Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 
[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyVen 31 Mai - 15:55


Enfer dans les conduits


Bienvenue Morgan, Solyne, Phoebe, Eliana, Florent et Aurora !

Alors que vous vous apprêtiez à rejoindre le bal, vos plans semblent être compromis : les flammes, contenues avec beaucoup de difficultés par les aurors, vous ont contraint à vous retrancher vers les toilettes des filles… Peut-être espériez-vous gagner du temps en trouvant une arrivée d’eau ? Pas de chance, parce que tout est littéralement en train de brûler autour de vous. La plomberie semble hors d’usage, les vitraux ont littéralement volé en éclats à cause de la chaleur, ce qui pourrait être votre porte de sortie, si l’on oublie que vous vous trouvez au deuxième étage.

Difficile de vous concentrer alors que Mimi Geignarde hurle dans tous les sens... En revanche, un détail ne manquera pas d’interpeler la professeure d’Histoire de la magie qui vous accompagne : les lavabos semblent écartés pour former une entrée. Je serais vous, je réfléchirais à deux fois avant de m’y engouffrer, ce qui vous attend en bas est peut-être pire qu’à l’étage…


Ce que vous devez savoir


Vous connaissez les règles, un post de personnage par tour, on intervient en suivant (soit une fois que tout le monde a posté, soit quatre jours après le dernier post) pour vous indiquer la progression des flammes et faire intervenir les éléments du lieu correspondant !

Pour information, un Aguamenti réussi vous permettra de retirer un chiffre de hasard à la progression du feu lors de nos posts, mais vous ne pourrez pas lancer plus d'un sort par tour, donc choisissez bien vos actions ! On n'oublie pas non plus de rester réaliste en adaptant les sortilèges au niveau de votre personnage, mais les sorts à 5 chances de réussite merci bien.

On privilégie la rapidité aux romans, donc on essaie de faire des posts dans les 300 mots !



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptySam 1 Juin - 15:46

Solyne était dans le dortoir des filles, en train de se préparer pour le grand bal lorsqu'elle su que quelque chose n'allait pas. Elle lâcha sa brosse à cheveux et se précipita à la fenêtre. Elle n'avait pas rêvé la marque des ténèbres striait le ciel. L'ambiance joviale qui régnait quelques instants auparavant laissa place à une ambiance pesante et angoissante. Les étudiantes se regardèrent et quittèrent leur dortoir d'un seul homme.

La blondinette n'avait pas encore atteins sa salle commune que des cris commencèrent à retentir dans les couloirs. Elle suivit le mouvement enfouissant au plus profond d'elle même l'angoisse qui l'envahissait lentement. Elle sortit par le tableau de la grosse dame au moment ou l'alarme commença à retentir.
La panique s'empara d'elle, la rendant incapable de réfléchir posément. La fumée était déjà en train de remonter par les escaliers et bientôt l'air deviendrait irrespirable. Il fallait qu'elle trouve une sortie. Elle se mit à courir, suivant le flot d'étudiants, essayant tant bien que mal d'échafauder un plan.

Soudain elle aperçu Morgan. Elle le prit fermement par la main :


-Ne me lâche pas d'accord ?

Il continuèrent de courir jusqu'à ce que le feu leur barre la route. Les toilettes des filles se trouvaient à cet étage. Ils auraient accès à l'eau. Solyne tira Morgan vers elle et s'engouffra dans les toilettes des filles.

Elle s'approcha immédiatement des lavabos pour constater que tout était hors service. Les larmes lui montèrent aux yeux, de colère, de peur et d'impuissance. Ils étaient de nouveau pris au piège.

Le feu s'était maintenant emparé des toilettes. Alors que Solyne cherchait désespérément un moyen de sortir vivante de cet enfer, Mimi Geignarde de trouvait rien de mieux à faire qu'hurler.


-La ferme Mimi ! Hurla-t-elle hors d'elle. Pour la première fois elle regarda les personnes qui se trouvaient autour d'elle. Ils allaient devoir faire équipe s'ils ne voulaient pas finir comme Mimi Geignarde.

Elle pointa sa baguette en direction du feu et lança le seul sort qui lui vint à l'esprit :

-Aqua erecto !


Paire : Le sort est une réussite parfaite, oui enfin en même temps, c'est un sort de deuxième année...
1: Le sort réussit moyennement, on a déjà vu un jet d'eau plus intense.
3: Échec cuisant, quelqu'un va-t-il faire taire ce fantôme ???
5: La baguette crachote, aucune eau en sort... Hey je rêve ou c'est en train d'attiser le feu ?!


Dernière édition par Solyne Travis le Sam 1 Juin - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptySam 1 Juin - 15:46

Le membre 'Solyne Travis' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyDim 2 Juin - 21:25




Enfer dans les conduitsUn bal de fin d’année. A l’instar de celui de la saint Valentin, il aurait été bien optimiste d’espérer réellement avoir droit à une fête qui se déroule sans drame. Pourtant, rien ne laissait réellement présager de nouvelles catastrophes. Les examens de fin d’année, pour les élèves restants, s’étaient déroulés sans autre encombres que la difficulté d’avoir révision au cours de l’année avec les divers événements. En particulier avec l’épisode de l’infirmerie. Morgan n’était même plus sûr de stresser pour ses BUSES, tant les périodes de concentration sur ses études lui semblait aléatoires.

Atteignant la dernière ligne droite avant la fin de l’année, il y avait de quoi espérer que l’arrivé aux vacances se fasse sans davantage de soucis. Bien sûr, c’était sans compter sur la bonne étoile qui avait visiblement abandonné Poudlard depuis longtemps.

Morgan ne comprit pas tout de suite que quelque chose clochait, pendant qu’il descendait les étages pour rejoindre la salle de bal. Il fallut quelques instants pour la lumière verdâtre qui se frayait un passage par les fenêtres attire son attention. La vue de la marque morbide dans le ciel frappa finalement son regard quand il le porta vers l’extérieur. Il n’y avait pas besoin d’avoir vécu à l’époque où Voldemort imposait son règne pour comprendre ce que cette apparition signifiait.

Loin d’être le seul à se rendre compte de la chose, un flot d’étudiant se mit en marche tandis que le Serdaigle arrivait au deuxième étage. Finalement, c’est la main de Solyne, se montrant soudainement parmi la foule, qui lui agrippa une main pour l’entraîner avec elle. C’était déjà rassurant de se savoir avec elle.

Ils évitèrent la propagation de l’incendie jusqu’à parvenir dans les toilettes des filles où Morgan n’aurait certainement pas eu l’idée d’aller si son amie ne les y avait pas dirigé. Seulement, l’endroit ne les avantageait pas réellement, les arrivées d’eau se trouvant toutes hors d’usage.

« Doucement, Solyne. On va trouver une solution. »

Ils n’étaient pas seuls et l’union fait la force, c’est bien connu. C’est pour cette raison qu’il décida de se joindre à l’idée de la Griffondor pour repousser les flammes avant qu’elles ne gagnent du terrain dans la pièce.

« Aqua Erecto. »


Chiffre impair : Morgan s'emmêle les pinceaux - ou plutôt, la baguette - à cause des mouvements incessants de Mimi. Le sort est un échec.
2-4 : Le sort est parfaitement réussi et de l'eau jaillit de la baguette : direction les flammes.
6 : Le sort est en parti réussi, l'agitation et le bruit empêche l'adolescent de se concentrer correctement.

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyDim 2 Juin - 21:25

Le membre 'Morgan T. Johansson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyLun 3 Juin - 10:39


Evacuation d'Urgence!


Elle s'attendait certes à devoir assurer la sécurité lors du Bal, mais Aurora n'aurait jamais pensé voir l'action démarré avant même d'avoir atteint la Grande Salle! A peine après être sortie de son bureau au troisième, des cris et un ramdam monumental s'étaient fait entendre partout dans le château. Aurora avait couru (malgré ses talons et sa robe) vers la source la plus proche, seulement pour se retrouvée au milieu d'un groupe d'élèves assaillis par un mur de feu. Ils avaient couru vers la salle la plus proche, les Toilettes des filles, où une poignée d'autres élèves s'étaient déjà réfugiés.

C'était la panique totale, mais Aurora était la seule adulte du groupe. Elle observa la pièce, tentant de chercher une voie, une solution, une sortie. Inutile d'essayer d'utiliser l'eau des canalisations: avec la chaleur, il y avait d'avantage de risques de brûlure si cela les éclaboussait. Elle déchira des pants de sa robe, et les distribua aux élèves. Voyant que certains élèves réactifs avaient déjà sortis leur baguette pour retarder l'avancement du feu, elle fit de même.

- Aguamenti! Mouillez ça et mettez-les devant votre nez et votre bouche! Avalez le moins de fumée possible et restez derrière moi!

Quelle poisse... Si John avait été là, peut-être aurait-il au moins pû maitriser ce maléfice de feu, c'était sa spécialité. Mais pour l'instant, elle devrait faire seule avec ses propres connaissances. Elle observa la pièce, essayant de se rappeler ce qu'il y avait à savoir dessus. En tant que professeur d'Histoire, elle connaissait bien sûr par coeur les évènements de 1993, et leurs conséquences. D'ailleurs, pourquoi ce maudit passage était-il ouvert à présent? La dernière ouverture connu de la chambre remontait à 1998, mais depuis, l'endroit été censé avoir été scellé. Sans parler qu'il fallait parler fourchelang pour cela!

Aurora réfléchissait à tout allure. Les fenêtres risquaient d'être une issue trop dangereuse, elle ne pouvait maîtriser l'atterrissage d'une demi-douzaine d'élèves! Mais les tunnels semblaient une solution bien plus dangereuse encore...

Pair + 5 : Réussite
1 - 3: Echec



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Professeur A. Jones le Lun 3 Juin - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyLun 3 Juin - 10:39

Le membre 'Professeur A. Jones' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyMar 4 Juin - 7:07



Enfer dans les conduits
Incendie dans les toilettes
De petite étincelle naît souvent grand feu.

Aujourd'hui Florent allait participer au bal de fin d'année. Pour ce splendide événement, le Gryffondor de première année s'était mis sur son trente et un. Il avait du coup enfilé un beau smoking noir ainsi qu'une belle chemise blanche. Alors qu'il s'apprête à partir, Florent jette un dernier coup d’œil pour voir s'il était bien habillé.

Il passa alors une main dans ses cheveux pour se coiffer puis il fut près pour partir et participer à son premier bal à Poudlard. Il commença alors une longue marche vers le lieu où se déroulait le bal. Il descendit tranquillement les marches des escaliers. Puis tout d'un coup, Florent commença alors une petite odeur de brûlée.

Sur le coup, il se dit que quelqu'un était surement en train de jouer avec le feu, mais plus il descendait vers le rez-de-chaussé que l'odeur devait de plus en plus fort. Soudain il se rendit compte que ce n'était pas quelqu'un qui jouait avec le feu, mais que Poudlard était en train de brûler.

Les Aurors tentaient de repousser les flammes, mais ils semblaient inefficace face au danger. On demanda alors au garçon de rejoindre les toilettes des filles où il serait en sécurité. Florent n'hésita pas et rejoint au plus vite l'endroit qu'on lui invitait à rejoindre.

Lorsqu'il arriva là-bas, il fut accueillis par les cris effroyables du célèbre fantôme s’appelant Mimi Geignarde. Florent fut légèrement surpris mais il s'habitua rapidement au cris du fantôme. Dans cette pièce, Florent remarqua notamment la présence de son amie Phoebe ainsi que la présence d'autres élèves et du Professeure Jones. Il s'approcha de son amie et il lui assez calmement:

"Bon on est vraiment dans la merde aujourd'hui et en plus je ne suis pas sur de maitriser un sort qu'on apprend seulement en deuxième année. Mais pour le moment c'est surement la meilleure technique pour ralentir la progression."

Après cette petite phrase, le Gryffondor se rapprocha du Professeure d'Histoire de la Magie, mais avant de lui parler la jeune femme leur donna un morceau de tissu pour qu'ils évitent de respirer la fumée. Puis après cela, Florent demanda au Professeure Jones:

"Professeure, vous avez un plan pour quitter cette pièce?"

Puis après avoir poser sa question, il sortit sa baguette et la pointa en direction du feu. Il se concentra puis prononça ensuite le sortilège "Aqua Erecto".

3 et 4: Un parfait jet d'eau sort de la baguette de Florent et frappe le feu de plein fouet

1, 2, 5 et :6 Comme prévu, ce sortilège de 2ème année n'est pas à la porter du Gryffondor. Rien ne se passe.
-


Dernière édition par Florent Kane le Mar 4 Juin - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyMar 4 Juin - 7:07

Le membre 'Florent Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyVen 7 Juin - 12:02


Enfer dans les conduits


(Désolée @Phoebe E. O'Brien et @Eliana Bradley, j’ai pris la liberté de faire avancer le groupe pour ne pas trop faire attendre les autres. Vous aurez bien sûr la liberté de rejoindre le sujet en cours de route, mais d’ici là considérez que vos personnages suivent le mouvement avec les autres comme PNJ)

La question que pose Florent est pertinente, un plan pour ne pas s’attarder ici, ou du moins pour s’isoler du feu, pourrait vous être utile à l’heure qu’il est. Si vous multipliez les sortilèges pour tenter de repousser les flammes (-2 chiffre pour le feu grâce au sortilège de Jones et les efforts combinés de Solyne et Florent), et trouvez des solutions pour ne pas être asphyxiés, parfois avec succès, force est de constater que le temps que vous gagnez risque d’être perdu si vous ne prenez pas rapidement une décision.

# HASARD 1 : QUOI ?

1-2-4-5-6 : Même si l’air devient de plus en plus chaud et de plus en plus difficilement respirable, les flammes vous laissent encore tranquilles pour le moment. Est-ce que ça va durer ? Je serais vous, je ne prendrais pas les paris.

3: Les flammes ont à présent envahi tout le couloir vous précédant, et vous forcent à vous retrancher dans le fond de la pièce… ce n’est pas un feu ordinaire, mais bel et bien un maléfice, alors peut-être serait-il plus raisonnable de ne pas s’attarder dans les parages. L’un de vous commence d’ailleurs à très mal vivre le manque d’oxgène, ce qui risque de l’handicaper pour lancer des sorts… (#hasard 2)

# HASARD 2 : QUI ?


1) Aurora
2) Florent
3) Eliana
4) Phoebe
5) Solyne
6) Morgan


Ce que vous devez savoir


Vous connaissez les règles, un post de personnage par tour, on intervient en suivant (soit une fois que tout le monde a posté, soit quatre jours après le dernier post) pour vous indiquer la progression des flammes et faire intervenir les éléments du lieu correspondant !

Pour information, un Aguamenti réussi vous permettra de retirer un chiffre de hasard à la progression du feu lors de nos posts, mais vous ne pourrez pas lancer plus d'un sort par tour, donc choisissez bien vos actions ! On n'oublie pas non plus de rester réaliste en adaptant les sortilèges au niveau de votre personnage, mais les sorts à 5 chances de réussite merci bien.

On privilégie la rapidité aux romans, donc on essaie de faire des posts dans les 300 mots !





Dernière édition par Il était une fois... le Ven 7 Juin - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyVen 7 Juin - 12:02

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptySam 8 Juin - 18:58

Alors que je descendais les escaliers, surexcitée de rejoindre ma cavalière au Bal de fin d’année, je distinguai une odeur de brûlé, très vive. Qui s’amusait à jeter des pétards par ici ? Mais alors que j’étais en proie au doute, une intense chaleur se fit ressentir et de la fumée se forma soudainement. J’entendis des cris et des bruits de gens qui courraient de toute part. Paniquée, je descendis les dernières marches qu’il me restait et pris la fuite vers les toilettes des filles du deuxième étage. Légèrement essoufflée, je fus surprise de distinguer des élèves et la professeure Jones réfugiés dans l’antre de Mimi Geignarde. Cette dernière nous accueillait d’ailleurs de ses cris stridents.

La fumée s’épaissit très rapidement et l’oxygène devint très vite manquant. La professeure Jones eut l’idée de nous soulager en nous distribuant des morceaux de tissus de sa propre robe : « Mouillez ça et mettez-les devant votre nez et votre bouche ! Avalez le moins de fumée possible et restez derrière moi ! » Tout le monde s’exécuta et j’imbibai mon tissu d’eau dans l’un des robinets. Juste à côté, un lavabo avait disparu et avait laissé place à un curieux gouffre qui semblait très profond… Je ne réfléchis pas plus à cette anormalité alors que l’incendie ravageait l’école à une allure démesurée. On devinait des murs ravagés par des flammes intarissables. Si cela continuait, nous finirions tous rôtis. Jamais je n’avais été aussi terrifiée : je tremblais de la tête au pied, de la sueur coulait depuis le haut de mon crâne à mesure que la chaleur étouffante s’intensifiait.

Certains élèves, dont notre professeure d’Histoire de la Magie, avaient été assez réactifs pour repousser les premières flammes qui gagnaient du terrain dans les toilettes. Mais elles étaient bien trop puissantes et le temps était compté. Pour ma part, j’étais statufiée par la peur, incapable de faire le moindre geste pour aider les autres. Alors ça y, nous allions tous mourir ce soir ? À Poudlard ? Alors que l’air devenait plus lourd, je revoyais en tête tous les sortilèges vus en cours de DFCM ou aux cours du Professeur Winslow. Cette année, nous venions de voir le sortilège du jet d’eau, mais je ne le maîtrisais pas encore.

Parcourue de tremblements, je sortis ma baguette avec maladresse et murmurai tant bien que mal en direction des flammes face à moi : « Aqua erecto ».

6 : Malgré mes problèmes de concentration, la volonté est là, et c’est avec difficulté qu’un faible jet d’eau sort de ma baguette pour éteindre des flammes. Mais on ne gagnera pas beaucoup de temps.

1-2-3-4-5 : La baguette tremble légèrement mais rien n’en sort. Je vais laisser la place aux connaisseurs. Je lance un regard paniqué à la professeure Jones.

HRP:


Dernière édition par Eliana Bradley le Dim 9 Juin - 12:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptySam 8 Juin - 18:58

Le membre 'Eliana Bradley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyLun 10 Juin - 5:39

Morgan essaya de la calmer, la regardant droit dans les yeux, il lui dit qu'ils allaient trouver une solution. Comment faisait-il pour rester si calme ? Elle bouillonait littéralement !!
Malheureusement, les cris de Mimi le déconcentrèrent et son sort échoua.
Leur professeur d'histoire de la magie tenta elle aussi sa chance, un véritable jet d'eau, rien à voir avec ce que Solyne venait de faire. Aguamenti ? C'était bon à savoir.
Elle en profita pour déchirer sa robe, mouiller le tissus et leur demander de le tenir contre leur bouche. Solyne en avait presque oublié qu'elle était en robe de soirée !
Elle leur demanda aussi de rester derrière elle. Parce rester derrière elle allait réellement les mettre en sécurité ?
Les deux élèves de Gryffondor de première ou deuxième année (Solyne n'en savait plus rien) tentèrent leur chance. Le garçon réussit à produire un jet d'eau parfait, mais la jeune fille -Eliana ou quelque chose comme ça- échoua. Elle était toute tremblante.
Solyne se rapprocha d'elle.


-Tu t’appelle Eliana c'est ça ? Moi c'est Solyne. Ce n'est pas grave d'échouer, l'important c'est de ne jamais abandonner. J'ai confiance en toi tu vas y arriver.

Elle posa sa main sur l'épaule de la jeune fille. Elle aussi était terrorisée mais elle ne pouvait pas laisser cette gamine toute seule.
Suivant l'exemple de son professeur elle tint fermement sa baguette et prononça :

-Aguamenti

Après avoir lancé son sort, elle reprit la main de Morgan, sans pour autant laisser Eliana seule. Morgan avait un étrange pouvoir apaisant sur elle et ce n'était pas le moment de faire une crise d'angoisse.
Elle vit le regard de son professeur s'attarder sur les lavabos. Elle n'y avait pas prêté attention mais ils semblaient écartés. La chambre des secrets... Elle capta le regard de Morgan et lui désigna d'un signe de tête les lavabos. Il comprendrait forcément, tous les élèves connaissaient cette histoire.
Il était hors de question qu'elle descende là dedans, c'était au dessus de ses forces. Elle ne prendrait jamais le risque de se faire bouffer par une bestiole une deuxième fois. De nouveau l'angoisse commença à s'insinuer dans chaque parcelle de sa peau...



Paire et 5 : Echec
1: réussite parfaite
3 : Réussite partielle, c'est mieux qu'un aqua erecto, mais ce n'est pas le jet puissant produit par leur professeur
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyLun 10 Juin - 5:39

Le membre 'Solyne Travis' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyLun 10 Juin - 9:42


Evacuation d'Urgence!


Malgré leurs efforts combinés pour maintenir les flammes à distance, cela devenait difficile. Avec quatre élèves, Aurora ne pouvait espérer qu'ils éteindraient ce feu à eux seuls. D'autant plus que, de toute évidence, un tel mur de flammes était probablement d'origine magique. Est-ce que le reste du château était touché? Jusqu'où? Et surtout, qui était assez fou pour lancer un Feudeymon dans l'enceinte d'une école!

Pendant que son esprit tournait à toute allure, Aurora avait lancé son sortilège avec succès, mais ne se faisait pas d'illusion: ils ne tiendraient pas les flammes en respect bien longtemps. Par ailleurs, la fumée s'épaississait, et ils allaient vite en souffrir. Beaucoup de gens l'ignoraient, mais dans les incendies, la fumée tuait plus vite que le feu lui-même...

Non, de toute évidence, il fallait évacuer. Elle jeta un nouveau regard vers le passage des lavabos, mais c'était une option qui ne lui plaisait pas... Son regard se dirigea vers les vitraux, qui avaient volés en éclats sous la chaleur. Par les airs? Elle-même ne pouvait pas voler, mais pour les élèves, c'était une solution possible!

- Accio Balai! Appelez des balais, on va évacuer par les airs!

S'ils parvenaient à appeler 5 balais, les élèves pourraient fuir par les fenêtres. C'était la seule autre solution plausible qu'Aurora envisageait. Elle jeta un regard aux fenêtres. Si seulement sa moto avait pu passer par là aussi... Elle aurait même pu transporter un élève supplémentaire avec elle. Mais pour l'instant, elle devait se contenter de les faire évacuer un par un, en espérant qu'un maximum d'entre eux pourraient appeler leurs balais. Ils n'avaient pas besoin de savoir que leur professeure, elle, n'aurait pas cette possibilité.

Impair + 6 : Réussite, un balai arrive dans la pièce !
2 - 4 : Echec, rien n'arrive...



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Professeur A. Jones le Lun 10 Juin - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyLun 10 Juin - 9:42

Le membre 'Professeur A. Jones' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyMar 11 Juin - 11:35



Enfer dans les conduits
Incendie dans les toilettes
De petite étincelle naît souvent grand feu.

Le Gryffondor se trouvait donc dans les toilettes des filles, il était pris au piège face au récent embrasement du château. Mais heureusement le garçon n'était pas seul, il était accompagné du Professeure Jones ainsi que d’autres élèves dont son amie Phoebe. Florent ne savait pas ce qu'il devait faire pour s'en sortir, il avait plus ou moins compris qu'il devait ralentir la progression des flammes à cet étage.

Mais combien temps, il leur restait surtout que s'ils parvenaient à ralentir la progression du feu, la fumée se faisait de plus en plus épaisse et ils auraient peu à peu du mal à respirer. Ensemble ils devaient donc trouver une solution. Florent n'avait pas hésité à demander des conseils au professeure Jones. Selon lui, elle allait surement être la clé de la réussite de leur futur plan.

En attendant que son Professeure lui réponde, le Gryffondor tira sa baguette et lança le sortilège "Aqua Erecto" afin de ralentir le feu. Malgré que ce sortilège soit adapté pour un élève de première année, Florent avait réussit à le maitriser. Il était plutôt content de cette réussite qui permettait qu groupe d'avoir un peu plus de temps pour trouver une issue.

Par la suite il regarda les autres élèves tentaient à leur tour de jeter le sortilège "Aqua Erecto", malheureusement aucuns n'étaient parvenus à le réussir. Il est vrai qu'il était difficile de se concentrer avec les cris incessant de Mimi Geignarde et la pression qu'exercer le feu sur eux. Quand soudain le Professeure Jones eut une idée, elle leurs dit:

- Accio Balai! Appelez des balais, on va évacuer par les airs!

Florent se dit peut être que c'était une bonne idée que proposait son Professeure d'Histoire de la Magie, mais le sortilège "Accio" n'était surement pas à la porter du Gryffondor. Il avait réussit un sortilège de 2ème année mais un de 4ème n'était pas à sa porter. Il regarde alors le Professeure et lui répondit:

"Vous êtes vraiment sur de votre plan Professeure, le sortilège "Accio" est plutôt utilisé à partir de la quatrième année."

Après sa petite réplique, Florent se rapproche désespéramment d'une vitre et il tente comme leur conseiller le Professeure d'utiliser le sortilège d'attraction d'objet. Le première année dit alors:

"Accio Balai"

5: Coup de chance ou talent, Florent parvient à appeler un balai


1, 2, 3, 4 et :6 Comme prévu, ce sortilège de 4ème année n'est pas à la porter du Gryffondor. Rien ne se passe.
-


Dernière édition par Florent Kane le Mar 11 Juin - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyMar 11 Juin - 11:35

Le membre 'Florent Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyJeu 13 Juin - 18:01




Enfer dans les conduitsLes sorts fusaient autant que les idées, mais jusque là rien ne fonctionnait. Les sortilèges à la portée des élèves n’avaient guère d’efficacité sur les flammes et, même si ça n’avait pas été le cas, le manque de concentration les aurait quand même fait pâtir. Les élèves avec lesquels se trouvaient Solyne et Morgan étaient assez jeunes, ce qui ne facilitait pas la situation. C’était au moins rassurant d’avoir un professeur avec eux, même si le Serdaigle doutait de l’idée de fuir par les airs. La moitié d’entre eux n’avaient même pas encore appris le sortilège d’attraction.

S’ils ne pouvaient ni faire reculer les flammes, ni sortir par les fenêtres… il n’y avait pas trente-six solutions qui s’offraient à eux. Le regard du garçon croisa celui de son amie, tandis qu’il s’attardait sur la tuyauterie. Ils avaient pensé à la même chose, visiblement.

« Je sais que ça ressemble à un piège, mais on devrait peut-être descendre. »

La remarque s’adressait surtout à Solyne, Morgan ayant plus facile à s’affirmer devant elle plutôt que devant le groupe en entier.

Il savait bien que l’éventualité n’était pas particulièrement réjouissante, surtout que l’accès à la chambre avait été condamné il y a longtemps et qu’ils n’avaient aucune idée de ce qu’ils pourraient y trouver, mais ils seraient surement à l’abri des flammes dans les méandres du château. Et puis, ce n’est pas comme s’ils avaient beaucoup de choix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyVen 14 Juin - 13:38


Enfer dans les conduits


(Désolée @Phoebe E. O'Brien, j’ai pris la liberté de faire avancer le groupe pour ne pas trop faire attendre les autres. Vous aurez bien sûr la liberté de rejoindre le sujet en cours de route, mais d’ici là considérez que vos personnages suivent le mouvement avec les autres comme PNJ)

Vous ne semblez toujours pas décidés sur la bonne marche à suivre, les uns ayant l'intention d'emprunter la voie des airs par le biais de la fenêtre brisée, et les autres hésitant avec le passage souterrain qui s'offre à eux. Votre incertitude risque de vous coûter cher, le feu gagne du terrain à chaque minute, et il ne lui en reste plus beaucoup avant d'arriver jusqu'à vous...

# HASARD 1 : QUOI ?

1-2 : Même si l’air devient de plus en plus chaud et de plus en plus difficilement respirable, les flammes vous laissent encore tranquilles pour le moment. Est-ce que ça va durer ? Je serais vous, je ne prendrais pas les paris.

3-4-5-6 : Les flammes ont à présent envahi tout le couloir vous précédant, et vous forcent à vous retrancher dans le fond de la pièce… ce n’est pas un feu ordinaire, mais bel et bien un maléfice, alors peut-être serait-il plus raisonnable de ne pas s’attarder dans les parages. L’un de vous commence d’ailleurs à très mal vivre le manque d’oxgène, ce qui risque de l’handicaper pour lancer des sorts… (#hasard 2)

# HASARD 2 : QUI ?


1) Aurora
2) Florent
3) Eliana
4) Phoebe
5) Solyne
6) Morgan


Ce que vous devez savoir


Vous connaissez les règles, un post de personnage par tour, on intervient en suivant (soit une fois que tout le monde a posté, soit quatre jours après le dernier post) pour vous indiquer la progression des flammes et faire intervenir les éléments du lieu correspondant !

Pour information, un Aguamenti réussi vous permettra de retirer un chiffre de hasard à la progression du feu lors de nos posts, mais vous ne pourrez pas lancer plus d'un sort par tour, donc choisissez bien vos actions ! On n'oublie pas non plus de rester réaliste en adaptant les sortilèges au niveau de votre personnage, mais les sorts à 5 chances de réussite merci bien.

On privilégie la rapidité aux romans, donc on essaie de faire des posts dans les 300 mots !





Dernière édition par Il était une fois... le Ven 14 Juin - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptyVen 14 Juin - 13:38

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptySam 15 Juin - 13:28

Affolée et déçue de ne pas arriver à épauler mes camarades, je me tins le plus possible éloignée des flammes. Fort heureusement, certains élèves repoussèrent les flammes les plus proches, ce qui nous offrit un sursis. La professeure Jones eut l’idée d’invoquer des balais pour s’échapper depuis la fenêtre brisée. C’était brillamment pensé. De plus, nous n’avions pas d’alternatives plus sûres que celle-ci, même si s’enfuir d’un gigantesque incendie en volant en déséquilibre ne me rassurait guère. Cela dit, je n’allais pas faire preuve de couardise à ce moment. Nous pouvions tenir à deux sur un balai ; trois balais suffisaient. Il fallait tenter notre chance.

Du fait de la peur panique, mes pensées étaient déconstruites. Je n’arrivais même plus à communiquer avec mes camarades correctement. La seule chose que j’avais pu glisser à la Gryffondor qui m’avait rassurée était un piteux : « Ou-oui… ». Je n’avais même pas retenu son prénom. Elle était très belle, d’une beauté angélique, comme celle d’Hilary. Soudain, mon cœur battit de plus belle lorsque je repensai à ma meilleure amie. Avait-elle pu trouver un refuge que les flammes n’avaient pas encore consumées ? Ou était-elle en proie à un feu dévorant sans aucune issue ? Était-elle toute seule ? Des larmes se mirent à couler sur mes joues dans mon impuissance la plus totale. Je ne devais pas y penser, mais une pensée effroyable jaillit en moi : Hilary était peut-être…

Je me secouai à la vue de mes camarades qui se battaient pour nous sortir de là. Et moi, que faisais-je de bon ici ? Étais-je au mois utile ? Je me secouai mentalement et dirigeai ma baguette vers la fenêtre brisée, entrevoyant dans mon esprit la réserve des balais, juste à côté du terrain de Quidditch. « Accio balai ! » formulai-je haut et fort, mais d’une voix brisée. Je ne cessai de pleurer. Je senti ma baguette émettre une légère vibration, mais j’avais très peu de chance d’obtenir un résultat. Je regardai autour de moi : nous n’étions pas beaucoup d’élèves à connaître ce sort. Désespérée, je fermai les yeux et priai pour la première fois, comme Hilary. On avait besoin d’un miracle, et maintenant.

5 : Au bout d’interminables minutes d’attente, un vieux balai de la réserve s’immobilisa devant la fenêtre. Abasourdie, je lançai un regard de véritable surprise au Professeur Jones. J’attendis ses instructions.

1-2-3-4-6 : Au bout d’interminables minutes, rien ne se produisit de mon côté. Désemparée, je lançai un regard peiné aux autres élèves. Il était évident que ce sortilège n’était pas à ma portée, mais je regrettais de ne pas pouvoir me rendre utile.


Dernière édition par Eliana Bradley le Sam 15 Juin - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptySam 15 Juin - 13:28

Le membre 'Eliana Bradley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes EmptySam 15 Juin - 14:51

-Je sais que ça ressemble à un piège, mais on devrait peut-être descendre

-Moi vivante, je ne descendrai dans ce tunnel qu'une fois brûlée au troisième degré. Il y avait un basilic dans ces sous sols, il est hors de question que j'y descende. J'ai vu assez de serpents dégueulasse pour le reste de ma vie.

Eliana toute tremblante avait tenté de lancé son sort, malheureusement elle avait échouée comme Florent quelques minutes auparavant. Soit, s'il fallait qu'elle appelle un balai pour chacun d'eux elle le ferait. Elle avait horreur de ces trucs en bois qui volaient, mais elle préférait milles fois monter la dessus, plutôt que s'aventurer dans les sous sols d'une école qui avait la sombre histoire de détenir des bestioles plus flippantes et plus dangereuses qu'il soit.
Motivée comme jamais, elle pointa sa baguette sur la fenêtre et d'une vois assurée elle prononça :

-Accio Balai !!


Hasard a écrit:

Paire : Réussite parfaite, même si elle ne sait pas trop ce qu'elle va bien pouvoir en faire, Solyne a son billet de sortie

Impaire : Echec, pourquoi aucun balai ne daigne faire son apparition ?

Solyne réceptionna son balai, soulagée

-Vous voyez ! Il y a de l'espoir, allez tout le monde réessaye, on va sortir de la vivant et sans passer par des tunnels noir et qui puent le moisi !


Il fallait remotiver les troupes, elle ne comptait pas s'attarder longtemps ici. Bon, ça ne voulait pas encore dire qu'ils étaient sortis d'affaire, ils n'avaient qu'un balai pour le moment. Et Solyne était loin d'être une flèche en vol, il fallait bien se l'avouer.


Dernière édition par Solyne Travis le Sam 15 Juin - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes [INTRIGUE] Incendie dans les toilettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE] Incendie dans les toilettes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: