Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
cause we are the lonely ones (+ luca)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cause we are the lonely ones (+ luca) Empty
Message(#) Sujet: cause we are the lonely ones (+ luca) cause we are the lonely ones (+ luca) EmptyJeu 29 Aoû - 11:32

cause we are the lonely ones
luca & casey


Le temps changeant de la fin de l’été apportait avec lui de lourds nuages chargés de pluie, alors même que la matinée avait bénéficié d’un doux soleil, idéal pour les sélections de Quidditch. Casey avait fait son premier pas en temps que capitaine de Quidditch et elle ne savait pas encore si ce rôle lui déplaisait horriblement ou, tout compte fait, n’était pas si mal. Elle n’en était pas encore à devoir entraîner ses camarades et faire ressortir le meilleur d’eux ; au fond, cette matinée de sélections n’avait été qu’une petite partie de plaisir comparé à ce qui l’attendait. Délaissant le château et ce tout nouveau rôle derrière elle, la jeune femme s’engageait en direction de Pré-Au-Lard. Elle avait beau être contente de retrouver le château, les cours de magie, le Quidditch, et tout ce qui faisait qu’elle avait toujours aimé cet endroit, ce n’était plus vraiment la même chose. Ces murs neufs, ces escaliers étincelants, ces décorations magnifiques, tout annonçait un nouveau départ, et pourtant. Cette nouveauté brillante laissait encore plus douloureusement voir ce qui avait été, et, surtout, la manière dont l’année passée s’était terminée : dans les flammes avec un aller direct à l’hôpital pour beaucoup d’entres eux. Si la Serdaigle était soulagée d’avoir retrouvé sa mémoire après de longues journées l’esprit vide de tout souvenirs, elle sentait bien que son esprit n’était plus pareil, et cela lui laissait un goût amer. Durant l’été, les migraines l’avaient parfois laissée assommée, dans sa chambre plongée dans le noir. Et les difficultés de concentration associés aux souvenirs absents n’arrangeaient rien.

Alors, s’éloignant de tout cela, Casey voulait profiter de Pré-Au-Lard, immanquablement fidèle à lui-même, petit village sorcier, pour retrouver un peu de ce qui lui manquait chaque été. Une douce nostalgie parfaitement appréciée. Seulement, en arrivant dans les rues familières, les nuages décidèrent de charrier l’eau qu’ils portaient, et la pluie tomba, en trombes. Le salon de thé était loin, Casey n’avait aucune envie de finir trempée, et comme peu d’élèves se trouvaient ici, elle décida que les Trois-Balais feraient aussi bien l’affaire. Poussant la porte, elle secoua ses cheveux pour en faire tomber les gouttelettes et pénétra dans la pièce tamisée. Il y avait quelques adultes, probablement des habitués, probablement bien alcoolisés, mais aussi quelques groupes d’élèves qui bavardaient en riant. S’interrogeant sur s’il fallait commander au comptoir ou si le peu de service du bar incluait un service à table, elle chercha des yeux quelqu’un travaillant ici. Et alors que son regard de glace se posait sur celui qui poussait un verre à un homme accoudé au comptoir, empochant l’argent qu’il lui tendait, elle ne put s’empêcher de lâcher un C’est une mauvaise blague ?
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cause we are the lonely ones (+ luca) Empty
Message(#) Sujet: Re: cause we are the lonely ones (+ luca) cause we are the lonely ones (+ luca) EmptySam 31 Aoû - 13:17


“we're the lonely ones.”
Je m’étais bien gardé de le dire. Elle ne changera jamais, cette manie de tout garder pour moi, cette manie de me préserver du monde et, à la fois, le préserver lui de moi. Mon père n'a alors apprit ma place ici qu'il y'a deux semaines. Autant vous dire que ça ne lui a pas plu, et qu'il espérait bien mieux de ma part. Prendre des libertés pendant l'été, s'enfuir sans laisser la moindre trace, adopter un comportement fuyard qu'il ne tolère pas, mais qui ne l'étonna pas. J'ai eu le droit à des regards sombres, des mots piquants, des marques d'amour à sa manière. Enfin par amour, je pense plutôt au bien de sa descendance et des honneurs de sa famille. Belle et grande gueule pour un type ayant fait une enfant avec une moldue. Il aimerait pouvoir me faire confiance et ça le tue de ne pas y parvenir. Il veut qu’un jour, je puisse joindre le business familiale. Mais on ne se fait pas confiance, et ça n'arrivera jamais. Je suis trop imprévisible. En parallèle, la pression qu'il subit de son propre père me retombe dessus. Il n'est certainement plus qu'un raté aux yeux du vieux, et il déverse sa fierté et le besoin de faire ses preuves sur son propre fils. Honteuse famille. Famille dont j'attends d'ailleurs de voir le visage de la dernière arrivée de la fratrie, lorsqu'elle me verra dans cette ville, à quelques arbres de Poudlard.

Journée longue, pas moins que celle d’hier, pas plus chiante, pas plus amusante non plus. A peine arrivé que je commence déjà à connaître les habitués, des têtes que je voyais déjà lorsque j’étais client régulier. Ula me raconte souvent leur histoire lorsqu’elle les connaît, tout comme elle connaissait un peu ma vie avant que je ne vienne bosser à ses côtés. Plus de facilité pour ses hommes de parler après le quatrième verre vide, plus facile pour eux de communiquer avec une Femme qui les leur sert. Les mots s’échangent généralement dans une ambiance sympa et bonne enfant, lorsqu’il ne fuse pas une bagarre un petit soir de la semaine.
Glisser un énième verre sur le comptoir en direction de l'un de ses habitués, prendre les pièces qu'il me tend. Empocher l’argent alors que mon client retourne s’asseoir à sa table. Entendre dans la seconde d'après une voix perçante à travers le fracas de la pluie sur le toit. Je lève la tête dans l’instant, curieux de savoir si j’ai raison, curieux de savoir si ce moment est enfin arrivé. Et il l’est. Casey me regarde de ses grands yeux froids familiaux, presque outrée par ce qu’elle a sous les yeux. Je n’en attendais pas moins de sa part, et sur le moment, ça me fait éclater de rire. Je lâche un rire qu’on n’entend pas souvent sortir de ma bouche. Un simple éclatement, corps stoïque, de l’amusement mêlé à une part de moquerie. L’instant est exactement comme je le voulais, et c’est jussif. « Salut p’tite sœur. » Quand est-ce qu'elle comprendra que la vie toute entière est une blague, un éternel recommencement ? Perdant ensuite de mon sourire amusé pour quelque chose de plus mesquin, j'empoigne un verre fraîchement mouillé pour le sécher. « Sois pas si surprise, je t'avais dis que je serais pas loin. »



code by solosands




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cause we are the lonely ones (+ luca) Empty
Message(#) Sujet: Re: cause we are the lonely ones (+ luca) cause we are the lonely ones (+ luca) EmptyLun 2 Sep - 14:21

cause we are the lonely ones
luca & casey


Il ne marque aucune surprise, évidemment que non, depuis le tout premier instant où il a arrêté son plan après Poudlard, il a dû penser à ce moment, l’instant où, n’ayant rien dit à Casey, elle découvrirait par elle-même, et sans avoir pu s’y préparer, que cet imbécile restait dans le coin malgré la fin de ses études, il avait dû se faire la scène dans sa tête, se satisfaisant d’avance de l’expression qu’il lirait dans les yeux de glace qu’ils avaient en commun, jouissant de sa très mauvaise surprise. Son rire confirma à la jeune femme qu’elle visait juste, et c’est la mine encore plus sombre qu’elle fit les quelques pas la séparant du bar. C’est une blague. Mais non, non, ça n’en était pas une, il était bien derrière ce fichu bar en bois, il venait bien de servir un verre à un client et d’empocher l’argent. Alors même si elle le savait vicieux et qu’il était porteur de nombreux défauts, même pour obtenir quelques mornilles, il ne serait pas prêt à travailler si ça n’était pas son emploi, à lui, définitivement le sien.

Répondre à sa salutation par un regard noir, savoir qu’il a l’avantage en cet instant, mais impossible de décolérer. Enfin, elle n’était pas vraiment en colère. Mais elle n’aimait pas les surprises, encore moins celle de ce genre là. Et puis, relever le “p’tite soeur” prononcé par cet insupportable frère ne serait que lui donner un peu plus de force. Qu’est-ce que tu fous ici ? lâche-t-elle, désagréable au possible, avant de se jucher néanmoins sur un tabouret. Elle sent que la conversation ne va pas tourner court, et elle n’a pas envie de rester debout. Elle préfère le toiser du haut de cette chaise de bar, tranquillement assise, tandis qu’il doit effectuer mille et un gestes conséquents à son travail.

Il lui rétorque de ne pas être si surprise, comme s’il avait annoncé depuis toujours qu’il serait par ici. Sauf que non, ça n’était pas ce qu’il avait fait, et qu’après avoir fui leur géniteur pendant tout l’été, Casey pensait qu’il allait continuer, en restant très loin. Ou alors lui en voulait-elle de l’avoir laissée seule avec l’autorité parentale durant un été entier ? S’était-elle sentie vulnérable ? Acculée ? Par “pas loin” je pensais que tu voulais dire à l’autre bout de la planète. Ce serait encore trop proche. S’il pouvait émigrer sur la lune, elle ne s’en porterait que mieux. Pourquoi t’es là ? Pourquoi revenir ici, pourquoi ne pas poursuivre son voyage, pourquoi ne pas quitter l’Angleterre, pourquoi fuir si ça n’était pas pour le faire entièrement. Ils sont au courant ? Un père maniaque du contrôle et un aïeul qui n’avait pas plus aimé constater la disparition du seul petit-fils au sang-pur.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cause we are the lonely ones (+ luca) Empty
Message(#) Sujet: Re: cause we are the lonely ones (+ luca) cause we are the lonely ones (+ luca) EmptyMar 3 Sep - 23:56


“we're the lonely ones.”
Je ne sens ni colère, ni froideur. Ni dans ma voix, mon rire, mon regard, ni même sur le visage de ma demi-sœur. Je ne sens qu’une légère saveur d’amertume, un petit goût très finement prononcé par le choc de la révélation. L’appeler par ce qu’elle représente au sein de ma famille, la nommer par ce qu’elle désirerait plus que tout ne pas être. Je n’attends plus aucune réaction de sa part concernant ce piquant, parce que nous n’avons plus rien à innover. Seule nouveauté fut ce rire de satisfaction, tout au plus discret, tout autant fourbe. A la suite de cette scène mémorable, son regard noir se rapproche de moi tandis que je termine de chiffonner un verre chaud. Le tabouret qui était encore vide et inoccupé il y a quelques minutes voit arriver un nouveau preneur. C’est donc là qu’elle compte crécher, sur cette chaise à hauteur du bar, juste devant mon nez ? Elle veut se satisfaire de me voir opérer des tâches ménagères et de larbin ? Non. Elle n’a pas le mal aussi bas, elle vaut bien mieux que ça. Quoique, en guise d’innovation, pour le coup, on toucherait le summum. « Comme toi. Je suis là pour faire passer le temps. » Se permettre un ton et une expression qui discernent très difficilement la plaisanterie ironique du sérieux. Peut-être les deux à la fois. Comme elle peut l’entendre, je ne réponds toujours pas à la question, même si je pourrais peut-être me permettre quelques précisions plus tard. Quoique, cette réponse n'est pas loin d'être fausse. Elle est même vraie.

Je l'avais prévenu que je ne serais pas loin, et lui rappeler cette anecdote me vaut une esquisse en coin en plus d'être immédiatement expulsé à l'autre bout du monde. Du moins c'est ce qu'elle voudrait. C'est même ce que j'ai fais, cet été, loin d'ici, loin de tout, loin d'eux. Elle doit donc légitimement se demander pourquoi je suis revenu, moi qui rêverait autant qu'elle de prendre le large. C'est là que ça devient intéressant. Parce que la réponse est délicate, embourbée dans beaucoup trop d'autres questions. S'ils savent ? Je ne leur ai pas dis, mais étant plus proche d'eux en cet instant, qu'à aucun moment durant ses trois derniers mois, ils doivent certainement s'en douter. « Je ne leur ai pas dis en tout cas. Ils sauront où me trouver quand ils en auront besoin, j'me fais pas de souci pour eux. » Un nouveau verre sec vient rejoindre la file de verres propres que j'aligne depuis une demi-heure de mon service. Porter un regard glaciale de rapace autour de nous, sans même bouger la tête d’un centimètre. J’ai vu beaucoup d’hommes mal famés traîner ici, d’autres que j’ai déjà vu passer au Manoir. Je me fie à ce que mon instinct me dicte, et en ce moment, il me dit qu’ils savent.

Quant à la raison de ce choix de vie, elle n'a toujours pas besoin de savoir. En soit, ma raison est simple. Je ne peux pas partir tout de suite car j'ai besoin de réponses et de temps. C'est d'ailleurs ce que je pourrais lui dire, mais quel intérêt à part jouer les mystérieux ridiculement transis ? Encore plus vague et elle se noierait. La vérité, c'est que je voudrais des réponses quant aux affaires secrètes de mon père. J'attends de voir ce dans quoi il n'ose pas m'embarquer, ce dans quoi il n'ose pas me faire confiance. Je ne peux pas partir sans savoir. Je veux aussi prendre le temps de construire ma vie sans ses dépends. Alors oui, commencer ici, ce n'est pas glorieux, mais c'est un début. Je n'exclus pas non plus Casey de mes plans, sûrement que je veux pouvoir l'emmerder encore quelque temps. Je me suis refusé à faire des études, et je compte bien l'assumer. Car la vie ne fait pas de cadeaux à tout le monde, et la mienne est semée d’embûches. A ce jour, en guise de réponse, voilà tout ce que je lui offre : « Je te servirais bien un petit remontant pour faire passer le choc, mais d’après le vieux t’es pas encore majeure. » Référence à ce père toujours plus malin, toujours avec un coup d'avance. Celui qui s'est arrangé pour que la majorité de Casey lui vienne plus tard, en même temps que ses droits. Il aurait pu essayer de jouer de son amnésie et lui faire croire qu'elle avait un an de moins, que ça ne m'aurait pas étonné. Mais non, l'adoption de Casey s'est faite aux normes moldus. Elle n'est donc pas encore majeure. N'est-elle quand même pas heureuse de me revoir après avoir affronté ma famille seule ? Comparé à eux, je ne suis sûrement pas loin d'être comme le doux retour d'un visage amical.



code by solosands




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cause we are the lonely ones (+ luca) Empty
Message(#) Sujet: Re: cause we are the lonely ones (+ luca) cause we are the lonely ones (+ luca) EmptyLun 9 Sep - 18:46

cause we are the lonely ones
luca & casey


Il est évident que l’amertume se distingue dans les propos de Casey. Cet été, leurs seuls contacts avaient été des lettres, envoyées et reçues d’un bout à l’autre du monde, sans que la jeune femme ne sache exactement d’où provenaient celles de son demi-frère et où partaient les siennes. Le simple fait que les deux ennemis jurés s’envoient des lettres sans y être obligés le moins du monde témoignait d’une sacrée évolution, il fallait l’admettre. Était-ce pour cela que Casey n’était pas vraiment en colère ? Plutôt blessée dans une fierté qui est commune au sein de cette famille ? Tout ça parce qu’il ne l’avait pas prévenue qu’il revenait dans le coin ? La Serdaigle n’irait jamais jusqu’à penser, ni même souhaiter, qu’ils soient proches au point de tout se raconter. Mais peut-être, peut-être seulement, qu’après tout, après son amnésie, la lettre de son demi-frère, les souvenirs retrouvés et cet été où elle n’avait aucun bouc émissaire, peut-être que de découvrir qu’il était simplement caché ici, depuis elle ne savait combien de temps, peut-être que ce fait lui laissait un arrière goût désagréable. Étrange manière de le faire passer, dans ton cas. Elle ne venait pas à Pré-Au-Lard par choix envers et contre toute autre destination. Elle y venait car Poudlard ne les laissait sortir qu’ici. Lui, avec le monde entier ouvert devant lui, avait choisi de revenir se perdre ici. Pourquoi ? Quitter Poudlard te faisait peur ? Un peu comme les serial killers revenant sur les lieux de leurs crimes, ne pouvait-il s’empêcher de revenir aux abords du théâtre de ses dernières années de vie ?

Un rictus sarcastique vient étirer ses lèvres alors qu’il répond à une autre de ses questions. Se faire du soucis pour eux ? C’était bien les dernières personnes pour qui elle s’inquièterait jamais. On s’inquiétait pour les gens qu’on pensait ne pas être suffisamment armés face à la noirceur du monde. Eux la créaient. Ceci dit, elle rejoignait son point de vue, le montrant d’un léger hochement de tête. Ils n’avaient peut-être pas pu mettre la main sur leur héritier à l’autre bout du monde - ou peut-être bien que si en réalité - mais ici, à Pré-Au-Lard, ils n’auraient aucun mal à se pointer pour lui toucher deux mots s’ils en ressentaient le besoin. Probablement qu’ils attendaient le moment opportun, comme deux calculateurs expérimentés. Tu dois te douter qu’ils n’étaient guère ravis de constater que tu avais disparu à l’autre bout du monde fit-elle d’un ton redevenu égal, comme si elle annonçait la météo extérieure. Bien sûr qu’il s’en doutait, il les connaissait, il était fait du même bois qu’eux et cela lui assurait une belle compréhension de leur esprit retors. Cette constatation, bien que infiniment vrai, ne teintait cependant plus autant les pensées de Casey d’hostilité. Quelque chose avait changé.

En guise de conclusion à ce préambule déjà bien agité et secret, il lui rappelle sans ménagement des chaînes dont elle se serait bien passée. Le visage qui se ferme, une ombre dans son regard, elle attrape un des verres que Luca a nettoyé et aligné avec les autres, le retourne et le pousse vers lui. Qu’il lui serve quelque chose, n’importe quoi. Elle n’a peut-être plus envie de thé, là tout de suite. D’après lui, tu es tout désigné pour prendre la suite de ses affaires réplique-t-elle, refusant d’être la seule à se manger des coups dans les dents. Il leur en fait baver à tous les deux, au fond.

HS:
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cause we are the lonely ones (+ luca) Empty
Message(#) Sujet: Re: cause we are the lonely ones (+ luca) cause we are the lonely ones (+ luca) EmptyVen 13 Sep - 11:57


“we're the lovnely ones.”
Bizarrement, Casey est sûrement le membre de ma famille en qui je peux avoir le plus confiance. Même ma mère a perdu le soutient que je lui portais tant. Celle-ci a d'ailleurs eu raison de toujours s’opposer à mon père. Le quitter est sûrement la meilleure chose qu’elle aura fait de sa vie. Mais pour quoi ? Vivre une amourette avec un nouveau con ? Elle ne s’est pas battu pour la garde de son fils, parfaitement consciente qu’elle n’aurait jamais gagné. Elle n’a jamais insisté pour qu’il me laisse passer plusieurs semaines chez elle. Pourtant c’était la guerre ouverte lorsqu’ils étaient ensemble, tout le temps. Mais au moment de se battre pour moi, il n’y avait plus personne. Leur portes monnaies s’égalaient, tout comme leur détermination, et ça, je l’ai bien vu pendant mon enfance. Je ne sais pas ce qu’il lui a dit, ni comment ils se sont arrangés, mais il a gagné. Les trois mots remplis d’amour sont beaucoup plus facile à prononcer pour elle, mais j’ai cessé de les entendre, en même temps qu’elle a cessé de m’exprimer la seule affection réchauffante de cette famille. Je devenais comme lui. Elle n’avait pas voulu quitter un homme trop dur pour créer le même en son fils. Je ne suis pas un échec. Je suis son échec. Je la fais culpabiliser tandis qu’elle continue de m’aimer, et je continue de l’aimer tandis que je lui en veux de m'avoir élevé au milieu de la tyrannie. On se tolère mutuellement au milieu de drames exagérés. Lorsque je vais la voir, nos conversations sont trop folles, trop frustrantes, voir énervantes. Alors je ne vais pas la voir souvent. Alors je suis resté chez mon père, même après ma majorité. J’ai toujours pensé que ma mère aurait peut-être été la source de lumière dont j’avais besoin. Mais elle ressemble à son ex mari en beaucoup de points, autrement sa noirceur et son mystère ne l’auraient pas attiré si abondamment. Mes sources de lumière sont ailleurs. Les lueurs sont juste trop faibles pour qu’on puisse les voir clairement.

C’est donc à Casey que j’envoyais des lettres cet été. Elles étaient étonnamment directs, brèves, mais polies. J'aurais pu donner un signe de vie à ma mère, mais elle n'est pas la première à donner ou demander des nouvelles. Casey ne savait rien de plus que ma fuite revigorante, tout comme elle ignore encore les raisons de mon installation ici, ce qui la rend effectivement bizarre à ses yeux. Quitter Poudlard ne me faisait pas peur, bien au contraire, j’avais hâte. Mais pré-au-lard était la meilleure idée que j’ai pu avoir. Il ne penserait pas me trouver ici et j’ai sûrement gagné quelques semaines de répit. Un moyen inavoué pour garder un oeil sur ma demi-soeur, une solution déjà toute réfléchit alors que j’étais assied du côté client, un jour, avant d’entamer une discussion très intéressante avec Ula O’Domhnaill. J’ai planifié ma venue ici depuis des mois. « Je me voyais surtout pas ailleurs pour l’instant, c’était pas envisageable. » On ne va quand même pas se confier l'un à l'autre, si ? Il fallait que je reste dans le coin, c'est tout. Je n’avais pas le choix. Ils me trouveront bientôt sans doute, et je les attend déjà de pied ferme. Noter le rictus au bord de sa lèvre, répondre exactement du même alors qu’elle déclare ce que je savais déjà. Ils n’ont pas aimé mon absence, et j’aime ça. Non pas de se sentir aimé ou indispensable, juste de savoir que je peux encore les atteindre et les toucher sans mal. Alors mon rictus devient narquois, alors je m’en satisfait jusque dans l’expression de mon visage. « Je sais. » Regard fier planté dans le sien, mains essuyants machinalement les verres, je lance ensuite un pique taquin à son égard.

Une provocation taquine presque trop amicale pour être vraie. Evoquer la douille qu’il lui a mise, l'énième partie qu'il a gagné. Casey qui la prend d'un revers et me renvoie la balle. Voilà qu'elle touche presque juste. Voilà qu'elle se rapproche du sujet qui hante ma tête. Arquer un sourcil alors que je prends le verre fraîchement lavé qu'elle glisse vers moi. J'en profite pour en retourner un deuxième. Sentir que les choses deviennent intéressantes, sentir que le moment est venu de lui en révéler un peu plus. Porter un regard discret autour de nous, remarquer le manque de mouvement dans le pub, me pencher pour attraper la bouteille de cognac posée sous le comptoir. Je balance finalement un chiffon déjà mouillé depuis trop longtemps, et nous en sers un fond à chacun. Devenir plus discret encore, poser mes bras sur le bar, m'approcher du visage pale et lugubre de ma demi-soeur. Tendre mon verre vers elle après avoir glissé le sien, pointer la blonde du doigt, soudainement intéressé par l'idée qui germe dans mon esprit. « Tu rigole mais, on sait tous les deux qu'il ne me fait pas assez confiance pour ça. Sauf qu'à ma connaissance, je suis le seul descendant sang pur de cette famille, alors nos vieux n'auront sûrement d'autres choix que de se tourner vers moi à un moment ou à un autre. » Dis-je en me moquant d'elle à mon tour, me moquant à la fois de l'échec de mes descendants. Voix forte mais basse, des chuchotements qui se font parfaitement entendre, tout comme la nature de mes émotions. « J'aurais pu partir Casey, c'est vrai. Mais pas avant de savoir, pas avant les révélations et les représailles. Il reste encore beaucoup trop de fun à venir, ça a à peine commencé. » La percer du regard tout du long, jeter de temps à autre quelques regards méfiants de gauche à droite. Exprimer les choses très intensément, mais surtout, avec beaucoup d'amusement malicieux. Porter un dernier regard intense sur son visage avant de boire le fond de mon cognac d'une traite.


HS:


code by solosands




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cause we are the lonely ones (+ luca) Empty
Message(#) Sujet: Re: cause we are the lonely ones (+ luca) cause we are the lonely ones (+ luca) EmptySam 28 Sep - 11:53

cause we are the lonely ones
luca & casey


Regarde froid et vide de toute expression que lui retourne Casey. Il est aussi fort qu’elle au petit jeu de parler sans rien dévoiler, et au fond, cela l’agace. Elle n’a pas envie de l’entendre lui raconter ces sornettes toutes prêtes, soit-disant qu’il est là pour passer le temps. Il y a autre chose. Luca ne fait pas les choses pour simplement ne pas s’ennuyer, bien qu’il ne le montre que rarement, bien qu’il ait toujours l’air habité de ce flegme désintéressé, il ne fait pas les choses sans raison. Et Casey veut connaître celle ou celles qui le poussent actuellement à se trouver ici. Son intuition lui soufflait bien évident un lien avec le père et le grand-père dont il se réclamait si différent. C’était d’ailleurs étonnant qu’ils ne soient pas déjà venus ici rendre une petite visite à leur progéniture. Jamais ils ne se déplaceraient pour Casey, celle-ci était encore bien au chaud à Poudlard, il n’y avait rien à surveiller. Encore que, s’ils avaient connaissance de ses activités extra-scolaires, peut-être que son géniteur viendrait y mettre son nez. Mais de son point de vue, il n’y avait rien à craindre de sa fille. Elle était encore solidement sous son emprise, pour quelques mois, et même après sa majorité officiellement atteinte, sans aucune nouvelle entourloupe pour la garder sous sa coupe, il trouverait quelque chose, elle en était certaine. Et le père du père ne voulait pas entendre parler de son existence, hormis pour penser à la faire définitivement disparaître. Que c’était étrange, comme cette menace la faisait doucement rire aujourd’hui. Elle ne serait pas aussi sereine face à la noirceur en personne, bien évidemment, mais elle se savait protégée, pour une raison qui lui échappait, pas son géniteur. Alors que Luca, Luca n’avait pas donné de nouvelles, Luca avait éveillé la colère familiale, Luca avait bravé les interdits. Luca allait recevoir une visite, Casey aimerait être une petite souris ce jour-là, tout autant qu’elle souhaiterait se trouver à l’autre bout du monde. Préviens-moi le jour où ils décideront de rattraper le temps perdu lâcha-t-elle en réponse au rictus de son demi-frère. Si tu es en état. Oh, non, jamais ils ne le blesseraient. Il était leur héritier, le sang de leur sang, la chair de leur chair. Et jamais Casey n’avait vu la moindre marque de violence entre eux et leur descendance. Pas de violence physique, en tout cas.

Elle ne manque pas de noter son regard circulaire sur la salle derrière elle, elle ne manque pas de noter la lueur qui s’est brusquement réveillée dans son regard, elle ne manque pas de noter le léger changement dans l’air, soudainement lourdé de sérieux. Alors elle se redresse un petit peu, les coudes posés sur le bar, l’observant pendant qu’il tire une bouteille sombre de sous le comptoir. Casey y jette un regard sceptique, mais prend malgré tout le verre qu’il glisse dans sa direction. Ses doigts fins s’enroulent autour, et la blonde de soutenir le regard de son demi-frère. Elle n’empêche pas un rictus narquois de se former alors qu’il évoque sa position d’unique héritier parfaitement sang-pur. Qui sait si le père n’est pas une nouvelle fois aller voir ailleurs ? Non, l’idée l’enchanterait, surtout pour la merde que ça foutrait, mais elle imagine sans peine qu’il a retourné terre et mer pour retrouver chacune des femmes qui avaient partagé son lit pour s’assurer qu’aucune descendance inconnue ne se cachait quelque part. L’entendre l’inclure dans cette famille lui hérissait toujours autant les poils des bras, mais force était de reconnaître que c’était bien le cas. C’est bien ce que je dis, tu es tout désigné pour ça. S’il ne te fait pas encore assez confiance, tu sais qu’il a sûrement déjà imaginé un plan sur des années pour y remédier. Au fond, cela ne lui dit rien de plus que ce qu’elle sait déjà. Alors tu restes. Et qu’espères-tu ? lui demande-t-elle en le perçant de son regard polaire, soutenant l’intensité de son regard à lui. L’imitant, elle avala son verre d’une traite, laissant la brûlure de l’alcool lui réchauffer les joues.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cause we are the lonely ones (+ luca) Empty
Message(#) Sujet: Re: cause we are the lonely ones (+ luca) cause we are the lonely ones (+ luca) EmptyLun 7 Oct - 13:25


“we're the lovnely ones.”
J’ai fais le con. J’ai fais ma rébellion à ma façon, et il est donc certain, que ça me retombera dessus. Elle les connait suffisamment. Elle nous a assez vus. Elle sait qu’ils viendront demander des comptes. Et d’après ses dires, au moment venu, je ne serais plus en état. A quoi est-ce qu’elle s’attend ? Une rafale de phalanges en pleine gueule ? Ce n’est franchement pas impossible. Mon père n’a jamais levé la main sur moi. Ses tortures étaient psychologiques. Mais, mon grand-père lui, est encore de la vieille école, et poser sa main sur un enfant ne l’a jamais dérangé. Même aujourd’hui, alors que j’approche les deux mètres et que lui s’est tassé, il répondra précisément de la manière dont il le voudra. Impitoyable grand-père au coeur de glace, justifiant ses gestes avec l’amour. Ce n’est que de l’amour, disait-il. La méchanceté et l’intolérance dont il fait preuve avec Casey, ça, ce n’est pas de l’amour. Alors comment faire la différence ? Il n’y en a pas. Car il ne connait plus l’amour. Il a oublié ce que c’était. J’ai été bercé par cet homme et par ses histoires. Autrefois je l’admirais. Jusqu’à ce que j’apprenne par moi-même. Alors oui, j’attends les représailles, effectivement Casey, et c’est là tout ce que j’attends pour le moment. « Crois-moi, il vaut mieux pour toi que tu ne sois pas dans les parages. Sauf si tu te porte volontaire pour éponger mon sang. » Regard de glace sur une parole de glace. Visage froid qui esquisse soudainement une lèvre en coin. « J’rigole. » Plaisanterie de mauvais goût, plaisanterie que beaucoup de gens n’auraient pas aimés. Parce que ce n’est pas drôle. Et pourtant, moi, à en juger mon petit sourire amusé, j’ai trouvé ça drôle.

Mais les petites particules d’humour qui volaient dans l’air finissent par s’éteindre. Le simple fait de balayer la pièce d’un regard, alourdi l’atmosphère d’un sérieux auquel je tiens. Pris d’un élan de motivation, je lui partage alors un peu plus qu’un verre de cognac. Aborder avec discrétion le sujet majeur de mes pensés. Fourberie sur le devant de la scène, ma détermination exprime mon obsession maladive. Trop sûr de moi peut-être, il faut qu’elle comprenne que le lâche qu’on a toujours vu en moi n’est rien d’autre qu’un opportuniste réfléchie et solitaire. Elle partage mon opinion, et je dois avouer que ça me réconforte. Je ne suis pas encore fou. Je ne suis pas encore au milieu d’un combat dangereux pour une cause perdue. Bien sûr qu’il a besoin de moi, bien sûr qu’il a déjà pensé à la manière de gagner ma confiance. J’adorerais savoir ce que c’est. J’adorerais savoir quelles perversités se trament dans sa tête pendant que des plans pire ou moins pires naissent dans mon esprit. Et alors ? Qu’est-ce que j’espère ? Laisser un blanc de réflexion, le temps de quelques instants, le temps de nous servir deux nouveaux fonds de verre. Reposer la bouteille, rapporter mon visage prêt du sien, accoudé au bar. « J’espère qu’ils se montreront enfin sous leur vrai jour et qu’ils révèleront tout ce qu’ils cachent si bien. C’est mon grand-père qui a toujours tout contrôlé. Lui qui a bannie des membres de ma famille et qui persiste à le faire, lui qui nous a inculpé de telles valeurs. J’espère qu’ils se trahiront, que leur rancoeur mutuelle les opposera enfin et me donnera raison. » Il faut croire que je fais des expériences. C'est un peu ce que sont mes manipulations lentes. Des expériences. Je veux énerver mon grand-père. Je l'énerve depuis ce jour où il est allé à la rencontre de Casey dans la ruelle. Je veux montrer à mon père qu'on peut s'opposer à lui sans avoir besoin de lui mentir ou de cacher un enfant qu'on veut aimer. Je veux détruire l'empire de l'intérieur. Mais surtout, je veux enfin connaître les secrets de ma famille, la source de leur richesse. Tout ça, je pourrais le lui dire. Mais pas tout de suite. D'ailleurs, pourquoi je me confie déjà tant à elle, soudainement ? L’instinct. Mon instinct m’a finalement dicté de lui dire les choses. Serait-ce la preuve que je lui fais confiance ? Je ne lui fais pas entièrement confiance, mais une chose évidente me prouve que j’envoie mes informations dans un endroit sûr : Elle ne me déteste pas autant qu’elle déteste le reste de ma famille. Et cette pensée, ainsi que cette détermination dévorante, guident ma main à porter mon verre contre le sien. Le fracas fin et strident d'un verre contre un autre, et j'avale d'une nouvelle traite le contenu de mon breuvage brûlant.


code by solosands




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cause we are the lonely ones (+ luca) Empty
Message(#) Sujet: Re: cause we are the lonely ones (+ luca) cause we are the lonely ones (+ luca) EmptyJeu 10 Oct - 16:36

cause we are the lonely ones
luca & casey


Souhaitait-elle réellement assister au règlement de comptes made in Pumpkin qui surviendrait, c’était certain ? Ils le savaient, tous les deux, ce n’était qu’une épée de damoclès au-dessus de la tête brune de son demi-frère. Il allait payer son affront, jamais ils ne laisseraient passer cela. Soit. Mais quand ? Et de quelle manière ? Et pourquoi ? Autant de questions sans réponses, que Casey remuait, encore et encore. Surprise, au fond, d’entendre Luca parler de dommages physiques car elle était certaine que jamais ils ne toucheraient le sang pur de l’un des leurs. Visiblement ce n’était pas son cas, bien qu’il lâche un J’rigole qui vise à dédramatiser la chose. Rigolait-il vraiment ? Son visage n’exprimait aucun amusement, rien d’autre que la même froideur glaciale que renvoyait celui de Casey, jusqu’à ce qu’un sourire amusé perce finalement. Ce n’était pas sujet à réchauffer les coeurs, assurément pas. Ils s’en prendraient à toi de cette manière ? interrogea-t-elle. Non pas qu’elle s’inquiète pour lui. Quoique. L’idée de le voir en sang ne lui était plus aussi jouissive qu’autre fois, plus du tout même. D’ennemis, c’étaient comme s’ils étaient devenus alliés. Alliés face à l’adversité. Des alliés de leur trempe, malgré tout, ce qui signifiait beaucoup de mauvaise foi, de piques en tout genre, mais, au fond de tout ça, Casey avait la désagréable sensation qu’elle pouvait lui faire confiance. Cela lui aurait arraché la langue de l’admettre, alors elle ne l'avouera jamais, mais c’était pourtant la réalité. Et la réalité était bien plus importante que leurs a-prioris.

Et elle dans tout ça ? Elle avait peine à comprendre les plans de son géniteur à son égard. Déjà que, même si elle concevait ce qu’il attendait de son fils et héritier, une foule de choses entourant cela restait bien obscure. Mais elle ? Elle n’avait que la moitié de son nom, venait en deuxième dans sa succession, et son sang-mêlé provoquait une foule de soucis qu’il ne devait pas avoir envie de gérer. Et pourtant, il se préoccupait de la garder entre ses griffes. Il la reconnaissait, jouait des tours pour qu’elle échappe encore un peu à la majorité, s’inquiétait de son état après l’incendie… Ces yeux, ce regard… Elle ne parvenait pas à l’effacer, et il réussissait à subsister malgré la glace dont était entouré son coeur. La Casey à l’esprit vierge de tout souvenir avait senti l’inquiétude d’un père pour sa fille. La blonde devait garder à l’esprit qu’il n’était qu’un très bon comédien. Si ce n’était pas l’amour qui le motivait alors quoi ? Se débarrasser d’elle serait bien plus facile et simple pour ses affaires, au vu du monde dans lequel il évoluait. Elle n’arrivait pas à saisir les plans de son géniteur à son égard, et la longueur d’avance qu’il avait sur eux l’inquiétait presque. S’il comptait faire de Luca son digne héritier, cela ne disait pas plus comment il voulait y parvenir et, surtout, héritier de quoi ? La jeune femme n’avait aucun doute quant aux activités dans lesquelles ils trempaient mais n’avait jamais trouvé ni entendu rien de suffisamment équivoque. Ils étaient discrets. Et prudents. Et Luca, dans tout ça, que voulait-il ? Qu’espérait-il ? La question était lancée, elle voulait une réponse. Il amorça un geste, remplissant de nouveau leurs verres, et se rapprocha d’elle, accoudé au bar tandis que ses bras à elle la soutenait également. Alors elle l’écouta, attentive. Leur vrai jour n’était qu’à quelques millimètres de la surface, surtout en ce qui concernait son grand-père. Comme il le disait si bien, il était le patriarche de la famille, et avait toujours tout contrôlé. Jusqu’à bannir des membres de la famille ? Elle se demandait bien qui, sachant que son propre fils lui avait fait un affront en acceptant une sang-mêlée dans leurs rangs. Parce que notre, ton père, il n’est pas en complet accord avec le sien ? demande-t-elle. Et quelle est cette raison que tu veux voir confirmée ? Que pensait-il, qu’attendait-il d’une confrontation, que voulait-il à sa propre famille ? Tu crois leur empire si fragile ? Si l’un s’oppose à l’autre, il pourra toujours continuer à le mener d’une main de maître. À sa façon, peut-être, mais elles ne sont pas si différentes l’une de l’autre. Peut-être que leur père était moins violent, moins étroit d’esprit, moins empreint d’une idéologie malsaine que son propre père. Peut-être. Il n’en était néanmoins pas dénudé. Loin de là.

Comprenant le geste de son demi-frère, elle lève son verre et trinque avec lui, avant de le suivre, en avalant d’une seconde traite ce breuvage qui lui brûle le visage.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cause we are the lonely ones (+ luca) Empty
Message(#) Sujet: Re: cause we are the lonely ones (+ luca) cause we are the lonely ones (+ luca) EmptyLun 4 Nov - 22:50


“we're the lovnely ones.”
C’est bien beau de plaisanter, mais qu’en sera-t’-il vraiment le jour où arrivera cette sentence dont on parle si bien ? C’est tout bonnement la question qu’elle me pose, après que je me sois permis d’esquisser un sourire au bord des lèvres qui venaient tout juste de sortir cette plaisanterie de mauvais goût. En soit la question est bonne, et Casey ne peut qu’ignorer la réponse. Moi-même, je doute sur ce qu’ils oseraient bien faire de moi. Aussi dure soit notre famille, elle a des principes, et le sadisme n’en est pas un. Tout dépend de quel niveau de sadisme on attribue aux choses. Tout est relatif. « Non, je pense pas. Je ne te cache pas que la main tremblante du Pépé se réjouirait certainement de me mettre une bonne trempe dans la gueule, mais j’ose espérer qu’ils auront une autre façon de faire. » Est-ce qu’elle ne s'inquiéterait pas un peu de mon sort ? Ça m’étonnerait fortement, mais je me satisfais de le penser et de presque l’espérer. Casey n’a jamais vu un des hommes de ma famille me frapper. C’est pourtant déjà arrivé, il y a longtemps. Presque bercé dans cette éducation, l’âge a monté et endurcit mon esprit. Lorsqu’autrefois ils me poussaient à bout pour obtenir ce qu’ils voulaient de moi et que je devenais déjà bien trop malin pour le comprendre et le contrer, il ne leur restait que les paumes de leurs mains pour agir. Même celles-ci, après les faits réitérés, ne m’effrayaient plus.

Visage penché vers Casey, je me suis enfin ouvert à elle sur ce qui se trame dans ma tête. Presque un message codé, les questions fusent alors. La blonde s’interroge, mes remarques piquent sa curiosité. N’a-t’elle donc jamais comprit que mes géniteurs s’opposent sur beaucoup de points, mais qu’ils s’efforcent bien trop à se respecter pour allumer la moindre étincelle ? Nos points communs que sont la stratégie, le sang chaud et l’ambition, nous destinent à créer des affronts évidents. Il suffit que des idées nous opposent pour que ses petites parties de nous se réveillent. Tendre un verre fraîchement rempli à nouveau, trinquer avec ma demi-sœur sous la pluie d’acclamation qui raisonne dans ma tête. J’aime en parler. Je crois même que ça me fait du bien. Je n’ai jamais eu besoin de son avis ou de son consentement, je m’en passerais bien. Mais j’avoue bien vouloir me familiariser avec son instinct. Lorsqu'on a des ennemis, on les connait parfois bien mieux que n'importe qui. Je sais de quoi elle est capable. Je sais qu'elle est intelligente et calculatrice quand elle veut. Ce qu'elle dira ne me fera pas changer d'avis, tout ce qu'elle réussirait à faire c'est de me motiver un peu plus. « Tu as raison, ils ne sont pas si différents, ils auraient presque la même façon de mener les choses. Mais est-ce que ça les empêche d’avoir des différents pour autant ? Papi est vieux jeu et Papa apprend un peu plus de son temps, tu en es la preuve vivante, nan ? Notre père est encore sous sa coupe, j’en suis sûr. Il doit lui mentir pour éviter le pire et ça l’agace...Enfin, c'est plus compliqué que ça, c'est peut-être même un peu trop tordu dans ma tête pour que tu puisses comprendre. Et puis, t’en sais déjà assez comme ça. » Dis-je plus en réflexion avec moi-même que pour lui répondre. De toute façon, pour quelqu’un qui ne voulait rien révéler, je trouve que j’en ai déjà trop dis. Alors je ne réponds pas à plus de ses questions. Si elle en pose autant, c’est soit que je n’ai pas été assez clair, soit qu'elle n’est pas encore en mesure de comprendre. Si ça se trouve je ne suis même pas au clair avec moi-même, mais ça, j’en doute. Se permettre alors d’enchaîner sur un sujet qui ne me concerne plus. Porter le culot de lui imposer une discussion qu’elle aura certainement envie de me cracher au visage avant de déguerpir. « Et sinon au fait, ta mémoire, ça divague encore ? » Pas une once d’amusement ou de mépris. La question est légitime, tout comme le souvenir de ma demi-sœur allongée sur ce lit d’hôpital à la suite de l’incendie. Après le Serpent, voilà qu’un autre drame lui est tombé sur la tête, et c’est bien le cas de le dire. J’étais là pour l’en sortir la première fois. A la seconde, j’étais déjà bien loin. Mais je suis venue la voir auprès de mon père. Je ne sais pas ce que je foutais là, pourquoi j’étais venu. Mais je sais au moins que j’ai ressenti un fort soulagement lorsque Casey m’a reconnu.


code by solosands




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cause we are the lonely ones (+ luca) Empty
Message(#) Sujet: Re: cause we are the lonely ones (+ luca) cause we are the lonely ones (+ luca) EmptyDim 24 Nov - 16:08

cause we are the lonely ones
luca & casey


Inquiétude ou curiosité ? Peut-être bien un peu des deux, bien que ça, Casey ne l’avouerait jamais. Impossible de continuer à nier, cependant, que sa relation avec Luca n’avait pas évolué. Il aurait inenvisageable par le passé de les retrouver tous deux entrain de converser si paisiblement autour d’un verre. Car malgré les piques et les répliques, la discussion était tout ce qu’il y avait de plus cordiale. À croire que le schéma classique des familles normales, celui où le frère et la soeur s’entendent beaucoup mieux dès que l’un des deux quitte la maison familiale, pouvait s’appliquer à eux, quand bien même leur famille n’avait rien de classique. Avec une moue de dédain, Casey accueillit le savoir évident que les Pumpkin étaient, ou avaient été, adeptes des corrections physiques. Luca ne semblait pas s’en porter si mal que ça, ce n’était peut-être pas au point de ce qu’avait connu Casey. Mais cela ne l’étonnait même pas qu’ils aient pu un jour porter la main sur sa tête à claques de demi-frère. Elle ne cautionnait pas du tout cette forme d’éducation, ainsi que la voyaient les adultes adeptes des corrections physiques, mais reconnaissait sans mal que Luca avait dû mettre à mal leur patience. Et c’était un bon point pour lui. Le tout est d’y être préparé conclut-elle en se redressant sur son tabouret. Et préparé, il l’était. Il était lucide quant à ce qui l’attendait, bien qu’il ne sache pas quand la sentence allait tomber. Casey non plus, d’ailleurs. Et elle éprouvait une sorte de tension à l’idée que leur géniteur et celui d’avant encore attendant, dans l’ombre, le moment propice de faire éclater leur courroux.

Petit à petit, la bulle se resserre, et le frère et la soeur se rapprochent, effleurent un sujet puis l’abordent de front. Satisfaction et étonnement se disputent la partie chez Casey, entre surprise de voir que son demi-frère cogite depuis si longtemps, et tout à son aise de voir qu’il lui dévoile quelques unes des cartes qui composent le jeu de la famille Pumpkin. Restaient les questions, nombreuses. Luca comptait sur l’éclatement des tensions qui bouillonnaient sous la surface lisse d’une famille puissante et unie pour mettre fin à un empire. Casey ne le pensait pas si fragile que cela, mais elle-même n’avait guère décelée d’affrontement entre le père et le grand-père. Si le fils était un rebelle évident, elle avait pensé la solidarité des anciens plus forte que cela. Ou alors se traduisait-elle uniquement face à l’adversité. Mais il était vrai, et Luca ne manqua pas de le souligner, que le père avait déjà pris parti contre le sien. Notamment en lui faisant l’affront de reconnaître Casey comme sa fille légitime. Affront dont elle se serait bien passé, mais puisque personne ne lui avait demandé son avis… Songeuse, elle prit le temps de la réflexion, ressassant les paroles de Luca. Non, je vois. Derrière les similitudes et les apparences pour faire une bonne figure, il y a des dissensions qui gonflent. Et Luca, dans tout ça… Croisant son regard, elle planta ses pupilles polaires dans les siennes. Et toi, tu pousses où il faut dans l’espoir que tout explose ? Question rhétorique mais qu’il lui confirme cependant ce point. Tu espères y gagner ta liberté ? Déductions faites des cartes en main, mais cela lui semblait assez évident. Si elle avait cru qu’il était comme sa famille et partageait leurs idéaux, elle savait aujourd’hui que ce n’était pas le cas et qu’il n’aspirait qu’à une liberté loin du carcan de son nom.

Avec culot, il dévie entièrement la discussion pour la questionner sur sa mémoire. Une ombre sur le visage, Casey se renfrogne et s’éloigne quelque peu du bar, agrandissant la bulle de nouveau. Elle ne sentait ni mépris ni perfidie dans sa question, mais tout de même. Aborder ce sujet lui déplaisait. Pourtant, elle ne chercha pas à mentir, et hocha la tête, sans se départir de son regard sombre. Maux de tête, migraines, mémoire trouée. Bref résumé désagréable de ce qu’était son esprit à l’heure actuelle..
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cause we are the lonely ones (+ luca) Empty
Message(#) Sujet: Re: cause we are the lonely ones (+ luca) cause we are the lonely ones (+ luca) EmptyMer 5 Fév - 9:46


“we're the lovnely ones.”
Elle a raison, le tout est d’y être préparé. Ne l’avons-nous pas été toute notre vie, avant même que les liens de familles nous unissent ? Incrédules, méfiants et observateurs, nous sommes bien souvent préparés à toutes les possibilités. Pour l’instant, je sais que rien ne me tombera dessus, mais que le temps saura me donner les indices du moment propice. Je continuerais de les provoquer à ma manière, de manière et fourbe et discrète, parfois même, sans le faire exprès. Parce qu’il est dans ma nature d’agir et de penser à l’inverse d’eux. Parfois, le conflit n’est même pas prémédité, il est juste évident. Hocher alors la tête pour valider les propos de Casey.

Les révélations que je lui fais sont dîtes en parfaite confiance, une conversation qui n’aurait jamais pu avoir lieu un an en arrière. Mais le temps nous a apprit que le même combat est mené, et que les liens du sang sont parfois imperturbables. En toute honnêteté, si Casey ne s’était pas avéré être ma demi-sœur, jamais nous n’aurions enterré la hache de guerre, même de moitié. Je remercierais presque mon père de m’avoir ôté une ennemie insupportable bien que je n’en ai que faire des autres. J’ai bien conscience que cette hache n’est qu’à moitié enterrée. Sans se mentir, le premier à péter les plombs ou à s’initier de trop près dans la vie de l’autre déclenchera une nouvelle éruption. En attendant cette éruption, Casey comprend finalement ce que je veux lui dire. Je dirais même, parfaitement. Les apparences, voilà tout ce qu’ils sont. Toutes ses familles de sangs purs que notre famille fréquente, ce ne sont que des apparences. Derrière leur finesse et leur bourgeoisie raffinée, se cache un démon brûlant. Ils sont faux. Ils sont fourbes. Casey enchaîne ensuite deux questions auxquels je n’ai qu’une seule réponse. « Exactement ! » Un point de satisfation qui se fracasse sur le comptoir, un bruit de verre chamboulé.

Lassé de parler de moi et de mes ambitions certainement trop fortes, voilà que je m’inquiète du sort de Casey. Je suis l’une des personnes qu’elle reconnu ce jour là, la visitant à l’infirmerie. Ce ne fut pas le cas de tout le monde, et j’ignore pourquoi elle s’est souvenue de moi et pas des autres. Peut-être parce que je l’avais sorti de la salle de duel ? Allez-savoir. Quoiqu’il en soit, rien ne s’arrange. La mémoire flanche toujours, et les migraines accentuent les maux. Froncer les sourcils, les deux coudes sur le bar, toujours penché vers elle. « Dur. Tu dors au moins ? » Je connais déjà la réponse. Je veux juste lui faire prendre conscience de la gravité de la chose dans ce cas-ci. A peine ai-je posé ma question que la voix d’Ula m’interpelle à travers le bar. « Luca ! » Tourner la tête vers ma collègue, voir son visage pointer des clients. Je ne suis pas au café, je suis supposé bosser et je percute mon manque de professionnalisme en portant un regard sur l’horloge accrochée au mur. Je ne me suis pas rendu compte qu’on parlait depuis si longtemps. « Bon... Je dois y retourner. A plus. » Une main tapotant le bar, je lui jette un dernier long regard qui veut dire beaucoup. "Soignes-toi, fais attention, les verres sont pour moi, on reprendra cette conversation plus tard, gardes ça pour toi" et bien plus encore. Je ne suis pas verbalement très expressif lorsqu'il s'agit de ça. Elle le comprendra, je le sais.


code by solosands



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cause we are the lonely ones (+ luca) Empty
Message(#) Sujet: Re: cause we are the lonely ones (+ luca) cause we are the lonely ones (+ luca) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cause we are the lonely ones (+ luca)
Page 1 sur 1

Sauter vers: