AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Garry A.A. Cordell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10266-garry-a-a-cordellhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10270-garry-carnet-d-aventurehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10272-garry-a-a-cordell-courriers#219598https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10273-garry-a-a-cordell-courriers-express#219599

Arrivé(e) le : 21/09/2018
Parchemins rédigés : 93
Crédit : Freddie Highmore jeune
Année : 1ère année (11 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Garry A.A. Cordell   Sam 22 Sep 2018 - 0:47

Garry Alan Andrew Cordell est un sang-pure, il est né(e) le 30 Mars 2013 à Edimbourg en Grande Bretagne. D'ailleurs il y vit toujours. Aujourd'hui, Garry a donc 11 ans et est en 1ere année à Poudlard. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un un rat husky qui s'appelle Ketordu.

Il est bon de savoir que Garry est Aventureux, Digne de confiance, Serviable, Passionné, Attachant et Observateur mais également Curieux, Naïf, Impulsif,légèrement Peureux, Maladroit et Entêté. Il a des goût étranges, par exemple il aime collectionner les poils, plumes, écailles et les cheveux qu'il trouve, l'odeur que laisse son rat dans son écharpe, mettre du sirop d'érable dans tous ses plats, qu'on lui grattouille la tête ou encore dévaler des pentes à toute blinde alors qu'il déteste qu'on insulte ceux qu'il aime, la moutarde et les anchois, qu'on lui prenne ses affaires sans demander, se brosser les dents le soir et se mettre le doigt dans l’œil.

Sa baguette est composée de houx avec un coeur de ventricule de dragon et mesure 28 centimètres. Grâce à elle, Garry a le malheur de suivre les cours Obligatoires.

Garry A.A. Cordell
feat. Freddie Highmore

ET EN VRAI ?
J'ai 23 ans. Je suis arrivée sur NYL en cherchant un forum rp sur Poudlard et je devrais être là en moyenne 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que j'espère m'amuser ici !

Tout le monde a une histoire

Je suis sûr que vous êtes impatiens d'apprendre à me connaître ! En tout cas, moi, je suis vraiment impatient de tout vous raconter...

Je suis fils unique, né dans une famille de sorciers. Mais j'ai toujours vécu entouré de Moldus. Du coup, j'ai jamais vraiment fait de différence, je n'ai jamais rangé personne dans des cases. Ah si, il y avait bien ce Finnley Jorbenson que j'ai rangé dans la case « méchant ». C'était un de mes camarades de classe, il passait son temps à nous embêter, mes copains et moi... Il nous faisait tomber avec des croche-pied, il nous donnait des coups de poings gratuitement... Mais c'est le jour où il a commencé à s'en prendre à mon père que j'ai vraiment réagis. Il disait que mon père était un lâche, que s'il était absent, c'est parce qu'il ne m'aimait pas. Alors j'ai plus réfléchis et je l'ai cogné à mon tour. Il a quand même vachement saigné du nez... Et ma mère a été convoqué. Ça a continué comme ça un moment en fait. Je dirais pas que j'aime me bagarrer, mais j'aime pas laisser les méchants obtenir tout le temps ce qu'ils veulent ! Alors je me défends, et je défends ceux que j'aime...

Enfin bref, c'était pas de ça que je voulais parler à la base, mais vu que j'ai oublié... Je vais parler de mon père. Papa, il s'appelle Andrew Cordell (c'est mon troisième prénom!), c'est mon héros. Il est dresseur de dragons, enfin, il les récupère pour les placer en réserve, mais c'est plus classe de dire dresseur de dragons ! Plus tard, je veux être comme lui, aussi courageux et intelligent ! Sauf que je veux m'occuper de toutes les créatures magiques, comme le GRAND NEWTON SCAMANDER ! Papa c'est mon héros, et bah lui c'est mon idole. J'ai lu tous ses livres, je suis même entrain d'écrire le miens ! Moi aussi je découvrirais de nouvelles races, et j'en sauverais pleins d'autres... Mais, je m'éloigne encore.

Du coup, je vais enchaîner sur Maman, Scybil Parthanson. Elle travaille dans un hôpital pour maladies et blessures magiques. C'est plutôt pratique, parce que Papa rentre souvent avec des blessures pas vraiment jolies à voir ! Elle le gronde souvent, mais c'est juste parce qu'elle s'inquiète, je crois que je ne les ai jamais vu se disputer... Et je trouve ça génial. Parce que tous mes amis ont pas des parents aussi géniaux que les miens ! Ils sont ensemble depuis super longtemps ! Ils étaient à l'école ensemble, à Poudlard. Olala, il me tarde tellement d'aller à l'école de Magie moi aussi ! Papa et Maman veulent pas trop m'en parler, ils disent que « ça gâcherait la magie du moment ». Mais moi il me tarde tellement d'y être !! C'est pas que l'école Moldus est inintéressante, mais on apprend que des trucs un peu nul en fait... Mes cahiers sont remplis de dessins de sombral, de phoenix, d'hippogriffes et autres botruc. Mes copains me disent que j'ai une imagination débordante, si seulement ils savaient... Ça me frustre de ne pas pouvoir leur en parler.

Alors pourquoi ? Pourquoi une famille de sorciers vivrait au milieu de Moldus ? Parce que ma maman a toujours envié leur vie simple. Il faut dire qu'elle a été recueillie par une famille Moldu quand ses parents sont décédés durant la Grande bataille. Elle n'en parle pas trop, de ses parents, comme si elle leur reprochait de l'avoir abandonnée... A la maison, la magie est déconseillée. Elle dit toujours que c'est un moyen de facilité, alors qu'on devrait se salir un peu plus les mains pour mériter ce que l'on désire. En vrai, je fais ce qu'elle me demande, mais moi, je rêve que ma valise se fasse toute seule, j'adore aller chez papi et mami, là bas c'est magie à gogo ! Papi me montre toujours des nouveaux trucs quand je viens chez lui, j'adore ça ! Et mami m'a toujours encouragé à écrire mon livre sur les créatures magiques, elle dit que je suis un futur Scamander, mais en mieux. Je rougis toujours, ça me fait tellement plaisir ! Du coup je passe une grande partie de mon temps libre à partir à la recherche de créatures... Et à défaut des créatures, je collectionne les poils, les plumes et les écailles, je sais qu'un jour j'en trouverais qui ne sont pas référencés !

Ça me rappelle cette fois où je suivais les traces d'un Chartier dans le jardin. Je l'avais souvent vu fouiner et je voulais absolument le rencontrer ! Maman me mettait toujours en garde, parce que c'est petit mais ça a des dents quand même. Mais elle pensait pas que j'y arriverais alors elle me laissait faire... Le truc, c'est que je l'avais trouvé ! Il creusais un trou dans le sol, enfin, il en agrandissait un, et je l'ai stoppé net dans son élan. Il s'est retourné, j'avais quoi... 7 ans ? J'étais à peine plus grand que lui haha ! Et il m'a dit pleins de trucs ! Bon, la plupart c'était des mots interdis. Mais j'avais enfin pu discuter avec l'un d'entre eux ! Et alors que je rigolais parce qu'il s'emmêlait les pinceaux, il m'a sauté dessus sans prévenir. Il a déchiré mes habits et m'a lacéré le bras droit, le visage et le dos. J'ai crié, et je me suis réfugié en rampant à la maison... Maman m'a grondé. Mais en fait, c'était pas de sa faute. Ketordu était avec moi ce jour là, j'avais juste oublié que les rats faisaient partis de son régime alimentaire... Mon pauvre ketordu s'était réfugié dans mon pull au niveau de mon ventre, j'ai réussis à lui sauver la vie en rampant et essuyant les coups de griffe acharnés du Chartier qui fulminait... J'en garde aucune cicatrice -merci maman- mais un sacré souvenir !

En fait, j'ai toujours vécu dans la même maison à Edimbourg, j'ai toujours eu les mêmes voisins, j'ai toujours eu les mêmes copains, j'ai toujours eu une vie géniale. Maman est aux petits oignons avec moi, et Papa a toujours pleins d'histoires trépidantes à me raconter quand il revient. J'adore ma famille, j'adore ma vie !

Famille et compagnie

Scybil et Andrew Cordell :

Mes parents, mariés depuis 15 ans, forment un couple des plus heureux ! Vivant dans un quartier calme d'Edimbourg depuis tout ce temps, ils se sont fondus dans un décors Moldus. Papa se fait passer pour un homme d'affaire d'une boite d'import export de pneus et Maman pour une infirmière.

Anette et Henri Cordell :

C'est papi et mami ! Les parents de Papa. Maman a perdu les siens alors qu'elle était encore jeune. C'étaient des Aurors... Mais Papi Henri et mami Anette sont des horticulteurs, ils vivent reclus de la société moldus et possèdent un jardin et des serres immenses ! J'adore y aller, c'est tellement féerique là-bas.

Edith et Martin Parthanson :

C'est les parents adoptifs de Maman. Je les vois... Une fois par ans, à peu près. Ils sont gentils, mais pas autant que Papi Henri et Mami Anette ! Je crois qu'ils se sont disputés avec Maman. Parce qu'il y a toujours une ambiance électrique quand on va les voir. Mais personne ne veut jamais rien me dire. "Ce n'est rien, ne t'en fais pas" "Tout finit toujours par s'arranger" "Tu es trop jeune pour comprendre" J'ai toujours le droit aux mêmes discours, alors, j'ai finis par abandonner. Peut-être qu'un jour ils m'en parleront...

Steev et Rob :

C'est mes deux meilleurs copains. Mais c'est des Moldus, alors je peux pas tout leur raconter...

La première fois ici

- Viens vite Ketordu ! Papa et Maman sont sûrement entrain de m'attendre en bas !

Chaque année, à la même date, j'ai le droit au même rituel. Et aujourd'hui, on est le 30 Mars, alors, c'est mon anniversaire ! Et quand c'est mon anniversaire, Papa et Maman m'attendent dans la cuisine avec un super beau gâteau et mes cadeaux, pour que ma journée commence de la meilleure des façons... Aaah je les aimes tellement mes parents. J'ai dévalé les marches 4 à 4 avec mon rat sur l'épaule et j'ai déboulé dans la cuisine comme une furie. Ça a pas loupé, mes parents étaient là à me souhaiter un joyeux anniversaire, un gâteau trônait au milieu de la table, mais... Je ne voyais pas mes cadeaux. Pourtant, il me semblais avoir donné ma liste... Alors j'arrive un peu perplexe, regardant un peu partout sans même prendre le temps de les remercier. Je vais même jusqu'à regarder sous la table, mais toujours rien... J'ai été sage pourtant, à part à l' école mais ça ils ont toujours été cool pour ça. Alors pourquoi j'ai pas de cadeaux cette année... ? Maman a vite comprit que quelque chose me troublais, alors elle m'a appelé tout doucement pour que je vienne la voir.

-C'est ça que tu cherches ?

Une lettre ? Non, je ne cherche pas une lettre, je cherche mes cadeaux... Mais comme je suis un garçon bien élevé, je ne dis rien et je récupère le courrier qu'elle me tends en faisant de grands yeux ronds. Franchement, j'y comprends rien... Puis j'ouvre le cachet sans même y prêter attention.

COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Neuville Londubat

Cher Mr Cordell
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, cher Mr Cordell, en l'expression de nos sentiments distingués.
Neuville Londubat
Directeur

J'ai relu au moins 3 fois le courrier avant de comprendre que ça y est, maintenant j'ai 11 ans, et ma prochaine rentrée je ne la ferais pas chez les moldus, mais bel et bien chez les sorciers... ! Olala j'en suis tout ému, tant et si bien que je reste comme un abruti à regarder mes parents, la mâchoire tombante, alors qu'ils n'attendent qu'une chose, que je leur saute dans les bras. C'est Papa qui entame la procédure, en s'approchant pour me grattouiller la tête, comme j'adore tellement.

-Mon tout petit devient un homme ! Et je suis certain qu'il sera un merveilleux Gryffondor !

-Ne dis pas de bêtises, intelligent et curieux comme il est, c'est la maison Serdaigle qui l'attend !

-Qui sait, sa gentillesse le mènera peut-être aux portes des Poufsouffles !

-Une chose est sûre, il n'ira pas à Serpentard, incapable qu'il est de nous mentir...

En fait, je savais pas vraiment de quoi ils parlaient. Ils semblaient se chamailler comme ils le font souvent... Et j'étais au milieu de tout ça, heureux comme un prince. Maman m'a serré dans ses bras en guise de félicitations et Papa nous a prit à son tour tous les deux dans ses bras dans une étreinte familiale. J'étais aux anges, mais Ketordu a signifié sa présence d'un couinement, je crois qu'on l'écrasait un peu...

-Tu devrais aller voir dans ta chambre mon chéri...

Des étoiles pleins les yeux, je me suis exécuté et j'ai filé dans ma chambre ! Ketordu ne devait rien comprendre... Monter, descendre, monter,... Et pendant que je partais je les entendais se chamailler encore à propos de Serdaigle et Gryffondor. Si je me trompe pas, c'est des groupes à Poudlard, et quand on arrive là-bas, on est répartis dans des groupes. J'en déduis que Papa était Gryffondor et Maman Serdaigle. Je balaye cette pensée d'un revers de main alors que j'ouvre timidement la porte de ma chambre... Où j'y découvre tout le matériel, les livres de cours, les vêtements dont j'aurais probablement besoin dans ma future école ! Comment est-ce arrivé là ? J'en sors à peine ! Ah oui, la magie, suis-je bête... A force de vivre comme un Moldus, j'en oublis les facilités qu'apportent la magie haha. Je sautille sur place, regardant chacune de mes nouvelles affaires dans le détail, et je finis par redescendre après avoir enfilé ma robe, mon chapeau et un livre sous le bras.

-Je suis un vrai sorcier maintenant ! Regardez !

-Tu en as toujours été un mon garçon haha Viens par là que je t'examine sous tous les angles !

La suite de la journée a continué sur ses notes idyliques, avec l'arrivée de mes grands parents qui m'ont offert un nécessaire d'écriture, un autre de recherches et plusieurs livres, et on a dégusté le gâteau tous ensemble. Ils m'ont même aidé à écrire moi même ma lettre de réponse ! Tout ce qu'il me manquait, c'était ma baguette. Mais Maman avait promit qu'on irait ensemble peu avant la rentrée, pour être sûr que je ne la casse pas avant...

Le plus dur, ça a été d'annoncer à mes copains qu'on ne se verrait plus à l'école, que je changeais d'école. Mais je leur ai promis qu'on s’écrirait, et qu'on se verrait pendant les vacances !

C'est ainsi que le 1er septembre de cette même année, je saluais mes parents depuis la fenêtre du Poudlard Express, avide de nouvelles rencontres, nouvelles aventures, nouvelles créatures !

-----------------------------------------------------

JOURNAL INTIME D'AVENTURE de Garry
01/09/2024

Là, je suis dans mon dortoir. J'ai pas encore vidé ma valise, et un de mes camarades m'a déjà fait une remarque comme quoi je suis bordélique... Mais il fallait absolument que j'écrive le récit de ma journée !

Tout a été absolument formidable... J'en ai encore le cœur remplit d'émotions alors que j'écris ces quelques lignes... Waw ! Les paysages qui défilaient alors que je regardais par la fenêtre du train, moi qui n'ai pas beaucoup voyagé, j'ai trouvé ça tellement... Magnifique ! Et je ne vous parle pas des bonbons qui étaient vendus ! J'ai découvert que les sucreries n'étaient pas forcément bonnes haha J'ai encore le goût du dragé au vomi, beurk ! Impossible de faire partir le goût... Mais mes préférés, c'était les chocogrenouilles... Etant un grand collectionneur, je vais ajouter les cartes des chocogrenouilles à mon palmarès !

Y a même des plus grands qui nous ont impressionné avec des tours de magie ! Ils étaient capables de changer leurs animaux en d'autres objets, y en a un qui a voulu transformer Ketordu en cuillère à soupe, mais j'étais pas vraiment chaud... Pauvre Ketordu, il a passé son temps caché sous mon écharpe ! Je crois qu'il n'aime pas trop les voyages. J'ai passé un temps fou à poser des questions aux autres ! J'étais tellement impatient d'arriver ! Les plus grands m'ont raconté des trucs assez effrayants... Mais ça ne m'a pas fait peur. Je sais qu'ils exagéraient tout juste pour me faire peur. Ils disaient que des épouventards vivaient dans les serres botaniques, que les acromentulas venaient se servir dans les dortoirs, ils parlaient même de loups-garous qui vivaient dans la forêt interdite... N'importe quoi ! On sait tous que les loups-garous sont humains sauf les soirs de pleine lune, aucun être humain ne vivrait dans la forêt interdite... Pfff.

Bref, dans le train, c'était vraiment trop génial ! J'ai pas fermé l’œil une seule fois, trop occupé à regarder dehors, poser des questions, ou écouter ce que les autres se racontaient. Mais le meilleur arriva ensuite... On a débarqué du train, et un homme appelait les premières années. Les autres élèves des autres classes se dispatchaient en fonction du référent qui les appelait. On est partis par plusieurs groupes, et nous, les premières années, on a fait un truc de fou... On a traversé le lac noir dans des barques ! Des barques ! La vue était inoubliable ! L'école, qui en fait ressemble plus à un château, se dessinait parfaitement à l'horizon, crevant les quelques nuages dans un ciel aussi sombre que l'eau avec pour seule source de lumière la lune. Une pleine lune d'ailleurs... Mais le silence régnait. On entendait que le clapotis de l'eau à mesure qu'on se rapprochait de la berge opposée. Après le train, la barque, mon esprit d'aventure était à son apogée ! J'étais littéralement intenable, à regarder partout, à toucher à tout, on me reprenait à plusieurs reprises... Mais en même temps, c'est pas tous les jours qu'on fait sa rentrée à Poudlard !

Et encore, j'étais pas au bout de mes surprises... La Grande Salle !! Elle était immense, pas grande ! Et ses décorations... J'avais vraiment l'impression d'être un invité de marque. Je crois que ma bouche est restée béante durant toute la traversée. Si ça se trouve, y en a un qui a essayé de jeter quelque chose dans ma bouche quand je regardais le plafond complètement hébété... Zut, c'était donc pour ça que j'ai faillis m'étouffer ? Je croyais que c'était ma salive. Enfin bref ! Le moment tant attendu arrivait enfin... Mes camarades étaient répartis tour à tour. Déjà 2 Serdaigles et 1 Poufsouffle et là, c'était mon tour. Purée, j'avais les mains moites, les yeux pleins d'étoiles, et tous les regards étaient fixés sur moi ! Je stressais pas vraiment, parce que je savais que j'allais être un...

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, tu es le seul témoin de la scène, que fais-tu ? – Oups, désolé, c'était moi... J'avais cru voir quelque chose briller dans l'eau, alors je me suis penché... Mais ne vous en faites pas, je suis remonté dans la barque sain et sauf ! Juste un peu mouillé, et déçu... C'était que le reflet de la lune...

Dernière édition par Garry A.A. Cordell le Ven 28 Sep 2018 - 0:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9415-mad-max-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9424-max-i-dont-need-luck-i-have-youhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9423-max-i-have-a-bad-feeling-about-thishttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9422-max-pass-on-what-you-have-learnedhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9421-max-the-garbage-will-do

Arrivé(e) le : 13/03/2018
Parchemins rédigés : 405
Crédit : Avatar ✿ bazzart (ft Willa Holland) Signature ✿ frimelda
Année : 3ème année (13 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Charli B. Ethergsen & R. Sleibhin Norgarstein

MessageSujet: Re: Garry A.A. Cordell   Sam 22 Sep 2018 - 0:55

Bienvenue ! Tasha

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Garry A.A. Cordell   Sam 22 Sep 2018 - 1:38

Bienvenue par ici, Garry ! Megan Ta fiche est super ! Perrin

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8989-professeur-i-soussa-vol-gryffondorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8997-irina-soussa-prof-de-vol-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9067-professeur-irina-soussa-courriers-longshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9068-professeur-irina-soussa-petits-courriers#200242

Arrivé(e) le : 25/08/2015
Parchemins rédigés : 1068
Crédit : *angie (Gal Gadot)
Année : Prof de Vol ~ Directrice des Gryffys ~ 32 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
D'autres comptes ?: Alexis, Jill et Allen

MessageSujet: Re: Garry A.A. Cordell   Sam 22 Sep 2018 - 16:42

Oh, il est cute, ce petit ! Perrin

Bienvenue sur NYL ! Very Happy

Love

It always protects,
Always trusts,
Always hopes,
Always perseveres.... ▵
©endlesslove.
Never fails. ▵

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Garry A.A. Cordell   Sam 22 Sep 2018 - 21:01

Chouette un première année ! Bienvenue Garry. Pompom Girl Waw Anoushka

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9317-bonnie-lou-elsing-ohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9326-bonnie-o-carte-du-maraudeurhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9325-bonnie-o-rapeltout#205681https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9336-bonnie-correspondance#205815https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9335-bonnie-postcards#205814

Arrivé(e) le : 26/02/2018
Parchemins rédigés : 294
Crédit : Bazzart (ft. Alycia Debman Carey)
Année : 5e (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Judith Sørensen

MessageSujet: Re: Garry A.A. Cordell   Dim 23 Sep 2018 - 14:19

Bienvenue Savannah

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Garry A.A. Cordell   Dim 23 Sep 2018 - 16:23

Bienvenue à toi Very Happy

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/06/2018
Parchemins rédigés : 78
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Garry A.A. Cordell   Dim 23 Sep 2018 - 21:41

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche !

you know what ?
A people without the knowledge of their past history, origin and culture is like a tree without roots.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1719
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Garry A.A. Cordell   Dim 23 Sep 2018 - 21:49

Bienvenue parmi nous

En dehors du fait que Gryffondor s'écrit avec un "Y" et non un "I", tout est parfait pour moi. Ton petit loup va découvrir un nouveau monde à Poudlard et j'espère qu'il s'y plaira. Bon courage pour ton intégration, n'hésite pas à embêter des préfets, ils sont là pour ça et éclate toi bien parmi nous. Bon jeu à toi Coeur

Hmm... Je ne sais pas... Plusieurs maisons pourraient te convenir... Serdaigle, peut-être... ou Gryffondor... Non, je crois que la maison qui t'ira le mieux est
POUFSOUFFLE
!
Poufsouffle Poufsouffle Poufsouffle

Quelques conseils pour bien commencer

Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10266-garry-a-a-cordellhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10270-garry-carnet-d-aventurehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10272-garry-a-a-cordell-courriers#219598https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10273-garry-a-a-cordell-courriers-express#219599

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Garry A.A. Cordell   Dim 23 Sep 2018 - 22:46

Merci à toutes et à tous pour votre accueil ! Et merci pour la validation ! J'ai apporté les modifications qui s'imposaient, tout est réglé ! Je m'en vais de ce pas créer tous les posts recommandés...

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 3220
Crédit : Google
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: Garry A.A. Cordell   Dim 23 Sep 2018 - 23:29

Quel bon choix d'avatar ! Perrin Coeur

Bienvenue dans la plus belle Maison de Poudlard !

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10011-harriett-stanhope-professeure-de-metamorphose

Arrivé(e) le : 02/08/2018
Parchemins rédigés : 68
Année : Professeur de Métamorphose

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Garry A.A. Cordell   Mer 26 Sep 2018 - 22:26

Mooh qui est kikiiii ! Bienvenu !! Very Happy

I am not young enough to know everything.

COM

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Garry A.A. Cordell   Jeu 27 Sep 2018 - 1:12

Merci à vous deux, à bientôt en rp !

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Garry A.A. Cordell   

Garry A.A. Cordell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1