Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
[INTRIGUE] Et la suite...?
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Et la suite...?  Empty
Message(#) Sujet: [INTRIGUE] Et la suite...? [INTRIGUE] Et la suite...?  EmptyMer 3 Juil - 17:04


après l'incendie


Pendant un mois, vous avez tous lutté avec acharnement pour sauver vos vies en danger. Vous ne le savez peut-être pas encore mais toutes mes félicitations, vous y êtes parvenus ! (Je ne félicite pas le groupe de la Bibliothèque, en revanche, vous on a juste pitié What a Face)

Pour qu'on puisse continuer sur de bonnes bases, on va mettre vite fait les choses au clair dans ce sujet, histoire que tout le monde sache exactement ce qu'il s'est passé entre le moment où le RP s'est arrêté (ça dépendait des groupes) et le début des vacances. Techniquement, il y a un laps de temps de quelques jours.

Tout d'abord, les secours ont fini par arriver à Poudlard, pendant que certains évacuaient les blessés, d'autres ont réussi à maîtriser les flammes. Le combat contre le Feudeymon a été très compliqué vu l'intensité du sortilège et le temps qu'il a eu pour s'étendre au château tout entier mais un miracle s'est produit et l'incendie a finalement été éteint. (Il en va de même pour Jade qui a été stoppée et enfermée le temps que la pleine lune passe et qu'elle retrouve forme humaine.)

Ensuite, tous ceux qui ont participé à l'événement ont forcément fait un plus ou moins court séjour à Sainte-Mangouste, pour s'assurer qu'il n'y avait pas eu trop de fumées inhalées ou pour panser les blessures. Les cas les plus graves sont forcément restés quelques jours au moins, évidemment. Pour les autres, si vous avez obligatoirement assistés au massacre, on partira du principe que vous étiez assez près de la sortie au moment où ça a sonné et que vous vous en êtes tirés sans le moindre problème. En cas de besoin, il y a une très bonne cellule psychiatrique à Sainte-Mangouste, je vous la recommande très chaleureusement.

Le drame fait rapidement les gros titres de la presse sorcière et dès le lendemain, l'annonce tombe : trois élèves sont morts dans le brasier. Il s'agit de Leo Hogan, Mérovée Devillier et Moira A. Davis (qui ont été supprimés à cette MàJ pour inactivité). Le monde sorcier est donc en deuil, une fois de plus. La direction de Poudlard est décriée et l'inefficacité des Aurors violemment pointée du doigt.

Sur un plan matériel, le château est en ruines, rares sont les pièces qui n'ont pas été ravagées par les flammes. Dès la fin de l'incendie, des professionnels du bâtiment sorciers sont dépêchés sur les lieux pour remettre en état au plus vite. Il y a deux mois pour tout refaire, pas un seul jour de plus. Au niveau des élèves, toutes les affaires emportées à Poudlard sont perdues. Il ne vous reste que ce que vous aviez sur vous au moment où l'incendie s'est déclaré (tenue de soirée et baguette magique pour la plupart). Le bilan est lourd pour les familles les plus défavorisées. Le Ministère parle de verser une aide mais d'ici que ça se fasse (si ça se fait), il va sûrement falloir mettre la main au porte-monnaie pour tout racheter, fournitures et vêtements en tout genre, avant la rentrée.

Néanmoins, que tout le monde se rassure, les copies d'examens ont été sauvées ! Les BUSEs et les ASPICs étant coordonnés par l'Académie des examinateurs magiques, tout a été envoyé quelques heures avant que l'école ne parte en cendres. Personne n'aura à repasser ses épreuves en plein traumatisme (et personne n'aura son diplôme gratos non plus).

Voilà, normalement vous avez tous les éléments pour que vos RPs post-intrigues se passent pour le mieux. Tout le monde a la même version et les mêmes informations !
S'il vous reste des questions, surtout, n'hésitez pas. Coeur

Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE] Et la suite...?
Page 1 sur 1

Sauter vers: