Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
now you're my boy. feat- Tom
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

now you're my boy. feat- Tom Empty
Message(#) Sujet: now you're my boy. feat- Tom now you're my boy. feat- Tom EmptySam 31 Aoû - 14:22

now you're my boy.
Tom & Ollie
Qui dit rentrée, dit début des cours. Alors non, je ne suis pas mécontent de me retrouver le cul sur un banc pendant des heures, disons plutôt que je ne suis pas friand de retrouver les devoirs. J’ai peut-être toujours eu du mal à m’y mettre et à resté concentré, il n’empêche que je les ai toujours fais –bon ok, avec quelques jours de retards, certes-. Mais cette année, c’est les BUSES, alors soit je m’y met à fond tout de suite, soit je m’y prendrais jamais. Je suis le mec qui se réveille en fin d’année, qui capte qu’il a plein de trucs à réviser, alors qu’il aurait pu apprendre ses cours progressivement pendant l’année au lieu d’utiliser de son temps libre pour apprendre des expressions débiles à son perroquet. Ah des fois j’aimerais vraiment être une Lena ou une Hadley ! Une chance, je m’en sors toujours. Parce que j’ai une bonne mémoire, certes un peu sélective, mais en général je n’oublie pas ce que j’entends. Tu vois cet élève ? Dispersé mais attentif ? Le plouc qui bosse moins qu’un autre mais qui a des meilleures notes ? Agaçant hein ? Mentez pas, on en a tous connu un, sinon ça veut juste dire que cette personne bah.. c'est vous.

Aujourd’hui, j’ai décidé de bosser la botanique dans la grande salle. Je me sens parfois un peu trop enfermé dans la salle commune, et même si j’ai beaucoup de chance de croiser mes frères et sœurs de sang, il y a de nombreuses autres personnes que je ne pourrais jamais y croiser. Et puis me foutre dans la grande salle, c’est aussi un moyen comme un autre de me cacher des premières années qui ont toujours cinquante mille questions à poser. Ah j’adore venir en aide, c’est pas le souci, vraiment ! Mais perso, quand je peux, je laisse cette tâche à Felicia. S’il faut je sortirais l’excuse des révisions, comme quoi j’avais besoin de me concentrer. Ça ne marchera pas, c’est sûr, mais ça se tente !
Alors que je mets un pied dans la grande salle, une boucle devant le visage, un livre sous le bras, ma plume dans une main, je m’arrête net dès que je percute : J’ai oublié un parchemin pour prendre des notes. J’ai oublié de prendre une feuille, comme on dirait par chez moi. « Oh la loose, j’ai pas envie de remonter ! » Ouais, le chemin jusqu’au premier étage c’est très long je trouve. En y pensant, mon regard tombe sur une autre tête bouclée que j’ai soudainement très envie de saluer et de vanner. Tom, le frère de Lena, est attablé à quelques pas, et dans un enjouement parfaitement digne de moi et de ma connerie, je m’approche de lui et de sa compagnie avant de poser une main surprise sur son épaule. Je prends un air désolé, un air agacé sur-joué et je lance mon show. « Bon écoute vieux, je sais qu'on a vécu quelque chose de fort toi et moi, on a partagé une tente, puis une danse, mais il ne se passera jamais rien entre nous. Non non, ne dis rien, sèche tes larmes ! Par contre t'aurais pas une feuille ? » Changer totalement de tond sur la dernière phrase, poser cette question plus sérieusement au quart de tour, de quoi refléter un peu plus la plaisanterie des mes propos précédents. Mais quel acteur ! Apportez moi Johnny Depp, je l'explose quand je veux ! Emmenez moi à Hollywood, j'ai une carrière à monter !
code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

now you're my boy. feat- Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: now you're my boy. feat- Tom now you're my boy. feat- Tom EmptyLun 2 Sep - 16:25

Now, you're my boy
ft Ollie

Parfois, je préfère être dans la grande salle, pour travailler. Non, mais, sans rire, on y est dix fois mieux que dans la salle commune. Je n’ai jamais nié que nous, les Gryffondors, étions secoués du bulbe. Mais, pour bosser, c’est vraiment chiant. Et je tiens à avoir mes ASPICS, nom de dieu. Bien que ce sur quoi je travaille n’ait strictement rien à voir avec les cours. Chercher une base pour un onguent anti-inflammatoire est une vraie chienlit. Et franchement, je commence à penser que la cire d’abeille sera la meilleur solution, même si à la base, c’est un produit utilisé par les moldus. Qu’importe.

Je commence à lister les plantes, ingrédients et matériel dont j’aurais besoin… Note à moi-même, penser à demander au professeur Murray si je peux utiliser la salle des potions pur expérimenter. Quand, une main se pose sur mon épaule. Oui, je sursaute un peu… Quand je vois le P’tit père, en face de moi, l’air… Faussement agacé. Et qui commence à me jouer une scène… avant de me demander une feuille. Je reste pantois, quelques secondes, avant d’éclater de rire, m’attirant quelques regards d’élèves concentrés eux aussi sur leurs carnets.

Sérieux, p’tit père ! Tu mériterais de jouer dans un Vaudeville, ou une comédie romantique ! Ça t’irait bien, vu ce que j’ai entendu dire sur toi !

Petit clin d’oeil, avant de faire glisser un parchemin vers lui. Par chance, j’en ai toujours en plus. On sait jamais que j’ai une idée de potions ou d’onguents. Puis, je tire la chaise et lui fais signe de s’asseoir. On s’en fout, on en est pas au repas.

Déjà des devoirs ? Tu bosses sur quoi ?


Une chance sur cinq qu’il bosse sur une matière où je pourrais l’aider. Mais bon… Je suis pas fan de rester seul trop longtemps. Et j’aime bien Ollie, donc faire d’une pierre deux coups, c’est plutôt sympa.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

now you're my boy. feat- Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: now you're my boy. feat- Tom now you're my boy. feat- Tom EmptyMer 4 Sep - 9:58

now you're my boy.
Tom & Ollie

Alors oui, je veux bien qu’on me donne l’air d’un comédien, qu’on rie de moi comme d’un comédien ou l’acteur 3.0, mais faudrait peut-être pas m’insulter non plus. Vaudeville ? C’est quoi Vaudeville ? Et pourquoi j’ai le droit à ‘’comédie romantique’’ et les trucs qu’il a ‘’entendu sur moi’’ dans la même phrase ? Ça sent pas bon ça. C’est quoi cette histoire encore ? J’ai lâché un petit sourire fier alors qu’il s’était mit à rigolé, mais celui-ci s’est soudainement crispé avec amusement suite à sa réponse. Ouais je suis partagé entre la joie et la frustration là. « Parce que ça parle de moi ? T’as entendu quoi Sawyer, que je suis fleur bleue ? Ou tu te paye juste ma tête parce que je me prends tous les râteaux du monde ? » Non, je me ne prend pas tous les râteaux du monde non plus, c'est pour plaisanter à nouveau, et juste histoire de parler. C'est aussi une technique pour aller à la pêche aux infos sans passer pour un rapace oui. Puis je tend la main pour prendre le parchemin qu'il a gentiment glissé vers moi, avant de m'installer sur la chaise qu'il a tiré avec galanterie. « Merci ! » Je vous aurais prévenu, je suis Batman, il est Robin, y'a plus de toute possible. Combien de fois je vais devoir lui dire qu'il ne se passera jamais rien entre nous ? Il est galant et beau garçon oui, mais je peux pas, mon coeur est déjà prit. Heum ouais, bon, revenons à nos moutons. Et je ne parle pas de nos deux tignasses de feu si vous voyez ce que je veux dire.

Tom s'interroge sur des prétendus devoirs déjà entâchés à la scolarité qui vient de débuter, et je dois avouer que oui, on en a déjà quelques uns. Mais ce n'est pas vraiment ce qui m'amène ici aujourd'hui. « Ah bah j’ai les BUSES enfin d’année mon vieux, et j’ai pas envie d’avoir 18 ans au moment de les réussir ! » 18 ans, c'est l'âge où t'es supposé partir d'ici, et c'est d'ailleurs l'âge que je devrais avoir à ce moment là. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, Hadley aura ses ASPIC à l'âge de 16 ans. En fait, elle ne sera carrément plus là l'an prochain. Oula non, faut pas que je pense à ça, je vais encore partir en déprime et je veux pouvoir me concentrer sur mes révisions improvisées du jour. On est en début d'année, si je ne commence pas à bosser maintenant, je ne le ferais jamais sérieusement. Les bonnes résolutions, c'est au début qu'il faut les prendre. Enfin, entre nous, on les prend tous, et puis deux mois après...
Poser mes bouquins sur la table, commencer à installer mon environnement de travail, empoigner une plume qui ne va certainement pas se poser sur le parchemin avant un moment. « Je viens m'avancer en potion. Mais tu sais, là je suis encore au stade du "soyons très studieux en cette brillante année", mais je vais bientôt lancer les paries sur la date de mon abandon. » On ne dirait pas, là comme ça, mais je compte vraiment réviser les potions et m'avancer un peu sur le programme. J'ai juste eu le malheur de tomber sur un visage amicale !

code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

now you're my boy. feat- Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: now you're my boy. feat- Tom now you're my boy. feat- Tom EmptySam 21 Sep - 18:39

Now, you're my boy
ft Ollie

Sa réaction est au-delà de mes espérances. Elle faut de l’or, des milliers galions à mon humble avis. Mais je préfère ne pas m’avancer. J’ai un léger sourire. La rumeur, je la connais, elle va et elle vient, et, en général, elle est fausse. Mais là, même moi je me pose des questions. J’ai vu. Je suis donc témoin. Je reste quand même sur un ton léger. Je ne voudrais pas l’alarmer sur des conneries aussi grosse qu’un hippogriffe.

Tu connais les gens, beaucoup parlent pour ne rien dire. On raconte dans les couloirs que tu aurais deux prétendantes. Et pas n’importe lesquelles. Hadley, une petite blonde très mignonne et un peu réservée de Serdaigle… Elle a l’air vraiment gentille si tu veux mon avis. Et nulle autre que la Capitaine de l’équipe de ta maison, Artemisia, je crois. Un peu spéciale avec un sacré caractère à ce qu’on dit. Alors ? La rumeur est vraie ?

Je lui fais un clin d’oeil pour lui montrer que je me moque un peu, je ne suis pas sérieux. Ce serait vrai, qu’est-ce que ça changerait ? Mis à part qu’il aurait le choix entre deux belles gonzesses. Certains gars de l’école aimeraient sans doute se retrouver à sa place, ça ne fait aucun doute.

Sa réflexion sur les BUSES me fait légèrement sourire. Je le comprends, moi-même je rêve de passer mes ASPICS et de me casser l’an prochain. De trouver ma voie et un job. Me caser même, peut-être. J’en sais rien. Mais je refuse de passer un an de trop à étudier. Je ne suis pas un mauvais élève. Il n’y a pas de raison.

Puis quand il me parle d’abandon, je pose ma plume et le fixe. Nan. Je ne veux pas qu’il abandonne. Et il est sur les potions ? Parfait. Je me racle la gorge.

Ecoute, si tu as besoin de quelqu’un pour te pousser à bosser, je veux bien t’aider. Et il y a même certaines matières où je pourrais te donner un coup de pouce. Si ça te tente… Je pourrais devenir un genre de tuteur.

Pas que je pense qu’il en ait besoin. J’ai juste envie de le pousser au cul.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

now you're my boy. feat- Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: now you're my boy. feat- Tom now you're my boy. feat- Tom EmptySam 5 Oct - 14:15

now you're my boy.
Tom & Ollie
Je ne peux pas lui donné tort, beaucoup de gens parlent effectivement pour ne rien dire, moi le premier. Mais j’ignorais vraiment qu’autant de rumeurs courraient sur mes histoires de cœur. J’aurais deux prétendantes, Hadley et Artemisia. Oui donc plus cliché on ne peut pas faire. De toute façon, il suffit qu’un mec ait des amies pour que les rumeurs tombent. Amants, amoureuses, prétendantes, sœur cachée, tout est disponible et open bar. Concernant Hadley et Artemisia, il s’agit juste de mes deux meilleures amies avec qui je passe beaucoup de temps. Artemisia m’avait effectivement parlé des sentiments qu’Hadley avait pour moi, mais je lui ai rie au nez tellement c’était débile. Elle n’aurait quand même pas lancé la rumeur ? Franchement, je lui en voudrais. Et qui pourrait bien balancer qu’Artemisia serait intéressée par moi ? C’est n’importe quoi. Le monde entier fut témoin du râteau mémorable qu’elle m’a mit à plusieurs reprises, faut arrêter de déconner. Personne n’est dans le vrai de toute façon. C'est plutôt l'inverse concernant Hadley. Personne ne sait que j’ai enfin compris l’intérêt que je porte pour Hadley. Enfin personne ne sait… ça reste à prouver. Arte’ avait l’air de le savoir elle. Et ça ne te met pas la puce à l’oreille, imbécile ? Qu’elle ait eu raison pour toi ne te laisse pas penser qu’elle avait aussi raison pour Hadley ? Crétinoss. Lui aussi c’est un crétinoss avec son clin d’oeil moqueur. Ok ok, à mon tour ! « Mais nan, c’est des conneries ça. Même si l’idée d’un harem géant à mon nom est pas déplaisante, la polygamie ça se fait plus. J’aimerais mieux finir en prison parce que j’aurais tuer de rire des gens pendant mon One Man Show, et pas parce que j'aurais épousé 3 femmes. » Je me donne l’air macho en parlant comme ça, mais je ne le suis pas le moins du monde. Il doit bien voir que je plaisante et que je ne le pense pas. Cette réponse, c’est une fois de plus une échappatoire, un moyen d’éloigner de moi la vérité.

Par la suite, nous abordons le sujet des BUSES. Je dois avouer que ça me fait un peur d’échouer. J’ai peur de me planter et de tout recommencer une nouvelle fois. Et avec ma fonction de préfet qui amplifie mes responsabilités, je ne suis pas aidé. Alors je la joue auto-dérisoire, je cache encore une fois cette frustration derrière des plaisanteries incessantes. C’est bien beau de faire sourire Tom, mais là, ce qui vaut tous les rires du monde, c’est la proposition de Chasemane. Il semble prêt à s’investir pour ma cause, ou plutôt disons, celle de mon diplôme. Il parle de lui comme un tuteur, et je vois là plus l’image d’un botteur de fesse que d’un professeur de soutient. Je le fixe quelques instants, un visage plus calme et moins expressif, revenu à un sérieux pas trop brutal. Sourire en coin, je lui apporte une réponse des plus flattés. « Tu t'engage à me botter les fesses à chaque fois que tu me verras ramper vers la porte de sortie ? Franchement, si t'as du temps à me consacrer, je dirais pas non, ça serait super de ta part. » Je suis toujours là pour les autres, et j'aime voir qu'on me le rend bien. Ce monde est encore rempli de gens honnêtes et aimables, il suffit juste de les trouver au milieu d'un tas de mauvaises fréquentations. Tous mes amis ne sont pas saints et irréprochables, personne ne l'est. J'ai même quelques fréquentations douteuses, mais tant que leur noirceur ne ternie par sur moi, je n'y vois aucun problème. Jusqu'au jour ou ça me tombera dessus. Je l'aurais cherché. En attendant je sais m'appuyer sur ceux en qui j'ai une pleine confiance. Je connais Tom depuis peu de temps, mais je sens que je peux avoir confiance en lui. C'est comme ça.
code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

now you're my boy. feat- Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: now you're my boy. feat- Tom now you're my boy. feat- Tom EmptyMer 15 Jan - 15:05

Now, you're my boy
ft Ollie

Je ne sais pas vraiment quoi, mais quelque chose dans son attitude me fait tiquer. Mais je ne saurais pas mettre le doigt dessus, malheureusement. Peut-être son faux air macho… Il n’a pas l’air d’être un coureur de jupon, et pour le coup, je sais très bien quoi je parle. Alors pourquoi cet air ? Pourquoi cherche-t-il à se défendre ? Enfin, c’est l’impression qu’il me donne, je n’ai aucune certitude sur le sujet, et je ne suis clairement pas assez psychologue pour aller l’interroger finement. Ni assez curieux, d’ailleurs. Je me contente de l’écouter, avec un sourire en coin, avant d’avoir un léger rire et de hocher la tête.

J’espère que tu m’inviteras à ta première représentation ! Je ne raterai ça pour rien au monde !

Je lui lance un petit clin d’oeil.

Puis, mon sérieux bien que n’étant pas mon état naturel de base, revient au galop. Je suis rarement aussi sérieux, même en cours. Seules les matières de potions et de botaniques ont le mérite de capter à ce point mon attention. Pour le reste je fais de mon mieux et ça marche dans la plupart des cours. Et ça marche.

Mais ce n’est pas de moi dont il s’agit. Apparemment P’tit Père connaît des difficultés en cours ? En tant qu’aîné, il m’incombe de l’aider. En tant qu’ami, enfin personnellement, je le considère comme tel, je me dois de lui mettre un petit coup de pied au cul pour qu’il ait toutes les BUSES qu’il souhaite.

Du temps j’en ai, et j’ai un sacré coup de pied quand je m’y mets ! Faut dire qu’on a pas trop l’occasion de jouer au foot à Poudlard, donc j’ai sans doute perdu un peu.

Je secoue la tête. Ce n’est pas le sujet, merde !

Bref ! Tu vises quelles BUSES ? Lesquelles tu veux absolument pour tes ASPICS ? Une idée de ce que tu veux faire après Poudlard ?

Bon, ce genre de questions, c’est relou, je sais. Mais si je veux l’aider , je dois en savoir un minimum sur ce qu’il veut, aussi.

HRP:
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

now you're my boy. feat- Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: now you're my boy. feat- Tom now you're my boy. feat- Tom EmptyVen 24 Jan - 14:51

now you're my boy.
Tom & Ollie
Mais qu’est ce que je raconte encore moi ? Je me sens sûrement gêné par le sujet que Tom a abordé et, comme j’en ai l’habitude, je recouvre les traces avec ce que je trouve. Autrement dit, mon imagination débordante et what the fuck. Cela dit, ça fait la conversation en plus de faire sourire, et ça, ce n'est pas négligeable. Aujourd’hui, je deviens polygame, artiste de cirque et humoriste sur scène. Elle est où l’ambition sorcière dans tout ça ? Bah on vient justement. Un clin d’œil made in Chasemane marque la fin des hostilités polygames, et annonce un sujet un peu plus sérieux. C'est voir même plus délicat. Je me suis botté le cul tout seul en ce début d'année, fraîchement motivé à m'y mettre à fond. Quand on prend une responsabilité, une dizaine d’autres viennent instinctivement se frayer un chemin vers le cerveau et le surplombe. Pour l'instant, je m'en sors bien. Mais la proposition de mentor de Tom ne me déplaît pas. J'aurais bien besoin d'un coup de pied aux fesses pour me forcer à continuer mon chemin au moment où j'aurais le plus envie de m’asseoir. Alors j'ai approuvé, avec plus de sérieux cette fois, trouvant son dévouement super sympa. Il semblerait qu'il aurait du temps à y consacrer, surtout maintenant qu'il n'utilise pas ce temps libre pour jouer au foot. Alors comme ça Tom Chasemane est un footeux ? Ça n’a rien à voir avec le sujet, mais depuis quand ça reste un obstacle pour moi ? J’ai très bien compris la comparaison entre un bottage de cul et une frappe dans un ballon. « Tu risque de shooter souvent dans mes ballons, alors tu vas vite reprendre le coup d’main t’inquiète. » Euh, attendez une minute. « Je parle bien de mon doux et rond fessier hein. » Je me reprends dans la seconde, parfaitement conscient qu’il m’avait compris. Bref, éloignons ce lapsus débile et revenons à nos moutons.

Reprendre un peu de sérieux, faire tourner dans ma main cette plume qui ne me sert à rien entre deux conneries sorties de ma bouche. Assied à côté de lui, mon livre de potion grand ouvert, je re-concentre mon esprit sur les cours. Les questions vraiment sérieuses débarquent. « La bota, les potions ou les soins aux créatures magiques, c'est les matières que je peux pas louper. Je sais pas encore exactement ce que je veux faire après l’école, mais je sais que j’ai de véritables capacités dans ces domaines là. Du coup j’essaie de bosser un peu plus l'histoire de la magie et les sortilèges, histoire d'égaliser la balance. Et pourtant, pauvre péquenaud que je suis, me voilà quand même avec mon manuel de potion. » Dis-je en pointant du doigt le manuel que j’ai sous les yeux. Ses questions sont bateaux, et pourtant, il n’est pas toujours évident d’y répondre. Mais c’est lorsqu'on se pose les bonnes questions qu'on avance. Seul, on n’y songe pas forcément avec beaucoup de conviction. Seul, on peut difficile débattre les nombreux points qui sont à prendre en compte. Et puis, visiblement, seul, je ne bosse pas les matières pour lesquelles j’ai le plus de lacune. Au moins je suis presque sûr de réussir les BUSES que je vise. Et Tom ? Il sait ce qu'il fera après sa septième année lui ?
code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

now you're my boy. feat- Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: now you're my boy. feat- Tom now you're my boy. feat- Tom EmptyLun 3 Fév - 17:10

Now, you're my boy
ft Ollie

Très vite, le ton entre le P’tit Père et moi est devenu sérieux. Il faut dire que je n’ai pas accepté de l’aider à la légère. Il n’y a pas grand monde pour qui j’aurais fait ça, en toute sincérité. Même pas à Killian. Mais c’est encore différent. La relation que j’ai avec ce petit Poufsouffle est particulière. Rien de romantique, hein ! Juste… Une amitié particulière. Je ne saurais pas vraiment comment la définir, en réalité. On s’entend bien quoi, presque comme des frères… Enfin, c’est particulier, quoi.

Bien décidé à lui mettre un petit coup de pied aux fesses, histoire de bien lui montrer qu’il peut avoir confiance en moi et en lui (surtout en lui), je me montre sérieux et à l’écoute. Je ne peux que sourire quand il fait lui aussi allusion au foot et à mon coup de pied ravageur, bien qu’il ne m’ait jamais vu jouer.

Fais gaffe quand même que je ne te fasse pas traverser le terrain de Quidditch, hein, bonhomme !


Je l’écoute, attentivement. C’est assez drôle de voir qu’on a presque les mêmes goûts. Les potions et la Botanique sont sans doute les matières qui me permettront d’avoir un emploi plus tard. Je fronce les matières.

Et… Potions, Botanique, Soin aux créatures magiques… T’es bon ?


J’étais plus que sérieux. Ces matières peuvent vraiment ouvrir des portes, mais souvent, il faut vraiment être bon. Et parfois, ça peut être compliqué.

Par contre, il a éludé une de mes questions, et elles étaient toutes importantes. Je le regarde, le laisse d’abord finir avant de le fixer avec un nouveau sourire.

Ollie… Tu ne sais pas ce que tu aimerais faire, après Poudlard ? Comme métier , je veux dire ?


Je souris quand il me montre son manuel de potions.

Vous en êtes où en potions ?
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

now you're my boy. feat- Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: now you're my boy. feat- Tom now you're my boy. feat- Tom EmptyJeu 6 Fév - 15:37

now you're my boy.
Tom & Ollie
Bon, tout va bien, je n’ai pas l’air trop bizarre avec mes histoires de balles. Je crois qu’au stade où on en est, Tom ne relève même plus les conneries que je peux raconter. Je commencerais même plutôt à avoir peur du coup que je pourrais bien me prendre. Je vois déjà la trace du dessous de sa chaussure tâchée sur ma robe. Mais de là à me faire traverser le terrain de Quidditch ? Dans ses rêves seulement. Je sourie amicalement, appréciant définitivement qu’il se dévoue pour le bien de mon avenir.

Puis viennent les questions barbantes mais auxquels il faut absolument avoir réponse. Malheureusement, ce sont les réponses les plus difficiles à trouver. Alors je lui dis que je n’en sais rien encore, mais que je peux sans problème lui exposer les matières que je dois absolument réussir et c'est ce que je fais. Il me demande si j'y suis bon, et j’hoche la tête avec une forte conviction. Ouais mon vieux, j’excelle carrément ! « Très bon. » J’ai non seulement des prédispositions, mais j’ai aussi toujours bossé ses matières comme un fou depuis que je suis tout gamin. J’ai un large choix de profession, plusieurs mêlent ses trois disciplines à la perfection. C’est pour ça que je ne peux pas les planter aux BUSES. Je dois être parfait. Alors je laisse un peu de côté tout le reste. Est-ce que j’ai tort de le faire ? J’en ai pas l’impression.

Tom me repose la question. Qu’est ce que j’aimerais faire après Poudlard. Je lui ai dis que je ne savais pas encore, ça le choque tant que ça, ou il ne m’a pas écouté ? Tirer une mine embêté mais très réceptive, presque confiante. « Comme je te l'ai dis, pas précisément non. Je devrais allé voir le conseiller d’orientation tu pense ? Peut-être qu’il saurait me diriger ? Mais j'avais pensé à Magizoologiste peut-être, un truc du genre moins rêveur ou un dérivé plus scientifique. » Tout ça est encore flou pour moi. Disons qu'à Poudlard, on ne sait même pas si on va survivre une année de plus, alors les métiers de notre avenir ne sont clairement pas la priorité. A un moment, je lui retournerais la question parce que je suis quand même curieux de savoir s'il sait ce qu'il voudra faire lui. En attendant, je lui ai exposé mon livre de potion pour lui faire voir que je bosse une fois de plus les matières dans lesquels je suis compétent, sans savoir si c’est une bonne chose. Où est-ce qu’on en est en potion ? Ça par contre, c’est une réponse facile ! « On bosse sur le Philtre de Paix. J’en aurais bien besoin tiens ! » Ouais parce que les questions de Tom en plus de mes responsabilités me rendraient presque anxieux, et parce que je suis constamment agité. Disons surtout que ça aurait sauvé ma mère à l’époque. N’oublions pas que j’ai été un gamin hyperactif. Ma pauvre maman.

code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

now you're my boy. feat- Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: now you're my boy. feat- Tom now you're my boy. feat- Tom EmptyDim 16 Fév - 0:00

Now, you're my boy
ft Ollie

Bon, je sais que comme un vieux papy, je radote. Mais bon, au moins, quand il me confirme qu’il ne sait pas, il ne sait pas. Je peux comprendre, même si mon chemin à moi est tout tracé, ce n’est pas forcément le cas de celui des autres. Je ne sais pas si on peut dire que je suis chanceux, mais prévisible sur ce point, oui. Même si j’ai eu ma période où je ne voulais pas admettre que ma voie était toute tracée, en bon contradicteur que je suis. Je souris et lui fait un clin d’oeil.

Les potions et la botanique, c’est la vie ! Ce sont les deux matières où j’excelle vraiment. Pas que je sois mauvais dans les autres, non plus. Mais on s’entendra au moins là-dessus.


Je reviens sur son plan de carrière et secoue la tête avant de hausser les épaules.

Magizoologiste ça te plairait ? En quoi tu es bon ? Et je ne parle pas que des matières. Niveau caractère, comment tu aimes travailler, tes qualités les plus fortes… Après oui, si tu en ressens le besoin, tu peux aller voir le conseiller, il ne pourra que t’aider, c’est son taf après !

Je sais que je n’irais jamais le voir, pas pour un plan de carrière en tout cas. Je n’en ai pas besoin, du moins, je pense pour le moment. Je peux comprendre que certains en aient besoin, par contre.

Le Philtre de Paix… Je lui souris, puis je fronce les sourcils. Il en aurait besoin ?… Ow

Un souci, Ollie ? Ca va aller ? … Tu veux un truc pour t’aider ?

J’avais expérimenté plusieurs sirops maison et un fonctionne plutôt pas mal. Je l’utilise régulièrement quand je stresse, mais c’est vrai que c’est plutôt ponctuel… Ou le baume. À voir s’il accepte ce que je lui propose déjà.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

now you're my boy. feat- Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: now you're my boy. feat- Tom now you're my boy. feat- Tom EmptyMer 19 Fév - 11:47

now you're my boy.
Tom & Ollie
Plus le temps passe, plus je me rends compte que ce mec et moi sommes faits pour nous entendre. Non seulement nous avons un humour similaire, mais en plus nous avons les mêmes compétences. Alors comme ça, lui aussi est un sacré adepte de la bio et des potions ? Il pourrait peut-être m’apprendre des tas de choses que je ne sais pas, même si j’en doute. Ooh, éloigner la modestie de temps en temps ne fait jamais de mal.

Puis je lui ai parlé du métier de Magizoologiste, juste comme ça, histoire de sortir un nom. Ça me plairait, c’est vrai, mais c’est très difficile d’accès et je le sais bien. Et ce genre d’ambitions me dépasse totalement. A la fois, j’ai la patience nécessaire pour donner tout ce que j’ai. C’est bien qu’on en parle d’ailleurs, parce que Tom à l’air de vouloir me tester. Enfin, plus mes compétences et mon caractère que moi. Là au moins, je sais répondre sans réfléchir. « Si on oublie le fait que je suis un peu maladroit, je suis très manuel, toujours à fond dans ce que je fais, appliqué dans ce qui m’importe vraiment. J'aime prendre le temps qu'il faut pour bien faire, j’ai une patience dingue. » J’ai l’impression de faire un entretien d‘embauche là. C’est bien, ça fait de l’entrainement n’empêche. J’ai un peu peur de l’ennuyer mais j’imagine que s’il me pose ses questions, c’est que ça l’intéresse un minimum. S’il se lasse de ma conversation ou de coups de pieds au cul, j’irais effectivement voir le conseiller d’orientation –on sait tous que non parce que la schyzo de la joueuse ne va pas jusqu'à faire un RP avec elle-même, mais j’aurais au moins essayé-.

Le philtre de paix, c’est le sujet du moment en potion. Comme toujours, je ne peux pas m’empêcher de la jouer dérisoire, de trouver la petite touche de plaisanterie au milieu de la conversation sérieuse. Il semblerait que ça inquiète Tom, et je trouve ça presque adorable. « Mais non Tom Sawyer, t’inquiètes pas, ça va aller. C’est plutôt ma connerie qu’il faudrait soigner. » Et rebelote. J’en aurais bien besoin, c’est clair, mais je ne devrais pas avoir à en arriver là. J’ai soigné mon hyperactivité de gosse tout seul, je ne prendrais des potions qu’en ultime recours. Si je pouvais éviter une crise de panique cependant, ça serait bienvenu. Ce qui est bienvenu également, c’est de se renseigner au sujet des objectifs de Tom. « Mais et toi au fait, tu sais déjà ce que tu veux faire ? » Parce que la réponse m’importe beaucoup. Je suis curieux de savoir où il se situe. Si nous avons vraiment les mêmes allégeances, Tom saurait peut-être m’inspirer bien plus que je ne le crois.


code by exordium.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

now you're my boy. feat- Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: now you're my boy. feat- Tom now you're my boy. feat- Tom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
now you're my boy. feat- Tom
Page 1 sur 1

Sauter vers: