Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne...
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Empty
Message(#) Sujet: Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... EmptyVen 10 Jan - 18:19


LA LICORNE
sixièmes & septièmes
Debout aux aurores, Isidore entreprit de désinstaller ce qu’il avait préparé la veille : tant pis pour le cours magistral sur les loups-garous, finalement il avait changé d’avis et prévu autre chose. Et il était certain que ça valait le coup ! Difficile de définir quand pareille opportunité se représenterait, et le nombre d’élèves était assez peu élevé en sixième et septième année, ce qui permettait une approche facile. Bon, si l’on excluait que l’une de ces élèves était la soeur de son ex, et le détestait probablement toujours… Mais bon, cette fois, sa fonction d’assistant enseignant primait sur le reste, alors ses relations sociales désastreuses attendraient. « Salut les sixièmes, salut les septièmes, vous êtes venus tôt ! J’ai une bonne surprise pour vous aujourd’hui. » les salua-t-il alors que les quatre adolescents parvenaient jusqu’à la cabane. Le ciel était encore bien sombre, et la lumière à peine perceptible, tandis que la masse sombre de la forêt se dessinait… Le petit groupe qu’ils formaient était homogène et expérimenté. Les sixièmes années avaient comme leurs aînés un niveau convenable, suffisamment pour s’embarquer dans cette course d’orientation nocturne... S’il ne se trompait pas, Hadley était une fille sérieuse et studieuse, bien qu’il ne la connaisse pas personnellement. Quant aux autres, il n’avait pas de certitude, si ce n’était qu’il connaissait Jace qui n’avait que quelques années de moins que lui, et qui était aussi à Serpentard. Il poursuivit, en leur montrant l’orée des bois : « J’avais plutôt prévu un truc sur les loups-garous, mais j’ai peut-être mieux à vous proposer. » Et comment ! S’il avait eu le temps, il serait aussi allé en toucher un mot à Liu pour qu’elle vienne elle aussi apprécier le spectacle, mais le temps qu’il fasse un aller-retour aux serres, la créature se serait déjà évanouie dans la nature.  

L’heure de mettre fin au suspens avait sonné, s’ils ne voulaient pas voir leur chance s’évaporer. Tant pis pour la partie plus théorique du cours, ça attendrait… Il se vêtit de son blouson de cuir et couvrit sa main et sa prothèse de gants noirs déjà un peu abimés, avant de brandir sa baguette, invitant ses quelques élèves à en faire de même. « On croise pas des licornes tous les quatre matins dans la forêt, mais faut croire que vous avez de la chance ! Je viens d’en apercevoir une y a dix minutes aux abords de la forêt, elle doit être encore dans le coin. » Est-ce que l’expérience les tenterait ? Rien n’était moins sûr, ils n’avaient plus l’enthousiasme de jeunes troisièmes années à leur âge, toujours était-il qu’apercevoir une licorne restait un événement unique. « C’est pas trop tard pour aller la chercher, on se motive ? » Il suffisait de bien rester attentif, en quête d’une forme blanche luminescente... Au vu de l’obscurité encore planante, ce serait difficile de la louper, à moins qu’elle ne soit plus rapide. Avec un peu de chance, le spécimen était relativement calme, et ne s’effraierait pas de quelques présences humaines dans les environs... « Et soyez discrètes, elle est pratiquement inaudible… mais elle, elle vous entend bel et bien. Elle est très furtive, et son galop est si léger qu’on dirait pratiquement un fantôme. Elle est timide, mais si on s’y prend bien, on doit pouvoir l’approcher un peu. » Il entrerait dans les détails plus tard, pour l’instant il s’agissait de gagner cette course contre le temps. Pas sûr que l’on revoie traîner une licorne dans le coin avant un bon moment... « Regardez bien sur le sentier, vous trouverez peut-être des empreintes fraîches. Et interdiction de vous aventurer hors du périmètre de sécurité ! » Une fois ses dernières recommandations faites, Isidore illumina le sentier d’un simple Lumos, qui balaya le sol d’un rayon de lumière blanche. Pas suffisamment pour inquiéter la licorne, mais suffisamment pour au moins voir où ils mettaient les pieds.. et s’ils trouvaient des traces susceptibles de les intéresser.


HJ : Utilisation du hasard nécessaire : (1 lancer pour déterminer l'avancée. )

4 CHIFFRES - L’élève ne voit rien.
1 CHIFFRE - L’élève retrouve un crin sur le sol. Cela signifie qu’il/elle est sur la bonne voie !
1 CHIFFRE - L’élève a retrouvé la licorne.

Attention, vous faites équipe, et si au cours de trois essais d’affilée vous ne trouvez rien (ni licorne ni crin), cela signifiera malheureusement que la licorne a pris la fuite dans la forêt, et ne se trouve plus dans le périmètre praticable par les élèves. Dommage !
FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... EmptySam 18 Jan - 6:39



Sur les traces de la licorne

6ème & 7ème années



Poudlard est toujours plein de surprise. J’ai entendu dire il y a peu que le professeur de soins aux créatures magiques a maintenant un assistant. Je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que c’est comme un stagiaire qui a besoin de se former ou plutôt comme une excuse pour faire moins de boulot ? Venant du corps professoral de cette école, plus rien ne me surprendrait en fait. C’est toutefois avec la tête pleine d’à priori que je me rends à ce cours dédié à l’observation nocturne des créatures magiques. Nous ne sommes pas beaucoup à suivre ce cours, quatre tout au plus en mélangeant 6èmes et 7èmes années. Je n’ai jamais été une grande fan de ce mélange de niveau mais je n’ai pas franchement mon mot à dire là-dedans. Et puis, la griffonne qui nous accompagne à la tête bien remplie et le Serpentard n’est pas trop bête non plus. C’est accompagnée d’Hadley que j’arrive sur le terrain. Comme je m’en doutais, c’est l’assistant qui va nous faire cours aujourd’hui. Il a intérêt à savoir ce qu’il fait. Je ne suis pas là pour en plus supporter des stagiaires incompétents.

Mon cœur rate un battement lorsque le fameux assistant se retourne vers nous pour nous faire face et que je le reconnais. Isidore… Je suis complètement figée et ses mots ne parviennent pas à mon cerveau tout de suite. Je suis bien trop surprise par cette apparition. Bordel, mais qu’est-ce qu’il fout là ? Je ne pensais pas le revoir de ci-tôt, et encore moins à un poste de ce genre. Lui, le fauteur de trouble qui en a fait voir de toutes les couleurs à ma sœur ? Comme pour m’assurer qu’il s’agisse bien de lui, mon regard glisse jusqu’à sa main. Bien sûr, elle est là. Ou du moins la prothèse fait son boulot, recouverte d’un gant pour paraître le plus normal possible. Je n’en reviens pas. Pourquoi il est là ?

Je finis par sortir de ma torpeur lorsqu’il se munit de sa baguette. J’ai un léger mouvement de recul, un réflexe causé par les différents traumatismes. Suivant le mouvement, je sors également la mienne avant de jeter un regard noir à Isidore. Je ne sais pas s’il l’a vu, mais je compte bien le mitrailler des yeux jusqu’au moment où je pourrai lui dire le fond de ma pensée. On ne peut pas dire que je sois une réelle fan des surprises. Il aurait pu au moins avoir la décence de m’envoyer un petit mot non ? Je sais pertinemment qu’on n’a jamais été de grands amis mais quand même … Il nous entraîne dans la forêt, visiblement à la recherche de licornes. Je serais intéressée si je n’étais pas aussi énervée par cette apparition improbable. Je daigne baisser les yeux et scruter le sentier lorsqu’il le demande, essayant d’être raisonnable et de laisser mes ressentiments pendant le cours. Je ne compte pas faire un numéro devant les autres. Ca ne les regarde pas. Ca se passe entre Isidore et moi. Est-il seulement au courant pour Savannah ? Est-ce qu’il espérait la revoir en venant ici ? Si c’était le cas, il va être bien déçu.

2, 4, 5 et 6 – Je scrute les environs mais je ne vois rien. Je reste donc muette, essayant d’accepter sa présence qui a quand même du mal à passer.
3 – Un éclair argenté attire mon regard et je m’attarde dessus quelques secondes avant de reconnaître ce dont il s’agit. « Là, un crin ! » Je murmure à l’attention des autres.
1 – Je m’écarte légèrement du groupe pour agrandir le cercle de recherche. Et soudain elle est là, juste devant moi, la tête baissée, s’alimentant dans un buisson. Je me retourne le plus doucement possible pour essayer de faire des gestes en direction du groupe et attirer leur attention.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... EmptySam 18 Jan - 6:39

Le membre 'Avalon L. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Left_bar_bleue2000/2000Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... EmptyMer 11 Mar - 6:48

Sur les traces de la licorne...
Hadley & Co'
Cela faisait six ans que j'étais à Poudlard et les choses avaient vraiment beaucoup changées depuis mon arrivée dans cette école. Et malheureusement, je ne pourrais pas dire que c'était un changement positif. Trop de malheurs sont arrivés dans cette école pour qu'on puisse ressentir une quelconque nostalgie à l'approche de notre fin de scolarité. Je ne suis pas en train de dire que je quitterais Poudlard sans me retourner, mais ce n'est pas l'école en elle-même qui me manquera. Pour être même totalement honnête, j'ai hâte de pouvoir commencer mes études à l'université. Cela va faire un changement radical, certes, mais c'est, je pense, ce dont j'ai besoin en ce moment. J'ai besoin de faire une coupure avec mon passé afin de mieux avancer dans la vie. Idéalement, j'aurai besoin de devenir indépendante, pour ne plus rien devoir à mes parents mais au vu de mes études, si je n'obtiens pas une bourse, cela risque d'être compliqué. Il est connu que la médicomagie est un cursus intéressant mais assez difficile, je ne pense pas pouvoir être en mesure de me trouver un petit job en parallèle. Mais je suis brillante et je n'ai aucune tâche sur mon dossier scolaire, j'ose espérer pouvoir obtenir une bourse.

Ce matin, nous nous rendons à notre cours de SCM. J'ai entendu dire - certainement comme tout le monde - qu'il y avait maintenant un assistant et qu'il s'agissait d'un ancien élève. Je ne connais pas vraiment cet Isidore, mais je trouve ça aussi amusant qu'étonnant de savoir qu'il a eu envie de revenir. Peut-être que ça sera mon cas aussi, peut-être aurais-je envie après quelques années, revenir à Poudlard. J'ai un doute sur la question et de toute façon je doute d'avoir un métier qui me permette ce retour. En toute honnêteté, la seule chose qui me manquera vraiment quand je partirai, ce sont mes amis et ils finiront aussi par quitter Poudlard tôt ou tard. Deux ans à attendre avant qu'Ollie quitte définitivement cette école, en cet instant, je trouve ça interminable, mais j'espère que mes études me prendront tellement de temps que je ne me rendrais même pas compte du temps qui passe et qu'en un battement de cils, il sera de nouveau à mes côtés. Enfin, ça c'est si nous survivons à la distance. Mais j'aime à croire que oui. Je suis certainement trop optimiste pour être objective mais qu'importe. Je ne vois pas l'intérêt de partir perdante de toute façon. Accompagnée d'Avalon, nous nous rendons au cours de SCM et contre toute attente, nous n'aurons pas d'introduction sur le sujet du cours d'aujourd'hui. Il s'avère que nous allons peut-être avoir la chance de découvrir une vraie licorne. C'est une chance inouïe et je n'ose même pas imaginer que je vais peut-être en voir une dans quelques instants. Avalon a l'air d'être un peu aux abonnés absents depuis qu'on est arrivé en cours mais ne sachant pas pourquoi, je préfère la laisser tranquille et je suis le petit groupe que nous sommes en direction de la forêt.

1-2 >> Avalon s'éloigne un peu du groupe et soudainement, elle nous fait des signes. La rejoignant doucement, je découvre émerveillée la fameuse licorne.
3-4 >> Avalon s'éloigne un peu du groupe et soudainement, elle nous fait des signes. Je tente de la rejoindre doucement mais je marche sans le vouloir sur une branche qui craque et effraye la licorne. Bravo Hadley !
5-6 >> Avalon s'éloigne un peu du groupe et bien trop prise par mon envie de voir la licorne, je continue mon chemin sans même voir qu'Avalon est en train de nous faire des signes.








Dernière édition par Hadley O. Lewis le Mer 11 Mar - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... EmptyMer 11 Mar - 6:48

Le membre 'Hadley O. Lewis' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... EmptyDim 3 Mai - 17:33


LA LICORNE
sixièmes & septièmes
Finalement, il avait peut-être légèrement appréhendé pour rien : visiblement, les filles s'en sortaient à merveille, et Avalon avait déjà repéré la licorne, non loin. Isidore eut du mal à camoufler sa surprise : il était certes confiant en la perspicacité d'Avalon, mais une telle rapidité pour retrouver l'animal était assez impressionnante ! Elle ne tarda pas à être rejointe par Hadley, qui avait elle aussi les yeux rivés sur le spécimen. Avec une grande discrétion, le jeune homme s'approcha à son tour pour les rejoindre, pendant que les autres cherchaient encore. De toute façon, il ne valait mieux pas les alerter pour le moment, cela pourrait bien effrayer la licorne... « Formidable mesdemoiselles ! » chuchota Isidore à voix très basse, afin de ne surtout pas inquiéter le spécimen rare qui leur faisait face, en posant un doigt sur ses lèvres pour les inciter à faire de même. « Vous avez devant vous une authentique licorne. Il en existe quelques unes au sein du territoire de la forêt interdite, mais honnêtement, c’est seulement la seconde que je croise depuis le début de mes années à Poudlard. Autant dire que vous avez de la chance ! » Il étira son sourire. Certes, il était bien conscient que Avalon était toujours en colère, certainement contre lui, et tant qu'ils n'avaient pas tous deux une véritable explication, il serait difficile de passer outre. Mais la situation était rare et belle, cela ne valait-il pas le coup de mettre de côté leurs différends, même pour un moment éphémère ? « Rangez vos baguettes, surtout pas de sortilège ou de geste brusque. Elles doivent être traitées avec un très grand respect, alors si vous le pouvez, ne croisez pas leur regard. Mais elles vous craindront moins que moi, elle se laissent plus facilement approcher par les sorcières que par les sorciers. Faites un pas, vous verrez. » poursuivit Isidore, toujours à voix basse, les yeux rivés sur l'animal majestueux qu'il voyait évoluer devant eux : sa crinière argentée resplendissait, tandis que son crin luisait, laissant émaner une douce lumière d'elle. Assister à ce spectacle avait quelque chose de particulièrement émouvant, comme s'il s'agissait d'un rare témoignage des trésors cachés de la nature. Avec un peu de chance, elle ne s'éloignerait pas tout de suite, et resterait un peu dans les environs... « Leurs petits ne sont pas aussi argentés, ils prennent plutôt une couleur dorée qu’il perdent après deux ans. Et ils sont plus confiants que leur mère ! » ajouta-t-il, avant de leur proposer de reculer un peu, pour laisser tranquille la licorne, qui risquait à tout moment de s'enfuir. Une fois qu'ils furent à une distance jurée respectable, il reprit : « Maintenant, pour faire plaisir au professeur Van Aken, pouvez-vous me dire dans quelle composition de potions rentre leur corne ? ». Normalement, cette question pour deux septièmes années ne serait qu'une petite formalité ! Mais après tout, c'était dans la thématique, et il n'était jamais trop tard pour réviser leurs connaissances.
FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Empty
Message(#) Sujet: Re: Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixièmes & septièmes années • Sur les traces de la licorne...
Page 1 sur 1

Sauter vers: