Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
Good night, and good luck... Alexis & Leo
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Good night, and good luck... Alexis & Leo Empty
Message(#) Sujet: Good night, and good luck... Alexis & Leo Good night, and good luck... Alexis & Leo EmptyDim 12 Mai - 12:11


Good night, and good luck ... ☽
20h30. J’avais refermé délicatement la porte de la salle de classe de potions derrière moi avant d’éclairer la pièce d’une seule chandelle à l’aide d’un coup de baguette magique. Personne n’avait visiblement remarqué ma présence dans le couloir, du moins, je n’avais aperçu aucun prof ou préfet. Si je ne me faisais pas prendre, je réalisais un coup d’état merveilleux ! Si quelqu’un me trouvait là…. j’étais mal barrée, mais peut-être dans de bonnes dispositions pour être punie de la manière que je le souhaitais depuis le début de l’année ; à savoir : effectuer des tâches dans la forêt interdite. Wenlock n’allait plus pouvoir me refuser cet accès s’il se trouvait obligé de me supporter pendant une bonne heure ou deux de retenue. Bien sûr, j’avais déjà échafaudé une bonne quantité de réponses à fournir à celui ou celle qui viendrait me demander ce que je faisais là à une heure où tout le monde était censé converger vers les salles communes. Le livre de potions ne m’avait pas quitté de la journée et j’avais même réussi à mettre de côté quelques ingrédients qui me seraient nécessaires. Pas tous… mais ce serait déjà un début ! Ne restait plus qu’à lancer le processus en espérant que je ne foire pas ma tentative. Quelle tentative, au juste ? Celle d’une potion pour un sommeil sans rêves. Puisque Lennox était trop occupé (et que, de toute façon, il ne voulait jamais m’aider à dormir vraiment), j’avais décidé de me débrouiller un peu toute seule et de me donner les moyens de me faire mon propre stock de potion. Selon le bouquin, plusieurs potions permettant de dormir existaient, mais j’avais jeté mon dévolu sur celle-là, estimant qu’elle était peut-être la moins chargée en ingrédients et donc, potentiellement la moins susceptible de me plonger dans un sommeil trop profond. Il était exclu que je rate les cours… maintenant que nous avions enfin le droit d’y assister !

Avec une discrétion qui dépassait l’entendement, je plaçais un petit chaudron sur le feu, le plus loin possible de la porte et allais fouiller en toute impunité dans l’armoire pleine de ressources. Un entassement d’immondices ! Il y avait probablement des choses encore vivantes là-dedans… Grimaçant, je déplaçai quelques petites choses pour essayer de trouver des ingrédients… pétales de violettes et de fleur de camomille séchées… Les choses les plus « ordinaires » étaient les plus compliquées à trouver. Le dictame était aussi de la partie… il allait falloir que je ne confonde pas toutes les plantes entre elles et mon incompétence en potions n’allait probablement pas m’aider énormément…. Inspirant un coup, je lançai un petit coup d’œil vers la porte. Si quelqu’un entrait, je pouvais éteindre la chandelle d’un coup de baguette magique et me jeter sous une table. Le seul hic, c’était le chaudron… Un petit tour de baguette magique aussi pour éteindre le feu et faire comme si de rien n’était ? Oui, un jeu d’enfant ! Visiblement, personne n’allait faire irruption puisqu’il était de coutume d’éviter les salles de classe lorsque les cours étaient terminés. Les bruits de pas à l’extérieur se faisaient de plus en plus rares et ne de devaient pas m’inquiéter… Ma virée nocturne était vouée à la réussite !

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Alexis V. Sherwin le Jeu 16 Mai - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Good night, and good luck... Alexis & Leo Empty
Message(#) Sujet: Re: Good night, and good luck... Alexis & Leo Good night, and good luck... Alexis & Leo EmptyMar 14 Mai - 23:51

Good night, and good luck...

Alexis V. Sherwin & Leo Hogan

Leo avait passé l’après-midi à réviser ses cours entre les quatre murs de la bibliothèque. Elle s’était plus particulièrement concentrée sur les potions car c’était la matière où elle était le moins à l’aise, même si elle l’appréciait beaucoup, et même si de toute façon, elle restait une bonne élève dans toutes les matières. En parcourant les notes qu’elle avait prises durant l’un des cours passés, elle s’était retrouvée face à une question à laquelle elle ne parvenait pas à répondre, concernant un des ingrédients de l’élixir éternel qui lui avait apparemment échappé. Rester sur une question sans réponse était une chose qu’elle détestait. Ce fut pour cette raison qu’en revenant du dîner qu’elle avait pris dans la grande salle, elle décida de se diriger vers la salle du cours de potions à l’abri des regards indiscrets afin d’essayer de trouver l’ingrédient manquant à sa recette parmi tout ceux qui s’y trouvaient. Travailler la nuit était une chose qu’elle aimait car les murs du châteaux n’étaient plus imprégnés des conversations des autres étudiants et l’atmosphère était plus calme et plus propice à la concentration.

Alors que ses camarades quittaient la grande salle pour aller dans leurs salles communes respectives, Leo se faufila vers les cachots sans se faire remarquer. Elle était tellement discrète de manière générale que lorsqu’elle voulait volontairement l’être, personne n’était capable de la voir, comme si elle portait une cape d’invisibilité. C’est en arrivant dans l’angle du couloir qu’elle entendit une porte se refermer doucement.

Il lui sembla qu’il s’agissait de la salle des potions et elle hésita une minute à faire demi-tour, ne voulant pas prendre le risque de se faire surprendre par un préfet ou un professeur mais elle pensa que les préfets étaient trop occupés à regagner les salles communes et que le professeur de potions, après avoir passé toute la journée dans sa classe, avait autre chose à faire que d’y rester jusqu’à cette heure. Peut-être avait-elle tord, elle ne pouvait en être sure, mais son instinct la poussa à s’aventurer dans le couloir. Aussi, sa soif de connaissance la guidait dans sa vie de tous les jours et ce n’était pas aujourd’hui que son comportement allait changer. Elle était prête à subir les conséquences de sa petite escapades, et après tout, elle se fichait des répercutions, le danger la faisait vibrer.

Elle s’avança doucement vers la porte de la salle de classe qui l’intéressait sans faire de bruit, puis posa la main sur la poignée. C’est à cet instant qu’elle remarqua qu’une lumière s’échappait du dessous de la porte. Certes, très faible, mais tout de même visible. Elle hésita encore une fois, et sa main se serra sur la poignée. Un préfet n’avait rien à faire seul dans une salle de classe à cette heure-ci, et si elle tombait sur le professeur, elle lui expliquerai la raison pour laquelle elle se trouve ici et elle pourrait directement lui poser la question à propos de ce fameux ingrédient manquant à sa recette d’élixir éternel. Elle inspira une fois, enclencha la poignée au ralenti et poussa la porte pianissimo.

Comme elle l’avait pensé, elle ne se retrouva pas nez-à-nez avec un préfet. Et contre toute attente, ce ne fut pas un professeur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Good night, and good luck... Alexis & Leo Empty
Message(#) Sujet: Re: Good night, and good luck... Alexis & Leo Good night, and good luck... Alexis & Leo EmptyMer 29 Mai - 18:00


Good night, and good luck ... ☽
Impossible d’avoir la paix quelques instants, visiblement. Quelqu’un avait déjà capté que la salle de classe de Potions était occupée ou alors le hasard avait décidé de jouer en ma défaveur. La porte était sur le point de s’ouvrir, je l’avais presque senti avant même d’en avoir entendu le bruit. Il fallait absolument que je tente la cachette et c’est au pied d’un pupitre, lui-même dissimulé par un tableau mobile probablement placé là par le prof que je trouvais refuge. Le feu sous le chaudron était toujours actif (ainsi que la seule torche qui éclairait l’endroit) alors… à moins que la personne qui venait de pénétrer dans la pièce ne fasse simplement machine arrière, j’étais foutue. De même, la porte de l’armoire dans laquelle j’avais commencé à fouiller se trouvait encore ouverte, ce qui ne m’aiderait sûrement pas à faire passer l’endroit pour un endroit dépourvu de présence humaine. L’espace d’un instant, je me décidais à rester cachée jusqu’à ce qu’on me trouve puis, réalisant que je perdais tout mon temps, je me relevais délicatement, penchant discrètement la tête pour voir de qui il s’agissait : un élève, une fille très précisément et pas préfète, selon mes premières constatations. Un rapide coup d’œil vers sa robe de sorciers m’indiqua même qu’elle était rouge ! Il y avait donc une chance pour que je puisse réussir tranquillement mes prévisions de soirée. M’écartant d’un pas du tableau sur pieds sans faire trop de mouvements, je pris la parole, à mi-voix, espérant même être légèrement inquiétante pour la jeune fille qui se trouvait certainement là par pure curiosité malsaine : « Tu veux quelque chose ? » J’avais le don pour ne pas paraître sympathique et pour être carrément incisive mais que vouliez-vous que je fasse d’autre ? La jeune fille me semblait plus âgée que moi, il y avait de grandes chances pour qu’elle ne se laisse pas faire, MAIS, le territoire était le mien, j’étais arrivée la première et il allait falloir qu’elle lutte un peu pour arriver à quelque chose. Son visage me plaisait, elle avait tout de la fille fourbe qui n’a pas l’intention de se lancer dans une longue discussion inutile. Je ne la connaissais pas, peut-être juste de vue, ce qui signifiait donc qu’elle parvenait à être assez discrète pour ne pas être dans le panier de tous les abrutis qui se sont fait remarquer depuis longtemps. Comment s’appelait-elle ? Je ne m’en souvenais pas, mais il n’était pas exclu que je sois au courant. En attenant, il allait falloir qu’elle s’exprime car, maintenant, elle m’avait vu, c’était une certitude. Si elle me dénonçait ou cherchait à me mettre des bâtons dans les roues, j’étais prête à me défendre.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Good night, and good luck... Alexis & Leo Empty
Message(#) Sujet: Re: Good night, and good luck... Alexis & Leo Good night, and good luck... Alexis & Leo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good night, and good luck... Alexis & Leo
Page 1 sur 1

Sauter vers: