Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
Escapade du samedi (ft Benjamin L. Duncan)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Escapade du samedi (ft Benjamin L. Duncan) Empty
Message(#) Sujet: Escapade du samedi (ft Benjamin L. Duncan) Escapade du samedi (ft Benjamin L. Duncan) EmptyLun 2 Mar - 19:54

Escapade du samedi
A h le week-end c’est le top ! Il y n’a pas mieux pour traînailler toute la matinée, prendre son temps pour le petit-déjeuner, faire tranquillement sa toilette et ensuite feuilleter un bon bouquin sur les créatures magiques, dans le calme du dortoir, en grignotant des bulles baveuses et autres pâtes à citrouilles... Le pied quoi !

Mais en début d’après midi Liam commença à trouver le temps long... Il était à cour de confiserie et il avait fini son livre... Si seulement il pouvait aller se balader... Mais pour aller où ? Et avec qui ? Il en eut assez de tourner en rond et il regarda par la fenêtre du 1er étage. Un parc si énorme il doit bien y avoir quelque chose à y faire ! En plus il ne pleut pas ! Puis une fois rassit sur son lit il se remémora une affiche qu’il avait vu quelques jours plus tôt... Cette affiche disait que le garde-chasse Mr DUNCAN proposait des sorties dans le parc avec des élèves de premières années. Il connaissait déjà le parc mais c’était l’occasion de sortir et peut-être d’apprendre quelque chose. Liam descendit du 1er étage et se dirigea vers la cabane du garde chasse. Il avait accroché sa robe de sorcier et s’était emmitouflé dans son écharpe jaune et noire. Il faisait vraiment froid... A quand les beaux jours avec le soleil et la chaleur ?

Il marcha sur l’allée au milieu de cette grande étendue tout en regardant derrière lui. Le château qui se détachait sur le ciel gris paraissait énorme.
Puis son regard chercha loin devant en espérant apercevoir Mr DUNCAN. Mais rien à l’horizon... Il se résigna donc à aller toquer à sa maisonnette. Le première année continua à avancer et une fois devant la porte il resta immobile quelques secondes pour essayer d’entendre s’il y avait du bruit à l’intérieur. Il n’en avait pas l’impression, en tout cas il n’entendait rien... Le garde-chasse était peut-être parti faire une de ses tâches habituelles. Qu’est-ce qu’il allait faire s’il ne le trouvait pas ?

Liam toqua quatre fois sur la porte en bois et fit un pas en arrière en attendant que la porte s’ouvre. D’un coup, ce qu’il espérait arriva. La porte s’ouvrit et ses yeux se posèrent sur un homme de quarante ans environ, brun et assez grand. Il semblait attendre que Liam prononce le premier mot alors le jeune garçon bégaya :

"Euh... bonjour monsieur... Excusez-moi de vous déranger, je m’appelle Liam et je suis en première année. J’ai vu que vous proposiez des visites du parc et je voulais savoir si vous étiez disponible ? Même si je pense que je vais être tout seul..."

Le poufousffle regarda Mr DUNCAN avec un petit sourire gêné. Franchement il y a moyen de bien s’amuser si le garde chasse lui fait découvrir des bestioles uniques ou des passages secrets.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Escapade du samedi (ft Benjamin L. Duncan) Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade du samedi (ft Benjamin L. Duncan) Escapade du samedi (ft Benjamin L. Duncan) EmptyLun 2 Mar - 22:31






O
n toqua à sa porte. Benjamin se demanda qui pouvait bien vouloir l'embêter un samedi après-mdi. De plus, il ne se souvenait pas qu'Hilary lui ai dit qu'elle viendrai boire une boisson chaude vers l'heure du goûter. Peut-être est-ce cette charmante collègue qui assure les cours de Botanique. Il eut un moment songeur avant qu'un 2ond coup résonne sur la porte. Il grimaça, Sûrement un élève pensa-t-il.
Voyons voir, est-ce un des préfets venu lui apporter de la chair fraiche pour les punitions dans la forêt?
3ème petit coup sur la porte. Ben se pencha et attrapa son T-shirt et l'enfila.
Il se mit juste derrière la porte, sourire au lèvre, et attendit le 4ème coup, et ouvrit d'un coup la porte.
Il jeta un regard glacial à l'élève, de ceux qu'on adresse à un ennemi mortel.
L'élève surpris se mit à bafouiller:
"Euh... bonjour monsieur... Excusez-moi de vous déranger, je m’appelle Liam et je suis en première année. J’ai vu que vous proposiez des visites du parc et je voulais savoir si vous étiez disponible ? Même si je pense que je vais être tout seul..."

Ben marmonna dans sa courte barbe:
"Super, faut que se soit un première année."
Et s'adressant à l'élève, ce ... Liam:
"Et bien... Tu me prends un peu de court" dit-il en mettant sa veste, le regard froid et toujours fixé dans celui du jeune garçon.
"Si je pouvais le faire, pour l'initiative et pour être le premier à se manifester ça mériterais bien 5 points pour... Quelle est ta maison, petit?" interrogea-t-il, son visage se détendant et son regard s'adoucissant.

Le Garde-Chasse,
Benjamin L. Duncan..

© sobade.




Dernière édition par Benjamin L. Duncan le Lun 2 Mar - 22:40, édité 1 fois (Raison : soucis de cohérence)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Escapade du samedi (ft Benjamin L. Duncan) Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade du samedi (ft Benjamin L. Duncan) Escapade du samedi (ft Benjamin L. Duncan) EmptyVen 6 Mar - 13:26

Escapade du samedi
Le poufsouffle était bien décidé à tuer l’ennui pour toute l’après-midi. Il était assez fier de lui d’avoir trouvé l’idée d’aller chercher le garde-chasse. Peut-être que lui aussi s’ennuyait le week-end... Finalement, après avoir toqué et s’être présenté Liam avait eu l’impression qu’il n’arrivait pas au bon moment... Mr DUNCAN avait baragouiné :

"Super, faut que ce soit un première année..."

Liam fronça un sourcil en se demandant s’il avait bien entendu. Il fut surpris de cette réaction de la part d’un adulte. Ça lui rappelait la réaction de Jade au diner de la Saint-Valentin. A croire que tout le monde est passé par la première année mais que plus personne ne s’en souvient... Le garçon décida d’ignorer cette remarque, de toute façon il ne pouvait rien dire à un adulte... Le garde-chasse avait continué :

"Et bien... Tu me prends un peu de court"

Le visage du garçon afficha une expression confuse.

"Oh je suis désolé je ne voulais surtout pas vous déranger, je repasserai un autre jour si vous préférez..."

L’adulte avait mis sa veste et fixait Liam d’un regard qui ne paraissait pas très amicale. Le première année commença d’ailleurs à se demander s’il avait bien fait d’aller à sa rencontre...

"Si je pouvais le faire, pour l’initiative et pour être le premier à se manifester ça mériterais bien 5 pointes pour... Quelle est ta maison petit ?"

Le visage du garde-chasse se détendait, il paraissait moins désagréable. Liam fut surpris de cette remarque, car elle était en contradiction avec l’impression qu’il avait eue quelques secondes plus tôt. Il faut le suivre ce mec dis-donc ! Il jeta un coup d’œil à son écharpe jaune et noire et répondit en souriant:

"Poufsouffle monsieur."

Si ce que Mr DUNCAN disait était vrai il allait peut-être faire gagner ses cinq premiers points à sa maison en voulant juste s’amuser ! Il sentit l’euphorie montée en lui et il dut se retenir pour ne pas éclater de joie. Il s’imagina déjà être acclamé lors du banquet de fin d’année pour avoir fait la différence contre les Gryffondors. Il n’avait même pas fait attention au mot « petit » que le garde-chasse avait employé pour le désigner et qu’il trouvait si désagréable d’habitude.
Liam n’avait plus du tout envie de partir et il espérait pouvoir s’amuser en gagnant des points ! Ça allait être surement le meilleur samedi après-midi passé depuis longtemps !

Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Escapade du samedi (ft Benjamin L. Duncan) Empty
Message(#) Sujet: Re: Escapade du samedi (ft Benjamin L. Duncan) Escapade du samedi (ft Benjamin L. Duncan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade du samedi (ft Benjamin L. Duncan)
Page 1 sur 1

Sauter vers: