Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyMar 16 Oct - 20:08

how did all my dreams turn to nightmares ?
brook & casey


Un regard désabusé en direction des élèves qui piaffaient d’impatience dans le Hall d’entrée, Casey se glissa dans la Grande-Salle alors que la majorité de ses camarades en sortait. Ce soir se déroulait Halloween, et si une bonne partie des élèves semblaient avoir complètement oublié le cauchemar de l’année passée, ce n’était pas le cas de la jeune femme qui refusait fermement de mettre un pied en dehors du château ce soir, quand bien même l’événement se déroulait aux Trois-Balais, lieu bien moins effrayant que la Cabane Hurlante ne pouvait l’être. La direction avait des idées bien trop perverses à son goût et elle n’avait aucune confiance en leurs dires. D’autant plus qu’avec les récentes actualités brûlantes de Londres, Casey se sentait bien plus en sécurité entre les murs de Poudlard qu’en-dehors. Serait-ce toujours le cas, une fois la majorité des adultes partis profiter de leur soirée ? Peut-être pas, mais il n’y avait pas lieu d’y penser, rien ne semblait menacer Poudlard et ses membres, pour l’instant, et Casey ne comptait, de toute façon, pas se déguiser et se rendre à cette soirée. Histoire d’éviter ses camarades, trop enjoués à son goût, elle était descendue prendre son repas de manière à arriver quand ils étaient censés partir. Dix-neuf heures sonnèrent et, quelques minutes plus tard, alors que la jeune femme se servait de la soupe après avoir fourré des bonbons dans son sac en prévision d’une soirée passée à lire au coin du feu, la grande majorité des élèves quittait le château, laissant un vide et un silence plus que confortables.

Le nez plongé dans son bol, elle ne prêtait nullement attention aux quelques autres sorciers qui étaient restés ici au lieu de se rendre à Pré-Au-Lard, dessinant distraitement des cercles dans sa soupe du bout de sa cuillère plutôt que de la boire. Si cette nouvelle année avait mieux commencé que toutes les autres réunies - en grande partie parce qu’entre elle et Brooklyn, tout semblait s’être définitivement arrangé : les vacances qu’ils avaient passées tous les deux dans la nouvelle demeure de la blonde les avaient définitivement rapprochés, comme scellant leur amitié retrouvée autour d’une tarte au citron - elle avait l’impression de revivre une nouvelle fois le même douloureux et long calvaire que l’année passée, et c’était encore une fois lié au Serpentard. Depuis le début du mois, il était distant, à nouveau. Casey avait d’abord pensé qu’il s’agissait de son père, et il l’avait envoyée bouler. Elle en avait donc conclu qu’il avait un problème avec elle, et alors toutes les vieux doutes étaient revenus en force. Pourtant, elle se sentait assez confiante sur la relation qu’ils avaient reconstruite depuis le mois de juillet, mais il n’avait pas fallu grand chose pour qu’elle remette toute en question et se sente de nouveau complètement abattue. Se rendant alors compte, comme jamais auparavant, à quel point l’amitié de Brooklyn lui était importante et précieuse. Elle faisait, pour ainsi dire, la pluie et le beau temps dans le quotidien de la blonde. Elle avait beau détester ça, c’était ainsi, elle s’était bien rendue compte l’année dernière que lutter contre ça ne servait à rien. Et puis une Serpentard, celle qui traînait toujours avec Brooklyn, au grand damn de Casey - qui ne s’expliquait la pointe amère dans sa poitrine quand elle les voyait ensemble - était venu lui parler. Et Casey en avait conclu que l’attitude de Brooklyn n’était pas dirigée contre elle. Mais toutes ses courtes lettres s’étaient soldées par les mêmes réponses glaciales. Au moins continuait-il de lui répondre, ce qui était déjà une nette différence avec le silence total de l’année dernière.

Casey réfléchissait à tout ça, encore et encore, sentant la boule dans sa gorge grossir avec les secondes qui défilaient, quand elle releva la tête pour perdre son regard dans la Grande-Salle, quasiment vide. Quasiment. Et la tête blonde qui était entrain de la quitter attira immédiatemment son attention. Evidemment qu’il n’était pas non plus allé à la soirée d’Halloween, le traumatisme avait été vivace pour lui aussi. Casey en faisait toujours des cauchemars. Sans réfléchir, sans peser le pour et le contre comme elle le faisait tout le temps, elle attrapa son sac, laissa sa soupe pas même entamée refroidir dans son bol et se lança à la suite de Brooklyn. Repérant sa silhouette dans les escaliers, elle s’y engagea mais, farceurs comme ils l’étaient, se perdit entre les marches et se retrouva finalement au troisième étage, toute trace du Serpentard effacée. La boule dans sa gorge n’en finissait pas de grossir, s’en était lassant et incompréhensible. Elle avait beau déglutir, elle ne disparaissait pas. Alors Casey se concentra un peu. Elle ne comptait pas faire toutes les salles du troisième étage mais il y avait bien quelque chose qui pouvait lui indiquer où Brooklyn était allé ? Il ne s’était pas rendu dans sa Salle Commune, ce n’était pas simplement pour le plaisir d’errer dans les couloirs.

Le Balcon du Monde. La démarche regonflée d’un petit peu d’espoir, Casey se dirigea en direction de la pièce la plus magique de tout Poudlard, à ses yeux, et où elle avait retrouvé Brooklyn de nombreuses fois. Il aimait cet endroit autant qu’elle, elle le savait, alors il aurait très bien pu décider de s’y rendre. Les doigts enroulés autour de la poignée, la blonde inspira pour se donner du courage. Autant pour se préparer à affronter Brooklyn si elle avait visé juste que pour se préparer à l’amère déception qui la gagnerait si ça n’était pas le cas. Poussant doucement le battant, elle fut surprise de pénétrer dans une pièce de taille moyenne encombrée de deux lits superposés, de chaque côté de l’entrée, qui rendaient l’endroit presque étouffé et qui faisaient remonter sa peur des espaces clôts en flèche. Inspirant une nouvelle fois, elle referma la porte derrière elle, fouillant la chambre du regard. Elle n’avait aucune idée de l’endroit où elle se trouvait, pas même si c’était bien Brooklyn qui l’avait invoqué - elle l’espérait, elle n’avait aucune envie de se retrouver face à face avec un autre de ses camarades - mais puisqu’il y avait quelque chose, il y avait bien quelqu’un. Se délestant de son sac qu’elle fit glisser contre la porte, Casey s’avança entre les deux lits superposés. La pièce n’était pas bien grande mais elle mit tout de même de longues secondes avant de repérer la silouhette de Brooklyn, à l’opposé de l’entrée, coincé entre le mur et l’un des lits. Son coeur se mit à battre un peu plus vite, se demandant s’il allait l’envoyer chier directement ou attendre qu’elle prenne la parole d’abord. Elle n’avança pas plus, préférant s’asseoir sur le bord du lit qui lui faisait face, se retenant de se mordre la lèvre, quand bien même elle se sentait parfaitement nerveuse. Est-ce que j’ai fais quelque chose de mal ? fut la première question à franchir ses lèvres. Si c’était le cas, qu’elle soit fixée, même si elle n’avait aucune idée de ce qu’elle aurait pu faire, cette fois. Même si son éloignement semblait toucher d’autres personnes. Et, bien évidemment, elle regretta immédiatement d’avoir posé celle-là..
electric bird.



Dernière édition par Casey N. Pumpkin le Sam 2 Fév - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyMer 17 Oct - 19:34

Brooklyn & Casey

How did all my dreams turn to nightmares ?


Moi qui pensais que cette année ça serait différent et que je serai largement mieux à Poudlard qu'à Oxford, je commence à me poser des questions. En soit, c'est peut-être des menaces en l'air, mais ça reste des menaces. Entre la présence de mon géniteur à Oxford, potentiellement près de chez moi et une lettre de menace à Poudlard, j'ai l'impression d'être chez moi nulle part. C'était déjà le cas l'an dernier, mais avec cette histoire de paternel, j'avais espoir que finalement, je pourrais me sentir un peu mieux à Poudlard, mais plus le temps passe et moins ça va. J'ai l'impression que mon monde s'écroule et que je ne peux rien faire, en dehors de le regarder partir en fumer. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Pourquoi ne peut-on pas me laisser tranquille ? Toute cette histoire me hante, jour et nuit. Déjà que j'avais déjà bien du mal à trouver le sommeil, c'est encore pire aujourd'hui. Je dors peu, je mange peu, je passe mon temps à fuir les gens et à me terrer constamment dans des coins reculés. Ma vie est un enfer sans nom. Et le pire dans cette histoire, ce n'est même pas tant de passer mes journées tout seul, parce qu'en soit, ça ne me pose pas de soucis, c'est de devoir rejeter mes proches. J'ai pas envie de les blesser, pourtant pour qu'ils lâchent l'affaire, je n'ai pas le choix. Plus ils insistent et plus je suis horrible. Et vous n'imaginez pas combien ça me coûte. Mais si je fais tout ça, c'est pour les protéger. Enfin j'imagine. J'ignore s'il y a vraiment un danger derrière cette lettre. Et si c'était pour bluffer ? Et si au final mes proches ne risquaient rien, qu'ils ont fait tout ça pour voir si j'allais mordre à l'hameçon. Qui a envie de risquer la vie de ses proches en vrai ? En général tu obtempères sans trop te poser de question, juste au cas où... enfin j'imagine. C'est ce que j'ai fait.

Installé dans la grande salle, je regarde mon bol de soupe. Je l'ai à moitié entamé et pour être honnête je le mange sans faim. Mais je sais que si je continue à ne rien avoir dans l'estomac, je vais finir à l'infirmerie et ce n'est pas trop mon but. Je n'ai rien contre l'infirmier, mais j'ai envie d'être seul ce soir. Surtout ce soir en particulier. J'ai attendu qu'ils partent tous pour Pré-au-Lard avant de sortir de mon trou. J'ignore comment ils font pour avoir encore confiance en notre directeur. J'ai encore les souvenirs gravés dans ma rétine, aucune envie de revivre ça. Enfin, si eux ça les a éclaté, grand bien leur en fasse. Je trempe un peu de pain dans ma soupe, me demandant ce qui arriverait si jamais je décidais de les envoyer chier. Ou alors si je leur mentais ? Parce qu'ils ne peuvent pas savoir si je dis vrai ou pas, on est d'accord ? Du coup je peux bien leur dire ce que je veux, comment iraient-ils vérifier. J'ai pas envie de réutiliser mon pouvoir. Une fois, c'est déjà une fois de trop. Je suis totalement perdu et je ne sais pas quoi faire. C'est dans ces moments là que j'aimerai que Casey soit là. Sauf que ce n'est pas raisonnable. Si je l'ai éloigné, c'est pour son bien. Elle n'était pas mentionnée dans la lettre mais je suppose qu'il ne sera pas bien difficile de savoir que je tiens à elle. Je finis mon pain et tourne mon regard vers le reste de la table. Je vois une tarte à la citrouille un peu plus loin. Ca me fait penser à la tarte au citron que Casey avait acheté pour mon anniversaire. Elle sait que j'adore ce dessert. Mon coeur se serre et je lâche ma cuillère. Je n'ai plus faim. Je repousse mon bol et m'apprête à m'en aller quand, en faisant un rapide tour d'horizon, je tombe sur la silhouette de Casey. Là, s'en est trop, il faut que je m'en aille. Je ne demande pas mon reste et fuie presque aussitôt la grande salle et au lieu de retourner dans ma salle commune, dans l'espoir de ne pas y croiser Gretel ou Savannah, je rejoins le balcon du monde.

Je n'ai pas mis bien longtemps avant de trouver mon refuge. Une pièce de taille moyenne, aux allures étrangement rassurantes, à mes yeux en tout cas. C'est con à dire, mais me retrouver dans ma chambre de Oxford me rassure. Pourtant c'est une chambre ordinaire, un peu trop encombrée, mais pratique. On est une grande famille, faut bien qu'on s'entasse dans les chambres pour pouvoir tous y dormir. Quand j'y suis arrivé, j'aurai préféré avoir ma propre chambre, comme avant, mais depuis, je m'y suis fait et ça ne me dérange plus. La respiration de mes frères adoptifs me rassurent un peu. Mais là elle est vide. Ils sont à la maison, en train de s'amuser ou de se disputer dans cette fameuse chambre que je viens de recréer pour l'occasion. Je ne mets pas longtemps avant de m'assoir dans un coin de la chambre. Il n'est pas visible de la porte, il faut être à mi chemin pour pouvoir m'entre-apercevoir. Mais tous ceux qui vivent là bas savent où je me cache. Ce n'est pas des masses confortables et ça pourrait être très étouffant pour ceux qui sont claustrophobes mais moi ça me rassure au contraire, je me sens protéger ici. J'entends la porte s'ouvrir et je suis tellement perdu dans mes pensées que je suis presque arrivé à me persuader que j'étais vraiment chez moi et que c'est un membre de ma famille qui vient. Soit parce que c'est sa chambre, soit pour me dire qu'on mange ou un truc du genre. Sauf que la silhouette qui se dessine devant moi n'a rien à voir avec celle d'un membre de ma famille. Voilà celle que j'ai essayé de fuir au maximum. Plus je la fuis, plus elle me suit... Je la regarde sans rien dire. J'ai rien à lui dire en vrai. J'ai même pas la force de lui dire de se barrer. Elle s'assoit sur le lit en face de moi. Je ne voulais pas avoir cette discussion mais j'imagine qu'elle est inévitable. "Non .... T'as rien fait !" Je sais que j'aurai dû lui dire que si, elle avait fait quelque chose de mal, inventer n'importe quoi. Lui dire que j'en ai marre de la voir, qu'elle est devenue trop étouffante ou que c'était une erreur de nous rapprocher, que le passé est révolu et que jamais on ne pourrait redevenir amis. Je pourrais lui dire que sa situation a changé et que maintenant tout est différent. Bref, je pourrais être blessant, pour la faire partir. Sauf que je n'en ai pas la force. Pas avec elle. Alors je me contente de dire la vérité, sans rien expliquer de plus.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyJeu 18 Oct - 18:01

how did all my dreams turn to nightmares ?
brook & casey


Un poids dont Casey n’avait qu’à moitié conscience s’envole au moment où Brooklyn lui dit qu’elle n’a rien fait de mal. Une boule dans la gorge en moins, elle se sent un peu plus légère. Quelques petits mots seulement qui la réconfortent plus efficacement que n’importe quel grand discours. Une réaction qui devrait l’amener à se poser quelques questions sur les sentiments qui semblent agiter son coeur depuis quelques temps alors qu’il était placide depuis de trop nombreuses années. S’il n’y avait pas plus préoccupant. N’importe quel prétexte, en réalité, pour ne pas se pencher la question et ne pas se retrouver face à une réalité effrayante dans laquelle la jeune femme décidée depuis presque toujours à ne s’attacher à personne se retrouvait à avoir besoin comme jamais auparavant de son plus vieil ami. Mais la Serdaigle n’a pas besoin de chercher très loin un quelconque argument pour continuer à se voiler la face, l’état de Brooklyn suffit, et de très loin, à évacuer toutes ces considérations.

On ne pouvait pas dire qu’il n’avait jamais été très épais, très bronzé ou très souriant, mais ces derniers, ça allait en empirant. La jeune femme avait l’impression que ça faisait une éternité qu’elle ne s’était pas trouvée aussi proche de lui - et un mois, c’était effectivement une petite éternité à ses yeux - et les cernes de son ami ne manquèrent pas de l’interpeller. Casey n’était pas une fine psychologue, elle avait toujours eu du mal à comprendre ses pairs, quand bien même elle était douée pour déceler d’infimes éléments dans leur comportement. Elle voyait mais ne parvenait pas à en tirer une seule conclusion. Sauf présentement. Il était évident que quelque chose n’allait pas, et même si ça n’était en rien sa faute, la blonde sentait une infinie tristesse alourdir son regard. Elle était complètement désemparée de voir le Serpentard ainsi et n’avait aucune idée de comment agir. Réconforter les gens, elle ne l’avait jamais fait, et cette simple pensée la faisait paniquer. Son inutilité flagrante dans la situation présente lui donnait l’impression d’étouffer - la taille de la chambre n’aidant probablement pas. Casey était douée pour être froide, acide, directe, indifférente, mais sûrement pas réconfortante. C’était pas dans sa liste d’intéractions sociales connues. Encore plus quand Brooklyn et elle avaient plus l’habitude de se hurler dessus ou d’avoir des têtes-à-têtes calmes et presques silencieux.

Désorientée, penaude et affectée alors-même qu’elle n’avait aucune idée du fin mot de l’histoire, Casey se mit à jouer distraitement avec le collier qu’elle portait autour du cou. Elle n’avait pas beaucoup de tics, contrôlant chacun de ses gestes et chacune de ses expressions. Ils pouvaient se compter au nombre de trois, au final : d’infimes moments où elle se mordait nerveusement la lèvre ; d’autres, plus nombreuses, où elle jouait avec les deux pendentifs que Brooklyn lui avait offerts et qu’elle ne quittait jamais, les portant toujours autour de son cou ; et, même si ça ne lui était pas arrivé depuis quelques mois, ces moments compulsifs où elle s’arrachait la peau du bout des ongles. De ces trois là, celui qu’elle effectuait en ce moment même était probablement le plus régulier. Elle portait presque tout le temps les doigts à la fine chaîne en argent, parfois simplement pour s’assurer que les deux pendentifs étaient toujours là, plus généralement simplement pour réfléchir, masquer un trouble, ou quoique ce soit d’autre.

Le silence qui s’était installé n’allait pas se briser tout seul mais la blonde n’avait absolument aucune idée de par où commencer pour briser la glace qui semblait s’être formée autour de Brooklyn et entre eux deux. Pesant, repesant, mâchant ses mots, tournant plus de sept fois sa langue dans sa bouche, elle se jeta finalement à l’eau, incapable d’assumer le mutisme qui régnait dans la pièce, alors même que c’était un compagnon familier et rassurant en temps normal. Se laissant glisser au sol, Casey s’accoua sur le matelas d’en face, celui qui la séparait du jeune homme, ses doigts continuant de jouer machinalement avec le bijou. Je sais que tu as dis que tu ne voulais pas parler... Belle entrée en matière, ou comment souligner le fait qu’elle était entrain de faire exactement ce qu’il ne souhaitait pas. Si on pouvait encore douter de la capacité de la jeune femme à s’auto-couler, elle venait de se faire un joli croche-pied, sans l’aide de personne.

Complètement mal à l’aise dans une situation qu’elle ne maîtrisait pas et dont elle n’avait pas du tout l’habitude, la Serdaigle laissa la première idée qui lui traversa l’esprit occuper son attention quelques secondes, sortant de son sac le pot de bonbons qu’elle poussa sur le lit, à mi-chemin entre Brooklyn et elle-même. Sa propre diversion ne fonctionna pas plus d’un infime instant, et la voilà de nouveau face au silence et à l’incapacité de savoir quoi dire, de trouver les bons mots, d’avoir la moindre petite idée de quels ils pouvaient être. Mais on est pas obligés de parler lâcha-t-elle finalement. Et bravo Casey. Comme réflexion, elle avait rarement fait aussi stupide. Même si elle repensait à leur enfance à tous les deux, où ils n’avaient pas besoin de se confier leurs problèmes pour savoir de quoi il retournait et pour apprécier la présence réconfortante de l’autre, pas sûre que Brooklyn saisisse vraiment ce qu’elle voulait dire. Il y avait eu tellement de quiproquos entre les deux jeunes sorciers qu’elle avait toujours l’impression qu’il pouvait interpréter de travers ses paroles. Et, encore une fois, alors qu’avec n’importe qui d’autre elle se serait contentée de ça, la Serdaigle poursuivit. Je veux dire que je n’insisterai pas pour savoir ce qui ne va pas si tu n’as pas envie de m’en parler, à moi, mais... Ne me repousse pas ? Ne m’ignore pas ? Ne recommence pas alors que tout allait si bien ? Ne réduit pas tous nos efforts à néant ? Je n’ai pas envie qu’on s’éloigne à nouveau. Ce n’était plus un aveu, c’était carrément une confession, spontanée, car il était certain que si Casey y avait trop réfléchi elle n’aurait pas dit les choses comme ça, n’aurait rien dit du tout. Tout, plutôt que de se dévoiler ainsi alors qu’elle avait mis temps de temps à feindre l’indifférence et à faire comme si ses relations avec les autres ne l’affectaient pas. Mais elle ne pouvait plus faire semblant, pas quand il était aussi évident que l’amitié de Brooklyn comptait pour elle et que de le savoir dans un état pareil la mettait, elle, dans tous ses états.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyDim 21 Oct - 11:34

Brooklyn & Casey

How did all my dreams turn to nightmares ?


Si j'étais venu ici, c'était pour la fuir elle et tout ceux qui voudraient absolument me parler. Il n'y en a pas beaucoup, certes, mais suffisamment pour que j'ai besoin de trouver un refuge. Malheureusement, là où d'ordinaire je parviens à mes fins, cette fois-ci fut un échec cuisant. Dois-je m'enfuir en courant et tenter de trouver un autre endroit, un peu plus sûr cette fois ? Non. Je pourrais, évidemment, mais à quoi ça servirait ? J'imagine que si elle est là c'est qu'il est peut-être temps qu'elle sache. A moins que ça soit le temps d'une nouvelle dispute. Pourtant dieu sait que je n'en ai pas envie, je n'en ai pas la force. Je suis épuisé, littéralement parlant. Je mange peu, je dors peu, je suis totalement déphasé de la réalité, alors pour être honnête, j'ai plus vraiment envie de fuir. J'imagine donc que ce qui va ressortir de cette discussion ce soir va être décisif. Soit elle va accepter, soit elle va être en colère, soit ... je ne sais pas en fait, mais j'imagine que ça marquera un tournant dans notre relation, d'une façon ou d'une autre. Je ne voulais pas en arriver à ça. Mais j'imagine que les choses sont allées trop loin pour que je puisse faire marche arrière. J'ignore si c'est la bonne décision que j'ai prise, mais il fallait en prendre une et je vais devoir l'assumer jusqu'au bout, au risque de perdre des gens au passage. Ils ne comprendront certainement jamais pourquoi j'ai fait ça et j'imagine que ce n'est pas grave. Le plus important c'est que mes proches soient en sécurité, avec ou sans moi dans leur vie. Je n'ai pas encore reçu de nouvelle lettre, mais j'imagine que ce n'est qu'une question de temps. Ce que je leur ai rapporté n'a rien d'extrêmement intéressant. Je n'ai pas fait beaucoup d'efforts non plus pour que ça le soit, il est vrai, mais je ne vois pas pourquoi je me donnerai plus de mal. J'ignore qui me menace et si cette personne est sérieuse, j'imagine que j'obéis sans vraiment trop me casse la tête. Mais qu'est-ce qui adviendra si j'échoue le mois prochain ? Est-ce qu'elles vont vraiment être en danger ?

Je n'ai pas la réponse à cette question et je dois avouer que ça m'effraye un peu. Je ne veux pas les mettre en danger mais je ne pourrais pas indéfiniment jouer le jeu. Cela me coûte beaucoup d'utiliser mon pouvoir, je ne tiendrai pas toute l'année comme ça. Et puis ça rime à quoi tout ça ? Qu'est-ce que ça peut faire l'avenir de ce prof ? En quoi est-ce si important pour eux ? Et que comptent-ils faire avec ? Je suis totalement dépassé par les événements et je déteste ça. Mais plus encore, je déteste me retrouver dans la même pièce que Casey, en sachant pertinemment que je la mets en danger, rien que par ma présence à ses côtés. Mais j'imagine que je n'ai pas trop le choix et avec Halloween, on sera peut-être tranquille ce soir. Elle me demande ce qu'elle a fait de mal et après quelques instants, je lui avoue qu'elle n'a rien fait. Ca à l'air de la soulager. J'imagine qu'elle s'est posée de nombreuses questions depuis 1 mois et qu'elle ne comprend pas pourquoi j'agis comme ça. Gretel non plus ne comprend pas et à raison, puisque je ne leur ai rien dit. J'ai été beaucoup plus froid et dégueulasse avec Gret' que je ne l'ai été avec Casey, mais cette dernière a beaucoup moins insisté que ma meilleure pote et pas de la même façon. J'imagine que j'ai plus de facilité à envoyer chier ma meilleure pote que Casey. Non pas que je tiens moins à elle, mais c'est différent j'imagine. J'ai plus de mal à faire volontairement du mal à Casey, peut-être parce que je l'ai déjà fait par le passé et que je n'ai plus envie de le faire ou parce qu'elle n'était pas dans les cibles potentielles inscrites sur la lettre, je ne sais pas. J'imagine qu'il existe mille et une raisons mais que je n'ai peut-être pas forcément envie de toutes les connaître. En tout cas je ne rajoute rien, laissant Casey galérer de son côté. Elle ne s'en va pas, au contraire, elle s'installe au sol, laissant le lit nous séparer et elle met des bonbons entre nous. Pourquoi ? Je l'ignore, je ne compte pas passer la soirée en sa compagnie comme si rien ne s'était passé.

Je ne sais pas trop ce qu'elle a en tête et j'ai l'impression que ce n'est pas très clair non plus de son côté. Je la laisse galérer, si elle est ici c'est qu'elle avait une bonne raison, je ne compte pas lui facilité la tâche. Est-ce dégueulasse de ma part ? Très certainement, mais j'ai pris une décision il y a un mois et je l'assume jusqu'au bout. Alors le silence nous environne à nouveau et je détourne mon regard de sur elle. J'attends. J'attends de savoir ce qu'elle va me dire, ce qu'elle attend de moi. Elle finit par rompre le silence en me disant qu'elle savait que je lui avais dit que je ne voulais pas parler, sans rien rajouter de plus. D'accord. C'est bien qu'elle se souvienne de ce que j'ai pu lui dire par lettre. Et ? Elle rajoute qu'on n'est pas obligé de parler. Je ne comprends pas trop où elle veut en venir, mais j'obéis sans trop de mal et garde le silence. Où est-ce que ça va nous mener cette histoire au juste ? Que cherche-t-elle ? Tout cela à l'air bien difficile pour elle et je sais que je ne lui rends pas la tâche facile. Mais c'est aussi un peu le but, les décourager. Ce qu'elle me dit me touche malgré moi et je baisse les yeux au sol. Elle ne veut pas qu'on s'éloigne à nouveau et en vrai je n'en ai pas non plus envie mais ... "T'es en sécurité loin de moi ..." Lui dis-je simplement. Je ne sais pas si j'aurai dû lui dire ou non, mais c'est la vérité. Je n'ai pas envie qu'elle pense que je m'en fous d'elle, que si on est séparé, ça ne me pose aucun soucis. Parce que c'est faux et que ça me dévore de l'intérieur de lui faire du mal à nouveau. Alors c'est sorti tout seul, mais c'est la vérité. Je ne sais pas où va nous mener cette discussion, mais j'ai peur de l'entraîner dans mes ennuis et je n'aime pas trop ça.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyLun 22 Oct - 16:26

how did all my dreams turn to nightmares ?
brook & casey


Casey se sent comme un soldat avançant en terrain miné : chaque pas - où, en l’occurrence, chaque tentative de sa part pour prendre la parole - lui demande une infinie lenteur et beaucoup de courage, le souffle coupé après chaque tentative, dans l’attente de savoir si tout va lui exploser en pleine figure ou si elle peut faire un pas de plus. Et recommencer. Brooklyn ne réagit pas à ses tentatives pour débuter la conversation, mais la blonde pourrait presque s’en réjouir. C’est toujours un net progrès par rapport aux fois où il l’envoyait froidement chier. Au moins, cette fois-ci n’a-t-elle pas l’impression de se heurter à un mur infranchissable. Il lui laisse l’occasion d’essayer, et ça signifie déjà beaucoup. N’importe qui se serait peut-être vexé de ce silence de la part du Serpentard, mais pas Casey, pas cette fois. Elle n’était vraiment pas douée pour comprendre ses pairs et déduire quoique ce soit de leur comportement, mais elle préférait croire que l’attitude de son ami, son mutisme, son regard qui évitait le sien, son refuge au Balcon du Monde, tout ça indiquait, certes, que quelque chose n’allait pas et qu’il préférait la fuir que lui expliquer ce dont il retournait, mais la porte n’était pas complètement close, pour une fois. Alors à chaque petit pas de sa part, et voyant qu’il ne la rejetait pas en bloc, Casey se sentait la force de continuer à tâtonner à l’aveuglette.

Mais rien n’était ne semblait là pour lui filer un coup de main : sa voix s’éteignait, les mots se bloquaient dans sa gorge, elle pataugeait complètement. Aussi se demanda-t-elle, pendant une seconde ou deux, si Brooklyn venait vraiment de répondre au fait qu’elle ne voulait pas qu’ils s’éloignent. Surtout que ses mots n’avaient aucun sens aux yeux de Casey. Ouvrant légèrement la bouche, elle la referma presque aussitôt, ses sourcils se fronçant en même temps. Il avait le regard baissé vers le sol, empêchant la Serdaigle d’obtenir le moindre indice sur son état d’esprit. Juste quelques mots, et de nouveau un mutisme duquel elle s’employait, tant bien que mal, à le tirer. Pourquoi lui disait-il qu’elle était en sécurité loin de lui ? Depuis quand le Serpentard représentait-il un quelconque danger pour Casey ? Ça n’avait jamais été le cas, bien au contraire, ça avait même été plutôt l’inverse. Sans parler d’une quelconque protection, ils avaient été confronté à des événements qui dépasseraient n’importe quel adolescent, mais il avait été un soutien comme personne dans toutes les étapes les plus sombres de la vie de la blonde. Si on exceptait la période chaotique de l’année passée, au cours de laquelle leurs rapports passaient du blanc au noir en quelques mots. Mais même, le mot danger aurait été trop fort pour être utilisé. Et maintenant que tout semblait s’être arrangé, il y avait encore moins de raisons de le faire.

Ou peut-être parce que les choses avaient changé, justement, préférait-il l’avoir loin de lui. Avait-ce un quelconque rapport avec la nouvelle famille de Casey ? Son changement de statut inhérent à la situation ? Est-ce que son père aurait osé envoyer une lettre à Brooklyn pour lui dire de rester éloigné de sa fille ? À cette simple idée, la blonde sentit une colère qui ne faisait que sommeiller depuis que son géniteur lui avait envoyé des nouvelles qui lui avaient plus que déplu. Mais dans ce cas-là ça serait lui qui serait en sécurité loin d’elle, et pas l’inverse… Non, la jeune femme n’y comprenait rien du tout et n’avait pas le moindre début de piste. Mon père était un homme violent, mon vrai géniteur est un mangemort et son fils a tout ce qu'il faut pour suivre ses traces commença-t-elle, d’une voix sans émotion, faisant le listing des hommes qui avaient marqué sa vie, et toujours en mal. Je ne comprends pas pourquoi c’est toi qui serais un danger pour moi...
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyLun 22 Oct - 23:54

Brooklyn & Casey

How did all my dreams turn to nightmares ?


D'abord Savannah, maintenant elle, à croire qu'elles ont toutes décidé de me coincer dans un coin pour me forcer à me tirer les vers du nez. Bon, il faut admettre que Casey y va plus en douceur que ma soeur et que pour le moment, elle ne joue pas sur la corde sensible pour tenter de m'atteindre. Après je n'en veux pas forcément à Sav pour ça, mais ce n'est jamais agréable, on ne va pas se mentir. Mais avec Casey, ça a toujours été différent et ce, depuis toujours. Quand on était gamin, il suffisait qu'on se regarde pour savoir ce qu'il se passait, simplement parce qu'on vivait la même chose, alors les regards ne trompent pas. Ensuite on s'est perdu de vu et quand on s'est retrouvé, on ne s'y attendait pas. La surprise c'est mêlée à beaucoup de sentiments. De la colère et de l'incompréhension pour Casey et de la honte et du remord pour moi. C'était vraiment difficile de la revoir tous les jours sans pouvoir lui expliquer que j'étais désolé, que je n'ai jamais cherché à la retrouver, que je l'ai abandonné et que je ne me le pardonnerai jamais. En tout cas pendant longtemps, je ne pensais jamais pouvoir le lui dire et finalement, un jour, on a fini par crever l'abcès. Ca n'a pas été facile et notre amitié n'est revenue qu'au terme d'un long processus, mais on peut dire qu'on en a traversé des épreuves tous les deux. Et voilà que notre amitié va être de nouveau mise à l'épreuve et j'ignore comment tout cela va se finir. Mal j'imagine. Je ne suis pas né pour être heureux, alors je vois difficilement comment ça peut finir bien. Elle se bat pour le moment, mais comme n'importe qui, elle va se lasser de se battre à contre courant. Et quand elle se rendra compte qu'il n'y a pas forcément d'amélioration, elle se dira que je n'en vaux pas la peine et que ça ne sert à rien de s'acharner inutilement. Elle finira par me tourner le dos pour continuer sa vie et elle aurait certainement bien raison, même si ça me brisera le coeur. Mais j'imagine que tout ça, ça ne compte pas vraiment, tant qu'elle est heureuse.

Son silence en dit long sur son incompréhension. Evidemment qu'elle ne comprend pas ce que je suis en train de lui dire. En quoi serait-elle en sécurité loin de moi ? J'imagine que mille idées sont en train de tourner à vive allure dans sa tête. Mais aucune ne se rapprochera de la vérité. En vrai, j'ignore à quoi elle peut penser. Est-ce qu'elle se dit que finalement ma réputation n'est peut-être pas totalement fausse et que je suis un fou dangereux qui attaque les filles sans défense pour ... leur faire du mal ? Enfin en tout cas j'imagine mais au final je n'en sais rien. Peut-elle vraiment penser ça de moi ? Au fond, j'espère que non, ça serait vexant. Surtout qu'elle est censée être la personne qui me connaît le mieux, ça me blesserait qu'elle puisse s'abaisser à ce genre de pensées. Elle finit par briser le silence et quand elle parle, je dois bien avouer qu'au début je ne comprends pas où elle veut en venir. Pourquoi me parle-t-elle de ses pères et de son frère ? En quoi ça à un rapport avec moi ? Ca me donne l'impression de voir Savannah qui tourne tout autour d'elle, comme si ma vie ne pouvait dépendre que d'elle. Bon, ce n'est peut-être pas totalement faux, mais ça en reste un peu vexant. Mais finalement non, si elle parlait d'eux, c'était juste pour dire qu'elle connaissait des gens néfastes et qu'elle ne voyait pas le rapport avec moi. "Parce qu'involontairement, tu pourrais être blessée par ma faute." Encore une fois, je devrai me taire. Me terrer dans le mutisme comme je sais si bien le faire, sauf que c'est Casey et qu'il m'est bien difficile d'être totalement insensible à sa propre détresse. C'est comme si toutes les fibres de mon corps me hurlaient de la protéger, de tout, même de moi. Je ne comprends pas pourquoi j'agis si bêtement, mais c'est plus fort que moi. J'ai l'impression d'avoir de nouveau 7 ans et de la voir triste sans pouvoir vraiment l'aider et ça me bouffe. Parce qu'au fond, j'ai la solution de tous ses malheurs. Si elle obtenait ses réponses, elle comprendrait et peut-être que ça serait finalement elle qui resterait loin de moi. Mais j'imagine que ça serait pire. Si c'est elle qui prenait la décision de me fuir, ça signifierait que je n'aurai plus un quelconque pouvoir sur tout ça, la situation m'échapperait et je ne pourrais plus rien faire pour la garder près de moi. Je sais que c'est contradictoire, vu que je fais tout pour la faire fuir, mais tout comme Savannah, si je fais ça, c'est pour les préserver. Je ne suis qu'un dommage collatéral !



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyMar 23 Oct - 14:08

how did all my dreams turn to nightmares ?
brook & casey


S’y prenait-elle de la bonne façon ou fasait-elle complètement fausse route ? Interprétait-elle comme il faut les rares signes que Brooklyn laissait passer à travers son air impénétrable ou ne faisait-elle qu’empirer les choses ? Pas le moindre début de réponse à ces questions. Casey pataugeait dans un brouillard trop épais pour elle mais s’accrochait au mince espoir que le Serpentard consentait à lui répondre, même de manière très laconique, cela restait déjà beaucoup pour quelqu’un d’aussi peu bavard que lui. Elle se raccrochait à ce fait, se répétant qu’en d’autres temps il n’avait pas hésité à se montrer froid, cynique, blessant pour la voir tourner les talons. Il n’en faisait rien aujourd’hui, alors la blonde voulait croire que c’était, au fond, parce qu’il ne voulait pas qu’elle parte. Autant un rien pouvait faire renaître le doute chez la jeune femme, remonter les vieilles craintes qui lui faisaient se poser mille questions, autant la moindre lueur lui redonnait espoir et la poussait à se battre pour obtenir ce qu’elle voulait. Du moins, quand il s’agissait de Brooklyn, l’espoir n’était jamais loin, malgré toutes les fois où il avait été méchamment piétiné. Il y avait quelque chose de plus dans cette amitié vieille de toujours que la blonde n’était pas prête à perdre, quand bien même il serait peut-être plus facile de cesser les efforts quand on voyait tout ce par quoi ils étaient passés, tous les deux, pour en arriver enfin à renouer. Justement parce qu’ils avaient traversé tout ça, Casey n’était définitivement plus prête à accepter un retour en arrière. Pas sans se battre jusqu’au bout, cette fois-ci. Elle était lassée de baisser les bras et d’abandonner à la moindre difficulté qui se dressait entre eux. Peut-être bien que la chute n’en serait que plus douloureuse, si chute il finissait par y avoir, mais elle refusait de replonger dans l’état dans lequel elle était l’année dernière. Il y avait une part de masochisme dans cette histoire, mais elle ignorait de quel côté de la balance exactement. Casey avait besoin de Brooklyn, elle commençait lentement à accepter cette vérité.

Et au delà de sa propre personne, elle était incapable de seulement formuler l’idée de laisser Brooklyn tout seul dans cette posture qui en disait long sur son état, même si Casey ne savait toujours pas ce qui provoquait son retranchement. Elle qui passait son temps à fuir les autres, la foule, les contacts humains et tout ce qui y était lié ressentait pour la première fois cet élan qui poussait à vouloir se rapprocher de quelqu’un pour le réconforter. La blonde se retint, parce que sa phobie des contacts physiques et le fait qu’elle soit partagée par Brooklyn aurait conduit à l’échec cuisant de cette tentative de réconfort, mais le fait que l’idée ai rapidement traversé son esprit la perturbait malgré tout. Et en disait long sur l’étrangeté et la nouveauté de cette situation, sur le désarroi palpable. C’est comme s’ils étaient de nouveau projetés des années en arrière, redevenus des enfants, sauf que contrairement à cette époque Casey n’avait aucune idée de ce qui causait le mal-être de son ami et ne se sentait plus liée à lui du tout. Presque étrangère, en fait. C’était très désagréable de ressentir ça. Et ça concrétisait une peur qui était née au moment où elle avait appris que toute son enfance avait été basée sur un sacré mensonge. Etait-ce ça, le problème ? Avait-ce réellement creusé un fossé comme elle le craignait, impossible à combler, et qui finirait par les éloigner définitivement ? Non, il lui avait dit qu’elle n’avait rien fait, alors ça devait être autre chose. Mais quoi ? Et à quel point était-ce grave, insoluble pour que Brooklyn se retrouve ainsi prostré ?

Les rares mots qu’il consentait à articuler ne l’aidaient nullement, épaississant même le brouillard qui enveloppait toute la situation. En quoi pourrait-elle être blessée à cause de lui ? Encore plus s’il n’avait pas l’intention de lui faire du mal ? Pourtant habituée à faire travailler son intelligence et à trouver des réponses aux problèmes qu’elle rencontrait lors de ses études, elle n’avait pas le moindre début d’idée sur ce qu’il sous-entendait par là. Ou alors tout ça n’était qu’un prétexte pour la sortir de sa vie ? Oui, les vieilles craintes n’étaient jamais bien loin. Mais, fait rare, Casey les étouffa dans l’oeuf, convaincue qu’il y avait autre chose. Espérant, surtout, qu’il y avait autre chose tout en formulant silencieusement le voeux que ce ne soit rien de trop grave. Tirant légèrement ses manches pour les ramener jusqu’au bout de ses poignets, son regard se perdit quelques secondes dans les marques que seuls ses yeux pouvaient deviner derrière le tissu. Elle se blessait très bien toute seule. Et Brooklyn agissait plutôt de manière inverse. Il n’était pas responsable, loin de là, des problèmes que Casey entretenait avec elle-même, mais l’état de leur relaiton cristallisait très souvent son état plus général. Alors retrouver leur amitié, sans qu’elle ne se penche trop sur le pourquoi du comment en profondeur, la faisait se sentir bien mieux que depuis très longtemps. Ce n’était pas lui qui risquait de la blesser, mais son absence ou son silence ou tout ce qu’il pouvait faire pour qu’ils s’éloignent tous les deux. Et peut-être qu’il aurait fallu qu’elle lui dise tout ça, mais c’était à peine si la Serdaigle en avait déjà conscience, alors le formuler à voix haute, elle qui avait passé des années à étouffer tout ce qui pouvait la lier à d’autres personnes car elle considérait cela comme une faiblesse ? Avouer qu’elle ne voulait pas qu’ils s’éloignent était déjà un premier pas, il fallait qu’elle se fasse violence pour continuer d’avancer et ne pas faire machine arrière immédiatemment vers un état plus sécuritaire parce que plus habituel, et parce qu’il nécessitait qu’elle se dévoile beaucoup moins. Je suppose que ça pourrait arriver, oui... Après tout, elle s’était déjà pris un cognard de sa part, sans parler des blessures plus émotionnelles que leur relation chaotique avait déjà causées. Mais ce n’est qu’une hypothèse alors pourquoi s’en préoccuper ? Casey sentait bien qu’il lui manquait une pièce importante pour reconstituer le puzzle, mais les paroles énigmatiques de Brooklyn n’étaient pas vraiment d’une grande aide, surtout pas pour elle qui peinait toujours à comprendre les sous-entendus.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyJeu 1 Nov - 15:27

Brooklyn & Casey

How did all my dreams turn to nightmares ?


C'est là où elle a tort, aujourd'hui ce n'est plus une simple hypothèse, c'est ma réalité. Involontairement, je pourrais la blesser. Ce ne serait pas moi à proprement parler le responsable et je serai certainement loin et inconscient de ce qu'il se passe, mais ça sera mon inconscience qui en sera la cause. Et je ne peux pas vivre avec ça, je ne peux pas ignorer la menace, faire comme si tout allait bien, comme si elle n'était pas en danger. Oui, son nom n'est pas cité dans la lettre, mais est-ce suffisant pour ne pas la mettre à l'écart ? Pour jouer les imprudents ? Je ne crois pas non. Mais comment le lui faire comprendre ? Si je lui dis, je risque de la mettre encore plus en danger. Elle ne voudra pas se laisser faire et plus encore, elle ne voudra pas me laisser tomber. Je doute qu'elle décide de jouer les raisonnables et de me laisser tranquille. Je connais un peu trop bien Casey pour savoir que ce n'est pas son genre. Je pourrais essayer de la convaincre de ne rien faire de stupide, de rester tranquille de son côté. Si je lui promets de répondre à ses lettres, sans que personne ne le soupçonne, peut-être que ça pourrait fonctionner. Si tout le monde pense qu'on ne veut plus se parler, peut-être que ça pourrait marcher. Elle, lasse de se battre en vain, laisse tomber et m'oublie. Peut-être que je rayerais une victime potentielle même si je sais que je pourrais fuir ma famille aussi longtemps que je voudrai, elles resteront dans la ligne de mir, parce qu'il est évident qu'on ne peut pas détruire les liens du sang. Bon certes, dans notre cas il n'y a aucun lien de sang, mais vous comprenez l'idée. Tout ça est si compliqué...

"Parce que c..." Commençais-je par dire avant de m'arrêter net. Qu'est-ce que je peux lui dire ? Et si je le lui dis, comment je lui en parle ? C'est tellement plus simple de juste fuir les gens. Pas de long discours, pas de justification, pas de reproche ou de remord, rien que ma décision et rien d'autre. La solitude n'est pas si chèrement payé au final, parce que c'est une amie de longue date. J'ai l'habitude d'être seul, ça ne me changera pas tant que ça. Après je ne dis pas, c'est agréable d'avoir quelques personnes dans sa vie, sur qui, en théorie, on peut compter. Mais c'est peut-être juste pas fait pour moi au final. A trop vouloir croire que je suis comme tout le monde, j'en ai oublié que ce n'était pas vrai. Je suis maudit, comme l'ont toujours dit mes parents et c'est le prix à payer quand on est maudit. Je ne sais pas, je ne sais plus. J'ai pas envie qu'elle parte, mais je crois que je ne veux pas qu'elle reste. J'ai pas envie de m'expliquer mais c'est la seule solution si je veux qu'elle ne m'en veuille pas. Et je ne veux surtout pas qu'elle m'en veuille alors que je fais tout pour la blesser de nouveau. On a fait tellement de chemin tous les deux que j'avais espoir que les choses s'étaient enfin arrangées, qu'on allait pouvoir profiter de la présence de l'autre, sans avoir peur des disputes ou des reproches. Et voilà que ça nous tombe dessus et tout est gâché à nouveau. Je pourrais me contenter de lui demander de s'en aller ou de fuir, mais je n'en ai pas la force. Je suis fatigué de devoir lutter contre ce que je veux. La vie est vraiment injuste ! Pourquoi s'acharne-t-elle sur moi ? Qu'ai-je fait pour mériter ça ? "Ce n'est pas juste une hypothèse Casey. Involontairement, je pourrais vraiment te blesser !" J'essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas qu'une simple hypothèse, qu'on ne plaisante pas, mais pour qu'elle le comprenne vraiment, il faut que je lui explique et j'ai peur de sa réaction si je le fais. "Ils pourraient te blesser ..." Je sais que j'en ai trop dit et pas assez en même temps. Trop pour m'arrêter là, elle doit avoir trop de questions à poser et pas assez parce que si elle a des questions à poser c'est parce qu'il n'y a pas assez d'informations. Et en cet instant, je n'arrive pas à savoir si je regrette d'avoir parlé ou pas, je suis partagé !



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyJeu 1 Nov - 18:31

how did all my dreams turn to nightmares ?
brook & casey


Parce que c... L’espoir d’une clarification fusa avant de mourir tout aussi rapidement alors que Brooklyn s’arrêtait après deux petits mots. Conservant le silence, Casey attendait que le jeune homme poursuive. Parce qu’il ne pouvait pas s’arrêter ainsi, sur un parce que inachevé, quand même ? Alors que les secondes s’égrenaient, et que le Serpentard semblait livrer un combat intérieur contre lui-même, la blonde baissa les yeux sur le bol de bonbons qu’elle avait placé à mi-chemin entre eux deux, comme une offrande de paix, un gage de réconciliation. Il semblait bien dérisoire désormais, et même si elle ne comprenait pas encore ce qui avait poussé son ami à l’éviter ces derniers temps - et pas qu’elle, mais aussi sa soeur et l’autre fille de Serpentard apparemment - elle sentait qu’ils ne seraient pas le réconfort escompté. Ce n'est pas juste une hypothèse Casey. Involontairement, je pourrais vraiment te blesser ! Relevant les yeux, l’interpellée cherche une nouvelle fois à croiser celui de Brooklyn, résolument tourné vers le sol. Ses sourcils quelque peu froncés, elle cherche à comprendre ce qui a changé. Pourquoi pensait-il la blesser, aujourd’hui plus que par le passé ? Est-ce que tout cela avait à voir avec son don de voyance ? Mais, aux dernières nouvelles, aussi intrusif que soient les visions, elles ne risquaient pas de blesser la jeune femme. Et pour que son don s’active, encore faudrait-il qu’il la touche, ce qui, avec leur aversion réciproque des contacts humains, ne risquait pas d’arriver de si tôt. Et puis, qu’est-ce que cela voulait dire, qu’il pourrait involontairement la blesser ? Le risque était présent également dans le sens inverse, tout le monde était un danger potentiel pour tout le monde. D’accord, mais moi aussi je pourrais te blesser, n’importe qui pourrait me blesser, encore plus de manière involontaire. Est-ce que ça vaut le coup de s’éloigner… ? Non, décidemment, elle ne comprenait pas ce qu’il y avait de différent par rapport à avant qui le pousser à s’éloigner. Et ça la frustrait énormément, de ne pas comprendre, même si la frustration était teintée d’un plaisir, tout relatif, à mesure qu’elle commençait à intégrer que son attitude n’avait rien à voir contre elle spécifiquement, au contraire. C’était même apparemment pour elle qu’il avait instauré cette distance et choisi l’ignorance.

Ils pourraient te blesser ... Casey se redressa légèrement, signe d’une intense concentration chez elle, d’un intérêt parfaitement éveillé. Une nouvelle inconnue venait s’ajouter à l’équation, un Il qui ne se reférait à personne en particulier, en tout cas, pas pour la jeune femme, mais qui représentait la raison de l’attitude du Serpentard. À qui faisait-il allusion ? Était-ce son père ? Il n’avait aucun moyen de les atteindre à Poudlard mais, qui sait, peut-être attendait-il le retour de son fils biologique à Oxford ? Casey ne voyait pas ce que cela aurait à voir avec elle, le cas échéant, ce devait donc être autre chose. Quelqu’un qui s’en prenait à Brooklyn et qui menaçait de s’en prendre à elle aussi ? La blonde sentait que l’idée commençait à prendre forme petit à petit, mais il restait de nombreuses zones d’ombre malgré tout, et un élément ne devait pas être négligé : personne, ou presque, ne savait qu’ils étaient proches, tous les deux. Qui ça, Il ? demanda-t-elle finalement après de longues secondes passées à réfléchir, essayant de démêler les fils, tentant de comprendre quelque chose pour avoir moins l’impression de nager dans un épais brouillard. Est-ce que tu as des ennuis ? Cela faisait longtemps que Casey n’avait pas usé de ses poings pour éloigner des fauteurs de trouble, mais s’il s’avérait nécessaire de retourner à ces vieux réflexes qui avaient construits son adolescence à Oxford, elle n’hésiterait pas, encore moins si c’était pour Brooklyn. C’est à cause de ton père ? Des événements à Londres ? Cela a à voir avec ces badges rouges ? tenta-t-elle, balayant large, espérant susciter une réaction chez le jeune homme. Elle ne pensait pas que ce soit son géniteur la cause de son état, pas plus que les événements de Londres, en réalité, mais qui sait. Oui, qui sait ? Peut-être qu’entre ces histoires d’attaque, les rumeurs qui gonflaient dans Poudlard, ces vieilles rengaines de sang qui ne s’étaient pas éteintes après Blackman, tout ça et leur différence de sang, maintenant que Casey avait appris l’identité de son père biologique, peut-être bien qu’il y avait un lien avec le comportement de Brooklyn. Peut-être qu’il se voyait comme un danger puisque lui était toujours un né-moldu aux yeux de ces puristes arriérés, alors qu’elle semblait protégée par un sang dont elle n’avait jamais voulu. Ce pouvait être totalement autre chose, mais ses vieilles angoisses qui lui faisaient craindre que cet aspect là changé de sa vie l’éloigne un jour du Serpentard revenaient au centre de son attention, lui laissait uniquement cette possibilité en tête.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyMar 6 Nov - 16:03

Brooklyn & Casey

How did all my dreams turn to nightmares ?


Elle ne comprend pas. Evidemment qu'elle ne comprend pas, au vu du peu de détails que je lui offre. Mais ça me frustre qu'elle s'acharne autant à ne pas comprendre, à ne faire aucun effort. Alors je soupire, c'est plus fort que moi. Ca fait des plombes qu'elle me rabat la même rengaine. Si je lui dis que je suis un danger pour elle, bordel, qu'elle me croit au lieu de s'acharner à croire que je mens ou exagère. Evidemment que n'importe qui pourrait la blesser involontairement, ça ne m'est pas exclusivement dédié. Mais ce n'est pas de ça qu'on parle là. On ne parle pas d'accidents potentiels qui pourraient survenir et qui serait totalement le fruit du hasard et de la malchance. On parle d'actes ignobles, perpétrés par des êtres infâmes qui lui veulent vraiment du mal. Voilà ce dont on parle. De gens qui vont faire semblant d'avoir été maladroit pour expliquer leurs gestes, alors que tout était calculé et voulu. Et je ne peux pas l'accepter, c'est plus fort que moi. "Tu ne comprends pas ... tu ne veux pas comprendre !" Voilà un reproche non voilé, certainement pas mérité mais ça m'agace tellement cette situation que c'est plus fort que moi. Elle est ici parce qu'elle le veut, elle me force à parler alors que je n'en ai pas envie et en plus elle ne fait même pas l'effort de m'écouter et de me comprendre. Ca commence à me gonfler. Après je sais, au fond de moi que je suis injuste, que c'est parce qu'elle ne sait pas, qu'elle navigue dans le brouillard qu'elle insiste autant, mais c'est chiant. Si c'est mon amie, elle devrait pouvoir me faire confiance, même si elle trouve que les conséquences sont injustes. C'est pour elle que je fais ça, ça ne m'amuse absolument pas.

Mais je finis par balancer une autre information, qui me coûte encore plus que la dernière. Ils. Cet inconnu qui me pourris la vie. J'imagine qu'ils sont plusieurs, pour être honnête, mais en vrai je n'en ai aucune idée. Je me dis que ça à un rapport avec cette histoire de badge rouge mais sans assurance aucune. Je hausse les épaules face à sa première question. Si je le savais, ça serait plus facile, je pourrais le ou les dénoncer et je serais débarrasser de mon problème. C'est bien parce que je ne sais pas qu'on est dans cette merde jusqu'au cou. Si elle croit que les gens signent leur lettre, elle se goure, les plus lâches ne le font jamais. Je soupire à nouveau. Est-ce que j'ai des ennuis ? Elle est vraiment sérieuse avec cette question ? Evidemment que j'en ai, je ne m'amuse pas à m'isoler pour le plaisir de faire râler mes proches et voir combien de temps ils mettent à m'oublier. Mon père ? Qu'est-ce qu'il a avoir dans cette histoire ? Tout est toujours de la faute de son père, d'une certaine façon c'est vrai, mais pour une fois, il n'y est pour rien, non. "Londres ?!" J'ai tellement oublié cette histoire de Ministère. En vrai je m'en moque, parce que j'ai d'autres chats à fouetter. On a tous des emmerdes, chacun sa merde. Alors non, ce n'est pas Londres, même si j'imagine que c'est lié d'une façon ou d'une autre. Un groupuscule ne sort pas de nulle part, juste après cet événement. Il y a forcément un rapport. Enfin j'imagine, en vrai je n'en sais rien mais j'imagine que si, sinon c'est encore plus effrayant. Parce que si on en fait tomber un, l'autre tombera avec s'ils sont liés. Mais s'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, alors si on coupe une tête, la seconde sera toujours là. "Ils n'ont pas signer leur lettre mais j'imagine que ça a un rapport avec eux ..." En vrai je n'ai aucune preuve. Je sais juste qu'une bande de malade veut ma peau, après à savoir qui et pourquoi, c'est encore une autre histoire.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyMer 7 Nov - 21:30

how did all my dreams turn to nightmares ?
brook & casey


Insidieusement, la conversation que Casey avait entretenue avec Savannah plusieurs jours auparavant, dans les toilettes des filles, lui revient en mémoire. Et elle ne peut s’empêcher de se rappeler ce que la soeur de Brooklyn disait à propos de son caractère buté, pire encore que celui de la jeune femme. Quand il avait décidé de ne rien lâcher, on pouvait mettre toute la bonne volonté du monde, le mur ne cédait pas. Au contraire, même, un rien suffisait à le renforcer, comme la blonde en a justement l’impression, à l’entendre soupirer. La peine voila un peu le regard de Casey qui se demande ce qu’elle fait de mal, là tout de suite. Tu ne comprends pas ... tu ne veux pas comprendre ! Encore une fois, il parle à demi-mot, n’aidant pas du tout la Serdaigle qui n’a jamais été douée pour interpréter les sous-entendus, pour percer les double-sens des mots. Ça la frustre de ne pas comprendre, ça l’agace de constater que Brooklyn tourne autour du pot, et ça l’attriste de se dire que quelque chose le pousse à agir ainsi, quelque chose qui lui fait craindre de la blesser, et de blesser les autres personnes qu’il fuie, quelque chose qu’il n’a vraisemblablement pas envie de partager. Mais pourquoi ? Par peur ou réellement parce qu’il préfère garder tout ça pour lui ? Au vu des derniers temps, Casey aurait tendance à pencher pour la première solution, mais ça ne l’avance pas plus. Il a peur, peur de la blesser, de lui faire du mal involontairement, et elle ne sait même pas pourquoi, comment. Tu as raison, je ne comprends pas. Mais ce n’est pas de la mauvaise volonté de ma part, j’essaie. J’essaie vraiment, Brooklyn, sauf que tout ça n’a aucun sens pour moi et que la seule chose dont je suis sûre c’est que je n’ai pas envie que l’on s’éloigne pour un prétexte que je n’arrive même pas à comprendre lâche-t-elle, appuyant légèrement sur le prénom de son ami. C’est presque un discours pour la jeune femme, habituée à lâcher quelques mots, par-ci par-là, mais toute cette frustration ne demande qu’à sortir.

Puis une autre information, lâchée au compte gouttes. Et les questions que cela amène tirent un nouveau soupir à Brooklyn. Si elle avait commencé à entrevoir un léger espoir que le jeune homme cesse enfin de l’ignorer, Casey avait de nouveau l’impression qu’ils faisaient des pas en arrière à toute vitesse. Se retenant de soupirer de dépit à son tour, la blonde baissa les yeux sur ses doigts qui jouaient machinalement entre eux. Le Serpentard semblait avoir complètement oublié les histoires de Londres et du Ministère, ce qui voulait probablement dire que son comportement n’avait aucun lien avec tout ça. Ne restait définitivement que la piste de son père, qu’il balaya bien vite en mentionnant une lettre, signée de personne. Ils n'ont pas signé leur lettre mais j'imagine que ça a un rapport avec eux ... Relevant le regard, Casey chercha une nouvelle fois à croiser celui de son ami, mais peine perdue. Il était renfermé au possible, fuyant jusqu’à refuser de croiser les yeux de la jeune femme. Son père n’était donc pas impliqué dans son comportement. Mais c’était en fait bien pire. Une histoire de lettre anonyme, probablement proférant des menaces contre les proches du Serpentard puisque celui-ci lui avait dit qu’il avait peur qu’elle soit blessée involontairement par sa faute, avec les événements récents de Londres et ces étranges badges rouges, les rumeurs qui enflaient… Casey ne pouvait s’empêcher d’imaginer le pire, et le pire ne lui disait rien qui vaille. Que disait la lettre ? demanda-t-elle, l’inquiétude perçant derrière sa voix. Par pour elle, mais bien pour lui, se demandant comment l’auteur inconnu réussissait à faire pression sur son ami.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyVen 9 Nov - 18:27

Brooklyn & Casey

How did all my dreams turn to nightmares ?


Je sais qu'elle essaye et je sais qu'elle ne comprend pas parce que je ne veux pas qu'elle comprenne. Mais ça ne dépend pas réellement de moi. Je dois garder le silence, sauf que plus ça va et moins c'est évident. Et pour quoi au final ? Pour qu'une personne anonyme menace mes proches si je n'obéis pas à ses ordres. Sauf que j'ignore qui c'est, s'il est vraiment capable de leur faire du mal et à quoi rime toute cette histoire. Pourquoi il veut que j'ai des visions sur des gens spécifiques ? Ils ont quoi ces gens au final ? Ce mec, ce prof, qu'est-ce qu'il a de si important ? Si je vais le voir pour lui en parler, est-ce que j'en serais plus ? Qu'est-ce qu'ils cherchent au juste ? J'ai tellement de questions et aucune réponse, parce que je sais que si j'en pose, on ne me répondra pas. Ca ne me regarde pas, ce n'est pas mes affaires, je dois juste me contenter de faire ce qu'on me demande de faire, comme un brave petit devin que je suis et c'est tout. Sauf que j'en ai marre, ça ne rime à rien tout ça. En dehors de briser le peu de relations sociales que j'avais, ça n'a servi strictement à rien. Ma vision était ridicule et j'ai pas cherché à aller plus loin. Je n'en ai pas envie, je prends déjà un peu trop sur moi pour que je m'impose ça jusqu'à avoir une vision satisfaisante de cette histoire. Et puis comment je peux savoir que c'est une vision utile ou pas ? C'est vrai, c'est pas marqué dans la vision que c'est une vision importante. Evidemment ce que j'ai vu était ridicule, mais comment je saurai que c'est ce qu'ils veulent savoir ? C'est stupide, autant qu'ils me mettent sur la piste au lieu de me lâcher sans filet, à attendre que je trouve ce qu'ils cherchent. Ca me fatigue. Et qu'est-ce que vous voulez que je dise à Casey ? Je suis désolé ? Arrête d'insister ? Je sais que tu essayes mais ça sert à rien ? Laisse tomber ? Cherche pas à comprendre, c'est voué à l'échec ? Je suis une cause perdue, passe ton chemin ? Je peux lui dire des milliers de choses, sauf la vérité j'ai l'impression. La réalité est bien cruelle, mais je crois qu'on est vraiment voué à s'éloigner.

Sauf que je n'en ai pas envie, alors sans vraiment le vouloir, je lâche quelques informations, par-ci, par-là. J'ai pas envie de la perdre, pas une nouvelle fois. J'ai peur qu'à la fin de cette histoire, ça ne soit plus possible de revenir l'un vers l'autre, parce que ça aura été une fois de trop et qu'elle se sera lassé de devoir me supporter. Et c'est con à dire mais je n'en ai pas envie, je ne veux pas la perdre. C'est mon dernier lien avec mon passé et même si je hais mon passé, j'ai toujours tenu à elle. Elle a été la seule bonne chose de ma vie, c'est trop dur de la laisser partir, j'ai la sensation de la trahir à nouveau. Mais voilà, j'ai peur de trop en dire. Et s'ils finissent par apprendre qu'elle sait, ne sera-t-elle pas la première dans le viseur ? Je suis perdu et j'en ai marre d'être seul dans cette merde. Mais là j'ai le choix, soit je lui dis de laisser tomber et je lui tourne le dos une bonne fois pour toute, mais il est évident qu'il n'y aura plus de retour en arrière. Soit alors je lui balance tout et je croise les doigts pour que personne ne le sache jamais. Mais est-ce que c'est envisageable ? J'ai l'impression que par je-ne-sais-quel-miracle les gens savent tout, tout le temps. J'hésite, je tergiverse, je réfléchie, je pèse le pour et le contre et au final, je n'en sais rien. Il n'y a pas de bonne solution en vraie. Soit je lui mens et je la rejette et c'est fini, soit alors je lui dis la vérité et je prends le risque de la mettre en danger. Mais si je lui dis rien, je la mets aussi en danger. Dans tous les cas, on est perdant, alors j'imagine que perdu pour perdu. "Je dois utiliser mes pouvoirs sur des gens. Je reçois un nom et j'ai un mois pour agir. Si je refuse, j'échoue ou j'en parle, vous êtes en danger." Je crois que c'est plus ou moins bien résumé. J'ai de toute façon guère plus de détail en vrai. Je ne sais pas qui est derrière tout ça, je ne sais pas si c'est vraiment sérieux et je ne sais pas ce qu'il peut vraiment faire. "On sait tous les deux que je ne maitrise absolument pas mon don ... alors je préfère m'éloigner de vous dans l'espoir qu'ils s'en prennent à moi plutôt qu'à vous si jamais j'échoue ..." Enfin plutôt quand j'échouerai, parce que ça me parait plus probable que ça arrive, je ne sais juste pas quand.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptySam 10 Nov - 0:26

how did all my dreams turn to nightmares ?
brook & casey


Le silence s’étire et plus les secondes passent, plus Casey est certaine que Brooklyn va l’envoyer chier. Il semble complètement hermétique à ce qu’elle lui dit, quoiqu’elle essaie de lui dire. Comme s’il se fichait pas mal d’avoir passé un mois complet à l’ignorer. Les vieilles inquiétudes de la jeune femme ne dorment jamais complètement, un rien suffit à les réveiller et les ramener au premier plan de ses pensées. Mais l’espoir aussi est dur à tuer, et, malgré le manque évident de réaction de la part du jeune homme, la Serdaigle continue de croire - d’espérer, du moins - qu’il n’a pas non plus envie que cette situation s’enlise. Il n’y a qu’à le regarder pour comprendre qu’il y a quelque chose qui cloche, quelque chose qui ne va pas, même s’il refuse de lui expliquer quoi, et que ça n’a pas vraiment quelque chose à voir avec elle cette fois. L’année dernière n’était faite que de colère et d’incompréhensions qui mettaient si facilement le feu aux poudres. Cette fois, Brooklyn semble presque résigné, abattu, il n’y avait aucune rancoeur dans son ton, pas comme quand il avait une foule de choses à lui reprocher. Et si Casey percevait tout ça, elle ne comprenait absolument pas quelles en étaient les raisons. Tout ce qu’elle voyait, c’était son ami le plus cher, le seul qui comptait autant à ses yeux, aller mal et elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi, ni à savoir comment l’aider. Elle n’était pas douée pour tendre des mains, et essayer ne suffisait visiblement pas à réussir dans cette tâche. Cependant, temps qu’il ne l’envoyait pas clairement chier, qu’il ne lui disait pas froidement qu’il ne voulait pas la voir et qu’elle ne faisait que lui pomper l’air, elle n’allait pas partir. Pas cette fois. Retrouver Brooklyn, retrouver leur amitié, même si tout était différent car ils avaient bien changé depuis leur petite enfance, retrouver celui qui connaissait tout de son passé et avec lequel tout était beaucoup plus simple, en même temps que tellement plus compliqué, le retrouver lui avait fait prendre conscience qu’elle n’avait plus envie de le perdre. Même si cela voulait dire se confronter à des situations auxquelles elle n’était pas du tout habituée, comme tenter de réconforter quelqu’un quand on n’est pas habitué à le faire et quand on a aucune idée de ce dont il est question.

Enfin, tout ça n’allait peut-être pas durer, Casey avait l’impression de voir le mur Brooklyn s’épaissir un peu plus à chaque seconde. Mentalement prête à encaisser les reproches ou quoique ce soit qui allait suivre, elle déchanta. Je dois utiliser mes pouvoirs sur des gens. Je reçois un nom et j'ai un mois pour agir. Si je refuse, j'échoue ou j'en parle, vous êtes en danger. Il était rare, pour ne pas dire totalement impossible, de voir le visage de Casey perdre de son impassibilité aussi rapidement qu’il se décomposa alors qu’elle assimilait ses paroles. Il devait utiliser son don de voyance ? Sur des gens ? Ce qui voulait dire les toucher ? Toutes les implications sous-entendues là-dessous se frayaient lentement un chemin jusqu’à son esprit, expliquant enfin pourquoi Brooklyn avait l’air aussi épuisé, vidé, acablé. Et qui lui demandait ça ? Pourquoi n’avait-il pas simplement refusé ? Enfin les pièces du puzzle s’assemblaient et la vision d’ensemble ressemblait à quelque chose. Même si tout semblait complètement fou. Quelqu’un avait envoyé des lettres à Brooklyn, le menaçant de s’en prendre à elle - et probablement à Savannah aussi puisqu’il l’évitait, ainsi que l’autre fille de Serpentard, Gretel - s’il n’obéissait pas et s’il n’allait pas gentiment utiliser son pouvoir de voyance sur des cibles désignées. On sait tous les deux que je ne maitrise absolument pas mon don ... alors je préfère m'éloigner de vous dans l'espoir qu'ils s'en prennent à moi plutôt qu'à vous si jamais j'échoue ... Casey ouvrit une première fois la bouche avant de la refermer, les mots lui manquant, un mélange de colère et de tristesse lui enserrant la gorge. Tu as déjà utilisé ton don sur quelqu’un ? Elle n’imaginait pas combien cela avait du lui coûter. Ils ne parlaient pas beaucoup de leurs dons, mais ils avaient suffisamment effleuré le sujet pour que la blonde saisisse à quel point cela exacerbé sa phobie des contacts physiques. Je sais à quel point tu n’as pas confiance en Poudlard mais tu as pensé à en parler au Directeur ? Mue par un élan de tristesse en imaginant ce par quoi était passé Brooklyn ces dernières semaines, Casey se pencha un peu sur le lit, tendant le bras dans sa direction, la main posée sur le drap, sans le toucher lui. Un contact qui n’en était pas un, somme toute. À peu près tout ce dont ils étaient capables entre eux deux. On va trouver un moyen. Personne ne sait que nous sommes amis, je ne risque rien. Son lien avec Brooklyn était effectivement moins évident que Savannah ou Avalon, qui étaient ses soeurs. Quant à trouver un moyen… Tout ceci n’était peut-être qu’une très mauvaise plaisanterie de la part d’abrutis, mais elle se doutait que Brooklyn n’avait aucune envie de découvrir si ça en était une ou non.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyMer 14 Nov - 18:14

Brooklyn & Casey

How did all my dreams turn to nightmares ?


Je hoche la tête. Ca ne sert à rien de lui mentir, je ne lui ai pas avoué la vérité pour lui mentir juste derrière, ça n'aurait aucun intérêt. Et puis c'est le principe du chantage non ? Il faut que je touche des gens pour pouvoir user de mon pouvoir et voir l'avenir. Enfin tenter de voir quelque chose, mais entre nous, il faut bien avouer que ce n'est pas grand chose jusqu'à présent. Une vision sans aucun intérêt qui ne va pas leur plaire du tout. Mais personne n'a jamais dit que la voyance était une science exacte. Et rien ne nous dit qu'en m'acharnant, j'aurai vraiment obtenu de meilleur résultat. Au pire, j'aurai attiré l'attention sur moi et donc d'une certaine façon, sur eux. Mais j'imagine qu'ils ne verront pas les choses de la même façon. "Le prof d'étude des moldus !" Wolffhart, un truc du genre. Je ne suis pas cette matière, du coup ça n'a pas été évident de l'approcher, mais j'ai réussi à le toucher à Pré-au-Lard, en ramassant ce que j'avais volontairement fait tomber en le percutant. Evidemment, avoir une vision quand je touche des gens, ça a forcément des conséquences sur moi et il a bien vu que ça n'allait pas. Je suis devenu pâle, j'ai eu le nez qui saignait, rien de bien encourageant. Le mec m'a envoyé une lettre quelques jours plus tard pour me demander des nouvelles et me proposer de passer le voir au besoin. Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire pour moi mais de toute façon je n'y ai pas répondu. Pour lui dire quoi ? Je préfère faire le mort, c'est plus sûr. Mais qu'adviendra-t-il si je dois toucher d'autres profs et que ça recommence ? Ils vont finir par se parler, tôt ou tard, l'un d'eux va parler de notre rencontre et de mon attitude et ça va attirer l'attention des autres. Ils vont tous se rendre compte que ça leur est arrivé aussi et on va me convoquer à l'infirmerie. Ils vont me croire malade, contagieux et ça va être l'horreur. Cela dit, peut-être qu'on va m'envoyer à Sainte-Mangouste pour quelques semaines. Loin de Poudlard, mes proches seront en sécurité.

En parler au directeur ? Elle est sérieuse ? Je sens un mouvement vers ma gauche et quand je tourne le regard, je vois que son bras est allongé sur le drap, dans ma direction. Elle essaye de faire quoi au juste ? La raison de ce geste m'échappant, je n'y prête pas plus attention. La compassion vous savez, j'ai un peu de mal, ça m'échappe un peu. Tout ce que je sais en revanche, c'est qu'elle a vraiment des idées de merde. "Pourquoi faire ? C'est certainement de sa faute si j'en suis là aujourd'hui. Avec sa réunion des gens "spéciaux", toute l'école sait qu'on a des dons particuliers. C'est d'ailleurs tout ce que j'ai gagné dans cette histoire, avoir un projecteur braqué sur la tronche !" En soit j'en ai aucune idée si c'est vraiment à cause du directeur ou non, mais j'imagine que sa contribution n'a pas aider. Peut-être que la personne derrière la lettre était au courant avant cette réunion, mais ce qui est sûr c'est que grâce à ce cher Neville, il a eu la confirmation que j'étais voyant. On a obtenu aucune aide et en plus, j'ai des psychopathes qui veulent maintenant se servir de moi. Le pied ! Et puis je ne vois pas comment il pourrait m'aider. "Et puis vu les mauvaises idées qu'il a eu l'année dernière, je préfère me passer de ses services pour être honnête !" Je n'ai pas confiance en lui. Je le déteste. Elle ne peut pas me demander de mettre de côté tout ce que je peux ressentir à son encontre pour lui demander de l'aide. Si ça se trouve, il est derrière tout ça et n'attend qu'une chose, que j'ai la naïveté de croire qu'il est du bon côté pour me poignarder dans le dos. Je ne pourrais jamais être sûr qu'il est du bon côté, quoi qu'il fasse ou quoi qu'il dise, alors je préfère m'abstenir et me débrouiller tout seul !

Mais sur ce point, elle a raison. Actuellement, très peu de gens savent que Casey et moi sommes amis. En fait, même nos proches ne comprennent pas vraiment ce qu'il se passe entre nous. Ils savent qu'on se connait, mais ignore d'où, depuis quand et ce qui nous lie vraiment. Lentement je commence un peu à parler d'elle de mon côté, mais je reste très laconique pour être honnête. Non pas que j'ai pas envie que les gens sachent qu'on est amis mais juste que ça ne les regarde pas en vrai. Et puis parler d'elle ça signifie expliquer d'où on se connaît et là on rentre dans une zone qui me met mal à l'aise. Je sais qu'un jour il faudra bien que je parle de tout ça, mais c'est toujours aussi difficile. Je pensais qu'avec les années, j'arriverai à m'ouvrir un peu et à parler de mes vrais parents, des mauvais traitement qu'ils m'ont fait subir, de la famille d'accueil ... Mais je n'y arrive pas. Pourtant mon père est de nouveau en ville, j'imagine que je ne vais pas trop avoir le choix. Alors qu'avec Casey, c'est plus facile. Elle sait déjà tout et à compris ce qu'elle ignorait. C'est plus facile de "parler" avec elle. "Pour le moment. Mais j'ai l'impression que tout se sait ici. Ils finiront par le découvrir ..." Et puis même s'ils ne le découvrent pas, ça ne change pas mon problème. Avalon, Savannah et Gretel sont toujours en danger.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyMar 20 Nov - 0:27

how did all my dreams turn to nightmares ?
brook & casey


Ils ne parlaient peut-être pas beaucoup, mais après les nombreuses disputes par lesquelles ils étaient passées l’année dernière, ils s’étaient tout de même énormément confiés, rattrapant un peu du temps perdu à se détester pour tous ces non-dits. Parfois franchement, parfois moins, parce qu’ils comprenaient bien ce que l’autre voulait dire sans avoir besoin qu’il ne mette des mots tranchés dessus. Et de leurs dons respectifs, ils en avaient parlé, évidemment, surtout de celui de Brooklyn, qu’il considérait comme une malédiction. Et Casey ne pouvait guère le contredire, s’accordant sur le sujet pour de nombreuses raisons. L’idée que l’on puisse connaître son avenir, ou son passé, la répugnait, d’une part, mais, surtout, le jeune homme lui avait expliqué ce que l’usage de son don provoquait chez lui, et ça n’avait servi qu’à rendre son pouvoir de voyance encore plus détestable aux yeux de la jeune femme. Alors qu’on le force à s’en servir… Ils n’avaient pas idée de ce qu’Ils faisaient. Ou alors, si. Envisager cette option signifiait que les auteurs de cette lettre étaient de tous nouveaux bourreaux, à croire qu’une année ici ne pouvait se dérouler normalement. Un enseignant... Le professeur d’Étude des Moldus, plus exactement. Est-ce que ce n’était qu’une coïncidence ? Des lettres anonymes, les événements de Londres, ces pins rouges, ces bruits de couloir, Brooklyn que l’on faisait chanter, et le professeur qui enseignait une matière que les adorateurs d’un sang parfaitement pur trouvaient honteuse ? Le frisson glacial qui lui parcourrait la colonne vertébrale, en tout cas, pensait que ça n’en était pas une. Comment tu allais ? Après t’être servi de ton pouvoir ? s’inquiéta-t-elle, bien que ce soit avec un peu de retard. Tu as vu quelque chose ? De ce qu’il lui avait brièvement raconté, en plus de ne pas avoir des effets très agréables sur lui, son don ne marchait pas franchement très bien et était assez aléatoire. Probablement parce qu’il ne le pratiquait pas et ne le maîtrisait donc pas, mais comment vouloir s’entraîner quand cela signifiait et devoir toucher physiquement des inconnus, et en apprendre plus sur un futur dont il n’avait rien envie de savoir ?

Casey savait pertinemment que mentionner le directeur n’était pas la bonne chose à faire et que Brooklyn serait bien évidemment réfractaire à toute idée l’impliquant. Mais désemparée face à l’état de son ami et la situation impossible dans laquelle il semblait enlisé, elle l’avait tout de même fait, et la réaction du jeune homme ne l’étonna pas. D’accord conclu-t-elle seulement. Pas de directeur. Pas d’adulte, même, la blonde se doutant bien qu’il enverrait bouler sa proposition d’aller trouver de l’aide de ce côté-là avec la même fin de non recevoir que pour Londubat. Pourtant, entre Burgess, la directrice de sa maison, Winslow, qui était un né-moldu et qui avait été de leur côté, à sa manière, durant Blackman, ou encore ce professeur d’Étude des Moldus, qui n’étaient probablement - probablement, seulement, car les hommes étaient tout de même très tordus, Casey le savait bien - pas l’auteur de ces lettres puisqu’il en était le premier visé, ils auraient sûrement pu trouver quelqu’un d’assez fiable pour parler de cette histoire. Mais personne ne pouvait l’être assez aux yeux du Serpentard, surtout pas quand ses proches étaient directement impliqués, elle le savait, alors elle ne refit aucune proposition de ce genre.

La jeune femme sentait que Brooklyn était sur un fil, à deux doigts de l’écarter définitivement de cette histoire, parce qu’il ne voulait pas qu’elle soit blessée, dommage collatéral de ses problèmes, comme il ne voulait pas impliquer ses soeurs, par exemple. Ça ne tenait qu’à un mince fil, qu’il se renferme à nouveau pour de bon, ou qu’il accepte une bonne fois pour toute de ne pas la tenir à l’écart. Et cette fois, Casey ne voulait pas simplement assister, impuissante, à la décision qu’il prendrait. Il lui avait parlé de cette lettre, de ces gens, qui qu’Ils soient, et des problèmes dans lesquels il était enlisé. Hors de question qu’elle le regarde se noyer sans l’aider. On sait être discrets, ça marchait bien l’année dernière argumenta-t-elle. Et même si Ils finissaient par le découvrir, il est hors de question que je te laisse tout seul dans cette histoire. Ils avaient toujours étés comme ça, tous les deux, face à l’adversité, que cette adversité soit leurs propres parents, un néo-mangemort décidé à faire souffrir des gamins qui n’avaient rien demandé, ou des inconnus aux intentions troubles. C’était bien ce qui les avait rapprochés, à chaque fois, et Casey se savait assez forte et déterminée pour que ce le soit, une fois de plus. Tu sais, même si tu arrêtes de parler à tes soeurs, elles restent ta famille. Si ces gens veulent t’atteindre, s’en prendre à elles restera le choix le plus logique, alors je ne pense pas que t’éloigner et les ignorer soit forcément la meilleure des idées… Je ne te dis pas de leur en parler, mais si elles étaient au courant, elles pourraient peut-être être plus prudentes ? Il était aussi dur de faire changer d’avis Brooklyn que de faire rouler un tronc d’arbre profondément enraciné dans la terre, mais Casey avait voulu essayé. Est-ce que ça avait à voir avec sa conversation dans les toilettes des filles avec Savannah ? Elle préférait ne pas trop penser à ça, à cette fois où elle avait parlé avec une franchise plus que rare chez elle. Peu importe ce que tu décides. Je ne partirais pas. Qu’il se fasse à cette idée. La blonde ne pouvait, en soit, rien faire du tout à l’heure actuelle, si ce n’était soutenir Brooklyn, alors elle ne comptait pas flancher et le laisser se renfermer dans sa solitude. Pas à nouveau.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptySam 24 Nov - 22:30

Brooklyn & Casey

How did all my dreams turn to nightmares ?


Je hoche de nouveau la tête. En effet, c'était un enseignant et pas un de ceux que j'ai en cours, ce qui a augmenté la difficulté. Me servir de mon pouvoir est déjà quelque chose de difficile pour moi mais si en plus les cibles visées sont difficiles à atteindre, ça va être encore plus difficile. Mais bon, j'ai réussi j'imagine que c'est le plus important. Je n'ai pas obtenu ce qu'on m'a vraiment demandé mais dans un sens, j'ai obtenu quelque chose. Certes, ce n'est certainement pas la vision du siècle, mais c'est une vision et il faudra bien que l'auteur de la lettre l'accepte et s'y habitue, je vais difficilement pouvoir faire autrement. "Epuisé, comme à chaque fois. J'ai eu le nez qui saignait et je devais être pâle comme la mort. Il s'est inquiété mais j'ai fui rapidement." Pas assez rapidement pour qu'il me reconnaisse et me demande des nouvelles par lettre quelques jours plus tard, mais assez rapidement pour ne pas répondre à ses questions. Je croise les doigts pour que mon silence lui fasse lâcher l'affaire. Après tout, il ne me doit rien. S'il me croise dans les couloirs encore en vie, il doit se dire que je vais bien ou au moins pas si mal que ça. Pas besoin d'ouvrir une enquête pour si peu. Enfin, à mes yeux en tout cas. Je hausse les épaules "Pas grand chose pour être honnête. Lui dans son bureau, qui renversait du thé sur des copies, un truc du genre." Même si la vision était assez nette, elle n'avait d'une part rien de bien intéressante et rien de très marquant. Je doute que de savoir qu'il travaille la nuit intéresse beaucoup l'auteur de la lettre. Potentiellement qu'il a une fille, mais pour le reste, on s'en moque un peu. Le problème c'est que je n'étais pas chaud pour retenter ma chance et j'aurai pu attirer un peu trop l'attention sur moi. J'imagine que ça sera ma défense si l'autre est vénère. Mais est-ce que ça passera ?

Je suis contente et soulagé qu'elle ne s'acharne pas avec cette idée d'aller voir le directeur. Je ne lui fais pas confiance. Il peut bien être le fameux Neville Londubat de l'époque d'Harry Potter, pour moi ce n'est qu'un blaireau qui a été catapulté pour je-ne-sais-quelle-raison à Poudlard pour s'occuper de nous, sauf qu'il ignore ce qu'il faut faire et prend de mauvaises décisions. Je veux bien ne pas voir le mal de partout et lui laisser le bénéfice du doute mais bordel qu'il est incompétent, on ne peut pas nier le contraire. Il n'a rien fait de bien depuis qu'il est là et je doute qu'il soit capable de quelque chose de bien en tant que Directeur. Qu'ils nous mettent quelqu'un d'autre, par respect pour nous ou qu'il offre sa définition, par respect pour lui-même. N'a-t-il donc pas d'amour propre ce mec ? Je ne veux pas la mettre en danger inutilement. Si elle m'aide, elle va devenir une cible potentielle et ça risque de me rendre malade. Je ne peux pas éviter de mettre une cible sur le dos de mes soeurs ou de ma meilleure amie, elles sont l'évidence même pour mes ennemis, mais pas Casey et je veux que ça continue le plus longtemps possible. Malgré tout, ça me touche qu'elle ait envie de prendre des risques pour moi. Ca signifie beaucoup pour moi, ça me renvoie à une époque ancienne où c'était elle et moi contre le reste du monde. Ca me manque, on ne va pas le nier. "Je ne le supporterai pas s'il t'arrive quelque chose..." Cet aveu était sorti tout seul, sans vraiment que je m'en rende compte. Je baisse les yeux, au fond je ne le regrette pas, j'imagine que ce n'est pas une grande surprise. Elle compte pour moi, on ne se prendrait pas autant la tête si ça n'avait pas été le cas. Elle est ma meilleure amie d'enfance, elle en est bien consciente, elle sait que ce n'est pas que des mots. Et évidemment, il y a plus, mais je n'en suis pas vraiment conscient. Je sens au fond de moi qu'il y a plus, sans pour autant déterminer ce que ça signifie. Elle compte pour moi, mais je ne me rends pas compte à quel point ça peut-être vrai et c'est perturbant. Et ça m'effraye de me rendre compte que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Je sais que d'une certaines façon elle a raison. Il est évident que de les fuir ne servira pas à grand chose. L'auteur de la lettre ne va pas se dire "merde, il ne leur parle plus, je n'ai plus personne à viser, c'est c** !" mais d'une part, c'est plus fort que moi, quand je me sens en danger, je fuis et d'autre part, plus elles seront loin de tout ça et moins elles auront envie d'y foutre le nez dedans. Parce que je connais Savannah. Quand il y a un problème, elle y plonge dedans sans hésiter et ça, il en est hors de question. "Je sais ça. Mais si elles apprennent pourquoi j'ai fui, elles vont vouloir m'aider et elles seront encore plus en danger ! Personne ne doit être au courant, si l'auteur de la lettre apprend que j'en ai parlé, je doute qu'il trouve ça amusant !" Je ne sais pas exactement ce qu'il ferait mais dans le doute, je préfère ne pas tenter le diable. Moins il y aura de gens au courant et mieux cela vaudra. Même si je ne suis pas encore conscient que ce n'est pas sans compté Savannah et son côté buté. Mais c'est une autre histoire qui se passera un peu plus tard. Pour le moment, seule Casey est au courant et c'est déjà une personne de trop. Même si on ne va pas se mentir, ça fait du bien de ne plus être seul à porter ce fardeau. Je tourne mon regard vers elle et je ne peux m'empêcher de lui sourire. Un petit sourire, mais qui veut dire beaucoup pour moi.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyMar 27 Nov - 12:22

how did all my dreams turn to nightmares ?
brook & casey


Savoir que des inconnus menaçaient Brooklyn et le forçaient à utiliser un pouvoir qu’il considérait comme maudit, contre sa volonté, l’affectait bien plus qu’elle ne l’aurait pensé. Sensation accentuée par la confirmation de ses craintes : Brooklyn avait, encore une fois, plutôt mal réagi à l’utilisation de son don. Le nez en sang, le teint plus translucide que blanc, l’épuisement qu’il ressentait… Le corbeau qui le faisait chanter, qui que ce soit, le mettait en danger en l’obligeant à utiliser ce don de voyance. Et pour une fois, Casey commençait à penser sincèrement, à son tour, que ce pouvoir était plus maudit que béni. Ramenant sa main contre son autre bras, elle tenta de trouver quelque chose d’intéressant dans la vision que son ami avait eue, mais elle devait bien admettre qu’elle ne voyait pas ce qu’on pouvait y trouver d’utile. À moins qu’on s’intéresse à ses copies, ou bien à l’endroit où il sera à un moment donné... C’était très frustrant, et elle n’imaginait même pas ce que Brooklyn devait ressentir, de ne pas savoir ce qu’Ils cherchaient. Ils l’envoyaient faire le sale boulot mais sans aucune indication autre que la personne dont il devait voir l’avenir. Cependant, elle pressentait que les gens - au pluriel, même si elle ne savait pas s’ils étaient un ou plusieurs - derrière ça trouveraient bien un moyen d’exploiter la vision, quelle qu’elle soit, pour parvenir à leurs fins. Ils avaient l’air intelligents et organisés, deux qualités que Casey trouvaient particulièrement effrayantes quand elles étaient mises au service de mauvaises causes. Et toujours ce glaçant pressentiment que ça ne pouvait pas être une complète coïncidence : les badges rouges, Londres, maintenant les lettres anonymes… Ce n’était peut-être que la peur de retourner à l’époque de Blackman, mais la blonde ne parvenait pas à se défaire de cette désagréable impression que tout ça n’annonçait rien de bon.

Quoiqu’il en soit, il était hors de question qu’elle l’abandonne dans cette histoire. Elle n’était peut-être pas impliquée, pas comme quand ils étaient tous les deux enfermés dans les cachots parmi les autres nés-moldus, mais ça n’était pas pour ça qu’elle allait le laisser affronter ça tout seul. Ils n’étaient peut-être plus deux gamins liés par des maltraitances similaires qui ne pouvaient se reposer que sur l’autre, ou deux nés-moldus soumis à la haine de sorciers plus puissants qu’eux, mais ils restaient Brooklyn et Casey, et qu’importe que les lettres ne la menace pas explicitement, lui était en danger, c’était suffisant pour qu’elle reste là et refuse de le laisser seul. Elle ne cache pas son étonnement de l’entendre lui dire qu’il ne supporterait pas que quelque chose lui arrive, mais il ne la regarde de toute façon pas, aussi laisse-t-elle la surprise s’allonger, quelques secondes. Pas tant parce qu’elle n’en revient pas - ce n’est pas parce qu’elle doute toujours un peu de leur capacité à rester amis qu’elle n’a pas intrinsèquement conscience de leur lien - mais plutôt parce qu’elle ne pensait pas l’entendre lui dire, un jour, aussi clairement. Et au-delà de la surprise, elle sent surtout une agréable chaleur se répandre dans sa poitrine jusqu’au creux de son ventre. Sans comprendre pourquoi. Sans le vouloir. Il y a quelque chose, là-dessous, qui l’effraye bien plus que tout le reste, une vérité qu’elle ne veut pas affronter et qu’il lui est bien plus facile de le déguiser derrière cette amitié d’enfance à laquelle elle tient tellement. Je sais être prudente… Ne me demande pas de faire comme si de rien n’était alors que tu es en danger, je ne pourrais pas. La sincérité de ces mots ne fait aucun doute. L’un comme l’autre, ils savent qu’ils ne parlent jamais à la légère et que ce genre de confession n’est pas monnaie courante. Ce qui les rend d’autant plus profondes et réelles.

Mais la blonde n’est pas la seule au coeur des préoccupations de Brooklyn. Directement visées par l’auteur de la lettre, il y a ses soeurs. Casey ne peut s’empêcher de repenser à cette conversation qu’elle a eu avec Savannah, dans les toilettes. Et aussi à l’autre fille de Serpentard qui est venue la trouver pour lui demander si elle savait quoique ce soit. Décidément, Brooklyn ne sait s’entourer que de personnes têtues et qui ne comptent pas lâcher l’affaire aussi facilement. Je n’en parlerais pas, tu le sais. Mais… Je doute vraiment que Savannah te laisse tranquille, elle m’avait l’air plutôt déterminée à comprendre pourquoi tu la fuyais quand je l’ai croisée l’autre jour... Casey lâche l’information du bout des lèvres, pas certaine de faire le bon choix en mentionnant son entrevue avec la Caldwell à son frère. Mais elle ne compte rien cacher à ce dernier, et s’il peut trouver un peu de soutien auprès de sa soeur… et bien, aussi fou que cela puisse paraître, Casey en serait heureuse. Sa discussion avec la Serpentard a profondément modifié sa vision qu’elle avait d’elle et elle s’est rendue compte qu’elle n’était pas la seule à souffrir de l’éloignement de Brooklyn. Qu’importe ce qu’il décide de faire, Casey sait qu’elle ne dira rien, ne trahira pas son secret, et ne s’éloignera pas sous prétexte qu’elle pourrait être en danger à cause de lui. C’était tout simplement inenvisageable. Alors autant qu’il abandonne cette idée rapidement. Elle savait se montrer butée, parfois. Prête à réaffirmer le fait qu’il peut toujours rêver s’il pense qu’elle va lui tourner le dos, elle est totalement désarmée quand il tourne enfin, pour la première fois depuis le début de cette discussion, son regard vers elle et lui adresse un sourire. Un petit sourire, mais qui mieux que Casey sait à quel point cela veut déjà dire beaucoup ? Et sans même qu’elle ne le contrôle, elle sent qu’elle lui sourit à son tour.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyDim 2 Déc - 22:11

Brooklyn & Casey

How did all my dreams turn to nightmares ?


Autant l'idée des copies pourraient être une potentielle piste, autant pour le reste, j'avais un fort doute. La vision avait beau être précise, j'étais incapable de pouvoir dire quand cette scène s'est déroulée. Ca peut-être aujourd'hui, comme dans 15 jours ou dans 1 an. Impossible de pouvoir être plus précis. Quant aux copies, il n'y a pas vraiment eu de focus sur elles alors là, comme ça, je ne pourrais même pas dire si elles auraient pu avoir de l'importance ou pas. J'imagine que niveau temporalité, ça aurait pu nous donner une piste si j'avais pu voir les noms, mais en vrai, si c'était des élèves de premières années, j'aurai une marge de 7 ans. Comme je l'ai dit à mon maître chanteur, la divination n'est pas une science exacte. On ne voit pas ce qu'on veut, on voit ce que l'avenir veut bien nous montrer. Parfois c'est flou, parfois c'est précis. Parfois c'est important, parfois c'est totalement insignifiant. C'est un peu un jeu de roulette, on ne sait jamais sur quelle case on va tomber mais on peut essayer de faire des paris dessus. "Sauf que je suis incapable de pouvoir dire à quel moment exacte cette vision a lieu. Du coup difficile de voir l'intérêt derrière tout ça." Evidemment qu'il n'y en a pas et il se chargera très certainement de me le dire. Mais qu'attend-il vraiment de moi ? Que cherche-t-il au juste ? Et qui sera ma prochaine cible ? En vrai, je ne suis pas pressé de le savoir, parce que ça voudra dire que je doive de nouveau faire l'effort de toucher une autre personne et je déteste ça. Surtout que ce n'est pas toucher une personne pour le plaisir de sentir sa peau contre la mienne. C'est toucher une personne pour provoquer sciemment une vision. Et ça me rend tellement malade de rentrer dans l'intimité d'une autre personne que je ne veux pas. Est-ce qu'il lâchera l'affaire ? Est-ce qu'il se dira que je ne sers à rien et qu'il vaut mieux ne pas perdre son temps avec moi ? Je sais que je rêve éveillé, mais que voulez-vous, il faut bien de temps en temps !

J'assume ce que je viens de dire. Ca fait bizarre de le dire haut et fort, mais c'est la vérité. Et puis, qu'y a-t-il de mal à ça ? Il est vrai qu'elle compte pour moi et j'imagine qu'elle en est bien consciente. Je ne parle qu'à très peu de personne et je partage des choses avec encore moins de monde, il est évident qu'elle compte pour moi. Elle a toujours existé dans ma vie, la voir disparaître à nouveau de mon existence serait vraiment un coup dur. Je ne veux pas connaître l'absence de sa présence, pas à cause de moi. Mais voilà, je ne peux pas non plus dicter sa vie comme je l'entends. Elle sait ce qu'il en est, elle connaît le danger, c'est à elle de décider de la marche à suivre. Mais on ne va pas se cacher qu'il y a une part de moi qui aimerait qu'elle se mette en sécurité en restant loin de moi. Et une autre part qui est contente de l'avoir à mes côtés. Je suis partagé et je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux. Je sais que le nombre fait la force, mais face à un ennemi tapit dans l'ombre, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée. "Tu crois vraiment que je suis en danger ? Pourquoi, alors qu'il a besoin de moi !" Tout laisse à penser que s'il y a bien une personne qui ne risque rien pour le moment, c'est bien moi. Peut-être que dans un avenir proche, ça ne sera pas le cas, mais pour le moment, il a besoin de moi. Peut-être qu'une fois qu'il aura compris que je ne lui sers à rien, je deviendrais une cible à éliminer, ça serait même fort probable, mais pour le moment, j'ai plutôt l'impression d'être safe. Alors que mes proches eux, sont en danger maintenant, mais une fois que je deviendrais inutile, j'imagine qu'ils pourront souffler un peu. Après tout, ils ne sont pas censés savoir ce qu'il se passe, alors il n'y a pas de raison de les éliminer eux aussi, juste moi. Enfin j'imagine en tout cas !

Savannah. Je reconnais bien ma soeur. Elle est du genre à ne rien vouloir lâcher. Elle n'aime pas ne pas savoir et être rejetée. Et être rejetée par un membre de sa maison ou au moins par un proche est vraiment intolérable à ses yeux. J'imagine que c'est le cas pour tout le monde, évidemment, mais pour elle s'est d'autant plus vrai. Je sais que je ne pourrais pas la garder éternellement loin de toute cette histoire. Il arrivera un moment où elle me forcera à tout lui raconter. J'espère juste que ça sera le plus tard possible. Je l'évite du mieux que je le peux, mais c'est difficile. On est dans la même maison, c'est compliqué de ne pas souvent la croiser. Je me cache, je ne suis qu'un courant d'air au sein de Serpentard pour le moment, mais viendra un moment où elle décidera que ça en est trop et agira. On fait parti de la même équipe de Quidditch, même en dehors de notre salle commune, on est amené à se croiser. Quelle plaie. "Savannah quoi ..." Dis-je d'un ton blasé. Je soupire. J'adore ma soeur. Vraiment. Mais parfois, j'aimerai qu'elle me lâche. Parfois j'aimerai que nos chemins ne se soient jamais croisés. Elle peut-être vraiment pénible quand elle s'y met et elle a l'art de savoir me taper sur le système. J'imagine que l'inverse est tout aussi vrai et que je sais frapper là où ça fait mal. On est comme ça, l'amour vache. "Tu lui as dit quoi ?" Qu'on-t-elle pu se dire ? Se sont-elles vraiment parlé d'ailleurs ? J'ai cru comprendre que Casey n'aimait pas trop Savannah, alors je l'imagine parfaitement couper court à toute discussion parce que ça la saoule. Et vu qu'elle est aussi têtue que ma soeur, ça a dû donner.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyJeu 6 Déc - 14:48

how did all my dreams turn to nightmares ?
brook & casey


L’intérêt de la vision de Brooklyn leur semble à tous les deux limité, mais comment peuvent-ils en juger ? Est-ce que vraiment ce n’était que du vent ou bien le maître chanteur allait obtenir ce qu’il voulait ? Et que voulait-il, d’ailleurs ? Autant de questions sans réponses, et une seule certitude : son ami était dans une position délicate, de toutes les manières possibles. La blonde se contenta de hocher légèrement la tête. Elle était bien d’accord avec lui : il était difficile de comprendre quel était l’intérêt derrière tout ça. Quelles que soient les intentions de cette ou ces personnes, s’ils faisaient appel à Brooklyn pour en savoir plus sur le futur, c’est qu’ils étaient à la recherche de quelque chose. Mais pourquoi miser sur un don aussi aléatoire que celui du Serpentard ? Il pouvait très bien toucher des centaines de personnes sans parvenir à voir quoique ce soit de concluant ou qui touche à ce que les maîtres chanteurs recherchaient. La seule chose qui était certaine, dans tout ça, c’était la souffrance qu’allait en retirer Brooklyn, sans parler des dommages plus physiques comme les vertiges, le nez en sang… Et dans tout ça, il ne voyait même pas pourquoi il était lui aussi en danger. Peut-être même plus que les personnes que l’auteur des lettres anonymes menaçait pour faire pression sur lui. Parce qu’il était au coeur de toute cette histoire, et qu’il y avait forcément un moment où ça prendrait un mauvais tournant. Rien que l’idée qu’il puisse lui arriver quelque chose lui gonflait le coeur de tristesse. Casey aurait aimé être à même de pouvoir le protéger, efficacement et durablement, au lieu d’être simplement une présence sur laquelle se reposer mais qui, au fond, ne protègera de rien du tout. Quand bien même elle le souhaitait très fort, ce n’était tout bonnement pas possible. Son impuissance était tout aussi frustrante que pénible. Mais à défaut de pouvoir réellement faire quelque chose, elle ne comptait pas bouger d’un millimètre. Elle était à ses côtés, et miantenant qu’elle savait de quoi il retournait, plus que jamais. Hors de question qu’il se retrouve tout seul dans cette histoire, sans personne pour l’épauler un minimum. Elle comprenait pourquoi il avait cherché à s’éloigner d’elles, mais désormais, sachant quelle était la situation, elle ne comptait pas poursuivre dans cette direction. Peut-être pas dans l’immédiat, mais oui. Et si tu ne leur apporte pas ce dont ils ont besoin ? Et si tu finissais, au contraire, par avoir une vision compromettante ? Je sais qu’ils ont menacé tes proches, mais au final, c’est toi qui est au coeur de tout ça. Tu es celui qui en sait le plus, et s’ils te demandent d’avoir de nouvelles visions ça ne ferait que prendre de l’ampleur... Non, rien à faire, elle s’inquiétait pour Brooklyn. Elle n’avait supposément rien à craindre elle-même puisque leur amitié n’était pas vraiment connue de leurs camarades, et visiblement inconnue du maître chanteur également. Alors elle avait tout le loisir de lui dire de ne pas s’inquiéter pour elle et de pouvoir se préoccuper de lui. Casey se rendait compte qu’elle avait peur. Peur, à cause des récents événements, que bientôt ils replongent tous dans des conflits de sang. Et surtout, peur qu’il lui arrive quelque chose, qu’il souffre, encore. Peur qu’une de ses visions soit plus violentes que les autres, peur qu’il n’aille pas bien, tout simplement.

La conversation glisse sur Savannah. Casey n’est pas douée pour donner des conseils en matière de relations humaines mais elle est certaine que sa soeur n’abandonnera pas la partie aussi facilement, et s’isoler d’elle ne semble pas être une bonne idée à ses yeux. Au contraire, il a besoin de soutien et de pouvoir parler de ce qu’il se passe à quelques personnes de confiance. Et puis, les mots de la Caldwell résonnent encore dans son esprit. Comprendre qu’elle aussi souffrait de la distance que son frère instaurait entre eux lui a permis de remettre les choses en perspective. Alors, pour une fois, si elle peut donner un petit coup de pouce pour aider le frère et la soeur à ne pas instaurer une trop grande distance… Un nouveau hochement de tête pour appuyer les paroles de Brooklyn. En une conversation, Casey s’est parfaitement rendue compte d’à quel point la Serpentard était têtue et ne lâchait rien. Contre toute attente, ça avait fonctionné sur la Serdaigle et la situation entre les deux s’était grande améliorée, même si certaines zones d’incompréhension demeuraient. Compte tenu des dernières années, c’était déjà un très grand pas en avant. La question de Brooklyn la fait cogiter quelques secondes. Ses doigts se mettent à jouer machinalement avec ses pendentifs pendant qu’elle cherche ses mots. Que lui avait-elle dit ? Après l’avoir rembarré sans que ça ne serve à rien, elles avaient énormément parlé de Brooklyn. Et ça, Casey n’était pas certaine que ça plaise au principal concerné. Retenant un petit soupir, elle se lança. Elle ne lâche jamais l’affaire, n’est-ce pas ? commença-t-elle avec une petite grimace. Elle a émis pas mal de suppositions sur notre lien, alors je lui ai dis qu’on se connaissait avant Poudlard. Elle trouvait que c’était une chance parce qu’elle a l’impression que ça l’aiderait à mieux te cerner si elle savait ce que tu as vécu. Je lui ai dis que ça n’en était pas une du tout. Comme elle a parlé du fait que tu l’évitais aussi, j’ai compris que ce n’était pas comme l’année dernière, où tu m’en voulais à moi, alors je lui ai dis que je m’inquiétais aussi, que j’avais peur que ça puisse avoir un rapport avec ton passé justement poursuivit-elle, faisant référence à son géniteur bien évidemment. Elle voulait que je lui parle de ton père mais je lui ai simplement dit que c’était un connard et que ça n’était pas à moi de lui raconter ton histoire. Sujet sensible, s’il y en avait un plus que les autres, mais Casey n’avait aucune raison de lui cacher cette conversation avec Savannah. C’était étrange. Je ne pensais pas pouvoir avoir une vraie conversation avec elle... Oui, ça avait été un étrange moment, avec d’étranges révélations. Comme le fait que Savannah ne croyait pas qu’ils puissent être amis. Ou peut-être qu’elle avait dit seulement des amis, mais le sous-entendu n’était pas prêt à franchir la barrière de la conscience de Casey.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyMer 12 Déc - 23:35

Brooklyn & Casey

How did all my dreams turn to nightmares ?


Je ne comprends pas ce qu'on attend de moi. Pourquoi s'est-on tourné vers moi ? Personne n'a jamais dit que le don de divination était vraiment utile. Voir l'avenir, c'est séduisant, mais que quand ça fonctionne et quand on le souhaite vraiment. Sauf qu'on ne choisit pas ce qu'on veut voir et que ça peut concerner tout et son contraire, dans un espace temps incertain. Ca peut se passer dans un futur proche ou attendre des années avant que ça ne se réalise. Si tentait que ça se réalise. Enfin, tout ce que j'ai vu c'est réalisé, alors j'ai tendance à croire que ça arrive toujours, mais certains prétendent que le futur n'est pas certain et qu'il peut être modifié, selon les choix qu'on fait. Moi je crois que tout est inscrit d'avance et que les choix qu'on croit faire sont déjà marqué dans notre livre de vie. J'ignore qui a raison et qui a tort, mais on ne m'a jamais prouvé que j'avais tort et tout ce que j'ai vu c'est réalisé, alors j'imagine qu'actuellement, j'ai plus tendance à croire que je suis sur la bonne voie. Est-ce que c'est rassurant ? Pas vraiment, ça signifie qu'il n'y a pas d'échappatoire possible et c'est triste je trouve. On est prédestiné à un destin, qu'on ne choisit pas vraiment, en quoi est-ce bien ? J'ai beau me creuser les méninges pour tenter de comprendre tout cela, je me retrouve toujours dans le noir et je n'ai pas l'impression que Casey y comprenne grand chose non plus. Autant, il se servirait de Savannah, je pourrais comprendre. Elle est légilimens, c'est sacrément utile comme pouvoir. Il lui suffit qu'elle s'immisce dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils pensent. Mais moi ... ? Et pourquoi le professeur d'Etude des Moldus ? Pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Est-ce qu'il y a une raison précise de l'avoir choisit lui ou c'est juste dû au hasard ? Il fallait commencer par quelqu'un et c'est tomber sur lui ou alors il est une cible prioritaire ? Dommage pour mon maître chanteur, je n'ai rien vu de très utile, ce qui est aussi dommage pour moi parce que du coup ça ne m'aide pas à comprendre toute cette histoire. Est-ce que je devrais aller le voir pour lui en parler ? Peut-être qu'il m'informera que c'est un auror infiltré ... Mais dans ce cas là, comment mon maître chanteur l'a su ?

J'ai la tête qui me tourne, c'est assez désagréable. C'est bête à dire mais je réfléchis trop ces derniers temps, ça me fatigue beaucoup. Ca et le fait que je doive utiliser mon pouvoir. Après je n'ai pas une vie super chargée. Vu que j'ai viré tous mes proches de mon existence, j'ai beaucoup de temps pour penser, j'imagine que ça n'aide pas. Mes genoux relevé, j'enfouie ma tête dans mes bras et je ferme les yeux. J'écoute Casey me dire que je suis visiblement en danger, parce que j'incarne un danger pour mon maître chanteur. Je ne sais pas. Peut-être... Mais vu ce que je vois, actuellement je ne suis pas une grande menace, on ne va pas se mentir. En dehors de pouvoir dire qu'on me menace de s'en prendre à mes proches si je n'utilise pas mon don de voyance sur le professeur d'EDM, j'ai pas grand chose à révéler. Si, peut-être le moyen de communiquer avec mon maître chanteur et c'est tout. Ils ne vont pas aller bien loin avec cette piste. "Au moins le problème serait réglé et mes proches plus en danger..." Et c'est bête à dire mais je le pense vraiment. C'est vrai, si je suis éliminé, mes proches n'auront plus de raison d'être en danger. Ca pourrait régler le problème. Mais pour le moment cette information ne me sert pas à grand chose, je n'aspire pas dans l'immédiat à mettre fin à mes jours pour arrêter toute cette comédie. Je me suis juste rendu compte de l'évidence, sans y faire plus attention. Je sais que Casey ne pensera pas la même chose que moi. La vie des autres peut parfois apparaître comme plus importantes que la sienne et parfois, rien que juste l'idée de perdre un proche peut apparaître comme difficile. On s'est toujours connu avec Casey, je me doute bien qu'elle ne serait pas enchantée à l'idée d'être débarrassée de moi de cette façon.

Enfin bref, le sujet dévie sur ma soeur Savannah. Visiblement, elle s'est tournée vers Casey en premier pour voir ce qu'il en était. Pourquoi elle ? Je me le demande bien. C'est vrai, si elle se posait vraiment des questions, pourquoi ne pas se tourner vers Gretel plutôt ? Aux yeux de tous, c'est ma meilleure amie, ça aurait été le plus logique. Qu'elle ne vienne pas me voir directement, c'est normal, elle sait très bien que je l'évite au maximum, mais pourquoi Casey ? "Non jamais. Quand elle a une idée en tête, il est difficile de la faire changer d'avis. Mais pourquoi se tourner vers toi ? Pourquoi pas vers Gretel ?" Elle sait qu'on se connait avec Casey, c'est un fait, mais elle ne sait rien de notre relation. Alors qu'elle sait que je suis proche de Gretel. C'est vraiment bizarre. Mais bon, j'imagine que je ne comprendrais jamais les gens. "Qu'est-ce qu'elles ont toutes avec mon passé ?" Dis-je, plus pour moi que pour Casey. Elles veulent toutes savoir ce qui m'est arrivé, mais pourquoi ? Si elles savaient la maltraitence que j'ai subi durant mon enfance ou le viol, est-ce que ça changerait quelque chose pour elles ? Auraient-elles l'impression de mieux me connaître ? En quoi ? Je ne suis plus vraiment le gamin de 8 ans que j'étais. J'ai vécu d'autres traumatismes depuis, j'imagine que je m'y suis fait. Elles savent que j'ai vécu des drames, ça devrait suffire à expliquer mon comportement .... Parfois j'ai juste envie de leur balancer de but en blanc ce que j'ai vécu et de regarder leurs réactions et de leur demander si elles sont contentes. Mais faudrait-il encore que je sois capable de mettre des mots sur ce qui m'est arrivé. Mon coeur se serre quand je l'entends parler de mon père. Ce monstre vit quelque part à Oxford. Mon cauchemar ne s'arrêtera jamais. Même si je mets fin à cette histoire de chantage, quelque part, chez moi, mon bourreau m'attend. Et ça me sert à la gorge de me rendre compte que quoi qu'il arrive, je n'ai pas la sensation d'avoir une issue de secours. Je n'ai pas de porte de sortie, des monstres sont tapis dans ma vie entière, qu'ils soient moldus ou sorciers. Je me sens prisonnier de mon propre cauchemar et je me demande comment je pourrais m'en sortir cette fois. "Ravi de l'apprendre !" Dis-je, plus froidement que je ne l'aurai voulu. Mais entre mon père et cette histoire de maitre chanteur, j'apprécie moyennement que mon ancienne meilleure amie et ma soeur deviennent copines. Surtout que visiblement, leur sujet préféré c'est moi et ça, ça me gonfle d'avance.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyJeu 13 Déc - 21:14

how did all my dreams turn to nightmares ?
brook & casey


Le pire dans la réponse de Brooklyn ne sont pas tant les mots qu’il prononce mais le fait qu’il les pense sincèrement. Casey le connait suffisamment pour s’en rendre compte. Et si elle ravale la bouffée d’indignation et de refus qui naît de ces quelques paroles, ce n’est que parce qu’elle sait parfaitement que le jeune homme est encore plus têtu qu’elle, et qu’un simple “ne dis pas ça” ne servira à rien, à part à le retrancher un peu plus dans ses positions. En fait, quoiqu’elle dise, elle se doute bien qu’il trouvera quelque chose à y redire, parce qu’il est absolument convaincu que le monde entier se porterait mieux sans lui. Alors Casey opte une nouvelle fois pour une franchise désarmante à laquelle elle n’est pas vraiment habituée, mais c’est comme si les mots sortaient tous seuls et ne se préoccupaient nullement de l’avis de la principale concernée. Tu ne supporterais pas qu’il m’arrive quelque chose, mais tu sais, la réciproque est vraie... C’était un petit aveu, mais un aveu quand même, et des plus sincères. Elle ne supporterait effectivement pas qu’il lui arrive quelque chose de grave. Le savoir dans cette situation lui causait déjà assez de peine, surtout qu’elle était impuissante et incapable de l’aider, d’aucune façon, mais l’idée qu’il lui arrive pire…

Heureusement - ou malheureusement - le sujet dévie sur la soeur adoptive de Brooklyn avec laquelle Casey a eu une conversation pour la moins inattendue. Elle s’est bien rendue compte par elle-même que les paroles de son ami d’enfance son plus qu’exactes : en terme de tête de mule, les Caldwell en tiennent une belle brochette, parce que Savannah n’a rien à envier à Brooklyn à ce niveau là. Son haussement d’épaules accompagne la question du Serpentard. Pourquoi ne s’était-elle pas tournée vers Gretel, effectivement ? Surtout que cette dernière n’avait pas été en reste non plus, tentant de coincer Casey dans un couloir pour l’assaillir de questions au sujet du jeune homme. Ce que la Serdaigle n’avait que très moyennement apprécié, mais elle garda ça par devers elle, se contentant d’un Aucune idée marmonné à mi-voix. L’intérêt de Savannah pour le passé de son frère, même s’il pouvait sembler légitime, était quelque peu déplacé, c’était en tout cas ce qu’en retenait Casey. Elle n’aurait jamais pensé se trouver des points communs avec cette fille, mais force était de constater qu’elle s’était bien trompée et quelques uns lui avaient sauté aux yeux. Comme son inquiétude sans bornes dès qu’il s’agissait de Brooklyn et la puissance de son affection à son égard. Je ne pense pas qu’elle avait prévu de m’interroger sur ton passé. Au début, elle exigeait de savoir pourquoi je ne l’appréciait pas, et ça a dérivé, petit à petit. La blonde sentait bien qu’elle marchait sur des charbons ardents avec le sujet actuel et que Brooklyn n’était pas loin de se braquer. Il n’aimait pas qu’on parle de lui, c’était bien la première chose que Casey avait dit à Savannah, mais ça n’avait pas suffit à stopper cette dernière dans sa recherche de vérité. Elle m’a dit qu’elle ne croyait pas au fait que nous soyons simplement amis. Je ne comprends pas ce qu’elle voulait dire par là. Ou elle ne voulait pas comprendre, ce qui revenait au même. Et alors qu’elle exprimait sa pensée à voix haute, faisant part à son ami d’enfance du fait que jamais elle n’aurait cru capable d’avoir une discussion presque calme avec sa soeur adoptive, elle sent bien que la conversation a fait un pas de trop en direction des sujets sensibles, le ton froid de Brooklyn en est une bonne indication.

Sauvée par le gong, un réveil, ou une horloge, qu’importe, sonne l’heure dans un coin de la pièce. Se redressant en entendant le bruit, Casey se retourne ensuite vers le jeune homme. Même si la conversation dévie lentement sur un sujet délicat et qu’il serait préférable d’éviter, la blonde n’a aucune envie de fuir. Simplement de changer de sujet, peut-être. La soirée d’Halloween est loin d’être finie, que dirais-tu de manger des bonbons dans un autre décor ? proposa-t-elle doucement, la peur qu’il l’envoie bouler restant bien tenace, mais il n’était plus temps de s’arrêter à ça.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) EmptyDim 13 Jan - 23:52

Brooklyn & Casey

How did all my dreams turn to nightmares ?


Oui, j'imagine parfaitement que la réciproque est vraie mais est-ce que ça m'arrêterait vraiment ? En vrai, j'en doute. Pour le moment ce n'est qu'une idée qui a popé dans ma tête, mais je n'envisage pas vraiment de le faire. J'y pense comme ça, parce qu'à mes yeux, ça serait la meilleure solution possible à toute cette histoire. Mais en vrai, ce qui m'arrête, ce n'est pas la douleur de mes proches, qui serait bien réelle j'en conviens, mais juste mon manque de courage. Il faut une sacré volonté pour mettre fin à ses jours, ce n'est pas un acte anodin que tu réalises sans même y penser. Bon, les accidents ça arrivent, j'en conviens, mais c'est plus une histoire de bad luck que de volonté propre de mourir. Moi je parle de l'acte de suicide, l'envie de mettre fin à ses jours. Il n'y a que dans les films que ça paraît simple, mais ça ne l'est pas tant que ça, parce que ton instinct de survie va tout faire pour s'accrocher à la vie. Après évidemment, je pense à la douleur que je pourrais causer à mes proches, mais mon existence en tant que telle est déjà une épine dans leur vie, alors pour continuer à s'acharner à se faire du mal mutuellement ? "Ca pourrait être un mal pour un bien..." Dis-je évasivement. Je ne sais même pas si elle l'a entendu. Je ne l'ai pas forcément dit pour qu'elle l'entende en vrai, c'est sorti tout seul, plus pour moi qu'autre chose. C'est ce que je pense, un mal pour un bien. Ils souffriraient au début, ne comprenant pas et puis ensuite viendra la révélation. Ils se rendront compte que c'était pour le mieux. Ils seront certainement plus heureux sans moi. On ne va pas se mentir, qu'est-ce que j'ai apporté de bien dans la vie des Caldwell ? Autant Casey, c'est encore différent, j'ai été une bouée de sauvetage dans son existence il fut un temps, comme elle l'a été pour moi. Mais aujourd'hui ? J'ai plus l'impression de l'entraîner vers le fond que de la garder à la surface.

Pourquoi Savannah c'est tournée vers Casey plutôt que vers Gretel. Mon amie d'enfance l'ignore visiblement. Ne lui a-t-elle pas posé la question ? Ca aurait été la première chose que j'aurai voulu savoir à sa place. Elle n'est pas vraiment curieuse, à moins que Savannah ne lui ait pas laissé le temps de vraiment en placer une, je ne sais pas. J'imagine que je ne le saurai jamais, à moins qu'un jour je lui demande... ce qui est sûr c'est que ce n'est pas encore que je vais le faire. Je l'évite au maximum, donc c'est clair que cette question attendra un peu. Casey m'avoue qu'elle pense que Savannah n'avait pas prévu de me poser des questions sur moi. Soit disant qu'elle aurait voulu à la base savoir pourquoi mon amie ne l'aimait pas et que ça a dérivé petit à petit. Grosse dérivation en effet. Quel est le rapport entre ça et moi ? Enfin si, j'imagine qu'il y en a un, vu que si Casey ne l'aime pas, c'est à cause de moi mais elles auraient pu parler de tout autre chose, pourquoi dériver sur mon passé ? "J'vois pas ce que j'ai à voir dans cette histoire !" Dis-je d'un ton un peu agacé. En vrai si, je vois le rapport mais ça me gonfle quand même. Foutez moi juste la paix et tout ira pour le mieux, vraiment ! Mais je dois avouer que je n'étais pas prêt à entendre la suite. C'est quoi encore cette histoire ? Si on n'est pas juste ami, on est quoi ? Elle pense qu'on vient de la même famille ? J'comprends pas trop là. Mon cerveau bug totalement, comme s'il n'avait pas envie d'analyser cette information. Si on n'est pas juste amis, on est quoi ? C'est stupide comme remarque. "Et on serait quoi alors ? Jumeaux ?" Dis-je bêtement. Mon cerveau n'était pas prêt à voir l'éventualité qu'il pouvait exister un autre lien qui pouvait nous unir, en dehors de la famille. L'amour est tellement un concept obscur pour moi que j'ai bien du mal à m'imaginer amoureux. Ca ne m'a jamais intéressé de base, on ne va pas se mentir et j'ignore quels sont les symptômes de cette étrange maladie. Et puis sérieux, quand on voit ma soeur avec son abruti d'ex, je me dis que si c'est ça l'amour, je préfère m'en passer. Ca rend tellement tebé. J'ai jamais vu ma soeur aussi stupide que quand ça concernait cet abruti. S'il faisait de la merde, elle avait toujours une excuse prête à l'emploi pour lui. Ce n'était jamais de sa faute à lui et qu'elle avait peut-être fait un truc de mal. J'exagère un peu, mais c'était limite ça. Alors wouhai, si c'est ça l'amour, merci mais non merci !

Le sujet dérive vraiment trop vers des choses que je supporte. Le maître chanteur, ma soeur et sa curiosité maladive, le lien qui m'unie à Casey, mon passé, mon père ... Trop, c'est trop ! J'avais déjà pas envie de voir du monde ce soir, mais si c'est pour parler de ça, je préfère encore passer mon tour. Alors quand Casey propose de changer de décor pour bouffer des bonbons, je vois l'occasion rêver de prendre la tangente. C'est pas personnel, je sens bien qu'elle essaye de faire de son mieux pour ne pas qu'on se prenne la tête mais là, très clairement, je suis une bombe prête à exploser. C'est pas une bonne idée de continuer cette soirée, je sens qu'elle va mal se terminer. Déjà qu'Halloween, c'est déjà pas le meilleur moment de ma vie depuis l'an dernier, mais si en plus on parle de choses qui fâchent, c'est mort. A un moment donné, il faut juste arrêter la casse. Je me lève, sans trop savoir ce que je vais lui raconter. "Non désolé mais ... j'suis plus trop d'humeur à causer là. J'vais aller sculpter dans mon coin ... seul... pour me détendre. C'est mieux pour nous deux !" Je suis honnête, elle ne pourra pas me reprocher ça ! On pourrait s'acharner, mais ça serait vraiment une mauvaise idée. Il y a des moments où faut juste savoir baisser les armes et laisser passer un peu de temps, avant de continuer à s'acharner. Et puis si elle s'ennuie, elle n'aura qu'à essayer de trouver ma soeur pour une super nouvelle discussion .... J'esquisse un pâle sourire en sa direction avant de sortir de la pièce sans demander mon reste. Je ne sais pas trop comment elle prendra ce départ, mais elle me connaît assez pour savoir que c'est mieux pour nous deux, vraiment !



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) [terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] how did all my dreams turn to nightmares ? (+ brook)
Page 1 sur 1

Sauter vers: