Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
{terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026) {terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026)  - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 14:28

Le membre 'Florent Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026) {terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026)  - Page 2 EmptyMer 25 Déc - 12:09

J’eus de la peine à refréner mon embarras lorsque je fis cadeau d’un de mes bouquets à ma meilleure amie. J’avais fait un effort pour me contenir alors que nous étions cernées par d’autres élèves de notre âges aussi curieux que nous. Fort heureusement, je n’avais pas été aussi transparente que je l’avais cru. Florent s’était contenté d’un joyeux merci en acceptant mon présent, et il en avait été de même pour Hilary. D’ailleurs, sur les conseils de notre professeure, cette dernière ne s’était pas laisser départir et était prête à réessayer. Autour de nous, d’autres élèves comme Judith et Aster avaient recommencé et pour un résultat parfait. Judith ne s’était pas faite prier pour retenter le sort, et cette fois-ci avec brio. Était-ce un air d’apaisement que je lui décelais ? Aster, toujours aussi appliqué, avait réussi à faire réapparaître un magnifique bouquet. Je n’en étais que plus impressionnée : je ne l’avais jamais vu rater un seul sort ! Celui-ci s’approcha d’Hilary et lui tendit le fruit de sa réussite. Je réprimai un soupçon de jalousie mais m’efforçai de ne rien laisser paraître. Quant à Hilary et Florent, ils réussirent à faire jaillir une seule fleur. C’était loin d’être aussi facile pour tout le monde, le sortilège nécessitant une certaine imagination et beaucoup de concentration.

Alors que je m’apprêtais à réessayer, j’aperçus du coin de l’œil ma meilleure amie se lever et se diriger vers la table de Maya. Elle lui proposa son orchidée. Quelque part au fond de moi, cela me fit un peu mal, mais je n’avais pas le droit de me sentir aussi mal face à l’altruisme de mon amie. Après tout, elle ne faisait rien de mal ! Quelquefois, mes propres émotions me décontenançaient. Hilary avait le droit d’avoir d’autres amis, ce n’était pas à moi d’en juger. Je pouvais paraître protectrice vis-à-vis d’elle, mais je me méfiai des rencontres qu’elles pouvaient faire dans cette école. Avec toutes les surprises des années passées, comment être sûre que nous étions toujours en sécurité ? Si je me méfiais de certains élèves aux idées plus que douteuses, c’était parce que j’avais conscience que nous ne nous considérions pas tous égaux. J’étais persuadée que parmi nous, certains ne nous voulaient pas que du bien. Je ne connaissais pas du tout Maya Wolfhart, mais je préférais rester quelque peu sur mes gardes. Ne savait-on jamais.

Je me concentrai à nouveau comme lors de mon premier essai et m’écriai : « Orchideus ! » :

2 – 3 – 4 – 6 : Une fois de plus, le sortilège est exécuté avec le plus de précision possible. J’articule bien et j’ai une image précise de ce que je souhaite faire apparaître. Quelques secondes plus tard, un beau bouquet d’orchidée aux diverses gradations de rose prend forme devant moi.

1 : Ce n’est pas une grande réussite cette fois-ci. Une branche apparaît avec quelques petites fleurs d’un blanc nacré.

5 : De la fumée s’échappe du bout de ma baguette. Je soupire de découragement : c’est un piètre échec ! C’est peut-être la vision d’une Hilary offrant sa fleur à Maya qui m’a plus affecté que je ne l’aurais souhaité ?


Dernière édition par Eliana Bradley le Mer 25 Déc - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026) {terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026)  - Page 2 EmptyMer 25 Déc - 12:09

Le membre 'Eliana Bradley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026) {terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026)  - Page 2 EmptySam 1 Fév - 21:35

Liu Xi observa les élèves réaliser une nouvelle fois l'exercice. Il lui semblait qu'ils s'étaient pris au jeu, s'offrant les fleurs les uns aux autres et essayant d'obtenir la plante la plus réussie possible. La professeur afficha un sourire satisfait : elle appréciait qu'ils ne se contentent pas du minimum. Rien ne lui paraissait plus triste et décevant que de se contenter de la moyenne, d'un résultat médiocre plutôt que de persévérer. Bien sûr, tout le monde n'avait pas les mêmes capacités, elle n'attendait pas un résultat excellent de tous, mais elle valorisait la recherche de cette excellence, de la volonté de se dépasser.

Judith Sorensen
était parvenue à un résultat tout à fait concluant, la jeune femme la félicita d'un air entendu. Chaque élève devait trouver sa propre méthode de visualisation, son propre style pour réaliser ce genre de sortilège. Le professeur Winslow aurait probablement pu expliquer cela en des termes plus techniques. Liu Xi pouvait réussir ce genre de sortilège en imaginant le processus de floraison de la plante, son élan vital, pour d'autres, il faudrait se concentrer sur l'aspect de la plante, ses détails ou au contraire quelque chose de plus intuitif. Seul l'entraînement pouvait révéler à l'élève ce dont il aurait besoin.

"A force d'entraînement, vous réussirez le sortilège à coup sur, et vous trouverez quel est le moyen le plus efficace pour y parvenir. Vous concentrer sur le geste et la formule, sur la visualisation ou tout autre élément qui vous parlera plus. Je ne peux que vous guider, vous seuls détenez la clé." leur dit-elle avec douceur. "Aussi, je vous remercie pour la persévérance dont vous avez fait preuve, et votre bon esprit pendant ce cours." continua-t-elle avec un sourire, se promettant de reverser quelques points au sablier. La scène était suffisamment rare pour être vivement encouragée. "Nous avons fini pour aujourd'hui, pour le prochain cours, je vous prie de lire le chapitre concernant la classification des plantes dans vos manuels respectifs. Nous commenceront un nouveau chapitre. A bientôt!".


cours terminé, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026) {terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{terminé}[1, 2 et 3ème années] Orchideus (2025 - 2026)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: