Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 
Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Empty
Message(#) Sujet: Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] EmptyMar 20 Nov - 20:21

Le Lac
PV Jaswinder Swindlehurst



Mardi après-midi, les élèves de troisième année allaient bientôt terminer leurs cours de la journée. Ils finissaient en beauté, avec métamorphose. Ironie bien sûr, c’était un peu ennuyeux. Maxime avait une idée en tête. Il avait envoyé le plus discrètement possible, un petit mot volant, à l’intention de Jaswinder Swindlehurst, sa camarade de maison.
Voici le mot en question :

« Jaswinder,

J’aimerais, si tu le veux, que tu me rejoignes aux abords du lac, juste après le cours.
Je t’attendrai là-bas. »


Il préférait agir de la sorte, plutôt que de lui dire directement et qu’ils y aillent ensemble. Au moins, ils n’attiraient pas l’attention. Le jeune Serpentard appréciait préserver une certaine intimité. Il était toujours difficile à Poudlard d’être seul. De plus, les murs avaient souvent des oreilles. Au propre, comme au figuré d’ailleurs.

Dès la fin du cours, Maxime se dirigea donc vers la sortie, n’écoutant que d’une oreille les dernières recommandations du professeur Stanhope. Il dévala les escaliers, se dirigea vers le hall d’entrée. Il jeta un rapide coup d’œil aux sabliers, zut Serpentard n’était toujours pas passé premier dans la course aux points…
Le vert et argent se trouvait à présent en extérieur, le soleil était bien caché aujourd’hui. De gros nuages sombres remplissaient le ciel, signe d’une averse menaçante.

Maxime restait donc aux abords du lac, comme il l’avait signalé à Jaswinder. Sa camarade n’allait pas tarder à arriver, si bien sûr elle acceptait sa demande.
Cela faisait un petit moment que les deux serpents ne s’étaient pas parlés. Ils n’étaient pas amis, mais leur relation pourrait évoluer dans le temps. Certains aspects de la personnalité de Jas’ rebutaient fortement le jeune Winterhold. Elle pouvait en effet, se montrer superficielle. Il n’aimait pas beaucoup cela. Mais il savait qu’il fallait creuser sous cette apparence, qui n’était peut être qu’une carapace. De plus, le père de la demi-vélane était un riche sorcier au sang pur, ce qui lui conférait une très belle réputation. Maxime savait que s’entourer de personnes affluentes n’était pas une mauvaise idée. Il ne voulait pas laisser son occasion passée, il fallait éclaircir cette relation.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] EmptySam 24 Nov - 18:40


aux abords du lac
Maxime & Jaswinder

Comment le directeur Londubat pouvait-il bien recruter ses professeurs ? La pauvre Jaswinder n’en savait rien mais une chose était sûre : il s’y prenait terriblement mal ! Stanhope était d’un ennui mortel, à l’image de sa matière… Évidemment, la gamine pensait cela d’une grande majorité de ses enseignants, ne trouvant que rarement d’intérêt dans tout ce qu’on pouvait bien lui apprendre à Poudlard. Plus les années passaient, moins elle comprenait la nécessité de les maintenir enfermés ici… On leur avait appris à contrôler leurs pouvoirs, vaguement à utiliser leur baguette alors pourquoi s’acharner ? Entre Winslow qui leur demandait de jouer les jardiniers et elle qui voulait transférer des trucs d’un machin à un autre pour le simple plaisir de le faire… Ça n’avait aucun sens ! Elle avait bien essayé d’en informer son père, espérant qu’il intervienne en sa faveur et la tire de cette école ridicule en un temps records mais ça n’avait définitivement pas eu le succès escompté… Celui-ci lui avait gentiment répondu qu’il fallait qu’elle y mette du sien, que c’était pour son bien et qu’elle le remercierait lorsqu’elle deviendrait une sorcière accomplie. Comme s’il fallait qu’elle apprenne à faire des trous pour être une véritable sorcière ! C’était débile ! Un scandale, même ! Elle avait été tenté de mettre sa mère sur le coup mais il fallait se rendre à l’évidence : elle était bien trop contente de ne plus l’avoir dans les pattes pour faire en sorte qu’elle revienne avant sa majorité…

L’adolescente trouvait le temps long, luttant désespérément contre le sommeil qui menaçait de l’emporter quand un petit mot apparut discrètement sur sa table. Elle se redressa, la curiosité en émoi, et le déplia l’air de rien. Il disait : Jaswinder, J’aimerais, si tu le veux, que tu me rejoignes aux abords du lac, juste après le cours. Je t’attendrai là-bas. Elle réprima un sourire amusé face au ton pompeux qui faisait office de signature et fourra le morceau de parchemin dans son plumier avant que le fantôme qui leur servait d’enseignante ne remarque quoi que ce soit. Prudemment, elle se retourna en direction de Maxime mais le regard de celui-ci ne croisa jamais le sien. Visiblement, il était plus intéressé qu’elle par le cours… À moins que ça soit juste par prévention, afin qu’on ne les dispute pas pour gêner la leçon d’une quelconque manière. Même si, à ses yeux, ça mériterait plus une récompense qu’une punition vue la leçon en question… Enfin qu’importe ! Elle décida d’accepter le rendez-vous et replongea presque aussitôt dans une torpeur pénible. Le jeune Winterhold lui offrait une bonne raison de repousser l’heure de faire ses devoirs. Comme quoi, malgré l’interminable journée qu’elle venait de passer, la fin donnait envie de ne pas aller immédiatement se terrer sous la couette pour oublier tout ça !

Lorsque la fin du cours sonna enfin, la rouquine rangea hâtivement ses affaires, quittant la salle sur un « au revoir » chantant à l’attention de son professeur. Si celle-ci lui répondit, elle était déjà bien trop loin pour l’entendre. Maxime était visiblement sorti avant elle. Il avait même carrément disparu du couloir… Dans un haussement d’épaules, Jazz s’accorda un passage aux toilettes afin de vérifier son maquillage avant de prendre enfin le chemin du parc. Un frisson la parcourut alors qu’elle posait le pied dehors. Cet horrible automne s’éternisait… Il faisait froid et moche, un de ces temps désespérants… Un soupir lui échappa mais elle ne se découragea pas pour autant, refermant correctement sa cape tout en se blottissant tant bien que mal dans son écharpe aux couleurs de Serpentard. Il ne lui fallut qu’un instant pour rejoindre son camarade, qu’elle gratifia d’un sourire amical et grelottant. Elle ne savait pas depuis combien de temps il l'attendait mais ils venaient juste d'être libérés alors il ne lui en voudrait probablement pas pour quelques minutes...

J’ai cru qu’on allait jamais sortir, s’exclama-t-elle en gloussant, visiblement soulagée. C’est vraiment une torture ce cours !
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] EmptyLun 26 Nov - 17:47

Le Lac
PV Jaswinder Swindlehurst



Maxime commençait à se demander si sa camarade de maison allait venir. Il n’avait rien précisé, n’avait d’ailleurs rien en tête, pas de plan solidement ficelé du moins. Il voulait être plus proche de la jeune fille, mais ne savait pas véritablement comment s’y prendre, n’étant d’un naturel fermé et peu propice aux relations amicales. Peut être allait-elle tout simplement décliner l’invitation, ou s’en moquer éperdument. Il commençait à sérieusement douter, se trouvant stupide, ne comprenant même plus pourquoi il avait fait tout cela. Si ça se trouve, elle était en ce moment même dans la salle commune de Serpentard, en train de montrer son mot aux autres et se moquer de lui. Son petit manque de confiance en ses capacités agaçaient le jeune Serpent. Il chassa ses idées de la tête, il fallait vraiment qu’il se ressaisisse, qu’il se montre plus fort. Garder la tête haute en toute situation, faire preuve d’une grande maturité, c’était comme ça que son père voulait qu’il soit. Se montrer en homme, exceller, il n’y avait que comme cela qu’il réussirait à gagner un tant soit peu l’estime de son père. C’était ce qu’il croyait en tout cas. Mais nul ne savait si ses efforts n’étaient pas déjà vains, que le cœur du père Winterhold était bien trop glacial pour s’ouvrir un jour à lui.

Maxime reprit un peu de baume au cœur lorsqu’il aperçut la vert et argent se diriger vers le lac. Il contempla sa beauté de loin. Au fur et à mesure qu’elle se rapprochait, il essayait de paraître plus sûr de lui, plus serein. Même si la présence de la jeune fille le troublait un peu. Elle était d’une beauté sans pareille. Son sang de vélane y était bien sûr pour quelque chose, Maxime ne l’oubliait pas. Lui qui prônait le sang pur, n’était pourtant pas complètement fermé sur la question. Bizarrement, il accordait quelques exceptions, pour des êtres d’exception. Et celle jolie demi-vélane en était la preuve vivante. Elle gloussait, Maxime lui répondit en un fin sourire, face à elle, il répondit :

- « Je ne te le fais pas dire, la métamorphose, c’est loin d’être mon cours favori ! »

Il vit que la Serpentard avait bien attaché sa cape, s’était aussi enveloppée dans son écharpe vert et argent. Maxime, quant à lui, ne portait pas d’écharpe, sa cape était négligemment ouverte, laissant entrevoir son pull et sa cravate, parfaitement nouée. Le jeune Winterhold aimait l’hiver, le temps était maussade, mais les températures n’étaient pas encore trop rudes. Mais on y arrivait, petit à petit… Mais tout le monde n’était pas forcément à l’aise avec ce temps. Ce qui semblait d’ailleurs être la cas de la jeune fille. Il s’en voulut à ce moment de lui avoir proposé cette entrevue en extérieur.

- « J’espère que tu n’as pas trop froid ? »

Il restait très polie et s’exprimait très correctement, comme la plupart du temps. Jaswinder attendait peut être de savoir pourquoi le Serpentard l’avait fait venir ici. Il y vint donc :

- « Je suis content que tu sois venu. Je te rassure, il n’y a rien de grave. Je voulais juste te voir. » Il marqua une pause, un peu gêné par ce qu’il venait de dire. La proximité de la jeune fille le troublait, il n’était pas habitué. Mais il reprit :
« Enfin, ça fait longtemps que nous n’avons pas parlé. Je voulais savoir si tu allais bien, tu es toujours tellement entourée à Poudlard. »

Maxime savait que Jas’ fréquentait beaucoup de monde, elle avait une petite cour. Elle parlait parfois avec un peu n’importe qui, ce qui déplaisait à Maxime. Il voulait l’orienter, parfaire ses fréquentations, la modeler comme il le voudrait. Mais ce n’était pas une tâche facile. Jas’ avait son petit caractère tout de même, elle avait l’air de se ficher de ce que pouvait penser les autres. Mais Maxime restait buté, il savait que sous cette carapace superficielle, se cachait certainement une fille digne de confiance. Ils pouvaient s’allier.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] EmptyDim 9 Déc - 16:43


aux abords du lac
Maxime & Jaswinder

Comme convenu dans son petit message, Maxime l’attendait, droit et fier, près du lac. Est-ce qu’il y avait un souci ? L’adolescente en doutait un peu. Elle l’aimait bien, il lui semblait que c’était réciproque mais elle ne l’imaginait pas venir la voir, elle, en priorité, en cas de problème. Personne ne venait la voir, elle, en cas de problème. Peut-être parce qu’on craignait (à raison, probablement) que le problème en question ne fasse le tour du château avant la fin de la journée ? On ne pouvait pas dire que la confiance était au beau fixe, pas même avec ses propres amies, Candice et Wendy, qui paraissaient bien plus enclines aux messes basses toutes les deux qu’au partage des informations avec elle. Elle n’en était même pas triste, en réalité. Elle avait fini par s’y faire. Si elle voulait savoir quelque chose, il fallait laisser ses oreilles traîner dans les couloirs. Et pour ça, elle était infiniment douée !

Je ne te le fais pas dire, lui répondit le Serpentard dans un discret sourire, la métamorphose, c’est loin d’être mon cours favori !

Celui de Jaswinder s’agrandit, comme si elle était sincèrement ravie de ce point commun. Il fallait être honnête, cela tenait sûrement bien plus de l’espoir de pouvoir casser du sucre sur le dos de leur fantôme de prof que de trouver une multitude de choses pouvant les rapprocher mais qu’importe, le sourire était là et l’enthousiasme aussi. Le regard de son camarade glissa un instant sur elle, s’attardant sur sa cape et son écharpe nouée. Elle ne savait pas comment il faisait pour se balader pull à l’air par un temps pareil. C’était un coup à attraper toutes les maladies du monde ! Ce serait un miracle s’il ne finissait pas à l’infirmerie à engloutir toutes les fioles de pimentine qu’il pouvait bien y avoir dans les stocks de l’infirmier Lennox !

J’espère que tu n’as pas trop froid ?

Elle secoua doucement la tête, malgré ses joues devenues bien roses à cause de la morsure du froid. Bien sûr, elle aurait pu se plaindre et exiger qu’ils rentrent immédiatement au chaud mais elle voulait tout d’abord savoir ce qu’il avait à lui dire. 

Pour l’instant ça va, t’inquiète pas.

Fort heureusement pour tous les deux, il sembla comprendre qu’il était temps de lui en dire davantage et reprit le plus normalement du monde.

Je suis content que tu sois venu. Je te rassure, il n’y a rien de grave. Je voulais juste te voir.

L’espace d’un instant, le jeune homme parut gêné de ses propres paroles. De son côté, Jazz rayonnait littéralement. C’était toujours agréable à entendre. Elle aimait être le centre d’attention du monde, plus encore quand c’était celui des garçons les plus mignons du château ! Sous les traces du froid, ses joues se colorèrent davantage. Il n’était pas question de gêne, seulement de flatterie. Son ego était ravi et, de toute évidence, elle aussi !

Oh… C’est mignon, gloussa-t-elle doucement.

Ça n’était pas vraiment un mensonge, loin de là. C’était mignon. Il était mignon. Il lui semblait qu’il était rare que Maxime se laisse aller comme ça mais, dans le fond, elle ne le connaissait pas si bien que ça ! Ça ne faisait rien, elle voulait bien le voir ainsi plus souvent, évidemment ! Il finit toutefois par se reprendre, presque comme s’ils n’avaient rien dit.

Enfin, ça fait longtemps que nous n’avons pas parlé. Je voulais savoir si tu allais bien, tu es toujours tellement entourée à Poudlard.

La rouquine hocha alors la tête, l’air de rien. Ils se croisaient souvent, on croisait souvent tout le monde après tout, mais c’est vrai qu’ils n’échangeaient pas tant que ça. C’était dommage, il faisait sans le moindre doute partie des gens les moins désagréables et les plus dignes d’intérêt de Serpentard ! Elle lui adressa alors un sourire plus doux, presque encourageant.

J’avoue, je suis pas souvent toute seule mais tu as le droit de venir t’incruster, tu sais ? J’aurais toujours du temps pour toi !

Plus il y avait de monde pour graviter autour d’elle, mieux elle le vivait, après tout…
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] EmptyVen 14 Déc - 17:13

Le Lac Le sourire de Jaswinder se faisait plus large, au fur et à mesure que le troisième année parlait. C’était plaisant. La compagnie de la jeune fille était plaisante. Son pouvoir de demi-vélane y était sûrement pour quelque chose aussi. D’ordinaire, ses manières l’auraient certainement agacé. Mais il était également vrai que Maxime aimait s’entourer de personnes influentes dans le monde des sorciers, et son père était une de ces personnes. Il fallait continuer et entretenir l’entente entre les deux Serpentard.
Jaswinder lui répondit que pour l’instant le froid ne la dérangeait pas tant que cela, il préféra ajouter, voulant rester agréable et attentif à ses besoins :

- « Très bien, n’hésites pas à me le faire savoir pour rentrer, avant que le froid n’aie raison de toi. »

Il lui fit un léger sourire un brin malicieux. Il savait que parfois il en faisait un peu trop, mais il était comme ça, même si ça pouvait faire rire les gens, il ne changerait pas. Son père voulait qu’il soit un homme parfait, il l’a éduqué de manière très dure, cruelle même, mais il a été éduqué. Il était fier de ses origines, de son sang, c’était pour lui primordial, plus fort que tout.
« — Oh… C’est mignon »
Maxime Winterhold mignon ce ne sont pas des mots qui étaient souvent juxtaposées ainsi. Certes, il était plutôt agréable à regarder, mais dans son fort intérieur, il était tout sauf mignon. Cependant, avec les filles, enfin certaines filles respectables et attirantes à ses yeux, cela va de soit, il pouvait être visiblement, mignon. Il n’avait pas encore l’habitude de tout cela. C’était étrange, mais en même temps pas dérangeant.
« — J’avoue, je suis pas souvent toute seule mais tu as le droit de venir t’incruster, tu sais ? J’aurais toujours du temps pour toi ! »
Ces dernières paroles, ainsi que son sourire éloquent, encouragèrent donc le vert et argent sur sa première lancée. Elle semblait apprécier réellement la compagnie du jeune Winterhold et lui, cela le faisait s’enhardir quelque peu. Il lui tendit donc la main, de manière à avancer un peu plus près du lac, voir leur deux silhouettes s’y refléter. Certaines personnes n’aimaient pas s’approcher de l’eau, par crainte. Si Jaswinder étaient de celles-ci, cela la rassurerait de se sentir protégée et maintenue. Sinon, peut être apprécierait-elle seulement ce léger contact. Il ne voulait guère plus pour l’instant, simplement cette soudaine et nouvelle petite proximité. Ce n’était pas mauvais, deux adolescents de treize ou quatorze ans pouvaient se tenir ainsi la main sans qu’il n’y ait une ambiguïté quelconque. Enfin, il pensait. Ce n’était tellement pas habituel… Maxime ne savait que si peu de choses des relations entre les personnes. Il était toujours si froid, si distant. Comme si son cœur ne battait que pour vivre, mais jamais pour aimer ou se contenter de plaisirs simples de la vie.

- « Moi aussi, même si je suis pas très bavard, ni très présent. Sache que j’aurais également toujours du temps pour toi. Et tu peux compter sur moi, si un jour tu as besoin. Je crois savoir que certains élèves ne sont pas très tendres avec toi. Tu sais, par rapport au fait que tu sois demi vélane. J’aimerais que tout le monde puisse te voir comme je te vois moi. Je sais que tu es bien plus que ce que tu laisses paraître Jaswinder. »

En général, Maxime savait se montrer persuasif, son éloquence aidant. Il était pour le coup sincère, il plongeait son regard océan dans celui de la jeune Serpentard. Il savait que son pouvoir jouait bien sûr, mais tout de même, il y avait quelque chose à creuser au-delà de cela.
©️ 2981 12289 0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] EmptyJeu 20 Déc - 11:40


aux abords du lac
Maxime & Jaswinder

D’elle-même, jamais Jaswinder n’aurait mis le pied dehors. L’hiver qui approchait commençait déjà à faire baisser les températures. Si elle avait toujours vécu en Écosse, quoi que dans une région bien moins montagneuse que celle-ci, elle n’était jamais parvenue à s’habituer au froid. Le vent, la pluie, l’humidité constante qui s’engouffrait jusque dans les os… Un frisson la parcourut à cette seule pensée. Petite, elle passait ses hivers devant la cheminée enveloppée dans des plaids immenses. Ce qu’elle tâchait de continuer aujourd’hui encore. La salle commune de Serpentard n’était pas le lieu rêvé pour se prélasser auprès d’un bon feu de bois mais elle avait fini par s’y faire.

Très bien, n’hésites pas à me le faire savoir pour rentrer, avant que le froid n’aie raison de toi.

Une fois encore, la rouquine hocha doucement la tête. Il était attentionné, c’était pas désagréable. Il fallait bien admettre qu’un bon nombre des garçons de Serpentard était à peu près éduqué correctement. Les grandes familles et compagnie, ça pouvait avoir du bon. Comme des camarades galants et bien sous tout rapport ! Maxime en était la preuve parfaite.

Si je deviens bleue, ce sera sûrement le moment de faire demi-tour, lâcha-t-elle en riant, bien consciente que si l’été avait disparu, ils ne vivaient pas au Pôle Nord non plus ! Tout ce qu’elle risquait, c’était d’avoir le droit à un peu de pimentine dans les jours à venir. Ce serait dommage, mais il y avait fort à parier qu’elle s’en remettrait.

Cela étant dit, elle ne savait toujours pas ce que le jeune homme lui voulait. Oh, elle n’avait rien contre l’idée de passer un moment en sa compagnie, loin de là, mais son petit mot avait laissé sous-entendre que c’était important. Il ne manqua pas de l’éclairer rapidement, abandonnant l’importance qu’il avait conféré à leur entrevue. Il voulait seulement la voir ? C’était l’une des choses les plus mignonnes qu’on lui ait dites ! Elle appréciait davantage alors que ça ne venait pas d’un garçon tellement sensible à ses charmes qu’il était à peine en mesure de se souvenir de son prénom. Là, il avait l’air sincère et lui-même. C’était flatteur. Quand elle irait raconter à ses copines que son emploi du temps commençait réellement à se remplir de rendez-vous avec des garçons charmants, elles en seraient vertes de jalousie ! Hansel, Augustus, Maxime… La liste s’allongeait de jour en jour !

Le Serpentard finit par lui tendre la main. Si elle eut une seconde de doute, ne comprenant pas nécessairement où il voulait en venir, elle finit néanmoins par y glisser la sienne. Au pire, il aurait la décence de faire comme si c’était ce qu’il avait voulu. Il l’entraina silencieusement plus près du lac, elle le suivit sans opposer la moindre résistance. Ils s’arrêtèrent quelques pas plus loin, au bord de l’étendue d’eau. Leur image s’y reflétait paisiblement. Le temps s’était comme suspendu, mais il était difficile pour la jeune fille de savoir si c’était une bonne ou une mauvaise chose. Est-ce qu’il était en train de se faire des films ? D’imaginer que son sourire et les mots gentils qu’elle lui avait adressés jusque là laissait supposer qu’elle attendait quoi que ce soit de plus ? Son intérêt était flatteur, évidemment, mais elle n’était pas certaine d’avoir envie d’appartenir à qui que ce soit !

Moi aussi, même si je suis pas très bavard, ni très présent. Sache que j’aurais également toujours du temps pour toi. Et tu peux compter sur moi, si un jour tu as besoin.

La rouquine releva doucement les yeux vers lui, resserrant doucement ses doigts sur les siens comme un remerciement silencieux.

Je crois savoir que certains élèves ne sont pas très tendres avec toi. Tu sais, par rapport au fait que tu sois demi vélane. J’aimerais que tout le monde puisse te voir comme je te vois moi. Je sais que tu es bien plus que ce que tu laisses paraître Jaswinder.

Elle haussa distraitement les épaules et repartit dans l’observation désintéressée de leur reflet dans l’eau. Peut-être aurait-elle dû le cacher en arrivant ? Son père n’avait jamais eu de problèmes à présenter sa mère à ses amis alors elle n’avait pas imaginé que ça poserait problème à qui que ce soit ici. Et pourtant, il fallait bien admettre que ça n’était pas du goût de tout le monde…

C’est surtout Finnbjörn et ses copains… Tu sais qu’ils ont été raconter que j’étais une sirène et que j’attaquais les gens ? C’est méchant ! Pourquoi ils font ça ? Je leur ai rien fait, moi…

Elle lâcha un soupir plus attristé qu’elle ne l’était en réalité. Elle se fichait pas mal de ce que pouvait penser cet abruti de Gryffondor, elle n’avait qu’à l’approcher pour qu’il se ridiculise et lui jure fidélité éternelle ! Il n’assumait juste pas ce qu’il ressentait pour elle et essayait bêtement de se venger, voilà tout ! C’était triste d’en arriver là. Non, ça n’était même pas triste, c’était pathétique !

Tu me vois comment, toi ? Pas comme un monstre sanguinaire prêt à manger tout le monde, j’espère !

Il y avait bien peu de chance. Il était trop mignon depuis le début de leur entrevue pour tout gâcher maintenant…
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] EmptyDim 23 Déc - 16:26

Le Lac

Le froid était largement supportable pour Maxime.
« Si je deviens bleue, ce sera sûrement le moment de faire demi-tour »
Et visiblement pour Jaswinder aussi. La question de froid étant réglée pour le moment, le vert et argent n’insista pas davantage. Puis connaissant un peu le caractère de la jeune fille, si elle se trouvait à un moment pas à son aise, elle le ferait certainement savoir.
Les deux serpents avancèrent donc main dans la main vers le lac. C’était mignon oui, voilà tout. Cela faisait du bien de passer des petits moments comme ceux là, le temps s’arrêtait, ils étaient tous les deux paisibles, à contempler cette eau calme et limpide. Maxime sentit une légère pression sur sa main après ses paroles de réconfort. Il se demanda d’abord pourquoi elle faisait cela, se retournant immédiatement vers elle, puis il comprit. Un remerciement, sans paroles.
« C’est surtout Finnbjörn et ses copains… Tu sais qu’ils ont été raconter que j’étais une sirène et que j’attaquais les gens ? C’est méchant ! Pourquoi ils font ça ? Je leur ai rien fait, moi… »
Jaswinder évoqua Finnbjörn. C’était un ami à Poudlard. D’ailleurs, Maxime était proche de tous les représentants Sorensen au château, il connaissait également leur famille à l’extérieur, s’étant rendu à plusieurs festivités en leur compagnie. Le vert et argent connaissait pertinemment les idées des Sorensen, elles étaient plus ou moins liées avec les siennes. Cependant, il ne partageait pas les mêmes idéologies sur les ‘créatures magiques’. Il ne voulait pas de mal aux vélanes, loup-garous, vampires et autres espèces. Il était bien conscient qu’il n’était pas des sorciers à part entière et que peut être il ne fallait pas encourager la reproduction avec les sorciers de sang pur. Mais il n’était pas du tout fermé sur la question et était très attiré par toutes les créatures de la communauté magique. Il n’était, de ce fait, pas tout à fait d’accord avec la totalité des lettres envoyées en début d’année. L’attaque du ministère portée sur le département des créatures, il ne cautionnait pas. Pourtant, il avait fait tout ce qui était demandé dans les lettres, curieux d’en savoir plus. Tout cela ne se limitait pas qu’aux êtres magiques exceptionnels, la cause était plus grande pour qu’il s’en formalise.

- « Une sirène ah oui ? Intéressant. Je ne pourrais pas te dire pourquoi ils font ça. Peut être ils se sentent vulnérables face à toi, ont peur, donc ils réagissent en t’attaquant. Tu sais, de manière à se protéger. »

Le serpent n’avait pas envie de lui parler de statut sanguin, de grande cause etc. Il pensait bien que la demi vélane était à mille lieux de tout cela. Lorsqu’elle eut un soupir, Maxime ôta délicatement sa main de celle de sa camarade de maison, puis la posa doucement sur l’épaule de cette dernière. De manière à ne pas rompre le lien brutalement et tenter de la réconforter un peu.
« Tu me vois comment, toi ? Pas comme un monstre sanguinaire prêt à manger tout le monde, j’espère ! »
Le brun retira la main de son épaule, puis lui répondit amusé, regardant aussitôt l’horizon en souriant :

- « Non, rassure toi ! Je te vois comme une sorcière, dotée d’un pouvoir encore plus exceptionnel. Pour moi les êtres comme toi méritent une grande place dans notre communauté. »

C’était peut être formulé un peu maladroitement, mais ce n’était pas méchant du tout, au contraire. Il était sincère. De plus, cela pouvait améliorer son image d’être vu en compagnie de la belle Jaswinder. Et non, il n’était pas aussi extrémiste que le cataloguait une grande partie de l’école.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] EmptyVen 11 Jan - 19:11


aux abords du lac
Maxime & Jaswinder

Le lac était calme, à l’image de leur image s’y reflétant. L’adolescente n’avait pas particulièrement l’habitude de se balader main dans la main avec qui que ce soit mais elle n’en laissa rien paraître et offrit à son camarade tout le loisir d’en profiter. Bien sûr, elle aimait plaire, sentir les regards se poser sur elle (surtout ceux des garçons plus âgés), s’entendre dire qu’elle était jolie… Mais elle n’avait jamais eu particulièrement envie d’avoir un petit-copain pour l’instant. Pourquoi se contenter d’un garçon ? C’était réducteur. Est-ce que sa mère se contentait de son père, elle ? Évidemment que non !

Mais ça ne semblait pas être le problème pour l’instant… Mais alors, quel était-il ? Maxime finit par faire allusion aux idiots qui la détestaient sans autre raison que ses origines, lui faisant savoir au passage qu’il ne partageait pas nécessairement leur point de vue. Qu’il se rassure, elle s’en doutait ! Leurs mains liées et l’entente qui régnait entre eux ne trompaient pas. Évidemment, il aurait pu faire semblant depuis le début, mais dans quel intérêt ? Peut-être en avait-il un mais alors l’adolescente ne le voyait pas…

Une sirène ah oui ? Intéressant.

Stupide, oui ! Est-ce qu’elle avait une queue et passait sa vie dans le lac ? Non ! Alors ça aurait dû suffire pour comprendre qu’elle n’avait rien d’une créature aquatique. Rien d’une créature tout court, en réalité. Elle était une fille comme les autres, juste un peu plus jolie et charmante que les autres. Est-ce que ça valait le coup d’en faire tout un foin ? Certainement pas !

Je ne pourrais pas te dire pourquoi ils font ça. Peut être ils se sentent vulnérables face à toi, ont peur, donc ils réagissent en t’attaquant. Tu sais, de manière à se protéger.

Il lâcha sa main, la posant finalement sur son épaule. Elle se laissa faire, les neurones en ébullition.

Oh ! J’avais pas pensé à ça…

Le regard posé sur l’eau, Jaswinder fronça légèrement les sourcils. Les autres avaient peur d’elle ? Ils se sentaient vulnérables ? Comme s’ils craignaient qu’elle leur fasse du mal…? Non, c’était idiot, elle avait une carrure de crevette et était aussi douée en duel qu’un né-moldu avant son entrée à Poudlard ! Ils ne risquaient rien… Mais peut-être qu’ils se sentaient juste inférieurs, qu’ils étaient jaloux, qu’ils l’enviaient…? C’était pour ça qu’ils essayaient de la rabaisser, pour pouvoir se sentir à la hauteur…? Ça se tenait. Et il fallait bien avouer que c’était une explication flatteuse ! Même sans le reconnaître, ils l’estimaient à sa juste valeur et tous leurs tours débiles n’en étaient que des preuves !

Je croyais que c’était juste qu’ils m’aimaient pas, comme ça, sans raison… J’espère que tu dis vrai, ça expliquerait tout !

Et son ego pourrait vivre la situation à la perfection. À l’occasion, il faudrait qu’elle pose la question à Finnbjörn. Quand il était sous son charme, il était docile. Peut-être qu’il consentirait à lui expliquer sérieusement le fin fond du problème. Elle lui ferait les yeux doux, le supplierait de lui dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité en lui faisant savoir qu’elle serait immensément triste et déçue s’il la lui refusait. Ça marcherait à merveilles, elle en était convaincue !

Lorsqu’elle rebondit sur les paroles de son interlocuteur pour savoir comment lui la voyait, ce dernier s’éloigna totalement. Elle avait dit quelque chose de mal ? La question le gênait ? Elle n’avait rien fait d’autres que de faire attention à ses dires et chercher à poursuivre la conversation. Si ça ne lui allait pas, rien ne l’obligeait à continuer sur ce terrain-là. Il finit néanmoins par répondre, le sourire aux lèvres.

Non, rassure toi ! Je te vois comme une sorcière, dotée d’un pouvoir encore plus exceptionnel.

Ce qu’elle était, indubitablement ! Elle glissa vers lui un regard exagérément attendri et rassuré. C’était important de garder ses alliés. D’autant plus qu’elle n’avait pas l’impression qu’ils soient particulièrement nombreux…

Pour moi les êtres comme toi méritent une grande place dans notre communauté.

C’était trop beau… Elle n’était plus une sorcière, elle était « un être »… Une distinction qu’elle n’apprécia guère, malgré la gentillesse de Maxime. C’était quoi ça, « les êtres comme elle » ?! Elle était comme tout le monde ! D’accord, sa mère avait des pouvoirs que toutes les femmes n’avaient pas et n’avait pas le droit de posséder une baguette ou d’aller à Poudlard mais c’était un détail ! Son père était un sorcier réputé et issu d’une famille ancestrale, et il lui avait transmis ses pouvoirs. Elle n’était pas « un être », elle était juste « une fille »…

Y’a encore du boulot mais j’apprécie l’effort, reconnut-elle avec une moue boudeuse, ce serait pas mal que les autres partagent ton point de vue…

Elle haussa les épaules avant d’enfoncer ses mains dans les poches de sa cape et de tourner la tête vers le château qui se dressait non loin d’eux.

Tu pourrais pas plaider en ma faveur, des fois ? Genre leur dire que je suis « un être qui a sa place dans cette communauté » et pas juste un monstre à foutre sur un bûcher ? S'il te plaît...?

Si c’était pas brillant et que ça ne signifiait pas qu’elle serait considérée comme une sorcière normale, du moins pas totalement (elle commençait à comprendre les nés-moldus), c’était toujours moins pire que le reste… Quitte à choisir, elle préférait le pouvoir exceptionnel et la grande place dans la société !
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Empty
Message(#) Sujet: Re: Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux abords du lac [PV Jaswinder Swindlehurst]
Page 1 sur 1

Sauter vers: