Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey Empty
Message(#) Sujet: La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey EmptyMar 11 Déc - 16:00


A la recherche d'un rancard

Jayden & Casey

Un paquet emballé en main, Jayden se sentait assez nerveux à l’idée d’aller au bout du défi. Ce n’était qu’un challenge mais pourtant, il le prenait au sérieux et il ne souhaitait pas ruiner ses chances. Ses amis l’observaient de loin, nichés dans la Grande Salle en train de se retenir de rire. Jetant un coup d’œil derrière lui, il leur adressa un sourire narquois avant de se tourner vers sa proie qui était dans un coin du Hall en train de discuter avec une autre fille qui était peut-être l’une de ses amies. On racontait qu’elle faisait partie d’un club de cruches fanatiques de la mode ou quelque chose de ce style mais Jayden n’y avait jamais prêté attention. Il se demandait même comment elle pouvait s’intéresser à ce genre de choses, elle qui avait l’air si simple et qui dégageait au contraire une intelligence bien loin de la superficialité de ce genre de rassemblements futiles. La première fois qu’il l’avait aperçue dans le château, il avait été incroyablement séduit par sa beauté ténébreuse. Pourtant, il avait toujours adoré les filles aux cheveux blonds qui brillaient comme du blé au soleil. Elles étaient les plus jolies, celles qui attiraient l’œil quand elles s’habillaient notamment en couleurs. Et leurs yeux… elles avaient de magnifiques iris. Pourtant, Casey Beckett sortait de l’ordinaire. Elle était certes plus âgée que lui mais Jayden la trouvait vraiment attirante. Elle dégageait non seulement une aura glaciale qui se rapprochait parfois de la sienne mais également une intelligence à vous en faire frissonner. Jamais, il ne l’avait encore approchée mais il avait eu vent de ce que pensaient ses camarades d’elle ; une créature étrange, isolée, silencieuse, qui ne parlait que pour dire des choses utiles, réservée et qui n’avait pas de tact. Autrement dit, une fille au-dessus du lot. Une fille qui lui rappelait sa demi-sœur Ashley mais en plus courtoise et en moins bavarde. Sa sœur aussi avait les cheveux bruns et un splendide regard océan. Evidemment, il n’aimait pas Ashley au-delà de l’affection fraternelle mais il voyait en Casey Beckett la version non-familiale de ce qu’il aimait chez elle. Et puis, elle devait aussi avoir ses caractéristiques uniques en plus d'être « sexy ».

« Lance-toi, allez ! » Lui cria de loin l’un de ses amis de Serpentard.

Il se tourna brièvement vers ce dernier et hocha positivement de la tête tout en lui faisant signe de se taire. Puis, il fit quelques pas en avant en fourrant le petit paquet dans une des poches de sa robe de sorcier. Le stress se fit de plus en plus important au fur et à mesure de son avancée. Cette fille était comme le boss final d’un jeu-vidéo ; une créature que l’on approchait pas et que l’on ne domptait pas sans un minimum d’appréhension et de préparation. Même pour Madison, il n’avait jamais ressenti une aussi grande nervosité mais c’était sans doute parce qu’il connaissait personnellement Madison et qu’elle était plus jeune que lui. Face à la Serdaigle, il avait le désavantage de n’avoir que quatorze ans et de n’être qu’un inconnu à ses yeux. Tant pis. Il tenterait quand même pour ne pas perdre la face devant ses amis même s’il savait qu’elle finirait par l’envoyer balader ailleurs. Décrocher un rancard avec elle serait sûrement la plus grosse des victoires et il ne s’attendait pas non plus à devenir son petit-ami en passant ses journées à l’embrasser dans les couloirs. L’idée de pouvoir toucher à ses lèvres était certes intéressante mais il n’était pas un garçon qui aimait les choses romantiques et il se doutait que Casey devait aussi être à mille lieux de l’être.

Par chance, l’amie de Casey devait partir, interpellée par un élève de Poufsouffle en haut du hall. Il fallait croire que le hasard faisait bien des choses. Il n’attendit pas que sa proie ne se mette en marche pour accélérer ses pas jusqu’à parvenir à sa hauteur. Dans son dos, il leva une main, près à lui toucher l’épaule pour attirer son attention mais il se désista au dernier moment ; il avait appris par d’autres que aborder une fille en lui posant une main à cet endroit sans qu’elle ne s’y attende n’était pas une bonne idée. Alors, il s’éclaircit la gorge et opta pour une autre approche.

« Bonjour, euh, Casey. C’est bien ça ? Commença-il avec un certain malaise. Désolé de te déranger alors que tu as peut-être des choses à faire mais j’aimerais te parler. »

Il ajouta ensuite rapidement :

« S’il te plait. »

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey EmptyMar 11 Déc - 18:09

créature passionnante
jayden & casey


Les yeux voilés de fatigue, l’humeur sombre, Casey quitta sa salle commune le sac alourdis de grimoires, dont très peu étaient destinés aux cours du jour. Après les Potions, elle comptait bien passer les deux heures qui la séparaient du cours de Botanique à approfondir ses recherches. Qui, pour le moment, ne menaient nulle part. Il faut dire qu’elle s’était lancé un objectif peut-être légèrement ambitieux. Mais la situation actuelle nécessitait qu’elle aille jusqu’au bout. De préférence, avec un résultat positif, une solution à trouver, bien qu’elle en doute fortement. C’était plus par acquis de conscience qu’elle écumait tous les livres à sa disposition, regrettant, pour la première et unique fois de son existence, de ne pas être au manoir Pumpkin où la bibliothèque familiale contenait des ouvrages bien plus intéressants que ceux de la bibliothèque du château. Plus intéressant dans le sens qui l’occupait actuellement, du moins. Casey aurait pu en discuter avec Narcissa, mais cette dernière n’était plus qu’un souvenir dans les couloirs du château. Elle aurait pu envoyer une lettre à son géniteur pour lui demander s’il possédait des livres traitant du sujet en question, mais cette simple idée la répugnait. Et ce n’était pas ses expérimentations et recherches entreprises avec Felicia qui allaient l’aider, bien qu’elle gardait à l’esprit que la magie noire pourrait lui être utile, et avait toujours une petite alarme dans un coin de son esprit, au cas où.

En descendant dans la Grande Salle, elle croisa d’ailleurs le regard de la Poufsouffle, vers laquelle elle s’avança, la saluant simplement, avant de jeter un regard impassible autour d’elles. Constatant qu’elles étaient à peu près seules, dans un coin du Hall, et que personne ne faisait attention à elles, la blonde la questionna au sujet de l’avancée de leurs recherches communes. Leur toute première expérience, l’année passée, ne s’était pas trop mal déroulée, mais elles voulaient aller plus loin, bien évidemment, et cela demandait une meilleure préparation. Les deux jeunes sorcières avaient joué avec le feu en tentant de réaliser une potion alors que la traduction de la recette n’était que partielle. Mais rien de très méchant ne leur était arrivé. Il en aurait fallu beaucoup, de toute façon, pour qu’elles consentent à faire machine arrière et à ne plus fouiller cette branche là de la magie. La fin de leur discussion fut abrégée par un élève de Poufsouffle qui interpella Felicia. La préfète la salua, elles se confirmèrent rapidement leur prochain rendez-vous, et laissa là Casey. Cette dernière estimait la Williams, ainsi que Tracy qui était également préfète, pour le rôle qu’elles endossaient. Jamais ce poste ne l’attirerait : devoir constamment être prêt à répondre présent pour aider, aiguiller, écouter, ses camarades, ce n’était définitivement pas quelque chose fait pour elle. Et cela rajoutait une trop grande charge de travail qui empiétait de fait sur les cours et ses recherches parallèles. Tout ça pour une vague reconnaissance ? Non, ça ne semblait définitivement pas un rôle agréable pour Casey, mais elle considérait malgré tout à leur juste valeur ceux de ses connaissances qui le tenaient avec plus ou moins de brio.

Les préfets n’étaient visiblement pas les seuls à être sollicités par leur camarade et, les sourcils froncés, Casey tourna le regard vers le garçon qui s’était dirigé vers elle avec la franche intention de lui parler. Il connaissait son prénom, c’était donc qu’il ne s’était pas trompé de personne, au grand dépit de la Serdaigle. Elle s’apprêtait à lui dire qu’il la dérangeait en effet et qu’elle n’avait pas le temps de lui parler de quoique ce soit, mais sa requête, appuyée par des mots de politesse rapidement lâchés, comme pour la retenir quelques secondes, lui firent ravaler les mots qui lui étaient venus naturellement. De quoi ? lâcha-t-elle, sans cacher le fait que ça ne l’enchantait pas particulièrement, mais gardant pour l’instant un ton neutre. Et puis, il fallait bien admettre qu'elle était un peu curieuse de savoir ce qu'il lui voulait.
electric bird.



Dernière édition par Casey N. Pumpkin le Dim 3 Fév - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey EmptyVen 14 Déc - 2:45


A la recherche d'un rancard

Jayden & Casey

Casey n’avait pas l’air très enchantée de voir Jayden la solliciter. Il comprenait qu’elle ait mieux à faire que de discuter avec un garçon plus jeune qu’elle et qu’elle ne connaissait pas mais il espérait bien pouvoir décrocher un minimum son attention. Aussi, il ne lui tint pas rigueur de ce froncement de sourcils qui témoignait de son scepticisme ou de son envie d’être ailleurs que devant lui. Il aurait sûrement fait la même chose à sa place, lui qui était également loin d’être friand des nouvelles rencontres ou de la sociabilité en général.

« De quoi ? » Lui lâcha-t-elle avec le moins d’enthousiasme possible.

Elle avait posé la bonne question et c’était bien cela le problème ; il ignorait comment lui annoncer la chose sans qu’elle ne parte en moins de cinq secondes. Lui dire qu’il la trouvait canon et qu’il souhaitait lui offrir quelque chose pour espérer la rencontrer une deuxième fois dans la semaine se solderait indubitablement par un échec s’il y allait trop directement. Foncer tête baissée n’était une option valable que lorsqu’il était question de faire de la vie de Jade Shepherd un enfer mais pas quand il s’agissait de séduire une fille. Et Merlin savait qu’il n’avait strictement aucune expérience là-dedans. Jamais il n’avait cherché à draguer quiconque, se contentant d’observer la jolie Serdaigle de loin en laissant son imagination travailler à la vue de sa superbe silhouette ou se préoccupant de ses soucis avec Madison pour qui il ressentait des choses qu’il ne comprenait pas forcément mais qui lui prenaient tellement la tête qu’il se surprenait à aimer l’idée de chasser ces pensées en se focalisant sur Casey. De plus, c’était un défi lancé par ses amis et il était bien trop arrogant pour se défiler, bien qu’il aurait pu tout à fait le faire. Le but était simplement de se lancer et non pas forcément d’obtenir ce qu’il souhaitait toutefois, ce serait un bonus vraiment conséquent et qui l’intéressait vraiment.

« Okay alors, mmh… Je voulais que tu saches que… »

Il prit une nouvelle inspiration, peu certain de l’efficacité des mots qui allaient suivre. L’air hésitant, les mains dans le dos, il poursuivit :

« Que malgré certaines rumeurs bizarres sur toi, tu es quelqu’un de super inspirant. Franchement, il n’y a pas beaucoup de filles qui se démarquent comme toi et je suis certain que ce n’est même pas volontaire chez toi, non ? »

Il y avait tant de choses à dire sur elle et le simple fait de pouvoir observer ses belles prunelles lui rendait la tâche difficile. Ce n’était pas aisé de trouver le juste milieu entre trop de compliments ou pas assez. Ou encore l’équilibre entre compliments purement superficiels ou ceux trop recherchés. Le moins que l’on pusse dire était que Jayden n’était pas le plus doué en la matière et il ne se fiait qu’à ce qu’il entendait autour de lui ; le genre de phrases que les filles aimaient bien, le genre de comportement à adopter, ce qu’il fallait éviter de dire ou de renvoyer. Mais naturellement, ce n’était pas des consignes que l’on pouvait appliquer à la lettre puisqu’au niveau du comportement, il n’incarnait pas l’assurance à cet instant. Si Casey avait été moins âgée, cela aurait sans nul doute fait la différence… Il se serait senti un peu moins déstabilisé…

« D’ailleurs, on était ensemble à Halloween l’an dernier. Le soir où nous étions tous en train d’halluciner et où il y avait plein de chasseurs… Jill m’a raconté ce qui s’est passé de votre côté et je sais que Cooper t’en a voulu mais t’as fait ce qu’il fallait. » Ajouta-t-il en hochant lentement la tête.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey EmptyVen 14 Déc - 17:10

créature passionnante
jayden & casey


Si le garçon lui disait vaguement quelque chose, elle n’arrivait pas à remettre de prénom sur son visage. Ce n’était, en soit, pas étonnant. À force d’arpenter les mêmes couloirs, tous les jours, des mois et des années durant, elle finissait par enregistrer certains traits sans même n’avoir jamais parlé à leurs propriétaires. Il était plus jeune qu’elle, en tout cas, aussi Casey était-elle sûre de ne pas partager de cours avec lui. Elle pouvait donc éliminer la possibilité qu’il vienne lui demander ses notes sur tel ou tel cours. Parce que tandis qu’il balbutiait quelques paroles sans aucun sens important, la blonde réfléchissait à ce qu’il pouvait bien lui vouloir, et elle ne trouvait rien de valable. Il fallait dire qu’elle n’avait pas le moindre début de piste, si ce n’est qu’il connaissait son prénom et elle non. Que… ? Le fait qu’il semble nager en pleine hésitation mêlée à un manque d’assurance jouait cependant en sa faveur, pour l’instant, puisque Casey avait tendance à préférer laisser une porte entrouverte à ceux qui n’arrivaient pas, sûrs d’eux, empiétant sur tout sur leur passage. Quelque soit ce dont il voulait lui faire part, il était au moins parvenu à ne pas braquer directement la Serdaigle, ce qui était déjà une petite réussite.

Fronçant légèrement les sourcils à la mention de certaines rumeurs, Casey se renfrogna imperceptiblement. Elle savait bien qu’elle avait été l’objet de pas mal de ragots, l’année dernière surtout, à cause de cette histoire avec Zach notamment, mais si elle écoutait ce qu’il se disait, histoire d’être au courant, elle n’y prêtait en général pas plus d’attention que ça. Au point que, cette année, elle n’avait même pas tendu l’oreille et ne savait même pas si de nouvelles rumeurs circulaient à son sujet. Des rumeurs ? répéta-t-elle, assez froidement. Est-ce qu’il essayait d’être gentil ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par le fait qu’elle était quelqu’un d’inspirant ? C’était une blague ? La Serdaigle avait toujours du mal à saisir les double-sens de ce genre, aussi se méfiait-elle toujours, n’arrivant pas à savoir s’il était sérieux ou s’il était entrain de se moquer d’elle, même si la seconde option semblait plus vraisemblable tant la manière dont il la décrivait était… invraisemblable. Une chose était sûre, qu’importe la manière dont il trouvait qu’elle se démarquait, ce n’était effectivement pas volontaire du tout, en ça, il avait bien raison. Non, en effet, pas le moins du monde. Et ça ne lui disait toujours pas où il voulait en venir. Ou alors il était juste venu là pour lui dire ça, et ça ne ferait que rendre le tout encore plus étrange.

Il enchaîna en parlant de la soirée d’Halloween l’année passée, et tout lui revint en mémoire au moment où il mentionna les chasseurs. Casey évitait autant que possible de repenser à cette soirée, mais elle se souvenait encore très bien de ce qu’il s’y était passé et de qui était avec elle. Le garçon lui était sorti de l’esprit mais maintenant qu’elle faisait les liens, elle se rappelait bien avoir partagé ce cauchemar avec lui, en plus des deux autres filles de Poufsouffle. La mention de Daniela lui arracha un soupir, c’est vrai que sa camarade lui en voulait, elle l’avait bien compris à la soirée de Noël qui avait suivi, et elle trouvait ça pathétique de rejeter le mal-être que le cauchemar avait créé sur elle, alors qu’elle n’aurait rien pu faire pour l’aider, de toute façon, mais elle ne cherchait en aucun cas à se faire pardonner de sa part, n’en ayant toujours rien à faire. Tu es dans l’équipe de Quidditch de Serpentard, n’est-ce pas ? demanda-t-elle alors que le match contre l’équipe de Brooklyn se rejouait dans son esprit, certaine de l’avoir vu parmi les joueurs. Voilà pourquoi il lui disait quelque chose, entre Halloween et le Quidditch, elle l’avait déjà croisé plus de fois qu’elle ne le pensait. Je me souviens d’Halloween, oui, c’était de ça que tu voulais me parler ? Parce qu’il pouvait passer son chemin tout de suite, le cas échéant. Même s’il semblait trouver aussi que Daniela exagérait avec sa réaction de princesse outragée, Casey n’avait aucune envie de reparler de cette soirée.
electric bird.



Dernière édition par Casey N. Pumpkin le Dim 3 Fév - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey EmptyMar 18 Déc - 2:23


A la recherche d'un rancard

Jayden & Casey

Si certains trouvaient les gens froids et distants désagréables, ce n’était pas le cas de Jayden. Lui-même avait été comme ça et il l’était en compagnie des gens qu’il ne connaissait pas ou qui ne lui inspiraient pas confiance. Mais derrière la froideur se cachait souvent quelque chose de précieux. C’était comme une barrière qui devait protéger les personnes qui, au fond, étaient vulnérables sans qu’elles ne le sachent forcément. Le passé du garçon assez difficile à cause de la violence de son père l’avait rendu comme ça et il se demandait bien quelles perturbations avaient dû rendre Casey aussi farouche.

« Des rumeurs ? » Répéta-t-elle comme si elle l’avait mal compris.

Jayden hocha la tête, peu surpris de la réaction de Casey. Il devinait qu’elle ne devait pas être du genre à s’inquiéter des rumeurs à son sujet. Il n’y en avait pas beaucoup puisqu’elle n’était pas forcément la cible préférée des mauvaises langues mais celles la concernant attiraient quand même une part de sa curiosité.

« Oui, à propos de ton attitude plutôt distante ou de ta façon d’être avec Zach. Enfin… elles ne sont jamais pertinentes ces rumeurs, de toute manière. »

Il n’avait jamais demandé à son ami s’il avait un jour été intéressé par Casey mais il supposait que si cela avait été le cas, cela se serait vu. Et il ne lui semblait pas avoir vu Zach tourner autour de Casey de la même façon qu’il ne le faisait aujourd’hui. Et puis, ils seraient sûrement déjà en couple s’il y avait eu plus qu’une simple étincelle. Pourquoi prêter attention à ce type de rumeurs, par conséquent ? Tant qu’il pouvait simplement attirer son regard sur lui, tenter de lire en elle pour apprendre à la connaître et peut-être déboucher sur un rendez-vous, c’était tout ce qui l’importait. Elle dégageait quelque chose de tellement spécial… à mille lieux de ce qui se disait dans les couloirs. En plus de cela, elle venait de confirmer qu’effectivement, elle ne cherchait en rien à se démarquer des autres ou à se faire remarquer d’une quelconque manière. Non, évidemment que non. Sa personnalité était bien trop intelligente pour qu’elle ne s’abaisse à cette superficialité, déjà que son adhésion à son club de top modèles du château restait une contradiction avec toutes les qualités qu’elle possédait…

Le Serpentard lui sourit légèrement et assez maladroitement  suite à cette confirmation mais n’ajouta rien d’autre. Il tenta de ne pas céder à la tentation de bouger nerveusement les bras, ni les jambes, mais cela lui donnait à la place une stature un peu trop statique. Ce n’était tellement pas naturel que même ses amis devaient en rire au loin.

« Tu es dans l’équipe de Quidditch de Serpentard, n’est-ce pas ? » Lui demanda-t-elle après qu’il ne lui parlât.
« Oui. J’étais poursuiveur l’an dernier mais là, je suis devenu attrapeur. » Dit-il sans sa prétention habituelle.

Ils avaient gagné leur match contre Serdaigle et Jayden en avait été tout fier mais actuellement, il ne ressentait pas le besoin de s’étaler là-dessus. Cette victoire au Quidditch, cette rude bataille dans les airs n’était rien face au combat qu’il menait actuellement contre cette jolie dragonne si déstabilisante.

« Je me souviens d’Halloween, oui, c’était de ça que tu voulais me parler ? »

Il hésita durant quelques instants. La vérité était qu’il n’avait aucunement l’envie de reparler de Halloween puisque cela n’aurait pas pour issue de pouvoir la séduire par la suite mais d’un autre côté, il ne voyait pas comment faire le premier pas directement. Le moment propice approchait et il doutait de sa capacité à se lancer.

« Euh… »
Une seconde passa, puis une deuxième, puis une troisième… Il ne pouvait se permettre de laisser un blanc s’installer au risque qu’elle ne décide de s’en aller.
« Non, je ne voulais pas te parler de ça. »
Il prit une inspiration avant de reprendre :

« Je voulais juste que tu saches que même si on se connait pas, bah… tu m’as l’air vraiment bien comme personne. On dit que chacun d’entre nous est unique mais toi tu es vraiment…unique en ton genre. T’es super jolie, aussi. Mais le physique, on sait tous que c’est superficiel et c’est pourquoi je ne le compte pas comme un compliment qui te correspond le plus. »

Pourtant, il la trouvait absolument canon et si elle ne lui avait pas autant tapé dans l’œil physiquement comme mentalement, il ne se serait sûrement pas donné les moyens de venir la voir. Non, les deux beautés formaient un tout très important même s’il devait reconnaître qu’il respectait les personnalités comme la sienne qui étaient très particulières sans être excentriques pour autant.

Sortant le petit paquet emballé de sa poche, il finit par le lui tendre, toujours dans un mouvement hésitant :

« Je sais que ça parait étrange qu’un gars que tu ne connais pas t’offre un cadeau mais… je tenais à te faire ce geste. T’es vraiment quelqu’un de cool, c’est assez rare dans cette école. »

A l’intérieur, pas de petite souris ou un oiseau pour la surprendre. Jayden avait longuement hésité à cette idée avant de l’avorter et de se reporter sur quelque chose de plus classe et qui nécessitait un peu d’ingéniosité en magie. Dès lorsqu’elle ouvrirait le paquet, une nuée de papillons bleus et violets en sortiraient, voletant en groupe comme des oiseaux tout en dégageant des paillettes de la même couleur qui leur tomberaient dessus. Un art dont il s’était inspiré de certaines filles de sa promotion. Et au fond du petit paquet — qui avait subi un sortilège d’extension indétectable lancé par l’un des auteurs du gage —, il y avait tout simplement des biscuits de toutes sortes emballés.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey EmptyMar 18 Déc - 16:16

créature passionnante
jayden & casey


Le rapport qu’entretenait Casey avec les rumeurs était assez ambivalent. D’un côté, elle les écoutait avec attention, comme une source potentielle de savoir et d’information ; de l’autre, elle s’en détachait toujours et les traitait avec circonspection, quand ça n’était pas un sourd agacement lorsqu’elle se rapportaient à sa propre personne. Une chose était sûre : elles avaient créé pas mal de dégâts l’année passée, entre Casey et Brooklyn, et, pour cette raison, son visage se ferma et son regard s’assombrit quelque peu alors que le jeune homme lui résumait rapidement celles auxquelles il pensait. Le caractère de la Serdaigle froid et distant, cette histoire avec Zach… Évidemment, bien évidemment, Zach revenait toujours. Il faut dire que la blonde était d’une nature plutôt renfermée et solitaire, ce qui ne laissait pas grande prise aux ragots croustillants. Alors cette fois, où les deux Serdaigle s’étaient rendus ensemble à l’Infirmerie, main dans la main, ça nourrissait pas mal de conversations. Mais plus d’un an après, Casey aurait bien aimé que plus personne ne s’en souvienne, même si elle n’en montra rien du tout. Zach et elle s’étaient expliqués, les choses étaient redevenues aussi amicales qu’avant, et Brooklyn semblait avoir compris qu’elle n’avait jamais sciemment choisi de faire passer son préfet avant son ami d’enfance. Le jeune Serpentard n’avait pas l’air d’y accorder une quelconque importance, jugeant les rumeurs non pertinentes, ce que Casey trouva étrange : pourquoi mentionner d’entrée de jeu quelque chose que l’on jugeait inadéquat ? Peut-être que lorsqu’il lui aurait dit clairement ce qu’il attendait de cette conversation elle comprendrait, en attendant, c’était loin d’être le cas. C’est pour cela que ce ne sont que des rumeurs approuva-t-elle à demi-mot.

Contrairement à bon nombre de leurs camarades, le Serpentard qui lui faisait face ne semblait pas être rebuté par la distance indifférente qu’elle mettait constamment entre elle et les autres. Il lui adressa même un sourire. Puis lui confirma qu’il était effectivement dans l’équipe de Quidditch des Serpentard, au poste d’attrapeur. Il avait attrapé le Vif d’or au nez et à la barbe de Zach lors du dernier match, ce qui était tout à son honneur, l’attrapeur des Serdaigle étant plutôt très bon à son poste. Bravo pour votre victoire lui dit-elle, bonne joueuse. Tout comme elle n’avait pas hésité une seconde à féliciter Brooklyn après qu’ils aient emporté le match. Casey ne jouait pas pour la gloire de gagner, cela reposait sur trop de facteurs qui ne dépendaient pas d’elle pour qu’elle veuille miser là-dessus ; non, elle jouait pour se dépasser, et tant que son propre jeu lui semblait bon et qu’elle estimait avoir assuré son poste avec brio, peu lui importait que l’équipe gagne ou non. Si, au passage, elle pouvait mettre quelques tacles à son demi-frère, ce n’était pas pour lui déplaire.

Rosenbach, c’était Rosenbach, mais son prénom lui échappait encore, pourtant elle le connaissait, c’était certain, ne serait-ce que parce qu’ils avaient effectivement passé leur Halloween précédent dans le même cauchemar. Casey lui demanda si c’était de ça dont il voulait lui parler - autant couper court immédiatemment à une conversation qui s’étirait déjà bien au-delà que ce dont elle avait l’habitude avec un camarade qu’elle ne connaissait pas ou très peu - et un blanc s’installa après son hésitation. Une seconde, et une deuxième, puis une troisième, encore une quatrième… La blonde attendait, son regard ancré dans le sien, qu’il poursuive, et fut assez satisfaite qu’il le fasse en réfutant sa question précédente. Bien, elle n’aurait pas à esquiver sèchement un sujet qui ne lui plaisait absolument pas. Cependant, la satisfaction s’estompa très rapidement, remplacée par l’incrédulité. Unique ? Super jolie ? Compliment ? C’était peu dire que Casey n’était pas habituée à entendre ce genre de discours, pas qui lui soit directement adressé, en tout cas. C’était encore plus étonnant venant d’un élève plus jeune qu’elle et qu’elle ne connaissait pas. Ça aurait pu être moins étrange si c’était venu de Brooklyn par exemple. Au moment où la comparaison s’effectuait dans son esprit, son ventre effectua une étrange embardée désagréable, et elle fit marche arrière immédiatemment. Non, ce serait très dérangeant également, peut-être même pire. Tu ne... La blonde s’interrompit net en le voyant sortir quelque chose de sa poche, un quelque chose qu’il lui tendit, en poursuivant. Casey l’écouta en silence, un regard un brin suspicieux posé sur le présent, qu’elle finit par prendre, lentement, entre ses doigts. Tu ne me connais pas du tout. Ce n’était ni une question, ni une phrase laissé en suspens, juste une affirmation qui pouvait laisser comprendre un certain étonnement.

L’idée - qui s’insinuait lentement depuis qu’il avait commencé à lui faire des compliments étranges - qu’il s’agisse d’une mauvaise blague entre Serpentard lui fit poser un regard inmpassible sur le paquet. Je ne suis pas cool. Ni inspirante. commença-t-elle avant de lui retendre le petit paquet. Je suppose qu’il s’agit d’une blague entre amis ? La mise en scène témoigne d’un effort mais c’est inutile, tu peux tenter de donner ce cadeau à quelqu’un d’autre. Si c’était effectivement un pari stupide, Casey n’en serait pas la farce aujourd’hui. Et si vraiment il n’y avait rien de mal dans ce paquet, elle s’évitait une incompréhension totale face à un geste des plus étranges. Il pourrait toujours lui ouvrir devant les yeux si vraiment rien de désagréable ne s’y trouvait.
electric bird.



Dernière édition par Casey N. Pumpkin le Dim 3 Fév - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey EmptySam 5 Jan - 13:54


A la recherche d'un rancard

Jayden & Casey

Casey ayant mis un terme à leur discussion concernant les rumeurs, Jayden ne revint pas là-dessus. Sa voix était calme mais pourtant, il avait l’impression qu’elle agissait comme une représentante de l’autorité sur lui. Peut-être que son jeune âge par rapport à elle jouait beaucoup. En tout cas, elle ne manqua pas de fairplay puisqu’elle le félicita pour la victoire de leur équipe, chose qui le surprit à cet instant. Il aurait plutôt pensé qu’elle aurait eu suffisamment de rage de vaincre pour ressentir de la rancune à l’idée de perdre mais les deux choses n’étaient sans doute pas liées. Les gens n’étaient pas tous comme Jade Shepherd, à accuser les autres ou bien l’environnement de les avoir fait perdre. Dans un sens, Jayden pouvait comprendre que la défaite puisse être amère et surtout face à l’équipe dans laquelle jouaient des individus que l’on appréciait pas mais il avouait que de la bonne reconnaissance de la part d’autrui faisait du bien à l’ego.

« Merci. » Répondit-il, toujours un peu gêné.

Si pour le moment les choses allaient bon train, la suite s’avéra assez compliquée. Le jeune homme avait pensé bien faire en lui sortant bon nombre de compliments à son sujet mais cela sembla plutôt la freiner. Comment ? Pourquoi ? Ne disait-on pas qu’il fallait justement valoriser une fille ou la brosser dans le sens du poil pour attirer sa sympathie ou un petit sourire ? Sur le papier, on lui avait toujours vendu les choses ainsi et à chaque fois qu’il se montrait gentil avec Madison, il obtenait toujours un rire de sa part. Alors pourquoi, au nom de Merlin, cela ne fonctionnait pas sur cette Serdaigle ?

C’est ce qui la démarque des autres, au final, pensa-t-il.

Casey était véritablement le boss final du jeu vidéo qu’il venait de créer en forçant leurs chemins à se croiser et pour l’instant, il ignorait quelle stratégie employer pour en venir à bout. Il comprenait ce qui rendait la tâche si compliquée aux autres garçons quand il était question d’aborder une fille trop différente des autres, moins ouverte et plus complexe. Mais là où cela aurait dû le décourager, la détermination de Jayden demeurait opérationnelle. Continuer de forcer une boite à trésors finirait forcément par la faire céder et il en découvrirait mille merveilles. Se reporter sur d’autres spécimens plus simples à ouvrir n’avait pas beaucoup d’intérêt.

Certes, il ne la connaissait pas tant que cela et il disait toutes ces bonnes choses pour la flatter, mais il savait qu’au moins quelques facettes d’elle lui plaisaient et honnêtement, il ne cherchait pas plus loin. Ce qu’elle lui reflétait lui suffisait et il se disait que ce rancard pourrait constituer l’occasion parfaite d’en savoir plus sur son passé, par exemple. Pas qu’il y accordait énormément d’attention mais il se voyait déjà prêt à au moins lui donner l’impression qu’il s’y intéressait.

« Je ne suis pas cool. Ni inspirante, ajouta-t-elle avant de lui rendre le paquet. Je suppose qu’il s’agit d’une blague entre amis ? La mise en scène témoigne d’un effort mais c’est inutile, tu peux tenter de donner ce cadeau à quelqu’un d’autre. »

Cela partait mal. Très mal. Jayden rassembla son calme pour ne pas jeter l’éponge. Maintenant qu’il était là, face à elle, il fallait qu’il fasse tout pour tourner la situation à son avantage. Qu’aurait fait Luca à sa place ? S’il y avait bien un garçon plus âgé que lui en qui il avait confiance, c’était bien lui. Face à Luca, il n’y avait pas de doute quant au fait que Casey lui serait sûrement tombé dans les bras. Elles le faisaient toutes, selon lui. Mais d’un autre côté, Luca avait l’avantage d’être majeur et plus expérimenté.

« Non, non, ce n’est pas du tout une blague ! Je t’assure. » Se raccrocha-t-il en prononçant ces mots précipitamment en prenant une expression très sérieuse.

Ce n’était qu’un demi-mensonge puisque si, officiellement, c’était bel et bien censé être un défi pour rigoler, la vérité était que cette fille lui avait bien tapé dans l’œil alors il considérait que ce n’était pas réellement une blague.

« Attends, je vais te montrer ce qu’il y a dedans. Il n’y a rien à craindre. »

Il déchira l’emballage de lui-même et ouvrit le paquet. Le spectacle tel qu’il l’avait arrangé se réalisa et les papillons bleus et violacés s’envolèrent aussitôt au-dessus d’eux en répandant leurs paillettes tout autour d’eux. Jayden se laissa aller à un sourire, content de l’effet qu’il avait copié sur celui des autres filles. Ce n’était définitivement pas son genre de trucs et dans la Nature, il aurait pris un certain plaisir à torturer les papillons mais si ces choses-là plaisaient à ses camarades, il y avait peut-être une chance que Casey n’y soit pas insensible. Mais d’un autre côté, il venait aussi de comprendre qu’elle était difficile et que son côté « unique en son genre » pouvait tout à fait rejeter sa tentative. Peut-être se laisserait-elle tenter par l’un des biscuits qui reposait au fond du paquet sur un doux tissu ?

« Je te laisse en choisir un si tu en as envie, lui dit-il en lui tendant l’objet. Et je te laisse aussi choisir celui auquel je goûterai si ça peut te rassurer. »

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey EmptyDim 3 Fév - 11:21

créature passionnante
jayden & casey


Le bras tendu dans sa direction, Casey rendit le paquet à son premier propriétaire, étudiant les expressions qui passaient sur son visage. Il sembla légèrement déconfit en comprenant que la blonde n’allait rien ouvrir du tout, pas dans ce couloir, et pas de sa part en tout cas, mais se recomposa rapidement une expression sérieuse et calme. Ce qui ne l’aidait pas des masses à convaincre la Serdaigle qu’il n’avait rien à se reprocher. Il protesta avec véhémence, arguant qu’il ne s’agissait pas du tout d’une blague, mais Casey se contenta d’un haussement de sourcil sceptique. Scepticisme qui s’évanouit comme neige au soleil quand le jeune garçon se proposa pour ouvrir lui-même le paquet afin de lui montrer qu’elle n’avait rien à craindre de ce qu’il renfermait. Est-ce qu’il était sérieux ? La jeune femme avait trop l’habitude de douter de tout et de tout le monde, et principalement de leurs bonnes intentions, pour croire réellement que ce gosse, à ses yeux, sorti de nulle part, voulait sincèrement lui offrir un cadeau et la trouvait, quoi déjà, inspirante et cool ? Désormais interloquée, elle le regarda déchirer l’emballage qui entourait le paquet et l’ouvrir sous ses yeux.

Et puis alors là. La blonde s’était attendue à à peu près tout, de la farce qui lui aurait envoyé un liquide visqueux au visage, à un réel cadeau sans grand intérêt, mais certainement pas à ça. Ses yeux s’agrandirent sous le coup de la surprise pendant que son esprit tentait d’assimiler les papillons bleus, les papillons violets, les paillettes qui les recouvrirent bientôt tous deux, le sourire de son interlocuteur, visiblement fier de son petit effet, les biscuits qu’il lui proposa. Et après quelques secondes de silence, un son inhabituel la secoua, la poussant à toussoter contre son poing replié pour ne pas laisser le fou rire nerveux la gagner. Garder son flegme habituel lui demanda un effort immense, pour la première fois depuis très longtemps, et quand elle retrouva son calme, ses yeux brillaient encore d’une humidité amusée. Tu as eu l’idée des papillons et des paillettes tout seul ? Ou quelqu’un t’a soufflé que c’était la bonne chose à faire ? Elle était réellement curieuse de savoir où il était allé pêcher cette idée, même si le rire n’était pas très loin et qu’un rien pourrait de nouveau le déclencher. Prenant une grande inspiration pour ravaler l'incontrôlable humeur qui s’était emparée d’elle, Casey posa un regard sur les biscuits que Rosenbach lui présentait. Il mettait du coeur à l’ouvrage, elle ne pouvait pas lui ôter cela. L’idée qu’il se soit ridiculisé volontairement à coup de paillettes et papillons pour qu’elle baisse sa garde et mange un gâteau sans se douter de rien lui traversa l’esprit. Mais elle l’écarta, et ne lui demanda pas de goûter un quelconque biscuit. Dans le pire des cas, il serait dégueulasse et le gamin serait content de sa petite blague. Qu’importe, elle avait eu le droit à un spectacle des plus étonnants, et probablement que de nombreux bruits de couloir circuleraient sur ce fait d’ici peu, mais pour une fois, Casey n’en avait cure. S’il y en avait un des deux qui devait se sentir gêné dans l’histoire, ça n’était pas franchement elle. Je veux bien en goûter un lâcha-t-elle, décidant que le Serpentard s’était déjà mis dans une position des plus inconfortables pour qu’elle n’en rajoute pas une couche en refusant en plus de goûter les biscuits. Il s’avéra qu’ils étaient très bons, ravissant la gourmandise de la blonde. Tu les as faits toi-même ? demanda-t-elle finalement, ne parvenant pas à rester silencieuse face au spectacle du garçon recouvert de paillettes en face d’elle. Elle ne devait pas être complètement exempte de brillant non plus, mais elle n’assistait pas à ce spectacle, au moins.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey Empty
Message(#) Sujet: Re: La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus passionnante des créatures ♔ feat. Casey
Page 1 sur 1

Sauter vers: