Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
way down we go [Jane & Avalon]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

way down we go [Jane & Avalon] Empty
Message(#) Sujet: way down we go [Jane & Avalon] way down we go [Jane & Avalon] EmptyMer 26 Fév - 0:08



way down we go

Jane x Avalon



Il est parti. Darius est parti. Il m'avait promis qu'il ne m'abandonnerait plus et pourtant il n'a eu aucun mal à revenir sur sa promesse. Pourquoi ? À cause de ce qu'il était devenu. 6 mois après son retour, alors que les choses semblaient presque redevenues comme avant, il m'a avoué son secret, la raison de son absence d'un an. L'accident qui a chamboulé sa vie et qui l'a littéralement transformé. Choquée sur le coup, je ne sais toujours pas comment prendre la nouvelle. Je savais que quelque chose était différent chez lui. Je le connaissais trop bien. Mais un vampire ? Je n'aurai jamais cru... Mais est-ce que c'est vraiment important maintenant qu'il est parti ? Maintenant qu'il m'ignorera et qu'il continuera sa vie de créature ? Qu'est-ce que j'étais vraiment pour lui ? Une amie ou un simple bout de viande auquel il essayait de résister ? Les questions se multiplient mais je n'ai pas pour autant de réponses.

Si le départ précipité de Darius était mon seul problème, ma vie serait bien trop simple. Ajoutez à cela l'absence de réponse quant aux événements tragiques de l'année dernière, le danger vraisemblable qui semble toujours planer autour de nous comme en atteste Noël, mon incapacité à me servir correctement de ma baguette magique qui semble bien déterminée à ne plus me répondre, Savannah qui ne va pas bien et qui n'est pas auprès de moi... Les nuits sont longues, sans sommeil. Je me sens vulnérable à tout moment du jour et de la nuit. J'ai constamment l'impression qu'un étau se resserre sur moi. Je n'arrive pourtant pas à en parler. Ni à Brooklyn que je ne veux pas inquiéter, ni à Casey, ni à Hadley et encore moins à Isidore. Je veux continuer de me montrer forte. Il ne manquerait plus qu'on me prenne pour une petite chose fragile après tout ce que j'ai dû endurer.

Malheureusement, cela affecte mon attention en cours. La voix des professeurs ne me parvient presque pas, ou alors seulement pas bribes incompréhensibles. Ma nouvelle place se trouve au fond de la salle maintenant, ce qui a fortement surpris les enseignants dans un premier temps mais comme toujours ils s'en sont accoutumés. Cette année est d'autant plus difficile que je me retrouve à me battre contre moi même pour ne pas céder. Et ce n'est pas Darius qui a rendu les choses plus faciles. Aujourd'hui en particulier, l'étau semble se resserrer sur ma poitrine. Les questions tournent en boucle dans ma tête, sans réponses, à m'en donner le tournis. À tel point qu'il ne faut pas longtemps avant que ma respiration se fasse plus difficile, plus hachée. Je n'arrive plus à reprendre mon souffle. Mon regard se braque sur la porte. Elle est fermée. La seule issue est fermée, nous retenant à l'intérieur, ravivant des souvenirs que je préférerais oublier. M'empêchant de respirer. Si je l'ouvre, cette sensation qui me donne l'impression de mourir partira sûrement ! Seulement, je n'ai pas le temps d'atteindre cette fichue porte que le noir se referme sur moi, m'entraînant dans ses profondeurs.

Je suis complètement perdue. Lorsque je reprends connaissance, j'ai l'impression d'être dans du coton. Il me faut de longues secondes avant que je ne trouve la force d'ouvrir les yeux. Au début, je ne vois que du blanc. Puis, peu à peu, je m'accoutume à mon environnement. Je regarde autour de moi, égarée, jusqu'à ce que je réalise enfin où je me trouve. Je suis dans l'infirmerie et on veut de nouveau m'empoisonner. Ou pire. La panique s'empare de nouveau de moi. J'essaie de retrouver l'usage de mes bras et de mes jambes et je me débats pour me défaire de ce fichu lit qui semble agir comme un aimant malsain sur moi, refusant de me laisser partir aussi facilement. Je repère un mouvement du coin de l'œil. Une silhouette s'approche de moi et cette vision m'arrache un hurlement. Ça y est. Il est venu en finir avec moi. « Ne vous approchez pas de moi ! » J'essaie d'hurler comme une mise en garde mais en toute honnêteté, je ne suis pas sûre que le rendu soit si héroïque.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

way down we go [Jane & Avalon] Empty
Message(#) Sujet: Re: way down we go [Jane & Avalon] way down we go [Jane & Avalon] EmptyDim 15 Mar - 20:23


Way down we go


C’était une drôle de journée aujourd’hui, pour Jane. Elle avait vécu l’enfer la veille, il y avait eu tellement de monde dans l’infirmerie et elle n’avait pas su s’en sortir seule. Elle avait appelé Tom en renfort pour qu’il vienne l’aider, ne serait-ce que pour faire ses petites mains. Il fallait bien quelqu’un pour changer les draps, faire un bandage, donner une potion tandis qu’elle s’occupait du plus gros des réparations à faire. Ah, ces joueurs de Quidditch tout à fait inconscients ! Elle ne comprenait pas quel plaisir il y avait à voler sur un balai, déjà à la base. Il fallait dire que le vertige clouait Jane sur place, il n’était pas question qu’elle monte trop haut par rapport au sol. Alors sur un balai… Mais l’infirmière comprenait encore moins le plaisir de faire du Quidditch. C’était violent et dangereux ! Non content de voler à plus d’une dizaine de mètres du sol, il fallait en plus y ajouter des cognards et des batteurs… Ne pouvaient-ils pas faire comme les moldus et faire ça au sol ? Ca éliminerait déjà bon nombre de blessures !

Ah ! Jane avait été tellement indignée ! Et elle leur avait fait savoir, d’ailleurs. Mais c’était comme tenter de raisonner une bourrique . Ils n’en avaient que faire de ses remarques sensées, ils aimaient ce sport et ils n’allaient certainement pas s’arrêter pour les beaux yeux et l’inquiétude de l’infirmière du château.

Aujourd’hui, par contre, il n’y avait pas un chat à l’infirmerie. Comme si l’épreuve d’hier lui permettait un jour de repos aujourd’hui. Jane prend le temps de remplir les dossiers des patients d’hier. Son écriture soignée s’aligne sur le papier dans un petit bruit de grattement. Il n’y a rien pour perturber ce bruit relaxant. Jusqu’à ce que la porte s’ouvre d’un coup. Jane relève la tête dans un sursaut. Qui diable ouvre la porte de cette façon ? Deux adolescents portent une demoiselle et sans réfléchir, Jane se précipite à leur rencontre. Elle n’a pas le temps d’ouvrir la bouche que l’un d’eux lui explique la situation. Il semblerait qu’elle soit tombée dans les pommes durant un cours, sans raison particulière.


« Mettez-la sur ce lit. » Indique Jane d’un ton sérieux.


D’un geste habituel, Jane tire les draps pour qu’ils puissent mettre la demoiselle dans le lit. L’infirmière les remercie et puis leur fait signe de quitter les lieux. Elle remet les draps par-dessus le corps de la jeune brune. Elle en profite pour regarder sa température. Elle ne fait pas de fièvre, elle a l’air en bonne santé physique à première vue. Elle est pâle, mais ça, ça semble normal si elle s’est évanouie. Jane lui jette un petit regard soucieux, comme une maman veillant sur son enfant malade. Puis elle retourne à ses occupations.

Il faut quelques secondes à Jane pour se rendre compte du mouvement qu’il y a sur sa droite. Au moment où elle tourne la tête, la blonde remarque la brune qui se débat avec ses draps. Jane s’approche en vitesse de la brune. C’est à ce moment-là qu’elle hurle, faisant une nouvelle fois sursauter l’assistante. Soucieuse, Jane pose doucement ses mains sur les épaules de la jeune fille.


« Du calme, ma douce, personne ne va te faire le moindre mal ici. »


Son ton est doux, ses yeux soucieux. Il doit s’agir là encore d’une traumatisée de l’infirmerie, décidément… Jane écarte doucement une mèche qui tombe sur le front de la demoiselle.


« Respire, ça va aller. Je m’appelle Jane, j’étais l’assistante de Monsieur Lennox avant qu’il ne parte. »



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Jane E. Gray le Dim 19 Avr - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

way down we go [Jane & Avalon] Empty
Message(#) Sujet: Re: way down we go [Jane & Avalon] way down we go [Jane & Avalon] EmptyDim 19 Avr - 19:36



way down we go

Jane x Avalon



J’ai l’impression de revivre mes pires cauchemars avec une touche de réalité beaucoup trop douloureuse. J’en perds la notion du temps. Est-ce qu’on vient de me sortir des cachots ? Est-ce que je viens d’être empoisonnée ? Est-ce que je viens de rencontrer la créature alors que nous allions simplement nous entraîner en duel ? Je ne sais pas vraiment. Tout ce que je sais, c’est que je dois partir d’ici si je veux rester en vie. Les odeurs de l’infirmerie ne ravivent en moi que des souvenirs de dangers imminents. Empêtrée dans les draps, j’essaie de m’en défaire lorsque je repère une ombre qui s’approche de moi. Non. NON ! Je dois m’en tenir éloignée. Mais pourquoi ce fichus membres refusent-ils donc de répondre à mes ordres ? C’est pourtant pas compliqué ?

En quelques secondes, la personne est sur moi et je sens ses mains me toucher l’épaule. A ce contact, je sursaute et me débat de plus belle. Parallèlement, je mets quelques secondes à réaliser que c’est une femme. Et moi qui pensais que mon agresseur était un homme tout ce temps. Cela explique peut-être pourquoi je tournais en rond sans trouver de réponses. Je ne comprends pas ce qu’elle me dit mais une partie de mon cerveau me fait la remarque qu’elle s’essaie à des paroles rassurantes. Pourquoi voudrait-elle se montrer rassurante ? Pour que je me calme et me laisse faire ? A la bonne heure. Doucement mais surement, je sens l’étreinte des draps se desserrer. Un ultime coup de pied et je me libère de leur poids. La main de la jeune femme s’approche de nouveau de mon visage et je prends peur à son contact. Désireuse de m’éloigner, je m’écarte brusquement et perd l’équilibre, me retrouvant les quatre fers en l’air sur le sol glacial de l’infirmerie. Etourdie quelques secondes, je me remets vite de bout pour me rendre compte que la jeune femme me sépare de la sortie. « Ne me touchez pas. » Je siffle, haletante. Mon cœur bat vite. Trop vite et j’ai la sensation qu’une sorte de mains est en train d’étreindre mes poumons. J’ai du mal à respirer mais je n’ai pas le temps de m’inquiéter de ça. Je dois trouver un moyen de quitter ce lieu maudit.

Je prends une longue seconde pour détailler la situation. Je comprends facilement que je suis coincée, comme une proie prise au piège. Je n’ai rien sur moi. Je n’ai même pas la moindre idée d’où peux être ma baguette. Même si je suis persuadée que je ne serai pas en mesure d’en sortir grand-chose. En revanche, de son côté, je suis sûre qu’elle doit se trouver dans un des plis de sa robe, accessible. Fouillant du regard la pièce, je repère la chose la plus proche qui pourrait me servir d’arme. Une lampe. C’est mieux que rien. Si je parviens à la lui lancer dessus en la prenant par surprise, j’arriverai peut être à gagner assez de temps pour m’enfuir d’ici. Ça vaut le coup d’essayer. Mais avant ça, je dois trouver un moyen de la distraire. « Pourquoi est-ce que vous vous en prenez à moi ? Qu’est-ce que je vous ai fait ? C’est parce que je suis une née-moldu ? C’est toujours ça n’est-ce pas ? » Je demande d’une voix rauque. Voyant la surprise se peindre sur ses traits, j’en profite. Je ne me pose pas de question, imaginant simplement que c’est le fait que je comprenne ses intentions qui la surprend, je me saisis précipitamment de la lampe que je lance de toutes mes forces dans sa direction avant de me précipiter vers la sortie.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

way down we go [Jane & Avalon] Empty
Message(#) Sujet: Re: way down we go [Jane & Avalon] way down we go [Jane & Avalon] EmptyLun 27 Avr - 14:26


Way down we go



C’est l’incompréhension. Pourquoi sont-ils aussi craintifs de l’infirmerie ? Elle ne comprend pas.. Cela fait plusieurs mois qu’elle est ici, c’est une ancienne élève, elle est toujours douce et bienveillante, sa réputation n’est plus à faire et pourtant… Cela ne suffit pas. Il y a eu tellement de drames dans la vie de ces enfants que la méfiance et la crainte sont largement au-dessus de toutes les autres émotions. Elle ne sait plus comment faire à force, comment réagir à cela ? Blake l’avait prévenue de ne pas prendre les choses personnellement et trop à cœur, ce n’est pas de sa faute à elle, c’est le passé encore trop vif qui plane sur son lieu de travail. Mais c’est compliqué. Elle est seule maintenant, elle doit prendre les décisions et les assumer toute seule. Elle doit agir seule et prendre sur elle. Mais pour Jane et son cœur d’artichaut, c’est extrêmement difficile. Elle voudrait tellement faire plus, tellement aider.

Jane s’approche du lit de la demoiselle, mais elle est effrayée, comme si elle ne savait pas qui elle était, comme si elle était une étrangère. Pire. Une menace. Alors que connaissant Jane qui se refuse à écraser une araignée, c’est clairement le dernier des êtres menaçants de ce château.

Elle a l’air d’avoir du mal à se sortir de ses draps et Jane tente de s’approcher en lui disant des paroles douces et rassurantes, mais clairement, ça n’a pas l’effet escompté. La brunette se débat de plus belle été Jane n’a pas d’autre choix que de retirer ses mains pendant que la demoiselle tente de s’échapper en tombant de son lit. Jane fait le tour du lit, le regard inquiet. Elle espère sincèrement qu’elle ne s’est pas fait mal… Mais déjà, la Serdaigle la somme de ne pas la toucher.


« Il faut que tu prennes le temps de te calmer… Et puis nous prendrons le temps de discuter de tout ça, sans te toucher. »


La jeune fille observe la pièce sous le regard inquiet de Jane. Elle ne veut pas risquer de l’immobiliser par la magie, c’est la dernière des choses à faire pour qu’elle soit en confiance avec l’infirmière. Elle cherche à fuir, c’est évident. Heureusement pour Jane, un charme protège les portes de son lieu de travail, empêchant les patients de sortir comme il le désire. Pour sortir, il faut que le charme soit levé. Et au vu de l’état émotionnel de la bleue et bronze, elle ne risque pas de sortir avant d’être calmée et auscultée par la blonde.

Les questions de la brune surprennent Jane. Comment ? S’en prendre à elle ? Mais pas du tout ! Et pour une histoire de sang en plus ? Ce n’est absolument pas le genre de la maison en plus. Mais Jane n’a pas le temps d’ouvrir la bouche que sa patiente se saisit d’une lampe de chevet pour la lui lancer. Trop choquée par ce geste, Jane n’a pas le temps de se dégager, seulement de mettre ses bras pour protéger son visage de lampe qui vient la heurter. La douleur fuse presque immédiatement tandis que la jeune fille se précipite sur les portes. Jane masse le bras que la lampe a heurté en jetant un œil à la Serdaigle. Elle grimace de douleur mais ce n’est pas l’important pour le moment.


« Les portes sont fermées. »


Son ton est toujours doux, toutefois, elle préfère garder ses distances avec l’aiglonne. Elle ne veut pas risquer de se prendre un autre objet.


« Prends le temps de respirer profondément et de te calmer, personne ne te veux de mal ici. »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

way down we go [Jane & Avalon] Empty
Message(#) Sujet: Re: way down we go [Jane & Avalon] way down we go [Jane & Avalon] EmptyDim 3 Mai - 19:37



way down we go

Jane x Avalon



C’est un véritable cauchemar. Pourquoi faut-il que ce genre de choses continue de m’arriver ? N’en ai-je pas déjà suffisamment bavé ? Est-ce que le but c’est d’en finir définitivement avec moi ? Je suis terrifiée mais pour autant, j’essaie de ne pas céder à la panique. Pas tout de suite. Je dois d’abord tout donner pour m’enfuir. Pour sauver ma peau. L’instinct de survie prime sur le reste et ma seule chance est de parvenir à atteindre cette porte. Ensuite, je n’aurai plus qu’à dévaler les escaliers et à trouver de l’aide. Je peux le faire. J’entends la voix de la femme, lointaine, mais je n’y prête pas attention. Certainement des paroles qui se veulent apaisante dans le seul but de me faire baisser ma garde. Mais je ne suis pas idiote. Je ne me laisserai pas avoir par ces fourberies. Et je ne retournerai pas dans ce lit pour recevoir je ne sais quelle drogue. J’y suis déjà restée trop longtemps. A quand remonte l’attaque du serpent ? Je n’arrive pas à remettre le doigt dessus mais ce n’est pas le plus important. Déjà, me mettre en sécurité.

Saisissant ma chance, je lance de toutes mes forces la lampe sur mon agresseur. Malgré ma fatigue, ça fera l’affaire. Je me précipite dans la foulée sur la porte, sprintant comme jamais, les mains tendues devant moi. Enfin, j’attrape la poignée et tente d’ouvrir la porte. Mais elle résiste, ne bougeant pas d’un millimètre. Je m’obstine, soudain paniquée, mais la porte reste résolument fermée. Je suis coincée. « Les portes sont fermées. » Me confirme alors la voix, beaucoup trop mielleusement. Je me retourne et plaque mon dos contre la porte, prise au piège mais souhaitant tout de même faire face à la jeune femme blonde. Ne jamais perdre son ennemi de vue. Mais dans ces circonstances, quel bien cela peut-il me faire ? Je n’ai pas d’armes et pas moyen de m’enfuir. Je parie qu’elle en revanche a au moins sa baguette en sa possession. Elle peut me faire n’importe quoi. Je suis à sa merci.

Ma respiration se fait plus courte. Plus sifflante. Mon cœur bat la chamade et j’ai l’impression qu’il est sur le point d’exploser. La main qui semble étreindre mes poumons se resserre. J’ai désespérément besoin d’oxygène mais mon corps semble refuser d’en faire le plein. « Prends le temps de respirer profondément et de te calmer, personne ne te veux de mal ici. » La jeune femme doit probablement voir ma détresse, mais une fois encore je refuse de lui faire confiance. Comment veux-t-elle que je me calme alors que je suis enfermée dans cette pièce avec elle, sans autres issues que les fenêtres ? Comment puis-je croire qu’on ne veut pas me faire de mal alors qu’on m’interdit de sortir ?

Acculée, condamnée, je finis par m’écrouler sur le sol, mes jambes ne parvenant plus à me maintenir debout. La panique commence à prendre le dessus. Je ne peux rien faire. « L… Laissez… Laissez-moi… Partir… » Je supplie de façon hachée entre deux inspirations difficiles. A genoux, recroquevillée, je ne suis clairement pas dans une position pour me défendre. J’étouffe. Ma vision devient floue. Lorsque j’approche mes mains de mon visage, je sens que mes joues sont baignées de larmes. . Visiblement, ça va se finir ici pour moi. Même mon corps semble l’avoir compris.



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

way down we go [Jane & Avalon] Empty
Message(#) Sujet: Re: way down we go [Jane & Avalon] way down we go [Jane & Avalon] EmptyLun 25 Mai - 22:06


Way down we go



Une lampe. On venait de lancer sur l’infirmière du château une lampe. C’était une des premières fois de sa vie qu’on usait d’autant de violence envers elle. C’était incompréhensible, ce comportement n’avait aucun sens, Jane était une jeune femme intelligente et pourtant, elle se trouvait dans l’incapacité de comprendre pourquoi la demoiselle qui lui faisait face était si effrayée par elle et venait, comme un geste de désespoir, de lui balancer une lampe. Ses bras pour seul mouvement de défense, Jane grimace sous le choc et la douleur. Mais l’heure n’est pas à des préoccupations de savoir si elle a mal, si elle est blessée par ce stupide accessoire. Pendant que Jane inspecte son bras rapidement, la brunette s’excite sur les portes pour sortir. Et Jane est rassurée de savoir que son charme protège les portes des fuyards. Son but n’est pas de garder les patients contre leur gré, pas du tout. Mais parfois l’auscultation est nécessaire, comme dans le cas présent. Elle ne peut pas laisser cette jeune fille sortir de ce lieu sans l’avoir examinée au moins avant. Mais la demoiselle n’a pas l’air très coopérative pour le moment.

Jane s’essaye une nouvelle fois à des paroles les plus rassurantes possibles, indiquant que les portes sont fermées. Elle pourra en déduire qu’il ne sert strictement à rien de s’acharner sur ces pauvres planche de bois, elles resteront closes à moins que Jane ne lève le sortilège. Mais les mots doux de Jane n’ont aucun effet, si ce n’est que la brune se laisse tomber au sol, dos à la porte d’entrée, la respiration plus sifflante. Elle est trop anxieuse, elle ne peut plus respirer correctement, la crise d’angoisse l’étreint bien plus et l’infirmière réfléchit à toute vitesse sur ce qu’il convient le mieux de faire. Qu’est-ce qui est le mieux pour cette patiente ? La blonde ne peut prendre sa récente crise d’angoisse comme exemple, elle avait Wes. Wes qui l’avait serrée dans ses bras, la berçant jusqu’à ce qu’elle se calme. Wes qui avait essuyé ses larmes de crocodile. Wes qui lui avait remonté le moral en lui prodiguant des paroles rassurantes et apaisantes. Mais il l’a connaissait bien, il savait comment agir avec elle, il était un point de repère des plus rassurants, ce que Jane n’était pas pour la jeune fille au sol.

Alors Jane récupère dans l’un des tiroirs un sac en papier et d’un coup de baguette, elle l’envoie vers la demoiselle afin qu’elle puisse le saisir. Toujours à une certaine distance, Jane s’accroupit pour se retrouver à la même hauteur de regard que l’aiglonne. Les yeux de l’infirmière se posent sur ceux de son interlocutrice.


« Ok, alors il faut vraiment que tu parviennes à te calmer, maintenant. Ouvre le sac et souffle profondément à l’intérieur. »


Amenant le geste à la parole, Jane se saisit d’un petit sachet également, le place devant sa bouche et souffle profondément dedans afin de gonfler le sac.


« Ensuite, tu vas prendre une longue inspiration. Mets ton autre main sur ta poitrine et tape doucement 3 fois, comme trois battements de cœur, pendant lesquels tu inspires. »


Plaçant une main sur son cœur, Jane s’exécute une nouvelles fois. Elle tapote 3 fois sur sa poitrine, comme le font les battements de son cœur, tout en inspirant longuement et en gonflant ses poumons.


« Fais le en même temps que moi. Expire profondément. »


Le sac se gonfle, les yeux de Jane ne quitte pas un seul instant ceux de la jeune fille.


« Et inspire. Un… Deux… Trois… »


Le sac se fait tout petit, se dégonflant de son air progressivement.


« Encore une fois. Expire profondément. »


Et Jane continue, encore et encore, répétant inlassablement les mêmes paroles, encourageant la demoiselle afin qu’elle se calme petit à petit.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

way down we go [Jane & Avalon] Empty
Message(#) Sujet: Re: way down we go [Jane & Avalon] way down we go [Jane & Avalon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
way down we go [Jane & Avalon]
Page 1 sur 1

Sauter vers: