Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] EmptyDim 3 Juil - 20:00

Jordan était enfermé dans la salle commune depuis ce matin. Il n'avait pas envie de sortir. Et encore, c'était faible comme expression. D'ordinaire, il était plus enjoué, quand il pleuvait. Il adorait ça, aimait aller se tremper sous l'averse, rire de l'eau qui lui dégoulinait sur le visage et imbibait ses vêtements. Mais ce jour-là, ses habits resteraient secs. Il n'avait tout simplement pas envie. Il avait un peu le cafard sûrement. Son père un peu timbré lui manquait. Comment cela se faisait-il alors qu'il vivait sous ce régime depuis bientôt sept ans complets ? Il n'en avait aucune idée. Et pourtant, aujourd'hui, il avait envie de voir l'homme ressemblant à un savant fou. Il avait envie de le voir passer la porte à pas précipités pour lui dire : " Hé, Jo ! Devine un peu ce que j'ai retrouvé dans les cartons ?! " pour finir par lui tendre un vieux film des années 1980, qu'il avait mis là à la même époque, l'ayant jugé trop nul pour figurer sur ses nombreuses étagères où des tonnes de films s'étalaient. Et pourtant, ce vieux film plein de poussière et démodé depuis sa sortie aurait fini lui aussi par attérir sur l'étagère, si cette scène n'avait été autre que dans l'imagination du Serdaigle. La nostalgie. Voilà ce qu'il ressentait, il était nostalgique. Pourtant lui, d'ordinaire si joyeux n'arrivait pas à se défaire de l'idée qu'il voulait retrouver sa maison au plus vite, ses amis, son cinéma désaffecté ... Et tout le reste.

Songeur, il regarda au-dehors. Pas d'élèves dans le Parc, rien d'étonnant à cela. Qui oserait s'aventurer dehors par ce temps qui serait susceptible d’énerver le concierge, assez pour qu'il les colle en retenue ? Personne ne souhaitait recevoir une retenue du concierge, oh ça non ! Cet homme n'avait jamais fait l'unanimité au sein des élèves, alors que Jordan ne le trouvait pas si terrible que cela.
Ses pensées furent interrompues par un coup sec et brutal frappé à la vitre. Surpris, il tourna la tête. A ladite fenêtre se trouvait un hibou grand duc, une lettre, qui commençait à recevoir des gouttes, accrochée à la patte. Précipitamment, le jeune homme alla ouvrir, et le volatile s'engouffra dans la pièce, allant se poser à proximité du feu.
Kovu, le chat de Jordan, releva la tête et dans un élan antipathique commença à siffler, les oreilles en arrière. D'un regard, Jordan le calma, puis se tourna vers l'oiseau, qui lui tendit sa patte pour qu'il décroche la lettre, ce qu'il fit presque immédiatement. Il reconnut tout de suite l'écriture de Kate. Avant qu'il ait pu lire la missive, le hibou que Jordan avait momentanément oublié, ulula. Distraitement, le jeune homme fouilla dans ses poches et en sortit un patacitrouille plus ou moins en bon état, puis le tendit à l'animal qui le goba avec plaisir, avant de ressortir, sûrement pour rejoindre la Volière.

Tout aussi distraitement, le jeune homme referma derrière lui, puis parcourut la lettre du regard. Super ! Sa meilleure amie s'était envolée pour Paris dans la matinée, ne jugeant bon de le prévenir qu'une fois arrivée sur place ... Elle parlait d'un retour deux mois plus tard, sans expliquer réellement les motifs de son départ. De quoi mettre Jordan sur les nerfs. Pourquoi tout allait de travers aujourd'hui? En plus d'être énervé contre Kate, il s'inquiétait réellement. Que se passait-il pour qu'elle s'envole sans lui en parler ? Ce n'était pas du tout dans ses habitudes.

Préoccupé, le jeune homme alla s'asseoir dans le canapé trônant au milieu de la salle commune, et se souciant bien peu des élèves qui se trouvaient autour de lui, et par un temps comme celui-là, il y en avait ! Mais par chance (ou par miracle ? ) le canapé en question n'était occupé que par son propre chat, se croyant assez supérieur pour bénéficier d'une telle place, et par une guitare blanche que Jordan avait descendue au cas où l'envie lui prendrait de jouer.

Envie qui le tiraillait depuis un bon moment, et qui lui permettrait de se remettre gentiment les esprits en place, histoire de ne pas répondre à la lettre de Kate avec des mots qu'il regretterait certainement plus tard. Il prit la guitare délicatement, puis commença à jouer, accompagnant l'instrument avec sa propre voix, chantant et jouant la chanson qui lui passait par la tête.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] EmptyLun 11 Juil - 12:52



C’était une mauvaise journée. Le temps était mauvais, même très mauvais. La pluie tombée telle une pomme de douche mise sous forte pression. Puissante, incontrôlable. Déprimante. Oui déprimant était le mot juste. Un temps qui, même si on possède une joie de vivre incontestable, nous donne envie de rester bien au chaud dans son si lit. Un temps qui, de part sa morosité, vous fait vous rappeler certains souvenis que vous pensiez très bien enfouis. Il était donc évident que, par un tel temps, une sortie dans la cours du château était inenvisageable.

Afin d’échapper à son ennui, Katy avait choisis de lire dans un coin de la salle commune des Serdaigle. C’était un livre d’une saga, réalisée par deux écrivaines françaises, racontant l’histoire d’une jeune adolescente qui, du jour au lendemain apprend qu’en réalité elle et sa famille –du côté paternelle- sont des êtres possédant des pouvoirs magiques, elle découvre alors tout un tas de créatures plus surprenantes les unes que les autres tel que des plantes qui parlent… L’héroïne fait également la connaissance de nombreuses personnes elles aussi possédant des dons mais apprend également que tous ces gens sont suivit par des individus malhonnêtes, tel que le professeur de maths de la jeune fille ; ceux-ci n’ayant pas les même idéaux qu’eux. S’en suit ensuite plusieurs aventures...

Alors que Katy s’apprêtait à commencer un nouveau chapitre de son livre, sa petite Kira –son chat- lui sauta sur les genoux puis lui mordilla la main. Ceci étant une façon très claire de lui signifier "j'ai faim !". Kira était une chatte complètement noire mise à part le bout des oreilles et des pattes. Elle est également capricieuse, accordant son intérêt à qui elle voulait, mais elle était surtout un estomac sur patte.

C’est donc avec un soupir que Katy se leva, et remonta en compagnie de Kira, dans le dortoir des filles des bleus et argents. Elle servit donc du pâté pour chat qui, ne ravissant pas le dit animal, elle lui donna, en supplément quelques bonbons au miel. Friandises moldues grandement appréciée par l’animal et sa propriétaire. Après avoir servit l’animal Katy choisit de redescendre dans la salle commune où se trouvait la plupart des Aigles. Alors qu’elle allait s’asseoir sur le canapé elle vit un jeune homme se déplacer vers celui-ci. Elle le vit attraper soigneusement une guitare. De loin c’était une magnifique guitare blanche. Alors qu’elle allait s’approcher pour admirer de plus près l’instrument, et accessoirement faire la connaissance du Serdaigle et de demander la marque et le lieu d’achat d’une telle merveille, la voix du garçon se fit entendre. Elle choisit d’’écouter la chanson en entier avant d’aller voir son camarade. Environ trois minutes plus tard la chanson prit fin.

"C'est une bien belle chanson que tu nous as chanté. Peut être un peu triste, quoi qu’illustrant parfaitement le temps d’aujourd’hui, mais très belle."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] EmptyLun 11 Juil - 21:09

La salle commune était bondée, c'était le mot, bondée. Pourtant, quand Jordan commença à chanter, tout s'effaça. Il ne voyait plus les visages des Serdaigles qui allaient et venaient, tels des aigles en cage. Il ne voyait plus les divers animaux de compagnie déambuler au gré de leurs envies à travers la pièce. Il ne voyait plus ce que les autres voyaient, tout simplement. Il voyait autre chose, comme le rêve dans lequel il voyait continuer d'être. Il voyait la personne pour laquelle il chantait cette chanson, il la voyait rire, courir, tomber, encore rire. La chanson libéra en lui des sentiments qu'il croyait à jamais enfouis. Il les accueillit comme un don, un bonheur, alors qu'il continuait à débiter les paroles au gré de la mélodie.

Quand la musique finit, quelques minutes plus tard, il reprit contact avec la réalité. Le brouhaha ambiant, les discussions bruillantes, la chaleur étouffante, les miaulements des chats et piaillement d'un hibou qui avait l'air d'avoir été oublié là. Qui pouvait donc laisser cette pauvre bête ici ? C'était un crime avec tout ce qui arrivait dans la salle commune. Il reprit peu à peu conscience du bruit de la pluie sur les carreaux. Cela non plus, ne s'était pas calmé. Quand il chantait, il avait tendance à croire que quand il reprendrait conscience, il serait ailleurs, que ses souhaits se réaliseraient par la simple force de sa volonté et de ses émotions. Ce qui le faisait sourire de par la stupidité de cette hypothèse. Il était sorcier, pas dieu.

Perdu dans ses pensées, il ne vit pas la jeune fille qui s'approchait de lui. Depuis combien de temps le regardait-elle ? Il n'aurait su le dire, peut-être deux secondes, peut-être plus, peut-être même moins. Il fut donc très surpris quand la jolie blonde lui adressa la parole. Tellement surpris, en vérité, qu'il ne comprit tout d'abord pas ce qu'elle dit. Il mit quelques secondes à reprendre ses esprits, puis fit fonctionner ses neurones. C'était la seule façon de comprendre quoi que ce soit avec ces bavardages incessants. Il sourit à la nouvelle venue.


- Oh ... & bien oui. C'est une belle chanson. Il y en a d'autres, des mêmes artistes, qui sont intéressantes de par leur tristesse, leur nostalgie, ou bien d'autres sentiments. Tu joues d'un instrument, toi ? Tu fais de la musique? Ou un autre art ?

La question lui était venue comme ça, il ne savait pas vraiment pourquoi. Il la jaugea du regard. Il ne lui semblait pas l'avoir déjà vue, mais même à Serdaigle, il ne connaissait pas tout le monde, dans les autres années. Il avait peut-être dû l'apercevoir ici ou là, qui sait, mais il ne s'en souvenait pas vraiment. Il ne connaissait même pas son nom !

- Au fait, je m'appelle Jordan Clyde. & tu es ?

Il espérait ne pas être tombé sur une de ces filles qui faisaient tout pour attirer l'attention des élèves de septième année, dans l'espoir de se faire mieux voir. Mais rien qu'en regardant l'attitude de la jeune femme, il fut quasiment convaincu que ce n'était pas le cas, et il en fut immensément soulagé. En ce moment, les filles comme ça couraient les couloirs, ça en devenait énervant.

Il remarqua qu'elle s'intéressait plus particulièrement à la guitare qu'il tenait dans les mains.


- Si tu joues d'un instrument, c'est un instrument à cordes, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] EmptyMar 12 Juil - 20:04

Quand la chanson prit fin, Katy attendit quelques secondes laissant au garçon le temps de reprendre ses esprits. Néanmoins, dès qu’elle lui adressa la parole, le brun ne sembla pas tout à fait reconnecté à la réalité. Elle s’en voulu alors d’avoir dérangé le garçon. Elle allait aussitôt s’excuser, c’est une peur constante chez elle de craindre de déranger les autres, c’est pourquoi elle s’excusait très souvent. Cependant avant qu'elle n'ouvre la bouche le jeune homme lui souris et prit la parole.
"Oh.... & bien oui. C'est une belle chanson. Il y en a d'autres, des mêmes artistes, qui sont intéressante de par leur tristesse, leur nostalgie, ou bien d'autres sentiments. Tu joues d'un instrument, toi ? Tu fais de la musique ? Ou un autre art ?"
D’autres ? Des mêmes artistes ? Elle avait cru que ce morceau était une création du brun tellement il s'était approprié la chanson. Bien évidemment cela ne lui posait aucuns problèmes, au contraire, elle adorait élargir sa culture musicale.
"Des mêmes artistes ? Lesquels ? Enfin quel groupe ? Si je pratique un art... Et bien je fais un peu de musique mais pas souvent. Par contre je pratique la photographie. Ce sont deux arts complètements différents mais bon..."
Katy aimait vraiment la musique, mais elle préférait plus l’écouter qu’en jouer. Chacun à sa façon de décompresser, elle s’est en prenant des photos, jouant avec les ombres, montrant sous un autre jour un paysage banal, se perdant consciemment dans une forêt pour prendre un cliché inédit, attendant patiemment le coucher de soleil en face d'un océan. Tandis que pour d’autres, certainement pour le Serdaigle, cela devait être la musique et plus encore l'utilisation d'un instrument. D’une guitare vraisemblablement.

"A fait, je m'appelle Jordan Clyde. & tu es ?"

Clyde ? Ce nom lui était vaguement familier, elle avait déjà dût l'entendre mais sans plus. Après tout on ne peut pas connaître le nom de tous les membres de sa maison mise à part ceux de sa génération, et ceux de l'année d'avant. C'est pourquoi si le nom du brun lui était familier c'est qu'il devait être en septième année.
"Oh oui pardon ! Je suis Katy Gibson, en sixième année." se présenta-elle en souriant.
Après quoi son regard dévia sur la magnifique guitare blanche que le Clyde tenait encore entre ses mains. Le piano et la guitare. Voilà quels sont ses instruments favoris. Elle trouve qu’avait ses deux instruments on peut faire passer n’importe quelle émotion. De la joie à la colère tout en passant par l'amour ou la haine.
"Si tu joues d'un instrument, c'est un instrument à cordes, je me trompe ?"
Cela se voyait-il tant que ça le fait qu'elle adore cet instrument à corde ? Bon elle portait toute son intention sur la guitare. Il était donc évident que l'on suppose qu'elle jouait de cet instrument.
"Et bien tu n'as pas tout à fait tords. Pendant quelques années j'ai fais de la guitare mais j'ai arrêté. Ca n'empêche pas le fait que j'aime toujours autant ! La guitare fait partie de mes instruments préférés. Et je dois dire que la tienne est magnifique. Des toutes blanches, on en voit pas souvent."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] EmptyMar 19 Juil - 12:59

Jordan attendit patiemment que la jeune fille en face de lui lui réponde. N'étant pas du genre impatient, il utilisa le temps de réflexion de la jeune fille pour poser sa guitare à côté de lui et s'appuyer contre le canapé. Il en profita pour fermer les yeux un dixième de secondes, ce qui lui remit quelque peu les idées en place. Encore heureux .... il commençait légèrement à s'égarer, ce n'était pas vraiment une bonne chose.

Le jeune homme sourit devant la curiosité de la jeune fille, avant de s'intéresser plus précisément à ce qu'elle disait. De la photographie ? Voilà quelque chose d'intéressant. Comme lui avec le cinéma. Ces deux choses étaient des passions qui ne trouvaient pas vraiment leur place dans le monde magique, même si pour la photographie, il y avait des exceptions, comme les photos dans les journaux et les magazines. Tout ça restait cependant très rare. Il répondit d'abord à la première question, pour ensuite se concentrer sur la passion de la blonde.


" Augustana. C'est un groupe moldu des années 2000. Même à l'époque il n'était pas si connu que ça pour les moldus, alors pour les sorciers, c'est quelque chose qui les dépasse ! Mais ayant un petit groupe d'amis moldus, on m'a fait écouter. Il paraît que mon timbre de voix est assez proche de celui du chanteur, mais ça je ne le parierais pas ! "

La serdaigle le fit réfléchir. Deux arts complètement différents. Oui, et non, en fait. Pas vraiment.

" Je pense que tous les arts se ressemblent, parce que le plus souvent, on les pratique pour les mêmes raisons, on essaie de faire passer les mêmes choses à travers eux. Enfin, ce n'est que mon avis, il ne vaut pas grand-chose, j'en ai peur ! "

Elle s'appelait donc Katy. Pendant quelques secondes, il chercha dans sa mémoire, mais ne se souvenait pas d'avoir entendu le nom de Gibson être prononcé. Il ne la connaissait donc pas. Il n'en était pas vraiment étonné, étant le genre de garçon un peu toujours dans les étoiles et pas souvent attentif à ce qu'il se passait autour de lui, que ce soit dans sa salle commune ou ailleurs. Il était plutôt du genre à se concentrer sur la personne qui lui parlait ou qui était avec lui plutôt que papillonner à droite à gauche.

Katy se concentra ensuite sur sa guitare. Il est vrai que des blanches, c'était assez rare, et c'est ce qui lui avait plus dans cet instrument là. Qu'il ne ressemble à aucun autre.


" Oui c'est sûr. C'est pour ça que je l'ai achetée. Elle est différente des autres. Enfin ... elle m'est aussi très précieuse, et pas seulement pour sa couleur ! "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] EmptyDim 24 Juil - 17:40

Augustana, était donc le nom de ce groupe. Cela ne l'étonnait pas de ne pas connaître un groupe récent, enfin datant des années deux mille. Elle écoutait en général des groupe des années soixante-dix/quatre vingt, qui sont, pour elle, sans aucun doute les meilleurs. Bien sur elle écoute aussi des groupes plus récents mais moins. Enfin elle adore découvrir de nouveau groupe, encore plus si celui-ci lui plaît.
"Tu sais tu viens de me faire découvrir un groupe. Dès que je rentre chez moi, j'écoute certaines de leur chansons sur internet et j'achète un album si ça me plaît. Si t'es amis te le disent c'est que ça doit assez vrai quand même."
Le serdaigle n'avait pas tord en ce qui concernait le fait d'une similitude entre tous les arts, bien qu'elle même ni ai jamais vraiment pensée, c'était un avis vraiment intéressant.
"Je n'avais jamais vraiment vu les choses comme ça. Et je dois avouer que ton avis est des plus censé. Un musicien fait passé un ou plusieurs sentiments grâce à son instrument, tout comme le photographe le fait au travers de ses photos, et le peintre de ses toiles. Enfin quand les artistes ne font pas ça juste pour l'argent..."
Elle avait sorti la fin de sa phrase automatiquement tellement elle avait entendu son père la dire. Avant qu'il ne parte de la maison il lui faisait découvrir des groupes de musiques tous géniaux les uns que les autres. Il lui parlait aussi de son métier, la photographie, où il lui arrivait de remontré des personnes qui se fichait pas mal de ce que pouvait faire "passer" leur photo, mais qui se préoccupés plus de l'argent que cela rapporterait. Et en général les artistes les moins connus sont ceux qui gagnent le moins mais qui font un super travail.
En général elle évité de penser à son père dans un lieu avec autant de monde. A chaque fois ses son regard se faisait lointain, son sourire triste, et elle perdait le la notion du temps tellement elle pensait à tous ses souvenirs. C'est donc avec un énorme effort qu'elle se concentra sur ce que disait le jeune, d'une part pour éviter d'avoir l'air idiote en lui demandant de répéter et d'autre part parce que la conversation l'intéressait. Elle avait vraiment faillit ne pas entendre la réponse de son camarade. Un moment d'égarement peut arriver à tout le monde après tout.
"Je comprend, enfin je pense, on a tous un objet qui nous est précieux dût à une personne ou à un souvenir. Enfin ce n'est peut-être pas pour cette raison, et ça ne me regarde pas, ci ça t'as paru déplacé j'en suis désolé."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] EmptyMer 27 Juil - 15:31

Jordan sourit. S'il pouvait faire découvrir les groupes qu'il connaissait et appréciait, tant mieux, cela ne pouvait pas être un mal ! D'autant que beaucoup de chansons étaient magnifiques, pas seulement celle qu'il avait fait écouter, sans vraiment s'en rendre compte, un peu plus tôt à la jeune fille. C'était un groupe qu'il écoutait souvent depuis des années et leur musique ne le lassait jamais, aussi, il était assez heureux quand quelqu'un montrait de l'intérêt pour ce qu'il écoutait. Faire découvrir des choses aux autres étaient, après tout, quelque chose de fabuleux. Avec sa phrase, il conclut qu'elle était plutôt d'origine moldue ... ou au moins Sang-Mêlé. Non pas que cela le dérange, mais la notion d'Internet le fit sourire. N'importe quel "Sang-Pur" l'aurait regardée avec des yeux ronds sans savoir de quoi elle parlait.

Jordan acquiesça à la réplique suivante. Oui, il pensait effectivement la même chose que la serdaigle, avec seulement un détail qui différait, bien entendu.


- Pour moi, les gens qui utilisent l'art comme un moyen de gagner plus d'argent ne sont pas des artistes. Pour moi les artistes, ce sont ceux qui voient ce que les autres ne voient pas, qui arrivent à exprimer certaines choses ... Je ne sais pas comment expliquer, mais ce qui est sûr, c'est que les personnes utilisant la musique, la photographie, la peinture, et même ma danse, pour l'argent, ne comprendront jamais ce que c'est réellement que d'être un artiste. Ou alors ils le comprendront mal.

Quand Jordan était lancé sur ce genre de sujet, il avait du mal à s'arrêter, aussi quand il se stoppa, il s'en voulut un peu de parler autant. Il remarqua alors que sa camarade était partie dans ses pensées, pensées qui devaient être assez tristes, étant donné le sourire un peu lointain et figé qu'elle arborait. Il préféra ne rien dire, laissant le temps à la jeune fille de reprendre ses esprits, alors qu'il regardait un peu partout...

Distraitement, son regard se posa sur ses pieds. Il remarqua alors un détail assez saugrenu qu'il n'avait pas remarqué auparavant: ses chaussures étaient différentes. Non pas qu'il ait beaucoup de chaussures différentes, mais une était blanche, et l'autre noire. Petit à petit, la surprise fut remplacée par la honte sur son visage. Il fallait VRAIMENT qu'il pense à dormir; cela ne pouvait pas vraiment durer ... Voilà maintenant qu'il se mettait à se tromper de chaussures ! Invraisemblable. Mais bon ... heureusement qu'il n'avait pas fait assez beau pour qu'il sorte, sinon il aurait été très mal !

Katy reprit la conversation, faisant se désintéresser le jeune homme de ses chaussures.


Pour la guitare, il n'y a pas forcément de "raison". Je ne sais pas en fait ... C'est étrange. & toi, il y a un objet auquel tu tiens particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] EmptyLun 15 Aoû - 20:05

Elle se doutait plus ou moins que le brun connaissait la technologie moldu, vu que lui-même avait mentionné plus tôt dans la conversation le fait qu'il avait un groupe d'ami non-sorcier, c'est pourquoi elle s'était permise de parler « d'internet » ne s'attendant donc pas à toutes une panoplies de questions, demandant ce que c'est et à quoi ça sert, pourquoi un tel nom, etc. C'est fou ce que les sorciers peuvent faire preuve d'imagination lorsqu'il s'agit de la technologie et les objets moldu... Ils font faire toute une analyse sur l'utilisation de par exemple, un canard en plastique. Franchement ça n'a rien e compliquer à comprendre : Un canard ça va dans l'eau, alors un canard en plastique va également dans l'eau, certes pas dans un lac. Mais dans un bain. Enfin leur hypothèse sont parfois vraiment très drôle.
L'avis du brun concernant le fait que les personnes utilisant l'art pour de l'argent n'étaient pas des artiste était très vrai. Pendant quelques seconde elle essaya de trouver ses mots pour répondre.
" Tu as raison, c'est ce genre de personne qui fait de l'art qu'elles utilisent, une source d'argent, oh je pense qu'a leur début ils font quelque de plutôt bien à leur début mais une fois qu'ils s'aperçoivent que ça marche vraiment bien, ils prennent la grosse tête et ne font plus que ça pour l'argent. Et c'est vraiment dommage parce que c'est tout de même du talent de gâche... C'est comme tu l'as dis, ils ne comprennent pas ce que c'est d'être un artiste, enfin de pratiquer un art non pas pour l'argent mais pour soi et pour faire ressentir quelque chose ou bien dénoncer.... Raah pardon, je parle peut-être un peut trop. "
Elle ponctua le fin de sa phrase par un sourire d'excuse mais cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas eu ce genre de discutions, qu'une fois lancé, l'arrêter devenait compliqué, et puis avec ce genre de sujet il lui arrivait de dire des chose, pour exprimer son avis mais qui, mise a part pour elle n'était pas vraiment compréhensible, alors elle espérait que la persane avec qui elle parle avait quand même comprit ce qu'elle voulait dire. Un jours elle fera un dictionnaire de décodage de Katy Gibson, ou alors il faut qu'elle s'entraîne à mieux s’exprimer. La deuxième option est sans doute la meilleure et la moins absurde.
Elle suivit le regard du Serdaigle, alors que celui-ci allait vers ses chaussures. C'était une façon de s'habiller très original, une chaussure noire et une autre blanche, on ne voit pas ça tous les jours, et en général on fait en sorte de mettre les deux même chaussures, enfin chacun son style, n'est-ce pas ? Elle ne fis aucunes remarque étant donnée que c'était le genre de chose qui pouvait vraiment lui arriver. Elle s'autorisa néanmoins un petit rire avant que le brun ne reprenne la parole.
Si il y avait un objet auquel elle tenait particulièrement ? Oui elle en avait un, enfin plusieurs même, mais surtout un.
" Hm, moi je pense que c'est mon appareil photo. Enfin avant il était à mon père, et il me l'a offert pour mes dix ans quand il s'est rendu compte que j'aimais vraiment la photographie, et lui-même étant photographe cela ne l'a pas vraiment déranger de me l'offrir. Depuis j'en ai eu un autre, plus performant, mais il reste mon préféré. Je ne serais pas trop l'expliquer... "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] Empty
Message(#) Sujet: Re: La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie résonne. Un peu comme le son de ma guitare. [LIBRE]
Page 1 sur 1

Sauter vers: