Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Left_bar_bleue2000/2000(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyMar 24 Sep - 17:40

Tête à tête amical
Hadley & Casey
Je crois qu'on craignait tous plus ou moins de revenir à Poudlard. Même si j'ai passé une partie de mes vacances ici, j'ai malgré tout eu la boule au ventre en me levant le matin de la rentrée. Est-ce que tout va se passer correctement ? Est-ce qu'il va y avoir des changements ? Est-ce qu'on va encore être menacé ? Et si oui, comment cela va-t-il se passer ? Je ne vois pas comment le Ministère pourrait étouffer l'affaire et j'avoue que si nous sommes encore en insécurité, nos parents n'auront pas d'autres choix que de nous faire revenir chez nous. Non pas que j'aspire particulièrement à rentrer chez moi - bien au contraire - mais comment un parent digne de ce nom pourrait laisser son enfant vivre une nouvelle année de cauchemar ? Vous allez me dire, peu se sont vraiment affolés depuis le début de toute cette histoire, c'est à se demander s'ils nous aiment vraiment. Moi en tout cas je me pose cette question, mais mon cas est bien particulier. J'ai découvert récemment que mes parents me mentaient depuis très longtemps et j'avoue que depuis cette découverte, j'ai tendance à tout remettre en question quand il est question d'eux. Ils m'ont élevé avec certaines valeurs et ils n'ont pas hésité à les piétiner à la première occasion venue. Comment vivre au milieu de ce carnage après ? Ils m'ont toujours rabâché que mentir c'était mal et que cela n'apportait au final que des ennuis. Il faut croire qu'ils ont rapidement oublié tout ce qu'ils m'ont appris quand ils en ont eu besoin. Du coup je m'interroge, sur quoi m'ont-ils menti exactement ? Est-ce que ce n'est que sur leur mariage heureux ou est-ce que ça va au delà de ça ? J'ai envie de savoir et en même temps je suis terrifiée de le découvrir. Si tout ce que je pensais être ma vie jusqu'à présent, toutes les croyances que j'avais, étaient fausses, comment pourrais-je le supporter ?

Penchée sur mon devoir de sortilèges depuis deux bonnes heures maintenant, je suis en train d'arriver au bout de mon parchemin et de ma conclusion. Je me souviens de la difficulté que j'avais eu en fin d'année à rester concentrée sur mes devoirs. Au bout d'une dizaine de minutes, je me perdais dans mes réflexions et j'étais incapable de retrouver le file de mes réponses. C'était une véritable torture. Je savais que c'était lié au fait que j'avais failli mourir et que cet événement m'avait beaucoup affecté. J'ai mis quelques temps avant de vraiment pouvoir digérer toute cette histoire et pour être honnête, cela me réveille encore parfois la nuit. Mes rêves sont moins violent et mes angoisses moins présentes, mais ça m'arrive encore de faire quelques insomnies. J'imagine que comme tout le monde, je vais mettre du temps à totalement guérir de tout ce qui a pu m'arriver à Poudlard durant toutes ces années. Parfois je me demande pourquoi je m'acharne autant, je pourrais demander une dérogation pour faire des cours à la maison et ne venir à l'école que pour les examens importants. Mais cela signifierait passer mon temps chez moi et faire une croix sur mes amis, deux choses que je refuse catégoriquement. Ils m'aident à rester debout et à avancer, sans eux, je suis sûre que je ne mettrais pas longtemps avant de m'effondrer. Et puis l'idée de devoir vivre loin d'Ollie me retourne l'estomac. C'est incroyable la place qu'il a pris ces derniers mois dans ma vie, je n'imagine pas devoir faire marche arrière maintenant. Je mets un point final à ma copie et prends le temps de la relire. Je pense que j'aurai pu faire sincèrement mieux pour ce devoir mais je ne ressens aucune envie de le recommencer. Il n'est pas extraordinaire mais il reste tout à fait correcte. Je n'ai pas besoin d'avoir la meilleure note, la moyenne me conviendra bien pour une fois. Enroulant le parchemin, je le glisse dans mon sac et attrapant le livre que je lis en ce moment, je me dirige vers le canapé. J'ignore quelle heure il est exactement, mais on doit être facilement autour des 22h. Je n'ai pas vraiment sommeil et n'aspire pas à rentrer tout de suite dans ma chambre, je préfère donc traîner un peu dans ma salle commune. En m'installant sur le canapé, je remarque que je ne suis pas seule, Casey est là aussi. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne l'ai pas vu. “Oh salut ! Je ne t'avais pas vu, je pensais être seule ce soir !” Lui dis-je avec le sourire. Mon ton était sympathique, loin de moi l'envie de lui faire croire que j'aurai préféré être seule, ce serait totalement faux. “Ta rentrée c'est bien passée ?” Lui demandais-je pour démarrer la conversation, espérant silencieusement que je ne la dérangeais pas.
code by exordium.








Dernière édition par Hadley O. Lewis le Dim 29 Mar - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptySam 28 Sep - 12:17

tête à tête amical
hadley & casey


Soufflant la bougie qui éclairait la pièce, attrapant son sac où étaient rangées ses affaires, Casey quitta la Salle des Capitaines pour rentrer dans sa Salle Commune. Cette pièce était devenue comme son refuge. Accessible uniquement aux quatre Capitaines, ils n’y venaient quasiment jamais, et la blonde s’en était bien vite rendu compte. Alors elle en avait fait son point de chute. Celui-ci était autrefois la Bibliothèque, mais depuis l’incendie, elle avait peine à y rester plus longtemps qu’une heure ou deux. Rapidement, elle se sentait étouffer, elle avait l’impression d’être coincée et que la mort rôdait tout près. Ici au moins, elle était tranquille, pouvait rédiger ses devoirs, avancer ses lectures, s’entraîner à des nouveaux sortilèges et continuer ses activités illicites sans être dérangée. Les seules qui venaient souvent perturber cette studieuse retraite s’avéraient être ses migraines. Comme ce soir-là, incapable de continuer et finir son troisième parchemin pour le cours de Potions, Casey avait pris le chemin de la Tour des Serdaigle. Depuis son coma et son amnésie, elle avait eu le temps de cerner ces maux de tête. Ils survenaient quand elle était restée concentrée trop longtemps et trop intensément. Il ne servait alors à rien de s’acharner si elle ne voulait pas être incapable d’affronter la lumière du jour le lendemain. Si elle étudiait à la lueur de quelques chandelles uniquement, elle gagnait un peu de temps. La lecture récréative, par contre, n’accentuait pas ses migraines. Alors, malgré sa frustration à ne pas pouvoir étudier pendant des heures entières, Casey prenait son mal en patience. Elle travaillait sur un moyen de retrouver tous ses souvenirs, et comptait sur cela pour faire disparaître les maux de tête. En attendant, elle prenait aussi souvent que possible une potion curative.

Parvenue dans la Salle Commune, et sans prêter attention à ceux qui s’y trouvaient, comme à son habitude, Casey remonta dans son dortoir, y rangea ses affaires, puis redescendit, un roman à la main. À défaut de pouvoir étudier, elle pouvait toujours lire. Confortablement installée auprès de la cheminée, qui projetait une douce chaleur en même temps qu’une lumière moins assassine que les autres, Casey se plongea dans sa lecture. C’était un livre moldu, tout livre sorcier ayant tendance à faire cogiter son esprit d’une manière qui réveillait les maux de tête. Elle ne se souvenait pas en avoir lu depuis très longtemps, alors qu’elle adorait cela étant petite. C’était, hormis les moments partagés avec Brooklyn, ses seuls échappatoires. Dans la confusion des souvenirs manquant, elle était rassurée d’avoir retrouvé tout ce qui avait un trait à son ami. Aussi bien leur enfance, que leur séparation, les débuts à Poudlard et tout le chemin parcouru jusqu’à aujourd’hui. À chaque fois qu’elle y pensait - et elle pensait beaucoup à Brooklyn, Anthéa l’aurait probablement regardée avec un grand sourire si elle lui avait dit ça, mais elle ne lui disait pas, pas vraiment, bien que ses lettres abordent toujours, un moment ou un autre, le Serpentard et elle pouvait sentir toute l’ironie de son amie sans parvenir à bien la comprendre - elle se sentait heureuse d’avoir réussi à conserver ce lien qui les unissait, et soulagée que l’incendie n’ait pas brûlé ces souvenirs en plus des pierres du château. Quand elle releva la tête pour constater que Hadley s’installait en face d’elle, elle avait cessé de lire pour penser à tout ça depuis déjà de longues minutes. Salut. J’aime bien la tranquillité de la Salle à cette heure-ci répondit-elle simplement. Comme la blonde enchaînait avec une question, Casey se dit qu’elle allait pouvoir arrêter de penser encore à la place qu’avait pris Brooklyn dans sa vie. Aussi bien que possible, si je puis dire. Et la tienne ? Les ASPIC régissaient toute la septième année, mais elle savait que Hadley était parmi les plus intelligentes de leur maison et ne se faisait aucun soucis pour elle.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Left_bar_bleue2000/2000(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyMar 1 Oct - 16:52

Tête à tête amical
Hadley & Casey
J'aime bien Casey. Je sais que certains la trouve un peu bizarre et qu'elle n'est pas du genre très sociale, mais moi je l'aime bien. Elle a toujours été très gentille avec moi et n'a jamais cherché à me blesser d'une quelconque façon. J'ignore si toutes les anecdotes que j'ai pu lui dire depuis qu'on se connaît les ont toutes intéressées ou si elle les a vraiment écouté, mais en tout cas elle ne m'a jamais envoyé bouler et j'avoue que j'apprécie. Je peux comprendre les gens qui ne l'apprécient pas, après tout on ne peut pas aimer tout le monde, mais je sais que derrière cette froideur apparente se cache un coeur en or. Je laisse les gens dire ce qu'ils veulent sur elle, moi je connais la vraie Casey ou en tout cas j'aime à le croire. Peut-être suis-je trop gentille ou naïve, mais jusqu'à preuve du contraire, elle ne m'a jamais donné tort. Du coup je suis plutôt contente de la retrouver ce soir dans la salle commune. Ce n'était pas prévu mais je suis contente de la croiser pour discuter un peu avec elle et rattraper le temps perdu. On se croise tous les jours mais il est vrai qu'en dehors d'un bonjour/au revoir et de quelques banalités balancées à la volée entre deux cours, on n'a jamais vraiment pris le temps de discuter toutes les deux. Et j'avoue que je trouve ça un peu dommage. C'est un peu comme avec Prudence, on se croise, on s'échange quelques mots mais on ne prend pas le temps de se poser quelque part pour discuter et j'avoue que ça me manque beaucoup. D'ailleurs, ça me donne envie de lui envoyer un message, histoire de voir comment elle va et si elle aurait une petite heure à m'accorder, un de ces jours, pour rattraper le temps perdu.

J'offre un beau sourire à Casey en la saluant. Un peu surprise de la voir, je lui avoue que je ne m'attendait pas à croiser quelqu'un ici ce soir. Je suis plutôt du genre à être déjà dans mon dortoir à cette heure-ci, il faut bien se le dire, du coup je ne sais pas exactement s'il y a beaucoup d'agitation à cette heure-ci dans le coin. Selon Casey, c'est plutôt calme en général et c'est pour ça qu'elle aime bien venir ici. Cela ne m'étonne pas trop, nous ne sommes pas vraiment connu pour faire beaucoup la fête, notre sérieux et notre soif de savoir nous caractérisent plus. Je hoche la tête pour toute réponse, gardant toujours mon sourire. Je lui demande comment s'est passé sa rentrée et visiblement ça a l'air de s'être plutôt bien passé. J'imagine qu'on est tous resté sur le qui-vive et la réserve, attendant de voir si quelque chose de dramatique allait encore se passer, mais au final ce fut une rentrée des classes des plus normales. J'imagine que ça ne signifie rien, l'an dernier aussi c'était assez tranquille, ce n'est qu'après, en octobre me semble-t-il que ça a commencé à se gâter un peu. Mais pas de nouveau club étrange qui a pointé le bout de son nez, j'aime à croire que c'est plutôt de bon augure ! “Très bien ! La 7ème année va être intense et il va nous être difficile d'oublier qu'on a nos ASPICs à la fin de l'année vu qu'ils commencent déjà à nous le rabâcher à toutes les sauces, mais au delà de ça, rien d'anormal à l'horizon.” Cela me fait tout bizarre de parler de mes ASPICs. Non pas que c'est la surprise du siècle, je m'y attendais évidemment, mais penser à cet examen me fait évidemment penser au fait que ça sera le dernier à Poudlard. L'an prochain, si tout se passe bien, je ne serais plus ici et dieu sait que c'est loin de m'enchanter. La plupart de mes amis sont en 6ème année, cela signifie que quand je partirai, je les laisserai derrière moi et je ne suis pas sûre d'être prête à ça ! “Tu as passé de bonnes vacances ?” Lui demandais-je pour chasser cette idée déprimante et très angoissante de mon esprit.
code by exordium.






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyMer 9 Oct - 19:04

tête à tête amical
hadley & casey


La surprise de ne pas être seule dans la Salle Commune ce soir semble être partagée par Hadley et Casey, qui ne s’attendaient mutuellement pas à voir qui que ce soit d’autre à une heure pareille. Pour autant, sa camarade lui offrit un sourire resplendissant et, face à la bonne humeur constante qu’incarnait Hadley, Casey ne pouvait que lui en retourner un à son tour, bien plus petit, certes, mais sincère malgré tout. Si les deux jeunes femmes avaient été proches à une époque, ça n’était plus réellement le cas depuis quelques années maintenant, bien que toute relation soit restée parfaitement cordiale entre elles deux. Au final, se disait Casey en regardant pensivement la blonde s’asseoir en face d’elle, elles ne s’étaient pas réellement adressé la parole depuis une petite éternité. Alors, refermant son livre, y voyant là l’occasion de rattraper un peu du temps passé avec Hadley, mais aussi de cesser de penser à Brooklyn, elle s’installa plus confortablement, son attention toute dirigée vers sa camarade. Les enseignants ont chaque année le même discours à la bouche, ils radotent lâcha Casey, blasée. Quelle que soit l’année dans laquelle les élèves se trouvaient, le discours des professeurs ne variait quasiment pas. Une année complexe vous attend, les examens sont importants, votre avenir, vos projets, etc, etc, etc. En cinquième et septième années, le discours variait légèrement avec une pression supplémentaire due aux ASPICS et aux BUSES. Rien d’anormal... reprit-elle, pensive quelques secondes. Chaque année lui semblait démarrer normalement. Chaque année apportait son lot de déceptions et de traumatismes. Espérons que cela continuera d’être le cas. Un espoir jeté, comme ça, bien ridiculement quand on savait qu’ils ne pouvaient rien y faire.

Ils ne pouvaient rien y faire et c’était comme ça depuis le début. Tout comme ils n’avaient rien pu faire durant l’incendie, hormis se battre pour survivre. Cela lui semblait si loin et, pourtant, à peine trois mois auparavant, elle ne se souvenait encore de rien. À l’idée de ce qu’elle aurait pu devenir, des frissons la secouaient toujours intérieurement. Mais heureusement, il n’en était rien, alors oubliant ce qui aurait pu être pour se concentrer sur ce qu’il était, elle répondit gentiment à Hadley, essayant de ne pas mettre trop d’amertume dans sa voix. Disons qu’il aurait pu être pire mais aurait pu être mieux. Je n’ai pas eu l’occasion de voir grand monde c’est à dire de voir Brooklyn mais j’ai pu me reposer et étudier. Enfin, tenter d’étudier, quand son esprit récalcitrant le lui permettait. Non, ça n’avait pas été les meilleures vacances de sa vie. Et toi donc, ton été était agréable ? Qu’as-tu fait ? Comme toujours, Casey préférait volontier écouter les autres que parler de son propre cas.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Left_bar_bleue2000/2000(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyJeu 17 Oct - 16:21

Tête à tête amical
Hadley & Casey
Après quelques instants de réflexion, je hoche la tête en signe d'accord. Il est vrai que si on se réfère aux années précédentes, il faut bien avouer qu'elles ont toutes commencées de la même façon. Nos professeurs nous souhaitent une bonne rentrée, espèrent qu'on a passé de bonnes vacances et qu'on est prêt à bien rattaquer pour cette nouvelle année. Ils enchainent ensuite en expliquant que le programme sera plus difficile que les années précédentes et qu'ils attendent beaucoup de nous, et selon si nous sommes en 5ème ou 7ème année, nous rappellent gentiment et de façon récurrente que nous avons des examens importants et difficiles à la fin de l'année et qu'il faudra se montrer sérieux et appliqués. J'imagine que de toute façon il n'y a pas trente six milles façons de procéder. Même si tout le monde à l'air blasé d'entendre toujours le même discours, ils sont tous scandalisés quand un professeur ne se donne plus cette peine et rentre directement dans le vif du sujet. Il y a un moment où il faut savoir ce qu'ils veulent aussi. Après, nous ne sommes pas à leur place, difficile de savoir comment nous nous débrouillerions si les rôles étaient inversés. J'imagine que c'est une question sur laquelle je me pencherai si je persiste à vouloir continuer dans l'enseignement. Je n'envisage pas de devenir professeur dans une école, mais plutôt d'enseigner la médecine. C'est un domaine qui me passionne et dans lequel j'ai été bercé très tôt. Et on ne peut nier que j'ai toujours adoré offrir mon aide aux autres et j'ai l'impression que je ne suis pas si mauvaise professeur personnelle.

“J'ai l'impression que les choses se sont un peu calmées ces derniers temps. Peut-être aurons-nous enfin une année normale !” Je ne souhaite pas trop m'avancer sur le sujet. Je ne suis pas devin et ne suis donc pas capable de prédire ce qu'il va arriver. Je sais juste que les vacances ont été relativement calme et que cette rentrée également. Il faut donc espérer que les choses continueront. Je sais que les coupables de l'incendie n'ont pas été retrouvé, mais ne peut-on pas espérer qu'ils tentent de faire profil bas pour se faire oublier ? J'ignore combien de temps nous avons avant qu'ils sortent de leur cachette, mais profitons du répit qu'ils nous offrent. Le sujet dévie et nous voilà en train de parler de nos vacances. J'ai voulu changer de sujet pur chasser ce sujet déprimant et angoissant mais au final je ne suis plus sûre d'avoir fait le bon choix. On ne peut pas réellement dire que ces vacances ont été de tout repos et elles étaient loin d'être parfaites. Pourtant, dans un sens, elles ont été très bien. J'ai pu passé une semaine entière avec Ollie, chez lui. J'y ai rencontré sa maman et ses amis et il m'a fait découvrir sa ville et ses passions. J'ai vraiment passé une super semaine en sa compagnie et un peu honteusement, je repense à la fois où il s'est mis torse nue devant moi. Cela a fait chavirer tous mes sens et encore aujourd'hui, je sens mes joues rougir quand j'y repense. Ce garçon me fera perdre la tête un de ces jours. Mais à côté de ça, l'histoire avec mes parents a été un choc immense et une énorme déception pour moi. Encore aujourd'hui, j'ai bien du mal à passer au dessus et il est toujours hors de question de pardonner à qui que ce soit. J'ai beau être gentille et prête à tendre la main, cette claque que je me suis prise de leur part était bien trop violente pour moi. Mais je vois que je ne suis pas la seule à avoir passé des vacances moyennes. J'essaye de m'accrocher aux côtés positifs de son histoire, pour ne pas finir de la déprimer. “Si tu as pu te reposer c'est déjà une bonne chose. La santé passe avant tout !” Lui dis-je en lui offrant un sourire compatissant. Je ne m'attarde pas sur le reste, je doute que ce soit une si bonne idée que ça. Quand elle me retourne la question, je me sens pris au piège et mon sourire fond comme neige au soleil. “Disons qu'il était plutôt mitigé. J'ai pu passer une semaine chez mon ami Ollie, avant que nous partions pour Poudlard, afin d'aider à la reconstruction. C'était une très bonne semaine où j'ai rencontré sa maman, ses amis et son quotidien. Mais si je suis allé chez lui c'est parce que j'ai découvert que mes parents étaient séparés depuis de longues années et qu'ils m'ont menti durant tout ce temps...” Je ne suis pas quelqu'un qui fait beaucoup de mystères sur sa vie. Je dis les choses comme elles sont. Quand on me pose une question, j'aime y répondre le plus honnêtement possible et difficile de parler de ma semaine chez Ollie sans parler du pourquoi je me suis retrouvée chez lui. J'arrive à ne pas penser à ma famille en refoulant tout ce que je ressens, mais je sais que quand cette histoire revient au grand galop, je me sens perdre pied et totalement dépassé. Mon psy m'a dit de ne pas refouler mes sentiments, que ça ferait bien plus de dégâts qu'autre chose. Mais je suis lasse de pleurer, de me sentir trahie et d'être totalement perdue. Pour le moment c'est comme ça que je gère la situation, on refusant d'y penser. Mais j'imagine que je ne pourrais pas faire ça éternellement ...
code by exordium.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyLun 21 Oct - 18:22

tête à tête amical
hadley & casey


Hadley, Casey, ou encore tout le reste du Château, ils avaient tous le même espoir au fond : que le calme des premiers jours de rentrée se poursuivent et qu’ils vivent enfin une année normale. Serrant légèrement ses doigts autour du livre posé sur ses genoux, la blonde acquiesça lentement malgré tout, sans rien dire de plus. Que dire ? Leurs espoirs n’étaient qu’une goutte d’eau dans un océan trop vaste pour eux. Quoiqu’ils espèrent, tous autant qu’ils étaient, ils ne pouvaient que subir les volontés d’esprits trop tordus pour eux. Anticiper n’était pas possible, pas alors qu’ils n’étaient que des élèves au coeur d’un collège de sorcellerie. Et se préparer, du mieux qu’ils puissent. Mais une année entière de calme ? Etait-ce seulement possible ? En avait-elle seulement vécue une depuis qu’elle avait démarré sa scolarité ? Il aurait été facile de ressasser ça, encore et encore, de pointer du doigt tous les coupables - et ils étaient nombreux - mais remuer le passé ne servait guère leurs intérêts. Ils ne pouvaient que croire en les belles paroles de leur nouvelle directrice et, encore une fois, se préparer en cas de revers. Mais pour l’instant, deux blondes assises l’une face à l’autre, débattre pendant mille ans d’un sujet qui était presque le début de toutes les conversations entamées dans ce Château, cela ne servirait qu’à les rendre moroses, et ça, Casey y arrivait suffisamment bien toute seule pour ne pas pouvoir s’engager sur ce chemin en compagnie de Hadley.

Le sujet des vacances n’était peut-être pas le plus propice à leur redonner le sourire, pas à Casey en tout cas. Ses vacances n’avaient pas été des plus joyeuses, entre son retour de l’hôpital, le fait qu’elle n’avait pas vu Brooklyn en chair et en os une seule fois, malgré les lettres régulières qu’ils s’échangeaient, puis la venue des Sørensen, grands invités du Grand-Père de Luca, et surtout sa mémoire qui n’avait cessé de lui jouer des tours. C’est certain concède-t-elle. Probablement que le même été, sans avoir des soucis liés à l’incendie et sans subir une famille pareille aurait été tout à fait enchanteur pour la jeune femme. Elle retourne alors la question à sa camarade mais ne s’attendait pas à voir son beau sourire faner aussi rapidement. Son été ne semblait pas avoir été le seul catastrophique. Avait-elle été ici, à reconstruire le château ? Ou chez elle, à vivre un drame bien plus personnel ? Casey n’en était réduite qu’à des suppositions, et elle ne pensait pas que Hadley se confierait aussi facilement, mais c’était sans compter leur différence fondamentale de caractère. Là où Casey était froide et secrète, Hadley était chaleureuse et bavarde. Sans dire qu’elle parlait au premier venu de tout ce qui la concernait, certainement qu’elle considérait suffisamment Casey comme son amie pour ne pas garder sa langue muette. Et ce, malgré l’éloignement qui les avait rendues distantes depuis quelques années. Pourtant, elle laissa les mots couler sans retenue, et Casey ne chercha pas à masquer un étonnement légitime lorsqu’elle aborda ses parents. Ollie… Ollie… IL s’agit du nouveau préfet des Poufsouffle n’est-ce pas ? Elle ne savait pas comment elle avait fait pour se souvenir de son nom, peut-être parce qu’il remplaçait Milo dans le poste de préfet ? Puis, avec prudence, se permit de revenir sur ce qui ne cessait de l’étonner. Comment est-ce possible ? Ils te faisaient croire qu’ils étaient toujours mariés ? La mascarade lui semblait énorme pour un secret de ce type à garder. C’était une démarche plus que vile et perfide, en réalité, surtout quand la principale victime était leur fille. Casey ne connaissait plus Hadley, ou, du moins, cela faisait très longtemps qu’elles n’avaient pas échangé plus que des banalités. Mais elle se souvenait de cette jeune fille blonde sensible. Elle ne pensait pas se tromper en jugeant que cela avait dû la toucher et lui faire énormément de mal. Ne souhaitant cependant pas enfoncer plus loin le couteau dans la plaie, lui laissant le choix de ne pas approfondir le sujet si elle le souhaitait, Casey revint sur celui qui était l’ami de Hadley. Ollie, c’est ton meilleur ami ? Si elle était allée passer ses vacances chez lui plutôt que chez un autre, c’est qu’il comptait à ses yeux.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Left_bar_bleue2000/2000(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyMar 22 Oct - 17:27

Tête à tête amical
Hadley & Casey
J'imagine que la discussion est close sur le sujet. En même temps, je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus dessus. Nous souhaitons tous passer enfin une année normale et nous avons beaucoup d'espoir pour cette année mais aucune certitude que nos prières seront exaucées. Nous avons un nouveau directeur et je dois avouer que j'en suis plutôt contente. Non pas que je détestais M. Londubat mais il est clair qu'il était dépassé par les événements et que certaines de ses décisions étaient loin d'être bonnes. Je suis prête à croire que c'est un homme bien, investit dans son travail et souhaitant vraiment faire de son mieux mais je ne suis pas persuadée qu'il était réellement fait pour ce travail et qu'il trouvera certainement sa place ailleurs. Maintenant, reste à savoir si notre nouvelle directrice sera meilleure que lui. Pour le moment, c'est un peu tôt pour le dire. Elle a l'air plutôt pro nés-molus, ce qui nous change vraiment de tout ces pro sang-purs que nous avons subi depuis toutes ces années. Mais j'ai peur que nous passions d'un extrême à l'autre et je ne vois sincèrement pas cela comme une bonne chose. Nous ne devrions pas juger les gens sur l'origine de leur sang, mais plutôt sur l'ensemble de leurs actions. Que nous soyons nés moldus, sang-mêlés ou sang-purs, nous sommes tous des sorciers et nous devrions tous nous soutenir, au lieu de nous diviser et de nous blesser. J'ai bien du mal à comprendre cette guerre et j'aimerai qu'un jour elle cesse, mais est-ce vraiment de l'ordre de l'envisageable ? Je ne saurai le dire. En attendant de voir ce que nous réserve l'avenir, j'attends de voir les décisions que va prendre notre nouvelle directrice et découvrir avec mes camarades l'axe pédagogique qu'elle va prendre pour cette nouvelle année. Espérons qu'il sera pertinent et voué à nous rassembler, plutôt que de nous diviser !

La discussion glisse sur les vacances scolaires et sur ce que nous avons fait chacune de notre côté. Visiblement, nos vacances, quoi que bien différentes, n'ont pas été des plus agréables. Mais j'espère sincèrement que malgré beaucoup de points négatifs, elle a réussi à y trouver un peu de bon malgré tout. Je sais, c'est mon côté positif qui parle. Je n'aime pas voir tout en noir, il existe toujours quelques traits de lumière dans l'obscurité, il faut simplement les trouver et en profiter. Quand elle me retourne la question, je lui avoue que j'ai passé une semaine chez mon ami Ollie, avant d'aller prêter main forte à la reconstruction de l'école. Je lui explique également que j'ai appris un vilain secret familial qui m'a beaucoup chamboulé. Je ne suis pas du genre à garder les secrets, surtout quand ils me concernent. Je ne suis absolument pas un livre fermé, surtout quand je me retrouve face à une personne que je connais et que j'apprécie. Quand elle me demande si Ollie est le préfet des Poufsouffle, je hoche la tête en souriant. “Oui, c'est lui !” Dis-je avec beaucoup de fierté. Je dois être bien ridicule d'être aussi fière pour pas grand chose, mais que voulez-vous, je trouve que c'est un excellent choix de la direction d'avoir choisit Ollie pour succéder à Milo. Je sais qu'il ne se pense peut-être pas à la hauteur de la tâche, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il l'est bel et bien. Il va ressortir grandi de cette histoire et ce sera une merveilleuse expérience pour lui, qu'il pourra mettre en avant plus tard !

“Oui, à chaque fois que je rentrais de Poudlard, mon père revenait à la maison pour jouer son rôle. L'avantage, c'est que nous passons plus de temps à Poudlard que chez nous, cela ne devait pas vraiment lui coûter de quitter sa ... maitresse ? Est-ce vraiment une maîtresse, s'il n'est plus avec ma mère ? ” Demandais-je, même si la question m'était plus destinait qu'elle ne l'était à Casey. “Mes parents ont toujours mis leur carrière avant leur famille. Du plus loin que remonte mes souvenirs, ils ont toujours énormément travaillé. Alors quand mon père prétextait des réunions urgentes et tardives ou des heures supplémentaires, je n'en étais pas plus étonnée que ça, c'était presque la routine. Selon eux, ils ont décidé de me cacher la vérité pour me protéger, me pensant trop fragile pour le comprendre. Ils ne voulaient pas me perturber et risquer de troubler mes études.” Evidemment, il faut savoir que mes parents ont énormément d'attentes envers moi, le seul vrai génie de la famille. Ils fondent de grands espoirs en moi et ne veulent pas que je lâche tout du jour au lendemain à cause d'eux. Ils me savent différente et sensible et ont eu peur de ma réaction. Ne comprenant pas que les mensonges seraient bien pire que la vérité. Pourtant cette évidence, c'était eux qui me l'avaient apprise, dommage qu'ils ne s'en soient pas souvenus. Je sais que toute cette histoire peut paraître un peu folle, j'ai moi-même du mal à le croire. Je me demande comment j'ai pu être aussi naïve, comment je n'ai pas vu les signes, pourtant si évident maintenant que j'y pense, qui se trouvaient juste sous mon nez. Et j'avoue que je ne comprends pas comment ils ont pu penser que c'était une si bonne idée. J'imagine qu'au début, ils ont cru bien faire, puis ensuite, se sont fait piéger par leurs propres mensonges, de plus en plus nombreux.

Quand Casey me demande si Ollie est mon meilleur ami, j'avoue ne pas savoir quoi lui répondre. Inconsciemment, je sens mes joues rougir. Pourtant la question est simple et réclame une réponse tout aussi simple. Techniquement parlant, il l'est. Déjà parce que je n'ai pas forcément beaucoup d'amis garçon et ensuite parce qu'il est celui qui me connaît le mieux, alors j'imagine que la définition du meilleur ami s'applique à lui. Mais mes sentiments pour lui sont bien différents pourtant. Au delà de cette amitié, je suis amoureuse de lui et je doute que meilleur ami et amour font bon ménage, maintenant je peux me tromper. “Heu ... oui ... Disons que c'est quelqu'un auquel je tiens beaucoup !” Dis-je un peu timidement. Cela fait bizarre de parler d'Ollie à Casey. D'ordinaire, je n'en parle qu'avec Artemisia et c'est déjà assez perturbant. La seule autre personne avec qui j'ai parlé d'Ollie, c'est Cruz et on sait tous ce qui a résulté de cette discussion.
code by exordium.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyLun 28 Oct - 12:45

tête à tête amical
hadley & casey


Cela faisait si longtemps que Hadley et Casey n’avaient partagé de moments comme celui-ci. En réalité, la blonde était incapable de se souvenir de la dernière fois où cela avait eu lieu, et elle ne savait si elle devait mettre cela sur le compte de sa mémoire défaillante ou du temps qui était passé, emportant avec lui une amitié débutée sur les bancs d’une salle de classe. Parfois la jeune femme se demandait comment son esprit avait-il fait pour se souvenir avec précision de certaines personnes et de certains moments, alors qu’il avait complètement oublié d’autres étapes de sa vie. Elle partait du principe que les événements les plus marquants, parce que plus forts, avaient comme une trace indélébile, et que c’était pour cela qu’elle s’en rappelait sans mal. Mais dans ce cas-là, pourquoi ne rien se remémorer de l’incendie qui avait ravagé le château ? Pourquoi des semaines entières n’étaient que pages blanches, alors qu’il y avait forcément eu des éléments importants qui s’y étaient déroulés ? Au contraire, pourquoi se rappelait-elle de moments sans conséquences particulières avec Brooklyn ? Bien que leur amitié soit plus importante que le reste à ses yeux, elle ne pouvait s’empêcher de s’interroger sur la sélection arbitraire qui semblait s’être opérée concernant sa mémoire. Ollie, elle n’en était pas certaine cependant, ne lui était pas familier, et elle parvenait pourtant à l’associer à son rôle de préfet, et était presque sûre qu’elle saurait dire qui il était parmi un groupe d’élèves.

Quand elle mentionne son rôle, pour s’assurer de bien parler de la même personne, elle sent et voit Hadley rayonner de fierté et afficher un grand sourire. Encore une fois, Casey est incapable de dire si le fait qu’elle ne puisse se souvenir de Hadley proche de Ollie durant l’année où elles avaient été proches est lié à ses troubles de mémoire ou simplement au fait que les deux ne se côtoyaient pas encore à cette époque. Avant d’avoir pu lui demander, la conversation revient sur la troublante révélation de sa camarade. De quelque manière qu’elle tourne le problème, Casey ne s’imagine pas comme deux adultes peuvent jouer la comédie au point de mentir sur leur relation devant leur propre fille. Même si les adolescents passent la plupart de l’année à Poudlard, il y avait bien les fêtes de famille, les vacances… n’est-ce pas ? Même Casey pouvoir le concevoir, quand bien même elle ne rentrait, à l’époque où elle vivait encore en famille d’accueil, que pour les grandes vacances. Ou alors Hadley faisait la même chose ? Enfin, il restait tout de même deux mois entiers de comédie à jouer. Perplexe, Casey l’était, et si l’éclaircissement apporté par la blonde lui permettait de se figurer comment ses parents avaient pu se jouer d’elle ainsi, il restait tout de même une intrigante interrogation : pourquoi ? Je vois. Comment l’as-tu donc découvert ? Ils ont décidé de cesser leurs mensonges ? Casey, qui n’avait jamais eu foi en l’espèce humaine, avait décidément le sentiment qu’aucun homme ou femme n’était là pour rattraper les autres. Les parents trahissaient même leurs enfants. Au fond, était-ce vraiment une surprise ? Elle n’avait jamais pu ni voulu compter sur ceux qui, tour à tour, avaient été ses tuteurs, alors pourquoi continuait-elle d’être étonnée de la méchanceté des adultes ? Comment le vis-tu ? Des années de mensonges doivent être plus troublantes que la vérité d’un divorce, non ? Enfin, Casey n’était pas une experte, loin de là, on parlait quand même de mariage et en plus de relations humaines, le tout dans un contexte familial. Définitivement pas son domaine d’expertise. Mais tout de même. Elle imaginait mal un mensonge de plusieurs années être plus facile à vivre qu’un événement, même difficile.

Son intention n’était cependant pas de replonger Hadley dans de mauvais souvenirs, lui laissant la possibilité d’approfondir ou d’éluder, selon ce qu’elle désirait entre se confier ou faire comme si de rien n’était. Choisissant un autre sujet, qui lui semblait mettre sa camarade dans un état d’esprit plus positif, elle revint sur Ollie, chez qui elle avait passé une semaine de ses vacances, s’interrogeant sur leurs liens. Sa curiosité piquée par les joues rougissantes de Hadley s’accentua face à son ton bien peu assuré, ce qui dénotait avec le début de leur discussion. La réciproque doit être vraie si tu es allée chez lui après avoir appris pour tes parents déduisit-elle. Tu le connais depuis longtemps ?
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Left_bar_bleue2000/2000(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyVen 8 Nov - 10:21

Tête à tête amical
Hadley & Casey
Comment ai-je découvert la supercherie ? C'est une excellente question. Je n'ai pas surpris mon père dans les bras de sa nouvelle compagne - ce qui aurait été un réel choc pour moi il faut bien se le dire, je doute que je m'en serai remise facilement - c'est un peu plus compliqué que ça. Il existait des signes, depuis très longtemps maintenant que j'y pense. Mais il faut croire que je n'étais pas assez attentive ou que je n'avais pas de raison de chercher plus loin. Mais quand je suis sortie de l'infirmerie, j'étais en colère contre ma mère et j'imagine que je cherchais par tous les moyens de comprendre sa décision. Me sentant trahie, je n'étais plus prête à la croire aveuglément et c'est là que j'ai tout découvert. Enfin, non, je n'ai pas réellement tout découvert, j'ai plutôt senti que quelque chose ne tournait pas rond et j'ai commencé à poser des questions. Quelque chose cloché, il y avait une fausse note dans la mélodie que me jouaient mes parents et j'étais incapable de savoir quoi. J'imagine qu'ils ont vu là le temps de tout me révéler, ne voulant plus continuer à me mentir et pensant que j'étais assez grande pour comprendre. Ont-ils bien fait ? Je ne saurai le dire, pour le moment je me remets de la claque de la nouvelle. Je hausse les épaules, détournant le regard et cherchant à expliquer tout ça à Casey. “Quand je suis sortie de l'infirmerie, j'étais en colère contre ma mère. C'est une grande médicomage à Sainte-Mangouste et elle a choisi de ne pas se porter volontaire pour venir nous soigner. Je ne comprenais pas cette décision et je l'ai vraiment très mal pris. Tout ce que je voyais, c'était qu'elle préférait faire encore passer ses patients avant moi, alors que j'avais vraiment besoin d'elle. J'imagine que je n'étais plus dans les bonnes dispositions pour rester aveugle à leur cinéma. Quand ils sont venus me voir, je les ai vu pour la première fois d'un tout autre oeil et j'ai pu observer que leur histoire sonnait faux, sans être capable de savoir pourquoi ça sonnait faux. Ce n'est qu'une fois que je suis rentrée à la maison que j'ai posé des questions. Je sentais qu'il se passait quelque chose sans savoir quoi. Ils ont fini par me dire la vérité.” Même encore aujourd'hui j'ai l'impression que toute cette histoire n'est que le fruit de mon imagination tellement cela me semble rocambolesque. Et j'avoue que je ne comprends toujours pas. Ce qui était peut-être une solution raisonnable quand toute cette histoire a commencé à pris des proportions ridicules. Cela aurait été tellement plus simple de m'expliquer les choses, j'aurais compris j'en suis sûre.

Je me sens trahie, c'est une évidence. J'ai l'impression que mon monde s'est écroulée et je n'arrive plus à savoir ce qui est vrai et faux dans ma vie maintenant. Je remets tout en question. Que dois-je croire ? En quoi dois-je croire ? Ils ont écrasé tous ce qu'ils m'ont appris. Soit disant qu'il est mal de mentir et de manipuler les autres, pourtant ils n'ont eu aucune pitié pour le faire avec moi. Tout ça pour quoi ? Pour des bonnes notes et l'avenir qu'ils souhaitent pour moi. Soit disant pour mon bien, mais où est-il ? Combien de temps pensaient-ils jouer encore cette comédie ? Je ne les comprends pas et je n'ai pas envie de les comprendre ou de leur pardonner. Ils m'ont tous menti et pour ça, je leur en veux amèrement. Alors peut-être qu'un jour, je serai capable de passer au dessus et de revenir vers eux mais jamais ils n'auront ma confiance. “Je me sens trahie ... et perdue. Je ne sais plus en quoi je dois croire, ma vie est un vrai champ de ruines.” A cause d'eux, j'arrive même à douter des autres maintenant. Si mes parents ont réussi à me prendre pour une débile durant toutes ces années, pourquoi les autres se seraient-ils gêné ? Après tout, c'est facile avec moi, je suis tellement naïve que le premier mensonge qui passe, je le crois sur parole. Pourquoi mettrais-je en doute les propos des autres ? Je suis toujours partie du principe que mentir c'est mal et qu'il n'y a aucun intérêt à ça. Je dis toujours la vérité, j'aimais à croire que c'était le cas pour tout le monde. Maintenant je vois le monde d'une toute autre façon et si je me laissais allée à ma peine, je serai capable de douter de tout le monde, de n'accorder ma confiance en personne, de me fermer aux autres et surtout de ne plus être cette Hadley souriante et ouverte que j'ai toujours été. Mais en ai-je vraiment envie ? Qui suis-je vraiment ? Je ne sais plus.

La discussion change et j'avoue qu'il est plus agréable de parler d'Ollie que de parler de mes parents. Avec toute cette histoire, j'ai réussi à trouver refuge chez lui et grâce à lui, j'ai pu, non pas forcément me relever, mais surtout oublier cette histoire, le temps d'une semaine. J'ai remis en question quelques fois ses propos ou ce que je ressentais, mais j'ai choisi de lui faire confiance, ne voulant pas tomber dans la paranoïa. Et jusqu'à présent, je ne le regrette pas. Objectivement, depuis que je connais Ollie, il a toujours été là pour moi, sans rien demander en retour. J'aime à croire que c'est un véritable ami et un appui solide dans ma vie. Et j'espère sincèrement que je ne fais pas fausse route parce que si j'apprends qu'il m'a menti ou s'est servi de moi, je ne m'en relèverai jamais. “On se connait depuis ... notre première année, mais on est devenu ami durant votre ... troisième année il me semble... Blackman nous a rapproché et depuis, on est toujours resté proche, même si j'ai l'impression que notre ... amitié c'est vraiment renforcé depuis l'an dernier ! ” C'est l'an dernier que je me suis rendue compte que j'étais amoureuse de lui, grâce - ou à cause - de Cruz. Mais même avant de le réaliser, déjà on s'était rapproché. Rien que l'idée qu'il ne nous reste que quelques mois à vivre cette amitié à Poudlard, cela me retourne l'estomac. En tout cas j'aime l'idée qu'il tienne à moi autant que je peux tenir à lui, même si je doute que mon amour soit partager. Mais j'imagine qu'il faut se contenter de ce que l'on a et apprécier les moments passés ensemble. “Et toi ? ... c'est vrai ce que l'on dit ? ... que tu es proche du capitaine de Quidditch de Serpentard ? Vous vous connaissez depuis longtemps ?” Je ne veux pas trop m'avancer mais j'ai entendu beaucoup de rumeurs sur leur compte et sur le fait qu'ils seraient très proches. Si elle me dit qu'ils ne sont qu'amis, alors je la croirais. Mais peut-être qu'elle va me dire que ces rumeurs sont infondées et qu'ils ne se connaissent pas.
code by exordium.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyMar 12 Nov - 11:40

tête à tête amical
hadley & casey


Chaque famille possédait ses cadavres. Il ne suffisait rien de moins que d’ouvrir le bon placard pour les voir dégringoler, les uns après les autres, squelettes du passé qui détruisent alors la belle illusion du présent. Hadley en avait fait les frais cet été. La plupart des familles était un parfait foyer douillet. Casey en avait bien conscience : sa réalité n’était pas celle de tout le monde, la majorité de ses camarades aimait ses parents et rentrait avec plaisir durant les vacances. Un foyer heureux ne voulait cependant pas dire qu’il n’y avait aucun mensonge, plus ou moins gros, dissimulé dans les placards en question. Dans le cas de sa camarade, ce n’était presque plus des cadavres, mais plutôt une réelle pièce de théâtre, que les parents jouaient en live devant leur fille, les rideaux de la scène masquant une réalité bien différente. Intriguée, Casey se demandait comment Hadley avait bien pu découvrir la supercherie, de quelle manière toute la mascarade avait cessé. Et c’était la défaillance d’une mère qui avait amorcé toute la chose. Elle ne connaissait que très peu l’histoire familiale de sa camarade, pour ne pas dire qu’elle ne la connaissait pas du tout, et ne pouvait juger de cette relation mère-fille qui semblait bien tendue. Toujours était-il qu’un certain mal-être transparaissait dans les mots de la Serdaigle et que la blessure de voir sa mère préférer ses patients à sa propre fille avait ouvert une plaie béante. C’est une histoire digne d’un roman considéra-t-elle, sincèrement peinée pour sa camarade. Elle avait traversé un certain nombre d’épreuves, mais sa carapace la mettait à l’épreuve des balles, en quelque sorte. Quand c’était tout ce en quoi on croyait qui s’effondrait… cela devait être bien plus dur de s’en relever que lorsque les ruines étaient tout ce qu’on avait toujours connu. Hadley le releva d’elle-même, et Casey eut une moue contrite. C’est très dur de faire confiance aux autres, encore plus après une trahison, et surtout après une trahison de ce genre là, mais tant que tu gardes l’espoir et que tu t’entoures de personnes vraies et qui tiennent à toi, sincèrement, tu pourras parvenir à retrouver cette confiance perdue en les autres. Un discours bien positif, surtout venant de Casey, pour qui la confiance était un concept très abstrait, sauf en ce qui concernait de très rares personnes. Mais quand elle voyait qu’une seule personne parvenait à lui redonner le sourire et une certaine foi en le genre humain, elle en parvenait à la conclusion que ce n’était impossible pour personne. Je suis mal placée pour te donner des conseils, j’accorde très peu ma confiance et j’ai tendance à juger durement les autres. J’aime une certaine solitude. Pourtant, il y a bien quelques personnes qui valent le coup à mes yeux, au-delà de tout ce qui, dans mon histoire, m’empêche de m’ouvrir complètement à eux. C’était assez rare que Casey en dise autant, encore plus sur elle, alors, mal à l’aise, elle resserra sa prise sur son livre refermé.

Heureusement, Hadley semblait trouver du réconfort auprès du préfet des Poufsouffle, et la conversation rebondit sur leur amitié à tous les deux. Renforcée dis-tu ? De quelle manière ? Elle préférait rebondir sur un sujet qui était moins douloureux pour Hadley que de débattre éternellement de ce que sa famille lui avait fait vivre comme enfer personnel. Et puis, elle s’intéressait à cette amitié entre deux élèves, qui datait de bien longtemps, et qui évoluait avec le temps. Elle parvenait encore à faire preuve d’une mauvaise foi folle en se convainquant que cela n’avait rien à voir avec son propre cas et ce qu’elle vivait de son côté, mais il était certain qu’elle faisait le parallèle avec son amitié avec Brooklyn et qu’elle espérait, peut-être bien, éclairer toutes ces questions qui l'assaillaient d’une nouvelle lumière.

Sa curiosité se retourna contre elle sans qu’elle ne le voit venir. Masquant son étonnement aussi vite qu’il était apparu, elle considéra la question d’un air qu’elle voulait désintéressé, mais elle sentait ses joues réchauffées par ce que venait de dire Hadley. Elle savait que les rumeurs allaient bon train, sur tout un chacun au sein de ce château, mais elle n’avait plus rien entendu sur son compte depuis l’incident avec Zach, il y a déjà quelques années de cela, et elle était loin de penser que les “on-dits” chuchotaient sur sa relation avec Brooklyn. Elle était loin, l’époque où ils cachaient leur amitié, ne se voyant qu’en secret, loin du reste des élèves. Encore plus loin, l’époque où ils ne partageaient plus qu’une forte inimitié, nourrie par de vieilles rancoeurs et des non-dits bien profonds. Maintenant, Casey prenait plaisir à s’asseoir à côté de lui dans les quelques cours qu’ils partageaient encore, à lui parler dans les couloirs, et les sourires qu’elle lui adressait étaient plus naturels que n’importe lesquels autres. Leur relation aussi avait bien évoluée. J’imagine que je peux dire que c’est vrai, oui. Tout dépend de ce que les rumeurs disent exactement, elles ont souvent tendance à déformer la réalité avança-t-elle, gardant une distance qu’elle était bien loin de ressentir au fond d’elle. C’est un ami d’enfance précisa-t-elle, histoire que leur proximité actuelle s’ancre dans une histoire bien plus vieille que cela. Elle avait moins de mal, aujourd’hui, à avouer qu’ils se connaissaient d’avant Poudlard, même si cela pouvait questionner sur ce qu’ils avaient tous les deux vécu durant ce laps de temps, que de simplement dire qu’ils étaient proches. Ils étaient proches, mais à quel point ? Pourquoi était-elle si contente de se trouver avec lui, de le voir seule à seule, pourquoi pensait-elle trop souvent à lui ? Nous avons grandi ensemble puis nous nous sommes perdus de vue lorsqu’il a déménagé. L’un comme l’autre ne nous attendions pas à nous retrouver à Poudlard, la surprise était immense et… les rancunes aussi. Comme toi, Blackman nous a de nouveau rapprochés, même si renouer cette vieille amitié n’a pas été chose facile. Elle ne disait plus cela avec aucune amertume, ils avaient dépassé cet entre-deux, entre amitié et colère, et aujourd’hui Casey ne doutait plus de pouvoir compter sur lui, de compter pour lui, et la réciproque était tout aussi vraie.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Left_bar_bleue2000/2000(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyDim 17 Nov - 17:54

Tête à tête amical
Hadley & Casey
Je détourne légèrement mon regard. En effet, c'est une histoire digne d'un roman, d'un mauvais roman si vous voulez mon avis. Evidemment, je dis ça parce que je suis la victime dans l'histoire, j'imagine qu'une personne extérieure à tout cela pourrait trouver ce roman divertissant. Moi ce qui m'intéresse dans cette histoire c'est de savoir comment ça va se finir. Est-ce qu'il y a une fin heureuse à mon histoire ? Vais-je pouvoir me remettre de cette mésaventure, si on peut appeler ça comme ça ? Dans 5 ans, est-ce que ma relation avec mes parents sera revenue à la normale ou est-ce que je leur en voudrais toujours ? Et quel impact cela va-t-il avoir sur moi ? Est-ce que je vais ressortir grandie de cette histoire ou juste meurtrie ? Pour le moment je ne vois rien de positif à tout cela et je me sens plus blessée qu'autre chose. Mais j'imagine que c'est encore trop tôt pour voir réellement les effets que cela va avoir sur moi. Peut-être que ça va me pousser à grandir plus vite, à voir le monde différemment. Mais cela voudrait dire que ma façon actuelle de voir le monde n'était pas bonne et je ne vois pas en quoi. Pourquoi est-ce si mal de vouloir voir le bon dans ce monde ? Pourquoi devrais-je me méfier des autres ? Comment peut-on vivre heureux si on se méfie de tout le monde ? Ce n'est pas comme ça que j'aspire à vivre, mais je me demande si je ne vais pas finir par adhérer à cette idée, dégoûter du monde qui m'entoure. “Un mauvais roman...” Murmurais-je avant de soupirer un peu. Quand Casey reprend la parole, j'avoue que je suis presque surpris par ses propos. Je ne l'avais jamais entendu aussi optimiste, c'est presque déroutant. Agréable, cela va s'en dire, mais étrange. Son discours est assez rassurant, même si pour le moment, le doute plane dans mon coeur. Je m'accroche à l'idée que mes amis sont fiables et que je peux leur faire confiance, mais je ne peux nier que le doute plane parfois en moi. Ils sont si géniaux et je suis si banale, pourquoi tiennent-ils tant à moi ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter des amis pareils. Mais en même temps, qu'est-ce qu'ils gagneraient à jouer la comédie ? Je ne suis personne et en dehors d'une aide ponctuelle parfois dans certaines matières ou autres, je ne leur apporte pas grand chose. “C'est agréable de t'entendre être aussi positive !” Lui dis-je seulement en esquissant un sourire complice. J'ai toujours apprécié Casey et j'aime à croire que c'est réciproque. Mais je ne me suis jamais fait de fausses idées sur elle et je n'ai jamais attendu plus qu'elle ne pouvait m'offrir. Mais j'aime voir qu'elle grandit aussi de son côté et s'épanouie à sa façon. Je hoche la tête en l'écoutant continuer. Je ne l'avais jamais vu s'ouvrir autant et même si elle ne me raconte pas vraiment sa vie à proprement parler, j'ai l'impression de faire un pas de plus dans son monde et mine de rien, avec ce que j'ai pu vivre cet été, c'est plutôt agréable et rassurant de voir que je compte pour certains, même si évidemment, Casey n'a jamais prétendu que je faisais partie des gens en qui elle a confiance, mais bon, j'imagine que si elle me parle, c'est déjà qu'elle ne me déteste pas, ce qui est déjà ça de pris. “Je vais essayer de garder ça en tête. J'aime à croire que si les gens sont là avec moi, c'est pour une bonne raison. Après tout, je ne suis personne, ils n'ont rien à gagner avec moi !” Répondis-je en toute honnêteté, sans chercher à vouloir me faire plaindre ou autre. Etre personne ne me dérange pas, en tout cas ce n'est pas dit d'une façon négative, c'est juste le reflet de la réalité, rien de plus.

De quelle manière notre amitié c'est renforcée ? C'est une excellente question, même si j'avoue que dans les détails, je n'y ai jamais vraiment pensé. On s'est beaucoup rapproché, on passe plus de temps ensemble, on partage des choses, il me pousse à sortir de ma zone de confort, j'ai l'impression qu'on est vraiment plus proche maintenant qu'on ne l'était avant. Mais j'ai peur de ne pas savoir comment l'expliquer. “Ben ... disons qu'on passe plus de temps ensemble. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai l'impression qu'on partage plus de choses aujourd'hui qu'on ne le faisait avant.” Et puis j'ai failli mourir dans ses bras, j'aime à croire que ça a créé un lien entre nous que personne ne peut briser. J'ai bien cru que j'allais mourir et au début, j'étais toute seule. Et vivre cette expérience seule, c'est la pire chose qui puisse exister. Mais grâce à Prue, Ollie m'a retrouvé et il est resté avec moi jusqu'au bout, me portant presque dans ses bras pour me sortir de cet enfer. Je lui en serai toujours reconnaissante et j'ai une dette éternelle envers lui. Mais tout ça, ça n'a pas vraiment de mot. Parce qu'au fond, tout s'emmêle dans ma tête. Tout ce que je sais, c'est que ça m'a fait l'aimer encore plus. Je peux douter de tout, mais comment douter de lui ? Il a toujours été là, il s'est battu pour moi, il a risqué sa propre vie pour sauver la mienne. Si ça c'est pas avoir un ami en or, je ne sais pas ce que c'est. Même si entre nous, je préférerai qu'il soit bien plus. En parlant de bien plus, j'aborde assez innocemment le sujet de Brooklyn. J'ai entendu parlé de Casey et lui, sans vraiment savoir ce qui les unissait tous les deux. Je les ai déjà croisé tous les deux, j'aime donc à croire qu'ils se connaissent, mais ça ne me dit pas vraiment comment. Selon Casey, ils sont amis d'enfance. Je ne m'y attendait pas à cette là et j'écarquille les yeux de surprise. “Amis d'enfance ? Je ne savais pas ! Alors tu connais les Caldwell depuis longtemps !” Dis-je naïvement, oubliant complètement que Brooklyn avait été adopté. Après, vu que de toute façon on ne sait pas quand exactement il a été adopté, ça aurait très bien pu remonter à son enfance. “Les rancunes ? Pourquoi vous vous en vouliez ?” Je ne m'attendais pas non plus à celle-là. Moi qui m'attendais plutôt à ce qu'ils soient contents de se revoir, ce n'était visiblement pas ça.
code by exordium.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyJeu 21 Nov - 22:30

tête à tête amical
hadley & casey


Un mauvais roman, en effet. Il était facile pour les regards extérieur de trouver l’histoire amusante. Mais lorsqu’on en était l’héroïne et donc la première victime, cela devait plutôt faire plutôt l’effet d’une tragédie. Casey était bien placée pour savoir à quel point les histoires de famille pouvait affecter les adolescents qu’ils étaient. Sa propre enfance était loin d’être joyeuse et les séquelles n’avaient pas toutes disparues, loin de là. Mais, du haut de ses dix-sept années et après toutes les épreuves traversées, elle considérait néanmoins sa situation préférable à celle de Hadley. Elle avait peut-être bénéficié d’une enfance bien plus heureuse que la sienne - ce n’était, en soit, pas bien compliqué - mais elle déchantait aujourd’hui après avoir découvert les mensonges de ses parents. Comment avancer lorsque toutes ses bases s'effondrent ? Au moins, Casey avait l’habitude d’avancer au travers des gravats. Ce n’était peut-être pas la meilleure des façons de grandir et de se construire, les séquelles étaient encore présentes pour témoigner en ce sens, mais elle préférait se méfier des autres et se protéger de leur malfaisance plutôt que d’accorder sa confiance et se faire trahir. Pourtant. Pourtant il y en avait quelques unes, des personnes. Des personnes qui valaient le coup. Et elle était certaine que Hadley en avait dans son entourage. C’est d’ailleurs ce qu’elle dit à voix haute et la réaction de Hadley la laissa interdite avant de lui faire tourner la tête, fuyant le sourire pourtant parfaitement amical de la Serdaigle avec les joues rosies d’une gêne sortie de nulle part. Elle n’avait pas l’habitude qu’on dise d’elle qu’elle était positive - elle n’avait pas l’habitude qu’on dise grand chose sur elle, globalement - et elle craignait de savoir d’où lui venait ce penchant optimiste. Assurément, elle n’aurait pas tenu le même discours il y a quelques mois, quand sa relation avec Brooklyn n’était pas autant au beau fixe. C’est ce qui semble être le principe d’une amitié pure et désintéressée, non ? fit-elle à la suite de Hadley. Si les gens n’avaient rien à à gagner à passer du temps avec quelqu’un, c’était bien que les sentiments étaient parfaitement sincères ?

En était-il de même quant à sa relation avec Ollie ? Elle ne connaissait guère ce garçon, si ce n’était de vue, mais Hadley avait l’air de compter sur lui et il avait l’air de compter pour elle. Intriguée par le ton pris alors qu’elle décrivait brièvement le fait que leur relation s’était renforcée, Casey ne résista pas à la curiosité de l’interroger plus profondément sur la question. Et cela, sans aucun rapport avec ce qu’elle-même pouvait ressentir de son côté, et sans espérer trouver auprès de Hadley un éclaircissement quelconque. Bien évidemment. Je vois... répondit-elle, songeuse. Cela correspondait d’une façon assez flagrante avec sa propre situation : eux-aussi passaient plus de temps ensemble et eux-aussi partageaient plus de choses aujourd’hui qu’ils n’en avaient partagées. Enfin, ils avaient bien évidemment une enfance assez traumatisante en commun, d’où était née leur amitié, mais sinon, c’était réellement depuis quelques mois, un an tout au plus, qu’ils avaient retrouvé un équilibre dans lequel Casey se sentait bien. Et ils se voyaient par plaisir, et leurs tête-à-tête ne transformaient plus en crises de larmes, de colère et de haine, bien qu’il ait malgré tout le don de la vexer vitesse grand V. Et elle de l’énerver tout aussi rapidement, semblait-il. Le considères-tu comme ton meilleur ami ? tenta-t-elle, essayant de mettre des mots sur cette relation qui lui tenir à coeur.

Mais à aborder un sujet tel que celui-ci Casey fut rapidement prise à son propre jeu et Hadley lui retourna les rumeurs concernant une amitié entre elle et le capitaine des Serpentard. Elle était révolue, l’époque où ils se cachaient, ne souhaitant pas afficher leur lien vieux comme leur enfance aux yeux des autres élèves de Poudlard. Avouant qu’ils se connaissaient effectivement, elle précisa également qu’ils étaient liés depuis leur plus petite enfance, créant une sacrée surprise chez son interlocutrice. C’était légitime qu’elle croit alors que Casey connaisse les Caldwell dans leur entièreté, après tout, Brooklyn portait ce nom et il avait toujours été connu comme le frère des jumelles depuis son arrivée à Poudlard. Ses doigts tapotant doucement son livre, elle rectifia doucement : Non, nous nous sommes perdus de vue avant qu’il ne soit adopté par les Caldwell. Si la jeune femme se permettait de parler avec autant de liberté de ce point-là de son histoire, c’était bien que lui-même ne s’en cachait pas. Elle se doutait bien qu’à questionner Hadley, celle-ci ne se priverait pas dans faire de même, mais elle n’était pas prête à aborder le sujet aussi frontalement. Cependant, elle ne pouvait guère fuir la question alors qu’elle avait elle-même explicitement mis sur le devant de la scène leurs vieilles rancunes. Avec un petit soupir, la blonde resserra sa prise autour de son livre, un moyen comme un autre de garder toute sérénité. Il était très important pour moi. J’ai vécu son départ comme un abandon, sensation accentuée par le fait que je n’ai pas eu la moindre nouvelle de sa part expliqua-t-elle après quelques secondes de silence, le temps pour elle de trouver les mots justes. Alors que nous n’étions que des enfants temporisa-t-elle, reprenant une réflexion qu’ils avaient déjà eue, ensemble mais aussi chacun de leur côté, de très nombreuses fois. Je ne m’attendais pas à le trouver ici, lui non plus. Au lieu de saisir l’occasion pour rattraper le temps perdu nous nous sommes ignorés, des mois puis des années durant, ce qui n’a fait que nourrir notre rancoeur. Elle taisait le fait que cette rancune était née de l’impression vicieuse qu’elle avait eue de ne pas compter pour lui et qu’il préférait l’ignorer pour tirer un trait sur son passé. Soupirant une nouvelle fois, elle cessa de triturer son pauvre grimoire pour y poser les mains, à plat. Nous ne sommes pas très doués pour communiquer. Un pur euphémisme, presque une magnifique ironie si elle avait, du moins, été du genre à savoir s’y prendre pour faire du second degré.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Left_bar_bleue2000/2000(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptySam 7 Déc - 18:35

Tête à tête amical
Hadley & Casey
Pendant un instant, je m'en veux sans trop savoir pourquoi. Nous étions tranquillement en train de discuter et soudainement, l'attitude de Casey change radicalement. Je la vois fuir mon regard, gênée, sans vraiment comprendre d'où pouvait venir cette gêne. Est-ce de ma faute ? Qu'est-ce que j'ai dit que je n'aurai pas dû ? J'ai beau cherché, je ne trouve pas la potentielle source de ce malaise et cela me gêne encore plus. Il faut croire que malgré les nombreux conseils que j'ai obtenu ces dernières années, je ne sais toujours pas parler aux gens sans les blesser ou les mettre mal à l'aise, c'est un comble. Il faut peut-être que je finisse par comprendre que je ne suis juste pas faite comme tout le monde et que la sociabilisation ne vient pas naturellement chez moi. Je me mords légèrement la lèvre, voulant presque tenter de rattraper le coup en m'excusant. J'ignore de quoi mais j'imagine que Casey le saura elle et cela suffira ? Pourtant je me ravise, ce serait comme mentir. Si je ne sais pas pourquoi je dois m'excuser alors autant ne pas le faire et assumer ses paroles qui l'ont blessé sans le vouloir. La discussion continue et selon Casey, c'est le principe d'une amitié pure et désintéressée. Je prends quelques instants pour réfléchir à tout cela et je finis par hocher de la tête “Oui, j'imagine que tu as raison.” lui accordais-je sans mal. Mais même si cela paraît être une évidence, à mes yeux cela le devient bien moins. J'ai l'impression de ne pas les mériter, d'être une imposteur, même si pourtant, je n'ai jamais menti sur qui j'étais. Même la confiance que j'avais en moi est ébranlée avec toute cette histoire.

Il est difficile d'expliquer ce qu'il peut y avoir entre Ollie et moi. Parce qu'entre ce qu'il existe et ce que je désire, il y a un fossé et j'ignore s'il sera comblé un jour. Je ne voudrais pas influencer Casey d'une quelconque façon en prenant mes rêves pour une réalité. Je ne voudrais pas qu'elle pense qu'Ollie a des sentiments pour moi juste parce que j'en ai pour lui et que je pense que chacun de ses gestes ou chacune de ses paroles sont destinées à me déclarer sa flamme. Ca n'arrivera jamais, il faut que je me fasse une raison, même si parfois j'en viens à me demander si Ollie ne tient pas à moi plus qu'il ne le dit. Parfois je me perds dans son regard et je me demande si ce que j'y vois, c'est une réelle attirance ou juste l'envie que ça en soit une. Tout est si confus et je n'ose tellement pas lui en parler. Selon Artemisia, j'ai toutes mes chances avec Ollie, mais est-ce qu'elle a raison ou est-ce qu'elle le pense, sans vraiment en être sûre. J'ai tellement peur d'y croire et de finir par me rendre compte qu'il n'en est rien. Et si je lui avoue mes sentiments et qu'ils ne sont pas partagés, on fait quoi ? Est-ce qu'il acceptera de tout oublier pour qu'on garde ce lien qui nous unie ? Mais est-ce que j'aurai la force de faire comme si je n'avais rien dit ? La vie est si compliquée, parfois je regrette le temps où je ne vivais qu'au travers de mes livres. Au moins les sentiments que je lisais n'étaient pas les miens. “Oui ... j'imagine qu'on peut dire ça ...” Mais on pouvait sentir que ce n'était pas suffisant, pas pour moi en tout cas. Théoriquement, je pense qu'on pouvait dire qu'il était mon meilleur ami. Déjà parce que des amis garçons, je n'en ai pas à foison et ensuite parce qu'on sentant vraiment bien et qu'il est celui qui me connaît le mieux. Mais en même temps, me limiter à cela serait mentir à moi-même. “Mais ... Je ne le vois pas QUE comme mon meilleur ami ... En fait depuis quelques mois je ... je crois que j'éprouve quelque chose pour lui.” Repris-je un peu honteuse de m'ouvrir autant. Mais en même temps, j'en ressentais le besoin. Actuellement, la seule personne à qui j'en avais parlé, c'était Arte et c'était délicat puisqu'elle était aussi amoureuse de lui. Là au moins, Casey serait neutre dans cette histoire et peut-être qu'elle m'aidera à y voir plus clair, même si je doute qu'elle ait des réponses à mes interrogations.

La discussion glissa sur Casey et Brooklyn. Je savais qu'ils se connaissaient mais j'ignore totalement ce qui les uni vraiment. J'ai entendu certaines rumeurs parler d'une relation amoureuse ou d'au moins de sentiments amoureux l'un envers l'autre, mais peut-on vraiment se fier aux rumeurs ? J'en doute. Selon elle, ils se connaissent depuis longtemps et cela remonte même à avant l'adoption de Brooklyn par les Caldwell. Je la fixe un peu bêtement, avant que les informations que j'avais sur cette histoire me reviennent en mémoire. J'ai en effet entendu dire qu'il avait été adopté, mais je n'ai pas le souvenir de l'époque où cette adoption remonte. Après, je suis totalement d'accord pour dire que cela ne nous regarde pas et que s'il ne souhaite pas en parler, il faut respecter son choix. Je hoche la tête et lui demande “C'était il y a longtemps ?” Elle me connaissait assez pour savoir que si elle ne souhaitait pas répondre à une de mes nombreuses questions, elle avait le droit, je ne le prendrais pas mal. En tout cas, il était amusant de constater que même sans jamais vraiment lui avoir parlé, je commençais à un peu mieux le connaître. Ils étaient donc amis d'enfance et quand il est parti de chez lui, il n'a plus donné signe de vie à Casey ? La pauvre ! Elle précise malgré tout qu'ils n'étaient que des enfants, ce qui est assez vague mais cela donne quand même un ordre d'idée. Visiblement ce n'était pas l'an dernier mais bien avant Poudlard. Et s'il n'a pas donné signe de vie, c'était même peut-être quand ils étaient vraiment jeunes ? Encore qu'elle ne lui en aurait peut-être pas voulu s'ils avaient eu 5 ans, mais j'imagine qu'autour de 8 ou 9 ans, ça pourrait se tenir. En vérité, je n'en sais rien du tout, j'ai du mal à prendre vraiment la pleine mesure de cette histoire sans temporalité. “Mais ses parents sont morts ?” Lui demandais-je, aussi curieuse qu'étonnée. Je ne penche pas pour un simple déménagement sinon il n'y aurait aucune raison que les Caldwell l'adopte par la suite. C'est forcément que soit il a été retiré de la garde de ses parents, soit ils sont morts et il est devenu orphelin. A moins que l'un des deux soit mort et le second ne se sente pas dans la capacité de l'élever ou qu'il a été décidé qu'il ne pourrait pas l'élever. Mais ce serait bien cruel si vous voulez mon avis. Je préfère pencher pour la solution la plus évidente, la mort des deux parents. “C'est triste que vous ayez gardé vos distances, mais j'imagine que vous aviez chacun vos raisons.” Je ne comprenais pas, entendons nous bien, mais je n'étais pas ici pour les juger. Sans connaître tous les détails de cette histoire, il m'est bien difficile de toute façon de pouvoir arrêter un jugement. Je préfère donc ne rien en faire plutôt que de laisser autant de variables inconnues biaiser mon jugement. “Mais le plus important c'est qu'aujourd'hui vous vous entendiez bien !” Comme avant...

code by exordium.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyMar 10 Déc - 17:53

tête à tête amical
hadley & casey


C’était… agréable. Agréable de partager une conversation purement désintéressée avec quelqu’un qu’elle considérait bien plus que le reste du château et dont elle avait été proche, à une époque. Même si elle masque sa gêne en détournant le regard suite au compliment, bien étrange à ses yeux peu habitués à en recevoir, de Hadley, elle revint bien vite poser deux yeux bleus avenants sur la blonde. Elle se retrouvait à donner des conseils et formuler des évidences qui étaient bien éloignées de son tempérament habituel, mais peut-être était-ce cela que grandir. Elle ne voyait plus exactement les choses de la même façon, il aurait été inutile de nier cette évidence, et bien que cela soit parfois déstabilisant, il y avait certainement une foule de côtés positifs. Sa réflexion laissa Hadley songeuse quelques instants bien qu’elle finit par acquiescer à ses propos bien qu’elle n’en semble pas entièrement convaincue. Tout comme Casey avait longtemps eu du mal à s’ouvrir aux autres, peut-être que la blonde en était à une période de sa vie où sa confiance, ébranlée par le mensonge de ses parents, ne parvenait plus à s’ancrer nulle part et ni chez qui que ce soit. Cela, la jeune femme pouvait aisément le concevoir.

Pourtant, au milieu de tout cela, il y avait un garçon pour qui Hadley semblait éprouver une grande affection. Ce qui intrigua Casey de prime abord, ce fut que la description qu’elle en faisait ainsi que le ton de sa voix ne pouvait manquer de lui rappeler sa relation à elle avec Brooklyn. Aussi l’interrogea-t-elle sur leur relation : était-ce son meilleur ami ? Etait-ce cela, cette étrange et déstabilisante affection qui l’étreignait quand elle pensait à lui ou quand elle ne le voyait pas pendant longtemps ou encore lorsqu’ils se retrouvaient ? Elle espérait secrètement que ce soit le cas, craignant une toute autre réponse qu’elle n’était pas prête à affronter. Hadley lui répondit tout d’abord par la positive, bien que là encore son ton soit peu convaincu. Mécaniquement, Casey resserra ses doigts autour de son livre, ressentant les questionnements de Hadley comme s’ils étaient les siens. Et ce qui vint ensuite la laissa perturbée. Car si elle se reconnaissait autant dans le discours de sa camarade, cela voulait-il dire qu’elle ressentait la même chose à l’égard de Brooklyn qu’elle à l’égard de Ollie ? Au fond, elle avait conscience qu’il y avait plus de l’amitié. Ce que son coeur savait, son esprit était encore bien loin de vouloir l’admettre. Oh... fit-elle, s’embourbant dans les réactions diverses et variées qui la traversaient. Des sentiments… amoureux ? Pour enfoncer les portes ouvertes, Casey avait une certaine compétence indéniable, il fallait le reconnaître. Comment est-ce que tu peux être sûre qu’il s’agisse de cela ? Et comment t’en es-tu rendue compte ? l’interrogea-t-elle, ses questions franchissant ses lèvres avant qu’elle n’ait pu les réfléchir plus que cela. C’était bien la première fois qu’elle abordait le sujet aussi ouvertement avec quelqu’un, bien qu’elles ne parlent pas de Casey mais de Hadley. La première fois qu’elle avait l’impression de se retrouver dans la situation de quelqu’un d’autre.

Forcément la conversation commença à dévier et ce fut bientôt de Brooklyn qu’il fut question. Casey consentit à expliquer un peu plus en détail d’où ils se connaissaient tous les deux, ayant abandonné depuis bien longtemps l’image factice qu’elle vendait à tout le monde d’une famille unie et aisée. Avec la découverte de sa réelle filiation, elle n’avait de toute façon plus envie de parler de sa famille et du fait de l’existence de Luca, plus vraiment le choix que de l’assumer. Hochant doucement la tête, elle confirma qu’il s’agissait bien d’une époque lointaine. Nous devions avoir sept ou huit ans tout au plus. Une histoire qui, elle le savait, avait toujours été d’une limpidité totale pour elle se trouvait être plus floue aujourd’hui. Elle savait qu’il avait été enlevé à la garde de ses parents, elle savait pourquoi, elle se souvenait de son mal-être d’alors et des horribles mois qui avaient suivis. Mais tout se fondait dans un brouillard indistinct et la chronologie se superposait maladroitement à la réalité. Non, ils sont bien vivants fit-elle avec une pointe d’amertume contenue. Mais il a été retiré de leur garde. Révéler le pourquoi du comment, cependant, n’appartenait qu’à lui et lui seul. Je suppose plutôt que nous étions bien trop déstabilisé pour faire le moindre pas, ce qui s’est rapidement transformé en une rancune qui ne faisait que grossir avec le temps. C’était bien la première fois qu’elle en parlait sans détour, à croire que la chaleur du feu et l’intimité de cette discussion la poussait à se confier comme jamais. Mais oui, j’imagine que tu as raison. Le plus important est là où nous en sommes aujourd’hui confirma-t-elle, bien que songeuse.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Left_bar_bleue2000/2000(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyDim 5 Jan - 12:33

Tête à tête amical
Hadley & Casey
Je ne pensais pas que ce soir je parlerai d'un sujet aussi important pour moi que celui du mensonge de ma famille. En même temps je n'avais pas particulièrement prévue de passer la soirée avec Casey. Est-ce que je le regrette ? Pas le moins du monde. Je suis contente de la voir et de pouvoir passer un peu de temps en sa compagnie. Elle a toujours été une personne que j'estimais et que j'appréciais et cela fait bien trop longtemps qu'on n'a pas passé un peu de temps ensemble. On n'a jamais été ultra proche, qu'on s'entende, mais il n'empêche que le courant est toujours bien passé entre nous et qu'elle fait partie des rares personnes avec qui j'ai gardé contact après mon saut de classe. Et ce n'est pas facile, qu'on se le dise. On n'a plus les mêmes horaires, on ne partage plus le même dortoir et on ne fréquente pas forcément les mêmes gens. On se croise juste régulièrement au détour d'un couloir ou dans la salle commune. Au début on se fait un point d'honneur de prendre le temps de venir aux nouvelles, de manger ensemble quand on le peut. Mais avec le temps, on devient moins disponible et on finit par juste se saluer dans les couloirs quand le temps nous le permet. C'est un peu triste, mais c'est la vie. Avec Casey, on a toujours réussi à se trouver un peu de temps dans l'année pour se donner des nouvelles. Cela restait assez rare, certes, mais on y parvenait. J'imagine que jouer au Quidditch nous aidait un peu, avec nos entrainements on était amené à se voir un peu plus. Mais maintenant que j'ai quitté l'équipe, c'est plus difficile on dirait.

Bref, tout ça pour dire que je ne m'attendais pas à ce que j'en vienne à parler de ce qu'il se passe dans ma vie en ce moment mais il faut croire que ça devient presque inévitable. J'imagine que c'est en partie parce que j'en ressens le besoin, que j'en parle à autant de monde. J'ai besoin qu'on me rassure. Est-ce que c'est moi le problème ou est-ce que cette situation est bien anormale ? Jusqu'à présent, je suis plutôt dans mon bon droit, ce qui me rassure un peu. La discussion dévie sur Ollie et sur ce qui me lie à lui. J'avoue ne pas trop savoir comment exprimer tout ça, alors je tente de l'expliquer à ma façon, sans pourtant parler de sentiments amoureux. Pourtant c'est la conclusion que fait Casey, à raison bien entendu. Je mets quelques instants avant de lui répondre en hochant la tête. “Oui, je crois qu'on peut dire ça en effet.” Les questions qui suivirent étaient pertinentes et je pris un nouveau moment pour y réfléchir. Je sais comment je m'en suis rendue compte. Maintenant comment je peux être sûre que c'est ça, c'est encore une autre histoire. “C'est une discussion avec mon amie Cruz, au nouvel an, qui m'a fait me rendre compte qu'Ollie n'était pas qu'un simple ami à mes yeux. Avant elle, je dois avouer que je n'y pensais même pas.” J'étais assez honnête, sans Cruz, j'aurai pu passer le reste de ma scolarité sans même me poser la question. Maintenant à savoir si ça aurait été préférable, je dois avouer que je ne sais pas. “Je n'en suis pas sûre à 100% mais ...ça ressemble quand même beaucoup à ce que j'ai pu lire sur le sujet. Et il est le seul avec qui je ressens tout ça. Même Oliver, pour qui je craquais, ça n'avait rien à voir. Je crois même qu'inconsciemment, j'avais eu envie de craquer pour Oliver afin de me sentir "normale" mais qu'au fond, il ne me plaisait pas tant que ça.” J'y avais longuement réfléchie, il faut bien l'avouer et c'était la conclusion qui s'était imposée à moi, comme une évidence. Il était charmant, je ne remets pas ça en question, mais nous n'avions rien en commun. Et même quand il me rejetait, cela ne me faisait pas grand chose, au delà d'un léger coup à l'égo. Alors que si Ollie devait me rejeter, je ne suis pas sûre d'être capable de m'en remettre.

Je ne sais pas si j'ai répondu vraiment aux questions de Casey. Pour être honnête il est assez difficile de pouvoir y répondre en quelques phrases, c'est plutôt une histoire de ressentis. Avec Ollie, je me sens bien, je peux être moi-même sans être jugé, je me sens gauche, rougissant souvent, le coeur qui palpite tout le temps et plus que jamais, j'aime quand il me prend dans ses bras, alors que je ne suis pas forcément la personne la plus tactile du monde. Le sujet dévie sur Brooklyn et j'en apprends un peu plus sur le capitaine des Serpentard. Visiblement ils se connaissent depuis qu'ils sont gamins, ce qui est incroyable à mes yeux. Vous comprenez, avant Poudlard, je n'avais qu'une amie et cela me convenait très bien, je n'ai jamais été très porté sur les relations sociales avant il y a quelques années. Parfois je me demande si je n'ai pas raté mon enfance. Leur séparation date de quand ils avaient 7 ou 8 ans. Ca reste assez jeune, qu'on se le dise. Mais Brook aurait pu demander de garder contact avec Casey, j'en suis sûre. Quand elle m'avoue que ses parents à lui sont toujours en vie mais qu'il a été retiré de leur garde, j'avoue que j'en reste sans voix. Que s'est-il donc passé ? J'ouvre la bouche mais rien n'en sort. J'imagine le pire et je déteste ça. Je fronce les sourcils, j'ai vraiment du mal à me faire à tout ça. Pourtant, quand j'ouvre de nouveau la bouche, aucune question n'en sort, il y en aurait trop et je doute d'obtenir quoi que ce soit comme raison. “J'espère qu'il a trouvé son bonheur chez les Caldwell.” Je ne connais pas la famille Caldwell mais je sais qu'Avalon est quelqu'un de sympathique, j'ai du mal à croire que le reste de sa famille ne l'est pas. Il n'est certes pas quelqu'un de très ouvert mais il ne me paraît pas si malheureux, j'ose espérer donc qu'il est mieux là où il est. Mais j'avoue que dans ma tête, j'ai mille et un scénarii se mettent en place et je doute qu'aucun ne soit à la hauteur de la réalité. Je m'accroche au reste de la discussion. J'avoue ne pas trop savoir quoi répondre à tout cela. Encore une fois, il ne faut pas rester sur le passé mais profiter du présent et de ce que peux offrir l'avenir, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. “Tu crois que ce sera une personne qui restera toujours à tes côtés ?” C'était quelque chose qui me turlupinait depuis quelques semaines. Certainement parce qu'à la fin de l'année, je quitte Poudlard et mes amis en même temps. Et je me demande constamment si nous resterons en contact. Est-ce qu'au début, on s'enverra des lettres et qu'à la fin, on oubliera l'existence de l'autre ? Il ne faudra attendre qu'un an, évidemment, mais quand même, c'est long une année, il peut arriver n'importe quoi. Ollie peut rencontrer une fille qui lui plait et me la présenter comme l'amour de sa vie. Et là, je me sentirai bien bête et certainement trahie par mon ami, alors qu'il n'aura rien fait de mal. Je crois qu'on espère tous continuer à se voir après Poudlard, mais combien le feront vraiment au bout du compte ? Peu, j'en ai peur ...

code by exordium.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyDim 12 Jan - 22:53

tête à tête amical
hadley & casey


Cette discussion ramenait de bons souvenirs aux lisières de son esprit : elles avaient été proches fut un temps, avant que Hadley ne saute une classe et que Casey ne se renferme de nouveau. La Serdaigle comptait très peu d’amis - et cette désignation avait longtemps été inexistante dans son esprit avant d’émerger, petit à petit - mais sa camarade l’avait assurément été un temps. Et c’était étonnement agréable de se retrouver ainsi ce soir, assises l’une en face de l’autre, à échanger sur des sujets qu’elles n’avaient pas abordés depuis une petite éternité. Surtout Casey qui n’avait pas pour habitude de parler de ses émotions et sentiments. Mais le discours que tenait Hadley au sujet d’Ollie l’intriguait fortement car bien trop similaires à ce que la présence de Brooklyn provoquait chez elle. Ainsi ses questions avaient aussi bien un but purement désintéressé qui était celui de s’enquérir de l’état de sa camarade, mais en même temps un but qui était tout à fait intéressé car elle cherchait à comprendre quelque chose. Quoi, elle ne savait pas, mais sa curiosité et ses émotions étranges la poussaient à vouloir en savoir un peu plus. Et puis, la blonde ne semblait pas lui en tenir rigueur, comme si se confier lui faisait du bien. Après avoir expliqué à Casey cette histoire avec ses parents, peut-être que lui conter sa relation avec Ollie lui mettait un peu de baume au coeur. Sans guère prendre de pincettes, la jeune femme l’interrogea sur la nature de ces sentiments qui la liaient à son ami. Et quand Hadley acquiesça, approuvant l’adjectif amoureux, Casey sentit une étrange chaleur gonfler dans sa poitrine. Etait-ce de l’amour, ce qu’elle-même ressentait ? Non, ils étaient des amis, depuis l’enfance, l’amour ce n’était pas fait pour elle de toute façon, et Brooklyn… Brooklyn la voyait comme une amie, assurément rien de plus. Sinon, pourquoi leur lien aurait-il été si compliqué à reconstruire ? Et tu lui as dit ? s’enquit-elle avec une certaine douceur dans la voix. Ce qui l’interrogeait, également, était la manière dont Hadley avait pu se rendre compte que ce qui faisait dangereusement palpiter son coeur lorsqu’elle était en compagnie du jeune homme était de l’amour. Comment différencier l’amour d’un attachement sincère mais purement amical ? La mention de Cruz la ramena à de vieux souvenirs partagés avec l’ancienne Serpentard. Oui, elle avait un talent indéniable pour mettre le nez dans ce que l’on ne souhaitait pas voir de nous-même. Lire sur le sujet était également une bonne idée. Mentalement, Casey se nota de feuilleter un livre ou deux. Simplement afin d’éliminer tout doute potentiel et de faire disparaître ce rosissement intempestif qui s’emparait parfois de ses joues quand elle mentionnait le Serpentard. À la différence de sa camarade, elle n’avait aucune amourette passée comme point de comparaison. Je vois. Ce n’était pas facile de t’en rendre compte et maintenant encore tu doutes. Avec un petit soupir pensif, elle se renfonça dans son fauteuil et se perdit quelques secondes dans la contemplation des flammes. Qu’est-ce que c’est compliqué souffla-t-elle à mi-voix.

Commencer à parler de Brooklyn la fit se tortiller, embarrassée. Elle ne souhaitait pas en dévoiler trop sur son passé puisqu’il s’agissait d’une histoire lui appartenant, mais en même temps il ne se cachait plus de son adoption et ils avaient dépassé depuis longtemps ce stade mensonger. Et puis, cela semblait tout à fait normal dans une discussion entre deux amies. Alors, sans trop en dévoiler, sans aborder les détails les plus intimes et violents, Casey avoue qu’ils se connaissent depuis longtemps, depuis leur enfance, celle qui date de bien avant l’adoption du jeune homme par les Caldwell. Un doux sourire vient flotter sur ses lèvres aux paroles de Hadley, pleines de bienveillance. J’en suis convaincue. Un bonheur qui avait mis du temps à se construire et que Casey avait trouvé difficile à accepter, mais elle voyait son meilleur ami devenir plus serein quant à sa place dans cette famille à mesure que le temps passait, et c’était devenu étrangement important pour elle.

L’interrogation de la blonde la laisse pensive. Il comptait pour elle, énormément. Et les vacances étaient rythmées par leurs échanges écrits et les moments où ils pouvaient se voir en chair et en os. Mais cela survivrait-il à Poudlard ? Resteraient-ils en contact ? Brooklyn garderait-il un pied dans le monde sorcier ou finirait-il par disparaître et ne plus vouloir aucun lien avec ceux qui l’avaient traumatisé pendant tant de temps ? Ils avaient surmonté tellement de difficultés que Casey voulait croire que leur lien était indéfectible. Pourtant, enfants, ils étaient liés l’un à l’autre également, et un éloignement physique avait eu raison de leur amitié. Ce n’était pas la même situation, Casey en avait conscience, mais à quel point était-elle différente ? Ils avaient grandi, certes, mais par la même, leurs différences aussi. Comment savoir ce qui les rapprocherait une fois Poudlard terminé et ce qui les diviserait encore un peu plus ? Je n’ai pas vraiment pensé à la fin de nos études... avoua-t-elle. Pas sous cet angle là. Elle savait ce qu’elle souhaitait faire comme métier, mais le reste était un flou opaque. J’espère que oui. Avec tout ce que nous avons vécu… je le pense fit-elle avec sincérité. Ce ne sera peut-être pas évident, comme pour le reste, mais je tiens trop à lui pour le perdre une fois Poudlard derrière nous. Cette vérité exposée sans fard accéléra les battements de son coeur. Pensait-il la même chose ? Encore faudrait-il qu’il le souhaite conclut-elle avec un petit soupir, conservant un air qu’elle voulait détaché. Et toi et Ollie ? interrogea-t-elle, retournant sa propre interrogation.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Left_bar_bleue2000/2000(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyLun 20 Jan - 16:22

Tête à tête amical
Hadley & Casey
Est-ce que je l'ai dit à Ollie ? Quelle drôle d'idée. Non, évidemment que non. Pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque, soyez-en sûr, mais quand je me décide à le faire, je perds contenance et je suis incapable de rien. J'aimerai lui ouvrir mon coeur, cela me soulagerais, mais j'ai tellement peur de ce qui adviendra après de notre amitié. Il est fort peu probable que la réciproque soit vrai et j'ai peur de tout gâcher. J'aurai peut-être un poids en moins sur le coeur, mais très certainement un ami en moins aussi et ça, je doute de le supporter. Ollie est un garçon super et je sais qu'il fera son possible pour faire comme si cette révélation ne soit pas grave, mais au fond, je sais qu'il y aura quelque chose de cassé entre nous. C'est bête à dire mais j'ai peur qu'en m'ouvrant vraiment à lui, je le perde à jamais. Ca sera tellement étrange de faire comme si je ne lui avais rien dit. Je suis persuadée que je pourrais faire une croix sur ses câlins ou pire encore, qu'il le fasse mais mêlé de gêne. Plus rien ne sera naturel et d'avance, je déteste ça. Et si ce n'est pas lui qui prendra ses distances, ce sera moins, bien trop honteuse de lui faire subir ça. Et j'imagine que mon départ de Poudlard règlera une bonne fois pour toute l'histoire, je n'oserai jamais le contacter et j'imagine qu'il sera bien trop soulagé de me voir partir pour m'écrire. “Non.” Dis-je, aussi gênée que rougissante. Je détourne le regard, balayant le sol d'un air gêné avant de relever le regard vers mon amie et d'hausser les épaules. “En fait j'ai eu envie plus d'une fois mais ... mais je suis morte de trouille. Il est peu probable que ça soit partagé, j'ai peur de tout gâcher en lui avouant mes sentiments.” Evidemment, si je ne dis rien, je ne saurai jamais si c'est partagé ou pas, mais pour le moment le courage me manque pour affronter ma peur. Je me déteste, croyez le, mais c'est plus fort que moi. Je tiens trop à lui pour le perdre bêtement. “Tu es déjà tombée amoureuse toi ?” Lui demandais-je innocemment. Je ne sais pas grand chose de la vie de mon amie. Je dois bien avouer que si elle est sortie avec des garçons, je n'en ai rien su, soit parce qu'elle a été discrète, soit parce que je n'ai pas fait attention. Vive l'amie en carton que je suis. Mais peut-être qu'elle est tombée sous le charme d'un garçon et qu'elle n'a jamais osé le lui dire. Ou peut-être est-ce le cas aujourd'hui. Le hasard serait fort cocasse, deux amies qui se rendent compte qu'elles sont dans la même situation. Mais au moins je me sentirai moins seule.

La situation de son ami a l'air d'être assez compliquée et peu enviable. J'espère de tout coeur que les choses se sont arrangées avant le temps. J'imagine que si on l'a retiré de la garde de ses parents, c'est qu'ils étaient inaptes à s'occuper correctement de lui. C'est donc plutôt une bonne chose qu'il vive loin d'eux aujourd'hui. Et si on en croit Casey - qui a l'air de quand même pas mal le connaître - il a une vie meilleure chez les Caldwell. Bon, j'imagine qu'en soit, ça ne doit pas être bien compliqué, mais quand même, Casey ne serait pas aussi assurée si cette famille n'était vraiment pas bien. On ne se connait pas par coeur mais s'il y a bien une chose que j'ai retenu de mon amie, c'est qu'elle ne se lie pas avec beaucoup de gens, mais quand elle est proche de quelqu'un, elle prend son bien être à coeur. En tout cas c'est comme ça que je l'ai toujours vu. Alors j'imagine que si elle dit qu'il est bien tombé chez les Caldwell, c'est que c'est vrai. Je ne pousse pas plus la conversation plus loin, ne voulant pas paraître indiscrète. La vie de ce garçon ne me regarde pas, surtout que je ne le connais pas plus que ça, ça serait vraiment déplacée de ma part de m'intéresser à lui juste parce qu'il a eu une enfance difficile. Je sais que certains sont comme ça, mais pas moi.

Je la comprends assez bien sur ce coup là. On ne peut pas réellement dire qu'on pense beaucoup à l'après. J'imagine parce que ça reste assez incertain et que c'est un peu effrayant. Pour moi qui ne reste que quelques mois encore à Poudlard, je suis terrifiée à ce fameux "après". Que vais-je devenir ? En soit j'en ai ma petite idée. A la rentrée de janvier, je vais commencer à postuler à l'université, en médecine. Mon but ne sera pas de devenir médecin, mais plutôt chercheuse. J'aimerai me spécialiser dans le cerveau, mais mon idée reste encore un peu vague. Je sais que mes parents auraient adoré me voir intégrer le Ministère et monter les échelons jusqu'à pourquoi pas, devenir Ministre. Mais ça n'a jamais été vraiment ma tasse de thé. Et aujourd'hui, plus que jamais, je refuse de me plier à leur volonté. Je vais pousser le bouchon en postulant et à l'université sorcière de Londres et à l'université moldue. Mais j'avoue que je ne sais pas trop comment cela fonctionne dans le monde moldu. C'est plus par provocation qu'autre chose. Après je ne dis pas, une année là bas pourrait être fort intéressant, mais j'aime trop la magie et me sens trop sorcière pour couper totalement les ponts avec le monde qui m'a vu naître et grandir. D'ailleurs en pensant à mon propre avenir, je me demande si Casey sait ce qu'elle va faire plus tard et c'est tout naturellement que je lui pose la question. “Tu sais d'ailleurs ce que tu veux faire plus tard ?” Je sais que certains ne le savent pas encore. J'avoue que j'ai longuement douté pour ma part, mais c'est suite à plusieurs discussions sur le sujet que j'ai fini par me rendre compte que la recherche serait vraiment quelque chose qui me plairait et le cerveau étant un domaine des plus passionnant, je me dis que je pourrais commencer par là. Quitte à dévier par la suite sur autre chose ou à m'offrir une double spécialisation, pourquoi pas. Après tout, ce n'est pas comme si les études me faisaient peur ou que je n'étais pas douée pour ça. “Tu penses qu'il ne voudra pas garder contact avec toi ? Pourquoi ?” Lui demandais-je étonnée. S'ils sont amis, pourquoi ne voudrait-il pas continuer à l'être après Poudlard ? Après peut-être dit-elle ça pour se rassurer, parce que ce n'est pas ce qu'elle souhaite. Après tout, on est tous envahie par le doute quand il est question des autres. On sait ce que l'on veut nous mais il est bien difficile de savoir ce que pensent les autres. Mais il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis, je ne vois pas pourquoi il romprait les ponts avec elle plus tard. Maintenant, je n'en sais rien, on ne peut pas réellement dire que je le connaisse particulièrement. “Je veux vraiment garder contact avec lui, c'est évident. Mais ... je ne sais pas si ça sera possible. Ollie n'est qu'en 5ème année, il lui faudra encore deux ans avant de quitter Poudlard et on sait toutes les deux qu'il peut se passer beaucoup de choses en deux ans.” Que ce soit des attaques ou de nouvelles rencontres. Qui me dit qu'une fois que je serais partie, il ne rencontrera pas quelqu'un ? Je ne serais pas vraiment là pour le voir et je ne pourrais que prétendre être ravie pour lui. Et même si cela me paraît bien improbable, je serais également sujette à faire de nouvelles rencontres. Et s'il ne se passe rien avec mon ami d'ici mon départ, je ne sais pas si j'aurai envie de l'attendre, certainement en vain, pendant deux ans ou si je déciderais pas de profiter de ma vie. Me connaissant, j'attendrais très certainement, mais le doute peut-être permis.

code by exordium.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyDim 26 Jan - 12:15

tête à tête amical
hadley & casey


Hochant doucement la tête, Casey se perdit quelques secondes dans la contemplation des motifs du canapé bleu et argent. Elle comprenait foncièrement le point de vue de Hadley : dévoiler des sentiments au risque de gâcher une relation dont elle ne pouvait pas se passer était un pari risqué. Visiblement, la blonde n’était pas prêt à le faire et c’était on ne peut plus compréhensible. Valait-il mieux ne rien dire et assurer à une amitié de perdurer dans le temps et les années, même si cela voulait dire souffrir de voir un jour l’autre construire sa vie avec quelqu’un, ou valait-il mieux se confier au risque de tout perdre mais arracher le pansement d’un coup sec ? Casey avait tendance à penser comme Hadley, préférant préserver ce qu’elle possédait que de tout perdre. Surtout lorsqu’on était sûre et certaine que la confession installerait une distance irrévocable car les sentiments n’étaient pas partagés. Mais pourquoi la jeune femme comprenait-elle aussi bien ce qui agitait sa camarade ? Mal à l’aise face à cette clarté qui ne pouvait pas vouloir dire mille choses différentes, elle cessa de se perdre dans des pensées inutiles… jusqu’à ce que Hadley l’y renvoie sans ménagement. Lentement, il lui devenait de moins en moins possible de nier l’évidence. Elle s’obstinait pourtant, ayant trop peur de ce qu’il pourrait lui arriver - leur arriver - si elle admettait ce qui la travaillait à ce point. La question de la blonde était franche et directe, à son image. Non fit-elle après quelques secondes de réflexion, ses doigts venant machinalement jouer avec deux pendentifs argentés qu’elle ne quittait jamais. Elle n’avait jamais tenu à personne, instaurant une distance entre elle et les autres qui visait à la protéger de nouveaux abandons. Cela avait merveilleusement bien marché durant des années : elle n’entretenait que quelques relations factices, se fichait de tout et de tout le monde, ne se préoccupait que de ses études et son apprentissage toujours plus poussé de la magie. À cette époque, elle n’aurait pas hésité une seule seconde entre sacrifier le moindre aspect d’une vie sociale non désirée pour obtenir quoique ce soit lié à la magie. Aujourd’hui, ce n’était plus le cas. Brooklyn était durablement revenu dans sa vie et elle tenait à cette relation bien plus qu’elle ne l’avait jamais imaginé. Et il restait quelques personnes dont la proximité lui était agréable : Felicia, Hadley, Avalon, même les jumeaux… pouvait-on les qualifier d’amis ? C’était encore compliqué pour elle mais elle les appréciait assurément. Sans parler de Luca, détesté des années durant, et dont la présence lui était de plus en plus agréable. Je me suis toujours méfiée de tout le monde, alors tomber amoureuse... Sa phrase resta en suspens. Et puis, comment savoir quand tu l’es ? rajouta-t-elle dans un demi-sourire pâle, éludant ainsi le fond de la question. Mais cette dernière était pourtant bien celle qui l’agitait le plus intérieurement. Comment mettre un mot sur des sentiments ? Comment savoir ce qui dépassait le cadre d’une profonde amitié ? Et puis, qu’est-ce que cela devait changer ? C’était à s’en arracher les cheveux.

Comme pour mieux pointer du doigt ce dont il était question, la conversation dérive sur Brooklyn. La curiosité de Hadley ne lui déplaît pas autant qu’elle l’aurait fait par le passé. Si Casey n’est toujours pas habile dans les confessions, elle sait aujourd’hui s’ouvrir un peu plus que par le passé. Encore faut-il lui poser les bonnes questions pour obtenir les bonnes réponses, les aveux ne venant presque jamais naturellement. Parce qu’elle faisait suffisamment confiance à Hadley, la jeune femme consentit à lui dévoiler quelques explications au sujet de cette amitié étrange et lointaine qu’elle partageait avec Brooklyn. Elle lui fut gré de ne pas insister et de ne pas chercher à creuser plus profondément sur les raisons de son adoption. C’était pour cela qu’elle appréciait autant sa camarade : la facilité des conversations n’était jamais entachée par une curiosité déplacée et agaçante. Et puis, sa tendresse était touchante, tout comme sa faculté de passer du coq à l’âne. J’ai toujours souhaité travailler au Département des Mystères répondit-elle sans hésitation. Depuis qu’elle avait découvert l’existence de ce département et les secrets qui entouraient leurs expériences, elle était complètement fascinée par l’idée d’y travailler. Étudier la magie, et toutes ses formes, même les moins connues, même les plus dangereuses, c’était quelque chose qui éveillait profondément son intérêt. Il n’était pas facile de rentrer au Ministère, mais dans son malheur, son géniteur avait des contacts. Et bien qu’elle détestât cette idée, le nom Pumpkin pouvait lui ouvrir des portes qu’elle n’aurait peut-être jamais pu franchir. Si cela lui permettait de s’émanciper et de poursuivre sa voie, elle n’était pas certaine d’hésiter très longtemps. Tu as déjà une idée de ce que tu feras l’année prochaine ? Comptes-tu rester dans le monde sorcier ?

Evoquer la suite de leur vie après Poudlard ramena de vieilles craintes sur le devant de leur conversation, évidemment liées à Brooklyn. Que se passerait-il une fois leurs études terminées ? Resteraient-ils en contact ? Ce doute prit consistance dans quelques paroles qui franchirent ses lèvres, et Hadley s’en étonna. Comment expliquer cette peur qu’il l’abandonne à nouveau ? Cette crainte tenace qui, bien qu’elle se soit atténuée au fil des années, persistait malgré tout ? Elle ne craignait pas tant qu’il ne veuille plus d’elle, sur ce point, elle avait déjà presque fait tout le travail nécessaire, mais plutôt que la distance les fasse devenir des étrangers. Je ne sais pas trop... avoua-t-elle, d’un ton égal. Il n’est pas un grand adorateur du monde magique et de ses sévices. Je pense qu’il préférera retrouver le monde moldu puisque sa famille y évolue. Quant à moi, le monde sorcier représente bien plus à mes yeux. Je me demande si cela ne vas pas nous éloigner. Il est facile de garder contact à Poudlard : nous nous voyons tous les jours. Une fois que ce ne sera plus le cas, je me demande s’il continuera de vouloir me voir. C’était probablement des mots qu’elle aurait du lui dire, à lui, pas à une tierce personne. Mais elle avait constamment peur de dévoiler ses sentiments, encore plus auprès du principal concerné. Alors lui évoquer ses craintes ? Il se braquerait sûrement en lui assénant qu’elle était idiote de vouloir rester dans un monde si brutal et que si elle voulait rester en contact, elle n’avait qu’à venir avec lui dans le monde moldu. Quelque chose comme ça. Leurs positions étaient irréconciliables dans ce domaine, et c’était là ce qui l’effrayait. Les propos de Hadley firent écho au sien, lui arrachant une esquisse de sourire. Elles étaient agité par les mêmes doutes. Par les mêmes sentiments ? Le lien était facile à faire mais Casey s’y refusait. Encore. Vous m’avez l’air proches, rien ne dit que la distance vous sera fatale. Si seulement elle pouvait croire à cela dans son propre cas !
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Left_bar_bleue2000/2000(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyMar 4 Fév - 23:55

Tête à tête amical
Hadley & Casey
Visiblement seule je le suis. Casey n'est jamais tombée amoureuse d'un garçon, en tout cas c'est ce qu'elle dit et je ne vois pas pourquoi je remettrais en doute sa réponse. C'est vrai, quel intérêt aurait-elle à me mentir ? Préserver son secret ? Ca signifierait que soit elle ne s'est jamais confiée au garçon en question, soit ils ont préféré que cela reste secret. Mais ce serait bête de le garder pour elle, c'est vrai, elle sait que je n'en parlerai jamais à personne et ça nous ferait un point en commun, une aide peut-être même. Je ne dis pas que je serais une aide précieuse, mais rien que d'en parler, ça peut aider parfois et écouter, je sais faire. Je peux lui partager mes doutes et mes craintes et elle peut faire de même. Non, définitivement, je ne vois pas pourquoi elle me mentirait, sauf si elle a fait la promesse de ne rien n'en dire et dans ce cas là, je peux comprendre son mensonge. Bref, tout ça pour dire que du coup, je prends pour acquis sa réponse, elle n'est jamais tombée amoureuse d'un garçon ou de quelqu'un en général. Après tout, peut-être qu'elle n'aime pas les garçons mais les filles. J'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait jamais dire qu'on n'aime pas sans avoir essayé. Mais j'avoue que je n'ai jamais rencontré de filles qui me donnaient envie d'essayer. Mais sait-on jamais, peut-être qu'un jour j'en rencontrerai une. Je n'ai pas hâte personnellement, non pas que j'ai quoi que ce soit contre les relations homosexuelles, mais j'ai déjà bien du mal à vivre d'être amoureuse d'un garçon, si je dois rajouter une fille en plus, je ne vais pas m'en sortir. Quand elle reprend la parole, elle m'explique qu'elle s'est toujours méfiée de tout le monde, alors tomber amoureuse était visiblement inconcevable. Mais sur ce point là, je ne suis pas totalement d'accord “Je ne me suis jamais intéressée aux garçons, ni jamais eu un grand attrait pour les autres, bien trop occupée à avoir le nez dans un livre. Et pourtant ...” Après je ne dis pas que sa méfiance ne va pas jouer une barrière dans ses potentielles futures relations amoureuses, mais comme je l'ai réalisé moi-même, l'amour ne prévient pas toujours et peut prendre plusieurs formes. Peut-être qu'au final, elle a déjà rencontré l'amour mais ne l'a pas identifié comme tel et peut-être attend-t-il encore. Bon après, je ne suis pas une experte dans le domaine, je ne peux pas non plus prétendre que ça va forcément lui arriver un jour, surtout si elle ne le veut pas. Mais je pense en tout cas que ce n'est pas incompatible. Quant à savoir comment savoir si on est amoureux, c'est une toute autre paire de manches. “Je ne sais pas trop comment ça a été pour les autres, moi je sais que je m'en suis rendue compte qu'une fois que Cruz m'a mis le nez devant l'évidence. Et encore, il m'a fallu du temps pour accepter l'idée, ce qui n'a pas été facile. J'avoue que j'ignore si c'est pareil pour tout le monde, je sais que pour ma part, je me sens vraiment bien quand je suis avec Ollie. Je me sens en sécurité, je peux être moi-même, sans avoir peur d'être jugé. Je sais que je peux tout lui dire. Il me connaît mieux que personne et il n'est pas parti en courant... J'aime l'idée qu'il m'accepte comme je suis, sans avoir envie de me changer. Et puis ... je le trouve beau, mon coeur rate un battement à chaque fois qu'il me sourit ou qu'il rit.” C'est difficile d'expliquer quelque chose qu'on ne maitrise pas. J'ai mis du temps à réaliser et accepter que je l'aime, mais de là à être capable d'expliquer comme je le sais, c'est encore plus difficile. C'est un tout. C'est bête à dire, mais c'est lui et c'est ça que j'aime. C'est un garçon gentil, souriant, serviable, amusant - selon les dires de certains - qui me donne la sensation d'être en sécurité et surtout, en vie. Je lui ai confié ma vie, littéralement parlant et je suis toujours là, ça signifie que malgré les difficultés qu'on a traversé, il a tout fait pour que je m'en sorte. Est-ce qu'elle se reconnait dans ça ?

La discussion dévie sur un tout autre sujet. C'est tout moi ça, je suis capable de parler de plein de choses à la fois. Je ne vais pas la saouler avec ma relation amoureuse certainement pas partagée avec Ollie et visiblement elle n'aime personne, donc j'imagine que le sujet va vite être clos. J'en sais beaucoup plus sur ce Brooklyn qu'au départ et même si ça ne me servira jamais à rien, c'est toujours plaisant de connaître un peu nos camarades, après tout on passe une partie de notre adolescence avec eux. Et puis c'est un ami proche à Casey et je tiens à elle, c'est bien de savoir de qui elle s'entoure, c'est intéressant pour mieux la connaître. Et en parlant de mieux la connaître, je lui demande si elle sait ce qu'elle va faire plus tard, ce qu'elle me répond sans hésiter que oui. Le Département des Mystères. Envie intéressante, même si pour ma part, étrangement, ce lieu ne m'a jamais vraiment intéressé. Je crois que j'ai besoin de savoir dans quoi je m'embarque avant de signer. Et là clairement, ce n'est pas le cas. Après tout, le nom de ce département n'est pas anodin, il illustre parfaitement bien le travail des gens qui y sont. Mais néanmoins, cela reste assez intéressant. J'imagine que si on se recroise plus tard, elle ne pourra pas me dire ce qu'elle y fait là bas. Ce qui est dommage, parce que j'aurai bien voulu en savoir plus. “Intéressant ! Et tu sais comment intégrer ce département ?” Lui demandais-je, curieuse. Vu que ce n'est pas un futur qui m'intéresse, vous imaginez bien que je ne me suis jamais penchée sur le sujet. “Oui, j'aimerai me spécialisée en médicomagie, mais plus du côté de la recherche. Je voudrais étudier le cerveau, comprendre comment nous fonctionnons et comment la magie peut aider à guérir certaines maladies.” Ca reste encore assez vague, mais plus les mois passent et plus j'arrive à affiner mon idée. Evidemment, je ne veux pas me braquer sur quelque chose, surtout si ce n'est pas réalisable. Je suis un fil conducteur et je verrais où il me mènera. Peut-être que dans 10 ans, je ne serais absolument pas là où je pensais être.

La peur, voilà ce qui nous habite toutes les deux. Mais pas la peur que nous rompions les ponts avec l'autre, mais plutôt que l'autre ne veuille plus de nous. Difficile de la juger alors que je crains la même chose, même si, quand elle le dit, cela me semble si étrange. C'est incroyable comme une même situation, pour deux personnes différentes, peut nous apparaisse totalement différente. Pour moi, il est possible qu'Ollie en ait marre de m'écrire, de prendre du temps durant ses quelques vacances pour venir me voir, alors qu'il préférerait profiter de sa mère ou de ses amis. Alors que je trouve ça étonnant que son ami ait envie de couper les ponts avec elle, surtout s'ils sont si proches aujourd'hui. Tu peux vivre dans deux mondes différents, ça ne signifie pas que ça te condamne à abandonner l'autre. Chacun peut faire l'effort de venir à l'autre, de donner des nouvelles et en recevoir. L'amitié, ça ne demande pas grand chose, juste un peu de temps et une envie de la voir se préserver. “Ce n'est pas parce que vous vivrez peut-être dans deux mondes différents que cela signifie que vous allez forcément arrêté de vous voir. Cela ne vous empêchera pas de garder contact, de vous écrire, de vous voir, si vous le voulez vraiment. Mais faut-il encore que vous en ayez envie. Et j'aime à croire qu'une amie qui dure depuis aussi longtemps, comme la votre, à toutes les chances de continuer.” Mais encore faut-il qu'ils le veuillent vraiment. Après je comprends, deux mondes différents, deux vies différentes, deux emplois du temps différents, du temps, parfois c'est ce qui manque le plus. “En tout cas je croise les doigts pour vous.” Lui dis-je en lui offrant un sourire rassurant. Et tout comme moi, elle voit le tableau que j'ai dépeint beaucoup moins noir que je ne le vois moi-même. Oui, peut-être qu'au fond elle a raison, peut-être que la distance ne nous sera pas fatale. Mais dieu qu'il me manquera, quand je serais loin...

code by exordium.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyDim 16 Fév - 23:10

tête à tête amical
hadley & casey


Hadley laisse la fin de sa phrase en suspens mais Casey n’a pas besoin de plus pour comprendre ce qu’elle souhaite lui faire comprendre : malgré son peu d’intérêt pour les autres, elle est tombée amoureuse de quelqu’un. Cela, la Capitaine l’entend. Mais entre un désintérêt profond pour les relations sociales et une méfiance totale envers l’espèce humaine, il y a une différence. Cependant, elle a conscience que la seule personne dont il s’agit réellement est également la seule en qui elle a une confiance totale. Cette barrière ne tient donc plus la route dans ce cas. Oui, Casey se cherche mille et unes excuses pour se voiler la face. Et pourtant, elle demande malgré tout à Hadley comment il est possible de reconnaître l’amour, de la différencier des autres sentiments que l’on peut éprouver. Comment savoir ? Alors elle écoute Hadley, attentivement bien que son regard papillonne ici et là. Et elle ne peut s’empêcher d’établir un parallèle… Elle se sent vraiment bien quand elle est avec Brooklyn, elle se sent entière, elle se sent elle-même. Oh, bien sûr, pendant longtemps la crainte d’être jugée et que le moindre mot de travers ne crée une dispute fatale la faisait marcher sur des oeufs. Mais cela faisait maintenant longtemps qu’ils agissaient avec un naturel profond. Tout ne s’appliquait peut-être pas exactement à eux mais ne disait-on pas que chaque relation était différente ? Et, plus important encore, ne trouvait-elle pas Brooklyn beau, au point d’en rougir parfois, et son coeur ne ratait-il pas un battement quand il lui adressait un de ses rares sourires ? L’aimait-elle de cette façon ? Son coeur s’emporta, comme pour protester violemment. Ou était-ce sa raison qui lui jouait des tours ? S’embarquer sur un chemin glissant l’effrayait tant… Ça a l’air si simple... soupira-t-elle. Puis, reportant son regard sur Hadley, fatiguée et apeurée de considérer cette relation sous cet angle-là, elle tenta une conclusion à tout ça. Je te souhaite de découvrir que tes sentiments sont réciproques lui fit-elle, sincèrement. Hadley méritait de belles choses. Et Casey ne connaissait pas Ollie mais s’il pouvait les lui apporter, alors elle l’espérait pour elle.

La discussion suit son cours, voletant d’un sujet à un autre. C’est agréable de discuter avec quelqu’un sans peser chacun de ses mots, de se laisser simplement aller un échange amical désintéressé. Le naturel de Hadley était rafraîchissant et Casey se rendait compte qu’elle appréciait ces conversations purement informelles et qui ne tournaient pas autour des cours ou des sujets graves, mais de leur vie respective, tout simplement. Après quelques phrases à propos de son amitié d’enfance avec Brooklyn, Hadley lui demande de but en blanc si elle a des projets pour son avenir après Poudlard. Casey répond sans hésiter : elle a toujours souhaité intégrer le Département des Mystères, le seul de pouvoir combler sa soif de découvertes, d’apprentissage et d’expérimentations magiques. Je me suis renseignée, il y a de nombreux tests à passer qui sont tenus secrets mais je sais à quel endroit me rendre pour postuler. Cela ne lui assurait en rien d’avoir une place au sein de ce Département des plus secrets, mais elle donnerait tout ce qui était en son pouvoir pour atteindre son objectif. Elle ne savait pas, par contre, ce que Hadley souhaitait faire, et ce futur était bien plus proche pour elle que pour la Capitaine qui avait encore un an après cette année. Mais, et elle n’en avait pas douté, son amie était bien renseignée sur le sujet et avait déjà une idée assez arrêtée de ce dans quoi elle désirait s’engager. C’est un beau projet. Je ne doute pas que tu parviendras à l’atteindre. Hadley n’était pas à Serdaigle pour rien, elle était brillante, parmi l’une des plus érudite de leur maison peut-être même. Avec son empathie naturelle et son oreille bienveillante, elle ferait un bon médecin, qu’elle soit dans la recherche ou dans la pratique. Se rendre compte que la jeune femme était proche de la fin de ses études lui faisait prendre conscience que ce serait bientôt son tour… et celui de Brooklyn.

L’après Poudlard l’inquiétait, évidemment. Pas tant pour son avenir professionnel que pour son lien avec Brooklyn. Elle tenait tant à lui mais il lui semblait qu’ils avaient des positions difficilement conciliables sur certains points. Sa crainte s'exprime en quelques mots et Hadley s’en étonne. C’est difficile de mettre des mots précis sur ce ressenti, car il trouve assurément son origine dans des sentiments incontrôlés et encore inavoués. Elle trouvait cela bienveillant de la part de sa camarade qu’elle tente de la rassurer et qu’elle espère pour elle que son amitié avec Brooklyn survivrait au temps. Un sourire, léger mais sincère, étira doucement ses lèvres. Peut-être as-tu raison et mes craintes sont irrationnelles. C’est que je tiens à lui comme à personne et l’éloignement nous a déjà séparés une fois fit-elle, poursuivant un ton plus bas la confidence. Elle n’avait jamais formulé clairement à quel point elle tenait au Serpentard. Peut-être parce qu’il ne resterait alors qu’une fine barrière entre ça et les sentiments qu’elle ne voulait avouer.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Left_bar_bleue2000/2000(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyJeu 27 Fév - 11:08

Tête à tête amical
Hadley & Casey
Ca a l'air si simple ? Je ne suis pas vraiment sûre qu'on puisse réellement dire que l'amour est simple. Peut-être qu'il l'est mais l'être humain ne l'étant pas, aimant tout compliquer, il arrive à le rendre extrêmement compliqué. Cela dit c'est intéressant comme réflexion. De l'extérieur, on pourrait croire en effet que l'amour est simple. Quand une personne sait qu'elle en aime une autre, le plus gros est fait, c'est évident, il ne manque plus que de se déclarer et le tour est joué. Mais on ne pense pas à tout ce qu'il se passe en amont. Parce qu'avant de le réaliser, il y a toute une période d'incertitude et avant l'incertitude, il y a l'ignorance. Les signes sont peut-être évident pour un oeil extérieur, mais croyez moi, ils ne le sont absolument pas pour les principaux intéressés. Sans Cruz, j'aurai pu continuer longtemps avant de réaliser que j'aimais Ollie. J'aurai même été capable de ne même pas le savoir. Je suis un boulet au niveau social, je vous le rappelle. Je mets quelques secondes avant de lui répondre, ressentant le besoin de peser tout ce que je vais dire et tout ce que ça implique afin d'être la plus proche de la vérité. “En toute honnêteté, ça ne l'est pas tant que ça. Pas quand ça nous concerne en tout cas. D'un point de vu extérieur, peut-être que les signes sont évidents et on ne comprend pas comment les gens peuvent passer à côté, mais quand tu es l'un des concernés, c'est loin d'être si flagrant. Sans Cruz, je serais peut-être encore à croire qu'Ollie est juste un bon ami. C'est elle qui m'a posé les bonnes questions et m'a orienté vers la vérité. C'est vrai, se sentir bien avec quelqu'un, ça ne signifie pas automatique que tu l'aimes, parce que t'aimes bien passer du temps avec tes amis et que tu te sens bien avec eux. Mais il existe des subtilités et quand tu ne les connais pas, tu peux passer à côté. En tout cas c'était mon cas, maintenant je suis peut-être un cas à part !” J'admets sans mal que je suis un cas particulier. Peut-être qu'il n'y a que moi qui ne comprend rien à tout ça et les autres sont nés avec le manuel de l'amour dans leur berceau. En tout cas, je suis presque rassurée de savoir que Casey est dans le même cas que moi et que son couffin était aussi vide que le mien. “Merci !” Fut la seule réponse que je lui fis quand elle me souhaita de découvrir que mes sentiments étaient réciproque. Je ne vois pas trop ce que j'aurai pu rajouter. J'accompagne évidemment cette réponse d'un sourire chaleureux et d'une forte envie de croiser les doigts très fort, pour que le destin nous entende.

Le choix de carrière de Casey est loin d'être anodin mais fort intéressant. J'avoue que je ne me suis jamais penchée sur la question car ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse vraiment. Mais je suis ravie d'en savoir un peu plus dessus. Bon, c'est loin d'être énormément de choses mais quand même, c'est un début. Il faut donc passer une série de tests, qui sont évidemment tenu secret. Même le lieu en lui même est tenu secret, mais par je ne sais quel hasard, elle le connaît. Comment le sait-elle ? “Comment tu sais tout ça ?” Lui demandais-je, curieuse. “Je te souhaite en tout cas de réussir ces épreuves et de t'épanouir dans ton travail !” Ce qui est très important à mes yeux. Mes parents ne sont pas des gens épanouis dans leur travail et ça se voit. Je pense que ma mère aimait ce qu'elle faisait, à une époque, mais avec cette histoire avec mon père, ça a un peu terni sa joie d'aller travailler. C'est une professionnelle appliquée et très sérieuse, mais je me demande si elle aime toujours ce qu'elle fait. Quant à mon père, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il fait vraiment au Ministère et je ne crois pas avoir vraiment envie de le savoir aujourd'hui. Il s'épanouie dans les bras de sa maitresse, qui ne l'est certainement plus vraiment vu que mes parents sont séparés. Mais j'ai du mal à la voir autrement que comme "L'autre femme". “Merci, je l'espère sincèrement. Après peut-être qu'au cours de mes études je me découvrirais une passion pour autre chose, mais pour le moment c'est le cerveau qui attire vraiment mon attention. Nous verrons bien !” Comme je l'ai dit, je ne suis pas fermée à la possibilité de me diriger vers d'autres domaines, même si je sais qu'ils auront toujours un lien avec la médecine. Peut-être que je finirais épidémiologiste ou alors aurais-je envie de trouver des remèdes pour certaines créatures magiques ou quelque chose dans ce genre là. Qui peut savoir de quoi est fait notre avenir ?

Je suis en tout cas ravie d'avoir eu cette discussion avec mon amie. Autant parce que cela faisait une éternité que nous ne nous sommes pas parlé que parce que j'en apprends beaucoup sur elle. Et j'aime constater que malgré l'éloignement, nous restons malgré tout toujours proche. Pas au point de nous considérer comme les meilleurs amis du monde mais en tout cas comme des amies, qui apprécient de passer du temps ensemble quand l'occasion se présente. Et j'aime à croire qu'elle se sente suffisamment en confiance avec moi pour se permettre quelques confidences. Elle a vraiment l'air de beaucoup tenir à ce garçon. Dois-je y voir un quelconque signe ? L'aime-t-elle sans oser se l'avouer ? Ou peut-être ne s'en rend-t-elle pas compte ? Après tout, ils se connaissent depuis longtemps, c'est fort possible qu'elle ne le voit que comme son meilleur ami, alors qu'au fond son coeur attend plus. Mais peut-être pas, peut-être que c'est juste une sincère amitié qui les lie et c'est très bien comme ça aussi. Le tout c'est qu'ils arrivent à rester en contact une fois Poudlard loin et à préserver leur lien. “Je trouve ça beau, de tenir autant à une personne !” Lui dis-je avec un sourire sincère. Elle me connait, elle sait que je n'ai aucune arrière pensée et que je pense vraiment ce que je viens de dire. C'est une belle amitié qui les lie et je trouve ça beau et important. Et j'aime à croire qu'elle sera suffisamment solide pour durer toute leur vie ! En tout cas je croise les doigts pour eux.

code by exordium.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey EmptyJeu 5 Mar - 22:32

tête à tête amical
hadley & casey



Casey s’était rarement sentie épuisée par une conversation, mais c’était pourtant bien le cas de celle-ci. Fouiller dans ses sentiments à la recherche de réponses qu’elle n’avait pas envie de connaître était un jeu des plus fatiguant. Néanmoins, à écouter Hadley, tout avait l’air tellement simple. Ce que ne manqua pas de souligner la jeune femme, avant de lui souhaiter que ses sentiments soient réciproques. C’était une personne qui méritait le meilleur et si cet Ollie pouvait le lui apporter, c’était tant mieux. Et elle semblait si sûre d’elle dans ses sentiments que Casey en venait à se demander comment on pouvait en arriver à ce degré-là d’assurance, surtout quand on démarrait avec une méfiance totale et une peur de regarder la vérité en face comme elle-même. Elle garda la question pour elle, l’idée d’un verdict clair et sans interprétation possible l’effrayant un peu. Hadley semble réfléchir à quelque chose, avant de tempérer la simplicité que décelait Casey dans ses propos. Son discours était plein de bon sens, et Casey hocha pensivement la tête tout en tentant, une fois encore, de mettre en perspective ce qu’elle lui disait par rapport à sa propre situation. Elle disait vrai, se sentir bien avec quelqu’un ne signifiait pas que de l’amour était présent. Quand bien même elle ne sentait vraiment bien qu’avec une personne. Que les subtilités existent ou non dans son cas, elle n’était tout simplement pas prête à les voir actuellement. Oui, je comprends. Tu es peut-être un cas à part mais j’imagine que de nombreuses personnes s’aveuglent de la même manière, donc cela m’étonnerait. Assez peu douée pour saisir l’ironie dans les propos des autres, il était impossible pour la Serdaigle de saisir celle qui se dégageait des siens. En tout cas, elle était convaincue que le cas de Hadley ne pouvait pas être isolé. C’était impossible, aussi bien statistiquement parlant que si l’on prenait en compte toute la complexité des relations humaines. À voir son sourire chaleureux, elle était pleine d’espoir quant à la suite de sa relation avec Ollie.

Elles poursuivent en parlant de leur avenir professionnel. Casey n’en avait jamais parlé avec personne, d’aussi loin qu’elle se souvienne, mais d’aussi loin qu’elle se souvienne également le Département des Mystères l’avait toujours fascinée et attirée. De là à vouloir y travailler, il n’y avait qu’un pas qu’elle avait franchi en effectuant de nombreuses recherches. Des heures et des heures de lecture pour n’obtenir que de maigres informations, mais c’était loin de la décourager. Beaucoup de lecture et de recherches éluda-t-elle. Ce n’était pas un mensonge : elle avait découvert la majorité de ce qu’elle savait dans les livres de la bibliothèque, notamment l’existence de tests pour pénétrer au Département. Ce n’était pas non plus une information capitale puisque c’était somme toute logique qu’un lieu pareil souhaite s’assurer de la fiabilité des candidats, et elle n’avait absolument aucune idée de ce en quoi les test consistaient. Mais pour savoir où s’y rendre, hormis quelques déductions logiques, elle avait aussi pu compter sur l’information lâchée par son géniteur au détour d’un repas. Sauf que ça, elle n’avait pas envie de l’avouer à voix haute. Le souhait de Hadley lui tire un petit sourire et elle la remercie doucement. L’avenir le lui dirait, mais la route semblait paradoxalement courte et facile d’accès, et longue et semée d’embûches. Le futur de Hadley semblait également clair pour elle : c’était un joli projet et Casey avait toute confiance en les capacités de réussite de sa camarade.

En venir à parler de Brooklyn et de son passé est un exploit en soit, mais puisqu’il s’agit d’Hadley, Casey ne trouve pas de réticences à répondre à ses questions. Sans trop creuser, car il y avait des choses qui n’appartenaient qu’à lui, mais tout de même. Et puis tout cela dévie rapidement sur ce qui les lie et sur les craintes de la jeune femme. Elle n’avait pas l’habitude de montrer à quel point elle tenait à Brooklyn, ma l’échange allait de lui-même avec Hadley et c’est tout naturellement qu’elle avoua que leur éloignement passé lui faisait craindre un éloignement futur. Les mots de son amie firent naître un sourire d’une tendresse qui se peignait rarement sur les traits de Casey. Que répondre à cela ? Elle ne savait pas trop alors elle se contenta de cette démonstration de son attachement pour le Serpentard. Qu’est-ce qu’il y avait à dire de plus quand on n’était, de toute façon, pas prêt à s’avouer la réelle nature des sentiments qui nous agitaient ? Après de longues secondes de silence que ni l’une ni l’autre ne chercha à briser, Casey se retourna dans un bruissement vers Hadley. Je vais essayer d’aller dormir fit-elle dans un soupir. Tu restes encore ? Elle attendit la réponse de sa camarade puis elles se séparèrent, sur un dernier bonne nuit de Casey à son amie.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey (Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé ) Tête à tête amical - Hadley & Casey
Page 1 sur 1

Sauter vers: