Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
Réunion de crise [Garry et Jo]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réunion de crise [Garry et Jo] Empty
Message(#) Sujet: Réunion de crise [Garry et Jo] Réunion de crise [Garry et Jo] EmptyLun 3 Déc - 11:10

    Le hibou de Garry avait sacrément piqué sa curiosité. Le petit Poufsouffle avait l’air drôlement perturbé par ce qu’il avait appris et pour le coup, sa lettre était un peu confuse même si elle avait compris l’essentiel. Visiblement, il voulait des détails sur ce qui s’était passé l’année où Blackman avait été directeur mais Joanne allait également devoir lui poser tout un tas de questions : sur la lavande, le pin’s rouge, le club d’aventures, Milo et la créature.

    Et c’était bien ce dernier point qui lui donnait le plus d’interrogations. En effet, la petite galloise n’avait absolument pas entendu parler d’une quelconque créature, surtout que Garry ne suivait pas le cours de Soins aux Créatures Magiques. Elle avait entendu parler du message dans le hall mais c’est tout. Coïncidence ou non, à peine Joanne avait-elle donné rendez-vous à Garry au bord du lac que le directeur avait affiché de nouvelles consignes de sécurité, notamment en ce qui concernait le bord du lac.

    Quoi qu’il en soit, Jo n’avait pas changé son lieu de rendez-vous et c’est emmitouflée dans une grosse écharpe, des moufles et un bonnet qu’elle attendait Garry pour leur petite réunion de crise. Alors bien sûr, ils ne pourraient pas s’approcher du bord du lac autant qu’elle l’aurait voulu à cause du périmètre de sécurité mis en place par le directeur et les aurors mais ça restait quand même un endroit calme pour parler.

    Piétinant la neige pour l’entendre crisser sous ses chaussures, Joanne s’amusa à souffler de grosses volutes de fumée dans l’air froid, comme une locomotive à vapeur jusqu’à ce que Garry la rejoigne.

    « Houhou ! Garry, je suis là ! » s’écria-t-elle en agitant ses moufles vers la silhouette de son copain pour attirer son attention.

    « Salut ! T’as lu le mot du directeur dans le hall ? Qu’est-ce qui s’est passé ? T’en sais plus ? Qui c’est qui a attaqué les professeurs ? Il l’a pas dit dans son message. Ils ont arrêté l’agresseur ? Des professeurs sont blessés ? Quel rapport avec la Salle de Bain des préfets ? Et quel rapport avec le lac ? T’as vu, on peut pas s’approcher de l’eau. Ça a un rapport avec le mot du hall qui parlait de profondeur ? La baignoire de la salle de bain des préfets est si profonde que ça ? Ou alors c’est pas quelqu’un mais quelque chose qui a attaqué les professeurs ? C’est ça la créature dont tu me parlais ? Ils l’ont pas capturée ? C’est quoi à ton avis ? » demanda-t-elle tout en vrac pendant que les questions fusaient dans son esprit.

    « Ah, tiens, j’ai acheté ça chez Honeydukes à Pré-au-Lard. C’est nouveau, c’est une sorte de bonbon qui quand il fond sur la langue, c’est comme si tu buvais du chocolat chaud qui te réchauffe de l’intérieur. Comme ça on pourra parler sans claquer des dents. » expliqua-t-elle en se servant dans le paquet avant de le tendre à Garry.

    Joanne ferma les yeux en suçant sa boule chocolatée puis poussa un profond soupir de bien-être.

    « Hummmphf, trop bon. Allez vas-y je t’écoute. Raconte tout dans l’ordre et après je te dirai ce que tu veux savoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réunion de crise [Garry et Jo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de crise [Garry et Jo] Réunion de crise [Garry et Jo] EmptyMer 12 Déc - 18:10

JOURNAL INTIME D'AVENTURE de Garry
03/12/2024

Voilà, j'avais finis les cours, et cette fois j'ai bien vérifié qu'elle aussi avait finit. J'ai reçu sa réponse au repas de midi, à Joanne. J'ai réfléchis tout le week end ! Est ce que je lui en parlait ? Est ce que je lui disais tout ? Est ce que je lui demandais seulement ce qu'il s'était passé y a deux ans ? Est ce que j'en parlais aussi à Kenny, ou à Jade... Je dois bien avouer qu'il s'est passé trop plein de trucs là en deux mois. Entre le faux-club d'aventure, la trahison de Milo, Papa et Maman qui arrêtent pas de me dire qu'ils s'inquiètent, Jayden et ses habitudes trop bizarres et méchantes, Madame MacDougall qui est à l'infirmerie, la réponse du chaudron... Non, rien ne va. Il fallait absolument que j'en parle à quelqu'un, et Joanne est la personne la plus parfaite pour ça. Joanne elle est comme moi, elle dit ce qu'elle pense, elle ment pas, et surtout, elle est gentille et elle me comprend. Sauf que je savais que j'allais oublier des choses à lui demander, du coup j'ai passé mon cours d'histoire de la magie à écrire une liste des sujets à aborder. La professeur elle m'a rien dit, mais je crois qu'elle m'a vu. Madame Aurora elle est gentille... Et je suis plutôt content qu'elle m'ait pas grondé et qu'elle m'ait pas demandé de rester après le cours. Enfin bref. J'ai pas perdu trop de temps, il était déjà 17h et Joanne avait finit les cours depuis un petit moment déjà ! Je voulais pas trop la faire attendre et en plus elle m'avait prévenue qu'il faisait froid. Donc, je me suis couverts comme quand je vais faire de la luge : écharpe avec Ketordu (qui dort de plus en plus... Je suis un peu inquiet...), mon plus gros pull vert sapin, un pantalon vachement épais aussi, mon bonnet de ma maison et mes gants. Je suis pas forcément frileux, mais là, on avait rendez-vous au bord du lac, et je sais très bien que là bas y a pas mal de vent ! Et surtout de la neige. J’espérais juste qu'il allait pas y avoir de tempête, mais bon, à midi il faisait quand même assez beau. Et Joanne m'aurait envoyé un hiboux pour me prévenir qu'elle changeait le lieu de rendez-vous. Rendez-vous, j'ai l'impression de faire des trucs de grands quand j'utilise ce mot !

Enfin bref. Quand je suis sortit j'ai pris quelques secondes pour m'émerveiller devant le spectacle, oh oui il faisait beau, le soleil brillait sur la neige et j'avais qu'une seule envie : me mettre sous un sapin et le secouer pour me recouvrir de neige ! Mais je l'ai pas fait, pour deux raison : déjà, le pauvre Ketordu aurait sûrement pas aimé, et déjà que je le trimbale partout avec moi, j'ai pas envie qu'il tombe malade... Ensuite, j'avais carrément pas le temps. Ma liste en main, il fallait que je rejoigne Joanne au Lac Noir parce que j'étais franchement décidé à me sortir de cette situation. Sérieusement, j'ai l'impression que depuis la lavande, plus rien ne va... Je faisais comme les autruches, je me cachais en espérant que tout s'améliore, mais bon, ça a servit à rien et ça empire. Les personnes qui m'envoient les lettres anonymes vont... Olala... J'ai plus le choix, je dois y croire maintenant. Et il faut absolument que j'en parle avec Joanne, je sais pas si je dois en parler aux adultes, je sais pas. J'ai voulu faire confiance à Milo mais il m'a juste blessé... Et il m'a envoyé une lettre hier. Je crois que c'est ça qui m'a décidé à me confier à quelqu'un. Il veut qu'on parle, je sais pas de quoi, sûrement pour qu'il s'excuse à nouveau, et je sais pas si j'en ai envie... Après tout, il a été vraiment pas cool. Sur plusieurs points ! Je me suis dis que Joanne pourrait m'éclairer et me dire si je peux lui pardonner ou non....

Quand je suis arrivé (je marchais dans les traces de pas qu'il y avait déjà, sûrement celles de Joanne, pour pas abîmer plus le paysage), elle était déjà là, mais ça je m'y attendais vu qu'elle avait finit les cours avant moi. Je me suis u peu dépêché de la rejoindre en lui rendant son salut, tout excité. J'allais pas bien, mais je le montrais pas forcément. Je suis comme ça de toute façon, excité en non-stop ! Et j'étais très excité à l'idée de me confier à Joanne... Elle avait tellement de choses à m'expliquer...

-Coucou Joanne, tu//


Sauf que c'est elle qui m'a assaillit de questions alors que j'allais sortir ma liste de la poche de mon gros manteau. Elle m'a parlé d'un mot dans le hall mais je prends jamais le temps de lire le tableau d'affichage... Donc, bin, je l'avais pas lu. Là elle m'a appris que le Lac était bloqué, qu'on avait pas le droit de s'en approcher, je savais pour la salle de bain, mais le lac... Je la regardais en clignant des yeux, j'avais carrément pas les réponses à toutes ses questions, et surtout, j'avais déjà prévu les miennes ! Elle m'a carrément pris au dépourvu (c'est comme ça qu'on dit quand on s'y attend pas ?) mais bon, en bon aventurier, il faut savoir improviser !

-Justement, je voulais t'en parler ! Y a un truc qui se balade dans l'eau, mais je sais pas si ça a un rapport avec le mot, personne me l'a dit si c'est le cas... Mais en tout cas oui, c'est bien un truc dans l'eau qui a attaqué Madame MacDougall... Je suis allé la voir à l'infirmerie quand elle est pas venue à nos cours particuliers et c'était pas joli joli ! Par contre, j'ai pas vu de mot. Il l'a mit quand Monsieur le Directeur ? Il dit quoi ? Je crois pas que quelqu'un a réussit à capturer le monstre, ou la créature, sinon ça se saurait... C'est dommage qu'ils aient fermé le lac, c'est le plus beau endroit en hiver... Mais bon, je suppose que c'est mieux si la chose qui attaque les gens est aquatique. J'ai lu un livre sur les créatures magiques aquatiques le mois dernier ! Je sais qu'il y a des strangulos qui peuvent attaquer comme ça, ils sont assez dangereux, mais vu la morsure de Madame MacDougall, c'était pas juste un strangulo... On sait tous que le calamar géant est gentil. Y a les Kelpys aussi mais ils mordent pas comme ça, et en plus apparemment ça a des tentacules le machin qui attaque... Puis je crois pas qu'y en ait un dans le lac noir et encore moins dans la salle de bain des préfets. Du coup, je me dis que c'est peut-être une sirène ? J'ai lu qu'elles ont beaucoup de force ! Et qu'elles font plus peur que ce que les moldus croient, sans vouloir t'offenser. Enfin bref. C'était pas de ça qu'on devait parler, enfin, pas que de ça...

Là elle m'a montré son dernier achat à Près au Lard, le village où on a fêté Halloween et où vit Kenny. Il me tarde vraiment d'y aller si c'est pour avoir des bonbons à volonté comme ça tout le temps...! Mais bon, je peux pas y aller, et Joanne m'a proposé si gentiment de prendre les siens que j'ai carrément pas refusé, chocolat chaud quoi ! Alors je l'ai regardé en mettre un dans sa bouche, elle me faisait sourire, je l'ai trouvé jolie. Et je l'ai imité. J'ai pioché dedans le paquet et j'ai fermé les yeux pour mettre la boule dans ma bouche, et elle avait carrément raison ! En plus d'être trop bon, c'était tout chaud ! Moi qui avait peur d'avoir froid... C'est dommage que Ketordu puisse pas en manger, déjà parce que le chocolat c'est pas bon pour lui et en plus parce qu'il a pas une bouche assez grande... Mais ça l'aurait peut-être aidé à se sentir mieux ?

-Hmmm ché bon ! Tu as une une chuper bonne idée Choanne !


J'ai finis mon bonbon en même temps qu'elle et elle m'a invité à tout reprendre depuis le début. Et elle avait raison ! On était là pour discuter après tout, et j'avais tout écris sur un papier ! Alors je l'ai sortis un peu maladroitement, parce que avec mes gants c'était pas top top pratique. J'ai inspiré un grand coup en relisant les premières lignes, j'avais un peu peur en fait, j'avais commencé à lui expliqué, mais j'avais encore eu aucune réponse en fait, et vraiment, vraiment, j'avais peur. Clairement.

-Ok. Alors... Je me suis fais une petite liste pour rien oublier, parce que j'ai vraiment beaucoup de choses à dire et à demander... Déjà, tiens, les courriers que quelqu'un m'a envoyé, avec le Pin's rouge. Je l'ai retiré de ma robe de sorcier quand Milo m'a trahis. Voilà, moi, j'ai cru que c'était un club d'aventuriers qui cherchait à recruter. Et alors que je venais de récupérer la lavande qu'ils demandent dans le deuxième courrier, y a Milo qui m'a proposé de se voir pour parler un peu. J'étais trop content, parce que Milo, je l'ai toujours vu comme le préfet parfait, toujours gentil et à l'écoute et tout, et je croyais qu'il voulait me voir pour savoir si ma première année se passait bien et tout, pour me demander d'être ami avec lui quoi ! Mais maintenant, avec un peu de recul, je me dis que c'était juste parce que je portais le pin's rouge et qu'en fait il s'en moquait de moi. Il voulait juste m'utiliser. Enfin bref. Grâce à lui j'ai su comment aller dans la salle sur demande et j'ai déposé ma lavande, sauf que la semaine suivante, il m'a tout avoué, comme quoi c'était pas un club d'aventurier et tout, alors que j'avais accompli la mission qu'il m'avait donné et tout ! Il m'avait demandé de noter tous les autres ingrédients qu'il y avait dans l'armoire. Du coup il m'a dit que c'était des sang-pures qui voulaient tuer tous les moldus... Mais j'arrive pas à y croire, c'est beaucoup trop horrible pour être vrai, non ? Après tout ça y a eu halloween, et le message sur mur, entre temps les personnes du club de sang-pure mont dit que je pouvais poser une question... Alors... J'ai demandé s'ils allaient vraiment tuer des gens et... Ils ont répondu que oui. Après y a eu Madame MacDougall qui s'est fait attaqué, et je sais qu'elle est née moldu, et j'arrête pas d'y penser, j'arrête pas de faire des liens, j'arrête pas de me dire que tout est de ma faute, que si j'avais pas donné ma lavande, j'aurais peut-être pu les empêcher ? Je crois maintenant que Milo a raison, quand il dit que ça peut être grave.... Joanne, ils veulent tuer des gens, et je sais pas, quelque chose dans mon ventre me fait me dire que c'était pas une blague. Donc voilà, j'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé avec Blackman, ce que tu as vécu en fait. Et je veux aussi savoir pourquoi Milo il m'a trahis, hier, il m'a envoyé un message pour dire qu'il voulait me parler si je voulais bien... Du crois que je devrais dire oui ? Ah et, son petit copain ? Tu veux dire son amoureux ? Mais, Milo est un garçon, il est amoureux d'un garçon ? C'est qui ? Je croyais que les garçons aimaient les filles moi.

Ouais, elle m'avait fait une sacré révélation dans sa lettre. Je savais pas que des garçons pouvaient être amoureux des garçons !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réunion de crise [Garry et Jo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de crise [Garry et Jo] Réunion de crise [Garry et Jo] EmptySam 29 Déc - 22:55

    Garry ne tarda pas à la rejoindre près du lac, du moins aussi près qu'ils pouvaient l'être étant donné le périmètre de sécurité mis en place. Bon, elle se rendait bien compte qu'elle posait beaucoup de questions avant même que Garry n'ouvre la bouche mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Toute cette histoire était trop bizarre et encore, elle n'en connaissait que la moitié ! Il fallait absolument qu'elle comprenne ce qui était en train de se passer. Pauvre Garry, heureusement qu'il était un peu comme elle et qu'il la comprenait. D'ailleurs, il prit le temps d'essayer de répondre à toutes ses questions même s'il n'avait pas toutes les réponses. Il était vraiment adorable comme garçon, ça changeait de Jayden.

    Garry lui confirma qu'il y avait un truc qui se baladait dans l'eau mais il ne savait pas quoi, ni si ça avait un rapport avec le mot du hall. Le truc avait blessé la prof de botanique.

    "Professeur MacDougall ? La pauvre ! Elle est si gentille ! Une fois, elle m'a amenée à l'infirmerie parce que j'étais tombée dans les pommes pendant son cours à cause des mandragores qui criaient et parce que j'avais pas bien mis mes cache-oreilles. Enfin bref, c'est une autre histoire, continue." lui dit-elle en l'incitant à poursuivre.

    "Le mot, il l'a mis juste tout à l'heure sur le panneau d'affichage du hall. Je t'avais déjà donné rendez-vous ici, je savais pas que ça serait condamné. Ça dit que plusieurs professeurs ont été attaqués. Tu sais qui a été attaqué à part la prof de botanique ? Mais ça dit qu'ils ne sont pas blessés gravement et qu'il faut se plier aux nouvelles consignes de sécurité, comme le couvre-feu à 20 heures, la présence des Aurors au château et à Pré-Au-Lard, le périmètre de sécurité autour du lac comme tu peux le voir et la salle de bain des préfets qui est fermée." répondit-elle au Poufsouffle qui lui demandait le contenu du mot du directeur.

    Joanne écouta les hypothèses de son camarade très attentivement et se mit à réfléchir tout haut. Parce que tout haut c'est plus facile.

    "Donc il y a une bestiole dangereuse qui se balade dans l'eau... je ne savais même pas que les conduits d'eau du château communiquaient avec l'eau du lac... ils connaissent pas le tout-à-l’égout les sorciers ? Oui le calamar est pas sensé être méchant et puis les calamars ça n'a pas de dents... enfin je crois. Quant aux strangulots, je te crois si tu dis que la morsure de la prof n'y ressemblait pas. J'ai pas encore étudié les kelpys donc je ne sais pas trop ce que c'est. Quant aux sirènes, j'en sais fichtre rien. Je crois qu'il vaut mieux laisser les adultes enquêter sur la nature de cet animal. J'espère juste ne pas me faire mordre les fesses quand je vais aux toilettes." conclut-elle avec un naturel déconcertant, tout en haussant les épaules.

    Le sujet de la créature étant pour l'instant clos, Joanne offrit des friandises à son copain pour qu'ils puissent se réchauffer tout en parlant de la suite. Quand il lui parla la bouche pleine, Joanne pouffa de rire.

    "On dirait moi quand j'avais ma feuille de mandragore dans la bouche !" gloussa-t-elle.

    C'est à ce moment-là que Garry sortit une longue liste de tas de choses écrites. Ça alors, il était rudement bien organisé pour une réunion ! Joanne était impressionnée. La petite galloise l'écouta très attentivement et, une fois n'est pas coutume, en silence afin de bien intégrer la monstrueuse quantité d'informations qu'il lui balançait. Ce n'est qu'une fois qu'il eut fini que Joanne prit une grande inspiration pour récapituler.

    "Donc... si je comprends bien, tu as reçu plusieurs courriers dont un qui te demandait de porter un pin's rouge. Dans les lettres on te demandait de faire des missions. Tu as cru que c'était un club d'aventure... ça je peux le comprendre, je pense que j'aurais cru la même chose il y a trois ans. Récupérer de la lavande était une mission et tu en as parlé à Milo qui ne t'a pas dissuadé de la finir, ta mission. Donc tu as déposé la lavande dans la Salle sur Demande et ce n'est qu'après que Milo t'a dit qu'il ne s'agissait pas d'un club d'aventuriers mais de quelque chose de plus grave. Tous ceux qui avaient le pin's devaient aussi amener des ingrédients au même endroit... comme s'ils voulaient faire une potion ou un truc du genre... Tu as continué à recevoir des courriers et ils t'ont dit qu'ils allaient tuer des gens. Après ça, il y a eu le mot dans le hall et l'attaque de la prof... hmmm, je vois." dit-elle en posant sa grosse moufle contre ses lèvres dans une grosse réflexion intense.

    "Oui son petit copain... y'a des garçons qui préfèrent les garçons aux filles, tu savais pas ?" répondit-elle en souriant, amusée par le fait de trouver quelqu'un encore plus innocent qu'elle.

    "Bon déjà, Garry écoute. Tout ça n'est pas de ta faute, d'accord ? Tu n'y es pour rien. Ce n'est pas parce que tu as amené un brin de lavande dans une armoire que c'est de ta faute si Madame MacDougall a été attaquée, tu comprends ? C'est facile à trouver de la lavande, que tu en aies amené ou non, ils l'auraient eue quand même. Si ce sont vraiment des gens comme du temps de Blackman, ils sont dangereux et manipulent tout le monde. T'es pas coupable de rien, t'es aussi une victime, d'accord ? Enlève-toi toute culpabilité de ta tête." déclara-t-elle avant de prendre subitement Garry dans ses bras pour un gros câlin réconfortant. Ils étaient un peu coincés dans leurs gros manteaux mais ça n'empêchait pas que Jo y mit toute son affection.

    "En ce qui concerne Milo, j'avoue que ce n'était pas très sympa de sa part de t'utiliser pour essayer d'en savoir plus. Mais je commence à le connaître un peu et il n'est pas méchant. Juste parfois un peu dépassé par les évènements. Je pense qu'il a voulu bien faire sur le moment mais qu'il a regretté par la suite. S'il veut te parler, tu devrais accepter. Je suis sûre qu'il va s'excuser. Tu sais, moi j'ai bien pardonné à son copain même si à cause de lui on m'a fait du mal... Je vais t'expliquer ça par la suite... En tout cas Garry, tout ce que tu sais, tout ce que tu découvres, tout ce que tu reçois, par courrier ou autre, tu dois tout dire aux préfets ou aux professeurs. Tu ne dois pas avoir peur, même si on te menace, tu dois le dire parce que tu ne seras jamais tout seul d'accord ? Et s'il faut que j'aille botter les fesses à des méchants, je le ferai ! J'ai déjà presque réussi à dévisser la tête d'un mannequin mangemort lors d'une simulation d'attaque l'an dernier." dit-elle en souriant avant de reprendre son sérieux. La suite de l'histoire était beaucoup moins drôle à raconter.

    "Viens, on marche un peu pendant que je t'explique ce qui s'est passé il y a deux ans." dit-elle en marchant tout doucement le long du périmètre de sécurité qui entourait le lac.

    "Il y a effectivement des gens qui pensent que les sorciers nés de parents moldus ne méritent pas d'être de vraies sorciers. Tu sais, c'est comme les racistes à l'époque de l'esclavage qui pensaient que les noirs ne devaient pas être considérés comme des êtres humains. Ben c'est un peu ce qui est arrivé. Blackman, c'est un type qui est à la tête de ce mouvement de racistes qu'on appelle les pro sang-pur ou un truc du genre. Un peu comme Hitler était à la tête des nazis... enfin je sais pas si t'as étudié l'histoire moldue. Bref. Il y a deux ans, le soir d'Halloween, Blackman et ses hommes, les mangemorts, ont envahi le château. Il a tué l'ancienne directrice et s'est proclamé comme le nouveau directeur. Tous les élèves nés de parents moldus ont été enfermés dans les cachots, j'en faisais partie, avec plein d'autres et même avec le professeur de sortilèges. On nous a confisqué nos baguettes, on ne pouvait plus faire de magie parce qu'on n'était plus considérés comme des sorciers, ni même comme des êtres humains. Comme les noirs à l'époque, on est devenus des esclaves. On devait faire tout un tas de corvées toute la journée, comme des elfes de maison. On n'avait pas beaucoup à manger alors on tombait souvent malade et puis je faisais que perdre mon pantalon, c'était pénible. Si on avait le malheur de se rebeller ou de faire le moindre truc de travers, on été punis et même torturés. Blackman rendait les punitions publiques dans la Grande Salle juste avant le dîner, histoire de montrer l'exemple et de dissuader les autres de faire des bêtises. Ça m'est arrivé une fois tu sais. Mais je n'avais pas fait de bêtise. C'était le petit copain de Milo qui m'avait dénoncée pour un truc que j'avais même pas fait. Enfin bref." expliqua-t-elle en haussant les épaules.

    "Il n'y a pas que les nés-moldus qui ont été maltraités. Même les sang-mêlés et les sang-purs pouvaient l'être s'ils essayaient de nous aider. C'est arrivé à Milo, Garry. C'est pour ça que je te dis que c'est pas quelqu'un de méchant. Il veut faire bien et je suis sûre qu'il a très peur que tout ça recommence. Milo a fait partie d'un groupe de rébellion qui a organisé notre libération. Sans eux, tu sais je crois qu'on serait morts à force de travailler dans ces conditions." expliqua-t-elle avant de s'arrêter de marcher et de faire face à Garry.

    "C'est pour ça que ça ne doit pas recommencer. Jamais. Tu comprends ? C'était trop horrible. Il ne faut pas les laisser faire. Tu dois me promettre de ne rien cacher aux professeurs, ni à moi ni à personne de tout ce que tu sais, d'accord ? Parce que c'est pas en restant tout seul qu'on va les empêcher de nuire. C'est ensemble." lui dit-elle en posant ses deux mains sur les épaules du Poufsouffle. Elle prit une autre grande inspiration et ajouta avec un sérieux qui n'était pas habituel chez elle.

    "Et même si les auteurs des lettres essayent de te faire taire ou te faire faire des choses que tu ne veux pas en menaçant de me faire du mal à moi ou à un de tes amis, tu ne dois rien cacher, Garry, tu dois toujours tout dire aux préfets ou aux professeurs. Tu dois me le promettre. Tu me le promets ?" demanda-t-elle en le fixant dans les yeux en attendant sa réponse.


Dernière édition par Joanne Griffith le Ven 8 Mar - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réunion de crise [Garry et Jo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de crise [Garry et Jo] Réunion de crise [Garry et Jo] EmptyMer 9 Jan - 22:24

JOURNAL INTIME D'AVENTURE de Garry
03/12/2024

Quand Joanne m'a demandé si je savais qui d'autre avait été attaqué, j'ai haussé les épaules. Je savais pas du tout moi, y avait que Madame MacDougall quand j'étais allé à l'infirmerie alors bon... J'espère qu'ils ont rien eu de grave, je sais que Madame MacDougall a pas perdu sa jambe, grâce à l'infirmier, mais bon, la pauvre... Elle a dû avoir peur ! Apparemment, on sait toujours pas ce que c'est la bestiole, alors moi je me dis que si je me fais attraper et mordre par un truc que je vois même pas, je me ferais sûrement pipi dessus ! Mais ça reste entre nous, hein, Journal...

Elle a attendu patiemment que je termine, en interagissant un peu comme moi, avec des mouvements de tête et des expressions du visage qu'on reconnaît bien, genre, ouvrir la bouche et tout, j'ai vu qu'à des moments elle voulait parler, mais elle se retenait ! C'était plutôt gentil de sa part, parce que je suis sûr que j'aurais perdu le fil si jamais j'avais pas pu terminer de parler ! Et quand j'ai fini, elle a un peu tout répété mais en plus court, une synthèse si je me trompe pas, comme un exposé mais d'une petite histoire quoi. A chaque truc, j'hochais la tête pour dire que oui, c'était tout à fait ça, sauf pour le truc moldu, j'ai juste haussé les épaules encore une fois. Et puis sa remarque sur le fait de se faire mordre les fesses aux toilettes m'a énormément fait rire ! J'avais même pas pensé à ça ! Mais bon, je me dis que le truc aquatique doit pas pouvoir passer dans le trou des toilettes quand même... C'est tout petit et le machin fait des grosses morsures ! Sauf si comme l'Occamy il est capable d'adapter sa taille à l'environnement dans lequel il évolue ! La koranapitixi je crois ! Olala j'avais pas pensé à ça, zut, faudra que je regarde bien avant d'aller faire pipi maintenant...

-Les Kelpy c'est comme des chevales mais dans l'eau, et en général ils tuent en noyant les personnes qui lui montent sur le dos... Ou un truc du genre. Mais Newt Scamander en avait un ! Et il avait gagné sa confiance ! Du coup il essayait pas de le tuer et il était tout gentil avec lui ! Comme à peu près toutes les créatures qu'il a sauvé en fait...


Après j'ai mangé le bonbon chocolat chaud fondant, et elle m'a fait remarqué que je parlais comme elle avant. C'est vrai ça ! Elle parlait plus bizarrement ! Alors je me suis demandé pourquoi. Elle m'avait vite fait expliqué, mais pas dans le détail, alors je me suis dis que c'était une occasion d'en parler, en plus y avait pas Jade pour se méfier !

-Hey mais c'est vrai ça ! Elle est passé où la feuille ? Pourquoi tu l'as plus ? J'avais même pas remarqué c'est fou ! T'as réussis ton truc alors ? Non, attends, tu m'en parleras après, ça fait pas partit de ma liste, d'abord les sujets importants que je voulais te parler... Sinon on va jamais s'en sortir, enfin, je vais jamais m'en sortir... En tout cas, c'est cool de parler avec toi Joanne, j'étais super stressé à l'idée de te parler de tout ça, mais ça va un peu mieux. Bon, alors...

Du coup, j'ai commencé à tout raconter. Les lettres, le club, la lavande, Milo, le mot du chaudron, le mot du mur, Madame MacDougall, tout. Elle écoutais, et je voyais encore une fois son visage parler sans les mots. J'aime regarder le gens, ils disent toujours des choses avec leurs yeux, leur nez, les plis et tout. Je crois que j'arrive à reconnaître un peu ce qu'ils pensent des fois. Là, elle était très attentive, et soucieuse je crois. Encore une fois, elle a tout répété mais en plus court, et j'hochais la tête tout du long. J'étais pas dans le même état qu'avant, avant j'étais tout triste, apeuré, effrayé, là, j'étais à l'aise, et un peu frigorifié aussi. Joanne elle a un don je crois, elle met à l'aise les gens, ou au moins moi. Elle a tout comprit du premier coup, j'ai pas eu à répéter, c'était plutôt cool ! Elle avait l'air de réfléchir, mais je sais pas trop à quoi.

-Voilà, dis donc, tu as tout bien compris, t'es trop forte Joanne !

Là j'ai demandé pour Milo et son « petit-ami », et elle a confirmé... Je m'y attendais franchement pas. Comment c'est possible ? Il faut un Papa et une Maman pour faire des enfants non ? En fait, j'en sais rien, je me suis jamais vraiment intéressé à tout ça...

-Bin... Non, je savais pas. Ça veut dire qu'ils se font des bisous ? Berk dégueu ! Je veux pas savoir en fait. Et les filles aussi elles peuvent aimer les filles ? Et dis Joanne, comment on sait si on aime les filles ou les garçons ?

Je me posais véritablement la question, j'avais les sourcils froncés et tout, et je regardais mes mains gantées comme si elles allaient me donner la réponse, comme si elles m'appartenaient pas, comme si l'une était un garçon, l'autre une fille, et que je devais en choisir une des deux. Je m'étais jamais posé de question sur ça avant aujourd'hui. Bah quoi, avec Kenny quand on jouait au Papa et à la Maman, on a jamais dit que il pouvait y avoir deux mamans ou deux papas. Et si en fait j'aimais les garçons ? Ou les filles ? Ça changerait quoi ? Comment je le saurai que j'aime quelqu'un déjà ? C'est vraiment compliqué tout ça...

Enfin bref, après, Joanne est redevenu un peu sérieuse, enfin, beaucoup. Je la fixais les sourcils légèrement haussés, je crois qu'elle m'a dit presque tout pareil que Milo... Et ça a fait remonter des choses en moi, c'était comme une boule brillante dans mon ventre qui remontait dans ma gorge et picotait un peu, j'ai pas pleuré, mais j'avais les yeux tout brillants. Je me retenais en fait, parce que j'avais pas de raison de pleurer. Je la fixais, jusqu'à ce qu'elle me prenne dans ses bras. Je sais qu'elle a raison, que j'ai rien fait de mal, mais ça me fait tellement plaisir de l'entendre. J'ai tellement peur d'être allé trop loin avec eux... Elle me serrais contre elle, et je faisais pareil, je crois que j'ai un peu pleuré, enfin, que les larmes elles ont coulé, mais elle a rien vu comme j'avais la tête dans son manteau. Ça m'a fait du bien, j'adore les câlins, c'est le meilleur moyen d'aller mieux ! Ça, et les pan cakes au sirop d'érable. Et puis avec le froid, c'était normal d'avoir les yeux brillants et le nez qui coule. Quand elle m'a lâché pour continuer, j'ai essuyé mon nez d'un revers de manche.

Après elle m'a parlé de Milo, et j’avoue j'avais un peu un regard fuyant, genre, du al à la regarder en face, je crois que j'étais gêné ou mal à l'aise. Je crois que j'ai toujours su qu'il avait pas voulu me blesser, mais je devais me raccrocher à quelque chose, me dire que c'était lui le méchant dans l'histoire... Mais au fond, elle a raison. Il a fait ce qu'il a crut être bien.Mais quand elle m'a parlé de son copain qui lui a fait du mal, elle a de nouveau eu toute mon attention, j'avais les sourcils froncés et un air méchant et inquiet. Mais elle a recommencé à dire des trucs gênants, alors j'ai rebaissé les yeux. Comme quoi je devais en parler, le truc que je m'étais promis de pas faire, elle voulait que je le fasse. Plus je l'écoutais, plus j'osais la regarder. J'haussais les épaules quand elle me demandais de promettre, je voulais pas promettre, parce que j'étais pas sûr de tenir la promesse. Puis, elle m'a fait rire, en disant qu'elle s'en prendrait aux méchants, alors je l'ai regardé.

Mais elle est vite redevenue sérieuse, et je savais pas trop à quoi m'attendre. Elle voulait qu'on marche, alors j'ai haussé les épaules et je lui ai pris la main pour marcher à côté d'elle. Je me suis dis qu'il fallait quand même que je lui réponde, au moins par respect, après tout, elle me réconforte, réponds à mes questions, et me soutiens...

-Je sais pas encore si je dirais tout aux professeurs, ou à Milo... Mais je vais y réfléchir...

Elle m'a fait comme un cours d'histoire, j'avais déjà entendu les noms, mais je connaissais pas vraiment les histoires. Apparemment, les grands méchants existent depuis toujours, à dire que certains sont meilleurs que d'autres, que certains ont le droit de vivre et les autres non. C'est fou, je croyais que c'était que dans les histoires, pas dans la vrai réalité. Enfin, pas à une si grande échelle quoi... Elle me racontais ce qu'il s'était passé y a deux ans, comme je le lui ai demandé en fait. Mon regard passait de la neige dans laquelle j'avançais doucement, à son visage vraiment sérieux. Peut-être même douloureux. Ça devait pas lui faire très plaisir de raconter tout ça. Enfin, je suppose. Comme moi, ça me faisait pas trop plaisir de raconter que Milo m'avait trahis. Mais c'est pas trop trop comparable je crois. J'essayais d'imaginer ce qu'elle disait, mais c'était comme quand on raconte une histoire effrayante. Je voyais le château, l'école, mais en plus sombre, y avait un ciel tout gris et noir, les torches étaient éteintes, des ombres partout partout qui dansaient comme dans les histoires que me racontaient Kenny sur le diable et l'enfer, des ombres qui dansaient sur les murs. Je voyais pleins de personnes en tas dans les cachots, j'ai jamais aimé descendre là bas, et eux, ils y vivaient... J'avais toujours du mal à me dire que c'était vrai, mais si Joanne le disait, je devais la croire.

-T'étais punie comment ? Ils faisaient quoi ? Et il avait dit que t'avais fais quoi l'amoureux de Milo ? Il a été puni lui ? C'est aussi un né moldu ? Il était dans les cachots ?

Elle m'a dit que Milo l'avait aidé, elle et les autres dans les cachots, qu'il avait aussi été puni, et qu'il les avait sauvé. Je le trop voyais avec une baguette magique qui brillait et repoussait toutes les ombres, il avait une cape quand je l'ai imaginé, je trouve que ça lui colle bien comme image à Milo, même si je veux pas encore l'admettre, tu comprends pourquoi Journal... Mais ça m'a aidé à me dire qu'il était peut-être pas si méchant que j'avais voulu le croire...

J'étais un peu perdu dans mes pensées, alors j'ai pas trop capté quand elle s'est arrêtée. J'ai suivis sans vraiment m'en rendre compte, et quand j'ai repris pieds, elle était devant moi et me regardait... Comment on dit déjà ? Intensément je crois. C'est ça, avec beaucoup d'émotion dans les yeux, comme si elle était entrain de revivre tout ça dans sa tête. Je m'en voulais un peu je crois, parce que je connaissais rien de comparable. Enfin, heureusement... Je crois que je pourrais jamais accepter de vivre des trucs comme ça... Elle m'a pris par les épaules, et là j'ai cru voir son cœur se serrer, comme quand on a mal à cause de la tristesse, comme quand Julius, le hiboux de Maman est partit au ciel pour toujours, comme quand Milo m'a dit qu'il avait pas tenu la promesse, mal comme ça. Je me suis demandé si j'avais eu raison de lui demander tout ça... Mais oui, sinon j'aurais jamais su. J'avais tellement une boule dans la gorge que je pouvais pas répondre, elle m'avais pris un peu au dépourvu, je savais oui que ça allait être une discussion sérieuse, mais je savais pas que ça allait être à ce point ! Elle a continué, elle m'a encore demandé, une troisième fois, de promettre que je dirais tout, de promettre que je devais plus rien garder pour moi, de promettre de plus jamais être seul. Elle me fixait, elle attendait que je dise oui, que je promette, alors j'ai craqué.

Je me suis jeté dans ses bras et je l'ai serrée le plus fort possible, et cette fois j'ai pleuré. Je crois que j'avais besoin d'entendre ça, que j'avais besoin de savoir que je n'étais plus seul, que je n'avais jamais été seul, jamais été obligé de garder tout pour moi. J'avais besoin d'aide, de son aide, de l'aide de Milo, de l'aide de toutes les personnes qui pourraient faire quelque chose. Milo disait que c'était grave, Joanne dit que c'est grave, je crois que c'est pire que grave. J'ai pleuré, j'ai mouillé son manteau avec mes larmes, je voulais pas la lâcher. J'ai parlé en restant collé à elle, je crois que elle devait pas bien m'entendre, mais j'ai répondu, j'ai promis.

-Merci Joanne... Promis, je resterais plus jamais seul. Je vais dire oui à Milo, je vais en parler à Madame MacDougall. Tu sais, elle le sait que je portais un badge, et elle m'a dit que je pouvais aller la voir. Tu sais Joanne, j'ai peur, peur que tu sois vraiment en danger, parce que tu es née moldu, je veux pas qu'il t'arrive encore pareil, ou pire ! Madame MacDougall aussi, elle est comme toi, ses parents sont moldus, alors elle aussi les pro sang pure vont l'attaquer ! Elle est déjà blessée... Si je peux vous sauver, alors promis, je vais en parler, je veux plus être tout seul, j'ai hésité tu sais, à rentrer chez moi et plus jamais revenir. J'ai hésité à fuir, parce que j'ai peur, mais ça voudrait dire que je vous abandonne, que je t'abandonne, et je veux pas. Si Milo t'a sauvé une fois, il recommencera hein ? Je veux qu'il recommence, je veux qu'il nous sauve, je veux qu'il nous protège... Je veux pas qu'il t'arrive du mal, tu es trop gentille pour qu'il t'arrive du mal, je que tout ça s'arrête, je veux que tout soit comme avant, qu'il y ai plus de lettre, plus de messages, plus de bête...

Je suis resté contre elle aussi longtemps que possible, c'était agréable, mon mal de ventre a disparut, et la boule dans ma gorge aussi. Si mon nez coulait pas, ça aurait été parfait je crois. J'étais bien, j'avais chaud, j'avais une copine qui me soutenais, et des réponses à presque toutes mes questions.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réunion de crise [Garry et Jo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de crise [Garry et Jo] Réunion de crise [Garry et Jo] EmptyDim 10 Mar - 22:44

    Cette petite réunion de crise était indispensable. Garry avait autant à apprendre à Joanne que Joanne à Garry. Mettre les choses à plat était parfois nécessaire pour y voir plus clair sur les évènements en cours. Ainsi, chacun leur tour, ils révélaient à l'autre ce dont ils étaient au courant. Après tout, être bien informé était le meilleur moyen de se tenir prêt, paré à toute éventualité.

    Bon, pour ce qui concernait la créature, ils n'étaient pas plus avancés. Lui comme elle n'en savait guère plus que ce qui avait été dit, ignorant la nature de la bête et quels autres professeurs, à part celle de botanique, avaient été attaqués. Comme elle venait de dire qu'elle ignorait ce qu'était un Kelpy, Garry le lui expliqua, laissant Joanne tout à fait fascinée. Décidément, elle avait bien fait de prendre Soins aux Créatures Magiques en option, elle n'allait pas s'ennuyer. Puis le sujet dévia sur leur toute première rencontre, au moment où Joanne avait encore la feuille de mandragore dans la bouche. Joanne éclata de rire en voyant Garry se retenir de lui poser tout un tas de questions sous peine de perdre le fil de leur conversation initiale. Joanne lui répondit par un sourire alors qu'il avouait avoir été stressé et que de parler avec elle le soulageait.

    "Je sais pas encore si ça a marché, faut attendre un orage !" répondit-elle simplement en haussant les épaules. Mais pendant l'hiver, il n'y avait pas vraiment d'orage alors l'attente était longue. Jade et elle rongeaient leur frein d'impatience.

    Garry put alors déballer tout ce qu'il avait sur le cœur concernant les évènements en cours et Joanne tenta d'assimiler tout ça, rassemblant les idées pour chercher des recoupements. Et rien de mieux pour ça que de tout redire en version simplifiée, ce qui sembla plaire à Garry. Joanne éclata de rire devant la tête de Garry qui venait de découvrir que les garçons pouvaient aimer les garçons.

    "Bah oui ils se font des bisous, comme des amoureux quoi ! Et ça existe aussi les filles qui aiment les filles. C'est pareil... Comment on sait si on aime les filles ou les garçons ? J'en sais rien moi, j'ai jamais vécu ça. Je crois que ça s'impose tout seul avec le temps. C'est pas la peine d'y réfléchir, je crois. On dévie du sujet là, reprenons." dit-elle avec un sourire amusé. Si on ne parlait pas de la feuille de mandragore, ce n'était pas pour parler de couples.

    La conversation redevint alors sérieuse et Joanne, voyant Garry vraiment perturbé d'être mêlé à cette histoire de badges rouges, tenta de le rassurer comme elle put. C'était vrai après tout, il n'était pas responsable de rien. En tout cas, il ne devait pas rester tout seul dans son coin à se morfondre. Il devait parler et prévenir les adultes au moindre truc louche, c'était la seule solution. Pourtant, il semblait réticent à lui promettre. Il ne devait pas avoir peur, il devait comprendre que c'était très important, que tout seul, il ne pourrait aider personne. Alors Joanne entama son récit sur ce qui s'était passé il y a deux ans avec Blackman. Ce n'était pas forcément évident de se replonger dans ces souvenirs-là mais il le fallait. Garry devait comprendre l'enjeu de toute cette histoire. Alors elle répondit même à ses questions les plus précises.

    "Généralement, les punitions, c'était des coups de fouet ou le sortilège Doloris. Mais j'ai pas eu ça moi. Le petit ami de Milo, c'est pas un né-moldu, m'a dénoncée en disant que j'avais volé un Vif d'Or, mais ce n'était pas vrai, j'avais rien volé. Je crois qu'il a juste voulu se venger parce que son équipe avait perdu au match contre nous. Les matchs de Quidditch étaient clandestins en plus, on n'avait pas le droit de jouer et encore moins nous, les nés-moldus. Alors on organisait des matchs en cachette au Balcon du Monde. Bref, les mangemorts m'ont amenée dans la Grande Salle un soir et ils m'ont punie avec un Vif d'Or brûlant sur mon épaule. Je crois que je me suis évanouie à un moment mais après, ça a été une véritable émeute, tout le monde s'est rebellé. Quelque part, je me dis que ça a un peu aidé à la mise en place de la rébellion. Alors... bah même si je voudrais pas le revivre une deuxième fois, j'essaye de trouver ça plutôt positif, tu vois ?" expliqua-t-elle Garry avant de lui faire face pour lui faire promettre une nouvelle fois qu'il ne devait pas hésiter à parler et demander de l'aide.

    Garry craqua et se jeta dans ses bras en pleurant. Joanne n'aimait pas du tout faire pleurer les gens mais toute cette histoire était trop grave et Garry était sensible. Alors elle le serra contre elle en attendant qu'il se calme et enfin il lui promit qu'il ne resterait pas seul. Joanne retrouve son grand sourire, rassurée d'avoir cette promesse. Garry était inquiet de son sort ainsi que celui de la prof de botanique car elles étaient nées-moldues, mais il promettait de ne rien garder pour lui et de tout raconter aux préfets et professeurs.

    "C'est le mieux à faire, c'est comme ça que tu aideras tous les nés-moldus, à ton échelle. Si chacun apporte sa contribution, alors les méchants ne pourront jamais gagner et il ne nous arrivera pas de mal." répondit-elle d'un ton rassurant tout en frottant le dos de son ami. Ce n'est qu'au bout de longues minutes que Joanne se détacha enfin de lui, s'assurant qu'il se sentait mieux.

    "Allez viens, on rentre, ça caille trop ici. Donc tu voulais savoir pour ma feuille de mandragore ?" demanda-t-elle en reprenant le chemin du château.

    "Fallait la garder un mois entier dans la bouche sans l'enlever, même pour manger et dormir ! C'était la première étape du processus. Après ça, on a fait tout un tas d'autres choses avec Jade qui m'a aidée. Et maintenant, on attend le premier orage pour la dernière étape. Et là, je saurai quel sera mon animal d'animagus. J'espère que ça va marcher..."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réunion de crise [Garry et Jo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de crise [Garry et Jo] Réunion de crise [Garry et Jo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de crise [Garry et Jo]
Page 1 sur 1

Sauter vers: