Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
Too many thoughts on my mind ~ Wayde
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Too many thoughts on my mind ~ Wayde  Empty
Message(#) Sujet: Too many thoughts on my mind ~ Wayde Too many thoughts on my mind ~ Wayde  EmptySam 1 Fév - 3:57

Too many thoughts on my mind ft. Wayde
Comment se présente-t-on devant un conseiller d’orientation ? Honnêtement, je n’en ai pas la moindre idée. Faut-il une tenue précise, ou la tenue de cours suffira ? La vache, le nombre de questions puériles t inutiles qui traversent mon esprit. Ce n’est que le conseiller d’orientation, je ne passe pas un entretien d’embauche pour la gazette du Sorcier ! J’ajuste de nouveau ma cravate, resserre ma queue de cheval et soupire. Je sais pourquoi j’ai pris ce rendez-vous. Si je veux définitivement guérir de ce traumatisme, je dois avoir cet entretien. Même s’il m’angoisse vraiment, et ce n’est pas peu dire.

Je jette un regard vers mon carnet. Dois-je l’emmener ? Bon, ok, j’ai écrit vite fait un papier, que j’ai, comme à l’accoutumé, dispatché dans l’école. Est-ce que quelqu’un aura pris le temps de le lire ? Quelqu’un aura-t-il remarqué la sensible évolution de mon travail ? Ou bien est-ce que je reste la fouineuse qui fourre son nez partout aux yeux de tous ? Je n’en sais rien. Et dans le fond, oui, ça me fait peur. Je n’ai pas envie de revivre cette expérience … Plus jamais. Je n’en ai parlé que lors de ma thérapie, et encore, face à une psy qui n’écoute que d’une oreille. Alors même si le fait d’en parler soulage, j’aimerais une oreille attentive… Et une personne qui saura soulager ma crainte…

J’attrape mon carnet en râlant, et me précipite hors de la salle commune. Et plus j’avance, plus je traîne des pieds…. Deux raisons à cela. La première, je viens de m’apercevoir que j’ai au moins dix minutes d’avance. La seconde… J’ai peur de ce qui pourrait sortir de cet examen. En parler oui… Mais à un homme que je ne connais pas en plus… Bon… J’ai pris ce rendez-vous… J’y vais.

Durant tout le court chemin me séparant du bureau du conseiller d’orientation, je me pousse à ne pas faire demi-tour. Au point où j’arrive devant son bureau avec à peine deux petites minutes d’avance. Je prends une inspiration, frappe et passe la tête dans entrebâillement de la porte.

Bonjour… Excusez-moi, j’ai rendez-vous avec Monsieur Bradford à onze heures…

… Qui doit sans doute être l’homme qui se trouve devant moi… Belle intro, Ais’, vraiment.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Too many thoughts on my mind ~ Wayde  Empty
Message(#) Sujet: Re: Too many thoughts on my mind ~ Wayde Too many thoughts on my mind ~ Wayde  EmptyLun 3 Fév - 13:19



Too many thoughts
on my mind
feat. Aisling
Les rendez-vous s’enchaînaient beaucoup depuis la rentrée. Wayde savait bien que pour beaucoup des élèves, la raison n’était pas toujours liée à une question d’orientation. En vérité, il sentait bien que pour la plupart d’entre eux, le besoin de parler et de se confier était irréfutable. Wayde Bradford est un homme d’honneur. Il ne donne pas sa confiance rapidement, cependant, on la lui accorde parfois sans mal. Seulement plus le temps avance, plus Wayde se rend compte que les élèves de Poudlard sont bornés et durs de la feuille. En contrepartie, leur confiance envers les adultes est morte. Maintes fois déçus, ils ne se sentent plus protégés. Wayde a donc parfois du mal à se faire comprendre, quand bien même il apporte l’assistance et le soutient nécessaires. Alors son bureau est ouvert chaque minute et chaque heure à qui le souhaite. Aussi arboré dans les couloirs que par lettre, l'ex Auror ne regrette toujours pas son choix. La place de son neveu n'est peut-être pas ici, mais la sienne l'est avec certitude.

A cette heure, le conseiller a rendez-vous avec une élève de la maison Serdaigle, aussi jeune journaliste passionnée par les commérages de couloir ou au-delà. Aisling Shepherd semble avoir trouvé sa vocation, pour autant, elle semble avoir besoin de Wayde aujourd'hui. Celui-ci est donc curieux de connaître en détail le sujet de leur conversation à venir. A-t'elle besoin d'une direction spécifique, ou de noms et de connaissances ? A-t'elle des doutes sur ce qu'elle veut réellement faire ? Est-elle perdue comme beaucoup d'autres, à deux doigts de jeter son dévolue dans quelque chose de totalement différent ? Dans dix minutes, il le saura. Toujours très professionnel, toujours ponctuel il traîne dans son bureau depuis plusieurs heures. L'heure du rendez-vous approche et sans le moindre élan de précipitation, Wayde range dans son tiroir personnel sécurisé, le résultat de ses petites enquêtes. Des notes prises à la plume, des annotations sans queue ni tête pourtant parfaitement claires à ses yeux. Une nouvelle phase a débuté pour lui depuis Septembre dernier. Comme s'il était entré dans le journal qui lui annonçait chaque fois les récits dramatiques de l'école, il met finalement une image sur les mots.

A peine le tiroir se referme qu'une voix perce à travers la porte qu'il avait laissé entre-ouverte. Volonté propre ou manque d'attention, cela n’a pas la moindre importance. La voix cherche Wayde en personne, et il devine alors que son rendez-vous de onze heures est arrivé. Elle cherche l'homme qui lui fait ensuite face, comme s'il ne pouvait pas être cet homme, ce Bradford en question. Wayde sourie alors faiblement et se tourne vers elle, dos à la fenêtre. « Il est juste en face de vous. » Les mains dans les poches, il exécute ensuite quelques pas vers elle. « Voilà qui tombe bien, j’ai rendez-vous avec Aisling Sherpherd à onze heure. » Un peu moqueur, cette moquerie ne s'affiche nullement sur son visage. N'y voir qu'un simple respect, un humour satirique peut-être difficile à cerner. Ses paroles exprimées, une de ses mains s’extirpe de sa poche pour pointer la table et les deux fauteuils qui se font face. Lui montrer l'emplacement de leur entretien avec assurance. Est-elle prête ?
MADE BY FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Too many thoughts on my mind ~ Wayde  Empty
Message(#) Sujet: Re: Too many thoughts on my mind ~ Wayde Too many thoughts on my mind ~ Wayde  EmptyMer 12 Fév - 22:08

Too many thoughts on my mind ft. Wayde
J’ai déjà vu cet homme, mais je n’avais jamais eu le loisir de l’observer avant aujourd’hui. Au premier abord, il a l’air vraiment sympathique, en plus d’être bel homme. Chose qui m’importe assez peu, en réalité, mais une belle physionomie permet parfois d’avoir confiance. Fais-je de la psychologie ? Peut-être. Mais de très mauvaise qualité, dans ce cas. Enfin bon, je ne vais pas y penser pendant des heures.

Ah… Bonjour !

Je lui souris et ferme la porte derrière moi, avant de m’avancer doucement vers l’endroit qu’il m’indique. Suis-je vraiment prête pour cet entretien ? Ma psychologue dit que oui. Déjà que j’ai réécrit un article il y a peu, il fallait que je passe à l’étape supérieure. Me réorienter. Trouver ma voie. Je suis perdue depuis cette soirée où je me suis réveillée trempée dans le couloir sombre de l’école. Le tout avant de m’apercevoir que deux jours étaient passés. Et qu’un article… BREF, je refuse d’y penser pour le moment ! Plus douloureux qu’autre chose…

Je m’installe et pose mon carnet sur la table, sur lequel je pose directement une main protectrice. Avant de l’enlever et de regarder autour de moi. Je me sens vraiment ridicule pour le coup. Je ne sais pas comment agir, ni même quoi faire, à part m’asseoir et attendre. Va-t-il me faire faire un test, me poser des questions ? J’en sais rien. Je me demande vraiment de plus en plus pourquoi je suis venue, avec une boule au ventre.

Je prends une profonde inspiration. Bon, je suis là pour décider de mon avenir de sorcière. Tourner la page ? Continuer avec le traumatisme ? Que dois-je vraiment faire ? À vrai dire, je suis là pour répondre à toutes ces questions. Alors on se redresse, on sourit et on joue le jeu, ma grande !
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Too many thoughts on my mind ~ Wayde  Empty
Message(#) Sujet: Re: Too many thoughts on my mind ~ Wayde Too many thoughts on my mind ~ Wayde  EmptyVen 14 Fév - 11:14



Too many thoughts
on my mind
feat. Aisling
Il peut le sentir. A force d’expérience, à force de voir défiler des esprits troublés dans son bureau, Wayde est aujourd’hui en mesure de lire dans les auras qui se dispersent entre les murs de son cocon et installent instantanément un environnement propre. Aisling Shepherd recherche une confiance, autant en elle qu’en lui. Il sent qu’elle n’est pas tout à fait convaincue par sa présence. C’est donc sur ce sentiment que le conseiller va jouer. L’invitant à s’asseoir après une plaisanterie peu perceptible, à la hauteur de son assurance mystérieuse, il sait déjà la manière dont il va entamer les choses avec la jeune reporter. Il ignore encore son problème, la véritable raison de sa venue, mais il ne tardera pas à le savoir.

Sans perdre de temps la Serdaigle prend place dans le coin de confort que Wayde a lui-même installé. Deux beaux fauteuils avec, en leur milieu, une table de taille parfaitement raisonnable pour donner à quiconque un sentiment de bien-être. Wayde est accroché à ce genre de détails. Quand le mobilier joue sur l’ambiance d’un appartement alors que l’environnement joue sur le moral, il va de soi que la liaison est évidente. C’est le genre de détails sur lesquels Wayde se montre pointilleux. Il a toujours mené son travail avec un professionnalisme fou, et il ne s'arrêtera pas aujourd'hui. Remarquer la main protectrice qu'Aisling pose sur son carnet, noter qu'elle tient énormément à ses pages, deviner qu'elles sont le miroir d'une part de son intimité. Il comprend immédiatement quelque chose qu'il réserve à plus part. Prendre alors place en face de la jeune fille, adopter une position assurée et avenante, éviter toute gestuelle oppressante. Sourire à son tour, sourire face à l’aisance visiblement forcée de l’élève. « Si je ne m'abuse, c’est bien vous qui écrivez des articles pour l’école ? J'ai déjà eu l'occasion de vous lire, j'ai bien apprécié. » Lui dit-il avec une esquisse aimable en coin. En effet, Wayde a déjà lu quelques uns de ses articles accrochés sur le panneau d’affichage. Il a apprécié, même s'il avait trouvé cela bon enfant. Très intéressants, ceux-ci s’intéressent fortement aux sujets de l’école, une priorité également pour Wayde. Il a pas mal apprit à travers ses écrits, une vision différente des choses qu’il se voit la plupart du temps racontées par les membres du personnel. Les adultes et les enfants n'ont pas la même vision des choses. Aussi sûr de lui, maniaque et vieux jeu qu'il puisse être, la prévoyance de Wayde aime s'ouvrir à toutes les impressions. L'avantage de ne léguer sa confiance qu'à un nombre infime de personnes, c'est qu'on ne croît pas naïvement, tout de suite, sur le fait, la moindre vérité déclarée. On épluche, on décompose et on réfléchit. Malheureusement, Wayde a pu constater que peu de gens aujourd'hui savent encore se servir de leurs neurones.

S'adressant de cette manière à la Serdaigle, peut-être Wayde est-il déjà entré directement dans le vif du sujet. Peut-être a-t'il très bien joué son coup en abordant le sujet de ses articles. Quand bien même ça ne serait pas le cas, il aura au moins le mérite de chercher à connaître ses élèves.
MADE BY FRIMELDA


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Too many thoughts on my mind ~ Wayde  Empty
Message(#) Sujet: Re: Too many thoughts on my mind ~ Wayde Too many thoughts on my mind ~ Wayde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Too many thoughts on my mind ~ Wayde
Page 1 sur 1

Sauter vers: