Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
there's too much to care for such young people. feat- Artemisia
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

there's too much to care for such young people. feat- Artemisia Empty
Message(#) Sujet: there's too much to care for such young people. feat- Artemisia there's too much to care for such young people. feat- Artemisia EmptyMer 4 Sep - 15:35

there's too much to care for such young people.
Artemisia & Ollie

Cette fois-ci, je n’y manquerais pas. Je ne serais pas en retard. Je promets même d’être en avance ! A qui dois-je cet honneur me direz-vous ? J’ai croisé Artemisia dans la salle commune hier soir, mais il était tard, c’était l’heure du couvre feu et je devais me préparer pour ma ronde. Autrement dit, nous n’avons pas vraiment eu le temps de discuter, mais j’ai au moins pu noter qu’elle avait le visage aussi vide que ses derniers jours. Je pensais que c'était de la fatigue, du stresse, simplement passager, mais non. Par vide, je veux surtout dire que je la trouvais absente, un peu perdue dans ses pensés. C’est comme ça depuis la rentrée, mais je ne m’en suis rendu compte que trop tard. Peut-être égoïstement, mon attention demeurait sur bien trop de choses jusqu’à présent. Entre les cours qui t’envoient les BUSES de fin d’année en pleine tronche, l’insigne du préfet qui t’impose de l’ordre et des restrictions en plus de te bouffer du temps, et les histoires relationnelles, qui elles, te mangent l’esprit, il y’a de quoi oublier quelques principes. Et l’un de mes principes premier est de m’occuper de mes amis. Alors hier soir, avant qu’elle ne monte se coucher, je lui ai presque ordonner, d’une voix très sérieuse et un doigt pointé sur elle, de me retrouver ce soir en haut de la tour d’astronomie. A l’heure que j’ai fixé, le lieu sera paisible, le soleil ne sera pas encore couché, et on pourra discuter de tout dans le calme.

Et tout est exactement comme je l’avais imaginé. Assied sur l'un des cousins disposés à cet effet, j’attends Artemisia depuis quelques minutes. Un vent tiède souffle sur mes boucles alors que je regarde un paysage dont je ne saurais jamais me lasser. Les montagnes, la verdure, le lac, l’horizon, les murs de pierre, comment on pourrait se passer d’une telle vue ? Mains liées, dos courbé, je me redresse alors que j’entends des pas me rejoindre. Tourner la tête vers une blonde qui se faisait attendre, une blonde que j’espère retrouver avec une mine plus prometteuse cette fois. Alors je lui sourie à pleine dent, toutes fossettes dehors, parce que je sais que mon sourire est communicatif. Enfin, ça dépend avec qui ceci-dit. Une Casey Pumpkin, par exemple, n’est pas le genre réceptive à tout ce qui touche à la joie. Le hibou de mon cours de métamorphose s’en souvient bien ! « T’as vu Cap'taine ? Je ne suis pas en retard ! » Tendre les bras comme si je pouvais embrasser toute l'air et toute la liberté que procure la tour d'astronomie. Oui, franchement, je peux en être fier. Je peux aussi être très fier d'avoir une amie comme Artemisia. Toujours présente, fidèle, belle, intelligente et douée, je dois dire que je suis souvent bien entouré. Et ce soir, je suis content de passer un peu de temps avec elle. Je suis surtout prêt à chasser ses pires démons. Faut croire que c'est ma passion en ce moment, de chasser les démons des autres. Je fais que ça. Mais ça ne me déplaît pas, faudrait que j'y pense à l'avenir. Niveau vocation ça peut en faire des belles !

code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

there's too much to care for such young people. feat- Artemisia Empty
Message(#) Sujet: Re: there's too much to care for such young people. feat- Artemisia there's too much to care for such young people. feat- Artemisia EmptySam 14 Sep - 16:36


There's too much to care for such young people
Ft. Ollie
J’attaque mes cheveux en chignon, un peu lâche. Pas un truc strict. Je parais déjà hautaine et froide parfois, je ne veux pas en rajouter. Pas ce soir. Du bout du doigts, je boucle légèrement les mèches qui entourent mon visage. Ça suffit largement. Juste du mascara et du crayon. Une légère brise de parfum fruité. Voilà. Pas comme si j’allais à un rendez-vous galant ! … Enfin, il y a encore quelques semaines, j’aurais aimé. Mais je me suis faite une raison, et je guéris, lentement. Je jette un dernier coup d’oeil dans le miroir. Parfait.

Je sors rapidement. J’ai un peu de retard. Pour une fois que c’est moi. En général, je suis toujours à l’heure à nos rendez-vous. Et lui est souvent en retard. Je m’attends à ce que ce soit ainsi aussi ce soir. Je m’amuse même à regarder à plusieurs reprises derrière moi, pour voir s’il ne me suit pas. Mais non.

Je monte assez lentement les marches de la tour d’astronomie. Je n’ai pas envie d’arriver essoufflée, et je suis tellement persuadée qu’il va arriver en retard comparé à moi que je prends largement mon temps… Bah c’est la fois où l’exception confirme la règle, forcément ! Je passe la tête dans la pièce. Et il est là, grand sourire. Ollie… Je ne résiste pas et lui rends son sourire avant de me lancer dans ses bras.

Le retrouver, lui, son odeur, sa tendresse, son amitié… Tant de choses qui m’ont manqués durant l’été. Si Ollie n’existait pas, je ne sais même pas si on pourrait l’inventer tant ce garçon est unique en son genre. Son sourire, son goût pour les bonnes choses, sa paresse quelques fois… Bah oui, il ne peut pas être parfait non plus. Mais ça fait de lui le garçon que j’adore, l’un des personnes que j’aime le plus dans ce monde.

Ollie… Ça fait du bien de te voir. Même si tu portes un badge de préfet maintenant.

Je souris, un peu moqueuse. Mais il sait que ce n’est pas méchant, il commence me connaître maintenant.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

there's too much to care for such young people. feat- Artemisia Empty
Message(#) Sujet: Re: there's too much to care for such young people. feat- Artemisia there's too much to care for such young people. feat- Artemisia EmptyJeu 19 Sep - 17:14

there's too much to care for such young people.
Artemisia & Ollie

C’est vrai que j’ai tendance à être très à l’écoute en ce moment. Les évènements poussent les gens à s’ouvrir, à se confier ou tout simplement à lâcher tout ce qui est enfuit en eux. Mais est-ce que je suis le relou de service qui fou la dernière pression avant tout n’explose, ou est-ce que je suis simplement quelqu’un avec qui la discussion est facile ? Je pense que c’est en partie pour cette raison que j’ai été désigné préfet. Je ne suis pas le roi des sages et de l’ordre, pour autant je connais du monde, je suis sociale, je sais m’adapter à tout et à tout le monde. J’ai la discussion facile et le sens de la loyauté et de l’honneur. Et l’une des personnes qui peut en juger arrive tout juste, remplie d’entrain cette fois. Coiffée d’un petit chignon coquet, Artemisia me saute dans les bras comme si je ne l’avais pas vu depuis des décénis. Certes, je ne l’ai pas beaucoup vu au camp cet été, pour une fois j’étais bien plus avec Felicia et mon nouveau pote Tom, je dois bien le lui accorder. Rire face à cette joie, se voir rougir par cette forme de flatterie. Qu’est ce que je ferais sans elle ? Je vous le demande.


J’aurais peut-être dû organiser ses petites retrouvailles solo bien avant, mais il ne faut pas trop profiter des bonnes choses. Là au moins, nous sommes certain d’avoir des choses à nous raconter ! J’espère d’ailleurs qu’elle saura m’expliquer son comportement absent et nonchalant des dernières semaines. Je ne lui imposerais cependant pas la discussion. Elle a déjà pleuré dans mes bras une fois. La saison 1 était suffisamment triste et agaçante comme ça, j’ai pas besoin d’une saison 2. Après, s’il devait y en avoir une, je la regarderais bien sûr, cela va de soi. La réflexion d’Arte me fronce les sourcils et m’esquisse un autre sourire alors que je l’invite à me rejoindre sur les coussins qui gisent au sol. C’est quoi cette taquinerie sur mon poste de préfet ? Arte se moque de moi, et comme toujours, je sourie. Faut pas se vexer pour des broutilles pareilles. J’ai dû l’inspirer en l’appelant Capitaine un peu plus tôt, voilà tout. « Tu sais quoi ? Tu viens de perdre ton joker. La carte "tu sais pas qui j'suis, j’ai un ami préfet" vient d'être retirée de ton jeu. » Dis-je en me rasseyant sur le coussin dont je m’étais levé pour la saluer, tirant une face faussement sérieuse. Je rigole bien sûr, une telle carte n'existe pas, et aucun préfet digne de ce nom ne laisse passer l'amitié avant son rôle. Mais qui ayant un meilleur ami préfêt n'a jamais pensé aux avantages qu'il peut y avoir, hein ? T'as fais une connerie ? T'as le droit à une seconde chance -quand le coupable n'est pas moi et le préfet n'est pas Felicia-. Tu veux accéder à la salle de bain des préfets ? Boum, cadeau ! Sinon je vous jure que je prends mon rôle au sérieux. J'essaie vraiment hein ! Bref. Je tends finalement le bras pour lui frôler l’épaule, enchaînant avec plus de sérieux. « Sérieusement, comment tu vas ? » Question banale à première vue, mais venant de moi, elle sait que je me la pose vraiment. Elle sait que j’ai vu sa tête hier soir, et surtout, que je ne l'ai pas vu beaucoup ses dernières semaines. Quoi de nouveau ? Tout va bien dans ta vie ? Es-tu stressée ? Comment tu vie ta nomination en tant que capitaine ? C’est une question toute simple qui veut dire beaucoup. Plus encore lorsque mon regard se fige au sien avec autant d'affection.
code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

there's too much to care for such young people. feat- Artemisia Empty
Message(#) Sujet: Re: there's too much to care for such young people. feat- Artemisia there's too much to care for such young people. feat- Artemisia EmptyVen 8 Nov - 0:14


There's too much to care for such young people
Ft. Ollie
S’il y a bien deux personnes qui me manquent, c’est Ollie et Hadley. Les deux meilleurs amis que j’ai jamais eu. Alors quand il me charrie sur son poste de Préfet et m’enlève cette soit disant carte, je ne peux m’empêcher de rire. Puis, je secoue la tête, en l’accompagnant vers les coussins.

Je ne comptais pas dessus de toute façon. Tu es mon ami, et mon préfet maintenant. J’espère bien que tu me réprimanderas si j’en fais une… Bien que je ne sois pas le genre à en faire.


Je lui adresse un clin d’œil avant de m’asseoir près de lui. Je regarde un instant vers l’extérieur, avant de fermer les yeux et de prendre une profonde inspiration. Il fait encore bon, c’est agréable, un peu de calme après l’année chaotique que nous venons d’avoir. Même s’il y a toujours des questions sans réponses. Des questions qui tournent dans mon esprit sans que personne ne puisse me dire ni pourquoi, ni comment. Mais c’est comme ça, pas vrai ? Je ne peux pas tout savoir non plus.

Comment vais-je ? Ça c’est une question qui tue. Je me replie sur moi quelques secondes, les yeux dans le vague, réfléchissant à ma réponse. Je ne veux pas lui mentir. Mais je ne veux pas tout lui dire non plus… Mais étonnamment …

En fait, je vais plutôt bien. J’ai passé un mauvais moment, à la sortie de l’infirmerie l’an passé. Mais… Je sais pas. L’été a permis certaines guérisons. Et l’amorce d’autres, je dirai.

Je n’ai plus aussi mal quand je pense à lui et à Hadley. Même si j’ai un pincement au cœur, je pense que je me suis faite à l’idée. Je refoule la larme qui va pour couler. Non. Pas maintenant. Pas devant lui. Combien de fois l’amour a failli jaillir de mes lèvres pour se planter dans son cœur ? Je déglutis. Je ne veux pas le faire souffrir.

Disons, que je me remets. Et toi alors ? Ton été s’est bien passé ?


Oui, j’ai été vague. Sans doute pour qu’il me pose des questions plus précises. Je chérie nos moments. Bientôt, je devrais sans doute m’en passer… Même si je ne l’espère pas.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

there's too much to care for such young people. feat- Artemisia Empty
Message(#) Sujet: Re: there's too much to care for such young people. feat- Artemisia there's too much to care for such young people. feat- Artemisia EmptySam 7 Déc - 17:30

there's too much to care for such young people.
Artemisia & Ollie

Je n’aurais pas le choix. Je vais devoir réprimander mes amis s’ils font une connerie. Un véritable ami comprendrait, un autre abrutit parmi les potes le prendrait mal. ça aussi je m’y suis préparé. Faire la différence entre les connaissances, les profiteurs et les véritables amis. Lorsque les choses changent, beaucoup de choses changent aussi, sans même qu’on puisse s’en rendre compte. Artemisia n’a jamais changé envers moi. Enfin si, un peu, lorsque j’ai arrêté de l’harceler, elle a arrêté de me détester à moitié. C’est plutôt normal en soi. Aujourd’hui on est là, posé sur des coussins à même le sol, entrain de se charrier pour se dire qu’on s’adore, entrain de se soucier l’un de l’autre pour prendre des nouvelles. Artemisia n’est pas du genre à faire de conneries, je sais bien que je n’aurais jamais rien à lui reprocher. Les gens changent et évoluent, et les emmerdes qui nous tombent sur la gueule participent beaucoup à ses changements. Ça justifie la peur et la tristesse, mais à mes yeux, ça ne justifieras jamais les comportements de merde.

Je peux ressentir le bien que nous fait le calme, le bien que nous procure quelques sourires. Mais il est aussi important de demander aux autres comment ils vont. C’est en partie pour elle, que j’ai demandé à ce qu’on se voit. Certes, ça fait plaisir de se retrouver, rien de plus normal. Mais je n’ai pas aimé ce que dégageait son visage dernièrement. Trop de tristesse, trop de perturbations. Elle me dit qu’elle va bien, que son lâché de larme dans mes bras un mois après l’incident, c’est du passé. Elle était mal, vraiment, et je suis content d’apprendre que les choses se sont apaisées. Hocher une tête pleine de souvenirs lorsqu’elle évoque sa sortie de l’infirmerie. Mais je ne parviens pas à esquisser un sourire en coin satisfait lorsqu’elle parle des autres choses que l’été a amorcé. Le sujet dérive d’ailleurs plutôt rapidement sur moi. Elle ne fait que retourner poliment la question, mais ça m’embête car j’aimerais en savoir plus. Et vous me connaissez, je ne me gênerais pas pour creuser. « Oui, j’ai franchement passé deux super mois. Entre mes potes, ma mère, des rénovations plutôt fun, c’était le feu ! » J’esquisse enfin un sourire avant de foncer vers ce que je me suis promis. Filer un léger coup de coude amical à la blonde avant d’enchaîner avec sympathie. « Mais attend avant de changer de sujet ! Qu’est ce qui s’est amorcé cet été ? Vu comme c’est parti, tu sais que je vais creuser en plus, alors vas y, je suis tout ouïe. » Je dis les choses avec beaucoup de légerté, mais c’est pour sa santé mentale que je suis là à la base, ne pas oublier. Petit visage innocent plein de fourberie à l'intérieur.
code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

there's too much to care for such young people. feat- Artemisia Empty
Message(#) Sujet: Re: there's too much to care for such young people. feat- Artemisia there's too much to care for such young people. feat- Artemisia EmptyJeu 12 Déc - 16:36


There's too much to care for such young people
Ft. Ollie
Comme d’habitude, il passe rapidement sur lui et sa vie. Je déteste quand il fait ça. Je secoue la tête avec un léger sourire. Après tout, nous avons toute la soirée, non. Je lui souris.

Je t’ai vaguement aperçu pendant les rénovations. Tu ne partageais pas la tente de ce play-boy de Gryffondor ? Comment il s’appelle déjà ?


Je ne sais pas ce que tout le monde lui trouve, à ce garçon, mais bon, passons.

À sa question, je me raidis un peu. Je baisse la tête et déglutis. Est-ce le soir des grandes révélations ? Je ne sais pas. Mon coeur se pince. Moi qui pensait être complètement guérie, je me fourvoyais, manifestement. Je regarde l’horizon. Il ne faut pas que je pleure. Mais c’est déjà trop tard. J’ai les yeux humides. Merde !

L’amorce d’autres guérisons, des blessures plus lentes à guérir.

J’essuie les larmes qui s’apprêtent à couler. Merde, chiotte, chier ! Je ne suis heureusement vulgaire que dans ma tête. J’ai un rire nerveux. Et je secoue la tête.

Ollie… Il y a des choses que tu regrettes ? Des choses que tu as faites qui ont mal tournée… ? Ou a ton désavantage ?

Je ne le regarde pas. Je me contente de regarder devant moi, sans rien dire. Je retiens mes larmes, et par chance, elles ne coulent pas. Je prends une profonde inspiration. Je ne sais que lui dire, ni comment. Je finis par baisser la tête et soupirer. Autant tâter le terrain.

C’est dur de guérir d’un amour, hein ? Je t’en ai fait baver, pas vrai ? Je suis désolée… Je n’ai jamais voulu te faire souffrir, au contraire. Et mon petit jeu s’est retourné contre moi. Bien fait pour moi, tu me diras, hein… Je le mérite amplement après t’avoir fait vivre l’enfer…

C’est amorcé, et plus que largement. A-t-il compris ? Je ne le regarde toujours pas. Je ne veux pas voir son visage, pas maintenant. Je ne veux pas voir à quel point je le déçois. Et pourtant, je porte toujours ce léger sourire sur mon visage. Mais je sers les dents, pour ne pas craquer.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

there's too much to care for such young people. feat- Artemisia Empty
Message(#) Sujet: Re: there's too much to care for such young people. feat- Artemisia there's too much to care for such young people. feat- Artemisia EmptyDim 15 Déc - 20:05

there's too much to care for such young people.
Artemisia & Ollie

Bien que j’ai passé de superbes vacances, je n’ai pas tant de choses à raconter. Cela-dit, je pourrais lui raconter la semaine que j’ai passé avec Hadley, parce que c’était quand même génial ! Je reviendrais dessus plus tard sûrement, mais pour l’instant il est question du nouvel homme de ma vie : Tom Chasemane. Play-boy de Gryffondor hein ? Qui est celui de Poufsouffle dans ce cas ? J’aimerais bien savoir tiens. « Tom Chasemane ? Ouais, il est fou ce mec, je l’adore ! » Je ne passe mon temps à changer de sujet, mais franchement, je suis plutôt doué pour ça. Je me débrouille plutôt bien quand il s’agit de faire diversion aussi. Alors pour le coup, je ne parle pas plus de moi. Je veux savoir ce qu’elle me raconte comme micmac, parce qu’honnêtement, je n’y comprends rien. Elle parle de blessures, ça je comprends bien, elles avaient sauté aux yeux. Mais ses histoires d’amorçage, ça me dépasse. Froncer alors d’avantage les sourcils lorsque je l’écoute, lorsque je la regarde lutter nerveusement contre les larmes. Si elle veut pleurer, je ne lui en voudrais pas. Mais j’imagine que de son côté, elle doit en avoir marre de les sentir couler. Fixer son sourire nerveux, entre-ouvrir la bouche d’un air hébété lorsqu’elle me pose une question carrément inattendue. Est-ce qu’il y a des choses que je regrette ? Mais qu’est ce qu’elle a fait bordel ? Je commence à croire qu’elle a fait quelque chose de vraiment grave. « Euh.. oui comme tout le monde j’imagine. On fait tous des conneries, mais de là à ce que les choses tournent vraiment mal, je crois pas… T’as fais quelque chose de grave ? » Je lui demande, au fond un peu inquiet. Mais l’idée va se concrétiser.

Elle évoque la période dont j’ai presque honte. Période où je ne voyais qu’elle, période où j’avais vraiment des sentiments forts pour la nouvelle capitaine de notre maison. Pourquoi elle fait ça ? Pourquoi elle s’excuse encore une fois ? Je pensais que c’était derrière nous. Alors disons que je comprends encore moins lorsqu’elle annonce que le petit jeu s’est retourné contre elle. Le truc c’est que j’ai l’impression de comprendre quelque chose d’évident, mais c’est une évidence presque trop impossible pour que ce soit ça. Va me falloir une présentation powerpoint svp. Genre un développement bien détaillé des mots qu’elle vient de me sortir. Réflexe défensive, je pivote sur moi-même, position tailleurs, me tournant un peu plus vers elle, prenant un peu de recul à la fois. « J’suis pas bien sûr de comprendre ce que tu me baratine là. Oui c’est vrai que tu m’en as fais baver, mais c'est pas grave, c'est du passé. Tu t'en veux encore ou quoi ? » Nan sérieusement, le jeu qui se retourne contre elle, ça peut aussi vouloir dire qu'elle culpabilise encore nan ? Je peux pas croire la deuxième solution les gars, c'est totalement impossible. Alors je préfère jouer au con et me persuader de ne pas comprendre. Parce que j'ai pas envie de comprendre. Je ne la lâche pas des yeux, beaucoup trop sérieux, rendu beaucoup trop imposant.

code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

there's too much to care for such young people. feat- Artemisia Empty
Message(#) Sujet: Re: there's too much to care for such young people. feat- Artemisia there's too much to care for such young people. feat- Artemisia EmptyJeu 16 Jan - 14:55


There's too much to care for such young people
Ft. Ollie
Ah Voilà, Tom Chasemane.. Fou ? Je fronce les sourcils en fixant Ollie. La vache, je ne les pensais pas si proches. Mais c’est vrai qu’en un été, ils ont pu se rapprocher ces deux là. Je ne connais pas Tom, autant le dire franchement, je l’ai toujours trouvé… Nonchalant et agaçant, à vrai dire. Après, je sais qu’il est excellent en potions, mais c’est la seule grâce qu’il a trouvé à mes yeux. Mais savoir qu’Ollie l’adore va peut-être changer de peu mon point de vue, à voir, avec le temps, sans doute.

Puis, je l’écoute répondre à mes premières questions, toujours sans un regard vers lui. Je ne peux pas. Je m’effondrerai au moment où mes yeux se poseront sur lui. Et je ne tiens pas à servir de carpettes. Pas maintenant. Pas tant que je suis avec lui. Je sais que ce que je lui dis l’embrouille d’un côté, mais je le sais aussi assez malin pour comprendre… J’ai un demi sourire à ses questions et secoue la tête.

Grave ?… Rassure-toi, seulement pour moi.

Un cœur fracassé en mille morceaux, combien de temps faut-il pour le réparer ? Je sais bien que les morceaux ont commencé à se recoller. Je me suis faite au fait qu’il soit amoureux de Hadley. Et que ce soit réciproque. Mais je sais aussi que je ne suis pas pleinement guéri de cet amour.

Et forcément, il pose des questions. Je savais qu’un jour je devrais lui dire. Je le savais. Mais je ne veux pas… Et pourtant, il le faut ! Il m’en voudra, je pense…. Oui, c’est même certain. Je ne veux pas perdre un des rares amis que j’ai. Parce que c’est ce qu’il est avant tout ! Un ami !

Submergée par les émotions, je sens une première larme couler sur ma joue. Je ne veux pas qu’il les voit. Je me lève et m’approche de la fenêtre. Je ferme les yeux et et prends une longue inspiration. Les larmes coulent sans que je ne puisse vraiment y faire quoi que ce soit. J’ai un petit rire étranglé lorsqu’il me demande si je m’en veux encore. Je secoue la tête.

Oui… Je m’en veux… Parce que ….

Je soupire et baisse la tête. Je déglutis, soupire une nouvelle fois.

J’ai été odieuse, une vraie peste… avec tes sentiments…. Et avec les miens….

Je serre les dents. Je ne veux pas le regarder. Pas maintenant. Je ne veux pas voir l’expression peinte sur son visage. Et je refuse de voir celle qui la remplacera dans quelques secondes. Je sais qu’elle me sera insupportable.

Je t’aime, Ollie…

Je lui tourne volontairement le dos, ferme sur mes jambes. Je n’ai pu empêcher ma voix de vaciller. Je ne veux pas le voir…. Et je refuse de regarder la haine se mêler à ses traits si doux et compréhensif en temps normal. Je ne veux pas voir le moment où il quittera la pièce pour ne plus jamais me voir ni me parler.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

there's too much to care for such young people. feat- Artemisia Empty
Message(#) Sujet: Re: there's too much to care for such young people. feat- Artemisia there's too much to care for such young people. feat- Artemisia EmptyLun 20 Jan - 12:00

there's too much to care for such young people.
Artemisia & Ollie

Je tente de l’apaiser du mieux que je peux, de lui faire comprendre qu’on fait tous des erreurs dans la vie, et que cette dernière n’a jamais été simple pour personne. C’est bien beau de parler de nos vacances ou encore de Tom Chasemane, mais ce n’est pas pour ça que je suis venu. J'avais à lui extirper quelques mots, mais rien n'est très clair, tout est sous-entendu. Ce n’est grave que pour elle visiblement. Il s’est alors passé quelque chose qu’elle regrette, ou pour laquelle elle s’en veut ? Apaiser la gravité, réduire sa peine à nouveau, l’écouter se confier comme l’ami que je suis. Elle parle de guérisons, et donc de souffrances, mais le peu de choses simples et compréhensibles prennent assez rapidement un autre tournant. Je comprends des choses, des choses totalement impossibles. Je ne suis même pas sûr de savoir de quoi on parle. Elle dit m’en avoir fait baver, et que ça c’est entre autre retourné contre elle. La signification de ses paroles est simple, presque trop évidente pour que ce soit ça. Alors je la questionne comme un teubé totalement naïf. Trop persuadé de mal comprendre, je me terre tout seul dans les abysses. Parce que je vais détester ce que je vais entendre. Oui elle m’en a fait baver, oui j’avais des sentiments pour elle, des sentiments qu’elle s’est amusée à piétiner. Alors je me suis dis qu’elle s’en voulait peut-être beaucoup aujourd’hui, tout en sachant très bien que c’est le cas. Parce que je suis entrain de comprendre, je suis entrain de percuter pourquoi elle s’en veut autant, pourquoi aujourd’hui. Mais je ne veux pas l’entendre. Crétin qui nie et ne veut plus écouter. Crétin qui voudrait pouvoir se boucher les oreilles dès l’instant où il la voit déglutir, soupirer, fuir son regard.

Je ne peux pas le fuir. La sentence est inéluctable. Ce que je craignais est arrivé. Ce n’est pas seulement une chose que j’avais peur d’entendre, et ce depuis une bonne minute pour la première fois. C’est aussi ce que j’aurais rêvé d’entendre il y a quelques années. Aujourd’hui, les mots d’Artemisia ont le don de me coller sur place, mais par-dessus tout, ils ont la faculté de m’énerver. Je ne peux pas croire qu’elle ose me le dire. Je ne peux pas croire qu’elle puisse m’aimer alors qu’elle m’a autrefois piétiné comme une pauvre flatulence. Je crois qu’elle a de quoi s’en vouloir. La nouvelle me scotche tellement, que je crois lui en vouloir moi aussi. Je vois à peine son visage tellement elle se détourne du mien. Elle ne peut pas me voir entre-ouvrir la bouche, incapable de parler. Elle ne me voit pas fixer le sol, sourcils froncés. Le jeune garçon calme perd soudainement son sourire réconfortant. Le jeune garçon positif et souriant se sent trahi et blessé, autant pour elle que pour lui. Il ne veut pas lui en vouloir, mais il ne contrôle pas toutes ses émotions. « Je pense que tu te payes ma tête ? J’sais pas, tu me regarde même pas en me disant ça, alors je préfère me dire que tu te retiens de rigoler. Franchement, je préférerai limite ça ! » Prendre un ton sarcastique, repousser le plus possible la nouvelle qui vient de parvenir jusqu'à mes oreilles. Dans un réflexe de nervosité, je lève mes fesses du coussin pour me tenir debout. Est-ce que je suis vraiment entrain de m'énerver ? Disons plutôt que je suis dans un agacement au bord de l'énervement. Car je l'aimais moi aussi, et elle a préféré me faire mal pour retourner sa veste aujourd'hui. C'est comme si elle m'avait fait mal pour rien. Oui, je m'énerve car elle vient de tout gâcher. Artemisia est mon amie, il est évident que la nouvelle va chambouler beaucoup de choses, non ? Si j’aurais préféré ne jamais le savoir ? Oh que oui. « C’est ça ton baratin depuis avant Arte ? Tes regrets, tes blessures, tes excuses, c’est en rapport avec moi ? Tu réalise quand même qu'il est trop tard et que je me sens super con là ? » Pour l’instant plus agacé qu’en colère, je pose une main sur son épaule pour qu’elle me regarde, qu’elle rapporte son visage vers le mien. Visage baissé, épaules affaissées, je suis entrain de me perdre dans mes propres émotions. A la fois trahi, perturbé, incapable de l'accepter, je me sens énervé. En temps normal, je lui dirais calmement que ce n'est plus réciproque, qu'il est trop tard, et que je suis désolé. Mais c'était si inattendu que je n'y parviens pas. Je suis pris de cours. Je craque un peu, j'avoue. A mon tour de craquer.

code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

there's too much to care for such young people. feat- Artemisia Empty
Message(#) Sujet: Re: there's too much to care for such young people. feat- Artemisia there's too much to care for such young people. feat- Artemisia EmptyJeu 30 Jan - 8:48


There's too much to care for such young people
Ft. Ollie
Que le temps peut passer lentement lorsqu’on s’embrouille avec un ami… Surtout lorsque cet ami est sans soute un des meilleurs que vous ayez de votre vie ! J’attends… Et je baisse de nouveau la tête lorsqu’il se met à parler. Je comprends cette réaction. Comment aurais-je réagi à sa place ? Comment puis-je prétendre que j’aurais sans doute été plus calme ? Comment affirmer que je l’aurais pris avec le sourire ? Parce qu’en réalité, ce ne serait sans doute pas le cas. Je l’écoute, je sens la colère dans sa voix. L’avantage, c’est que mes larmes ne coulent plus. Je me sens … sereine. Comme si le dire m’avait permis de me libérer d’un poids trop longtemps porter.

Je ferme les yeux. Affronter un ami n’a jamais été facile. Affronter Ollie est pour moi une torture de chaque seconde. Je prends une profonde inspiration, retenant un soupir et me tourne vers lui. Je ne pleure plus. Même si mon regard hurlent des excuses à ma place, je sers furtivement les dents. Puis je finis par passer une main dans mes cheveux, essayant de me redonner une contenance. Essayant de ne pas me remettre à pleurer. Mais les larmes ont l’air de s’être terrée dans leur coin.

Je le sais, Ollie. Je ne suis pas aveugle, loin de là. Pourquoi crois-tu que je le gardais pour moi ? Par plaisir ? … Non… Pour plusieurs raisons… La première étant que je voulais préserver cette amitié qui nous lie !


Devrais-je dire qui nous liait ? Est-ce déjà trop tard ? Ai-je perdu cet ami auquel je tiens plus que tout ? Je réussis à guérir chaque jour de l’amour que j’ai pu lui porter… Mais faire le deuil de cette amitié serait pour moi insoutenable.

Ollie… Je suis désolée. Je ne voulais pas t’en parler… Surtout que …


Non. Je ne peux pas lui dire ça. Je ne peux pas. Je secoue la tête et soupire. Je crois que notre entretien se terminera sans doute dans la froideur et l’animosité la plus totale. Je prends mon sac, et me tourne de nouveau vers lui.

Tu devrais parler à Hadley…. Vous avez tous les deux beaucoup de choses à vous dire…. Je… J’espère que tu parviendras à me pardonner un jour.


Je ne peux retenir un léger sourire triste et mélancolique. Je me tourne vers la fenêtre. Beaucoup de choses vont changer maintenant, non ?
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

there's too much to care for such young people. feat- Artemisia Empty
Message(#) Sujet: Re: there's too much to care for such young people. feat- Artemisia there's too much to care for such young people. feat- Artemisia EmptyJeu 30 Jan - 10:25

there's too much to care for such young people.
Artemisia & Ollie

Se lever d’un seul coup, se tenir debout sur ses petites jambes, tendre à croire que ce n’est qu’un rêve duquel je vais me réveiller. Pourtant je sens bien mes pieds toucher le sol avec conviction. Je suis bien dans la tour d’astronomie avec une Artemisia qui se remet à pleurer avant de me lâcher une bombe à la tronche, une bombe lâche sans même me regarder. Non, tout ceci est vrai. L’idée que je me faisais de ses sous-entendus depuis tout à l’heure s’avère totalement exacte. Elle s’est fait avoir. Elle m’avait méchamment remballé à l’époque –voyez comme je ne suis pas rancunier d’ailleurs-, mais aujourd’hui elle le regrette fortement. Sûrement qu’elle a réalisé trop tard l’importance que j’ai à ses yeux. Sauf que je lui précise bien une autre chose qui lui sera à réaliser : il est trop tard. Oh je pourrais tenter l’aventure, je sais que je pourrais sans souci voir le retour de mes sentiments pour Artemisia. Mais je n’en ai pas envie. J’ai perdu la flamme, j’ai perdu toute trace de spontanéité. Artemisia est une amie merveilleuse, et je l’aime ainsi. Pour moi, c’est terminé.

Quand enfin elle daigne tourner son visage vers moi, je lâche son épaule. Et elle sait, elle sait que c’est trop tard, et la préservation amitié est la raison première pour laquelle elle ne voulait pas m’en parler. Mais pourquoi elle me la dit alors ? Si elle est vraiment entrain de guérir de ça, comme elle me la dit, est-ce que c’était vraiment utile ? Je peux pas me taire, ça sort tout seul entre deux dialogues. « Ouais t'aurais dû te taire, j'confirme ! » Ses paroles me font serrer des dents et exercer quelques pas de nervosité. Utiliser mon énergie pour tourner en rond plutôt que pour lui gueuler dessus. Sauf qu’elle ne m’aide clairement pas à rester calme. Je ne voulais pas savoir. Car je sais ce qu’il va se passer. Comme lorsque je me suis guéri d’elle, nous allons devoir prendre nos distances… quelques temps.

Quand je pensais que ça ne pouvait pas être pire, mon agacement en prend un coup d’adrénaline lorsqu’elle mentionne le nom d’Hadley. Elle peut arrêter son charre deux minutes ? C’est peut-être sa jalousie qui parle, mais en cet instant, je me fiche complètement d’Hadley. Elle n’est pas le sujet, encore moins la raison pour laquelle je me suis si précipitamment levé d’un coussin tout confort. Elle n'a rien à faire au milieu de notre amitié. A chaque fois, elle me parle d'Hadley. Elle aurait mieux fait, une fois de plus, de continuer à soupirer et de se taire. Là, j’hausse carrément le ton. Je ne me contrôle pas. C'est la goutte de trop. « J’ai pas besoin de toi pour savoir que je dois parler à Hadley. Arrête de me parler d’Hadley merde, on parle de toi et de moi là ! En plus de tout gâcher, tu réussis à m’énerver ! » Elle mériterait une médaille rien que pour ce dernier point. Les Sorensen ont le don de m’énerver en général, personne d’autre, surtout pas Artemisia. Je la regarde prendre son sac, et dans un réflexe, je fais de même. Prendre une grande respiration au même moment, passer ma paume de main contre mes yeux fatigués. M’efforcer de baisser d’un ton, enchaîner alors avec un retour au calme forcé, des mots exprimés en pleine expiration. « Bon euh, m’en veux pas Captaine râteaux mais j’ai plus envie d’être là. Je sais pas pourquoi je m’énerve comme ça, vaut mieux que j'y aille, désolé... » Ferme, sincère, à la fois fatigué, je montre la descente de d’escalier en direction de la sortie, bien décidé à filer droit vers … je sais pas, n’importe où loin d’elle. Gentil Ollie ouais. Continuez à vous foutre de ma gueule et vous verrez.


code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

there's too much to care for such young people. feat- Artemisia Empty
Message(#) Sujet: Re: there's too much to care for such young people. feat- Artemisia there's too much to care for such young people. feat- Artemisia EmptyLun 3 Fév - 17:53


There's too much to care for such young people
Ft. Ollie
La violence de sa sincérité. L’agressivité de son ton. Son visage. Sa colère. Tout un ensemble qu fait que je me tais à présent. J’entends, mais je ne réagis pas. Comment pourrais-je réagir alors que j’ai moi-même provoquée. Pour guérir. Pour être franche. C’est tout. Comment ça a pu tourner de cette façon ? Comment ça a pu vriller en l’espace de quelques secondes ? Oui, j’ai fais des erreurs, oui je m’en veux terriblement. Il fallait que je puisse lui dire. Et j’ai le droit à ça…

D’un autre côté, comment ne pas le comprendre ? Je lui ai fait du mal. Le pire, c’est que j’ai été une grosse peste pendant au moins six mois. Un an même peut-être. J’ai grandi. Et les regrets sont d’autant plus grands que sa réaction est légitime. Trop de souffrance. Trop de non dits. Trop de garcitude. Voilà ce que ça donne. Deux cœurs brisés et des regrets. Au moins, cette leçon, je suis certaines de la retenir ! Plus jamais ! Je n’en peux plus. Et pourtant, je ne dis toujours rien, ni n’exprime quoi que ce soit. J’attends juste la sentence.

Qui n e tarde pas à tomber… Capitaine Râteau… Vraiment ? On en est là ? Je l’entends partir. Mais je ne quitte pas mon mutisme. Pendant une dizaine de minutes, je reste là, debout, pantoise, sans rien faire, ou dire. Puis, c’est la claque ultime, le poignard qui me transperce le coeur, ce coup de massue qui me brise le crâne en un millier de morceaux.

J’ai perdu le seul garçon en qui j’ai vraiment confiance.

J’ai perdu le seul homme que j’ai jamais vraiment aimé.

J’ai perdu mon meilleur ami.

Mes jambes me lâchent, je m’effondre, en larmes, sur le sol froid de la tour d’astronomie. Les larmes ne se contrôlent même plus, elles coulent d’elles-même sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. J’ai envie de hurler. Ollie ! Reviens ! Je t’en prie. Mais c’est bien trop tard, bien trop tard…
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

there's too much to care for such young people. feat- Artemisia Empty
Message(#) Sujet: Re: there's too much to care for such young people. feat- Artemisia there's too much to care for such young people. feat- Artemisia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
there's too much to care for such young people. feat- Artemisia
Page 1 sur 1

Sauter vers: