Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération Empty
Message(#) Sujet: [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération EmptyMer 23 Jan - 15:10

[2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération AwbO0p1

Le mercredi 22 janvier 2025

    L’année 2025 s’entamait doucement, janvier approchait de sa fin, mais le temps dehors était encore idéal pour le cours que j’allais commencer avec les cinquièmes années. En effet, il avait pas mal neigé, et c’était parfait pour le sortilège d’oblitération. Bien sûr, j’aurais pu faire en sorte que de la neige magique tombe dans ma salle de classe, ou quoi que ce soit qui permette d’avoir des traces de pas, mais un cours en plein air, ça faisait toujours du bien. Ainsi, avant même le petit déjeuner, j’avais envoyé une lettre à la promotion pour leur indiquer que leur cours serait un peu spécial cette fois-ci.

    Bonjour,
    Nous allons aujourd’hui commencer un nouveau cours. Exceptionnellement, le cours n’aura pas lieu en salle de classe, mais en plein air. Je vous attendrai donc à proximité de la bifurcation du chemin menant à Pré-au-Lard et de celui menant à la cabane du garde-chasse (du côté du terrain de Quidditch, donc).
    Professeur Winslow


    Ca allait être bien plus pratique pour certains d’entre eux qui avaient eu leur cours de vol juste avant, et pouvaient ainsi me rejoindre directement. Pour les autres, le chemin serait un peu plus long, mais ils auraient le temps d’ici 10h.

    Je me dirigeais moi-même au point de rendez-vous relativement tôt, m’assurant que personne n’était déjà arrivé. Une fois sur place, j’appliquais moi-même un sortilège d’oblitération sur les traces de pas qui m’avaient mené ici, donnant l’impression que je m’étais simplement posé là, volant auparavant. Le temps d’une cigarette qui réchauffe un peu, mon long trench coat fermé et enchanté pour me réchauffer d’autant plus, j’attendais les premiers arrivants. Sans surprise, ce furent les sportifs qui me rejoignaient en premier, suivi de peu par les autres. A 10h, tout le monde semblait réuni, et je déclarais le début du cours.
    « Bonjour à tous. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de vous faire sortir en plein hiver, alors qu’il a neigé récemment, mais vous comprendrez rapidement, si ce n’est pas déjà le cas, pourquoi le cours que nous allons débuter aujourd’hui est bien plus pratique à étudier en extérieur. »
    Les plus attentifs auront peut-être déjà remarqué l’absence de mes traces de pas, d’autres y penseront peut-être simplement parce qu’ils ont lu le manuel au préalable… On verra bien, pour l’instant…
    « Pour ce qui est du sortilège de mutisme, je suis toujours disponible en dehors des cours si vous avez des questions. Pendant les horaires de cours, nous allons désormais parler uniquement du nouveau sortilège que je vais vous enseigner. »

    Ils étaient dans une année importante, avec des examens importants en fin d’année, je me devais de rester à l’écoute s’ils avaient encore des doutes. Mais pour l’instant, concentrons-nous sur le présent.
    « Bien, commençons donc. Si vous ne l’avez pas remarqué, regardez autour de moi, au sol. Vous remarquerez que mes traces de pas sont inexistantes. Qui peut m’indiquer comment j’ai pu arriver là sans laisser de traces ? »
    Et sans avoir de balai ou d’autre moyen de vol, le déplacement instantané du transplanage n’étant pas autorisé dans l’enceinte du château à cause d’enchantements puissants. Il ne restait donc pas trente-six solutions, ils s’en rendraient compte bien vite, et j’espérais qu’ils prennent l’initiative pour développer un peu plus ce qu’ils savaient sur ce sortilège.


Pour ceux qui sont perdus avec ma lettre:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération EmptyMer 23 Jan - 17:50

Solyne s'installait tout juste à la table des Gryffondors pour le petit déjeuner lorsqu'elle reçut une lettre. Son cours de sortilège se passerait à l'extérieur, près du terrain de Quidditch. Parfait! Être à l'extérieur lui ferait le plus grand bien, au moins l'ambiance serait glaciale pour une bonne raison.
La jeune femme, toujours pétillante et optimiste avait le moral bien bas en ce début d'année. Il faut dire que les évènements négatifs s'enchainaient depuis ... toujours. Elle commençait à fatiguer de devoir être sur ses gardes sans cesse, tout en devant assurer en cours. Cette année, les BUSEs l'attendaient au tournant et elle n'envisageait pas une seule seconde de se planter.

Elle mangea sans grand appétit, ressassant ces idées moroses, notamment celle qui lui minait le moral en ce moment : qu'aurait été sa vie si elle était restée auprès de sa mère et n'était jamais entrée à Poudlard? Elle aimait s'imaginer la retrouvant tous les soirs après les cours, l'aidant à cuisiner, à faire la vaisselle; retrouver ses amis moldus le week end. Elle ne voyait en ce moment que le négatif que lui apportait ces pouvoirs et ne pensait plus à la chance qu'elle avait de faire partie de ce monde, de savoir lancer des sortilèges, créer des potions, lire l'avenir et surtout d'avoir fait ces rencontres exceptionnelles.
Penser à celle qui l'avait élevée fit réapparaitre la colère et la douleur, n'arrangeant en rien sa mauvaise humeur.

Solyne abandonna son bol tiède à moitié bu et pris la direction de son dortoir. Elle y récupéra gants, bonnet et écharpe. Après son premier cours de la matinée elle pourrait ainsi partir directement pour le second.

*****

Après un cours d'arithmancie qui lui avait donné mal au crâne, Solyne fut soulagée de se retrouver dehors. Ce cours en extérieur tombait décidément très bien.
La blondinette s'arrêta, les pieds dans la neige pour contempler le parc du château tout de blanc vêtue. Elle avait toujours adoré la neige et cette odeur que donne le froid à la nature. Elle pris une grande bouffée d'air frais et se dirigea vers le point de rendez vous. Elle marcha à côté des traces de pas déjà présentes dans la neige pour faire ses propres empreintes et sentir la neige crisser sous ses semelles. Cette sensation lui arracha un petit sourire.

Elle vit quelques élèves déjà regroupés au loin. Ce devait être les joueurs de Quidditch. Solyne profita de ces derniers petits instants de solitude puis se joignit au groupe, saluant ses camarades et leur professeur. Une fois les derniers élèves arrivés, le professeur Winslow pris la parole, s'excusant d'abord de les faire affronter le froid hivernale. Puis il fit remarquer qu'aucune de ses empreintes de pas n'étaient visibles. Il demanda donc aux élèves comment cela pouvait s'expliquer.
Solyne ne pus que constater qu'effectivement, leur professeur semblait simplement avoir atterri ici, aucune trace dans la neige indiquait que quelqu'un soit passé par ici. Et pourtant, il se trouvait bien devant eux.
Solyne compris immédiatement qu'ils allaient s'entrainer à réaliser le sortilège d'oblitération. Sa curiosité l'avait poussé à chercher quels sortilèges ils étudieraient cette année, elle pouvait donc aisément répondre à cette question. Sa curiosité et son envie d'apprendre reprenant le pas sur sa mauvaise humeur elle fit un geste de la main comme pour attirer l'attention de son professeur et répondit à sa question:


-Vous avez utilisé le sortilège d'oblitération. Cet enchantement permet d'effacer les traces que nous laissons derrière nous, ne laissant ainsi aucun indice de notre passage.

Une petite pensée germa dans l'esprit de la blondinette, qui se rendit compte que ce sort pourrait lui être bien utile. Promis, elle allait être doublement attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération EmptyMer 23 Jan - 19:23


Charms



Un complot. C'est un complot.
Je serre mon manteau autour de moi, et continue d'avancer vers notre cours de Sortilège en frissonnant. Après s'être pelés les fesses sur un balai avec Soussa, voilà que notre prof de sortilège a décidé de faire cours dehors. En Janvier, en Ecosse. Youpi....

Pourquoi j'ai pas séché déjà? Ah oui, les exams, les Buses, tout ça. Et puis Cruz qui risque de m'étouffer dans mon sommeil si je fais encore perdre des points à Serpentard. Je crois qu'elle a pigé que je rapportais des points en cours maintenant. Enfin, à ceux que je ne sèche pas. N'empêche, là je suis tentée de faire demi-tour pour rentrer au château, me mettre sous un plaid avec un chocolat chaud, mon chat-bouillotte et mes révisions. Je hais l'hiver. C'est froid, la neige fait de la bouillasse, ça excite les gamins, on glisse sur le verglas et on se gèle sur nos balais. Heureusement que mon équipe a pas match ce mois-ci.

Bref, je ronchonne dans ma barbe tout le long du trajet en progressant avec prudence. Je suis désolée pour Brooklyn qui doit supporter mon ronchonnage du terrain de Quidditch à l'emplacement du cours, mais quand j'ai froid, je suis grognon. Lorsqu'on arrive, le prof nous attend, et je me demande si les profs connaissent des sorts contre le froid. Un petit feu magique, ç'aurait été chouette...
Il commence par s'excuser pour son idée. Si, si on t'en veux de cette idée de génie. Il fait froid, punaise. Qui a envie de faire cours dans la neige? Il nous parle du sortilège de mutisme. Non, moi c'est bon, j'ai assimilé. Demandez à Albus.

Le prof nous fait remarquer l'absence de traces de pas. Honnêtement, vu que des camarades sont arrivés avant nous, j'ai pas remarqué. Mais ça reste intéressant. Pendant une seconde, j'envisage de répondre "en tapis volant", histoire de rigoler, mais je suis pas d'humeur. Je lance un regard à Killian, mon partenaire de bêtises préféré en ce moment. Il va peut-être se faire remarquer s'il est pas occupé à minauder avec Tiedoll.
A défaut, je réfléchis à la question. C'est le genre de sort pratique pour ne pas se faire repérer par les préfets après une bêtise, mais j'en ai jamais eu besoin dans le château... J'essaye de me passer en mémoire la panoplie de sorts que je connais pour répondre, mais je ne vois rien qui corresponde. Mince, je suis sûre que je le connais, mais là je retrouve pas. Tant pis, j'espère qu'un autre vert pourra donner la réponse. Histoire qu'on se gèle pas trop longtemps et qu'on passe à la pratique vite fait....


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération EmptyJeu 24 Jan - 4:57


Ariel & Les 5ème années


Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération

J'étais assise dans la grande salle en train de prendre tranquillement mon petit-déjeuner lorsqu'un hibou de la volière me dépose une petite lettre directement dans mon assiette. Soupirant pour nettoyer toutes les traces de nourritures sur l'enveloppe, j'ouvris immédiatement la lettre me demandant qui peut bien m'écrire aussi tôt à cette heure-là. Décidément, rien ne pouvait embellir ma journée aujourd'hui. Professeur Winslow a eu la brillante idée d'effectuer son cours à l'extérieur alors qu'hier encore, la neige tombait encore du ciel. Brillante idée en effet, je dois maintenant retourner à la salle commune pour m'habiller plus convenablement pour le froid de l'Écosse. J'engloutis alors mes œufs ainsi que le reste de mes fruits frais en vitesse pas pour prendre la direction de la salle de cours comme je m'y attendais, mais plutôt celle de mon dortoir. Je fouillais alors ma valise à la recherche de mon habillement d'hiver et j'avoue que j'ai eu de la difficulté à trouver ma paire de mitaines. Depuis le froid, c'est très rare de me voir à l'extérieur. J'attrape mon sac contenant tout mon matériel scolaire pour le cours pour prendre à mon plus grand malheur la grande porte qui menait à l'extérieur de l'école.

Je suivais alors le chemin avec mes autres camarades Serdaigles calmement dans la neige. Même si la température semblait douce comparativement à ce que je craignais, je n'osais pas ouvrir la bouche puisque j'étais de mauvaise humeur. Le chemin était facile à suivre, j'arrive donc à destination assez facilement même si en y repensant un peu plus, il commençait à faire de plus en plus froid. J'offris un très mince sourire à mon professeur en guise de salutation et c'est tout ce qu'il aura pour ce cours-ci. Alors que tous les élèves du cours semblaient arrivés, il commença son cours avec des excuses sur la raison que nous étions à l'extérieur et j'avais du mal à ne pas rire. Heureusement que mon foulard recouvrait ma bouche, je ne voulais pas que le professeur Winslow remarque que je n'étais pas du tout contente. Après tout, c'est lui le professeur. Je n'ai aucun mot à dire sur sa façon d'enseigner son cours. Je m'approche ainsi de Morgan, mon partenaire d'étude, pour lui faire part assez silencieusement de mes états d'âme avant de retourner mon attention sur le sujet du cours d'aujourd'hui.



Je n'avais pas vraiment de questions au sujet du sortilège du mutisme, alors qu'on passe à un autre sortilège me convenais parfaitement et celui que nous apprenions ce cours-ci semblait quand même intéressant. Une Gryffondor répondit à sa question assez rapidement et honnêtement, je ne savais pas ce que j'aurais pu rajouter de plus à sa réponse. C'est un sort tout simple, qui permet d'effacer les traces dernières nous. Le sortilège d'oblitération. Je comprenais maintenant mieux notre présence à l'extérieur et ça faisait beaucoup plus de sens qu'on le soit. Pour en revenir à ce sortilège, je crois que j'allais très bien l'aimer et je me retournais vers Gretel pour lui offrir un sourire complice. Même si ça fait une éternité que je n'ai pas faites des folies avec Gretel, me promener le soir à des heures interdites me manquait. Ce sort nous permettrait de sortir dans la neige sans être vues et d'effacer nos pas. Peut-être qu'en fin de compte, passer l'après-midi à l'extérieur pourrait être bénéfique pour moi. J'avais déjà l'humeur bien moins massacrante que quand j'avais reçu cette lettre ce matin lorsque je prenais mon déjeuner. J'ajustais alors mes mitaines pour couvrir encore plus mes poignets puis croisa mes bras autour de moi pour me réchauffer alors que j'attendais la suite du cours. Une chose est sûre, c'est que la température ne se réchauffait pas.

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération EmptyDim 27 Jan - 19:02


Sortilège d'oblitération
ft. les 5e année
L’année continuait d’avancer doucement, le mois de janvier succédant à celui de décembre sans qu’aucune autre catastrophe ne soit à déplorer au château. La panique qui s’était faite ressentir suite à la découverte du message ensanglanté et à l’arrivée des Aurors semblait s’être un peu dissipée et chacun reprenait petit à petit son train-train habituel. À nouveau les couloirs de l’école se remplissaient de discussions à propos du dernier devoir d’astronomie ou bien du match de Quidditch à venir. Pour un peu et l’on aurait pu penser que la vie avait décider de suivre un chemin normal pour la nouvelle année.
De son côté, Prudence tentait de profiter de cette brève accalmie pour se remettre à niveau. Avec tous les évènements qui s’étaient déroulés dernièrement ainsi que son enquête personnelle avec Felicia la jeune Gryffondor avait quelque peu délaissé ses révisions pour les BUSEs et ses notes risquaient d’en pâtir à un moment ou à un autre. Il fallait qu’elle mette les bouchées doubles si elle voulait valider son année et passer dans la classe supérieure, ainsi la Gryffondor avait pris l’habitude de veiller tard dans la salle commune afin de rattraper ses nombreux cours de retard. Finalement dès qu’il ne s’agissait pas de potions ou de métamorphoses elle y arrivait un peu… Heureusement que tout n’était pas qu’une question de mélange hasardeux d’ingrédients tous plus improbables les uns que les autres. Avec un peu de chance cette période de calme allait se prolonger et elle allait enfin pouvoir se remettre à travailler correctement. Il n’était pas question d’échouer l’année de ses BUSEs…
Le matin du cours de sortilège, la jeune fille fut assez étonnée de découvrir une lettre peu après le petit déjeuner signé par le professeur Winslow leur indiquant que le cours n’aurait pas lieu dans la salle de classe habituelle. Soit, prendre l’air n’était pas une mauvaise idée après tout ! Elle n’en pouvait plus d’être enfermée à longueur de journée que ce soit pour les cours, les devoirs ou bien ses rondes de préfète. La brune prit donc la direction du point de rendez-vous en espérant que le cours serait intéressant. Le professeur Winslow était plutôt bon dans son domaine et il parviendrait certainement à remonter le moral des troupes ! L’air frais lui rosit les pommettes et elle s’emmitoufla un peu plus dans sa robe de sorcier aux couleurs des Gryffondors tandis qu’elle approchait du lieu indiqué par l’enseignant. Certains élèves étaient déjà présents aussi s’empressa-t-elle de les saluer avant d’attendre patiemment le début de la leçon. Ses yeux se posèrent sur Ariel, sa camarade de Serdaigle et elle s’approcha d’elle en souriant. Prudence avait toujours apprécié la blonde et encore plus depuis que Bonnie lui avait parlé du mot de soutien qu’elle lui avait envoyé suite à l’épisode du message. Ariel était quelqu’un sur qu’il était possible de compter et Prudence appréciait beaucoup ce genre de personne, surtout en ces temps troubles où l’amitié et la confiance se faisaient aussi rares qu’essentielles.
Au bout de quelques instants le professeur prit la parole et Prudence tendit l’oreille. Lorsqu’il fit mention du sol, elle se pencha un peu en avant pour constater, en effet, qu’aucune trace de pas n’était visible autour de Winslow. La brune fronça le nez et réfléchit. Quel sortilège pouvait-il bien avoir utiliser… ? Elle n’en connaissait aucun capable d’une telle magie, aussi se décida-t-elle tout de même à prendre la parole d’une voix un peu incertaine.
 
« Un sortilège poids-plume, peut-être ? » proposa-t-elle d'un ton hasardeux tout en soutenant le regard de l’enseignant.
 
Quelque chose lui disait qu’il ne s’agissait pas de la réponse attendue néanmoins elle ne regretta pas d’avoir participé. Après tout, elle était là pour apprendre et vu le retard qu’elle accumulait dernièrement se confronter à l’étendue de sa non-connaissance n’était pas une mauvaise idée…


HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération EmptyMer 30 Jan - 20:06

Sortilège d'oblitération
Les 5e années ϟ Bonnie

Janvier touchait à sa fin. L’hiver avait apporté avec lui la neige, le froid et d’une certaine façon, l’obscurité. Les journées étaient courtes et cela contribuait à la morosité de Bonnie. Depuis les vacances, la Serpentarde n’avait pas montré un enthousiasme débordant pour les cours et tut ce qui touchait à la vie scolaire. Ses résultats n’avaient jamais été brillants mais désormais, ils étaient en chute libre. La jeune fille avait quelque peu baissé les bras et croyait dur comme fer que les BUSEs n’étaient pas à sa portée. Au cours des dernières semaines, elle n’avait pas réussi à produire autre chose que des étincelles inutiles. Elle ne retenait rien de ses lectures et ne trouvait jamais les mots pour rédiger les dizaines de devoirs que leurs professeurs leur demandaient. S’il y avait eu un chemin vers l’échec, on pouvait être certain qu’elle l’avait emprunté.
C’est donc sans conviction qu’elle se rendit au cours de sortilèges ce matin-là. Un peu plus tôt, elle avait reçu de la part du Professeur Winslow un hibou les invitant à la rejoindre dans le parc du château pour une nouvelle leçon. En maugréant, Bonnie avait enfilé sa robe la plus chaude, prit son écharpe, ses gants et son bonnet. Elle espérait que la partie théorique serait brève car avec un temps pareil, elle ne tiendrait pas longtemps avant que ses doigts ne gèlent sur sa plume. Le climat doux du littoral ne lui manquait jamais autant qu’en plein hiver écossais. Lorsqu’elle parvint à l’embranchement en question, la plupart des élèves étaient déjà arrivés. Elle se faufila à côté de Prudence, espérant que la présence de son amie réchaufferait un peu l’atmosphère.

« Salut ! »

Dix heures et le professeur Winslow prit la parole. Elle réprima un rire nerveux en entendant parler du sortilège de mutisme qu’elle ne maîtrisait toujours pas. Si elle avait dû aller voir ses enseignants à chaque fois que sa baguette refusait de lui obéir, son emploi du temps s’étirerait désormais jusque tard dans la nuit… Perdue dans ses pensées, elle n’avait absolument pas remarqué cette histoire de traces inexistantes. Autour d’elle, les doigts se levaient. La course aux points n’avait pas perdu de sa vigueur et les examens approchant, tout le monde voulait de se tailler la part du lion. Elle profita de ce moment pour attraper une plume auto-encreuse et un calepin dans son sac, tout en écoutant d’une oreille distraite les réponses de ses camarades.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération EmptyLun 3 Juin - 10:57

    Quand l’heure du cours sonna, je constatais que les élèves étaient tous arrivés à bon port. Ils étaient en cinquième année, ils devaient bien connaître les lieux, mais c’était surtout le fait qu’il n’y ait pas de retardataires malgré le cours en plein air improvisé que je leur proposais. Ce cours put donc commencer sans plus tarder, après avoir rapidement bouclé le chapitre du sortilège de mutisme. Vint donc la question habituelle des débuts de chapitre : qui a deviné de quoi nous allons parler. L’absence d’empreintes de pas autour de moi donnait l’impression que j’étais arrivé là par la voie des airs, mais il y avait une explication plus simple et correspondant mieux à ma matière que ceux qui avaient un peu fouillé pourraient trouver aisément. Et deux voix se levèrent pour y répondre : miss Travis, donnant directement la bonne réponse, et miss Anderson, moins assurée, qui proposait une alternative. J’étais toujours pour des solutions alternatives quand elles démontraient de l’ingéniosité des élèves, malheureusement son option n’était pas vraiment viable pour ce cas de figure.
    « Malheureusement, le sortilège de poids-plume ne s’applique qu’aux objets, en tout cas pour celui qu’on voit en cours. Il existe bien une variante permettant de rendre léger son propre corps, mais il ne fait pas partie du programme de Poudlard. Miss Travis a donné la bonne réponse, il s’agit bien du sortilège d’oblitération. »

    Les points tomberont donc pour Gryffondor aujourd’hui. Je gardais ça dans un coin de ma tête avant d’entamer une description plus exhaustive du sortilège.
    « Le sortilège d’oblitération est en effet un sortilège qui permet d’effacer les traces de pas, quelles que soit leur nature. Par exemple, s’il permet naturellement d’effacer des empreintes comme celles laissées dans la neige ou dans la boue, il permet également d’effacer les traces que vous pourriez laisser sur un sol propre alors que vos semelles sont trempées ou pleines de boue. Il est toutefois important de noter qu’il ne s’agit bien d’un sortilège et non d’un enchantement, vous ne pouvez donc pas enchanter vos chaussures pour que les traces s’effacent automatiquement. Tout est fait manuellement par vos soins. »
    Avec quelques bidouilles on pourrait facilement faire un enchantement de ce style, mais ce n’est pas le sujet du cours.
    « Pour ce qui est de son exécution, il vous suffit de pointer votre baguette sur les empreintes que vous souhaitez effacer, et prononcer la formule obliVIAte, en insistant bien sur la syllabe VIA. Ensuite, vous suivez vos traces de pas avec votre baguette pour continuer à effacer. »

    Je pris une pause le temps que tout le monde retienne bien ce que je viens de dire et que les plus motivés qui n’avaient pas suffisamment peur du froid pour garder mains et plumes au chaud notent ce qu’ils voulaient noter. Nous allons ensuite pouvoir passer à la pratique.
    « Si vous n’avez pas de questions, nous allons pouvoir passer à la pratique. Je pense que je ne surprendrai personne en vous proposant simplement d’effacer les traces de pas que vous avez laissées en venant ici. Si vos traces sont trop mélangées à celles de vos autres camarades, je vous conseille de vous écarter pour en faire de nouvelles, afin de bien vous concentrer sur les vôtres. Plus tard, nous verrons comment effacer sélectivement certaines empreintes et pas d’autres, mais dans un premier temps nous allons commencer par le plus basique. »
    On aura suffisamment de cours pour travailler là-dessus, autant prendre notre temps.
    « Si tout est clair, à vos baguettes ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération EmptyMar 4 Juin - 17:47


Charms



Je me gèle les fesses le temps que mes camarades trouvent la réponse, parce que moi, aucune idée. J'ai du sauter ce passage du bouquins, ça ne me dit rien. Au final, c'est Solyne, une Gryffondor, qui trouve la bonne réponse, malgré une tentative de Prudence aussi.
Le sortilège poids-plume, intéressant aussi. M'enfin, avec moi, il aurait pas grand intérêt, hein.

Un sortilège d'oblitération, donc. Bon, je dois admettre que pour le coup, ça m'intéresse. Le genre de truc à connaître pour les amateurs de bêtises qui souhaitent éviter le concierge et les retenues... Je cherche Ariel du regard, une autre de mes "complices" pour les bêtises. Ca fait un moment qu'on a rien fait d'ailleurs, faudrait y rémédier. Au moins histoire de se défouler un peu. Mes sorties nocturnes me manquent, par exemple, avec tous ces couvre-feu et la surveillance accrue dans le château, tout le corps enseignant est un peu parano en ce moment. Ils ont raison, bien sûr, mais ça ne me décourage pas pour ce qui est de faire hurler le concierge. Et puis, défier la surveillance d'Aurors, ça doit être autrement plus marrant, non?

Bref, trêve de rêvasserie. Je sors ma baguette en essayant d'ignorer mes doigts tout gelés, et oberve attentivement comment Winslow fait ça. La formule a l'air relativement simple, le mouvement de poignet aussi. Par contre, rendre le sort automatique, ça m'intéresse! Faudra que je fasse une ou deux recherches là-dessus tiens.
Je me déplace un peu à l'écart du groupe, histoire de pas entendre la formule partout, et trace un petit cercle de pas dans la neige. C'est vrai qu'elle est pile assez épaisse et poudreuse pour l'exercice... J'inspire, prépare ma baguette et lance mon sort avec autant de conviction que possible.

- Obliviate !

2 - 4 : Ouah, ça efface vraiment tout, nickel!
6 : Mouais, pas mal mais il en manque un peu. J'ai pas assez bougé?
Impair : Euh, non, que dalle, nada. Faut que je recommence, y a rien qui a bougé là.



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Gretel B. Valeska le Mar 4 Juin - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération EmptyMar 4 Juin - 17:47

Le membre 'Gretel B. Valeska' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération [2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2024-2025] Cinquième année, Cours de Janvier : Sortilège d'oblitération
Page 1 sur 1

Sauter vers: