Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley)
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Left_bar_bleue2000/2000Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty
Message(#) Sujet: Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) EmptyJeu 3 Oct - 12:18

Best Friends & Good food
Hadley & Artemisia
Un dernier regard dans la glace, je suis un peu stressée. J'ai la sensation que cet état de stress fait écho a la dernière fois que j'ai vu Artemisia et j'avoue ne pas trop aimer cette sensation de déjà vu. Ce n'est pas comme ça que j'ai envie que devienne notre relation. C'est ma meilleure amie et je n'ai pas envie que notre relation change. Avec Ollie, elle est l'une de ceux qui me connaît le mieux et j'avoue que ça me plait. C'est bête à dire mais ça me rassure un peu que malgré le fait qu'ils me connaissent, ils continuent à m'aimer quand même. Ca me donne la sensation d'être un peu moins différente des autres que je ne le suis en réalité. Mais on ne peut nier que ces derniers mois, notre relation en a pris un coup. Je ne saurai dire si c'est plus pour moi que pour elle, mais en tout cas je ne me sens pas à l'aise avec tout ce qui s'est passé. Mes sentiments pour Ollie sont apparus avec le temps et se sont véritablement révélé à moi il n'y a pas si longtemps que ça. Avant, je crois que je me voilais la face, ne sachant pas ce qu'ils signifiaient, j'ai préféré ne pas m'y pencher dessus et n'y voir qu'une simple et belle amitié. Et parfois je regrette ce temps-là, non pas que je regrette d'être tombée amoureuse de lui, mais parce que ma relation avec Ollie et Artemisia était beaucoup plus simple et ma vie aussi. Aujourd'hui, je meurs juste de trouille à l'idée qu'Ollie découvre que je l'aime et m'avoue que ce n'est pas réciproque, préférant s'éloigner un peu de moi, trop gêné par la situation. Et j'ai peur également qu'Artemisia finisse par se rendre compte qu'elle m'en veut et qu'elle s'éloigne à son tour. Que deviendrais-je sans eux ? Si j'ai autant grandit et changé, c'est grâce à eux, je ne suis rien sans eux. Surtout depuis que j'ai appris que ma famille n'était qu'une belle bande de menteurs.

Bref, tout ça pour dire que je suis un peu stressée à l'idée de revoir ma meilleure amie. On se croise tous les jours, évidemment, mais comme avec beaucoup de gens, on n'a jamais vraiment pris le temps de discuter toutes les deux, depuis la dernière fois. Je la sais pas mal occupée entre ses études et la gestion de son équipe et ne lui tiens donc pas rigueur du manque de temps qu'elle a pour moi actuellement. Mais j'avoue qu'elle me manque et que j'aimerai pouvoir passer de nouveau un peu de temps avec elle. C'est donc pour ça que j'ai proposé d'aller à Pré-au-Lard ensemble, histoire de passer un moment rien que toutes les deux. J'étais un peu angoissée, en attendant sa réponse mais finalement, quand cette dernière est arrivée, ce ne fut que du soulagement. Elle acceptait. Nous nous étions donc donnés rendez-vous à Pré-au-Lard, directement, devant le salon de thé. J'imagine qu'elle avait deux ou trois courses à faire avant et il faut bien avouer que moi aussi. Armée de mon sac remplie de bonbons d'un côté et de l'autre mon sac remplie de fourniture scolaires, je rejoins tranquillement le salon de thé. Dans ma tête, ça cogitait à mille à l'heure. Allait-elle venir ? Allait-elle m'en vouloir ? Serait-elle de bonne humeur ? Est-ce que sa rentrée c'est bien passé ? Comment se passe son rôle de capitaine ? Avait-elle fait de nouvelles rencontres ? Suis-je toujours sa meilleure amie ? Et avec Ollie, ça en est où ? J'avoue que j'angoisse un peu qu'ils finissent par se rapprocher et qu'ils m'annoncent qu'ils sont ensemble. Je ne pourrais rien faire contre ça, cela va s'en dire, mais je le vivrai très mal. Suis-je égoïste ? Assurément ! Je serais au fond heureuse pour eux, évidemment, mais comment ne pas avoir le coeur brisé malgré tout ? Le garçon que j'aime ne m'aime pas, c'est loin d'être agréable comme sensation, même si au fond, il n'y a rien de vraiment étonnant à ça, Artemisia est mille fois mieux que moi !

Quand j'arrive devant le salon, je reconnais la silhouette de mon amie de dos. Je ne peux cacher mon sourire et je sens mon coeur rater un battement de joie. Elle est venue ! Je m'approche d'elle, plus heureuse que je ne l'aurai pensé “Salut ! J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre, je n'ai pas vu le temps passer !” Il faut dire que quand je me plonge dans les fournitures scolaires, le monde n'existe plus. Si je m'écoutais, j'achèterai tout ! En soit je n'avais pas besoin de grand chose, mais j'avais envie de me faire un petit plaisir. Certains s'offrent des bijoux ou des vêtements, moi ce sont des nouvelles plumes, du parchemin de meilleur qualité ou une belle encre de couleur, chacun son délire ! Les banalités échangées, nous rentrons dans le salon et nous installons à une table de libre. Pour le moment, c'est plutôt calme, rien d'anormal vu qu'il était encore un peu tôt pour prendre le thé. Mais qu'importe, pour nous il n'y a pas d'heure pour manger une bonne pâtisserie. Après avoir commandé un thé au jasmin et un flanc aux amandes, j'entame la discussion. “Alors, qu'est-ce que ça fait d'être Capitaine ? Elle est bien ton équipe ? Tu la sens comment cette saison ?” Un peu nerveuse, je dois bien l'avouer, mes mauvaises habitudes reviennent au grand galop. Je la noie sous les questions, mais qu'y pouvais-je, j'avais l'impression d'avoir raté un pan entier de sa vie, alors que ça ne faisait que quelques semaines que nous étions rentrées !






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) EmptyMer 13 Nov - 13:11



Best Friends & Good Food

Feat Hadley



Hadley… Ma meilleure amie. J’ai l’impression que cela fait une éternité que nous n’avons pas parlé, juste toutes les deux. Alors oui, quand j’ai reçu sa lettre, je me suis empressée de la lire, bien que mes obligations m’aient forcée à répondre plus tard que je ne le pensais. Mais la simple pensée de la voir me remplit de joie. Bien que j’angoisse tout de même un peu. Trois mois que nous ne nous sommes pas réellement parlé, même plus, si on regarde bien ! Alors oui, certaines choses méritent d’être éclaircies… Notamment, où ça en est dans sa relation avec Ollie.

Le pincement au cœur est certes présent, mais, heureusement, moins qu’avant. La guérison est proche, je l’espère du moins. Je ne veux pas perdre les deux êtres que j’aime le plus au monde.

Après avoir enfilée une petite robe d’automne dans les tons bleus, je me dirige vers le salon de thé où nous nous sommes donné rendez-vous. Je m’installe, et je l’attends, après avoir commandé un thé à la pêche blanche et une tarte au citron meringuée… Elle n’a pas pour habitude d’être en retard pourtant. J’espère que rien ne va la retenir.

Et, au bout de quelques minutes, elle arrive, les bras chargés de fournitures en tout genre. Ceci explique cela. Je lui rends son sourire, heureuse de la voir, enfin !

Non, ne t’en fais pas, je suis arrivée il y a à peine quelques minutes !


Je la laisse commander. Et avant que je ne puisse le faire, elle ouvre les hostilités, enfin, façon de parler. Je souris à ses questions, avant de remercier la serveuse qui pose nos commandes devant nous, dans un très beau service Wooster. Une fois partie, je bois une gorgée de mon thé avant de lui sourire à nouveau.

Franchement, quand je l’ai appris, c’était l’angoisse, je t’explique pas. Je ne savais pas si j’allais pouvoir gérer. Après tout, même si je suis entraînée, je ne suis entrée dans l’équipe que l’an passé. Mais finalement, tout se passe bien. On aurait pu être une équipe exclusivement de filles. Mais on a le nouveau, le Russe, également. Je suis assez confiante. Roxy a toujours été une bonne batteuse et Jade est sans doute la meilleure attrapeuse qu’on puisse avoir à Poufsouffle. J’ai hâte de passer aux choses sérieuses.

Je mords un coup dans ma tartelette avant de reprendre une gorgée de thé.

Et toi ? Que me racontes-tu depuis tout ce temps ?!

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Left_bar_bleue2000/2000Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) EmptyMer 20 Nov - 14:18

Best Friends & Good food
Hadley & Artemisia
Je suis soulagée d'apprendre qu'elle ne m'attend pas depuis trop longtemps. Je pars du principe qu'elle me dit la vérité parce que je ne vois pas quel intérêt elle aurait à me mentir. On ne va pas le cacher, l'idée me traverse quand même l'esprit alors que d'ordinaire, je n'y aurai même pas songé. Maudits parents, à me gâcher la vie même quand ils ne sont pas là. Tout ça parce qu'ils n'ont pas été capable d'assumer leurs choix et qu'ils ont supposé quelque chose sans chercher à savoir si ça serait vrai. Evidemment que ça m'aurait fait quelque chose d'apprendre que mes parents se séparent, ce n'est pas une nouvelle banale, ni même agréable. Mais j'aurai fini par m'en remettre, parce que le plus important c'est qu'ils soient heureux. Me mentir durant toutes ces années était une très mauvaise idée et les conséquences sont bien pire que ce qu'elles auraient pu être à la base. Moi qui les pensais très intelligents, je me rends compte qu'ils m'ont déçu pour la première fois de ma vie. Au fond, me connaissent-ils vraiment ? Je commence à me le demander. Par contre je n'ai aucun doute sur le fait qu'Artemisia me connait elle. Elle sait que je ne suis pas une mauvaise personne et que je ne blesserai jamais quelqu'un sciemment. Evidemment j'ai eu peur de l'avoir blessé en tombant amoureuse d'Ollie, mais peut-on réellement m'en vouloir ? Ce n'est pas comme si je l'avais vraiment voulu, ça m'est tombée dessus comme ça.

Fort heureusement elle a le sourire, ce qui me rassure beaucoup. Je m'installe donc, pose mes affaires à côté de mon siège et commande à mon tour, avant de me tourner vers mon amie. Je l'assaille de questions, c'est plus fort que moi. J'ai l'impression de ne pas l'avoir vu depuis trop longtemps et donc de ne pas avoir été présente pour elle dans sa vie. Tout ça parce que j'ai eu honte et que j'étais occupée ailleurs. Vive la meilleure amie en carton. Mais Artemisia n'a pas l'air de trop m'en vouloir puisqu'elle répond malgré tout à mes questions. Je hoche la tête, en apprenant qu'elle avait ressentit de l'angoisse quand elle a appris qu'elle serait capitaine cette année. J'essaye de me mettre à sa place et j'arrive à la comprendre. Du jour au lendemain, tu apprends que tu vas avoir des responsabilités et que des gens comptent sur toi, c'est un peu effrayant. Mais je la connais, tout comme je connais Ollie, je sais qu'ils réussiront haut la main. “Cela ne m'étonne pas qu'on t'es choisie pour devenir Capitaine, tu as les épaules pour pouvoir assumer ce rôle. Et je suis ravie d'apprendre qu'il ne t'aura pas fallu beaucoup de temps pour trouver tes marques et gérer ton équipe. Les sélections se sont bien passées ? Tu penses qu'ils arriveront à bien jouer en équipe ?” Je suis assez confiante dans les capacités de mon amie, mais on n'est jamais à l'abri d'une équipe individualiste qui pense à soi avant de penser aux autres. Maintenant c'est au Capitaine, donc à Arte, de faire en sorte que ça n'arrive pas. Mais si déjà elle a quelques bons joueurs, c'est déjà un bon début, ne manque plus qu'ils arrivent à jouer tous ensemble. C'est un réel soulagement que je ne joue plus chez les Serdaigle, je vais pouvoir soutenir mon amie dans les tribunes sans être mal à l'aise de devoir jouer contre elle à un moment donné.

Tout en discutant, nous mangeons avec appétit nos desserts et buvons tranquillement notre thé. Le stress que je ressentais avant de venir est presque dissipé. Je reste encore un peu sur mes garde, mais la joie de revoir mon amie est plus forte que le reste. J'aime à croire que tout ça sera bien derrière nous et que nous pourrons retrouver notre amitié d'avant, sans aucun nuage à l'horizon. Evidemment, comme on pouvait s'y attendre, elle me pose à son tour des questions. Elle me demande ce que je raconte de beau depuis que l'on ne s'est pas vu et j'avoue ne pas trop savoir ce que je dois lui dire ou lui cacher. D'un côté, je n'ai pas très envie de lui dire pour Ollie et le fait que j'ai passé une semaine chez lui, mais ça me met très mal à l'aise de lui cacher cette information là. Surtout que j'en ai parlé à d'autres personnes, ça pourrait lui revenir aux oreilles à un moment ou à un autre. Et puis ce n'est pas comme s'il s'était passé quelque chose, je n'ai pas réellement de raison de le lui cacher. Finalement, baissant un peu la tête, je finis par lui répondre. “Je... J'ai appris que mes parents étaient séparés depuis de longues années et qu'ils me l'ont caché, prétextant que c'était pour me protéger. Difficile de comprendre, mais je crois que je n'ai pas envie de chercher. J'ai donc préféré fuir la maison cet été, ne voulant ni les voir, ni leur parler. Du coup j'ai ... j'ai passé une semaine chez Ollie et sa maman. Ensuite on est allé à Poudlard pour aider à la restauration du château et j'ai fini mes vacances enfermée soit dans ma chambre, soit à la bibliothèque de la ville. Rien d'exceptionnel en soit.” J'essaye de rester la plus neutre et détachée possible et contre toute attente, j'y arrive plutôt bien. Mais cela n'empêche pas le trou immense que je peux ressentir au fond de mon coeur et le sentiment d'avoir été trahi par les personnes qui comptaient le plus au monde.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) EmptyJeu 12 Déc - 1:31


Best Friends & Good Food
Elle n’a pas l’air mal. Au contraire, je dirai, même. Mieux en tout cas que la fin de l’année passée. Et franchement, ça me soulage. Je me sens soulagée. J’avais peur qu’une certaine gêne se soit installée entre nous, depuis, notamment, qu’elle m’avait avouer à demi-mots avoir des sentiments pour Ollie. Mais non. Je me sens si bien que je pourrais en pleurer. Je retrouve enfin ma meilleure amie. Et punaise, ça me fait un bien fou !

J’acquiesce à la question d’Hadley, concernant l’équipe de Quidditch. Je passe ma langue sur mes lèvres, histoire de ne pas me mettre de la crème de citron partout.

Franchement, j’en sais rien. Il y a au moins deux personnalités très individuelles dans l’équipe. Jade n’en fait qu’à sa tête et Misha est un peu spécial. Mais je pense que ça se passera bien ! Ils sont investis.


Je bois une gorgée de mon thé et secoue la tête.

En vrai, Hadley, j’ai la trouille. J’ai peur que ça se passe mal, de ne pas être à la hauteur, tu sais. Enfin bon…


J’hésite a faire une remarque sur le match Serdaigle Serpentard, mais je ne préfère pas. Elle ne fait plus parti de l’équipe, après tout, je ne veux pas l’embêter avec ça.

Je repose ma tasse de thé et l’écoute. Mon visage doit changer catégoriquement au fur et à mesure de son récit. Je la regarde et passe une main dans mes cheveux.

La vache… Je suis désolée pour tes parents. Je comprends que tu ais eu envie de les fuir… Pourquoi ? Enfin, je ne comprends pas comment on peut mentir à son enfant pendant des années. Ça me révolte.

En réalité, en pensant ça, je pense soudainement au petit blondinet entré à Poudlard en début d’année. Son prénom m’échappe. Mais c’est un Whitewood… Et beaucoup de ressemblance avec papa… Troublant… Bref ! Revenons à nos moutons. Je lui souris, asse malicieuse.

Chez Ollie, hein ? Alors ? Comment ça s’est passé ?

Pas d’autres questions, je ne veux pas l’embarrasser. Et je sais que si elle a quelque chose à me dire sur le sujet, elle me le dira. Bien qu’après avoir vu Ollie… Un coup de pied aux fesses leur ferait sans doute du bien.

On ne s’est pas trop vues pendant les rénovations. Mais… La prochaine fois, envoie moi un hibou, tu viendras à la maison. Mon oncle et ma tante aimeraient vraiment te connaître !

Et c’était vrai ! Ils entendent tellement parler d’elle que je dois même les gonfler de temps en temps. J’aimerais bien l’accueillir un de ces quatre.


Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Left_bar_bleue2000/2000Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) EmptyMer 18 Déc - 14:06

Best Friends & Good food
Hadley & Artemisia
“Misha est un peu spécial ? Comment ça ?” Je ne connaissais pas personnellement ce garçon mais comme tout le monde, j'en avais entendu parler. Son arrivée ne passa pas inaperçue, même à mes yeux. Je pense qu'on s'est tous demandé ce qui l'avait amené à Poudlard. Il y a eu beaucoup de rumeurs sur son compte, mais j'ai bien du mal à y croire tellement ces rumeurs sortent tout droit de l'imagination trop fertiles de mes camarades. J'ai cru comprendre que le conseiller d'orientation était son oncle, j'imagine que ça à potentiellement un rapport avec lui, en toute logique du moins. Je ne me suis jamais vraiment penchée sur son cas, pour être honnête je n'ai encore jamais eu l'occasion de lui parler, alors je ne vois pas l'intérêt de m'intéresser vraiment à lui. Mais je suis curieuse de savoir pourquoi il est spécial, selon les dires de mon amie. Quand je vis Artemisia flipper, je ne m'y attendais pas. Je la pensais tellement sûre d'elle et forte que j'en aurais presque oublier qu'elle était humaine, elle aussi. “C'est normal d'avoir peur au début. Tout est nouveau et tu ne connais pas encore tes joueurs. Mais une fois le premier entrainement passé, tu verras que ça ira mieux !” Personne n'est parfait et il y aura peut-être quelques ajustements à réaliser. Mais avec de la patience et une pointe d'autorité, je suis sûre qu'elle fera des merveilles et qu'elle leur démontrera à tous qu'elle était faite pour ce poste. Personnellement, je n'en doute pas un instant.

Personne ne comprend pourquoi ils ont fait ça, c'est un grand mystère que je ne suis même pas sûre d'être capable de résoudre un jour. Le savent-ils eux-même ? Je commence à me poser des questions. Je hausse les épaules, ne sachant pas trop quoi répondre à tout ça et peut-être un peu lasse d'être toujours face au même vide qu'ils ont laissé derrière eux. “Je ne sais pas. Je crois se sont laissés dépassés par les événements, quelque chose dans ce genre là. Je sais juste que c'était une grosse erreur et que c'est bien pire que s'ils me l'avaient dis dès le début.” Evidemment que je l'aurai mal vécu, on parle quand même d'un divorce, ce n'est pas anodin. Mais j'aurai fini par m'en remettre et aujourd'hui je serai certainement passé à autre chose. Là, je découvre le pot aux roses et j'ai l'impression de ne plus savoir qui sont ces gens qui se prétendent être mes parents. Evidemment le fait que j'ai passé une semaine chez Ollie ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde et elle rebondit sur l'information. J'aurai préféré qu'elle s'en abstienne mais j'imagine que c'était inévitable. “Bien ! Sa maman est adorable et ils ont eu la gentillesse de m'héberger ... en urgence je dirais.” C'est Ollie qui m'a proposé, mais au vu de la situation, j'imagine que c'était ce qui était le mieux à faire. Evidemment j'aurai pu me tourner vers Arte, mais Ollie était déjà au courant que quelque chose cloché avec mes parents, ça me semblait plus évident de me tourner vers lui en premier. “Ca sera avec plaisir ! J'ai aussi très envie de les rencontrer.” Ce qui était vrai, cela allait s'en dire. Mais je ressentais une pointe de culpabilité de ne pas avoir averti ma meilleure amie sur la situation. Mais il faut dire que j'avais pas très envie d'en parler, je voulais juste oublier.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) EmptyMar 28 Jan - 11:15


Best Friends & Good Food
Avant de répondre à sa question sur Misha, je ois de nouveau une gorgée de mon thé. Puis je lui souris, un peu mitigée.

Je ne sais pas comment te dire. Il n’est pas gentil, pas vraiment. Ses remarques sont souvent acerbes et désagréables. Et l’esprit d’équipe doit ans doute lui passer au dessus de la tête, comme ça. Mais c’est un bon joueur. J’espère être surprise lors de notre prochain match.


Je ne peux m’empêcher de rosir aux encouragements qu’elle me fait. Je crois qu’elle est bien une des seules à croire en moi. J’espère sincèrement être à la hauteur pour ce poste, vraiment. Mais si ce n’est pas le cas… ? Elle a raison. Je ne connais pas mes joueurs, je viens de prendre le poste. Je dois me laisser un peu de temps pour prendre les choses en main. Du moment que je suis prête pour le prochain match… Prête pour le gagner, bien entendu !

J’ai mal au coeur pour elle. J’ai sans doute trop vécu le mensonge familial pour ne pas être affectée. Mais, plus que cela, elle est mon amie, elle ne mérite pas ça. Elle ne mérite pas que ses parents soient de parfaits étrangers qui lui mentent. Je secoue la tête, lentement.

Ils auraient dû te le dire, de n’importe quelle manière que ce soit.


Je pose un instant ma main sur la sienne, afin de lui montrer que quoi qu’il se passe, je serai toujours là pour elle, besoin ou non. Puis, je la regarde de nouveau, avec un demi sourire aux lèvres. Même si mon coeur pince, je réussis à lui sourire. Il y a du mieux, tout de même ! Je la fixe, un regard plus qu’explicite.

Ollie ne t’aurait jamais laissé dehors, accord de sa mère ou non d’ailleurs. Il a ENORMEMENT d’affection pour toi, tu sais ?

Je sais, j’abuse. Mais au bout de quelques mois à les regarder se courir l’un après l’autre sans pour autant agir, il faut bien que quelqu’un les pousse, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Left_bar_bleue2000/2000Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) EmptyDim 2 Fév - 12:37

Best Friends & Good food
Hadley & Artemisia
Bon, visiblement les rumeurs ne sont peut-être pas toutes fausses ou du moins elles sont basées sur une part de vérité. Oui parce que j'ai du mal à croire que ce garçon soit un espion russe ou une sorte de délinquant ou un truc aussi extravagant que ça. Pour être honnête, je ne me souviens plus de tout ce que j'ai entendu à son sujet mais c'était clairement loin d'être positif et selon les dires de ma meilleure amie, il est définitivement loin d'être un gentil garçon. Au moins maintenant je le saurai et je ferais attention à ce que je pourrais lui dire. Enfin, faut-il encore que j'arrive à trouver une occasion pour lui parler. Nous ne sommes ni de la même année, ni de la même maison, les occasions de se parler sont assez rares autant être honnête. Surtout que nous n'avons pas le même cercle d'amis, j'ai cru voir qu'il préférait soit être seul, soit traîner avec des gens à la réputation déjà bien faite et loin d'être positive. Comme quoi, qui se ressemblent, s'assemblent. “Si déjà il est un bon joueur, c'est déjà ça de pris. Après tu n'es pas obligée de bien t'entendre avec lui, tant que durant les entraînements et les matchs, il fait ce que tu lui demandes, c'est bien tout ce qui compte, non ?” Quand j'étais dans l'équipe de Quidditch de ma maison, je m'entendais bien avec mon capitaine, mais Allen était quelqu'un de gentil et de très patient et nous étions de la même année. Mais j'imagine que ça aurait pu être pareil avec une personne avec qui je ne m'entends pas. Enfin j'apprécie plus ou moins tout le monde, donc ce n'est qu'une supposition, mais basée sur un raisonnement logique. Tu fais du quidditch parce que tu aimes ce sport, pas parce que tu apprécies le capitaine. Après tant que tout le monde suit les règles et accepte l'autorité du capitaine, j'imagine que le reste peut-être pardonné. Après c'est sûr que ça peut entraîner une mauvaise ambiance, ce qui n'est pas l'idéal, mais il faut peut-être lui laisser un peu de temps à ce garçon, pour se calmer par exemple.

Artemisia pose un instant sa main sur la mienne, j'imagine en signe de réconfort. C'est adorable de sa part, comme toujours. Elle est d'accord avec moi, ils auraient dû m'en parler et ce beaucoup plus tôt. J'imagine qu'ils se sont laissé dépassé par les événements. Ne sachant pas trop comment me l'annoncer, ils ont préféré attendre un peu et à force d'attendre, c'est devenu trop tard. Mais monter toute cette mascarade pour tenter de sauver les meubles, c'est ridicule. Et pour quoi ? Pour qu'au final aujourd'hui je refuse de leur parler ? C'est quand même un échec total, ils auraient dû le savoir dès le début. Ce sont des gens intelligents, en tout cas c'est ce que je pensais mais il faut croire que j'ai eu tort de penser ça. “Je les croyais plus intelligents que la moyenne. Je pensais que c'était un trait de famille, le QI élevé. Il faut croire que non...” C'était même pas dit comme une insulte, parce que je ne suis pas comme ça, mais comme une prise de conscience. J'ai toujours cru que j'étais issue d'une famille au quotient intellectuel supérieur à la moyenne et je me rends compte que c'était peut-être un mensonge aussi. Après je n'ai pas réellement de preuve, là c'est juste la déception qui me fait m'exprimer, mais l'idée vient de germer dans ma tête. J'ai toujours su que j'étais "plus intelligente" qu'eux, mais je pensais que la réussite dans les études étaient quelque chose d'universel dans ma famille. Mais est si c'était faux ? Et s'ils m'avaient aussi menti sur ça ? Que font-ils vraiment dans la vie ? Ai-je vraiment envie de creuser le sujet ? Je ne saurai trop dire, pour le moment en tout cas non, mais peut-être que je m'y pencherais un de ces jours.

Le sujet dévia sur Ollie, comme bien souvent quand je suis avec Artemisia. C'est incroyable comme c'est devenu un sujet récurrent avec elle. Et ce n'est pas pour me parler de son amour pour lui, mais souvent pour me dire qu'Ollie tient à moi. Est-ce vrai ? Je ne saurais le dire mais elle en est persuadée en tout cas. Et pas loupé, encore une fois, elle appuie sur le fait qu'Ollie tient vraiment à moi et ne m'aurais jamais laissé dehors, quoi qu'aurais pu dire sa mère. J'imagine qu'elle n'a pas réellement tort, même si les choses ne se sont pas réellement passé comme ça. Ollie et moi avons échangé quelques lettres et c'est au court de cette échange qu'il m'a proposé de venir chez lui. Sans cette proposition, jamais je ne me serais imposée chez lui, surtout pas contre l'avis de sa maman. J'imagine que je me serais tournée vers ma meilleure amie, histoire de passer du temps avec elle. Que puis-je répondre à tout ça ? Oui, je sais qu'Ollie tient à moi, mais à mes yeux, c'est certainement plus en tant qu'amie, voire petite soeur qu'autre chose. Je choisis l'option changement radical de sujet. Je sais que c'est mal mais parfois c'est nécessaire. “Ton thé est bon ?” Lui demandais-je l'air de rien “Tu crois qu'il va se passer encore quelques choses cette année ou alors le calme de ce début d'année est annonciateur de changements positifs ?” Changement vraiment radical, mais j'aime à croire que ça va nous emporter vers des horizons plus obscures, certes, mais plus éloignés d'Ollie également.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) EmptyDim 23 Fév - 23:51


Best Friends & Good Food
Les paroles pleines d’encouragements de mon amis me redonnent envie de sourire. C’est vrai, elle a raison, je ne suis pas obligée de m’entendre avec tous les joueurs. Du moment que tout se passe bien, normalement, rien de fâcheux ne devrait arriver. Et puis, je dois admettre qu’il joue bien. Et qu’on a un certain avantage avec Jade. Un petit sourire naît sur mes lèvres.

Avec un peu de chance, le coupe de Quidditch ira à Poufsouffle, cette année !

Je lui adresse un petit clin d’œil. Elle sait sans doute aussi bien que moi que je n’y crois pas une seule seconde. Pas mon genre de me vanter.

Puis, elle revient sur sa famille et un détail me fait tiquer.

Ce n’est pas parce que quelqu’un est intelligent qu’il est ouvert aux émotions et à ce qu’il ressent. Ou qu’il écoute tout ça… Tes parents sont sans doute intelligents, mais ils se sont peut-être senti submergés à un niveau plus émotionnel et ont essayé de rationaliser ce qui ne l’est pas. Et oui, ils ont fait la bêtise de ne rien te dire. Mais je ne pense pas que ce soit une question d’intelligence mais de non gérance émotionnelle… Tu vois ?


Je ne sais pas si je suis claire ou pas. Mais bon. Si j’ai réussi à me faire comprendre, au moins c’est un bon point.

Et comme souvent… Elle change de sujet. Je lui souris, avec assez de malice pour qu’elle sache ce que je pense de ce genre de pratique. Ce n’est pas en fuyant le sujet qu’elle arrivera à le fuir lui ! Surtout qu’ils s’aiment ! Mais comment le faire comprendre à ces deux têtes de mule ? Bon… je décide tout de même d’abandonner le sujet pour aujourd’hui et de la laisser respirer.

Excellent ! Et toi ?

Je lui souris, bois une gorgée et fais la moue.

Halloween n’a pas été catastrophique… Et bien que nous ayons sans doute connu de meilleurs Noëls, j’ai l’impression qu’il y a du mieux, au sein du château, en tout cas. Je doute que cette directrice laisse un serpent géant être introduit dans le château. Donc je croise les doigts.

Je baisse un instant les yeux vers mon thé, va pour boire avant de la rebaisser, sérieuse, et de la fixer.

Tu en penses quoi ? Je suis trop… Utopiste ? …


L’année passée, j’ai cru les perdre, Ollie et elle. J’aimerais assez que cela ne recommence pas.


Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Left_bar_bleue2000/2000Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) EmptyMer 4 Mar - 11:32

Best Friends & Good food
Hadley & Artemisia
Je lui offre un sourire. Je n'ai pas compris qu'elle n'y croit pas un instant à ce qu'elle vient de dire, du coup je le prends sérieusement. Et cela ne me choque pas plus que ça. Je n'y vois pas de la prétention pour être honnête, juste une envie de gagner, ce qui est justifiée. Si tu fais du Quidditch, c'est que tu es un peu compétiteur et c'est normal que tu aies envie de gagner la coupe, ce n'est quand même pas rien. “Je suis sûre que vous avez toutes vos chances.” Et encore une fois, je le pense. Avec un travail acharné et appliqué et une volonté de vaincre, je suis sûre que tout est possible. Jade a démontré qu'elle était capable d'être une bonne attrapeuse, aussi prometteuse que Joanne. Si elle perdure cette année dans ses efforts, ils ont autant de chance, voire plus que certaines équipes, d'attraper le vif d'or. Evidemment je ne connais pas la composition de toutes les équipes, mais j'ai entendu dire que la notre n'était pas la meilleure qu'on est eu. Maintenant je ne sais pas ce que ça veut dire. Est-ce que c'est le niveau de l'équipe dans son ensemble qui est faible ? Est-ce que c'est le capitaine choisit qui n'est pas idéal ? Pourtant j'ai déjà joué avec Casey et je la sais pas plus mauvaise qu'une autre. Je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose qu'elle les encadre. Et en tant qu'amie, je sais que ça lui sera bénéfique d'incarner ce rôle, la forçant à devoir faire un pas vers les autres et à s'assumer. Est-ce que c'est un joueur en particulier qui est mauvais ? Je ne saurais le dire et au fond, je m'en fous un peu. Je trouve ça un peu mesquin de faire ce genre de remarques envers une personne sans même l'avoir vu jouer. Si ça se trouve, à l'entraînement elle galère un peu mais se débrouillera très bien en match. Ou alors, si ça se trouve, elle va être en difficulté au début et s'améliorer avec le temps. Ou alors elle restera nulle et ça ne sera pas un drame. Je suis nulle au quidditch, j'ai eu quelques coups de chance mais rien qui pourrait me faire dire que c'était vraiment du talent, j'ai arrêté pour le bien être de tout le monde. Je n'en suis pas morte pour autant et personne n'en parle plus. Pourtant dieu sait que c'était catastrophique de me voir sur un balai.

Je parle à Artemisia de mes parents et du fait que je les pensais plus intelligents que ça. Pourtant leur petite machination m'a démontré le contraire. Mais selon Arte, le problème ne viendrait pas de leur intelligence mais de leur capacité à être sensible aux émotions. Je ne suis pas sûre à 100% de la suivre mais je crois vaguement comprendre l'idée. En soit, je ne suis qu'à moitié d'accord avec elle. Il est vrai que les gens intelligent ne comprennent pas toujours les émotions ou ne les gèrent pas comme les autres. J'en suis, je pense, la preuve vivante. Je suis capable de ressentir des choses mais submergée par mes émotions, je ne suis plus capable de rien. Alors sur l'idée, je suis d'accord. Mais je doute que ça explique vraiment la situation. Ils ont été dépassé par les événements, de ça on est d'accord, mais certainement pas parce qu'émotionnellement parlant, ils n'ont pas su gérer je-ne-sais-trop-quoi. Non, ils ont monté un plan qu'ils pensaient infaillible et au final ce fut un échec parce qu'ils n'ont pas pris en compte la nature humaine et la complexité de la vie. Ils ont attendu trop longtemps, n'ont pas su préparer le terrain comme il fallait, attendant que ça tombe du ciel et au final se sont fait prendre à leur propre jeu. “Même si je suis d'accord sur l'idée que les gens intelligents gèrent plus difficilement leurs émotions et celles d'autrui, je doute que ça les concerne vraiment. Non je pense sincèrement qu'ils ont voulu attendre avant de me l'annoncer mais qu'au lieu de préparer le terrain correctement pour l'annonce final, on laissait le temps passer et on finit par être dépassé par les événements. Ils se sont retrouvés bêtement devant l'évidence qu'ils avaient trop traîné et n'ont pas su quoi faire.” Peut-être suis-je trop sévère avec mes parents mais je pense sincèrement que ça c'est passé comme ça et je pense les connaître suffisamment pour ne pas trop me tromper. Après, il y a peut-être une part de non gestion de leurs émotions, mais en toute honnêteté, je doute que ce soit réellement ça le problème.

Afin de détourner la conversation d'Ollie, ne voulant pas particulièrement en parler, je lui demande si son thé est bon. Le sujet est bateau et maladroit mais il a au moins le mérite de fonctionner. Je trempe à nouveau mes lèvres dans le mien avant de lui répondre. “Parfait, comme toujours !” Oui, parce que je suis le genre de filles à boire toujours la même chose. Je ne suis pas très originale et prends rarement de risque. Au moins avec le thé au Jasmin, il n'y a jamais de surprise, il est toujours bon. La suite de la conversation est moins réjouissante mais difficile de passer à côté. Quelles sont nos pronostiques pour cette année ? Arte est plutôt confiante, me parlant d'Halloween qui s'est somme tout assez bien passé en effet. On est encore loin de nos peines mais il est vrai que l'année a plutôt bien démarrer. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort mais néanmoins ça reste plutôt encourageant. “Utopiste, je ne sais pas, mais optimiste, plutôt oui et j'imagine à raison. Beaucoup de signes démontrent des changements positifs cette année. Pas de lettres étranges, d'inscriptions sur les murs. Pas de disparitions ou d'attaques quelconques et même un Halloween normal. Après il faut toujours rester vigilants, l'année n'a débuté qu'il n'y a peu de temps. Mais... j'aime à croire que nous allons peut-être vers des beaux jours.” Est-ce que ça porte malheur de le dire à haute voix ? Je trouverais ça bien étrange que ça puisse être le cas, mais sans que je comprenne pourquoi, un semblant de superstition me gagne.




PS : Il faut que tu fasses attention à la temporalité. Nous avons commencé le RP le 3 octobre, Noël n'est pas encore passé. Je veux bien faire une impasse sur Halloween et prétendre que ça c'est déjà déroulé, mais ça sera la seule exception Wink



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Best Friends & Good food (Artemisia & Hadley)
Page 1 sur 1

Sauter vers: