Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyMer 12 Sep - 14:29

VOL
5ème et 6ème

Les habitudes étaient reprises, la vie à Poudlard suivait son cours et tout avait l’air de se dérouler dans les meilleures conditions. Irina était ravie de reprendre le chemin du terrain de Quidditch chaque jour et de voir que les élèves ne rechignaient pas à l’idée de voler (parfois même de très bon matin !). Elle-même se sentait largement motivée et prête à profiter pleinement de cette toute nouvelle année scolaire. Les dispositions semblaient bonnes, à première vue. Neville n’avait rien annoncé de catastrophique et le premier banquet s’était passé sans encombre. Restait à voir ce qui serait prévu pour la première soirée qui serait sûrement celle destinée à fêter Halloween. Irina était prête à fuir tout ce qu’elle pourrait fuir (bien que la présence de Bianca au château changeait beaucoup de choses) et se concentrer exclusivement sur ce qui lui plaisait : les cours de Vol ! Celui du jour était un cours commun aux 5ème et 6ème années, un choix qu’Irina assumait mais qui ne semblait pas forcément judicieux puisque certains des élèves venaient de passer (et réussir) leurs BUSE et d’autres s’apprêtaient à les préparer. Pour plus de facilités, Irina avait déplacé le cours commun un jeudi matin de 8h à 9h. Chaque promotion se séparerait ensuite pour rejoindre les cachots pour un cours de potions ou les serres pour la botanique. La jeune prof savait parfaitement comment s’organiser et c’est après avoir attendu sur le terrain que chaque élève fasse acte de présence qu’elle commença à leur dire, dans sa décontraction habituelle : « Bonjour à vous ! Je suis ravie de vous retrouver ! J’espère que vous êtes prêts, parce qu’on démarre tout de suite pour ne pas perdre une seule seconde du peu de temps dont nous disposons pour ce cours. Je me répète : pas de manque de respect ou de mauvaise foi de votre part… Je le prendrai très mal, sachez-le. Puisqu’il sera question de BUSE pour les uns et de passage en dernière année pour les autres, nous allons d’abord commencer par travailler – en cours commun - les compétences essentielles : les slaloms et les virages, les lancés et réceptions d’objets en vol, l’équilibre, les accélérations. Le niveau ne sera plus élevé pour les 6ème qui ont obtenus leurs examens avec brio, l’année dernière. Pas de théorie pour aujourd’hui, mais vous aurez prochainement un parchemin qui vous indiquera quoi travailler pour le prochain cours, ce qui nous fera gagner un peu de temps de pratique à chaque fois. » Irina fit une pause, consciente de toujours parler énormément et du risque d’endormir les élève, surtout si tôt.

Les explications étaient néanmoins nécessaires avant de commencer à pratiquer et elle reprit quelques instants après pour dire : « Du coup, aujourd’hui, les 5ème, vous vous positionnerez au départ de la piste magique là-bas et que vous vous contenterez de traverser. Bien sûr, elle se compose de très nombreux virages qu’il vous faudra assurer. L’objectif sera d’apprendre à manier votre balai sans crispation sur le manche. Vous accompagnez votre balai à chaque fois que vous lui donnez l’ordre de virer, souvenez-vous en. Le parcours se complexifiera tout seul à chacun de vos passages réussis. Bon courage ! » Irina laissa les 5ème lui passer devant pour aller pratiquer du côté qui était aménagé pour eux, elle se tourna vers les autres étudiants pour leur donner leurs consignes, à leur tour : « Les 6ème ! Vous avez des anneaux magiques plus ou moins éloignés et vous allez d’abord vous entraîner à lancer les balles dans le mile – en vol, cela va sans dire ! - Bien sûr, l’objectif sera de s’améliorer pour connaître le moins d’échec possibles. A chaque réussite, la balle vous sera renvoyée par magie environ dix secondes après. A vous de la réceptionner tranquillement avant de la renvoyer dans un autre anneau. Bien sûr, les balles vous arrivent directement dessus en premier lieu, elles vireront et vous donneront de la difficulté au fur et à mesure de l’exercice. Tout est clair ? On s’entraîne, c’est parti ! » Irina suivit la marche des sixième pour aller se placer au meilleur spot d’observation. Les cinquièmes étaient lancés et Irina n’avait plus qu’à les regarder faire pour leur donner les meilleures recommandations possibles. 45 minutes de vol seraient sûrement suffisantes pour faire une première approche et se remettre dans le bain.






Précisions de jeu:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyDim 23 Sep - 8:37



5 & 6e années
Vol
Alors que le vent ébouriffe mes cheveux je plisse les yeux afin de regarder le terrain de Quidditch, de l’autre côté du parc. Le soleil est encore timide en ce jeudi matin et l’air est un peu frais cependant on peut déjà sentir qu’il s’agit d’une belle journée et que les conditions pour le cours de vol sont idéales. Je n’ai pas trop compris l’intérêt de modifier notre emploi du temps, surtout pour supprimer une heure de cours en plus de nous mélanger avec la promotion précédente mais bon. Ma matinée du jeudi reste plutôt libre et j’aurai le temps après le cours du professeur Soussa de me rendre à la bibliothèque pour travailler un peu avant l’heure du déjeuner. Mon emploi du temps est clairement allégé par rapport à l’an dernier cependant les cours nécessitent bien plus d’implications et de connaissances et les professeurs se montrent encore plus exigeants, d’où mon envie de ne pas prendre trop de retard. Pour le moment mon dossier scolaire est excellent et il est hors de question de l’entacher !
Après être allé me changer dans le vestiaire de Quidditch pour revêtir ma tenue de sport, je me dirige vers le hangar à balai où se trouve mon Balétoile XXI, cadeau de Grand-Père et Grand-Mère il y a de ça plusieurs années. Ce balai correspond complètement à ma façon de voler et je me trouve bien plus adroit et précis depuis que je l’utilise pour m’entraîner ; encore une fois, Grand-Père arrive toujours à savoir ce qui est le mieux pour nous au premier coup d’œil. Mon balai coincé sur l’épaule, je me dirige tranquillement vers le terrain où d’autres élèves sont déjà rassemblés. Je salue rapidement mes condisciples de sixième année et je jette un coup d’œil rapide à ceux de la promotion inférieure afin de repérer des visages connus. Rapidement le professeur Soussa prend la parole et nous explique le déroulement de ce cours commun. L’enseignante commence par donner les consignes aux élèves de cinquième année avant que ces derniers ne prennent la direction de leur ligne de départ, leur balai sous le bras.
Vient ensuite notre tour et j’écoute attentivement les indications de Soussa. Très bien, je pense que travailler ma précision ne me fera pas de mal après plusieurs semaines sans séance de vol… En général il me faut bien deux ou trois cours avant de retrouver ma dextérité habituelle et mes réflexes une fois dans les airs, en plus à cause du voyage scolaire en France je n’ai pas pu prendre le temps d’aller voler un peu pendant l’été. En bref, cet entraînement me sera fortement bénéfique !
Une fois que Soussa nous donne le feu vert, je m’empresse d’attraper l’une des balles de la taille d’un Souaffle utilisées aujourd’hui pour l’entraînement. Je me dirige ensuite vers le coin du terrain qui nous sera consacré avant d’enfourcher mon Balétoile XXI. Je donne un violent coup de pied contre le sol dur du terrain de Quidditch et je m’élève – un peu plus rapidement que prévu – dans les airs. Le vent frais me fouette le visage et termine de me réveiller tandis que je décris quelques cercles autour du terrain pour reprendre mes marques. Une fois mon échauffement express terminé, je me dirige vers les anneaux mis à notre disposition en vue du cours, ma balle sous le bras. Je choisis pour commencer un anneau qui me paraît de difficulté intermédiaire ; ni trop proche, ni trop éloigné, un simple tir bien cadré devrait faire l’affaire… Encore fallait-il viser juste !
Je prends une grande inspiration et m’élance en direction de l’anneau, calant bien ma balle au creux de ma main. Arrivé à l’endroit que je juge adéquat, je saisis encore plus fermement la balle et vise du mieux que je peux l’anneau avant de tirer.
Tir vers les anneaux :
Pair : Le tir est parfaitement cadré et la balle file tout droit vers les anneaux avant de les traverser aisément.
Impair : La balle passe au-dessus des anneaux et va s'échouer au sol. Je dirige mon balai en sa direction afin d'aller la chercher ; apparemment j'ai plus perdu que prévu cet été !
Réception de la balle si réussite du tir :
Pair : La balle est catapultée par magie vers moi et je me penche sur le manche de mon Balétoile XXI afin de la rattraper pile à temps et après avoir failli la manquer !
Impair : J'ai beau me pencher autant que possible, je manque la balle et ne parviens pas à la rattraper. Cette dernière tombe donc mollement vers le sol et je suis obligée d'aller la chercher avant de me diriger à nouveau vers les anneaux. 
 

HARLEY-


Dernière édition par Hannibal A. Sørensen le Dim 23 Sep - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyDim 23 Sep - 8:37

Le membre 'Hannibal A. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyJeu 4 Oct - 15:35


Flying Class



8 heures.

Ça y est, le cours de vol!
Depuis toujours l'un de mes préférés. Et, avec mes circonstances actuelles, mon balai n'avait pas bougé de son placard de tout l'été, autant dire que j'étais plus qu'impatiente de remonter dessus.
Impatiente, mais nerveuse aussi. Je craignais que le manque de pratique ne me fasse réellement défaut et surtout, qu'une maladresse en cours ne compromette mes chances d'être reçue dans l'équipe. Les sélections m'attendaient au tournant, et je savais que Brooklyn, même s'il connaissait mon niveau, ne me ferait aucun cadeau à ce moment-là. En clair, j'avais l'impression de jouer mes pré-sélections sur ces cours de vols, et deux fois plus d'envie de m'y donner à fond.

Surprise, la prof nous avait mise en commun avec les 6ème année. Un choix un peu étrange, mais ce n'était pas une première pour nous. En arrivant sur la pelouse avec Brooklyn, je lançais un petit sourire à Tasha, une des seules 6ème années que je connaissais, en-dehors des sœurs Caldwell, puis me plaçais à côté de mon meilleur ami en attendant les instructions.

J'écoutais le discours de la prof sérieusement: outre le fait que le professeur Soussa était une des rares que j'appréciais réellement, elle avait une carrière que j'admirais totalement. A priori, elle comptait surtout nous faire réviser les bases pour ce premier cours, les deux années sur des parcours différents.
On ne va pas se plaindre, ce sera bien l'occasion de montrer à mon futur Capitaine que je n'ai pas perdu la main. Enfin, j'espère.

- T'es chaud? Lui demandais-je avec un petit air de défi

Sur ce, je fus l'une des premières à enfourcher mon balai sans préambule, et filer vers notre parcours.
Bon sang, cette sensation! Ce que ça m'avait manqué! Un frisson me parcourut à la sensation légère du vent sur mon visage. Et je suis plus rapide qu'avant, il semblerait. J'arrive la première à l'entrée du parcours, et prend une profonde inspiration avant de me lancer.

Les parcours du professeur Soussa sont un grand classique de ce cours de vol, et je retrouve vite mes réflexes. Les premiers obstacles sont faciles à éviter, et je suis contente de voir que mon agilité est au rendez-vous.
Mais la connaissant, elle nous aura pas prévu une promenade de santé. Et effectivement, les choses sérieuses commencent avec les obstacles suivants, placés de façon à nous demander un peu plus de réflexes et une bonne maîtrise de notre balai.

1ère difficulté dans les virages :
1-3 : Pas de doute, mes réflexes ne m'ont pas abandonnée. Malgré certains virages franchement pas simples à prendre, j'arrive à ajuster ma vitesse et les passer sans faute.
4-5 : Allez, concentre-toi Valeska. Je dois serrer plus que je ne le pensais, mais je finis cette première partie à peu près correctement. C'est la reprise...
6 : Ouille, ça va moins bien là. Je freine sérieusement à certaines parties pour ne pas finir dans le décor, mais je parviens à terminer cette partie tant bien que mal... Va falloir que je révise ça!


2nde difficulté dans les slaloms:
1-3 : Whoa, ça fait plaisir de retrouver un vrai défi, et qui plus est, je m'en sors comme une chef! Je finis cette première partie du parcours sans problème!
4-5 : Ok, on rigole moins là... Je galère un peu, et je dois me concentrer pour faire des slaloms corrects. Ça va être à revoir un peu avant les sélections, tout ça.
6 : Holà, ça va pas du tout ça. Je dois ralentir et faire des virages pas propres du tout, c'est quoi cette mauvaise posture? A reprendre!!



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Gretel B. Valeska le Jeu 4 Oct - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyJeu 4 Oct - 15:35

Le membre 'Gretel B. Valeska' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyVen 5 Oct - 19:53

vol
5e année

En ce début de matinée, Casey était déjà attablée devant un bol de thé fumant dans la Grande Salle, picorant plus par réflexe que par réelle envie de manger des céréales qui se trouvaient dans un autre bol, toute entière concentrée sur un livre ouvert devant elle. Les conversations autour ne l’atteignaient pas, enfermée dans une bulle qui la protégait des discussions inopportunes du matin. Puis la blonde referma le livre, le rangea dans son sac qu’elle passa sur son épaule, et elle se dirigea vers le terrain de Quidditch, déjà habillée comme il se devait pour le tout premier cours de Vol de l’année. Cours qui était en commun avec les sixième années. Tout d’abord, Casey pensa que le but était de les faire travailler ensemble, afin de faire progresser les cinquième qui en avaient besoin, et de les préparer pour les BUSES que leurs camarades avaient déjà passées l’année précédente. Mais la réalité la rattrapa bien vite avec les explications du professeur Soussa, et tout ce qu’elle en vint à se demander, c’était si le but de l’enseignante n’était pas simplement de condenser le plus de cours possible en très peu de temps afin d’avoir plus de temps libre.

Satisfaite néanmoins de passer directement à la pratique, car le Vol était probablement l’unique matière ou la théorie ne l’intéressait pas autant que la pratique, Casey s’empara d’un balai et s’éloigna, avec les cinquième années, en direction du début de leur parcours. Au fil du temps, elle reconnaissait de nombreuses têtes, mais ne s’était toujours pas liée avec qui que ce soit ou presque. Son regard s’arrêta quelques secondes sur Brooklyn, à qui elle adressa un sourire quand leurs regards se croisèrent, mais l’instant resta bref, d’autant plus qu’il était encore en compagnie de la même Serpentard. Ignorant l’étrange sensation qui lui compressait la poitrine, Casey enfourcha son balai et s’élança sur le parcours.

Elle savoura aussitôt ce premier vol de la rentrée, l’air frais lui ébouriffant les cheveux, les sensations revenant en force alors qu’elle prenait de la vitesse et qu’elle constatait, avec un sourire intérieur, qu’elle n’avait rien perdu de la plupart de ses réflexes, encore moins de son agilité et de sa rapidité. Il lui tardait tout autant de recommencer les entraînements de Quidditch qui lui avaient apporté une bouffée d’air frais l’année précédente, raison pour laquelle elle continuait de faire partie de l’équipe. Après quelques longues secondes, les choses se corsèrent légèrement, et Casey emprunta un virage en tête d’épingle, l’adrénaline du vol commençant à faire son petit effet, et attaqua le premier slalom sans aucune difficulté. Puis le niveau augmenta, ainsi que l’avait dit l’enseignante.

IMPAIR - Malgré la difficulté qui allait crescendo, Casey slaloma entre les piliers suivants sans difficulté aucune ni accrocs, et ne se laissa pas avoir par le virage bien plus ardu qu’il ne le paraissait lorsqu’on s’y engouffrait.
6 - 4 - Casey est probablement un peu trop crispée sur son balai car certaines parties du slalom ne sont effectuées que de justesse et c’est légèrement déstabilisée qu’elle arrive dans le virage où il lui faut freiner quelque peu afin de l’appréhender comme il se doit.
2 - Aïe, n’importe quoi, avec la vitesse et la joie de se remettre à voler, Casey en oublie les règles élémentaires et se retrouve emportée dans son élan pour le slalom, la forçant à freiner de nombreuses fois, et en arrivant dans le virage suivant, elle manque de quitter le parcours, ne se ressaisissant qu’à la dernière seconde. Il faut vraiment qu’elle cesse de se laisser emporter ainsi par l’envie de vitesse et la plénitude qu’elle ressent en volant, ça lui joue des tours.

Si réussite ou semi-réussite en 1 (sinon le niveau n’augmente pas)
1 - 5 - La dernière étape augmente encore en difficulté mais Casey la franchit sans problème et elle termine le parcours satisfaite.
6 -3 - Encore un peu trop serré sur le slalom, il lui faut freiner quelques fois pour parvenir à passer entre tous les bâtons, mais elle ne se laisse pas avoir par le virage cette fois-ci, l’abordant prudemment afin de palier à la difficulté. À retravailler, la souplesse s’est perdue durant l’été.
2 - 4 - Enhardie par la réussite du début de parcours, Casey se fait avoir sur la deuxième partie et l’augmentation du niveau de difficulté et manque de finir en dehors des limites du parcours, ce qu’elle évite en ne freinant que de justesse, avant de terminer le tout, sans tomber de son balai, certes, mais pas fière de sa performance pour autant.
electric bird.



Dernière édition par Casey N. Beckett le Ven 5 Oct - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyVen 5 Oct - 19:53

Le membre 'Casey N. Beckett' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyLun 15 Oct - 0:39


Cours de Vol
Feat les élèves
J’aimais beaucoup le cours de Vol et c’est donc avec plaisir que je me suis rendue au terrain de Quidditch le lundi après-midi, juste après un dîner copieux et un premier cours plutôt chargé en Potions. Faire du sport permettait de décompresser et comme la saison de Quidditch n’allait pas tarder à reprendre, il valait mieux se donner à fond avec le professeur Soussa pour ne pas perdre davantage en performance par rapport à cet été, période où nous étions tous inactifs sur nos balais.

En compagnie de Billie, nous sommes sorties des vestiaires vêtues de nos tenues de sport avant de nous approcher du centre du terrain, là où nous attendaient notre enseignante et nos camarades. Aujourd’hui, le cours était donné à la fois aux sixième et aux cinquième année, certainement pour une raison d’emplois du temps.

J’ai salué mes camarades avec sourire avant de me tourner vers le professeur Soussa qui entamait son discours de rentrée. Elle était toujours aussi optimiste que l’an dernier, toujours motivée à nous apprendre des choses et à nous voir évoluer. C’était un plaisir que de l’écouter et de l’avoir en professeur ainsi qu’en tant que directrice de maison. Contrairement à Mandrake, elle donnait vraiment l’envie de nous dépasser, sans délaisser les élèves en difficulté. Je l’appréciais vraiment et nous avions une relation prof à élève plutôt chouette et assez complice !

Le professeur Soussa a annoncé qu’il n’y aurait pas de partie théorique aujourd’hui et ce n’était pas pour nous déplaire, à moi et Billie. Nous avions hâte de pouvoir enfourcher nos balais pour voler dans les airs et retrouver toutes ces belles sensations que nous avions laissées derrière nous lors de notre dernier match nous opposant à Serdaigle. Au programme, il y aurait donc des anneaux magiques plus ou moins éloignés de notre position et nous devrions nous en servir pour effectuer des lancers de balles et des réceptions. C’était un exercice simple et basique mais qui n’en était pas moins efficace pour nous remettre dans le bain et principalement pour nous, les poursuiveurs. C’était notre domaine, là où nous excellions le plus et là où nous ne devions jamais cesser de nous entraîner.

Acquiesçant de la tête aux explications de notre directrice, j’ai attendu son feu vert pour taper du sol avec mon pied et donner un élan me permettant de m’élever dans les airs avec mon balai. J’ai fait quelques tours rapides du terrain en contrôlant bien mes trajectoires pour m’échauffer et m’assurer que je maîtrisais totalement mon engin. Après cela, je me suis mise en position et j’ai levé le Souafle que je tenais sous le bras depuis tout à l’heure avant de viser l’un des anneaux magiques. J’espérais ne pas être trop rouillée…

Tir vers les anneaux :

1 - 5 - 6 : Tasha lance le Souafle et son tir est parfaitement cadré dans l'anneau ! Son action est efficace et ne manque pas de force, le tout est maitrisé.
2 - 3 - 4 : Reprendre le Vol après l'été semble plus compliqué que prévu et le Souafle lancé par la jeune fille ne rentre pas dans l'anneau mais passe au-dessus. Il va falloir réessayer.

Réception du Souafle :

1 - 5 - 6 : Le Souafle renvoyé par l'un des anneaux magiques arrive droit vers Tasha. Celle-ci anticipe sa trajectoire et parvient à le réceptionner sans problème !
2 - 3 - 4 : Malheureusement pour Tasha, elle manque de vigueur et elle passe à côté de la trajectoire du Souafle qui, lui, retombe vers le sol. Il va falloir mieux se concentrer.
©️ FRIMELDA



Dernière édition par Tasha E. Lennox-Blackwood le Lun 15 Oct - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyLun 15 Oct - 0:39

Le membre 'Tasha E. Lennox-Blackwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 5

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyDim 21 Oct - 18:29

Vol
5ème et 6ème année
Le Vol. C’était très cliché pour un capitaine d’équipe de Quidditch mais c’était vraiment le cours que je préférais ! J’aimais l’ambiance qu’il y avait sur le terrain. On avait beau être en cours, désormais tout le monde était là par passion et ça se ressentait. Tout comme c’était le cas dans l’équipe des griffons : du pur plaisir, une équipe en or, j’avais bien conscience de la chance que nous avions !

Arrivé sur le terrain, je gratifiai d’un grand sourire enthousiaste mes camarades, puis avec plus de politesse je saluai Soussa, juste impatient de commencer la séance. Ce cours avait lieu avec les 5èmes années et je repérai plusieurs personnes que je connaissais bien, impatient aussi de voir comment seraient les membres de mon équipe… Enfin, n’oublions que je devais être à la hauteur, et pas qu’un peu. C’était obligatoire !
Au milieu du terrain, l’enseignante prit la parole et je posai mon balai à côté de moi, le tenant fermement tout en fixant la prof. Elle énonça les règles de base pour exercer le Vol, et heureusement je me disais que tout le monde ici savait respecter les autres et le jeu en lui-même. Vint maintenant les objectifs de la séance, entre autres, et des cours au cours de l’année. Lorsqu’elle dit « Pas de théorie aujourd’hui », mes lèvres s’étirèrent largement et un petit « Yes ! » enjoué m’échappa. Ca, c’était tout ce que j’aimais ! Attentivement, j’écoutai par la suite les consignes pour ce cours, regardant les 5èmes années puis ceux de notre promo. Puis, lorsqu’elle s’adressa à nous, je fus encore plus au taquet. J’acquiesçai d’un signe de tête, étant juste impatient de monter sur mon balai.

A peine la prof eut-elle fini de parler que je me positionnai sur mon balai, tapai du pied avec dynamisme et m’envolai jusqu’à l’endroit désigné un peu plus tôt. Je me concentrai lors de mon ascension, passant à côté de Tasha, après qu’elle ait plus que bien réussi ses coups, et lui lançant avec enthousiasme un petit : « C’est un énième entraînement, y a rien de mieux que se retrouver ici… Tu gères toujours, bien joué ! ». Je souris largement avant d’aller me placer à mon tour à bonne distance des anneaux magiques. Et c’était parti, il fallait tout donner !!!

----------------------------------------

Tir vers les anneaux :
Pair : Quelques secondes de concentration et le lancé est parfait, le tir est cadré et va droit vers le centre de l’anneau.
Impair : Ca commençait mal ! Le tir est mal cadré et le souafle passe à côté de l’anneau, ce qui est vraiment décevant… Je n’avais pas le droit à ce genre de performance. Aller, on recommence et on y arrive !

Réception du Souafle (si le tir est réussi) :
Pair : Le souafle revient vers moi avec force et j’arrive à le maîtriser au bon moment.
Impair : Manque de concentration, sûrement. Le souafle passe à côté de moi et ma réaction n’est pas assez vive. Ok, c’est noté, je vais devoir travailler mes réflexes !

made by black arrow





Dernière édition par Oliver T. Adams le Dim 21 Oct - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyDim 21 Oct - 18:29

Le membre 'Oliver T. Adams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 1

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyVen 23 Nov - 14:03




peu importe si le vent me décoiffe, je suis toujours décoiffée.
Je suis née ainsi, avec le chaos dans l'âme



Revenir à Poudlard après si peu de temps laissait les choses telles qu'elles avaient été laissées. Je refaisais ma vie au Château avec un goût de trop peu pour les vacances bien remplies que je m'étais offertes cet été et je revenais avec mille souvenirs en tête. De notre voyage en Tanzanie avec Jill, de notre sortie scolaire en France, des journées passées avec Felicia et Jaspe, des quelques jours chez les Adams pour terminer par le meilleur week-end de ma vie en festival avec Oliver. Dix milles images qui me laissaient un sourire pantois alors que je descendais le parc ensoleillé en tenue sportive. Mon balai à la main, respirant la fraîcheur de cette matinée profitable, je jetai un œil à ma binôme de vie en échangeant quelques plaisanteries.
J'étais heureuse de retrouver le terrain. Même si c'est un cours, j'appréciais le professeur Soussa pour le soutien qu'elle m'apportait en-dehors des cours. Ses conseils et son parcours de vie comme batteur professionnel m'inspiraient et me poussaient à mettre toutes les chances de mon côté. Les entraînements, les cours, les footing, l'hygiène de vie, la discipline, le professionnalisme, ... Je me préparais un dossier irréprochable pour un monde après Poudlard qui commençait à se dessiner et qui devenait de plus en plus réel pour moi. Je n'étais pas pressée. Je profitais de cette fin de scolarité en me disant que j'avais encore le temps. Je profitais de cette avant-dernière année pour me recentrer sur moi et mes objectifs. Je profitais de chaque instant en me disant que nous serons séparés une fois sortis d'ici, et que même si nous gardons contact entre nous, ça ne sera plus jamais pareil quand même. « Bonjour à vous ! Je suis ravie de vous retrouver ! (...) Pas de théorie pour aujourd’hui (...) » L'exclamation d'Oliver me fait rire. D'autres suivent et je garde un petit sourire accroché au bout des lèvres. La théorie en quidditch ne me dérangeait bizarrement pas. C'était jamais trop long. C'était toujours passionnant aussi. Mais c'est vrai que la hâte de monter sur son balai et de jouer l'emportait au bout de quelques minutes de cours. Alors qu'elle donnait ses consignes aux cinquièmes années - lesquels ça faisait bizarre de partager un cours avec eux - je me laissais aller à fixer les visages à travers la foule, pensive. Appuyée sur mon balai de compétition, j'attendais simplement nos consignes et le moment où l'on aura la possibilité de les appliquer.

« Les 6ème ! Vous avez des anneaux magiques plus ou moins éloignés et vous allez d’abord vous entraîner à lancer les balles dans le mile – en vol, cela va sans dire ! (...) Tout est clair ? On s’entraîne, c’est parti ! » Tout le monde répondit par un hochement de tête ou un oui exclamatif. Je ne dérogeai pas à la règle. On était tous heureux de se retrouver ici. Je savais qu'il y avait de sérieux compétiteurs dans les rangs et des adversaires redoutables. D'un côté, j'étais heureuse qu'aucun de mes coéquipiers jaunes ne soient présents. L'ambiance était plus détendue. Je savais qu'il fallait que nous désamorcions la situation si on voulait avoir une chance d'améliorer notre classement cette année, mais je préférais commencer soft, dans le plaisir du sport. En plus, jouer avec le souafle me ramenait deux ans en arrière. Je jouais poursuiveuse avant Blackman, et j'espérais bien montrer à tous que je n'avais pas perdu la main, sans pour autant paraître nostalgique ..

Je laisse les plus impatients décoller et souris à l'image de Tasha et Billie débordant d'énergie. Elles faisaient mal, en match, et même si j'étais heureuse de me mesurer à elle, je regrettais de ne pas pouvoir les échanger avec des membres de ma propre équipe ... Je décolle à mon tour et profite de quelques minutes pour m'échauffer et retrouver mes sensations. Cette vue de Poudlard me manquait ; le stade vide de tout public, les grandes tribunes aux couleurs des quatre maisons, la légère brume qui flottait du côté du lac, le soleil brillant qui se refroidissait au fur et à mesure que les jours raccourcissaient.
Je termine mon tour de chauffe et m'approche des anneaux à viser. Hannibal s'élance et réussit son premier lancer. La balle revient magiquement et il ne parvient pas à l'attraper. Mon attention se repose alors sur Tasha, pour qui l'exercice n'a l'air que d'une formalité. Je souris, mais la lueur malicieuse qui vient de s'allumer dans mes yeux ressemblent davantage à de la rivalité positive qu'à autre chose. J'ai hâte de voir si je n'ai pas perdu mes vieux réflexes ! J'observe alors Oliver s'élancer et manquer par deux fois le ballon. Je lui ferais bien une remarque, si ce n'était pas à mon tour de passer après ... J'attends qu'il circule et libère la position des anneaux et m'élance à mon tour, comptant sur mon B-Racer 4000 pour réagir à mes moindres réflexes.

Tir raté :

Mon bras s'arme et je lâche la balle trop tôt. Je la sens partir de travers et me mords la lèvre. Je m'élance à la poursuite de la balle en me disant que je ferai mieux au prochain tour ! Retrouvant Oliver dans la file d'attente, je ne peux m'empêcher de rire de nos piètres performances. « On va rester à la batte, je crois ! C'est mieux pour nous et nos égo .. ! Tu crois que t'en mettras un avant moi ? » Oui oui, c'est un défi/concours que je lui lance ; qu'il appelle ça comme ça lui chante ... !




Dernière édition par Octavia Rosenberg le Ven 23 Nov - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyVen 23 Nov - 14:03

Le membre 'Octavia Rosenberg' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyDim 16 Déc - 10:23

VOL
5ème et 6ème

Le cours était lancé et Irina n’avait pas encore vu la moindre trace de réticence de la part d’aucun des élèves. Le constat était simple : ils avaient tous choisi de poursuivre l’option et se trouvaient bien déterminés à bosser pendant ce cours de vol. De quoi donner un large sourire à la jeune prof qui ne pouvait que s’en réjouir. Elle laissa les sixièmes années se débrouiller pour commencer et se dirigea vers les cinquièmes qui avaient pour tâche de traverser un chemin magique composé d’un bon nombre de virages de plus en plus serrés. La seule année d’enseignement qu’elle avait au compteur lui avait appris que, même en fin de quatrième année (et après 4 ans de pratique), certains élèves serraient encore étroitement le manche de leur balai pour virer en vol. Mauvaise tactique qui menait à une certaine crispation qu’ils allaient devoir abandonner au profit de la confiance. Irina se plaça vers Gretel Valeska et la jeune Casey Beckett : « C’était parfait les cinquième…. ! Gretel, Casey, juste parfait ! A cette allure, vous allez très vite passer à l’exercice des sixièmes, pour ce cours ! » Irina n’y voyait aucun inconvénient. Le cours était commun et c’était l’occasion de pouvoir leur donner du fil à retordre et de la pratique à effectuer. « Avant ça, vous allez revenir au point de départ et je vous ajoute une complication supplémentaire. » Irina agita une fois sa baguette, laissant apparaître des zones magiques qui n’existaient pas sur le parcours auparavant : « Voyez ces nouvelles petites zones magiques ? Elles sont là pour déstabiliser encore votre parcours ; vous aurez l’impression de voir apparaître devant vous et à vos côtés d’autres personnes en vol et le sens de vos virages sera transformé, parfois à la dernière minute. Soyez sur vos gardes, ouvrez l’œil et ne vous crispez pas. Si un virage est amené à changer de sens, un petit scintillement vous préviendra. Anticipez ! Bon courage, je reviens vers vous dans quelques instants. » Irina se dirigea finalement vers le coin réservé aux sixièmes années, résistant à l’envie de regarder encore les cinquième se débrouiller avec la zone magique.

Le premier spectacle qu’elle put apercevoir fut aussi intéressant que celui qu’elle venait de quitter. Le tir d’Hannibal Sørensen – qu’elle avait observé en silence - mérita un : « Tir parfait monsieur Sørensen, mais vous voyez, les anneaux ne sont pas là pour faire de cadeaux, attendez-vous à un retour de balle très rapide. N’hésitez pas à bouger, n’attendez pas fixement qu’elle revienne à vous. » Irina accueillit également avec surprise et admiration les premiers essais de la fille Lennox. Une excellente réussite qui ne la surprit pas le moins du monde. Les choses se corsaient un peu plus loin pour deux des élèves qu’elle jugeaient comme faisant partie du top 5 des meilleurs joueurs de Quidditch de Poudlard : Oliver et Octavia. Bien sûr, la jeune prof gardait son observation et son constat pour elle, bien consciente de son devoir d’être parfaitement impartiale et traiter chaque élève à égalité. Pour l’heure, les deux jeunes gens essuyaient quelques échecs que la jeune prof ne jugea pas graves du tout : « Monsieur Adams, il vous aurait peut-être fallu un peu de théorie avant de commencer à voler…. » C’était dit sur le ton de la plaisanterie, Irina faisait référence au « Yes » sonore qu’elle avait entendu pendant qu’elle leur expliquait le déroulement du cours. Il venait du jeune Adams, elle le savait. La jeune femme se limita tout de même dans la plaisanterie et ajouta, à l’attention du jeune garçon : « Allez, on recommence et on prend son temps pour le lancer. N’oubliez pas, monsieur Adams, que l’anneau s’adapte à votre performance et que le renvoi de la balle pourrait vous surprendre. » Irina parlait déjà du retour de balle, elle savait qu’Oliver parviendrait à viser. Irina s’arrêta un peu plus longtemps sur Octavia pour qui elle avait clairement un petit « faible ». L’élève était passionnée de Quidditch et bizarrement, elle lui faisait penser à elle, plus jeune… Une attitude de défi, une expression conquérante sur le visage et un petit sourire encouragé et encourageant à chaque fois. La jeune Rosenberg avait pas mal de qualités pour réussir. Aujourd’hui, la balle ne semblait pas vouloir être clémente, tout comme pour Oliver : « Les BUSE sont derrière vous, ça se corse un peu ! Vous aussi Octavia, entraînez-vous davantage. Ce n’est pas une course, ni un match de Quidditch, prenez votre temps pour viser, d’accord ? » Irina s’éloigna, s’occupant finalement d’autres élèves tout en laissant ceux qu’elle venait de contrôler s’entraîner un peu. Le cours était, selon elle, réussi car aucun trouble n’était encore à signaler. Les minutes s’égrenaient et il ne restait plus beaucoup de temps avant qu’elle ne puisse siffler la fin du cours.







Précisions de jeu:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyLun 17 Déc - 15:55


Flying Class



Après ma petite course assez réussite, je souffle une seconde, le temps de laisser les autres finir leur parcours. Cela me laisse le temps d'observer comment mes camarades gèrent les différents obstacles, parfois avec des feintes auxquelles je n'ai pas pensé sur le moment.
J'aime bien les parcours du professeur Soussa. Ça change des matches simples équipe contre équipe, et on a parfois des surprises sur ses parcours, de quoi tester nos réflexes. C'est un de mes obstacles préférés, les modifications de parcours à la dernière minute. Il faut bien gérer sa vitesse et son balai, et prendre vite la bonne décision.

Je connais mon balai par cœur, puisque j'ai le même modèle depuis la première année. Il commence à pas être tout jeune d'ailleurs, Hansel a déjà changé le sien l'année dernière, je ferais peut-être de même cette année. Je lui ai redonné un coup de neuf cet été, mais cela ne tiendra qu'un temps pour ma vieille branche.

Mes derniers camarades parviennent à la ligne d'arrivée, et le résultat est globalement bon pour nous les cinquième année. Je jette un regard sur les sixième année, qui semblent bien s'éclater avec leur exercice aussi. Ça a l'air marrant, et je me demande si on va échanger les exercices.
Le professeur Soussa arrive, et nous félicite avec Casey pour le parcours bien maîtrisé. Puis, elle nous annonce la couleur: on pourra passer au même exercice que les sixième année si on réussi un second passage, mais avec de nouveaux obstacles. J'ai le sourire qui monte au fur et à mesure que les nouvelles difficultés sont introduites sur le parcours.

Je prends une minute pour repérer les premiers changements visibles, puis je me lance. J'espère faire partie des premières à réussir pour pouvoir vite aller tester l'exercice des plus grands. Enfin, je dis "grands", mais j'aurais été dans cette classe aussi sans l'année Blackman... Bref.
Je me penche sur mon balai pour revenir au point de départ du parcours, et c'est reparti!


1ère difficulté les obstacles :
4-6 : Le fait d'avoir déjà fait le parcours aide pas mal! Certains obstacles me surprennent légèrement, mais j'ai les bons réflexes et les évite sans mal. Bon, je gère!
1-2: Ok, certains obstacles me prennent un peu par surprise, et je dois ralentir à plusieurs reprises assez brutalement. Je finis le parcours moins vite que je ne l'aurais voulu, mais pas trop mal quand même.
3: Holà, certains obstacles me surprennent tellement que je dois freiner comme une dingue pour ne pas être désarçonnée! Beh, moins facile que je le pensais!


2nde difficulté les virages changeants:
4-6 : Les changements de virages rajoutent une difficulté certes, mais rien d'insurmontable, je parviens sans mal à ajuster mes trajectoires, aucun problème, je gère!
1-2: Ok, c'est un peu plus chaud que je ne le pensais. Je dois faire appel à tous mes réflexes pour parvenir à m'adapter aux changements de direction de dernière minute. Je finis le parcours un peu essoufflée, mais raisonnablement contente de moi.

3: Houlà, houlà, doucement! Certains changements de virages me prennent au dépourvu, et manquent de m'envoyer dans le décor. Je dois ralentir, sinon c'est Gretou hors-piste! C'est la cata pour le coup....


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Gretel B. Valeska le Lun 17 Déc - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyLun 17 Déc - 15:55

Le membre 'Gretel B. Valeska' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyJeu 10 Jan - 21:52

Vol
5ème et 6ème année
Franchement, j’avais presque honte. Se louper comme ça, c’était impardonnable ! Je n’avais pas le droit, je me devais d’être à 100% et de réussir. C’était la matière dans laquelle échouer ne faisait pas partie des options. Pour les autres… Disons que ça m’importait peu.
Je râlai alors un peu, les dents serrés, en revenant vers le groupe alors que j’observais du coin de l’œil Octavia qui offrit une performance similaire à la mienne. Eh bien, on avait vraiment du chien aujourd’hui ! La poisse, sérieux ! Mais étant donné que je n’étais pas du genre à me laisser abattre, et que je savais positiver, je me dis qu’il ne fallait rien lâcher. C’était un loupé, rien de plus. Il y avait intérêt que ce soit le cas, et pour ça je devais renforcer d’autant plus ma concentration. O’ se retrouva derrière mois dans la file d’attente et je ris à sa remarque. J’étais agacé de ma performance mais en rire était la meilleure des solutions, sans aucun doute. « J’crois que c’est vraiment notre truc… Dommage que pour le moment j’sois poursuiveur, ça vous laisse une chance pour le prochain match ! » Lui lançai-je malicieusement, ne pouvant qu’admettre que je préférais la batte à la poursuite, mais entre nous, tout l’aspect du Quidditch me passionnait. Disons que j’étais sûrement meilleur autant que batteur, ce qui était très certainement le cas d’Octavia aussi. Prenant un faux air prétentieux, j’ajoutai en lien à sa question, bombant légèrement le torse : « Evidemment que j’en mettrai un avant toi, plutôt mourir que te laisser y arriver avant moi… » Je fis mine de réfléchir, ajoutant avec un petit sourire espiègle aux coins des lèvres : « Ca me rappelle une certaine course d’obstacles… » Bien sûr que je faisais référence à cet été, mais pas le temps de nous attarder plus sur ça que l’enseignante commenta nos magnifiques performances. Le truc, c’était qu’elle était loin d’avoir tort… Je n’étais pas fan de la théorie mais dans ce cas, j’aurais peut-être dû être plus attentif. Et en plus, s’il y avait bien une prof que j’écoutais, c’était Soussa. Je reconnaissais mon erreur mais préférai la minimiser. « J’ai la théorie en tête, professeur ! » Lui lançai-je, respectueusement, avec un petit sourire tout en lui montrant mon crâne de mon index. L’enseignante me reboosta un peu plus, me donnant quelques conseils que j’imprégnai attentivement dans mon esprit, acquiesçant ses consignes d’un signe de tête entendu avant que mon tour ne revienne, à mon plus grand plaisir. Je lançai un petit clin d’œil complice à mon amie Poufsouffle avant de fixer de manière concentrée mon objectif, souaffle en main, me disant qu’il m’était impossible d’échouer… encore !


Tir vers les anneaux :
1, 2, 3 & 4 : Prendre quelques secondes pour plus se concentrer, pour viser juste, fut une réussite. Le lancé est parfait, le tir est cadré et le souaffle se dirige droit vers le centre de l’anneau.
5 & 6 : J’ai la poisse ou quoi… Le tir est mal cadré et je n’ai même pas d’excuse à ça. Je ne peux que ronchonner dans ma barbe, me promettant de recommencer jusqu’à ce que je trouve la bonne façon de faire. Je n’ai pas le droit d’échouer à ce point !

Réception du Souafle (si le tir est réussi) :
1, 2, 4 & 6: Le souafle revient vers moi avec force et j’arrive à le maîtriser au bon moment.
3 & 5 : Manque de concentration, sûrement. Le souafle passe à côté de moi et ma réaction n’est pas assez vive. Ok, c’est noté, je vais devoir travailler mes réflexes !

made by black arrow







Dernière édition par Oliver T. Adams le Jeu 10 Jan - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyJeu 10 Jan - 21:52

Le membre 'Oliver T. Adams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE EmptyLun 11 Fév - 18:40

VOL
5ème et 6ème

Le cours des 5ème et des 6ème était curieusement commun, mais le choix était parfaitement assumé par Irina qui estimait pouvoir gérer sans trop de problèmes la progression entre élèves ayant validés leurs BUSE et ceux qui allaient seulement s’y lancer à la fin de l’année. Irina laissa un peu les 6ème s’exercer, s’occupant d’abord des 5ème qui avaient un parcours à traverser. En toute objectivité, rien de bien compliqué ; les élèves avaient tout pour y arriver au bout de plusieurs essais. Et par bonheur, certains avaient déjà réussi à produire quelques exploits, c’est toute fière qu’Irina leur annonça une complication supplémentaire après avoir tranquillement félicité Casey et Gretel. Les deux jeunes filles géraient vraiment bien et Irina avait hâte de les voir à l’œuvre sur le parcours affublé d’une toute nouvelle difficulté. Gretel se lança et Irina l’observa du coin de l’œil, pas si surprise que ça de voir que les virages déstabilisaient l’élève. La jeune prof n’avait pas envie de la voir échouer, mais elle se souvenait elle-même avoir rencontré beaucoup de difficultés à anticiper ce genre de changements…. Un exercice des plus difficiles, selon l’ex joueuse professionnelle. « C’est bien, Gretel ! Les virages changeants ne sont pas une partie de plaisir, c’est bien connu ! Avec un peu d’entraînement, ça ira. D’autant que vous ne rencontrez pas vraiment de problèmes à traverser les obstacles. Serpentard gagne 2 points grâce à vous. Tentez une dernière fois la traversée et vous pourrez tenter les exercices du souafle ! » Irina avait l’impression que la jeune Valeska était de taille. Les lancers et réceptions n’avaient rien à voir avec le difficile exercice des virages et Gretel avait amplement mérité d’aller tenter sa chance vers cet atelier. D’ailleurs, s’y trouvait toujours Oliver Adams, qu’Irina avait pris plaisir à taquiner un peu plus tôt avec la théorie. Le jeune homme lui affirma l’avoir en tête et c’est dans un hochement de tête que la jeune prof le regarda s’envoler de nouveau pour tenter l’exercice. Le jeune homme effectua un lancer relativement impressionnant qu’Irina approuva d’un hochement de tête, mais malheureusement, la réception du souafle n’était pas au rendez-vous. Scrutant sa montre, Irina lui laissa quelques instants supplémentaires pour s’entraîner…De même pour les autres. Et c’est après plusieurs minutes qu’elle s’exclama : « On arrête pour aujourd’hui ! Vous avez produit de beaux efforts, la suite au prochain cours. Comme à chaque fois, n’oubliez pas que vous pouvez venir sur le terrain à tout moment pour vous entraîner davantage. Bonne fin de journée à tous ! N’oubliez pas de ranger convenablement les balais avant de partir. »


FIN DU COURS







Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty
Message(#) Sujet: Re: ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE ◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
◊ 5ème et 6ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE
Page 1 sur 1

Sauter vers: