AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parlez-moi de bonheur - Darren van Mastroëm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10503-darren-van-mastroem-vous-y-arriverez-j-en-suis-sur-il-suffit-de-persevererhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10509-darren-ton-nom-me-dit-quelque-chose-je-dois-avoir-ton-dossier-ici-laisse-moi-un-instant#223767https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10510-darren-vous-souhaitez-prendre-rendez-vous-avec-le-conseiller-d-orientation-votre-nom-s-il-vous-plaithttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10511-voliere-professionnelle-de-darren-van-mastroem

Arrivé(e) le : 21/11/2018
Parchemins rédigés : 26
Année : Conseiller d'orientation (37 ans)

PETIT +

MessageSujet: Parlez-moi de bonheur - Darren van Mastroëm   Lun 3 Déc - 2:15

[UC]

> Darren est là pour vous en #009999 ! <

Dernière édition par Darren van Mastroëm le Mer 5 Déc - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 166
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +

MessageSujet: Re: Parlez-moi de bonheur - Darren van Mastroëm   Mer 5 Déc - 1:54

Monsieur Van Mastroëm,

Atteint d’une maladie génétique, il est possible que je meure dans les quelques années à venir.
Dans ces conditions, je voulais savoir dans quelle mesure je pouvais envisager un avenir, et contribuer à rendre la société sorcière meilleure.

Merci de déposer votre réponse dans la fissure des dalles qui avoisinent votre bureau.
Cordialement,

S.

Spoiler:

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10503-darren-van-mastroem-vous-y-arriverez-j-en-suis-sur-il-suffit-de-persevererhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10509-darren-ton-nom-me-dit-quelque-chose-je-dois-avoir-ton-dossier-ici-laisse-moi-un-instant#223767https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10510-darren-vous-souhaitez-prendre-rendez-vous-avec-le-conseiller-d-orientation-votre-nom-s-il-vous-plaithttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10511-voliere-professionnelle-de-darren-van-mastroem

Arrivé(e) le : 21/11/2018
Parchemins rédigés : 26
Année : Conseiller d'orientation (37 ans)

PETIT +

MessageSujet: Re: Parlez-moi de bonheur - Darren van Mastroëm   Jeu 6 Déc - 1:55

Lettre à l'inconnu

Je ne suis pas habitué à ce genre de demandes particulières, mais je prendrai le temps de vous répondre avec une grande admiration pour votre projet consistant à améliorer la société. Je n'ai pas les détails sur votre capital et vos intentions mais, j'espère que je pourrai au moins vous aiguiller. Je dois cependant vous mettre à l’œil sur le fait que je suis là pour vous présenter différentes initiatives et non vous influencer sur votre choix.

Après des longues heures de recherches des documents à ma disposition, et, puisque nous nous trouvons dans une école, j'ai décidé de commencer par l'éducation. Il faut savoir que la majorité des gouvernements mondiaux se sont engagés à garantir le droit à l'éducation, reconnaissant ce droit pour tout sorcier/es et cracmol/es comme universel peu importe leurs origines, leurs sangs ou leurs richesses. L’éducation est profitable à l’ensemble de la société: elle contribue au développement social, culturel, démocratique et économique. Elle permet aux sorcier/es de participer d'une manière concrète à la société et constitue un outil indispensable à la réalisation des autres droits magiques en encourageant les individus à s'engager à l'amélioration de notre société, en réduisant l'activité criminelle en encadrant des jeunes en difficulté ou en développant leur notion de société.

Outre ses nombreuses retombées sociales, l’éducation offre des avantages économiques durables et un retour sur un investissement net considérable pour la société. Grâce à des études du ministère, nous savons que cette dernière en tire principalement des bénéfices par le biais des recettes fiscales et des contributions sociales plus élevées qui sont prélevées sur les revenus plus importants que perçoivent les personnes diplômées d'ASPIC, une fois leur entrée sur le marché de l’emploi.

Dans pas mal de pays, les politiques d’austérité et les réformes éducatives orientées sur le marché, en l’occurrence la privatisation, se sont traduites par des coupes budgétaires dans le financement public de l’éducation, entraînant une diminution des salaires et des pensions, ainsi qu’une détérioration accrue des conditions de travail du personnel enseignant et de soutien à l’éducation. Il faut savoir que chaque année, nous perdons de nombreux enseignants et cela pour une bonne raison. En sachant que l'éducation est l'avenir de ceux qui écriront le futur, c'est une mauvaise chose.

Il est aussi très important de considérer la médicomagie. La recherche des guérisseurs a permis de découvrir des approches amenant à des guérisons envers des maladies génétiques qui ne pouvaient pas être traitées il y a encore dix ans. Il y a de nombreux groupes d'associations travaillant avec des guérisseurs, des chercheurs, des botanistes travaillant sur des projets choisis et soumis à un suite à un appel d'offre. Ce genre d'associations permettent de financer ces projets, en plusieurs temps, en donnant une partie de la somme de ce projet pour commencer ce dernier et puis, au bout d'un temps, quand le projet aboutira à des résultats, les associations financent le reste du projet. Ce genre de sélection permettent une vraie garantie aux donateurs que leur argent est utilisé de manière efficiente et pertinente.

Je ne sais si vous y avez penser et je n'aime pas spécialement discuter de ce sujet mais donner son corps à la science après sa mort est une décision que l’on prend de son vivant et qui nous engage après notre décès. Elle doit donc être mûrement réfléchie et la décision, une fois prise, partagée avec les membres de la famille. Faire don de son corps aux futurs docteurs, guérisseurs et autres chercheurs en santé, répond, pour la plupart des donateurs, à un élan de générosité altruiste destiné à faire progresser la connaissance en médicomagie. D’autant que ce n’est pas un acte gratuit puisque les dépenses liées aux obsèques resteront à votre charge. Je vous invite à en discuter plus en détail avec l'infirmier scolaire, monsieur Lennox, ou directement contacter le secrétariat de Ste-Mangouste, qui sera là pour répondre à vos questions. Il est possible d'y accéder par transplanage ou par la poudre de cheminette.

L'écologie est un secteur d'investissement viable aussi. Dans un environnement fragile, le domaine de l’écologie offre diverses possibilités d’investissement avec notamment la préservation des biosphères et des espèces, mais aussi la gestion des ressources. Certaines entreprises développent des biens et services dont la vocation est de contribuer à la protection et la valorisation de l’environnement. La mise en place de solutions pour le développement durable et la préservation de l’environnement sont des enjeux majeurs de notre époque. La plupart de ces entreprises lèvent des fonds pour augmenter et renforcer leur capital. Pouvoir orienter son épargne vers le secteur de l’écologie et du développement durable semble ainsi être empreint de bon sens et les initiatives se développent pour proposer des solutions de placement qui répondent à ces attentes ; autoconsommation et maîtrise de l’énergie, bâtiments écologiques et autonomes en énergie… les possibilités sont multiples.

Je ne suis pas magizoologiste mais je peux cependant vous aiguiller vers notre professeur de soins aux créatures magiques qui pourrait vous parler de l'importance de préserver les espèces animales ou/et végétales de l'activité humaine et du réchauffement climatique. Il existe de nombreuses associations de sorciers intervenant de manière active et non violente dans les cas d'atteintes illégales à la vie animale et aux écosystèmes magiques, en exposant les abus et les pratiques non durables ou non éthiques d'atteinte à la vie animale et à l'intégrité des écosystèmes en alertant les médias et l'opinion publique. Je pense notamment avec la violence des créatures dans les cirques ambulants. Ils permettent aussi de sensibiliser l'opinion publique au lien essentiel qui nous relie au monde vivant à travers diverses interventions en festivals, écoles, organisation de conférences, expositions, publications, films, etc...

Pour venir en aide aux individus plus qu'à la société en général, il existe, bien entendu, de nombreuses associations venant en aide d'un point de vue social aux sorcier/es en tout genre. Je pense notamment aux personnes atteintes de lycanthropie. Vous voyez, la communauté magique éprouve un certain dégoût et une certaine crainte envers leurs semblables atteints de lycanthropie. Des associations qui luttent contre les idéaux des partisans de la législation antiloups-garous en permettant un suivi complet de ces derniers pour essayer de les réinsérer dans le monde du travail. Il y a aussi de centres d'écoutes et d'aides aux nés-moldus qui sont toujours ouverts au fait de recevoir des dons pour aider les victimes de la discrimination. Il me semble aussi avoir dans mes documents la brochure d'une association traitant d'un mouvement qui soutient activement les défenseurs des droits des elfes de maisons qui sont les cibles de violences et d'autres formes de discriminations. Je n'ai pas tout les détails mais si vous voulez plus en savoir, je pourrais vous trouver plus d'informations.

C'est un bref résumé mais si vous souhaitez plus d'informations sur un sujet en particulier, n'hésitez pas à me recontacter. J'ai fait avec ce que j'avais à disposition dans mon bureau mais il doit exister des centaines d'autres options. Je ne pourrais pas spécialement vous renseigner sur comment faire un don, il faut voir directement avec les associations. J'ai mis plusieurs brochures avec la lettre.

Cordialement, Mr Van Mastroëm.
Codage par Libella sur Graphiorum

> Darren est là pour vous en #009999 ! <

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/06/2018
Parchemins rédigés : 78
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Parlez-moi de bonheur - Darren van Mastroëm   Jeu 6 Déc - 17:09

Cher collègue,

Je dois bien vous avouer que votre courrier fut aussi surprenant qu'agréable. Néanmoins je ne connais pas Sinterklaas et je suis curieux d'en apprendre plus.

Je suis tout à fait disponible selon vos horaires n'ayant pas un emploi du temps très chargé. Concernant le présent, je suis un passionné de jazz ! N'hésitez surtout pas à me donner aussi vos préférences que je puisse vous rendre la pareille.

Bien à vous,

Pr. Rufus Wolffhart

you know what ?
A people without the knowledge of their past history, origin and culture is like a tree without roots.

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Parlez-moi de bonheur - Darren van Mastroëm   

Parlez-moi de bonheur - Darren van Mastroëm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1