Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptyVen 22 Fév - 14:00




J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux
Ft. Ollie & Artemisia
Je rentre rapidement dans le château, essayant de ne pas me faire repérer. J’ai joué du saxophone presque tout l’après-midi, et il me reste à peine deux heures avant le repas de ce soir. Flûte ! Moi qui devais travailler mon Histoire de la magie… Tant pis, ce sera demain… ou après demain… En fait, je m’en fous. Je n’aime pas particulièrement cette matière, de toute façon. Je n’aurais sans doute pas ma buse, donc bon. Du moment que je les ai dans les matières que je veux, c’est le principal.

Je fais un détour par les cuisines, où les elfes de maison commencent à avoir l’habitude de me voir. Ils me préparent un petit panier avec des petites tartes salées, sucrée, des friandises acidulées, et une grande bouteille de bieraubeurre. Je retourne à la salle commune, pleinement satisfaite et heureusement. Rien n’aurait pu me faire plus plaisir… Sauf le voir, bien entendu. Je ne peux cacher mon sourire. Je ne pensais pas qu’il serait là, mais comme la bibliothèque est un peu en mode ravagée en ce moment… On fait comme on peut pour étudier.

Je m’approche de lui et pose le panier sur une chaise, entre lui et moi, toujours souriante. Ollie. Encore un avec qui j’ai sans doute été une vraie peste. Et encore pour de mauvaises raisons. Comment s’avouer qu’on aime quelqu’un qu’on considère comme un ami alors qu’on a quatorze ou quinze ans ? Bah, c’était mon cas. Jusqu’à ce qu’il arrête. Et que je me rende compte que ça me manquait vraiment. Et sa présence me fait du bien…Même si je ne lui dis pas.

Coucou Ollie ! Comment vas-tu ?

Je replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille avant de poser l’étui de mon saxophone au sol. J’hésite quelques secondes à lui faire la bise, mais je finis par m’asseoir, essayant de ne pas le fixer trop intensément.
©️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptyVen 22 Fév - 21:26


( tu te souviens, quand je te regardais avec des étoiles dans les yeux ? )
Le week-end, c’est comme les vacances ; c’est fait pour se poser, se relaxer, décompresser, profiter du temps libre. Ce sont juste des très mini-vacances quoi ! Mais vous voulez un scoop qui n’en est pas un ? Le week-end, ça sert aussi à profiter de son temps libre pour bosser plus qu'en semaine. Et ça, ça craint. La fin d’après-midi approche, et je suis attablé dans la salle commune depuis environ une heure et demi maintenant. Les rageurs diront que je fais semblant de bosser, les naïfs me prendraient carrément au sérieux. La vérité dans tout ça ? Je fais les deux ! Faire semblant 5 minutes, ça me force en fait à réviser pendant 5 minutes. Une technique infaillible, je vous assure ! J’ai une bonne mémoire des choses que j’entends, ça c’est un atour sûr. Mais si je pouvais avoir le génie d’Hadley en plus d’avoir ma connerie, ce serait démentiel. Mais la perfection n’existe pas, c’est bien ça qu’on dit ? Ouais non, avant d’avoir la perfection il me faudrait un physique d’Apollon, et je me donne la mort avant d’y arriver. Une mort de vieillesse, à choisir. Les rides, la voix qui tremble, les lumbagos, tout ça... Ouais non, je ne me suis pas auto convaincu finalement.

Tapoter sur mon livre d’histoire de défense contre les forces du mal, en pleine relecture d’un vieux cours sur la lycanthropie. Je savais déjà plein de choses sur le sujet, vu la manière très précise et efficace qu’ont les moldus de les représenter. Moldus ou pas, ils savent viser juste, notez-bien ça ! Front collé contre ma main, coude à même une table qui a dû voir passer bon nombre de torturés des devoirs, j’hausse très soudainement la tête à l’entente d’un bruit de chaise. Poser les yeux sur une Artemisia qui pose un panier remplit de cochonneries délicieuses entre nous. Elle veut m’engraisser, ou c’est quoi ça ? Ah moi je dis pas non hein ! Recevoir des salutations et la suite qui va avec, afficher le réflexe d’un sourire amicale sur mes lèvres. « J'me poile, les révisions j'adore ça ! » Lui répondre avec une ironie évidente pendant qu’elle dépose un étui au sol et prend place à son tour sur une chaise à côté de moi. « Ça va pas toi ? Ce genre de paniers garnis à cette heure, c'est pas loin d'être synonyme de dépression. » Je lui jette un sourire taquin, clairement motivé aujourd'hui. Non, en fait, ça me fait juste du bien de sortir la tête de mon livre. Ça fait une heure que j'ai pas dis de conneries, il faut que ça sorte. Promis, ça durera pas longtemps ! Une main toujours à plat sur mon bouquin de cours, je fixe celle pour qui j’avais autrefois un intérêt fort. J’étais clairement à fond sur elle ouais, mais comme d’habitude, je n’ai pas su gérer. Au final j’ai lâché l’affaire il y a quelque temps, et nous sommes resté potes. Artemisia est une bonne amie, je m’y suis fait maintenant. La Friendzone ça pique au début, mais après je jure que ça descend tout seul. Il y'a autre chose qui risque de descendre tout seul : ce sur quoi je plante actuellement mon regard curieux et mon dévolu, enchaînant sans mal. « Tu sais qu'il faut pas mettre ce genre de trucs devant moi ?.. » Prendre un air et un ton innocent, fossettes follement apparentes, clairement entrain de lui demander si je peux lui piquer un petit sablé. Désolé, mon estomac est increvable !


( Pando )

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptySam 23 Fév - 21:43




J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux
Ft. Ollie & Artemisia
A vrai dire, je ne m’attendais pas à être si bienvenue que ça. Je sais comment peuvent être certaines personnes de ma maison, acharnée au travail, repoussant presque toutes les personnes pouvant les déranger dans leur travail. Il y a des jours comme ça où je me demande pourquoi j’ai atterri dans cette maison. Mais bon, le Choixpeau devait bien avoir une raison de m’y mettre, il y a maintenant presque cinq ans. Et puis, en voyant Ollie, je suis tout de même rassurée de me rendre compte qu’il y a aussi des personnes comme moi, ici. Il me répond avec une ironie assez évidente, ce à quoi je ris.

Tu travaillais sur quoi ? C’est si barbant que ça ?

Bon, forcément, en personnes bonnes vivantes que nous sommes, son attention est vite reportée sur le panier que je viens de ramener. Je savais que j’avais bien fait ! Bon, normalement, avec le sort que je leur lance, c’est mon panier de la semaine. Mais partager un petit repas, tous les deux, seuls à seuls dans la salle commune, franchement, je ne dis pas non. Surtout quand il sourit comme ça. Et sa remarque me fait hausser les sourcils.

Dépression ? Tu crois vraiment que j’ai besoin de déprimer pour manger ? Sache, mon cher, que je ne suis pas comme certaines des filles que tu peux voir dans la Grande Salle, à picorer pendant les repas. j’aime manger, j’ai toujours aimé ça, je ne vois pas pourquoi je m’en priverai. Et… quand je suis en dépression, au contraire, je ne mange rien.


Bon, j’ai bien compris qu’il lorgne dessus, et franchement, j’ai envie de le faire tourner en bourrique. Surtout lorsqu’il m’avoue qu’il ne faut pas lui mettre ça sous le nez. OK, je vais m’amuser deux minutes. Je prendre une petite tarte aux fromages, encore tiède et, tout en le regardant fixement, je mords dedans et ferme les yeux sous le plaisir gustatif.

Hmm !!! C’est trop bon !

Puis je le regarde, prends un muffin salé et lui agite sous le nez.

Alors ??? Tu le mérites ou paaaaas ?

J’attends quelques secondes avant de lui tendre avec un petit clin d’oeil.

Sers-toi, ne te gêne pas surtout !


Avant de mordre de nouveau dans ma petite tartelette.
©️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptyDim 24 Fév - 2:00


( tu te souviens, quand je te regardais avec des étoiles dans les yeux ? )
Le sujet sur lequel je bosse n’est pas vraiment barbant. C’est juste que je me sens obligé d’y plonger un peu d’intérêt, et se sentir obligé de quelque chose, c’est jamais bon. J’ai redoublé une fois, clairement pas à cause de ma volonté, alors c’est pas aujourd’hui que ça va commencer ! En fait, je passe plus de temps à me questionner à et enquêter sur les événements de l’école, que sur mes cours. Alors je m’assure de ne rien oublier, je me force à ouvrir de temps à autre mes bouquins et à lire. C’est pas spécialement barbant, c’est juste une nécessité qui ne fait pas vraiment partie de ma nature. Et je sais pas pourquoi, je pense souvent à Hadley quand je révise. Elle serait peut-être fier de savoir que, malgré mes allures de bougre rigolard, je puisse penser ainsi. Ouais bref, c’est pas important. « Non, en vrai c’est un sujet intéressant ! » Hausser des épaules parce que c’est vrai, c’est le cas. Pour une fois je ne blatère par plus sur le sujet comme le bavard que je suis. Parce que quelque chose attire mon regard.

Autrefois, je vous aurais dis que c’est la jolie Artemesia qui attirerait mon regard, me perturberait et me couperait dans mon élan. Mais il semblerait que de nos jours, mon dévolu soit plutôt posé sur la bouffe. Triste ou évident ? Je sais pas, j’ai un doute quand même. Une petite taquinerie sur la légende des femmes et leur manie à s’engraisser lorsqu’elles vivent des heures sombres, et par heures sombres, je parle surtout de peine de cœur. Oui c’est cliché à mort, je vous l’accorde. Y’a celles qui s’arrêtent de vivre aussi, et c'est exactement ce qu'elle précise à son sujet. Arte’ prend ceci-dit la peine de se justifier, et je me contente de l’écouter, souriant, sourcils haussés, fier de l’effet provoqué. Je me doute bien qu'elle n'est pas dépressive, et je me doute aussi que ses justifications sont une opportunité de critique gratuite envers cette catégorie de filles dont elle parle. Du moins c'est ma façon de voir les choses.

Mais cette vilaine blonde fait pire que moi dans le genre. Je la taquinais un peu et voilà que maintenant, assise à côté de moi, elle se languit de ses sablés glissés si délicatement dans sa bouche. Elle sur-joue, clairement. Je peux voir chaque expression satisfaite de son visage, sentir l'odeur de chaque miette qu'elle me glisse sous le nez. Oui, chaque miette ! Elle me cherche, tout simplement. Et moi je sourie, à la fois amusé, et pas. Je vais pas rager pour une tartelette, il faut peut être pas abuser ! Mais en vrai, je mérite vraiment ce muffin. Mamaaaaan, elle m'embête la madame ! Son comportement étire mes lèvres pincés qui s'accompagnent de légers hochements de tête de gauche à droite. « C'est très mal ce que tu es entrain de faire. » Je joue le jeu moi aussi, mais pas au point de pousser la petite larmichette au coin de l’œil bien sûr. Finalement elle me tend le muffin avec un petit clin d’œil en prime, et je lâche ma tête de déçu peu crédible. « Merci ! » Sourire amicalement en coin, glisser le muffin d'une traite dans ma grande bouche. Puis je reprends et m'exprime, la bouche presque encore pleine. « Alors ? Qu'est ce qui t’amène ? » Je mâche discrètement en évitant de créer la célèbre machine à laver. Tu m'étonne qu'elle n'ai pas voulu de moi ! En vrai, je suis content de la voir, aussi content qu'elle ai ramené ce panier garnis, mais est-ce qu'elle voulait me dire quelque chose de spécial ? Peut-être réviser, ou simplement papoter ? Je ne sais pas trop quoi lui dire en vérité. En fait, je crois que je n'ai jamais su trouver les mots avec elle, et c'était bien le problème. C'est encore pire maintenant qu'elle me donne beaucoup plus d'intérêt qu'avant. Je veux dire, autrefois, elle pouvait être très froide, aujourd'hui c'est carrément elle qui vient vers moi avec un grand sourire et des gâteaux. Y'a de quoi perdre la tête, non ?



( Pando )

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptyDim 24 Fév - 23:21




J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux
Ft. Ollie & Artemisia
J’adore taquiner Ollie. Ce garçon est tellement la mignonnitude même qu’il est impossible de craquer devant ses petites fossettes trop mignonnes. Je le regarde manger avec un sourire, en riant un peu aussi. Quand il mange, on dirait qu’il revit, c’est dingue. Il a les yeux brillants et une bouille d’enfant trop craquant. Jusqu’à ce que je me rende compte qu’il m’a posé une question.

Hey ! C’est aussi la salle commune de ma maison, je te signale.

Je lui tire légèrement la langue et rit un peu avant de reprendre mon sérieux. En réalité, même si je ne cherchais pas forcément à le croiser, je suis contente qu’il soit là. Et je suis ravie qu’il soit là. Même si je ne vais pas forcément lui avouer, quand même. Enfin, pas tout. Je secoue légèrement la tête avec un sourire en coin.

En fait, je me suis dit que ce serait pas mal de partager ça avec quelqu’un qui apprécie autant la nourriture que moi.

Je lui adresse un petit clin d’oeil avant de me lever.

Attends deux petites minutes ! Je reviens.


Je cours dans mon dortoir pour chercher deux gobelets dans mes affaires. En tant que fan de pique-nique, j’ai toujours ce genre de choses dans mes affaires. Je redescends et les pose sur la table.

Un peu de bierraubeure ?


J’ouvre la bouteille et attends sa réponse pour le servir ou non. Puis, je lâche un petit soupir.

J’ai hâte que les beaux jours reviennent pour pique-niquer au bord du lac… Ça te tenterait ?


J’en connais une autre que ça tenterait beaucoup, si je lui proposais, et cette simple pensée me fait sourire. Mais bon, les beaux jours, ça veut dire aussi que tout cela nous rapprocherait des BUSES, et je n’ai pas vraiment hâte d’y être. Surtout pour certaines matières. Je prends mon verre et sirote, un peu pensive.

Dis… Tu viendras au match contre Serdaigle ?


Pourquoi je lui demande ça, moi ? Aucune idée… Mais bon, maintenant que la question est posée…
©️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptyLun 25 Fév - 19:32


( tu te souviens, quand je te regardais avec des étoiles dans les yeux ? )
Je trouve qu'elle prend du temps à me répondre. Je dévore le muffin comme un mal propre, fronçant finalement les sourcils alors qu'elle me fixe sans rien dire. Quoi ? Je mange si mal que ça ? Je devrais me refaire parfois, ça ne ferait pas de mal. Puis voilà qu’elle me répond en tirant la langue. Bon d'accord, ma question peut paraître bizarre à première vue, je lui accorde ! Je me doute bien qu'Artemisia a parfaitement sa place dans sa salle commune, mais ce que je voulais dire c'est, qu'est-ce qui l'amène vers moi ? Je suis le premier à allé vers les gens pour papoter, je trouve qu'il n'y a rien de plus sympa et naturel. Je trouve juste bizarre que ce soit elle qui face le pas. J'ai sûrement été trop habitué à me jeter sur elle dès que l'occasion se présentait. Dès que je la voyais en fait. Un gros lourd dingue ! Mais elle est trop joviale et taquine en ce moment, je me rends compte qu'elle ne m'attirait pas pour rien. Même si j'ai très peu de fois vu ce genre d’expressions sur son visage à mon égard, maintenant que je les vois, ça me plaît. Pourquoi elle n'était pas plus souvent comme ça avant ? Je pense que j'ai bien fais de lui lâcher la grappe. La distance doit se ressentir, sûrement qu'elle peut enfin respirer et être elle-même ? Non vraiment, j’étais si lourd que ça ?

Elle dit avoir voulu partager son panier avec quelqu'un qui saurait le déguster à sa juste valeur. Là y'a pas de doute, je suis son homme ! J'avale mon reste de muffin et je n'ai pas le temps d'ajouter quoique ce soit, qu'elle se lève de sa chaise et dit revenir dans deux minutes. Wut ? Elle va où ? Je la regarde s’éloigner, à la fois amusé et interrogateur. Lorsqu’elle quitte mon champ de vision, je regarde autour de moi dans la salle commune sans vraiment regarder. Perdu dans mes pensés, je plonge mes yeux sur mon cours sans vraiment lire non plus. Je sais pas trop ce que je fais. Je crois que j’attends, comme elle m’a dit, tout simplement. Puis voilà qu’elle revient avec deux gobelets, définitivement décidée à partager son panier avec moi. Je ne fais que ça, la regarder. Elle est très active aujourd’hui, plus active que moi lorsque je l’harcelais de mon petit bonheur. M’en voulez pas, j’étais pas prêt, c’est tout ! « Euh oui oui, carrément, merci ! » Dis-je en tenant du bout des doigts, le gobelet encore posé sur la table. Ajoutez du gazon sous nos pieds, une nappe sous nos fesses et un soleil au plafond, ça serait parfait ! C’est d’ailleurs une pensée qu’elle réitère tout haut, comme une idée projetée. Elle est entrain de me proposer un pique nique futur ? Je rêve pas ? Mais je rêvais de ça il y a encore un an, c’est quoi ce monde de fou ? Désirer quelqu’un que l’on arrive pas à avoir, au point de s’imaginer les scénarios les plus prâlineux et coulants du monde comme celui-ci, et voilà qu’aujourd’hui elle me propose un pique nique à deux, au bord du lac en plus ? Je ne suis pas réveillé en fait, c’est ça le truc ? Je ne me rends même pas compte que j’ai les yeux légèrement écarquillés. Je sourie en coin, à la fois nerveux et surpris. Ma tête, c’est un mélange bizarre qui n’existe que dans l'imagination. De la joie, de la nervosité, de l’incompréhension… « J’étais justement entrain de me dire qu’on se croirait à un pique nique ! Ouais je suis chaud, dès que les beaux jours reviennent, tu sais où me trouver. Je dis jamais non quand il s'agit de manger ! » Je ne dis pas non à la bouffe. Autrefois je lui aurais mielleusement dit "Je ne peux rien te refuser." A croire qu’un beef steak c’est devenu l’amour de ma vie maintenant.

Ramener à moi le verre plein si gentiment prêté, boire une gorgée de cette Bièrauberre bien fraîche tandis que j’éloigne le livre grand ouvert un peu plus loin sur la table. Maladroit comme je suis depuis tout petit, j’ai appris à prendre des précautions. Mais je me fais encore piéger parfois, sinon c’est pas drôle. Retirer le bord du gobelet accroché à mes lèvres, relever les yeux vers la blonde qui me questionne au sujet de ma présence au prochain match de Poufsouffle ! « Oh mais oui, tu fais partie de l’équipe maintenant ! » Dis-je avec un entrain fou, tout en me redressant sur ma chaise. « Bien sûre, j’avais prévu d’y aller, j’adore le Quiddith et puis y’a les potes à soutenir. Pas trop stressée ? » Lâcher un clin d’œil très abusé sur la fin, car elle fait partie de ses potes là. Je suis vraiment content qu’elle soit dans l’équipe. J’aurais aimé moi aussi, mais les choses ne se sont pas tout à fait déroulé comme je l’aurais voulu. Pour personne d’ailleurs. En tout cas cette petite pause dans mes révisions tombe au bon moment, et elle est parfaite. Artemisia est une fille adorable, en plus d'être belle. Je l'ai toujours vu, toujours su. Alors pourquoi je trouve ça bizarre ?




( Pando )

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptyMer 27 Fév - 17:36




J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux
Ft. Ollie & Artemisia
Il accepte pour le pique-nique… J’essaie d’être le moins expansive possible et me contente de sourire. Bon, il se concentre sur la bouffe, mais c’est déjà mieux que rien. Il faudra que je propose à Hadley de venir avec nous. Elle est sans doute aussi gourmande que nous deux. Et, d’un côté, ça m’évitera d’être seule avec Ollie et de dire n’importe quoi. Je sais que sa présence ne pourrait que me contenir. Et puis, il me semble qu’ils s’entendent aussi très bien, ça ferait une occasion.

Puis, on aborde un de mes sujets préférés : le Quidditch. J’acquiesce quand il annonce que je fais partie de l’équipe ! Au moins il s’en souvient ! Je ne sais pas pourquoi, cette idée me rassure un peu. Quand il me demande si je suis stressée, je hausse les épaules, me voulant désinvolte et complètement sûre de moi.

Moi ? Stressée ? Nooon ! …


Je garde mon allure nonchalante quelques secondes avant de soupirer.

Siiiiiiii ! Déjà que l’ambiance dans l’équipe est pas folle, alors si on le perd, je t’explique même pas. Je ne sais même pas pourquoi ça part en cacahuète… Mais bon, on doit gagner, sinon l’équipe va exploser de l’intérieur.

Et là, c’est un coup pour qu’on ait plus d’équipe jaune du tout… Enfin, de ce que j’ai compris, avec les tensions. Je préfère ne pas y penser. Je fais du Quidditch, et j’aime ça ! Et c’est le principal.

Je regarde Ollie, me perds quelques secondes dans ma contemplation avant de secouer la tête et de rosir un peu. Qu’est-ce que je fais, là ? Mon dieu… Je me racle la gorge et remets une de mes mèches en place, histoire de me redonner une certaine contenance.

Tu aimes le Quidditch, tu dis ? Mais tu n’en fais pas ? Comment tu te débrouilles sur un balai ? Je me dis que ça pourrait être sympa aussi de se retrouver sur le terrain, sans compétition… Enfin je dis ça…


Oulà, je m’embrouille… Je sors une petite tarte aux fromages, un peu grande pour une seule personne.

Tu en veux ?


Bon, au moins, ça aura le mérite de dériver la conversation sur autre chose que ma maladresse.
©️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptyVen 8 Mar - 19:15


( tu te souviens, quand je te regardais avec des étoiles dans les yeux ? )
C’est vrai, c’est leur deuxième match de l’année, le premier en ce qui la concerne, alors elle doit sûrement être stressée ! Elle prend d’abord un air nonchalant, détendu, faussement confiante. Mes lèvres s’élargissent peu à peu jusqu’à s’ouvrir à un colgate smile dès qu’elle m’avoue finalement le fond de sa frustration. Il ne s’agirait pas seulement de jouer le match, mais aussi de ses conditions et des troubles qui règnent dans l’équipe. J’ai pas entendu grand-chose à ce sujet, juste que ça râle beaucoup. Je pensais que c’était commun à chaque équipe, rien de plus normal, mais apparemment pas ! « Je le sens bien pour vous ! » Dis-je d’un air rassurant. Je sens la victoire de Poufsouffle, demandez pas pourquoi. Y’a eu des changements dans l’équipe il paraît, je pense que ça peut faire que du bien !

C’est après ses mots que la discussion se stop soudainement net. Elle me fixe, sans rien dire, et je ne peux pas m’empêcher de détourner le regard. Qu’est-ce qu’il y a ? Je passe discrètement un doigt contre le coin de ma bouche au cas où une miette sauvage traînerait. Mais non, une fois de plus, je ne vois pas. J'aurais tout donner à l'époque pour qu'elle me regarde comme ça, même si ça aurait voulu dire que j'avais de la salade coincé entre les dents. J'allais lui demander ce qu'il se passe, mais elle reprend la parole avant ça, m'interrogeant sur le Quidditch. « Oui j'adorais voler, je me débrouillais bien, mais j'ai dû mettre mes priorités ailleurs. Ça m'empêche pas de remonter sur un balai quand l'occasion se présente. Si on me propose d'allé sur le terrain et de jouer, juste comme ça, je suis le premier debout t'en fais pas ! » M'exprimer d'une petite déception au début, mais une plus grande motivation entraînante par la suite. Je ne sais pas si c’est vraiment permis pour de moi faire ça, mais je l’ai déjà fais. Et je ne le sais pas encore, mais bientôt, je tâterais de la batte avec Roxy pour nous sauver d’une mort à coup de cognards. Si si, je vous jure ! Même que je vais plutôt bien gérer, à ma futur grande surprise.

La regarder sortir un autre délice de son panier, une petite tarte qu’elle se propose de partager avec moi. Là par contre, même si c’est super alléchant, j’hésite. Je veux dire; elle est tranquillement allée chercher tout ça avec son petit panier, je vais pas tout lui piquer non plus. En plus on mange dans une heure non ? Oui bon, la deuxième raison ne m’a jamais arrêté. « Je t’avoue que ça a l’air super bon, mais t’es sûre que tu veux pas t’en garder un peu ? A ce rythme là, je vais tout te dévorer et j’arriverais dans la grande salle avec 2 kilos en plus ! Tu veux qu'je roule c'est ça ? » Hausser les sourcils, amusé et à la fois sincère. Artemisia n'a pas l'air d'être le genre de filles à prendre du poids facilement. Je veux dire, je l'ai toujours connu fine, et pourtant, elle mange pas mal ! C'est quoi son secret ?



( Pando )

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptyJeu 14 Mar - 12:07




J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux
Ft. Ollie & Artemisia
Il le sent bien… Je lui souris. Je vais lui faire confiance, pour le coup. j’ai bien vu l’ambiance de l’équipe, c’est pas très fameux, je l’admets. Mais bon, je suis sûre qu’on peut trouver une cohésion au sein de l’équipe. J’espère pouvoir leur apporter le ciment nécessaire pour tous nous souder. Je l’espère au plus profond de moi… Même si quelque chose me dit que ça va être compliqué.

Je lui souris franchement lorsqu’il répond à ma question, sur le quidditch. Je me mordille quelques secondes la lèvre inférieure… Tellement que j’en viens quand même à me demander comment il fait pour ne pas remarquer mon trouble… Ou alors, il est très bien au courant et préfère ignorer les signaux… Ce qui n’est pas franchement ce à quoi je m’attendrais, en parlant sérieusement. Je connais Ollie, il est adorable, attachant, maladroit et un peu lourd sur les bords quand il s’y met. Mais, dans le fond, c’est juste … le garçon le plus adorable que je connaisse.

Ce serait cool qu’on puisse ne serait-ce que voler un peu au dessus du lac… Et on pourrait faire ce fameux pique-nique ! On pourrait inviter Hadley aussi ! Je sais à quel point elle est gourmande et qu’elle adore les pique-niques ! Et vous vous entendez bien, en plus, non ?

Je souris à nouveau. La simple perspective d’être réunie avec ces deux-là me remplit de joie. Vivement le printemps, qu’on s’organise ça le plus vite possible !

Puis, il me parle de mon panier, et je ris. Manger est sans doute une de mes passions principales, si ce n’est la plus importante… En fait, ça se bat avec le Quidditch et tout ce qui est danse et musique. Je ris à sa vanne et secoue la tête.

Tu sais j’ai juste à aller voir les elfes de maison en cuisine ils m’en font un deuxième comme ça, si je veux, alors bon.

J’approche doucement mon visage du sien avec un sourire taquin, plantant mon regard dans le sien

Et tu sais, avec tout ce que tu peux manger, tu roulerais déjà depuis longtemps si tu avais pu.

Je lui tire légèrement la langue avec un petit rire à la fois malicieux et gêné… C’est la première fois qu’on est si proches… Mon coeur rate un battement… Ok… Il faut que je me calme.
©️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptySam 16 Mar - 18:52


( tu te souviens, quand je te regardais avec des étoiles dans les yeux ? )
Voler au dessus du lac, puis faire un pique-nique, avec Hadley en plus ? Oui, là par contre, je la reconnais bien. Une sortie à deux qui finit en sortie entre potes. Des trucs comme ça, j’en ai bouffé aussi en tant qu’expert de la Frienzone. Alors ça lui ressemble pour le coup. Mais ça n’explique toujours pas son regard insistant, et maintenant, ses lèvres qu’elle mordille comme si ça pouvait lui faire du bien. Mon analyse de son comportement commence à durer sur la longue et je pense que c’est pas anodin. Y’a quelque chose qui se trame dans sa caboche, mais je me vois mal lui faire remarquer. Ça ne se fait pas de dire à quelqu’un qu’il est bizarre, si ? Je garde ça dans un coin de ma tête, on sait jamais. « Oui j’adore Hadley, elle est géniale ! » Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus à son sujet en fait. Unique et géniale, ça va bien ensemble je trouve. Bizarroïde aussi, d’une certaine manière. Tout comme moi je le suis à ma manière. J'ai d'ailleurs un sourire très admiratif qui se dessine soudainement sur mes lèvres, pensant à la blonde, ma petite bombe de tristesse mise à l'abris un peu plus tôt dans l'année.

Refuser à manger, c’est pas vraiment dans mes habitudes. Jusqu’à aujourd’hui, je pensais même que ce n’était pas dans mes cordes. Mais j’ai eu une part de raison il faut croire. En vrai, sans déconner, quelqu’un veut me tuer, il s’en prend en empoisonnant de la bouffe et c’est réglé ! Concernant plein de choses, je peux être très très faible. Je pourrais d’ailleurs très facilement être faible face à ses jolis yeux qui se rapprochent de moi, face à ce sourire taquin qui lui colle à la peau. C’est un nouvel ensemble qui me rend plus perplexe que joviale. Oh oui je suis gêné, légèrement intimidé, un peu nerveux parce que c’est inédit, mais aussi parce j’ai une jolie fille en face de moi. N’importe qui à notre place sentirait l’atmosphère spéciale qui règne entre nous. Mais elle a quoi aujourd’hui ? Elle a mangé un truc qu’il fallait pas ? Bon là c’est trop. Je rigole à sa petite taquinerie, parce que c’est carrément pas faux et bien placé. « C'est pas faux ! » J’offre des petits hochements de tête approbateurs avant de m’exprimer finalement sur le sujet, maintenant mon visage où il est, transformant la taquinerie en petit moment de confidence. « Tu vas bien Arte ? Je veux dire c’est cool de te voir aussi souriante, heureuse, pleine d’appétit.. mais, t’as gagné au loto ? Rencontré le christ ? Avalé un laxatif ? Je te trouve bizarre. » Oula, l’utilisation du mot bizarre, ça va peut-être pas lui plaire.. Vite, action réaction ! J’enchaîne directement en reculant un peu mon visage. « Enfin bizarre non, t’es pas bizarre, c’est juste pas normal ! Enfin non, je dis pas que t’es pas normale, mais que ça change de l’ordinaire, ou alors c’est moi qui débloque, ou je peux fermer mon clapet aussi si tu veux ? Bref, je pense que t’as compris… » Et voilà. J’ai paniqué. J'ai tout enchaîné sans respirer. Comme d’habitude. Garry, sors de ce corps ! Oui, des fois je suis con comme ça. Je panique pour rien lorsque je sais que je suis sur le point de dire une connerie, si je suis pas carrément déjà entrain d’en dire une. C’est comme ça que j’ai perdu les faveurs d’Artemisia, si encore je les avais eu une fois dans ma vie. Je tiens pas à lui plaire, plus maintenant. Là, je veux juste garder mon amie. Mais pourquoi elle le prendrait mal ? Elle pouvait être super vache à l’époque, je vous jure, vous la connaissiez pas !


( Pando )

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptyDim 31 Mar - 22:34




J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux
Ft. Ollie & Artemisia
Pourquoi j’ai proposé un pique-nique avec Hadley, moi déjà ? Son air, quand je l’évoque… Ce n’est pas le même que d’habitude, et je ressens une petite pointe de jalousie au cœur. Pourquoi ? Heureusement, j’adore Hadley également et je pense qu’elle fait cet effet-là à tout le monde, alors soit. Pourquoi je m’en formaliserai, hein ? Ce n’est pas mon genre… Pas mon genre… Mais ça me laisse tout de même assez pensive. Un pique-nique ne pourra pas nous faire de mal, en tout cas, gourmands comme nous sommes tous les trois.

Il rit à ma boutade… Avant de commencer à faire son Ollie. Il me trouve bizarre, bafouille, ne sait pas comment dire les choses, donc joue dans la maladresse. Je le trouve tellement attendrissant quand il fait ça. Mais, au lieu de continuer, je me redresse assez brusquement, avec un petit rire gêné. Je l’éloigne de lui d’un pas, tripotant mes cheveux, sans doute un peu rouge comme une pivoine. Je ne sais pas forcément quoi faire. Mais je finis par lui sourire, un sourire large et franc. Parce qu’après tout, avant toute chose, il est mon ami… Même si j’ai pu être garce et que je le regrette infiniment aujourd’hui. Mais je préfère rattraper les choses avant de lui révéler les sentiments plus profonds que je peux avoir à son égard. Je secoue la tête.

Tu trouves ça bizarre de vouloir passer un bon moment avec un ami ?

Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et le regarde, avec une affection sincère dans le regard.

Je sais que j’ai pas toujours été très cool avec toi, et je m’en excuse. Mais je t’apprécie beaucoup, tu sais… Vraiment … Et… On est amis, pas vrai ?

Je me sens si vulnérable à cet instant. Si fragile. Et je dois l’admettre, je déteste ça. J’ai un petit sourire amusé.

Et quoi de mieux que la nourriture pour se retrouver, qu’en penses-tu ?


Piouf … Je connais Ollie, la bouffe c’est sacré… Je trouve ça finement joué pour le coup.
©️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptyVen 19 Avr - 14:21


( tu te souviens, quand je te regardais avec des étoiles dans les yeux ? )
Je manque vraiment de délicatesse par moments. En fait je suis juste quelqu’un qui ne sait pas cacher à quel point il peut être embêté, amusé, énervé, gêné. J’exprime toujours tout sans penser aux conséquences. Parce que des fois on a le sentiment de bien faire, d’être juste soi-même, mais rien qu’en parlant, on peut perturber quelqu’un. Avec des inconnus je suis naturel à souhait, alors avec les amis, c’est encore pire. Toutes ses petites choses me rendent plutôt maladroit, et j’imagine qu’ils m’aiment ainsi. J’ai quand même eu la jugeote de me demander si Artemisia apprécierait ma question. Au final je l’ai posé, de manière encore plus bizarre que le bizarre dont je l’accuse, mais je crois qu’on commence à avoir l’habitude maintenant non ? Réaliser ses mots après les avoir dit, dans la seconde d’après, il faut croire que c’est totalement mon kiffe. La regarder s’éloigner d’une tête, soudainement un peu gênée, comme j’aurais dû m’en douter. Pourquoi j'ai paniqué vous croyez ? Je savais que j'avais dis une connerie ! Je me mords l’intérieur de la joue, mais je me retrouve vite à sourire, rassuré, lorsqu’elle fait de même. Elle se justifie en déclarant qu’il n’a rien de plus normal que de vouloir passer du temps avec un ami. Alors oui, je suis totalement d’accord avec elle. C’est plutôt le temps que j’ai pris pour devenir son ami qui rend les choses bizarres. Bon d’accord, au début c’est autre chose que je voulais, mais une fois qu’on te classe dans la catégorie des relou, dur de changer la donne. Mais oui, Artemisia est mon amie, et je suis très content qu’elle soit venue me voir aujourd’hui, si souriante, si sincère, si affective.

Voilà ensuite qu’elle s’exprime de mots que j’aurais aimé entendre autrefois. Elle est désolé pour son comportement passé, m’apprécie et espère qu’on soit bien amis à mes yeux. Alors je sourie de cet habituel sourire satisfait, hochant la tête comme une évidence. Au fond de moi, je suis touché, je vous assure. Ça me fait super plaisir ce qu’elle me dit, elle ne pouvait pas faire mieux, et ça se lie sur mon visage. « Oh tu sais, je devais pas être facile à vivre non plus, mais.. Merci, l’ami, vraiment. Amis pour longtemps j’espère ! » Plein de sincérité au début, mon regard touché rivé dans le sien. Puis un énième sourire amicale qui s’étend à cette friendzone officielle et définitive à laquelle je m’étais déjà fait depuis un bail. Bien sûre qu’elle est mon amie. Artemisia est une fille très bien au fond d’elle, je le savais bien, et ça, c’est toujours bon à prendre !

Lorsqu'elle évoque des retrouvailles autour de la bouffe, c'est à mon tour que je recule ma tête tombante vers l'arrière, amusé. « Ça c'est bien dit ma p'tite dame ! C'est que tu me connais bien. » Pour l'occasion je tends mon bras pour lui piquer un autre sablé que j'enfile dans ma bouche la seconde d'après. Ils sont délicieux ! « Le pire c'est que t'es venue me perturber au milieu de mes révisions, moi, pauvre redoublant passé en quête de savoir et de succès. Mais ça n'a pas la moindre importance à côté du fait que tu sois venue avec ta bonne humeur ET de la nourriture ! » Dis-je avec énormément d'amusement et d'ironie du début jusqu'à la fin. C'est surtout très auto-dérisoire aussi, en sachant que je ne suis pas un gros bosseur destiné à beaucoup de succès et de savoir. Tout le monde sait que quand j'apprends, c'est en faisant semblant de bosser. C'est un talent, un don, ça s’explique pas.


( Pando )

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptyMer 1 Mai - 17:53




J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux
Ft. Ollie & Artemisia
Amis, voilà ce que nous sommes Ollie et moi. Bien entendu, nous le sommes ! Il fait partie des rares personnes pour qui je ferai n’importe quoi dans ce château. Même si je ne lui dirai pas. Pas de cette façon, en tout cas. Mais, je ressens comme une pointe au cœur quand il me confirme cela. Pourquoi je ne lui dis pas ? Sans doute parce que j’ai déjà laissé passer ma chance de manière odieuse et non plaisante et que je n’ai pas envie de remettre ça sur le tapis… Je sais au fond que je n’ai pas été sympathique avec lui, je voulais jouer… Et j’ai manifestement perdu. Alors non. Je préfère que ça reste ainsi pour le moment. Et si ça tourne, je verrai à ce moment-là.

Je lui souris, cachant mes sentiments derrière cette façade que j’ai si bien construite pendant des années.

Je l’espère aussi, Ollie. Tu es vraiment quelqu’un d’extraordinaire. Il faudrait être fou pour ne pas s’en rendre compte.


Je le pense sincèrement.

Oui, je le connais. Un point commun que nous avons, lui et moi, c’est bien notre adoration pour la nourriture, et la bonne, si vous voyez ce que je veux dire. Alors quand il annonce, avec bien entendu beaucoup d’ironie que je l’ai coupé en pleines révisions, je ne peux m’empêcher de rire. s’il y a bien une personne qui n’est pas acharné au travail dans cette maison, c’est bien lui. Même moi, je travaille plus… Enfin, sur les matières qui m’intéressent. Les autres, je n’aurais plus à m’en soucier d’ici la fin de l’année. Je le fixe, sourire aux lèvres, bras croisés sur le poitrine.

Ow, pauvre chouchou ! Je n’ai dérangé dans son travail ! Méchante Artémisia, vilaine !

Je lui tire la langue et ris à nouveau.

Tu étais sur quoi ? Tu as besoin d’aide ?

Ce n’est pas tous les jours que je proposerai mon aide à quelqu’un. Mais c’est Ollie, alors bon, oui, à lui, je lui propose volontiers.
:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptySam 4 Mai - 11:44


( tu te souviens, quand je te regardais avec des étoiles dans les yeux ? )
Qui n’apprécie pas un petit compliment une fois de temps en temps ? J'aime bien, c'est sûr, mais je n’en tiens pas tout le temps rigueur. C’est flatteur c’est sûr, mais je suis trop modeste pour vraiment l’accepter. Artemisia me défini comme étant extraordinaire, y’a pas plus flatteur comme mot, mais y’a surtout pas plus inacceptable. Etre extraordinaire, c’est en partie sortir de l’ordinaire. Certains apprécieraient de se savoir différent, d’autres trouveraient ça louche. Quand on décompose le mot, ça semble définir quelqu’un de bizarre, et pourtant, il est toujours utilisé par admiration. Je ne comprendrais jamais la langue ! Alors je réagis modestement à son compliment, secouant un peu la tête et les épaules, un sourire gêné de flatterie aux lèvres. Non sérieux, c’est trop pour moi ! « Arrêtes.. » Dis-je sans fausse modestie, une voix très basse, conscient que je n’ai pas une super grande estime de moi-même. Conscient aussi que tant de sincérité venant de cette blonde dont je rêvais, ça me touche.

S’échapper de tout ça en usant d’ironie, exposer le mensonge puissant de mon activité de bosseur. Arte sait parfaitement que je ne bosse pas souvent, que je me contente de ce que j’ai retenu. Bon c’est un peu générale comme observation. En vérité je bosse un peu tous les jours, pas toujours au même niveau de concentration. Mais bon, c’est toujours marrant d’utiliser les "on-dit" et d’en jouer. Sourire, laisser percer le bout de ma langue, amusé par sa réaction. C’est qu’elle se moquerait presque de moi, hein ? Et je rie de moi aussi, je rie de nous. Alors que j’avais écarté mon bouquin, Artemisia s’interroge justement sur ce que je révisais si faussement sérieux. Tendre le bras, poser ma paume de main sur les pages encore ouvertes, des pages que j’ai précédemment éloignés de nos deux gobelets pleins. « Défense contre les forces du mal, un vieux cours de lycanthropie et vampirisme. » Dis-je en tapotant sur le bouquin. « Ça va t'inquiète, je me débrouille ! Je sais pas mal de trucs sur le sujet, mais si déjà je me motive à réviser en détail, autant que ça soit quelque chose qui m’emballe ! » Hausser les épaules, sans partir dans les détails, comme le fait que les moldus connaissent beaucoup de choses sur ses créatures, sans même se douter qu’elles existent. C’est à se demander d’où ça leur vient ? Nos deux mondes ne sont peut-être pas si différents en fin de compte. Certains pensent que les non mages deviendraient fous en découvrant le monde sorcier, que ça le dépasse. Moi je pense que pour la plus part d’entre eux, ça serait le rêve. Y’a qu’à voir mes yeux s’illuminer à chaque fois que j’apprends quelque chose de nouveau. Si vous-voulez mon avis, Loup Garou tueur ou simple être humain, les deux sont des monstres. Puis je fais glisser le livre vers nous, oubliant déjà totalement la raison pour laquelle je l’avait éloigné : Les gobelets plein de Bièauberre.

-

Je voulais pas choisir J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  1434744687 :

1 - 3 - 5 : Maladroit comme toujours, le geste brusque de mon livre rapporté vers nous, percute le verre d'Artemisia qui se renverse sur mes genoux. Yes, bien sûr ! Je réagis à peine, j’écarte juste mes bras de mon corps, regard blasé, maudissant mon talent. « Ah bah ouais, bien sûr. C’est pas drôle sinon. » Qu'est ce qu'elle disait déjà ? Extra-quoi ? Ah oui, ordinaire.
2 - 4 - 6 : Maladroit comme toujours, le geste brusque de mon livre rapporté vers nous, percute mon verre qui se renverse sur Artemisia. Oh la loose ! Si je fais des trucs comme ça, tu m’étonne qu’elle voulait pas de moi ! Je prends un air follement désolé, scrutant partout autour de moi pour trouver une serviette, de quoi essuyer. « Mais quel couillon ! Je suis désolé, attend..! » Qu'est ce qu'elle disait déjà ? Extra-quoi ? Ah oui, ordinaire.



( Pando )



Dernière édition par Ollie W. Lloyd le Sam 4 Mai - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptySam 4 Mai - 11:44

Le membre 'Ollie W. Lloyd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptyMar 21 Mai - 1:52




J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux
Ft. Ollie & Artemisia
Je me penche sur le livre d’Ollie. Oui, effectivement, je me souviens bien de ce cours. Les Défenses contre les Forces du Mal font parti de mes cours préférés, comme la plupart des élèves, je suppose. Mais, Ollie ne semble pas avoir besoin de moi pour l’aider, ce qui nous laisse tout le loisir de continuer notre discussion. D’un côté, ça m’arrange de ne pas avoir à prendre les cours comme prétexte pour parler avec lui. De l’autre, je commence à avoir du mal à trouver un sujet de discussion sans être un peu gênée. Je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs. En général, je n’ai pas besoin de ça pour pouvoir parler tranquillement avec lui.

Soudain, c’est la catastrophe. Dans un geste assez brusque, il renverse mon verre de bierraubeurre sur ses genoux. Et je n’ai bien entendu pas eu le réflexe pour le rattraper. d’abord choquée, je regarde le liquide se répandre sur son pantalon avant de rire. Même sans le faire exprès, il arrive à me faire rire ! Je me mords la lèvre inférieure, pour me retenir. Pour lui, ça ne doit pas être drôle du tout ! J’attrape quelques serviettes dans mon panier et les lui tends avant d’essuyer la table de mon côté. Je ne me voyais pas lui essuyer le pantalon… La gêne ! Je secoue la tête, tout de même assez amusée par la tournure des évènements.

… Et extraordinairement maladroit aussi, j’avais oublié ce détail.

Je ris à nouveau avant de jeter les serviettes souillées à la poubelle. Au moins la table est sèche, mais son pantalon, à moins d’être lavé, ne le sera pas avant un petit moment. Bien. Je sais ce qu’il me faut faire. Je sors ma baguette et la pointe vers son pantalon, toujours en proie à mon hilarité, que j’essaie de cacher afin de ne pas vexer mon ami.

Recurvite !

1 ~ 6 : Je suis tellement déconcentrée par mon rire que je rate le sort et le liquide s’imbibe d’autant plus dans le vêtement. Même si j’ai envie de rire, dubitative, je regarde ma baguette et fait une moue déçue et désolée à mon ami.

Désolée… Je pensais vraiment que ça marcherait. Je ne dois pas être au top de ma concentration.

Non ?! Sans rire ?!


2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 : La tache disparaît aussitôt et je souris, hilare, certes, mais quand même assez fière de moi. Je range ma baguette et lui souris.

Voilà ! Ni vu ni connu !
:copyright:️ Belzébuth


Dernière édition par Artemisia Whitewood le Mar 21 Mai - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptyMar 21 Mai - 1:52

Le membre 'Artemisia Whitewood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptyLun 27 Mai - 17:07


( tu te souviens, quand je te regardais avec des étoiles dans les yeux ? )
Je sais qu'Artemisia adore tout autant que moi le cours de défense contre les forces du mal. J'ai appris à la connaître, et à la connaître vraiment bien. Je sais donc parfaitement que si jamais j'ai besoin d'aide, elle n'aura aucun mal à le faire. Même si le sujet me passionne, je suis certain que son devoir serait toujours meilleur que celui que je pourrais faire. Alors je me vante de pouvoir me débrouiller, je me vante d'être au taquet alors que je faisais clairement semblant de lire, retenant un mot sur deux, un paragraphe sur trois. Qui fait le malin tombe dans le ravin, ou là plutôt, c'est le verre qui tombe. Karma ma biche ! J'ai simplement voulu rapporter le livre vers moi et voilà que je me renverse un verre sur les genoux. Pire encore, ce n'est pas mon verre que je renverse, mais celui de quelqu'un d'autre, celui d'Artemisia ! Alors ouais, là je mérite la palme d'or du trouffion. Y'a rien de plus bête au monde que ça; se renverser du liquide dessus. Je suis la résurrection d'un enfant des années 2000 c'est ça ? Je dois faire des coup de maladresse vieux comme le monde tel que celui-là ? Artemisia rigole, mais moi je rougis, lèvres pincées, incapable de dire quoique ce soit. J'ai malgré tout les lèvres étirées en un sourire fermé, gêné, clairement honteux. En général il m'en faut beaucoup pour avoir honte, et vu le nombre de fois où je me suis chier la honte devant Artemisia, ça ne devrait même plus me faire d'effet. Eh bah là.. j'étais pas prêt, voilà ! Alors j'hoche la tête, approbateur, lorsqu'elle déclare que je suis aussi extraordinairement maladroit. « Je l'ai toujours dis ! » Dis-je avec un amusement qui peine à cacher ma gêne, mes deux mains en l'air en parfaite esquive du liquide qui goutte sur le sol et me détruit le pantalon. Je la regarde prendre des serviettes de son panier magique de Mary Poppins et essuyer ce qu'elle peut. Moi je suis immobile, encore pétrifié par la froideur du liquide. C'est un zéro pointé pour la réactivité. Un peu plus haut et c'était l'hiver. Habla boules de neige !

Le réflexe suivant d'Arte me sauve le froc. Elle jette le sort Recurvite pour nettoyer les tâches gisantes sur le tissu, et j'ai l'impression de faire face à ma mère. Sauf que ma mère ne rirait pas. Je vous assure qu'au bout de 15 ans, on arrête de rire. On peut juste prier Dieu d'éloigner Satan de ma vie, comme elle l'a fait à la première manifestation de mes pouvoirs. « Merci tu gères ! » Je passe d'un réflexe mes mains sur mon pantalon, et je constate que c'est parfaitement sec. Je lui jette un sourire affectif, malgré tout content de l'avoir fait rire. C'est si je lui avais foutu la honte que je ne serais déjà plus de ce monde. Je jette un regard autour de nous car je ne sais plus où me mettre. Un petit silence qui me fait entendre le bourdonnement de mon ventre affamé, et ça me donne une idée. Une idée des plus simples, mais des meilleures. « On descend déjà dans la grande salle ? Tu m'as ouvert l'appétit avec tes gâteaux ! » L'heure du repas approche. La voilà la meilleure idée du monde : manger, encore et encore. Je n'ai plus envie de bosser de toute façon. Je veux à la limite oublier l'épisode catastrophe, mais pas celui où Artemisia s'ouvre à moi. Elle s'est ouverte de la sorte pour la première fois. Et franchement, ça fait bizarre.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  EmptyLun 3 Juin - 16:33




J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux
Ft. Ollie & Artemisia
Ollie a toujours été quelqu’un de maladroit, d’aussi loin que je me souvienne. Même lorsqu’il me courrait après. À vrai dire, je n’ai su le repousser que par mon attitude, froide et hautaine, à l’époque. Un jeu du chat et de la souris qui s’est soldé par un abandon simple et pur du chat. Du moins, c’est un peu ainsi que je le prends. En même temps, si je n’avais pas été aussi bête, j’aurais sauté sur l’occasion. J’aurais saisi ma chance, au lieu de le faire tourner en bourrique. Je n’aurais sans doute plus cette chance, mais soit. J’apprendrai de cette erreur. Je l’espère… Même si d’un côté, mon cœur en souffre. Mais je l’ai cherché.

Il vérifie que tout es bien sec, et je lui souris, avant qu’il me propose de descendre dans la Grande Salle. Je dois bien admettre que ce petit pique-nique improvisé m’a ouvert l’appétit. J’acquiesce d’un petit signe de tête et va pour le suivre quand…

Ah ! Attends ! Il faut que je range le panier avant. Ce serait bête qu’on me le pique.


J’attrape mon panier et monte quatre à quatre les escaliers jusqu’à mon dortoir. J’en profite pour reprendre un peu mes esprits. Je cache le panier sous mon lit et y attrape un livre. Je souris légèrement avant de l’ouvrir et d’en sortir la lettre que j’avais écrite, il a de cela plus d’un an. Adressée à Ollie, bien sûr. Je secoue la tête. À quoi bon… Je referme le livre, sur mon lit, et jette la lettre dans la cheminée, le coeur un peu lourd. Ne rien dire. Ne rien faire. Je me mords la lèvre inférieure. Je regretterai peut-être ce geste là… Peut-être…

Je redescends les escaliers, sans regarder derrière moi, et rejoins Ollie, un sourire gravé sur les lèvres.

On y va ?

Et je m’élance vers la porte de la Salle commune avec pour seul objectif actuel : manger.
:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty
Message(#) Sujet: Re: J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais tellement revoir ces étoiles dans tes yeux ♠ Ollie
Page 1 sur 1

Sauter vers: