Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) EmptyJeu 5 Juil - 14:45

Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams



Les vacances d'été étaient enfin arrivées. Les examens finis, toute l'école s'occupait à fêter la fin d'une dure semaine qu'ils venaient de passer. Certains étaient partis boire et s'amuser dans les tavernes de Pré au Lard, d'autres récupéraient leur sommeil sous l'ombre d'un saule dans le parc, et d'autres encore étaient restés dans le frais de leur salle commune pour simplement bavarder de la difficulté des épreuves. Lena, elle profiterait de cette première journée de fais-ce-qu'il-te-plaît que les vacances offraient, en s'éloignant le plus possible de son école. La journée était radieuse. Quelques nuages clames dormaient cependant à l'horizon.
Qu'il était bon de se retrouver seule, un moment. La Serdaigle avait donné rendez-vous à Ariel, son amie chère. Le tout premier jour à Poudlard pour toutes les deux, Ariel et Lena avaient été placées ensemble dans le même dortoir. Avec leur caractère similaire elles s'étaient révélées à toutes les deux et s'étaient rapidement liées d'amitié, et c'était sans hésitation qu'elles avaient demandé à rester dans le même dortoir deux rentrées supplémentaires. Puis, ayant redoublé, Lena s'était retrouvée dans une chambre sans sa tendre Ariel.Le temps avait passé et puis comme avec Prudence, les deux filles passaient moins de temps ensemble. Heureusement, Ariel ayant une peur bleue des hauteurs et par conséquent du balai, et Lena n'étant pas très douée en Potions, elles avaient trouvés un beau compromis. Les deux anciennes colocataires étaient devenues des entraides scolaires.
Lena s'avançait de plus en plus dans les chemins perdus. On pouvait encore apercevoir une partie du château, au loin. C'était un véritable soulagement d'en avoir enfin fini avec les études pour un petit moment. Lena avait donné rendez-vous à Ariel à 15 heures non à un croisement non loin d'un lieu atypique. On appelait cet endroit les trois sœurs. Les trois arbres, tous d'une espèce différente, plantés en rang donnaient un aspect mystérieux et digne d'un conte au lieu. La Serdaigle était arrivée une demi heure avant l'heure du rendez-vous car elle affectait particulièrement cet endroit. De plus, elle attendait depuis longtemps de pouvoir passer du temps hors de la foule et de l'excitation des élèves. Prendre un moment seule avec elle-même, était l'une des activités préférées de Lena.
Il était bientôt quinze heures et Lena s'était allongée dans l'herbe sèche. Les yeux fermés, la tête vidée, elle profitait pleinement de ces quelques instants de sérénité. Elle avait emprunté un balai à l'école et il attendait patiemment à côté d'elle. Lena avait hâte de remonter dessus. Son examen de vol s'était plutôt bien passé, enfin le Professeur Soussa n'avait pas l'air trop déçue. Elle avait également emporté dans son sac en bandoulière une gourde remplie de thé glacé. Le vol ça donne soif !
Elle songeait doucement à la destination mystérieuse que le directeur avait prévu pour les élèves quand elle entendu les branches et cailloux craquer sous le poids de quelqu'un. Elle releva la tête et sourit de tout son visage quand elle aperçu son amie, Ariel.





Dernière édition par Lena Chasemane le Dim 20 Jan - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) EmptyDim 5 Aoû - 2:06

Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams



Elle venait de plier soigneusement le petit message qu'une de ses bonnes amies lui avait écrit. La fin de l'année était enfin terminée et elle pouvait penser à autre chose que les examens. Elle pouvait enfin arrêter de réviser ses milliers notes de cours qu'elle avait pris depuis le début de l'année. Ariel le savait, elle n'aimait pas vraiment cette période de l'année puisqu'elle mettait un peu ses amies de côtés. C'est pour cela qu'elle avait lu le message de Lena avec un gros sourire. Rencontrer une amie, sans parler d'examens, des devoirs ou de l'école s'était-en plein ce dont elle avait besoin. Lena lui avait demandé d'apporter un balai et elle savait déjà que son amie voulait l'aider à vaincre sa peur des hauteurs. Elle avait accepté son aide et en retour elle l'aidait avec ses cours de potions. Elle redoutait quand même ce jour où elle ne pouvait plus trouver des défaites pour ne pas monter sur son balai.



Son père avait été fier de lui en procurer un sachant son intérêt pour le Quidditch, mais jamais il n'a su que sa fille avait une peur bleue d'être à plus de quatre mètres de hauteur du sol. Jamais elle n'avait été complètement confortable dans les airs sachant que ses deux petites mains gauches étaient sa seule source d'appui. Après avoir parlé avec Prudence vaguement de sa peur des hauteurs, elle avait abordé Lena, voulant se prendre en main. Lena avait dû redoubler l'année dernière à cause de la dictature de Blackman. Ainsi, elle a perdu une bonne amie et colocataire. Elles se sont un peu éloignées, Lena voulait sans aucun doute, oublier tout ce qui s'était passé, mais Ariel voulait que l'aider à surmonter cette épreuve. C'est perturbant à quel point, une année de différence peut éloigner des bonnes amies. Ainsi, elle rangea la note pliée de Lena dans sa poche arrière de son pantalon puis en chemin, pris son balai. Durant le chemin jusqu'à le croisement des trois-soeurs dépassé Pré-au-lard, elle put admirer le paysage qui était enfin débarrassé de la neige ainsi que les sourires des élèves de Poudlard qui tout comme elle, célébrait la fin des cours.



Voyant que le temps avançait de plus en plus, elle emboîta le pas pour marcher un peu plus vite. S'il y avait une chose qu'elle n'aimait pas vraiment, c'était d'arriver en retard. Connaissant Lena, c'était certain qu'elle était arrivée d'avance. Ainsi, elle s'éloigna des chemins connus moins étroits pour de petits sentiers où la végétation commençait à être de plus en plus dense et ou les routes étaient plus en gravier. Quelle bonne idée de se retrouver dans un lieu comme celui-ci. Elle ne s'était pas vraiment retrouvé hors du château depuis longtemps, même si en se retournant elle pouvait encore apercevoir l'école. Aussitôt, elle repéra les trois arbres différents ainsi qu'une petite silhouette allongée dans l'herbe avec un balai. Sachant très bien que la silhouette était son amie, elle s'approcha, en faisant bien attention de faire le plus de bruit possible sachant qu'elle semblait en pleine relaxation avec elle-même et sachant aussi qu'elle ne voulait pas causer une crise cardiaque chez son amie. Bien que les jours sombres fussent derrière eux, le sursaut ne devenait pas rare pour les nés-moldus depuis l'année dernière. Voyant que son amie s'était retournée pour l'accueillir, elle lui sourit. Elle avait l'air en pleine forme. « Salut Lena, comment vas-tu ? Ça fait longtemps que tu es là ? Je ne suis pas en retard non ? » Se demanda-t-elle regardant sa montre moldu, il n'était pas encore 15 h 00. D'un air sérieux, elle rajouta : « Je t'avoue, que je n'ai pas vraiment envie de monter sur ce balai, je m'imagine déjà les deux jambes cassées après seulement 30 secondes de vol ! » Elle dévisagea son balai comme s'il s'agissait d'un objet dangereux. Rien de bon ne lui arrivait pas lorsqu'elle embarquait sur son balai.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) EmptyMer 15 Aoû - 16:20

Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams




Ariel se tenait devant Lena, un balai à la main, cachant le soleil qui donnait au ciel un splendide halo. La brise légère faisait danser les cheveux blonds de son amie, déjà illuminés par les rayons solaires. Lena mit le revers de sa main devant son visage de manière à ne pas être éblouie. Le balai qu'Ariel avait rapporté avait l'air neuf. Il ne semblait pas appartenir à l'école et Lena comprit qu'il lui appartenait, alors elle s'interrogea immédiatement. Pourquoi elle, qui ne montait presque jamais sur un balai, s'en était procurée un ? Bien sûr, Ariel était une grande admiratrice du Quidditch, et elle avait dû prendre la résolution d'affronter ses peurs une bonne fois pour toutes. Si seulement affronter ses peurs était aussi facile à dire qu'à faire.
- Ariel ! Tu es venue ! s'exclama Lena avec un grand sourire.
À vrai dire, Lena avait appréhendé le désistement de son amie. Elle qui n'était pas très courageuse, comprenait très bien qu'affronter ses peurs pouvait être affolant et demandait beaucoup trop de cran. Mais Ariel n'avait pas renoncé. Elle était au moins venue au rendez-vous, balai à la main. Lena savait très bien que cela n'allait pas être une partie de plaisir pour son amie, mais prendrait le temps qu'il faudrait pour l'aider de son mieux. Le simple fait d'enfourcher le balai et de s'élever, rien que de quelques centimètres était respectable.
- Je suis ici depuis un petit moment, j'avais envie de me reposer au soleil avant de m'attaquer au vol. Ne t'inquiètes pas, tu est arrivée pile au on moment.
Lena était très joyeuse à l'idée de passer un après-midi en compagnie de son ancienne colocataire. Tout ce temps sans se dire un mot lui avait déchiré le cœur, sans qu'elle ne s'en rende compte. Comme avec Prudence, les des deux filles avaient passé une année sans vraiment se parler, Lena étant bien trop embarrassée d'être dans une année inférieur à ses anciens camarades. Maintenant que l'année scolaire était achevée, sa rancœur avait en partie cicatrisée et elle pouvait reprendre une vie normale, accompagnée de ses amies d'antan.
La Serdaigle offrit un chaleureux sourire à Ariel avant de se redresser vivement et de frotter son jean gris, puis elle s'avança en direction d'Ariel.
- Tu as au moins fait l'effort de venir équipée, c'est un très bon premier pas. Tu as ma parole que tu ne te feras rien aujourd'hui. On me le répète trop souvent quand il s'agit de lancer un sort, alors je te le dis aussi: il faut que tu aies confiance en toi. Ne doute pas, ni de toi, ni de moi. Je serai là, juste en dessous. Je sais que c'est très dur d'affronter ses peurs. Je te promets que le simple fait d'avoir pris la décision d'essayer est un acte que je respecte.
Lena, qui n'aimait pas être prise pour une débutant, ne voulait pas donner un air de pitié dans son discours. Elle s'efforça pour ne pas donner l'impression à Ariel qu'elle la prenait pour une gamine de dix ans. La petite brune aimait prendre soin des gens, les rassurer, être là pour eux. C'est pour cela qu'elle tenterait, cette journée-là, d'équilibrer au mieux ses propos et sa conduite de manière à laisser Areil se débrouiller seule, aussi souvent que possible.
Elle marqua une courte pause puis soudainement, elle frappa énergiquement dans ses mains.
- Alors on commence ?
Lena ne voulait pas brusquer son amie, mais elle était impatiente de voir comment Ariel se débrouillerait. Elle n'avait que trop rarement vu les aptitudes de vol de son amie. Elle alla chercher le vieux balai de l'école, qui contrastait avec celui d'Ariel, et le tint verticalement en son côté.
- Commence par me dire comment tu te sens par rapport au vol, proposa Lena. Tu as plus peur du balai, ou de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) EmptyMer 29 Aoû - 1:05

Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams






Le soleil était très présent en cette fin d'après-midi. Quelques mèches de ses cheveux lui effleurèrent le visage et d'un geste instinctif, elle remit une de ses mèches derrières son oreille. Le vent n'était pas fort, mais une faible brise refroidissait un peu la température pour compenser les chauds rayons du soleil. Elle vit Lena qui était sans aucun doute soulagée qu'elle soit venue et avec raison. Elle l'avait invité elle ainsi que son balai pour passer l'après-midi ensemble. Elle n'était cependant pas très chaude à l'idée de voler hors du terrain de l'école. Se connaissant toutefois, jamais elle aurait essayé quelque chose de stupide. Elle n'est pas vraiment courageuse, ni téméraire alors elle ne se voyait pas à plusieurs mètres du sol aujourd'hui. « Oui, je suis venue... Et lui aussi » dit-elle en désignant son balai. Alors que la Serdaigle la rassura sur sa ponctualité, elle se leva puis frotta ses jeans contre la paume de sa main pour s'avancer vers Ariel. Ariel soupira de soulagement, le balai de l'école que Lena avait emprunté était toujours resté au sol et elle aurait voulu qu'il y reste pour toute l'après-midi. Pour elle, il n'y avait pas vraiment de presse à se faire. « C'est vrai que le soleil est vraiment magnifique si tu veux, on peut laisser les balais de côté pour ce faire bronzer toute l'après-midi » dit-elle avec un petit sourire nerveux tout en baissant la tête pour observer ses souliers. Ariel le savait toutefois, elle n'allait pas s'en sauver aussi facilement.



Des efforts, ça c'était bien vrai. Elle aurait pu s'être présentée et d'avoir mystérieusement oublié d'amener l'outil de ses malheurs, mais pour avoir vécu avec Lena pendant des années, toutes les petites habitudes ou manies n'étaient plus vraiment un secret et sans aucun doute que Lena savait qu'Ariel n'oublie pas miraculeusement un objet qu'elle aime ou qu'elle déteste dans ce cas-ci. Cela aurait passé avec quelqu'un d'autre, mais pas avec elle. Elle a peut-être un peu de difficultés en potion, mais elle est assez intelligente, digne d'une Serdaigle. Elle écouta son amie et son discours d'encouragement en l'observant comme un professeur donnant un cours et en hochant la tête pour lui dire qu'elle comprenait ce qu'elle lui disait. Ses hochements de tête s'arrêtèrent aussitôt que le mot confiance fut sorti de sa bouche. Au plus profonde d'elle, elle savait que s'en était une partie du problème et pas nécessairement la peur des hauteurs uniquement. Elle empoigna très fort son balai dans sa main droite comme si cet objet dépendait de son équilibre. Le discours de Lena avait eu effet d’accentuer son angoisse. Elle qui ne pensait pas dès les premières secondes qu’elle allait déjà commencer avec le vol. Ariel sursauta lorsque son amie clappa des mains d’excitation, elle avait hâte de commencer et s’en était évident. Reprenant peu à peu ses esprits, Ariel déposa son balai à droite de ses pieds. Ayant déjà eu des cours de vol, elle se souvenait très bien des petites bases. « Eumm, il faut que je lui dise debout, c’est ça ? Pour qu’il vienne dans ma main, c’est ça ? » La voix confiante qu’elle avait quand elle lui donnait des cours était disparu, c’était maintenant celle qu'elle avait quand elle n'a pas confiance elle.



Elle avait sans doute détecté la peur dans sa voix ou sa main plutôt tremblante lui avait donné un indice. Elle pensa à sa question, si elle avait peur de quelque chose, c’était de cet arbre massif à leur gauche ou du sol qui semblait dur comme de la roche ou bien son simple appui sur une tige de quelques centimètres ou bien ses deux mains gauches, oui en effet elle avait peur de tout. Peut-être était-elle toujours en train de voir le négatif dans le vol, après tout quand on regarde les matchs de Quidditch, il est très rare de ne voir aucune blessure de la part des joueurs, mais voler entre deux amies et voler dans un match n’était pas la même chose. Elle savait qu’elle pouvait avoir confiance en la Serdaigle, elle n’allait jamais la pousser à faire quelque chose qu’elle ne voudrait jamais. « Bien, tu vois, déjà l’environnement, comme l’arbre massif, là-bas, ne m’inspire pas vraiment confiance ou le fait de se tenir en équilibre sur une petite branche, je t’avoue que ce n’est pas sécurisant, mais maintenant que tu en parles, c’est vrai que moi et le balai, on pourrait ne pas être en symbiose donc peut-être que je dois m’inquiéter pour ça aussi » Elle regarda son amie et en juger par son expression il y avait beaucoup de travail à faire. « Ouais, alors je crois que j’ai peur de tout Lena... C’est aussi grave que ça » Elle lui sourit faiblement histoire d’alléger toute cette négativité.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) EmptyMar 4 Sep - 18:24

Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams




La journée était bel et bien radieuse. Le soleil réchauffait les deux filles, et une petite brise adoucissait ses rayons. Après un long hiver, cela ne pouvait que faire du bien à n'importe quel être vivant. Il n'y avait pas de vent qui pouvait venir perturber Lena et Ariel pendant leur séance de vol. L'expérience n'aurait été que plus pénible pour Ariel si un élément aussi perturbateur que le vent s'était manifesté. Même Lena qui prend des cours de vol depuis sa première année, n'était toujours pas à l'aise lors des bourrasques.
Voyant son amie se tenir devant elle, son balai à la main, Lena n’avait plus qu’une hâte, l’aider à maîtriser ses peurs pour goûter à l’un des plus grands plaisirs de la magie: le vol. Ce sport était une véritable libération lorsque l’on avait aucun moyen d’échapper à la réalité. En tant que fille élevée dans un univers moldu, elle se souvient encore de sa réaction lorsqu’elle apprit qu’elle pourrait défier la gravité.
- Je serais ravie de me reposer au soleil, après notre séance si tu le veux. J’avoue que rarement en Écosse le temps est si clément. On devrait en profiter pour un entraînement simple. Crois-moi, lorsqu’il vente, ce n’est pas du tout pareil, dit-elle d’un air qu’elle voulait le plus rassurant possible.
Le petit sourire inquiet qu’arbora Ariel fit fondre le cœur de la Serdaigle. Elle avait l’air d’être réellement terrorisée à l’idée de s’élever à quelques pieds du sol. Lena ferait tout son possible pour s’assurer de sa sécurité. Il fallait qu’elle la rassure, pour éviter les accidents causés uniquement par le stress. Parfois, notre principal ennemi est nous-même. De plus, Lena souhaitait que l’après-midi se passe bien. Il n’était pas question de faire passer un mauvais quart d’heure à son amie, de transformer ce beau jour en une séance de torture, non. Ce pourquoi elle avait invité Ariel ce jour-là à monter sur un balai était de lui faire connaître le plaisir que l’on peut prendre à décrocher de la terre et sentir la liberté souffler dans ses cheveux.
- Exactement. Le balai, c’est comme un cheval. Il faut le brosser avant de le monter. C’est à la première rencontre que la confiance s’installe entre les deux. Comme le cheval, ou une baguette, le balai à son caractère.
Lena voulait être le plus claire possible, sans pour autant tomber dans une monotonie qui lui rappellerait un cours de vol. Les deux Serdaigles s’étaient retrouvées pour fêter la fin des examens de fin d’année, pas pour du travail supplémentaire.
Lena se retourna à l’indication de son amie, et aperçu un arbre imposant, parmi les autres. Ce qu’Ariel redoutait le plus était les éléments environnants, mais aussi l’équilibre et enfin, elle doutait de ses capacités. Cela rappelait vaguement à la brune ses lacunes en sortilèges. Lena avait compris, après les séances d’entraînement avec Prudence, que ses difficultés venaient de son manque de confiance en elle en la matière et le fait d’avoir été séparée de sa baguette pendant plusieurs mois. Il n’y avait aucun étonnement à se faire suite à la confession d’Ariel. Et, comme Lena, elle s’exercerait afin de mieux avoir le contrôle d’elle même.
- Tu sais, j'ai exactement les mêmes problèmes que toi avec ce petit morceau de bois qui traîne dans ma poche, confessa-t-elle à son tour. J’ai longtemps été séparée de ma baguette et j’ai eu du mal à la faire obéir à nouveau. De plus, après tout ce temps passé à échouer, je me suis enfoncée dans un doute de moi-même, mais j’y travaille. Elle prit une pause puis poursuivit. On ne fera que s'élever, et si tu te libères de ta phobie, on pourra faire quelques tours improvisés. Ce que je voudrais vraiment partager avec toi, c'est cette sensation de liberté dont tu es privée.
Lena imita Ariel en posant, en face d’elle, son balai sur l’herbe, puis tendit le bras après une grande expiration. Elle qui avait l’habitude de celui-ci, prononça de la même manière qu’à l’accoutumée, calmement et clairement:
- Debout.
Le balai de l’école se leva instantanément puis vint se placer dans la paume de la main de la Serdaigle.
- À toi Ariel, dit elle un grand sourire aux lèvres.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) EmptyLun 10 Sep - 1:59

Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams



S'il y avait quelque chose qui allait bien en la faveur d'Ariel cette journée, c'était bien la température. Même si la journée était parfaitement ensoleillée en début de journée, quelques nuages avaient commencé à faire surface sur le précédemment ciel bleu. Ainsi, cela permettait une visibilité nettement meilleure que si elle avait eu les rayons du soleil directement dans les yeux. Le vent s'était aussi mis en sa faveur. Si quand elle était arrivée à leur petit rendez-vous, ses mèches de cheveux chatouillaient son visage, ce n'était plus le cas présentement. Le sourire que Lena abordait sur son visage était radieux ce qui contrastait avec celui d'Ariel. Si pour elle une telle condition météorologique était parfaite pour le vol, Ariel n'en était pas très sûre. Beau temps ou mauvais temps s'élever dans les airs allait être très difficile. Si elle avait essayé de convaincre son amie d'annuler leur séance de vol pour se prélasser au soleil, c'était perdu d'avance. La Serdaigle était chaude à l'idée, mais seulement après s'être élevée dans les airs. « J'imagine que le fait qu'il ne vente pas peut nécessairement nous aider et le soleil commence à disparaître des fois d'en temps à travers les nuages, c'est comme si mon destin, c'était de voler aujourd'hui. Il faut croire que je ne peux pas vraiment y échapper » lui sourit-elle, faiblement scrutant les environs à la recherche de tous éléments perturbateurs concernant le vol.



Si les airs semblaient sans danger, Ariel ne semblait pas convaincu. Elle n'était pas téméraire et l'idée de se briser un os la terrifiait. Elle n'avait jamais été athlétique et ses réflexes n'étaient pas non plus les meilleurs et elle n'était pas du tout tolérante à la douleur. Elle n'aurait pas été capable de vivre ce que les nés-moldus ont vécu avec Blackman. Même si elle n'a jamais eu de préjugés sur eux, le respect qu'elle avait déjà n'avait pas cessé d'augmenter. Sans tenir compte de leur immense courage pour être revenu à l'école après une année aussi terrible. C'est en voyant le sourire de Lena qu'Ariel prit son courage à deux mains. Si les nés-moldus ont été capables de revenir à l'école, alors elle peut monter sur ce petit bout de bois pour voler, non ? Elle écouta attentivement les consignes de Lena. Elle a tout de suite adoré la comparaison du balai à un cheval. Si elle pouvait comparer à un animal, alors sans doute qu'Ariel aurait une meilleure technique pour qu'elle et son balai s'entende à merveille. Avec les créatures magiques, la technique est facile, il suffit de lire la marche à suivre, selon le tempérament de l'animal et la bonne technique pour l'approcher. Pour un balai, Ariel n'en avait aucune idée sans doute la confiance en soi avait un rôle à jouer là-dedans. « J'aime bien que tu compares un balai à un animal, mais j'avoue que je ne sais pas vraiment comment l'approcher... Je ne savais pas que la technique pour monter sur un balai était différente d'une personne à une autre. » Si monter un balai était aussi compliqué que d'apprivoiser une nouvelle baguette, l'après-midi promettait d'être longue.



C'était tout comme si Lena avait lu dans ses pensées. Si ses yeux trahissaient son manque de confiance, étrangement, c'était aussi le cas de son amie Serdaigle. C'est vrai que d'apprendre un monde des sorciers du jour au lendemain était une dure réalité, c'est normal que ce petit morceau de bois, appelé baguette magique est assez dur à contrôler. C'était assez dur d'entendre son amie parlée de confiance en soi et dans un même temps évoquer leur troisième année à Poudlard. Après cette petite confidence, Ariel se sentait stupide d'en faire tout un cas pour du vol sur un balai. Elle voulut la réconforter aussitôt. « Tu sais, tu ne devrais pas douter de toi, tu es une bonne sorcière, il y a aucune raison pour que ta baguette prenne le dessus sur toi. Même, en t'aidant pour les cours de potions, je le savais que tu allais y arriver, comme tu le dis, c'est juste une question de confiance. » Si affirmer leurs faiblesses l'une à l'autre, c'était ce qui allait prendre pour que cette séance de vol ait lieu alors, soit ainsi, mais, s'il y avait une chose, c'est en aucun cas rendre son amie triste avec cette histoire de confiance en soi, aujourd'hui, c'était à propos de vaincre ses peurs. Elle observa attentivement son amie déposer le balai puis tendre la main dessus puis d'une voix claire elle l'appela pour qu'il se dirige dans sa main, aussitôt dit, elle tenait fermement son balai. Si le tout avait semblé simple comme bonjour, Ariel ne semblait pas convaincu que cela allait être aussi facile de son côté. Du même geste, Ariel appela son balai à son tour.



___________________________________________________


1 - 5 : Ariel imita Lena, d'une voix claire et forte, elle prononça l'incantation. « Debout » Aussitôt, dit, le balai bondit dans sa main, obéissant à ses faits et gestes. « Bon sens, tu as vu, du premier coup, c'est quoi la prochaine étape, maintenant ? »

2 - 6 : « De-De-Debout » Si Ariel savait l'importance d'une bonne prononciation, son incantation n'était pas aussi claire qu'elle le voulait. Son balai avait volé qu'à une trentaine de centimètres, hauteur plus basse que sa main. « J'ai bégayé, je crois que c'est pour cela que ça n'a pas fonctionné » dit-elle.

3 - 4 : d'une voix presque inaudible, elle ordonna à son balai de se diriger vers sa main droite, sans succès cette fois-ci. Le balai n'avait même pas levé du sol, elle regarda vers Lena. Elle attendait des consignes supplémentaires.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Ariel Dawkins le Lun 10 Sep - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) EmptyLun 10 Sep - 1:59

Le membre 'Ariel Dawkins' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) EmptySam 22 Sep - 17:29

Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams




Les conditions météorologiques semblaient motiver plus que jamais Ariel. Elle regardait le ciel avec détermination, et Lena put profiter un peu de sa poussée d'énergie. La voir ainsi accepter d'affronter ses peurs l'impressionnait, elle qui ne se considérait pas comme une fille très courageuse. Ariel associait le temps clément avec sa séance de vol, et de toutes façons elle n'allait pas y échapper. Après tout, peut être avait-elle raison, le ciel s'était arrangé pour qu'elle passe sa journée dans les meilleures conditions, et si c'était le cas, les signes qu'il envoyait étaient clairs. Dorénavant, Lena ne quitterait pas son amie tant qu'elle n'ait pas accomplit sa «destinée» comme elle le disait.
Apparemment, la comparaison qu'avait faite la professeure parlait à Ariel. Mais oui ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Ariel a une véritable passion pour les animaux, il suffisait de s'appuyer sur le fait qu'un balai peut s'apprivoiser comme un animal.
- Oui, c'est vrai. Chacun a sa technique. Si tu veux, tu peux te dire que ton balai est comme une sorte de... elle réfléchit un instant pour trouver la comparaison adéquate, de phasme géant, qui peut voler. Ou bien c'est un cheval métamorphosé en branche de bois. Tu verras, si tu y vas doucement et que tu ne doutes pas des capacités de ta monture, tout se passera bien.
La Serdaigle avait hâte de voir son apprentie assimiler les conseils qu'elle lui donnait. Lena n'avait jamais donné de cours pratiques dans quoi que ce soit, ni de vol, ni, bien entendu, de sortilèges. Elle se demandait si, au final, elle était bonne professeure. Son amie serait la première à expérimenter les cours de Lena. Oui, Ariel était une très bonne amie. Elle avait toujours les mots pour réconforter Lena. Son sourire sincère réchauffait le cœur de la Serdaigle qui se sentait chanceuse d'avoir une amie comme elle. Une personne à qui se confier et avec qui s'entre-aider la faisait se sentir moins seule. Chacun avait ses lacunes. Si elle était moins douée en sortilèges, elle savait qu'Ariel pourrait lui demander de l'aide en vol.
- C'est bien déjà Ariel ! se réjouit Lena, lorsque le balai avait répondu en se soulevant légèrement. La prochaine fois c'est la bonne, j'en suis sûre.
Le balai à la main, Lena avait une irrésistible envie de l'enfourcher et de commencer à léviter. Mais elle s'abstint de justesse. Elle avait toute l'après-midi pour voler auprès d'Ariel, et il n'était pas question de la déstabiliser. Elle irait au rythme de son apprentie. Ses doigts se tortillant sur le manche, Lena tentait de corriger son amie:
- Même en bégayant ton balai a réagi, c'est très bon signe ça, Ariel. De toute façon, la première est rarement une réussite. Je n'ai pas vu de faille dans ta posture, tu l'as bien remarqué, il n'y a que le fermeté de ta voix qui t'as fait défaut. Tu n'as qu'à recommencer, dit Lena en souriant jusqu'aux oreilles.
Tout en observant son amie retenter sa chance, elle se détendit et perdit le côté scolaire de leur rendez-vous.
- Au fait, tu pars en vacances cet été ? Tu participeras aux vacances organisées de l'école ? La destination est toujours secrète, je trouve ça embêtant de ne pas savoir pour quoi on s'engage...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) EmptyMer 31 Oct - 23:58

Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams



C'était stupide cette histoire. Qu'un simple bout de bois accélère son rythme cardiaque à ce point-là. Elle aurait tellement aimé voir le vol comme Lena. Vivre ce sentiment de liberté qu'elle parlait. Elle n'avait jamais l'occasion de l'être. Entre sa sœur qui décide les sorties en famille à toutes les années et en plus que la petite blonde ait une personnalité de suiveuse plutôt que de meneuse, elle n'avait pas beaucoup d'occasion de se sentir en contrôle de quelque chose, libre. Pour une rare fois, aussi, c'était à son tour d'avoir un tuteur ou tutrice dans ce cas-ci. Elle n'avait pas aimé lui demander de le faire, mais elle avait grandement accepté et en plus de ça, ça lui permettait de passer plus de temps avec elle et de reprendre le temps perdu. Encore, là, elle prenait ce rôle vraiment à cœur et ça semblait lui faire plaisir. Ariel se demandait toujours par contre si Lena affichait toujours un sourire parce que c'était plus facile ainsi. L'année dernière avait été très difficile pour les nés-moldus. Ariel voyait beaucoup Lena calme en apparence comme si rien ne semblait la troubler et ça l'inquiétait beaucoup. Elle aurait aimé que son amie libère ses frustrations. Qu'elle sert de punching bag un peu. « Un phasme géant ? » Dit-elle intriguée. « C'est un animal dans le monde des moldus ? » Lui demanda-t-elle. Si bien que sa connaissance des créatures magiques fût très bonne, celle des moldus était plutôt moyenne. Elle connaissait la plupart des animaux familiers comme tout sorcier, mais les animaux exotiques n'étaient pas quelque chose d'acquis.



Ariel faisait quand même confiance à son amie et si elle lui disait que tout allait bien aller ce n'était pas des paroles en l'air. Elle le voyait bien que la brunette avait envie de s'élever dans les airs avec son balai et enfin, voir celui de sa camarade bouger de quelques centimètres du sol signifiait que ce moment tant attendu se rapprochait. Ariel écouta les conseils de son amie avec attention. Elle n'avait pas vraiment envie de passer toute l'après-midi à tenter de faire élever un bout de bâton du sol jusqu'à sa main. De toute façon, rendu à ce point-là, un élève de première année aurait pu faire mieux. Alors, elle se positionna bien droite pour une meilleure posture et de sa main droite, elle appela son balai qui semblait tout neuf. « Debout !» Lança-t-elle d'une voix beaucoup plus clair que la dernière fois. Avant même qu'elle n'ait le temps d'inspirer une bouffée d'air frais, son balai obéit à ses ordres pour se placer dans le creux de sa main. D'un air satisfait, elle sourit à Lena qui avait l'air soulagé que cette petite technique n'aille pas s'éterniser. Elle enfourcha le balai dans la position habituelle de départ et inspira profondément. Elle savait que la prochaine étape était l'envolée et elle ne voulait certainement pas monter à plusieurs mètres de hauteur.« Bon alors il ne reste plus que l'envolée, comment je dois faire pour rester à seulement un mètre ou deux au sol ? » Lui demanda-t-elle. Elle voulait savoir si le coup de pied avant de s'élever dans les airs affectait la hauteur qu'elle montait.



Alors qu'elle était en position pour voler avec son balai, Lena avait choisi d'aborder le sujet concernant les vacances scolaires. Bonne idée, puisqu'elle avait besoin un peu de décompresser avant de prendre son envol. Les vacances étaient sur les lèvres de tout le monde ici maintenant que l'année ainsi que les gros examens étaient terminés. « Oui, je me suis inscrite au voyage organisé avec l'école et toi ? Certains disent que ça serait une destination soleil et je crois que ça pourrait nous faire du bien de changer de paysage comme cela. Qu'est-ce que tu en penses ?» Même si ses parents avaient insisté pour qu'elle reste à la maison tout l'été avec eux, elle voulait vraiment un moment seul avec elle-même et depuis qu'elle a pris en maturité, ses parents lui donnaient un peu plus de liberté dans ses décisions. En autant qu'elle soit en sécurité. « Candice m'a invitée à passer une semaine chez elle avant le voyage et sinon après, je vais rester avec ma famille. Ma sœur nous a sûrement prévu quelques sorties comme aller au centre d'achats et toi Lena, as-tu prévu quelque chose avec ta famille aussi.» Ariel n'avait rien contre sa sœur et les choix de ses activités, mais les activités du monde des sorciers étaient plutôt rares. Voir un match de Quidditch serait beaucoup plus intéressant pour elle que d'aller dans les boutiques.


Codage par Libella sur Graphiorum



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) EmptyLun 3 Déc - 20:55

Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams




Lena oubliait souvent que les sorciers ne connaissaient pas les animaux, objets du quotidien, ou les habitude des moldus. Elle était sûre de ne pas avoir vexée son amie en commettant cet oubli. Entre Lena et les personnes comme Ariel, il n’y avait pas d’origine qui comptait. C’est pourquoi la Serdaigle avait tant besoin d’amitiés comme celles-là, des amitiés où elle n’avait pas peur, et avec qui elle pouvait tout partager.
- Oui pardon, c’est un animal de notre monde, fit Lena en riant. Il a l’apparence d’une branche, c’est comme ça qu’il se cache des prédateurs et c’est un animal dont on aime bien se moquer, nous les moldus. Mais ne nous égarons pas.
Elle était encore suspendue dans les airs et observait son amie. Ariel n’avait pas réussi la première fois à soulever son balai, mais Lena ne doutait pas de ses capacités. Il paraissait évident qu’elle manquait de pratique mais personne ne pouvait la blâmer, elle ne suivait pas les cours de vol. Et puis, elle n’avait pas l’intention de devenir joueuse que Quidditch non plus.
- Tu n'as rien à faire de très compliqué. Ton balai s'élève tout seul progressivement une fois qu'une personne est dessus. Penche-toi très légèrement en avant pour redescendre doucement lorsque tu penses être trop haute. Et pour monter, il faut que tu te penches en arrière, mais je doute que tu veuilles essayer, dit Lena avec un clin d’œil.
Toujours sur son balai, Lena se dirigea vers son sac en bandoulière qui reposait sur le sol. Elle le récupéra, l'enfila et revint à sa place de départ. Là-haut, elle y sortit sa gourde et un gobelet qu'elle avait emprunté à la Grande Salle. Tout en répondant à son amie, elle se versa du thé glacé.
- J'y vais aussi. J'espère au moins que l'on apprendra des choses différentes d'ici, qu'on soit en contact avec une faune et une flore que l'on ne peut voir que dans les livres ! Ce serait génial, non ? Personnellement je ne suis pas férue de chaleur. Je préfère le climat de notre bonne Angleterre. Mais un peu de soleil ne me ferait pas de mal, ironisa-t-elle en regardant ses bras blancs comme neige. Tu as une destination qui te ferais envie ?
Lena attendait impatiemment que son amie se jette à l'eau -ou plutôt dans les airs- mais cette dernière préférait papoter encore un peu. La petite brune n'avait pas vraiment de projets avec sa famille pour les vacances. Rester avec eux était tout ce qu'elle voulait, et puis, elle chérissait beaucoup trop sa maison et son village pour voyager. La Serdaigle était très attachée à sa famille. Elle répondit sincèrement et avec un grand sourire :
- Oh tu sais, moi, mes parents ne sont pas très voyageurs. Je resterai à la maison avec eux, ce sera parfait. Je profiterai de leur simple présence. Je ne connais pas très bien Candice, si ce n'est de mon frère, Tom. Ils sont amis, alors tu dois le connaître, non ?
Lena finit sa gorgée de thé glacé et reposa son verre dans son sac en bandoulière.
- Tu en veux ? J'ai un deuxième gobelet pour toi.
Lena se plaça juste devant son amie.
- Allez, vas-y Ariel ! Tu n'as qu'à monter que d'un petit mètre. Je monterai en même temps que toi.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) EmptyJeu 6 Déc - 6:49

Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams



Lena était la vision qu'Ariel se faisait d'une sœur parfaite et c'était toujours agréable de passer du temps en sa compagnie et par le fait même, en apprendre plus sur le monde des moldus. Vous voyez, la sœur de la petite blonde aussi lui faisait découvrir ce monde, mais c'était toujours des choses qui l'intéressaient moins. La mode, les téléphones cellulaires ou l'internet, Luna était une petite princesse alors qu'Ariel ne l'est pas vraiment. Tandis qu'avec Lena, elle apprenait des choses qui pouvaient certainement l'intéresser et elle fût ravie qu'elle parle de ces animaux, comment dire, plus exotiques comme les moldus disent. « Une branche ? Pour ce camoufler ? C'est brillant ! Ça me fait penser un peu à un botruc. Comme quoi le monde des moldus et des sorciers se ressemble un peu. Nous avons des créatures semblables. » Bon, d'accord les deux n'étaient pas pareils, mais c'est amusant de trouver des similarités entre les deux. Lena ne manquait pas, encore une fois, de ne pas trop s'égarer sur la tâche principale de la journée ce qui fît rire Ariel. Elle n'allait pas lâcher le morceau aussi facilement. Elle jeta un coup d'œil sur la technique de son amie qui était déjà sur son balai. Et en croire par les consignes de Lena, il ne lui restait tout juste à mettre tout son poids sur son balai puis retirer ses deux pieds du sol. Elle retenue toutefois que se pencher vers l'arrière était la technique à éviter puisqu'elle prendrait de l'altitude. Alors qu'elle s'apprêtait presque à monter sur son balai, Lena se dirigea, toujours sur son balai, vers son sac pour se verser un verre de thé glacé. Ariel le voyait bien que Lena faisait tout en son possible pour qu'elle soit à l'aise puisqu'elle continuait la discussion sur un tout autre sujet.



C'est bien pour cette raison que les deux filles s'étaient rencontrées. Les vacances étaient enfin arrivées et du fait même le voyage organisé par l'école. « Je suis d'accord avec toi, ça serait vraiment génial. » Elle ria avec Lena lorsque celle-ci regardait son teint qui était blanc comme de la neige. Ariel observa ses propres bras et considéra qu'elle et Lena avaient tous les deux besoins d'un peu plus de soleil. « Je crois que nous sommes tous les deux dû pour un bain de soleil » Ria-t-elle avant de dévoiler la destination qu'elle aimerait aller. « Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas vraiment les destinations trop chaudes, comme le Mexique. Non, un endroit un peu plus au sud comme l'Italie, je crois que j'aimerais bien. » Elle était toutefois bien curieuse de savoir ce que son amie Serdaigle avait prévu pour cet été. Même si ce n'était pas surprenant, elle préférait rester avec sa famille. Après les évènements de l'année passée, c'était tout à fait justifié. « Rien ne bat une bonne soirée en famille après plusieurs mois à l'étranger. Pas besoin de voyager pour passer des belles vacances. » Lui dit-elle en toute sincérité. « Tom ? Oui, je l'ai croisé de temps en temps, mais je n'ai pas vraiment pris la peine d'apprendre à le connaître vraiment. Je suis amie avec Candice, nous sommes quand même assez différentes, mais ça n'empêche pas de bien nous entendre. »



Lena avait déjà fini son verre et Ariel déduit que c'était enfin le moment pour monter sur son balai. Elle lui offrit du thé glacé, mais Ariel refusa poliment. « Pas avant que je sois montée sur mon balai ça sera ma récompense. » Lui sourit-elle avant de reprendre sa concentration. Sans trop y penser, elle mit son poids sur son balai et plia ses deux jambes pour prendre la position habituelle de départ. Ariel ne bougeait pas et regardait, non plutôt fixait intensément ses deux mains qui étaient sur son balai de bonne qualité. D'une vision extérieure, elle semblait presque en état de choc, mais elle releva d'un coup sa tête pour croiser le regard de Lena puis elle éclata de rire toute seule. « Tu te rends compte Lena, j'avais peur de ça ! » Elle testa ainsi son équilibre en se penchant un peu vers la gauche et un peu la droite pour tester son équilibre, mais tout semblait stable. « Sérieusement, je crois que tu peux le dire, j'exagère un peu les choses. » Dit-elle en riant à pleine dent. Elle volait et c'est tout ce qui comptait. Bon, non, ce n'était pas l'exploit de l'année, mais ce n'était pas à tous les jours qu'on affronte nos peurs. Elle accepta enfin le verre de thé glacé qu'elle désirait tant, car il commençait à faire chaud. Elle avala quelques gorgées puis Lena lui proposa de monter tous les deux ensembles. Elle le voyait bien que Lena avait eu beaucoup de patience aujourd'hui avec elle alors elle lui proposa quelque chose pour assouvir sa soif pour le vol. « Tu ne veux pas me faire quelques démonstrations de vol ? Je sais que ça fait longtemps que tu as envie de prendre ton envol. En attendant, je finirai mon verre de thé glacé et en plus, j'adore regarder les gens voler. » Lui dit-elle. Elle voulait récompenser son amie qui avait été si patiente avec elle en cet après-midi. Elle but une autre gorgée se demandant si Lena allait accepter son offre.


Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) EmptyVen 7 Déc - 16:19

Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams




La Serdaigle n'avait jamais fait le rapprochement pourtant si évident entre un botruc et un phasme. En effet, les deux animaux ont une forme atypiquement végétale, de petite taille et ils sont totalement inoffensifs. Lena laissa échapper un petit rire.
- C'est vrai, je n'y avais jamais pensé. Tu as raison !
La remarque qu'avait faite son amie lui réchauffa le cœur. Cela la rassurait de savoir que des sorciers non nés-moldus avaient encore de l'estime pour eux, qu'ils les voyaient comme leurs égaux. Ariel était une jeune fille exceptionnelle, et rares étaient les sorciers « tolérables » à qui elle pouvait faire confiance. La Serdaigle rougit et adressa à son amie le plus chaleureux des sourires.
Lena pouffa de rire lorsqu'Ariel confirma ses pensées. En effet, un peu de soleil ne leur ferait pas de mal. On pouvait croire qu'elles n'étaient pas sorties depuis le début de l'année. En même temps, les examens de fin d'année ne les avaient pas permis de prendre l'air. Heureusement, cette mauvaise période était finie, et elles pouvaient se détendre, d'où la sortie du jour.
L'Italie faisait rêver la jeune Serdaigle d'aussi loin qu'elle se souvenait. Parfois, on n'avait pas besoin de chercher bien loin pour trouver des cultures et des sites historiques totalement étrangers et dépaysants. Bien sûr, la faune et la flore d'Europe n'était pas aussi vaste qu'à l'échelle mondiale, mais cette destination serait tout aussi enrichissante que s'ils allaient en Australie. Quoique...
- Quelle bonne idée ! Tu devrais en parler à la direction, ça ne coûte rien et tu auras une chance de voir l'Italie de tes yeux.
Lena fût soulagée de voir que son amie partageait son avis à propos de la famille. Elle perçut la sincérité dans les yeux d'Ariel. Pour Lena, sa famille passait avant tout, et il n'y avait rien de plus important au monde.
En réalité, Lena se doutait bien que Tom et Ariel ne se connaissent pas trop. Ariel est une personne très réservée alors que Tom est plus populaire et sociable. Déjà que Candice et Ariel ne se ressemblent pas énormément, il était logique que son frère et la Serdaigle ne soient pas exactement du même réseau d'amis. De toute façon, à part Candice, Tom ne semblait pas s'être lié d'amitié avec les élèves de sa nouvelle année.
Ariel avait lu dans les pensées de Lena. Pour un verre de thé glacé, elle devait se lancer et atteindre la voltigeuse. Peut être qu'une carotte aiderait à faire avancer l'âne (sans mauvaise comparaison, bien sûr). La Serdaigle sourit à cette proposition en guise d'approbation. Après s'être placée en face d'Ariel afin de monter en même temps qu'elle et de la rassurer, elle attendit le moment où son amie ferait le premier mouvement. Elle l'encouragea, puis le miracle se produisit. Tout naturellement, le balai de la blonde se souleva sans qu'Ariel semble le remarquer. Elle avait fixé son regard sur son balai et elle avait relevé la tête une fois en hauteur, contemplant le monde vu d'en haut. Elle semblait épatée par son courage. Lena ne tarda pas à la féliciter.
- Bravo Ariel ! J'étais sûre que tu y arriverais ! Tu vois ce n'est pas grand chose, il faut juste avoir confiance en son balai, s'exclama Lena en exécutant un tourbillon sur le sien. Au contraire, je trouve que tu t'en es très bien tirée. Ce n'est pas exagéré, ce n'est pas ta faute si tu as peur du vide, la rassura-t-elle.
Lena observait avec admiration son amie qui prenait maintenant plaisir à virevolter. Elle restait encore légèrement crispée sur son balai, mais c'était tout à fait normal, pour son niveau. Peu de gens auraient été capables d'affronter ses peurs en si peu de temps. Comme promis, Lena lui versa un verre bien mérité de thé glacé. Lorsque son amie but sa dernière gorgée, elle lui réclama une démonstration, au plus grand plaisir de Lena. Cela faisait plusieurs minutes que la Serdaigle était coincée au sol pour accompagner Ariel et elle n'attendait plus que de s'envoler, de sentir le vent lui frapper le visage pendant qu'elle défierait les lois de la gravité. C'était en quelque sorte sa récompense à elle, d'avoir pu aider un amie.
- Avec plaisir Ariel, dit-elle avec un clin d’œil.
Lena lui confia sa gourde afin qu'elle se serve du breuvage à sa volonté et prit son envol. Elle commença par monter aussi haut qu'elle pouvait tout en étant visible pour son amie. De là, elle pût apercevoir Poulard éclairé par un splendide soleil d'été. Elle redescendit en piquée, accomplit des tours, des virages serrés, prit de la vitesse. Le vent sifflait dans ses oreilles et le paysage prenait des formes approximatives par moment, comme un tableau impressionniste. Quelle joie de pouvoir enfin se détendre après ces semaines confinée entre les murs du château. Lena ne troquerait ses pouvoirs magiques pour rien au monde, si cela impliquait de pouvoir voler. Enfin, la voltigeuse redescendit auprès d'Ariel.
- Tu devrais venir là haut avec moi, on voit Poudlard, c'est magnifique ! proposa-t-elle. Enfin, si tu t'en sens capable bien sûr.
Bien sûr, il était peu probable que la blonde accepte de grimper aussi haut, elle qui était tétanisée à l'idée de monter à deux mètres, quelques minutes auparavant. Mais Ariel n'avait pas à s'en faire: elle avait tout le temps de s'entraîner et de prendre plus d'altitude chaque jours. Un jour, elle y arriverait, Lena en était certaine.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) EmptyLun 17 Déc - 6:49

Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams



Ariel savait l'importance pour une née-moldue comme Lena de banaliser la différence entre les sorciers et de ceux nés sans pouvoirs magiques. En observant sa réaction et ses joues qui avaient pris une teinte légèrement rosée, Ariel savait qu'elle n'avait pas l'habitude de parler de son monde d'origine, une vie sans magie. C'est triste que pendant une année complète, les nés-moldus ont été séquestrés à cause de leurs origines. Même après tout ce qu'ils ont vécus, Ariel espérait que d'en parler l'aiderait à passer au travers cette difficile épreuve. Le monde des moldus est tout aussi fascinant et la petite blonde ne voulait qu'encourager son amie à en parler. Histoire que ce sujet soit plus positif que négatif. « J'ai entendu parler ma sœur au sujet d'un endroit où les moldus gardent des animaux plus exotiques et que les gens viennent leur rendre visite.» Dit-elle d'un air penseur. Elle ne se souvenait plus du nom de l'attraction, mais ça sonnait étrange. « Je ne me souviens plus du nom par contre, tu as une idée de quoi je parle ? » Dit-elle incertaine. Elle se trouvait ridicule sachant qu'elle a un pied dans le monde moldu grâce à sa sœur, mais en réalité avec Poudlard et les récents évènements de l'an dernier, elle n'avait jamais vraiment eu le temps de se plonger dedans. « Est-ce que tu y as déjà été ? » Dit-elle intéressée. Même si elles ont déjà partagé un dortoir ensemble, Ariel voulait toujours en savoir plus sur Lena. Les deux étaient discrètes dans leur vie personnelle et tout comme leur bronzage l'indiquait, elles étaient très introverties. Ariel sourie à Lena lorsque celle-ci explosa de rire. Elle espérait qu'elle ne le prenne pas mal. Il n'y a rien de mal à éviter les bains de soleil. Toutefois, au fond d'elle-même, Ariel savait qu'éviter les gens était un de ses défauts. Elle pouffa de rire à son tour lorsque son amie lui proposa de parler à la direction pour la destination pour les vacances scolaires. « Je ne crois pas qu'ils se souviennent de ma proposition le lendemain, j'ai tendance à passer inaperçue. » Elle ne put s'empêcher de dire ça par réflexe. Elle y croyait vraiment, mais ça traduisait son manque de confiance flagrant. « Et toi Lena où aimerais-tu aller ?» Demanda-t-elle curieusement. Même si Lena semblait aimer son confort et son chez-soi, il y avait sûrement une place dans le monde qu'elle voudrait s'évader.


Tout comme Ariel, Lena trouvait que la famille était tout aussi importante. Surtout qu'en tant qu'étudiante à Poudlard, le temps avec eux était très limité. Même si dans une période critique telle que l'adolescence, l'indépendance était importante pour ce forger le caractère, Ariel savait qu'il y avait toujours quelque chose de réconfortant après avoir retrouvé le nid familial. Elle ne connaissait pas bien le frère de Lena, il était plus populaire qu'elle et même si elle était amie avec une personne de cette clique, ça ne permettait pas à la blonde d'avoir un cercle social plus grand, mais elle était sûre qu'il avait une personnalité aussi douce que sa sœur. Elle lui sourit et après avoir refusé son verre de thé glacé qu'elle désirait tant, son amie s'approcha d'elle sentant qu'il était tant pour elle de prendre enfin son envol. Le fait que Lena s'approche d'elle ainsi ne lui dérangea pas pour une miette puisque ça lui a permis de prendre son courage à deux mains pour enfin monter sur son balai qu'elle n'avait presque jamais utilisé depuis des années. Lena ne tarda pas à féliciter Ariel et d'ainsi la rejoindre en hauteur.




Elle fit un tourbillon avec son balai dans les airs pour exprimer sa joie et Ariel crispa ses doigts encore plus forts autour de son balai. Elle n'était certainement pas prête à faire des figures dans les airs et de l'observer aussi prêt de son propre balai, avait fait augmenter d'un cran son niveau d'anxiété. Elle fit un sourire reflétant son inconfort, mais fut tellement submergée de félicitations qu'elle oublia aussitôt son petit moment de panique. « Merci, mais tu sais que je ne serais pas là sans toi. Je n'y croyais vraiment pas, mais tu m'as attendu et je n'ai pas senti de pression de ta part. Tu as juste fait en sorte que je sois confortable.» Alors qu'elle buvait tranquillement son thé glacé, (et dans les airs doit-on ajouter) Lena accepta sa proposition et elle prit de l'altitude. Elle était assez haute pour qu'elle soit petite dans les airs, mais pas trop pour qu'on la perde de vue. Elle prit de la vitesse, des virages serrés puis redescendit, elle semblait vraiment dans son élément, mais surtout libre et si Ariel aurait pu l'observer de plus proche, c'était certain qu'elle avait un beau sourire en effectuant ces figures. Lena se rapprocha d'Ariel après cette petite séance de voltige et lui proposa de partager la vue d'en haut, bien sûr si elle se sentait capable. C'était une proposition, mais aussi un défi pour Ariel et elle ne pouvait pas refuser cette offre. « Non, je vais essayer en fait, je vais te le dire si j'ai besoin de m'arrêter, mais tant qu'on y va ensemble doucement ça devrait marcher. J'ai vraiment envie de voir la vue dont tu me parles.» Dit-elle en lui souriant. Elle était nerveuse, mais elle était presque sûre que le pire étant sans doute derrière elle. Ce n'était que des barrières psychologiques. « Au fait, tu es vraiment douée sur ton balai, je t'ai trouvée vraiment excellente. Je suis vraiment impressionnée. Pas que je suis surprise que tu sois bonne, je ne comprends juste pas pourquoi tu n'es pas dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle ! » Dit-elle alors que les deux amies commençaient leur ascension tranquillement.



Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) EmptyLun 31 Déc - 2:17

Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams




L’une des caractéristiques qui unifiait les deux Serdaigles était sans surprise leur curiosité sans limites. Tout comme Lena, Ariel posait toutes sortes de questions qui lui passaient par la tête. Or, Ariel demandait des précisions sur le monde des moldus alors que Lena avait beaucoup à apprendre sur le monde sorcier. Les deux filles se complétaient parfaitement bien au final.
- C’est un zoo, Ariel. Il n’y en a pas dans le monde des sorcier ? Ça m’étonne. Peut-être que ça a un autre nom…
Il était vrai que le monde des sorciers et le monde des moldus étaient totalement différents, mais la fascination pour les animaux touchait tous les êtres humains. C’étaient sûrement les méthodes qui caractérisait les deux mondes. Les sorciers avaient la possibilité de parcourir de plus ou moins longues distances en un rien de temps. Ils ne prenaient probablement pas la peine de garder des animaux dans un seul et même endroit. Ils allaient sans doute les voir à l’état sauvage. Et puis, les créatures magiques n’étaient pas toutes chéries par les sorciers. Beaucoup s’en méfiait, c’était ce qu’Armstrong leur avait appris en première année: il n’y avait que peu de créatures magiques que les sorciers étudiaient car la plupart sont perçues comme dangereuses. Lena en déduit que les sorciers visitent des zoos moldus, si c’est pour voir des animaux non magiques.
- Ce n’est pas vraiment mon genre de rendre visite à des animaux en cage, tu sais. Je préfère les observer dans une forêt, surtout en hiver. Je trouve cette saison tellement fascinante. Tout est calme, immobile, froid, blanc. Tu aimes l’hiver toi aussi ? Puisque tu préfères les destinations chaudes…
Sans finir sa phrase, Lena jeta un coup d’oeil au soleil qui commençait à se coucher. Elle grimpa de quelques mètres pour mieux voir les dernier rayons derrière les collines d’Écosse. Ce genre de spectacle ne la lasserait jamais.
La Serdaigle éclata de rire quand Ariel lui avoua être du genre invisible. Il était vrai qu’elle fut une personne discrète, mais c’était ce qui faisait tout son charme. Et aussi ce qui plaisait à Lena.
- Tag-la sur le panneau d’affichage et ils s’en souviendront ! ironisa Lena.
Lorsqu’elle reprit son souffle, elle répondit à la question de son amie.
- Si je devais voyager, ce serait en Italie, ça a l’air génial de visiter les petits villages, les vignes, et l’art et la culture en général.
Puis, Ariel prit son courage à deux mains et s’envola. Lena était si fière de son amie lorsqu’elle redescendit qu’elle ne peut cesser de sourire pendant au moins cinq minutes. Et quand Ariel la remercia chaleureusement, son sourire n’en fut que renforcé. Le coeur de Lena fit un bond dans sa poitrine lorsque Ariel accepta de monter un peu plus haut afin de voir les tours de Poudlard. Elle se mit aux côtés de son amie pour mieux l’accompagner et tacha de la rassurer.
- Ne t’en fais pas, tu verras ce n’est pas dur. C’est exactement ce que tu viens de faire. Allez viens.
La petite brune commença à prendre de la hauteur jusqu’à avoir le splendide panoramique. La lumière était plus dorée que plus tôt ce qui donnait une allure d’autant plus glorieuse à leur école. Lena jeta un oeil à Ariel qui arriva à son tour. Elle attendit qu’elle soit à sa hauteur pour répondre à sa question.
- C’est très gentil. Je ne m’étais jamais inscrite pour les sélections. J’avoue que je pense de plus en plus à intégrer l’équipe, mais ce sera pour l’année prochaine qui sait ? Après tout, ça ne coûte rien d’essayer.
Lena était si heureuse d’avoir partagé cet instant avec son amie et de l’avoir aidé à vaincre ses peurs. Elle pensait qu’Ariel devait être fière d’elle-même également. La journée s’achèverait sur une superbe note de carte postale.


Ariel !:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) EmptyDim 20 Jan - 1:20

Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams




Ariel avait honte par occasion. Honte de l'attitude de certains sorciers et sorcières. Les sang-purs pour être plus précis. La blonde ne partageait aucunement leurs idées idiotes provenant d'un temps trop ancien. Tout le monde a sa place à Poudlard et ils méritent tous leurs pouvoirs magiques qu'ils soient nés-moldus ou non. Juste pour cette raison, Lena avait la vie un peu plus difficile qu'Ariel. Les moldus sont fascinants. Ils vivent sans pouvoir magiques et sont tout de même capables d'évoluer assez rapidement avec les technologies qu'ils inventent. La famille d'Ariel était de cet avis. Pas étonnant que sa mère travaille dans le domaine de l'astronomie. Les deux mondes avaient des connaissances semblables à propos du ciel et de l'espace. Aucun des deux est supérieur à l'autre. Les deux s'équilibrent, mais ce n'était pas l'avis de tout le monde. Le zoo comme lui disait Lena lui semblait une place étrange. Dans quel but ces animaux étaient-ils dans une cage ? Pourquoi les rassemblaient-ils tous à la même place ? Ça ne faisait pas de sens pour la petite blonde, mais peut-être avaient-ils leurs raisons de le faire. « Bien sûr qu'il y a des endroits semblables ! Ce sont les réserves, mais c'est plutôt un endroit pour observer une sorte de créatures en particulier et je crois qu'elles sont plus libres un peu. Elles restent sur leur terre natale » dit-elle en lui expliquant un peu plus en détails. Il y a aussi les éleveurs, mais l'élevage est plus controversé qu'une réserve où les créatures sont protégées dans leur environnement.




Lena lui avoua aussi que rendre visite à des animaux en cage n'était pas vraiment son genre non plus ce qui ne surprenait pas sa consœur Serdaigle. C'est un peu barbare, mais comme Ariel se le répétait, ils devaient avoir leur raison. L'hiver, quelle saison affreuse. Bien que le paysage soit magnifique comme Lena venait de lui faire remarquer, le froid était la pire chose pour Ariel de plus que les gens sont d'une humeur massacrante et déprimée. Il n'y avait rien de bon qui arrivait en hiver, mais tant mieux si Lena appréciait cette saison, il faut bien des personnes comme ça. « Je n'aime pas vraiment l'hiver, ma peau devient toute sèche et j'ai l'impression que tout le monde est déprimé autour de moi et ça me rend triste à mon tour. C'est pour ça que j'aime plus les destinations soleil, il ne fait pas froid.» dit-elle en se demandant sincèrement si elle pouvait être plus perspicace que ça. Bien sûr qu'il fait soleil dans le sud. Tout le monde connaît le concept. Lena avait pris tout juste le temps d'admirer le coucher du soleil lorsqu'elle éclata de rire à cause de la dernière phrase d'Ariel. La blonde sourit à son tour sachant que Lena ne riait pas d'elle, mais plutôt avec elle comme on le dit. C'est vrai que s'en était un peu ridicule. Elle n'était pas invisible, mais quelquefois elle avait l'impression que s'était comme-ci. Elle pouffa à son tour à l'idée de Lena. « J'essaierai, peut-être que ça peut marcher » dit-elle tout aussi sarcastiquement. Vaux mieux en rire qu'en pleurer, pas vrai ?



C'était assez impressionnant qu'Ariel se tienne dans les airs sans crier au meurtre parce qu'elle a peur de tomber, mais une chose est sûr, c'est que Lena lui avait donné du courage. Ainsi, après lui avoir détaillé son voyage de rêve ainsi que d'avoir performé des figures sur son balai pour Ariel, le vrai défi allait maintenant commencer. Être à un mètre ou deux du sol n'avait rien d'effrayant pour Ariel, c'était dès qu'elle allait monter un peu plus haut, que cela allait se corser. Elle voulait voir se coucher de soleil magnifique, mais elle allait devoir monter et même avec les encouragements de Lena, elle était tout aussi sceptique à l'idée, mais au final elle avait réussi. Ce n'était pas totalement linéaire, il y avait des hauts et des bas, mais la vue valait la peine, même si le sol demeurait toujours dans son esprit. « J'espère que tu seras choisie si tu fais les sélections. Tu es vraiment douée » dit Ariel à son amie. Une raison est sûre, c'est qu'elle encouragera l'équipe de Quidditch de Serdaigle depuis les gradins. Le vol n'était pas du tout sa tasse de thé et elle redoutait déjà le moment de redescendre. Les deux jeunes filles semblaient prêtes à redescendre de leur balai, mais on pouvait voir une grande inquiétude sur le visage d'Ariel. Le pire ne semblait pas encore passé. La descente s'annonçait beaucoup plus fastidieuse que la montée.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) [Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un verre de thé glacé et un peu de vol pour fêter la fin des exams (Ariel et Lena)
Page 1 sur 1

Sauter vers: