Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
Elastic Heart // Tom
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elastic Heart // Tom Empty
Message(#) Sujet: Elastic Heart // Tom Elastic Heart // Tom EmptyVen 23 Aoû - 16:33




Elastic heartLes vacances d’été étaient déjà presque écoulées, la rentrée approchait et, heureusement, Poudlard se dressait à nouveau fièrement, du haut de ses réparations quasiment terminées. D’ici peu, on ne pourrait plus deviner qu’un incendie avait ravagé le château, il y a quelques semaines à peine. Pour un peu, Morgan aurait été tenté de penser que, peut-être, il aurait mieux valu le laisser en état, tout quitter et reconstruire ailleurs. Parce qu’au rythme où allait les choses, il en venait à croire que cet endroit devait être maudit au plus profond de ses entrailles. Et avec tout ce qu’il s’y était produit – des années auparavant déjà – et tous les mages noirs qui y étaient passé avec le temps, ce ne serait d’ailleurs pas si étonnant.

Le feu aurait été un bon moyen de purification, s’il n’avait pas été employé comme acte de terrorisme, avec encore tous les habitants à l’intérieur du bâtiment. Néanmoins, le Serdaigle n’en était pas au point de proposer des conjurations pour l’éloignement d’un potentiel mauvais esprit ou mauvais sort et, comme beaucoup d’autres élèves, il s’était proposé lui aussi pour aider à la reconstruction.

Comme il s’agissait tout de même des vacances, Morgan avait profité d’une journée de repos pour se promener dans les environs, prenant notamment la direction de Pré-au-lard. Changer d’air ne pouvait pas faire de mal et les températures étaient suffisamment clémentes – plutôt chaudes, même – pour qu’il soit dommage de ne pas en profiter. Si les emplettes n’étaient pas ce qu’il préférait faire, une simple balade dans les campagnes environnants le village lui suffisait amplement. Mais comme le mois d’août est parfois étonnement capricieux, il n’avait pas prévu de se faire surprendre par la pluie en plein milieu de son après-midi.

Peu désireux de finir tremper, il était revenu sur ses pas, rejoignant le centre commercial, songeant rapidement que Poudlard était trop loin pour y retourner avant d’être vaincu par la pluie. Se condamnant aux seuls choix qu’il lui restait, il s’était donc rendu aux trois balais, s’installant à l’une des rares tables resté vide par ce temps pluvieux.

Il espérait juste que les intempéries se calmeraient vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elastic Heart // Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: Elastic Heart // Tom Elastic Heart // Tom EmptyLun 26 Aoû - 13:42

Elastic Heart
ft Morgan

Marre de la maison. Mes parents ont peur pour nous, je peux le concevoir. Mais ne pas retourner à Poudlard, où je peux être moi-même en toutes circonstances. À peine quelques jours queavant que je ne revienne à la maison qu’ils me prennent déjà la tête. J’ai profité de la journée de repos pour quitter l’école. Et dire que maintenant je ne porte plus la trace, et je peux pratiquer la magie comme je le veux. Et pourtant, je viens à peine de passer mes BUSES. Connard de Blackman à cause de qui j’ai du redoubler. Mais bon avec tout ce qu’il se passe, je ne peux que les comprendre, mes parents.

Je quitte la gare de Pré-au-Lard, où j’ai atterri en marchant dans mes pensées, et me balade nonchalamment dans la rue. Il n’y a que ça pour me détendre, à vrai dire. Voir toutes ces boutiques liées à la magie m’encre dans ce que je suis, un sorcier. Un vrai. Même si je suis né dans une famille de moldu, je suis un sorcier, et j’affirmerai toujours ça.

J’achète un sac de bonbons à Honeydukes, assez fourni. J’en mettrai de côté pour Lena et Justin, tous les deux friands de gourmandises dans ce genre. En sortant de la boutique, une sucette acidulée à la bouche, je souris, enfin détendu… Quand une goutte… Puis deux… Plus une dizaine me font soupirer. J’avais tout prévu, sauf la pluie. Flûte ! Je me mets à courir, et entre aux Trois balais, un minimum trempé. Merde…

Il y a un monde fou… Mais j’aperçois tout de même une tête connue dans tout ce schmilblick. Morgan…. J’hésite. Mon coeur a raté un battement sans que je ne sache pourquoi. Et puis, je ne veux pas l’embêter, même si, en général… Bref… Ne trouvant pas d’autres tables, je m’avance vers lui, essayant de rester parfaitement détendu.

Hey, Morgan… Je peux ?

Je pointe la chaise en face de lui…. Une bierraubeure me fera sans doute le plus grand bien.
made by black arrow
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elastic Heart // Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: Elastic Heart // Tom Elastic Heart // Tom EmptyJeu 29 Aoû - 18:29




Elastic heartBondé comme il l’était, Les trois balais s’avérait plus bruyant que d’habitude – encore que, Morgan ne venait pas assez souvent pour en avoir une grande comparaison. A choisir entre le bruit et la pluie, il n’était pas certain de préférer la première option. Cependant, l’éventualité de devoir rentrer trempé jusqu’au château parvenait à lui faire s’offrir encore quelques minutes de doute, bien au chaud dans le Pub.

Personne n’était encore venu prendre sa commande, ce qui n’était surement pas tant étonnant, étant donné le monde qui devait attendre de pouvoir demander leurs boissons. Par ailleurs, Morgan n’était même pas certain de s’il devait lui-même se déplacer jusqu’au bar ou si la serveuse passait à chaque table. Pas plus qu’il ne savait quelle boisson choisir, d’ailleurs – il n’était réellement pas habitué à l’endroit, malgré les années écoulées à Poudlard.

Les yeux portés vers les autres tables et, pourtant, dans le vague, c’est une voix familière qui le sort de sa rêverie. Reprenant conscience, son regard tomba immédiatement sur son interlocuteur : Tom Chasemane, face à lui. Et c’est toujours un peu surprenant pour Morgan, de ne réaliser la présence des autres que lorsqu’ils sont déjà si près de lui, pourtant il a l’impression de ne pas ressentir exactement la même chose que d’habitude, quand son cœur s’accélère à cette constatation.

« Hey… »

Le ton est hésitant, mais un hochement de tête vient lui donner la permission tacite de s’installer à sa table.

Le Serdaigle remarque les traces qu’à laissé la pluie sur les vêtements et les cheveux de Tom, comme s’il sortait d’une douche impromptue – ce qui était le cas, d’une certaine façon et, finalement, lui-même devait offrir la même impression. Il put aisément deviner que la même raison les amenait à cet endroit.

« Surpris ? Par la pluie, je veux dire. »

Ce n’est pas trop dans ses habitudes de faire remarquer les évidences, mais la situation semble assez cocasse et, ses habitudes, elles ont déjà été chamboulées pour la journée. Et Tom n’est pas un inconnu, alors c’est un peu plus facile pour lui, de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elastic Heart // Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: Elastic Heart // Tom Elastic Heart // Tom EmptyDim 1 Sep - 15:55

Elastic Heart
ft Morgan

Je le regarde lever la tête vers moi, mon coeur rate de nouveau un battement. Ça suffit oui ?! Je m’installe après qu’il ait acquiescé d’un signe de tête que je trouve à la fois timide et mignon… Réflexion qui me fait tiquer, quand même. C’est bien la première fois que je pense comme ça, surtout d’un garçon de mon âge. Même si je reconnais qu’il a beaucoup de charme… Voilà, je continue, ça suffit, Tom, tu t’installes, maintenant, et tu te tais !

Merci !


Au moins, je suis poli, c’est déjà ça. Il me parle de la pluie et je ne peux m’empêcher de sourire en baissant la tête et en passant mes doigts dans mes cheveux. Je crois même que j’ai un peu rosi un peu. Ok, faudra que j’aille à l’infirmerie demain si ça ne va pas mieux. J’ai sans doute chopé un truc, ce n’est pas possible autrement !

Ouais ! Je ne pensais pas qu’il pleuvrait, il faisait assez beau lorsque j’ai quitté le château. C’est embêtant, même si j’aime l’ambiance cosy des Trois Balais. Toi aussi, apparemment.


Ce qui est vrai, j’ai toujours apprécié venir ici avec les potes pour boire une bierraubeure ou ce genre de choses, en se marrant sur ce qu’il se passe à l’école, parfois. Mais je sens clairement que l’ambiance et la relation que j’ai avec Morgan ne sera pas la même que celle que j’entretiens avec Killian ou Darius… Morgan, qui est également un peu trempé... Et je m’arrête de penser, maintenant. Je ne me sens pas d’aller plus loin dans mes raisonnements.

Je finis par lui sourire, sans vraiment savoir quoi dire. Puis, je me racle un peu la gorge.

Comment ça se passe pour toi, les vacances ? La reconstruction, tout ça ?


Paie ta question bateau, Tom ! Mais bon, c’est préférable à une discussion qui n’avance pas. Je profite qu’un serveur passe près de nous et l’arrête, grand sourire aux lèvres.

Excusez-moi, bonjour ! Je prendrai une bierraubeurre, s’il vous plaît ? Et toi ? Je t’invite.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elastic Heart // Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: Elastic Heart // Tom Elastic Heart // Tom EmptyLun 9 Sep - 18:18




Elastic heartLa météo aime rester imprévisible, c’est un fait, et elle aime surprendre ceux qui pensent pouvoir se fier à ses apparences. Tom s’est fait avoir, lui aussi – comme certainement toutes les personnes qui sont entrées en catastrophe ces dernières minutes. Ceux qui croient au hasard diraient qu’ils font bien les choses, mais bien que Morgan en fasse parti, il ne réalise pas encore l’importance qu’il accorde à la présence du Griffondor installé face à lui.

L’ambiance dite cosy, par Tom, lui semblait assez tumultueuse en cet instant, mais étant donné les conditions, le brun supposait que ce n’était pas garant de l’atmosphère habituelle du pub. Pour y être déjà venu, d’ailleurs, il n’avait rien de particulier contre l’endroit. Il le trouvait même assez agréable à fréquenter, de temps en temps.

« Je ne viens pas souvent, mais c’est sympa, oui. »

Il sourit et c’est chaleureux. Ce n’est pas juste une façon de parler, Morgan a vraiment une sensation de chaleur, le gagnant au fond de son estomac, à ce moment-là. Entre ça et l’accélération du palpitant, les sensations sont assez étranges. Pas réellement inquiétantes, seulement assez surprenantes. Déconcertantes.

« C’est long, mais assez satisfaisant de voir l’évolution. Est-ce que… ça allait, quand il y a eu l’incendie ? »

Sacrément positive, ça, comme question. Si Tom est là, en bonne santé, c’est que l’incendie n’a pas du tant le toucher – physiquement, du moins. Seulement, il ne sait pas vraiment comment cela s’est passé pour les autres et, depuis le temps, il a appris à s’inquiéter de ce qu’ils ressentaient.

Une serveuse passe, à proximité et son camarade l’interpelle – chose dont lui, se seraient encore senti incapable, ce qui est peut-être aussi la raison pour laquelle il n’était pas encore servi. Morgan hésite, un peu décontenancé par son invitation.

« Euh.. je prendrais la même chose, il répond finalement, pour ne pas faire attendre davantage la serveuse ; sans défaire son regard de Tom. Tu veux… tu n’es pas obligé. »

Il a failli demander où est-ce qu’il voulait l’inviter, avant de se souvenir que, dans ce genre de situation, cela pouvait signifier "payer pour l’autre". Tu t’es déjà fait avoir, une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elastic Heart // Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: Elastic Heart // Tom Elastic Heart // Tom EmptyLun 23 Sep - 19:20

Elastic Heart
ft Morgan

Je souris. Il ne vient pas souvent… C’est vrai que je n’ai pas vraiment le souvenir de l’y avoir vu régulièrement. A chaque sortie, nous venons boire ici, et ce, depuis que Blackman nous fiche enfin la paix. Avec les potes, on aime se retrouver ici, entre bros, sans embrouilles, juste les anecdotes drôles, et les bierraubeures. Mais je sens que l’ambiance est différente avec lui. Pas la même. Pas que ce soit un mal, au contraire, je suis assez surpris de me rendre compte que j’apprécie autant le moment que lorsque je viens avec mes amis. Et ce, malgré la pluie. Heureusement que je ne dis pas tout ça à voix haute, il pourrait tellement mal le prendre.

Je ne suis jamais venu seul, ici. Tu t’occupes comment lors des sorties ?

J’ai chaud. Sans doute à cause des nombreuses personnes présentes dans le bar. Ce ne serait pas étonnant. L’ambiance était rarement aussi étouffante. La faute à la pluie. Puis, il en vient à en parler de l’incendie. Je baisse quelques secondes la tête avant de secouer la tête, et de lui sourire, un peu contrarié.

Je t’avoue que c’était trop le bordel pour que je me rappelle trop les choses. J’ai attrapé mon frère et, avec ceux qui était là, on a fait ce qu’on pouvait pour sortir. On y est arrivé. Bon, mon bras s’en souvient encore. Mais rien à voir avec les trois premières années qui…

Je souffle et secoue la tête. Je n’aurais pas dû m’attarder sur le sujet. Il est encore assez vif dans ma mémoire… Je me mords la lèvre inférieure.

Je crois qu’au fond, je ne me pardonne pas de ne pas les avoir cherché et sauvé.

Je ne pouvais pas être partout. Je ne pouvais pas tout faire, je le savais. Mon sourire revient lorsqu’il prend la même chose, gêné par mon invitation. J’ai même un petit rire. Pas moqueur, loin de là. Peut-être un peu gêné. Il fait vraiment chaud ici.

Ça me fait plaisir.

Je lui offre un sourire franc avant de détourner le regard, pour je ne sais quelle raison. Il y a vraiment un monde fou… Je crois que jamais je n’ai vu le bar aussi rempli.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elastic Heart // Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: Elastic Heart // Tom Elastic Heart // Tom EmptyMer 2 Oct - 20:38




Elastic heartMorgan ne faisait pas grand-chose de ses sorties. Réellement. C’était la réponse la plus évidente à la question de Tom, parce qu’il passait finalement la plupart de son temps dans les chemins environnants Pré-au-lard, à se promener. Sauf quand il pleuvait ou quand il était accompagné. A ces moments-là, il était amené à découvrir un peu plus les rues marchandes du village – ce qui était généralement le premier intérêt des autres adolescents. Mais il était habitué à faire différemment des autres, finalement.

« Je passe beaucoup de temps dans les campagnes environnants le village. Quand il fait beau, en tout cas. »

Qu’il fasse chaud à l’intérieur du pub – et à l’intérieur de sa poitrine aussi, ce qui était plus étrange – n’était surement pas une raison suffisante pour discuter de l’incendie qui avaient ravagé Poudlard à peine deux mois auparavant. Et à vrai l’expression de Tom suite à sa question, le Serdaigle comprit que ce n’était effectivement pas la meilleure idée qu’il avait pu avoir.
Lui avait eu de la chance avec son groupe et chacun de ses amis avaient été saufs, mais ce n’était surement pas le cas de tout le monde.

L’expression de Morgan se fit contrite en l’écoutant raconter sa propre expérience de l’événement. Entre sa blessure et le regret de ne pas avoir pu sauver d’autres élèves. Il pouvait difficilement imaginer à quel point ça avait dû être difficile.

« Désolé, je n’aurais pas dû en parler… Mais, je pense que tu n’as rien à te reprocher. »

Il n’y a surement aucun mot qui pourrait réellement le soulager et le Serdaigle ne savait jamais vraiment quoi dire dans ces situations, mais c’est l’avis qu’il en avait : Tom avait certainement fait du mieux qu’il pouvait. Les seuls responsables, au final, étaient ceux qui avaient délibérément mis le feu au château.

Pendant un instant, il eut peur que l’ambiance se refroidisse à cause de la conversation – après un coup de chaud, avouons que ce serait assez ironique. Heureusement, l’arrivée de la serveuse avait permis de les concentrer sur autre chose et le sourire du Griffondor se raviva en même temps que les flammes qui semblaient danser au creux de l’estomac de Morgan. Alors, sans vraiment prendre conscience de la promesse qu’il s’apprêtait à fait, il répondit à la gêne de se voir inviter :

« La prochaine fois, c’est moi qui t’inviterais. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elastic Heart // Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: Elastic Heart // Tom Elastic Heart // Tom EmptyJeu 28 Nov - 11:35

Elastic Heart
ft Morgan

Je ne connais pas vraiment Morgan, à vrai dire. Je me sens juste bien quand il est là. Enfin, juste… Je me sens bien, voilà. Curieuse sensation. Je n’ai jamais ressenti ça avec personne, ni ma sœur, ni mes meilleurs amis, ni une fille… Mais bon, rien de méchant à se sentir bien près d’une personne, non ?

J’essaie d’imaginer ce que ce préfet gentil et calme peut bien faire de ses heures de libres. Et ce qu’il me dit ne m’étonne pas vraiment. Il a l’air d’être calme et solitaire. Je lui souris. Moi qui aime être entouré, je sais le bien que peuvent faire des ballades en solitaire dans la nature. Bien qu’en général, je suis accompagnée par ma sœur, Lena. Et depuis ce qu’il s’est passé l’an passé, j’ai bien peur que la solitude ne soit pas ma tasse de thé, loin de là.

Je ne me suis jamais vraiment promener dans le coin, à vrai dire. Plus vers chez moi. Mais, j’irai sans doute un jour…


Et pas seul. Ça c’est certain.

Je vois son expression contrite lorsque je lui parle de ce qu’il s’est passé en fin d’année passée. Je suis sûr qu’il n’avait guère l’intention de mettre les pieds dans le plat. Je ne lui en veux pas pour ça. Et d’un côté, ses mots, bien que maladroits, me touchent. Je lui souris, bien qu’un peu contrarié par le sujet, et hoche la tête.

Ne t’en fais pas, il faut bien en parler, ça fait parti de notre histoire, après tout. Et je sais que je n’y suis pour rien… C’est juste assez difficile à avaler. Si seulement on pouvait tenir celui qui a fait ça, m’est avis qu’il passerait un sale quart d’heure.

Un silence se fait, gêné sans doute par le dernier sujet abordé. Mais je n’ai pas envie que l’ambiance reste pesante. Je vais pour parler quand il prend la parole. Je lui souris, franchement.

Tu n’es pas obligé, tu sais. Ça me fait vraiment plaisir de t’inviter.

Et d’être en sa compagnie. Je ne peux être plus sincère à cet instant.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elastic Heart // Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: Elastic Heart // Tom Elastic Heart // Tom EmptySam 7 Déc - 9:36




Elastic heartC’est drôle, parfois, le hasard – ou le feeling ; Morgan ne sait pas trop comment les autres adolescents qualifierai ça. Cette sensation que le courant passe naturellement avec une autre personne, alors même qu’on ne la connait pas particulièrement ou pas depuis longtemps. Comme si on la connaissait depuis toujours ou, dans le cas présent, qu’on aimerait apprendre à la connaître davantage. Parce qu’il n’irait pas affirmer avoir déjà bien cerné Tom, non. Il lui fallait encore du temps pour le découvrir.

Différents, c’est déjà ce que le récent préfet pouvait déduire de leur caractère respectif. Et si le plus jeune appréciait les balades en solitaire, il supposait que ça ne devait pas tant être le cas de son aîné. Alors, quand il lui dit qu’il ira sans doute se promener dans les alentours, un jour, Morgan y voit une perche qu’il hésite brièvement à prendre.
Avant de se laisser tenter.

« Je te montrerai, si tu veux. Pas qu’il y ait grand-chose à voir, mais… il commençait déjà à s’embrouiller. On pourra y aller ensemble. »

Et il se met à rougir, un peu – beaucoup – devant l’audace de sa propre proposition.

Face à lui, Tom sourit, malgré ses paroles maladroites au sujet de l’incendie. C’est important d’en parler, surement, mais l’incendie était déjà difficile à oublier, avec les travaux qu’il restait à faire au château. Le sujet étant encore sensible, mieux valait le laisser un peu de côté. Le Serdaigle approuve, d’un hochement de tête, l’idée que les coupables mériteraient de payer pour les victimes – et traumatismes – qu’ils ont fait.

L’adolescent paraît vraiment sincère quand il dit que ça lui fait plaisir de l’inviter et cette constatation touche Morgan plus encore qu’il ne l’aurait pensé. Malgré tout, cela le conforta dans l’idée de remettre ça une autre fois.

« Ça me donnera une bonne raison pour revenir. »

Le pub se faisait d’autant plus attirant, à présent. Tout comme la bièraubeurre finalement servie lui paraissant plus tentante encore qu’avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elastic Heart // Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: Elastic Heart // Tom Elastic Heart // Tom EmptyMer 15 Jan - 14:58

Elastic Heart
ft Morgan

C’est dingue parfois, les relations. Je ne connais pas Morgan aussi bien que je peux connaître Killian ou Darius. Mais je me sens à l’aise avec lui. Et pas que… C’est une sensation… Étrange. Mais, je n’ai pas envie de me pencher dessus plus que ça, curieusement. Je ne sais pas pourquoi. Je ressens comme une pointe d’angoisse au fond de moi, mais je n’ai pas envie de la voir non plus. J’ai envie d’être le plus naturel possible. De rester moi-même… Surtout avec lui. Comme si je n’étais pas naturel avec les autres, alors que si pourtant. Je me sens si confus, à cet instant… et lorsqu’il me propose de faire une ballade avec lui, je me sens encore bien plus troublé. Je le fixe avant de sourire à nouveau,comme si de rien était.

Avec plaisir ! Je t’avoue que ça me plairait beaucoup !

J’ai répondu avec spontanéité. Et je me surprends à rougir en le regardant. Je baisse immédiatement le regard et bois quelques gorgées de bierraubeurre, pour garder un minimum de contenance. Pourquoi je me sens si fébrile, si bizarre ? Ne pas y penser.

Alors, nous nous verrons plus souvent, si tu reviens.


J’en reviens pas d’avoir dit ça, avec tant de joie, et le sourire avec. Je déglutis, en l’observant. Ses yeux… Sa bouche… Son teint pâle. Sa main… Il a l’air d’avoir la peau si douce. Si chaude. Au moment où je lève la main pour la poser sur la sienne, je fronce les sourcils… Mais qu’est-ce que je fais, enfin ?! Je retire ma main, vite, très vite. Je me racle la gorge et me lève, avec précipitation ; sans finir ma bierraubeure. Je passe une main dans mes cheveux et lui souris, désolé.

Euh… Je suis désolé, j’avais un rendez-vous, j’ai complètement oublié !… Je… On se voit plus tard, d’accord ?

Je lui adresse un sourire un peu forcé et un signe de la main et sors rapidement du bar. Il pleut toujours autant, mais, au bout de quelques instants, je m’arrête net sous la pluie…. Bon sang, mais qu’est-ce qu’il m’arrive ?
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elastic Heart // Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: Elastic Heart // Tom Elastic Heart // Tom EmptyLun 10 Fév - 15:55




Elastic heartLa proposition plait à Tom, donnant à Morgan l’envie de sourire. Sa joie est contagieuse – à moins que ce ne soit lui qui y est particulièrement réceptif. Ils se verront plus souvent, d’après ce qu’il affirme et cette perspective fait naître une douce chaleur dans l’abdomen du plus jeune. Mélange d’anticipation, d’impatience et d’appréhension. Est-ce normal qu’il soit si déterminé à revenir, si c’est dans l’espoir de le voir, lui ? Avec le temps, Morgan avait découvert que sortir dans l’optique d’aller retrouver un ami est souvent plus motivant, mais rares sont les fois où il se sent autant impliqué.

Ses pensées s’envolent alors que la main de Tom se tend dans sa direction, avant qu’elle ne soit retirée tout aussi vivement, le laissant interrogatif. Le Serdaigle chassa la table des yeux, se demandant s’il avait voulu se saisir de quelque chose en particulier, sans trouve le moindre objet qui pourrait le justifier.

Alors, avant même qu’il ne comprenne, Tom se lève, termine son verre et explique qu’il doit s’en aller.

« Ah – Euh, pas de soucis. »

Décontenancé par la rapidité de cette situation retournée, Morgan répond, instinctivement, au geste de sa main. Puis, retrouvé seul face à sa boisson, il observe le liquide pensivement : qu’est-ce qu’il s’est passé, exactement ? Les battements de son cœur ne se sont toujours pas calmés – même accélérés, lors de son départ précipité. Et confus, la présence de Tom paraît déjà lui manquer.

Dans sa tête, la même phrase se répète : On se voit plus tard. Une nouvelle promesse qui sonne agréablement à son oreilles. Plus tard, ça peut vouloir dire n’importe quand. Mais plus tard, c’est l’assurance qu’il y en aura un. Réprimant donc son impatience à voir cet instant arriver, l’adolescent reprend son breuvage calmement, sans songer que, au dehors, l’orage gronde toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Elastic Heart // Tom Empty
Message(#) Sujet: Re: Elastic Heart // Tom Elastic Heart // Tom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elastic Heart // Tom
Page 1 sur 1

Sauter vers: