Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
[TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) Empty
Message(#) Sujet: [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) EmptyMar 9 Oct - 4:59

L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande




Ce nom, elle l’avait déjà vu quelque part. Cela faisait plusieurs jours que Lena s’obstinait à retrouver le livre dans lequel elle avait lu le nom d'Aurora Jones. Il trottait dans sa tête, et la hantait, et cela lui était insupportable. Tant qu’elle n’avait pas trouvé sa réponse à sa question, Lena ne lâchait pas l’affaire.
En ce samedi après-midi, la Serdaigle avait dévalisé le rayon Histoire de la Magie sans aucune gêne. La possibilité que d'autres élèves aient besoin d'un ouvrage sur les malédictions mayas, ou bien sur les rituels égyptiens, pour des raisons plus respectables que d'être obsédée par le nom de sa professeure, ne lui avait pas du tout effleuré l'esprit. Affairée à une table de la bibliothèque de l'école, sa tête à moitié cachée par la pile de livre qui trônait sur sa table surchargée, Lena cherchait interminablement le nom qui la torturait. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur un article fort intéressant de la Gazette du Sorcier...
- Là ! lâcha-t-elle soudainement.
Tous les regards de la bibliothèque se tournèrent vers elle sans qu'elle n'y prête attention. Elle avait retrouvé le nom qui lui manquait. Après avoir fini l'article en question, Lena se débarrassa rapidement de tous ses livres et s'empressa à la section relative au sujet. Encore quelques recherches furtives pour retrouver d'autres articles relatant d'Aurora Jones et de ses excursions. La Serdaigle saisit les quelques livres dont elle avait besoin et se rua hors de la bibliothèque. Le pas pressé, elle grimpa les deux étages et prit la direction du bureau de sa professeure d'Histoire de la Magie. Fière d'avoir enfin trouvé la réponse à l'énigme, Lena ne pouvait plus se contenir. Elle espérait de tout son cœur qu'elle avait été la première à avoir été aussi attentive lors de ses lectures, et à exposer la conclusion de ses recherches à sa professeure. Elle imaginait que si d'autres avant elle avaient déjà été toquer à la porte de Jones, elle n'aurait sûrement pas d'entrevue. Cela devait être pénible d'avoir à raconter ses aventures et ses péripéties chaque jours à un élève différent. Comme si elle faisait partie d'une course, Lena marchait aussi rapidement qu'elle pouvait. Elle n'en pouvait plus. C'était comme si ce nom lui était resté sur le bout de la langue depuis trop longtemps. Elle avait tant de questions à lui poser, que ce soit sur ces aventures passées, sur ses découvertes, ou bien sur l'affaire qui lui avait fait connaître Aurora Jones. Elle se résigna toutefois à aborder ce fâcheux sujet, du moins dans les premières minutes. Lena pouvait se monter très indiscrète parfois, et elle n'avait pas toujours de gêne en mandant une information.
Enfin, le souffle court, la jeune brune frappa à la porte.
- Auro..., elle s'interrompit d'une fausse toux, cette femme restait avant tout sa professeure et elle se devait de lui adresser la parole comme tel. Professeure Jones ? J'aimerais vous poser une question sur une affaire... euh quelque chose... de très urgent.
Elle espérait que sa professeure ne soit pas de mauvais poil ce jour-là. Si elle voulait que sa curiosité soit assouvie, elle avait intérêt à y aller délicatement, ce qu'elle n'avait pas l'habitude de faire. Lena expira, s’efforçant à retrouver le calme dont elle avait clairement besoin.




Dernière édition par Lena Chasemane le Ven 14 Juin - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) EmptyMar 9 Oct - 6:34


Youthful Tales



Dès que tous les deuxième année furent sortis, Aurora sortit sa baguette pour ranger les objets du jour. Elle n'avait jamais été une fée du logis, mais quand il s'agissait de protéger des œuvres, elle était beaucoup plus diligente. En quelques coups de baguette, les tableaux reprirent leur place au mur, et les parchemins se rangèrent dans leurs coffres comme les livres dans leur bibliothèque.
Pasiphaé, qui avait passé tout le cours sur les genoux d'une élève, revint vers sa maîtresse en miaulant, se frottant et ronronnant contre ses chevilles.
Celle-ci, vérifiant l'heure, reprit place derrière son bureau, et prit quelques notes. Elle notait souvent certaines réflexions intéressantes que soulevaient ses élèves, car même si elle pouvait répondre à la plupart, elle aimait noter de nouveaux angles possibles d'approche pour ses prochains cours.
Alors que sa plume grattait encore sur le papier, une cithare entreposée contre le mur se mit à jouer quelques notes. La plupart étant magiques, il n'était pas rare que certaines des œuvres entreposées dans la salle s'animent d'elle-même pour un rien. Aurora avait fait en sorte de restreindre les plus ennuyeuses ou capricieuses afin qu'elles ne gênent pas son cours, mais elle appréciait certainement un peu de musique en fin de journée.

Aurora termina de prendre ses notes, les rangea, et attrapa un colis entreposé sur son bureau depuis le matin même. Le paquet, accompagné d'une lettre, était envoyé par un professeur historien rencontré à Cuba, qui demandait son aide concernant une trouvaille. Intriguée, Aurora ouvrit le paquet, auquel elle avait déjà fait passer quelques charmes de détection auparavant, par sécurité. La méfiance, une habitude qu'elle avait prise auprès de John.
Mais le colis ne contenait qu'un antique coffre en bois, aux gravures extrêmement complexes, et manifestement étroitement scellé. Aurora étudia l'objet quelques instants, tout en songeant qu'au vu de certaines Runes, elle aurait peut-être besoin de l'avis d'Ephrem.

A ce moment, on toqua à la porte, et elle rangea l'objet d'un coup de baguette. Elle s'en occuperait plus tard. Traversant la pièce, Aurora alla ouvrir, et trouva à sa grande surprise une élève juste derrière.
La jeune Chasemane, bien chargée, semblait aussi essoufflée qu'excitée.

- Professeure Jones ? J'aimerais vous poser une question sur une affaire... euh quelque chose... de très urgent.

- Mademoiselle Chasemane? Oh, donnez-moi ça, vous avez l'air chargée... Entrez donc!

Bien que surprise, Aurora la soulagea aussitôt de quelques ouvrages, et la fit entrer dans son bureau. Elle avait laissé la salle d'Histoire de la Magie ouverte, comme d'habitude, mais ne s'était pas attendue à ce qu'une élève vienne la voir en fin de journée. En général, les jeunes avaient tendance à se rassembler plutôt vers les salles communes ou la Grande Salle sitôt leurs cours terminés.
Mais Aurora commençait à découvrir ses élèves, et la curiosité de la jeune Chasemane pour sa matière ne lui avait guère échappé. Depuis son arrivée à Poudlard, la jeune fille n'avait pas caché son intérêt pour l'Histoire de la Magie, au grand plaisir d'Aurora, et s'inscrivait parmi les élèves toujours plus curieux à propos de cette matière. Aurora avait encore en tête ses contributions et sa participation active au dernier cours des quatrième année. Elle remarquait assez vite les élèves intéressés et volontaires, et la jeune Lena en faisait manifestement partie. C'est donc avec un sourire amusé qu'Aurora détailla les ouvrages qu'elle avait apportés jusque là avec tant d'empressement.

- Voyons ce que vous avez là... Traité sur les Chasses aux sorcières de Nouvelle-Angleterre, Magie et Religion des Hittites, les Métamorphoses Antiques version sorciers, Chamanes, Métamorphomages et Sorciers d'Amérique... Mademoiselle Chasemane, dois-je m'attendre à accueillir un bibliothécaire mécontent dans quelques minutes? Fit la professeur en riant

Néanmoins, Aurora avait déjà noté le point commun de tous ces ouvrages: elle avait contribué, de près ou de loin, à leur contenu. Et elle était assez impressionnée par la célérité de la jeune fille. Certains remontaient au tout début de sa carrière, et d'autres au contraire étaient bien plus récents. Elle ignorait même que l'école possédait la plupart de ces ouvrages. Elle aperçut même quelques exemplaires de la Gazette du Sorciers dans les mains de la jeune fille, et se demanda lesquels elle avait bien pu trouver. La Gazette relatait rarement des découvertes historiques ou des parutions d'historiens, mais quelques rebondissements et péripéties sur certains sites avaient quand même réussi à intéresser la Rédaction à quelques reprises, et Aurora savait qu'elles n'étaient malheureusement pas toujours positives. Néanmoins, elle connaissait la teneur et pour la plupart, il n'y avait rien de trop méchant. Au pire, certains élèves seraient peut-être surpris de savoir qu'elle avait été arrêtée ou interdite de séjour dans certains pays, mais ça, elle pouvait encore l'expliquer.
Posant les livres qu'elle portait sur une petite table basse, la professeure les empila machinalement dans l'ordre de leur date de parution, laissant Lena poser ceux qui lui restaient.
Le sourire aux lèvres, Aurora posa les mains sur les hanches, et pencha la tête.

- Votre question urgente porte manifestement sur un sujet très vaste, mademoiselle Chasemane. Quelle est donc cette urgence?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) EmptyJeu 25 Oct - 19:33

L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande




Le radieux visage de sa professeure apparut à l’ouverture de la porte. Lena resta muette un instant, le temps que ses yeux s’habituent à l'éclat qu'elle dégageait. Le regard vif, les traits fins, sa nouvelle professeure d’Histoire de la Magie était indéniablement d’une beauté rare. Malgré son air dubitatif, cette dernière semblait être intriguée par la venue d’une élève à une heure pareille. En baissant les yeux sur les bras chargés de la Serdaigle, la professeure Jones saisit quelques ouvrages et guida son élève à travers la classe.
Depuis que Jones avait reprit le poste, la salle d'Histoire de la Magie n'avait pas du tout la même allure. Lena adorait cette pièce. Chaque fois qu'elle y entrait, elle y découvrait quelque chose de nouveau, et difficile à dire si il avait toujours été là, ou bien s'il s'y était déplacé tout seul. Cette salle regorgeait de trésors, de bibelots plus intrigants les uns que les autres. Chaque bijou, chaque outil exposé grouillait d'histoire et Lena s'imaginait souvent de quelle aventure ils avaient bien pu venir. Tout en suivant sa professeure entre les étagères mystérieuses, Lena se mit à songer. Elle ne la connaissait pas aussi bien qu’elle l’aurait voulu, et chaque cours enflammait plus sa curiosité. C’était l’une des raisons qui avait poussé Lena à entreprendre ces recherches improvisées. Non seulement elle aurait enfin une réponse à toutes ses questions, mais elle espérait que cette mise-au-point la rapproche de sa professeure. Elle aurait ainsi, en écoutant les histoires de Jones, une connaissance de la matière plus étendue. Et ce, plus loin que l'Angleterre, ayant manifestement parcouru le monde et enquêté sur des affaires bien intéressantes.
Jones posa les ouvrages après en avoir prit connaissance. Lena ne pouvait s'empêcher de tortiller ses doigts à mesure que le nom des livres empruntés résonnaient à voix haute. Elle rit nerveusement à son tour lorsque sa professeure eut fini d'énumérer les livres empruntés. Quelques minutes auparavant, la Serdaigle aurait tout donné pour se trouver devant sa professeure, mais à présent qu'elle lui faisait face, les mots devenaient plus difficile à sortir. La même curiosité et la même détermination l'animaient, mais se jeter dans l'eau froide était toujours délicat.
Lena déposa le reste des bouquins sur la table. Le sujet de ses recherches était plus que vaste. Géographiquement et thématiquement. Ils relataient de toutes les affaires et de tous les voyages concernant Jones sur lesquels Lena avait pu mettre la main dans la bibliothèque de l'école. D'Égypte à l'Islande en passant par la Russie et le Mexique, sa professeure avait sans doute déjà deviné l'objet de sa venue.
-Je... commença-t-elle. Je voudrais d'abord savoir si je ne me suis pas trompée en supposant qu'il s'agit bien de vous, dans toutes ces histoires.
Prenant peur que sa professeur ne se rétracte par pudeur, ou croyant à une mauvaise intention de la part de son élève, Lena justifia son enquête.
- Je voudrais en savoir plus sur vos voyages, c'est tout.
Lena laissa le temps à sa professeure de répondre à sa question, même si elle connaissait déjà la réponse, au vue de son sourire amusé. Lena déballa son sac à la seconde où elle le put.
- Tous vos voyages, toutes vos découvertes sont des véritables merveilles ! Vous êtes allés dans tellement de pays différents, vous avez côtoyé tellement de cultures. J'adorerais que vous m'en disiez plus, enfin si vous me le permettez. Sur ce que vous faisiez dans toutes ces affaires, sur la manière dont vous vous y prenez pour explorer les cités perdues et pour échapper aux sortilèges... dit Lena penseuse. Il y a un cas qui m'intrigue parce que je n'ai pas trouvé d'autres précisions que dans cet article de la Gazette du sorcier à son sujet.
Lena tendit à sa professeure une page unique dont le titre s'affichait en grand: «Un squelette de Dragon en Islande qui échappe a son commanditaire».



Dernière édition par Lena Chasemane le Dim 30 Déc - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) EmptyMar 30 Oct - 20:17


Youthful Tales


L'impatience de la jeune Chasemane était palpable, et fit sourire Aurora.
La jeune fille lui faisait un peu penser à sa nièce, Cassie, une inépuisable source de questions et d'imagination elle aussi. Elle l'invita à s'asseoir, et attrapa la théière pour faire chauffer du thé pour elles deux. Aurora était certaine d'avoir vue Lena boire du thé proposé pendant un de ses cours, et vu toutes les questions que la jeune fille débitait, il était clair que leur discussion allait être d'une longueur raisonnable pour sortir le service à thé.

- Je... Je voudrais d'abord savoir si je ne me suis pas trompée en supposant qu'il s'agit bien de vous, dans toutes ces histoires. Je voudrais en savoir plus sur vos voyages, c'est tout.

A l'entendre parler, Aurora eût l'impression qu'elle parlait d'elle comme d'une célébrité dont elle brisait l'anonymat, ce qui la fit sourire doucement. Elle hocha la tête et lui répondit avec un petit rire.

- Oui, détective Chasemane, c'est bien moi. Et je suis très flattée de voir que vous vous intéressez autant à mon parcours, j'espère que je ne vais pas vous décevoir. Tenez, servez-vous.

Comme elle en avait l'habitude pour discuter avec ses élèves, Aurora déposa une de ses boîtes de fruits confits sur la table entre elles, pour accompagner le thé. Elle s'assit en tailleur face à sa jeune élève en souriant, bien qu'un peu nerveuse pour cette confrontation. La jeune Lena semblait réellement impatiente d'en apprendre plus, et Aurora n'était pas sûre d'être à la hauteur de ses attentes.

- Tous vos voyages, toutes vos découvertes sont des véritables merveilles ! Vous êtes allés dans tellement de pays différents, vous avez côtoyé tellement de cultures. J'adorerais que vous m'en disiez plus, enfin si vous me le permettez. Sur ce que vous faisiez dans toutes ces affaires, sur la manière dont vous vous y prenez pour explorer les cités perdues et pour échapper aux sortilèges... Il y a un cas qui m'intrigue parce que je n'ai pas trouvé d'autres précisions que dans cet article de la Gazette du sorcier à son sujet.

Aurora en rougissait presque de tant d'éloges. A l'entendre, on aurait dit qu'elle était une grande aventurière qui avait voyagé telle une héroïne de roman dans plein de pays, mais elle n'était pas sûre de mériter tant d'éloges. Elle avait surtout passé beaucoup de temps dans des vieilles pièces poussiéreuses, le nez plongé dans des bouquins, où d'un continent à l'autre pour chasser une quelconque relique.
Elle attrapa la brochure de la Gazette du Sorcier, et retint un petit rire presque aussitôt. Le petit carré de texte daté de Mai 2017 était assez court, mais très parlant.

"Nouveau rebondissement sur le site du glacier Vatnajökull, où des ossements d'une espèce de Dragons éteinte depuis près de deux siècles avaient été retrouvés il y a quelques semaines. Outre la découverte historique majeure, les ossements ayant été parfaitement conservés dans la glace, c'est désormais une véritable guerre ouverte qui se déroule entre historiens et le financier de l'expédition, un haut dignitaire serbe ayant souhaité rester anonyme. En effet, la responsable de cette expédition, l'archéomage Aurora Jones, a avancé l'importance de cette découverte pour le monde archéologique, et interrompu les procédures pour extraire les ossements de la glace. C'est désormais une véritable bataille juridique et financière qui risque de prendre place entre les deux partis, mais Mademoiselle Jones serait largement appuyée par le Consulat Islandais et le bureau du Patrimoine Magique Européen selon nos dernières sources. Rappelons-en par ailleurs que l'archéomage controversée n'en est pas à son coup d'essai, après l'affaire de la couronne de la Reine Ankeshamen l'année dernière."

Aurora relut l'article à haute voix, puis lâcha un soupir.

- C'est la Reine Ankhesenamen, déjà, ils ont mal orthographié son nom. Et effectivement, vous risquez d'avoir du mal à en savoir plus sur cette affaire, à moins de pouvoir lire les journaux islandais. Les négociations ont duré des semaines après ça, les journaux s'en sont désintéressés. Mais pour résumer ça... Disons que nous sommes parvenus à un accord. Nous avons pu conserver les ossements en Islande, et notre commanditaire à promis de ne plus interférer. Je dois juste éviter la Serbie lorsque je voyage.

Aurora fit un petit clin d'oeil à Lena sur sa dernière phrase, se demandant si la jeune fille allait rire de cette anecdote. C'était assez sordide, mais vrai, elle était désormais interdite de séjour en Serbie, le haut dignitaire avait fait pression sur les autorités pour qu'Aurora soit persona non grata à vie dans leur pays. La jeune femme haussa les épaules. A l'époque, elle en avait moins ri, car les négociations avaient duré des jours, entre menaces et poings sur la table, et été épuisantes pour tout le monde. Mais au final, elle avait obtenu ce qu'elle voulait, peu importe le prix. Elle avait suffisamment de relations en Europe de l'Est pour ne pas avoir besoin de s'y rendre elle-même de toutes façons.
Aurora bu une gorgé de thé, et redonna l'article à Lena en attrapant au hasard un de livres qu'elle avait apporté.

- Oh, certains de ces ouvrages vont me rappeler des souvenirs... Mes toutes premières recherches ont été en Egypte. J'étais passionnée par les anciens tombeaux égyptiens. Et puis, de fil en aiguille, je me suis intéressée à de nouvelles expéditions, de nouveaux mystères dans d'autres pays... Mais je ne suis pas sûre que ma vie ait été aussi trépidante que vous l'imaginiez! Certains projets n'ont duré que quelques jours, et d'autres plusieurs mois. Je crois que ma plus longue expédition a été en Egypte d'ailleurs. Ça a été une des plus dangereuses, d'ailleurs! C'est une des rares fois où j'ai dû demander de l'aide au Ministère de la Magie pour qu'on m'envoie des Aurors.

Elle reposa le livre, et haussa les épaules en riant.

- Je vous avoue que je ne sais même pas par où commencer! Vous avez des questions précises? Vous aimez voyager, à ce que j'ai cru comprendre? Oh, et s'il vous plaît Mademoiselle Chasemane, appelez-moi professeur Aurora, ou mademoiselle Jones si cela vous ennuie moins.

Aurora désigna un petit cadre photo sur son bureau, où on la voyait, dans une belle robe rouge, accompagnée de sa sœur Selena, elle en bleu, en train de jouer avec les enfants dans le salon des Jones. Cassiopea, agée de 7 ans, montrait sa belle robe à pompons tandis qu'Hélios, neuf ans, adorable dans son petit costume, faisait un coucou timide à l'objectif que lui montrait Selena. Les deux sœurs riaient ensemble, et la ressemblance était frappante entre elles. Cette photo avait été prise deux années plus tôt par Eric, le soir de Noël. Aurora se souvenait bien de cette soirée. C'était le premier soir qu'elle avait passé à Londres depuis sa séparation avec John quelques semaines plus tôt. Et Selena et son beau-frère avaient été tués un mois plus tard.

- C'était ma sœur, le Professeur Jones, Dit-elle avec un petit sourire.

Aurora parvenait désormais bien à cacher sa tristesse en parlant de Selena, mais elle se devait quand même de donner une petite explication à Lena, pour ne pas lui paraître trop familière.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) EmptySam 3 Nov - 20:44

L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande




Sa professeure semblait prendre les compliments de la jeune élève avec bon coeur. Lena aimait répandre cette petite flamme de gentillesse çà et là, surtout lorsqu’il s’agissait de quelqu’un qui retenait toute son admiration. Elle le savait, les gens aiment qu’on les complimente, la limite étant de toujours rester honnête. La longue tirade qu’avait lancée Lena en un seul souffle était des plus sincères. Elle admirait sa professeure: elle avait toujours respecté ses valeurs et elle semblait être une source inépuisable d’informations concernant toutes sortes de choses. Depuis qu’elle avait découvert l’identité antérieure de sa professeure, Lena la regardait et voyait une encyclopédie, une femme formidable qui a vu des cultures et acquis du savoir du monde entier, qui a bravé tous les dangers. Elle n’attendait plus qu’une chose: un récit.
Il ne fallait pas qu’elle s’emballe de trop avant de faire peur à sa professeure. Sa manie de toujours vouloir connaître ce que les gens ont derrière la tête pouvait être déstabilisant et en faire partir plus d’un en courant. La Serdaigle s’efforçait de contenir ses émotions tandis qu’elle saisissait la tasse de thé que Jones lui proposait. L’excellente odeur orientale qui émanait du récipient fit saliver Lena. Elle avait déjà eu le plaisir de goûter à cette boisson au premier cours d’Histoire de la Magie de son interlocutrice, qu’elle pouvait reconnaître entre mille. Comment oublier une saveur pareille ?
- Merci, je raffole de ce thé ! Nous auriez-vous caché que vous étiez legilimens ? plaisanta Lena.
Parfois, la Serdaigle pouvait se montrer un peu trop décontractée avec les figures d’autorité. En vérité, elle ne se préoccupait pas de l’échelle hiérarchique quand il était question de la conduite. Bien sûr, elle restait polie et bien élevée comme ses parents le lui avaient appris, mais lorsqu’elle s’emballait par la discussion... Il était fort probable qu’elle en vienne à considérer Aurora Jones davantage comme une camarade qu’une professeure.
Lena réalisait la chance qu’elle avait d’avoir une pareille femme comme enseignante. Cette dernière s’était assise en face de son élève de manière totalement cordiale et spontanée, et cela n’était pas insignifiant. Elle était ouverte à la conversation, ouverte à ses étudiants et c’était ce que Lena considérait comme la principale qualité d’un professeur. Car si elle le voulait, elle pouvait bavarder d’Histoire, de conflits sorciers, de sortilèges et de trésors anciens.
Lena se concentra en écoutant une nouvelle fois l’article de la Gazette du Sorcier. Elle essayait de ne pas perdre une miette d’information afin de saisir les commentaires de sa professeure, d’autant plus que la Serdaigle n’avait pas porté attention à l’orthographe du nom de la Reine Égyptienne. Elle prit un air déçu en apprenant qu’elle avait peu de chances de trouver des articles en anglais sur cette affaire de squelette de Dragon, mais c’était en partie pour cela qu’elle avait été à la rencontre de Jones. Personne autre qu’elle ne pouvait l’informer davantage sur cette affaire, pas même les journaux islandais.
Lena fit un sourire à sa professeure, lui indiquant qu’elle avait saisi sa dernière phrase.
- C’est bien pour cela que je suis venue vous voir. Qui sait ce que les journaux islandais ont bien pu raconter sur l’affaire. Sans parler des journaux serbes, fit Lena en rendant son clin d’oeil à sa professeure. Je suis sûre que le commanditaire oubliera cette mésaventure. Vous ne pouvez pas être interdite de séjour dans le pays à cause de lui quand même ?
Même si elle avait lu que Jones avait été interdite de séjour dans certains pays pour des cas semblables, la Serdaigle faisait comprendre à sa professeure qu’une telle issue était totalement abjecte. Et, grande optimiste, Lena avait souvent du mal à croire à des situations aussi injustes. Le haussement d’épaules de son interlocutrice lui fit comprendre que la vie n’était pas toujours aussi facile qu’à l’école. À l’école, les gens méchants ont des punitions et ceux qui ne travaillent pas ont des mauvaises notes. Dans la vraie vie, ce sont ceux qui ont le plus d’argent et de pouvoir qui finissent par avoir le dernier mot. Cette pensée tira une grimace à Lena. Pauvre Aurora. Elle avait noblement fait ce qui lui avait semblé le plus juste pour l’Histoire et la conservation du patrimoine, et avait reçu comme récompense le courroux d’un haut dignitaire à qui elle ne pouvait pas échapper. Lena tenta aussi sincèrement que maladroitement de remonter le moral de sa professeure.
- La Serbie, la Russie… Il y a tellement d’autres pays à explorer ! Bon, c’est vrai que vous auriez pu être interdite dans un autre pays que le plus grand du monde, dit Lena avec une pointe d’humour. En tout cas, reprit-elle plus sérieusement, c’était très courageux de votre part de ne pas céder un bien aussi précieux, même pour tout l’or que ce financier a pu vous proposer.
Lena ramena ses jambes en tailleur et prit sa tasse entre ses deux mains, comme une petite fille qui s'apprête à écouter les histoires de sa grand-mère. Même si Jones faisait preuve de modestie, Lena savait que la vie qu’elle menait était bien plus intéressante que de passer ses journées dans un bureau, à répéter les mêmes gestes chaque jours. Bien sûr, une expédition ça se prépare, mais chaque enquête était différente, et c’était ce qui fascinait le plus la jeune fille.
- Allons, je suis sûre que vous exagérez. Avoir une raison de se lever le matin est déjà une chance inouïe ! J’adorerais trouver une vocation comme la votre. Et puis, résoudre des énigmes, voyager à travers le globe, contrer des sortilèges afin de trouver des trésors cachés, vous deviez être une véritable aventurière.
Cela lui faisait penser que sa professeure porte le même nom que ce personnage: Indiana Jones. Si ce n’était pas un signe, ça ! Elle se retint de justesse à lui faire la remarque. Le nom d’une personne est ce qu’il a de plus précieux et fragile et il était préférable d’éviter tout type de commentaire à ce sujet. La Serdaigle reprit plus calmement qu’elle l’avait pu être.
- Cette expédition avait dû être bien périlleuse et délicate pour requérir l’aide du Ministère…
Elle espérait, en réalité, en savoir plus sur cette fameuse expédition. Certes, elle avait passé du temps à la bibliothèque pour trouver les ouvrages concernant Aurora Jones, mais elle n’avait certainement pas eu le temps de les lire tous. Elle ignorait de quel périple il pouvait bien s’agir. Mais lorsque Jones lui demanda des précisions sur ses question, Lena fut prise de court.
- Oh, eh bien… Disons que je veux savoir à peu près tout sur le métier que vous exerciez. Enfin, je n’ai pas l’intention de monopoliser votre soirée je vous rassure.
Lena réfléchit un moment puis reprit.
- J’aimerais voir le monde, ça c’est certain. Mais avec ma famille on n’est jamais allés bien loin. La vie d’archéomage doit être incroyablement solitaire, si vous passiez autant de temps à l’étranger. Qu’est-ce qui vous a poussé à le devenir ? Je veux dire, le danger devait être omniprésent: les anciens sortilèges à désarmer, les opposants à vos projets. Ne faudrait-il pas être un tout petit peu inconscient pour vouloir d'une pareille vie ?
Les yeux brillants, Lena espérait que sa professeure ait une réponse positive à sa dernière question qu’elle avait posée aussi innocemment qu’elle le pouvait. Ce n’était pas un reproche, mais plus un compliment trop dissimulé. La vie d’archéomage, comme Lena se l’imaginait, lui serait alors allé comme un gant, elle qui passait son temps libre à explorer le château et ses environs, à élucider des mystères inventés et réels, toute seule.
Après la requête de sa professeure, Lena jeta un oeil au cadre qu’elle lui désignait. Elle voyait ce qui pouvait être une famille. Elle regarda attentivement et vit deux soeurs dont Aurora.
Elle n’avait pas tout de suite compris pourquoi Jones lui avait fait cette remarque, jusqu’à ce que cette dernière avait présenté sa soeur, au passé. Lena ne savait pas quoi dire. Elle resta bouche-bée quelques instants avant de présenter ses condoléances, enfin.
- Oh, bien sûr, je comprends. Je… Je suis désolée.
Elle imaginait bien que cela lui faisait mal d’entendre le nom de sa soeur comme on devait avoir l’habitude de l’appeler. Lena resta silencieuse un moment, craignant trop de dire quelque chose de travers. Elle se risqua tout de même à une question. Ce serait sûrement mieux que ce triste silence.
- Elle... Elle était aussi professeure à Poudlard ?
La jeune fille reprit lentement une gorgée de thé qui avait du mal à passer tant sa gorge était nouée.



Dernière édition par Lena Chasemane le Dim 30 Déc - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) EmptyMer 7 Nov - 21:55


Youthful Tales


S’il y a une chose qu’Aurora enviait aux enfants, c’était l’émerveillement qui pouvait naître si facilement dans leurs yeux. C’est surtout vrai pour les plus jeunes, ceux de première ou deuxième année qui commençaient tout juste à découvrir le monde de la Magie. Voir leur surprise lorsqu’ils pénétraient dans sa salle de classe ou qu’elle utilisait des sorts qui leur étaient inconnus l’amusait toujours.

- Merci, je raffole de ce thé ! Nous auriez-vous caché que vous étiez legilimens ?

Aurora éclata de rire en reposant la théière.

- J’ai surtout une bonne mémoire mademoiselle Chasemane, cela fait partie du métier! J’avais cru remarquer que vous aviez apprécié ce thé en cours, je me suis dit que goûter de nouveau le même mélange vous ferait plaisir…

Aurora avait pris l’habitude de servir à boire régulièrement à ses élèves en cours, selon ce qu’elle avait en stock, généralement du thé, café ou du chocolat chaud. Certains s’abstenaient souvent, mais elle avait remarqué que beaucoup de ses classes appréciaient ce genre d’attention, et d’autant plus quand elle était accompagnée de grignotages venant de l’étranger.
C’était surtout un réflexe qu’elle avait acquis en voyageant : partout où elle allait, elle était souvent bien accueillie, et ce sentiment de chaleur lui était resté en tête. Cela expliquait aussi qu’elle ait autant modifié la salle de classe, pour la rendre plus accueillante et confortable. Aurora se fichait de passer pour une professeure trop décontractée ou familière tant qu’elle pouvait leur épargner l’inconfort des sempiternels bancs en bois, et enseigner dans un environnement plus agréable.

En outre, ses idées semblaient avoir favorisé l’appréciation de ses élèves pour son cours : de moins en moins d’entre eux venaient en traînant des pieds, sachant qu’ils seraient au moins bien installés et avec de quoi grignoter.
Cela favorisait même les visites en-dehors des cours, comme celles de Lena. Aurora était assez étonnée de voir une élève aussi assidue qu’elle ait retrouvé des traces de l’affaire du Dragon d’Islande, mais elle aimait bien ce genre de curiosité chez ces élèves. Aussi essaya-t-elle de répondre au mieux à ses questions, mais l’affaire était déjà assez ancienne, et à l’époque, elle avait plus le nez dans ses recherches que dans les journaux islandais.

- C’est bien pour cela que je suis venue vous voir. Qui sait ce que les journaux islandais ont bien pu raconter sur l’affaire. Sans parler des journaux serbes. Je suis sûre que le commanditaire oubliera cette mésaventure. Vous ne pouvez pas être interdite de séjour dans le pays à cause de lui quand même ?

Bien que la jeune fille paraisse choquée par cette révélation, Aurora trouvait que c’était assez peu cher payé pour ce qu’elle avait pu préserver. Ce dragon devait rester sur la terre de ses origines, pour la mémoire du reste de son espèce. Néanmoins, elle devait une explication sincère à Lena.

- Oh, la corruption est encore pire dans certains pays. Même s’il est vrai qu’il y a eu une pression importante pour que mon permis de séjour soit radié, je suis sûre que vous seriez plus surprise encore du nombre de pays où j’ai pu rentrer rien qu’en graissant la patte des douaniers. En Afrique de l’ouest par exemple, tant qu’on a de l’argent, on va où on veut. Et j’ai eu la chance d’avoir le support financier de ma famille à plusieurs reprises.

Les Jones étaient une vieille famille de sorciers, et assez aisée, comme beaucoup de Clans de Sang-Purs. Si sa grand-mère avait souvent rechigné à ses voyages, elle n’avait été jusqu’à lui couper les fonds.

- La Serbie, la Russie… Il y a tellement d’autres pays à explorer ! Bon, c’est vrai que vous auriez pu être interdite dans un autre pays que le plus grand du monde. En tout cas, reprit-elle plus sérieusement, c’était très courageux de votre part de ne pas céder un bien aussi précieux, même pour tout l’or que ce financier a pu vous proposer.

Aurora haussa les épaules, un peu gênée par le compliment, mais à son avis, la Russie ou la Serbie n’était vraiment pas le pire. La Russie était peut-être le plus grand pays du monde, mais il restait relativement désert et peu de parts de son Histoire intéressaient vraiment Aurora. Pareil pour la Serbie et quelques autres pays de l’Est. Elle avait toujours été davantage attirée par les continents plus chauds, comme l’Afrique, ou l’Amérique du sud.
Mais Lena enchaîna, pleine d’admiration pour son métier. La jeune fille était adorable, et pleine de curiosité, et le sourire d’Aurora ne faiblissait pas une seconde en l’écoutant. Elle la laissa imaginer un peu les détails de la mission en Egypte, même si cela avait été une des plus passionnantes et dangereuses à la fois pour Aurora. Leur équipe avait même affronté des Inferis vieux de centaines d’années, dans un scénario digne d’un film d’horreur ou d’aventures. Peut-être un peu trop impressionnant pour une jeune fille de quinze ans, songea la professeure. Elle-même gardait en tête des images assez effrayantes de cet épisode. Heureusement pour elle, Lena enchaîna avec ses propres aspirations, et elle l’écouta avec grand intérêt en sirotant son thé.

- Oh, eh bien… Disons que je veux savoir à peu près tout sur le métier que vous exerciez. Enfin, je n’ai pas l’intention de monopoliser votre soirée je vous rassure. J’aimerais voir le monde, ça c’est certain. Mais avec ma famille on n’est jamais allés bien loin. La vie d’archéomage doit être incroyablement solitaire, si vous passiez autant de temps à l’étranger. Qu’est-ce qui vous a poussé à le devenir ? Je veux dire, le danger devait être omniprésent: les anciens sortilèges à désarmer, les opposants à vos projets. Ne faudrait-il pas être un tout petit peu inconscient pour vouloir d'une pareille vie ?

Aurora éclata de rire à sa dernière remarque, et du reposer sa tasse une seconde. En soit, elle ne lui donnait pas vraiment tort. Elle se reprit, et répondit à la jeune fille assez sérieusement malgré son large sourire.

- Oh oui, sûrement un peu! Mais la plupart du temps, je ne prêtais pas vraiment attention au danger. Je ne pensais même pas à ma carrière, à la base. J’étais juste obsédée par certains artéfacts et sites historiques magiques. Je suis partie dès la fin de mes études à Poudlard pour étudier ces mystères. Le parcours classique pour les archéomages exige généralement quelques années d’études, mais je suis une sorte d’exception dans le milieu, j’ai toujours été auto-didacte, et j’ai beaucoup appris par mes correspondances avec des confrères. Mais même aujourd’hui, je ne suis pas tellement convaincue par le traditionnel parcours universitaire... J’ai commencé à étudier seule, interroger des archéomages alors que je n’avais aucune accréditation officielle. C’était assez pénible à mes débuts d’ailleurs, je devais batailler à chaque fois pour obtenir une autorisation pour n’importe quoi. Finalement, je me suis fait connaître petit à petit dans le milieu, en retrouvant certains artéfacts perdus, ou en déverrouillant un tombeau qu’on n’avait pas encore réussi à forcer. J’ai obtenu mon titre d’archéomage environ deux ou trois ans après mon premier voyage, il me semble.

Elle prit une pause pour resservir Lena en thé, et Pasiphaé en profita pour venir s’installer sur ses genoux en tailleur. La jeune chatte commença à lécher les doigts de sa maîtresse, puis à jouer avec alors qu’Aurora les agitait au-dessus d’elle.

- Mais c’est vrai que cela demande pas mal de sacrifices personnels. Je ne rentrais à Londres que pour les fêtes en famille, et les anniversaires. Le reste du temps, je vivais dans des campements ou des logements temporaires à l’étranger. Croyez-moi, ce n’est pas toujours du cinq étoiles ! J’ai appris beaucoup de sortilèges utiles rien que pour pouvoir dormir tranquillement, plaisanta-t-elle. Mais je n’étais pas si seule, même si ma famille me manquait parfois : on rencontre toujours des gens à l’étranger, et j’ai toujours entretenus beaucoup de correspondances avec des personnes rencontrées sur telle ou telle expédition. C’est comme ça que j’ai rencontré le professeur MacDougall, par exemple. Et oui, c’est souvent dangereux. Très dangereux parfois. En dix années de carrière, j’ai fini deux fois à l’hôpital dans un état grave. Mais honnêtement, je ne regrette pas grand-chose.

Maintenant qu’elle pouvait prendre du recul sur ces dix années, Aurora se rendait compte que c’était vrai : elle ne regrettait pas grand-chose, si ce n’est peut-être certaines opportunités manquées. Elle n’avait jamais eu l’occasion d’avoir son propre foyer, et avait parfois manqué des occasions d’une vie plus tranquille.
D’ailleurs, la question de Lena sur son voyage en Egypte lui rappela une anecdote, qu’elle voulut aussitôt partager à son élève. Elle désigna Pasiphaé, qui jouait toujours avec sa main, mordillant ses doigts et son bracelet tressé.

- D’ailleurs, j’ai trouvé cette petite tigresse-là durant une mission en Egypte il y a trois ans. C’est un vrai mystère d’ailleurs, on l’a trouvée dans un tombeau scellé ! Elle était encore tout bébé, à peine sevrée. Je n’ai jamais compris comme elle était arrivée là, alors toute l’équipe a plaisanté comme quoi elle était sûrement une réincarnation. Elle était malade comme tout la pauvre, je l’ai ramenée avec moi à Londres pour qu’on la soigne, puis je l’ai gardée depuis.

Aurora se rappelait encore de comment le petit chaton s’était mis à la suivre partout depuis sa découverte. Cela faisait rire toute l’équipe, mais la chatte semblait décidée à coller Aurora partout où qu’elle aille, et elle n’avait jamais eu le cœur de s’en séparer. Finalement, elle l’avait amenée à sa sœur pour qu’elle soit soignée et débarrassée de ses germes, mais quand Aurora avait voulu la laisser à Londres pour repartir à l’étranger, la chatte avait pleuré pendant des heures dans le Manoir, l’obligeant à revenir la chercher. Depuis, Pasiphaé, même si elle délivrait bien son courrier, ne s’éloignait jamais très loin de sa maitresse.

Lorsque Lena apprit pour sa sœur, Aurora se sentit un peu désolée du changement de ton pour la jeune fille, mais elle préférait être honnête pour justifier son choix.

Oh, bien sûr, je comprends. Je… Je suis désolée. … Elle était aussi professeure à Poudlard ?

Aurora secoua doucement la tête, et resservit Lena en thé. Elle lui répondit très calmement.

- Oh, non. Mais elle a fait sa scolarité ici, dans votre maison d’ailleurs. Elle a été préfète même. Après Poudlard, elle est partie aux Etats-Unis pour étudier la Médicomagie. Elle travaillé principalement sur les remèdes à la Dragoncelle quand elle est revenue à Londres, et est devenue Professeur en rejoignant l’Université pour partager ses recherches.


Codage par Libella sur Graphiorum


Désolée pour la longueur Aimie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) EmptySam 29 Déc - 5:30

L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande




En plus d’être une expéditrice hors pair et une femme de savoir, son enseignante savait y faire avec les jeunes. Oui, cette Jones était faite pour être professeure. Il n’y avait pas beaucoup d’entre eux qui auraient eu une attention particulière pour un élève qui venait enrichir ses connaissances sur leur matière. En cours également, Jones montrait qu’elle avait confiance en ses étudiants en les installant dans une salle pleine de babioles et en les laissant se placer où ils le désiraient. Ce qui était une bonne initiative, puisque aucun débordement n’avait eu lieu, en tout cas en quatrième année. Les étudiants étaient même plus heureux qu’avant d’aller en cours. Lena avait bien remarqué que les absences étaient miraculeusement moins fréquentes en Histoire de la Magie que dans les autres cours.
Jones reposa le thé qu’elle avait si gentiment proposé à Lena. La Serdaigle sourit en entendant qu’elle n’était pas invisible aux yeux de sa professeure. Non pas qu’elle était une personne très discrète et silencieuse en classe. Au contraire elle avait souvent quelque chose à dire ou une question à poser en classe, surtout en Histoire de la Magie. Son enseignant était décidément quelqu’un de très attentif à ses étudiants, cela était prouvé. Lena avait l’impression qu’elle pouvait tout lui confier, que Jones aurait toujours un peu de temps à lui consacrer, au moindre problème.
Lena leva sa tasse à sa professeure en guise de gratitude et prit une gorgée. La saveur du thé lui rappela son premier cours avec Jones tout en lui réchauffant agréablement la gorge. Si elle avait su à ce moment qui était réellement sa nouvelle professeure, elle aurait observé dans le moindre détail chacun des objets et livres de la pièce. Elle aurait probablement eu de mauvaises notes à rêvasser aux aventures de Jones au lieu d’écouter alors c’est sûrement mieux ainsi. Lena regarda autour d’elle en y pensant et failli en oublier sa conversation. Elle revint à elle juste à temps. Elle hocha la tête lorsque Jones décrivit la galère de séjour à l’étranger et du support financier de sa famille, concentrée sur le récit de sa professeure.
La vie de la jeune femme passionnait Lena. Elle admirait le grain de folie qu’elle avait dû avoir lorsqu’elle partait en mission, et qu’elle devait d’ailleurs probablement toujours avoir. Elle avait démarré de presque rien et voilà qu’elle était devenue archéomage sans être passée par la case université. Beaucoup d’adolescents rêveraient d’avoir un parcours comme le sien, mais Lena se doutait bien que ce parcours n’était pas le plus facile et le plus prometteur. Sa professeure avait définitivement le goût du risque.
- Pourquoi n’avez-vous pas fait d’études ? Vous seriez devenue archéomage de toute manière, non ?
Même si sa question était un peu bête et naïve, Lena regardait sa professeure droit dans les yeux en attendant sa réponse. Si Jones avait réussi à apprendre sur le tas et qu’elle s’était tracé sa propre route, peut-être d’autres seraient capables d’y arriver. Bien sûr ce n’est pas à la portée de tout le monde de suivre un tel cheminement, mais ce genre de récits était beaucoup trop rare.
- Cela doit être si enrichissant de voir toutes ces cultures, de rencontrer tous ces gens. La vrai vie, je crois que c’est cela. De voyager, de discuter, de partager. On ne fait qu’apprendre, tous les jours, dit Lena en appuyant sa tête sur ses mains, les yeux dans les étoiles. Mais moi, je ne crois pas avoir la force d’être aussi loin de ma famille. Je les aime trop pour vivre loin d’eux. Ma mère n’arrête pas de me dire que ça passera mais j’ai du mal à imaginer une vie sans eux, acheva-t-elle mélancoliquement.
L’anecdote sur la chatte de Jones amusa Lena qui écarquilla grand les yeux. La petite bête s’était réfugiée sur les genoux de sa maîtresse et jouait avec ses doigts. Il n’en fallait pas plus à la Serdaigle pour être totalement attendrie par le chat. Elle n’hésita pas à légèrement caresser le flanc de l’animal aux poils doux.
- Pauvre choupette ! C’est fou comme histoire ! Si ça se trouve elle était là depuis des millénaires, plaisanta à son tour Lena.
Lena comprenait mieux pourquoi elle voyait toujours ce chat en cours d’Histoire de la Magie. Si Jones l’avait sauvée de justesse, il était naturel que l’animal la suive partout, comme on suivrait sa maman ou sa meilleure amie. Elle sourit en voyant la complicité entre sa professeure et la chatte.
Lena prêta une oreille d’autant plus attentive lorsqu’il s'agit de la défunte sœur de Jones. Elle ne put cacher un petit sourire compatissant et fier lorsqu’elle apprit qu’elle avait été préfète à Serdaigle. Et elle haussa des sourcils sur son air curieux quand sa professeure évoqua sa vocation: c’était en médicomagie que la jeune Serdaigle comptait poursuivre ses études.
- Intéressant… dit-elle d’un air songeur. Et dans quelle branche était-elle spécialisée ? demanda-t-elle en espérant que sa question ne soit pas trop indiscrète.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) EmptyLun 7 Jan - 22:13


Youthful Tales


Aurora savourait son thé et la compagnie de la jeune Lena. Elle s'était toujours bien entendue avec les jeunes générations. Elle avait le contact facile avec les enfants, sans doute de par sa franchise naturelle et son grain de folie. Il n'y avait qu'à voir la salle d'Histoire de la Magie, qui ressemblait à un mélange entre une brocante et un musée. Ses cours non plus ne suivaient pas souvent le format habituel, et Aurora aimait réfléchir sans cesse à de nouvelles façons de capter l'attention de ses élèves, avec plus ou moins de succès. A n'en pas douter, elle était plus à l'aise en tant que professeur qu'elle ne l'aurait cru, et c'était plaisant. Cela devait d'ailleurs se ressentir dans ses interactions avec ses élèves, car ceux-ci n'hésitaient pas la solliciter, pour des problèmes liés aux cours ou à leurs devoirs, et s'inclinaient généralement lorsqu'elle faisait preuve d'autorité.

Lorsque Lena posa la question des études, Aurora dût se replonger dans ses souvenirs pour lui répondre, avec un petit rire en y repensant.

- Oh, quand j'avais une idée en tête je ne voyais pas le reste! Une vraie tête brûlée, et je le suis toujours un peu. Une fois ma scolarité à Poudlard terminée, je n'ai même pas songé à faire des études. Pour moi, il était clair que je voulais partir sur le terrain, étudier par moi-même. A l'époque je ne m'imaginais même pas encore comme archéomage, j'étais simplement passionnée par tel ou tel artéfact. Je ne suis même pas rentrée chez moi après ma remise de diplômes, mon sac était déjà prêt pour partir! J'ai mis le cap sur l'Egypte, car c'était le pays qui me passionnait le plus. Quand j'y repense, je me suis beaucoup disputée avec ma grand-mère à ce sujet. De fil en aiguille j'ai continué à voyager, faire mes enquêtes et je ne suis rentrée à Londres que quelques fois. J'allais plutôt aux Etats-Unis voir ma sœur qui faisait ses études, et c'est là que j'ai rencontré des professeurs d'Archéomagie pour la première fois. C'est l'un d'eux qui m'a conseillée de m'intégrer aux groupes de Recherches qui existaient. C'était très culotté pour quelqu'un qui n'avait aucun diplôme, mais j'avais déjà une expérience du terrain, beaucoup d'idées, et j'étais très têtue.

En y repensant, Aurora n'avait toujours pas de regret de ne pas avoir fait d'études. Elle n'aurait sûrement rien appris qu'elle n'ait pu lire ailleurs, et ses nombreux contacts avaient toujours été un important soutien lorsqu'elle s'était retrouvée dans des impasses. Elle préférait largement être devenue une aventurière aux méthodes peu orthodoxes que d'avoir manqué une vie de rat d'Université, enfermée dans un bureau à grappiller des bouts d'informations dans d'autres ouvrages pour publier des recherches.

Et les réactions de la jeune Lena à ses réponses la confortaient dans cette idée. Rêveuse, la jeune fille ne cachait pas son enthousiasme pour les récits d'Aurora, et la professeur l'écoutait avec le plus grand intérêt donner son avis sur cette vie de voyages. Certes, son élève romançait sûrement un peu mentalement ce qu'avait été son parcours, mais elle ne pouvait pas enlever ça aux jeunes esprits. Ils étaient à une étape transitoire de leur vie, et s'il y a bien une chose qu'elle leur souhaitait, c'était de suivre un chemin qui les comblerait.

- Cela doit être si enrichissant de voir toutes ces cultures, de rencontrer tous ces gens. La vrai vie, je crois que c’est cela. De voyager, de discuter, de partager. On ne fait qu’apprendre, tous les jours. Mais moi, je ne crois pas avoir la force d’être aussi loin de ma famille. Je les aime trop pour vivre loin d’eux. Ma mère n’arrête pas de me dire que ça passera mais j’ai du mal à imaginer une vie sans eux.

Aurora eût un sourire doux pour la jeune fille. La petit Lena devait avoir quoi, quatorze, quinze ans? Elle avait tut cet événement, mais Aurora avait perdu sa mère alors qu'elle était à peine plus âgée qu'elle. Ses voyages avaient sans doute été aussi un peu une thérapie pour elle, de la même façon que Selena s'était consacrée à ses études.
En outre, il était normal que l'idée de partir à l'étranger fasse un peu peur. C'était un plongeon vers l'inconnu pour les plus jeunes, et tout le monde n'était pas aussi tête brûlée qu'elle. Aurora se demanda un moment s'il valait mieux pousser la jeune fille ou la rassurer, mais au final, sa réponse serait sûrement la même.

- Vous n'aurez pas forcément à choisir les voyages ou la famille, dit-elle avec un sourire. C'est juste qu'avec le temps, vous apprendrez à vous éloigner de plus en plus loin, comme tous les animaux qui quittent leur nid. L'important, peu importe où l'on va, c'est de ne jamais oublier d'où l'on vient, et croyez-moi, c'est encore plus facile quand vous voyagez loin.

Elle avala une gorgée de thé, en songeant aux milliers de fois où sa grand-mère avait rouspété en recevant ses lettres. Au final, Asteria Jones ne l'avait jamais retenue, mais elle n'avait jamais, jamais terminé une lettre sans lui demander quand est-ce que sa petite fille rentrerait au bercail. Son père, Philippe, ne lui avait jamais reproché non plus. Les filles Jones avaient le goût de l'aventure dans le sang. Selena avait fait des tas de missions humanitaires avant de tomber enceinte, et adorer échanger les récits de ses aventures avec elle chaque fois qu'elles s'étaient retrouvées.

- A mon sens, c'est même encore mieux de se retrouver après un long voyage. En tous cas, dans ma famille, on était contents de rentrer mais on avait vite envie de repartir, dit Aurora avec un petit rire.Plus sérieusement, songez à où vous voulez aller, et avec qui. Le plus important, c'est de ne pas avoir de regrets. Parfois, il vaut mieux ne pas trop se poser de questions, et avancer une étape à la fois.

Elle espérait que ses quelques paroles permettraient à Lena de s'affranchir un peu de ses inquiétudes, même si la demoiselle avait encore quelques années devant elle pour y réfléchir avant de se lancer à l'aventure.
Pour ce qui était de celles d'Aurora, elles étaient à présent derrière elle, mais elle en gardait des souvenirs bien réels, comme la petite Pasiphaé. La jeune chatte était de petite stature et très fine, mais très jolie. C'était un chat sokoke, et son pelage particulier faisait que les élèves la reconnaissaient très rapidement. Les Poufsouffle, en particulier, avaient pris l'habitude de la voir venir délivrer des messages ou prendre quartiers dans leur salle commune, et connaissaient tous son prénom. Même dans les autres maisons, certains des plus jeunes élèves avaient pris l'habitude de la caresser quand elle se baladait dans la salle de cours ou les couloirs. Pasiphaé était connue pour craindre les autres adultes et élèves plus âgés en revanche, et les évitait généralement.
Aurora rit à la petite plaisanterie de Lena à son sujet, et caressa la petite chatte, dont les oreilles réagirent à son toucher.

- Oh oui, Les chats étaient sacrés dans l'Egypte Antique, sûrement qu'elle a déjà épuisé quelques vies cette minette.

Inconsciente de ce qu'on disait d'elle, la jeune féline continuait de ronronner sous les doigts de sa maîtresse, heureuse comme tout. Aurora songea qu'en trois ans, elle en avait vécu des choses la petite bête. C'était Selena qui l'avait renommée (après avoir passé deux semaines à entendre Aurora l'appeler "le chat", elle avait craqué), et lui avait donné un nom issu de la mythologie grecque, comme il était coutume chez les Jones. Avant Pasiphaé, les Jones n'avaient jamais eu d'animaux. La matriarche détestait ça, et même à l'école, les sœurs n'avaient eu droit qu'à des hiboux pour compagnie, qu'elle ne ramenaient jamais au manoir. Finalement, Pasiphaé avait été imposée à toute la famille par la force des choses, et c'est en grande partie parce que ses neveux s'étaient entichés de la jeune chatte que leur grand-mère avait cessé de rouspéter.

Aurora trouva que Lena se montrait très délicate quant au sujet de sa sœur. Sans l'éviter précipitamment, elle faisait également attention à ne pas se montrer maladroite dans ses questions. Aurora appréciait ce geste, aussi lui répondit-elle franchement.

- Elle a commencé par les urgences quand elle était encore aux Etats-Unis, où elle a rencontré son mari, puis elle s'est spécialisé dans les infections magiques quand ils sont revenus s'installer à Londres et fonder une famille, pour avoir plus de temps pour les enfants. La plupart de ses recherches tournaient autour de la Dragoncelle. La médicomagie vous intéresse?


[Note: Je me suis rendue compte que j'ai écrit une bêtise, la soeur d'Aurora était à Gryff, pas Serdaigle... C'étaient les premières de la famille Jones à ne pas aller à Serdaigle justement, d'où la confusion de ma part... Désolée ^^' ]

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) EmptyJeu 17 Jan - 1:14

L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande




Même si l’archéomagie n’était pas dans les projets d’avenir de la jeune Serdaigle, elle trouvait tout à fait fascinant d’entendre des récits venus de loin. Fervente curieuse, elle ne se lassait jamais d’en apprendre davantage sur les secrets du monde magique. Monde qu’elle n’avait découvert que récemment. Il y avait désormais deux versions à chaque histoire, et deux fois plus d’histoires à écouter. De plus, elle qui n’avait que quinze ans, devait se renseigner le plus possible sur les possibilités d’études, de manière à parvenir à sa vocation. Pour l’instant, Lena visait la médicomagie. Elle adorait la botanique et prendre soin des gens. Vivre dans une serre poussiéreuse et concocter des remèdes à base de plantes la tentait bien. Mais il y avait tant d’autres métiers à envisager.
En reposant la charmante petite tasse de thé sur le plateau, Lena tendit une oreille attentive aux secrets des études de cette mystérieuse archéomage devenue professeure. Un sourire rusé étira ses lèvres lorsqu’elle entendit que Jones était aussi entêtée que son élève étant jeune. Lena haussa les sourcils entre étonnement et admiration. Parvenir à décrocher des enquêtes sans avoir fait d’études était remarquable. Elle devait être bien inconsciente pour se lancer sur le terrain sans diplôme sécuritaire. En tout cas, elle était indéniablement débrouillarde et douée pour se faire entendre, et sa détermination l’a propulsée au poste d’archéomage.
- C’est très impressionnant. Il faut du courage pour renoncer aux études. Mais en même temps, c’est l’expérience qui forme, pas forcément de lire des articles sur des aventures auxquels on aurait pu avoir prit part.
Ce genre de comparaison entre le départ de la maison familiale avec des animaux amusait Lena lorsqu’on l’employait. Les animaux n’ont pas internet ou de téléphones pour donner des nouvelles instantanément. Mais elle acquiesça au conseil de sa professeure. Cette pensée l’amuse elle-même et elle tenta de dissimuler son petit sourire en coin. Elle fût tout de même rassurée d’entendre que la choix est plus simple qu’elle se l’imaginait. Il est vrai que sa famille était tout ce qu’elle avait de plus cher, mais lorsqu’elle serait plus âgée, elle saurait suivre sa route sans se retourner.
- C’est vrai ? Je n’aurais pas pensé que la distance ait autant d’effet.
Voyager n’était pas le désir le plus cher de Lena, au contraire. Elle se voyait plus menant une vie tranquille dans une petite ville à la campagne, cultivant ses plantes et fabriquant ses remèdes sans l’aide de personne. Ce qui l’intéressait dans le parcours de sa professeure était le récit que cette dernière en faisait. Et ce que Lena trouvait de fascinant dans les voyages c’était le fait de découvrir le monde, l’histoire d’un pays et d’une culture. Mais tout cela, elle pouvait le trouver dans les livres. Bien sûr que ce n’est pas la même chose que de voir par soi-même et surtout de le vivre, mais elle pouvait facilement s’en contenter. Enfin, pour l’instant.
La Serdaigle acquiesça au nouveau conseil de Jones. Ne pas se poser de questions, Lena savait le faire. Ne manquait plus qu’à avoir le temps et surtout le besoin de sauter le pas. À quoi bon se forcer à voyager si l’on n’en ressent pas la besoin ?
- J’imagine que lorsqu’on a goûté au plaisir de l’aventure, c’est difficile de s’en défaire. Moi, mes parents ne sont jamais vraiment allés plus loin que leur portail, ironisa-t-elle, et je ne crois pas être si différente. Peut-être que ça viendra, mais je ne me vois pas parcourir le monde. J’adorerai découvrir les coutumes, l’histoire de chaque pays, mais puisque je peux me satisfaire avec les bouquins…
Sa professeure ne semblait ni attristée ni interloquée par la curiosité de Lena. Souvent, la jeune fille se montrait trop intrusive et manquait parfois de tact sans le vouloir. Or, la profession de médicomage, quel qu’en soit la branche, intéressait la Serdaigle qui souhaitait se spécialiser dans le domaine. Les urgences étaient un milieu bien trop stressant et mouvementé pour Lena qui préférait la tranquillité. Puis, elle ne put s’empêcher de tirer une minuscule grimace lorsque Jones lui confia la spécialisation de sa sœur. La jeune fille n’était pas si facilement dégoûtée, mais elle ne voulait pas être exposée à longueur de journée à toutes sortes d’infections magiques. De plus, elle avait du mal à s’imaginer toutes les différentes blessures qui pouvaient exister dans le monde magique. La Dragoncelle n’était pas franchement quelque chose qu’elle rêvait de voir tous les jours.
- Oui, répondit-elle enthousiaste. Ma matière préférée c'est la botanique et j’aime bien prendre soin des gens. Je ne pense pas travailler dans un hôpital. Je crois que c’est médecin de campagne qui me correspondrait le plus. Je concocterais mes remèdes dans ma serre et j’irai rendre visite à ceux qui ne peuvent pas se déplacer loin, décrivit-elle un air songeur. En tout cas, c’était très courageux de sa part de risquer une telle proximité avec ces malades-là pour les aider.
Lena était ravie, fière même que sa professeure lui fasse autant confiance pour lui raconter le passé de sa défunte sœur. Elle reprit une gorgée de thé qui lui réchauffa la gorge avant de poursuivre.
- Et... et vous alors ? Qu'est-ce qui vous a amené à être professeure à votre tour ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) EmptyMer 3 Avr - 19:01


Youthful Tales


Tout en caressant Pasiphaé, Aurora songea que discuter avec ses élèves était une intéressante façon de repenser à son propre parcours. Comme Lena l'avait dit, elle avait été assez téméraire dans son évolution professionnelle, mais au final, cela s'était joué avec beaucoup de chance, et du culot. En outre, Aurora était partie avec un avantage non négligeable dans la vie, celui d'être née dans une famille fortunée. Les Jones n'étaient pas millionaires, mais ils étaient largement à l'abri du besoin. Aurora avait bien conscience qu'une bonne partie de ses périples n'auraient pas été possibles sans le soutien de sa grand-mère. C'est aussi pour ça qu'elle ne mettait pas non plus de côté les études pour ses élèves: une base solide était un bon parachute en cas de problème dans leur évolution.

- Exactement. Mais un jour vous vous trouvez à les écrire, ces articles, pour les futures générations, dit-elle avec un clin d'oeil.

Elle comprenait aussi aisément les inquiétudes de la jeune serdaigle quant aux déplacements. Tous les élèves n'avaient pas forcément le même goût pour l'aventure, ou l'esprit téméraire. L'attachement familial, aussi, pesait lourd dans la balance. Aurora était contente de voir que la jeune Lena savait s'écouter, et suivre ses propres décisions plutôt que de suivre aveuglément quelqu'un. Aurora hocha la tête à ses paroles.

- Tout à fait. Je passais des heures dans la bibliothèque de Poudlard, lorsque j'avais votre âge. C'était en attendant de pouvoir partir à l'aventure, mais cela me suffisait à imaginer beaucoup de choses et à apprendre ce dont j'avais besoin. Je ne peux que vous conseiller de continuer! Et puis, si vous êtes en manque de lecture, vous pourrez toujours venir en emprunter ici! Ils sont un peu plus spécialisés mais cela ne devrait pas vous faire peur.

Tout en parlant, Aurora avait désigné la large bibliothèque à côté du sarcophage, derrière son bureau. Ce qu'elle désignait comme sa collection privée ne reflétait qu'un quart de tout ce qu'elle possédait, le reste étant soigneusement stocké dans le Manoir des Jones, à Londres. Mais Aurora était volontairement encline à prêter ses ouvrages favoris aux élèves les plus intéressés, comme la jeune Lena. Ils abordaient justement des sujets très précis, parfois à un niveau universitaire même, mais en détail, et beaucoup contenaient énormément de visuels qui plairaient sûrement à son élève.

Aurora, en tous cas, ne pouvait qu'encourager la jeune femme dans la voie qu'elle semblait prendre pour l'instant. Elle était encore jeune, mais il fallait de toute façon une certaine résolution pour emprunter la voie de la Médicomagie. Elle se rappelait comment sa soeur Selena avait bossé d'arrache-pied après Poudlard pour réussir. Elle avait toujours été une tête, mais elle avait définitivement mis les bouchées doubles pour ses études.

- C'est une très belle voie vers laquelle vous vous dirigez. Surtout dans la Médicomagie, il y a toujours des progrès à faire et de nouvelles choses à découvrir. Qui sait, dans quelques années je verrais peut-être votre nom dans des revues médicales! Dit-elle avec un sourire

La curiosité de Lena n'ayant pas rencontré de barrières avec elle, Aurora ne fut nullement surprise de se voir poser la question sur son propre choix de carrière. Elle gratouilla une minute la tête de Pasiphaé, en réfléchissant sur sa réponse.

- Une opportunité de parcours, je dirais. J'ai dû mettre mes expéditions d'Archéomagie en pause quand je suis devenue l'unique parente de mes neveux, mais rester à la maison ne me convenait pas trop, même en travaillant dur. Votre professeur de Botanique est une très bonne amie, elle m'a prévenue lorsque la position s'est libérée pour l'Histoire de la Magie. On ne s'ennuie jamais à Poudlard, alors j'ai sauté sur l'occasion! Expliqua-t-elle avec un sourire


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) EmptyLun 6 Mai - 3:01

L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande




Aurora n’avait peut-être pas tout son après midi et Lena était assise auprès de sa professeure depuis un certain temps déjà. Il y avait tant de questions dans sa tête dont elle espérait la réponse, mais elle ne voulait surtout pas déranger sa professeure. Visiblement, cette dernière appréciait la compagnie de Lena et elle semblait prendre plaisir à assouvir sa curiosité. Les gens en général — sauf peut être Ariel — aimaient bien parler d’eux-même et de leur parcours. Cela pouvait être par égocentrisme ou bien pour aider un jeune à éclaircir ses possibilités d’avenir. Aurora faisait sans aucun doute partie de cette dernière catégorie de personnes. On pouvait aisément deviner quelle genre de professeure elle était simplement en observant l’organisation de sa salle de classe. Des poufs disposés aléatoirement (et qui changeaient parfois de disposition classe après classe), du thé et des biscuits servis par moments, une bibliothèque et une collection d’objets assez rares à la disposition des plus curieux. La nouvelle professeure d’Histoire de la Magie était bel et bien la professeure la plus cool que Lena n’ait jamais eu. On est bien loin de la froideur de l’ancienne professeure de Potions. Le personnel changeait très régulièrement dans cette école et Lena espérait de tout son coeur que celle-là ne reste le plus longtemps possible.
Jones fit allusion au fait qu’un jour, ce sera à sa génération a elle de prendre le monde en main. Lena pensa automatiquement à son amie Aisling. Il est certain que sa colocataire de dortoir occupera le siège de reporter la plus importante à la Gazette du Sorcier un jour. Elle était clairement née pour ça.
Lena, quant à elle, s’intéressait au métier d’antan de sa professeure en raison de tous les trésors, des anciennes traditions à redécouvrir et à comprendre, et sa curiosité était sans limite. Mais le petite Serdaigle était plus du genre à rester au chaud à la maison et à faire ses remèdes dans son coin. Elle dévorerait toutefois à grandes bouchées les récits et autres articles de ce genre d’aventuriers. C’est pourquoi son visage s’illumina lorsque sa professeure l’invita à venir emprunter des recueils lorsqu’elle le voudra.
J’ai peur de beaucoup de choses, mais pas de la lecture, répondit-elle enthousiaste. Merci beaucoup, je reviendrai avec plaisir !
Il n’était jamais trop tôt pour se plonger dans des revues de niveaux supérieurs. Lena aurait probablement besoin d’un peu plus de temps que leurs réels usagers pour les comprendre, mais cela ne l’empêcherait pas d’essayer de se cultiver au mieux. Elle ne serait que plus préparée pour ses prochaines années en Histoire de la magie.
Il est vrai qu’il n’y avait pas que dans l’archéologie qu’on découvrait tous les jours des choses nouvelles. Même si le but premier des médicomages était de soigner leurs patients, mais certains consacraient tout leur temps à la recherche. Ce n’était pas la voie première envisagée de Lena, mais se connaissant, elle ne rayait pas définitivement la possibilité qu’elle fasse un jour une découverte. Car même si elle n’avait plus de remèdes spécifiques pour un de ses patients à préparer, elle passerait du temps dans sa serre à faire des expériences, à commander et découvrir de nouvelles plantes — magiques ou non.
Peut-être, en effet, dit Lena en haussant les épaules.
Aurora expliqua la raison de son enrôlement en tant que professeure à Poudlard. Cela semblait logique, après son parcours plus ou moins préparé à être archéomage. Cette femme saisissait visiblement les opportunitée qui lui sont présentées. Et qui sait un jour la retrouverait-elle dans une réserve de dragons en Roumanie ? Les événements inattendus de la vie forgeaient tout autant les intersections et nous forçaient parfois aussi à emprunter un autre chemin.
Je ne sais pas si je serai professeure un jour, mais c'est vrai que je suis très attachée à cette école. Peut-être que moi aussi je serais amenée à enseigner ici. À en croire votre expérience, on ne peut jamais savoir ce que l'avenir nous réserve... dit Lena le plus respectueusement possible.
Elle ne voulait surtout pas être rude, car il s'agissait tout de même du décès de la sœur de sa professeure. Mais il fallait dire ce qui était et ne pas avoir peur de faire face à la réalité. La mort était quelque chose qui frappait chaque famille un jour ou l'autre et il fallait l'accepter. Ce n'était pas quelque chose qu'elle dirait à sa professeure, mais quelque part, sans ce drame, Lena n'aurait jamais rencontré Aurora.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) EmptyLun 10 Juin - 16:46


Youthful Tales


En revenant à Poudlard, Aurora avait été curieuse d'une chose: voir comment la mentalité des élèves avait évolué depuis la sienne. Mais après quelques mois de cours passés, elle s'était rendue à l'évidence: il y avait toujours les mêmes types d'élèves et, parmi eux, les rats de bibliothèque comme elle l'avait été à l'époque. Il était amusant de constater que ces mêmes élèves, comme Lena, étaient souvent ceux qui appréciaient également ses cours. Malgré tous ses efforts, Aurora avait conscience d'avoir probablement à sa charge l'une des matières les plus théoriques du programme et par défaut, l'une des moins attirantes pour les jeunes. Aussi était-elle contente de voir que malgré tout, certains y trouvaient leur compte. Beaucoup plus qu'elle ne le pensait même.

- Faites-vous plaisir, vous pouvez venir vous servir quand vous voulez, dit-elle avec un sourire. J'essaye de renouveller ma collection assez souvent, certains de vos camarades sont des lecteurs insatiables.

Elle avait quelques noms en tête, des élèves qui ne semblaient jamais lire assez et revenaient très régulièrement. Aurora elle-même aurait aimé avoir plus de temps pour la lecture. Mais entre ses cours, l'éducation des enfants et les recherches qu'elle menait toujours en parallèle, ses lectures étaient généralement des thèses, des écrits anciens à traduire et des rapports d'Archéomagie.

Lena, elle, était encore en quatrième année, avec tout le loisir de lire ce qu'elle voulait entre ses cours. Aurora était un peu nostalgique en repensant à ses années Poudlarienne, même si sa promotion avait profité de la paix qui avait suivi la fin de Voldemort. Ce n'était malheureusement pas le cas de la nouvelle génération comme celle de ses neveux, et cela l'inquiétait. Tout ce qu'elle pouvait leur souhaiter, c'était de trouver suffisamment d'armes pour se protéger eux-mêmes.
Elle avait noté, d'ailleurs, que certains élèves avaient même vu leurs choix d'orientation affectée par les évènements. Ca avait déjà été le cas lors des périodes précédentes où des mages noirs avaient pris le pouvoir, on avait vu une recrudescence de candidats aux postes d'Aurors ou de Médicomages. Et il semblerait que le phénomène soit sur le point de se reproduire...


- Quelle que soit la voie que vous choisirez, je vous souhaite de vous épanouir.

Inévitablement, cela renvoyait à son propre parcours, et Aurora lui expliqua comment elle-même était revenue à Poudlard. Aurora ne regrettait pas son choix. Etre professeur lui plaisir bien plus que de rester travailler chez elle à continuer les recherches à distance. Et puis, cela lui permettait d'être proche de ses neveux.
Lena évoqua d'ailleurs cette possibilité pour elle-même, même si cela ne serait pas avant une dizaine d'années au moins, le temps que la demoiselle termine son parcours scolaire et se fasse une solide expérience. L'idée fit sourire Aurora.

- Après sept années d'études, croyez-moi, il vaut mieux profiter un peu du terrain avant de revenir ici! Dit-elle avec un petit rire

Sur ce, une bonne heure était passée, et c'était une longue discussion qu'elles avaient eue. Elle espérait avoir répondu aux questions de son élève, et même éveillé sa curiosité sur de nouveaux sujets. Aurora se leva, concluant la discussion poliment. La jeune fille avait sûrement un cours qui se profilait et pour Aurora, il y en avait à préparer.

- N'hésitez pas à revenir me voir, mademoiselle Chasemane, cette discussion a été un réel plaisir! Et tenez-moi au courant de comment se portent vos recherches et lectures, je serais bien curieuse de suivre votre évolution.

Codage par Libella sur Graphiorum


[HRP: Vu qu'il commence à dater, je te propose de conclure ce Rp là Coeur et on peut continuer leur lien par correspondance comme tu l'as démarré! Perrin n'hésites pas si tu veux faire un dernier post, et tu pourras demander les points sinon! Coeur]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) [TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] L'archéomage de l'affaire du Dragon d'Islande (Lena et Aurora)
Page 1 sur 1

Sauter vers: