AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Dim 30 Sep - 8:44


                       
Yarah est un(e) Sang-Mêlé, né(e) le 23 décembre 1989 à Porto en Portugal. D'ailleurs elle n'y vit plus puisqu'elle a déménagé à Lucan en Irlande. Aujourd'hui, Yarah a donc 34 ans et est Professeure d’Astronomie à Poudlard. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un chat qui s'appelle Cassiopée.

Il est bon de savoir que Yarah est Sérieuse, Passionnée, Battante, Ordonnée,Sérieuse et Attentionnée mais également Bosseuse, Maladroite, Têtue, Souvent impatiente et Exigeante. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime passer des heures à regarder le ciel, les longues balades nocturnes, allez savoir pourquoi la nuit, les repas fait maison, surtout l’odeur des desserts cuisinée par sa mère, lire sur tout, il faut dire qu’elle a une mémoire photographique ou encore sa famille alors qu'elle déteste les mensonges, les étudiants qui se croient supérieurs, les surprises, elle déteste se faire surprendre, elle doit avoir le contrôle de ce qui arrive, le thé et le silence.

Sa baguette est composée de saule avec un coeur de crin de licorne et mesure 26.3 centimètres. Grâce à elle, Yarah a le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Gryffondor.



Yarah Soussa
feat. Natalie Portman

ET EN VRAI ?
J'ai 29 ans ans, mais tu ne peux pas le savoir parce que c’est ma première fois  AUTRE COMPTE, j'ai même dépensé 0 points pour PARTICULARITE de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL par Forumactif, en cherchant un RPG sur Harry Potter et je devrais être là en moyenne 3 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que J’ai bien hâte de jouer sur le RPG .


Tout le monde a une histoire

Yarah est né le 23 décembre 1989, elle n’a pas laissé sa mère profiter d’un Noël à la maison pour cette année-là. De plus, lorsque la petite demoiselle avait choisi de se pointer le nez, c’était un de ses jours ou la pluie était très abondante et ou le thermomètre indiquait seulement 7 degrés. Yarah naquit en 3 heures seulement, au grand plaisir de ses parents, qui avaient une autre petite demoiselle à la maison âge de 7 ans, Camila. La petite famille revenue après quelques jours, cependant, les parents avaient quand même réussi à rendre Noel magique.

Le père de Yarah vient de Porto au Portugal et il est moldu, avant de rencontrer sa mère, il n’avait aucune idée de l’existence de la magique et de ce monde. Contrairement à sa mère, qui est originaire de Dublin et elle a fait sa scolarité à Poudlard en tant que sorcière de sang-mêlé. C’est ainsi que la petite demoiselle naquit avec le désir fondamental d’étudier à Poudlard.
Son enfance se passa sans trop d’anicroches. Elle était la plus jeune pendant 3 ans, avant qu’une dernière petite demoiselle venue compléter la famille Soussa. Cette troisième fille se prénomme Irina. Après la naissance d’Irina, la famille déménagea à Lucan, près de Dublin, dans l’ancienne ville sa mère, afin de se rapprocher de Poudlard. Les parents sachant très bien que leur progéniture suivrait leurs traces. Yarah a toujours considéré sa petite sœur comme sa petite précieuse, elle s’est toujours fait un devoir de la protéger, avec le peu de différence d’âge, les deux filles se sont toujours entendues à merveille. Si les 3 ans ne les séparaient pas, elles auraient pu passer pour des jumelles tellement qu’elles jouaient ensemble. La famille passait la plupart de son année à Lucan, tandis que pour l’été, il quittait pour Porto. Yarah adorait aller à Porto, elle avait énormément de souvenirs de ses voyages familiaux et c’est ce qu’elle espère pouvoir faire vivre à ses enfants un jour. Elle adorait sentir la bonne cuisine portugaise, les moments amicaux avec leurs cousins et leurs cousines. Les petites escapades à pied dans le Portugal, resteront à toujours des moments graver dans sa tête.

Le monde de la magie a toujours fait partie de leurs habitudes, que ce soit les matchs de Quidditch, les baguettes, les sortilèges ou encore les apprentissages, leur mère a toujours été très ouverte là-dessus et les filles pouvaient demander tant qu’elle le voulait.  Yarah a toujours été un enfant qui adorait lire, aussitôt qu’elle pleurait, si ses parents voulaient la calmer, ils avaient juste besoin de lui donner un livre. Yarah avait une mémoire photographique et donc bien vite, elle se rappela de tout ce qu’elle voyait dans les livres. Sa mère et son père passaient de longs moments avec elle à discuter de tout plein de sujets. Une de ses passions qu’elle partage avec son père est l’astronomie. Le père et la fille ont toujours passé de longues périodes à observer les merveilles astronomiques. Les grands-parents Soussa ont toujours accepté le côté magique des filles de la famille. Ils aimaient tellement avoir leurs petites-filles pour la période estivale et il fallait le dire, la magie de la mère lors des repas, aidait grandement. Leur vie était différente et les grands-parents prenaient plaisir à découvrir les éléments de la vie.

Yarah était une jeune fille qui n’était pas nécessairement facile à faire sourire. Son côté sérieux avait toujours amusé les adultes. La seule personne avec qui son sourire était plus présent était Irina lorsqu’elles étaient les deux seules. Yarah n’était pas le genre de personne qu’on pouvait enfermer dans une maison, elle était toujours dehors et elle était plutôt un oiseau de nuit qu’une lève tôt.

Alors que Camila venait de terminer ses années à Poudlard, Yarah y entrait, elle était une peu nerveuse, comme elle serait seule dans cette grande et vaste école. Elle serait qu’avec des inconnus et c’est ce qui l’inquiétait grandement. Elle avait donc pris le Poudlard Express, rencontrant déjà des personnes dans le train, et se faisant des amis déjà. Après ce trajet passionnant de découvertes et de rencontres, Yarah était déjà plus calme. C’est alors que le choixpeau se prononça et l’envoya dans Gryffondor. Elle y alla et fût très bien accueilli. Yarah a toujours adoré l’école, grâce en particulier, à sa mémoire et sa capacité intellectuelle. Yarah a toujours détesté les cours physiques, c’est la pire chose qui lui soit arrivée, elle n’aspirait pas du tout à l’équipe de Quidditch, contrairement à sa petite sœur qui elle en était passionnée. Elle l’a toujours encouragé à suivre ses rêves, mais n’abordait pas en ce sens pour son futur.
Yarah s’est déjà mis les pieds dans les plats à quelques reprises durant ses études à Poudlard, que ce soit à cause de ses sorties nocturnes, du fait qu’elle défendait les plus jeunes contre l’intimidation ou encore de ses recherches dans des endroits non acceptables, par contre, les professeurs l’ont toujours aimé et c’Est-ce qui lui a sauvé les fesses à plusieurs reprises.  Alors qu’elle était en troisième année, sa petite sœur, Irina, la rejoignit dans la maison des Gryffondor. Yarah se plut à montrer des recoins de l’école à sa sœur et continua de la protéger.

Lorsque sa sœur fût acceptée dans l’équipe de Quidditch, Yarah en était à sa dernière année, mais elle s’assurait de ne manquer aucun match, encore plus conscience que les autres années. Elle a toujours aimé en regarder par contre. C’était des sorties en famille avant et maintenant, elle pouvait suivre des élèves de sa maison. En 5e année, pour son respect des règles et son côté consciencieux, Yarah fût nommée préfet et cela la rendit extrêmement fière. Elle avait exécuté ce rôle à la perfection. Les cours qui la passionnaient le plus demeuraient Histoire de la magie et astronomie. C’est durant ses quelques années qu’elle prit la décision d’étudier dans le domaine de l’astronomie et qu’elle aspira devenir professeure à Poudlard. Durant sa 5e année, elle rencontra l’homme de sa vie. Il était un élève lui aussi et les deux adolescents tombèrent follement amoureux l’un de l’autre. Les deux passaient de bons moments ensemble et leurs tempéraments se complétaient bien. Cependant, elle tenait de le cacher le plus longtemps possible.

Après son passage à Poudlard, elle prit le chemin de l’Université des Sorciers de Londres. Son mari également avait choisi de poursuivre à l’Université.  C’est alors que durant sa quatrième année d’Université, un petit évènement inattendu venue un peu ralentir le jeune couple. Un petit homme décida de se former dans le ventre de Yarah. C’est alors qu’elle mit au monde Rafael. Heureusement pour elle, qu’elle n’avait aucune difficulté à l’école, puisqu’elle termina son cursus avec un enfant à charge. Alors qu’elle était sortie de là depuis deux ans et demi, sa petite sœur Irina, mit au monde une petite demoiselle, sa nièce qu’elle a toujours aimée comme sa propre fille Bianca. Alors que sa sœur et le père de sa nièce c’étaient séparés, Yarah eut celle-ci en pension chez eux, le temps que sa sœur finisse ses études. Rafael et Bianca ont toujours été de véritables complices, ils ont grandi ensemble après tout chez Yarah et Jackob. Yarah recherchait des postes pour pouvoir vivre de ses études. Elle avait tout tenté pour entrer dans l’école de Poudlard comme professeure. Pour le moment le poste était indisponible, mais le directeur du moment savait très bien qu’une des meilleures anciennes élèves était intéressée et lui promit de l’informer lorsque le poste serait à pourvoir.

En attendant que le poste soit libre, Yarah fût engagée au Ministère de la magie dans le département de la coopération magique internationale. Elle aimait malgré tout ce travail, surtout qu’il lui permettait de revenir chez elle tous les soirs.

C’est alors qu’en 2016, elle tomba de nouveau enceinte, elle eût tout une surprise, elle apprit qu’elle allait avoir des jumelles, deux petites filles viendraient compléter. En même temps, sa sœur avait obtenu le poste tant rêvé au Quidditch et c’est alors que Bianca, venait de plus en plus passer de longs moments chez eux. Yarah et Bianca ont toujours été complices, après tout, elle jouait un peu le rôle de mère auprès de celle-ci. Cependant, jamais Yarah n’a voulu prendre la place de sa sœur. Pour elle, c’était clair que Irina serait toujours la mère de sa nièce. Cependant, cette petite fille ne demandait qu’un rythme de vie normal en famille et c’est ce qu’elle recevait chez eux. Après seulement 7 mois de grossesse, Emma et Livia, venue au monde. Yarah travaille toujours pour le Ministère de la Magie et elle aimait, mais elle demeurait dans l’espoir de travaille à Poudlard. Ses enfants avaient un bon caractère, mais elle en était fière. Elle se faisait un devoir d’aller voir sa sœur jouer le plus souvent possible avec ses enfants et sa nièce. Son mari et elle-même, adoraient avoir beaucoup d’enfants à la maison et c’est alors que trois ans plus tard, elle tomba de nouveau enceinte et c’est alors que Talia venue compléter la famille. Du moins, c’était ce que Jackob et Yarah croyaient. Alors que Yarah commençait à faire son deuil de travailler un jour à Poudlard, elle reçut un hibou lui informant que le poste était libre si elle souhaitait appliquer. C’est alors qu’en 2020 elle appliqua et elle l’obtint à l’âge de 31 ans.

Elle dut être un peu poussé par son mari à vraiment appliquer, parce que cela voulait dire qu’elle revenait voir ses enfants que durant les vacances des fêtes et l’été. C’était quelques choses qu’elle trouvait vraiment dures, cette femme qui avait toujours été proche de ses enfants. Son mari qui travaille au Ministère lui assura qu’il prendrait soin des enfants et ses parents acceptèrent de garder sa petite dernière qui avait 1 an ainsi que les jumelles qui en avaient 4. Pour ce qui est de Rafa, il allait à ce moment-là dans une école de moldus. C’est alors que l’adaptation loin de ses enfants fût vraiment difficile, mais elle s’y accommoda tout de même rapidement, parce qu’elle était passionnée par ce sujet et les échanges avec ses étudiants étaient enrichissants pour celle-ci.

Cependant, elle était une professeure très exigeante et intransigeante, si elle sentait qu’un étudiant ne mettait pas les efforts, elle ne l’appréciait pas et était plus dure avec lui. Quelques années plus tard, soit 2 ans, une surprise de taille se produisit de nouveau, à son grand étonnement, Yarah tomba de nouveau enceinte. Comme leur famille était censée être terminée, elle le prit tout de même durement. Elle savait bien que sa condition avec ce nouveau travail n’était pas vraiment idéale pour avoir un autre enfant. À ce moment précis, son fils venait de recevoir son invitation pour entrer à Poudlard, tandis que ses jumelles étaient rendues à 7 ans et à l’école de Moldus, tandis que Talia avait 4 ans. Malgré sa famille qui grandissait, Yarah, n’a jamais fait sentir à sa nièce qu’elle n’était pas la bienvenue, parce que Bianca aura sa place dans sa maison, tant et aussi longtemps qu’elle le voudra bien. 9 mois plus tard, un petit homme venu rencontrer cette belle et grande famille, il fut prénommé Nathanael.

Être professeure, demeurait sa passion, cependant, les évènements qui se passait depuis son entrée en poste la rendaient tout de même nerveuse pour ses enfants qui allaient surement venir et surtout pour les étudiants qui étaient ici. Elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour protéger chacun d’entre eux. Cependant, sa pire année fut la dernière, soit celle de 2022/2023.  Elle trouvait difficile de regarder des personnes se faire humilier de la sorte et elle savait très bien qu’elle ne pouvait pas attaquer sans plan, c’est alors qu’elle profite de la rébellion pour aider à faire partir Blackman. C’est une ère de terreur et elle se doit se protéger sa famille.

Maintenant, en 2024, Rafael est en deuxième année à Poudlard, Bianca, sa nièce fait son entrée à l’école. Tandis que ses filles ont 8 ans, 8 ans, 5 ans et son petit dernier est rendu à 1 an, sa mère en prend toujours soin jusqu’à ce qu’il ait à l’école, du moins de jour. Son mari continue de prendre soin des enfants en attendant. Cette année, c’est une année de renouveau et de changement, elle a une belle confiance en le Directeur Londubat. C’est alors, avec grand plaisir qu’elle est revenu de nouveau enseigner l’Astronomie.


Famille et compagnie


Jackob Jones – 34 ans - C’est son mari, son meilleur ami, son âme sœur. Ils se sont rencontrés à Poudlard en 1ere année, mais ils sont devenus un couple en 5e année. C’est un amour qui dure depuis l’adolescence, les deux amoureux ont toujours su s’écouter, se comprendre et surtout se compléter. Jake est un homme souriant, compréhensif, attentionnée et sa valeur de la famille est très importante. Il travaille au Ministère de la Magie et il a encouragé Yarah a enseigné à Poudlard, malgré le fait qu’elle hésitait grandement dû à leur grande famille. Il revient tous les soirs pour prendre soin de ses enfants. Plus jeune, il a toujours accepté le fait que Bianca, la fille de sa belle-sœur vive avec eux, par de longs moments. 

Rafael Jones – 12 ans - C’est le fils aîné de Jackob et Yarah. Il est un petit farceur, il adore taquiner ses proches. Il est très proche de sa mère, il sait qu’il peut tout lui dire et lui parler de tout. Yarah et Rafa sont toujours contents d’être ensemble. Lorsque sa mère a eu son poste à Poudlard il était très content pour elle, mais en même temps triste parce qu’il perdait sa confidente pour de longs mois..  Il s’entend très bien avec sa cousine qui est 1 an plus jeune et qui venait souvent de longues périodes vivent chez eux. Il aime beaucoup lorsqu’ils vont passer du temps à Porto au Portugal. Il est rendu en deuxième année à Poudlard et il est bien heureux de pouvoir de nouveau côtoyer sa mère à tous les jours.

Emma et Livia Jones – 8 ans- Ce sont les jumelles de Yarah et Jake, elles sont tellement complices qu’à deux, ils sont comme une personne. Cependant, elles se complètent très bien. Emma est une douceur incarnée, une perle, elle suit les consignes. Elle adore tout ce qui touche à l’art, les livres tout comme sa mère plus jeune. Tandis que Livia, a un côté beaucoup plus actif, caractérielle, têtue comme Yarah, quelques frictions peuvent venir perturbée le calme de la famille. Yarah se voit beaucoup en Livia et elle est souvent confronté à elle-même dans un sens. Livia est capable d’avoir des idées un peu folles, elle est l’ingénieuse entre les deux. Cependant, les deux acceptent très bien la séparation avec leur mère, oui elles s’ennuient, mais elles tentent d’aider leur père. Livia est celle qui réagit un peu plus par contre, des fois durant les vacances, elle fait payer à sa mère son absence. Yarah leur a montrer à utiliser le hibou pour lui envoyer des messages lorsqu’elles s’ennuient trop ce qui les aident grandement.

Talia Jones – 5 ans - C’est une petite bombe, la petite princesse de son papa. Elle déteste ce faire dire quoi faire, elle déteste se faire dire comment agir. Elle agit vraiment comme une enfant gâtée. Elle est fâchée que sa mère soit professeure à Poudlard parce que cela veut dire qu’elle doit partager son père en tout temps avec ses frères et sœurs. Elle adore tout ce qui touche aux robes, bijoux, etc. Elle pète des colères à répétitions et fait durement payer ses absences à sa mère. En même temps, elle adore passer du temps avec son père.

Nathanael Jones – 1 an - Il est un petit cœur sur pattes, il adore les câlins et il a toujours un sourire sur les lèvres. Il est un petit rayon de soleil et il vit au moment présent. Il colle énormément sa mère lorsqu’elle revient le durant les fêtes ou l’été.

Fred et Alexandra Soussa (née Writght) : (Inspirée de la présentation d’Irina Soussa)
Son papa est Portugais et sa maman Irlandaise. Sa mère a étudié à Poudlard toute sa jeunesse et elle est de sang-mêlé. Ses parents ont toujours été de grands voyageurs, curieux de nature, et ils adoraient faire découvrir de nouveau lieux à leurs trois filles.  Ses parents se sont rencontrés à Porto, pour finalement former un couple et se marier.

Sa mère a travaillé au service des nuisibles du département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Cependant, son père est professeur de Chimie, tout ce qu’il y a de plus normal. Sa passion de l’enseignement, elle l’a prise de son père. Yarah se retrouve beaucoup plus en son père qu’en sa mère, Fred et Yarah partagent la passion de l’enseignement, de l’astronomie et de la culture ensemble.

Le couple avait choisi de fonder leur famille à Porto, alors naquit la première Camila, puis sept ans plus Yarah et finalement trois après Irina. Après la naissance d’Irina, la famille part vers Lucan en Irlande. Depuis, le couple va passer les saisons estivales à Porto et vivent à Lucan.
 
Camila (Soussa-Silva) et Irina (Soussa) - Camila est la grande sœur de Yarah, elle est un modèle d’autorité. Puisque les deux sœurs ont sept ans de différences. Elles sont tout de même proche l’une de l’autre, mais leur relation s’est solidifié avec le temps. Plus les deux filles ont vieilli, plus proches elles ont été.
 
Pour ce qui est d’Irina, elle est sa petite sœur, les deux filles ont toujours été très proche, vu leur âge, mais aussi puisque rapidement elles se sont retrouvés les deux seules à la maison avec Camila à l’école de Poudlard. Par la suite, les deux sœurs se sont retrouvés à Poudlard pour ensuite se retrouver en enseignement ensemble. Il ne faut pas oublier que Yarah a toujours été présente pour sa petite sœur ainsi que pour sa nièce.

Bianca Soussa – 11 ans - Bianca est sa nièce, elle est la fille d’Irina. Bianca est une petite perle, elle est souvent venue vivre chez Yarah parce que sa mère était dans une équipe professionnelle de Quidditch. Les deux filles se sont rapidement liée d’amitié. Yarah jouait autant le rôle de mère que de tante et cela leur plaisait aux deux. Bien sûr que les deux ont toujours été complices, Yarah a toujours été une oreille attentive pour la petite. Elle est bien contente de l’accueillir à l’école cette année. 


La première fois ici

En 2020


Yarah était debout depuis un bon moment déjà. Sa petite dernière dans les bras, Talia dormait paisiblement, elle venait tout juste de terminer son biberon. C’est alors que le hibou qu’elle n’Attendait plus, arriva chez elle. La fenêtre ouverte, elle respirait le grand air. Elle prit donc avec grande nervosité l’enveloppe qu’il y avait autour de sa patte. Le hibou quitte alors une fois libérée de sa charge et Yarah observa autour d’elle le calme plat de la maison. Ce n’était pas souvent comme ça ici. Yarah prit donc une grande respiration pour ensuite détachée le sceau du directeur derrière, et déplier cette dites lettre.

Elle n’en cru pas ses yeux lorsqu’elle vit ce qui était écrit. FÉLICITATION MADAME YARAH SOUSSA POUR VOTRE OBTENTION DU POSTE DE PROFESSEURE D’ASTRONOMIE À L’ÉCOLE POUDLARD.

Elle retenue un élan de joie, pour ne pas réveiller sa famille, mais surtout, son petit bébé qui dormait dans ses bras.
 
La veille de la rentrée


Cela faisait quelques mois à peine que Yarah avait reçu sa lettre comme quoi elle était maintenant professeure à Poudlard. Elle l’avait mis dans un coffre dans sa chambre à l’abri de toute ses petites mains qui étaient chez eux. Yarah avait donc fait sa valise, elle avait apporté tout son nécessaire, mais également des photos de ses enfants, des ouvrages pour mieux expliquer les différentes théories. C’est alors qu’elle quitta vers l’école de Poudlard, cela faisait déjà quelques années qu’elle n’y avait pas mis les pieds et cela la stressait un peu. Après tout cela, elle prit un dernier souper en famille pour cette semaine du moins et quitta ensuite vers l’école. Elle entra dans le dortoir des professeurs et se dirigea vers sa chambre. Une fois à l’intérieur, elle prit une énorme respiration et se dirigea ensuite vers le meuble afin d’y poser ses affaires et surtout de tenter de se sentir comme chez eux.

Son premier cours

Voilà, c’était le matin de son premier cours, elle n’avait presque pas dormi de la nuit et à présent, elle tentait de se tirer du lit. Elle était nerveuse à l’idée de rencontrer tous ses élèves, ses jeunes qui se pouvaient être autant détestables que passionnant. Elle avait hâte de savoir qui elle aurait la chance de côtoyer et surtout de savoir lesquels auraient un vrai potentiel. C’est alors qu’elle s’habilla pour aller donner son premier cours. Elle enfila un pantalon noir, avec une blouse bleue marine qui avait des dessins de petites étoiles argentés dessus. Puis elle enfila sa toge noire ou il était inscrit son prénom. Elle observa son reflet dans le miroir.

« Il n’y a pas si longtemps tu revêtais la tunique des étudiants et maintenant tu leurs enseignera tu as progressé ma grande »

Avait-elle dit pour elle-même, après tout elle était seule dans cette pièce à présent. Elle prit ensuite ses nombreux ouvrages et se dirigea vers sa classe. Des émotions se bousculaient dans sa tête et dans tout son corps, elle était très anxieuse, mais en même temps tellement bien. C’est alors qu’en se rendant dans sa classe elle rencontra des professeurs et les salua, elle se permit même de discuter un peu. Cependant, elle ne s’éternisa pas tellement car elle voulait avoir le temps pour bien se préparer, même si elle avait lu et relu son cours une bonne vingtaine de fois. C’est alors qu’elle pénétra dans la pièce qui lui servirait de classe à présent. Cette pièce deviendrait son antre, c’est alors qu’une fois ses ouvrages placés, elle ouvrit son cahier de notes. Tout ce qu’il manquait à part ses étudiants était son ciel étoilé. Elle se devait de savoir et de comprendre ou était rendu ses élèves, avec l’ancien prof. Yarah prit sa baguette et changea donc le plafond terne pas un ciel étoilé.

Après plusieurs minutes, les premiers étudiants arrivèrent. C’était des premières années et au fur et à mesure qu’ils entraient on pouvait les entendre s’exclamer devant le spectacle qui s’offrait à eux au plafond. Même si Yarah n’était pas le genre à sourire facilement, elle ne pût s’empêcher de le faire à ce moment précis. Une fois tous les étudiants arrivés ou presque, elle prit alors la parole à l’heure convenue.


« Bonjour chers étudiants, je me présente Yarah Soussa, je suis nouvellement enseignante ici, je vous enseignerai ici l’astronomie. J’ai fait ma scolarité ici à Poudlard, il y a quelques années déjà. Sachez que peu importe dans quelle maison le Choixpeau m’a envoyé, il n’y aura aucune différence entre vous tous. Simplement, je vais vous expliquer quelque chose d’important, je demande, plutôt j’exige le meilleur de vous=même. Même si l’astronomie n’est pas totalement liée à la magie, il est essentiel de bien savoir s’orienter, de connaître le ciel, cela peut être notre meilleur ami comme notre pire ennemie dans diverses situations. »

C’est alors qu’elle fût interrompue par trois étudiants qui entraient dans la classe en s’excusant de votre retard, elle prit donc soin de les regarder pour ensuite regarder tous les autres.


« Avant de poursuivre, sur le côté essentiel de l’astronomie, je vais vous parler des règlements dans ma classe. On arrive à l’heure, sinon ce sera 5 points de moins pour votre maison. Je m’attends à une classe sans embûches, je m’attends à ce que vous y mettiez de l’énergie et du travail dans chaque exercices ou devoirs que je vous demanderai. Chaque personne à sa façon de comprendre et sa vitesse de compréhension, cependant, je m’attends à ce que vous fassiez de votre mieux. Si je sens que vous ne travaillez pas je pourrai m’avérer être votre pire cauchemar, cependant, je serai votre meilleure amie si vous travaillez. Le respect d’autrui est essentielle, je vous respecterai dans cette classe. Je m’attends également à ce que vous vous respectiez entre vous et envers moi. Finalement, il y a quelques classes qui se dérouleront à l’extérieur et surtout une fois la nuit tombée. J’ai plusieurs projets intéressants en tête qui pourront vous intéressée. Tout d’abord, j’aimerais beaucoup que vous voue présentiez, votre nom, votre maison, votre famille, frère ou sœur présent, et que vous me disiez ce que vous connaissez de l’astronomie et ce que vous vous attendez de ce cours. »

Yarah prit place assisse derrière son bureau et écouta chaque étudiant qui parlait de ce qu’il connaissait, de ce qu’il s’attendait du cours et d’un pédigrée de sa famille. Elle prit le tout en note, ce n’était pas pour revenir hanter quelqu’un avec ça, c’était simplement pour pouvoir façonner des cours qui répondent aux intérêts des étudiants. Elle prit soin de montrer les étoiles, elle voulait commencer avec un cours plutôt facile, alors elle décida de leur montrer diverses constellations. Elle pointa alors sa baguette vers le plafond étoilé et c’est alors que des lignes relièrent plusieurs étoiles formant ainsi des constellations.

« Alors si vous regardez bien ici, vous venez de voir apparaître deux constellations, qui sont représentés dans le ciel chaque soir. La grande ourse et la petite ourse. Si vous regardez bien leur forme, elle représente un chaudron. L’étoile à l’extrémité du chaudron de la petite ourse est plus brillante et c’est l’étoile qu’on appelle l’étoile polaire. Cette étoile sert à repérer le Nord. »

Après ses quelques explications sur les constellations, les noms des étoiles que forment chaque constellation, elle leva les yeux sur ses étudiants avec son air neutre et leur dit.


« Alors vous êtes libre maintenant, le cours est terminé, nous nous retrouverons la semaine prochaine pour le prochain cours, en attendant, je vous demanderais de lire le chapitre 2 qui parle des constellations, nous continuerons ce sujet au prochain cours. À chaque fin de chapitre, nous ferons un petit test pour mesurer vos connaissances. Merci beaucoup à tous et bonne fin de journée. »




Dernière édition par Yarah Soussa le Lun 8 Oct - 6:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Dim 30 Sep - 10:10

Bienvenue Yarah et bon courage pour ta fiche ! Megan
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8989-professeur-i-soussa-vol-gryffondorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8997-irina-soussa-prof-de-vol-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9067-professeur-irina-soussa-courriers-longshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9068-professeur-irina-soussa-petits-courriers#200242

Arrivé(e) le : 25/08/2015
Parchemins rédigés : 1065
Points : 2
Crédit : *angie (Gal Gadot)
Année : Prof de Vol ~ Directrice des Gryffys ~ 32 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Alexis, Jill et Allen

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Dim 30 Sep - 10:34

Coeur Coeur Coeur
Hihiiiiii, une famille super-méga-nombreuse, j'adooooooooooooore Anoushka
Merciiii de l'avoir prise ! Perrin
L'histoire et la personnalité que tu lui donne est vraiment top de ce que j'ai déjà pu lire ! I love you Perrin

J'allais presque oublier: BIENVENUE ! Razz


Love


It always protects,
Always trusts,
Always hopes,
Always perseveres.... ▵
©endlesslove.
Never fails. ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10013-judith-valentina-srensen-la-quatrieme#216749https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10022-judith-stuck-in-the-middle#216989https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10023-judith-paper-words#216993https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10024-judith-be-quick

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 83
Points : 3
Crédit : Bazzart (ft. Mackenzie Foy)
Année : 2e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Bonnie Elsing

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Dim 30 Sep - 12:02

Bienvenue parmi nous Coeur

Envahis par les Soussa Yerk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Dim 30 Sep - 12:04

Bienvenue Tatie Pompom Girl Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10029-hannibal-atlas-srensen-objection-votre-honneurhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10036-hannibal-good-laws-have-their-origins-in-bad-moralshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10037-hannibal-lettres-recommandeeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10038-hannibal-soyez-brefs

Arrivé(e) le : 19/08/2018
Parchemins rédigés : 112
Points : 5
Crédit : Eriam ft. Nick Robinson
Année : Sixième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Prrrudence

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Dim 30 Sep - 14:10

Bienvenue à toi Câlin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://[url=https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8788-eliana-bradley][/url]http://[url=https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8803-liens-avec-eliana][/url]

Arrivé(e) le : 15/11/2017
Parchemins rédigés : 506
Points : 3
Année : 2e année (12 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Non

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Dim 30 Sep - 14:27

Une autre Soussa ! Perrin
Bienvenue chère Yarah et bon courage pour la fin de ta fiche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9830-sleibhin-behold-a-pale-horsehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9841-sleibhin-white-mustanghttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9845-sleibhin-honeymoonhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9843-sleibhin-ultraviolencehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9842-sleibhin-dark-paradise

Arrivé(e) le : 28/06/2018
Parchemins rédigés : 173
Points : 1
Crédit : Avatar ☆ bazzart (ft. Imogen Poots) Signature ☆ sial
Année : 4ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Charli B. Ethergsen & Maxine S. MacPherson

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Dim 30 Sep - 15:36

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Lun 1 Oct - 5:18

Bonjour, merci à tous pour l'accueil Smile

Merci beaucoup Irina (j’espérais que le type de personne te plairait Smile )

Merci à toi ma chère nièce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9150-wenlock-mattheus-o-presentation-100#202347https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9165-wenlock-mattheus-o-social-distorsion#202388https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9164-wenlock-mattheus-o-hello-sleepwalker#202381https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9163-wenlock-mattheus-o-hey-kids#202379https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9277-wenlock-mattheus-o-mail-express#204590

Arrivé(e) le : 02/02/2018
Parchemins rédigés : 484
Points : 7
Année : garde-chasse (36 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Hansel J. Valeska

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Lun 1 Oct - 10:00

OH chouette une Yarah ! Perrin Perrin
Bienvenue à toi et kiffe bien ton personnage très chère belle-soeur Rusé Ange !


child mood
the sirens were dangerous creatures, who lured nearby sailors with their enchanting music and voices to shipwreck on the rocky coast of their island

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8194-avalon-l-caldwell-we-got-those-rebel-hearts#184775https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8204-avalon-l-caldwell-just-like-fire

Arrivé(e) le : 10/11/2016
Parchemins rédigés : 246
Points : 6
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Edward Carter

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Lun 1 Oct - 22:03

Bienvenue parmi nous toi ! Câlin
Ca fait plaisir de voir des familles s'agrandir comme ça ! Au plaisir de participer à un de vos cours Wink

A très vite sur le forum ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Mer 3 Oct - 1:21

Merci beaucoup le beau-frère Smile Merci beaucoup Avalon Smile
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9834-candice-rose-tiedoll-reputation-is-everything-terminee#213953https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9853-candice-les-roses-ont-des-epineshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9854-candice-memories#214123https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9856-candice-une-lettre-d-amour#214125https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9855-candice-courriers-express#214124

Arrivé(e) le : 29/06/2018
Parchemins rédigés : 215
Points : 30
Crédit : AnnaSophia Robb — linkya
Année : 5ème année — 16 ans (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Jeu 4 Oct - 0:29

Bienvenue sur NYL Savannah !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Jeu 4 Oct - 6:18

Merci beaucoup Candice
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10289-robin-you-are-a-sight-for-sore-eyeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10293-robin-three-words-eight-letters-say-it-and-i-m-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10294-robin-s-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10295-robin-pas-de-beuglantes-mercihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10296-robin-small-words-big-meaning

Arrivé(e) le : 24/09/2018
Parchemins rédigés : 62
Points : 0
Année : 4 ème

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Sam 6 Oct - 9:08

Ouuuuui professeur d’astronomie Perrin bienvenue à toi :cœur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 6605
Points : 11
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Sarah ♥
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Phoenix ♥ Hadley ♥ Blake

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Sam 6 Oct - 11:58

Bonjour Yarah et bienvenue parmi nous Coeur

Avant de te répartir, il va falloir changer un passage dans ta fiche. Sache que les professeurs ne rentrent pas le weekend chez eux, ils ont la même obligation que les élèves de rester à Poudlard durant l'année et ne peuvent rejoindre leur famille que durant les vacances de Noël et de l'été. Ils peuvent rentrer en de très rares exceptions, s'il y a vraiment un gros problème à gérer, mais ce sont des autorisations exceptionnelles ! Du coup à toi de voir si tu veux vraiment lui coller une famille aussi nombreuses dans les pattes et si oui, prends en considération qu'elle les verra 2 mois et demi par an Wink



Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Lun 8 Oct - 6:51

Bonjour, 

Alors voilà j'ai modifier les différents passages dans ma présentation et oui j'ai choisit de lui laisser cette grande famille Wink 

J'ai mis les passages modifier en rouge, gras et souligner, pour faciliter la révision, vue la longueur de ma présentation en espérant que cela vous aide Smile 

Merci beaucoup 

 Merci beaucoup pour l'accueil Robin et Milo
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/03/2018
Parchemins rédigés : 150
Points : 2
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Mar 9 Oct - 3:15

Bienvenue ici Câlin , déjà hâte d’assister au cours d’astronomie Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 182
Points : 0
Crédit : (c) Shiya
PETIT +

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Mer 10 Oct - 13:05




Bienvenue parmi nous


Merci pour les modifications apportées à ta fiche Pompom Girl Je doute qu'elle reçoive le prix de la mère de l'année en abandonnant ainsi une famille aussi nombreuses et j'espère pour elle que son mari lui restera fidèle séparé aussi longtemps d'elle En tout cas éclate toi bien avec nous sur le forum, le reste de ta famille va être contente de te voir, c'est toujours ça de pris xD Coeur


Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    Jeu 11 Oct - 2:37

Haha ouais, le prix du mère de l'année non certes, mais bientôt, elle pourra juste profiter de ses enfants à Poudlard et elle le sait Smile 

Merci beaucoup à tous le monde et moi aussi j'ai hâte de le faire le cours Ariel Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Yarah Soussa - Un autre prof arrive en ville :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Corbeille :: 
Corbeille
 :: Les anciennes fiches
-
Sauter vers: