Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Buse de Vol [2024-2025] Gretel Valeska
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Buse de Vol [2024-2025] Gretel Valeska Empty
Message(#) Sujet: Buse de Vol [2024-2025] Gretel Valeska Buse de Vol [2024-2025] Gretel Valeska EmptyMar 4 Juin - 17:08


Buse de Vol


La Buse de Vol! Enfin une où je devrais m'en sortir correctement, même si l'équipe a pas spécialement brillé dernièrement. Mais au moins, niveau Théorie, je suis censée en connaître un rayon, avec tout ce que j'ai lu en bouquins et ce qu'on en a discuté avec Hansel. Et pour la Pratique... Ben, au moins j'ai eu un mois de repos complet, même sans avoir pu m'entraîner, ça devrait pas trop être la cata! J'étais dans les meilleures de la classe même avec mon poids plume et mon gabarit de brindille! Soussa m'avait prévenue qu'il fallait que je bosse mes virages, mais j'ai au moins la vitesse et de bons réflexes. Je pose mon sac et me colle au devoir, en espérant grapiller un maximum de points avant d'enfourcher mon balai.

• 4 questions (5%)

1) Cite trois obstacles que rencontrent les concurrents de la course annuelle de balais en Suède.
Des dragons et la météo pourrie.
2) Qu’est-ce que le Creaothceann ? Est—il encore d’actualité (si non, précise pourquoi)
C'était un jeu de balai écossais, où les joueurs attrapaient des pierres ensorcelées qui leur tombaient dessus. Il a été interdit par le Ministère de la Magie car jugé comme trop dangereux (les joueurs devaient jouer avec un chaudron sur la tête), mais certains y jouent encore illégalement. Il a inspiré les cognards du Quidditch.
3) De quoi s'est inspirée la création du vif d’or (balle utilisée au Quidditch) ?
Par le vivet doré, un oiseau. Mais on en a utilisé tellement qu'il a fallu trouver un remplacement pour pas mettre l'espère en danger.
4) A quel département du Ministère de la Magie faut-il s’adresser pour une question relative au Quidditch ?
Le Département des jeux et sports magiques.


• Vrai ou faux. Le Quidditch (25%)

1) Les joueurs de Quidditch ont des limites d’altitude à ne pas dépasser pendant un match : VRAI / FAUX
2) Un joueur ne peut mettre le pied à terre pendant un match que lors d’un temps mort : VRAI / FAUX
3) Le penalty fait partie des sanctions possibles au Quidditch : VRAI / FAUX
4) Un joueur sorti du terrain en cours de match (pour une raison quelconque) peut être remplacé immédiatement : VRAI / FAUX
5) Un joueur de Quidditch peut avoir sur lui sa baguette magique mais n’a pas la permission de s’en servir : VRAI / FAUX



Exercice n°1. Évaluation des compétences : décollage, tenue du balai, aise en altitude, courbes et crochets à vitesse modérée (slalom et virages serrés).

Je démarre en assurant les basiques, et m'élève pour suivre la petite promenade. Viennent les slaloms, et je m'applique comme je peux en essayant de maintenir ma vitesse, comme Soussa m'avait suggéré. Les virages serrés sont ma principale difficulté, à cause de mon poids léger je dois forcer pour retenir mon balai.
Lancer de dé: 1
Pair : Je m'en sors comme une championne, enfin je pense! J'ai maîtrisé ma vitesse et négocié les virages correctement.
3 - 5 : Je m'y attendais, j'ai eu un peu de mal à gérer les virages, et dû forcer sur mon balai pour le maîtriser. Faut vraiment que je prenne des kilos pour augmenter ma maîtrise...
1 : Quel cata... L'exercice était basique mais j'ai réussi à faire des boulettes et mal géré mes virages! J'espère que c'est pas un 0 pointé...


Exercice n°2. Évaluation de la compétence : Lancés et Réception de balles en vol, équilibre sur le balai sans les mains.


Là encore, lancer et réception de balle, pas forcément ma spécialité, mais je devrais m'en sortir, Savannah nous a vachement fait réviser les passes de poursuiveur, et j'ai assuré le poste pendant un match quand même. Je fais gaffe à respecter les balises, et essaye de ne pas rater mes réceptions, et prend le temps de viser pour mes anneaux.
Lancer de dé: 5
1 – 2 - 3 : Sans faute! Je ne rate rien, c'est parfait ça!
4 : Oups, j'en ai laissé passé une ou deux... Bon, j'espère que ça ira pas trop mal...
5 – 6 : Punaise, mais quelle nouille! Je perds ma concentration et loupe plusieurs réceptions d'affilée, paniquée par mon échec.

Exercice n°3. Évaluation de la compétence : Prise de Vitesse en Vol.

Bon, l'accélération, prise de vitesse, c'est ma spécialité. Avec mon poids plume et toute mon expérience en courses avec mon frère, je devrais les pulvériser, ces dix secondes!
Lancer de dé: 2
Pair - 1 : Comment j'ai géré! 8.79 secondes! Quelqu'un a fait mieux?
3 : Holà, 9.88 secondes? J'suis déçue, j'aurais pu faire mieux quoi...
5 : Quoi, 10.33 secondes? Crotte, je savais que j'ai trop hésité au début.


Exercice n°4. Évaluation de la compétence : Éviter un obstacle en vol.


L'élève fait face à un exercice qu'il a pratiqué en cours : le champs des défenseurs. Des mannequins animés par magie vont tenter de barrer la route à l'élève qui doit faire un aller retour sur un terrain de plusieurs mètres (l'élève doit arriver à la balise du bout du terrain pour amorcer sa traversée retour vers l'endroit de son point de départ). L'examinateur observe la manière dont l'élève évite les obstacles qui se présentent à lui (les mannequins vont à des allures différentes).
Punaise, celui-là va me rappeler des mauvais souvenirs... Enfin, normalement, la défense, c'est mon taf. Vous avez checké les osbtacles, hein, y a pas d'arnaque cette fois? Je prends mon balai et me concentre, essayant de jouer ça comme un vrai match, avec des mannequins. Enfin, eux au moins j'ai pas envie de leur taper dessus.
Lancer de dé: 3
Impair : Bon, aucun bobo, pas touchée, je pense que celui-là, j'ai géré!
2 : Ok, je pense qu'à part quelques ratés niveau évitement, ça devrait passer...?
4 - 6 : Non mais c'était un bazar ce truc! Beaucoup trop imprévisible, je me suis laissée déborder! Je veux ma batte!

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
Buse de Vol [2024-2025] Gretel Valeska
Page 1 sur 1

Sauter vers: