Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptySam 26 Jan - 3:26

Parenthèse et échanges loin du château



Avec l’étouffante ambiance qui régnait au château ces temps-ci, impossible de se détendre et de respirer un bon coup. Entre la méfiance qu’accordait Lena à presque tous ses camarades, et les cours qui devenaient de plus en plus exigeants, sans parler de l’hiver qui était d’une rare rudesse, la Serdaigle ne savait plus quand ni comment prendre du repos. Certains de ses amis, si rares fussent-ils, lui accordaient un peu de temps dans la salle commune ou dans des coins tranquilles. Or, lorsqu’ils ne travaillaient pas sur les longs devoirs de Botanique, leur sujet de discussion tournaient souvent autour des badges rouge ou de la mystérieuse créature. Mais ils étaient indéniablement bienveillants avec elle. Même Hadley, à qui Lena n'avait presque pas parlé depuis la première année, l'avait rassurée un soir où elle était e profonde déprime. Bien qu’il soit important pour Lena d’être le plus possible au courant des moindres agissements au château afin d’être en mesure de prévenir ses frères s’il le fallait, car souvent les attaques à Poudlard visaient les nés-moldus. Même une simple promenade dans le parc enneigé s’avérait impossible. Le manque de temps pour la quatrième année et le vent glacial qui attaquait jusque dans les os n’étaient pas favorables à une balade. Bien que la jeune fille soit habituée à de très basses températures là-haut, à Bearpark, les Highlands d’Écosse conservaient leur redoutable réputation. Bref, le temps en dehors des quatre murs du château manquait cruellement à Lena. Mais ce n’était pas la détermination et la volonté qui allaient lui manquer.
Lena s'était réveillée de bonne heure ce jour-là. Elle avait décidé, avec son amie Solyne, de passer une journée hors de l'ambiance lugubre qui régnait à Poudlard. La Gryffondor était ce genre d’amie rassurante et avec qui Lena se sentait bien, et elle en avait particulièrement besoin ces temps-ci. Solyne avait ce côté intrépide et franc que Lena appréciait beaucoup. Passer du temps avec elle parvenait à faire oublier à Lena leur soucis. Les deux amies s’étaient préparées un programme anti-stress. Après une après-midi à flâner à Gaichiffon, à Honeydukes et à Zonko, comme deux adolescentes normales, elles s’étaient dirigées vers les Trois-Balais pour terminer la journée en beauté autour d’une boisson chaude.
Lena invita Solyne à prendre place à une table non loin de la cheminée, et se soulagea de ses sacs de courses. La taverne était remplie. De nombreux élèves et professeurs de Poudlard occupaient les lieux et bavardaient bruyamment, une chope de bièraubeurre à la main.
- Enfin, soupira Lena dès qu’elle se fût débarrassée de son manteau. Alors tu vas prendre quoi ?
En très peu de temps, un charmant serveur se présenta à leur table pour prendre leur commande. Lena fût la première à répondre.
- Un chocolat chaud s’il vous plaît.
La Serdaigle regarda en direction de son amie, attendant qu’elle passe sa commande. Cet après-midi avait été des plus rafraîchissante, en tous les sens du terme. Lena avait pu se vider entièrement la tête, elle avait totalement changé d'air et cela lui avait fait beaucoup de bien. Loin des problèmes du château, loin de la peur et de la pression des cours, la vie semblait suspendue. Elle espérait que pour son amie aussi, cette sortie eut été une parenthèse. À présent l'esprit léger, Lena sentait qu'elle pouvait affronter toutes ces question auxquelles il n'y avait pas encore de réponse d'un œil plus serein.
- Merci Solyne. J'ai passé une super journée, j'espère que toi aussi. Tu as acheté quoi déjà ?
Très vite, encore une fois, le serveur arriva avec les commandes des deux jeunes filles.
- Quel service ! Merci beaucoup.




À l'attention des NYLiens:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptyMer 30 Jan - 20:41

La température extérieur flirtait avec le glacial et le frigorifique, à l'intérieur du château se mélangeait le stresse la méfiance et l'angoisse pour certains, l’indifférence pour d'autres. Bref, autant dire que le moral des étudiants s'approchait des températures extérieurs.
Solyne et Lena avaient décidé de s'aérer un peu l'esprit, de lâcher prise le temps d'un après midi, en s'offrant une balade à Prés-au-Lard. Solyne savait que la Serdaigle avait besoin de décompresser en passant un peu de temps à penser à tout autre chose qu'à ce qui risquait de leur arriver dans les mois à venir. Lena était le genre de fille toujours aux aguets et c'était bien compréhensible.
Elle et Solyne ne s'était pas toujours entendue, disons que les deux jeunes filles étaient plutôt indifférentes l'une à l'autre il y a encore peu de temps. C'était l'épisode terrible avec Blackman qui les avait rapproché, comme quoi, même dans les temps les plus terrible, on arrive à en ressortir du positif. Solyne l'avait croisé à plusieurs reprises alors qu'elle faisait son possible pour aider les nés-moldus enfermés dans les cachots. Elle avait alors sympathisé avec la jeune fille, et à sa « libération », elles avaient gardé une petite complicité, qui, au fil du temps s'était transformée en véritable amitié.
Aujourd'hui, l'éternel optimisme de Solyne semblait apaiser Lena, et les longues conversations qu'entretenaient les jeunes filles plaisaient beaucoup à la curieuse Solyne.

C'est donc plus que motivée que Solyne s'était préparée. Elle avait retrouvé Lena et elles avaient rejoint le petit village ensemble. Pour être tout à fait honnête, Solyne avait préféré la balade dans la neige à embêter Lena en lui lançant quelques boules de neige que traîner dans les magasins. Rapidement, Solyne avait trouvé ce qu'elle voulait et avait attendu Lena. Elle n'appréciait le shopping que quand il se faisait rapidement et efficacement. Traîner les magasins n'était pas vraiment son truc.

Elle avait donc suivi Lena dans les boutiques qu'elle choisissait et accepta avec enthousiasme d'aller boire un petit verre, sonnant ainsi la fin de l'après midi shopping. Cela dit, elle craignait déjà la tournure qu'allait prendre la conversation. Elle connaissait bien Lena et savait qu'elle craignait plus que tout d'être de nouveau touchée par une quelconque attaque du château. Contrairement aux années précédentes, Solyne n'avait pas envie de se lancer à la découverte de ce nouveau mystère. Au contraire, elle faisait l'autruche, essayant de se persuader que tout cela n'était qu'une farce d'élève et que rien ne se passerait dans les prochains mois.

Une fois de plus, Solyne suivit Lena jusqu'à la table qu'elle avait choisi au Trois Balais. Sa camarade commanda au serveur un chocolat chaud. Solyne hésita, mais en agitant ses doigts congelés elle choisit elle aussi le chocolat.

-Je prendrai un chocolat aussi s'il vous plaît, avec un tonne de chantilly.

Elle sourit au serveur puis se concentra sur son amie qui lui demandait ce qu'elle avait acheté. Solyne en fut étonnée car elles avaient été ensemble toute l'après midi, elle savait donc tout ce qui se trouvait dans son sac. Cherchait-elle à gagner du temps, à ne pas aborder d'emblée le sujet qui trottait dans toutes les têtes ? Peut-être avait-elle simplement oublié.
Le serveur leur servit rapidement leurs boissons, remerciée par une Lena qui semblait être très satisfaite par son service. Solyne attendit qu'il se soit éloigné pour le faire remarqué à la jeune fille.

-Il n'y a que son service qui te plaît ? Elle ajouta un petit clin d’œil histoire de ponctuer sa phrase puis répondit à la question de son amie. J'ai acheté une nouvelle écharpe aux couleurs de ma maison, la dernière commençait à se faire vieille, le joli pull pailleté que j'ai essayé avec toi et une quantité non négligeable de chocolat, de dragées surprises, de nougats et de Suçacide. Et toi, satisfaite de tes emplettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptyVen 1 Fév - 19:28

Parenthèse et échanges loin du château




L'ambiance tamisée des Trois-Balais avec son joyeux brouhaha était tout aussi réconfortant que la salle commune des Serdaigles. Un feu de cheminée crépitait non loin d'elles et les fenêtres partiellement embuées laissaient percevoir les flocons de neige tomer à l'extérieur. La journée avait été fraîche et Lena était soulagée de s'être enfin posées dans un endroit chaud. Se débarrasser de toutes ses couches de manteau, écharpe et bonnet avait été pénible mais on se sentait mieux enfin libre de ses mouvements. À côté des deux amies, un tas non négligeable de leurs vêtements d'hiver et de paquets touts justes arrachés aux magasins encombrait le passage entre les tables. Les Trois-Balais pouvait se montrer exiguë à cette période de l'année, lorsque tous les clients ont des couches de manteaux et se pressent à l'intérieur afin d'échapper au froid. L'été, et surtout lorsque Poudlard n'organise pas de sortie à Pré-au-Lard, le restaurant ne devait pas du tout avoir la même allure. Mais tout cet encombrement plaisait à Lena. Le bruit, le mouvement. Même si d'habitude elle préfère les endroits calmes et reculés, un peu d'agitation hors des mystères du château s'avérait étonnamment rassurant.
Lorsque les boissons des deux filles arrivèrent, Lena s'empressa de coller ses mains contre sa tasse afin de réchauffer ses doigts. Le chocolat chaud du pub était l'un des meilleurs que Lena n'ait jamais goûté et son parfum avait ce pouvoir d'apaisement sur elle. Le serveur s’éloignait et Solyne détourna l'attention de la brune qui le regardait partir. Extirpée de ses pensées et un peu confuse, Lena bafouilla et rit nerveusement.
- Hein ? Euh... bien sûr, ça a été très rapide, dit-elle les yeux rivés sur sa tasse et en se sentant rougir. Il est mignon, quoi c'est tout.
Son regard dévia sur la tasse de son amie. Lena ouvrit grand les yeux en voyant la montagne de chantilly que le barman avait accordé à Solyne. Elle était impatiente de voir comment son amie allait s'y prendre pour ne pas se mettre de la crème partout.
- Ben dis donc ! Bon appétit ! s'exclama Lena dans un étouffement de rire.
Elle souleva sa tasse encore fumante et la tendit en direction de la Gryffondor pour trinquer. Elle se brûla légèrement la langue en buvant trop vite sa boisson. Elle refusait que cette journée ne finisse. Les deux amies avaient passé l'après-midi à faire ce que n'importe quelles autres filles de leur âge aurait fait. Lena n'est pas soucieuse de son apparence ni spécialement attirée par cette activité, mais de temps en temps, il faut avouer que cela fait du bien de se sentir normale. Passer du temps entre les rayons à admirer les couleurs et toucher les textures s'était révélé très relaxant. Si d'habitude elle préférait les activités en plein air et dépenser son énergie à une bonne course de luge ou une bataille de boule de neiges, c'était le calme des intérieurs des boutiques de Pré-au-lard qui avait gagné la partie. La plupart du temps, les deux amies s’adonnaient à ces activités dans le parc de l'école et Lena savait bien que Solyne aurait sans doute troqué le shopping pour une ballade dans la neige. Mais au moins, elle avait eu l'occasion de compléter sa garde robe.
- Ah oui, ce pull, j'avais oublié ! Il est super beau, il te va très bien. Moi aussi j'ai dépensé le plupart de mes sous pour les sucreries de Honeydukes. Il faut vraiment que je me calme avec les confiseries moi, dit-elle en jetant un œil à son paquet rempli de chocogrenouilles, caramels et autres dragées surprises. Et puis il y avait ce gilet en laine. Il est tout doux, touche.
Elle tendit son nouveau gilet gris à Solyne sans remarquer qu'il avait frôlé le bord de la chantilly de son amie. Une des manches avait maintenant une petite marque blanche.
- Mince ! Je suis désolée... Qu'est-ce que je suis maladroite.
Lena attrapa une serviette et la tapota contre la tâche mais rien n'y faisait. Ses habitudes moldues n'étaient d'aucun secours. Puis, elle se remémora cette fois au Chaudron Baveur où elle avait fait tomber sa bièraubeurre. Elle avait paniqué et demandé à sa voisine de bar quel était le sortilège pour nettoyer rapidement. Récurtout ? Récur... quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptySam 2 Fév - 9:45

Echanges loin du château
Les filles & Tracy

Si les vacances de Noël semblaient donner l’impression de sortir d’un doux rêve, Tracy renouait progressivement contact avec la réalité, les angoisses qui ne semblaient peser qu’à Poudlard, et cette atmosphère étrange qui y régnait depuis l’apparition des badges rouges. S’efforçant de ne pas y penser alors qu’elle s’affairait simplement à se montrer à la hauteur de son rôle de préfète, la jeune fille faisait ce qu’elle savait faire de mieux lorsqu’elle était anxieuse : se jeter à corps perdu dans toutes les tâches qu’elle effectuait. Tant mieux, les préparations aux examens de sixième année s’annonçaient déjà, et puis c’était l’occasion de reprendre ses travaux de couture, voire d’aider un peu Candice sur ses devoirs lorsque cette dernière la sollicitait. Si l’on oubliait qu’une hypothétique créature rodait dans l’école, et qu’un groupuscule énigmatique tentait de faire naître une idéologie quelque peu douteuse, les choses n’allaient pas si mal, après tout… C’est pourquoi, afin de continuer à voir le bon côté des choses, la jeune préfète s’était revêtue de son écharpe la plus chaude, emmitouflée dans une doudoune marine, et les pieds enfoncés dans des bottines satinées à pompoms, puis avait pris le chemin de Pré-au-Lard après avoir jeté un oeil aux autorisations. Cette promenade solitaire avait quelque chose d’agréable… Il était prévu qu’elle rejoigne sa demi-soeur devant la vitrine de Gaichiffon afin de l’aider à trouver une jupe assortie à un pull offert à Noël, ainsi que des petites boucles d’oreilles qui pourraient s’accorder avec. Saluant d’un geste de main les quelques têtes connues qu’elle croisa sur le chemin, elle regretta presque aussitôt de ne pas avoir proposé à Dan de l’accompagner boire un chocolat. Avec un peu de chance, elle le trouverait avec Milo aux Trois-Balais, à moins qu’il n’ait finalement décidé de profiter du week-end pour réviser un peu… Tant pis, elle verrait bien. Une fois parvenue au village, recouvert d’un épais voile blanc, la jeune fille vagabonda entre les boutiques, desquelles on extirpait les dernières décorations, s’arrêtant parfois pour se donner envie.

Finalement, elle poussa timidement la porte des Trois-Balais avant de se faufiler à l’intérieur, hésitante à cause de l’agitation ambiante. L’endroit n’était pas le mieux choisi pour lire calmement en attendant Candice, mais elle pouvait au moins espérer tomber sur une connaissance, ou attendre que l’un de ses amis paraisse. Puis, ses yeux se posèrent sur une camarade de Serdaigle qui ne lui était pas inconnue, et qui lui inspirait suffisamment de sympathie pour qu’un sourire naturel vienne étendre ses lèvres. Certes, cette dernière était déjà en compagnie d’une camarade de Gryffondor avec laquelle elle semblait en pleine conversation, aussi Tracy se ravisa finalement à la rejoindre… Mais quelques instants plus tard, il lui sembla qu’un léger incident était responsable de l’entichement de son pull, et elle se décida finalement à réduire l’écart entre elles. « Salut Lena, ça fait plaisir de te voir ! Tes vacances étaient bonnes ? » lui lança la préfète en lui adressant un sourire sincère. Elle tombait bien, cela faisait bien longtemps qu'elle attendait de tomber sur sa camarade en salle commune, sans réellement trouver le temps à cause de ses obligations. L'occasion paraissait plutôt bonne, et son amie avait l'air plutôt gentille. « Tu as l’air d’avoir un léger souci, je peux t’aider ? » lui proposa-t-elle en lui indiquant l’embout de sa manche, avant qu’elle ne tire sa baguette de sa poche. « Je ne voulais pas vous déranger alors que tu étais avec ton amie… d’ailleurs, je suis Tracy, enchantée ! Et toi, tu es… ? » ajouta-t-elle à l’adresse de la Gryffondor qui savourait son chocolat. N’osant toutefois se joindre à elles directement, elle se contenta alors de rester debout à leurs côtés, dans l’attente d’une hypothétique invitation, autrement elle irait s’asseoir un peu plus loin avant que Candice ne la rejoigne.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptySam 2 Fév - 19:47

                                                            Ariel & Lena, Solyne, Tracy
             Parenthèse et échanges loin du château  


M
a sœur n'avait pas arrêté de me faire sentir coupable de ne pas lui avoir apporté les délicieuses friandises de chez Honeydukes durant les vacances des fêtes. Je déteste quand elle me fait ses petites crises de diva pour des choses tellement insignifiantes. Si au final mes vacances avec ma famille s'étaient passées dans le calme, Luna ne ratait jamais l'occasion pour m'envoyer quelques flèches. Au début, j'étais fâchée contre elle, mais au final, j'ai fini par la comprendre. Même si elle s'était facilement habituée à sa nouvelle vie dans une école moldue, je peux comprendre que le monde de la magie lui manque un peu. Sans compter le fait qu'elle n'a jamais mis les pieds à Pré-au-Lard. J'étais tellement préoccupée par tout ce qui se passait à l'école que je n'ai même pas pensé aux cadeaux de Noël. Si mes parents m'avaient pardonné assez facilement, ce n'était pas le cas de la benjamine de la famille. Il faut croire que des lettres menaçantes, un message sanglant et que des attaques d'une créature n'étaient pas des distractions assez importantes pour oublier ce genre de choses. Mes parents étaient assez réticents à ce que je retourne à Poudlard en fait, mais j'ai dû les rassurer en leur assurant que les mesures de sécurité avaient été renforcées pour tout le monde. Je n'ai pas aimé leur mentir parce qu'en réalité, j'ignore si le personnel a fait ce qu'ils ont à faire, mais il était hors de question pour moi d'abandonner tout simplement parce que j'ai peur.



       C'est pour ces raisons que je me suis retrouvée aujourd'hui à Pré-au-Lard. Au final, elle avait réussi à me faire culpabiliser et j'ai décidé de faire les emplettes pour remédier à la situation. Les bonbons d'Honeydukes feraient l'affaire pour mon père et ma sœur ainsi qu'un bon livre pour ma mère. Sans oublier deux écharpes aux couleurs de Serdaigle et de Gryffondor pour mes deux grands-parents du côté paternel. Mon seul moyen d'envoie pour ces cadeaux était par hibou et c'était bien plus judicieux de l'envoyer chez mes grands-parents qui vivent dans un quartier sorcier que chez mes parents en plein milieu de Londres moldu. Même si je ne l'admettrais jamais à voix haute, l'air frais m'a fait assez de bien. L'ambiance au château est bien plus décontractée qu'avant les vacances et je ne comprends pas comment ces gens ne se sentent pas concernés par ce qui se passe. Je n'ai pas reçu de lettre et je n'ai pas été attaquée par une créature, mais je n'oublie pas aussi vite. En fait, c'est ça le problème, je trouve que je n'en ai pas fait assez. Même si être préfète est un boulot que je ne veux pas particulièrement, je me dis qu'il aurait été bien utile pour en savoir plus. Peut-être que je pourrais écrire à Prudence pour lui offrir mon aide et aussi prendre de ses nouvelles.



Il n'y avait qu'un seul endroit que je voulais absolument visiter avant de reprendre le chemin vers l'école. Déjà, la chaleur de la pièce me remplit de bonheur et je souris aussitôt à la serveuse des Trois-Balais qui s'approche de moi pour m'informer qu'il n'y avait plus de place libre. D'un geste de la main, je lui informe que je ne souhaitais pas rester. « Je vais seulement prendre un chocolat chaud pour apporter avec extra-guimauves si c'est possible » je lui explique tout en lui offrant un simple sourire. Mon regard parcourait les tables qui, en effet, semblaient toutes prises. Les visages m'étaient inconnus jusqu'à ce que je voie celui d'une de mes bonnes amies, Lena. Elle était accompagnée d'une fille à la chevelure blonde que je ne reconnaissais pas de dos ainsi que Tracy, la préfète de Serdaigle. Je ne la connaissais pas plus que ça, mais j'avais eu la chance de lui parler un peu durant les vacances d'été grâce à Candice.Lena tenait un gilet de laine dans ses mains et à ce que je voyais elle semblait le frotter au niveau de la manche. Cette scène me fit sourire, elle semblait avoir tâché son gilet avec quelque chose et il semblait neuf. Je me retournais vers la serveuse pour lui faire part que je comptais rester finalement et elle me versa mon chocolat chaud dans une tasse plus solide avec comme demander, une montagne de guimauves. Je me dirige vers Lena et Tracy en priant que je connaisse son autre amie. « Salut les filles » dis-je à l'intention de Lena et Tracy. « Il est beau ce pull. Tu viens de l'acheter ?» Il était inutile que je l'aide avec le sortilège Récurvite. Tracy avait déjà l'air de s'occuper du problème. Je me retournais assez vite vers la blonde que je n'avais pas identifiée de dos et j'étais contente de voir que s'était Solyne une bonne amie à moi. « Solyne ! Je suis tellement contente de te voir ! Qu'est-ce qui se passe avec toi, ces temps-ci » je lui demande toujours avec mon chocolat chaud dans les mains. « Ça vous dérange si je me joins à vous ?» je dis avant de désigner avec ma main la chaise libre à côté de Solyne. Je ne voulais pas demander à Tracy si elle voulait s'asseoir sachant que je venais de m'inviter, mais j'imagine que les filles allaient le faire si je le demandais.


       
(c) crackle bones

       


Dernière édition par Ariel Dawkins le Dim 3 Fév - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptyDim 3 Fév - 13:40

Solyne n'était pas passée à côté des petits coups d’œil et du grand sourire que Léna avait généreusement offert au serveur. Elle ne s'était donc pas gênée pour lui faire remarquer, ce qui avait eu pour effet de faire monter le rouge au joue de son amie et à la faire bafouiller une espèce d'explication se finissant par un aveu. Solyne adorait ce côté de Léna, un peu maladroite, simple et naturelle. Ces petits moments privilégiés ou elles redevenaient deux adolescentes normales, qui mataient le plus discrètement possible le serveur du bar après une après midi shopping se faisaient trop rares en ce moment. Et c'était justement cela qui entachait le moral de la jolie blonde. Cependant, face à Léna, elle se montrait toujours joyeuse et optimiste. Elle savait que son amie en avait besoin.
Cette dernière changea d'ailleurs rapidement de sujet, profitant de la montagne de chantilly qui flottait sur le chocolat de Solyne, pour oublier le sourire du serveur. Les deux jeunes filles trinquèrent puis parlèrent de leurs achats.
Solyne lui parla donc du petit pull sur lequel elle avait craqué ainsi que la montagne de petites douceurs qu'elle avait acheté. Lena s'était elle aussi lâchée sur les sucreries ce qui les fit bien rire.


-Il faut toutes les deux qu'on se calme sinon on ne rentrera plus dans les vêtements qu'on vient d'acheter.

En parlant de vêtement, Lena sorti un pull qui lui avait tapé dans l’œil. Tout doux, d'après elle. Elle le tendit à Solyne qui n'eut pas le temps de le toucher que sa manche tombait dans la montagne de chantilly. Quelle idée aussi de mettre autant de chantilly dans un chocolat .. Solyne rit, tant devant la gêne de son amie que face à son côté maladroit.

-Ne t'inquiète pas, vu la dose de chantilly que j'avais, une cuillère de moins ne va pas changer grand chose. Bon maintenant tu as un pull tout doux et tout sucré, ajouta-t-elle en riant.


A ce moment-là, une jeune fille s'approcha, salua Lena et pris de ces nouvelles, lui demandant comment s'était passée ses vacances, lui proposant son aide pour nettoyer son pull.
Heu … Elle ne voulait pas que Solyne lui laisse sa place et son chocolat aussi ? Cette dernière allait faire remarquer sa présence (la moindre des choses aurait été de la saluer non?) quand la jeune femme se présenta enfin. « Je ne voulais pas vous déranger alors que tu étais avec ton amie… d’ailleurs, je suis Tracy, enchantée ! Et toi, tu es… ? » Bon ça va, encore trente seconde et Solyne aurait vraiment pu le prendre mal.


-Salut moi c'est Solyne, enchantée.

Elle allait lui proposer de s'asseoir quand une nouvelle jeune fille fit irruption, saluant les trois autres et constatant les dégâts causés par Lena à ce pauvre pull. Solyne reconnue avec joie Ariel. « Solyne ! Je suis tellement contente de te voir ! Qu'est-ce qui se passe avec toi, ces temps-ci » , elle demanda ensuite si elle pouvait se joindre à elle.

-Oui bien sûr, avec plaisir ! Tracy tu veux t'asseoir ? Elle se tourna de nouveau en direction d'Ariel afin de répondre à sa question. Il ne se passe rien de spécial, j'ai pris un petit peu de temps pour moi. Et toi comment vas tu ?

Solyne n'avait pas très envie de parler de ces états d'âmes du moment, encore moins devant Lena qu'elle ne voulait pas inquiéter. Elle espérait donc qu'Ariel se contenterait de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptyVen 15 Fév - 21:40

Parenthèse et échanges loin du château




Même si ce genre de sorties n'étaient pas les favoris de Solyne, elle acceptait avec bon cœur d'accompagner son amie Serdaigle faire les boutiques. Et puis ce n'était pas comme si elle avait totalement perdue son temps. Solyne avait pu compléter sa garde robe et, bonne chose ou non, avait fait le plein en douceurs de chez Honneydukes. La Gryffondor tenait un bon point: si elles se goinfraient de chocolats, leurs dépenses auraient été inutiles, en effet. Lena pouffa de rire à la répartie de son amie.
- Tu as raison, finit-elle par avouer. C'est une bonne idée de mettre une confiserie juste à côté d'un magasin de vêtements, ironisa-t-elle.
Lena jeta un œil au manche de son nouveau pull en laine, un air de déception sur le visage. Heureusement que Solyne a toujours le mot pour positiver les choses. Même si avoir un pull sucré n'était pas le but premier de Lena, elle rit au commentaire de son amie. Laissant tomber les torchons en papier de la taverne qu'elle tapotait sur la laine en vain, elle se dit qu'elle pourrait toujours trouver un moyen de le rendre comme neuf en rentrant au château. La magie ça peut régler ce genre de dégâts normalement, je n'aurais qu'à chercher dans un livre de sorts, se dit-elle en haussant les épaules. Alors qu'elle s’apprêtait à remettre son pull dans l'emballage de Gaichiffon, Lena entendit résonner une voix qui lui était familière. Elle tourna la tête en sa direction et reconnut Tracy, une de ses amies de Serdaigle. Cela faisait un bon moment qu'elle ne lui avait pas parlé, entre les cours, ses obligations de préfète, ce qui peinait légèrement Lena. Les deux filles n'avaient pas énormément en commun au premier abord, ni des amis, et encore moins leurs cours, mais elles s'appréciaient tout de même beaucoup. Lena adorait se confier à sa préfète, cela la rassurait qu'elle soit en charge de sa maison. Et puis, elle retrouvait en Tracy la grande sœur qu'elle n'avait jamais eu. Son visage s'illumina alors d'un sourire en la voyant s'approcher de leur table.
- Tiens, salut Tracy ! Ça fait un bail dis donc. Oui, mes vacances étaient super, et les tiennes alors ? Oh, j'ai maladroitement trempé mon pull dans la chantilly et j'arrive pas à l'enlever. Ne t'en fais pas, je le nettoierai en arrivant à Poudlard.
Voyant la tâche sur le vêtement neuf, la préfète avait eu la gentillesse de proposer un coup de main à Lena. Et refusant d'avouer qu'elle avait oublié une formule de probablement deuxième année, Lena déclina la proposition. Au plus grand soulagement de la brunette, Tracy changea de sujet et se présenta à Solyne. Les voir se rencontrer pour la première fois sous ses yeux lui arracha un sourire. Elle était sur le point de proposer à la Serdaigle de se joindre à elles, après avoir jeté un rapide coup d’œil d'approbation à Solyne, quand une nouvelle voix familière les interpella. Lena ne l'avait pas tout de suite reconnue, avec toute cette agitation dans la taverne, mais Ariel se tenait derrière Tracy, une tasse remplie d'une boisson chaude à la main.
- Salut Ariel ! Merci, oui je viens de l'acheter à Gaichiffon, précisa Lena, son pull gris toujours entre ses mains.
La Gryffondor parut lire dans les pensées de Lena et invita les deux Serdaigles debout à s'asseoir à leur table. Pendant que Solyne et Ariel prenaient des nouvelles l'une l'autre, Lena tira une chaise vide afin que Tracy y prenne place.
- Une chance que tu sois tombée sur moi, confia-t-elle à cette dernière. Ça faisait longtemps qu'on voulait se voir en plus.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptySam 2 Mar - 14:47

Echanges loin du château
Les filles & Tracy

« Salut moi c'est Solyne, enchantée. Oui bien sûr, avec plaisir ! Tracy tu veux t'asseoir ? » La Gryffondor, qui semblait quelque peu sur la réserve, se montrait néanmoins réellement sympathique, et la préfète appréciait cet effort. Après tout, elles ne se connaissaient pas, et c’était bien parce qu’elle avait aperçu son amie Lena qu’elle s’était dirigée vers leur table, mais après tout les deux filles avaient peut-être encore beaucoup à se dire… par conséquent, sa venue était possiblement inopportune. Sondant l’une et l’autre du regard, hésitant à s’installer, la venue d’Ariel fut presque un soulagement. Elle ne connaissait pas forcément beaucoup sa camarade de Serdaigle, qui était davantage une amie de Candice, mais cette dernière se montrait toujours adorable avec elle, et au moins elle ne serait pas la seule à débarquer à la table. « Oh Ariel, salut ! Comment vas-tu ? » la salua-t-elle en souriant, avant de se retourner vers Solyne, qui les invitait toutes deux à prendre place. Poliment, elle s’exécuta. « Oui c’est gentil ! Alors, où est-ce que je vous ai interrompues ? » demanda-t-elle en camouflant difficilement sa curiosité. Avec ce qui se passait à Poudlard, décrocher un peu des problématiques actuelles leur ferait sûrement le plus grand bien… Elle interpela alors un serveur, pour commander un chocolat aux épices accompagné d’un morceau d’orange, plaisir qu’elle se permettait rarement puisqu’elle surveillait scrupuleusement son poids sur conseil de Candice. Après réflexion, elle songea que cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas passé un moment avec une bande de filles de son âge, depuis que les réunions du club avaient cessé… Curieusement, c’était agréable, de renouer avec un quotidien normal. Mentalement, elle nota de le raconter à Dan lorsqu’elle lui écrirait, cela le rassurerait probablement…

A son tour, Lena se tourna vers elle, manifestement occupée avec la manche de son pull. Ayant tiré sa baguette, la préfète se demandait si elle pouvait être d’une aide quelconque, attendant que son interlocutrice lui donne le feu vert. « Tiens, salut Tracy ! Ça fait un bail dis donc. Oui, mes vacances étaient super, et les tiennes alors ? Oh, j'ai maladroitement trempé mon pull dans la chantilly et j'arrive pas à l'enlever. Ne t'en fais pas, je le nettoierai en arrivant à Poudlard. » Un peu étonnée, elle rangea finalement sa baguette. Peut-être que le beau milieu des Trois-Balais ne lui paraissait pas très approprié pour une séance de nettoyage improvisée… C’était à Lena d’en décider. « Si t’es sûre de toi, mais je peux régler ça en quelques secondes. » lui assura-t-elle en souriant, avant de reprendre : « Oui, l’ambiance à Noël est toujours un branle-bas de combat à la maison, mes parents prennent les fêtes très au sérieux, ça faisait du bien de décrocher de tout ça ! » Comme elle, Lena était née-moldue, aussi elle était à même de se figurer tout ce que cette période de fêtes impliquait. Ces temps-ci, Tracy était rassurée de passer du temps avec des personnes qui partageaient « sa condition »… Au vu de l’actualité, elle avait beaucoup de mal à accorder sa confiance. « Une chance que tu sois tombée sur moi. Ça faisait longtemps qu'on voulait se voir en plus. » Lena avait bien raison, cela faisait quelques semaines qu’elles tentaient de se ménager une entrevue en salle commune, mais à part se croiser rapidement pour échanger quelques banalités, leurs emplois du temps respectifs ne leur permettaient pas davantage… C’était l’occasion de rattraper un peu cet écart, et d’en profiter pour faire connaissance avec les deux autres filles, en particulier Ariel qu’elle ne connaissait que d’après les dires de sa soeur. Elle hocha la tête, son index appuyé contre son menton, réceptionnant de l’autre main son chocolat servi dans une tasse fumante en remerciant le serveur. « C’est vrai, avec tout ce qui se passe c’est de plus en plus compliqué de trouver un moment à soi… Comment tu vis tout ça ? » Le sujet était délicat, et l’aborder n’était peut-être pas l’idée du siècle, pourtant échanger à ce sujet avec sa camarade était important. En tant que préfète, mais aussi en tant qu’amie…

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptyJeu 14 Mar - 18:29

                                                            Ariel & Lena, Solyne, Tracy
             Parenthèse et échanges loin du château  


P
asser la journée à Pré-au-lard est-ce que j'avais besoin présentement. Je détestais prétendre que tout allait bien à l'école. J'avais besoin de me vider la tête de toutes ces idées négatives. C'est fou à quel point, cet endroit ne m'inspire plus confiance et c'est sans parler de notre directeur. Tout a commencé durant le mois d'octobre par le message sanglant sur le mur et Bonnie qui a été manipulée. Maintenant, il s'est passé plusieurs semaines sans qu'une catastrophe arrive et je n'arrive pas à croire que ça signifie que nous sommes en sécurité. Depuis que je suis toute jeune, j'ai idéalisé cette institution. J'ai tenté de voir les choses du bon côté, mais je commence à croire que le directeur ne sait pas comment gérer l'école. J'ai eu de la difficulté à quitter ma famille pendant les vacances des fêtes, ce qui est normal pour la plupart des étudiants, mais je ne voulais pas me retrouver à angoisser toute la journée en attente d'une autre tragédie qui nous tombe dessus. J'étais quand même heureuse de retrouver le pub des Trois-Balais. L'ambiance y est beaucoup plus positive et je n'avais pas envie de rentrer. Le chocolat chaud que je venais de me commander était un prétexte pour rester un peu plus longtemps au village. Les gens ici sont encore dans l'esprit des fêtes et surtout à l'abri. C'est comme si je n'avais pas besoin de surveiller mes arrières sans arrêt. Je trouve cela inquiétant surveiller quelque chose d'invisible. Il pourrait se passer quelque chose sous mon nez sans que je le sache.



       Pour l'instant, je n'avais pas à m'inquiéter. Du moins, c'était l'impression que j'avais. La chaleur du pub des Trois-Balais m'enveloppait tranquillement et aussitôt, mes doigts gelés étaient moins paralysés par le froid de l'extérieur. Je prenais par les deux mains ma tasse contenant un bon chocolat chaud ainsi qu'une montagne de guimauves pour prendre la direction d'une table où j'avais repéré des amies. En réalité, je n'avais pas envie de prendre le chemin du retour vers Poudlard. J'avais prévu faire mes emplettes seule puis rentrer par la suite, mais j'imagine que passer le reste de la journée à discuter avec des copines autour d'une bonne ambiance était parfait pour finir la journée. Je remarquais immédiatement le pull que Lena avait entre les mains et je ne pus m'empêcher de rire de la maladresse de mon amie. « Je trouve que ça rajoute une belle touche au pull » dis-je en riant et en pointant à l'endroit qui semblait y avoir de la crème chantilly avant de me retourner vers ma préfète. « Oui, ça va, j'aurai pris personnellement plusieurs semaines de plus chez mes parents avant de revenir ici, mais bon... Et toi comment vas-tu ? » Dis-je honnêtement. Je ne connaissais pas Tracy personnellement, mais cela arrive à l'occasion que Candice me parle de sa demi-sœur. De plus, avec son rôle de préfète, la vie ne doit pas vraiment être de tout repos. Je n'imagine même pas ce qu'elle doit subir au quotidien. Je n'arrive même pas à me supporter moi-même. Alors, c'est clair que je n'arriverai même pas à m'occuper d'un groupe au complet.


J'étais aussi contente d'apercevoir que la blonde que je voyais de dos était aussi une fille avec qui j'avais envie de parler. Solyne me semblait un peu distante dans ses réponses. C'était peut-être dû à la présence de Tracy ou tout simplement qu'elle n'avait pas envie de parler encore une fois de l'anxiété qui nous ronge tous. Je la comprends, on venait à peine de revenir des vacances des fêtes et je crois qu'on a tous besoin d'un peu de positivité avant le retour à la réalité. « Ça va aussi, j'ai aussi pris du temps pour moi. Tellement, que j'en ai oublié les cadeaux de Noël pour ma famille. Ma sœur m'a pointé du doigt pendant toutes les vacances » dis-je en roulant des yeux. « Elle me casse vraiment les pieds » je rajoute aussi. Tout le monde qui me connaît est au courant du tempérament de ma sœur. Comme la famille est importante pour moi, ce n'est pas rare que je raconte ses crises de divas à mes amies. Solyne me pointa alors la chaise libre à côté d'elle après ma demande pour m'asseoir, elle invita par le fait même Tracy. « Oui, merci » dis-je en imitant ma camarade Serdaigle en prenant l'une des chaises qui étaient libre tout en écoutant attentivement où Lena et Solyne en étaient dans leur discussion avant que moi et Tracy n'arrivions. Alors, que Lena semblait en grande discussion avec Tracy, je me retournais vers Solyne pour lui parler d'un peu plus de mes états d'âme. Ça ne me dérange pas qu'elle ne veuille pas se confier à moi en ce moment, mais j'avais l'impression que j'en avais besoin. « Mes parents ne voulaient pas que je retourne à Poudlard, j'ai dû leur en persuader, mais tu sais quoi ? Je n'ai même pas envie de remettre le pied dans cette école...» Je lui dis en toute confiance. J'ai l'habitude d'être miss positivisme, mais aujourd'hui je n'en avais pas envie.


       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptyDim 17 Mar - 17:14

Alors que Lena refusait poliment la proposition de Tracy qui souhaitait nettoyer son pull à l'aide d'un petit sort, cette dernière s'était présentée et installée, bientôt suivie d'Ariel. Malgré l'invasion Serdaigle, Solyne était à son aise. Elle avait passé une bonne journée avec Lena, et la finir en rencontrant Tracy et en retrouvant Ariel était la cerise sur le gâteau.
Alors que Lena et Tracy échangeaient sur leur plaisir de se revoir, la conversation dévia rapidement sur les fêtes de Noël. Tracy semblait avoir passé des fêtes en famille pleines d’effervescence et Ariel avoua qu'elle aurait bien prolongé ses vacances chez ses parents. Solyne les écoutait d'une oreille distraite, sirotant son chocolat, ne préférant pas ressasser le fait qu'elle avait passé les fêtes de Noël presque seule, au château.
Malheureusement pour elle, la conversation sur Noël semblait persister. En effet, alors que Tracy et Lena conversaient ensemble, Solyne et Ariel prenaient des nouvelles l'une de l'autre, et le thème abordé était forcément celui des fêtes. Force est de constater que Noël avait permis de faire remonter un peu l'ambiance au château. Les élèves qui étaient restés pour les vacances avaient été soulagés de voir les autres étudiants revenir et ces derniers avaient semblé ressourcé.
Cela semblait être aussi le cas d'Ariel qui parlait de sa sœur, qui lui avait clairement cassé les pieds ; Il faut dire qu'elle avait oublié d'acheter des cadeaux pour sa famille.
Cela fit pouffer Solyne. En effet, débarquer à Noël sans cadeau avait du faire rager sa sœur, qui n'avait pas besoin de ça pour râler à ce qu'Ariel lui avait déjà dit.

Elle enchaîna, un peu plus bas, avec cette phrase : « Mes parents ne voulaient pas que je retourne à Poudlard, j'ai dû leur en persuader, mais tu sais quoi ? Je n'ai même pas envie de remettre le pied dans cette école.. » . Solyne fut assez surprise, elle n'était donc pas la seule à ressentir cela ?
Elle ne connaissait pas Tracy, mais Lena et Ariel semblaient lui faire confiance. Elle répondit donc avec honnêteté à Ariel, prenant soin de ne pas parler trop fort. Solyne n'était pas du genre à trop se dévoiler, elle tenait à sa vie privée et même ses amis très proches ne savaient pas tout d'elle, loin de là. Lena et Ariel ne devaient même pas savoir que Solyne avait passé ses vacances au château. D’habitude elle se débrouillait toujours pour rentrer, ses amis la logeait, elle avait un petit squatte bien pratique, mais pour cette période heureuse elle n'avait pas voulu s'imposer.


-Je ressens la même chose.. Ma vie d'avant me manque, mes amis, ma mère me manque ..

Sur ces derniers mots sa voix s'était cassée et son regard s'était posé sur sa tasse de chocolat. Ariel savait que Solyne n'avait plus vraiment de contact avec sa mère. Elle n'en savait pas les raisons exacts, Solyne n'étant pas du genre à dévoiler sa vie facilement. Elle lâchait quelques infos de ci de là et il fallait ensuite reconstituer le puzzle pour la comprendre. Elle ne voulait surtout pas se faire plaindre, et encore moins dévoiler ses plus grandes blessures à quelqu'un qui pourrait s'en servir contre elle. Elle restait donc discrète. Cependant, elle avait grande confiance en Ariel, et elle avait terriblement besoin de parler. Elle en dit donc un peu plus qu'à son habitude.

-Il y a des jours ou j'ai envie de tout foutre en l'air. Trouver un travail dans le monde moldu, oublier la magie, acheter une petite maison en campagne près d'une forêt, faire pousser mes petits légumes et oublier poudlard et tout ce qu'on m'y a appris.


Elle eut peur un instant que son amie se moque d'elle. Mais ce sentiment s'effaça rapidement. Solyne était toujours de bonne humeur, toujours très positive. Ariel allait certainement être surprise de découvrir le coup de blues de la blondinette. Et la connaissant elle n'allait certainement pas en rire. Elle releva la tête pour croiser de nouveau les yeux de son amie. Elle lui sourit tristement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptyMer 20 Mar - 16:01

Parenthèse et échanges loin du château




Ariel savait toujours rajouter du positif dans tout ce qu'elle voyait. C'était pourquoi Lena adorait autant passer du temps avec elle. Lorsqu'elle sentait son moral dans les chaussettes, rien de mieux que de retrouver la Serdaigle autour de confiseries d'Honeydukes ou d'un cours de vol improvisé. Bien sûr que le pull gris était mieux sans tâche, et bien sûr qu'Ariel taquinait son amie, mais Lena ne put s'empêcher de renter dans son jeu en riant.
Merci Ariel. Tu verras je vais lancer une nouvelle mode !
Lena ne répondit rien à la proposition de sa préfète. Elle n'avait pas la moindre intention de se ridiculiser en laissant quelqu'un de plus expérimenté nettoyer son pull à sa place. Non, elle tenterait de le nettoyer avec du savon ou bien de jeter le sortilège adéquat une fois arrivée dans son dortoir, à l'abri des regards. Ses lacunes en sortilèges lui faisaient honte et elle avait horreur de s'essayer à jeter un sort devant d'autres personnes de peur d'échouer. Elle se contenta de sourire à Tracy, lui faisant comprendre que ce n'était gère la peine. Elle enfouit le vêtement dans son sac et préférait ne plus y penser. La Serdaigle était rarement aussi fière, mais depuis qu'elle avait été privée de sa baguette, elle avait beaucoup de peine à la faire obéir. Le lien qui l'unissait à la sorcière avait grandement été endommagé. Elle avait gardé en travers de la gorge les moqueries et les insinuations que lui faisaient les sang-purs de son année dans le cours de Winslow.
Heureusement, la préfète Serdaigle n'insistait pas plus que cela et elle prit place avec plaisir aux côtés de Lena, lui faisant part de ses vacances. Sa confession fit sourire la quatrième année qui comprenait parfaitement la situation. Certaines familles moldues pouvait mettre leur maison sens dessus dessous pour accueillir de la famille ou tout simplement pour respecter au mieux la tradition. De son côté, les fêtes de Noël étaient plutôt calmes. Les Chasemane passaient un temps très précieux en famille à lire, discuter, jouer, tout cela dans la plus grande simplicité.
Je comprends tellement ! Pour la famille du côté de ma mère c'est l'événement de l'année et ils chamboulent tout ! Ça peut être étouffant. Mais quand on reste à Bearpark tous les cinq, on est plus du genre à se reposer dans le calme et profiter d'être tous ensemble, confessa Lena le regard mélancolique.
Cela faisait du bien à Lena d'échanger sur des banalités propres à sa chère communauté moldue. Bien sûr, Noël se fêtait également chez les sorciers, mais les traditions restaient relativement différentes. Et Tracy vivait sans doute cette période de la même manière que Lena, avec les mêmes genres d'histoires, au vu de son statut sanguin. Même si elle l'avait renié pendant la période dictatoriale de Blackman, Lena savait que c'était pour éviter les cachots et son geste était légitime. Enfin, sans compter les insultes qu'elle avait faites aux nés-moldus afin de parfaire sa couverture. Beaucoup d'autres personnes auraient réagit pareil si c'était par réflexe de survie. Du moment que cela n'avait pas affecté sa propre situation, Lena ne voyait pas pourquoi elle lui en voudrait. Et puis, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et elle a largement purgé sa peine infligée par des nés-moldus trop rancuniers.
En tant que préfète, il était naturel que Tracy s'enquiert du moral de la Serdaigle. Comment vivait-elle les récents événements au château ? Pas très bien. Elle ne voulait pas inquiéter son amie, mais il était absolument inutile de lui mentir. Tracy était sa préfète et elle devait connaître les sentiments de sa maison pour protéger au mieux les élèves.
J'essaye de ne pas y penser, surtout, et je compte les jours jusqu'aux vacances prochaines à chaque rentrée si tu veux tout savoir. Mais, tu sais, je ne fais pas trop de soucis, les aurors sont h/24 dans les couloirs, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait une attaque, non ?
Lena essayait en vain de se persuader que rien ne se passerait, mais elle gardait tout de même un terrible présentiment. Elle comptait sur sa préfète pour confirmer ses espoirs et l'aider à enfin penser à autre chose. Même si les chances que cela se produise étaient minces.
Je veux dire, s'il y avait vraiment un danger, ils nous auraient renvoyés chez nous, pas vrai ?
Malgré le brouhaha du pub, les tristes aveux de Solyne volèrent jusqu'aux oreilles de Lena qui tourna légèrement la tête en sa direction. Elle comprenait tout à fait les sentiments de la Gryffondor, car elle-même rêvait parfois de vivre recluse dans sa campagne à préparer des remèdes avec les plantes de sa future serre. Elle accorda un sourire compatissant à son amie.
T'en fais pas, encore deux ans et demi et tu pourras faire ce que tu veux.
Lena ravala sa salive difficilement. Elle, avait encore trois années avant d'obtenir son diplôme. Et tout cela pourquoi ? Parce qu'elle avait lamentablement été enfermée dans un cachot pendant presque un an. Si seulement elle avait pu suivre les cours afin de valider sa troisième année, elle n'aurait pas eu autant de retard. Voir ses amies et anciennes camarades de classe partir de Poudlard alors qu'elle sera encore à sa septième année sera très difficile. La Serdaigle secoua la tête essayant de chasser ces sales pensées de son esprit. Elle était entourée de bonnes copines loin du château dans un pub chaleureux, ce n'était pas le moment de se prendre la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptyDim 24 Mar - 18:11

Echanges loin du château
Les filles & Tracy

En mettant de côté le climat d’incertitude et d’angoisse qui régnait en maître au collège depuis quelques mois, Tracy se disait que cette pause était la bienvenue. Elle n’était pas Candice, elle ne savait pas forcément se mélanger aux autres avec un naturel déconcertant, à leurs conversations habituelles, et elle était sensiblement moins douée pour se faire des amies qu’un certain nombre des filles de sa classe. Alors… oui, elle se plut un instant à oublier que des extrémistes tentaient de les effrayer suffisamment pour qu’ils empruntent la porte de sortie d’eux-mêmes, et que le bibliothécaire avait disparu. Mais monsieur Ethergsen allait bien finir par revenir, n’est-ce pas… ? Alors face à l’amertume d’Ariel, qui déplorait de ne pas avoir davantage pu profiter de ses parents durant les vacances, elle se mordit légèrement la lèvre. Elle n’en pensait pas moins, mais elle devait surveiller ses mots, de manière à ne pas accroître leur inquiétude. « J’imagine bien oui… enfin tu pourras te rattraper une fois que les BUSEs seront passées, et pleinement profiter d’eux pendant l’été ! » Mais ce retour à la normale semblait encore trop idyllique pour être réaliste, même en se forçant à y croire… Même chez Solyne, qui était celle que Tracy connaissait le moins, elle parvenait à ressentir une certaine peur, et le désir de rentrer chez elle. Alors c’était comme ça que les choses étaient censées se passer ? Fin de partie, ils avaient peut-être déjà perdu, et étaient sur le point d’offrir aux pros sangs-purs ce qu’ils avaient toujours voulu : la fin du métissage à Poudlard, une fois que les nés-moldus et sangs-mêlés auraient débarrassé le plancher. La préfète en prenait de plus en plus conscience, mais il était bien possible qu’Hansel, Avalon et les autres aient eu raison : parce que la crainte prenait le dessus, ils perdraient la bataille. « C’est normal les filles, c’est difficile, mais on doit s’accrocher si on veut pouvoir tenir jusqu’à ce qu’ils mettent la main sur les coupables. Ils doivent bien avoir des pistes… » lança-t-elle à leur adresse, d’une voix douce, tentant de faire en sorte que son ton calme parvienne suffisamment assuré. « Et si les choses viennent à déraper, on ne réfléchit pas : on part. On quitte cette école, par nos propres moyens s’il le faut. » ajouta-t-elle néanmoins. Elle ne disait pas cela à tout hasard, depuis l’alerte attentat de l’année passée elle réfléchissait à la manière de faire évacuer le reste des élèves, notamment en protégeant l’un des passages secrets les reliant à la Tête de Sanglier. Pour certains, c’était la voie de la fuite, celle de la lâcheté : pour elle, c’était peut-être la seule voie qu’ils pourraient emprunter lorsqu’il serait trop tard.

Lena avait raison sur le principe : avec autant d’aurors qui sillonnaient dans les couloirs, seul un fou pourrait tenter quelque chose. Le problème, c’était qu’il était bien possible que l’expéditeur de toutes ces mystérieuses lettres le soit, fou… Alors, s’ils ne pouvaient se fier à la plus haute autorité du monde magique, comment étaient-ils censés aller de l’avant… ? Tracy avala une gorgée de son chocolat aux épices, et secoua la tête. Elle repensa alors aux paroles de Dan, qui sonnaient si vraies dans ce contexte… Leur ennemi invisible tentait de les plonger dans un état de paranoïa constant, et il y parvenait plutôt bien jusqu’ici. Effectivement, elle finissait par se méfier des uns et des autres, de ses camarades, de ses collègues préfets, de ses professeurs, et d’un certains nombres de sangs dits "purs" de cette école. « Non, il n’y a aucune raison, on peut leur faire confiance. J’ai envie qu’on puisse leur faire confiance. » nuança-t-elle en déposant ses mains sur la table, d’un air convaincu. Et elle n’était pas la seule, malgré le ras le bol général il y avait encore des élèves pour feuilleter la gazette en espérant y trouver des bonnes nouvelles, des annonces d’arrestations, et y entrevoir la fin de ce mauvais rêve encore trop flou. Son regard se tourna vers les trois autres filles, toutes des adolescentes qui n’étaient pas beaucoup moins âgées qu’elle. Elles aussi avaient leurs rêves, leurs craintes, et ce besoin primordial de pouvoir éclore un jour lorsque le moment serait venu. Elles y avaient le droit, toutes trois, et c’était son rôle de préfète d’être le plus honnête possible. « Mais parfois… ça ne suffit pas. » Les cachots demeuraient un souvenir encore trop ancré pour qu’elle puisse faire comme si ça n’avait pas existé, comme si un seul homme n’avait pas suffi pour lui voler sa liberté et ses droits. Lena était en mesure de le comprendre, et à en juger par l’inquiétude des filles, Tracy commençait à sentir qu’il était temps de cesser l’optimisme dans le seul but de rassurer les troupes. Non seulement parce que ça ne marchait pas, que l’anxiété régnait à Serdaigle comme dans les autres maisons, mais également parce qu’elle avait de plus en plus de mal à y croire elle-même, et que son manque de crédibilité en répétant que tout se passerait bien alors qu’elle était persuadée de l’inverse risquait finalement de lui causer du tort.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptyVen 29 Mar - 5:57

                                                            Ariel & Lena, Solyne, Tracy
             Parenthèse et échanges loin du château  


Ç
a me réchauffe le cœur de voir Lena sourire de mes blagues même si elles sont quand même un peu nulles. Ce n'est pas compliqué, nous sommes tous les deux à Serdaigle. Donc, je peux facilement remarquer quand elle n'est pas dans son assiette. Je n'aime pas voir mes amies s'enfoncer dans une angoisse profonde. À cause de Poudlard, nous n'avons pas une seconde de repos et je ne parle pas seulement des examens. J'aime aussi quand elle entre dans mon petit jeu et c'est sûrement une des raisons qu'on s'entende très bien tous les deux. Nous, à Serdaigle, les gens croient que nous sommes trop sérieuses, mais je trouve primordiale de laisser aller son fou et de ne pas se prendre au sérieux. Je ris à pleine dent à mon tour à ce que Lena venait de dire avant de me retourner vers Tracy qui, tel un professeur, me rappelait mes BUSES. « Mes BUSES ? J'avais presque oublié que ces examens existent encore...» Dis-je en me retournant un peu désespéré vers Lena et Solyne. Ce n'est pas que je n'aime pas étudier, j'adore cela en fait, mais je vous avoue que c'est la dernière chose que je pense dernièrement. J'étudie beaucoup, mais je ne crois pas que je le fasse que pour mes BUSES. Je crois que je le fais pour fuir un peu le problème à Poudlard. Ça m'occupe pendant ce temps, car je ne peux pas porter des actions pour aider à la situation. Je dois laisser la direction et le personnel s'occuper de la situation même si je crois qu'ils ne sont pas vraiment efficaces.




       Alors que je prenais la chaise à côté de Solyne pour m'asseoir, je déposais ma tasse de chocolat chaud sur la table pour ensuite manger deux ou trois guimauves et me retourner vers mon autre amie blonde pour prendre de ses nouvelles. Elle, au moins, prenait la situation de façon comique ce qui n'était pas le cas pour ma chère sœur. Même si, bon, je l'avoue, ce n'est pas idéal d'arriver sans cadeau à Noël. Solyne ne semblait pas vraiment prête à me parler de ses vacances des fêtes à son tour et je respecte son choix. Ça fait partie de sa personnalité depuis l'année de Blackman. Elle parle de moins en moins de sa vie privée. J'ignore pourquoi elle veut garder tout secret. Même si elle ne le sait pas, je serai toujours là si elle en a besoin. C'est ce que des amies sont supposées faire. Au passage, j'accroche la conversation entre Lena et Tracy. La présence des aurors semblaient un peu calmé mon amie Lena, mais leur présence m'angoisse de plus en plus. Ils ne devraient pas être là. S'ils sont là, c'est qu'il y a un véritable danger et je n'aime pas ça du tout. Tracy pris ensuite la parole suite aux propos de Lena. Je ne sais pas si elle venait de m'entendre dire que je ne voulais pas remettre les pieds dans cette école, mais elle semblait déterminée à nous redonner un peu le moral, mais j'avoue que je semblais peu convaincue. « Ça veut dire que même vous les préfets ne savez rien et vous n'avez pas de pistes ?» Dis-je un peu chamboulée par la situation avant de me reprendre, ma réponse était un peu impolie. « Je m'excuse, je croyais que la direction vous informait au moins de la situation. On ne sait rien » dis-je bouleversée. « On ne sait même pas si des actions ont été prises...» Dis-je en prenant une gorgée de mon chocolat chaud pour me calmer un peu.




Le liquide chaud me réchauffait un peu le corps et je trouve que c'est vrai à ce qu'on dit sur ces boissons, elles sont réconfortantes. Je me retournais vers Solyne qui semblait enfin ouverte à parler. Tout le monde lui manquait. Avant Poudlard, elle vivait une vie bien moldue avec sa mère si j'avais bien compris et je comprends parfaitement la haine qu'elle porte pour la magie maintenant. Son désir de vivre comme une moldue, comme sa vie d'avant. Je crois aussi que c'est la magie qui a marqué la distance entre elle et sa mère même si elle ne me le dira jamais. Je respecterai toujours son intimité. Ses derniers mots me brisa instantanément le cœur. Je n'ai pas l'habitude de voir Solyne de la sorte. « Je suis là pour toi » je lui dis à voix basse « nous sommes dans cette situation ensemble. Tu pourrais avoir besoin de moi durant la nuit et tu sais que je serais présente » je lui dis en tentant de la rassurer. Elle poursuivit son fil d'idées pour enfin me regarder dans les yeux en me souriant tristement. Ce n'est pas un mauvais plan, une vie bien tranquille. De quoi envier quelques-uns à Poudlard. « Ça sonne comme un bon plan » je lui dis en souriant faiblement. « Ça serait bien que tu n'oublies pas tes amies sorcières comme moi, j'aimerais bien apprendre plus sur le monde moldu. Tu m'apprendras à faire pousser des légumes sans sortilèges ? » Je lui demande avant de reprendre une gorgée de mon chocolat chaud. Je ne pense pas vraiment qu'elle allait tout lâcher du jour au lendemain pour mener une vie sans magie, mais je ne voulais pas qu'elle croie que ses idées sont nulles. Les moldus ne sont pas nuls, du moins c'est ce que je crois.




Je n’avais pas vraiment suivi ce que Lena et Tracy se racontaient, mais ma préfète semblait en plein souvenir. Les cachots peut-être ? Je ne me sentais pas assez proche pour le lui demander. Je n’osais même pas avec Lena. Je crois qu’aucun nés-moldus n’est prêt à parler de cette dure expérience à n’importe qui. C’est un traumatisme que va les suivre à vie. J’aimerais prendre un peu de leur souffrance. Les alléger de ce lourd fardeau. Même après deux ans, ça semblait très frais dans leur tête. Lena semblait avoir entendu un brin de notre conversation et adressa directement une phrase à Solyne. Deux ans, oui, c’était bien ce qui restait avant de graduer. Deux longues années d’angoisse… Ne sachant pas ce qui allait encore nous tomber sur la tête.



       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptySam 6 Avr - 19:46

Tracy et Lena avaient débuté une conversation sur les fêtes qu'elles avaient passé en famille. Cette conversation n'enchantant pas tellement la blondinette, elle s'était tournée vers Ariel afin de prendre de ses nouvelles. Cette dernière avait ainsi avoué qu'une fois ses vacances terminées, elle n'avait eu aucune envie de revenir à Poudlard. Solyne s'était confiée en retour, parlant aisément à Ariel de son envie de retrouver « sa vie d'avant » et plaisantant à moitié en disant qu'elle trouverait un travail moldu et ferait pousser ses légumes dans une petite vie simple et tranquille. Ariel et Solyne était plutôt des filles positives, avec la joie de vivre. Les voir toutes les deux tenir de tel propos était inquiétant pour l'avenir de l'école.
Ariel rassura la blondinette en lui assurant qu'elle était là pour elle, même au milieu de la nuit si elle en avait besoin. Cette remarque fit sourire la Gryffondor, touchée par ces mots. Elle ajouta qu'elle ne devrait pas oublier ses amies sorcières et lui demanda de lui apprendre à faire pousser des légumes sans magie. Cette fois, Solyne rit de bon cœur.


-Je serais toujours là pour toi aussi Ariel, j'espère que tu le sais. Pour ce qui est de ma vie idyllique, mes amis seront toujours les bienvenus, avec ou sans baguette magique. Et je t'apprendrais avec plaisir à jardiner. Il faut beaucoup de patience, et de bonnes bières !

Elle sourit franchement à Ariel avant de se tourner vers Lena, qui à son tour tenta de la rassurer en lui disant que dans deux ans, elle pourrait faire ce qu'elle voulait. A quoi bon si elle décidait de retourner vivre dans son village d'enfance en cultivant des légumes ? A quoi lui servirait un diplôme de sorcier alors qu'elle ne savait même plus si elle voulait que la magie fasse partie de sa vie ? La réponse était simple. Elle finirait ses études de magie car en vérité elle n'avait plus que ça.
A la mine de Lena, Solyne se rappela que Lena resterait une année de plus à Poudlard. Cette pensée lui serra le cœur. Elle s'imagina quelques secondes à la place de son amie Serdaigle... Voir tous ses amis partir et rester là une année de plus.... Il ne valait mieux pas penser à cela tout de suite. Il leur restait encore deux longues années avant cette étape. En admettant que Solyne n'échoue pas aux examens.

Tracy prit la parole, sortant Solyne de ses pensées. Elle tenta de remotiver le groupe, utilisant une voix douce pour les rassurer en leur demandant de s'accrocher jusqu'à ce que les coupables soient trouvés. Après une pause elle ajouta que si cela venait à mal tourner, elles quitteraient l'école, par leurs propres moyens si cela était nécessaire.
Solyne décida qu'elle appréciait bien Tracy, sa façon de penser lui plaisait. Rester positive en espérant que les coupables seraient démasqués tout en s'assurant un plan de secours. Au cas où...

Ariel s'adressa alors à Tracy, semblant quelque peu choquée par ses propos. Elle voulait s'assurer d'avoir bien compris que les préfets n'étaient pas mis au courant de l'avancée de la situation et donc qu'ils n'avaient pour le moment aucune piste. Elle se reprit à deux fois pour formuler ce qu'elle pensait, certainement car son franc parlé avait pris le dessus et lui avait fait dire les choses un peu durement.

Tracy était donc préfète. Solyne n'y avait pas prêté attention. Il faut dire qu'elle n'était pas du genre à courir après les potins, les rumeurs, et le fait que quelqu'un soit préfet ne changeait pas vraiment la donne pour elle. Elle pensait comme Ariel que les préfets étaient un peu plus au courant de ce qui se passait vraiment entre les murs de Poudlard et Tracy jouait peut-être la sécurité en ne divulguant rien. En tout cas, la blondinette était d'avis que tous les élèves devraient être mis au courant de ce qui se passait. Il s'agissait maintenant de leur sécurité, et ils auraient dû ne rien ignorer.


-Je ne sais pas si ils ont des pistes, ni même des indices sur toute cette histoire, mais je pense que ce qu'à dit Tracy tout à l'heure est juste parfait. Nous devrions continuer à espérer pour cette école, faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'elle ne tombe pas entre les mains d'extrémistes cinglés mais prévoir une porte de sortie si jamais cela devait mal tourner. Afin de nous mettre nous, ainsi que les gens que nous aimons à l’abri. Mais pour le moment nous ne devons pas abandonner, pour que plus jamais personne n'ait à souffrir d'être né dans une belle famille moldue.

A ces mots elle posa sa main sur celle de Lena. Son amie avait bien assez souffert, il était hors de question que cela se reproduise. Et Solyne ferait tout ce qui lui était possible de faire pour que ça ne recommence jamais.

Mais que pouvait faire une étudiante de 5ème année face à une personne voir même un groupe qui semblait si bien organisé ?


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptyVen 26 Avr - 17:48

Parenthèse et échanges loin du château




Visiblement, il n’y avait pas que Lena qui déchantait ces derniers temps. La présence des aurors se voulait rassurant, d’une certaine manière. C’est vrai, s’ils sont là, rien de très grave ne pouvait arriver au château. Mais s’ils sont là, cela voulait aussi dire qu’ils soupçonnent quelque chose. Lena observait le regard de ses trois amies et chez toutes elle pouvait y lire la peur. Bien sûr, aucun danger imminent n’était à envisager. Mais en plus de cette angoisse perpétuelle, la fatigue, l’épuisement, même. Cela faisait des mois depuis ce message sur le mur et depuis, aucune nouvelle. Toute l’école savait qu’une bête rôdait dans les canalisations depuis l’attaque de MacDougall, mais aucun indice sur son origine, ses intentions. Les moins aveugles d’entre eux savaient que la créature n’avait pas été placée là par hasard et qu’encore une fois, les “impurs” seraient sa cible lorsqu’elle décidera de passer à l’action.
Encore au chaud dans leurs Salles Communes, à rédiger des devoirs comme si de rien était, les élèves vivaient avec une épée de Damoclès au dessus de leur tête. Ce qui était le plus fatiguant, c’était d’être dans l’attente d’une attaque qui pouvait arriver à tout moment, et par n’importe quel moyen. Le corbeau pouvait s’incruster furtivement dans une fête de l’école et empoisonner les boissons, tout comme il pouvait débarquer avec une armée à la manière de Blackman deux années auparavant. Être dans l’inconnu, le brouillard était insupportable pour tout le monde et les nerfs commençaient à lâcher. Lena pensait que les vacances d’hiver feraient du bien à tout le monde, relâcherait cette pression accumulée durant l’automne, mais à peine rentrés à Poudlard en Janvier, les élèves sombraient encore peu à peu dans une profonde inquiétude. Beaucoup se demandaient pourquoi l’école ne fermait tout simplement pas, comme Aisling le suggérait parfois.
Tracy n’avait pas tort, il était inutile pour des adolescents encore dans l’apprentissage de sortilèges de défense de se dresser contre une armée de néo-mangemorts, si néo-mangemorts il y a.
J’espère qu’on en arrivera pas jusqu’à là, mais si c’est notre seul moyen, je te suis avec plaisir. Je suis sûre qu’ils ont des pistes, personnellement. Mais arriveront-ils seulement à dénouer ce mystère avant qu’il ne soit trop tard ?
Quel soulagement d’avoir une préfète à ses côtés. Et de sa propre maison qui plus est. Non seulement Tracy était une très bonne amie pour Lena, mais elle pourrait aussi être en mesure de lui donner des informations sur ce qu’il se tramait au château. L’ennui c’était que visiblement, personne ne semblait avoir trouvé quoi que ce soit. C’est ce qu’Ariel souligna, de manière directe certes, mais de sa voix douce et innocente. Elle était perdue, comme tout le monde dans cette école, même les préfets. Lena lança un sourire au visage embarrassé d’Ariel. Elle pouvait se montrer un peu rude, mais n’avait jamais de mauvaises intentions. Et puis, elle n’avait pas forcément tort. Tracy semblait aussi déboussolée que tous les autres.
Lena eut un petit rire en entendant la fin de la tirade de Solyne. Elle n’était pas obligée d’utiliser ce qualificatif, bien que cela adoucit la Serdaigle. Lena tourna la tête en sa direction et lui offrit un sourire plutôt autant gratifiant qu’amusé. Elle préférait ne pas répondre et se contenta d’acquiescer doucement à ses dires.
C’est vrai, il faut continuer de se battre, même si ça ne consiste qu’à aller en cours et vivre notre vie comme si de rien était. Ce qu’ils veulent, c’est qu’on finisse par leur abandonner Poudlard pour que leurs familles… euhm… “pures” soient tranquilles. Faut pas abandonner. Je sais pas pour vous mais moi j’ai pas envie d’abandonner la magie.
Lena s’efforça à ce qu’il n’y ait aucune intonation qui pourrait inspirer de la pitié à ses amies. Elle avait parlé le plus naturellement possible, comme si elle avait parlé de la pluie et du beau temps. Certes, elle était née-moldue à la différence d’Ariel et Solyne, mais elle n’était pas faible pour autant. Elle avait autant de raison de détester Blackman que les autres et avait autant de raisons de se battre pour ses droits. Enfin, elle osait croire que les sang-mêlés et sang-purs tolérants préféraient une école diversifiée et sans violentes discriminations.
C'est sûr qu'on ne sait rien de ce — ou même ces — agitateurs. Faut continuer à vivre, quoi. Tout en ayant une sortie de secours, dit-elle en regardant Tracy. Elle n'y avait pas pensé mais connaître les passages secrets du château ne serait pas négligeable. Jusqu'ici tout va bien, comme on dit en France..., conclut-elle le regard dans le vide et prenant une gorgée de chocolat chaud.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] EmptyMer 29 Mai - 0:37

Echanges loin du château
Les filles & Tracy

Evidemment, l’inquiétude et la tension pesaient, et l’atmosphère s’en ressentait imperceptiblement. Même si la compagnie des autres filles lui était agréable, Tracy sentait que le terrain sur lequel elles s’arpentaient les préoccupaient toutes. Peut-être néanmoins que rassembler leurs doutes leur permettrait peut-être d’y voir plus clair… ? Ariel et Solyne parvenaient à dédramatiser la situation en parlant de jardinage, et Tracy sourit en ressentant de l’intérêt pour la culture moldue, sa culture. Bien évidemment, elle s’en était fortement éloignée depuis son entrée à Poudlard, mais elle ne serait pas fâchée de renouer un peu avec, lorsqu’elle rentrerait cet été… Cela changerait au moins du climat polaire qui régnait ici depuis les premiers évènements qui s’étaient déroulés au château. Néanmoins, était-il bon d’exprimer ses incertitudes à voix haute ? Elle était préfète après tout, peut-être que ça allait à l’encontre totale de ce qu’on attendait d’elle. Le travail consistant à rassurer les troupes se révéler toujours plus délicat, qu’il s’agisse des plus jeunes, des Serdaigles, ou bien même, en l’occurrence, de ses amies… Au vu de l’air bouleversé qu’afficha Ariel, elle se mordit la langue : il semblait qu’elle soit parvenue à l’exact inverse, à exacerber ses angoisses, et ce n’était pas non plus le but… Solyne s’affaira à tenter de lui faire comprendre que chacun faisait au mieux pour gérer la situation, et la jeune fille hocha la tête en signe d’approbation. « Je ne vais pas te mentir Ariel, on ne sait pas qui ils sont, ni combien. Mais on commence un peu à comprendre leur mode de pensée… » Il n’y avait malheureusement pas beaucoup de positif à tirer d’une situation aussi floue et aussi complexe que celle dans laquelle tout le monde nageait déjà depuis des mois, mais c’était malgré tout une vérité. Grâce aux courriers que lui avait montré Roxy, et aux conclusions qu’elle avait pu en tirer, des décisions avaient été prises… Mais révéler le nom de l’adolescente était absolument exclu. Inspirant longuement, Tracy reprit alors la parole, bien déterminée à tenter de redonner un peu de couleur au tableau… « Si ça peut vous rassurer… on a des informations. Je crois que quelque chose de très sombre était sur le point de se produire le soir de la Saint-Valentin, mais on en a été informés à temps, et on a pu reporter la soirée à temps pour plus tard. » Ce n’était qu’une petite victoire contre ce groupuscule mystérieux et extrémiste, mais c’en était une tout de même, il fallait insister sur ce point. « Lena a raison, ça les arrangerait bien qu’on débarrasse le plancher… Mais si on parvient à garder un coup d’avance, tout n’est pas perdu les filles. » En prononçant ces paroles, elle parvenait presque à y croire elle-même, ce qui était déjà une avancée en soi… Esquissant un sourire, elle termina sa boisson, espérant que la vague d’optimisme qui commençait doucement à s’emparer d’elle serait suffisamment communicative pour les trois autres. Chacune vivait les évènements à sa manière, chacune se faisait du souci pour ses proches, pour sa famille… Alors elles méritaient de retrouver le sentiment de sécurité. « Après tout ça, j’espère qu’on pourra de nouveau prendre un verre pour se réjouir d’avoir su résister à cette pression. » conclut-elle finalement. Peut-être que tout ce qui se passait au château finirait par les rapprocher, personne ne pouvait comprendre ce qui les animait sans en avoir fait l’expérience. Et si Tracy commençait à se méfier de tout et de tout le monde, professeurs compris, voire même de certaines de ses collègues préfètes, elle gardait l’espoir que cette école finirait par retrouver des jours meilleurs. Même si ce n’était pas cette année, ou l’année suivante. Quelqu’un finirait par faire accepter définitivement même aux plus hargneux que les nés-moldus étaient des sorciers comme les autres, et leur intégration ne serait plus mise à mal par les préjugés qui régnaient encore…

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty
Message(#) Sujet: Re: Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parenthèse et échanges loin du château - ft. Solyne [OUVERT À TOUS]
Page 1 sur 1

Sauter vers: