Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 
[2024-2025] Troisième année, Cours de Janvier : Sortilège de déplacement corporel
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Troisième année, Cours de Janvier : Sortilège de déplacement corporel Empty
Message(#) Sujet: [2024-2025] Troisième année, Cours de Janvier : Sortilège de déplacement corporel [2024-2025] Troisième année, Cours de Janvier : Sortilège de déplacement corporel EmptyVen 25 Jan - 14:58

[2024-2025] Troisième année, Cours de Janvier : Sortilège de déplacement corporel AwbO0p1

Le mercredi 22 janvier 2025

    Une nouvelle année, et après avoir bouclé le chapitre sur le sortilège d’allégresse pour les troisièmes années, il était temps de s’attaquer à un nouveau sortilège. Avec les sortilèges d’immobilisation qu’ils avaient appris juste avant, et les deux prochains sorts qui nécessiteront un temps un peu plus clément, il n’y avait qu’un sortilège qui pouvait rentrer dans la période de temps dans laquelle nous étions. Un sortilège utile surtout en cas d’urgence, qui allait nécessiter un travail en duo. Il fallait juste que je fasse attention à mettre miss Shepherd et monsieur Rosenbach le plus loin possible l’un de l’autre, qu’on évite un peu les catastrophe. Leur différend était bien connu, mais il était suffisamment rare qu’ils aillent trop loin avec leur dispute pour qu’ils puissent continuer d’étudier ici. Mais bon, limiter la casse n’était pas de trop. Et je doutais, de toute façon, qu’ils se mettent en binômes par eux-mêmes, ce qui serait le pire cas de figure au vu du sortilège qu’ils doivent apprendre, et des crasses qu’ils pourraient se faire avec. J’avais été dans une situation similaire à la leur à leur âge, je n’avais donc pas vraiment de mal à imaginer les mauvais cas de figure…

    Après le repas de midi, je me dirigeais donc vers ma salle de cours, leur séance débutant à 13h. J’ouvrais les portes, laissant aux plus rapides la possibilité de venir s’installer dès qu’ils arrivaient, et j’allais m’asseoir sur les petites étagères du fond de la classe. Je saluais les élèves d’un signe de tête quand ils arrivaient, et à l’heure prévue les portes se refermaient, annonçant le début du cours. Je me redressais, le tableau à mes côtés.
    « Bonjour à tous. J’espère que le dernier cours vous aura permis de peaufiner le sortilège d’allégresse car nous n’y reviendrons plus. Je suis ouvert à la discussion en dehors des cours, mais les séances seront désormais entièrement dédiées au prochain sortilège du programme. »
    L’allégresse n’était pas un sortilège qui risquait de mal tourner, mais il était un peu compliqué puisqu’il influait sur les émotions d’une personne. Seulement, nous n’avions de toute façon plus le temps, et nous avons passé suffisamment de cours à l’entraîner pour qu’ils le maîtrisent suffisamment pour les examens de fin d’année. Il était donc grand temps de dévoiler le sujet d’aujourd’hui.

    Je levais la main devant le tableau, et la formule du jour s’inscrivait dessus à la craie : Mobilicorpus.
    « Bien, qui peut me dire quel sortilège utilise cette formule, et m’en parler ? »
    Le sortilège était assez simple dans sa théorie, un peu moins dans sa pratique. C’était le cas de pas mal de sortilèges, en fait. Voyons donc qui s’était renseigné avant de venir en cours aujourd’hui, je les avais prévu la semaine dernière que nous en avions fini avec l’allégresse après tout, ils ont eu tout le temps qu’il fallait pour fouiller le manuel de cours à la recherche de ce qui pourrait constituer le prochain chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Troisième année, Cours de Janvier : Sortilège de déplacement corporel Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Troisième année, Cours de Janvier : Sortilège de déplacement corporel [2024-2025] Troisième année, Cours de Janvier : Sortilège de déplacement corporel EmptyVen 22 Fév - 10:56

Je suis toujours ravie d'aller en cours de sortilège, je n'ai pas toujours le succès escompté, malgré mes longs entraînements, mais cela reste mon cours préféré au monde. Ouais. Je crois qu'on ne le détrônera jamais. En tout cas, c'est clair que ce n'est ni l'histoire de la magie, ni l'arithmancie qui sont en lice pour prendre la place! L'arithmancie a au moins eu le mérite de m'acheter un peu de tranquillité jusqu'à ce que Milo réussisse à me tirer les vers du nez dans la salle commune. Difficile de dire si je le regrette vraiment ou non. Je crois qu'on était arrivé tous les deux à un point où il n'était plus vraiment possible de faire semblant, peu importe nos raisons respectives. Est-ce que cela va vraiment changer quelque chose? J'espère. Mais plus ça va...plus j'ai des doutes. J'ai juste hâte que cette année se termine. Et je vais vraiment considéré de me barrer ailleurs. Il y a bien une de mes tantes qui voudra de moi non? A Beauxbatons, ils ont l'air d'être trop bien peignés pour accepter les créatures cheloues à l'école. Ceci dit, ils sont peut-être trop bien peignés pour moi aussi du coup. Et je ne parle pas le chant des grenouilles moi. Je sors de mes pensées pour demande à Jade "Tu sais ce qu'on va voir comme sortilèges après? L'allégresse, c'était cool, hein je dis pas. Un peu comme si on était dans la peau de Garry ou Jo' pendant quelques heures. Mais j'aimerai bien un truc plus utile, genre Bloclang pour que Jayden la boucle enfin, ou carpe retractum, pour attraper des trucs. Parce que Accio, c'est un sortilège de quatrième année à la base non?" C'est dommage, parce que celui-ci, je m'entraîne depuis la première année à la réussir, alors je commence à être bien au point maintenant !

J'arrête mon blabla en arrivant à la porte de la salle et salue le professeur. Je suis bien contente de voir qu'on tourne définitivement la page du chapitre farfadets drogués au bonheur pour nous pencher sur un autre sortilège. Est-ce que le sortilège d'allégresse fait vomir les détraqueurs? Cette question ne vaut pas la peine de demande un tête à tête avec Winslow. Mieux vaut se concentrer sur la suite. Et quelle suite... Ce ne sont pas les sortilèges que j'espérais, mais c'est carrément trop bien aussi. Mes yeux brillent d'excitation :"Mobilicorpus c'est un sort qui permet de déplacer un corps en le faisant léviter!" Je garde la bouche légèrement ouverte, prête à enchaîner : ça vient de mobili, qui peut bouger et corpus le corps. ça veut dire qu'on peut théoriquement faire des sortilèges à base de mobili-truc pour bouger quelque chose d'autre. Je sais qu'il y en a un avec les arbres mobiliarbus par exemple. C'est ce qu'on appelle la magie du mouvement. Mais... je suis raisonnable, je ferme mon clapet et je laisse mes camarades participer. Sait-on jamais, si Jade voulait essayer de nous faire gagner des points pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
 
[2024-2025] Troisième année, Cours de Janvier : Sortilège de déplacement corporel
Page 1 sur 1

Sauter vers: