Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
[Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong Empty
Message(#) Sujet: [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong EmptyMer 17 Oct - 14:46


John avait reçu une lettre de son collègue le Professeur Armstrong il y a quelques jours. Visiblement ce dernier souhaitait aborder un sujet qui lui tenait à cœur, mais il ne l'avait pas expliqué concrètement dans sa lettre. Son collègue avait-il une difficulté particulière en cours? Cela aurait été une demande d'un élève, Mandrake aurait comme à son habitude jeté la lettre au feu sans s'en préoccuper plus que cela. De plus, Nathanael souhaitait amener une bouteille de whisky de 12 ans d'âge. C'était prendre l'ex-Auror par les sentiments! John s'était donc réservé cette soirée pour discuter avec son collègue.

La salle de classe était impeccablement rangée comme d'habitude et les volets étaient fermés. La pièce était plongée dans l'obscurité. Une lueur persistait cependant dans l’entrebâillement d'une porte au fond de la salle. Il s'agissait du bureau privé du professeur. Dans cette pièce, Percival se reposait dans un panier à proximité de l'entrée. Bien qu'il ne soit guère vif, le serpent insistait toujours pour se placer ici le soir. Une espèce d'assurance vie pour son maître? Il est vrai qu'un inconnu viendrait à débouler ici que l'animal pourrait sans problème attaquer sans être vu du premier coup. En plus, cela le rapprochait de la cheminée et la chaleur l'aidait à mieux dormir. Le reptile était encore éveillé, mais ne bougeait pas trop, ses yeux clignant par moment ou se fixant sur le professeur qui corrigeait ses dernières copies. Un vinyle tournait sur la machine de Mandrake, jouant un morceau de Kansas. La musique était compliquée à jouer ici, surtout la musique moldue. Il fallait avoir de vieux équipements et les trafiquer un peu, car ici pas de téléphone portable, de Bluetooth ou de "YouTube". Les protections magiques de l'école étaient très strictes. Mais déjà à l'époque de Mark et de toute la bande, John savait trafiquer les vieux appareils pour jouer des vinyles. Cela ne laissait guère de choix en style de musique, cela dépassait rarement les années 80 ou 90, mais même maintenant des morceaux récents sont adaptés en "rétro". Non pas que John y prêtait plus d'attention que ça, la musique de "jeunes" ne lui plaisait pas du tout.

Une fois ses copies terminées, John prit sa fiole de médicament. Même si depuis son entretien de cet été il doutait réellement de son efficacité, autant mettre toutes les chances de son côté avec ce qu'il avait à disposition. Le whisky ne devrait pas faire un trop mauvais mélange, mais au cas où il n'en avala que la moitié. Pour se mettre plus à l'aise, il enleva sa veste noire et remonta ses manches de chemise. Cela exposait une partie de ses marques de brûlure, sur son avant-bras, mais John comptait sur la discrétion de son collègue pour ne pas trop parler de ça aux élèves. Le fait d'avoir pu en parler avec Irina ou Ula l'avait rassuré et le mettait un peu plus en confiance vis-à-vis des autres adultes.

Le professeur s'installa ensuite dans un des deux fauteuils près de la cheminée une fois qu'il eut ouvert la porte-fenêtre donnant sur le balcon. Il récupéra son verre de vin rouge qu'il n'avait pas terminé et s'alluma une cigarette. Il profita un moment de la musique, ses pensées se tournant vers sa soirée de l'année scolaire précédente en compagnie de Ula. Cela lui arracha un léger sourire quand il repensa au bordel qu'ils avaient fait dans la taverne. L'odeur d'herbe, l'alcool partout... Et mince, même sa veste qu'il avait oubliée ce soir-là... C'était sacrément mouvementé. Puis, John pensa à l'exercice d'attaque. Miss Bradley avait été blessée, les autres élèves de Gryffondor s'étaient battus tant bien que mal et même lui avait subi quelques blessures. Cet exercice qu'il avait trouvé à la base ridicule prenait bizarrement son sens après cette attaque sur le Ministère... La lettre que Mattheus lui avait renvoyée trainait encore sur la table basse. Il n'y a que sur lui qu'il pouvait compter concernant cette histoire. C'était un ancien Collègue et malgré sa cécité sans doute la personne la mieux indiquée pour l'aider. Mandrake espérait juste que ce n'était qu'un événement isolé et non l'annonce d'un prochain mouvement de sang pur. Son regard se posa sur un couteau placé sous verre et disposé sur une étagère. L'arme était en argent... Mince, les choses étaient plus simples au bureau de capture des Loup-Garous.

Alors que l'Auror se perdait dans ses pensées, la porte de la salle de cours qui s'ouvre l'éveilla de sa rêverie. Nathanael arrivait.


- Dans le bureau du fond. disait-il à voix haute pour être sur qu'on l'entende par-dessus la musique. Il se leva de son siège et se tourna vers la porte pour accueillir le professeur. Voyant que Percival levait la tête vers l'entrebâillement, John siffla une seule fois pour lui indiquer que ce n'était pas nécessaire.

- Bonsoir Professeur Armstrong, mettez-vous à l'aise je vous en prie.

John lui indiqua un des fauteuils après lui avoir tendu la main pour lui serrer. C'était son bras marqué par la brûlure. Le bras droit. En y repensant, la seule fois où l'ex-Auror avait croisé Nathanael c'était la sortie organisée par Mattheus au Japon. L'homme lui avait semblé plutôt costaud, assez sûr de lui. Mais en dehors de ça il ignorait tout du personnage. Armstrong... Oui, ca y est! L'encyclopédie des créatures magiques... Mince, comment il avait pu oublier ça? Est-ce que cela avait un lien avec John Armstrong, du département de la justice magique? Si c'est le cas, sa famille avait le bras long au ministère. Une femme travaillait également au département des catastrophes magique... Marie? Maria...? Cela remontait déjà à loin tout ça, difficile de souvenir des détails. D'autant que ces départements n'étaient pas vraiment en contact avec le sien. À son arrivée il chassait les Loup-Garous et le service actif des Aurors par la suite, alors en étant directement sur le terrain il était difficile d'être confronté à des grands pontes. Si la justice magique ne l'appréciait guère aux vues de ses méthodes sur les mangemorts, le département des catastrophes magiques se contentait d'envoyer des demandes d'interventions, rien de plus.

- Armstrong, comme les encyclopédies?

Il ignorait si les parents de Armstrong le connaissait, auquel cas autant éviter d'aborder un sujet peut-être sensible. Si lui n'avait pas de réel problème avec ses parents, peut-être que cela gênerait Nathanael d'attaquer directement dans le privé. Il se contenta d'un sujet plus léger pour commencer. John s'installa aussi pour rejoindre son collègue à côté de la cheminée dans les fauteuils.


Dernière édition par Professeur J. Mandrake le Lun 14 Jan - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong EmptyMer 17 Oct - 19:40

   
The road so far




Même si cela lui avait pris du temps pour admettre et mettre en place cet état d'esprit, plusieurs années aux bas mots, le jeune homme savait qu'il était foncièrement bon et généreux, si bien que la situation dans laquelle il se trouvait était tout sauf facile pour lui. Alors qu'il peinait encore à trouver ses marques dans ce nouvel environnement, à trouver quel genre de professeur il souhaitait être, il avait été mis face à un violent dilemme. Une de ses élèves était venue lui faire part d'inquiétants courriers qui sentaient bon le complot pour la suprématie des sang-purs et, fort de cette information, Nathan avait été forcé de faire un choix. La sécurité d'une élève ou l'éventuelle protection de tout le monde ? Il avait opté pour la seconde option en demandant à son élève de se montrer discrète et de ne rien faire sans son accord, par pure sécurité.
Certes il ne lui restait plus qu'à attendre les mises à jours de son élève, si jamais de nouvelles informations étaient transmises, mais en attendant il avait pris une décision d'en parler à un autre de ses collègues. Pourquoi ? Pour demander conseil à une personne plus suspicieuse et habitué aux enquêtes que lui, une personne moins naïve mais, surtout, pour qu'il ne soit pas le seul dans la boucle si jamais il devait lui arriver malheur. Fort de sa faible connaissance de ses collègues il avait donc jeté son dévolu sur le professeur Mandrake qui, en plus d'avoir de l'expérience sur le terrain, semblait assez calme et réfléchi pour que les deux adultes puissent mener une réflexion utile. Plusieurs jours s'étaient écoulés et, enfin, Nathanael avait reçu l'accord de son collègue pour passer à son bureau en soirée, lorsque les couloirs de l'école seraient normalement totalement déserts.

Vêtu d'une chemise blanche aux manches retroussées, tenant deux verres dans une main et une belle bouteille de Dalmore, un whisky single malt de 12 ans d'âge, le londonien frappa à la porte du bureau de son collègue. En tendant l'oreille il perçut une voix l'invitant à rentrer à l'intérieur, un peu plus profondément, certainement dans la partie privée de son bureau. Aussi discrètement que possible, l'athlète pénétra donc dans la salle et, refermant la porte derrière lui, prit une profonde inspiration avant de se diriger vers la direction d'où provenait la voix.

Cela faisait depuis la rentrée qu'il n'avait pas croisé son collègue, rien d'étonnant à cela puisque le baroudeur passait le plus clair de son temps en bordure de la forêt interdite, mais c'était toujours un plaisir que d'apprendre à connaître l'un de ses collègues. L'un de ses pairs. La poignée de main fut donc vigoureuse et, si le regard du londonien dériva un court instant vert la vilaine brûlure que son camarade avait à son bras, le gentleman fut assez respectueux pour ne pas aborder le sujet. La curiosité était un vilain défaut lorsqu'elle n'était pas maîtrisée et, assurément, Nate ne se permettra pas de question son camarade à ce sujet si celui-ci ne l'abordait pas en premier lieu.

- Allons, pas de ça entre nous. Nathanael suffira bien. Merci de me recevoir en tout cas.

Nathanael, Nathan, Nath ou Nate, tels étaient les noms par lesquels le jeune homme était appelé. Certes il comprenait le besoin de formalisme de son collègue, surtout parce que les deux ne se connaissaient finalement pas du tout, mais c'était la spécialité de l'Armstrong que de briser la glace. Il n'allait pas obliger cet homme-là à le tutoyer s'il n'en ressentait pas le besoin, mais le prénom serait déjà une première étape.
Alors que le regard de l'ami des bêtes se perdait sur le décor autour de lui, il fut coupé court dans son élan lorsque son collègue évoqua les encyclopédies qui portaient le nom de l'Armstrong. Le concerné ouvrit des yeux ronds comme des culs de bouteilles, surpris, cherchant quoi dire avant de réussir à balbutier un début de réponse.

- Ah...euh...oui, effectivement. C'est bien moi. Je ne pensais pas que quelqu'un, ici, en avait eu connaissance.

C'était bien le premier collègue qui évoquait les travaux du jeune homme et, si cela faisait toujours du bien à l’ego, c'était surtout la surprise qui primait chez l'écrivain à l'heure actuelle. Fort heureusement il parvint à remettre de l'ordre dans ses pensées et profiter de la vue que lui offrait le bureau de son collègue. C'était...bien fourni, c'était le moins que l'on puisse dire et les deux sièges face à la cheminée rajoutaient un petit confort qui n'était pas désagréable.

- Très sympa comme bureau, en tout cas. Rien à voir avec le mien.

Le sien était plus fonctionnement que confortable, plus pratique que beau mais de toute façon il ne recevait jamais de visites. Alors à quoi bon décorer ? Il n'y restait jamais pour autre chose que dormir, ses cours se déroulant plus généralement en plein air.
Se forçant à sourire pour masquer son inconfort passager, l'athlète suivit son collègue et s'enfonça dans un des fauteuils les plus confortables sur lequel il avait jamais posé ses fesses. Non mais sans rire, il allait avoir toutes les difficultés du monde à en sortir !

- Bon, et si on rentrait dans le vif du sujet ? Au fait, ai-je l'autorisation de fumer ?

Le vif du sujet ? Il ne s'agissait nullement de cette histoire de courrier ou de complots mais bien de la belle bouteille qu'il gigotait légèrement entre ses doigts. Il posa les verres et la bouteille sur la table la plus proche avant d'enfin verser le précieux liquide dans les deux récipients. Si son collègue portait le verre à son nez il ressentirait quelques odeurs de fruit mûr, abricot et pêche principalement, accompagnées d'un peu de cacao et de zestes d'orange. Si l'odeur en elle-même était pleine de promesse, le goût prononcé ne décevrait nullement l'un ou l'autre adulte. Orange et noix avec une petite note salée, le goût du précieux nectar n'était ni trop doux ni trop amer.

Juste ce qu'il fallait.

Spoiler:




© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong EmptyJeu 1 Nov - 15:11

- Allons, pas de ça entre nous. Nathanael suffira bien. Merci de me recevoir en tout cas.

John sourit, répondant presque aussitôt à son confrère alors qu'ils se serraient la main. Un homme direct, il appréciait cela. Certes, la politesse faisait partie intégrante de l'éducation de Mandrake mais dans ce cas de figure Nathanael lui semblait déjà fort sympathique. Une curiosité particulière animait le professeur de Défense Contre les Forces du Mal... Un auteur de renommée comme le professeur Armstrong dans son bureau, ce n'est pas le genre de chose que l'on pouvait observer souvent dans une vie. Ses ouvrages l'avaient grandement aidé lors de sa carrière d'Auror, il en avait même recommandé certains à des collègues. Pour ce qui est des créatures magiques, John savait qu'il avait à faire à un expert.

- Et bien, Nathanael ce sera. Appelez-moi John.

La remarque sur ses ouvrages semblait d'ailleurs l'avoir surpris. John rigola légèrement à sa réponse.

- Ah...euh...oui, effectivement. C'est bien moi. Je ne pensais pas que quelqu'un, ici, en avait eu connaissance.

Cela le gênait-il d'en parler ainsi? Certes les premiers ouvrages avaient mis du temps pour se faire connaitre et apprécier du public. Mais au fil des années, cela s'était révélé être un vrai succès commercial. Au moins, il ne s'en vantait pas et c'était agréable à savoir. Malgré la réussite il restait humble et cela plaisait beaucoup à Mandrake. Si certains pouvaient taguer John de vantard vis-à-vis de ses connaissances sur tout et n'importe quoi, ce dernier ne s'était jamais montré présomptueux pour autant. Il est juste souvent convaincu d'avoir raison, jusqu'à ce qu'on lui indique qu'il avait tort. C'était déjà sa manière de fonctionner au ministère et souvent son instinct lui avait permis de s'en sortir vivant et de réussir ses missions. Il explique toujours son raisonnement et y amène des éléments tangibles. Pour le Feudeymon... Les gens auraient raison de dire que rien n'aurait pu parer l'attaque malgré la tentative audacieuse de John. Mais John savait pertinemment que le risque d'être touché était grand. Il avait parié sur ce faible pourcentage qui comprenait le souffle de l'explosion l'expulsant loin des flammes. Les retombées n'étaient pas prévues, son état de santé actuel n'était pas prévu... Oui, c'est un homme qui aime avoir raison, mais l'avis des autres si des éléments tangibles sont amenés compte également. C'est pourquoi devant Nathanael il était empreint d'un grand respect. Sans son ouvrage John se serait littéralement fermé à l'éventualité de chasser un Loup-garou comme cela était expliqué. À la façon "Moldue".

- Vous plaisantez j'espère... Votre ouvrage sur la Lycanthropie, un chef-d'œuvre. Chasser le Loup-garou avec des armes en argent plutôt que par magie... D'accord, cela s'avère aussi dangereux qu'avec les meilleurs sortilèges voir plus, mais qui aurait pu imaginer que les Moldus déjà à cette époque arrivaient à terrasser certaines de ces bêtes? Au sein de l'équipe de capture des Loups-garous du ministère, je vous assure que cela m'a été d'un grand secours. Non pas que je prenne du plaisir à attaquer ces créatures, mais ma lame en argent.. J'en ai fait ma fidèle compagne lors de mes missions.

C'était en effet une arme que John avait eue pendant un certain temps au ministère. Les plus "puristes" le traitaient de malade mental à vouloir s'approcher ainsi d'un Loup-garou pour le frapper au corps-à-corps, mais quand la plupart des "novices" se rendaient vite compte que la plupart des sortilèges pouvaient simplement rebondir sur le cuir épais des créatures, sa technique fut relativement approuvée. Quelques doutes persistaient, car parfois cela conduisait à la mort du sujet, mais John défendait sa vie si cela s'avérait nécessaire. Après tout, son unité de capture devait parfois disposer des Loups-garous s'ils ne pouvaient être réintégrés dans la société. Si cela lui arrivait d'être désarmé, il visait en général les membres inférieurs ou le ventre. Le contact de l'argent permettait de maîtriser la créature.

John remarqua alors que Nathanael observait la décoration.


- Très sympa comme bureau, en tout cas. Rien à voir avec le mien.

- Ah, merci. Je viens d'une famille de sang pur alors j'ai été habitué à avoir des goûts un peu... excentriques, je l'avoue. Mais la culture moldue m'a toujours fasciné. Particulièrement la musique. J'espère que cela ne vous dérange pas.

Il souriait légèrement, découvrant par la suite la merveilleuse bouteille que Nathanael avait pris soin d'apporter. Son homologue servit deux verres, posant alors une question qui sonnait comme une évidence à la vue de ce nectar.

- Bon, et si on rentrait dans le vif du sujet ? Au fait, ai-je l'autorisation de fumer ?

- Bien sûr. Faites comme chez vous. Alors, de quoi vouliez-vous qu'on discute?

Il s'alluma une cigarette après en avoir proposé une des siennes à Nathanael, puis il prit son verre de l'autre main, portant l'alcool à ses lèvres. L'odeur était incroyable et le goût des plus excellent. Ce goût particulièrement orangé avec des notes de noix ravissait son palais. John prenait une mauvaise habitude avec l'alcool ces temps-ci. Mais là, bon Dieu que ca faisait de bien de se faire du mal.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong EmptyJeu 1 Nov - 17:03

   
The road so far




Jusqu'à présent les seuls professionnels que le jeune homme avait pu approcher étaient ses confrères qui évoluaient dans les mêmes sphères que lui, qui s'intéressaient aux mêmes créatures que lui et qui étaient aussi naturellement curieux que lui, mais rares avaient été ses occasions de sortir de cette sphère pour découvrir autre chose. Certes le londonien était très curieux de nature, il l'avouait bien volontiers, mais il avait eu trop peu de contacts humains durant la décennie précédente pour pouvoir sortir de sa zone de confort et pouvoir en apprendre d'autres sorciers comme l'ancien Auror juste devant lui. Si il avait la certitude que tous ces échanges seraient riches d'enseignements, ce n'était malheureusement pas cette volonté première qui avait justifié son choix de tenir son collègue informé du complot en cours. Son collègue avait évolué dans les ténèbres pendant plusieurs années et, si Nathanael se savait être un duelliste très compétent, sa maîtrise des sortilèges ferait sans doute pâle figure face à celle du professeur Mandrake.
Ce n'était pas un aveu de faiblesse que de conclure que John était plus doué que lui, une baguette à la main, car c'était sans doute la pure vérité. Chaque individu était amené à choisir sa voie, à se spécialiser dans un domaine bien spécifique en délaissant immanquablement les autres : il ne pouvait en être autrement. Certes il était tout à fait possible que son collègue soit aussi perdu que lui dans cette histoire, qu'il ne sache pas par quel bout prendre cette affaire mais le londonien savait que deux têtes étaient toujours plus efficaces qu'une seule. Telle était la raison de sa venue.

Le jeune homme fut donc gentiment accueilli par son collègue qui, à sa grande surprise, fit l'éloge d'un des premiers ouvrages du professeur. Ce dernier, immobile, les yeux ronds comme des soucoupes pendant deux bonnes dizaines de secondes, n'en revint pas que quelqu'un ait apprécié cet ouvrage qui avait peiné à trouver son public. Il était vrai qu'il y décrivait des méthodes peu orthodoxes pour traquer et blesser un loup-garou, mais jusqu'à présent le londonien n'avait jamais rencontré quelqu'un qui avait trouvé une réelle utilité à cet écrit. Certes discuter de cela avait d'autres spécialistes des créatures magiques était une chose, mais recevoir un tel compliment de la part d'un prestigieux Auror ? Cette seule idée lui fit réellement chaud au cœur et, su Nathanael peinait à repousser du pied cet élan de fierté qui montait en lui, il ne put retirer ce petit sourire avant de formuler sa réponse.

- Vraiment ? C'est très gentil, merci. À force de passer du temps avec les moldus, lorsque j'écris sur une bête je prend l'habitude d'étudier les éléments présents dans le folklore moldu. Je n'ai que rarement eu l'occasion de tester ces connaissances sur le terrain, mais vous me voyez ravi d'apprendre que cela a pu être utile à quelqu'un. Ça fait plaisir.

L'espace d'un instant il fut tenté de demander si le folklore moldu sur les vampires et le pieu dans le cœur était exact, mais il repoussa cette idée dans un coin de sa tête en se rappelant de la raison de sa présence dans ce bureau. Ils auraient sans doute bien d'autres occasions de parler de leurs expériences passées afin d'en apprendre plus l'un sur l'autre, d'en apprendre plus tout court, mais le moment n'était pas encore venu.

- Bienvenue au club, dans ce cas. Ça ne me dérange pas, bien au contraire.

On pouvait difficilement faire plus fière et vieille famille que celle des Armstrongs aussi le jeune homme comprenait tout à fait la position de son collègue. Coincé entre des goûts de luxe et une culture moldue qui leur avait été sans doute masquée ou interdite pendant une partie de leur enfance.
Bientôt les deux adultes s'enfoncèrent dans leurs fauteuils respectifs et, si l'Armstrong remercia John pour la cigarette, il empoigna délicatement son verre pour y laisser couler ce chaud liquide jusqu'au fond de ses entrailles. Si les compliments de son camarde avaient réchauffé son cœur c'était une toute autre forme de chaleur qui s'emparait de lui à présent et, passé le goût un peu surprenant, Nathan s'enfonça un peu plus dans son siège en ponctua cette dégustation d'un :

- Ouh, ça fait du bien.

L'appel du devoir vint donc sonner de nouveau et, aussitôt, Nate posa son verre sur la table avant d'attraper les lettres cachées dans la poche arrière de son pantalon. Jetant un œil presque absent sur ces trois lettres alors qu'il se remémorait leur contenu sans difficulté, il dévoila la raison de sa présence sur un ton neutre.

- Plus sérieusement, on a un problème de suprémaciste sang-pur sur les bras.

Attrapant une cigarette pour l'allumer avec son zippo, Nathan ouvrit d'une main les courriers devant lui tout en tirant une grande bouffée sur sa cigarette.

- Une de mes élèves m'a...confié ces lettres anonymes, reçues quelques jours plus tôt. Il est fait mention de l'attaque récente dont vous avez entendu parler, du laxisme apparent de l'administration et d'une volonté de changer les choses sans être apparenté à Blackman pour autant.

Posant les deux premiers courriers anonyme sur la table, à portée de son cher collègue, le garçon s'attarda ensuite sur la dernière lettre anonyme qui, cette fois-ci, lui avait été directement envoyée. Il y était fait mention d'une suite d'ingrédients assez étranges et qui, si mixés ensembles, devaient donner un résultat qui était encore inconnu de l'enseignant. Une partie de ces éléments avait-elle été demandée juste pour brouiller les pistes ? Plusieurs potions ou poisons pouvaient-ils être construits avec cette liste ? Il naviguait en eaux troubles et avait besoin de l'aide d'un professionnel.

- Certains élèves de notre école sont concernés et mon élève a pris sur elle de m'en faire part, pour jouer les agents doubles. Les lettres font mention de composants à récupérer dans un but qui m'échappe et, justement, c'est pour cela que je viens vous voir.

Les deux premières lettres faisaient aussi mention du petit écusson en forme de goutte de sang que certains élèves portaient, le symbole de leur rassemblement en quelque sorte. Tirant une seconde bouffée sur son poison en tube, laissant à son collègue le déplaisir de se rendre compte de la situation, il conclut son intervention en lui présentant la liste d'ingrédients tout en se fendant d'un :

- Si ce complot est avéré, c'est clairement trop gros pour moi tout seul. Je ne sais même pas par où commencer. Ce n'est pas mon domaine de prédilection et c'est pourquoi je m'en remet à quelqu'un avec plus d'expérience que moi. Vous.





© ANARCISS sur epicode


Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong EmptyLun 19 Nov - 13:40


La musique s'enchaine tandis que les deux hommes profitent d'un bon verre ainsi que d'une bonne cigarette autour d'un bon feu. Il est rare que Mandrake accueille quelqu'un dans son bureau et encore moins pour boire un coup, activité qui d'ordinaire il pratique seul. Mais bon, changer ses habitudes cela devenait presque monnaie courante depuis son retour à Poudlard en tant que Professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Sur son compliment vis-à-vis de son ouvrage, Nathanael répondit sans grande surprise avec simplicité et de manière humble. Cela ne déplaisait pas à l'ex-Auror, contrairement aux autres auteurs qui trouvent fierté et orgueils parmi leurs œuvres. On pourrait citer le fameux Lockheart et son comportement exubérant avant qu'il se fasse oublietter, si l'on suppose bien sûr que c'était un véritable auteur... John voyait beaucoup de similitudes avec cet escroc et d'autres auteurs du monde magique. Des grattes papiers qui la plupart ne quittent pas leur maison douillette. Quelques écrivains avaient le courage de se rendre sur le terrain pour affirmer leurs propos et leurs théories: Armstrong en faisait partie. En ce qui concerne les Loup-garou néanmoins il ne lui reprochera guère de ne pas s'être frotté à eux de cette manière. Même lui avait vu sa vie défiler sur une lame mal plantée... Qui plus est, promouvoir des techniques moldues cela pouvait relever de l'outrage aux yeux de certains. Aux siens: du pur génie.

- - Vraiment ? C'est très gentil, merci. À force de passer du temps avec les moldus, lorsque j'écris sur une bête je prends l'habitude d'étudier les éléments présents dans le folklore moldu. Je n'ai que rarement eu l'occasion de tester ces connaissances sur le terrain, mais vous me voyez ravi d'apprendre que cela a pu être utile à quelqu'un. Ça fait plaisir.

- Les moldus sont fascinant, non? Venant d'une famille de sang-pur beaucoup de choses me sont inconnues sur eux et à chaque découverte... Je me demande comment ils ont bien pu faire sans magie. Leurs armes sont... primitives et pourtant, un pistolet muni d'une balle en argent sera bien plus efficace à traverser le cuir d'un Loup-garou que n'importe quel sort. C'est tout bonnement fascinant.

Mais les échanges polis et courtois n'allaient pas durer, ils entrèrent rapidement dans le vif du sujet. Armstrong alluma une cigarette avec un zippo... C'était donc ça un briquet moldu? Hm... Une pierre, une molette, de l'essence... vraiment étrange.

- Plus sérieusement, on a un problème de suprémaciste sang-pur sur les bras.

John se faisait déjà une idée du problème, mais il préféra laisser son collègue enchainer avant de faire des suppositions. Il disait avoir des éléments sur le sujet, Mandrake souhaitait en avoir davantage avant de donner un avis.

- Une de mes élèves m'a...confié ces lettres anonymes, reçues quelques jours plus tôt. Il est fait mention de l'attaque récente dont vous avez entendu parler, du laxisme apparent de l'administration et d'une volonté de changer les choses sans être apparenté à Blackman pour autant. Certains élèves de notre école sont concernés et mon élève a pris sur elle de m'en faire part, pour jouer les agents doubles. Les lettres font mention de composants à récupérer dans un but qui m'échappe et, justement, c'est pour cela que je viens vous voir.

Voilà qui devenait intéressant.

- Si ce complot est avéré, c'est clairement trop gros pour moi tout seul. Je ne sais même pas par où commencer. Ce n'est pas mon domaine de prédilection et c'est pourquoi je m'en remet à quelqu'un avec plus d'expérience que moi. Vous.

Et lui qui pensait se retrouver loin des enquêtes une fois le bureau des Aurors laissé derrière lui. John observa donc avec attention la lettre des ingrédients.

Citation :

Liste de courses
- Poudre de cheminette ; des ‘’vers’’ ventousés à la paroi de leur bocal
- Encre bleue ; baies blanches, regroupées par trois sur une branche
- Parchemin 50 cm ; fleurs blanches, toutes touffues, 5 pétales, un peu de jaune.
- 2 fioles ; lavande
- Bonbons !! ; Un flacon de poudre claire et épaisse
- Chocogrenouille ?; venin d’Accromentule
- Du thé ; insecte vert, aux grandes ailes transparentes, comme en dentelle
- Une nouvelle paire de gant. un mouchoir avec quelque chose dedans ou usagé ?

Hm... A première vue cela n'avait aucun sens pour lui. Si certains ingrédients pouvaient se trouver dans la réserve, d'autres étaient libres d'accès. Quant au venin d'Accromentule et bien... A part Armstrong lui-même, peu de gens pouvaient y accéder. Peut-être que la professeure Burgess pourrait éclairer leur lanterne? Les potions n'étaient pas son fort mais faire une potion avec tout ça ce serait s'avancer bien trop rapidement...

- Un complot de sang-pur hein...? Il est vrai que certains élèves ne cachaient pas leur aversion des moldus par le passé... Mais ce serait accuser bien rapidement sans réelle preuve. Comme cela peut également être un moyen de brouiller les pistes sur une autre intention cachée. Comme cette liste par exemple, elle regroupe différents ingrédients donc j'ignore la signification.

Devait-il parler de ses propres doutes sur les sentiments anti-moldus qui pouvaient apparaitre chez certains élèves? Ce n'était pas son genre de donner un nom sans preuve. Une série d'interrogatoires pourquoi pas, mais là encore on avait à faire à des élèves et non pas à des adultes déjà parjurés. Une enquête approfondie sur les familles dans ce cas? Cela pourrait s'avérer productif. Un quelconque lien avec Blackman ou d'autres organisations permettrait d'incriminer un peu plus rapidement certains élèves mais là encore... Qui pourrait le faire? Ses liens avec le Ministère étaient limités désormais. A part quelques Aurors et des autorisations Standard pour ses cours il ne pouvait demander guère mieux.

- Il serait sans doute possible de retrouver les différents accès à la réserve cette année et sur l'année précédente. Il est rare qu'un professeur accorde à un élève de visiter ce lieu compte tenu de son contenu. Ce qui m'interpelle sont les ingrédients comme le venin d'Accromentule. Je doute qu'il en existe dans la réserve, mais encore une fois, cette lettre est peut-être codée. Quelqu'un a pu soustraire des ingrédients là bas et un inventaire serait la chose à faire selon moi. Avec les objets manquants, cela aurait plus de sens que ce charabia. Ça me fait penser à une liste d'ingrédients, mais... N'étant pas expert en potion je vous conseillerai la professeure Burgess. Elle pourrait confirmer ou non si cette liste permet de fabriquer quelque chose.

Si la réserve avait bien été pillée, ce dont il doutait fortement. Les responsables cachaient leurs traces via des codes, alors se faire attraper à cause d'un simple inventaire du stock... Cela lui paraissait gros. Mais chaque piste était bonne à prendre.

- Des élèves attirent votre attention en particulier?

John avait déjà des noms en tête. Il n'était pas difficile pour lui de remarquer les penchants un peu "extrêmes" vis-à-vis des idées moldus ou des créatures magiques dans son cours. D'autant que les rumeurs allaient bon train dans les couloirs. Un soi-disant pin's que certains élèves portent serait une marque d'appartenance à un groupe particulier. Maintenant que Armstrong venait lui parler de ça il se rappelait ce petit détail... l'ex-Auror n'y avait pas prêté attention au départ alors il ne pouvait pas se souvenir clairement de qui le portait. Pour lui c'était au départ un mouvement entre élèves, comme un groupe d'amis qui souhaitait montrer son appartenance à une communauté. Un peu comme lui, Ula, Mark et d'autres avec leur groupe... Le code vestimentaire c'était assoupli depuis sa scolarité. Mince, il aurait dû prêter un peu plus attention à ce pin's.

Les noms qu'il avait en tête étaient clairs. Maintenant il restait à savoir si ceux-là même portaient ce pin's ou non. Mais ce pin's permettrait d'identifier le groupe un peu "extrémiste". John attendait d'avoir une réponse de Nathanael avant de se lancer dans d'autres théories.


- Quelqu'un qui se ferait... remarquer en classe sur des propos sortant de l'ordinaire?

John tira sur sa cigarette, lâchant un nuage de fumée dans la pièce. Sorensen, Norgarstein...? Leurs avis sur les Loups-garous l'avait laissé quelque peu perplexe. Était-ce pour autant suffisant comme motif d'accusation? Mandrake devait bien l'avouer, non. Peu de gens appréciaient les Loup-garou en réalité et même si leurs idées pouvaient paraître extrémistes cela pouvait tout simplement résulter d'un malheureux concours de circonstances dans leur jeunesse ou dans le passif de leurs familles respectives. Quelques-unes de ces créatures avaient vraiment mauvaise réputation comme Greyback par exemple... En se servant d'autres élèves pour enquêter comme le laissait suggérer la remarque précédente de Armstrong, peut-être qu'ils auraient des éléments supplémentaires, mais à qui se fier, au final...?

Mandrake pensait à miss Williams, ou encore miss Bradley. Peut-être miss Lennox et d'autres qui avaient vaillamment participé à l'exercice de l'attaque mangemort? Aux moins il pouvait se fier à ceux qui s'étaient battus bec et ongles face aux mannequins. Quant à Félicia, John n'avait pas de doute sur les intentions de la jeune fille. C'était une élève studieuse et ses progrès avec sa baguette n'étaient pas à négliger. Quoi qu'ils décident, cela ne pouvait rester entre eux. Le corps enseignant devait être prévenu. Là encore... à qui faire confiance? Mattheus, Irina, Aurora... Un aveugle, une joueuse de Quidditch et une exploratrice... Rajoutez à cela un estropié ainsi qu'un écrivain... Non, décidément cette histoire ne le rassurait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong EmptyMer 5 Déc - 13:34

   
The road so far




La plupart des sang-purs que le jeune connaissait étaient bouffis d'orgueils et de préjugés, possédaient une très haute opinion d'eux-même et, plus généralement, ils étaient des individus totalement incapables d'accepter leurs erreurs et de se remettre en question. Certes ses connaissances dans le domaine laissaient clairement à hésiter, triste symbole de son éducation et de ses liens familiaux, mais voilà comment le jeune homme aurait dû être s'il avait suivi la voie qui lui avait été indiquée. Pourtant sans être bouffi d'orgueil et incapable de voir la vérité en face, il était toujours compliqué pour n'importe quelle personne avec une once d'égo d'admettre publiquement quand elle avait tort et, le cas échéant, de demander de l'aide si elle ne pouvait pas corriger elle-même cette complexe situation. Nathanael ne faisait pas exception à la règle car, s'il faisait rarement part de ses difficultés à ses rares proches, ou du moins à ceux avec qui il avait encore quelques contacts, il n'en restait pas moins un homme assez familier avec le concept d'échec.

Par le passé, s'il s'était trouvé dans pareille situation, il aurait opté pour l'option de l'enfermement, du silence, du déchirement interne à la recherche d'une solution à son problème et, avec du recul, peut-être aurait-il échoué dans cette difficile entreprise. Mais fort heureusement le jeune homme avait eu assez de temps pour grandir et mûrir, pour faire son lot d'erreurs et d'apprendre de ces derniers si bien qu'il n'eut aucune difficulté à contacter son collègue. Bien sûr une partie de lui aurait voulu pouvoir régler cette situation tout seul, sans l'aide de quiconque, mais fort heureusement l'ego du londonien n'était pas assez grand pour venir prendre le pas sur son bon sens et sa capacité de réflexion.
Bien entendu pour le moment la conversation se portait toujours sur les moldus mais le londonien n'oubliait pas la raison première de sa venue ici, pour le moment ils échangeaient peut-être des banalités mais bientôt ils ne tarderaient pas à rentrer dans le vif du sujet. Souriant face à l'étonnant de son camarade concernant les prouesses technologiques des moldus, se rappelant de ses premiers jours dans ce monde qui lui était bien trop étranger, Nathan ne tarda pas à réagir.

- Ils sont inventifs, on ne peut pas leur enlever ça. Au départ j'avais quelques préjugés à leur sujet mais, à force de les côtoyer, j'ai fini par les apprécier. Ils sont...étonnants.

Oh oui étonnant c'était le mot car s'ils n'étaient pas conscient du monde magique qui les entourait, ils étaient arrivés à dompter leur environnement à force d'innovation et étaient presque devenus les maîtres de leur petit monde. Une telle détermination forçait le respect et, si ces moldus étaient aussi prompts à user de violence que bon nombre de sorciers, Nathanael aimait à penser qu'ils étaient aussi capables du meilleur. Et oui, que voulez-vous, il avait une fâcheuse tendance à essayer de voir le meilleur en chacun de ses congénères : les moldus ne faisaient pas exception.
Bientôt fut le temps pour les deux professeur d'aborder la véritable raison de la présence de l'athlète. Nathanael détailla la situation autant que possible, espérant n'avoir rien oublié et, enfin, resta silencieux en attendant l'analyse de l'expert de la pièce. Avait-il vent de ces événements ? Avait-il déjà un avis sur le sujet, une autre vision des choses ? Les explications débutèrent lorsque le Mandrake émit certains doutes quant à la véracité du complet ainsi que la cohérence de la liste d'ingrédients. Effectivement cela pouvait sembler invraisemblable de voir un collègue arriver en criant au complot, comme le garçon qui criait au loup, mais Nathanael tint à clarifier sa position malgré tout.

- Je l'ignore également. Je ne vois pas quel genre de mixture pourrait être fabriquée en combinant ces éléments et, justement, c'est ce qui m'inquiète. Après peut-être est-ce une farce, peut-être est-ce l'initiative d'un élève isolé, mais pouvais-je vraiment prendre ce risque ?

Cette dernière question n'attendait pas de réelle réponse car au vu des incidents raisons il aurait put être taxé de grave négligence pour ne rien avoir mentionné à ses collègues en pleine connaissance de cause. Nathanael était trop prévenant pour laisser un potentiel problème lui glisser sous le nez, il préférait largement être trop prudent que pas assez et espérait que son collègue puisse respecter cela. L'autre professeur commença donc à lancer quelques idées, pointant également du doigt que la maîtresse des potions pourrait sans doute les aider afin de déchiffrer cette étrange liste de composants.

- J'ai hésité à en faire part à tous les professeurs, pour être parfaitement honnête, mais j'ai préféré commencer petit. J'irai la voir bientôt, dans ce cas.

Devait-il en parler à tout le monde, ou se limiter à deux professeurs dans la confidence pour le moment ? Il n'en savait foutrement rien mais, lorsque son collègue lui posant une autre question, la précédente fut aussitôt balayé. Avait-il repéré un élève suspect ? Ce questionnement rappela au jeune homme son manque d'observation durant ses cours, trop concentré qu'il était sur le contenu sans porter attention aux mimiques et réaction de ses chères petites têtes blondes. Il avait beau se repasser ses cours dans sa tête, en accéléré, il devait bien avouer que rien ne l'inquiétait vraiment dans l'attitude de ses étudiants.

- Pas vraiment. Ils se montrent assez discrets dans mes cours, je n'ai encore jamais eu à déplorer de conflit entre élèves.

Portant sa cigarette à ses lèvres, plongeant une nouvelle fois dans ses souvenirs sans grande réussite, Nathanael leva son regard vers son collègue pour lui retourner la question à son tour.

- Et vous ? Quelques fortes têtes vous viennent à l'esprit ? Il pourrait s'agir d'élèves assez discrets mais qui n'en pensent pas moins, qui gardent leur rancœur bien au chaud.

Tirant sur ce petit tube pour en aspirer le poison, sentant la fumée remplir sa bouche, l'athlète laissa échapper ce poison par ses narines en lâchant à voix haute un autre scénario qu'il gardait bien au chaud dans sa tête :

- En supposant que la menace ne vienne pas de l'extérieur.



© ANARCISS sur epicode


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong EmptyLun 14 Jan - 7:47

- Ils sont inventifs, on ne peut pas leur enlever ça. Au départ j'avais quelques préjugés à leur sujet mais, à force de les côtoyer, j'ai fini par les apprécier. Ils sont...étonnants.

En effet, leur inventivité avait fait effet sur John. La médecine, les armes à feu, leurs moyens de transport... Grâce à la science, les moldus avaient fait d'énormes progrès en peu de temps. Les magiciens faisaient de grandes avancées également, mais l'histoire des moldus le fascinait. Ils avaient commis des erreurs bien évidemment, mais les sorciers ne pouvaient pas se vanter d'être irréprochables non plus. Le professeur Mandrake sirotait son verre de cognac tout en écoutant son collègue et ses différentes explications. La situation devenait assez inquiétante, John espérait que les professeurs arriveraient à endiguer la moindre menace vis-à-vis de l'école mais ce genre de complot lui faisait supposer qu'une aide extérieure était à envisager... Si des élèves pro sang-pur se manifestaient tout seuls, au mieux quelques corrections disciplinaires s'imposaient. Mais si quelqu'un de plus influent et surtout de plus dangereux était à l'œuvre... Le ministère devrait peut-être être alerté. En abordant le sujet de la liste des ingrédients, Nathanael semblait aussi perplexe que lui en tout cas.

- Je l'ignore également. Je ne vois pas quel genre de mixture pourrait être fabriquée en combinant ces éléments et, justement, c'est ce qui m'inquiète. Après peut-être est-ce une farce, peut-être est-ce l'initiative d'un élève isolé, mais pouvais-je vraiment prendre ce risque ?

John répondit, tout aussi perdu que son collègue sur le sujet...

- Peut-être qu'il s'agit d'une liste d'objets à récupérer et à apporter à quelqu'un ou quelque part? Mais codé, bien évidemment. Je ne vois pas l'intérêt que peuvent avoir certains de ces objets. Ils ont sans doute une autre signification. Vous savez comme une sorte d'épreuve. "Apportez-moi tel ou tel objet". Si c'est à la réserve ou dans le bureau d'un professeur, ce serait pour tester notre réactivité, nos défenses, en vue de préparer autre chose de bien plus dangereux...

Ce n'était que des spéculations, bien évidemment. John ne voyait pas l'intérêt des objets cités dans la liste alors pour lui, cela cachait quelque chose d'autre... Il n'arrivait simplement pas à mettre le doigt dessus.

- J'ai hésité à en faire part à tous les professeurs, pour être parfaitement honnête, mais j'ai préféré commencer petit. J'irai la voir bientôt, dans ce cas.

Oui, John ne voyait que la professeure de potions pour lui confirmer l'utilité ou non de ces différents objets ensemble. De plus, beaucoup de potions dangereuses sont protégées par des codes. Peut-être que miss Burgess pourrait décoder cela? Ils abordèrent ensuite le sujet des élèves sang-pur. Un sujet qui interpellait tout particulièrement John puisque lui-même avait chassé de nombreux mangemorts en tant qu'Auror au ministère. Mais encore une fois, choux blanc... Aucun élève ne se permettrait d'afficher clairement ses penchants sur les moldus. Pas avec tous les professeurs et élèves nés-moldus ou de sang-mêlé dans l'école. Ce serait s'attirer les foudres de la majorité.

- Pas vraiment. Ils se montrent assez discrets dans mes cours, je n'ai encore jamais eu à déplorer de conflit entre élèves. Et vous ? Quelques fortes têtes vous viennent à l'esprit ? Il pourrait s'agir d'élèves assez discrets, mais qui n'en pensent pas moins, qui gardent leur rancœur bien au chaud.

John hésita avant de prendre la parole... Il ne souhaitait pas accuser sans preuve. Quelques élèves avaient des propos un peu extrêmes dans son cours, notamment celui des Loup-garous, mais beaucoup de gens ont déjà eu des problèmes avec eux alors les idées qui avaient émergés lors de sa leçon ne feraient clairement pas office de preuve formelle.

- J'ai abordé le sujet des Loup-garous et du Vampirisme lors d'une leçon... Si certains estiment qu'ils sont des citoyens comme les autres, d'autres pensent que des solutions plus radicales devraient être mises en place. Mais cela ne suffit pas pour dire que tel ou tel élève est suprématiste. Ces créatures souvent incomprises ont quand même causé du tort. Je ne m'avancerai pas trop sur ce point. Dans mes cours les élèves ne font pas spécialement part de leurs penchants pour les moldus. J'ai même cité plusieurs technologies ou techniques moldus de lutte contre les Loup-garous mais je n'ai noté aucune mauvaise réaction.

Cela amena Nathanael à supposer qu'une menace extérieure était envisageable. Oui, John était plutôt de cet avis. Si quelque chose se préparait, une aide extérieure n'était pas impossible.

- En supposant que la menace ne vienne pas de l'extérieur.

- Ce qui serait encore plus grave. Soit un membre du personnel apporte son aide, soit quelqu'un a trouvé un moyen d'atteindre Poudlard sans être repéré. La deuxième option me semble peu probable, mais c'est déjà arrivé par le passé. Je ne voudrais pas accuser un collègue à tort, mais il faudra envisager cette option également... S'ils reçoivent de l'aide, elle vient peut-être de l'intérieur...

Les deux hommes discutaient depuis un bon moment déjà, si bien que John faillit sursauter en voyant l'heure. Il avait des cours à préparer et avec leur dégustation de cognac Mandrake allait devoir rattraper son retard, l'esprit légèrement embrumé. Les inquiétudes de son collègue, il les partageait. Mais ce n'est pas en une nuit qu'ils allaient régler le problème. Surtout à deux... Le professeur termina sa cigarette puis il se leva.

- Une réunion entre les différents professeurs et adultes de l'école devrait permettre d'éclaircir un peu la situation. Je peux vous suggérer d'organiser une rencontre, cela nous aidera à regrouper toutes les informations sur le sujet. Je ne veux pas vous pousser vers la sortie, mais il commence à se faire tard et je dois malheureusement préparer mes prochains cours dans les plus brefs délais. Je reste à disposition bien entendu si de nouveaux éléments font leur apparition. Nous devons procéder avec vigilance.

John serra la main de son collègue sur le départ, tandis que la musique continuait de jouer. Le professeur tourna légèrement son regard vers l'appareil et le volume augmenta légèrement. De telle sorte même si quelqu'un pouvait entendre leur conversation en brisant toutes ses protections mises en place, avec la musique aucune chance de les entendre. Mandrake avait gardé de vieux réflexes d'Auror. Sa salle de cours, mais surtout son bureau bénéficiait de petites protections contre les élèves un peu curieux. Une aide extérieure étant peut-être à envisager, John préférait procéder à l'ancienne pour masquer ses dernières paroles. Ses protections n'avaient rien à voir avec celles du Ministère c'était à la base une simple prévention pour les petits curieux.

- Mattheus Wenlock ainsi qu'Aurora Jones... Ce sont les deux seules personnes à qui je me fie aveuglément ici. Mattheus est un ancien collègue et Aurora-... Eh bien... Disons que nous nous connaissons depuis suffisamment longtemps, maintenant. Pour ce qui est des autres adultes de l'école, je ne peux être sûr à 100% pour l'instant. Mais restons prudents tant que nous n'avons pas clairement identifié les suprématistes. Une aide extérieure pourquoi pas, mais une aide de l'intérieur me semblerait plus plausible. Je me trompe peut-être, cependant nous ne perdons rien à être sur nos gardes. Bonne soirée Nathanael.

Il salua son collègue, le remerciant de sa visite et de son cadeau puis il retourna à ses occupations, l'esprit encore en ébullition après cette étrange discussion...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong [Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] The road so far | PV Professeur Armstrong
Page 1 sur 1

Sauter vers: