Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 
Premier Cours (Étudiants de Sixième année)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Premier Cours (Étudiants de Sixième année) Empty
Message(#) Sujet: Premier Cours (Étudiants de Sixième année) Premier Cours (Étudiants de Sixième année) EmptyVen 7 Déc - 6:02

<

Premier Cours (Étudiants de Sixième année)
 Yarah Soussa et ses élèves


Yarah qui dormait profondément fût tirer du sommeil par une lueur du jour rebelle. Elle détestait se faire réveiller de la sorte avant son temps. Elle s’étira donc péniblement, hier soir elle s’était coucher tard, comme elle faisait régulièrement. Après tout, pour observer les étoiles, il faut bien rester debout tardivement.  C’est alors qu’elle commença avec une humeur pas très clémente cette journée. Cependant, elle se rappela que aujourd’hui elle allait retrouver ses étudiants de sixième année et cela lui plût réellement. C’est alors que si elle avait été du genre à sourire, c’est ce qui illuminerait son visage. Cependant, elle était plutôt du genre à seulement être neutre. Elle s’était préparer pour son cours depuis un bon moment déjà. Cela faisait 4 ans qu’elle était en poste, donc elle avait peaufiné ses cours. Voilà maintenant, que certains élèves la connaissaient depuis 4 ans également.


Yarah était le genre de professeure exigeante, elle s’attendait à un professionnalisme de la part de ses étudiants, un sérieux et du travail de leur part. Yarah détestait les étudiants qui se croyaient supérieurs à elle et qui s’amusait à ruiner son cours, elle leur ferait payer durement d’une façon assez discrète et non injuste. Elle n’était pas du genre à faire couler un cours pour son attitude, mais lui faire comprendre qu’il doit changer oui. Yarah savait également que les étudiants qu’elle aurait devant elle serait des étudiants qui étaient habituer à son type d’enseignement. Elle était, cependant, une professeure qui faisait tout pour aider ses étudiants. Lorsqu’ils démontraient leur présence, la participation en classe et qu’ils faisaient les travaux demander, elle se donnait corps et âme et ne comptait pas les heures pour les aider.


C’est alors qu’après avoir enfiler sa tenue de professeure, c’est-à-dire, un pantalon noir, un chandail argent qui a des étoiles noires qui brille ainsi que sa baguette, Après avoir vite fait, avaler un déjeuner, elle s’était dirigée vers sa classe dans la tour d’astronomie. Elle était arrivée beaucoup plus tôt que son cours. Elle avait replacé les coussins pour que ses étudiants soient bien. Elle avait toujours enseigné sa théorie de la sorte. Les élèves étaient bien plus confortables dans les gros coussins, ils étaient plus attentifs aussi, mais lorsqu’ils avaient vécu une dure nuit, c’était aussi plus facile de s’endormir. Yarah s’en amusait beaucoup et se faisait un plaisir de les réveiller. Comme chaque année Yarah modifiait un peu l’horaire du cours, afin de permettre aux étudiants des heures lorsque le soleil se couchait, afin de mieux comprendre le ciel étoilé. Cependant, sa reproduction au plafond de la salle de classe était identique au ciel de la réalité.

Elle sortit son cahier de cours et l’ouvrit. Aujourd’hui comme premier cours, elle ferait un résumé de ce que les étudiants avaient déjà appris et surtout pour savoir ce qu’ils devaient réviser. Il fallait le dire, avec les vacances d’été venait toujours des trous de mémoire de la part des étudiants. Yarah ne comprenait pas beaucoup ça ayant quand même une très bonne mémoire.


Après quelques minutes, elle s’assied et attendit que chacun de ses étudiants arrivent, elle avait hâte malgré tout de les retrouver. Plus les minutes filaient, plus la classe augmentaient en présente étudiante. Elle avait salué chacun d’entre eux pendant qu’il passait la porte pour prendre place dans un des gros coussins. Une fois l’aiguille de l’horloge sur 10, elle se leva et prit parole en regardant chacun de ceux qui étaient présents.


« Bon matin à chacun et chacune de vous. Je suis contente de vous retrouver pour le cours d’astronomie. Cette année nous apprendrons tout ce qui attrait aux galaxies, bien sûre nous aurons des cours à l’extérieur et comme à chaque année nous irons voir les étoiles en vrai. Cependant, pour débuter nous allons faire un bref rappel des années antérieures, puisque je sais pertinemment qu’Avec les vacances estivales viennent des troubles de la mémoire pour la plupart d’entre vous. Vos études vont dans un endroit perdu de votre cerveau, et nous devons faire le labyrinthe pour les retrouver. »


Elle les regardait tous et chacun, un après l’autre. Elle voulait observer leur réaction. Yarah était le genre de professeure aimer ou détester, rare étaient ceux qui restaient de glace ou plutôt neutre. Son côté exigeant amenait les étudiants les plus rebelle à la détester, tandis que les studieux et les curieux l’apprécient énormément.  Elle demandait des efforts énormes dès la première année et c’est ce qui était son point fort, car les étudiants lui en redonnaient énormément.

« Alors déjà, nous avons appris il y a quelques années déjà l’histoire de l’astronomie, notre système solaire, les étoiles, l’évolution des étoiles, cette année les galaxies et pour l’an prochain ce sera la physique et le cosmique. Nous parlerons comme à chaque année des événements qui se passent dans le ciel au courant de l’année. Afin que ceux qui sont intéressée pour les voir puissent le faire. Bon alors première question horrible, la première de cette année, qui peut me dire la différence entre l’astronomie et l’astrologie, et je vous en supplie ne me dites pas que c’Est la même chose. »


En tant que personne ne qui adore l’astronomie, c’était sa bête noire de savoir que certain confondait les deux.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Premier Cours (Étudiants de Sixième année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier Cours (Étudiants de Sixième année) Premier Cours (Étudiants de Sixième année) EmptyJeu 9 Mai - 0:04


Leo avait toujours adoré étudier l'astronomie ; à vrai dire ça avait toujours été sa matière préférée, et c'est pour cette raison qu'une fois ses BUSES obtenues avec brio, elle savait qu'elle continuerai d'assister à ce cours. L'astronomie la faisait voyager et lui permettait de s'évader. S'imaginer l'immensité au dessus d'elle était un concept qu'elle avait du mal à concevoir et qui la faisait se sentir toute petite face à l'infini du ciel. Mais elle adorait ça. Elle trouvait le spectacle des étoiles et des planètes magnifiques et presque à chaque nuit, elle se mettait au bord de la fenêtre ou sortait en cachette dans la cour du château pour y observer le ciel bleu nuit.

Le jour de son premier cours en sixième année, Leo se leva de bon pied à l'idée de se rendre au cours du professeur Y. Soussa. De plus, elle appréciait les méthodes de cette professeur. Elle savait qu'elles avaient l’exigence comme point commun et que, étant une élève sérieuse, le professeur Y. Soussa appréciait et reconnaissait le travail que Leo avait toujours fourni depuis sa première année à Poudlard.

En arrivant en avance devant la salle de classe, elle se rendit compte que le professeur se trouvait déjà à l'intérieur en train de replacer les coussins pour les étudiants. C'était ce genre d'attention que Leo appréciait. Mais elle ne se montra pas et resta dans le couloir, ne voulant pas se faire remarquer. Elle attendit que d'autres de ses camarades arrivent pour rentrer dans la salle en se fondant dans la masse et fit un signe de la tête en guise de bonjour au professeur Y. Soussa.

Cette dernière leur souhaita la bienvenue et leur expliqua que cette année, les cours allaient se concentrer sur les galaxies -sujet que Leo connaissait déjà en surface puisqu'elle avait lu des livres à ce sujet pendant les grandes vacances-, et que comme chaque année, il y aurait des cours prévus à l'extérieur pour aller observer les étoiles, ce qui réjouissait beaucoup Leo et créait beaucoup d'impatience en elle. Puis la professeur enchaîna sur un rappel global de ce qui avait été étudié les années précédentes, ce qui ennuya beaucoup Leo et lui donna une pointe de déception quant à la composition du cours de ce jours. Elle se rappelait et connaissait déjà toutes ces informations par cœur puisque c'était un sujet qui la passionnait et qu'elle révisait régulièrement.

Le professeur Y. Soussa enchaîna ensuite en déclarant qu'en septième année, les élèves étudieraient la physique et le cosmique, ce qui rendit Leo impatiente de nouveau. L'impatience était un trait de caractère très fort chez cette dernière et elle avait du mal à le dompter, mais elle avait appris à vivre avec.


Le professeur Y. Soussa termina son speech par la question qui mettait les nerfs à vif de tous les amateurs et professionnels de l'astronomie : quelle est la différence entre l'astronomie et l'astrologie ?


Évidemment, Leo connaissait la réponse à cette question, mais elle détestait se faire remarquer alors elle hésita un instant à lever la main. Elle regarda autour d'elle pour voir si quelqu'un d'autre ne voulait pas répondre à cette question à sa place, mais les élèves avaient tous l'air endormis sur leurs gros coussins, ayant du mal à se remettre de cette rentrée. Même si Leo détestait passer pour « l'intello de service », elle se décida enfin à prendre la parole et se leva, les yeux réveillés de tout ses camarades rivés sur elle.


« L'astronomie est une science à part entière. Elle traite de l'observation des étoiles, des planètes et des autres objets se trouvant dans l'espace et elle est basée sur l'observation. Tandis que l'astrologie, elle, est basée sur des croyances ; c'est un art qui tente de trouver des relations entre les astres et le comportement humain. »

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours (Étudiants de Sixième année)
Page 1 sur 1

Sauter vers: