Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty
Message(#) Sujet: Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE EmptyMer 30 Oct - 23:35

Can I sit next to you girl ?
Jace ϟ Bonnie

La Défense contre les forces du mal n’était pas la matière de prédilection de Bonnie. C’était d’ailleurs une de celle qui lui donnait le plus de fil à retordre. Avec les sortilèges bien sûr. Globalement, lorsqu’il s’agissait d’utiliser sa baguette magique, la Serpentarde était souvent à la traîne. Elle était capable du meilleur comme du pire et bien trop souvent, elle avait démontré sa capacité à échouer aux examens pratiques. Fort heureusement pour elle, la théorie lui avait toujours permis de rattraper son incapacité chronique à réussir un sort, même le plus élémentaire. Mais Bonnie le savait : cela ne pourrait pas durer éternellement. Elle était déjà en quatrième année et dans un an et demi, comme tous les sorciers de son âge, elle devrait passer ses BUSE. Ce qui, en l’état actuel des choses, ne serait pas une mince affaire.

Mais si la jeune fille rechignait à se rendre aux cours du Professeur Mandrake, ce n’était pas seulement à cause de ses résultats. La discipline la mettait souvent mal à l’aise, comme chaque fois qu’il était question des forces du mal. Bonnie détestait entendre parler de tout ce qui pouvait la rattacher de près ou de loin à ses grands-parents. Elle ne les connaissait pas et entendre parler des horreurs commises par les mangemorts des années auparavant ne lui donnait pas vraiment envie de connaître l’histoire familiale. Difficile, en revanche, de se défaire d’un nom de famille et cela la poursuivrait sans qu’elle ne puisse rien y faire. D’ordinaire, rares étaient les élèves à faire le rapprochement mais depuis l’année dernière et les atrocités commises par Blackman, certains élèves avaient appris à se méfier des sang-purs. A tort ou à raison, ce n’était pas à elle d’en juger. Son statut l’avait protégée jusqu’ici et bien qu’elle soit devenue étonnamment solitaire, elle était parvenue indemne jusqu’en quatrième année.

Le mois de septembre était revenu et la routine semblait étrangement superficielle après les événements de l’an passé. Il était cependant temps de se mettre en route pour ce premier cours de défense contre les forces du mal si elle ne voulait pas arriver en retard. Chargeant son sac sur son épaule, Bonnie avait déposé Félicis sous son oreiller avant de prendre le chemin du premier étage. Comme à son habitude, elle choisit une place à l’écart, au fond de la salle et sortit sa plume et son parchemin, prête à en découdre. Le cours était sur le point de commencer et la salle déjà quasiment comble lorsqu’une voix la tira de sa rêverie. « Je peux m’asseoir ? » Un garçon de sa promotion se tenait là, et malgré le fait qu’il fasse partie de la même maison qu’elle, elle était incapable de se souvenir de son nom. Bonnie acquiesça d’un signe de tête timide et rassembla ses affaires pour lui faire une place avant de reporter son attention sur l’enseignant.  « Le cours de quatrième année concernera les sortilèges impardonnables » Voilà qui n’était pas banal comme entrée en la matière, quand on savait ce que certains de leurs camarades avaient subi l’an dernier… C’était peut-être même un peu osé…


© nightgaunt


Dernière édition par Bonnie L. Elsing le Dim 1 Mar - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty
Message(#) Sujet: Re: Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE EmptyJeu 31 Oct - 14:46

Can I Sit Next To You Girl
Avec Bonnie L. Elsing

••••La classe qu’il venait de pénétrer était neutre au possible. Lui qui d’habitude aimait la simplicité sentit tout de suite l’ambiance pesante qui y régnait. C’était comme s’enfoncer dans les profondeurs d’un lac et de ne pas savoir si on pouvait remonter à la surface. La lumière filtrait par la fenêtre, à peine suffisante pour lui permettre d’écrire correctement. L’alignement des tables et des chaises montraient la rigueur d’un prof visiblement conscient que son cours allait être compliqué.

•••• Jace détestait cette sensation, quelque chose lui déplaisait déjà chez M. Mandrake. Mettre à l’aise ses élèves ne semblait pas avoir une sorte d’importance et le sujet du cours, écrit scrupuleusement au tableau, confirma cette impression.

•••• Le Serpentard soupira mentalement. Il allait devoir s’asseoir à côté d’un de ses camarades car il ne restait aucun banc libre pour accueillir son fessier solitaire. Il jaugea un instant l’ensemble des élèves et s’arrêta sur une fille de sa maison. Jace la connaissait à peine, juste assez pour savoir qu’elle s’appelait Bonnie et qu’elle était la plupart du temps discrète. Un peu comme lui.

- Je peux m’asseoir ?

•••• Le signe qu’elle lui offrit était timide, mais Jace s’en contenta et attendit qu’elle retire ses affaires. Il s’assit alors sur la chaise en bois rugueux et cala son dos contre le dossier. Il lui adressa un sourire gêné, lui aussi n’était pas très à l’aise, il aurait préféré rester dans un coin et écouter distraitement le cours... Ce qui s’annonçait en fait compliqué étant donné le sujet abordé par celui-ci.

•••• Il jeta un coup d’oeil furtif à sa voisine. Il ne savait pas trop l’expliquer, mais il était plutôt content qu’elle ne l’ait pas bombardé de questions. La plupart des filles jacassaient pour ne rien dire, juste pour faire la conversation. Le silence, bien qu’ici interrompu de temps à autre par les bavardages du professeur Mandrake, était reposant. À la moitié du cours environ, la Serpentard finit par ouvrir la bouche et Jace put entendre pour la première fois le son de sa voix.

- Quelles sont les conséquences pour le lanceur du sort ?

•••• La question était simple mais pas complètement inutile. Cependant la réponse donnée par M. Mandrake n’était pas à la hauteur des attentes du vert et argent. Jace était par nature un optimiste. Les actes commis, aussi sombres soient-ils, devraient pouvoir mériter une rédemption. Comment reconduire ces personnes dans le droit chemin si même leur propre moi intérieur se refusait à les y autoriser et quand bien même leur voeu le plus profond était de se racheter. Comme quoi la magie était littéralement une partie de leur être: ils ne se contentaient pas de la manipuler, elle se développait tout comme la personnalité le ferait.

•••• Jace réfléchissait plus qu’il ne l’avait jamais fait et finit par lâcher quelques mots à sa voisine, bien malgré lui.

- Tu penses que la magie peut changer notre personnalité ? Je veux dire... qui on est à l’intérieur. Qu’elle efface tout ?

•••• Il y avait de quoi faire flipper. La magie n’était pas un jouet et il aurait largement préféré être moldu si la réponse était oui. Car alors il ne serait peut-être plus maître de lui-même, la magie le contrôlerait.

•••• Le Serpentard fronça les sourcils. Il s’en rendait compte maintenant, il partait beaucoup trop loin. Ce cours lui avait retourné le cerveau... Ou alors c’était la faim qui commençait à se faire sentir qui le faisait délirer.

- Désolé, je dis sûrement n’importe quoi.

•••• Il lui adressa un sourire contrit tout en tapotant du pied le plancher.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty
Message(#) Sujet: Re: Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE EmptyVen 8 Nov - 20:23

Can I sit next to you girl ?
Jace ϟ Bonnie

Son voisin de table semblait tout aussi solitaire qu’elle. Il s’installa sans ajouter un mot et sortit ses affaires, écoutant leur cours et notant les informations qui lui semblaient indispensables sans poser de questions ni jamais lever le doigt. Bonnie s’étonnait un peu de ne l’avoir jamais remarqué : il faisait tout de même partie de la même maison. Mais après tout, elle ne comprenait que trop bien que l’on puisse passer inaperçu. Elle-même avait l’impression de n’être pas plus consistante qu’un fantôme et lorsque les autres élèves s’apostrophaient bruyamment à la sortie des classes, elle se contentait de continuer son chemin, silencieuse. L’heure était passée rapidement : le sujet était difficile mais intéressant et les remarques des uns et des autres rendaient le cours plus vivant. Une question la démangeait pourtant. Elle connaissait très bien les conséquences matérielles et juridiques pour ce genre de délit : son grand-père était enfermé à Azkaban et elle ne doutait pas une seule seconde que pratiquer ce genre de sortilèges était monnaie courante pour lui. En réalité, elle n’était pas certaine de vouloir savoir. Fallait-il réellement être dénué de toute humanité pour lancer ces sorts ? Son aïeul était-il vraiment quelqu’un d’aussi méprisable ? Beaucoup de questions et pas de réponses : chez elle, personne n’abordait le sujet et elle se gardait bien d’en faire mention.

« Quelles sont les conséquences pour le lanceur du sort ? »

La réponse de leur enseignant n’était pas des plus optimiste et le cœur de Bonnie se serra. Alors il n’y avait pas de retour en arrière possible ? Les mauvais resteraient toujours totalement mauvais ? Quelle triste image du monde.

La classe qu’il venait de pénétrer était neutre au possible. Lui qui d’habitude aimait la simplicité sentit tout de suite l’ambiance pesante qui y régnait. C’était comme s’enfoncer dans les profondeurs d’un lac et de ne pas savoir si on pouvait remonter à la surface. La lumière filtrait par la fenêtre, à peine suffisante pour lui permettre d’écrire correctement. L’alignement des tables et des chaises montraient la rigueur d’un prof visiblement conscient que son cours allait être compliqué. Son voisin sembla lire dans ses pensées. « Tu penses que la magie peut changer notre personnalité ? » Bonnie mit quelques secondes avant de réaliser qu’il s’adressait à elle. Elle n’était pas habituée à être prise à partie par l’un de ses camarades. Elle prit le temps de réfléchir à ses paroles, ne sachant pas trop comment exprimer ce à quoi elle pensait. Un peu trop longtemps apparemment. « Désolé, je dis sûrement n’importe quoi. »

« Non tu as raison ! Peut-être que la magie change effectivement quelque chose en nous mais je ne pense pas qu’elle efface tout. Enfin j’espère. Ce serait un peu… pessimiste ? »

Difficile de formuler les pensées qui lui passaient par la tête. C’était un sujet sur lequel elle s’était mainte fois questionnée sans trouver de réponse qui lui convenait. Elle sourit en observant le serpentard : il agissait exactement comme elle l’aurait fait en pareille situation. Le geste nerveux de son pied trahissait son malaise et curieusement, cela encouragea Bonnie à continuer la conversation.

« Je veux dire, si on part du principe que tout le monde est forcément tout noir ou tout blanc, il n’y a pas grand chose à espérer du monde, non ? »

La vert et argent rougit. Elle n’avait pas l’habitude de ce genre de discussion et elle n’avait jamais réussi à ne pas devenir écarlate quand elle s’adressait à quelqu’un qu’elle connaissait peu. Elle devait avoir l’air d’une fille parfaitement stupide à présent…


© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty
Message(#) Sujet: Re: Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE EmptySam 30 Nov - 11:28

Can I Sit Next To You Girl
Avec Bonnie L. Elsing

•••• Le silence n’avait jamais été aussi pesant. Il sentait ses tripes se rétracter à mesure que le silence s’installait. Mince, il aurait du se mordre la langue. Ou la retourner sept fois dans sa bouche. Le vert et argent osait à peine la regarder et pourtant il avait envie de la voir lui répondre. Alors qu’il se demandait s’il n’était pas préférable de se jeter sur la porte de sortie, la Serpentard ouvrit la bouche.

- Non tu as raison ! Peut-être que la magie change effectivement quelque chose en nous mais je ne pense pas qu’elle efface tout. Enfin j’espère. Ce serait un peu… pessimiste ?

•••• Son soulagement fut tel qu’il en sourit. Il ne voulait pas être déplacé, car sa réponse faisait sens à ses propres opinions, mais Jace avait souvent ce genre de réaction inappropriée. Son pied cessa de tressauter et il finit par se tourner légèrement pour l’écouter. Ce que Mandrake pouvait raconter à cet instant passait en second plan. Il aurait tout aussi bien pu dire qu’il était en fait un troll ou qu’il avait décidé d’annuler les examens que Jace ne s’en serait pas rendu compte.

- Je veux dire, si on part du principe que tout le monde est forcément tout noir ou tout blanc, il n’y a pas grand chose à espérer du monde, non ?

- C’est incroyable... Il prit un air sérieux avant de poursuivre. Je suis d’accord avec toi, complètement. On est dans une société de jugement. Un putain de tribunal. Parfois je me dis que la magie, ça craint.

•••• Il observa Bonnie. Elle était devenue rouge pivoine, comme si elle était honteuse de penser ainsi. Honteuse de quoi ? Jace se le demandait. Il n’avait pas eu de discussion intéressante depuis un moment. Il tacha de garder en tête les paroles de la jeune femme. Le Serpentard s’étonna de ne l’avoir jamais vraiment remarqué, même si pour dire vrai, il ne prêtait que peu d’attention aux élèves de sa maison et de Poudlard en général.

•••• Le cours n’allait pas tarder à s’achever et étonnamment il n’avait pas envie de voir leur dialogue s’achever. Pour la première fois depuis des lustres, il avait l’impression d’être compris. Puis il se rendit compte qu’il ne s’était même pas présenté.

- Au fait, je m’appelle Jace. Et toi c’est... ?

•••• Le Serpentard s’en souvenait, du moins il le croyait, mais il préférait ne pas se rendre ridicule en lui inventant un nom tout droit de son imagination. Il aurait aimé être dans la grande salle ou dans leur salle commune pour discuter plus tranquillement. Hélas, le cours semblait s’éterniser et il craignait de ne jamais entendre la sonnerie libératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty
Message(#) Sujet: Re: Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE EmptyLun 2 Déc - 22:06

Can I sit next to you girl ?
Jace ϟ Bonnie

Le jeune serpentard avait l’air à peu près aussi mal à l’aise qu’elle. C’était peu dire. Bonnie avait l’habitude de rougir pour un oui, pour un non. Sa timidité était un trait de son caractère qu’il lui était bien difficile de cacher. Elle n’avait pas toujours été ainsi, Skyler pouvait en témoigner. Toutes les deux avaient grandi dans la même ville, fréquenté la même école, les mêmes amis tout en ignorant parfaitement les pouvoirs de l’autre. Née sang-pur, on avait toujours formellement interdit à Bonnie de parler de magie dans l’école moldue où elle allait. Sky n’avait donc jamais rien su, jusqu’à son arrivée à Poudlard il y a trois ans. Une stupide histoire de date de naissance les avait séparées et cela avait été une grosse surprise lorsqu’elle avait retrouvé son amie d’enfance sur le quai numéro 9 ¾.

Les événements et la vie à Poudlard avait changé son caractère. Même si elle n’avait jamais été du genre à se mettre en avant, elle était devenue franchement solitaire. Sky avait son propre groupe d’amis ici et Bonnie ne connaissait pas grand monde. Il y avait bien Ariel mais elles n’étaient pas dans la même maison et elles se voyaient peu en dehors des heures de cours. « Je suis d’accord avec toi, complètement. »Elle se détendit un peu. Après tout, elle n’avait pas de raison de s’en faire, il avait l’air plutôt amical et son geste stressé lui prouvait qu’il ne pensait pas à mal en lançant la conversation. Il parlait franchement, sans détour et Bonnie ne fut un peu surprise. En dehors des devoirs communs imposés par leurs enseignants, elle avait peu l’occasion de discuter avec les élèves de sa promo. Et encore moins de s’entretenir de sujets qui n’avaient rien à voir avec les cours.  « Parfois je me dis que la magie, ça craint. » Cette phrase semblait sortie toute droit de la bouche de Skyler. Son amie détestait le monde des sorciers. Il faut dire que celui-ci ne l’avait pas épargnée… Blackman avait laissé des traces indélébiles.

« Peut-être. Mais je suis mal placée pour le dire, je n’ai jamais rien connu d’autre. »

Elle avait dit ça presque sur un ton d’excuse. Elle n’aimait pas être associée à ces groupes de pro sang-purs intolérants et même si son ascendance la protégeait, loin d’elle l’idée de partager ce genre d’idées. Parfois, il lui arrivait de penser que les sorciers étaient incapables d’apprendre de leurs erreurs : les guerres n’avaient-elles pas toutes été engendrées par ces idéologies extrêmes ? Quelle idiotie… « Au fait, je m’appelle Jace. Et toi c’est... ? » Il est vrai que dans tout cela, elle en avait oublié le plus important : elle n’avait pas pris la peine de se présenter. Son nom ne lui disait rien, elle avait dû l’entendre de temps à autre en classe mais elle était peu physionomiste.

« Moi c’est Bonnie. »

Le cours touchait à sa fin et l’ambiance était déjà beaucoup plus bruyante. Déjà, on entendait le raclement des pieds sur le sol et le bruit des manuels que l’on referme. Mais quelques élèves, encore intéressés, continuaient de questionner l’enseignant. Bonnie ferma son flacon d’encre.

« Tu as quoi comme option ? J’ai soins aux créatures magiques après le cours de Mandrake. »

Peut-être auraient-ils l’occasion de poursuivre la discussion en prenant le chemin du parc.



© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty
Message(#) Sujet: Re: Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE EmptyJeu 5 Déc - 9:52

Can I Sit Next To You Girl
Avec Bonnie L. Elsing

•••• Jace n’aimait pas trop la politique. Ses parents ne l’avaient jamais initié et même lui n’en éprouvait pas un grand besoin. Il n’y avait que son frère, assez fou - bien qu’en réalité le Serpentard l’admirait pour son courage - pour s’être dirigé vers les rangs du Ministère. Quand Gendall lui parlait, il ne l’écoutait que pour connaître son avis sur l’actualité du pays. Ni plus, ni moins.

•••• Ce que Jace n’ignorait pas cependant, c’est qu’il n’y avait pas de bon ou de mauvais gouvernement, ou de gouvernement de gauche ou de droite (principalement chez les moldus) : ils étaient simplement en haut et lui en bas. De ce constat, il ne retirait que dégoût de la chose politique et des on-dits. S’il y avait une vraie bonne manière de raisonner, c’était celle qui régissait ses propres valeurs.

•••• Alors quand Bonnie lui répondit, il su instinctivement ce qu’elle sous-entendait. Ilcomprit qu’il n’y avait jamais eu de gagnants. Bien que les sangs-purs avaient été loin d’être irréprochables, surtout après ce qu’ils avaient fait à sa meilleure amie, Jace ne se voilait pas la face. À cet instant, il avait la parfaite preuve qu’ils n’étaient pas tous ainsi formatés. Qu’il y avait des exceptions. Et même s’il en était inconsciemment convaincu jusqu’alors, discuter avec Bonnie lui ouvrit les yeux. Il n’arrivait pas à l’imaginer dans le rôle du tortionnaire, ni même de mal agir intentionnellement.

•••• D’un coup, un soupçon de colère grimpa dans sa gorge aussi vite qu’un feu de paille. Il en voulait à mort à Blackman. Il lui en voulait d’avoir foutu la pagaille et d’avoir davantage creusé les différences entre les élèves. La plupart d’entre eux se cachaient, y compris lui-même, de peur de dire le mot de trop.

- Quel gâchis... On se sentirait tellement mieux si on arrêtait de se faire la guerre pour un oui ou pour un non, conclut-il.

•••• Il avait dit ça d’un ton un peu dur, mais il n’avait pas pu se contenir. Ce qu’il voyait en Bonnie, il le ressentait chez lui aussi. Le Serpentard sentait que leur conversation glissait vers d’autres sujets autrement plus sérieux. Et bien qu’il veuille en apprendre davantage sur la Serpentard, il ne souhaitait pas augmenter son malaise. Heureusement, les bruits des livres qu’on ferme et des parchemins qu’on roule emplirent la salle.

•••• Jace se détendit un peu. Ce qui sembla être le cas de la Serpentard également.

- Tu as quoi comme option ? J’ai soins aux créatures magiques après le cours de Mandrake.
- Je crois que je vais te suivre de près alors.

•••• Jace sourit un peu comme un idiot. Il ne ressentait plus de malaise mais gardait toujours cette impression de marcher sur des charbons ardents. Le Serpentard n’avait jamais autant pris sur lui pour parler à quelqu’un. Il ne se souvenait même pas l’avoir vraiment voulu jusqu’à aujourd’hui.

•••• Doucement, il se recula sur sa chaise en poussant de ses mains le banc. Il plia ses parchemins avant de les fourrer pêle-mêle dans son sac. Jace se leva ensuite et attendit que Bonnie en fasse de même. Il en profita pour regarder autour de lui, observant les autres élèves. Le vert et argent commença, comme à son habitude, à nommer mentalement tous ceux qui étaient présents dans la salle. Il s’agissait en fait d’un de ses tocs, survenu l’année passée. Il voulait connaître le nom de chacun de ses camarades, au cas où. Au cas où, ils disparaissent du jour au lendemain.

•••• Bonnie et lui prirent alors le chemin du parc.

- Le cours était intéressant, dit-il en riant sous cape. Je mise ma cravate que le suivant le sera également.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty
Message(#) Sujet: Re: Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE EmptyMer 1 Jan - 20:25

Can I sit next to you girl ?
Jace ϟ Bonnie

La guerre. Bonnie se demandait si celle-ci cesserait un jour et ne put qu’acquiescer en entendant les dires de Jace. Bien que le monde sorcier britannique soit officiellement en paix depuis la bataille de Poudlard, cela ne signifiait pas pour autant que le climat fut totalement apaisé. Les récents événements de l’école en étaient la preuve. Dans l’ombre, deus camps continuaient toujours de s’affronter et tout cela pour quoi ? Des idées intolérantes et datées Ces idiots de pro sang-pur ne pouvaient-ils pas vivre avec leur temps tout simplement… L’histoire de Blackman était derrière eux désormais mais les cicatrices restaient bien réelles et les procès en cours ne faisaient que remuer le couteau dans la plaie. La persécution des nés-moldus avait fait naître la rancœur dans l’esprit de bien des élèves du collège : il n’y avait qu’à voir ce que pensait Skyler de la magie. Oui, il avait bien raison : quel gâchis. Tout en réfléchissant, Bonnie avait entrepris de ranger ses affaires dans son sac : plume et parchemin venaient de suivre le même chemin que son flacon d’encre. Elle réajusta l’anse sur son épaule et rangea sa baguette dans la poche de sa robe. Elle était prête. La salle de classe commençait à se vider et le Serpentard l’attendait pour se rendre en soins aux créatures magiques. La fin du cours avait un peu détendu l’ambiance et l’esprit un peu plus léger, elle lui emboita le pas vers la sortie.

Il était rare qu’elle fasse le chemin entre deux classes en compagnie d’un autre élève. Ordinairement plutôt solitaire, elle avait pris l’habitude de marcher seule, un peu en retrait des groupes d’élèves qui se formaient habituellement dans les couloirs entre deux heures de cours. Elle ne savait pas vraiment quoi dire pour relancer la conversation sans avoir l’air idiot. Et finalement, il rompit le silence. « Le cours était intéressant. Oui, on pouvait voir cela ainsi. Bonnie ne savait pas vraiment quoi penser du Professeur Mandrake. Il avait l’art et la manière de mettre les pieds dans le plat sans trop se soucier de savoir comment ses pratiques seraient reçues par les élèves. Le sujet du jour avait tout de même été assez osé pour un mois de septembre et la Serpentarde trouvait qu’il s’était plutôt bien passé, compte tenu des circonstances. Mais au moins était-il dans le thème de sa discipline…

« Oui c’est vrai. Mais j’ai trouvé qu c’était un choix bizarre pour un premier cours de l’année. Il a dû en mettre mal à l’aise plus d’un. »

A commencer par elle ! La Défense contre les forces du mal n’était pas la matière où elle réussissait le mieux. Elle n’avait pas tellement confiance en ses capacités et d’un caractère plutôt timide, elle avait beaucoup de mal à lancer des sortilèges offensifs. Elle avait intérêt à travailler cela si elle voulait réussir ses examens et de préparer aux BUSEs qui arriveraient l’an prochain.

« Le professeur Armstrong est une valeur sûre, ses cours sont pas mal. Je me demande surtout ce que l’on va étudier cette année ? »

Bonnie n’était pas vraiment du genre à feuilleter ses livres de classe durant l’été. Elle préférait en général profiter du temps libre pour vagabonder sur le bord de la plage ou dans les rues bondées de touristes de Brighton. Il faudrait qu’elle travaille là dessus également…


© nightgaunt


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty
Message(#) Sujet: Re: Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE EmptyJeu 30 Jan - 13:08

Can I Sit Next To You Girl
Avec Bonnie L. Elsing


••••Jace avançait sur le sentier qui séparait la classe du professeur Mandrake de celle du professeur Armstrong. Le vent soufflait un peu sur son visage, lui envoyant par moment des feuilles mortes qu'il chassait d'un revers de main mal assuré, comme s'il s'agissait de guêpes cherchant à planter leur dard dans sa peau fraîche. Il écoutait Bonnie lui parler, répondre à ses questions et en lancer d'autres. C'était simple et ça lui convenait parfaitement.

- J'espère juste que ce sera pas les Veracrasses ou des bestioles toutes dégoulinantes. La dernière fois j'ai ramené de la bave d'escargot jusque dans le dortoir... Quitte à choisir, j'aimerais bien étudier la licorne ou peut-être des créatures exotiques qu'on ne voit que dans les bouquins tout poussiéreux de la bibliothèque. Bref, quelque chose qui fasse "Wouaw, je veux en voir un pour de vrai".

••••Jace n'avait pas pour ambition de devenir magizoologiste, bien qu'il adorait les bêtes à poils, il y en avait certaines qui lui filaient les jetons. Les dragons ou les sombrals pour ne citer qu'eux. Néanmoins, il avait déjà son plan de carrière, et s'il n'étudiait pas les animaux, en revanche il partirait à la poursuite des humains. Du moins, ceux qui ne respectaient pas la loi. Être Auror était devenu un objectif auquel il aspirait depuis tout petit, son frère Gendall l'y avait d'ailleurs fortement encouragé. Personne dans sa famille à part lui n'avait pris ses ambitions au sérieux. Jace en avait longtemps été attristé, mais en rentrant à Poudlard et en particulier à Serpentard, ses ambitions prirent des mesures plus réalistes et beaucoup moins effrayantes. Il pouvait y arriver, avec de la motivation et de la discipline.

- Bonnie, tu as déjà pensé à ton métier plus tard ? Tu sais déjà ce que tu voudrais faire ? Moi je voudrais devenir Auror. Avec tous les problèmes qu'il y a en ce moment, j'suis sûr qu'ils en recherchent plein !

••••Il marqua une hésitation. Repenser aux événement des dernières années le faisait un peu tiquer. Lui qui s'était toujours battu pour les autres ne s'était jamais vraiment demandé s'il était doué. Personne ne commentait jamais ses réussites, aussi avait-il du mal à s'imaginer sa vraie valeur. Alors il fit ce que les autres ne lui faisaient pas, parce qu'il aimait le faire et qu'il savait l'importance que cela pouvait représenter pour quiconque se sent oublié. Il lui dit ce qu'il pensait d'elle.

- Je sais qu'on se connait à peine, mais j'aime bien discuter avec toi. Tu es différente de ceux que j'ai pu croiser au château jusqu'à maintenant.

••••Les fantômes du château avaient été jusqu'alors de bons compagnons de discussions. Ils pouvaient rires, raconter des histoires incroyables, faire des jeux étonnants... Mais Jace devait admettre que la compagnie vivante était de plus en plus attrayante, surtout lorsqu'il fallait envisager le futur. Ce que les fantômes, bien sûr, étaient incapables de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty
Message(#) Sujet: Re: Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE EmptySam 8 Fév - 22:10

Can I sit next to you girl ?
Jace ϟ Bonnie

Cela faisait bien longtemps que Bonnie n’avait pas discuté ainsi avec l’un de ses camarades. Une éternité même. Il était étonnant de voir avec quelle aisance deux personnes aussi timides que les deux Serpentards avaient pu entamer la conversation. Peut-être justement que leur caractère discret leur avait facilité la tâche, pour une fois ? Elle sentait qu’il n’avait aucunement l’intention de la juger ni pour ce qu’elle disait ni pour ce qu’elle était et pour Bonnie, cela faisait toute la différence. Son manque de confiance en elle compliquait ses relations, elle avait systématiquement peur de ce que l’on pouvait penser d’elle et cela la mettait souvent dans l’embarras. Elle peinait à exprimer son opinion ou à donner son avis en public et elle préférait d’ordinaire se taire pour ne pas s’exposer. Wendy Hastings, sa camarade de dortoir, l’avait bien compris et elle ne perdait pas une occasion de la faire tourner en bourrique. Mais aujourd’hui, Bonnie se surprenait à oublier tout cela, l’espace de quelques minutes, le temps de se rendre à leur prochain cours. Jace continuait à parler et elle écoutait avec intérêt.

« Les licornes, ce serait chouette oui ! Mais je crois que ce n’est pas prévu pour les quatrièmes. J’aimerais bien voir des centaures aussi mais j’imagine qu’ils n’apprécieraient pas trop de faire partie d’un cours de soins aux créatures magiques… Mais après tout, sait-on jamais, si l’occasion se présente. Je n’ai pas vraiment ouvert mes manuels cet été alors je ne sais pas trop ce qu’il y a au programme. »

Bonnie n’en revenait pas de se voir aussi loquace. Le vent frais lui arracha un frisson, elle remonta le col de sa robe et resserra son écharpe autour de son cou. Ils étaient déjà parvenus dans le parc, jamais le trajet entre deux classes ne lui avait paru si rapide. Des groupes d’élèves se pressaient vers les serres et à l’orée de la forêt interdite mais elle n’accéléra pas pour autant : ils n’étaient pas en retard alors pourquoi se dépêcher ? La discussion se porta sur un tout autre sujet : leur avenir professionnel. Ils avaient encore du temps devant eux avant de quitter Poudlard mais les résultats qu’ils obtiendraient aux BUSEs l’an prochain comptaient énormément. S’ils n’obtenaient pas les notes requises, certaines portes se fermeraient automatiquement. Bonnie avait bien quelques idées sur ce qu’elle voulait faire après le collège, dont une particulièrement qui lui tenait à cœur mais elle avait peur de ne pas avoir le niveau requis. Elle n’avait aucun mal à retenir la théorie mais la pratique lui donnait un mal fou et ses sortilèges échouaient régulièrement malgré l’entraînement.

« C’est bien, auror, on en a bien besoin ! Ça doit être assez dur pour y arriver non ? Moi je ne sais pas trop mais je crois que j’aimerais bien faire de la médecine, devenir infirmière par exemple. »

Médicomage, comme son père, lui semblait totalement hors de portée. « Je sais qu'on se connait à peine, mais j'aime bien discuter avec toi. »Les paroles de Jace la surprirent et elle ne put pas s’empêcher de rougir jusqu’aux oreilles, comme toujours lorsqu’on lui faisait un compliment. Fors heureusement pour elle, son écharpe masquait presque entièrement son visage et elle espérait que cela passe inaperçu.

« Plaisir partagé ! Je n’ai pas souvent l’habitude de discuter avec les autres, j’avoue… »


© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty
Message(#) Sujet: Re: Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE EmptyMer 19 Fév - 16:47

Can I Sit Next To You Girl
Avec Bonnie L. Elsing

•••• Bonnie était une élève discrète, ça, Jace l’avait bien remarqué. Entre ses joues qui rosissaient aussi vite que des brûlures et ses gestes nerveux, le Vert et Argent n’avait aucun doute là-dessus. Quelque part ils se ressemblaient beaucoup, dans leur effacement de soi et leur comportement vis-à-vis des autres élèves. Et Jace avait conscience que ce genre de caractère était plutôt rare au château. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il n’avait jamais accroché avec la plupart de ses camarades. Ils étaient bien trop différents, tellement différents qu’il se demandait même parfois s’il n’était pas de trop dans cette école.

- Ma mère est médicomage, elle sera sans doute ravie de t’aider dans cette voie si tu as des questions ! Je l’admire beaucoup pour ce qu’elle fait... et pourtant tu imagines bien comme ça doit être dur parfois.

•••• Il était fier de sa mère, elle qui avait été longtemps indépendante et farouche avant de rencontrer son mari. Quoique son caractère se soit adouci au fil des années, devenant plus terre à terre et un peu moins fougueuse. Elle s’était assagie, selon ses dires.

- En tous cas, faudrait déjà qu’on survive à tous ces rigolos du château. Les Aspics c’est du gâteau à côté de ça !

•••• Jace sourit sincèrement. Il était heureux de pouvoir partager cette discussion avec Bonnie et la voyait déjà comme une future amie de confiance. Qu’elle puisse un jour lui tourner le dos, comme d’autres l’avaient fait, lui semblait impossible. Rien qu’à envisager cette possibilité, il en grimaça intérieurement. Bonnie n’était pas comme ses anciens amis, encore moins comme Narcissa.

•••• Le Serpentard se retint tout juste de sauter de joie quand elle confirma ses sentiments. Un point gagné pour lui ! Il l’avait presque vue rougir jusqu’aux oreilles d’ailleurs, profitant de son écharpe pour cacher ses rougeurs. Elle ne devrait pas en avoir honte, ça lui allait plutôt bien en fait ! Il s’arrêta soudain sur le sentier.

- Attends, j’ai quelque chose dans mon sac...

•••• Il l’attrapa par le poignet pour la stopper, puis passa son sac au-dessus de l’épaule. Le Serpentard se débattit quelque peu avec sa cape qui s’était prise dans les lanières, avant de poser tranquillement le sac à terre. À genou, il en ouvrit la tirette et fourra sa main à l’intérieur à la recherche d’un son particulier. Quelques secondes suffirent pour qu’un bruit de plastique et de billes parvienne à ses oreilles.

- Ah voilà, j’les ai !

•••• Dans sa main apparut un petit sachet multicolore, une inscription « Dragées surprises de Bertie Crochue » ressortant en lettres immenses sur le devant.

- J’ai jamais osé l’ouvrir depuis que je l’ai acheté la semaine dernière. Cap d’en goûter une ? Mes frères ont essayé une fois de m’en faire avaler une de force mais je l’ai recrachée tout net.

•••• Jace se gratta la tête, rigolant à moitié. Ce souvenir n’était pas très bon, mais il était prêt à remettre le couvert, histoire de se prouver qu’il n’était plus un enfant.

- J’crois qu’on devrait tenter le coup, aujourd’hui semble être un bon jour pour relever ce genre de défi. T’en dis quoi ?

•••• Il arracha le plastique délicatement avant de se lever et de tendre le sachet vers Bonnie, une lueur espiègle dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty
Message(#) Sujet: Re: Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE EmptyLun 24 Fév - 22:56

Can I sit next to you girl ?
Jace ϟ Bonnie

La cabane du garde-chasse, à côté de laquelle avaient lieu les soins aux créatures magiques, se rapprochait à vue d’œil. Dans une dizaine de mètres, ils seraient parvenus au but et ils reprendraient le cours du quotidien. Ces quelques minutes partagées avaient illuminé sa journée qui s’était pourtant annoncée aussi solitaire que d’habitude. Même si Jace lui avait d’abord paru timide et peu bavard, il s’était révélé finalement sympathique et avenant. Peut-être qu’elle finirait par se faire des amis, après quatre ans passés à Poudlard ? Bonnie fut ravie de découvrir qu’ils avaient d’autres points en communs, en dehors de leurs caractères respectifs.

« Mon père aussi est médicomage ! Vous habitez dans quel coin ? »

Tommy Elsing exerçait à son compte car la ville de Brighton où ils résidaient était majoritairement peuplée par des moldus. Ils devaient parfois transplaner à des centaines de miles de là pour visiter certains patients qui ne résidaient pas à proximité. Il s’absentait souvent une grosse partie de la journée et Bonnie le soupçonnait d’apprécier cette situation. Cela ne les empêchait cependant pas d’être très complices. La Serpentarde était donc bien placée pour savoir qu’il s’agissait d’un parcours long et qui ne laissait pas place à l’erreur. Avec son niveau actuel, elle n’était pas prête d’atteindre son objectif… Et la remarque de Jace ne risquait pas de calmer ses craintes. Les événements des dernières années ne l’avaient très certainement pas aidée dans son cursus. Bien qu’elle n’ait jamais été inquiétée, protégée par son ascendance, Bonnie avait rapidement été cataloguée comme traître à son sang, ce qui en soit ne valait pas très cher pour Blackman et ses sbires.

« De ce côté-ci, c’est pas gagné… Quand on voit ce qui nous tombe dessus depuis qu’on est là… »

Le moins que l’on puisse dire c’est que leur scolarité n’avait pas été un long fleuve tranquille. Cette année s’annonçait meilleure mais il ne fallait jurer de rien, il n’était pas à l’abris d’une rechute. Ils continuaient d’avancer en silence, comme si le simple fait de penser à ce qui s’était passé au château avait annihilé tout leur enthousiasme. « Attends, j’ai quelque chose dans mon sac… »Plongée dans ses pensées, Bonnie tressaillit au moment où il lui attrapa le poignet. Elle s’arrêta, curieuse de voir ce qu’il voulait lui montrer. A sa grande surprise, il en extirpa une boîte de dragées surprises de Bertie Crochue. Un choix risqué ! Mais après tout pourquoi ? Elle se sentait chanceuse aujourd’hui.

« Ok, je marche ! On pioche en même temps, tu es prêt ? Un… Deux… Trois ! »

Et elle plongea sa main dans l’emballage cartonné, en ressortit aussi une dragée qu’elle fourra dans sa bouche sans regarder.

1 • Elle sourit, c’est une bonne pioche. « Fraise ou framboise, je ne sais pas trop, mais j’ai eu de la chance ! »
2 • Le bonbon vert est simplement aromatisé à la menthe. Bonnie lève le pouce en signe d’approbation.
3 • Bonnie est septique. « Je ne sais pas trop, celui n’avait pas vraiment de goût, on dirait du plastique ! »
4 • C’est une dragée au poivre et Bonnie manque de s’étouffer en éternuant. Pas moyen de prononcer un mot.
5 • Elle a à peine posé la dragée dans sa bouche que ses yeux se mettent à pleurer sans qu’elle ne puisse rien y faire. « Je crois que c’est du piment… »
6 • Perdu, c’est au goût terre. Dommage, ce n’est pas très bon. La tête de Bonnie vaut le détour.


© nightgaunt


Dernière édition par Bonnie L. Elsing le Lun 24 Fév - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty
Message(#) Sujet: Re: Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE EmptyLun 24 Fév - 22:56

Le membre 'Bonnie L. Elsing' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty
Message(#) Sujet: Re: Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE EmptyVen 28 Fév - 18:43

Can I Sit Next To You Girl
Avec Bonnie L. Elsing

Le vent qui soufflait par moment dans son dos lui chatouillait les oreilles, le faisant frissonner comme s’il s’était trouvé au beau milieu d’une tempête de neige. Il remonta son écharpe sur son cou tout en écoutant la réponse de Bonnie. Il ne fut pas surpris, bizarrement, que lui et Bonnie partagent les mêmes histoires. C’était à se demander pourquoi ils ne s’étaient jamais parlé plus tôt !

- J’habite à Mayfield, c’est pas très loin d’ici je pense. Peut-être que nos parents se connaissent, qui sait ?

Le Serpentard fut ensuite heureux de constater que son idée lui plaisait. Il avait eu envie de sceller cette rencontre, sous le signe du hasard, et avait enfin pu trouver un prétexte à la dégustation de ses dragées. Jace espérait secrètement ne pas avoir de mauvaise surprise, pour ne pas se ridiculiser devant sa nouvelle amie. Amis... L’étaient-ils ? Jace n’en attendait pas tant d’elle, mais de son côté, il était certain que leur route continuerait à se croiser et que, si elle le voulait bien, ils s’entendraient à merveille.

Il hocha la tête lorsqu’elle lui demanda s’il était prêt. Bien sûr qu’il l’était, il ne pouvait pas se dérober devant elle, à la dernière minute. Alors, ensemble ils avalèrent une dragée, sans tergiverser sur sa couleur ou son aspect. Bonnie se met soudain à éternuer, comme jamais il n’avait vu quelqu’un le faire. Sans discontinuer, elle éternuait et éternuait encore. Il paniqua soudain, en la voyant presque étouffer. Quant à lui...

1 - Il se mit soudain à hoqueter, pour tenter de faire passer plus vite le goût de cérumen qui se diffusait dans bouche.
2 - C’est une dragée à la noix de coco, rien de potentiellement vomitif. Il affiche un sourire pour signaler que tout est bon.
3 - Pire que tout, il sent un affreux goût de piment dans la bouche. Ses yeux se mettent à larmoyer et il se met à haleter comme un buffle.
4 - Poivre. Lui aussi. Dans un concert d’éternuement, il se retient aussi de rire de la situation. Mais pas trop, parce qu’il commence également à manquer d’air.
5 - Choux de bruxelles. Horreur absolue, Jace fait un effort surhumaine pour ne pas le recracher par terre.
6 - Le goût salé du toast grillé le surprend, mais il apprécie.

Une fois leur crise passée, Jace se redresse et consulte sa montre.

- Je crois qu’on va être en retard si on ne se dépêche pas ! Ça va, tu tiens le coup ?

Le Serpentard attendit qu’elle acquiesce pour passer son sac sur son dos. Puis, tous deux continuèrent à discuter sur le reste du chemin qui les séparait du prochain cours, non sans se hâter pour ne pas arriver en retard. Jace était content de passer la prochaine heure avec elle, cela lui changeait de sa solitude. Et peut-être même qu’il n’aurait maintenant plus jamais à être seul, qui sait... L’avenir le lui dirait !

Fin du RP ! Merci Danse


Dernière édition par Jace T. Bolt le Ven 28 Fév - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty
Message(#) Sujet: Re: Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE EmptyVen 28 Fév - 18:43

Le membre 'Jace T. Bolt' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty
Message(#) Sujet: Re: Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Can I sit next to you girl ? • Flashback 2023 ft Jace TERMINE
Page 1 sur 1

Sauter vers: