Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 
“Nous avons trop aimé les étoiles, pour avoir peur de la nuit.” - Aaron Lockwood
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Nous avons trop aimé les étoiles, pour avoir peur de la nuit.” - Aaron Lockwood Empty
Message(#) Sujet: “Nous avons trop aimé les étoiles, pour avoir peur de la nuit.” - Aaron Lockwood “Nous avons trop aimé les étoiles, pour avoir peur de la nuit.” - Aaron Lockwood EmptyMer 28 Nov - 21:24

Aaron Lockwood

C'était la première fois en trois semaines que je finissais le boulot plus tôt que prévu. Je n'avais plus rien à trier, aucun courrier à lire et tous mes rendez-vous de la journée étaient déjà passés. Je comptais rejoindre mes collègues dans la salle des professeurs, mais il semblerait que je me sois laissé emporté par mes pensées lors de mon passage dans les escaliers puisque cette pièce n'avait rien du cinquième étage. En observant un peu les formes se trouvant au-dessus de ma tête, je compris vite que j'étais désormais dans une des tours de l'école. Je n'étais jamais venu dans ce coin, mais lors du discours prononcé par le directeur en septembre, il me semble avoir compris que les rouges et les bleus étaient logés dans ces structures.

Bien sûr, les élèves étaient en train de manger à cette heure. Il n'y avait pas un chat dans le couloir et par conséquent personne n'était présent pour me dire où je me trouvais précisément. Je devrais revenir en arrière avant de me faire remarquer mais.. La curiosité me montait à la tête, m'incitant à continuer mon chemin en direction du sommet de la tour. Une fois au sommet, je n'eus besoin de quelques secondes pour être éblouit par la somptuosité de l'endroit. C'était une pièce magistrale, avec des coussins ici et là. On pouvait voir le ciel noirâtre aux quelques touches violacées. Le soleil s'était couché depuis bien une heure, normal à cette époque de l'année, pour le plaisir de mes yeux assistant à un spectacle fait de petites loupiotes blanches ornant le ciel entre quelques nuages à peine visibles à l'œil nu. Je ne savais pas trop si j'avais le droit de me trouver ici mais.. Je ne pouvais que rester sur place devant ce spectacle magnifique.

- Tout semble si petit d'ici, pensais-je à voix haute tout en m'encloîtrant dans quelques coussins pour me permettre de regarder ce spectacle de la meilleure façon. Il faisait frais dans cette salle, mais ce n'était pas spécialement désagréable. Il me semble qu'il y avait des cours ici ? D'intuition, je dirais que c'est ici que se déroule les cours d'Astronomie. Si c'était le cas, j'avais au moins un peu moins d'une heure de tranquillité dans cette salle , en admettant que la plupart de l'école se trouvait dans la grande salle pour déjeuner. Je suis peut-être un peu trop anxieux par rapport à cet endroit. Je ne devrais pas trop m'en faire.

Je me laisse profiter d'un spectacle que je n'avais jamais vu. Ce n'était peut-être rien pour la plupart des personnes présentes dans ce château mais, quant à moi, je n'avais jamais rien vu d'aussi envoûtant. En quelques secondes, j'avais presque oublié la totalité de ma journée de travail.

Merlin, que le monde est grand. Non, grand est un euphémisme, c'était plus une immensité étoilée au-dessus de moi.

Revenir en haut Aller en bas
 
“Nous avons trop aimé les étoiles, pour avoir peur de la nuit.” - Aaron Lockwood
Page 1 sur 1

Sauter vers: