Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie] Empty
Message(#) Sujet: Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie] Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie] EmptySam 8 Sep - 21:10


Maladroits un jour, maladroits toujours!
Fergal & Maddie
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Il fallait croire que le comptage des feuilles m'intéressait plus que mon livre de potions ouvert sur mes genoux. Je poussai un soupir quand la feuille que j'étais en train de regarder se décrocha pour s'envoler doucement en même temps que la bise souffla doucement pour soulever ma longue chevelure blonde. Cela faisait quelques minutes que j'étais installée sur la branche de mon arbre fétiche que je grimpai tous les mercredis lorsque les filles avaient cours de vol et que je me retrouvai un peu seule. Cet endroit c'était celui qui me réconfortait quand j'étais triste, celui qui abritait mes cris de désespoirs lorsque je menaçais de vouloir lancer mon livre de potions dans l'eau bleue du lac. C'était l'endroit où je me sentais bien, libre même. Je passai une main sur l'écorce du bois avec un petit sourire, me rappelant le nombre de fois que j'avais escaladé cet arbre, non sans tomber, pour venir me réfugier entre ses branches épaisses et ses feuilles multicolores. Plus qu'un arbre, il était devenu mon refuge des jours où la solitude me pressait le coeur. Même si ce n'était que pour quelques heures je détestai me retrouver toute seule à me préoccuper plus de mes soucis que de mes cours, à me préoccuper plus de moi que des autres. Je détestai ces moments où je laissais mes yeux divaguer loin de mes formules pour aller se poser sur un point fixe tandis que mon esprit encombré bataillait sur le sujet le plus important à traiter en premier. Et si je devais écouter mon esprit il n'y en avait pas qu'un et celui qui me préoccupait le plus n'aurait pas dû en faire partie si j'avais écouté ma raison plus que mon coeur. Je chassai Jayden de mon esprit en secouant énergiquement la tête, me déséquilibrant et manquant de peu de tomber à la renverse et par la même occasion de me faire mal encore une fois à cause d'une de mes nombreuses chutes. Même si j'avais arrêté les cours de vol, je trouvai toujours le moyen de me faire mal sans le vouloir. Il fallait dire que je le cherchais certainement un peu en grimpant dans les arbres comme un singe amputé de sa queue. Mais je me sentais bien. Comme si, en haut de mon arbre rien ne pouvait m'atteindre, comme si le fait d'être en hauteur me protégeait. Me protégeait de tout. De moi. Des autres. Je reposai les yeux sur la page de mon livre, et grimaçai comme si les lettres venaient de doubler de volume comme pour me maudire et maudire cette fameuse matière où j'étais sans conteste la plus nulle de toute. J'avais beau déployer des efforts monstres pour rattraper mon retard, j'avais beau prendre mille précautions...dès que le professeur Burgess posait le regard sur moi, je faisais tout foirer. Ce n'était pas que je ne l'aimais pas...enfin je préférai ne pas trop la voir quand même. Mais elle m'impressionnait. J'aurais aimé être douée dans sa matière, mais ce n'était vraisemblablement pas le cas. Levant les yeux au ciel avec un faible sourire, je me calai de nouveau contre le tronc de l'arbre et repris ma lecture pour tenter de démêler une technique qui ferait que je ne ferai pas tout exploser la prochaine fois que je toucherai à quelque chose.

Mon attention fut cependant très vite happée par un petit animal qui passa près de l'arbre et que je m'amusai à suivre du regard avec un sourire sur les lèvres. Chacun ses priorités apparement. Et mon livre de potion passait après tout le reste. Je n'étais pas bonne à grand chose ce matin...Je me désespérai moi-même quelques fois. Rien qu'au petit déjeuné à la grande-salle je m'étais renversé mon bol dessus, j'avais loupé une marche et faillis renverser un plat par inadvertance. Je ne savais pas si c'était l'air de la rentrée qui me rendait aussi maladroite ou si j'étais trop à cran mais il fallait que je règle mes problèmes d'équilibre et de maladresses avant de mettre ne serait-ce qu'un pied en cours de potions. Le professeur Burgess m'avait très clairement fait comprendre l'an dernier que je n'étais pas douée, et au moins nous étions d'accord sur la même chose. Je fermai mon livre de potion et le posai sur mes genoux pour ne pas qu'il ne me gêne. Je ferai mieux de rejoindre le terrain de vol pour voir les filles voler et peut-être même voir le professeur Soussa pour savoir si elle va bien. Elle m'avait promis qu'un jour si j'avais envie de refaire du balai elle m'aiderait, peut-être devrais-je reconsidérer son offre? Je décidai de rester quelques minutes de plus en hauteur, profitant du paysage et fermai les yeux. Si seulement je pouvais être comme ce petit rongeur au final, pouvoir courir quand bon me semblait, pouvoir me cacher où je le voulais, pouvoir disparaître à la vitesse de la lumière sans jamais me prendre une porte ou glisser sur une feuille qui traînait par terre. Certains avaient de la chance, ou alors c'était simplement mon équilibre précaire qui me jouait sans cesse des tours. Un bruit de pas attira mon attention et sans me rendre compte de la brusquerie de mon geste je me tournai pour voir de quoi il s'agissait. Le livre de potion sur mes genoux glissa doucement, et avant de pouvoir le récupérer d'un geste adroit, que je n'étais pas en mesure de faire, il s'élança vers le sol. Au moment même où un élève passa en dessous de l'arbre. "Attention!"

Trop tard! Mon cri ne fut d'aucune efficacité contre le lourd bouquin qui s'écrasa avec bruit sur la tête d'un élève qui passait là par hasard au moment même où ma maladresse et mon étourderie recommençait ce manège sans fin de qui allait me pourrir le plus la vie. Si dès fois je pouvais rire de mes maladresses, quand elles atteignaient les autres je n'étais jamais contente, plutôt extrêmement gênée et désolée de ce qui venait de se produire. Je me tapai la main contre le front comme si je voulais me rendre le coup que j'avais donné sans faire exprès à un autre élève. "Oh non, non, non!" En prenant garde, je descendis de ma branche, en essayant de ne pas me casser la figure sur le pauvre élève qui venait déjà de se faire assommer par mon bouquin. Très vite, je rejoignis la victime de mes maladresse en foudroyant le livre de potions posé maintenant par terre à ses côtés. "Je suis désolée, vraiment désolée, je ne voulais pas du tout...c'était involontaire!" Paniquée par l'idée qu'il est pu se faire mal de ma faute, je me déplaçai d'un pied sur l'autre. C'était un élève que je connaissais. Plus jeune que moi, il faisait partie de la même maison. Si je ne savais pas son prénom, je savais qu'il ne méritait pas le livre qui venait de dégringoler sur son crâne. "Je suis confuse, vraiment...je m'en veux...je ne t'avais pas vu et j'ai voulu me retourner, j'avais oublié le livre sur mes genoux et puis...oh par Merlin, je suis désolée!" J'essayai de me justifier sans grand succès de cohérence, le rouge me monta aux joues et je détournai le regards quelques secondes pour en pas avoir à regarder les prunelles de celui à qui je venais de faire mal. J'étais nulle, et pas qu'en potion apparemment. J'étais nulle tout court. Le pauvre n'avait rien demandé, il passait tranquillement et je l'assommai comme une sauvage avec un livre de potion! Je soupirai ramassai le livre par terre en rougissant encore plus et me tournai une nouvelle fois vers l'élève avec un regard inquiet. "Tu vas bien? Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie? Je suis tellement désolée" Mal à l'aise je remis une mèche derrière mon oreille et tentai un léger sourire, très peu convaincant au vu du malaise que je ressentais. J'espérais ne pas lui avoir fait trop mal...j'espérais que ma maladresse ne jouerait pas de tour aux autres qu'à moi-même...le problème c'était que j'espérais souvent...sans rien avoir en échange...
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie] Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie] EmptyLun 10 Sep - 12:15

Maladroits un jour, maladroits toujours !

En ce matin de fin d’été, le temps était d’une douceur qui n’attaquait pas encore les visages frêles. J’avais pris la bonne décision ce matin d’aller prendre l’air, après tout le cours de potions n’était que dans deux petites heures. Une excellente journée en perspective, avec des cours intéressant et où je pouvais montrer mes capacités, la potion et la botanique, je ne suis pas manchot de mes mains ni avar d’ingéniosité. Même si il faut avouer que certaines idées n’étaient pas très concluantes, engendrant des résultats peu convainquant voire dangereux parfois. Un souvenir me vint à ce sujet, j’étais avec ma sœur jumelle Moyreen, on avait eu la merveilleuse idée de construire un petit chariot pour faire des descentes dans le champ d’à côté de ma maison, je vous laisse imaginer le résultat final…

J’avais déjà pris mon petit déjeuner, j’avais croisé mes camarades de classe qui étaient également présent dans la grande salle et qui s’apprêtaient à aller au cours de vol. Malgré l’insistance de certaines personnes, je ne me pliais pas, non je n’irai pas. Rien que d’y penser, cette peur de la chute, de me déséquilibrer comme je savais si bien faire, me glaçait le sang et les poils se hérissaient. Non, décidément ce sera non. Mais l’idée d’aller respirer l’air frais et écouter ou voir si la chance sera avec moi des animaux me remplissait de joie, cela me rappelait mes nombreuses sorties avec Moyreen et également mon père à découvrir la faune et la flore. J’avais donc pris mon carnet ou je gribouillai des dessins, certes d’une nullité, et y marquai mes notes, j’emportai également le carnet d’une ancêtre sur les animaux fantastiques. Je ne m’en lassais pas de le feuilleter, tant il y avait de détails, parfois dur à déchiffrer mais le résultat de la lecture en valait tellement le coup ! Ainsi équipé, je partis dans le grand parc, il était plus que suffisamment grand pour s’isoler si l’on souhaitait. Et lors de mes tous débuts à Poudlard, j’étais devenu impénétrable tellement que je m’isolais, tant la séparation avec ma sœur me fut douloureuse, cela m’était donc devenu un lieu habituel pour m’évader et me perdre dans mes innombrables pensées.

Je me baladais tranquillement, lorsque soudainement j’entendis un léger cri, ou plutôt un sifflement aigu, je tournai la tête pour observer l’origine de ce son, et non sans difficulté je vis le petit rongeur qui m’avait sans aucun doute repéré depuis belle lurette tant je ne cherchais pas la discrétion. Il avait un petit masque sur les yeux, une longue queue bicolore, je pencherai pour un lérot, il était vraiment mignon. Et comme il me fixait, je me mis à m’approcher de lui, en le fixant des yeux. Puis tout alla très vite, j’entendis la voix d’une fille, je levai la tête ne comprenant pas d’où cela pouvait provenir n’ayant vu personne à l’horizon, et paf, en plein de la tronche. Je ne savais pas ce que c’était mais cela faisait bigrement mal et, en essayant de garder l’équilibre après le choc, la racine que je me pris dans les pieds en avait décidé que ce n’était pas la seule douleur que j’allais avoir. Ce fut ainsi que je me suis retrouvé le cul par terre, légèrement sonné et dans l’incompréhension la plus totale de ce qui venait de se passer. Une fille apparue devant moi, elle m’adressait ses excuses, ou du moins c’était ce que j’essayais de comprendre. Je commençais tout juste à reprendre mes esprits qu’elle parla de livres, de genoux, d’un certain Merlin, tout cela n’avait ni queue ni tête, à se demander qui l’avait perdu. Peut-être que j’avais mal entendu, et ce n’était pas Merlin mais un merle…

La sensation était bizarre, je voyais ce qu’il se passait mais je n’arrivais pas à agir, cela résonnait encore un peu dans le crâne, je vis la jeune fille ramasser un livre, puis se retourner vers moi. « Tu vas bien? Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie? Je suis tellement désolée », elle était visiblement terriblement désolée de ce qu’il venait se passer, et moi je n’ai toujours pas compris d’où elle sortait ni ce qu’il s’était produit… « Je… non, ‘fin je sais pas… il s’est passé quoi au juste ? dis-je en me frottant l’arrière de la tête cherchant à recoller les morceaux, ça serait un merle qui a causé tout cela ? » puis je jetai un coup d’œil autour de moi pour m’apercevoir qu’il n’y avait aucune trace ou présence d’oiseaux dans les parages « il s’est peut-être déjà envolé ce bougre » marmonnai-je.

Peu après je tentai de me relever, c’était vraiment trop étrange de discuter ainsi, je pris appui sur mes genoux pour me relever. La tête valsait encore légèrement, j’ai donc voulu reprendre l’équilibre en m’aidant de l’arbre, mais il était bien plus loin que je ne l’imaginais, quel stupide arbre ! Pourquoi il s’était éloigné ?!? La chute était de nouveau inévitable, je m’accrochai par réflexe sur ce que j'ai pu, et ce fut apparemment un bras…


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie] Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie] EmptySam 15 Sep - 20:51


Maladroits un jour, maladroits toujours!
Fergal & Maddie
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Tout était allé trop vite. Bien trop vite pour mon esprit et pour mes gestes lents et maladroits. Bien trop vite avant que je ne comprenne ce qui était réellement en train de se passer. Bien trop vite avant que je ne puisse prévenir celui qui passait par-là qu'une catastrophe allait arriver. Mon cri s'évanouit dans le vent en même temps que le bruit sonore du livre retentissait à plusieurs mètre en dessous de moi. Oh non! Non! Pourquoi avait-il fallu que je tourne? Que je regarde l'origine de ce bruit? Pourquoi avait-il fallu que je laisse le livre sur mes genoux alors que je savais très bien que cela pouvait arriver? Pourquoi n'avais-je pas fait plus attention? Je jetai un coup d'oeil vers le bas et vit un pauvre petit Poufsouffle se prendre le livre ainsi que les pieds dans une racine avant de tomber par terre. Deuxième bruit sourd qui vint achever la fin du premier. Le coeur battant la chamade par crainte qu'il se soit réellement fait mal de part ma faute je me dépêchais de descendre de mon perchoir pour aller le retrouver. Je me préoccupai plus de sa santé que du risque de tomber en me précipitant et la seule chose qui me permettait de faire un minimum attention était de me dire que si je tombai, je l'écraserai encore plus! Il en était hors de questions! J'étais déjà assez maladroite sans en rajouter une couche et je détestais que les autres pâtissent de mes maladresses incessantes et c'est exactement ce qu'il venait de se passer. Les joues brûlantes et le regard fuyant j'assiégeais le pauvre garçon de questions pour me justifier et savoir si il allait bien. Là était ma seule préoccupation. Savoir si il allait bien. J'étais nulle, il n'y avait pas d'autres mots et le pauvre n'avait pas eut de chance de tomber sur moi aujourd'hui. Mon livre de potion traînait à ses pieds et si j'avais pu j'aurais sauté dessus à pied joints comme pour me maudire davantage. Mais après réflexion je savais que cela n'aiderait pas le Poufsouffle à se sentir mieux et qu'au contraire je pourrais en faisant cela très bien me tordre une cheville et nous finirions tous les deux à l'infirmerie! Je ne méritais que cela de toute façon! Le coeur lourd de remord je secouai la tête pour m'empêcher de penser à des choses aussi noirs. C'était un accident. Rien qu'un accident et pourtant cela avait goût de déjà vu. Les bonbons...le seau d'eau. Mon coeur se serra alors que je remis mon questionnaire auprès du jeune homme comme pour me déculpabiliser et me faire oublier ce à quoi je pensais. Son état était plus important que tout le reste pour l'instant.

Comme je m'y attendais je ne l'avais pas loupé et le livre n'y avait pas été de mains mortes. Le pauvre était sonné et pas qu'un peu. Je m'en voulais tellement que j'aurais aimé me transformer en petit mulot, le même que celui que j'avais suivis du regard il y quelques minutes, pour pouvoir fuir loin de tout cela, de tous les gens à qui je pourrais faire du mal, de moi-même dès fois par la même occasion. Mais cela n'aurait pas été gentil de ma part, ce n'était pas responsable. J'avais fait une erreur et je devais la réparer en prenant soin de celui que j'avais blessé. « Je… non, ‘fin je sais pas… il s’est passé quoi au juste ?" Il n'avait même pas vu ce qu'il s'était passé? Je me mordis la lèvre inférieur, rongé par le remord et la culpabilité. Je lui avait fait mal et si ça se trouve il était devenu amnésique! Les scénarios les plus catastrophiques défilaient dans mon esprit avant même qu'il ne reprenne la parole et je tentai désespérément de calmer les battements de mon coeur furibond à l'intérieur de ma poitrine. Pendant quelques secondes je restai là, debout, à le fixer sans savoir que faire ni quoi dire. Sans savoir comment m'excuser ni même comment me faire pardonner. Juste gênée d'être là, de l'avoir fait souffrir. Juste perdue dans mes pensées à me demander quel était la bonne marche à suivre pour ne plus faire d'erreurs. "Ca serait un merle qui a causé tout cela ? » Je relevai les yeux vers mon interlocuteur. Un merle? Mais de quoi parlait-il? Je levai les yeux au ciel, en quête d'un oiseau mais non, rien, juste le ciel bleu et les nuages rentraient dans mon champs de vision. Mon plus s'accéléra et je regardais plus qu'inquiète le jeune homme que je venais de renverser. Et si c'état plus grave que je ne le pensais? Et si je...et si je lui avait fait encore plus mal? Une boule se forma dans ma gorge. Incapable de le regarder en face pour le moment je me cacher derrière mes cheveux voulant disparaître, souhaitant ne jamais être monté dans cet arbre et ne lui avoir jamais fait mal. Mais ledit mal était fait. « Il s’est peut-être déjà envolé ce bougre » J'étais de plus en plus perdue et je ne savais même pas de quoi il parlait. Soit il était vraiment mal en point soit il faisait totalement fausse route...quoi qu'il en soit je ne pouvais pas le laisser comme ça, ni dans cet état, ni avec l'idée que je n'y étais pour rien. Car ce n'était pas le cas et que je me devais de lui dire la vérité. J'inspirai profondément et remis une mèche dorée derrière mon oreille avant de tourner le regard vers lui pour tout lui expliquer. "Ecoute...en fait..." Mais je n'eus même pas le temps de pouvoir continuer ma phrase qu'il bougea soudainement comme si il voulait se relever. Non! Surtout pas il ne fallait pas! "Non, reste assis tu pourrais t'être fait très mal!" Mais ma plainte ne fut d'aucune utilité puisqu'il tendis le bras comme pour s'accrocher à quelque chose pouvant l'aider. Malheureusement, sa cible ne fut pas la bonne. Sa main attrapa mon bras et avant d'avoir eut le temps de comprendre il m'entraina vers lui...ou plutôt vers le sol. Déséquilibrée vers l'avant et ne pouvant me retenir à rien je me laissais entraîner vers le sol avec un petit cri de surprise.

La rencontre de la terre contre ma joue ne fut pas des plus délicates et l'impression d'avoir manger de l'herbe m'étais très désagréable. "Aïe, aïe, aïe..." Avec précautions je me redressai doucement en position assise et attendit que les petits points noirs cessent de danser devant mes yeux. Dans quel pétrin m'étais-je encore fouré? Je jetai un regard vers ma droite pour voir de nouveau le garçon par terre à mes côtés et apparemment j'étais en train de lui écraser le bras avec ma jambe. Oh non! Rougissante je me déplaçai sur le côté en essayant de ne pas penser au bleu qui allait se former sur le haut de ma pommette à cause de ma chute. "Je suis désolée...encore une fois...excuse-moi" Je le regardai en soupirant, malheureuse d'être aussi maladroite. Je ne savais même pas si ma chute était essentiellement de sa faute ou juste à cause de mon manque d'équilibre mais qu'importe cela n'étais pas bien grave et c'était bien mérité. J'enlevai un peu de terre de ma joue en grimaçant quand mes doigts rencontrèrent l'hématome sur le haut de celle-ci. Je tournai la tête vers le jeune garçon gentiment. "Je crois qu'on va rester par terre...c'est préférable pour le moment. Je ne voudrais pas que tu te fasses encore plus mal et je n'ai pas envie de te tomber dessus à cause de mon manque d'équilibre." Je soupirai doucement en pliant et dépliant les doigts, les poignets et inspectant mes genoux pour voir si tout allait bien. Apparement oui, il n'y avait que ma joue qui me faisait un peu mal mais ce n'était pas grand chose. J'avais l'habitude. J'inspectai le jeune homme du regard. "Tout va bien de ton côté?" Je rougis subitement me rendant compte que si il n'allait pas bien ce n'était pas à cause de notre petite chute mais à cause de celle de mon livre qui l'avait assommé. Je lui devais des explications et surtout des excuses digne de ce nom. "Pour tout à l'heure...ce n'est pas un merle ni quoi que ce soit qui t'a fait ça...c'est moi. Je...Je n'ai pas fait très attention et j'avais posé mon livre sur mes genoux. J'ai fait un geste maladroit et quand il est tombée tu étais juste en dessous sur le moment." Gênée je détournai le regard et arrachai un brin d'herbe pour le tourner autour de mes doigts. J'étais toujours aussi mal à l'aise lorsque je faisais mal aux autres sans le vouloir, lorsque quelque chose ne se passait pas comme je l'avais prévu. Lorsque je perdais les pédales et que je laissais ma maladresse refaire surface. Je me tournai vers le jeune poufsouffle. "Je suis vraiment désolée, je suis très maladroite et je n'ai pas fait attention. Je n'ai aucune excuse mais je m'en veux vraiment sache-le. C'était un accident que j'aurais pu éviter. Excuse-moi." Je baissai les yeux piteuse comme si je m'attendais à me faire houspiller par ma Tante car j'avais fait une bêtise...ce qui n'était pas loin de la vérité mais le Poufsouffle n'allait sans doute pas m'engueuler...enfin peut-être pas. J'espérais qu'il ne m'en voulait pas trop. "Du coup tu vas mieux? Tu ne veux vraiment pas que je t'emmène à l'infirmerie?" Je posai sur lui des yeux inquiets comme si il pouvait se briser à tout moment mais je m'en faisais sans doute pour rien. C'était le fait d'être à l'origine de ses souffrances qui me peinait plus qu'autre chose. Je m'inventai toujours les pire scénarios. En plus je ne m'étais même pas présentée! J'aurais eut envie de me donner une tape contre le front...c'était n'importe quoi! Si ma Tante était là elle me tirerait les oreilles! "Au fait je m'appelle Madison, et toi?" Au moins si il voulait aller se plaindre à quelqu'un, ce qui était totalement une réaction normale face à une grosse folle qui assumait les gens avec des livres de potions, il connaîtrait mon prénom. Je lui lançais un petit sourire pour le rassurer et pour me donner du courage.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie] Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie] EmptyVen 21 Sep - 17:30

Maladroits un jour, maladroits toujours !


Quel ciel magnifique, les couleurs chatoyantes à travers les feuilles miroitant mille et une couleurs jouant avec la rosée du matin encore légèrement présente. Un spectacle à couper le souffle, j’aurais pu rester une éternité à observer cette légère brise sur les branches. Cependant, un léger détail me remis rapidement à la réalité, le sentiment d’avoir un bras engourdi et l’impossibilité de pouvoir le bouger. J’étais encore quelque peu dans les vapes, ne réagissant pas automatiquement à ce qu’il se passait autour de moi, et toujours dans cette incompréhension la plus totale de cet enchainement d’évènement en l’espace de quelques minutes, voire secondes.

Un sentiment de légèreté vint soudain au niveau du bras, je tournai la tête vers le bras tout en essayant de le bouger, pas de soucis, rien de cassé et il bougeait ! La fille était également allongée juste à côté de moi et s’excusait, encore, c’était déjà la deuxième fois en l’espace d’un rien de temps. Ce que je ne comprenais pas cette fois, c’était que la chute était normalement entièrement de ma faute là. Si je me remémore la scène, j’avais essayé de m’accrocher à l’arbre en perdant l’équilibre, mais j’ai dû l’attraper elle par reflexe l’entrainant par terre, quel idiot j’étais ! Ce n’était absolument pas à elle de s’excuser, pourquoi elle s’obstinait à demander pardon ? Drôle de concept d’inverser les rôles, du coup cela me gênait, je regardai son visage couverte d’hématome sur un des côtés. Elle frissonnait au contact de sa main sur sa joue, aïe aïe, j’espérais que cela ne soit pas ouvert, un sol terreux avec de mini gravillon, cela peut bien piquer. D’ailleurs, en pensant à cela, je passai ma main derrière la tête, non, à priori rien d’ouvert, juste un bon choc, au moins cela équilibre la douleur devant et derrière la tête maintenant ! Je souriais à ma propre pensée, lorsque je tournai la tête et que la jeune fille repris la parole en annonçant que de rester par terre ne serait pas plus mal. Un bon point, je rajoutai donc « Totalement d’accord ! On ne tombera pas plus bas cette fois, à moins que des terriers de blaireaux soit en dessous par notre malchance infini ? » La malchance, ou plutôt la maladresse, j’en connaissais un rayon à ce sujet. Cela engendrait des situations de hontes, cocasses, drôles, forte heureusement, cela n’était pas tous les jours, mais parfois le fait d’agir trop vite sans réfléchir amenait à des scènes où l’aurait bien aimé ne pas y être, où l’Australie serait une bonne place vu la distance d’ici.

"Tout va bien de ton côté?" me dit-elle, j’inclinais une nouvelle fois ma tête afin d’inspecter l’arrière du crâne, pas de changement, il n’y avait toujours rien, juste une douleur dû au choc. Cela passera. Je lui fis un signe de tête avec un sourire signifiant qu’elle n’avait pas à s’inquiéter pour moi, par contre elle, il n’y a pas de cuir chevelu pour protéger la joue, ce n’était pas jolie jolie à voir. Avant que je prenne la parole, la jeune Poufsouffle m’expliqua ce qu’il s’était passé juste avant, le merle qui n’était pas un merle, mais un livre, ce qui pouvait expliquer que j’étais complètement sonné. Et elle s’excusa de nouveau, en baissant les yeux comme si elle avait fait la plus horrible des bêtises… Puis elle me demanda si j’allais bien, ce à quoi je répondis « Mais mais… non pas besoin de t’excuser ! Cela peut arriver à tout le monde, je ne t’avais pas vu non plus. J’ai l’habitude, j’aurai peut-être quelques petits bleus, mais regarde toi ! C’est complètement de ma faute si t’as le visage tout rouge, ça fait pas trop mal j’espère !? »

Madison, voilà comment elle s’appelait, un prénom joli et doux à l’oreille, pas comme le mien, cependant la signification en irlandais de mon prénom m’allait plutôt bien, enfin presque, sage et brave. La première signification me correspondait qu’à moitié, et plutôt une moitié vide, l’inconscience n’allant pas forcément avec la sagesse. Brave, j’aimerai bien l’être, je n’ai pas peur de me lancer en tout cas dans toutes situations saugrenu, c’était déjà cela. « Fergal je m’appelle, je viens d’Irlande. Tu es en quelle année ? » Je l’avais déjà croisé dans la salle commune, du moins son visage ne m’était pas inconnu, et en regardant son visage tout rouge, très légèrement ensanglanté, je me rappelai d’astuce appris lors de mes différents bivouacs, je repris soudainement la parole « Ha ! Mais je connais un remède naturel si tu veux pour l’hématome, mon père m’a appris pleins de choses à propos des plantes pour les bobos ! Je vais aller en chercher vite fait ! » Cette fois, je me levai doucement, la tête ne tournai pas, il fallait chercher des pâquerettes, il suffirait d’en appliquer sur la plaie, cela soulagera et accéléra le processus de guérison. Fort heureusement, ce n’était pas une plante rare, j’en trouvais donc facilement suffisamment en très peu de temps, et revenais auprès de Madison. Je remarquai sur le sol quelques traces rouges, au niveau où j’avais chuté. Je mis les fleurs dans ma main droite, l’autre main allant derrière la tête là où cela picotait, je ne trouvais pas de zone particulièrement douloureuse. Jusqu’à ce que je vis le bout des doigts qui étaient en sang… sûrement un caillou plus gros que les autres étaient pile à l'endroit où il ne fallait pas, comme par hasard... « Bon baaa… après m'être occupé de toi, va falloir que j’aille aussi chercher des feuilles pour colmater ça » soufflai-je avec calme, la débrouillardise et la nature, c’était mon grand dada, et puis, je tenais debout, et il n’y avait rien de cassé de toute manière… Il fallait bien savoir se retaper lorsque la maladresse était dans nos veines...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie] Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladroits un jour, maladroits toujours! [Fergal & Maddie]
Page 1 sur 1

Sauter vers: