Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°1 - Le premier cours
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyJeu 30 Juin - 12:07

A seulement quelques minutes de son prochain cours, le professeur Doods eut juste le temps d’aller dans son bureau afin de changer de costume suite à un sortilège ayant mal tourné. Il se demandait bien quels sont les élèves qu’il allait voir lors de son prochain cours surtout que ce cours était ouvert à tous (sauf si il ne reste plus de place, alors là il faudra que des personnes se sacrifient). Il avait toujours la petite même angoisse depuis qu’il était enseignant à l’école de sorcellerie, il se demandait si le cours qu’il avait préparé allait plaire à ses élèves ou non. Enfin il n'avait aucun soucis à se faire car il entendait toujours de bonne chose au sujet de ses cours en dehors de la salle de classe
Après plusieurs minutes le professeur se dirigea donc à nouveau dans la salle de classe où là il vu plusieurs élèves qu'il reconnu et d'autres moins mais il les avait déjà obligatoirement vu, puisque Monsieur Doods était le seul professeur de sortilège depuis longtemps maintenant à Poudlard. Il sortit sa baguette et pointa un oiseau en papier surement lancer par un élève et sans prononcer de formule, l'oiseau prit feu d'un seul coup.


" Bien le bonjour à vous. J'ai été absent plusieurs semaines à cause de quelques problèmes de santé mais aujourd'hui je suis de renouveau à mon poste alors je vais en profiter pour refaire un petit topo sur ma matière et sur ce que j'attend de vous. Vous savez très bien que j'enseigne la matière très utile de l'art de lancer des sorts, elle pourra vous aider dans des moments des plus sombre en faisant apparaître la lumière. Lumos. Ou bien en l'éteignant. Nox. Donc j'attend de vous une très grande attention, de la discipline et une baguette magique toujours sortit ! Que je ne vous voie pas sans baguette dans un de mes cours ou vous retrouverez tout de suite en colle !
Et bien sur ce, sortez tous vos livres des sorts et enchantements page 195. "


Le professeur Doods savait que le sort d'Impedimenta était un sort simple et classique mais il était aussi très utile pour pouvoir rapidement se cacher ou s'échapper lors d'un duel. Mais il faut que ce sort soit tout de même parfaitement exécuté afin d'immobiliser la personne pendant plusieurs minutes alors que si le sort était mal fait, la personne pourrait seulement se trouver immobile pendant 5 secondes ou moins. Il regarda alors les différents élèves de la classe pour voir comme ils allaient réagir face à ce sort plus ou moins simple mais souvent peu utilisé malgré son utilité.

" Vous vous demandez pourquoi ai-je choisi ce sort ? Tout simplement car il peut être très utile lorsque la personne qu'il l'utilise l'a parfaitement jetter alors maintenant je vous demande de vous levez tous et mettez vous par deux, si personne n'a de partenaire, il se retrouvera avec moi alors faites le bon choix. "


Dernière édition par Professeur Doods le Lun 4 Juil - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyJeu 30 Juin - 13:08

Lucas était déjà un petit peu plus enthousiaste que d'habitude à l'idée d'aller en cours; ce n'était plus un cours de vol mais plus de l'ordre d'un cours de sortilège, ce qui était tout d'un coup bien plus intéressant (Bien que le jeune homme aurait tout de même préféré avoir un cours sur l'étude des moldus, histoire de le mettre définitivement de bonne humeur, quoi...). Mais ça n'empêchait qu'il était tout guilleret dans les couloirs, se préparant l'air de rien à aller dans la grande salle prendre son déjeuné, étant donné que c'était son premier cours de l'après-midi.
Il avait mangé tout en discutant avec ses amis plus ou moins avec renforts de gestes brusques pour tenter d'expliquer l'inexplicable. Lucas avait avalé son repas tranquillement et avait adoré son jus de citrouille, pourtant peu différent de d'habitude.
Prenant les escaliers contrariant, il tenta de monter jusqu'à l'étage de leur salle commune pour récupérer son sac où il avait mit ses livres de cours pour l'après-midi et quelques parchemins vierges. Reprenant les escaliers qui cette fois-ci n'en fit qu'à leurs têtes, c'est donc avec le tournis et un mal de tête qu'il arriva au quatrième étage. Il dépoussiéra un peu son uniforme et entra dans la pièce qui était destinée au cours. Il était étonné car même le professeur n'était pas là, il regarda donc tout autour de lui cherchant un indice pouvant lui affirmer qu'il s'était trompé de classe, mais non, visiblement pas. Le blond partit s'assoir sur un siège, posant son sac sur la table tout en attendant le reste du monde.
Ca ne tarda pas, quelques élèves arrivèrent encore, puis le professeur.


"Bonjour, Professeur !"

Celui-ci commença à prendre la parole, mais ce n'était pas un nouveau. Lucas l'avait depuis sa première année, c'était l'un des plus anciens professeurs de ce château, en plus, si on enlevait la Directrice qui, au temps d'Harry Potter, enseignait... La métamorphose, se rappela t-il.
Quand il annonça que ceux qui ne sortiront pas leurs baguettes ou ne l'auront pas toujours sur leur table se ferait coller, il se dépêcha de prendre dans sa poche ce qui lui permettait de faire des sorts et la posa. Puis il refixa son attention sur le professeur qui cette fois ci semblait leur dire de sortir leurs livres de sort et enchantement et de l'ouvrir page 195. Il s'exécuta sans faire d'histoire, regardant l'intitulé du cours. Impedimenta. C'était un sort que Lucas ne connaissait pas, même de nom. Il fallait dire qu'il n'était pas réputé pour être calé dans cette matière non plus, il savait juste bien suivre en cours. Il lut un peu l'explicatif. Visiblement ça servait à immobiliser quelqu'un pendant plusieurs minutes, ça pouvait être intéressant !
Mr Doods parla de nouveau, leur expliquant pourquoi il avait choisit ce sort et de choisir un partenaire. Lucas chercha Jordan des yeux, mais ne le trouva pas. Peut-être était-il en retard, ou ne l'avait-il pas vu rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyJeu 30 Juin - 18:49

Corona souriait toute seule, elle venait faire un raccord toilette en compagnie de ses collègues et l’une d’elle, toujours prévenante lui avait offert un muffin banane-chocolat . Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Elle ne s’était fait bousculer que deux fois aujourd’hui et ne s’était prit qu’une seule remarque. Cette dernière portait d’ailleurs sur les chaussures qu’arborait aujourd’hui la jeune fille. Pourtant, elles étaient toutes mignonnes avec des têtes de chat sur le devant ! Les gens n’avaient pas de goût, c’en était désolant !

D’un pas sautillant, elle prit les escaliers tout en pépiant sur la justesse de mettre ou non du fond de teint. Elle-même n’en était pas follement partisante, n’arrivant pas à trouver une couleur suffisamment claire
pour son visage. Après avoir raté une marche et manqué de finir en bas de l’escalier qu’elle avait péniblement monté, elle reprit un rythme d’escalade un peu plus normal. Elle arriva alors devant la porte de la salle de sortilèges, le second cours qu’elle avait dans sa matinée. C’était le premier cours qu’elle avait avec le vieux professeur depuis son retour à Poudlard. Elle en était plutôt contente, appréciant son enseignement.


Elle poussa la porte, entra dans la salle. Elle n’était pas la dernière, loin de là, peu d’élèves étaient arrivés. Elle en fut
particulièrement contente car, de ce fait, elle pouvait choisir sa place. Or, pour un élève, la bonne place est le fruit de nombreuses conjonctures dépendant des facteurs temporels du moment. Ainsi, compte tenu qu’il s’agissait d’une belle matinée ensoleillée, la jeune fille décida de prendre une place près d’une fenêtre. N’ayant pas la tête à participer, elle ne devait pas se mettre devant mais, en même temps, elle désirait suivre le cours, il ne fallait donc pas qu’elle soit trop à l’arrière. La bonne place lui sauta donc aux yeux et elle s’assit,
ou plutôt, s’avachit. Son sac fit un drôle de bruit en touchant le sol car ce matin encore, la jeune fille n’avait pas fait attention à ce qu’elle mettait à l’intérieur. Enfin, le point positif, il ne contenait pas de chat pour une fois.



Elle se pencha jusqu’à ce que sa longue queue de cheval touche le sol et commença à farfouiller dans son sac. Elle en sortit sans distinction une plume abimée, un pot d’encre à moitié vide, un livre élimé sur les sortilèges et une feuille de parchemin froissé. Ensuite elle se redressa et regarda autour d’elle, apercevant le préfet de Gryffondor donc on lui avait déjà vanté les mérites. Elle resta le scruter sans vraiment s’en rendre compte, ses pensées ayant déjà abandonné sa pauvre personne.


A ce moment là le professeur prit la parole, la jeune fille tenta tant bien que mal de redescendre sur terre et de se forcer à écouter le cours. Elle feuilleta son livre de sortilèges jusqu’à la page indiquée par le prof et contempla le regard vide le sortilège qu’ils devraient pratiquer. Elle l’avait déjà vu celui-ci mais si ses souvenirs étaient bons, les essais n’avaient guère été concluant. Elle se leva, se demandant avec qui elle allait se mettre. Elle n’aimait pas trop cette manie des profs de les mettre par groupe, elle ne savait jamais avec qui elle allait se retrouver et en général, elle finissait avec une personne qu’elle ne connaissait pas, par dépit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyJeu 30 Juin - 20:16

Premier cours de l'après midi : sortilège ! Ayant manger, la Gryffondor monta en trottinant les sept étages qui la séparaient de sa salle commune tout en s'attirant au passage des regards surpris. Oui, ce n'était pas tous les jours que l'on croisait quelqu'un courir dans les escaliers... Sauf quand on côtoyait Avril Boyd, énergumène de son état et incapable de marcher à un rythme normal. Et comme aujourd'hui était une bonne journée, la blonde regorgeait encore plus d'énergie qu'à l'accoutumé. Arrivant dans son dortoir, elle fouilla un moment dans ses affaires avant de glisser son livre de sortilège, une plume neuve, de l'encre et quelques parchemins vierge dans son sac. S'accordant trois petites minutes pour souffler elle repartit aussitôt pour redescendre trois étages. Elle ralentit en empruntant le couloir qui la menait à sa salle de classe pour finalement y rentrer de la plus naturelle façon qu'il soit, comme si elle n'avait jamais couru, seules ses joues un peu rouges pouvant éventuellement la trahir.

Lançant un regard circulaire dans la salle, elle s'aperçut que le professeur n'était pas encore là. Professeur Doods, se rappela-t-elle avoir lu sur son emploie du temps. Elle ne l'avait pas encore eut mais avait entendu dire le plus grand bien de lui. Deux élèves étaient déjà présents : une poufsouffle qu'elle ne connaissait pas et Lucas, le préfet de Gryffondor. Elle jeta un coup d’œil aux chaussures de la première avant de sourire en se disant que, bien qu'elle les trouvait assez mignonnes dans leur genre, elle n'oserai jamais les porter puis s'assit derrière le second. Elle sortit aussitôt son livre de cours, un encrier, sa plume, un parchemin vierge et sa baguette tandis que d'autres élèves arrivaient à leur tour. Parée à attaquer, songea-t-elle. Alors qu'elle finissaient de déposer ces objets sur sa table, le professeur fit son entrée. Entrée impressionnante d'ailleurs, songea-t-elle en regardant le papier prendre feu.

"Bonjour Monsieur, dit elle presque au même moment que Lucas, ce qui lui tira un nouveau sourire."

Elle écouta plus ou moins attentivement les paroles de son professeurs, un tic agitant son pied droit. La blonde n'était vraiment pas faite pour l'immobilité. Elle ouvrit ensuite son livre à la page demandée et la parcourue du regard. Impedimenta, un sort d'immobilisation. Bien que n'étant pas particulièrement douée dans cette matière la Gryffondor se dit que ce serait intéressant, en effet, de savoir maitriser ce genre de sort. Il fallait se mettre deux par deux... Levant la tête, elle balaya ses camarades du regard et se demanda avec qui elle pourrait bien se mettre. Anxieuse de ne pas trouver un ou une partenaire elle tapota le dos de Lucas.

"Dis, tu as déjà quelqu'un ?"

Puis elle ne put empêcher un sourire amusé de venir fleurir sur ses lèvres avant de continuer.

"Parce que, en tant que préfet, tu ne peux décidément pas abandonner une pauvre élève de ta maison seule, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyVen 1 Juil - 1:57

Le professeur Doods était donc revenu. C'est ce que murmurait tous les élèves du château en cette matinée. Le jeune homme s'étira, alors qu'il se trouvait dans la Grande Salle pour manger un bout avant le cours. Il ne lui restait plus q'un quart d'heure et des escaliers à monter mais il avait confiance en ses chances de réussite. Comme toujours. Jordan n'arrivait jamais en retard, il ne savait d'ailleurs pas comment il faisait, mais il arrivait souvent à être dans la salle pile à l'heure. Il se leva doucement de la table des Serdaigle, fit un signe de tête à Matthew, attrapa une pomme puis sortit, après un dernier regard vers le ciel enchanté. Ce qui lui valut d'ailleurs une grimace. Un beau soleil. Un magnifique soleil et il était obligé d'aller en cours de Sortilèges. Non pas qu'il n'aimait pas ça, mais il aurait nettement préféré un cours de vol avec ce temps là.

Tout en remuant ses pensées et en croquant dans sa pomme, il escalada les marches. Trop de marches, trop de salles de cours, quelqu'un d'autre que le Clyde aurait pu s'y perdre super facilement ! Le jeune homme grimaça. Bien sûr, lui, c'était une autre affaire. Il se demanda qui irait en cours. "Cours ouvert à tous". C'était vague, même extrêmement vague comme énoncé.

Au bout de dix minutes, il arriva devant la salle de classe, et eut juste le temps de se glisser à l'intérieur avant que la cloche ne sonne. Encore un exploit digne de Clyde, n'est-il pas? Il rit intérieurement, content de ne pas être en classe, puis se tourna vers le professeur. Il était content de le revoir, cela faisait assez longtemps et l'avoir comme professeur pendant 7 ans l'avait attaché au vieil homme. Comme l'on s'attache à un professeur quoi.


" Bonjour M'sieur Doods ! "

Il offrit son plus beau sourire au professeur, puis se dépêcha de trouver une place. La seule table qui restait se trouvait être près de la fenêtre, derrière ... Corona ? Oui, c'était sans aucun doute "la Miss aux cheveux rouges" qu'il avait rencontré dans le Parc récemment. Même s'il n'avait pas vu son visage, il discernait très bien ses chaussures, et c'est un genre d'extravagance qu'on ne pouvait observer que chez la jeune fille. Il sourit en la voyant. Il l'aimait bien, même s'il ne la connaissait pas réellement.

Il prit donc le chemin de cette place, puis s'installa derrière Corona. Le professeur commença son cours dès la fin de la sonnerie, et c'est en l'écoutant que Jordan sortit son livre, des parchemins, sa plume, son encre et sa baguette magique.

Après le petit discours du professeur qui lui fit tirer un sourire, il ouvrit son livre à la page demandée. C'était bon de retrouver cet enseignement un peu strict mais très utile.

Page 195 ... Le sortilège d'Entrave. Il avait étudié ce sort en quatrième ou cinquième année, il s'en souvenait. Quant à savoir s'il arriverait à le reproduir parfaitement bien ...
Pendant qu'ils lisaient, le professeur leur parla de faire équipe avec une autre personne. Distraitement, le jeune garçon releva la tête. Et parcouru la salle du regard. Il vit son meilleur ami quelques tables plus loin, mais ne l'appela pas. Il lui faisait confiance, il trouverait bien quelqu'un. Il se retourna vers la Poufsouffle placée devant lui et qui cherchait apparemment un partenaire.


" Salut Corona ! Ça te dit qu'on fasse équipe ? Non pas que je n'aime pas le prof', mais faire équipe avec lui ne me ravirait pas tant que ça je pense ... "

Il s'imaginait déjà ne pas oser lui lancer de sort tout ça parce qu'il était professeur, et voyait d'ici son regard sévère et ses bras croisés. Non vraiment, mauvais plan !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyDim 3 Juil - 21:32

Après le déjeuné, Arwenn suivit un petit groupe de Serpentard de la même année qui parlaient joyeusement de leurs projets pour leurs prochaines vacances jusqu'à leur salle commune. Après avoir traversé les cachots et donné le mot de passe pour accéder à la salle, la rouquine rassembla ses affaires pour les cours de l'après-midi, le premier étant celui de sortilège. Elle avait été heureuse d'apprendre que le professeur Doods était revenu après quelques semaines d'absence. Elle aimait beaucoup cette matière, pas autant que les potions, certes, mais elle assistait aux cours avec un réel plaisir.

Elle vérifia une énième fois son sac puis le referma. Elle sortit de la salle commune verte et argent et monta au quatrième étage, endroit où se déroulait normalement le cours. Un peu retardée par les escaliers qui, comme bien souvent, n'en avaient fait qu'à leur tête, elle parcourait un des nombreux couloirs lorsque la sonnerie qui annonçait le début des cours retentit. Elle leva les yeux au ciel et marcha alors d'un pas un peu plus rapide. En entrant dans la salle, elle salua poliment son professeur, s'excusant de son léger retard, puis elle s'assit à l'une des rares tables vides de la pièce, près du mur. Elle parcourut la salle du regard. La présences d'élèves de toutes les maisons et de tous les âges lui rappela que ce cours était ouvert à tous.

Après avoir écouté le discours de son professeur, Arwenn sortit sa baguette de sa poche et la posa délicatement sur le rebord de la table. Elle sortit également son livre de Sorts et Enchantements qu'elle l'ouvrit à la page demandée, c'est-à-dire la page 195. Elle grimaça en regardant l'intitulé du cours : Impedimenta. Elle avait déjà étudié ce sort quelques années auparavant, mais elle était incapable de dire si elle serait à nouveau capable de le réussir à la perfection. Elle commença à lire attentivement le reste de la page, mais le professeur Doods reprit la parole pour leur demander de se lever et de mettre par deux afin de pouvoir commencer la pratique du sortilège.

La jeune fille soupira. Elle ne savait jamais avec qui se mettre dans ces moments-là. La rouquine n'avait pas beaucoup d'amis car elle passait la plupart de son temps avec son frère, mais ce dernier n'était visiblement pas là. Elle chercha alors une autre personne seule des yeux, elle n'avait pas spécialement envie de se retrouvé avec son professeur. Ce n'est pas qu'elle ne l'appréciait pas, bien au contraire, mais elle ne pouvait pas se permettre de rater son sort devant lui, elle était beaucoup trop fière pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyDim 3 Juil - 22:56

Après l'un de ses petit-déjeuner quotidiens, Will devait se rendre à son cours de sortilège. Depuis plusieurs jours la nouvelle s'était répandu, le professeur Doods, était de retour à Poudlard après des semaines et des semaines d'absences sans donner de nouvelles.

Il fallait donc que William se rende au quatrième étage, en tenant son livre de sortilège à la main, il monta les marches d'escalier une à une en espérant n'être pas trop en retard au cours du professeur qui se ferait un plaisir de le renvoyer et de retirer des points à la maison Poufsouffle. Après plusieurs minutes passaient à monter les escaliers, Will arriva enfin devant la salle de cours du professeur de sortilège. Il entra donc dans la classe et vu qu'il y avait déjà plusieurs élèves dans la classe et que le cours n'avait pas encore commencé.

Will se dirigea donc à une place libre à côté d'une fille qu'il n'avait jamais vu auparavant. Elle était de la maison Serpentard. C'est alors que le Professeur Doods fit un petit discours de retour où il reprit tout de suite une attitude sérieuse mais tout de même chaleureuse. Il fallait toujours avoir sa baguette, de toute manière Will avait toujours sur lui sa baguette. Il demanda ensuite aux élèves de prendre leur livre à la page 195. Cette page concernait le sort : Impedimenta. Will se souvenait l'avoir déjà vu mais il n'était pas certain de pouvoir le refaire à nouveau. Le Professeur continua et annonça qu'il fallait se mettre par groupe de deux. Quelle est cette manie à vouloir toujours faire des groupes de deux ? William se le demandait bien mais il devait trouver un partenaire sous peine de se retrouver avec le professeur si il n'en trouvait pas un. C'est alors qu'il regarda donc la fille qui se trouvait à côté de lui. Qui ne tente rien n'a rien se dit Will et de plus elle aussi n'avait pas de partenaire.


" Tu veux te mettre avec moi ? En tout cas moi c'est Will si ça t'intéresse. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyDim 3 Juil - 23:13

Elle avait quitté la Grande Salle en même temps que ses amies, commentant l'un des derniers articles paru dans Sorcière Hebdo. Comment ça le beige allait être une des couleurs IN de la saison prochaine ? C'était du n'importe quoi ! Ca avait déjà été le cas de l'hiver dernier ! Toutes étaient d'accord sur une chose: C'était un scandale ! Elles retournèrent dans leur dortoir et attrapèrent leur affaire pour l'après-midi. La Préfète vit ses amies rajouter quelques magazines entre les livres de cours. Elle sourit sans rien dire et ressortit.

Les couloirs étaient bondés. Tous les élèves du château retournaient en cours, tous en même temps. Ca parlait, criait, riait, se bousculait, se marchait sur les pieds, s'excusait et disparaissait dans les salles ouvertes... Rien de bien agréable, surtout quand on était perché sur plusieurs centimètres de talons... Le petit groupe eu un peu de mal à se frayer un chemin tout en restant en équilibre mais il finit par arriver jusqu'à la salle de classe.

Cours de Sortilèges ! Sarah avait été ravie d'apprendre le retour de leur Professeur. Il avait toujours eu une manière agréable de leur faire cours, de rendre les chapitres des manuels intéressants. Pas autant que pouvait le faire leur Professeur d'Etude des runes, c'était certain, mais tout de même ! Elle s'avança dans la classe, jetant un vague coup d'oeil aux élèves déjà présents.

"Bonjour Professeur ! Heureuse de vous revoir à Poudlard !" dit-elle sincèrement en passant devant le professeur..

Elle alla s'installer au dernier rang, sortant ses affaires mais surtout sa baguette qu'elle posa bien en évidence sur sa table. Le cours débuta enfin. Elle ne prit pas vraiment la peine d'écouter ce que Doods racontait. C'était pas très intéressant. Près d'elle, l'une de ses amies feuilletait de nouveau Sorcière Hebdo. C'était pas trop le moment... Néanmoins, elle ne dit rien et se concentra sur les paroles de l'enseignant. Dès qu'il annonça qu'il fallait se mettre par deux, Sarah soupira. Il était hors de question qu'elle se mette avec l'une des quatre fashion victim, il s'agissait de cours là...

Un peu plus loin dans la salle, elle remarqua Arwenn, visiblement aussi enchantée qu'elle a l'idée de faire des duos... Elles ne se connaissaient pas énormément mais avaient eu l'occasion de... Voyager ensemble... Elle se leva et s'approcha discrètement de la Serpentard, avant de se laisser doucement tomber sur la chaise à côté de la sienne.

"On fait équipe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyLun 4 Juil - 18:49

Le professeur regarda les différents groupes de deyx qui commençaient à se former alors que plusieurs élèves venaient tout juste d'arriver. Il fallait que M. Doods les rappelle à l'ordre, dans son cours on n'attend personne et les retardataires sont laissés sur le côté, de même si les élèves refusent de participer au cours de sortilège, c'est à dire refuser de jeter un sort. Le professeur Doods prit à nouveau sa baguette, en voyant encore un groupe d'élève se dépêchant d'arriver dans la salle de cours, et fit un simple mouvement de poignet en direction de la porte qui se claqua aux visages des élèves qui étaient en retard.

" Allez les derniers ! Dépêchez-vous le cours a déjà commencé ! Mademoiselle Wotton, heureux de voir que vous n'avez pas changer vos bonnes vieilles habitudes, n'est-ce pas ? De plus je vous prierais à tous de ne plus être en retard à mon cours sous peine de soit recevoir une colle un soir dans mon bureau soit des points en moins pour votre maison. A vous de voir. "

Le professeur avait donc ainsi avec ce petit discours réussi à avoir tous les yeux des élèves rivaient sur lui. Comme tous les groupes avaient l'air d'avoir été formé, le cours pouvaient donc enfin réellement commencer.

Monsieur Doods descendit donc les marches menant à son bureau afin de se placer devant son tableau noir et fit un simple geste avec sa baguette et une craie écrit toute seule au tableau le mot : Impedimenta.


" Le sort d'Impedimenta appelé aussi le maléfice d'Entrave permet à celui qui l'utilise à à ralentir ou à arrêter une personne ou un objet. Les effets ne sont que temporaires et peuvent cesser à tout moment mais il reste utile pour la personne qui l'utilise. Alors regardez votre manuel et essayer d'utiliser ce sort avec votre partenaire. Tiens mademoiselle Wotton venez nous allons d'abord leur montrer un exemple. Venez me jeter le sort. Après avoir vu comment le jeter, faites le avec votre partenaire. "

Le professeur sourit en regardant son élève qui ne devait pas être super contente d'avoir été choisi par M. Doods pour montrer un exemple à toute la classe. Le professeur Doods attendit donc que son élève vienne puis essaye de lui jeter le sort. Il allait bien voir si elle allait réussir ou non.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyMer 6 Juil - 11:22

Albus faisait parti des derniers que le professeur venait de citer. Il avait légèrement honte mais restait digne, ne voulant pas le montrer. Ca n'aurait de toute façon servit à rien. Mais c'était sa première année et il ne connaissait encore aucuns professeurs. Le professeur dont il ne connaissait pas le nom commença à leurs dires que la prochaine fois qu'ils étaient en retard, c'était une heure de colle directement. Aussi serpentard qu'il était, il ne pût s'empêcher de montrer sur son visage le dégout que venait de lui apporter cette phrase. Et faire perdre des points à sa maison était inimaginable, pour le Potter. Donc, en faite, rien ne lui convenait dans ce que venait de dire le professeur.
Il partit vers un bureau et s'assit sur une chaise. Il voyait tout le monde créer un groupe avec une autre personne et ne comprenait... Et même si l'idée semblait faire un semblant de chemin dans son cerveau, tout le monde était déjà en groupe. Il se sentait exclu mais en même temps, ils étaient tous dans des années supérieures, ce qui faisait que forcément ils se connaissaient depuis longtemps, pensait-il.
Sa baguette posée sur le bureau, le livre de même mais pas ouvert ne sachant pas quelles pages ils allaient étudier, il écouta donc presque sagement le professeur qui parla du sort qu'ils allaient apprendre. Le sort d'Entrave, son père lui en avait souvent parlé, bien qu'il n'ai jamais eu l'occasion de le pratiquer encore. Visiblement le professeur n'appréciait pas totalement une jeune fille, Wotton, parce que ça faisait déjà deux fois qu'il la citait... Albus se demanda le temps d'un instant pourquoi, mais préféra ne pas chercher plus qu'il ne l'aurait fallu.


"J'ai pas de partenaire, Professeur." osa enfin avouer Albus, d'une voix plus forte qu'il ne l'aurait cru.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyDim 17 Juil - 14:07

"Mademoiselle Wotton, heureux de voir que vous n'avez pas changer vos bonnes vieilles habitudes, n'est-ce pas ?"

Sarah qui s'apprêtait sagement à retrouver sa place sursauta discrètement et se retourna vers son professeur, un regard empli d'incompréhension posé sur lui. Elle n'aurait jamais pensé qu'être polie à son entrée dans une salle de classe déclencherait une telle réaction. Loin de se laisser démonter pour autant, ce n'était qu'un Professeur après tout et jusqu'à preuve du contraire, elle n'avait rien fait de mal, elle lui sourit d'un air innocent.

"Tout dépend de ce que vous entendez par-là, Professeur." répondit-elle sur le ton de la conversation.

Elle n'attendit pas de réponse de la part de l'enseignant et alla s'asseoir non loin de ses amies. Elle n'avait rien à se reprocher et tout dans son attitude le prouvait. Néanmoins, elle ne prit pas la peine de faire réellement attention au discours de Doods, rêvassant silencieusement, les yeux dans le vague tout en jouant avec sa baguette du bouts des doigts. Son nom résonna une nouvelle fois dans la salle de classe, la ramenant automatiquement à la réalité.

"Tiens mademoiselle Wotton venez nous allons d'abord leur montrer un exemple. Venez me jeter le sort."

Il s'attendait probablement à ce que Sarah rechigne à y aller, traîne des pieds, mais elle n'en fit rien, bien au contraire. La blonde se leva rapidement, attrapa sa baguette toujours posée sur sa table avant d'adresser un sourire enchanté à son professeur et de venir le rejoindre devant la classe. Doods avait fait son choix en son âme et conscience, si jamais elle loupait son sortilège et qu'il lui arrivait quelque chose, personne ne pourrait lui en vouloir. Une élève qui loupe un sortilège, aussi volontairement soit-il, c'est tellement courant entre les murs de Poudlard. La Poufsouffle brandit sa baguette et lança le sortilège demandé, espérant bien silencieusement que celui-ci raterait magistralement et que leur professeur soit obligé de se rendre à l'infirmerie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyDim 17 Juil - 14:07

Le membre 'Sarah E. Wotton' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyDim 24 Juil - 19:46

Serena, honteuse d'être arrivée à son cours favori en retard, entra dans la salle de cours avec un autre groupe de retardataires. Soulagée de ne pas en être la seule, elle s'installa. Mais le professeur venait de les avertir que la prochaine fois qu'ils seraient en retard ils auraient une heure de colle et des points enlevés à leur maison. En voyant tout le monde se mettre en équipe, Serena les imita mais le problème était que ses amies ne sont même pas venues au cours de sortilège! Elle allait devoir se mettre avec le prof, le problème c'est que Serena ne savait même pas quel sort les autres sont en train de pratiquer!
Tous les élèves étaient dans des années supérieures, sauf un Serpentard qui était dans la même année qu'elle, forcément lui non plus ne savait ce qui se passait vu que son livre était fermé. En écoutant attentivement, Serena comprit que c'était le sort d'Entrave qu'ils étudiaient. Sans doute très pratique, mais elle n'en avait jamais entendu parler. Le Professeur Doods appela Sarah pour un exemple, Serena toujours en essayant de chercher un partenaire sortit sa baguette comme tout le monde.

''Je n'ai pas de partenaire, Professeur'' déclara Albus d'une voix assez forte pour que le Professeur l'entende.

Mais le Professeur Doods fit mine de n'avoir rien entendu et se prépara pour recevoir le sort de Sarah. Serena profitant du moment chuchota à Albus.

''Moi non plus je n'ai pas de partenaire, en fait je ne connais pas beaucoup de monde ici, c'est ma première année. Alors, on se met ensemble?'' demanda-t-elle sans que personne d'autre ne l'entende.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyDim 31 Juil - 18:54

Déjà en retard, alors que c'est seulement le premier cours de sortilège? Ça ne fait pas vraiment sérieux, mais Pìo trouvait qu'il était vraiment capital de rabattre les ardeurs de ce jeune Poufsouffle de troisième année qui l'avait tiré de son semi-coma-sieste du début d'après-midi sur les bancs de la Grande Salle devant sa part de tarte. Il n'y avait pas de casse et il s'était promis d'aller le décrocher du plafond des toilettes des filles une fois le cours terminé, enfin s'il y repensait d'ici là...

*J'espère que Mimi ne sera pas trop vache avec lui, elle a déjà fait peur à d'autres.*

Heureux de voir qu'il n'était pas le seul en retard, Pìo s'immisça dans un petit groupe de retardataire, le professeur serait certainement plus indulgent que s'il était arrivé seul. Une fois dans la salle, et la porte refermé par magie juste sur le dos du jeune sorcier, le Gryffondor découvrit que tous les bureaux avaient été entassés dans un coin, sur le tableau était inscrit un unique mot, Impedimenta. Le garçon avait déjà vaguement entendu parler de ce sortilège, sans vraiment se souvenir de la source, enfin rien de capital. Il s'agissait d'un sortilège d'entrave temporaire, bloquant la cible dans son mouvement.

Il ne devait pas avoir loupé beaucoup du cours, car l'exemple n'avait pas encore commencé, une certaine Sarah, que Pìo ne connaissait que de nom. Dans la salle il y avait d'autres Gryffondor, mais Pìo remarqua bien vite que tous semblaient déjà former un binôme, lui qui espérait pouvoir aller avec Lucas, parler un peu Quidditch entre deux sorts lancés. Il chercha rapidement du regard qui serait sa proie, enfin son camarade pour ce cours. Il reporta son attention sur le centre de la pièce, où Sarah s'apprêtait à lancer le sort.

*Je pourrais toujours lui demander après d'être ma partenaire. Voyons voir comment elle se débrouille...*

Elle semblait vraiment concentrer, après tout, il semblerait que ce professeur ne l'ai pas à la bonne, effectuant un mouvement rapide du poignet et prononçant la formule, rien ne semblait s'être produit. Maintenant que la démonstration semblait être sur le point de s'achever par un échec, Pìo s'avança vers la Poufsouffle, près à lui demander d'être sa partenaire de binôme une fois l'attention retombée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyLun 1 Aoû - 14:23

Kyoshiro courait dans les couloir de l’école comme un dérater. Il était en retard à un cour, cela lui était déjà arrivé mais que quelque fois et chaque fois il avait une bonne raison. Un sac trop plein qui casse, une glissade sur l’eau des toilettes de mimi qui avait encore bouché ses toilettes. Mais là c’était un de ses cours préféré le cours de sortilèges il ne se pardonnerait jamais d’être en retard surtout pour une raison aussi bête. Il prit un virage serré tout en se faisant des remontrances dans sa tête :

« Je suis vraiment trop bête ! Ne pas avoir vus l’heure alors que je faisais juste des origamis, je suis pitoyable ! »

Il arrêta là de se faire des reproches et fit une glissade pour s’arrêter à l’entrée de la salle il rentra tout juste après un groupe de retardataire comme lui. Il n’était pas seul et cela le soulagea légèrement. Il tenta de reprendre son souffle et alla se réfugier au fond de la salle comme à son habitude pour se faire le plus discret au monde.

Il regarda la jeune poufsouffle tenter d’utiliser le sortilège, il l’avait déjà vu un grand nombre de fois dans la salle commune mais il ne lui avait jamais parlé. Il la regarda faire et ne put s’empêcher de murmurer par solidarité :

« Tu vas y arriver, tu vas y arriver, tu vas y arriver !!! »

Mais hélas, il comprit que le sort avait échoué lorsqu’elle eut finis son geste. Mais il était quand même content, car elle c’était montrer plus courageuse que tous les autres élèves présent en acceptant d’utiliser le sort contre le professeur. Elle avait était plus courageuse que les gryffondors pourtant réputé pour leurs courages. Il réfréna un sourire de peur qu’elle le prenne pour un sourire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours EmptyVen 5 Aoû - 15:31

Penelope mangea assez mal ce midi, après s'être levée très tard, car il n'y avait pas de cours, enfin oui, mais les moldus, ce n'est pas un sujet bien intéressant. Ses amies ne parlaient que des beaux garçons, quel sujet passionnant... La poufsouffle prit le temps d'aller aux toilettes question de s'arranger les cheveux et de refaire son maquillage. Ensuite, elle du monter jusqu'au quatrième étage pour le cours de sortilèges, sortilèges qui n'avaient rien à voir avec la magie noire (sujet le plus passionnant) mais c'était utile pour ses ASPIC. Après avoir essayer plusieurs escalier, car ils n'arrêtaient pas de chnager de direction, la poufsouffle arriva parmi les premiers à son premier cours de sortilèges.

Penelope s'assied dans la rangée du milieu, à côté de certaines de ses amies. Ensuite il y eu plusieurs retardataires. Mais le cours commença enfin. Le Professeur Doods les avait tous avertis, et c'était bien, il fallait bien éduquer les petits, enfin petits mentalement. Le sort d'Entrave c'est le sujet du cours, utile, si on sait comment le faire. La préfète de sa maison devait montrer un exemple contre le professeur. Penelope allait bien rire si celui-ci tourna à la catastrophe et que le directeur de la maison Serdaigle doit aller à l'infirmerie. Mais rein de tout cela n'arriva, Sarah avait lamentablement raté son sort...

Ensuite il fallait se mettre en équipe. Penelope choisi sa partenaire avec soin: pas la meilleure afin qu'elle ne soit pas imobilisée, mais pas la plus nulle car si non Penelope n'allait même pas s'entrainer. Son amie, évidemment une sang pur, vint s'asseoir à côté de Penelope après qu'elle s'étaient lancé un regard et acquiescèrent en même temps. Certains n'avaient pas de partenaire, c'était marrant car ceux qui n'avaient pas de partenaires étaient un nombre pair, chanceux, ils n'allaient pas être avec le Professeur Doods pour faire équipe. Assise sur le banc, Penelope n'arrivait pas à se contrôler tellement cette envie de lancer un sortilège à une sang-de-bourbe était pressant. Elle pointa sa baguette discrètement mais s'arrêta, elle était en plein cours, et toujours baguette à la main, elle chassa ses pensées.

Le Professeur, après l'exemple raté demanda aux élèves de pratiquer. Et voilà, il y avait pleins de jets de lumière dans toute la salle. Penelope s'apprêtait à lancer son sort aussi...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Le premier cours Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Le premier cours Cours n°1 - Le premier cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - Le premier cours
Page 1 sur 1

Sauter vers: