Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
This is your last warning, a courtesy call
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

This is your last warning, a courtesy call Empty
Message(#) Sujet: This is your last warning, a courtesy call This is your last warning, a courtesy call EmptyLun 28 Oct - 11:54



Aster est un sang mêlé, l'identité de son père étant cependant inconnue, né le 6 février 2012 à Arinagour, une ville sur une île au large de l'Ecosse. Si sa mère y tient encore une maison de vacances, ils ont déménagé à Canterbury en Angleterre. Aujourd'hui, Aster a donc 13 ans et est en troisième année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un chat noir aux yeux ambrés qui se nomme Asham.

Il est bon de savoir qu'Aster est studieux, empathique, solitaire, ambitieux et calme mais également mystérieux, têtu, hautain, rancunier et très attaché à ses secrets. Il a des goût étranges, comme son appréciation pour la nuit, la pluie, le feu qui le fascine, le café ou encore passer du temps plongé dans des livres alors qu'il déteste les personnes bruyantes, l'ignorance, la cruauté gratuite, qu'on le dérange pour rien et la superficialité.

Sa baguette est composée de prunellier avec un cœur de plume de phénix et mesure 32,4 centimètres. Grâce à elle, Aster a le malheur de suivre les cours d' astronomie, de défense contre les forces du mal, d'Histoire de la magie, de métamorphose, potions, de botanique et de sortilèges, avec comme cours optionnels vol, étude des runes et divination.



Aster H. Courtesy
feat. Kristen Stewart

ET EN VRAI ?
J'ai 23 ans mesdames et messieurs ! Je suis arrivé sur NYL via google ; je crois ; j'ai oublié et je devrais être là en moyenne 5/7 jours par semaine (parce que j'ai un temps partiel). Avant de finir j'aimerais juste rajouter que bon saaaaang ce formulaire est compliqué à remplir.


Tout le monde a une histoire


Il est dit que tout le monde a une histoire.

Aster n'irait pas prétendre le contraire. Il avait suffisamment lu, étudié, appris, pour se targuer d'une chose : tout le monde a une histoire. La sienne, encre encore fraîche sur du parchemin, ne faisait, il l'espérait, que commencer.

Je suis né d'une mère isolée, une sorcière au sang pur. Mon père, je le crains, est inconnu au bataillon. Ma mère m'en a déjà dressé un vague portrait, celui d'un homme charmant au premier abord, qui la laissa quand il apprit qu'elle était enceinte de jumeaux.

Oui, des jumeaux, car j'ai une sœur quasi semblable, quoique son caractère s'oppose au mien ; elle se prénomme Hamal.

Nous avons grandi à l'écart du monde, sur une petite île au large de l'Ecosse. Ma mère avait en horreur les autres sorciers, pour une raison qu'elle ne nous a jamais dite, et préférât s'isoler avec nous, tout juste nés, dans la verdure et la solitude de l'île, nous faisant cours à la maison, et officiant auprès des Moldus locaux comme herboriste - ce qui nous amenât à être en contact avec les deux mondes.

Elle ne fut absolument pas surprise de voir nos pouvoirs se manifester, mais cela l'obligea à se résoudre à déménager pour sa ville natale, Canterbury, afin de pouvoir nous permettre d'aller à Poudlard.

Nous partîmes donc pour l'Angleterre à l'âge de huit ans, malgré les phénomènes inquiétants se produisant dans le monde des sorciers, mais également dans le château qui avait vu grandir ma mère lors de son adolescence. Soucieuse de notre sécurité, elle nous incita à travailler assidûment, et à faire attention à nos fréquentations.

Quant à elle, elle reprit contact à contrecœur avec sa famille, qui s'efforça d'entrer dans notre cocon pour y propager leurs idées arriérées sur la noblesse du sang - malgré que le nôtre, selon leurs dires, était "souillé" par celui de notre père, sang-mêlé de ce que l'on savait. Et encore, car même ma mère ne fut jamais sûre de la pureté du sang de mon père, notamment car cela ne l'intéressait pas.

Si j'échappai à l'emprise de ma famille maternelle, ce ne fut pas le cas d'Hamal, qui commença peu à peu à y adhérer, commençant à creuser un gouffre entre nous. Nous étions unis, jumeaux inséparables ayant grandi ensemble, mais nos idées et caractères divergents finirent par briser notre union.

C'est peu après qu'un autre phénomène, intrinsèque à notre petit univers, se produisit.

Moi, Aster, l'aîné des deux, alla un jour voir ma mère pour lui asséner une vérité qui, sur le moment, l'accabla.

Je n'étais pas une fille.

Car je suis né comme tel, jumeau homozygote d'Hamal, avec des cheveux et des yeux d'un noir profonds, sur une peau pâle. Mais l'imprévu frappe parfois à la porte, et ce fut mon cas.

J'eus la chance que ma mère acceptât mon identité. Mon prénom sonnant neutre, je décidai de le garder ; de son côté, elle s'efforça de refaire ma garde-robe. Je commençai également à prendre des hormones afin de faire une puberté masculine. Ma famille maternelle, ainsi que ma jumelle, quant à elles, le prirent très mal. Après quelques tentatives pour me faire revenir dans le droit chemin, commencèrent les brimades.

Ce n'était rien, au début. Des sous-entendus doucereux. Des insultes à peine voilées. Du dédain. Puis, ma chambre fouillée. Mes livres déchirés. Des sortilèges malicieux.

Ma mère fit de son mieux pour me protéger, jusqu'à l'âge de mes onze ans, où je devai entrer à Poudlard - à son grand soulagement. Bien que méfiante sur ma sécurité au sein de l'école, elle espérait que sortir de notre monde clos m'aiderait à me protéger.

C'est là que ma grand-mère maternelle, une femme hautaine, méprisante et acariâtre, commit l'impardonnable.

Un simple sortilège, du bout de sa baguette, alors que je m'apprêtais à descendre les escaliers, et je me retrouvai au sol, les jambes abîmées. Elle refusa d'avouer quel sort elle avait usité, mes blessures n'étant pas normales, et je dus me résoudre à dorénavant marcher à l'aide d'une canne.

Ma mère, qui jusque là avait plus ou moins toléré sa famille, notamment pour leur aide financière - elle avait du mal à trouver un travail à Canterbury - décida de couper les ponts. Mais le mal était fait : mes jambes me portaient difficilement, et ma sœur adhérait à des idées de pureté du sang.

J'eus de la chance dans mon malheur. Si marcher se révèle compliqué, je peux voler - ma faiblesse résidant surtout dans mes genoux. Toutefois, trop marcher peut se révéler douloureux.

J'entrai donc en 2023 à l'école de Poudlard, après, heureusement, le règne de Blackman, et au grand soulagement de ma mère. J'eus d'ailleurs la pensée qu'elle n'aurait probablement pas hésité à nous faire retarder d'une année l'entrée à l'école s'il l'avait fallu.

Je vis bien les marques laissées par le précédent directeur, cependant, dans les regards de ceux m'entourant, les rumeurs, et les souvenirs évoqués à mi-voix.

Quoique, l'année avec Neville Londubat ne fut pas de tout repos, loin de là, et cela me donna l'amère impression d'être de retour chez moi, à devoir me battre sans cesse. J'en retirai cependant quelques habilités au combat - et puis, vivre l'enfer, j'y avais été habitué. Ce fut cependant plus douloureux pour ma jumelle, qui en tira une franche rancune à l'égard du directeur. J'eus pour ma part une vague idée de ce qu'ont dû vivre mes pairs, les années précédentes, et cela ne m'enchanta guère ; me poussant même davantage à savoir me défendre.

L'année suivante fut... étrange. Ma soeur et moi étions considérés comme des sang-pur, faute de père au sang à vérifier, et du fait de l'aristocratie de notre famille maternelle. Nous eûmes donc droit nous aussi à notre petite lettre personnelle. Si j'eus tôt fait de brûler la mienne, ma jumelle garda précieusement la sienne.

L'annonce de la créature faillit être de trop pour ma mère, qui voulut nous retirer de l'école ; cependant, nous nous y opposâmes. Pour différentes raisons, évidemment. Me concernant, je voulais observer tout cela se dérouler, et ne pas partir comme un animal effrayé.

L'incendie de la bibliothèque me scandalisa. Ayant un amour affirmé pour l'étude et la lecture, l'idée de ces livres partant en cendres me fendit le cœur. Mais le pire, avec du recul, fut la créature.

Lorsqu'on me parla d'un entraînement spécial organisé par le professeur de sortilèges, je fus évidemment enthousiaste. Le monde des sorciers semblait devenir fou, et je voulais m'améliorer au maximum.

J'eus l'incroyable chance de ne pas faire partie des victimes de la créature, et je m'en remis également assez vite. Le Feudeymon qui détruisit le château acheva de parfaire, à seulement treize ans, mon avis sur le monde magique et les gens m'entourant.

Le danger était partout, et je ne pouvais compter que sur moi-même.



Famille et compagnie


You were Mother Nature's son
Someone to whom I could relate

Tout d'abord, ma mère, Alhéna Courtesy. Grande, teint pâle, yeux et cheveux noirs, nous avons tout d'elle. Bienveillante et empathique, elle a le cœur sur la main, tout en gardant une allure élégante presque aristocratique.

Bien qu'ayant grandi dans une famille plaçant la pureté du sang au-dessus de tout, elle n'adhéra jamais à ces idées - du moins, elle cessa une fois rentrée à Poudlard, quand elle côtoya ces élèves au sang prétendument impur. Son revirement idéologique fut une catastrophe pour ses parents, étant fille unique.

Lorsqu'en plus elle partit loin de Canterbury avec un homme dont l'identité était inconnue, ce fut la goutte de trop pour sa famille, qui hésita à la déshériter. Ils se ravisèrent finalement, et bien leur en pris ; ils furent ravis d'apprendre que leur fille avait eu deux enfants qui, s'il était impossible de connaître la nature de leur sang, pouvait être formatés à loisir.

Si cela échoua avec moi, Hamal y fut plus réceptive. De caractère vif, quand j'étais l'eau qui dort, sa tendance à foncer tête baissée dans les ennuis, à crâner et clamer haut et fort ses idées ne la firent pas forcément atterrir dans la maison qu'elle souhaitait.

Nous sommes extrêmement semblables, d'autant que je garde une apparence androgyne ; ce qui nous différencie, outre la canne et les habits, sont la longueur de nos cheveux - très longs pour elle - et une tache de naissance que je possède sur la clavicule droite, en forme d'étoile - d'où mon nom, Aster, signifiant étoile en grec ancien.

Concernant notre famille maternelle, nous avons un lointain cousin, âgé de deux ans de plus et rangé à Serpentard, répondant au nom de Castor, une grand-mère nommée Sadir, dont ma mère a tiré la majorité de ses traits, et un grand-père prénommé Edward.

Si mon grand-père travaille encore au Ministère de la Magie, ma grand-mère s'occupe de leur ménage et de maintenir en l'état une impressionnante bibliothèque - qui fut le seul point positif à notre retour à Canterbury, étant friand de lectures.

Si Hamal prit une chouette brune comme animal de compagnie, j'optai pour un chat câlin mais indépendant noir et aux yeux ambres. Je m'entends bien mieux avec lui qu'avec beaucoup de personnes de mon espèce.



La première fois ici



Le jour de la rentrée. Le jour, comme le répétait à l'envi ma famille maternelle et ma sœur. Me concernant, si j'étais un brin nerveux, ce n'était pas pour les mêmes raisons. Bien qu'inscrit sous une identité masculine, je craignais que quelqu'un découvre ma transidentité, et que recommence les brimades.

J'étais cependant devenu plus affirmé. Le premier, songeai-je, qui s'en prendrait à moi, le regretterait amèrement. Ma mère m'avait incitée à des cours de self-défense quand j'étais plus jeune, et je pouvais manier ma canne comme d'un bâton de combat.

Rassemblés dans la Grande Salle, sous les regards des autres élèves, Hamal trépignait à côté de moi, alors que je restai imperturbable.

- J'espère que je vais être à Serpentard ! me souffla-t-elle.

Je soupirai en retour. Il était vrai qu'une partie de notre famille y avait été, mais il manquait clairement certaines qualités à ma jumelle. Personnellement, peu m'importait. Drapé dans ma robe noire avec un air hautain, main fermement posée sur ma canne en bois sombre et à la tête de dragon sculptée dans l'ivoire, je regardai autour de moi. Qui ici adhérait aux idées de ma sœur, qui serait un allié, qui serait un danger ?

Vivre avec ma famille maternelle m'avait obligé à devenir adulte trop tôt.

Je relevai la tête alors qu'on approchait des noms commençant par C. Je sentais Hamal bouder à mes côtés ; mon prénom commençant par un A, j'allais être appelé avant elle.

Et le moment vint.

Courtesy, Aster.

Prenant une profonde inspiration, je fis quelque pas, regard fixé droit devant moi. Il me semblait que le son de ma canne sur le sol se répercutait en échos dans toute la salle ; il me semblait que tous les regards étaient braqués sur moi. Peut-être était-ce vrai.

Je m'assis sur le siège, sentis le Choixpeau être posé sur ma tête. Mes mains se crispèrent sur le pommeau de ma canne. L'idée d'avoir un être aux limites de l'omniscient sur ma tête me... déplaisait.

Mais ce n'était qu'un moment à passer. Je fermai les yeux, droit, déjà fier, et attendit en silence le jugement de l'objet magique.

J'étais prêt à tout ; j'étais déterminé.


QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il est le seul témoin de la scène, que fait-il ? Il vérifiera d'abord si la personne s'en sort seule. S'il constate qu'elle risque de se noyer, ne pouvant pas aisément nager à cause de ses jambes, il enverra un signal lumineux à l'aide de sa baguette pour ramener de l'aide, et essaiera de donner des conseils pour lutter contre la noyade. Une fois la personne sauvée, il s'en retournera prestement à ses activité habituelles.




Dernière édition par Aster Courtesy le Mer 30 Oct - 18:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

This is your last warning, a courtesy call Empty
Message(#) Sujet: Re: This is your last warning, a courtesy call This is your last warning, a courtesy call EmptyLun 28 Oct - 12:25

Bienvenue chez nous Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

This is your last warning, a courtesy call Empty
Message(#) Sujet: Re: This is your last warning, a courtesy call This is your last warning, a courtesy call EmptyLun 28 Oct - 12:48

J'adore le titre o/

Bienvenue à toi jolie demoiselle !
Maintenant que j'ai lu : joli damoiseau o/


Dernière édition par Maya Wolffhart le Lun 28 Oct - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

This is your last warning, a courtesy call Empty
Message(#) Sujet: Re: This is your last warning, a courtesy call This is your last warning, a courtesy call EmptyLun 28 Oct - 14:37

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

This is your last warning, a courtesy call Empty
Message(#) Sujet: Re: This is your last warning, a courtesy call This is your last warning, a courtesy call EmptyMar 29 Oct - 13:00

Bienvenue parmi nous Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

This is your last warning, a courtesy call Empty
Message(#) Sujet: Re: This is your last warning, a courtesy call This is your last warning, a courtesy call EmptyMer 30 Oct - 19:23

Bienvenue, toi !! Content Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

This is your last warning, a courtesy call Empty
Message(#) Sujet: Re: This is your last warning, a courtesy call This is your last warning, a courtesy call EmptyMer 30 Oct - 19:32

Merci à tout le monde \o/
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
This is your last warning, a courtesy call Left_bar_bleue0/0This is your last warning, a courtesy call Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

This is your last warning, a courtesy call Empty
Message(#) Sujet: Re: This is your last warning, a courtesy call This is your last warning, a courtesy call EmptyMer 30 Oct - 21:59




Bienvenue parmi nous

Merci pour les modifications apportées à ta fiche ! Coeur Je te souhaite une bonne installation même si de ce que j'ai cru comprendre, tu as déjà des liens qui vont se dessiner... Ça devrait bien se passer ! Il te reste donc à ouvrir toutes les fiches du monde, le passage chiant, et puis après il n'y aura plus qu'à RP encore et encore ! Si le coeur t'en dit, la soirée d'Halloween, dans la forêt, restera ouverte encore tout le mois de Novembre. Wink



Sans le moindre doute, tu te sentiras chez toi à
SERPENTARD
!
Serpentard Serpentard Serpentard



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

This is your last warning, a courtesy call Empty
Message(#) Sujet: Re: This is your last warning, a courtesy call This is your last warning, a courtesy call Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
This is your last warning, a courtesy call
Page 1 sur 1

Sauter vers: