Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Revenir des années en arrière. [feat. Jace]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Empty
Message(#) Sujet: Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Revenir des années en arrière. [feat. Jace] EmptyVen 31 Jan - 17:01

Revenir des années en arrière.
Jace & Ollie

Dans le genre inattendu, parfois, on atteint des sommets. Avec les préfets, on essaie assez régulièrement de se faire des réunions de routine, au moins une fois par mois. Avec Felicia qui veut faire le point avec moi presque toutes les semaines, c’est franchement suffisant. On ne va pas se mentir, Poudlard n’a pas connu de préfets aussi peu sérieux depuis des siècles. Nous sommes les pires ! A la fin, le mal de crâne est généralement au rendez-vous pour Felicia et Bonnie, mais moi, ça va. Pas étonnant lorsqu'on est la raison number one de leur migraine. J’abuse peut-être un peu, on aborde des sujets avec beaucoup de sérieux quand il faut, mais pour être honnête, j’ai eu beaucoup de mal à me concentrer aujourd’hui. C’est là que vient l’inattendu. Je parle là d’un visage que je n’ai pas l’occasion de croiser bien souvent, plus depuis mon redoublement en tout cas. Pas de la même année, pas de la même maison, c’est radical, tu perds les gens de vue. Notez alors mon entrain lorsque je l’ai vu passer la porte de la salle des préfets. Imaginez mon sourire et ma poigne lorsque je lui ai tendu ma main pour qu’il la serre. Jace, un vieil ami, reprend le flambeau de Rhys et est, à ce jour, le nouveau préfet des Serpentards.

C’est idiot, mais parfois, il faut un rien pour que deux potes se retrouvent. On a beau étudier dans le même château, il n'est pas évident de se voir ou juste de se croiser. C’est comme si on s’était oublié avant de se faire face. Une poignée de main virile, des salutations plus qu’enchantées, une place l’une à côté de l’autre autour d’une table de débiles chargés de faire régner l’ordre. Tout ceci terminé, je n’ai pas pu le laissé partir. Volonté de revenir en arrière, redevenir le Ollie irresponsable qui savait si bien se marrer de rien. Un Ollie que Jace a connu et qualifié comme ami. C’est pour cette raison que je suis allé vers lui à la fin de la réunion, pour cette raison que je lui ai demandé s’il avait un peu de temps libre pour boire un coup ou faire un tour à Pré-au-lard. C’est là que le Serpentard m’a proposé de faire un tour chez Zonko, assurément notre boutique préféré lorsqu’on avait 12 ans. Qu’est ce qu’on a pu trouver comme conneries là-bas ! Persuadé de faire face à un Jace aussi nostalgique que moi, mes fossettes toutes droites sorties ont approuvées sans hésitation.

C’est comme ça que je me retrouve dans les rues de Pré-au-lard avec un bel Appolon viril. Clairement, je me sens con à côté, une chance que je ne fasse pas 1m20. Batman et Robin -ou C-3PO et R2D2, comme vous voulez- prennent la direction de Zonko. Nous parlons des préfets depuis quelques minutes déjà, depuis qu'on est sorti de la réunion pour être exact. Tout juste arrivé devant la porte de la boutique, il est donc temps pour moi de lâcher une conclusion parfaite et pleine d'affection, à la fois aussi débile que vraie. « Bienvenue chez les faux chefs de l'ordre en tout cas mon vieux. Puissent tes conneries et tes pulsions irresponsables rejoindre les miennes. RIP, elles nous manqueront. » Dis-je sur-joué en souriant, une main taquine sur son épaule. Bien sûr je plaisante. On doit certes faire preuve de responsabilité, mais il faut surtout faire le maximum pour être crédible. Un préfet qui te demande de retourner dans ton dortoir alors qu'il fumait un pétard 5 minutes avant de vouloir te botter le cul, t'as pas trop envie de lui tendre tes fesses. Faire un pas devant l’autre, laisser les traces de mes semelles dans la neige, recouvrir celles d'autres passés par là avant nous. Autrement dit, on passe aux choses sérieuses. Je ne sais pas ce qu’on va y trouver, mais je sens qu’on ne sera pas prêt de l’oublier de si tôt.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Empty
Message(#) Sujet: Re: Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Revenir des années en arrière. [feat. Jace] EmptyVen 31 Jan - 22:29

Revenir des années en arrière

Avec Ollie W. Lloyd

Dans le dortoir des Serpentards planait un calme absolu. Le cycle des révisions avait débuté, amenant avec lui les journées solitaires et les promesses de mieux faire cette fois-ci. Jace, à son habitude, partageait ses semaines entre l’étude et les entraînements de Quidditch. Brooklyn avait insisté pour qu’ils y assistent tous. À chaque fois. L’écossais pouvait gérer ce quotidien sans problème, interrompant sa course folle de pauses café indispensables et stockant dans ses tiroirs une quantité impressionnante de sucre. Il fallait qu’il carbure s’il souhaitait suivre le rythme imposé par ce mois de janvier !

Néanmoins, une autre responsabilité -inattendue - vint remplir ses journées déjà bien longues. Il avait accepté sans vraiment y réfléchir un poste de préfet, ignorant que cela nécessitait une implication de tous les instants. Bien sûr, c’était un honneur d’y être promu, et puis, il y avait clairement pires comme collègues. Bonnie, elle aussi préfète, l’aidait à tenir le coup. Jace tacha donc de montrer l’exemple et de rendre fier ceux qui lui avaient confié l’écusson de préfet.

Pour la première fois depuis qu’il avait été choisi, une réunion de tous les préfets du château devait avoir lieu. Évidemment, il y participerait, serait impliqué, prendrait des notes et mettrait à jour les agendas. Mais... même avec toutes les bonnes intentions du monde, il n’y parvint pas. Ses bonnes résolutions prirent fin tragiquement. Pour une simple raison. Une raison avec une tête brune et un sourire à la con. À peine entré dans la salle des préfets, il avait percuté le regard du Jaune et Noir et ses lèvres, naturellement, esquissèrent un sourire de connivence.
J’le crois pas. Ils t’ont donné l’insigne de préfet, à toi ?

Il recommença à taquiner Ollie, comme des années plus tôt. Les gestes et les paroles redevinrent automatiques et après avoir échangé une accolade virulente, le Vert et Argent n’avait pas pu tenir en place de toute la réunion. Il voyait bien qu’Ollie s’était désintéressé de la discussion, et à vrai dire, Bonnie et Félicia s’en sortaient bien sans eux. Alors ils en profitèrent pour discuter et arranger un rendez-vous pour se retrouver. Les deux amis avaient tracé du chemin et Jace était curieux de découvrir les tournants qu’avaient pris la vie d’Ollie.

Poudlard était grand, les têtes, sans cesse renouvelées. Il était facile de se perdre de vue et de changer de fréquentation. Quand le Jaune et Noir avait redoublé, leur route s’était séparée et sans qu’il ne se l’explique, Jace avait perdu le contact. Mais aujourd’hui la chance lui souriait de nouveau et il ressentit vite les souvenirs affluer dans sa mémoire... Son coeur se gonfla de joie, comme un ballon.

Une fois libérés de leurs devoirs, ils partirent au pas de course vers Pré-au-Lard, une destination toute trouvée en tête : Zonko. Lieu de tous leurs caprices et de leurs fous rires, ils y avaient passé des après-midi alors qu’il n’étaient pas plus haut que trois pommes. Bon, Jace s’était depuis largement rattrapé tandis qu’Ollie s’était stoppé à une taille raisonnable.

Bienvenue chez les faux chefs de l'ordre en tout cas mon vieux. Puissent tes conneries et tes pulsions irresponsables rejoindre les miennes. RIP, elles nous manqueront.

Merde, ça fait tellement bizarre mais d’un côté j’ai l’impression d’avoir de nouveau douze ans.

Il s’interrompit.
C’était d’la connerie de s’être éloigné ! Tu m’as manqué, vieux. Et regarde moi ça...

Il lui tourne autour, le visage taquin, le rire aux lèvres.
T’as pas changé, t’as toujours l’air d’un Veracrasse décortiqué.

Le Vert et Argent lui claque le poing sur l’épaule puis pousse la porte de chez Zonko. Les couleurs lui explosent au visage, le ramenant à une époque insouciante où il n’avait qu’à deviner la couleur de sa langue après un Suçacide et à recracher les berties crochues au goût de choux. Mais ils étaient chez Zonko et non chez Honeydukes, alors d’autres perspectives s’ouvraient à eux, et autrement plus amusantes...
Imagine un peu qu’on balance une bombabouse à la prochaine réunion. Je payerais cher pour voir la tête de Bonnie ou Félicia !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Empty
Message(#) Sujet: Re: Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Revenir des années en arrière. [feat. Jace] EmptyMar 4 Fév - 11:47

Revenir des années en arrière.
Jace & Ollie

Je sourie encore en y repensant. A cette réflexion taquine que Jace m’a faite dès lors que nos regards se sont croisés. Comme si nous n’avions jamais changés, grandis ou pris la moindre distance. Je regrette amèrement d’avoir trahis Felicia lors de cette réunion qui ne fut pas des plus sérieuses, mais je ne regrette pas d’avoir mentalement perdu quelques années. Ses années de moins perdurent alors que nous prenons la direction de Zonko. D’une main sur son épaule, je déclare ses conneries officiellement mortes pour laisser place aux responsabilités inévitables. Moi, préfet, c’est étonnant, je veux bien l’admettre. Mais est ce que Jace est franchement mieux ? Il a beau avoir prit des centimètres et construit une carrure de mannequin, il n’en est pas moins aussi crétin que moi. En parlant de physique, mon vieil ami se permet une réflexion loin d’être cool, juste après m’annoncer que je lui ai manqué. Quelle partie de ses mots je dois retenir le plus du coup ? Le fait que je lui ai manqué, ou le fait que je ressemble à un Veracrasse ? Il le sait bien, je n’ai pas changé plus que ça, alors sa taquinerie me passe au dessus et ne me vexe pas le moins du monde. Tout ce que j’espère en cet instant, c’est que ce soit faux. J’ai grandis et pris un peu de bras, même si cheveux partent toujours autant en vrille. Avoir le droit à une forte tape sur l’épaule, attitude virile de gros dur. Le voir tourner autour de moi comme ça, riant comme un enfant, me fait penser à un oiseau et sa proie. Un vautour pour être exact. Portant alors une main sur mon épaule fraîchement claquée, je lui réponds d’un ton parfaitement égal au sien. « Et toi beau gosse, tu pense t’être réincarné en Phénix ou quoi ? Tournes pas comme ça autour de moi ou le Veracrasse te crache son mucus à la tronche. » Dis-je avec un sarcasme plaisantin. Trop violent ? Non, mais non voyons. Il le sait qu'il m'a manqué aussi. Sourire à pleines dents, toutes fossettes dehors, alors que je passe la porte de la boutique après lui. Lui rendre alors son coup taquin, mais sur l'omoplate cette fois.

Les rayons s’étendent à perte de vue. Il y’a longtemps que je n’étais pas venu. Les vitrines rayonnent, le son des farces et attrapes virevoltants à travers le magasin laisse planer une joie folle. Entre les rires et les exclamations, l’inspiration de Jace se laisse prendre au jeu. Alors à peine arrivés, les idées fusent déjà. La première étant la meilleure de toutes ; faire chier Bonnie et Felicia. Lâcher une boule puante dans la salle de préfet, et ce en pleine réunion, ça serait drôle, effectivement. Pourtant, Ollie de 16 ans trouverait ça totalement puérile. Moi aujourd'hui, je rigole rien qu'à imaginer la tête de Felicia. « Oh grave ! Elles nous tueraient mec ! Mais ça serait une solution si la réunion est barbante et qu’on veut y couper court. » Dis-je en entrant dans l’un des rayons, commençant déjà à tripoter tout ce qui me vient sous la main. « En fait, quoiqu’on fasse elles nous couperaient en rondelle avant d'accrocher nos têtes dans les salles communes. Y’a pas plutôt un trou de balle à qui tu aimerais refiler des verrues ? » Dis-je mesquinement en faisant valser mes sourcils de haut en bas, lui exposant le kit pour faire pousser des verrues sur lequel je viens tout juste de tomber. Les rayons sont remplis d’objets qui doivent certainement traîner là depuis des siècles. Je pense qu’on s’attend à découvrir de nouvelles conneries, des concepts encore inédits. Pourquoi faire ? Aucune idée. Mais on trouvera bien.

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Empty
Message(#) Sujet: Re: Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Revenir des années en arrière. [feat. Jace] EmptyJeu 6 Fév - 12:01

Revenir des années en arrière
Avec Ollie W. Lloyd

Le Serpentard tourna la tête. Il entendit des cris d’enfants s’amusant dans une allée intérieure, longue comme cinq hommes, jouxtant le comptoir de Zonko. Il y en avait une dizaine. Les mômes faisaient un vacarme de tous les diables, s’invectivant les uns les autres de leurs petites voix de faussets, fluettes et excitées. Ils couraient de long en large au fond du rayonnage, rappelant un banc de petits poissons changeant sans cesse de direction, mais se tenant malgré tout ensemble. Comme c’est toujours le cas dans ces situations, un plus petit, essoufflé, essayait de rattraper la troupe des plus âgés, maigres comme des clous, qui se démenaient en hurlant. 

Ses yeux se remplirent d’une certaine mélancolie, créée par le souvenir de ces moments insouciants et de celui présent, où Ollie et lui se retrouvaient. Mais l’heure n’était plus aux songes, la passé était le passé. Et depuis longtemps, Jace n’avait pas eu l’occasion de profiter du moment présent. Il se massa l’omoplate, jetant un regard mi-outré mi amusé au Poufsouffle. C’est qu’il avait de la force, ce bougre ! Jace l’enviait un peu, d’ailleurs. Ollie était devenu un homme à l’humour tordant et à l’aura attirante. Avec lui, tout semblait facile et amusant.

Sa remarque, bien qu’outrageuse, le fit sourire et lui fit lever son troisième doigt. Ces chamailleries enfantines le réconfortaient tout autant qu’elles l’angoissaient. Les amitiés, il ne les collectionnait pas, il n’en avait d’ailleurs jamais eu de durable. Alors s’il y avait bien quelque chose qui l’effrayait, c’était de tout faire foirer.

Il redevint plus sérieux. Mais juste un peu, car le lieu ne lui permettrait pas de garder les idées claires bien longtemps puis réfléchit quelques instants à la réponse à lui formuler.

- J’aime pas me faire d’ennemis... mais c’est vrai que y’en un certain paquet qui mériterait qu’on s’attarde sur leur sort. Tu vois qui est Junior ? Il joue avec moi dans l’équipe de Quidditch de Serpentard. Un vrai muffle celui-là, j’te jure.

La perspective d’un Junior couvert de verrues, incapable de mettre son casque de Quidditch sous peine de les faire exploser, l’amusa un peu. L’écossais lui prit la boîte des mains, l’examina sous toutes ses coutures, avant de la retendre dans sa direction.

- Peut-être que ça pourra servir, en fait. Et toi, pas de comptes à régler avec quelqu’un ?

Il fila ensuite dans les rayons, sans crier gare. Pas que la réponse ne l’intéressait pas, il l’écouterait d’ailleurs avec attention, mais tout autour de lui, les affiches et les farces l’attiraient. Pire qu’une abeille sur son miel. Jace zigzagua alors entre les mômes qu’il avait observé en entrant, évitant avec agilité un projectile lancé dans sa direction. Le Serpentard entrevit quelques objets loufoques, trônant sur un guéridon, tel qu’une Bouteille de Bave Instantanée. On croit boire de l’eau, mais le liquide devient d’un coup d’un seul, visqueux et bulleux. Il y a aussi des claques doigts, comme dans l’épicerie moldue de son village, à la différence près qu’ils laissent sur leur passage une explosion de peinture magique.

- La Saint-Valentin est pour bientôt, comme tu sais... J’sais pas c’qu’il en est pour toi, mais cette « fête » me déprime d’avance. Ils organisent un truc au château, tu le savais ?

Ollie avait-il une petite amie ? Ça ne le surprendrait pas, en fait. Le Jaune et noir était un chic type et méritait une fille qui le remarque.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Empty
Message(#) Sujet: Re: Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Revenir des années en arrière. [feat. Jace] EmptyLun 10 Fév - 11:17

Revenir des années en arrière.
Jace & Ollie

On ne parle peut-être que de quelques années, il n’empêche qu’à nos âges, des années font beaucoup de différence. On devient plus grand, plus fort, plus mature. On vit des expériences, on apprend des choses, on rencontre du monde. Je ne peux qu’apprécier ce que Jace est devenu. Beau garçon, costaud, visiblement sûr de lui, drôle et avenant. Je ne sais pas comment il se comporte avec les autres, mais en tout cas, je me satisfais de le voir comme ça avec moi. Ses retrouvailles ne pourraient donc pas être plus parfaites. Retourner en enfance n’est pas toujours ce qu’il ya de mieux, surtout lorsqu’on doit adhérer à des responsabilités et rester crédible dans le service de ses fonctions, mais bordel, qu’est ce que ça fait du bien. Nous y avons tous le droit, à ses petits moments de bonheur. Après toutes les merdes qui nous tombent sur la gueule, personne ne peut nous en tenir rigueur. C’est ça qui me rend fort. C’est le fait que j’ai toujours refuser à n’importe qui le droit de m’ôter le sourire.

Lui tendre un kit pour faire pousser les verrues, vieux truc utilisé depuis des décennies, peut-être même des siècles. Bien sûr je parlais d’un trou de balle à défigurer pour plaisanter, même si l’idée est plus que plaisante. Jace me dit qu’il n’est alors pas du genre à se faire des ennemies, mais il n’empêche qu’un petit nom détestable sort d’entre ses lèvres. On a beau ne pas vouloir se faire d’ennemie, y’a des tas de personnes qu’on ne peut pas voir en peinture. Apparemment, Junior est l’un d’entre eux pour Jace. Je vois qui c’est, de loin. Il traine souvent avec Finnbjörn dans mes souvenirs. D’ailleurs, Finn était mon ennemi numéro 1 à l’époque, joli hasard. Je me méfie toujours de lui, certes, mais en ce moment ma bête noire c’est plutôt son idiote de sœur jumelle. En parlant d’Erin et de verrue, ça me rappelle une merveilleuse histoire. Quoiqu’il en soit, à entendre le prénom de Junior, je me pince les lèvres, nous plaignant tous les deux. « Je vois qui c’est oui, il est avec moi en cours. » Puis il me retourne la question, et la réponse me semble alors évidente. « T’as pas idée de la classe que j’ai, y’a bien des guignoles que j’ai envie de défigurer. Mais c'est vrai qu'on a jamais vraiment cherché les embrouilles tous les deux Par contre, si on nous cherche... disons qu’on attend au tournant ! » Je lui sourie, plutôt sûr de moi, le regardant filer dans un autre rayon, reposant le kit à verrues sur l’étagère. Faut pas se laisser avoir par la haine, même si je commence tout doucement à devenir raciste des pros sang-pur. Je vais me mettre à parler comme eux.

On se parle, mais c’est à peine si on se regarde. Trop obnubilés par ce qui nous entoure, par les innombrables packagings colorés et les typologies frappantes qui portent le nom de farces et attrapes en tous genres, je suis les pas de Jace qui se faufile entre des petits gnomes. Je manque d’ailleurs d’en renverser un à force de garder les yeux rivés sur les articles de la boutique. Je manque aussi de trébucher lorsque Jace aborde un sujet que je n’étais pas prêt à entendre aujourd’hui : la Saint Valentin. Ce truc me fou la pression. Je ne sais même pas si ça importe pour Hadley de la fêter, si elle attend quelque chose de moi ou si cette fête plus commerciale qu’autre chose n’a aucune nécessité. J’espère que la troisième option est la bonne, parce que personnellement, aussi romantique que je puisse être, je n’ai pas besoin d’un jour en particulier pour montrer toute mon affection. Ouais, je fais partie de ses gens là. Mais cherchez pas, ils sont tous chiants ; autant les fana de la Saint Valentin que les antis. « Ils font un truc chaque année, ça m’étonnera toujours. Mais je vais y aller je pense, ça dépendra d’Hadley, je sais pas trop ce qu’elle veut faire. » Si Jace ne savait pas que j’ai une copine, maintenant il le sait. Jolie blonde, petit génie qui maîtrise tout excepté le second degré. Mais c’est mon petit génie à moi. « Ne me dis pas que tu compte y aller toi ? » Mes yeux tombent sur une grande vasque aux lueurs rosés. En sont centre, un philtre d’amour. Ne lui laissant pas le temps de répondre, j’enchaîne sans attendre en lui exposant la fiole depuis ma main. « Ou peut-être que tu as de tout autres plans ? » Dis-je mesquinement et avec taquin en faisant valser mes sourcils de haut en bas. A peine ai-je prononcé ses mots que je me mets à rire et repose le philtre d’amour à sa place. Bien sûr je plaisante. Je l'avais sous la main alors ça tombait plus bien. Je ne fais que nous donner des idées amusantes qu'on ne pourra de toute façon jamais réaliser. C'était bien le but en venant chez Zonko non ? On va être tenté par un tas de choses, mais est-ce qu'on va vraiment acheté ? Boah, laissons nous surprendre !
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Empty
Message(#) Sujet: Re: Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Revenir des années en arrière. [feat. Jace] EmptyMar 25 Fév - 10:56

Revenir des années en arrière
Avec Ollie W. Lloyd

Leurs mentalités avaient beau avoir évolué depuis, il était amusant de constater à quel point ils étaient capables de régresser à leur seul contact. Ollie avait ce pouvoir étrange, à la fois libérateur et rassurant, de réveiller le jeune enfant qu’il avait été autrefois. S’ils avaient côtoyé la même école avant Poudlard, ils auraient certainement fait des miracles dans le bac à sable, ou plus tard, monté un trafic clandestins de bonbons dans la cour de récréation. À ce moment, ils auraient été en âge de réaliser leurs coups sans une once de vergogne.

Mais ils s’étaient connus à Poudlard, et les plans que Jace s’imaginait petit, n’avaient maintenant plus de place dans leur réalité. Au contraire, le poids de l’étiquette, de préfet mais aussi celle de sorcier, les contraignait à des occupations différentes. Les rêves de château de sable et de Parrains de la cour de récré avaient disparu pour de bon.

Désormais ils étaient des hommes, enfin presque. Ollie était devenu un garçon populaire, débrouillard - il avait même une petite amie ! Il avait survécu aux mésaventures de Poudlard, du moins vu de l’extérieur, avait obtenu l’insigne de préfet... Ouais, on pouvait dire que le Poufsouffle avait emprunté le chemin de la maturité. Pour autant, était-ce nécessaire de toujours rester sérieux ? Cela aussi Ollie semblait le prouver. Et pour cette raison, le Serpentard lui en était que davantage admiratif.

Jace avait tendance à l’oublier, mais tout n’était pas si sombre autour de lui. Tout le monde ne lui avait pas tourné le dos, les épreuves de Poudlard l’avaient traumatisé néanmoins il était toujours là, sur ses deux pieds. « Tu penses que je serais crédible dans ce rôle ? Tu me vois vraiment donner des raclées à d’autres ? Sincèrement, moi j’en doute. » Éternel manque de confiance, quand tu nous tiens. « Bien joué mec ! Enfin une qui a bon goût. », répond-il à l’annonce d’Ollie, en souriant de toutes ses dents. « Un de ces quatre tu me la présenteras. »

Le Serpentard réfléchit quelques secondes à la question d’Ollie avant de répondre. « Ouais, ouais j’y vais... J’sais pas trop pourquoi en fait. Mais j’imagine que célibataire + préfet, c’est un peu une obligation. » Jace ne disait qu’à moitié la vérité, car en réalité il avait bien une idée derrière la tête. Mais il préférait ne pas se porter la poisse en mettant la charue avant les boeufs.

Il observe Ollie reposer le philtre d’amour, songeur. « J’ai quelques problèmes avec certaines filles... » Il se rattrape aussitôt. « Enfin j’veux dire... pas comme tu crois. Juste, j’ai du mal à m’attacher. Mais je ne suis pas désespéré au point d’utiliser ça. Pas encore. » Il pointe le petit flacon dans la vasque rose. Le Serpentard attrape ensuite une boule en plastique mou et se met immédiatement à la tordre dans tous les sens. Il ne sait pas trop pourquoi il s’était lancé sur ce sujet, ce n’était d’ailleurs pas quelque chose qu’il faisait naturellement. Sauf peut-être avec Bonnie. Mais il se sentait en confiance avec le Jaune, presque assez pour lui confier ses peurs irrationnelles. Néanmoins Jace ne rajouta rien d’autre, il ne voulait pas parler de ses lubies et encore moins ici, alors qu’ils étaient dans un magasin respirant la joie de vivre et les fous rires à s’en tordre le cou.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Empty
Message(#) Sujet: Re: Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Revenir des années en arrière. [feat. Jace] EmptyDim 1 Mar - 23:30

Revenir des années en arrière.
Jace & Ollie

Je ne sais pas si je suis totalement crédule et naïf, mais je crois vraiment qu’on peut s’éloigner de quelqu’un et le retrouver à la même place des années plus tard. Il aura un peu changé, une évolution plutôt marquée de positivité si le monde le veut bien. Mais oui, c’est sûrement un peu naïf de penser comme ça. Tout le monde change, et parfois bien souvent, en mal. Que ce soit dans le monde moldu ou dans le monde sorcier, les expériences forment le caractère. Certain s’endurcissent, d’autres se fragilisent, tandis que les restant se ramollissent. Mais je suis suffisamment confiant aujourd’hui pour croire que Jace était et demeure encore aujourd’hui, une bonne personne.

Qu’on soit des bonnes personnes ne nous empêche d’ailleurs pas d’en haïr d’autre. Jace évoque un mec de ma classe, une classe impitoyable qui en fait voir de toutes les couleurs. Reposant le kit à sa place, la source même de l’expression de nos petites haines respectives, j’admets quand même que Jace à raison. Nous ne sommes pas des bagarreurs. En ce qui me concerne, je sais porter un coup lorsqu’il le faut, mais c’est bien plus souvent du sarcasme que j’use comme arme défensive. Ce que je voulais surtout dire par là, c’est que nous ne sommes pas du genre à nous laisser intimider continuellement, pas vrai ? Chacun ses armes. Certain se défendent avec l’ignorance, d’autres avec une répartie sanglante, du sarcasme ou un coup de point en pleine gueule. Chacun sa technique, chacun son combat. On espère juste ne jamais en arriver là. « Je suis certain que t’as une bonne frappe, mais restons loin des problèmes, c’est tout aussi bien. » Hocher la tête, yeux et lèvres plissés, approuvant avec amusement.
Puis j’ai le droit à des félicitations. Je ne l’ai pas exprimé directement mais effectivement, mon allusion à Hadley laisse à penser que je sors avec quelqu’un. Résultat, cette personne à bon goût. « Flatteur va ! » Dis-je d’un geste féminin de la main totalement sur-joué, coupé l’instant d’après. « Ouais tu l’as verras un jour, t’inquiète pas ! » Un peu qu’il la verra. Et croyez moi, on ne le sait pas encore, mais ça sera sûrement l’une des pires rencontres de sa vie.

Et lui, est-ce qu’il compte y aller à cette soirée ? C’est bien la question que je lui pose, reposant un philtre d’amour débile après la plaisanterie de trop. Jace estime qu’en tant que préfet, ça serait la moindre des choses. En tant que célibataire aussi apparemment. Bon, personne n’en voudra à son préfet de ne pas être venu à une soirée qui pue la rose, mais je comprends bien ce qu’il veut dire. Lui exprimer alors un ok, une bonne réception de l’info, en sachant que je le verrais là-bas, Hadley à mon bras. Puis, je pensais avoir fait un gros floppe avec ma fiole de philtre d’amour, mais il se trouve que Jace y réagit, presque embêté. Il a l’air songeur c’est clair, mais il semble surtout que le préfet des Serpentard ait un problème avec les filles. Il aurait du mal à s’attacher ? Pourquoi j’ai l’impression qu’il ne me dit pas tout ? En tout cas, il ne désespère pas au point d’avoir besoin d’utiliser un philtre. A quoi bon de toute façon, s’il ne cherche pas à s’attacher ? Je lui jette alors un sourire qui se veut rassurant, l’observant relâcher toute sa nervosité soudaine dans les pressions qu’il exerce sur ses doigts sur une boule en plastique fraîchement sortie de son rayon. Franchement, je ne tiens pas à rendre plus nerveux qu'il ne l'est. J’ai encore bien le temps d’en apprendre plus sur lui plus tard non ? Faisons alors ce que je sais faire le mieux, redonner le gros smile et changer les idées. « Ça viendra peut-être avec le temps ! T’as pas forcément besoin de ça dans ta vie, si ? » A nouveau, je laisse vagabonder mes yeux dans les rayons, à la recherche d'une transition vers un tout nouveau sujet, ou mieux; un changement de sujet tout court. Mon regard se rapporte à la boule que Jace tient dans la main. Eh merde, je suis désolé les mecs, mais c'est tout ce que j'ai. Incontrôlable, je choppe la boule qu'il utilise inconsciemment pour se détendre. Comme si je me devais de le défaire de sa gêne soudaine, j'agis sans réfléchir, m'exécutant à la première pensé loufoque me traversant l'esprit. Comme un pauvre demeuré de 10 ans et demi, je balance la boule molle à travers le magasin. D'une traite, d'un geste, d'un élan minime, la boule s'envole. Tourner la tête vers Jace, les yeux grands ouverts, les lèves pincés se retenant de lâcher un rire fort. « Me demandes pas pourquoi j'ai fais ça. »

1 - 3 - 4 : La boule est jute passée par dessus les étagères pour atterrir dans le rayon d'à côté. A première vue, pas de dégât, tout va bien. Pulsion préservée, ouf.

2 - 5 - 6 : Je ne pensais pas avoir tiré aussi fort. La boule traverse le magasin et s'explose dans la nuque d'un mec pas du tout prêt à se prendre un missile par derrière. C'est à ce moment qu'on regarde ailleurs qu'on fait l'innocent nan ?
code by exordium.




Dernière édition par Ollie W. Lloyd le Dim 1 Mar - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Empty
Message(#) Sujet: Re: Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Revenir des années en arrière. [feat. Jace] EmptyDim 1 Mar - 23:30

Le membre 'Ollie W. Lloyd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Empty
Message(#) Sujet: Re: Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Revenir des années en arrière. [feat. Jace] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir des années en arrière. [feat. Jace]
Page 1 sur 1

Sauter vers: