Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir !
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty
Message(#) Sujet: (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! EmptyLun 15 Oct - 15:38

Milo & Felicia

Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir !

Nous étions dimanche, milieu d'après-midi et je venais de quitter la bibliothèque où je m'étais rendu pour finir mon devoir de potions que je devais rendre cette semaine. Hors de question d'arriver avec les mains vide à ce cours et il n'était pas non plus envisageable de bâcler mon devoir. Cette prof m'impressionnait toujours, malgré les années et je n'avais aucune envie d'être dans son collimateur. J'avais déjà la sensation d'être un imposteur dans son cours, ne lui donnons pas plus de raisons de le penser à son tour. J'ignorais si mon devoir était bon ou pas, mais au moins je l'avais fait avec autant d'attention qu'il le méritait et c'était bien tout ce qui comptait. On ne va pas se mentir, ce devoir me donnait une excuse pour m'éclipser de mon dortoir pour quelques heures. Depuis 2 jours, la situation était un peu tendue avec Dan et je n'avais pas particulièrement envie de me faire plus de mal que nécessaire avec cette histoire. J'imagine que plus vite on avancera dans cette enquête et plus vite je pourrais mettre tout ça derrière moi. Je savais qu'il n'avait aucune envie que je m'implique dedans, mais je ne me voyais pas fermer simplement les yeux dessus, alors j'ai décidé, comme il s'y attendait, à remplir ma part dans cette histoire, sans pour autant en faire plus que nécessaire. Dans d'autres circonstances, je m'y serais jeté à corps perdu, quitte à prendre des risques inutiles, pour comprendre le fin mot de cette histoire, mais j'ai promis que je ferai attention et c'est bien ce que je compte faire. Je n'ai aucune envie de lui donner plus de raisons de s'inquiéter et je n'ai pas particulièrement envie de me mettre en danger, de toute façon. Je ne m'aventure pas seul dans cette histoire, ça aurait dû le rassurer, mais je n'ai pas la sensation que ça compte vraiment. Je dois avouer que je suis un peu confus au milieu de tout ça.

Tout en montant les escaliers jusqu'au troisième étage, où j'avais rendez-vous avec Felicia, je réfléchissais à tout ça. Je n'étais de toute façon pas capable de penser à grand chose d'autre pour être honnête et il fallait que je me fasse violence pour faire mes devoirs sans être parasité par tout ça. J'étais prêt à confier cette histoire à un adulte, mais j'ai l'impression que plus j'écoute les gens et moins il y a de possibilités qui s'offrent à moi. Selon Dan, notre directrice de maison n'était peut-être pas digne de confiance, on ne savait rien d'elle. En soit, je ne pouvais pas lui donner tort, même si Felicia prétendait qu'elle n'avait pas l'air mauvaise. J'étais prêt à la croire, bien entendu, mais cette histoire est peut-être trop importante pour se fier à un pressentiment. Je préférais donc me ranger derrière l'avis de Dan et ne rien lui confier pour le moment. Selon Tracy, on ne pouvait pas se fier à notre Directeur, qui n'était pas digne de confiance. Je ne partageais pas son avis sur la question, mais j'étais prêt à ne rien lui dire si Felicia partageait le même avis que Tracy. Au final, j'avais l'impression que tous s'accordaient pour dire que Liu était la personne la plus fiable dans cette histoire et pour le coup, j'étais d'accord avec eux. Et étant donné notre amitié et la confiance que j'avais en elle, je m'étais confié à elle et j'attendais sa réponse. Je la savais occupée, je ne me rongeais donc pas les sangs en attendant, prêt à bondir chez elle pour avoir son avis plus vite. L'histoire était entre ses mains, j'imagine que c'était déjà un bon début, même si j'ignore si elle serait d'accord pour s'en occuper. J'imagine qu'il va falloir attendre sa lettre pour le découvrir. Mes pas m'amenèrent bien plus vite que je ne l'aurais cru jusqu'à la salle des Préfets. Je ne connaissais pas trop l'emploi du temps de mes camarades mais j'espérais pouvoir m'entretenir seul avec Felicia. Si Tracy était dans le coin, ça pourrait faire une pierre deux coups, il est vrai, mais je redoutais de voir Cruz. On m'avait mis en garde contre elle et tant qu'on n'en sera pas plus pour le moment, je préférais jouer la prudence.

Quand j'entrais, Felicia était là, à m'attendre. Je m'étais donné une heure pour finir mon devoir mais j'imagine que j'ai dû m'étaler un peu plus. En soit ce n'était pas très grave, elle savait ce qui me retenait, j'espérais juste ne pas trop l'avoir fait attendre. "Pardon ! J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre, mon devoir m'a pris plus de temps que prévu visiblement." Lui dis-je en souriant, avant de poser mon sac au pied du fauteuil sur lequel j'ai pris place. Je me retrouvais maintenant en face de Felicia et j'avais tellement de choses à lui dire que je ne savais pas trop par où commencer. "J'espère que tu t'es bien remise de la soirée d'hier. C'était vraiment sympa !" Lui dis-je, même si à mes yeux il manquait la personne la plus importante pour que cette soirée soit une véritable réussite. Mais j'imagine que je l'ai bien cherché et que c'était mieux ainsi. J'ai dû mal à le croire, mais ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix au final. Je me raclais la gorge et décidais de ne pas tourner autour du pot plus longtemps. "Bon, on ne va pas se perdre en badinage plus longtemps, j'ai pas mal de choses à te dire." Lui dis-je en sortant les trois lettres anonymes que j'avais en ma possession. L'une était celle que j'avais reçu et qui avait enclenché toute cette histoire et les deux autres étaient celles que Garry avait reçu. Je les lui tendis pour qu'elle les lise.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's


Dernière édition par A. Milo de Baskerville le Ven 22 Mar - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! EmptyJeu 18 Oct - 0:12

ft. Milo

on mène l'enquête !
Le réveil avait été plus dur que d’habitude. Felicia avait l’habitude que le dimanche soit son jour de congé, loin de toutes révisions ou de travail, et elle arrivait à s’y tenir du mieux qu’elle le pouvait. Surtout pour cette année, elle en aurait bien besoin. Mais après la soirée d’hier, elle n’avait pas l’impression d’avoir eu un sommeil aussi réparateur que les autres fois. Elle avait dormi deux heures de plus, et c’était deux heures de trop à ses yeux. Participer à une soirée était une chose, l’organiser et s’assurer que tout ce soit bien passé après en était une autre. Tout ce qui était en train de se dérouler dans les couloirs de Poudlard, par contre… Un petit grain de sable dans un vaste désert, sûrement. C’était effrayant rien que d’imaginer ce que cela pouvait cacher. Et, avec Milo, ils devaient gérer ça en plus. Il n’y avait pas eu le temps, hier, pour que son co-préfet puisse la renseigner sur son avancée avec le première année. Mais il y avait eu le temps pour faire de l’observation comme elle savait si bien le faire. Felicia sentait le temps se presser et se resserrer comme un étau. Ce fut avec cette idée en tête qu’elle se leva, déterminée à faire avancer les choses, et tant pis pour le jour de repos. Il y avait plus important à faire. Si elle devait dédié un petit bout de toutes ses journées à cette affaire, autant que son dimanche serve à quelque chose pour compenser.

Comme pour lui donner raison, la cinquième année reçut une lettre de Milo et une lettre de Lena. Les deux avaient un point commun : elles abordaient cette histoire de badges rouges qui traînaient sans que personne ne sache pourquoi ni dans quel but. Il n’y avait rien d’étonnant à ce que Milo lui en parle ; ils avaient remarqué depuis un petit moment, et - du côté de Felicia, en tout cas - ils voulaient tirer ça au clair une bonne fois pour toute. Milo avait l’air d’avoir eu de nouvelles informations et d’avoir demandé l’avis à certaines personnes, mais sans trop ébruiter l’affaire. De son côté, Williams n’avait pas beaucoup avancé, si ce n’était ouvrir les yeux pour faire une liste des personnes portant le badge. Par contre, que Lena lui en parle, ce n’était pas prévu. Bien sûr que d’autres remarqueraient ces badges ! Les porteurs des gouttes de sang n’essayaient pas d’être discrets non plus - ce qui soulevait plusieurs questions. Mais… Et bien, Lena lui avait avoué s’inquiéter car il semblerait que tous les porteurs soient des sang-purs, ou au moins partisans de ces sornettes de supériorité du sang. Ce qui au début pouvait encore susciter le doute sur un simple club étrange ayant tout d’un coup émergé à Poudlard s’évaporait. C’était autre chose et cela pouvait faire mal. Felicia avait envie d’agir et ne pas rester inactive comme il y a deux ans. Ça se passait juste sous leur nez, bon sang ! Et qu’on ne vienne pas lui dire qu’elle psychotait, que rien de tout ça n’était vrai et qu’elle cherchait la petite bête là où il n’y avait rien. Elle ne voulait pas y croire.

Williams avait rapidement répondu à la lettre de Milo pour qu’ils se retrouvent le plus vite possible dans l’après-midi. Il lui disait de venir le rejoindre dans une heure seulement, mais elle ne pouvait pas attendre. Felicia avait mis la main sur ses affaires - quelques livres, une plume, de l’encre et une liasse de feuilles - et s’était rendue dans la Salle de Préfets aussitôt. Quitte à renoncer à son jour de repos, autant le rentabiliser au mieux. Elle attendrait Milo en gardant l’avance qu’elle s’obligeait à avoir pour ne pas perdre pied. C’était le plan, au début, mais plus le temps avançait, plus ses pensées divergeaient autre part sans le vouloir. La jaune & noir avait tiré une feuille à part pour noter tout ce qu’elle savait sur les badges et toutes les questions qu’elle se posait ; des possibles théories, des hypothèses quelconques. N’importe quoi ! Et Felicia était très mauvaise pour faire deux choses à la fois. Alors quand Milo arriva, elle était franchement penchée au dessus de cette feuille, ses devoirs de côté. Ce dernier s’excusa de son retard. « Tu n’es pas en retard, ne t’en fais pas ! Ou de très peu. Je suis juste arrivée avant toi. » Depuis une bonne heure déjà même, mais elle se garda bien de le dire. Ils n’avaient pas le temps pour ça. Felicia n’arrivait pas à lui sourire ni à faire des tentatives de sourire comme elle le faisait tout le temps. Elle hocha simplement la tête à la mention de la soirée d’hier. Honnêtement, ce n’était pas ça qui l’avait le plus épuisée. Mentalement, en tout cas. Heureusement, Milo n’avait aucune envie de perdre du temps non plus. La jeune fille était vraiment tombée sur le préfet parfait. Ce dernier lui tendit trois lettres, toutes anonymes ; l’une d’elles devait probablement être la lettre qu’il avait reçu lui-même. Elle se pencha dessus pour commencer à les lire, plume en main. « Je t’écoute », lui dit-elle alors que ses yeux parcouraient la deuxième lettre. Il y avait une chose qu’elle ne comprenait pas, dans cette histoire, et qu’elle nota sur sa feuille : que gagnait l’auteur des lettres à prévenir d’un possible danger qu’il orchestrait lui-même ? Soit ce n’était pas la même personne, soit toute cette histoire était encore plus tordue que ce qu’elle pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! EmptyLun 29 Oct - 20:07

Milo & Felicia

Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir !

Je suis un peu étonné mais pas mécontent de la voir déjà là quand j'arrive. Je pensais être le premier mais visiblement j'ai dû trainer plus que je ne le pensais à la bibliothèque pour finir mon devoir. Personne ne m'en voudra de faire passer mes devoirs avant tout le reste, la 7ème année est une année importante avec les ASPICs et la fin de mes études à Poudlard à la clé, ce n'est pas rien. En attendant, si elle est ici, ça signifie qu'on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet rapidement et c'est vraiment une bonne chose. Plus vite elle aura les informations entre les mains et plus vite elle saura dans quoi elle s'embarque - plus ou moins - et elle prendra la décision pour agir au mieux. Et vu que j'ai pas mal de choses à lui dire et à lui faire lire, autant le faire au plus vite. Non pas qu'on m'attende particulièrement aujourd'hui, mais j'ai quand même espoir de croiser Dan à un moment donné. Certes, les choses sont assez compliquées entre nous, mais ça ne signifie pas pour autant que sa présence ne me manque pas et que je n'ai pas envie de le voir. Mais on ne va pas se mentir, je ne sais pas trop sur quel pied danser avec lui et tant que cette histoire ne sera pas réglée, j'ai peur que ça ne s'arrange pas entre nous. Bref, je m'installe sur les fauteuils et j'attends que Felicia fasse de même. Je lui tends 3 lettres, une que j'ai reçu il y a quelques jours et 2 que le jeune Garry a reçu. Je lui laisse le temps de les lire avant de me lancer. "Comme tu le sais, j'ai contacté le jeune Garry, qui était mentionné dans la lettre anonyme pour en savoir un peu plus sur cette histoire. Je lui ai donné rendez-vous vendredi soir, juste avant le repas du soir, au parc. " En soit ce n'était qu'un détail sans importance mais autant remettre les choses dans leur contexte pour avoir toutes les informations entre les mains. "Pour te présenter un peu Garry, c'est un gamin lambda de 11 ans, naïf, plein de vie et loin d'être le genre de personne à qui on a fait un bourrage de crâne toute son enfance sur la pureté de sang."

Peut-être que je me trompe, mais de ce que j'ai pu voir, j'ai vraiment la sensation que c'est un chouette gamin. Pas du genre à te la faire à l'envers et à t'embobiner pour te manipuler. Après j'imagine que si c'était le cas, je me suis fait avoir comme un bleu mais j'aime à croire que mon instinct ne me trompe pas et que ce gamin n'a rien à voir dans cette histoire. "Le gamin n'a strictement rien compris à ces lettres. Pour lui, c'était une sorte de club d'aventuriers qui l'a contacté pour le mettre à l'épreuve. Un genre d'épreuves initiatiques pour voir s'il était digne de faire parti de ce club secret, un truc du genre. Comme tu peux le voir dans la 2ème lettre, on lui a demandé de récolter de la lavande. Pas de quoi mettre la puce à l'oreille d'un gamin de onze ans." Même si l'idée sort un peu de nulle part à mes yeux, on ne peut pas nier qu'elle était totalement ridicule. J'imagine que de chercher un ingrédient comme la lavande, ça pourrait être possible. C'est pas une quête dangereuse, tu peux en trouver dans les serres et si tu es poli, tu peux en obtenir assez facilement par le biais du professeur. Et même au delà des serres, il n'est pas franchement compliqué d'en trouver ailleurs dans le château. Ce n'est pas un ingrédient dangereux ou autre. Je parle d'ingrédient, parce qu'à mes yeux, c'est typiquement le genre d'ingrédient qu'on peut utiliser dans une potion. Mais peut-être que je me plante et que tous les participants devaient trouver une plante quelconque. Mais si c'est le cas, je serai curieux de savoir dans quel but. "Comme tu le vois, il avait 1 semaine pour récolter sa lavande et la mettre dans une armoire de la salle sur demande. " Pour Garry, c'est juste un détail, mais pour nous ça peut être un indice important. Bon, j'ignore encore lequel exactement, mais je suis sûr que ce n'est pas un détail sans importance. On sait déjà que c'est quelqu'un qui connaît Poudlard et ses pièces secrètes et qui sait comment l'utiliser. Garry n'avait aucune idée de comment trouver la salle sur demande, ni comment elle fonctionnait. "Il a contacté le professeur de Botanique pour obtenir la lavande et évidemment, elle ne s'est pas méfiée et a accédé à sa requête. Mais vu qu'elle a trouvé ça un peu étonnant, elle m'a quand même contacté pour savoir si on avait organisé une chasse au trésor grandeur nature ou un truc du genre. Sur le moment j'ai pas vraiment compris de quoi elle parlait, j'avais reçu sa lettre avant de voir Garry mais tout est devenu plus clair une fois que Garry m'a expliqué dans les détails cette histoire." Je ne lui ai pas encore dit que je l'avais incité à déposer la lavande et à m'écrire tout ce qu'il y avait dans cette armoire pour qu'on ait une base de travail. Je n'étais pas très fière de moi mais je ne comptais malgré tout pas le cacher pour autant. Et j'avais encore des trucs à lui dire mais je lui laissais un peu de temps pour digérer toutes ces informations et pour lui laisser le temps de me poser des questions si elle en avait !



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! EmptyMer 14 Nov - 23:46

ft. Milo

on mène l'enquête !
La première chose qu’elle remarqua en posant son regard sur les lettres, c’est que deux d’entre elles avaient la même écriture, sauf la dernière - celle qui mettait Milo en garde contre le première année. Les deux premières étaient visiblement dans la même continuité. Mettre le badge, être reconnu par le mystérieux auteur, et recevoir la suite de la mission, à savoir : récolter un ingrédient. Ici, rien de bien de méchant, rien de bien alarmant, juste de la lavande. Mais, à ce moment-là, pourquoi quelqu’un préviendrait Milo qu’il devrait faire attention à un pauvre élève de première année ? Parce qu’il porte un badge rouge qui fait sensation ces derniers jours ? Parce qu’il y a vraiment quelque chose dont il faut se méfier ? Est-ce que l’auteur de cette troisième lettre était au courant de quelque chose qu’ils ne savaient pas ? Quelle était sa position dans cette histoire ? Extérieure ou intérieure ? Cela pouvait venir de n’importe qui, et cela n’arrangeait pas les affaire de Felicia. Si la troisième lettre avait été envoyé par la même personne que les deux premières, cela n’aurait fait aucun sens, mais au moins, il y aurait eu une véritable problèmatique. Là, elle ne comprenait juste pas. Pourquoi Milo ? Car cela concerne un première année venant de Poufsouffle, certes. Mais pour Garry, dans ce cas-là ? Pourquoi pas quelqu’un d’autre ? Pourquoi pas Candice, qui portait clairement le badge, elle aussi ? Est-ce que d’autres préfets avaient été prévenus quant à d’autres membres appartenant à d’autres maisons ? Et ces membres, d’ailleurs, tous les porteurs de pin’s rouges qui déambulaient dans les couloirs ; avaient-ils tous reçu une lettre de même nature demandant un ingrédient précis ? Sûrement pas de la lavande pour tout le monde. Un portion donc ? Qui pouvait savoir. Ce serait trop suspect de demander directement à tous les pin’s rouges de leur donner les lettres qu’ils avaient reçu. Certains les auraient peut-être brûlées, ou refuseraient, tout simplement… Felicia fronça les sourcils en notant ses interrogations sur le parchemin, tout en écoutant ce que Milo avait à lui dire et le notant aussi, par la même occasion. Elle aurait bien rajouté “maladroit” ou “empoté” à la description. Elle ne le fit pas, mais garda tout de même dans un coin de sa tête cette information. Savait-on jamais. Peut-être qu’il ferait capoter le plan du grand méchant à lui tout seul. (La jeune fille en doutait franchement.)

Milo avait donc rencontré Garry une la veille de la soirée et ne le pensait pas pro sang-pur comme Lena pouvait supposer que tous les badges rouges l’étaient. Ce n’était encore qu’un gamin, comme il le disait si bien. Facilement manipulable, donc. Et son co-préfet le lui confirmait : le gosse n’avait pas compris le véritable enjeu de ces lettres. Mais bon, lui c’était une chose. Mais les autres ? Ils n’étaient pas tous crédules comme pouvait l’être le premier année. Certains savaient se servir de leur cerveau. Du moins, la préfète le pensait ainsi. Donc ils devaient savoir dans quoi ils s’embarquaient, à défaut de savoir ce qu’ils faisaient, dans quel but et qui leur demandait tout ça. Parce que l’inconnu ne laissait aucun indice, même à ceux qui étaient censés le servir. Pas confiance en eux ? Pas encore ? Ou juste à Garry ? Il faudrait plusieurs lettres envoyés aux autres pour pouvoir les comparer entre elles. « Dans une armoire de la salle sur demande ? » demanda-t-elle. Est-ce que quelqu’un était censé venir chercher les ingrédients ? Milo continua de lui expliquer ce qu’il savait. La professeure de Botanique était partiellement au courant donc. Cela faisait déjà beaucoup de choses.

Si elle comprenait bien, pour le moment : des pin’s rouges étaient apparus dans l’école, contactés par un mystérieux inconnu qui avait demandé à ceux qui avaient accepté de porter le badge d’aller chercher des ingrédients pour venir les déposer dans une armoire dans la salle sur demande. Garry avait dû s’occuper de la lavande, et le professeur MacDougall s’était retrouvée mêlée à tout ça, bien sûr. Qui d’autres étaient encore au courant ? Elle finit de prendre des notes - cela faisait déjà un recto total de parchemin - avant de relever la tête vers Milo. Il s’était arrêté un moment, pour lui laisser du temps réfléchir, probablement, et pour qu’il récupère son souffle. Elle avait quelques questions, bien sûr. « Et, il a déjà déposé la lavande ou pas ? » Williams ne savait pas encore s’il valait mieux qu’il ne la dépose pas ou non. Pour contrecarrer les plans de l’inconnu, ce serait parfait, mais trouver de la lavande n’était pas non plus trop compliqué, et il pouvait toujours demander à quelqu’un d’autre. De l’autre côté, ils pouvaient surveiller de près Garry et en apprendre plus. Non ? « Cette histoire ne fait aucun sens… », laissa-t-elle échapper. La cinquième année allait chercher toutes les potions demandant de la lavande plus tard, mais elle était presque certaine de tomber sur des potions qui ne seraient pas anodines. Et puis, par Dumbledore, enfin ! Qui avait eu la bonne idée de prévenir Milo de tout ceci ? Felicia n'en était pas mécontente, mais c'était dans un sacré bousier qu'ils étaient en train de s'enliser. « Tu sais si d’autres personnes sont… au courant de tout ça ? » fit-elle en présentant les lettres avant de lui rendre.


Dernière édition par Felicia A. Williams le Jeu 22 Nov - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! EmptySam 17 Nov - 14:33

Milo & Felicia

Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir !

Je me lance dans un compte rendu avec Felicia. J'essaye d'être le plus clair possible mais je m'attends à avoir des questions. En fait ça serait même étrange si elle n'en avait pas, ça me laisserait à penser qu'elle s'en fout un peu de tout ça. Non parce que soyons honnête, quand on écoute quelqu'un, on finit toujours par vouloir en savoir plus sur certains détails, alors si la personne se contente de hocher la tête en disant simplement ok ou d'accord, on part facilement du principe que tout ce qu'on lui a dit est entré par une oreille et ressortie par l'autre. Je la vois prendre des notes sur mon histoire quand elle relève la tête sur un détail qui l'a intrigué visiblement : l'armoire de la salle sur demande. Je hoche la tête "Oui, visiblement ils devaient tous apporter un ingrédient dans la salle sur demande et le déposer dans une armoire. J'imagine qu'à la fin de la semaine, une personne est venue récolter les ingrédients." Evidemment, au stade où on en est, nous ne sommes qu'aux suppositions. On ignore tout de cette histoire et on tente tant bien que mal de rassembler les morceaux de puzzles qu'on arrive à récupérer à droite à gauche pour former une idée un peu plus précise de cette histoire. Qui se trouve être derrière tout ça ? Nous l'ignorons. Est-ce un élève ou quelqu'un d'extérieur ? Nous ne le savons pas. La logique voudrait que s'il y a une armoire où stocker les ingrédients, c'est pour une bonne raison, non ? Je veux dire, comment une personne extérieure peut savoir si les gens ont bien fait leur part ? Comment récupérer les ingrédients ? J'imagine donc qu'il y a forcément quelqu'un à l'intérieur qui s'occupe de récolter les ingrédients. Après ça n'empêche pas des complices à l'extérieur, mais il y a forcément une tête pensante à l'intérieur, non ? Ou un lieutenant. "Je ne sais pas si on peut en conclure que la personne derrière tout ça est forcément dans le château mais j'imagine en tout cas qu'il y a au moins une personne au courant du plan ou d'une partie du plan dans le château, non ?" On ne peut pas vraiment dire que ça nous avance en vrai. Parce qu'il reste encore bien trop d'hypothèse valable. Soit la personne derrière tout ça est dans le château, soit alors elle est à l'extérieur. Mais si elle est dehors, ça signifie qu'elle a une personne de confiance à l'intérieur. Mais que sait cette personne ? Elle peut tout savoir du plan comme n'en savoir qu'une partie ou rien. Peut-être qu'on la manipule depuis le début ou pas du tout. Trop de variables qui donnent le tournis.

Je continue mon histoire, histoire de ne pas trop perdre le fil et une seconde question fuse. Est-ce que la lavande a été déposé ou non ? Je hoche de nouveau la tête. "Oui. Initialement, il devait attendre aujourd'hui pour la déposer mais il n'a visiblement pas voulu attendre et l'a emmené samedi dans la journée. Il m'a confirmé l'avoir déposé en me laissant un mot dans mon dortoir." Ce qui en soit m'a un peu décontenancé. Avec ce que m'avait dit Dan, j'avais changé d'avis sur toute cette histoire. Je me suis rendu compte que j'étais allé trop loin et que je ne pouvais pas me servir d'un gamin pour avoir des informations en plus, danger ou pas. Mais avec son intervention prématurée, je n'ai pas pu l'arrêter à temps et je m'en veux un peu. "En fait pour être honnête, au début, je l'ai incité à aller déposer la lavande. Je me suis dit que grâce à lui, on pourrait avoir peut-être les autres ingrédients et donc savoir ce qu'il se prépare. Mais en parlant avec Dan, j'ai un peu regretté d'avoir pris cette décision. Tu crois que j'ai bien fait de le pousser à déposer son ingrédient ? " On ne va pas se mentir, ça me rassurerait d'entendre quelqu'un me soutenir dans mon initiative, même si en vrai, ça ne changera rien au final. C'est pris une décision que je dois assumer maintenant jusqu'au bout. Je vais croiser les doigts pour que Garry accepte de se retirer de cette histoire et pour qu'il n'en subisse pas les conséquences. "Je ne comprends pas ce qu'on attend de ces gamins. Si la personne qui est derrière tout ça a vraiment de mauvaises intentions, comment peut-elle être sûre que ces gamins lui obéiront ? Il y a quand même une énorme différence entre récupérer de la lavande et s'en prendre à quelqu'un volontairement." Est-ce que cette personne compte leur faire du chantage ? Peut-être qu'elle se dit que s'ils ont peur, ils lui obéiront, mais ça reste un pari dangereux, non ? Il n'y a aucune assurance qu'ils ne se tournent pas vers un professeur ou un préfet pour parler de tout ça. Et puis qu'est-ce qu'on attend vraiment d'eux ? Si on regarde un peu qui porte ce badge, on remarque qu'ils sont nombreux à être assez jeunes, je ne vois pas trop quel mal ils peuvent faire. Je doute qu'ils sachent lancer beaucoup de sortilèges utiles ou de préparer des potions de ouf. Alors pourquoi se tourner vers eux ? "Tracy est au courant. Elle a essayé de se tourner vers Zach, mais sans succès apparemment. C'est une élève plus jeune qu'elle de sa maison qui l'a prévenu pour tout ça, sans me dire qui. Elle m'a prévenu qu'une des préfètes était au courant mais qu'elle s'est bien gardé de nous en parler, sans me dire qui là aussi. Et j'ai prévenu le professeur MacDougall. " Voilà ce que je sais de mon côté, je ne sais pas ce qu'il en est du sien.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! EmptyLun 26 Nov - 0:19

ft. Milo

on mène l'enquête !
La jeune fille essayait de connecter les points. Après le début de l’année, des élèves avaient commencé à porter des badges rouges à côté de l’écusson de leur maison respective. Cela semblait “toucher” des sang-purs ou des pro sang-purs uniquement. Jusque là, elle suivait, et la situation suscitait quelques murmures au détour d’un couloir, un haussement de sourcil, et peut-être de l'appréhension de la part de certains, mais encore rien de très alarmant. Pour le moment. Ça se remarquait, bien sûr, mais le fait que Milo soit mis en garde contre ces badges était ce qu’il y avait de plus alarmant depuis le début du mois. La soirée, à côté, n’avait pas été la source principale des préoccupations pour Felicia. Pour l’instant, sa curiosité menait la danse, mais elle avait un mauvais pressentiment avec tout ça. Et le fait que Milo ait demandé à lui parler de vive voix de ce qu’il avait appris de Garry n’était pas pour la rassurer non plus. Ils avaient trois lettres devant eux. Elle avait de quoi noter et deux parchemins devant elle. Les trois lettres avaient été lues et les interrogations étaient nombreuses dans sa tête. Pourtant, la Poufsouffle se contentait de questions simples et concises. Peut-être n’était-elle pas encore prête pour plus. Ce qui était sûr, néanmoins, c’était qu’elle voulait comprendre tous les tenants et aboutissants de cette affaire. Quitte à devoir poser des questions nulles et pas vraiment importantes pour le moment. Quelque chose se passait. Et elle voulait savoir quoi. Il y avait quand même un élève de première année qui se trimballait avec un badge qu’il pensait inoffensif et allait récolter de la “lavande” pour Dieu savait qui. Si ce n’était qu’une mauvaise blague, ça restait tout de même très inquiétant.

Du peu qu’ils en savaient, et sans la lettre de mise en garde, tout ceci ressemblait bel et bien à une sorte de charge au trésor pour une poignée d’élus. Même le professeur MacDougall s’était imaginée une chose similaire. Pourtant, c’était plus inquiétant qu’une chasse au trésor. Mais dans les deux cas, il y avait une collecte. Et un point de dépôt. Une armoire dans la Salle sur Demande. Milo lui confirma que tous les “élus” devaient apporter leur ingrédient et les déposer dans cette armoire. Et que quelqu’un était venu tout récupérer il y a peu. « D’accord… », répondit-elle, un peu machinalement pour dire qu’elle avait bien entendu. Mais Felicia se posait plusieurs questions. Déjà, si tout le monde avait déposé ses ingrédients dans cette armoire, qu’est-ce qu’il y avait dedans ? Cela pourrait… Enfin. De la lavande seule, ce n’est pas une grande menace, mais il ne pouvait pas y avoir que de la lavande, pas vrai ? Non, bien sûr que non. Et qui devait venir tout récupérer ? Cela ne pouvait pas être quelqu’un de l’extérieur. Impossible. On n’entrait pas comme ça dans Poudlard - en théorie -, et sûrement pas dans la Salle sur Demande. Ou alors l’armoire était reliée à autre chose, et à ce moment-là, Garry ne verrait que le fond d’un meuble vide en déposant sa fleur. Son co-préfet avait l’air d’avoir une idée similaire quant à une personne venant de l’intérieur prévue pour tout récolter. « Soit ça, oui, soit l’armoire est reliée autre part et fait le lien elle-même. Enfin, je ne connais pas tous les objets magiques possibles, donc je n’en sais rien, mais… On ne sait jamais. » Jusqu’à maintenant, est-ce qu’ils avaient un indice indiquant que seule une personne étant dans le château pouvait être impliquée ? « Les lettres peuvent venir de l’extérieur sans problème… Si l’armoire fait le lien avec l’extérieur, il n’y a besoin de personne non plus… Mais, il ne faut pas écarter qu’une personne entre ces murs soit au courant, oui. Mais ce serait alarmant. » Si ce c’était une blague, il y aurait au moins quelqu’un à punir. Mais si ce n’était pas une blague… Par Dumbledore, qui sait ce qui pouvait encore se passer ? Une menace entre les murs de l’école, ce n’était pas à prendre à la légère.

Encore fallait-il savoir si menace il y avait. Pour l’instant, ça n’avait pas l’air. Juste une lettre différente des autres qui demandait à Milo de se méfier. Toujours cette lettre. Est-ce que l’auteur savait quelque chose ? Une bonne raison d’être sur ses gardes ? Parce qu’au rythme où ils allaient, il y avait de quoi devenir parano, et Felicia ne voulait surtout pas ça. Elle se l’interdisait. Finir faible et en mauvaise santé comme sa mère ? À se morfondre à chaque minute qui s’égraine ? De peur qu’une menace invisible vous attaque dans l’ombre ? Un enfer qu’elle ne se permettrait pas de connaître. La jeune fille allait faire de son mieux pour rester calme et réfléchie. Mais cette fois, sans se cacher quelque part. Ou juste le temps de débusquer l’investigateur de tout ceci. Et pour l’instant, la seule piste était Garry. La cinquième année demanda s’il avait déjà déposé la lavande, quitte à savoir où en étant cette histoire de dépôt et comment ils pourraient s’articuler autour de ça. Et, apparemment, oui, il l’avait déjà déposée. Un peu plus tôt que prévu. Felicia fronça les sourcils. Si la première année ne respectait pas ce qu’il concluait avec Milo, ils n’étaient pas sortis de l’auberge. « Okay. Est-ce qu’on peut revenir sur cette histoire d’ingrédient ? Tu disais que tout le monde devait déposer quelque chose. Je doute que tout le monde ait eu à déposer de la lavande. Tu sais… Tu as une idée de ce qu’il y avait d’autre ? » Est-ce que Garry avait vu quoi que ce soit et l’avait dit à Milo ? Ou est-ce que son message ne consistait en rien d’autre qu’affirmer qu’il avait déjà tout déposé avant l’heure. D’ailleurs, Milo lui avoua qu’il l’avait incité à aller déposer la lavande, mais qu’il regrettait un peu après en avoir parlé avec… Dan. Dan ? Oh, son petit-ami, sûrement. Si on en croit les rumeurs. Mais est-ce qu’il avait bien fait, lui demandait-elle. « Je ne pense pas que tu ais fait une erreur catastrophique, si c’est ce que tu demandes. » Après tout, elle avait pensé exactement comme lui. L’envoyer voir quels autres ingrédients il pouvait y avoir. Bien sûr, il aurait pu le convaincre de ne pas le faire. Mais à ce moment-là, qu’est-ce qu’il se serait passé ? Garry ne recevrait plus aucune information car incapable de remplir une simple quête ? Contrecarrer les plans du grand méchant ? Voyons, c’était de la lavande. Ce n’était pas le plus compliqué à avoir. Et si Milo l’avait retenu de le faire, peut-être que quelqu’un aurait fini par se douter que des gens extérieurs en savaient plus sur cette histoire qu’ils ne le devraient. « C’était sûrement la meilleure chose à faire, suivant de nombreux facteurs. » Peu importait ce que ce Dan pouvait lui avoir dit.


« Tu l’as toi-même dit, Garry pense que ce n’est qu’un jeu. Pour la récolte d’ingrédients, il n’y a pas besoin de plus. Pour le reste… La lettre parle de “test de fiabilité”. Si suite il doit y avoir, ça va y aller crescendo. Et éliminer par la même occasion ceux qui pourront ou non… faire plus. En espérant que ce ne soit pas attaquer quelqu’un volontairement. » Mais rien n’était certain. Ils n’avaient rien. Concrètement, ils avaient deux lettres, une lettre d’un envoyeur différent, un première année insouciant, un professeur à moitié au courant et… Et deux préfets essayant de tirer tout ça au clair. Rien de bien concluant, si ce n’est des conjectures sur conjectures avec Milo qui imaginait le pire. « On ne sait pas ce que compte faire la personne derrière toute cette histoire. Peut-être qu’elle n’ira même pas jusqu’à demander aux élèves de faire des actes répréhensibles puisqu’elle aura trouvé un moyen de faire ça soi-même en infiltrant le château ou que sais-je encore. Tout ce qu’on peut faire c’est… rester à l’affût et être prêt à agir, je suppose. » Rester en stand-by n’était pas ce qu’elle préférait, mais ils ne pouvaient pas faire mieux pour le moment. Surtout à deux. Milo lui indiqua quand même que Tracy, la préfète des Serdaigle, et le professeur de Botanique étaient au courant. D’autres personnes étaient aussi au courant, mais sans plus. « Et Tracy compte faire quelque chose, de son côté ? » Si on supposait qu’ils puissent faire quoi que ce soit. Si on supposait que toutes les personnes prévenues allaient s’impliquer. Si on supposait qu’il se passait quelque chose de grave. « Et toi, qu’est-ce que tu as prévu de faire ? » Il avait déjà fait beaucoup en contactant Garry. Elle, de son côté, n’avait pas grand chose. Felicia savait juste qu’elle voulait prendre part dans cette affaire. Mais qu’en était-il de Milo, au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! EmptyJeu 29 Nov - 18:51

Milo & Felicia

Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir !

Il n'y a pas grand chose à dire j'imagine sur cette histoire d'ingrédients. A l'heure actuelle, on ne sait pas grand chose, juste qu'ils devaient tous chercher des ingrédients. Le plus logique serait de demander des ingrédients différents à chacun, mais comment peut-on vraiment le savoir ? Peut-être en demandant à Roxy ce qu'elle devait récupérer, mais faudrait-il encore qu'elle accepte de me répondre. Elle a été plutôt très clair la dernière fois, elle ne veut pas en parler, de peur qu'on la soupçonne. Et vu que même si je n'aime pas trop cette décision, je la respecte malgré tout. Il faut se dire qu'on a au moins une taupe parmi eux, sans savoir si ça servira à quelque chose ou non. Et puis si elle ne dit rien, comment pouvoir l'aider ? J'imagine que l'autre solution c'est de vérifier s'il y a d'autres brins de lavande qui ont été volé, mais ça risque de prendre du temps et ça pourrait attirer l'attention sur nous. S'ils font ce que je pense, c'est à dire fabriquer une potion, ils vont forcément avoir besoin de plusieurs ingrédients. Mais lesquels ? Et pourquoi faire ? Là est toute la question. On n'est même pas sûr que ça soit ce qu'ils prévoient de faire, si ça se trouve c'était juste un test de passage, rien de plus et les autres ont eu des objets bidons à trouver, histoire de prouver leur motivation, rien de plus. J'ai vraiment l'impression d'être face à un mur et j'ignore comment le contourner pour pouvoir avancer. Le peut-on seulement ? L'hypothèse de Felicia est intéressante, même si un peu flippante. C'est bête à dire mais je préfère me dire que toute cette histoire est interne, parce que ça signifie qu'on peut attraper le ou les coupables. Et si c'est un élève ... ou des élèves, ça signifie que la menace est moins importante qu'un adulte ou un groupuscule, non ? Après l'idée de l'armoire reliée peut se tenir, j'ai déjà entendu parler de quelque chose dans ce genre là, dans l'histoire d'Harry Potter, mais je ne sais pas si ce genre d'armoire existe encore ou pas. "Je sais qu'il y avait une armoire de ce genre à Poudlard, durant Harry Potter, mais tu crois qu'elle existe encore ? Ca serait quand même stupide de la part de l'école de la laisser ici en sachant ce qu'elle est capable de faire." Il n'y avait pas eu une histoire d'incendie ou l'armoire aurait été détruite ? Ou alors je confonds. Je ne m'en souviens plus, je ne suis pas ultra bien calé en histoire de la magie. C'est plutôt Dan qui est meilleur que moi dans cette matière, il pourrait peut-être nous répondre, sauf qu'il n'est pas là ... "Tu vois c'est bête à dire mais je préférerais que tout soit interne. Parce que s'il y a vraiment menace, j'ai la stupide sensation que ça sera plus facilement gérable de trouver le coupable ici, que n'importe où dans le monde. Et puis si c'est un gamin derrière tout ça, la menace est moins importante qu'un néo mangemort, non ?" J'essaye certainement de me rassurer comme je le peux, j'en conviens. Mais que voulez-vous, s'il y a vraiment menace, je préfère que ça soit une menace que l'on peut découvrir, d'une façon ou d'une autre, et pas d'une nouvelle ombre qui se faufile derrière nous, en catimini, en attendant qu'on ne soit plus sur nos gardes pour nous détruire une bonne fois pour toute. Si c'est quelqu'un d'extérieur, ça signifie qu'il y a possiblement une nouvelle révolte qui se prépare, une nouvelle attaque du château et ça, il en est hors de question. Alors oui, c'est vrai que de se dire que c'est peut-être quelqu'un que l'on croise tous les jours qui est derrière tout ça, c'est flippant, mais moi je préférerais.

Ah visiblement le sujet des ingrédients n'est pas clos comme je l'avais imaginé. Elle est dans la même logique que moi. Ca ne signifie pas qu'elle est bonne, mais peut-être la plus susceptible d'être vraie, j'imagine. "Non, aucune. C'est pour ça que je voulais qu'il aille déposer sa lavande, pour savoir ce qu'il y avait dedans. Je lui ai demandé de prendre en note tout ce qu'il voyait la bas, histoire d'avoir peut-être un indice à exploiter. J'imagine que j'en serais plus demain." Au moins je l'ai envoyé au casse-pipe avec un vrai but. J'ai pensé que comme ça, je le regretterais moins mais ce n'est pas le cas. Ca n'a pas vraiment eu pour effet d'apaiser ma conscience. Mais Felicia a l'air d'être du même avis que moi, en tout cas de ce que je pensais être juste au point de départ. Mais sommes nous vraiment objectifs dans cette histoire ? On veut absolument des réponses alors on fait tout pour en obtenir, même si les procédés ne sont pas honorables. Qui se bat honorablement de toute façon ? Personne, alors autant se servir des armes des autres. Sauf que je n'aime pas cette façon de penser et je ne veux pas en arriver là, même si c'est déjà trop tard au final. Je hausse les épaules, un peu songeur. Est-ce vraiment une bonne idée ? Ce gamin n'a rien demandé à personne, il voulait mon aide et je me suis servi de lui. Non, ce n'est pas bien, j'en reste persuadé. "Une erreur catastrophique peut-être pas, mais je doute que ça soit très morale. " Je sais qu'on se trouve dans une situation où parfois il faut faire taire sa moralité pour pouvoir avancer, mais j'aime à croire que c'est encore un peu tôt pour penser comme ça. Personne ne se fait torturer, il n'y a pas de mangemorts de partout dans l'école, personne n'est blessé ou séquestré, il n'y a donc pas de raison de se remettre en mode "guerre". Pour le moment on trouve devant une situation délicate qui requière toute notre attention. Mais ça ne signifie pas pour autant qu'il faut prendre autant de liberté, surtout avec un esprit aussi jeune !

Un frisson me parcouru l'échine. Je n'espère pas qu'on en arrivera là, sincèrement. Je n'arrive pas à imaginer comment on pourrait demander à un gamin de faire ça. Ce serait tellement cruel et inhumain. Et ces gamins, seraient-ils capable d'obéir pour absolument faire parti de ce groupe ? Je n'espère pas ! "J'imagine que tu as raison. On doit rester à l'affut, même si on ignore de quoi au juste. Peut-être que ce n'est qu'une mauvaise blague..." Oui, j'y crois encore. C'est bête, mais j'ai encore espoir que ce ne soit qu'une très mauvaise blague, rien de plus. Quel soulagement ça serait, vraiment ! Je hausse les épaules, encore songeur. "Non, je ne pense pas. Elle ne veut pas s'impliquer plus que nécessaire. Elle reste vigilante, veille sur les membres de sa maison, mais elle ne compte rien faire de plus, estimant que ce n'est pas son rôle et qu'elle n'est pas prête à ça !" Et personne ne pourra la juger pour ça. Après tout, on a accepté d'être préfet pour faire régner l'ordre dans nos maisons, guider nos camarades et veiller sur eux et certainement pas pour jouer les apprentis héros. Après je l'ai déjà été par le passé et j'imagine que je serai capable de le refaire si le besoin s'en faisait sentir, mais je ne m'y prendrai pas de la même façon. Hors de question de laisser Dan dans l'ignorance, même si jusqu'à présent l'honnêteté n'a pas été récompensé comme il se doit. A croire que plus je veux être honnête et moins ça va bien entre nous. Mais je sais que si je commençais à lui cacher des choses, je risquerai de mettre fin à notre histoire. Y-a-t-il une issue à tout cela ? Je me le demande parfois ! "Je ne sais pas ! Veiller sur les membres de notre maison est notre devoir, mais jusqu'à quel prix ? Je me suis déjà battu une fois, je ne suis pas sûr d'avoir envie de recommencer. Alors j'imagine que tant qu'il n'y a pas de vrai danger, je vais continuer à enquêter, mais si les choses s'empirent, je passerai le relais aux professeurs. Et toi ? " Chacun choisit de faire ce qu'il veut. Mais je pense que j'ai assez donné à cette école pour ne pas être jugé si jamais je préfère me retirer face au danger. Je n'ai pas envie de faire tout ça pour avoir une nouvelle médaille à mon nom, ça ne m'intéresse pas. Et j'aime à croire que nos professeurs seront assez grands pour se débrouiller tout seul, non ?


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! EmptyVen 14 Déc - 23:52

ft. Milo

on mène l'enquête !
Des hypothèses. C’était la seule chose dont ils étaient capables de faire à leur niveau. Hypothèses sur conjectures sur théories sur suppositions. Toutes leurs déductions, s’ils en faisaient, reposaient sur une base bancale et fragile. Un seul détail, une seule information, et tout pouvait s’écrouler. Il faudrait alors tout reconstruire en espérant que cela soit plus solide qu’avant. Et Felicia détestait tout ça. Elle, ce qu’elle aimait, c’était les bases concrètes qui servaient de point de départ pour une réflexion plus poussée. Elle aimait réfléchir, mais elle haïssait ce flou dans lequel ils étaient. À quoi est-ce que tout cela rimait ? Dans quelle direction se rendaient-ils ? Ce n’était en rien comparable à une zone d’ombre à éclaircir ou une nouvelle expérience à découvrir. Tout n’était que brouillard. Et plus ils s’approcheraient du but, plus ils se perdraient encore. Bien sûr que ces ingrédients n’étaient pas anodins, fallait-il encore comprendre pour quoi ils étaient nécessaires. Pour quelle potion exactement ? La question n’était plus vraiment de savoir comment le responsable de tout ceci trouverait un moyen de tout récupérer. Soit il était à l’intérieur de l’école comme le craignait Milo, soit l’armoire transitait avec une autre comme elle le craignait. Dans les deux cas, si jamais ils apprenaient que l’armoire devait encore servir, ils allaient devoir garder un oeil dessus. « Ce ne serait pas la seule chose stupide qu’aurait fait l’école, mais je préférais que ce ne soit pas le cas, c’est sûr. » Mieux valait espérer que l’école n’ait pas décidé de garder l’armoire pour s’en servir à son compte ou de la reproduire. Car elle se retrouverait détournée. À l’instant même. Ce serait tout de même un peu gros. Une telle armoire devrait être surveillée… Alors, cela devait être une armoire tout ce qu’il y a de plus banal. Mais à ce moment-là, la menace était effectivement entre ces murs. Milo pensait que ce serait plus gérable si c’était le cas. Il n’avait peut-être pas tort… « Oui. Tu dois avoir raison, oui… » Mais est-ce qu’un gamin parviendrait vraiment à imaginer tout ça ? À faire tout ça ? La jeune fille avait du mal à y croire. Elle note “menace intérieure ?” sur son parchemin, l’entourant une fois. Puis une deuxième fois. Et elle finit par barrer le point d’interrogation.

« Il ne reste plus qu’à attendre alors… » Le temps. Une chose qui allait être très contraignante, elle le sentait. Si seulement il était possible de… se trouver à plusieurs endroits à la fois. Ou de remonter le temps, ne serait-ce que quelques heures. Ou de l’avancer. Ils en auraient bien besoin. Elle en aurait bien besoin. La Poufsouffle avait encore une pile de choses à faire pour les cours, et si elle ne prenait pas de l’avance maintenant, elle craignait ne pas réussir son année comme elle le voudrait. Cette histoire qui entourait les réceptions des lettres tombait vraiment mal, mais elle tenait à la comprenait et à mener son enquête jusqu’au bout et à bien. Elle verrait bien ce que cela lui coûterait et elle aviserait en fonction. Milo devrait penser à faire de même. Felicia le voyait en train de se triturer l’esprit sur ce qu’il avait fait, à culpabiliser, mais elle ne comprenait pas pourquoi. S’il n’avait jamais parlé à Garry, le petit y serait allé quand même. Et il s’agissait là d’un simple dépôt de lavande, pas d’une exécution publique. Le petit était encore en vie, Dumbledore merci, il allait toujours aussi bien de ce qu’elle en avait vu à la soirée et il pouvait toujours leur fournir des informations. C’était du gagnant-gagnant de tous les côtés, sauf pour le Grand Méchant. Elle ne voyait pas vraiment le problème. « Du moment que tu respectes les règles que t’es fixé avec toi-même. C’est ce qui compte d’abord, je pense. » Si, pour lui, “utiliser” - ce n’était pas vraiment un bon verbe, elle trouvait, et sûrement pas pour Milo qui avait dû être plus doux qu’elle ne le serait jamais - quelqu’un n’était pas des choses qui se faisaient, même pour la bonne cause, alors oui, il pouvait se sentir coupable. Cela n’empêchait pas Felicia ne pas vraiment comprendre ce qui pouvait le tirailler autant.

La jaune & noir n’aimait voir Milo en train d’imaginer le pire. En fait, il imaginait autant le pire qu’il pensait que rien de grave ne pouvait arriver, et elle n’aimait pas vraiment ce côté-là de sa personnalité. Quelque se déroulait, oui, et sûrement plus grave qu’on ne le pensait à l’heure actuelle des choses, mais de là à dire que des gosses de onze ans en viendraient à attaquer des élèves plus âgés, il y avait une limite à franchir, et aucune preuve indiquant qu’elle avait été franchie. Pourtant, c’était lui le premier qui supposait que la menace soit interne, ce qui n’avait rien de rassurant. Et malgré tout ça, il continuait de se dire que tout n’était peut-être qu’une simple blague. Une blague bien orchestrée, mais une blague quand même ? C’était incroyable. Incroyable et impensable. C’était presque revoir sa mère en face d’elle. Sa mère qui lui disait que tout allait mieux au Ministère, désormais, qu’il n’y avait plus rien à craindre, mais, tout de même, Felicia, sois gentille et garde les rideaux bien fermés. Au cas où. C’était ça, la véritable blague, oui ! Vivre dans une quasi-obscurité cela revenait presque à se terrer comme le faisait ses grands-parents. Et elle ne voulait plus se cacher. Il en était hors de question. La cinquième année ne voulait pas se contenter de faire comme Tracy. Bien sûr, ce que la préfète des bleus se contentait de faire était louable. Mais pour l’ambition de Felicia, cela ne suffisait pas. Milo, lui voulait au moins continuer à enquêter, mais il ne voulait pas trop se mouiller non plus. On pouvait le comprendre, mais elle n’avait pas envie de le suivre sur ce coup-là. Gratouiller par endroit la plaque de flou ne leur serait d’aucune aide quand il y aurait un “vrai danger”. Peut-être même que le vrai danger ne se révèlerait qu’à la toute fin. Cela ne voulait rien dire “tant qu’il n’y a pas de vrai danger” ! Cela ne sert à rien de gratter ; il faut carrément détruire cette plaque et dissiper la brume qui les entoure ! « Je pensais continuer à enquêter également », répondit-elle. Mais elle ne s’arrêterait pas là, de son côté. « Mais je n’arrêterai pas, peu importe ce qu’il se passera. » C’est ce qu’elle avait décidé, et elle voulait qu’il le comprenne. Bien sûr, passer le relais aux professeurs n’était pas une mauvaise chose, mais cela ne lui convenait pas. Ils s’inquiétaient à peine de ce qu’il se passait maintenant. Ils se rendraient compte que quelque chose se trame véritablement quand ils auront une preuve sous les yeux, que ce soit un message public… ou un premier mort. Et c’était juste inadmissible. « Tu penses continuer de me fournir les informations que tu trouves ? J’essaierai d’en faire de même. » Felicia ne voulait pas être privée d’informations qui pourraient l’aider. « J’aimerai beaucoup savoir ce que Garry pourrait voir dans cette armoire. Ça pourrait être n’importe quoi. Mais si on arrivait à déterminer une partie des autres ingrédients, on pourrait déterminer… » Ils pourraient déterminer à quelle préparation de potion tout cela pourrait servir. Et avoir une idée des moyens dont disposeraient l’ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! EmptyDim 16 Déc - 17:05

Milo & Felicia

Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir !

Sur ce coup là, elle marque un point et je pense que ça se voit sur mon visage. C'est clair qu'ils ne seraient plus à une chose stupide près. Mais s'ils l'ont vraiment gardé, elle doit être surveillée ou mise en lieu sûr au moins, non ? Je veux dire, ce genre d'armoire, tu ne la laisses pas trainer n'importe où, surtout pas après Blackman. Perso, c'est clair que je la détruirais. Je l'aurai fait depuis longtemps, mais si je constate que mes prédécesseurs ne l'ont pas fait avant, il est clair qu'après l'épisode Blackman, je ne prends pas de risque que ça recommence une nouvelle fois. Maintenant je ne suis pas Monsieur Londubat et j'imagine qu'au vu de ce qu'il nous a déjà réservé jusque là, on est en droit d'avoir des doutes. Je me trouve un peu cruel avec lui, je l'admets. Quand je réfléchis un peu à lui, je suis prêt à admettre que ce n'est pas une mauvaise personne et que ça ne doit pas être facile de reprendre en charge une école qui a vécu autant de choses par le passé. On ne sait pas comment on aurait pu réagir à sa place et j'imagine sans mal qu'on aurait fait des erreurs nous aussi. Mais Halloween, sérieux ? Le bal de Noël aussi ? A quoi ça a rimé tout ça ? J'imagine qu'il y avait vraiment une bonne intention derrière mais j'ai toujours du mal à comprendre laquelle. Me retrouver dans le corps d'une autre personne et voir mon propre corps se mouvoir sans moi, c'était extrêmement perturbant. Et puis vu comment ça a fini, je ne veux plus jamais parler de cette histoire, qu'on se le dise. Mais je veux croire que c'est une personne bienveillante et pleine de bonne volonté, j'en ai besoin pour tenir je crois. Et je ne sais pas si j'ai raison sur cette histoire de menace en interne mais en tout cas j'imagine que c'est l'option la plus rassurante qui soit. C'est vrai, si c'est un élève, il finira bien par faire une erreur. Et un élève, même en 7ème année, ne peut pas faire autant de dégâts qu'une armée d'adultes à l'extérieur, non ? Je ne dis pas qu'il ne peut pas faire de mal, parce que tout est possible, mais s'il en vient à cette extrémité là, on finira bien par l'attraper, non ? Après ce n'est pas rassurant de se dire que c'est certainement une personne que l'on croise tous les jours et à qui on parle peut-être. J'essaye d'imaginer un 7ème année coupable et je ne vois pas. Luca serait le plus crédible dans le rôle j'imagine, mais ce n'est pas parce qu'il a tendance à être solitaire que ça fait de lui un extrémiste. Enfin je crois. Tracy pencherait plus pour Cruz, pas en méchante suprême mais mêlée à tout ça. J'ai dû mal à le croire, mais j'imagine que les gens peuvent parfois nous surprendre, même en mal.

Je hoche la tête, en effet, il n'y a plus qu'à attendre demain qu'il me montre sa liste. J'ai bon espoir que ça soit une bonne piste et que ça va nous mener à quelque chose d'intéressant. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais il faut bien avouer que je ne suis pas prêt à découvrir sa liste. Je m'attends à une vraie liste d'ingrédients, pas à un jeu de piste avec des définitions étranges et imagées parce que Garry n'aura pas reconnu les ingrédients. Quand elle parle des règles que je me suis fixé, c'est là où je me sens assez mal. C'est bien ça le problème dans l'histoire, c'est que je n'ai pas agis selon ma conscience. J'ai joué à un jeu qui ne me ressemble pas et c'est bien pour ça que je le vis assez mal. Ce n'est pas moi ça, je n'agis pas comme ça d'ordinaire. Je détourne le regard un instant, avant de répliquer. "C'est bien ça le problème, ce n'est pas moi ça ! Ma conscience me dicte de protéger les plus jeunes, pas de les embrigader dans une histoire qui les dépasse complètement. Je me suis servi de lui pour obtenir quelque chose, à mes yeux c'est mal !" Chacun fait ce qu'il veut et vit comme il l'entend, mais ce n'est pas moi et Dan me l'a très bien dit. Ca ne me ressemble pas d'agir de cette façon et c'est bien pour ça que je m'en veux. Je n'ai pas été honnête avec lui, parce que je voulais absolument savoir ce que cette quête aux ingrédients signifiait et où ça allait nous mener. Si encore c'était moi qui m'étais lancé dans cette aventure, ça m'aurait totalement ressemblé. Mais me servir d'une tierce personne, un enfant qui plus est, c'est immoral. Même si en soit ce n'est pas grand chose, il n'y a pas mort d'homme, moi ça me pose problème malgré tout. Peut-être que Felicia le vivra très bien de son côté, mais pas moi.

"C'est à dire "peut importe ce qu'il se passera ?" Lui demandais-je, curieux. Je m'attendais à ce qu'elle me réponde quelque chose dans ce genre là. Je ne la vois pas lâcher l'affaire au premier problème venu. Je m'attends à ce qu'elle fourre son nez dans cette histoire et dans un sens c'est très bien. Ca ne sert à rien d'attendre, on n'obtiendra rien de cette façon. Mais jusqu'où ira-t-elle au final ? C'est ça la grande question. N'a-t-elle pas peur des conséquences ? N'a-t-elle pas peur pour son entourage ? Moi je m'en voudrais à mort si Dan était en danger à cause de moi. Après elle fait ce qu'elle veut, je ne suis pas son père. Si elle veut s'impliquer à fond dans cette histoire, libre à elle, j'espère juste qu'il ne lui arrivera rien. J'espère juste qu'elle sait ce qu'elle fait. "Oui, je ne vois pas l'intérêt de garder des informations pour moi qui pourrait servir. Et puis il vaut mieux tout partager ... juste au cas où .... tu vois !" Je ne sais pas si elle comprenait ce que j'essayais de dire. Mais j'ai vu et lu plein de films et livres où il y avait toujours un personnage qui savait pleins de choses mais voulait attendre de vérifier s'il avait raison pour tout révéler aux grands jours. Et en général ça finissait toujours mal pour lui. Alors j'espère qu'on n'en arrivera pas là, mais dans le doute, autant que tout le monde sache un maximum d'informations, pour avancer tous ensemble. Et puis si on obtient tous des informations différentes, il sera peut-être possible de reconstruire le puzzle ensemble, en tout cas plus vite. "A ton avis, quelle potion pourraient-ils vouloir préparer ?" Lui demandais-je curieux. Il y avait un choix immense de possibilités, mais ça ne les empêchait pas, en attendant, d'essayer de deviner.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! EmptyMer 20 Mar - 22:40

ft. Milo

on mène l'enquête !
Felicia regarda le rouleau de parchemin qu’elle avait devant elle et la plume avec laquelle elle avait écrit, se disant qu’il fallait qu’elle pense à en racheter une le plus vite possible. Mais la plume était bien le dernier de ses problèmes pour le moment. Elle restait figée sur cette remarque de “menace intérieure” formulée par Milo. Cela ne disait rien qui vaille. Dans toutes les situations, cela ne disait rien qui vaille, mais là, cela voulait dire que la personne responsable de tout ça était plus vicieuse qu’un serpent. Comment était-il possible d’organiser de telles choses et de passer presque inaperçu ? D’avoir le cerveau capable de penser à tout ça ? La jeune fille était prête à le dire : ce n’était pas donné à tout le monde dans cette école. Il fallait donc supposer un élève déjà suffisamment âgé pour penser seul et efficacement. Mais est-ce qu’un élève pourrait faire ça ? Un adulte alors. Mais ce serait encore plus effrayant de savoir qu’une personne censé vous protéger n’était pas vraiment en train d’agir en ce sens. Il y avait aussi la possibilité d’un élève manipulé par un adulte, mais cela revenait au même. Ou alors on relocalisait la menace à l’extérieur malgré tout. Tout ceci ne présageait rien de bon, et tout ce qu’ils pouvaient faire pour l’instant, c’était attendre. Frustrant au possible. Énervant au maximum. Pendant qu’ils étaient là à rassembler tout ce qu’ils savaient, à attendre d’en savoir plus, le grand méchant de toute cette histoire devait déjà être en train de préparer son prochain coup. Toujours un coup d’avance. Elle le nota sur son parchemin de notes, pour ne pas oublier qu’à chaque coup, il y en aura toujours deux ou trois déjà prévus de derrière. Et il allait falloir en tenir compte.

La Poufsouffle allait aussi devoir faire attention à l’état de Milo. L’année avait à peine commencé, ils avaient tous les deux des examens importants à la fin de l’année et cette histoire qui leur tombait dessus… S’il commençait déjà à se faire un sang d’encre pour des histoires de morale, elle avait peur que son co-préfet ne tienne pas l’année. Bien sûr, elle pouvait comprendre que chacun est un code de conduite qu’il ne voulait pas enfreindre. Pour lui c’était d’utiliser les autres à des fins dangereuses, pour elle c’était de maltraiter un livre. Williams ne disait pas qu’il avait été le plus intelligent en faisant ça, et elle comprenait le danger, mais ça avait été le choix le plus logique pour ne pas trop attirer l’attention. Il n’y avait pas eu mort d’homme. Mais à ses yeux, c’était peut-être aussi grave que de rater son année pour elle. Felicia n’avait pas de mots réconfortants, aucune phrase toute faite qui ne sonnerait pas faux dans sa bouche et n’était même pas sûre de le vouloir. Ce qu’elle voulait, c’était un collègue dont la tête tiendrait fièrement sur ses deux épaules. Elle voulait avoir confiance en Milo. Alors ce n’était pas le moment pour lui de faiblir. Et puis, ce qui était fait était fait. « On trouvera une solution pour que cela ne se reproduise pas », lui dit-elle. « C’est ce que fait Poufsouffle, non ? Trouver des solutions à leurs problèmes. Pas forcément avec intelligence comme Serdaigle, mais avec un travail acharné et de la persévérance. On trouvera une solution pour tous les protéger. » C’était, après tout, leur travail et la raison pour laquelle ils se trituraient tant les méninges.

« C’est à dire que je veux découvrir le fin mot de cette histoire. » Et pour le découvrir, il fallait se mouiller et ne pas s’arrêter en chemin. Pour le moment, tout ceci avait l’apparence d’un énorme casse-tête qu’elle voulait juste résoudre, mais Felicia savait bien que tout ceci n’était que la première étape. Ce serait trop facile sinon. Et puis, c’était sa chance d’effacer cet horrible souvenir d’elle en train de se cacher dans la bibliothèque quand toute l’école était en danger. La jeune fille n’avait pas l’âme d’un héros, mais elle avait sa dignité. Le résultat était presque le même, il n’y avait que les raisons de départ qui changeaient vraiment. Mais pour en arriver là, ils devaient transiter les informations efficacement et réussir à assembler les pièces du puzzle. Pas forcément facile, mais ça lui convenait bien.
Milo lui demanda si elle avait une idée de quelle potion il pouvait bien être question, dans tout ce bric-à-brac. « Aucune idée. Je doute que ce soit un simple remède contre les furoncles. » Mais rien n’affirmait qu’il s’agissait juste d’une potion. Et si c’était un poison qu’on essayait de faire à la place ? Ce serait tout aussi inquiétant, si ce n’est plus. Et en repensant à ce qu’elles avaient fait avec Casey, Felicia ne put s’empêcher de se ronger l’ongle. Ça pourrait être n’importe quoi, du moment qu’on a la bonne recette et qu’on sait la lire. « En fait, je comptais aller faire une recherche là-dessus, pour commencer à faire le tri, à la bibliothèque. » La jeune fille nota rapidement une dernière note avant de rassembler ses affaires et de se lever. « À moins que tu ne veuilles venir, je suppose qu’on se verra plus tard ? » Lors de la prochaine ronde, ou du prochain message qu’il lui enverrait à propos de Garry et de sa liste d’ingrédients.


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Left_bar_bleue2000/2000(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! EmptyVen 22 Mar - 12:50

Milo & Felicia

Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir !

Elle a de beaux discours mais un peu vide de sens, non ? Je veux dire, ce n’est pas une critique ou un reproche mais clairement c’est très beau sur le papier, mais en vrai ça donne quoi ? Ce n’est pas que je ne la crois pas capable d’avoir envie de tout faire pour protéger les élèves de notre maison et elle a raison en disant que c’est notre rôle. Mais concrètement ça donne quoi ? Ce n’est pas avec ce genre de mots qu’on arrive à quelque chose. Alors ça motive et rassure, je ne prétends pas le contraire, mais faut-il encore savoir comment faire. Et là, je doute qu’on soit vraiment avancé sur le sujet. Pour le moment nous faisons face à beaucoup d’inconnus. Nous ne savons pas qui est derrière tout ça, ni s’ils sont plusieurs. Nous ne connaissons pas le but ultime de cette histoire, ni jusqu’où ça peut aller. Nous ignorons si ces gamins sont tous manipulés ou si certains le font vraiment de leur plein gré parce qu’ils partagent la même vision que la personne derrière tout ça. Nous ignorons si ladite personne est dans Poudlard ou à l’extérieur et si c’est un élève ou un professeur. Bref, nous ne savons strictement rien, alors comment protéger nos camarades dans ces conditions ? On est motivé et on est solidaire, c’est un très bon début, mais est-ce que ça suffira. Je n’ai pas envie de briser les rêves de Felicia. Elle commence à peine à se mettre dans son nouveau rôle de préfète, je ne vais pas saper son moral maintenant, mais j’imagine - et je l’espère - qu’elle finira rapidement par s’en rendre compte toute seule. C’est triste à dire mais c’est important d’en prendre conscience pour pouvoir essayer de faire son travail au mieux. Quand tu as réalisé que tu n’es pas un super héros et que tout ne va pas te tomber dans les mains sous prétexte que tu es motivé ou que tu as envie, je pense que tu peux vraiment avancer, de façon plus réaliste et plus prudente. Au moins tu te fixes des objectifs plus réalisables et réalistes. Je hoche la tête en souriant, sans répondre, trouvant que c’était la meilleure réponse que je pouvais lui fournir et la seule qui ne me donnait pas trop l’impression que j’étais en train de lui mentir. Peut-être qu’elle a raison et dans ce cas là, c’est parfait, sinon on aura au moins essayé j’imagine.

Je n’ai pas l’impression d’être plus avancé qu’avant. Découvrir le fin mot de cette histoire ? Oui j’imagine qu’on le veut tous, mais ça ne signifie pas pour autant qu’on va le faire de la même façon. Le but ultime est commun mais les procédés vont diverger. Entre ceux qui vont se contenter d’attendre que les autres trouvent à leur place, ceux qui vont se démener dans les coulisses pour découvrir la vérité, ceux qui vont s’afficher au grand jour, pour montrer qu’ils n’ont pas peur et d’autres qui trouveront certainement d’autres moyens de le savoir, ça laisse la voie à encore beaucoup trop de possibilités pour que je sois vraiment fixé sur ses intentions. "Ca ne m’avance pas des masses plus sur la question." Mais bon, j’imagine qu’elle est une grande fille et qu’elle sait ce qu’elle fait. De toute façon en dehors de lui dire de rester prudente, je ne vois pas ce que je peux faire d’autres. Je ne vais pas la coller H24 pour vérifier qu’elle n’a rien, ni la suivre ni quoi que ce soit de ce genre. Je me sens peut-être un peu responsable d’elle parce qu’on travaille ensemble et que c’est moi l’aîné, mais on ne se connait pas suffisamment pour que je laisse ma vie en suspend pour ses beaux yeux. J’espère juste qu’elle me communiquera les informations qu’elle pourrait apprendre sur le sujet et que toute cette histoire n’ira pas trop loin et qu’elle se terminera vite. Je n’ai pas la force d’affronter tout ça une année entière et même si j’adore mon poste de préfet, je n’ai pas les épaules suffisamment solides pour porter ma maison à bout de bras. J’ai déjà bien du mal à m’occuper de moi-même, alors des autres… On parle de la potion et elle me fait une remarque pertinente, mais somme toute assez logique. Il est fort peu probable que ce soit une potion pour les furoncles ou une potion lambda. Si ça en est bien une, j’imagine qu’ils comptent la fabriquer pour une raison bien particulière, j’imagine donc qu’ils faut se tourner vers ce qui pourrait être potentiellement utile dans un premier temps. Visiblement elle compte se mettre aux recherches maintenant, même si nous n’avons pas de liste. "Non, j’ai d’autres trucs à faire ! Tiens moi au courant si tu trouves quelque chose." Je n’ai pas envie de passer la fin de ma journée enfermé à la Bibliothèque avec Felicia pour chercher une aiguille dans une botte de foin. J’apprécie et salue sa motivation et sa détermination, mais je vais plutôt me centrer sur un tout autre sujet aujourd’hui. Avant qu’on soit obligé de se retrouver pour notre ronde, je vais essayer de voir si je trouve Dan, sinon j’imagine que je me changerai les idées en lisant un ouvrage sur la Botanique, en attendant mon copain. Nous nous séparons donc là, j’ignore si nous avons vraiment avancé ou non, mais j’imagine qu’au moins nous en aurons l’illusion.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! (Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Inspecteurs Williams et de Baskerville, pour vous servir !
Page 1 sur 1

Sauter vers: