Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptyLun 26 Nov - 21:56

Hoch die Hände Wochenende !* ft Blake
{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  1b1bd4608168a04f3d1b3db7bbaf0ff3

La semaine avait commencé fort. Le lundi s’était transformé en journée apocalyptique, à partir du moment où le message avait été découvert, la jeune femme n’avait pas arrêté de courir. Interroger Bonnie, essayer de découvrir de quelle créature le message pouvait bien parler – après ça, elle devait tout de même avouer qu’elle n’avait plus couru tant que ça –, se faire soigner ça à l’infirmerie – heureusement, la blessure ne semblait pas grave -, répondre aux préfets qui l’avaient contacté et se rendre à la réunion… et visiblement, la journée avait été compliquée pour pas mal de ses collègues. Ses cours étaient passés à la trappe et le mardi matin, il avait fallu se hâter de tout mettre en place. Et elle avait achevé sa journée par une retenue en compagnie d’un serpentard qui visiblement, n’avait aucune honte d’afficher ses idées nauséabondes malgré l’ambiance de défiance dans le château. On n’était que mardi, et la bonne humeur et le caractère placide de la professeure avaient été bien entamés. Plutôt que de ruminer dans son coin, elle avait préféré proposer à Blake de prendre du temps pour se voir le week-end et rendre les journées suivantes un peu plus supportables. Avec un peu de chance, Godzilla ne dévorerait personne ce jour-là, et elle éviterait de gâcher son propre temps libre avec les retenues des élèves. Avec un beaucoup de chance, Poudlard leur permettrait d’avoir une soirée tranquille avant le prochain cataclysme.

Le reste de la semaine lui avait paru comme un tunnel avec une grande lumière au bout : le week-end. Etait-ce le contre coup des événements qui avait vidé sa réserve d’énergie ? Elle s’était sentie au ralenti toute la semaine. Et puis sa jambe l’avait lancé de temps à autre, lui faisant renoncer à sa course matinale. Elle avait répondu de son mieux aux préfets, aux élèves, assuré les cours, mais elle avait eu la tête ailleurs. Cela pouvait se comprendre compte tenu de la situation, mais habituellement, elle ne se laissait pas si facilement parasiter par les inquiétudes. Mais celles-ci venaient s’ajouter à ses préoccupations familiales. Pourvu que personne ne s’en prennent à eux, où elle risquait de devenir complètement folle. Oui, cette ambiance anxiogène devait expliquer cette lourdeur.

Lorsqu’elle se réveilla le samedi matin, elle se sentait déjà plus légère, au moins avait-elle quelque chose d’agréable au programme ! Il était convenu que Liu Xi rejoigne Blake en fin d’après-midi. Plus exactement, elle s’était invitée chez lui, sa propre chambre lui servant actuellement à expérimenter diverses décoctions à base de plantes. Elle espérait que sa pommade censée apaiser les fourmis dans ses jambes ferait des miracles pour affronter la semaine à venir ! La jeune femme avait quitté ses vêtements de travail pour une tenue plus décontractée, une simple robe en mailles, près du corps, qui avait le mérite d’être chaude et élégante. Elle avait réfléchis un moment à ce qu’elle pourrait bien apporter, la bouteille de vin étant évidemment exclue, elle s’était rabattue sur un sirop d’hibiscus. Elle espérait qu’il serait bon, elle était parvenue à récolter les fleurs de justesse à son retour à Poudlard. Si ce n’était pas le cas, ils pourraient toujours en rire !

A l’heure dite, elle frappa à la porte de Blake, le chemin lui avait paru plus long qu’à l’accoutumée, mais la sensation s’envola si tôt que la porte s’ouvrit. La jeune femme s’engouffra dans l’ouverture, passa ses bras autour du coup de l’infirmier et le gratifia d’un long baiser avant même de lui dire bonjour. Si elle était discrète et peu démonstrative en public le reste du temps, aujourd’hui, elle avait besoin de recharger ses batteries et d’un peu de réconfort. Avec un grand sourire, elle finit par le saluer. « Bonjour ! Tu as réussi à condamner les épidémies en dehors de l’infirmerie, on a le droit à notre petit break ? La fin de la semaine m'a paru siiii longue. Tu t'en es sorti toi? » lança-t-elle en lui tendant la bouteille de jus d’hibiscus.




*pas de raison que les titres hypes soient toujours en anglais. Et puis ce serait se passer de cette merveilleuse oeuvre musicale


Dernière édition par Professeur L. MacDougall le Mer 29 Mai - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptyDim 2 Déc - 18:00

Liu Xi & Blake

Hoch die Hände Wochenende !


La semaine commença par une situation des plus étranges. Une inscription fut découverte sur l'un des murs du grand hall. La couleur rouge donnait l'impression qu'on avait utilisé du sang, plutôt que de la peinture, très certainement pour offrir plus d'impact au message, comme un présage de mort. Une jeune fille avait été déclaré coupable par une de ses camarades. Mais était-elle vraiment coupable ? Tout portait à croire qu'elle avait bien écrit sur ce mur, mais ses raisons étaient des plus troubles. La pauvre adolescente ne se souvenait de rien. Etait-ce une technique pour tenter de s'en sortir ou était-ce la vérité ? Comme beaucoup, je doute qu'elle ait fait ça volontairement. Si elle était réellement coupable, pourquoi ne sait-elle pas lavée les mains ? Et pourquoi ce message. Son comportement passé ne laisse pas entendre qu'elle pourrait avoir envie de rejoindre des idéaux extrémistes. Est-ce seulement une mauvaise blague qui est allée trop loin ? J'ai un fort doute sur le sujet, après tout, tout le monde sait qu'à Poudlard, la situation est tendue depuis longtemps, ce serait suicidaire de faire ce genre de blague, pas sans s'attendre à de sévères réprimandes. Et puis où est l'humour derrière ? Ce n'est pas drôle de vouloir faire peur à ses camarades. Si encore on était le jour d'Halloween, potentiellement j'aurai pu comprendre, mais c'est passé, il n'y a donc aucune raison. Et avec les attaques qui ont suivi par la suite, difficile de croire que tout ça n'est pas lié. Mais quel rapport avec cette gamine ? Là est toute la question. La réunion du membre du personnel a aidé mais il ne va pas falloir s'arrêter là. Il faut qu'une enquête soit ouverte pour déterminer qui est l'auteur de toute cette histoire et pourquoi il fait tout ça. J'espère que les Aurors en poste à Poudlard vont pouvoir avancer. Ils n'avaient pas été totalement incompétents la première fois, même si on aurait apprécié qu'ils arrêtent Blackman et ses sbires, plutôt que de se laisser berner par eux. Mais ce n'est pas un boulot facile et il est trop facile de juger sans connaître. Ils ont perdu beaucoup des leurs dans cette histoire, ça serait irrespectueux que de prétendre qu'ils sont bons à rien. Leur ennemi est intelligent, il faut aussi savoir le reconnaître !

Devoir soigner Liu Xi ne fut pas quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. Ce n'est pas la première fois qu'elle arrive blessé à l'infirmerie, mais savoir qu'elle a dû faire face à cette créature et qu'elle a été mordu par elle ne me ravi pas particulièrement. Fort heureusement, elle s'en est sortie en vie, j'imagine que je dois me satisfaire de ça. Mais la prochaine fois, aura-t-elle la même chance ? De tous ceux qui ont été attaqué par cette créature, c'est la seule à avoir vraiment été blessé par elle. Evidemment, Mattheus aurait pu y passer lui aussi mais fort heureusement Aaron est arrivé à temps pour le sauver. J'ai essayé de faire de mon mieux pour soigner ses plaies, mais vu que j'ignore par quoi elle a été attaqué, difficile de poser un vrai diagnostique sur sa blessure. Désinfecter la plaie et la surveiller de près, pour le cas où elle ne guérirait pas ou qu'elle s'infecterait. Mais au delà de ça, je ne peux pas faire grand chose. Au besoin, je prendrais des échantillons pour les analyser mais pour le moment, ce n'est pas forcément nécessaire. Un peu plus tard dans la semaine, j'ai reçu une lettre de Liu Xi qui me proposait qu'on se voit ce weekend. Avec la semaine de dingue qu'on avait eu, j'étais plutôt pressé d'arriver au weekend. Et puis avec la reprise des cours, nous ne pouvions pas forcément nous voir aussi souvent que nous le voudrions, alors autant profiter des instants qui s'offraient à nous. La semaine se déroula plus ou moins sans problème, en tout cas pas d'attaques supplémentaires, ce qui est déjà une bonne chose. J'ai brieffé ma fille sur ce qu'il se passe à Poudlard, afin qu'elle soit prudente. Ce n'est pas parce qu'elle n'est plus préfète qu'elle doit faire n'importe quoi. Je sais qu'elle a été déçu de perdre son poste, mais j'ai tout fait pour la convaincre que j'étais malgré tout fière d'elle et que cet échec n'est pas la fin du monde, mais juste une épreuve en plus pour avancer et devenir une femme fort et indépendante. Je serais toujours fière d'elle, quoi qu'il arrive, mais j'imagine que c'est normal en tant que père. Je dois bien avouer que c'est assez nouveau pour moi, je n'ai pas été père pendant des années, il faut que je m'habitue à ce "nouveau" statut.

Le weekend finit par arriver et Liu Xi avec lui. J'entends quelqu'un frapper à la porte de mon appartement et c'est avec le sourire que je vais ouvrir. "Bonjour toi !" Dis-je en passant mes bras autour de sa taille, répondant avec plaisir à son baiser. "J'ai mis un post-it ! "Soigne la carie de la bestiole, prière de ne pas déranger" sur la porte de l'infirmerie, j'imagine que ça nous accorde un peu de temps !" Dis-je en plaisantant. Evidemment que ce n'était pas drôle en soit d'avoir une bestiole qui traîne quelque part dans l'enceinte du château, en quête de chair fraîche, mais ce n'est pas en évitant le sujet qu'on va pouvoir le résoudre. J'imagine que ça ne doit pas forcément beaucoup la faire rire, mais elle sait que je plaisante et que je ne veux que détendre l'atmosphère. Je la fais rentrer et ferme la porte derrière elle. "Des élèves effrayaient à rassurer, des petits bobos du quotidien, deux grippes, 3 angines et une pneumonie. en soit, ça va. Mais je suis content d'être enfin le weekend, en espérant qu'il sera calme !" On peut rêver, non ? Elle est superbe dans sa robe. Avec mon jean et mon t-shirt je me sens un peu dégueulasse à côté d'elle. Mais je dois avouer que je ne m'attendais pas forcément à devoir être élégant. Je lui offre de s'asseoir sur mon canapé "Tu veux boire quelque chose ? Tu me raconteras ta semaine et tu me donneras des nouvelles de ta jambe en même temps !" Lui dis-je tout en me dirigeant vers l'espèce de cuisine, attendant qu'elle me dise ce qu'elle voulait boire pour que je le lui apporte.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptyLun 10 Déc - 22:50

La porte qui s’ouvrit, ce long baiser, la voix chaleureuse de Blake agissait comme un doux baume. Instantanément, Liu Xi semblait peser moins lourd, et les inquiétudes de la semaine un peu plus lointaines. C’était sûrement un peu idiot, sirupeux, mais c’était tout de même ce qu’elle ressentait à cet instant. La jeune femme n’était pas une grande romantique, mais elle chérit cette sensation, avant de sourire à la plaisanterie de l’infirmier. Les élèves étaient effectivement suffisamment stressés ou curieux quant à la bestiole en question pour laisser en paix le héros du jour et son attirail de dentiste. Après tout, en plus de réaliser un plombage, peut être qu’il pourrait alimenter de nouveaux ragots ! « Ah oui ? Je ne sais pas comment je dois le prendre : je suis une cochonnerie qui abîme les dents tu crois? » répondit-elle en riant, laissant Blake refermer la porte.
Tout en l’écoutant, elle se dirigea vers le canapé avec plaisir. Même si la fatigue semblait s’être envolée, elle avait plutôt envie de se blottir dans du moelleux que de rester debout. La langueur du week-end peut-être. Elle s’installa, repliant ses jambes contre elle, non sans avoir retiré ses chaussures : on pouvait prendre ses aises, mais il fallait rester correct tout de même ! « Bon c’est déjà ça, si on ne t’a pas collé une horrible épidémie ou un retour du monstre des tuyaux ! N’empêche, je trouve qu’on mérite quand même ce petit break. »

Mine de rien, rassurer les élèves avaient été aussi une grosse partie de son travail cette semaine, et c’était presque aussi épuisant que de se battre contre une créature aquatique. La bête avait battu en retraite lorsque les choses s’étaient gâtées, elle pouvait remercier John jusqu’à la fin de ses jours, qu’elle espérait très longs, mais la peur… était une créature plus insidieuse. Elle se faufilait par tous les interstices comme de l’eau et pouvait faire tout exploser si on lui laissait le temps de faire pression. Il était impératif que le personnel et les aurors parviennent à trouver une solution rapidement avant que les choses ne s’enveniment. « Avec plaisir, si tu as quelque chose de chaud ! » répondit-elle, évitant de se perdre dans ces considérations peu réjouissantes. Des nouvelles de sa jambe ? « Ma jambe te dis bonjour, elle repassera quand tu auras fini de soigner les caries ! Mais elle accepte les visites de courtoisie, elle ne voudrait pas se montrer impolie !». Pas de consultation les week-ends, elle tenait à profiter de Blake de manière tout à fait non professionnelle. Même si elle appréciait ses compétences d’infirmier, elle ne tenait pas à ce que cela devienne l’essentiel de leurs interactions. Et puis, elle n’avait pas particulièrement de sujet d’inquiétude. Certes, elle s’était sentie un peu fatiguée cette semaine, sa jambe un peu raidie comme par des courbatures, mais compte tenu de la blessure, cela ne paraissait pas illogique. Elle n’avait pas de fièvre, la plaie n’avait pas l’air infectée, bref, on pouvait laisser cette jambe où elle était, sur le canapé, c’était très bien.

« Quant à ma semaine… J’ai récupéré un élève en colle puisqu’il a jugé que le moment était bien choisi pour insulter ses camarades de sang-de-bourbe où que sais-je. »
. Elle fit la moue. « Je n’ai d’ailleurs pas fait preuve d’une grande pédagogie, mais honnêtement…je suis peut-être un peu défaitiste, mais les récents événements me laissent difficilement penser que nous sommes à un point où je pourrais encore influencer réellement l’avis des gens sur le sujet. » Aurait-elle du forcer Maxime à faire son mea culpa ? A passer du temps avec les né-moldus pour comprendre qu’ils étaient tous égaux ? Lui faire promettre de se comporter correctement ? Elle n’aurait pas cru une seconde à ses excuses, il fréquentait déjà ses camarades en cours sans que les fils ne se soient visiblement connectés à la donnée ‘’ce sont des gens tout à fait respectable’’ et les promesses…ne l’engageraient pas à grand-chose. Pourtant, elle ne parvenait pas à se satisfaire de ce raisonnement, elle avait le sentiment de baisser les bras avant même de combattre. Mais faire des élèves un ennemi, c'était se tromper de cible, leur donner une raison supplémentaire de ne pas considérer les nés-moldus. Elle avait beau tourner le problème dans tous les sens, elle ne trouvait pas de réponse convenable.

Elle soupira avant de continuer « et puis j’ai essayé d’aider du mieux que je peux Milo et Tracy qui m'ont contacté, tout en continuant les cours… Ce serait bête que le programme soit aussi perturbé par cela. Oh et d’ailleurs en parlant de préfet… Comment va Tasha ? Je n’ai pas exactement suivi ce qui a valu son … remplacement, mais j’espère que ça ne l’a pas trop atteinte. Et que le message ne l’inquiète pas trop ? ». Jusque-là, Liu Xi avait préféré restée discrète sur le sujet, elle ne savait pas comment l’un et l’autre avait pris la chose, mais dans les circonstances actuelles, il lui paraissait plus important de connaître l’état d’esprit de la jeune fille que d’éviter le sujet par politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptySam 15 Déc - 23:23

Liu Xi & Blake

Hoch die Hände Wochenende !


Je ris à sa boutade, appréciant la voir capable de rire de tout, même de ça. Pourtant cela aurait pu être légitime qu'elle se vexe qu'on parle de son agresseur de la sorte. A mes yeux, le sujet est sérieux, c'est évident, mais ce n'est pas en le mettant sur un piédestal qu'on peut arriver à le résoudre. Avec les aurors dans Poudlard, j'aime à croire que le problème va finir par vite se régler, sinon je ne vois pas l'intérêt de leur présence ici. "Imagine, tu aurais été succulente qu'il n'aurait rien laissé de toi ... Je préfère que tu ne sois pas à son goût !" Dis-je toujours sur le ton de la plaisanterie. Evidemment, j'aurais préféré qu'il ne la touche pas, mais bon, vu que c'est fait, autant voir le côté positif des choses. Elle s'est fait attaquer, c'est un fait, mais elle en est sortie quasiment indemne. En dehors d'une vilaine morsure qui devrait se guérir totalement en quelques semaines, elle n'a rien d'autre à déplorer ... enfin j'espère. Cette histoire aurait pu encore plus mal se finir, avec un mort sur le bras. Alors oui, j'ai envie d'en plaisanter parce que je peux encore le faire avec elle. Aaron et Matt ont eu plus de chance qu'elle, fort heureusement, mais est-ce que ça sera le cas de la prochaine victime ? Je me le demande. Espérons qu'il n'y en est pas. Je referme la porte et la laisse s'installer sur le canapé pendant que je me dirige vers l'espèce de cuisine que j'ai dans mon appartement. Rien d'extraordinaire, juste de quoi me faire bouillir de l'eau et réchauffer des plats fait par les elfes. Nous partageons le même avis sur le fait que nous avons bien mérité notre weekend et qu'il serait sympa aux élèves de nous oublier pour un temps. En cette période de crise, j'imagine que c'est trop demander, mais bon, l'espoir fait vivre. "Ne me porte pas la poisse, ça pourrait arriver bien plus vite qu'on ne le croit !" Dis-je en riant. Nous sommes en hiver, les épidémies ne doivent pas être bien loin à mon avis. Je vais avoir une armée de gamins avec la goutte au nez et de la température qui vont envahir mon infirmerie. On a le droit à la fameuse crève tous les ans, je ne vois pas pourquoi elle nous oublierait cette année. Et avec la créature, j'ai peur d'avoir encore plus de boulot. Enfin, ne pensons pas au pire tout de suite et relativisons. Pour le moment, ça va !

Madame veut quelque chose de chaud, je fais donc bouillir de l'eau et sort les quelques thés que j'ai chez moi. Rien de bien extraordinaire, je suis loin d'être un grand connaisseur de thé et j'avoue que je prends souvent la même chose. "J'ai jasmin, bergamote ou un thé russe qu'un ami m'a rapporté pendant les vacances ?" Lui demandais-je en préparant deux tasses. "Je viendrais lui dire bonjour tout à l'heure alors, je ne voudrais pas être discourtois !" Repris-je en plaisantant. Je suis content d'apprendre que sa jambe va bien, ça tend à prouver que la cicatrisation se passe bien et que le pire est derrière nous. Evidemment ne crions pas victoire tout de suite mais j'aime à penser que si cette créature était vénéneuse, sa jambe la ferait déjà souffrir. On peut peut-être écarté cette idée et éliminer quelques créatures qui auraient pu répondre à cette description. Je finis par la rejoindre avec nos deux tasses et le thé qu'elle a choisit. Je m'installe à ses côtés et pose sa tasse devant elle tout en écoutant le résumé de sa semaine. Je vois que certains n'apprendront jamais et continueront à suivre bêtement les idéologies de leurs parents, c'est bien triste. "C'est qui cet élève ? Il s'était déjà fait remarqué avant pour ce genre de comportement ?" Etait-il là pendant Blackman ? Même si une enquête a été effectué par le Ministère et des interrogatoires menés avec certains élèves, je suis persuadé que beaucoup sont passés à la trappe un peu trop vite. Et même si je suis prêt à entendre que ce n'est pas la faute de ces gamins s'ils se sont facilement laissés séduire par de tels discours, ça reste effrayant. Si à l'heure d'aujourd'hui, un élève est encore capable de balancer ce genre d'insultes à un de ses camarades, sans même se cacher, c'est que l'heure est grave ! Je sais bien que certains ne changeront pas, avec ou sans Blackman, mais ils avaient eu l'air de se faire discrets après son départ, qu'est-ce qui les motivent à s'assumer de nouveau ?

"Milo et Tracy ? Qu'est-ce qu'ils te voulaient ?" Je sais que la réputation de Tracy n'a pas toujours été au top et que sa tentative de se faire passer pour une sang pure n'a pas plu à tout le monde. Mais au final, ça reste une chouette gamine, qui se donne beaucoup de mal pour réussir et pour faire oublier toute cette histoire. Quant à Milo, il est aussi un bon élève, de ce que j'ai pu entendre de lui et un bon préfet. Les deux ont à coeur le bien être de leurs camarades, je me demande donc de quelle aide ils ont eu besoin. Le sujet dévia sur ma fille, Tasha et sur la perte de son poste de préfète. Une surprise pour moi, on ne va pas se le cacher, mais j'imagine que ce sont des choses qui arrivent parfois. Comme j'ai essayé de le lui dire, c'est peut-être un échec, mais pas le drame de sa vie. Il ne faut pas qu'elle ait honte et qu'elle remonte en selle. Je ne suis pas déçu par elle et ne le serais jamais. Mais difficile de faire entendre raison à une adolescente j'imagine. "Je ne sais pas trop, je crois qu'elle avait dû mal à gérer ses cours, sa vie personnelle et son poste de préfète. J'imagine que le départ de son meilleur ami et co-préfet n'a pas dû l'aider et ... on ne va pas se mentir, je pense qu'elle n'arrivait peut-être pas à se sentir à sa place en tant que préfète. Elle est plus du genre à enfreindre le règlement qu'à le suivre !" Difficile de lui en vouloir quand j'étais pareil à son âge. J'aime à croire que c'est un mal pour un bien. Ainsi aujourd'hui elle a beaucoup moins de pression sur les épaules, cela fait plaisir à une autre fille d'assumer le rôle qui ne lui convenait pas vraiment et elle est libre de pouvoir profiter pleinement de sa vie sans se demander si c'est digne d'une bonne préfète ou non. "Je pense qu'il est difficile de ne pas trouver un élève qui ne soit pas atteint par ce message. Mais je trouve qu'elle gère plutôt bien la chose. Elle est courageuse, elle sera surmonter cette épreuve !" Tant qu'elle ne se met pas en danger, c'est bien tout ce que je lui demande.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptyLun 17 Déc - 12:51

Liu Xi se sentait assez détachée de cet incident de parcours. Bien sûr sur le coup, elle avait cru mourir de terreur et mourir tout court, mais une fois revenue sur la terre ferme… Elle n'avait pas regretté son choix, malgré la blessure. Cela avait permis de vérifier que la créature n'était pas métaphorique. Et qu’il serait nécessaire à présent de redoubler de prudence face à cette menace. Ce qu'elle déplorait en revanche, c'était son incapacité à faire bon usage de la magie. Elle avait loupé une sacrée occasion. Il fallait que leurs recherches et leur réunion ne soit pas vaine. Elle rebondit sur la remarque de Blake.
“oui, mais peut-être que s'il m'avait dévorée en entier, il aurait fait une indigestion et qu'on aurait pu s'en débarrasser : ça peut aussi avoir ses avantages.” L'inconvénient de cette hypothèse c'est qu'elle disparaissait, mais objectivement une vie contre toute une école, le marché était acceptable. “mais une chose est sûre, la prochaine fois vu mes talents, je préférerai la croiser quand je m'entraîne à l'épée, ça me laisserait une opportunité de ramener le dîner ! “ même si c'était une plaisanterie, il y avait un fond de vérité dans ses paroles. Si elle avait l'impression de s'être fait à Poudlard et à l'usage quotidien de la magie, dans les faits, ses réflexes n'étaient pas suffisants. Toujours pas. Comment comptait-elle enseigner à des élèves, ou pouvoir les défendre si besoin si elle perdait ses moyens au moindre coup de stress?

Liu Xi n'a effectivement pas envie de leur porter la poisse… Pourvu qu'aucun élève ne vienne réclamer l'attention de Blake pendant quelques heures, elle a égoïstement envie de le garder un peu pour elle : “Je me tais, je me tais. Ouste ouste les microbes”. Elle chasse des microbes, ou des élèves ? Invisibles comme on chasserait un chat. Cela ne marchera évidemment pas si quelqu'un a vraiment besoin de l'infirmier, mais ça ne coûte rien de le dire… Et puis si ça peut le faire sourire, c'est toujours ça de pris. Elle a besoin de cette instant d'apaisement de légèreté.

Blake lui offre à boire, l'herboriste choisit le thé russe, après tout ce petit voyage est de saison. Il accepte l'invitation de sa jambe, le contraire eut été décevant tout de même ! Liu Xi le laisse s'installer à ses cotés et se cale confortablement contre lui, dépliant sa jambe contre la sienne. Malgré le thé, elle a quelques frissons et elle ne doute pas un instant que la proximité avec son bel hôte devrait régler le problème en quelques instants. Il l'interroge quant à l'élève qu'elle a reçu en colle : “ Maxime Winterhold, 3ème année à Serpentard. Un gamin avec une gueule d'ange, tout droit sortie d'une pub. Jusque-là, je n'y avais pas prêté attention. Si à aucun moment il n'a eu l'air de regretter… Je Pense qu'il sera suffisamment futé pour faire profil bas par la suite. Ce n'est pas le seul incident depuis le début de l'année, je crois qu'un certain Albus s'en est pris à la petite Valeska à Halloween. J'espère que… ça ne va pas faire sortir le reste des loups du bois. Je sais que c'est mal et absolument pas professionnel, mais je ne suis pas sûre d'avoir la patience pour gérer ce genre de propos abjectes et stupides avec pédagogie. Je n'ai pas le pouvoir de leur faire changer d'avis de toute façon.” haussa-t-elle les épaules d'un air navré, tant par l'existence de gamins gangrenés par des idées d'un autre âge que son sentiment d'impuissance.

Peut être n’est-elle pas tout à fait impuissante, si elle a réussi à conserver la confiance de Milo et Tracy. “Avec Milo, nous avons convenu dès l'apparition des badges que je me renseignerai sur le sujet. Il craignait de s'engager dans quelque chose de trop grand pour lui, alors je me suis proposée de le soutenir dans ses recherches. De toute façon, quelque soit le sujet, je lui donne mon aide avec plaisir.” dit-elle avec un sourire. “Je crois que lui et Tracy ont surtout besoin d'être rassurés sur le fait que les adultes agissent et essayent de régler les problèmes. Elle voulait savoir comment rassurer les plus jeunes, quelle conduite tenir. Et puis évidemment essayer d’en savoir plus. Mais je n'ai pas beaucoup plus d'éléments qu'eux, alors j'en ai surtout profité pour leur rappeler que les plus jeunes, les plus vieux et les préfets sont priés d'être prudents et de ne pas jouer aux apprentis détectives. Mais je ne sais pas si ce sera entendu !". Liu Xi ignorait si les autres préfets avait un adulte référent, peut-être se sentaient-ils capables de gérer la situation seuls. Elle était rassurée que ceux pour qui ce n’était pas le cas ose faire appel à quelqu’un. Elle ou quelqu’un d’autre cela lui était égal, même si elle était quelque part flattée de mériter leur confiance.

Peut-être il avait-il du positif dans ce changement de situation, au moins elle était libérée de ses obligations en cette période de trouble. Même si la jeune fille était suffisamment aventurière pour s’affranchir de l’insigne pour fureter si l’envie lui en prenait. La professeure hocha la tête en écoutant son ami, puis sourit : “ C’est sur qu’avec Perrin, ils faisaient la paire. Au moins, ils savaient où trouver des petits camarades en infractions si l’envie leur prenait.” Liu Xi ne préférait pas savoir combien de fois Perrin s’était rendu dans la forêt sans escorte. Il était débrouillard mais tout de même. “Perrin, ce rôle lui pesait beaucoup. Il avait l’impression qu’on le forçait à rentrer dans une boîte inadaptée à lui. Mais au moins il y avait Tasha, j’imagine que l’inverse est vrai aussi ! Au moins, elle pourra profiter de ses années à Poudlard plus sereinement. Enfin ça, c’est si elle arrive à éviter Anderson pendant les rondes !” dit-elle en riant. Prudence avait l’air extrêmement sérieuse en cours et elle l’imaginait en préfète zélée, mais peut-être se trompait-elle.

Blake devait être soulagé de voir sa fille suffisamment débrouillarde et forte de caractère pour ne pas se laisser abattre. “mmh. J’espère juste qu’il n’y en a pas trop qui s’en réjouisse.” Les élèves étaient atteints, mais si Poudlard avait été choisi encore une fois pour déverser des idées nauséabondes, c’est bien que certains devaient y adhérer. Pourvu qu’ils soient en minorité. “Tant mieux si ta fille se laisse pas trop impressionnée, j’imagine qu’elle a de qui tenir! Et puis les vacances approchent, elle va pouvoir changer d’air et profiter de l’ambiance de Noël. Tu t’es déjà occupé des cadeaux?” Après la planche de surf, elle était curieuse de voir ce qu’il pourrait bien lui trouver. Elle-même était en cours de réflexion quant à ceux qu’elles devaient offrir. Elle n’était même pas sûre de rentrer chez elle de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptyJeu 20 Déc - 22:22

Liu Xi & Blake

Hoch die Hände Wochenende !


"C'est pas faux ... Après en vrai, tant que la prochaine prof est sexy, ma foi, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais faudra que j'y trouve mon compte, sinon je vais me sentir lésé dans cette histoire !" Dis-je en prenant un ton sérieux, alors qu'il était évident que je ne le pensais pas du tout. Il est évident qu'à choisir, je préfère encore garder Liu Xi avec nous et de trouver une autre solution pour nous débarrasser de cette créature. Il y a des aurors de partout dans le château, ils vont bien finir par nous la retrouver, elle se cache forcément quelque part ! "Tu aurais été parfaite à l'époque des Samouraïs" J'ignore s'il existait des Samouraïs féminins, mais je la vois parfaitement dans ce rôle en tout cas. Elle n'a jamais été très à l'aise avec sa baguette et j'ai cru comprendre qu'elle avait demandé des cours de rattrapage avec Aaron pour qu'il l'aide à s'améliorer pour lancer des sorts. Il faut croire que les cours n'ont pas encore porté leurs fruits si elle ne se sent toujours pas à l'aise avec sa baguette. Après en soit, je ne peux pas trop le lui reprocher, ses parents sont moldus, elle n'a découvert le monde magique qu'à ses 11 ans. Et puis ce n'est pas toujours évident de faire obéir sa baguette. Autant j'arrive assez bien à lancer des sortilèges de soins - heureusement encore - mais quand il est question de sortilèges d'attaque, ce n'est pas toujours prônant. Ca dépend des sorts et ça dépend de la situation. Mais quand on apprend les sorts, on se trouve dans une pièce calme et sécuritaire, ce n'est quand même pas le même délire que quand on se retrouve face à une créature de 3 mètres de long qui tente de vous dévorer. Il ne faut pas qu'elle se mette martèle en tête. Et puis on ne va pas nier que l'imaginer se servant de son épée est assez sexy. Il y a un côté sauvage chez elle que j'apprécie beaucoup. Autant je la trouve très belle comme femme, autant elle a un côté sauvage qui me plait encore plus. Je ne suis pas attiré par les femmes douces et fragiles de toute façon, je m'ennuierais trop vite avec elles.

Je ris en voyant Liu Xi, de loin essayer de chasser des potentiels microbes d'élèves imaginaires. Il ne faudrait pas qu'elle nous porte la poisse, ça serait dommage. En attendant, je lui prépare le thé russe qu'elle m'a demandé et je m'en fais une en même temps. Je n'avais pas de préférence mais je prendrais plaisir à faire une théière pour tout le monde. J'arrive avec le tout et les dépose sur la table devant nous, puis je m'installe à côté de Liu. Je l'écoute me parler de l'élève collé, un certain Maxime en 3ème année à Serpentard. En soit, comme ça, ça ne me dit rien mais je rencontre beaucoup d'élèves pas forcément très étonnant. En tout cas il n'est pas forcément venu souvent me voir à l'infirmerie et je n'ai pas son dossier sur ma pile de dossiers à surveiller. Mais j'irai voir un peu quelle tête il a, déjà pour voir s'il a vraiment une petite gueule d'ange et s'il me dit quelque chose. "Ce n'est pas aussi un serpentard cet Albus ? Ca me dit quelque chose ..." Je pense voir sa tête à cet Albus, il est beaucoup plus âgé que Maxime, d'où la raison que je le connais mieux certainement. Après on ne peut pas réellement dire que je le connaisse beaucoup, mais il me semble l'avoir déjà croisé plusieurs fois dans les couloirs et une ou deux fois à l'infirmerie. En tout cas, la maison Serpentard est pas mal au coeur de cette histoire, ce n'est pas bon pour leur réputation. Pourtant je sais qu'ils ne sont pas tous "mauvais" dans cette maison, mais certains ont l'art de savoir ternir leur réputation. J'espère que ce n'est qu'une coïncidence mais c'est quand même à se demander s'il ne faudrait pas surveiller cette maison d'un peu plus près. "Je sais que Serpentard n'a jamais joui d'une réputation parfaite, mais elle revient quand même beaucoup dans cette histoire .." Je sais qu'avec Liu Xi, je peux parler de tout ce que je veux. N'ayant pas étudié à Poudlard durant son adolescence, elle est assez objective quant aux maisons. Elle se borne à suivre son instinct plutôt que d'écouter les racontars. J'imagine que je suis un peu plus influencé qu'elle dans cette histoire, je dois bien l'avouer. Après je n'ai rien contre cette maison, mais je suis content d'avoir fini à Gryffondor.

"Je ne suis pas sûr qu'on n'est beaucoup le choix quand à la gestion de toute cette histoire. Puisque si j'ai bien compris cette histoire de badge, on est sur la suprématie des sang purs, non ? " Peut-être que je me plante ou que j'ai rien compris, mais il me semblait que c'était ça la base des badges rouges. Après j'ai pas forcément tout suivi au reste de l'histoire, je ne m'en suis pas trop mêlé, mais il me semble qu'on risque de devoir gérer de nouveaux des gens qui se croient supérieurs aux autres, juste à cause de leur ascendance. On ne va pas se mentir, je préfère gérer des gamins, plutôt que des néo-mangemorts, en théorie il y a moins de danger ... en théorie du moins. Le sujet dévia sur Milo et Tracy. Visiblement le préfet des Poufsouffle avait déjà des doutes quand à cette histoire de badge et il avait eu raison, me semble-t-il. C'est assez amusant de voir que Liu Xi était très proche de ce garçon. Je sais qu'il n'est pas le seul à avoir ce privilège, mais il avait une place assez particulière malgré tout dans la vie de la jeune femme. "Ce jeune homme doit être heureux de pouvoir compter sur toi et rassuré de pouvoir faire confiance à au moins une personne dans cette école." J'étais conscient qu'on n'avait pas forcément une bonne image auprès de nos élèves, mais j'espérais qu'avec le temps ça viendrait à changer. En tout cas c'est rassurant de voir que certains arrivent plus facilement à se tourner vers certains d'entre nous. Et je sais que Liu Xi est vraiment digne de confiance et toujours prête à aider son prochain quand elle le peut. Je hausse les épaules face aux craintes de la jeune femme et glisse ma main sur son genou, en guise de réconfort. "On ne pourra jamais empêcher un gamin de mener son enquête s'il l'a décidé. On a tous été jeune et têtu, malheureusement il est parfois difficile de nous raisonner et on a rarement conscience du danger réel de la situation. Après il faut espérer que la présence des aurors dissuade un maximum d'élèves à faire n'importe quoi !" Je ne sais pas si ça sera efficace, mais on peut rêver, non ? Je n'ai aucune envie qu'il leur arrive quoi que ce soit, mais on ne peut pas non plus les enfermer. Alors j'imagine qu'il faut les conseiller au mieux et espérer qu'ils ne feront pas n'importe quoi. Il faut rester vigilants et sur nos gardes.

Le sujet dévia sur ma fille et sur son ancien poste de préfète. Je ne suis sincèrement pas sûr qu'ils faisaient vraiment la chasse à des élèves en infraction et je suis quasiment persuadé qu'ils fermaient les yeux quand ils en voyaient. Ce n'était pas leur truc et ça les saoulait plus qu'autre chose. Difficile de leur en vouloir, ça ne leur ressemble pas, tout le monde n'est pas fait pour être préfet. "Je crois qu'ils avaient la belle vie leurs petits camarades et que ce n'est plus le même délire avec la remplaçante de Tasha." Dis-je en plaisantant. Je n'avais strictement rien contre cette jeune fille et si elle se sentait plus à sa place que ma fille, tant mieux. Mais je pense que certains de leurs camarades regrettent l'époque où ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient avec leurs préfets. Même si je crois que le préfet actuel des Gryffondor n'est pas connu pour être un ange, ni quelqu'un de très sérieux. Je hoche la tête, j'espère aussi qu'il n'y en a pas tant que ça qui sont côté de toute cette histoire, même si j'imagine qu'il doit bien y en avoir deux ou trois. Et je suis persuadé que les vacances feront le plus grand bien à ma fille, même si je ne les passerai pas avec elle. "Absolument pas et vu que je n'ai pas prévu de rentrer à Noël, j'imagine que ça attendra un peu. Avec tout ce qu'il se passe, je ne laisse pas l'infirmerie fermée, pas avec cette créature qui rôde." Ca ne m'enchante pas particulièrement de ne pas pouvoir passer ces fêtes de Noël en famille, pour la seconde fois depuis que je suis à Poudlard, mais j'ai l'habitude de passer les fêtes loin et au travail, alors en soit ça ne me change pas tant que ça. "Et toi ?"


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptySam 22 Déc - 17:56


La jeune femme fait mine de réfléchir : « C’est vrai, il faut penser au remplacement. Mais j’imagine que cela fait partie des critères de recrutement de Londubat, au vu des récents effectifs ». Après tout, Irina, Aurora, Morgana, Jeanne l’année dernière, on ne pouvait pas cracher dans la soupe ! « Mais auront-elles mes qualifications – oh je ne voudrais pas gonfler mon cv ni mes chevilles – en massage ? N’oublie pas d’en toucher un mot au directeur, il ne faudrait pas oublier les détails ! » ajouta-t-elle, toujours aussi sérieuse que lui, avant de lui lancer un grand sourire. Il ne faudrait tout de même pas la remplacer trop vite. En tout cas, elle préfère plaisanter là-dessus que de se rappeler ses piètres performances en sortilège, et Blake à l’élégance de ne pas rebondir sur le sujet. Quant aux samouraïs… Il y avait quelques femmes dans leur rang, même si à sa connaissance leur rôle était tout de même différent de celui des hommes. Elle imagina un instant Hadley ou Tracy en train de réciter un passage de manuel et énoncer la réponse «L’ Onna-bugeisha est une femme combattante de la haute société du Japon médiévale… ». Elle sourit à l’évocation : « Je trouve aussi, on me laisserait le château à défendre pendant que ces messiers iraient combattre sur le terrain, et j’aurais à protéger les pauvres épouses abandonnées à elles-mêmes ! A défaut, je peux me charger des élèves. Il me faut juste le costume !» dit-elle en riant.

Tout en sirotant son thé, elle écoute les réflexions de l’infirmier. Il est vrai que Serpentard se distingue particulièrement ces temps-ci. Mais à ses yeux, la maison n’est pas plus suspecte qu’une autre. Des badges rouges, elle en a vu partout. Ils se font juste moins…entendre. Ce qui est plus futé. Mais peut-on réellement adhérer à des idées aussi rétrogrades et faire preuve d’une intelligence supérieure ? Le doute est largement permis. « Si c’est bien un serpentard… Je ne pense pas qu’il y ait plus de mauvaises graines dans cette maison que dans les autres honnêtement. J’ai vu des badges à Poufsouffle, Gryffondor et Serdaigle également. Sauf que les élèves de ces maisons ont l’élégance de ne pas se faire remarquer pour l’instant. Ou en tout cas, on ne m’a pas rapporté d’incidents impliquant des insultes envers leur camarade. Alors pourquoi les élèves de Serpentard font-ils moins profil bas ? Je n’ai pas la réponse, mais je n’aimerai pas que les autres leur emboîtent le pas. » déplore-t-elle avant de questionner plus avant Blake. « Tu penses que l’historique de la maison joue ? En tout cas, elle attire toute l’attention sur elle.» L’herboriste espère vivement que tous les problèmes seront signalés pour que des mesures puissent être prises et qu’aucun élève n’est l’impression que c’est acceptable et que ce genre de comportement restera impuni. Et tampis si la jeune femme doit passer ses soirées à encadrer des retenues avec des adolescents d’une compagnie douteuse. Ce n’est pas le moment de laisser se répandre une vague de violence entre les élèves eux-mêmes. Il y a assez à faire avec la créature qui a fait son apparition. « Mais oui, d’après ce qu’on sait, il s’agirait d’un groupe, qui bien que ne se réclamant pas du mouvement de Blackman, prône la suprématie des sang-purs. Dans les courriers que j’ai pu lire, ils excluent également de la catégorie des gens fréquentables les créatures magiques, ainsi qu’ils appellent les loup-garous ou les vélanes. Ils faisaient aussi référence à l’attentat au ministère. Bref, que des choses sympathiques. Pour faire partie du club, il fallait ramener un ingrédient. C’est décevant de voir que certains y tiennent au point de s’exécuter. » commenta-t-elle. « En soit…ce, n’est pas si dramatique je suppose… j’ai commencé les recherches pour voir ce qu’on peut faire comme potion avec ces différents éléments. On peut toujours surveiller les élèves, surtout avec les aurors sur place. Mais ce qui m’inquiète, c’est surtout de ne pas savoir qui tire les ficelles. Et de quelle manière exactement. Est-ce que les élèves sont menacés ? Est-ce qu’il est à l’extérieur ou à l’intérieur du château ? Jusqu’où compte-t-il faire agir ses nouveaux petits soldats ? On n’a pas les réponses…Et je sais bien que chaque réponse entraînera de toute façon plus de question. J’espère qu’on y verra vite plus clair !» dit-elle en reprenant une gorgée de thé.

Est-ce que Milo était heureux de l’avoir à portée de main ? Heureux était peut-être un grand mot, mais en tout cas, elle était sûre qu’il était rassuré. « Tout comme ça me rassure de pouvoir avoir un œil sur lui… C’était assez…terrible de recevoir ses courriers sans pouvoir agir quand Blackman était au pouvoir. Je le connais depuis des années, sa grand-mère également, et il était prévu qu’il devienne mon apprenti à l’herboristerie. Personne ne s’en prend à lui sans craindre mon courroux, parole de samouraï ! » dit-elle avec un sourire, mais plus féroce qu’amusé. Elle était tout à fait sérieuse. Et Blake n’en douterait probablement pas, puisque lorsque Scorpius et Milo avaient fait appel à elle pour les aider, elle s’était exécutée sans faillir. « Mais heureusement, je ne suis pas la seule personne digne de confiance ! » dit Liu Xi en faisant un clin d’œil à Blake. Il se veut rassurant, elle apprécie la sérénité et la confiance qu’il dégage. Elle se blottit un peu plus contre lui, non pas qu’elle soit effrayée à ce point mais juste pour le plaisir et pose sa main par-dessus la sienne. « J’espère qu’ils sauront impressionner quelques élèves effectivement, on n’est pas sorti des ronces sinon ! Mais tu as raison. On verra bien, rien ne sert de s’inquiéter trop en avance. Et puis, quelque part, j’aime autant que des élèves essayent d’échapper à la surveillance pour protéger leurs amis plutôt que pour causer des ennuis à leur maison ou leur camarade. ». Après tout, ils étaient jeunes mais ça ne les empêchaient pas de s’inquiéter pour leur proche et de vouloir aider. Enfin, peut-être était-elle naïve, mais il lui semblait que les élèves qui voulaient enquêter cherchaient avant tout à protéger leurs amis.

Quant à parler de préfets et d’enquête, il était clair que les choses avaient changé avec Anderson en préfète en chef : « Les vacances sont terminées ! » dit-elle en plaisantant à son tour. Les bonnes choses ont toujours une fin et tant mieux pour Tasha si elle s’est débarrassée de la corvée. D’après les rumeurs, et Liu Xi même si elle s’en méfiait avait tendance à aller dans leur sens sur ce coup là, Knight n’était pas le plus dévoué des préfets. Elle ne l’avait pas aperçu lors du rassemblement dans le hall, ni eu vent d’une quelconque intervention de sa part. Quant aux vraies vacances, celle de Noël… la jeune femme n’était pas encore fixée sur son programme. Elle se doutait bien que Blake serait fidèle au poste, elle avait du mal à l’imaginer partir s’il restait encore des élèves à Poudlard. Elle hocha la tête d’un air entendu. « Je me doutais bien que tu ne comptais pas abandonner ton poste…mais du coup c’est vrai que ça te fourni une bonne excuse. ». Elle réfléchit un instant : « Quant à moi, je ne sais pas encore si je vais rentrer, ni si on fêtera vraiment Noël. Jusque-là, je me contentais de rapporter à mes parents ce qu’ils ne pouvaient pas trouver là où ils étaient en mission et on mangeait ensemble et c’était très bien ! Et puis je ne sais pas s’ils veulent faire fêter à Bilal. ». Après tout, ce n'était pas sa religion. Liu Xi se plongea dans ses pensées… « ma mère a la permission de sortir de l’hôpital pour le réveillon si elle promet de rester allongée et visiblement, elle accepte d’écrire un peu à mon père. Je crains que ma présence crée plus de tension que nécessaire. Ce serait bien qu’ils se reparlent, ma mère m’en veut toujours et si je suis là, je crois que je vais juste servir de punchingball. Et puis, peut-être que ce serait bien qu’il y ait quelques professeurs qui restent au cas où. Je suis partagée. » avoua-t-elle. Elle avait souhaité si ardemment que ses parents reviennent en terre plus pacifique, qu’elle était elle-même étonnée d’envisager sérieusement de ne pas les rejoindre. Mais en même temps, que faire ? Sa mère avait besoin de rejeter la faute sur quelqu’un, et c’était tombé sur elle. Si elle pouvait essuyer ses foudres quand elle lui écrivait pour avoir des nouvelles ou quand Mei avait besoin de se décharger sur quelqu’un…A un repas de famille, cela se passerait nécessairement mal. Elle voyait les choses grosses comme une maison : sa mère serait désagréable en chinois, sa grand-mère ferait semblant de ne pas entendre pour éviter un plus gros conflit, son père soupirerait une fois, deux fois, avant de balancer qu’à ce compte là, il me parlait en écossais. On passerait donc à l’anglais, il entendrait les récriminations de sa mère et prendrait sa défense, repassant à la phase guerre froide avec son épouse. Le tout sous le regard perdu d’un gamin qui n’avait rien demandé. Les choses pouvaient aussi bien se passer, mais le pourcentage de probabilité était moindre. « Mais j’ai déjà une idée de cadeau au cas où ! Je pensais prendre un ballon de Rugby à Bilal, mon père sera ravi de lui apprendre, et moi de jouer avec eux une fois que ce sera fait ! » dit-elle avec un sourire. Elle avait un excellent souvenir de ses jeux avec son père. « et du coup, une place pour un match qui tomberait pendant les vacances pour le reste de la famille, si je trouve. » Elle avait longtemps cherché une idée pour Milo, et elle pensait avoir trouvé la bonne, elle y réfléchissait encore. « Je pense avoir une piste pour Milo… et puis… » elle lui lança un sourire malicieux.

« Et toi…, ça dépendra si le père Noël a décidé que tu as été sage ou pas. » dit-elle en riant. Elle n’avait pas vraiment songé à un cadeau pour Blake jusque-là, mais après tout pourquoi pas. Si elle passait Noël à Poudlard, elle trouverait bien une idée plus ou moins brillante si nécessaire ! En attendant, elle en profite au passage pour lui voler un baiser, lâchant sa main pour la poser sur son torse. Il ne faudrait pas louper une occasion. Est-ce que ça rentre dans la définition être sage en revanche, elle n’est pas tout à fait sûre. Liu Xi essaye de tendre sa jambe pour la croiser sur celle de Blake, mais elle se ravise, la sentant endolorie. Est-ce d’être restée assise ? Cela lui parait étrange, mais elle la masse distraitement, essayant de faire repartir la circulation et de chasser cette sensation désagréable. « Et puis ça dépendra aussi de si je t’impose ma présence pendant tes vacances de Noël, ça mériterait compensation ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptySam 5 Jan - 19:24

Liu Xi & Blake

Hoch die Hände Wochenende !


Je prends un instant pour réfléchir à ce qu'elle vient de dire. C'est vrai que je n'y avais jamais fait attention jusque là, mais beaucoup de nouveaux professeurs sont des femmes. Pas tous, mais la plupart. Est-ce un choix délibéré de la part de notre cher Directeur ou une simple coïncidence. J'ai toujours cru que Poudlard commençait à avoir une mauvaise réputation avec le temps et qu'on prenait un peu ce qu'on pouvait. Non pas que je remettais en cause les compétences de mes camarades mais il faut bien être réaliste, l'image de Poudlard doit avoir pris un sacrés coup. J'ose donc imaginer que ceux qui sont là aujourd'hui savent pourquoi ils sont là et sont prêt à prêter main forte pour que Poudlard se redresse. "Tu crois que notre directeur se cherche une prétendante ?" Lui demandais-je amusé. Après tout, peut-être qu'il en a marre d'être seul et cherche aussi à se caser. Non pas que c'était particulièrement mon cas mais on ne peut nier que je suis content d'être tombé sur Liu Xi. Est-ce que ça serait pareil pour Neville ? C'est un homme, j'imagine qu'il doit bien ressentir des manques de temps en temps. Après il a la possibilité de partir d'ici sans qu'on le sache, peut-être a-t-il quelqu'un à l'extérieur qu'il visite de temps à autre, je l'ignore. Ai-je envie de le savoir ? Dans l'absolu, ça ne changera rien à ma vie et ça ne m'empêchera pas de dormir de ne pas savoir, mais … on ne peut nier que ça serait amusant d'en savoir un peu plus sur son compte. "C'est pas bête ! Va falloir que je fasse rapidement une liste de « compétences » nécessaires pour ton poste. Ca serait dommage que j'en ressorte perdant dans l'histoire !" Heureusement que Liu Xi n'est pas le genre de femme à se vexer rapidement et sait reconnaître de l'humour quand elle y fait fasse. Après j'imagine que je n'ai pas non plus l'image du c*****d prétentieux qui n'a aucune estime pour les femmes, ça aide forcément. Elle m'informe ensuite qu'il existe bien des Samouraïs femmes. Enfin des combattantes en tout cas, après est-ce qu'elles sont aussi considérées comme l'égales des hommes, j'en doute fortement mais peut-être me trompais-je. "Je doute en effet que tu trouves beaucoup de pauvres épouses abandonnées dans le coin … encore qu'on ne connaît pas la vie de chacun de nos élèves, peut-être que certains cachent bien leur jeu ! … Un costume ? Est-ce que c'est le genre d'empilement de vestes et de drapés qui te coupe toute envie de sexe au vu du temps qu'on doit mettre pour te retirer tout ça ? " Dis-je en plaisantant. J'ai un vague souvenir d'à quoi ressemble un costume traditionnel asiatique. Et je crois me souvenir que c'est très beau, mais que ça peut parfois être très lourd et très long à enfiler et enlever.

On ne va pas se mentir, j'aurai bien une réponse à apporter à sa question. Après, est-ce qu'une histoire de préjugés ou de faits avérés, je dirais que c'est peut-être un peu les deux. "Ils ne sont pas connus pour savoir se tenir tranquille et aiment briller en société, que ce soit positivement ou négativement. Après je veux bien croire que mon jugement ait fossé parce que j'ai fait parti de la maison rivale de Serpentard, mais très clairement, selon mes souvenirs et leur réputation, ils ne sont pas du genre à être toujours de bonne compagnie et aiment souvent rabaisser les autres. Après, quand je te parle de ça, c'était toujours des actes isolés sans réelles conséquences, on est loin de tout le ramdam actuel !" Je sais que je ne suis pas forcément très objectif quant à la réputation des Serpentard, néanmoins, je sais aussi que même si certains peuvent être irascibles au possible, ce n'est pas toujours le cas de tout le monde. La preuve, aujourd'hui on peut compter de nombreux nés moldus dans cette maison, ce qui aurait certainement dégoûté leur fondateur ! Après, est-ce que je pense sincèrement qu'ils sont derrière tout ça ? En vrai je l'ignore, mais j'imagine que c'est une question légitime à se poser. Est-ce qu'ils sont vraiment les instigateurs de tout ce bordel ou est-ce que c'est quelque chose qu'on veut nous faire croire ? Après tout, je les sais vantard et vaniteux, mais pas forcément bête comme leur pied ! "En vrai … je ne sais pas. Dans un sens, je me dis que ça serait trop simple que ça soit de leur faute. Parce que justement, leur réputation les précède. Est si on mettait en avant cette maison pour cacher le ou les vrai(s) responsable(s) ?" C'est le problème avec cette histoire, c'est qu'on peut partir dans tous les sens, vu qu'on n'a aucune piste valable ou trop de pistes. Beaucoup d'indices nous désignent Serpentard comme tête de turc, mais est-ce qu'ils sont vraiment derrière tout ça ou est-ce qu'on nous manipule pour qu'on le croit ? On se dit que c'est trop gros, mais est-ce que ce n'est pas sur ça qu'ils comptent ? C'est vrai, peut-être que les Serpentard sont bien derrière tout ça et font les choses tellement grossièrement pour nous laisser croire que ça ne peut pas être eux. Et à chaque fois que j'élabore une théorie, je suis incapable de me dire qu'elle est plus solide que les autres, du coup je me retrouve au moins point de départ, dans un brouillard épais !

Liu Xi me fait un rapide résumé de la situation. Dans l'ensemble, je crois que j'avais plus ou moins tous les éléments, en tout cas rien ne m'étonne vraiment. Enfin, c'est sidérant d'en arriver encore là en 2024, mais j'imagine qu'on se fait à tout, même à la bêtise humaine. Je hoche la tête quand elle m'explique tout ça. "Peut-être qu'ils ne font pas tous ça pour les idées derrière, mais juste pour ne plus être seul. Je ne dis pas que certains ne pensent pas tout ça, ce genre d'idées poussent comme de la mauvaise herbe dans la conscience de ces gamins et il est bien difficile de les enlever après qu'elles se soient implantées. Mais je sais qu'il n'est pas toujours facile de se faire une place dans une grande école comme Poudlard. Et certains y voient l'occasion de faire parti de quelque chose, quelque soit ce quelque chose !" Après je m'avance peut-être mais j'aime à croire que tous ces gosses ne sont pas tous des psychopathes en puissance et que certains sont juste perdus et se sentent seuls. Et c'est bête à dire mais la solitude peut pousser des gens à faire des choses insensées ! J'écoute la suite des idées de Liu Xi et je partage son inquiétude. Qui est derrière tout ça ? Comment fait-il pour qu'ils obéissent ? Quelle sera la suite des événements ? Jusqu'où ça ira? Pourquoi ? Pourquoi eux ? Pourquoi faire ça? Tant de questions laissaient pour le moment sans réponse. "Et alors tu as des pistes pour les potions ?" Je me posais les mêmes questions qu'elle et n'avait donc pas de réponses à lui fournir. Je préférais donc m'abstenir de rajouter mon grain de sel. J'imagine que les Aurors vont trouver des choses et pourront avancer dans l'enquête. Le sujet dévie sur Milo et je constate en effet qu'elle tient beaucoup à lui. J'ignore si ça serait bien vu par la direction ce genre d'affinité mais je sais pour ma part qu'il n'y a rien de malsain derrière cette relation. Je sais qu'un scandale avait éclaté en début d'année entre le Bibliothécaire et une élève. Et je sais que ce n'étaient pas que de simples rumeurs vu que le Directeur s'en était mêlé. J'imagine donc que ce n'est pas le moment d'en créer un nouveau, surtout quand il n'a pas lieu d'être. "Un futur herboriste alors ?" Lui dis-je en souriant. Il est évident que quand une telle passion est partagée entre nos deux protagonistes il sera bien difficile de se mettre en travers de leur chemin. Mais je trouve ça rassurant, de voir qu'elle le protégerait comme une lionne si le besoin s'en ferait sentir. Il a assez souffert comme ça ce gamin, tout comme les autres, pas besoin qu'on en rajoute une couche ! Je souris quand elle me répliqua qu'elle n'était pas la seule digne de confiance. J'espère qu'ils en sont conscients aussi. Elle se blottit contre moi et je passe mon bras autour de ses épaules. Je hoche la tête à ses propos. J'imagine que c'est certainement mieux qu'ils agissent pour le bien que pour le mal. Mais s'ils pouvaient ne pas agir et laisser les aurors faire leur boulot, ça serait encore mieux !

Je ris à sa plaisanterie. Oui, j'imagine que pour les Gryffondor, les vacances sont terminées. Tout comme je ris quand je l'entends me dire que je pourrais lui fournir une belle excuse pour sécher Noël cette année. L'avenir avait l'air incertain et peu radieux du côté de la famille de Liu. Les choses avaient beaucoup changé depuis quelques mois, avec l'accident qui avait blessé sa mère. La situation n'était visiblement pas au beau fixe et connaissant sa mère, je n'en doutais pas un instant."Tu as encore un peu le temps pour réfléchir à tout ça." Pour être honnête, je ne savais pas trop quoi lui dire. Non pas parce que ça ne m'intéressait pas mais parce que je ne savais pas quoi lui répondre. J'ignore quoi lui conseiller. Ne pas rentrer pour la garder près de moi et qu'elle évite les disputes, mais peut-être raterait-elle de belles vacances avec sa famille. Ou alors la pousser à rentrer et vivre un enfer pendant 2 semaines. C'est compliqué et je n'ai pas envie d'avoir cette responsabilité sur les épaules. Je suis plutôt content qu'elle reprenne sur un sujet un peu plus détendu. Elle a une bonne idée pour Bilal, j'imagine qu'il sera content de pouvoir jouer avec ! "Vous êtes plus rugby que football ?"Je préfère le rugby au football, à choisir, mais j'aime bien demander, au cas où. J'imagine que si c'est ce ballon là qu'elle choisit, c'est bien pour une raison. Je hoche la tête, visiblement j'ai ma réponse. "Ca doit bien se trouver ! Certains matchs sont plus prisés que d'autres, tu trouveras bien !" Après est-ce que ça sera de bonnes places, je l'ignore, mais j'imagine que ce qui compte, c'est d'être en famille, non ? Elle a une idée pour Milo, sans pourtant me la donner, ce qui titille mon intérêt "Et que vas-tu lui offrir ? Son premier cours d'herboristerie ? Un herbier ?" J'essaye de rebondir sur ce qu'on a dit plus tôt. Ils sont liés tous les deux par la même passion, j'imagine donc que c'est quelque chose en rapport avec ça. Après j'ignore ce qu'elle lui a déjà offert avant, alors je tape dans le vide en espérant toucher quelque chose. "Mais je suis TOUJOURS sage !" Dis-je en prenant un air innocent. J'ignore si c'est efficace mais je m'en moque un peu. Non pas que je cours particulièrement après les cadeaux mais je reste un grand gamin, j'aime bien en recevoir. Elle m'embrasse et je la laisse faire avec plaisir. Sa main se pose sur mon torse et tend sa jambe pour la croiser à la mienne. Je la vois distraitement la masser. Elle n'a pas l'air d'avoir mal mais elle ne fait pas ça juste comme ça par réflexe, si ? C'est bête à dire mais c'est mon instinct de médicomage qui parle là. Ce geste anodin pour beaucoup et beaucoup plus significatif pour moi. "Ta jambe te fais mal ?" Lui demandais-je sans détour. On ne badine pas avec sa santé. J'oublie un peu sa réflexion sur cette histoire de vacances de Noël, ça attendra un peu.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptySam 19 Jan - 23:39

Liu Xi sourit amusée. Ce genre de pronostic lui faisait se sentir comme les élèves et leurs rumeurs plus ou moins proches de la réalité… “si ça se trouve…. On ne le voit pas beaucoup parce qu'il fort occupé à roucouler ! Reste à savoir avec qui. Ou alors, il prépare un recrutement d'enfer pour le poste de potion , avec beaaaucoup d'entretiens, Morgana étant inégalable.” pour les potions en tout cas ! La question des ingrédients aurait été réglé dès la réunion avec elle dans les parages. Liu Xi savait que son admiration presque sans borne pour Burgess amusait Blake. N'empêche que, ça laissait l'occasion au directeur de faire son shopping dans les CVs si on restait sur l'idée ! “Je serai curieuse de voir cette liste tiens… “dit-elle en riant. Nul doute que son organisation et son sérieux arrivaient en première ligne.

Liu Xi réfléchit quant à la remarque de Blake… “Je vais me renseigner, il me semble que c'est relativement simple… mais j'espère que c'est pratique ! C'est moins intéressant de sauver le monde s'il faut renoncer à s'envoyer en l'air.” dit-elle en plaisantant. Bon, évidemment le bien commun était le plus important, on parlait de repos du guerrier, il faut s'acquitter de sa mission avant de passer aux choses agréables! Mais elle espérait que la situation à Poudlard ne nécessiterait pas de prendre les armes et les armures… Pourvu qu'ils puissent régler ça avant d'en arriver à de telles extrémités.

Elle est parfois un peu étonnée que le système de maison perdure à Poudlard… A quoi bon si c'est pour être un terreau fertile pour les mauvaises graines de la haine ? A ce compte là autant mettre pro sang pur dans l'une et les autres dans une autre maison et le résultat pourrait être semblable. C'était un peu caricatural, mais de ce que racontait Blake, toujours est-il que les serpentards continuait de faire parler d'eux. C'est une cible toute désignée, facile. Et à la fois, c'est trop simple. Tous les serpentards ne se sentent pas concernés par la question, certains sont nés moldus. “Je pense que certains sont ravis de rentrer dans le jeu et de faire diversion si c'est le cas. Mais je crois que ça ne se limite pas à Serpentard. J'ai vu des badges dans toutes les maisons. Peut-être qu'ils sont juste moins en confiance que chez les verts pour afficher leur prétendue supériorité, compte tenu de l'histoire de la maison. Personnellement, je me méfie des quatre compte tenu des circonstances. Je ne tiens pas à ce que le remue ménage chez les serpentards me fasse détourner les yeux trop vite des autres. Mais de là à ce que ça porte ses fruits… “ impossible de le savoir pour l'instant. Les choses se mettaient en place, mais sans résultat pour l'instant malheureusement.

Liu Xi était quelqu'un d'assez solitaire, mais qui n'aimait pas dépareiller dans un groupe. Elle n'avait Jusque-là pas considéré l'option évoquée par Blake. Elle la trouvait triste quelque part. “A quoi bon ce système de maison, si on se sent seul à ce point ?” se demanda-t-elle à voix haute. “C'est peut-être effectivement l'une des raisons, mais dans ce cas, ça montre à quel point nous sommes défaillant quant à prendre soin les uns des autres.” dit-elle tristement. ” Est-ce qu'on a fabriqué des proies faciles pour cette secte si l'on peut dire ?”. Peut-être pas eux directement, mais cette société en tout cas.

Elle secoua la tête quant à la question sur les potions. Elle se sentait vraiment… Peu efficace et inculte, elle connaissait les plantes sur le bout des doigts mais elle était perdue dans l'immensité de la tâche. “Si seulement Morgana était là, elle aurait trouvé la solution en un tour de main… Moi, j'ai presque fini de compiler l'index dans un tableau, j'aurai alors la liste de toutes les potions qui peuvent potentiellement contenir les ingrédients. Si j'avais un ordi… Bref. Il me restera à voir les potions qui en regroupent le plus et ce à quoi elles servent. D'ici là j'espère qu'un spécialiste es potion viendra éclairer ma lanterne. J'au sûrement vu trop large, mais je ne m'y connaissais pas assez pour procéder autrement. “ Liu Xi détestait se sentir incapable, elle préférait passer ses nuits jusqu'à obtention d'un résultat que de se contenter du minimum.

Le bras de Blake autour de ses épaules la console un peu. C'est toujours un soutien bienvenu. “Oui, un herboriste, ou en tout cas quelque chose en rapport avec la nature. C'est ce qui l'intéresse.” dit-elle retrouvant peu à peu le sourire. “il a le talent, la passion pour… et surtout il se documente beaucoup. ” ajouta-t-elle, pas parce qu'il était son ami, mais parce que c'était la vérité. Elle ne se faisait pas de soucis quant à son projet et à ses chances de succès.

Quand vint la question de Noël, elle essaya de ne pas sombrer de nouveau dans l'inquiétude et de se concentrer sur l'instant. “Oui, tu as raison.” De toute façon il n'y avait pas de bonne réponse. Et l'important pour elle était que ses parents se remettent. Si elle n'était qu'un obstacle, elle saurait se retirer. “Oui, mon père est un grand fan et j'ai suivi. J'ai sûrement appris mes premiers gros mots en écossais quand il lisait les résultats de son équipe !” dit-elle en riant. “Après, j'avoue que je ne suis pas une très bonne coéquipière : mon seul atout c'est que je cours vite et que je peux me faufiler. Ma survie quand on joue tient au fait de faire la passe avant toute chance de contact : je ne fais jamais le poids. J'ai eu un petit ami joueur pro, j'ai participé à un entraînement de récupération une fois, j'ai pas fait ma maligne ! Liu au pays des géants ! ” dit-elle en se moquant d'elle-même avec amusement. D'ailleurs, elle ne doutait pas que lors de leur traditionnel échange de vœux à nouvel an, elle évoquait la question il lui trouverait bien quelque chose, même du bout du monde où il était maintenant entraîneur. Ils s'étaient quittés sans rancune. “Mais… Contre un enfant, je pense que je peux m'en sortir. Et je suis sûre qu'on s'amusera ! “ c'était bien plus intéressant que de jouer parfaitement.
“Quant à Milo, niveau plante et matériel je crois que je vais avoir du mal à me renouveler, alors j'ai pensé lui offrir un arbre de la forêt amazonienne. C'est une association de protection de la nature qui propose ça ! L'arbre ne peut pas être coupé sans autorisation du propriétaire. “ ça pouvait paraître un peu idiot et idéaliste… Mais Liu Xi avait beaucoup aimé le concept et espérait que cela plairait à son ami, même si c'était immatériel.

La jeune femme en profita pour embrasser Blake et il le lui rendit bien. “ah oui? Toujours ? J'aimerais bien voir ça” dit-elle alors qu’il en profite pour poser sa jambe sur la sienne. Mais visiblement, l'infirmier ne peut pas se contenter des caries de la bestiole… fini les plaisanteries ! “Non, t'inquiète. C'est plutôt le contraire en fait. J'ai eu les jambes lourdes toute la semaine, mais je pense que c'est le contre coup. La blessure est propre et cicatrise bien, promis. C'est juste que j'ai la guibole comme engourdie, j'espérais relancer la circulation mais visiblement ce n'est pas très efficace.” expliqua-t-elle plutôt sereinement. “peut-être qu'il faudrait que je bouge, je me suis peut-être mal assise.”
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptySam 26 Jan - 12:08

Liu Xi & Blake

Hoch die Hände Wochenende !


"Peut-être qu’ils étaient ensemble et elle est partie à cause d’une dispute conjugale ou alors elle en avait marre d’attendre qu’il lui passe la bague au doigt … ou elle en avait marre de se cacher !" Je n’y crois absolument pas. Je ne les imagine pas du tout ensemble tous les deux, je ne suis pas sûr que Morgana soit du genre à supporter un mec comme lui. Il est très bien, je ne prétends pas le contraire mais peut-être un peu trop mou pour elle. Mais c’est amusant de leur imaginer un passé commun. D’imaginer une crise de ménage qui aurait fait couler le navire. Bon après, je ne les vois absolument pas ensemble et je n’arrive même pas à imaginer Morgana en couple. Mon dragon préféré est incasable à mes yeux. Je sais que pourtant elle l’a déjà été par le passé puisqu’elle a une fille, mais je ne sais pas, ça ne va pas avec le personnage que j’ai construit dans ma tête. Ce n’est pas très sympa pour elle, je vous l’accorde, mais il n’y a aucune méchanceté derrière cette pensée, c’est une femme en qui j’ai beaucoup d’estime aujourd’hui mais dont je n’arrive pas à prêter beaucoup de sentiments. Certainement les reste d’une adolescence à se côtoyer j’imagine. "La curiosité est un vilain défaut tu sais ..." Ce que je ne pense pas en réalité. Je pense au contraire qu’il est important dans la vie d’être curieux de tout. Cela apporte une certaine ouverture d’esprit et une meilleure connaissance du monde qui nous entoure. Et puis une vie sans questionnement et sans quête de la vérité, n’est-ce pas une vie bien ennuyante ? Mais on dira que pour l’occasion, je suis d’accord avec cette phrase. On prend bien ce qui nous arrange, non ?

Me voilà rassuré. Si son costume est simple à enfiler et à enlever alors je suis totalement partant pour la voir l’enfiler, ne serait-ce que pour voir à quoi elle ressemble dedans. Mais il est clair que si elle doit mettre 10 ans à l’enfiler et à l’enlever, autant passer son tour et porter son choix sur quelque chose de plus moderne et plus pratique. Je suis sûr qu’il existe des dupes beaucoup plus pratique que les originaux ou alors il suffit d’en inventer un. "Vérifie qu’il soit sexy, tant qu’à faire ! Tout le monde veut une héroïne sexy … les hommes en tout cas on est tous pour ! " Bon, certainement pas tous les hommes, j’exagère un peu, mais beaucoup d’adolescents seraient ravis de voir débarquer une belle héroïne pour les sauver. Ce n’est pas pour rien que beaucoup fantasme sur les super héros et rêve qu’un jour quelqu’un vienne les sauver. Je ne me ressens pas forcément le besoin d’être sauvé, mais avoir une belle héroïne dans mon lit, je ne dis pas non.

Je ne sais pas si on doit se sentir rassuré ou inquiet de se dire qu’il existe des gamins portant des badges rouges dans toutes les maisons. D’un côté on peut exclure l’idée que c’est basé sur l’envie d’une maison d’avoir le dessus sur les autres maisons mais en même temps ça nous force à avoir l’oeil sur tout le monde et non plus sur une maison en particulier. Elle a raison de vouloir se méfier de toutes les maisons, le mal n’a pas vraiment de visage et peut se cacher n’importe où. "J’imagine que certains ont compris qu’il valait mieux se faire discret pour pouvoir faire ce qu’ils veulent sans se faire juger. Après, je pense aussi qu’il vaut mieux se méfier de tout le monde, surtout tant qu’on ne sait pas vraiment à quoi on a affaire." Je n’ai pas vraiment envie de croire qu’on doive vraiment se méfier de ces enfants, qu’ils sont vraiment une menace pour nous. J’ai envie de croire qu’ils ne sont encore que des gamins innocents qu’on manipule à des fins personnelles. Mais quelles fins ? Et pourquoi eux ? Je l’ignore. "Peut-être que c’est eux la diversion. Peut-être qu’on les a mis en avant pour cacher les vrais coupables qui eux, peuvent agir tranquillement dans l’ombre." Dis-je. Ce n’est qu’une simple hypothèse et je doute que ça nous avance vraiment, mais j’aime à croire qu’on ne peut pas non plus l’exclure et je crois que je trouverai ça beaucoup plus rassurant. Je préfère me dire que des adultes mal intentionnés sont derrière tout ça et qu’ils se servent de ces gamins pour arriver à leurs fins. J’ai vraiment envie de croire que tout ça ne vient pas d’une bande de gamins de 14 ou 15 ans et qu’ils n’ont pas vraiment pour projet de blesser des gens.

"Ils vivent dans un monde où il existe de base 2 castes : les sorciers et les moldus. Et on leur dit qu’il ne faut surtout pas qu’ils soient eux même avec les moldus pour ne pas que la magie soit révélée. Je crois que c’est de là que vient le problème initial. On n’arrête pas de leur dire qu’il faut qu’ils soient eux-même mais en même temps ils ne doivent pas révéler qu’ils sont sorciers, comme si c’était mal de l’être. Normal que derrière certains éprouvent une forme de haine contre les moldus. Alors qu’au fond, eux n’ont rien fait, c’est notre gouvernement qui craint !" Je ne sais pas si cette histoire de maisons est bonne ou pas. J’imagine que c’est positif pour certains mais que ça n’en aide pas d’autres à s’intégrer, mais je pense que le problème est plus profond et plus ancien. Si déjà on vivait tous sur un pied d’égalité sur cette planète, ça serait mieux. Evidemment, je ne suis pas naïf, on se querellera pour autre chose, je ne me fais aucun doute sur ça, mes congénères ont l’art de savoir se prendre la tête pour un rien. Mais j’aime à croire que si déjà on avait pas à se cacher, il existerait peut-être moins de haine avec les moldus. Peut-être que je me trompe, je ne sais pas et j’imagine que ce n’est pas demain la veille que je le découvrirai. Je suis content de constater que ma fille ne déteste pas les moldus. En même temps, quand on a une grand-mère qui est moldue, difficile de détester les gens comme elle, enfin je l’espère.

"Et tu ne peux pas envoyer cette liste à Morgana ? Je sais qu’elle n’est plus là mais ça ne l’empêche pas de pouvoir nous aider à distance. Elle sait ce qu’on vit et je ne la vois pas refuser de nous apporter son aide, surtout en ces temps sombre." Je sais que Liu Xi se donne beaucoup de mal pour essayer de faire avancer les choses. Et je sais que ses connaissances en potions sont limitées, comme nous tous d’ailleurs. Le départ de Burgess est très mal tombé mais on ne peut pas lui en vouloir d’avoir mis la priorité sur sa fille. Peut-être que même de loin, elle pourrait nous être utile. On peut espérer en tout cas. La connaissant un minimum, je sais que si elle peut nous aider, elle le fera. Elle mettra peut-être un peu de temps mais elle nous apportera les réponses qui nous manque. J’ai un peu du mal à imaginer Poudlard sans elle, pourtant on ne va pas avoir le choix que de faire sans sa présence. Son remplaçant va devoir bien s’accrocher parce qu’elle a mis la barre haute. "J’espère en tout cas qu’on aura rapidement un nouveau professeur de Potions, ça ne sera pas de trop !" Ca déchargera au moins Liu Xi d’une tâche. Je sais qu’elle se l’est elle-même fixée et que personne ne l’y oblige mais si ça pouvait la soulager un peu d’un fardeau, ça serait bien. Non pas que je n’ai pas envie de m’y coller mais je doute d’être plus performant qu’elle. Et je suis aussi plus brouillon, ça sera très certainement moins soigné.

Je hoche la tête. J’ai en effet cru comprendre qu’il était du genre passionné par la botanique. Tant mieux, il en faut, tout comme il faut des herboristes. Je ne sais pas si sa famille sera enchantée par la nouvelle, mais j’imagine qu’ils ne sont plus à une surprise près venant de leur fils. Entre son orientation sexuelle et maintenant son choix de carrière, il est plutôt du genre à sortir des sentiers battus. C’est amusant de le voir évoluer et de constater qu’il est bien différent de son frère et de sa soeur. Lui était plus du genre bourrin sportif, arrogant au possible et coureur de jupons et elle une belle jeune fille qui le sait et qui en joue beaucoup. Je n’ai pas la sensation que ce soit le cas de Milo, mais j’avoue que je ne le connais pas beaucoup. Il venait souvent au début, parce qu’il avait tout le temps peur de tomber malade, mais c’est vrai que depuis Blackman, ça c’est beaucoup calmé. Il a beaucoup changé et plutôt en bien. A voir quel homme il deviendra, mais j’avoue n’avoir aucun doute sur le fait qu’il deviendra quelqu’un de bien, cela se voit quand on le croise et sa réputation n’est plus à faire au château. C’est amusant de retracer tout son parcours et de voir qu’il en a fait du chemin. "J’aime bien l’idée de l’arbre, c’est original. Mais le principe c’est quoi ? C’est que cette association a acheté des parcelles de terrains et elle a planté des arbres dessus ? " J’ai du mal à voir comment on peut interdire à un pays de couper les arbres qu’il veut et comment on peut proposer à des gens d’acheter des arbres. Je sais que ce n’est pas forcément la première fois que j’entends ce genre de concept, que j’apprécie cela va s’en dire, mais j’ai parfois du mal à le comprendre. La discussion dévie sur le rugby et la passion des MacDougall pour ce sport. C’est amusant à entendre, je ne les aurais pas forcément imaginé adorer ça, mais j’aime bien ! Je ris à l’évocation des premiers gros mots appris par Liu avec ce sport et cela ne m’étonne pas vraiment. "Ton type d’homme se dessine lentement dans mon esprit. Tu aimes donc les hommes grands et forts !" Dis-je en plaisantant. Après en soit cela ne m’étonne pas vraiment sinon elle n’aurait jamais été intéressé par moi, mais c’est amusant de voir que ça se confirme avec au moins un de ses exs. Je ne l’aurai pas imaginé sortir avec un joueur pro, cela me surprend mais dans le bon sens du terme. Je l’imagine parfaitement essayer de slalomer entre les géants pour éviter de se faire écraser comme une crêpe, ça devait être très amusant à voir.

Evidemment que je suis toujours sage, quelle question. Je suis un ange tombé du ciel et tout le monde lui dira qu’elle a beaucoup de chance que je m’intéresse à elle … Ou pas d’ailleurs. Je ne suis pas sûr d’être vraiment une bénédiction. L’avantage de Liu Xi c’est qu’elle est aussi bosseuse et passionnée que moi, donc mon implication dans mon travail ne la dérange pas. Non pas qu’Emma ne bossait pas, bien au contraire, maison que quand on vit dans deux pays différents, difficile de construire une vraie relation de couple et d’avoir une famille heureuse. Alors que nous travaillons pour le coup dans la même école, c’est plus facile pour entretenir une relation, même si on ne va pas nier le fait qu’il n’est pas toujours évident de se trouver un créneau de libre parfois. Nous nous embrassons mais au lieu de profiter de ce moment pour nous faire des câlins, je m’inquiète pour sa jambe. "Laisse moi ausculter ta jambe, que je vois ce qu’il en est. Ce n’est pas normal que tu ressentes ça." Quelque chose n’allait pas dans le processus de guérison. Qu’elle ressente encore une certaine forme de douleur, je pouvais le comprendre, mais une jambe lourde et maintenant un engourdissement, là ça devenait suspect. Mes craintes commençaient à s’avérer vraies, la créature qui l’a mordu lui a peut-être transmis autre chose qu’une simple morsure. Un venin ? Mais de quel type ?


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptyDim 3 Fév - 13:11


Liu Xi rit malicieusement : « ou alors, elle lui a donné la leçon de trop sur la gestion de la direction, il lui a suggéré de prendre sa place, et elle évidemment accepté. Tu imagines bien l’engueulade qui s’en suivi, les portes qui claquent, les valises faites ! » On pouvait jouer à cela pendant des heures, avec des si et de l’imagination, tout était possible. Même si la jeune femme ne parvenait pas à imaginer Morgana avec ce genre d’homme. Il fallait sûrement plus de poigne que n’en avait Londubat pour ne pas se faire marcher sur les pieds par la potionniste ! Mais peut-être qu’elle avait une image faussée de sa collègue, et qu’elle était prête à se laisser séduire par la douceur et le romantisme. « Oh… si tu le dis. Moi je pense qu’acquérir de nouvelles connaissances sur touuuute sorte de sujet est in-dis-pen-sable ! » dit-elle avec un air très sérieux.


Quant à son costume, il semblerait qu’elle ait su éveiller l’intérêt de l’infirmier… « Ben voyons. Le contraire m’eu étonnée ! Mais tu as raison, je suis sûre qu’un costume sexy me permettra de survivre à toute situation, bien plus qu’une armure en kevlar, au moins je pourrais déconcentrer l’assaillant ! » plaisanta-t-elle. Elle s’imagina un instant déambulé dans un de ces costumes peu fournis en tissus, au milieu des élèves avec son épée. Pouvait-on avoir un avertissement pour manque de discernement ? En tout cas, elle ne pensait pas gagner la palme de la professeure sexy, elle laissait cela à Irina et son balai, mais elle ne doutait pas un instant pouvoir provoquer la surprise. « Mettons que je me balade en costume et en épée, tu sais que tu risques de voir débarquer des élèves persuadés d’être victime d’une hallucination ? Mieux vaut éviter le défilé tu ne crois pas ? ». Le spectacle privé lui paraissait bien plus approprié…étrangement !


L’heure n’était malheureusement pas uniquement à la plaisanterie et au badinage, reprenant son sérieux, elle écouta avec attention l’avis de Blake. Les élèves étaient loin d’être idiots, au moins pour certains. Il était difficile à présent de savoir qui suivait les badges rouges ou même sans l’avoir porté était sympathisant de l’idée. La jeune femme resterait aux aguets pour essayer de repérer ce qui pourrait les aider à résoudre ces mystères. « En tout cas, si c’est le but, c’est réussi. On a de multiples élèves qui ont porté le badge, participé ou non à ce qu’il s’est passé, et ça nous disperse bien ! En même temps…sur quoi d’autres pourrions-nous nous concentrer pour trouver un début de piste ? » pensa-t-elle à haute voix. S’il fallait trouver un autre coupable, par où commencer ? Comment trouver l’auteur des lettres anonymes, on ne pouvait pas attacher un professeur ou une caméra sur chaque hibou. Est-ce qu’un mot utilisé dans les lettres pouvait trahir son auteur ? Est-ce qu’ils avaient loupé un indice ?

« Je t’avoue que cette question du secret m’a toujours fait me sentir dépassée et en situation d’équilibriste… Et encore aujourd’hui en vivant à Poudlard, j’ai parfois l’impression de trahir le fait que mon milieu naturel…c’est celui des moldus. Je comprends qu’on craigne une chasse aux sorcières, malheureusement, rien ne peut garantir que ça n’arrivera pas. Mais d’un autre côté, ce serait tellement profitable pour tous d’allier nos deux mondes. Faire repousser des os ET une connexion internet. Je plaisante mais… pas tant que ça. Combien de fois quand j’étais avec mes parents, je me suis dit qu’il serait plus simple de juste pouvoir sortir ma baguette et résoudre plus facilement un problème. Mais j’ai appris à faire sans. Et ici il a fallu que je réapprenne à faire avec. Et quand je retourne auprès de ma famille, retour en sens inverse. Le cloisonnement protège en un sens, mais crée aussi des failles compliquées à refermer. Je n’ai malheureusement pas la solution à cette grande question. » dit-elle avec un sourire triste. Liu Xi aurait vraiment aimé que la question soit plus simple et que les deux mondes puissent se côtoyer sans violence. Mais la violence était partout, tout le temps, elle et l’infirmier y avait été confrontés la majeure partie de leur vie. Comment réunir ce qui a été séparé pendant des siècles, sans que le choc des cultures ne crée trop de problèmes ?


Liu Xi acquiesça : « Je peux essayer…peut-être qu’elle aura le temps de répondre. » Mais l’herboriste avait des doutes, il lui semblait que Morgana avait d’autres chats à fouetter et que Poudlard était déjà loin de ses préoccupations. Mais cela ne coûtait rien au point où elle en était de demander de l’aide. Liu Xi n’était pas de ces personnes trop imbues d’elle-même pour reconnaître leur manque de connaissance. L’important était de trouver la solution, pas qui la trouvait. « Oui… au-delà de cette question d’ingrédient, c’est une matière indispensable pour les élèves… Je souhaite bien du courage à qui devra prendre la suite de Burgess ! » Bon au moins, elle aurait des élèves disciplinés. Mais la barre était mise très haute.

La conversation dévie sur un sujet plus léger…Celui des cadeaux de Noël et visiblement, Blake ne semble pas trouver ridicule son idée. « C’est ça, ce sont des associations qui achètent des morceaux de la forêt, et plutôt que de couper le bois, le vende en parrainage pour le préserver. Il n’est coupé qu’en cas de force majeure : arbre malade ou touché par la foudre par exemple. Dans certains pays, c’est le gouvernement qui offre cette possibilité pour préserver les forêts. Je trouve le concept intéressant. » expliqua-t-elle. Quant à son type d’homme, c’est sûr qu’avec ces deux exemples, on pouvait tirer rapidement des conclusions. Ceci dit, l’échantillon n’était pas forcément très représentatif, on ne tombait pas toujours sur de grands sportifs bien bâtis ! Elle avait fréquenté des hommes de bien moindre carrure… mais d’autres éléments que les muscles entraient en ligne de compte. D’ailleurs, elle avait rencontré son ex à un mariage, alors qu’elle cherchait un peu de calme et visiblement lui aussi. Elle avait eu la surprise de l’entendre parler de littérature et d’art contemporain – car évidemment, elle n’imaginait pas vraiment un joueur de rugby apprécier ce genre de subtilité – et ils s’étaient finalement rapprochés en courant les expos ensemble. Mais, ce serait hypocrite de nier qu’elle appréciait ce genre de physique. « Que veux-tu, j’ai bon goût non ? » dit-elle en souriant.


Elle aurait bien profité de l’occasion pour prolonger l’instant, mais… sa jambe faisait des siennes et même si cela l’agaçait de l’avouer, Blake avait probablement raison. Elle n’avait jamais entendu parlé de ce genre de symptôme pour une simple cicatrisation. Avec un soupir, elle essaya de déplier sa jambe pour l’étendre à sur les genoux de l’infirmier afin qu’il puisse l’ausculter. Il lui sembla sentir ses muscles tressaillir, mais ils ne semblaient pas consentir à obéir. Elle grommela, qu’est-ce que c’était que ce cirque. Fronçant les sourcils, elle répéta la manœuvre sans succès. Elle fut prise de sueur froide, et utilisa sa main pour déplier sa jambe. Elle semblait raidie, mais n’était pas douloureuse, elle n’était pas non plus insensible. Mais… « Elle ne répond pas Blake » dit-elle les yeux légèrement paniqués « J’ai pas mal ni rien, mais j’arrive pas à la tendre ».



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptyJeu 7 Fév - 16:20

Liu Xi & Blake

Hoch die Hände Wochenende !


Je prends un instant pour réfléchir à cette possibilité. Est-ce que ça aurait été plausible comme réflexion ? Si au cours d’une discussion animée, il lui avait proposé, sans franchement le penser, de prendre sa place, connaissant Bubu, elle aurait sauté sur l’occasion, plus pour l’emmerder que pour réellement prendre sa place. Je ne la vois pas prendre son pied à gérer une école. Autant faire régner la discipline, elle kifferait, autant gérer une école, moins. Ca signifierait faire une croix sur sa profession et ça, je doute qu’elle en soit prête. "Peut-être qu’elle déteste qu’un homme puisse avoir de l’autorité sur elle ou alors il la faisait chanter. Genre il connaît un de ses secrets et afin qu’il ne le révèle pas au grand chose, elle devait se plier à ses exigences les plus folles." Oui, je vous accorde que je pars très loin mais l’avantage c’est que nous savons tous les deux que ce sont des théories basées sur du vent et que ce n’est que pour plaisanter. Aucun de nous pense vraiment qu’ils aient pu avoir une relation tous les deux et même si ça avait été le cas, je sais que pour ma part, je m’en moque complètement. Se sont deux adultes responsables qui savent ce qu’ils font. Je sais qu’en théorie, les relations dans ce genre là sont interdites mais que peut on faire contre l’amour ? "T’inquiètes, je compte être très très curieux avec ta remplaçante. Uniquement pour vérifier qu’elle a toutes les compétences nécessaires pour te remplacer, cela va s’en dire !" Dis-je d’un air angélique. Je suis très professionnel et très attentif au bon fonctionnement de cette école vous comprenez. Après tout, sa remplaçante sera le professeur de ma fille et je veux le meilleur pour elle.

"Evidemment ! L’armure c’est so dépassé, tu devrais le savoir ! Place au sexy pour se sortir des mauvaises situations ! " Dis-je en essayant de garder au maximum mon sérieux. Mais ce n’est pas facile vu les conneries que je sors à la seconde. Mais c’est de sa faute aussi de me laisser faire sans m’arrêter. Pire encore, elle me relance, alors forcément, je continue de plus belle. Même si, son côté sexy pourrait être un bon effet sur surprise. Les autres ne s’attendront pas à la voir arriver avec ce genre de tenue, alors sur le coup, ils ne sauront peut-être pas comment réagir. Voire, ils se mettront à jouer les gros porcs de service en lui faisant des allusions dérangeante. Jusqu’à ce qu’elle sorte son arme pour les déglinguer. Mais est-ce que ça suffira pour qu’elle gagne le combat ? Je n’en suis pas franchement sûr. "Tant que j’ai un défilé privé, je pense que je pourrais accepter que tu portes un peu plus de tissus en public ! " Dis-je en faisant semblant d’être conciliant, malgré ma déception. Vous comprenez, j’attendais beaucoup de ce costume et voilà mon rêve parti en fumée. Tout ça parce que des gamins auront eu l’impression d’avoir eu une hallucination. Moi je crois plutôt que pour certains, ils vont adorés le spectacle et espéront voir leur professeur un peu plus souvent comme ça. Je suis persuadé que ça rendra ses cours beaucoup plus appréciés et animés. Il y en aurait des élèves au premier rend, prêt à participer et à suivre des cours supplémentaires.

Je hoche la tête, je suis assez d’accord, si c’était là le stratagème des personnes derrière cette idée de badge, c’est plutôt bien réussi. Je trouve ça assez étonnant qu’ils agissent dans l’ombre sans qu’on puisse avoir une once de preuve. On n’a strictement rien à quoi se raccrocher. Alors je ne prétends pas qu’ils ne peuvent pas être aussi intelligents pour que ce soit aussi bien planifié, mais quand il y a une part humaine impliquée dans un processus, la marge d’erreur augmente forcément. Et là, non. Est-ce qu’ils ont des gens hauts placés pour les aider dans l’école ? Est-ce qu’on doit partir du principe qu’il y a peut-être une ou des taupes parmi les professeurs ou les aurors ? Je commence à me le demander. "Tout est si bien calculé, il n’y a jamais aucun indice pour nous mettre sur une piste sérieuse. Moi je trouve ça étrange, comme si quelqu’un passé derrière eux pour tout nettoyer ..." Je ne partage pas clairement mes doutes, parce que même si je me demande sérieusement s’il n’y a pas un adulte derrière tout ça, j’ignore vers qui pourrait se porter mes soupçons. Je n’ai pas la sensation que ça pourrait être un prof, mais en même temps, je ne peux pas prétendre les connaître tous par coeur. Autant je fais confiance en Aaron ou Liu Xi et que je doute que ce soit Irina, autant pour les autres, tout pourrait être possible j’imagine. Le plus simple serait de prétendre que c’est un auror derrière tout ça, mais ils n’étaient pas en poste tout au début de cette histoire. Après peut-être qu’ils sont juste très attentifs au moindre détails et font attention à tout ce qu’ils font... Je serais curieux de savoir ce qu’en pense Liu Xi.

La question de secret est une question assez compliquée. Il y a de bons arguments dans les deux camps. Mais je trouve qu’il est bien triste qu’en presque 2025, nous nous cachions toujours des moldus. Je ne sais pas s’il serait sage de juste nous signaler aux moldus du monde entier, comme ça, pour voir leur réaction. Mais peut-être serait-il intéressant de voir comment on peut faire évoluer les mentalités, que ce soit chez les Sorciers, que chez les Moldus. Peut-être que nos gouvernements respectifs pourraient travailler dessus. Parce que certains moldus sont déjà au courant et jusqu’à preuve du contraire, le secret reste sauf et aucune guerre mondiale n’a été déclaré. C’est bien que peut-être les gens sont prêts et il faut savoir comment faire avancer les choses. Mais je sais qu’il restera toujours des personnes pour nous détester et des sorciers pour détester les moldus. Mais devenons nous nous cacher à cause d’une poignée dans les deux camps ? N’est-ce pas un peu triste de vivre dans la peur ? "J’imagine qu’il faudrait déjà commencer par changer les mentalités dans les deux camps. Si chacun avait une plus grande ouverture d’esprit, peut-être qu’on pourrait envisager de vivre dans un monde plus soudé. J’aurai tendance à penser que dans certains pays, ça sera plus facile que dans d’autre mais la nature humaine se laissant facilement guider par la peur, au final je ne sais pas." Je sais que mon exemple se base sur le cinéma, donc de la fiction, mais si vous prenez tous les films sur les super héros ou les X men ou ce genre de film, on ne peut pas réellement dire que la population soit super contente au début de les voir. Si ça se passe bien et qu’on sauve leur peau, alors ça va, on ne se fait pas tirer dessus dans la rue, mais si leur vie pourrait être potentiellement en danger parce que les sorciers pourraient être Monsieur tout le monde, là on commence à avoir peur et à ne pas apprécier pouvoir les reconnaître. Il faut toujours que les gens différents soient marqués comme du bétail, pour que tout le monde puisse le savoir. Après les défauts ne vont pas que pour les moldus, les sorciers aussi ont leur tort dans cette histoire. Quand on voit certains anarchistes, on se dit parfois qu’il vaut mieux qu’ils restent loin des moldus. Et quand on voit que rien que nos nés moldus vivent un enfer à Poudlard depuis quelques années, on se dit qu’ils ne sont pas prêts à s’ouvrir au monde moldu.

Je hoche la tête, je pense en effet que ça ne serait pas forcément une perte de temps d’écrire à Bubu. Je veux bien croire qu’elle soit occupée et qu’elle ait autre chose en tête mais elle sait dans quel merdier on se trouve, si elle ne prenait même pas la peine de lui répondre, je trouverai ça scandaleux. Que tu retournes à ta vie parce que ta famille a besoin de toi, je peux aisément le comprendre et l’accepter, mais que tu abandonnes tes anciens collègues sous prétexte que tu te sois barré et que ça ne te concerne plus, c’est franchement abusé. Vive la confiance, le professionnalisme et l’amitié. Je ne dis pas qu’elle a le temps de le faire dans l’immédiat, mais elle peut répondre à Liu Xi en lui expliquant qu’elle chercherait de son côté et qu’elle le fasse. On attend pas une réponse à la seconde, mais un minimum d’implication pourrait être sympa. Quand aux cours de potions, c’est clair que nos élèves en ont besoin. Comment les 7ème années et les 5ème années vont-ils pouvoir passer leurs examens sinon ?

"Je vois et j’aime bien l’idée. Si cela peut nous aider à préserver nos forêts, je signe tout de suite !" Je ne suis pas forcément un écologiste dans l’âme, dans le sens où je ne vais pas militer pour la protection de la nature et je ne cherche pas des solutions pour arranger les choses. Cependant, j’ai été éduqué dans le respect de la nature, via ma mère surtout et j’ai à coeur que ma fille vive dans un monde sain ou en tout cas aussi sain que possible. Je sais que je n’ai pas toujours une attitude parfaite pour le tri ou autre, mais vous ne me verrez jamais jeter un emballage par terre ou au bord de la route. J’aime à croire que ma fille a eu une bonne éducation à ce niveau là et ce n’est certainement pas grâce à moi mais grâce à sa mère. Et si ce jeune Milo est du genre à être très attentif au bien être de son environnement, j’imagine qu’il sera heureux d’avoir un arbre qui lui appartient, quelque part dans le monde. "Je suis bien trop modeste pour me jeter des fleurs mais il me semble bien que tes goûts sont …. intéressants !” Dis-je d’un ton un peu prétentieux, avant de me mettre à rire. Tu parles ! Je ne suis pas sûr d’être franchement le meilleur parti pour elle. Je n’ai jamais été très stable dans ma vie et même si à l’heure actuelle je le suis plus ou moins, j’ignore pour combien de temps. Pour le moment j’ai l’impression qu’on a encore besoin de moi ici et avec ma fille dans le coin, j’ai de bonnes raisons de rester, mais après ? Peut-être aurai-je envie de repartir ailleurs, travailler à Sainte Mangouste ou dans un autre pays, sous développé, pour les aider à améliorer leurs techniques. Peut-être aurais-je envie de pratique à Hawaii. Je n’en sais trop rien.

Le sujet était léger jusqu’à présent, mais la discussion prend un tournant des moins sympathique. J’ai vu Liu se toucher la jambe d’une façon bien étrange. Et sachant que c’était celle qui avait été blessé, il était normal que je vérifie si elle avait mal ou non. Il existe des médicament pour calmer la douleur au besoin. Mais il n’en était rien et la cicatrisation se déroulait très bien. Malheureusement, elle sentait des fourmillements dans sa jambe et elle commençait à moins la sentir. Tant et si bien que maintenant, elle n’arrivait carrément plus à la bouger. Je me lève prestement et je la laisse s’allonger sur le canapé. Mon professionnalisme revient au grand galop et je lui attrape délicatement la jambe pour la plier et la déplier doucement, avant de réaliser des points de compréhension. "Est-ce que tu sens quelque chose quand je fais ça ?" Est-ce que c’est moi ou sa jambe commence à se paralyser ? Là ça commence à devenir inquiétant. "Je vais devoir examiner ta jambe de plus près. " Je veux voir si elle a pris une couleur particulière ou si tout est normal. Je veux aussi voir comment est la plaie, pour m’assurer qu’il n’y a pas une infection qui se serait installée sans qu’on le voit.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptyVen 22 Fév - 16:07


Liu Xi ne put s’empêcher de sourire : « Oh j’imagine qu’elle doit en cacher, des choses, dans ses sombres cachots…Il devait avoir de la matière ! » Après tout, impossible de passer outre un tel détail : dans quel genre d’école enseignait-on dans ce genre d’endroit ? La perche tendue était à saisir. Et en parlant de perche, Blake n’était pas en reste visiblement… « Me voilà rassurée monsieur Lennox, je peux aller me faire dévorer en paix ! Merci pour votre sérieux ! » conclue-t-elle avec un air des plus reconnaissants. Après tout, si elle était en train de macérer dans un estomac de créature aquatique, pourquoi se montrer possessive ?
Entendre l’infirmier donner un cours de mode avec le plus grand des sérieux valait son pesant d’or. « Vraiment ? Tu m’en diras tant. Je vais réviser la question ! » dit-elle en prenant un air concerné. La jeune femme arqua un sourcil en entendant la suite, vraiment monsieur était grand prince de l’autoriser à se vêtir à son goût en échange d’un défilé privé. « Oh je suis même certaine que tu l’accepterais très cher. » dit-elle avec un sourire malicieux, laissant largement sous entendre qu’il n’aurait pas beaucoup le choix de toute manière. Mais elle se montra à son tour conciliante : « mais je veux bien consentir au défilé privé, si tant est que je trouve le costume.» Liu Xi déposa un baiser sur ses lèvres, pour sceller le marché. Elle ne prenait pas un grand risque, elle ne comptait pas vraiment courir les magasins de déguisement, et si elle devait réellement en portait un, ma foi, l’idée la faisait plutôt sourire, elle saurait bien se prêter au jeu.

Malheureusement, dans la vraie vie de Poudlard, se balader en culotte ou en armure ne résoudrait pas leur problème. Et l’idée que venez de soulever Blake lui fit froid dans le dos. Si quelqu’un passait effacer les preuves, c’était un professeur ou un auror, même le plus brillant des élèves n’avaient pas une suffisamment grande marge de manœuvre pour arriver à un tel résultat… Comment le démasquer et comment ne pas leur donner trop d’informations ? « Mais qui ? L’un d’entre nous ? Un auror ? Je t’avoue que je ne trouve pas les aurors très efficaces de manière générale, mais c’est peut-être parce que je connais mal leur travail et qu’ils ne communiquent pas beaucoup avec nous. Mais le personnel… ? Mandrake aurait pu facilement se débarrasser de moi dans la salle de bain, mais en même temps, il est hors de cause en m’ayant aidé. J’ai du mal à imaginer Aurora dans ce genre de combine, tout comme Irina, avec leurs petits à Poudlard et leur sang-mêlé, elles n’auraient probablement pas intérêts à cela. Wolffhart ? Armstrong ? Ils sont de sang-pur, mais c’est un peu facile comme raccourcis. Magnus ? Finalement on en sait assez peu sur lui et son passé, et il ne semble pas très touché parce qu’il se passe ces temps-ci, et pourtant c’est lui qui est à l’origine de la cellule psychologique. Le concierge ? Peut-être qu’il n’est pas si amnésique finalement… ou bien il l’est et d’autant plus facile à manipuler, ou bien il est juste extrêmement bizarre. Le Directeur ? Mais dans quel but. Et si c’est un élève… qui est suffisamment compétent pour s’en sortir aussi bien ? ». Elle avait conscience poser plus de questions qu’elle n’avait de réponses. « Comment on pourrait observer Poudlard sans y être ? Grâce aux elfes de maison, aux tableaux peut-être ? ». Elle réfléchissait à haute voix, et elle était presque certaines qu’on pouvait voir les rouages s’activer et la fumée sortir en volutes sans produire un début d’idées cohérentes.

Liu Xi hocha la tête. C’était une question compliquée : « dans les pays où la magie rejoint la croyance populaire, les sorciers et guérisseurs sont craints, mais acceptés. Ils font partie de la société sans vraiment s’y mêler. Mais ce sont des pays où il n’y a pas eu une grande séparation comme ici, depuis des siècles. Est-ce qu’on pourrait opérer un rapprochement…Et surtout comment. Mais, la partie de moi qui est optimiste trouve que cela serait…souhaitable. Mais la partie plus pessimiste se demande combien d’œufs il faudra casser pour que ce genre d’omelette prenne. » Elle était un peu désabusée, mais ce qui se passait au château en ce moment ne lui donnait pas beaucoup d’espoir sur la question. Au moins, lui restait-il l’esprit de Noël ! Elle lança un grand sourire à Blake quand il approuva son idée. Ouf, au moins ce n’était pas ridicule. Elle espérait que cela plairait également à Milo.

Et si elle aurait bien saisit l’occasion de ses goûts en matière de petits amis pour profiter de son tête à tête avec Blake, sa jambe en avait décidé autrement. L’infirmier pouvait manipuler sa jambe dans tous les sens, mais elle, n’y parvenait pas. « Je sens ce que tu fais oui, de loin, c’est toujours engourdi et froid et rigide mais pas insensible. Par contre, si moi j’essaye de bouger, ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas accompagner ton mouvement. » dit-elle le plus calmement possible dans ces circonstances. Elle acquiesça, retirant du mieux ses bas pour laisser qu’il puisse l’ausculter. Ce n’était pas vraiment cela son plan à la base.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptyJeu 21 Mar - 16:05

Liu Xi & Blake

Hoch die Hände Wochenende !


Si Bubu nous entendait, elle lèverait les yeux au ciel et serait désespérée de notre attitude enfantine. En même temps, je me demande si elle n’aurait pas enfoncé le clou, rien que pour le plaisir de participer. Une simple remarque, bien placée et bien sentie, histoire de marquer le coup. C’est tout à fait le genre de Bubu, faire le minimum, mais suffisamment marquant pour que ça est servi à quelque chose. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais ce dragon me manque un peu. C’est vrai, j’ai toujours connu Poudlard avec elle dedans, ça fait bizarre de la savoir loin maintenant. Après je sais que c’est pour la bonne cause et que la famille c’est important, mais j’espère qu’elle nous donnera des nouvelles de temps en temps et que sa fille ira mieux. "Maîtresse dominatrice ..." Dis-je en prenant un air coquin. Elle irait tellement bien dans ce rôle là. Le visage fermé, le ton ferme, le geste précis, donnant des ordres et n’attendant qu’une seule chose, se faire obéir. Habillée en cuir, fouet à la main, hurlant des ordres en y prenant plaisir, oui, c’est définitif, j’ai l’image en tête et c’est très amusant. Il va falloir que je la partage avec Aaron, je suis sûr qu’il partage ma vision. "Oui, tu peux reposer en paix, j’ai les choses bien en main !" Dis-je en continuant de plaisanter sur sa future mort mais surtout sa future remplaçante dans ma vie. Comme si on remplaçait quelqu’un aussi facilement, c’est bien connu. Je me penche vers elle pour l’embrasser, balayant ainsi toutes les bêtises que j’ai pu dire et d’une certaine façon, chasser le mauvais oeil. Je n’y crois pas trop mais ça serait quand même con que cette discussion lui rapporte la poisse. C’est très peu probable, mais dans le doute ...

Evidemment qu’il faut qu’elle réfléchisse à la question, c’est d’une importance primordiale. Au diable les cours et les devoirs, il faut qu’elle se penche sur cette histoire de costume, histoire de ne pas être démodée et ringarde. C’est que l’image est très importante de nos jours, je suis sûr que même madame la Créature est sur les réseaux sociaux moldus, pour se la péter auprès de sa communauté. "Je veux bien me charger du costume. J’ai à coeur tes intérêts et on sait tous les deux que j’ai un oeil sûr en matière de mode ! " Dis-je en montrant ma tenue, en guise de référence. Je garde mon sérieux que peu de temps, non pas je n’ai aucun goût, je m’habille normalement, mais de là à prétendre que je m’y connais en mode, il y a encore un monde. Je connais quelques bases et je sais plus ou moins ce qui peut m’aller, mais de là à harmoniser la coupe, la couleur à un événement spécifique, on n’y est pas encore. Je saurai dire si elle tester plusieurs robes devant moi, laquelle j’estime lui allait le mieux, mais ça ne signifie pas pour autant que c’est celle qui aura sa préférence ou celle qui lui ira forcément le mieux. Vous savez, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas trop. Mais c’est amusant de m’imaginer en grand couturier. Je n’ai jamais compris les défilés de mode, bien souvent je trouve les vêtements affreux et importables en ville, mais j’ai souvent l’impression d’être le seul à penser ça. Alors certes, je suis prêt à admettre que niveau audace et imagination, certains couturiers sont des as, mais de là à prétendre que c’est joli ou portable, pas franchement.

Après un baiser échangé pour sceller notre marché, nous voilà plongés dans une conversation beaucoup plus sérieuse que les précédentes. Qui est derrière tout ça ? Ou qui pourrait effacer les traces de ses complices ? Est-ce que cette personne existe vraiment ou est-ce que ça nous rassurerait de le penser parce que ça expliquerait pourquoi on ne trouve rien comme indice ? Beaucoup de questions sans réponse, encore une fois. Liu Xi fait un rapide récap’ des gens qui pourraient être concernés. Est-ce que c’est l’un d’entre nous ou un auror ? A cette question, je hausse les épaules, je l’ignore. Au stade où nous en sommes, ça pourrait être tout le monde j’ai l’impression, aucune piste ne peut véritablement être écartée. "Si les aurors étaient vraiment derrière tout ça, tu crois vraiment qu’ils agiraient de la sorte ? Je veux bien que tu ralentisses une enquête, mais dans quel but ? Ils ont le nombre et les pouvoirs pour eux, s’ils voulaient vraiment prendre l’école, pourquoi n’ont-ils toujours rien fait ?" Je ne suis pas en train de dire que ce n’est absolument pas eux, comme je l’ai dit, je n’écarte personne. Mais quitte à réfléchir à la question, autant le faire jusqu’au bout, non ? S’ils étaient vraiment coupables, pourquoi prendraient-ils autant leur temps ? Qu’est-ce qu’ils attendent ? On n’est clairement pas assez nombreux pour pouvoir les battre en cas d’attaque. Ils sont plus nombreux et plus entraînés. Si on arrive à faire sortir quelques élèves avant que l’école soit prise, on aura énormément de chance, mais j’en doute. Non, même si ça arrangerait tout le monde et que ça rassurerait certaines personnes, je n’arrive pas les voir dans le rôle des méchants. Incompétents, peut-être, mais pas foncièrement mauvais. On en vient aux membrs du personnel. Mandrake avait l’occasion de se débarrasser de Liu Xi, c’est un fait mais c’est peut-être une façon d’obtenir la confiance en noyant le poisson. C’est un ancien auror, blessé au combat. Il est assez renfermé comme homme, il pourrait apparaître comme le coupable idéal. Je n’ai rien contre John mais je ne l’écarterais pas si vite. J’ai dû mal à imaginer Irina, mais c’est parce que je la connais et que j’ai franchement du mal à l’imaginer en psychopathe sanguinaire. Les propositions défilent et on se rend compte que tous, plus ou moins, pourraient être coupables. "En vrai, ça pourrait être n’importe qui. John aurait pu te sauver la vie pour pouvoir être écarté automatiquement de la liste des suspects potentiels, afin d’agir discrètement sans qu’on ne soupçonne rien. Armstrong pourrait être tout aussi coupable, après tout il est expert en magicologie et Mattheus s’y connaît aussi dans le domaine. Ca pourrait être moi … Après tout, j’ai peut-être tourné la carte sur le terrain, j’ai essayé de reprendre ma vie en main en revenant au Royaume Uni mais l’épisode Blackman va fait river totalement et maintenant je veux tuer tout le monde ? Ou toi … En prenant le rôle de professeur impliqué, tu déjoues la méfiance des élèves pour qu’ils se confient à toi et tu peux avertir tes complices et nettoyer vos traces ..." Je n’y crois pas un instant, mais je crois qu’il est important de montrer qu’actuellement, tout le monde pourrait être coupable. Je sais que je n’y suis pour rien et je crois en l’innocence de Liu Xi ou d’Aaron et Irina, mais est-ce que les amitiés doivent vraiment être prises en compte dans cette histoire ? "C’est le problème constant de cette histoire, on ne sait rien, donc on n’avance pas. Peut-être que pour avancer, il faudrait déterminer les emplois du temps de chacun? Je sais que beaucoup seront seuls chez eux aux moments importants, mais si certains n’étaient pas seuls, on pourra au moins les enlever de la liste des potentiels suspects ?" J’ignore si c’est une idée qui tient la route ou pas, je ne suis pas flic, mais il faut bien commencer quelque part, non ? Plus on arrivera à éliminer de gens de notre liste et plus on commencera à y voir plus clair. "Commençons par voir s’il y a des personnes impliquées dans Poudlard avant de s’aventurer à l’extérieur !" Je pense que ça sera le plus simple. Si on s’éparpille, on ne va pas s’en sortir.

La discussion dévia sur un sujet tout aussi important, mais moins pressant, d’une certaine façon. Comment vivre dans un monde où nos enfants n’auront plus à se cacher parce qu’ils sont différents ? C’est une question importante, je ne la minimise pas mais il est clair que d’une part, je doute que ça soit à notre niveau qu’on peut faire bouger les choses, surtout sans idée, et d’autre part, il y a des sujets bien plus importants actuellement. Si on ne survit pas à cette année, les potentielles solutions qu’on aurait pu trouver n’auront servi à rien. Et puis la question reste entière : comment s’y prendre ? Je ne pense pas qu’il y a une solution miracle à notre problème et il est évident qu’on rencontrera forcément des difficultés. Est-ce qu’une guerre est à prévoir ? J’aimerai dire que non, parce qu’à mes yeux, elle n’est pas nécessaire, mais il n’empêche que connaissant le monde dans lequel nous vivons, je n’arrive pas à ne pas l’envisager. Chacun voudra asservir l’autre, jusqu’à ce que des accords puissent être trouvés qui iront aux deux partis. Sang et douleur. Ce n’est pas ce que je veux offrir à ma fille, mais si c’est nécessaire pour qu’au final, elle puisse vivre dans un monde en paix, est-ce que ça ne vaut pas le sacrifice ? "Je me demande combien de personnes se sont tuées à la tâche pour trouver une solution et combien encore faudra-t-il de gens avant de trouver une solution...” On ne se fait pas d’illusion, on n’est pas les premiers à se poser la question et certainement pas les derniers.

Mais le problème qui m’anime actuellement est bien plus urgent que l’intégration des sorciers dans le monde moldus. La jambe de Liu Xi fait des siennes et même si elle ressent ce que je fais, elle est loin de pouvoir en faire de même. C’est inquiétant. J’observe sa jambe dans tous les sens et je la sens beaucoup plus froide que sa voisine. Ses muscles sont aussi beaucoup plus dur qu’ils ne devraient l’être. On ne peut pas douter sur le fait qu’elle ne simule pas et qu’il se passe bien quelque chose. Sa plaie est propre et en train de cicatriser, le problème ne vient pas de là. "Ta plaie cicatrise bien, il n’y a pas d’infection visible … en tout cas pas au niveau de l’entrée de la plaie … Mais il est évident que quelque chose ne va pas. Ta jambe est en train de se paralyser lentement, je pense qu’il y a une sorte d’infection, mais pour ça je vais devoir te faire une prise de sang pour le confirmer." Je repose la jambe de ma compagne et me dirige vers mon bureau où je sors de quoi lui faire une prise de sang. Je sors une aiguille stérilisée et prépare des fioles pour pouvoir prélever le sang. J’en prends deux, histoire de pouvoir le maximum de tests possibles, sans trop l’affaiblir. Tout en préparant mon matériel, je continue à lui poser des questions. "Est-ce que tu t’es sentie différente ces derniers temps ? Plus fatiguée ? Nauséeuse ? Est-ce que quelque chose sortait de l’ordinaire ?" Ca pouvait me mettre sur la voie, même si j’ai plusieurs hypothèses qui me viennent. Je pense, sans trop me tromper que ça vient de la morsure. Maintenant reste à déterminer pourquoi. Est-ce que c’est un empoisonnement du sang, dû à une bactérie que la Créature à dans sa machoir par exemple ? Est-ce que c’est un poison ? Est-ce que c’est une bactérie qu’elle a attrapé en se faisant soigner ? Cette prise de sang allait m’apporter quelques réponses.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptyLun 29 Avr - 11:51


Liu Xi gloussa l’évocation de Morgana Domina Burgess. Un rôle de composition. La jeune femme se laissa embrasser avec un sourire. Certes les modalités de sa succession étaient maintenant définie, mais pour l’heure, elle n’avait pas passé l’arme à gauche, et comptait bien conserver la place en attendant ! Et si en plus elle gagnait un merveilleux costume, que demandait le peuple ?
Mais les plaisanteries ne duraient qu’un temps, et il fallait maintenant se pencher sur des sujets déprimants. Comme la situation à Poudlard. Les remarques de Blake était juste. Elle pouvait en vouloir aux aurors pour le sentiment d’inaction qu’ils lui donnaient, mais s’ils étaient malveillants, ils auraient eu tout le loisir de prendre le pouvoir depuis longtemps. Quant à leurs collègues… ou à elle-même. Oui, tout ça était juste. Ses épaules s’affaissèrent, elle avait juste envie de baisser les bras et soupira : « Franchement ? Plus ça va moins j’ai l’impression de comprendre où tout cela nous mène. A part à se méfier de tout et n’importe quoi sans avancer d’un pouce. Sois charitable, si tu as décidé de te rallier à la cause des sangs-purs, achève-moi maintenant, avant que mon cerveau ne fonde : ça nous rendra service à tous les deux. ». Liu Xi s’étira comme pour chasser ses pensées négatives, ce n’était pas magique mais cela l’aidait à se reconcentrer : « Cela risque de prendre du temps, mais oui, on pourrait procéder par élimination en fonction de l’emploi du temps de chacun. Le problème risque d’être l’obtention du dit emploi du temps. Comme tu l’as dit on peut aussi se méfier de nous. Est-ce que les aurors auraient plus de chance ? ». Quant à changer le monde… La professeur caressa l’épaule de Blake, avec un sourire timide : « Quelques siècles probablement »

Mais l’inquiétude que Liu Xi ressent alors que sa jambe décide de ne plus lui obéir chasse tout intérêt pour les discussions philosophiques. Elle laissa bien sagement l’infirmier l’ausculter… cela ne lui disait rien qui vaille. Il lui confirma qu’elle n’avait pas de problème de cicatrisation ou quoi que ce soit de visible. Elle se sentit soulagée de ne pas avoir laissé passer un détail dans sa hâte de passer à autre chose. Elle devint blanche comme un linge lorsque Blake évoqua une paralysie : « Une paralysie…temporaire ? ». Bon sang, qu’est-ce que c’était que cette histoire ?! Elle hocha la tête quant à la prise de sang : c’était vraiment un moindre mal. « Depuis l’attaque du veut dire ? Plus fatiguée oui… mais ça ne m’a pas inquiétée outremesure, j’ai attribué ça au contre-coup. Pas de nausées. Par contre ma jambe m’a effectivement semblée plus lourde, plus pesante…ce matin j’avais des picotements comme des fourmis. Je suppose que ce n’est pas la cicatrisation qui cause des problèmes de circulation ? » dit-elle songeant à la crème qu’elle avait soigneusement appliqué pour régler ce problème. Elle soupira : « J’imagine que c’est le bon moment pour dire que ma deuxième jambe est également un peu plus lourde qu’à l’accoutumée. C’est venu un peu plus tard, j’ai mis ça sur le dos de ma jambe blessée, l’autre a du plus travailler pour compenser. Mais si tu dis qu’il y a une infection…elle ne va pas s’arrêter en si bon chemin n’est-ce pas ? ». Liu Xi parlait avec le plus de calme possible, essayant de ne pas se laisser envahir par la panique. Mais sa bonne humeur s’étiolait à mesure qu’elle prenait conscience de ce qu’il risquait de se passer. Elle s’était promis de ne pas se laisser abattre, mais elle devait avouer qu’à l’instant T, elle avait très envie de se rouler en boule sous sa couette et de ne plus bouger jusqu’à résolution de tout ce cirque d’un coup de baguette magique. Masquant au mieux son inquiétude, elle regarda Blake s’afférer autour d’elle. Il y avait au moins quelque chose à quoi se raccrocher : elle ne pouvait pas espérer être entre de meilleures mains.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptyLun 13 Mai - 17:02

Liu Xi & Blake

Hoch die Hände Wochenende !


Un baiser pour effacer mes bêtises et me faire pardonner. C’est ce que j’aime avec Liu Xi, c’est qu’on peut plaisanter de tout sans qu’elle ne le prenne mal. Evidemment si ça venait à aller trop loin ou à déraper, elle pourrait le prendre moins bien, mais il n’y a pas de raison. Je ne suis pas le genre de mec à penser que tout lui est acquis et qu’il peut faire n’importe quoi. Et même quand j’aime bien plaisanter avec mes amies, jamais je ne laisse le moindre doute sur le fait qu’elles ne sont que des amies. J’ai beaucoup de défauts, mais certainement pas celui d’être infidèle ou dragueur. Quand je suis célibataire, je peux être dragueur et taquin, mais quand je suis en couple, j’ai toujours respecté l’autre. Même quand ça n’allait plus avec Emma, qu’on vivait à l’autre bout du monde l’un de l’autre et qu’il était évident que la seule issue possible était la séparation, je n’ai jamais rien fait. Je lui faisais assez de mal comme ça pour en rajouter une couche, on ne va pas se mentir. Mais comme je vous l’ai dit, je suis loin d’être parfait mais il faut bien que j’ai quelques qualités. La discussion dérive vers quelque chose de plus sérieux. Qui est derrière tout ça ? Est-ce l’oeuvre d’une seule personne ou d’un groupe ? Est-ce que c’est un adulte ou un élève ? Les deux ? Les aurors dans l’histoire, que doit-on en penser ? Peut-être que c’est elle, peut-être que non, qui peut le savoir, en dehors d’elle ? Je hoche la tête, elle a raison, on ignore où tout cela nous mène et l’idée que ça n’a pour but que de nous diviser m'apparaît que plus clairement. "C’est peut-être ça le but, diviser pour mieux régner !" Ca ne nous avance pas d’un iota, mais ça a du sens malgré tout. Créer le doute et la peur, pour qu’on vive dans un monde anarchique où tout le monde se méfie de tout le monde. On a toujours dit que l’union faisait la force, mais avec le doute, pas d’union et donc, plus de chance de parvenir à ses fins. La personne derrière tout ça est un fin stratège, à n’en pas douter. "Ca n’est pas mon intention. Ma fille me déteste déjà suffisamment pour lui donner une nouvelle raison de continuer à me haïr !" Dis-je en essayant de faire comme si ça ne me touchait pas. Mais la vérité c’est que je le vivais assez mal de voir Tasha s’obstinait autant à me détester et à faire tout ce qui est en son pouvoir pour me rendre la vie dure. Je savais que ça n’allait pas être simple, je ne me faisais pas de grandes illusions, mais j’avoue qu’à ce point là, après autant d’années, ça commence à apparaître comme une situation désespérée.

Je réfléchis à la question que Liu Xi vient de me poser et j’avoue que je ne sais pas trop quoi lui répondre, alors, tout en haussant les épaules, je lui dis "Je ne sais pas … J’imagine qu’ils sont plus apte à reconnaître un menteur quand ils en voient un. J’aime à croire qu’ils sont formés pour déceler quand quelqu’un leur ment. Et puis c’est leur boulot d’enquêter, donc s’ils veulent avoir les emplois du temps de chacun, ils ont le droit de les demander. Nous, c’est déjà un peu moins légitime ... " Nos collègues sont loin d’être des abrutis, ils comprendraient si on venait à les leur demander. Mais ils auraient le droit de nous envoyer bouler s’il le voulait. Et puis même s’ils nous les donnent, serions- nous reconnaître un mensonge ? On connaît un peu la nature humaine, c’est un fait, mais quand ça touche des gens que l’on apprécie, est-ce qu’on est plus susceptible de voir quand ils mentent ou au contraire sommes nous aveuglé par l’amitié ?

La soirée prend une tournure inattendue. Là où nous aurions dû profiter un peu du calme qui nous entoure pour nous retrouver, me voilà en train de préparer de quoi faire une prise de sang. Inquiets, je l’interroge sur le mal qui la ronge pour tenter d’en savoir plus. est-ce une paralysie temporaire ? Je l’ignore pour être honnête. Au stade où on en est, je ne pourrais le lui assurer mais ça me semble malgré tout assez probable. "Je ne sais pas et tant que je n’aurai pas fait des tests, je ne pourrais rien te dire de plus. Mais ta jambe est beaucoup plus froide que l’autre, les muscles sont dur au toucher, ce n’est pas bon signe !" Je la sais assez intelligente pour comprendre que je ne peux pas m’avancer plus sur mes pronostiques et que je lui dis ce que je sais, c’est à dire très peu. Je pourrais lui mentir pour la rassurer, mais ce n’est pas le style de la maison. Elle a le droit de savoir ce qu’il se passe, après tout ça la concerne directement ! Je lui demande comment elle se sent depuis l’attaque et elle me répond qu’elle est plus fatiguée que d’ordinaire mais qu’elle ne s’en est pas inquiétée, mettant cela sur le contrecoup de l’attaque. Je hoche la tête, je comprends parfaitement son raisonnement et j’aurai certainement pensé comme elle. "Non, quand une plaie cicatrise, tu ressens surtout une forme de démangeaison au niveau de la plaie, mais ça c’est normal. Ca peut tirer un peu aussi et être un peu douloureux, mais c’est toujours localisé au niveau de la plaie. Quand les symptômes sont ailleurs, c’est généralement lié à autre chose !" Et dans notre cas de figure, une infection. Son corps réagit à quelque chose, mais à quoi ? "En effet, si infection il y a, elle ne va pas s’arrêter en si bon chemin et s’entendre sur l’ensemble de ton corps. Je vais te faire une prise de sang et te donner un traitement pour essayer de stopper l’infection." La vérité c’est que je ne sais pas si ça sera efficace, mais c’est un coup à tenter. Je ne peux pas juste me contenter de lui donner une petite tape sur la tête en lui promettant de revenir vite avec une explication. Il faut qu’en parallèle de mes recherches, je tente de lui donner des traitements courant pour des infections, pour commencer et voir si ça fonctionne ou pas. Et selon les résultats, adapter. Je lui prélève deux fioles de sang, que je mets rapidement au froid pour les conserver et je me dirige de nouveau vers elle. "Je n’ai pas tout ce qu’il me faut ici, je vais t’emmener à l’infirmerie pour faire ton traitement. J’ignore si ça fonctionnera ou pas, mais il faut bien commencer quelque part. " Cette soirée ne se déroule pas du tout comme prévu mais je fais tout pour rester encourageant et rassurant. J’imagine dans quel état elle doit se trouver en ce moment et je n’aimerai pas être à sa place. La laissant digérer ce qu’il est en train de se passer dans son propre corps, je l’aide à se relever pour l’emmener rapidement à côté pour tenter de la soigner au mieux.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  EmptyMer 29 Mai - 21:47

Liu Xi hoche la tête, ils peuvent tourner la question dans tous les sens, il y a peu de chance qu’ils découvrent le fin mot de l’histoire aujourd’hui. Quant à la situation avec Tasha, la jeune femme se contenta de caressait doucement l’épaule de Blake. Il n’avait visiblement pas envie de s’épancher sur le sujet pour l’instant, mais elle savait que la situation lui pesait et qu’il essayait de son mieux de resserrer les liens qui avaient été distendus par son absence. L’adolescence n’était pas la période où l’on faisait le plus preuve d’indulgence. Elle espérait vraiment que les choses s’amélioreraient, pour eux deux. Elle ne pensait d’ailleurs pas un instant que sa fille puisse le croire capable de pareilles pensées. Il avait sûrement été un père imparfait, injuste à ses yeux, mais il n’était pas intolérant et haineux.

Pas plus que les aurors, osait-elle espérer, sans toute fois leur accorder sa pleine confiance. Elle appelait de tous ses vœux à un peu plus d’efficacité. S’ils étaient réellement formés pour découvrir les mensonges, poser des questions, qu’ils se lancent et fasse la lumière sur toute l’histoire. Elle sacrifierait avec plaisir une soirée en leur compagnie. Mais pour l’instant, ils furetaient partout sans vraiment interagir avec les professeurs. Pour mieux les observer ? En tout cas, elle était d’accord avec son petit ami : leurs collègues ne leurs devaient rien, ou en tout cas pas de réponse. Ils n’avaient aucune autorité pour exiger cela.

Et ce n’était malheureusement pas le seul élément réjouissant de la journée, la jambe de Liu Xi faisant des siennes. Un euphémisme pour décrire la paralysie qui s’étendait soudainement à son membre. La professeure tentait de lutter contre le sentiment de panique qui s’emparait d’elle. Elle ne s’était pas préparée à cela. « Saleté de bestiole » parvient-elle à dire malgré tout. Elle sait bien que pour l’instant, en l’absence de test, il sera difficile de déterminer ce qu’il se passe. D’autant plus qu’on ne connait pas la nature de l’animal qui l’a attaqué. Au moins, n’a-t-elle pas pêché par excès de confiance, Blake lui confirme que la cicatrisation a l’air normale. S’il s’agit d’une infection comme il le craint, c’est beaucoup plus inquiétant. Elle frissonne à l’idée des conséquences que cette blessure pourrait avoir. « Bon sang. » Elle ne va pas le supplier de se dépêcher et de trouver une solution, cela ne servirait pas à grand-chose. Elle ne doute pas un instant qu’il va mettre du cœur à l’ouvrage, mais l’incertitude va lui peser, elle le sait. « Je serais une patiente modèle »dit-elle avec un sourire forcé et contrit. Elle déteste avoir le rôle de la patiente, mais il faut savoir être raisonnable. Et son instinct lui souffle que c’est une question de survie. Sans plus attendre, elle s’appuie sur l’infirmier pour qu’il l’emmène à l’infirmerie afin de poursuivre les tests. « Allons-y, nous n’avons rien à perdre à tenter. » conclut-elle, essayant de se convaincre que cela allait marcher. Et désolée de ruiner la journée de repos de Blake.




The End
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake {terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{terminé } Hoch die Hände Wochenende ! ft Blake
Page 1 sur 1

Sauter vers: