Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
Le chat est mort, j'pensais qu'il tiendrait plus longtemps qu'ça. — LIBRE
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le chat est mort, j'pensais qu'il tiendrait plus longtemps qu'ça. — LIBRE Empty
Message(#) Sujet: Le chat est mort, j'pensais qu'il tiendrait plus longtemps qu'ça. — LIBRE Le chat est mort, j'pensais qu'il tiendrait plus longtemps qu'ça. — LIBRE EmptySam 28 Juil - 22:57

[HJ: Toi dont je ne connais pas encore l'identité, pardonne moi pour ce titre. Rolling Eyes ]

"On est pas obligés d'y aller, si ? C'est pas comme si j'allais y retourner à la rentrée..."

Depuis qu'elle avait retrouvé ses parents et son frère sur le quai de King's Cross à la fin de l'année scolaire, Candlynn essayait tant bien que mal de leur faire comprendre qu'elle n'avait pas la moindre envie de retourner à Poudlard en Septembre, trouvant tout un tas d'excuses bidons des escaliers capricieux aux monstres pelles du parc en passant par l'invisibilité la plus totale des dames qui faisaient le ménage et la cuisine , et qu'il était par conséquent bien inutile de faire un arrêt à Londres au beau milieu des vacances pour faire ses achats mais rien à faire, les Zuckowski ne se laissaient pas berner par les phrases interminables peuplées de mots qu'ils ne comprennaient pas. Elle prendrait le train le 1er Septembre qu'elle le veuille ou non, cette année et les cinq autres prochaines années aussi. Devant son échec retentissant, elle soupira rageusement et alla s'enfermer dans sa chambre en prenant bien soin de claquer la porte derrière elle pour marquer son désaccord. Ils étaient revenus à Oldham pour quelques jours, avant de partir pour l'Australie. Oui, la gamine sage et douce qu'elle avait toujours été avait été oubliée au château... Jeremiah prétendait que sa meilleure amie avait fini par déteindre sur elle, leurs parents se désolaient de son irritabilité et de ses crises de colère dès qu'ils parlaient de l'école mais elle préférait faire comme s'il n'y avait rien, comme si tout allait pour le mieux. Elle ne voulait pas remettre les pieds à Poudlard, elle voulait rester là et reprendre le cours normal de sa vie. Elle avait fait des efforts, tenu une année toute entière, elle estimait qu'elle avait rempli sa part du contrat. Elle avait désormais le droit d'abandonner. Son frère, qui avait toujours été là pour la soutenir, prenait le parti de leurs géniteurs, lui expliquant par A + B que c'était stupide de tout lâcher alors qu'elle avait encore tant de choses à voir, à apprendre et à lui raconter, elle se contentait généralement de lui adresser un regard noir avant de remettre ses écouteurs et de ne plus l'écouter davantage. Elle s'attristait un peu plus à chaque dispute qu'ils pouvaient bien avoir sur le sujet, surtout parce qu'en dehors de ça, ils étaient plus proches que jamais, profitant de chaque jour comme s'ils allaient être séparés pendant des années ensuite...

"Non. Je n'ai pas envie d'aller faire la queue à Gringott's." déclara la Serdaigle en enfonçant négligemment les mains dans les poches de sa veste en jean alors qu'elle venait de s'arrêter au beau milieu du Chemin de Traverse, obligeant les passants à les contourner en râlant. "Et j'ai pas envie qu'on aille acheter tous ces trucs. J'irais pas. Je veux rester avec vous."

Ils ne lui laissèrent guère le choix. Son père et son frère l'attrapèrent chacun par un bras et la tirèrent de force en direction de la banque jusqu'à ce qu'elle se décide à les suivre bien docilement en boudant ostensiblement pour bien leur faire comprendre qu'une fois encore, ça ne lui plaisait pas. C'était cruel de la renvoyer là-bas, ils ne devraient pas avoir le droit. Bien sûr elle avait apprécié son année dans le monde sorcier, bien sûr elle avait appris des choses intéressantes, bien sûr elle s'était fait des amis mais elle avait surtout passé une année entière à supporter l'absence de son aîné, à chercher en vain un moyen de s'échapper... Là qu'elle était dehors, elle n'allait certainement pas attendre bien sagement qu'on la remette dans le train pour tout recommencer, certainement pour rien comme ça avait été le cas... Ils ne mirent pas très longtemps à sortir, Gallions en poche. La moue boudeuse de la gamine ne s'était toujours pas envolée alors qu'elle les suivait en retrait, en avançant à deux à l'heure et en shootant dans tous les petits cailloux qui se trouvaient sur son chemin.

"Vous devriez aller faire un tour à l'animalerie, tous les deux, pendant qu'on va chercher tes livres. Un animal de compagnie, ça ferait un chouette cadeau d'anniversaire, non ?"

Elle regarda sa mère avec un air dubitatif avant de secouer doucement la tête. Cela faisait quelques deux bonnes semaines qu'ils s'étaient mis en tête de lui offrir un animal, parlant de compagnie et de responsabilité, qu'il était temps pour elle de grandir et elle ne savait pas trop quoi encore. Elle n'avait pas été capable de s'occuper d'Erskine, son Puffapod, qui était mort quelques temps après la fin de l'année, ce n'était certainement pas pour faire des miracles avec une bestiole. Un chat, ça pouvait mourir pareil qu'une plante, non ? Alors c'était pas une bonne idée. Elle avait bien tenté de leur exposer le problème, admettant avec honnêté qu'elle s'en occuperait trois jours et puis l'oublierait dans un coin jusqu'à ce qu'on lui en demande des nouvelles et qu'elle se rende compte qu'il était tout sec... Comme avec sa plante en fait. Mais c'était peine perdue, Shelley était convaincue que ça ne pourrait que lui faire du bien, elle l'avait lu dans un magazine qu'elle avait ramené de Finlande lorsqu'ils y avaient été peu de temps après les vacances de Noël.

"Je peux pas plutôt avoir des mèches bleues ? C'est beau le bleu, j'aime bien le bleu, ce serait mieux qu'un animal je suis sûre, je pourrais pas les tuer et tout et tout... S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait ?"

Ses parents levèrent les yeux au ciel et la laissa là avec Jeremiah qui soupirait à son tour. Visiblement non, c'était pas mieux qu'un animal... Il passa un bras autour de ses épaules et l'entraîna jusqu'à la boutique, un peu plus loin. Doucement, elle finissait par se faire à l'idée de retourner à Poudlard même si elle refusait de le leur montrer, au cas où qu'ils finissent par changer d'avis... Elle n'avait quasiment pas eu de nouvelles de Bailee, aussi n'était-elle pas certaine qu'elle reviendrait, elle, à la rentrée. Et si elle avait réussi à convaincre ses parents de rester ? Et si elle avait tué sa soeur et qu'elle était en prison ? On ne savait jamais, c'était possible après tout... Que ferait-elle si elle était toute seule ? Elle avait parlé à plein de gens, et aimait bien Meredith même si elle n'avait pas vraiment compris ce qu'elle était, une histoire de légumes qui s'était estompée avec le temps et son retour au bercail, mais ce n'était pas sa meilleure amie... Son aîné poussa la porte et la força à pénétrer à l'intérieur. Elle remonta son tee-shirt Hello Kitty sur son nez et grimaça. Elle se dégagea doucement de l'emprise de son frère et partit dans un rayon sans vérifier qu'il la suivait, observant les animaux en tout genre qui reposaient dans les cages. Elle n'était vraiment pas convaincue d'avoir besoin de ça pour être grande. Elle n'étai de toute façon pas convaincue d'avoir besoin d'être grande. Elle remonta les manches de sa veste et remit ses mains dans ses poches. Elle s'arrêta près d'un grand perchoir où il y avait un hibou à moitié déplumé qui somnolait et se tourna machinalement vers la personne qui s'était arrêté devant la cage voisine.

"Bonjour. J'm'appelle Candlynn." déclara t-elle avec un sourire rayonnant, retrouvant ses habitudes enfantines. "Mes parents veulent que j'ai un animal mais moi j'en veux pas parce que c'est nul et que je saurais pas quoi en faire mais je crois que j'aurais pas trop trop le choix... Tu sais c'est quoi le mieux ? Un truc dont faut pas trop s'occuper et qui meurt pas trop vite ? J'avais un Puffapod qui s'appelait Erskine avant. Avant..."

L'insistance qu'elle avait mis dans ce dernier mot laissait facilement comprendre la triste fin de la pauvre plante. Elle ne se défit pas de son sourire pour autant et attendit bien sagement une réponse tout en fixant son interlocuteur avec de grands yeux amicaux. Puisqu'il fallait retourner à Poudlard, autant y aller dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat est mort, j'pensais qu'il tiendrait plus longtemps qu'ça. — LIBRE
Page 1 sur 1

Sauter vers: