Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Flagrant délit (ft. Ollie)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Flagrant délit (ft. Ollie) Empty
Message(#) Sujet: Flagrant délit (ft. Ollie) Flagrant délit (ft. Ollie) EmptyMar 3 Mar - 21:08

Flagrant délit
L iam se retourna une fois de plus. Il enlevait ses couvertures, il avait trop chaud. Dix minutes plus tard il ressentit un frisson. Il reprit ses couvertures et se retourna encore. Décidemment impossible de s’endormir ce soir. Il s’assit et regarda ses camarades de dortoir. Ils semblaient tous dormir paisiblement. Il faisait bien chaud dans la chambre et il avait l’impression que plus jamais de sa vie il ne pourrait trouver le sommeil. Pourtant on était en pleine semaine, il fallait s’endormir sinon les cours du lendemain allaient être compliqués à suivre. Il se rallongea sur le dos au-dessus de ses couvertures et il ferma les yeux. Il pensa à sa famille qui lui paraissait si loin, ses anciens amis de l’école moldu, ses anciens devoirs qui n’avaient plus rien à voir avec sa vie actuelle... Il avait l’impression d’être une personne différente par rapport à l’année scolaire précédente. En parlant de devoir c’était plutôt calme en ce moment. Heureusement car il n’avait pas du tout envie de s’y remettre.
Le matin même le jeune poufsouffle avait reçu une lettre de son père. Quand sa chouette, Alba, était venu lui apporter il avait été très heureux. Il s’était empressé de la décacheter et il s’était plongé dans la lecture tout en avalant son petit-déjeuner. Son père lui avait parlé d’une créature qu’il venait de rencontrer pour la première fois. C’était bien entendu dans le cadre de ses fonctions au département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Il s’agissait d’un éruptif. Liam en avait vaguement entendu parler mais jamais dans le détail et il n’avait pas eu l’occasion de se rendre à la bibliothèque durant la journée pour en savoir plus.

Vu son état il n’allait pas s’endormir avant une heure ou deux... Et il s’ennuyait à mourir... Si seulement il pouvait aller à la bibliothèque là maintenant... Il ne serait pas longs, juste quelques minutes ! Il regarda l’heure, 23h30. A cette heure là il ne doit plus y avoir grand monde de réveillé dans le château pensa-t-il. Il se leva et mit sa robe de chambre en silence. Il prit sa baguette et la mit dans sa poche droite, il allait peut-être en avoir besoin. Il se rendit dans la salle commune et heureusement personne dans le secteur. Parfait ! Pas besoin de trouver d’excuse. C’était la première fois qu’il allait enfreindre le règlement de cette façon. Il resta figé quelques secondes devant la porte et réfléchit s’il était sûr de lui. Oui c'est bon il ferait attention et puis c’était juste une exception, il se promit de ne plus recommencer. Il ouvrit la porte et sortit.

Le froid le saisit au corps. Franchement ils pourraient faire un effort sur le chauffage des couloirs ! Bonjour les chocs thermiques ! Volontairement il laissa sa baguette dans sa poche, il voulait rester le plus discret possible donc hors de question de faire un « LUMOS » au milieu des couloirs. Il se cacha dans un recoin et attendit que ses yeux s’habituent à la nuit. Puis il avança prudemment, en faisant attention à ne pas faire trainer un pied. A chaque angle il s’arrêtait et écoutait le moindre son, le moindre craquement. Fort heureusement pour Liam la bibliothèque est au même étage que la salle commune.

Il pénétra dans celle-ci et poussa la porte derrière lui mais sans la claquer. Bon pour l’instant la chance était avec lui, le plus dur était fait et finalement ce n’était pas si horrible d’enfreindre le couvre-feu. Il se rendit dans le rayon adéquat et il sortit sa baguette. "LUMOS". Plus qu’à trouver le bon bouquin. Son index gauche se balada sur le dos des livres pendant quelques minutes. "Mammifères d’Afrique" c’est ça ! Il le sortit et s’installa sur une chaise à côté. A la lumière de sa baquette il commençait à lire le sommaire pour trouver la bonne page. "Eruptif........................................................................... page 118".
Il ouvrait la page, un silence parfait régnait dans la bibliothèque.

« L'Éruptif, également connu sous le nom d'étrompard, est un grand animal Africain de couleur grise, doté d'un pouvoir considérable. D'un poids qui atteint parfois une tonne, il peut être confondu, de loin, avec....... » Qu’est-ce que c’est que ce bruit ??

Liam venait d’entendre des bruits de pas qui provenaient du couloir. Ça semblait se rapprocher à une allure normale. Les méninges du garçon se mirent à marcher à toute vitesse. Il est presque minuit, qui ça peut-être ?? Un autre élève ? Un professeur ? Pire, un méchant sorcier comme il y en a eu à Poudlard il y a quelques années ??

La panique envahit l’esprit de Liam. Les pas se rapprochaient de plus en plus de la bibliothèque. Il regretta sévèrement d’être sorti de son lit. Il resta immobile dans l’espoir que la personne ne faisait que passer par là. Il se rappela qu’il avait laissé la porte entre-ouverte... "Merde !" Il se leva de sa chaise et colla brusquement son dos à l’étagère pleine de livres. Son esprit s’emballa: On a rarement vu de bons sorciers rôder la nuit, c’est forcément quelqu’un qui projette une attaque sur Poudlard ! Mais s’il était découvert par cette personne il allait être... Tué ?? Oh non !
Le cœur du jeune poufsouffle se serait arraché de sa poitrine s’il avait pu.
Liam entendit le couinement caractéristique de la porte de la bibliothèque. Catastrophe sa baguette était encore allumée ! "NOX"

Il la tenait bien fermement dans sa main droite, près à essayer de se défendre. Il s’appuya, dos contre l’étagère, comme pour essayer de se camoufler parmi les ouvrages. Quel sort de défense allait-il jeter ? Il n’en connaissait pas des masses encore... La personne avançait dans la bibliothèque, il pouvait l’entendre.
"Par Merlin faites que je m’en sorte vivant."

Une silhouette apparut à l’angle de l’étagère. Liam tendit sa baguette et visa l’individu. "PETRIFICU..... Ollie c’est toi ?? LUMOS."
Liam reconnu juste à temps le profil d’Ollie grâce à la lumière émit par la lune. Son cœur était prêt à exploser. Il avait surement frôlé l’arrêt cardiaque... Il abaissa sa baguette dans un long soupir de soulagement. C'était moins une !

"Ollie tu m’as fait trop peur, je suis tellement content que ce soit toi tu peux pas savoir !"
On pouvait distinguer des yeux brillants et un grand sourire sur le visage du première année.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Flagrant délit (ft. Ollie) Empty
Message(#) Sujet: Re: Flagrant délit (ft. Ollie) Flagrant délit (ft. Ollie) EmptySam 7 Mar - 11:31

flagrant délit
Ollie & Liam

Mes pupilles lourdes, je baille pour la 20ème fois au moins depuis le début de ma ronde. Je ne suis pas quelqu’un qui dort des masses, il n’ya qu’à voir la taille de mes cernes. Se coltiner le tour du Château quelques nuits dans la semaine ne devrait donc pas me poser de problème. Et pourtant. Marcher dans le noir pendant de longues minutes, la lumière forte du bout de votre baguette qui vous illumine la tronche, ça assomme bien plus qu’un somnifère. Nous n'avons pas forcément à passer la nuit en ballade, mais selon le chemin que nous avons à respecter, ça peut être plus ou moins long. Cette nuit, c'était le tour de Felicia et moi. Et manque de peau, je me suis coltiné les tours à grimper. Pour rien. Je n'ai rien vu. Bon, excusez ma mauvaise humeur, mais je suis humain, je commence vraiment à être exténué. Minuit approche, ce qui veut dire que la fin de ma ronde approche également.

Reparti vers la salle commune avec grande hâte de me glisser dans mon lit, j'ai avant tout un dernier checking à faire ; le couloir tout entier. La seule chose qui risque de me prendre un peu de temps, c'est la Bibliothèque. Je vais juste vérifier que le bureau de Wayde Bradford soit fermé, ainsi que la salle de cours de défense contre les forces du mal. Mais la Bibliothèque, vu l'incident enflammé de l'an dernier, c'est un lieu que j'ai plutôt intérêt à visiter. Je dois tout de même admettre que ce n'est pas l'endroit le plus rassurant de l'école. Tous ses bouquins, toutes ses étagères, tout est sombre et franchement glauque. Le genre de pièces hantées qu'on voit dans les films d'horreur. J'ai toujours le sentiment qu'un bouquin va me tomber dessus. L'avantage d'être à Poudlard, c'est que non seulement on voit les Fantômes, mais en plus on les connaît.

Seulement, ce n'est pas un fantôme que je vais voir ce soir. A en constater la porte entre-ouverte de la bibliothèque, ce n'est pas à travers le mur que quelqu'un est allé se nicher entre les étagères. Quelqu'un aurait oublié de fermer la porte ? Dans le doute, j'éteins ma baguette. Réflexe débile peut-être, moi qui suis le premier à critiquer les idiots qui restent dans le noir dans les films. Mais j’ai entendu quelque chose. Un fracas dans un coin de la bibliothèque. La lune éclaire suffisamment bien les rayons pour que je puisse y voire une silhouette, n’importe quoi. J’ai le cœur qui bat un peu vite, les yeux bien plus ouverts qu’il y a quelques minutes. En une fraction de secondes, toute la fatigue que j’accumulais a disparu. Mon instinct me dicte une présence à ma gauche, collée contre une étagère. Tourner alors la tête vers un individu bien plus petit que moi, entendre subitement une voix sur le point de me jeter un sort. Nul autre réflexe maladif que celui de s’exclamer dans un cri. « EEEH ! » Les choses s’enchaînement vite. D’une selon à l’autre, le visage du jeune Liam Conley me fait face. Mais quel imbécile celui-là ! Il veut me faire faire une crise cardiaque ou bien ? Rallumant la lueur de nos baguettes au même moment, celles-ci éclairent sans mal nos deux visages et l'expression pétillante du première année. Il est content de me voir. Moi, j’ai encore l’impression que mon cœur va sortir de ma poitrine. « Mais qu’est-ce que tu fais là Liam ?! » Je suis content de le voir moi aussi, content de constater que personne de mal intentionné n’a essayé de me faire de tort. Mais je ne parviens pas encore à sourire. Il n’a rien à faire là à une heure pareille, et ce garçon est sous ma responsabilité. « Ça t'arrive souvent de jeter des sorts à tort et à travers comme ça ? » C'est sur ses dernières paroles que mon air grave et surprit laisse place à un peu de nervosité souriante. Sérieux, il est bientôt minuit, il veut quel genre de problèmes ?
code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Flagrant délit (ft. Ollie) Empty
Message(#) Sujet: Re: Flagrant délit (ft. Ollie) Flagrant délit (ft. Ollie) EmptyMer 11 Mar - 0:04

Flagrant délit
La nuit de malade ! C’était la première fois que Liam avait enfreint le règlement à ce point, il avait été à deux doigts de pétrifier un préfet, il avait faillit mourir de peur... Il n’avait jamais ressenti autant d’émotions en si peu de temps. Entre l’excitation, le regret, la terreur, la joie, c’était les montagnes russes pour le 1ère année !
Malgré tout il était assez fier de lui, il avait su garder son sang-froid et si ça avait été un vrai méchant il aurait pu réagir ! En plus il aurait pu tomber sur n’importe quel préfet qui lui aurait fait la morale, mais il avait eu de la chance en tombant sur Ollie. Il est cool et ils s’entendent bien, pas de raison pour qu’il lui enlève des points, enfin il espérait...
Ce dernier semblait avoir eu une sacrée trouille parce qu’on pouvait sentir la peur et la surprise dans sa voix quand il lui demanda ce qu’il faisait là.
Liam, qui s’était laissé emporter par sa joie d’être tombé sur Ollie, reprit un air plus sérieux en comprenant qu’il devait s’expliquer sur sa présence aussi tardive dans la bibliothèque. En plus Ollie n’avait pas l’air de rigoler...

Il baissa les yeux en répondant : "Bah euh... j’arrivais pas à dormir donc je suis venu lire un petit peu... Je suis désolé Ollie..."

D’un coup il se sentit coupable d’avoir enfreint le règlement. Il savait qu’Ollie lui faisait confiance et il avait peur de l’avoir déçu. De toute façon il savait très bien que dans ce genre de situation il était inutile de chercher une excuse. La vérité était bien assez crédible, pas besoin d’en rajouter et de mentir en plus. Ça l’aurait encore plus déçu... Non il fallait plaider coupable et assumer.

Le garçon rangea sa baguette dans sa robe de chambre puis Ollie lui demanda s’il arrivait souvent qu’il lance des sorts comme ça, à tout bout de champ. Liam vit bien le petit sourire du 5ème année, mais il valait mieux ne pas en tenir compte. C’était encore un peu tôt pour sourire à son tour.

"Non pas trop... Mais tu m’as vraiment fait peur tu sais ? J’ai cru que c’était quelqu’un de mauvais et tout... Heureusement que t’as crié et qu’il y avait la lune !"

Liam espérait que la situation se détende. Ollie pouvait-il lui enlever des points alors qu’ils étaient tous les deux de la même maison ? Pouvait-il l’envoyer en retenue ? Seigneur que dirait ses parents ?
De toute façon, comme on dit, le mal est fait...
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Flagrant délit (ft. Ollie) Empty
Message(#) Sujet: Re: Flagrant délit (ft. Ollie) Flagrant délit (ft. Ollie) EmptyLun 30 Mar - 13:52

flagrant délit
Ollie & Liam

Il m’a fait une peur bleue ! J’ai presque honte d’avoir sursauter de la sorte, mais mettez vous un peu à ma place. Je porte mes coucougnettes, j’entre dans la Bibliothèque supposément fermée à cette heure, et je manque de me faire abracadarber la tronche par un nain dont le visage venait subitement de m’apparaître sous les lumières de la lune et de ma baguette. C’est honteux, c’est mais c’est normal. Alors ouais, sur le coup, je n’ai pas super envie de rire, et je lui demande immédiatement ce qu’il fait ici. J’aurais aimé lui sourire moi aussi, c’est ce que je ferais en temps normal, mais quel genre de préfet je serais si je blaguais avec mes petits rebelles ? Un peu sérieux sur le coup, je fais disparaître le petit sourire adorable de Liam. Celui-ci s’excuse, et c’est le principal. N’importe quel Poufsouffle m’aurait craché à la tronche et aurait tenté de se défendre. Une chance, tous les élèves de cette école ne sont pas pareils. Il n’a rien à faire là à cette heure. Liam sait que j’ai raison, et il l’assume. Il n’a pas la fierté ou l’ingratitude de me défier.

J’étais comme lui. Curieux, gentil, à faire de mauvaises choses en pensant faire de bonnes choses. L’ancien moi me manquerait presque, s’il n’est pas juste enfoui au plus profond de moi en attendant de pouvoir sortir. Aujourd’hui, je ne peux plus rentrer dans les cuisines et faire le con pour carotter un peu de nourriture. Aujourd’hui je ne peux plus faire le mur pour rejoindre des potes et préparer la nouvelle farce du petit matin. Aujourd’hui, lorsque je suis dehors la nuit, je n’ai qu’une envie, c’est de retourner dans mon lit. Aujourd’hui, lorsque je suis dans les couloirs la nuit, c’est parce que je suis forcé de me coltiner des rondes qui ne mènent à rien. A part se sentir en danger et devenir la probable première victime d’une attaque de monstres comme le sont les gardiens dans les films, ça ne m’avance à rien. C’était marrant au début, palpitant lorsque tu entends du bruit ou tombe sur un petit chenapan, mais ce n’est même pas le trois quart du temps. Alors désolé Liam, t’as fais une boulette, mais d’un côté, merci Liam tu as égayé ma ronde barbante. C’est pour ça que je lui sourie finalement, un peu nerveux au départ, finalement décidé à le rassurer et à le prendre avec des pincettes. Une chance pour lui, je ne suis pas Felicia ! « Ça fait rien, c’est que la première fois. La première fois que tu te fais prendre du moins... » Dis-je taquin, loin d'avoir envie de savoir si Liam est un récidiviste, avant de continuer. « La prochaine fois anticipes, choisis un livre dans la journée et lis le dans ton lit le soir ?! » Ça parait simple dit comme ça, mais c’est logique. On a le droit d’emprunter des livres à la Bibliothèque. Wes a un odorat à bouquin t’façons, il saura toujours les retrouver. Le Yoda du bouquin. Maintenant mon lumos bien en évidence pour nous éclairer tous les deux, je tends mon bras pour poser une paume de main contre le dos de Liam et l’inviter à avancer à mes côtés. « Allé viens, on retourne au dortoir. Je sais que c'est super palpitant de jouer les petits rebelles, mais qui dit rébellion, dit châtiment. Alors.. qu'est ce que je te réserve à toi ?... » Dis-je d'un faux sadisme clairement plaisantin. Nos pas nous mènent peu à peu vers la sortie de la bibliothèque. Si je compte vraiment le punir ? J'en sais trop rien pour être honnête. Je vais y réfléchir.
code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Flagrant délit (ft. Ollie) Empty
Message(#) Sujet: Re: Flagrant délit (ft. Ollie) Flagrant délit (ft. Ollie) EmptyDim 5 Avr - 17:06

Flagrant délit
La situation semblait s’arranger petit à petit. Il était presque sûr qu’Ollie n’allait pas lui infliger de sanction trop sévère. Franchement, il avait eu une sacrée chance, il n’arrêtait pas de se le répéter. Tant pis pour le bouquin qu’il voulait lire, ça n’avait plus aucune importance. Il le lira demain tranquillement à la lumière du jour. Bon il allait quand même passer l’évènement sous silence à ses parents. Moins de monde au courant, mieux c’est ! Même si au final ce n’était pas dramatique, il n’avait rien fait de mal. Il avait juste voulu lire en pleine nuit. Certes c’est interdit dans le règlement, mais bon il y a pire comme infraction ! Pétrifier un préfet par exemple... Bref, c’est un peu débile comme règle d’ailleurs ! Les élèves devraient avoir le droit d’aller à la bibliothèque quand bon leur semble.
Au moins ça permettrait d’être productif à tout moment ! Comme là en pleine nuit !

Après avoir expliqué à Ollie ce qu’il était venu faire à la bibliothèque, le préfet lui répondait qu’heureusement c’était la première infraction qu’il commettait. En tout cas, la première où il était pris la main dans le sac... Ouh la ! Ça voulait dire que sa confiance en Liam en avait pris un coup... C’était compréhensible évidemment... Mais c’était dommage... Tout ce qu’il ne voulait pas !

Anticiper une lecture ? Pas facile ça ! Pour la 1ère fois Liam avait envie d’ouvrir la discussion, mais juste avant de répondre à Ollie il se rappelait qu’il n’était pas dans une bonne position. Il avait peur que ça mette le 5ème année de mauvaise humeur, en tout cas, que ça le coupe dans son ascension du sourire. Il valait mieux s’écraser, Liam se contentait donc de hocher la tête en signe d’approbation.

"Ça marche ! Mais je te rassure c'est la 1ère fois que je sors la nuit."


Puis de toute façon Ollie n’avait pas tort, même s’il n’avait pas pu anticiper sa lecture, il aurait dû attendre le lendemain matin pour aller le chercher ce foutu bouquin. Tout ça pour ça franchement ! Il avait presque risqué sa vie quand même ! C’est vrai que c’est dangereux Poudlard la nuit...
Le jeune Poufsouffle sentait une main contre son dos, ouai il fallait retourner au dortoir... Peut-être qu’après ça, il n’aurait plus autant de mal pour tomber dans les bras de Morphée ! Vu l’ascenseur émotionnelle qu’il avait vécu, c’était pratiquement sûr qu’il allait dormir comme un loir, une fois sous ses couvertures. Ils commençaient à marcher quand... Quoi ? Un châtiment ? Nan c’est pas possible ?! Il était presque certain d’être tiré d’affaire quand finalement le préfet abordait le sujet ?? Liam ouvrait de grands yeux, tournait la tête brusquement et le regardait l’air surpris. Il plaisantait ou pas là ? Ouuuh c’est perturbant !

"Nan t’oserais pas faire ça ? Pas toi, le meilleur préfet de tous les temps ?!"

Liam affichait un petit sourire. Il essayait de prendre un petit ton humoristique. Il fallait prendre ça à la rigolade pour masquer l’inquiétude ! La réponse du préfet permettrait de savoir une bonne fois pour toute s’il fallait s’inquiéter d’une sanction.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Flagrant délit (ft. Ollie) Empty
Message(#) Sujet: Re: Flagrant délit (ft. Ollie) Flagrant délit (ft. Ollie) EmptyVen 24 Avr - 18:22

flagrant délit
Ollie & Liam

Je ne suis pas du genre à jouer les caïds. J’ai fini par assumer la marque d’autorité que je représente, et j’ai surtout fini par comprendre que les gens n’aiment pas ça. Alors en plus de devoir ouvrir les yeux et tout faire pour rester crédible, je dois faire face à la pression. Une chance, les garçons comme Liam ne m’en font pas voir de toutes les couleurs. La conversation peut être légère, et je peux agir en étant moi-même sans la moindre crainte. Un Misha m’aurait craché à la figure, même lorsque j’essayerai de le raisonner et de le remettre sur les railles avec la plus grande gentillesse du monde et un sens de l’humour parfait. Franchement, être préfet, c’est infernal. Ça rend les gens mauvais, encore plus qu’ils ne le sont.

Alors clairement, le sourire revient assez rapidement sur mes lèvres, et je fais savoir à Liam que ce n’est pas si grave, pas si c’est la première fois en tout cas. Loin de moi l’envie de le faire flipper hein, mais je suis pas le roi des naïfs, j’ai un minimum de jugeote. Je fais confiance à Liam, vraiment, j’en ai envie. J’aime bien ce garçon et j’admire sa simplicité, un caractère qui n’est plus si courant. Alors je veux bien le croire lorsqu’il me dit que c’est la première fois. Sourire satisfait en coin, je prends bonne réception de la bonne nouvelle. « J’te crois ! » Dis-je rassurant. Puis, ça me parait totalement évident, mais je me permets quand même de placer quelques conseils faciles. En gros, te lève pas la nuit pour chiper un livre, attend le petit déjeuner et tout ira bien. Ça ne parait pas compliqué, si ? Je ne pense pas qu’il ait besoin de moi pour savoir ça, si ? Disons que c’est une façon comme une autre de lui dire que j’espère ne plus l’y reprendre.

En le poussant vers la sortie de la bibliothèque, j’opère une petite taquinerie bienveillante. Faux sadisme en pleine réflexion du châtiment qui l’attend, j’attire immédiatement deux grands yeux inquiets. Mais vous savez ce que j'attire d'autre ? Un lèche-cul fraîchement né ! Et je dois admettre que la situation m'extirpe un rire moqueur. Même si j'hésitais vraiment à lui donner une petite punition de rien du tout, il va de soit que j'étais plutôt partant pour le laisser indemne. Et le compliment que je mange d'un revers s'avère franchement vraiment amusant. Le sourire de Liam cacherait-il une petite inquiétude ? « Bravo, tu viens de gagner une heure de retenue en moins. La prochaine fois offre moi des burritos, ça marche du premier coup ça ! » Tourner la tête vers la petite tête brune souriante malgré tout, sourire à pleine dent, pleines fossettes dehors. Allé, tu comprends bien que je te charrie, hein ? Nous mettons un pied dans le couloir toujours plus sombre. Le Lumos que j’affiche face à nous éclaire finalement les murs de toute part. Une nouvelle anecdote amusante s’arrache d’entre mes lèvres en repensant à ce qui vient tout juste d’arriver. « T’as quand même faillis me pétrifier. » Oui, je n’en reviens pas. Mais je sourie en hochant la tête de gauche à droite. Sacré Liam ! Ouais là je rigole, mais si c’était arrivé, j’aurais moins rigolé. C'est sûrement pour ça que j'y repense. J'ai été deux doigts de me faire honteusement pétrifier. Et je me moque tout simplement de ma propre tronche.
code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Flagrant délit (ft. Ollie) Empty
Message(#) Sujet: Re: Flagrant délit (ft. Ollie) Flagrant délit (ft. Ollie) EmptyDim 26 Avr - 15:56

Flagrant délit
Ollie est sa meilleure chance ! Liam serait tombé sur un autre préfet de chez Serdaigle ou Serpentard, ça n’aurait pas été pareil… Le garçon avait peur d’avoir trahi sa confiance en venant ici la nuit, mais visiblement ce n’était pas le cas. Ollie avait l’air de le croire quand il disait qu’il n’avait jamais bravé le couvre-feu. C’était aussi ce qu’il y avait de plus important, la confiance ! Et maintenant qu’il avait reçu un avertissement et une belle frayeur, il n’était pas prêt de recommencer ! C’est bien noté monsieur le préfet !

Mais quand Liam pensait enfin pouvoir rejoindre son lit tranquillement, le 5ème année entamait le sujet le plus redouté, la punition. Oh non, pas maintenant ! Pas après autant de chance ! Ça ne pouvait pas finir comme ça ! Ollie ne paraissait pas vraiment déterminé, mais c’était peut-être un test de sa part pour voir s’il ne prenait pas la chose à la légère. Il valait mieux continuer sur le même ton, mais avec un brin de sérieux quand même. La meilleure stratégie que Liam trouvait en quelques secondes c’était la flatterie sur le ton de l’humour, tout en montrant qu’il redoutait ce « châtiment ». Pas facile à manœuvrer tout ça… Le 1ère année avait l’impression de marcher sur la crête à pic d’une montagne. Un pied trop à droite et il tombait dans l’insolence en laissant croire qu’Ollie était son ami. L’autre pied trop à gauche et il chutait dans le gouffre de la flatterie excessive et de la tentative de corruption. Et tout cela avec une punition menaçante en vent de face, je vous garantis que la manœuvre était serrée !

Mais avec une chance inouïe, c’était bien fait et les résultats bien présents. Et en plus c’était sincère ! Après avoir laissé échapper un petit rire surpris, le préfet semblait avoir renoncé à toute sanction. Une heure de retenue ??
Pfiouuuu c’était moins une, encore une fois !! Quelle soirée !
Comme pour confirmer qu’il était tiré d’affaire, Ollie demandait des burritos. Liam se permettait donc de continuer sur sa lancée.

"Ouf merci ! Oh je m’en souviendrais !" Petit sourire et regard en coin pour ne pas qu’il y ait de méprise. C’était une blague et Liam l’avait bien compris ! Pas de prochaine fois bien sûr ! Il fallait qu’Ollie perçoive ce petit détail pour enterrer à jamais six pieds sous terre l’heure de colle ! Cela va sans dire, mais c’est mieux en le disant !

Rah ces couloirs toujours aussi froids, le jeune Poufsouffle resserre sa robe de chambre et laisse Ollie sortir sa baguette pour éclairer leur progression. Hors de question de toucher la sienne, il en avait assez fait pour ce soir ! Comme si elle allait lui exploser dans les mains et pétrifier Ollie par mégarde pour faire ressurgir de sa tombe la retenue. Nan, trop risqué ne serait-ce que d’effleurer ce crin de licorne !

Le 5ème année fait remarquer qu’il avait bien failli être pétrifié… Ça se voit qu’il réalise maintenant que l’adrénaline redescend. Ça va rester gravé dans leurs mémoires ! Dans quelques mois ils pourront en rigoler comme jamais, mais là c’est vrai que sur le moment c’était chaud ! Surement un des moments les plus intenses de cette année ! Impossible d’imaginer une telle catastrophe ! Ollie pétrifié et Liam renvoyé. A vous en chambouler une vie à jamais ! Sans compter les répercussions sur l’entourage derrière ! Les parents, la directrice, ses amis qu’il n’aurait peut-être plus jamais revu… Liam n’ose pas en imaginer plus, il ouvre de grands yeux suite au frisson qui vient de le parcourir. Il hoche la tête lui aussi et regarde Ollie… Il réalise à son tour et il ne peut s’empêcher de s’excuser pour la deuxième fois.

"Par Merlin c’est vrai… J’suis vraiment désolé…"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Flagrant délit (ft. Ollie) Empty
Message(#) Sujet: Re: Flagrant délit (ft. Ollie) Flagrant délit (ft. Ollie) EmptyMar 26 Mai - 10:14

flagrant délit
Ollie & Liam

C’est peut-peut-être du favoritisme, mais je ne vais pas punir Liam. Je m’amuse tout de même à le cuisiner depuis tout à l’heure, histoire de m’assurer qu’il ne prend pas trop les choses à la rigolade non plus. Ironique pour un mec qui enchaîne les blagues à deux sous. Au fond, c’est sérieux ce qu’il a fait ce soir. Certainement pas grave, mais sérieux. S’il recommence, ça peut avoir de véritables conséquences. Poudlard n’est plus sûr et les punitions sont souvent bien trop faciles et distribuées à la pelle. Y’a qu’à voir les quelques tyrans qu’on se coltine comme Professeurs. Et puis, je veux que Poufsouffle gagne une nouvelle fois la coupe, avec moi à sa tête. Je veux marcher sur les traces encore toutes chaudes de Milo et prouver que je peux faire tout aussi bien. Je ne me montre peut-être pas comme le préfet le plus strict et sérieux de tous, mais j’ai eu moins le mérite de dévoiler le meilleur de chacun. Je sais qu’il est sincère et qu’il ne recommencera plus, avant un certain âge du moins -on est tous passé par là-. Je sais que mes plaisanteries le rassurent et apportent un peu de légèreté. Au fond, il comprend bien que je ne suis pour autant pas le premier des imbéciles. Je laisse toujours une chance à tout le monde. Saisis-la ou non, voilà tout.

Raccompagnant le garçon jusqu’à la salle commune, baguette luminescente à bout de bras, je me rend quand même compte que Liam aurait bien pu me pétrifier. Sous la panique, je comprends, mais quand même ! Le réflexe est respectable, mais à moitié flippant aussi, qu’on se le dise. J’ai le droit à de secondes excuses, et je trouve ça plutôt raisonnable. En vrai ? Il n’en avait pas besoin. « Encore deux excuses et on sera quitte ! » Cette manie de foutre les gens en confiance, de leur montrer que tout va bien, un jour, ça me portera défaut. Peut-être que la prochaine fois que j’engueulerais un élève il se mettra à rire. Quoique, vous m’avez déjà vu enragé ? Vaut mieux pas.

Et si finalement je profitais de ce petit moment de solitude dans les couloirs froids, pour en apprendre plus sur Liam ? Je veux dire, je le vois souvent seul, il ne se mêle pas forcément à la foule, plutôt normal pour un premier année vous me direz. Mais je m’implique assez personnellement pour ce garçon, sûrement parce que j’étais comme lui en arrivant. Et regardez moi aujourd’hui ! Ouais, c’est l’occasion de mettre mon petit grain de sel et d’apporter un peu d’aide à ce garçon réservé. « Bon allé, plus sérieusement Liam. Comment ça se passe en ce moment ? Si tu as le courage de sortir tout seul en pleine nuit, j’imagine que c'est bon signe nan ? Tu commence à prendre tes marques ? » Je me suis engagé pour lui, je ne l'ai pas oublié. Je n'ai pas non plus oublié que les plus jeunes sont souvent victimes des plus grands cons. Ce que je ne le lui souhaite bien sûr pas.
code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Flagrant délit (ft. Ollie) Empty
Message(#) Sujet: Re: Flagrant délit (ft. Ollie) Flagrant délit (ft. Ollie) EmptyDim 31 Mai - 12:01

Flagrant délit
Tout est bien qui finit bien ! Après avoir failli pétrifier un préfet, frôler le renvoi et manquer de prendre une heure de colle j’ai réussi à échapper à l’ensemble. C’est rare que j’aie autant de chance. Si ça pouvait être comme ça tous les jours ce serait parfait ! Bon après encore une fois je pense qu’Ollie m’aime bien parce que sinon je l’aurais prise mon heure de retenue. Du coup je lui dois une fière chandelle ! Surtout que si après ça il a encore confiance en moi alors c’est la cerise sur le gâteau ! Il trouve même le moyen de faire de l’humour ! Nan je le pense sincèrement quand je lui dis que c’est le meilleur préfet.

Je me dirige en direction du dortoir sous bonne escorte. Le Lumos d’Ollie éclaire les couloirs en pierre. Je me sens en parfaite sécurité, contrairement à tout à l’heure où je marchais seul dans l’obscurité. Là j’ai l’impression qu’il peut se passer n’importe quoi c'est pas grave, car j’ai un 5ème année avec moi. Et préfet en plus ! La classe ! Moi aussi j’aimerais bien être préfet… Tu peux dire aux gens ce qu’ils doivent faire, t’as des responsabilités et au moins ça prouve que l’école a confiance en toi. Il faut que j’y réfléchisse, mais ouai je m’y vois bien. En tout cas je ferais comme Ollie, je serais sympa avec les gens. La preuve il continue en me disant qu’avec encore deux excuses on sera quitte. J’esquisse un grand sourire, il me fait rire.

Nos bruits de pas rythment l’ambiance dans les couloirs. On n’est plus très loin, la salle commune est au même étage que la bibliothèque. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai pas hésité longtemps avant de sortir de sous ma couette. Le préfet aussi n’a pas l’air si fatigué que ça, il engage une nouvelle discussion. Il se demande comment je vais, si j’ai réussi à prendre mes marques dans l’école. C’est trop gentil de sa part ! C’est vrai que j’ai eu pas mal de difficultés au début et heureusement que des gens comme lui étaient là ! Mais il a raison, maintenant ça va mieux. J’ai fait ma place dans ma promo et je me suis fait une amie, une vraie. Zey ! Depuis début janvier on traine beaucoup plus ensemble, c’est plutôt cool et nettement plus agréable qu’avant les vacances de Noël. Je ralentis le pas, ça ne me dérange pas de faire durer la discussion. Au moins on est sûr que personne ne pourra nous faire de remarque, le préfet est là.

"Ouai en vrai je me suis habitué à l’école. Depuis la rentrée de janvier ça va mieux. J’aime bien les cours même si je galère en DCFM, j’aime aussi ma classe et je me suis fait une amie. C’est Zey tu vois qui c’est ? Du coup ouai ça va plutôt bien. J’ai mis le temps, mais maintenant j’aime Poudlard."

Tout ça c’est bien beau, il y a une progression pour mon plus grand plaisir, mais l’actualité des derniers mois ne provoque pas les mêmes sentiments… J’en ai déjà parlé à Zey, mais j’aimerais bien avoir l’avis d’un plus grand qui en plus est un préfet ! Il a peut-être des infos…

"Mais maintenant qu’il y a eu cette attaque à la soirée de Noël, tu sais à quoi on doit s’attendre ? Parce que ça fait un peu flippé quand même…"

Ça fait un petit peu plus de deux mois maintenant, mais nous n’avons pas plus de réponses…
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Flagrant délit (ft. Ollie) Empty
Message(#) Sujet: Re: Flagrant délit (ft. Ollie) Flagrant délit (ft. Ollie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flagrant délit (ft. Ollie)
Page 1 sur 1

Sauter vers: