Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
[CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan] Empty
Message(#) Sujet: [CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan] [CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan] EmptyMer 25 Juil - 2:42

C’était la fin de l’école. Il n’y avait plus de devoirs, d’examens ou encore de cours. Il n’y avait plus aucun besoin de rester assis sur une chaise à écouter quelqu’un parler d’un sujet plus ou moins intéressant, de se lever trop tôt le matin pour allez manger et ne pas arriver en retard ou encore de souffrir de longues heures en retenue. Oui, c’est ce qu’on appelle les vacances. C’est un moment de l’année où on décroche de notre routine si bien installée. En plus, il y avait un camping à Pré-au-Lard en vu de la coupe du monde de Quidditch. Quoi de mieux que d’y faire un tour pour y revoir nos camarades dans un autre contexte que l’école. Le seul vrai problème dans cette histoire était de convaincre les chers parents. Du moins, dans certaines familles.

Ça ne faisait pas bien longtemps que Bridget était arrivée au camping. Elle avait réussi à convaincre ses parents de la laissé y aller sans être obligé d’y amener l’un de ses frère. Ça lui avait prit quelques temps et beaucoup d’arguments, mais la technique avait porté ses fruits. Elle en avait également profité pour faire le plein de nouveaux vêtements. L’ambiance avait été un peu étrange depuis qu’elle était arrivée. La jeune fille avait simplement déposé ses bagages à l’entrée de sa tente sans regarder s’il y avait déjà quelqu’un. De toute façon, elle n’allait pas restée cloîtrée là-dedans sans rien faire. Au sinon, vaut mieux rester chez soi. Bridget en avait profité pour déambuler dans tout le camping et dans Pré-au-Lard. Il y avait une bonne ambiance. Des rires et des conversations qui provenaient de tout les sens. Avoir eu moins de choses à faire, la Poufsouffle se serait probablement arrêtée pour discuter avec de nouvelles personnes et faire de nouvelles rencontres. Seulement, avec son horaire chargé de vacances, elle n’avait pas trop le temps. La petite blonde s’était arrangée pour avoir quelque part dans sa planification un endroit réservé spécialement pour passer du temps près du Lac. Bien qu’elle aurait du temps une autre journée, elle a préféré y aller quelques heures seulement après son arrivée. Qui allait la blâmer? Elle faisait ce qu’elle voulait non? Et si elle voulait quelque chose, c’est tout naturellement qu’elle allait se battre pour l’avoir. Avoir vécue avec deux frères dans un contexte de chacun pour soi, on apprend à se battre pour ce que l’on veut.

Après ses petites escapades dans les alentours du terrain, Bridget s’était retrouvée allongée près du Lac à relaxer et à profiter du soleil. Elle avait avec une réplique d’un souaffle. Il était un peu plus petit que la normale, mais ce n’est pas bien grave. La jeune fille a toujours aimé jouer au Quidditch. Habituellement, elle y joue avec ses frères l’été, mais des vacances de famille ça fait du bien par moment. Elle avait trouvé ce ballon dans un petit magasin ouvert en l’honneur de la coupe du monde. Elle le lançait dans les airs au dessus de sa tête et le rattrapait avant qu’il ne lui tombe sur le nez. Bridget aimait bien faire ça. Elle relaxait à sa manière. Quand elle s’assit pour reposer ses yeux du soleil, elle pouvait regarder tranquillement le Lac en tournant le petit ballon dans ses mains. On ne change pas une fan dans un claquement de doigts. Bien qu’elle puisse sembler ne rien faire, ce qui n’est pas dans son comportement normal, le cerveau de la Poufsouffle marche à plein régime. Elle planifie déjà un mauvais tour à faire à quiconque aurait le malheur de lui tourner le dos et qui s’approcherait trop près du Lac. Ça pourrait être drôle, même très drôle. Elle rit un peu toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan] [CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan] EmptyMer 25 Juil - 16:09

Le soleil, les amis, les ennemis; les vacances. Les vacances étaient la plus belle partie de l'année. D'après Logan, il devrait y avoir seulement deux vacances par année de la même durée. C'est-à-dire six mois chaque. Ça serait la belle vie. L'école était importante mais seulement pour ceux qui voulaient faire carrière dans un milieu intellectuel. Pour sa part, le Poufsouffle voulait seulement être joueur de quidditch pour le reste de sa vie. On n'avait pas besoin d'apprendre alors. Il devait avouer qu'en même temps il n'avait pas suivi d'autres cours que celui de vol pendant toute sa colarité. Sauf en cinquième année, l'année de ses BUSEs. Les cours étaient abstraits et le jeune Honeycutt n'y avait rien compris. Après ces splendides vacances, l'année des ASPICs allait arriver. Logan serait obliger de suivre plusieurs cours, à moins de demander aux autres de bien faire ses devoirs à sa place mais qui accepterait? La vie était beaucoup trop injuste pour lui. Il ne voulait pas étudier. En plus s'il n'avait pas d'assez bonnes notes aux ASPICs, il devrait reprendre son année, ce qui était hors de question. Enfin, il aura l'âge de quitter l'école vu qu'il aurait plus de 17 ans. Dans d'autres mots peut-être qu'il pourra quitter l'école tout de suite, histoire de ne pas plus s'embêter. Mais finalement il devait s'avouer que Poudlard était sympa et qu'il ne pourra jamais quitter tous les amis qu'il s'était fait ici. Peut-être que certains pourraient venir faire carrière avec lui dans le quidditch. On ne sait jamais... L'avenir était trop vaste et Logan avait encore du temps a y penser. De toute façon il ne voulait pas aller à l'université. Trop compliquer et il fallait faire des milliers de choix avant d'atterrir dans le bon programme qu'on souhaitait.

La direction de l'école avait eu l'excellente idée d'organiser un camping pour tous les élèves de Poudlard. De la première jusqu'à la septième année d'école. Les deux premières années devaient être accompagnés absolument par les élèves plus vieux. Ça n'aurait pas dérangé à Logan de prendre un première dans sa tente mais ce dernier aurait-été bien négligé. Après plusieurs minutes de réflexion, il avait décidé de prendre Bridget sous son aile. Une petite quatrième année de la même maison que lui. Aujourd'hui était le premier jour de camping. En arrivant devant sa tente, e septième année vit que des bagages gisaient à l'entrée de sa tente. Étaient-ce les bagages à Bridget? Logan entra avec les siens et vit à quel point la tente était immense de l'intérieur. C'était trop bien d'être sorcier, on avait tout ce qu'on voulait. Il décida d'être gentil et fit entrer les bagages de sa compagne aussi. Le Poufsouffle changea vite d'habits en mettant des pantalons courts noirs et un simple chandail à manches courtes jaune. Sans s'en rendre compte, il était habillé aux couleurs de sa maison. Que pourrait-il faire pendant cette belle journée de camping?

Logan sortit de la tente et fit un tour du camping. Il n'y avait pas encore tout le monde d'arrivé mais ça n'allait pas tarder. Son meilleur ami n'était pas là de si tôt. Le Poufsouffle ne savait même pas s'il allait venir. Après avoir fait un tour des lieux, il décida de quitter la place et de se diriger près du lac. Il y avait une dizaine de personnes mais c'était relativement silencieux. Soudainement il vit une tête familière. C'était une Poufsouffle... Bridget! Elle avait l'air de s'amuser avec son souaffle. Un souaffle! Logan s'approcha de plus en plus rapidement de la fille. Elle se marrait toute seule. Le Poufsouffle se demandait ce qui la faisait tant rire. Sans faire de bruit, il était déjà en arrière d'elle. Pendant qu'elle lançait le souaffle dans les aires, d'une main habile, Logan saisit le souaffle et le garda dans ses mains avec un sourire triomphant.


''Tu aimes le quidditch?''

Logan joua un peu avec le ballon dans ses mains. Ça faisait un bout qu'il n'en avait pas touché un. Le Poufsouffle continua à le faire tourner dans ses mains. Il jugea inutile de dire à Bridget son nom ou son prénom car ils se connaissaient déjà. Il continua à sourire en regardant le ballon. Il devrait peut-être informer la sorcière qu'il avait rentré ses bagages histoire qu'elle ne pense pas que quelqu'un lui a volé quelque chose.

''J'ai rentré tes bagages dans la tente, ça ne te dérange pas j'espère?''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan] [CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan] EmptyJeu 26 Juil - 5:07

Le souaffle quittait les mains de Bridget et y revenait quelques secondes après. Personne n’arrivait près du lac ou du moins pas assez pour y tomber. De quoi faire perdre espoir à n’importe qui, surtout en voyant le petit nombre de personnes présentes. Mais, la petite blonde n’était pas prête de se décourager. Elle avait son souaffle pour passer le temps et juste imaginer la scène la faisait rire, alors ça valait la peine d’attendre. La Poufsouffle lançait le ballon qui lui revenait régulièrement dans les mains, sauf qu’elle sortit de ses pensées quand elle se rendit compte que le souaffle n’était pas encore revenu.

-Hey!...

Elle allait commencer à protester et à déballer tout un discours comme quoi le souaffle était son ballon et qu’avant de le prendre il fallait demander la permission et qu’elle ne hésiterait pas à mordre, sérieusement, avec les dents, pour le récupérer, mais s’arrêta lorsqu’elle reconnue le voleur de souaffle. Nul autre que Logan. Un garçon de sa maison qui l’avait accepté dans sa tente. Il avait été gentil et la blonde allait peut-être se sentir mal à lui sortir son coté égoïste. N’empêche, gentil ou pas, le ballon qu’il tenait était à elle et c’est tout juste si elle voulait qu’il le garde. Partager les objets qui lui appartenaient était loin d’être facile pour Bridget. Chez elle, on le prend et après c’est presque une guerre mondiale pour le récupérer. La blonde surveillait attentivement son ballon tourné dans les mains de Logan. Elle pourrait presque sembler parano. Presque.

''Tu aimes le quidditch?''

La Poufsouffle relevait lentement la tête. Ça ressemblait presque à une question inutile. Si Bri aime le Quidditch? C’est comme demander à un dragon cracheur de feu s’il était capable de cracher du feu. Il fallait la connaître pour le savoir, au moins la question pouvait s’excuser. De toute façon, elle n’allait pas blâmer Logan pour ne pas savoir. À quoi ça servirait à part le faire partir?

-J’adore le Quidditch. Une grande fan.

Le sourire triomphant sur le visage du Poufsouffle donnait un peu l’envie à la jeune fille de reprendre son ballon. À la place, elle fit une drôle de grimace pour montrer sa fausse non-joie. Elle ressemblait étrangement à une jeune enfant qui vient de se faire prendre son jouet et qui ne trouve rien d’autre à faire que de grimacer bizarrement pour espérer le récupérer.

-Tu sais que je tiens beaucoup à ce ballon et que s’il lui arrive quoique ce soit, tu es le coupable et je le prends comme une attaque personnelle?

Bridget avait reprit un air sérieux. Elle n’avait pas l’air de plaisanter et se montrait plutôt sérieuse à ses paroles. Bien sûr, elle n’allait pas le prendre pour une attaque et n’allait surement pas mettre la faute su Logan. Ça lui était égal. Elle pourrait toujours s’en trouver un autre plus tard, mais elle voulait voir si le garçon allait marcher ou non dans la blague. Cependant, elle ne put garder son sérieux très longtemps, car un sourire moqueur apparut sur son visage.

''J'ai rentré tes bagages dans la tente, ça ne te dérange pas j'espère?''

Ha oui, les valises. Bridget avait presque oublié leurs existences. Elle l’aurait peut-être remarqué leurs absences en revenant, mais qu’il les ait entrés était gentil de sa part. Ce n’est pas la jeune fille qui allait aller lui crier dessus pour une chose pareille.

-Ho, merci! Je les avais un peu oubliées. Au fait, est-ce que Poudlard te manque déjà?

La Poufsouffle n’avait pas pu retenir la question. Ça la faisait rire un peu. Beaucoup. C’est une chance qu’il n’y ait pas grand monde avec le même cerveau qu’elle. Ça pourrait bien devenir compliquer à comprendre. L’important, c’est de se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan] [CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan] EmptySam 28 Juil - 3:28

-Hey!...

Logan n'accorda pas une grande attention à la protestation de la Poufsouffle. Il s'amusait toujours avec le souaffle qu'il se passait d'une main à l'autre. Au moins la jeune sorcière avait arrêté de ses protestation en voyant le visage de son voleur. Ils ne se connaissaient pas depuis des années et des années mais quand même assez pour qu'ils ne se considèrent pas comme des inconnus. Et assez aussi pour que Logan sache à quel point elle n'aimait pas quand quelqu'un lui prenait ses choses. Peu importait pour le Poufsouffle par-contre. Mêmes les plus grandes protestations du monde ne l'auraient arrêté. Dans la vie, Logan décidait de ce qu'il faisait, il aimait mieux sa vie ainsi. Les règles étaient faites pour être enfreintes, non? Peu lui importait si la vraie réponse était oui ou non mais pour lui c'était un très grand et immense oui. Il ne suivait que très rarement les règles dans la vie. La première preuve étant les cours qu'il séchait. L'un des seuls domaines dans lesquels il n'enfreignait pas les règles était dans le quidditch. Il n'avait rien à redire sur ce sport. Les règles étaient parfaites comme elles étaient... Quoi que si quelqu'un aurait la merveilleuse idée d'ajouter : ''L'équipe de Logan Honeycutt doit toujours être déclarée gagnante, peu importe les circonstances.'' Ce serait alors tout simplement parfait. Évidemment que le jeune Honeycutt faisait tout ce qu'il pouvait pour respecter cette règle qui était inscrite rien que dans sa tête mais la victoire ne dépendait pas que de lui-même. Il y avait tous les autres coéquipiers. Un des meilleurs attraits du quidditch était le travail en équipe. Tous pour un et un pour tous. Un dicton moldu dit-on...

''J’adore le Quidditch. Une grande fan.''

Comme la plupart des sorciers d'ailleurs. Ce sport était si fabuleux, comment quelqu'un ne pourrait pas l'aimer? C'était tout à fait impensable. C'était comme dire que quelqu'un aimerait mieux être mort que vivant. Il y avait des personnes comme ça mais c'étaient des bizarres, ou des malades ou peu importe... Cette fillette avait la tête sur les deux épaules et savait où elle s'en allait. Logan aurait dû deviner depuis longtemps qu'elle aimait ce sport car il y avait pleins d'indices sur cela autour de lui. Depuis qu'il connaît Bridget, il savait qu'elle avait un quelconque lien avec ce fabuleux sport. Évidemment, il lui avait posé cette question pour être sûr de son hypothèse. Il connaissait la réponse car quelqu'un qui n'aimait pas le quidditch n'allait pas commencer à jouer avec un souaffle. Il n'avait évidemment pas attendu un non de la part de Bridget. Il n'avait rien ajouté à ce que la jaune et noir venait de dire, c'était mieux ainsi.

''Ho, merci! Je les avais un peu oubliées. Au fait, est-ce que Poudlard te manque déjà?''

Cette question prit Logan au dépourvu. En fait, tout ce que Bridget venait de dire étonna le jaune et noir. Premièrement, comment peut-on oublier ses bagages? Cette petite était une vraie tête en l'air. C'était pourtant gros et elle les avait quand même emmenés jusqu'à la tente. Pourquoi e pas les rentrer alors? C'était bizarre... Ensuite, comment Poudlard peut lui manquer? Les cours? Les obligations? Les retenues? Il ne voulait même plus y penser. C'est vrai que pendant l'école il pouvait voir ses amis et tout et tout mais pendant le camping aussi. En plus le camping était fait pour relaxer et voir ses amis, rien de plus parfait. Sans oublier le quidditch bien sûr. En même temps, il ne pouvait pas vraiment jouer au quidditch avec son équipe pendant le camping. Le sorcier avait évidemment emmener son balai et son équipement pour en faire mais ce n'était pas la même chose.

''Ça dépend... Jouer au quidditch me manque mais les cours... N'en parlons même pas.'' dit-il en lâchant un rire. ''Et toi, ça te manque?''

C'était assez bizarre si elle répondait oui tout simplement car on ne pouvait pas répondre oui en incluant les cours. Il y avait ces Serdaigles qui adoraient étudier et qui avaient d'excellentes notes. Comment aimaient-ils faire cela? Pour le Poufsouffle c'était impensable. Les cours c'étaient comme des enfer sur la terre. Quand il était petit et qu'il avait appris qu'il s'en allait à Poudlard pour apprendre la magie, il s'était réjoui! Il ne savait pas que les cours allaient être ennuyeux comme avec les moldus. Les sorciers auraient dû faire un effort pour rendre le tout sympa et amusant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan] [CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CAMPING] It's smell like summer! -Euh, it's summer [Logan]
Page 1 sur 1

Sauter vers: