Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 
La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] EmptyVen 7 Sep - 17:54

Bon ça y est, les vacances sont arrivées, j'ai Poudlard pour moi tout seul* ! Je vais enfin pouvoir m'atteler au projet qui me trotte en tête depuis un moment. J'ai commencé le repérage au milieu du printemps et j'ai trouvé un bon petit coin. Il y a à l'orée de la forêt interdite un arbre parfait pour ce que je veux faire.

Il est facile à trouver quand on sait qu'il est là mais pour autant pas trop visible depuis l'extérieur. Il a de belles branches basses qui se croisent et vont permettre d'avoir un étage ou une mezzanine. Et surtout, je n'ai vu aucun écureuil dans le coin.

J'ai donc pris tous mes outils de jardinage dès la fin des cours et le départ des élèves et me voici devant mon arbre que j'ai décidé d'appeler Mana ! Et c'est en chantant diverses petites chansons à tue tête que je me lance dans la préparation du terrain.
J'arrache les mauvais herbes, enlève le lierre, aplanie le sol et déplace les cailloux**. Ça me fatigue bien mais à la fin de la journée alors que je profite de la fraîcheur sylvestre je suis content de moi, j'ai dégagé une surface au sol bien propre pour passer à la suite des opérations.


********************************************************

Après de multiples voyages et alors que je suis déjà dégoulinant de sueur, je viens enfin de terminer d'apporter mon chargement de planche à côté de Mana. J'enlève ma chemise trempée et j'exhibe mon torse aux côtes apparentes aux habitants de la forêt.

Je fouille dans la poche de mon short et j'en sort un schéma longuement réfléchit. Je le regarde longuement, le met dans le bon sens, le regarde à nouveau, puis je me lance, cette cabane va être épique.


********************************************************

Bon, je pense que le conseil de commencer par les bases est un bon conseil, j'ai déjà tenté trois fois de partir du haut et ça se pète la gueule. Donc cette fois-ci on part du bas vers le haut.

Me voilà donc reparti, je creuse des trous et des tranchées pour placer les grands madriers qui vont servir de structure au sol pour la cabane principale. Je manque de me blesser plusieurs fois avec le marteaux et les clous de charpentier mais c'est avec presque pas de bobos que j'arrive à placer les entretoises qui serviront de support pour le plancher.

Bon ce sera déjà bien pour la journée et la nuit commence à tomber, mon ventre gargouille faudrait que je pense à manger.

********************************************************

Durant les jours qui suivent, je continue a travailler sur la structure et petit à petit la cabane se dote de murs, d'un toits et d'un plancher. Cela me prend plus de temps que prévu mais c'est quelque chose dont je ne manque pas sans élève à Poudlard j'ai quand même nettement moins de boulot.

La cabane est grande, appuyée contre Mana avec un toit légèrement en pente. Il y a une seule grande pièce, une porte et trois fenêtre avec des volets rudimentaires en bois. J'ai laissé une trappe dans le toit pour la prochaine étape !


********************************************************

Cela aura été plus qu'acrobatiques mais j'ai réussi par terminer ma "chambre/bureau". J'y ai presque passé deux semaines mais j'ai fini par construire cette seconde pièce en appui sur les branche et légèrement au dessus de la cabane principale. Il y une trappe de le sol de la chambre qui donne sur la trappe du toit de la cabane avec une échelle de corde pour relier les deux. Je suis plutôt content de moi et j'ai fait plusieurs tests, c'est du solide*** !


********************************************************

Les semaines qui suivantes sont consacrées à l'aménagement de la cabane. J'ai récupérer plein de trucs à droites et à gauche mais jamais volé par les aisselles de Morgane ! J'ai toujours demandé et payé si nécessaire.

Il y a un tapis moelleux sur le sol, des étagères, un porte manteau, un gros pouf, un canapé un peu défoncé mais confortable, trois chaises dépareillées, une table faite à partir d'une grosse bobine de chantier, un petit poêle à bois avec une théière, des verres, des carafes, des jeux de sociétés, des magazines et une guitare****.
Et surtout, ce qui m'importe le plus, une grande boite en plexiglas avec des trous là où devrait se trouver une télévision avec dans la boite toute une collection de magnifiques papillons évoluant au milieu de branches et de fleurs.

La chambre quand à elle est devenue mon nid douillet, j'ai entassé dans un coin sur un grand matelas, un tas de couettes, de couverture et de peluches. Il y a une vieille armoire qui déborde de ma collection de bermudas, T-shirt et chemises et surtout un guéridon pour Ford.


********************************************************

Bordel, les vacances se terminent déjà. Il va être temps de préparer la dernière étape parce que bon c'est chouette une cabane mais c'est un peu nul tout seul. J'ai pour objectif que cette cabane deviennent le lieu de retrouvaille d'une nouvelle maison, la maison des originaux.
Je passe donc les derniers jours avant la rentrer à décorer la cabane aux couleurs de la maison, le violet !

Il y a des banderoles, des affiches avec le blason de la maison : une hydre bicéphale qui mange un soleil. Bon c'est dessiné par moi même donc c'est pas le plus beau des dessins du monde mais j'y ai quand même passé un temps fou. Me reste encore des trucs à tricoter et ce sera bon !


********************************************************

Voilà le grand jour est là, j'ai laissé un peu de temps passer après l'arrivée de tout le monde puis j'ai mis des affiches un peu partout.

J'ai donné rendez vous aux curieux ici aujourd'hui, j'ai pressé une orangeade fraîche avec quelques bouteilles de sodas moldu, il y a aussi des cakes, des bonbons et j'ai trouvé un machin pour passer de la musique. Sur la table, j'ai déposé des écharpes noires et violettes soigneusement enroulées tricoté main par moi moi même.
Maintenant tout ce que j'espère c'est qu'au moins une personne va venir et que je vais pas finir tout seul.

Je m'installe donc dans le pouf, sous une banderole avec la devise de la maison :

Weirder yet Stronger



********************************************************

* enfin sans compter les fantômes et les elfes de maisons et les autres trucs.
** très important de bien les déplacer en famille sinon ça crée des drames dans les familles cailloux
*** test non iso 9001 sans aucune garanti.
**** je sais pas en jouer mais on sait jamais si un jour un musicien débarque comme Max, ce serait cool qu'elle vienne.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] EmptySam 8 Sep - 20:09

la Cabane de Tim

Ok. Il y avait quelque chose de bizarre dans l’école. Bien sûr ! En même temps, comme aurait-elle pu s’attendre à autre chose ? L’école était BIZARRE de base. Comment un aussi gros château pouvait passer inaperçu aux yeux du monde, déjà, hein ? Bon. Ça déjà, c’était un mystère à part entière. Et elle ne voulait pas y répondre. Mais, bon. Bref. Le truc qui la dérangeait, c’est que la petite tête blonde ne pensait pas que l’année allait devenir étrange dès le début. Encore, l’année dernière, il ne s’était pas passé grand chose, à ses yeux, et c’était peut-être ça, le truc bizarre, en soi. Mais l’année encore d’avant, ils avaient attendu un mois ou deux quoi. Mais pas là. Là non. Là, direct, boom, bam ! Y avait un truc de bizarre dans les couloirs. Si bizarre qu’Hilary avait tiqué presque direct - bon, en vrai, non - et elle était arrivée en retard en cours. Bien en retard même. Parce que ça avait attiré son regard et elle n’avait pas pu s’en détacher. Et pendant tout le cours, ça lui avait fait travailler le cerveau. Si bien qu’elle en était ressortie avec un mal de crâne encore plus important que d’habitude. Et dès qu’elle avait eu du temps, elle était revenue voir cette étrange chose qui était placardée PARTOUT dans le château. Qui avait autorisé ça, hein ? Ça voulait dire quoi, de toute façon ? Y avait un dessin tout bizarre qui ressemblait à pas grand chose et qui prenait toute la place sur l’affiche, et en bas, y avait une heure, une date et un endroit de marquaient avec une écriture presque illisible. Est-ce que c’était une énigme ? Est-ce que c’était un coup des Serdaigle, encore ? Un truc qu’eux seuls pouvaient comprendre ? Mais non, même pas. Parce que là, c’était au-delà de la compréhension normale. Donc, elle se disait que, peut-être, elle, elle pourrait comprendre, pour une fois. Ou même mieux ! Si c’était une énigme, et qu’elle la résolvait la première, elle prouverait aux gens qu’elle aussi, elle pouvait savoir des trucs que d’autres savaient pas ! Et puis, à avoir passé du temps près d’Aisling, ça lui avait fait prendre conscience qu’il fallait tout détailler. Enfin, bon. Elle ne le faisait toujours pas. MAIS ! Elle commençait à reconnaître les choses bizarres des choses pas trop bizarres. Par exemple : elle était bizarre. Probablement. Et ces affiches étaient bizarres. Assurément. Et elles étaient partout, vraiment partout. C’est simple : on ne pouvait pas passer à côté. Donc quelqu’un voulait qu’on les remarque. Logique non ? Sûrement. Et bien voilà ! C’était décidé ! Elle partait… À L’AVENTURE !

Mais attention, hein. Elle partait à l’aventure, peut-être, mais pas sans préparation. Déjà, elle laissa un mot à Eliana pour la prévenir que, si jamais elle ne revenait pas, c’est qu’elle serait morte pendant son périple et qu’elle ne devait pas être triste. Ensuite, elle prit sa baguette, qu’elle mit dans sa poche, et sa lampe torche, qu’elle brandissait comme une épée. Après tout, un bon coup de lampe, ça pouvait faire mal ! Et ensuite, le petit lion avait pris soin de prendre une des affiches. Elle en avait donc arraché une du mur pour la garder avec elle. Prochaine étape : déchiffrer l’énigme. Bon, clairement, elle ne comprenait pas le dessin. Elle reconnaissait vaguement un soleil, mais l’animal dessiné - si c’en était un - elle ne voyait pas. Peut-être un animal magique ? Si c’était le cas, elle était bien mal barrée ! Priest laissa tomber le dessin pour se concentrer sur l’écriture. Ça, c’était déjà plus facile. Il y avait la suite de l’énigme. Un endroit, une date, une heure et des gâteaux. Elle ne faisait pas confiance à la date, l’endroit et l’heure, mais aux gâteaux, oui ! Alors elle attendit que la date et l’heure viennent à elle pour se rendre à l’endroit prévu au jour prévu à l’heure prévue. En espérant que ce n’était pas un piège… Toute cette histoire prenait des airs d’Alice aux pays des merveilles ! Hilly aimait bien cette histoire, mais elle ne comprenait pas comment Alice avait pu faire confiance aussi rapidement à un lapin venu de nulle part. Il fallait être un peu bête ! Mais bon.

L’affiche la conduit vers l’orée de la Forêt Interdite, mais ne lui disait pas d’entrer dans la forêt. Dommage, se dit-elle. Mais elle commençait à voir où ça la menait. Tout en levant bien haut sa torche après avoir remis l’affiche dans sa poche, elle s’avança vers cette étrange cabane qui n’était pas là l’année dernière, pour sûr ! Hilary pensa à tous les contes de fées possibles et inimaginables : Alice, Hansel & Gretel, Le Petit Poucet, et bien d’autres. Est-ce qu’elle était entrée dans un conte de fées ? Elle ne savait pas si elle était prête pour ça… Elle aurait peut-être dû demander à Eliana de venir avec elle ? Non ! Il fallait qu’elle le fasse seule ! C’était son aventure ! Elle était un pirate ! Et les pirates étaient courageux et sans coeur ! La rouge & or alluma sa torche plusieurs fois en direction de la fenêtre, un message qui en morse voulait dire “qui ?”. Sans attendre de réponse, elle avança lentement vers l’entrée, la peur au ventre, et pas du tout rassurée. « Y a quelqu’un ? » demanda-t-elle sans aucune assurance. Quand elle arriva près de la porte, elle vit les contours d’une silhouette se dessiner. Inquiète, elle resserra sa prise sur le manche de sa lampe torche marchant aux grosses piles. « Qui êtes-vous ? » demanda-t-elle alors. « Vous n'allez pas me manger, hein... » Une plus petite voix, cette fois. Est-ce qu’il ne valait pas mieux détaler et rentrer dans son dortoir, au final ? Elle se le demandait bien… Et si c'était un ogre ?

Codage par Libella sur Graphiorum


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] EmptyDim 9 Sep - 13:05


CABANE ETRANGE
Une fête mystérieuse


La rentrée c'était relativement bien passée et dans chaque classe j'avais trouvé mon bonheur. Pour les troisièmes et quatrièmes années ce n'était pas compliqué, nous étions pratiquement en cours privé tant les élèves étaient peu nombreux. J'avais hésité à rassembler les deux classes, mais soit cela aurait fait travailler les troisièmes beaucoup plus, soit cela aurait ralenti les quatrièmes. Pour les autres classes il y avait de tout : des motivés, des talentueux – je repensais au parfait bouclier d'Hadley – des invisibles et des troubles-faits. Néanmoins, j'avais la sensation d'avoir fait bonne impression d'une manière plus générale et je me sentais donc soulagé.

En me baladant dans les couloirs, je ne pus m'empêcher de remarquer des affiches qui parcouraient la plupart des murs du château. C'est en me rendant dans la grande salle pour manger que je pris enfin le temps d'en détacher une pour regarder d'un peu plus près ce que c'était. Un dessin occupait la majorité de la place : une hydre à deux têtes mangeant un soleil. Voilà qui était original... Il y avait aussi une date et un point de rendez-vous à l'orée de la forêt interdite. Je ne savais pas qui avait laissé ses messages, mais le côté non-officiel me laissait penser que c'était un élève. Pour organiser une fête de début d'année il y avait plus discret. À mon avis, un professeur moins sympa que moi ne tarderait pas à demander des comptes. Pour ma part, s'il y avait une fête il était de mon devoir d'y assister pour... pour protéger les élèves en cas de danger. Pour qui me prenez-vous ? Les élèves ne doivent pas sortir seuls arrivé une certaine heure, il fallait donc bien un professeur sur place non ? Voilà qui était décidé ! Je me rendrais au point de rendez-vous à l'heure venue.

Ce fut avec un grand sourire que je repliai le papier et le rangeai dans une de mes poches. Mon sens du devoir m'étonnera toujours – la liste des excuses pour légitimer mon comportement aussi. La journée se passa tranquillement, profitant du beau temps qu'il nous restait avant l'automne. Je fis une balade sur les rives du lac, me remémorant certaines scènes de mon passé qui me fit rire tout seul. Se demander si le calamar géant était chatouilleux, prendre le défi d'aller vérifier soi-même et finir par se faire sortir du lac par ce dernier : je ne pourrais jamais oublier cette scène. Bien qu'il fasse peur au premier abord, on se retrouvait vite à nager à ses côtés en comprenant qu'il n'était pas plus dangereux qu'un chat.

La journée passa et l'heure approchai à grand pas. Je ressortis l'affiche et me dirigeai vers le lieu indiqué après avoir fait le sortilège Lumos. Plus on s'approchait de la forêt interdite et plus il faisait sombre, l'herbe fraîche n'étant plus éclairée par les douces lumières du château. Finalement, après avoir cherché quelques minutes, je trouvai une cabane d'où des lumières sortaient.


*C'est sûrement là...*

En m'approchant, j'entendis de la musique s'échapper de la porte ouverte. Une silhouette bloquait l'entrée, une élève au vu de la taille et des cheveux longs. Trop jeune pour participer à mes cours, mais son écharpe m'indiquait au moins dans quelle maison elle se trouvait et cela me fit sourire. Rien d'étonnant à ce que des Gryffondor aient le courage et la curiosité de venir. En m'approchant je m'annonçai en disant assez fort :

– C'est ici la fête ?

Je mis ma main sur l'épaule de la jeune élève qui avait l'air plus terrifié qu'autre chose et jetai un œil à l'intérieur. Tout était décoré en violet et noir, donnant une atmosphère nouvelle dont on avait pas l'habitude dans le château. Il y avait des affiches avec de nouveau ce symbole d'hydre et une banderole où était noté : Weirder yet Stronger. Serait-ce une sorte de club ? Sur un pouf était tranquillement installé le concierge de l'école. Un homme calme, mais étrangement original.

– C'est donc vous l'organisateur ? Félicitation, c'est réussi !


Je m'avançai vers la table pour me servir une orangeade et me tournai vers la jeune Gryffondor :


– Vous en voulez une ?
           

rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] EmptyMer 12 Sep - 17:01

Assis dans mon pouf j'attend, les minutes passent, je commence à me dire que mon affiche aurait du être plus explicite. M'enfin, il va bien y avoir quelqu'un d'assez curieux pour venir. Je croise les jambes, je décroise les jambes, je recroise les jambes, je les redécroise, je les rerecroise, je me coince une testicule, j'arrête de croiser les jambes, quelle idée à la con...

D'un coup, je remarque une sorte de clignotement lumineux à la fenêtre. Le clignotement se répète, il est fait de signal court suivit de signal long... serait ce des extraterrestres qui ont répondu à mon invitation ? C'est se serait assez inespéré mais apprécié j'ai toujours aimé ces gens là, c'est pas comme les fantômes, les écureuils ou pire les voleurs.
Je scotche devant le signal, j'essaie d'y trouver un sens mais ça me dit rien du tout. Avant que je puisse réagir, la lumière s'arrête et j'entend des bruits de pas qui s'approche, un petit gris peut être ? Il m'a pas l'air bien gros cet extraterrestre. Je m'enfonce dans mon pouf avant d'entendre une petite voix demander s'il y a quelqu'un.

Ok couillon, c'est pas un alien, c'est une élève... bravo merci pour le coup de flippe cerveau...

La voix demande ensuite qui je suis et si je compte la manger. Alors que de multiples réponses toutes plus spirituelles et amusantes que les autres font la courses pour essayer de sortir de ma bouche, une autre présence se fait connaître. Il s'agit cette fois de la voix d'un adulte. Il fait entrer l'élève dans ma cabane ainsi que lui même. Depuis mon pouf, un sourire illumine mon visage et je me relève comme un diable sortant de sa boite et c'est d'une voix pleine d'excitation que j'accueille mes premiers invités :

"Bonjour, bonsoir ! Oui c'est bien ici la fête ! Entrez, faites comme chez vous. Bienvenue ! Je suis tellement content de vous voir"

Maintenant qu'elle est devant moi j'ai reconnu Hilary, je ne la connais pas encore très bien mais j'espère que ça va changer rapidement. L'adulte est un professeur, un nouveau, je sais pas pourquoi mais j'ai envie de crier "Géronimo" quand je le vois. Je crois qu'il s'appelle Freem ou un truc dans le genre. C'est cool qu'il soit là. Avec un élève et un adulte, j'ai le minimum demandé, de quoi avoir un membre et un directeur !

Je le sens tout de suite à l'aise, il se sert à boire et propose à Hilary, parfait. Et il me félicite, oh la la, ma peau de roux prend une jolie teinte rose.

"Merci bien ! Content de te voir. Et pour répondre à ta question Hilary, non je ne compte pas te manger. Ce n'est pas le genre de la maison ! Et bienvenue à toi aussi."

Je vais au niveau de cakes et je prépare deux tranches que je dépose sur des morceaux de sopalin avant d'aller les apporter aux arrivant. Je dois avoir l'air excité comme une puce.

"C'est vraiment très gentil à vous d'être venu à la cette soirée d'inauguration de la toute nouvelle maison de Poudlard, la cinquième maison ! Hydra Geminis !"

Je termine ma phrase avec un grand sourire et une énergie folle dans ma voix. Je crois que j'ai rarement été aussi fier d'un de mes projets. A côté de ça, la piscine à boules géantes du bal de fin d'année c'est du pipi de chat !

"J'espère que d'autres personnes vont venir mais en attendant faites le tour de la cabane, c'est moi qui l'ai faite et décorée."

En arrière plan, le morceau Blitzkrieg Pop des Ramones se lance et instinctivement, je m'agite avec le rythme festif du morceau. Que la fête commence !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] EmptySam 15 Sep - 1:49

la Cabane de Tim

Elle était bien partie à l’aventure, la gamine, mais sur le chemin, ça s’était transformé en conte de fées, ou conte pour enfants, ou conte bizarre avec une morale à la fin qu’elle ne comprendrait sûrement pas et qu’elle n’avait pas envie de comprendre si c’était au péril de sa vie, parce qu’honnêtement, elle pensait vraiment qu’elle allait y laisser sa vie. Elle avait pensé à Hansel et Gretel ? Ben, elle y pensait toujours. Parce que même s’il n’y avait pas de pierres à suivre comme dans le Petit Poucet, et qu’il n’y avait pas de sorcière méchante caché dans les bois avec une maison en pain d’épice - bon, ça, en vrai, elle en savait rien ; ils étaient tous des sorciers ici, et vu qu’on leur interdisait d’aller dans la forêt, on pouvait probablement y trouver n’importe quoi ! -, la cabane, elle était toujours bien réelle et il était toujours question de manger des enfants. Parce qu’il y avait un adulte, et pour peu qu’elle en sache quelque chose, il pouvait très bien être un ogre, et les ogres, ça mangeait les enfants et - oh, surprise ! - elle était une enfant. Hilary n’était franchement pas rassurée et voulait vraiment déguerpir, appeler à l’aide ou quoi que ce soit. Seulement, sa fierté de pirate l’en empêchait. La petite tête blonde était à deux doigts de se maudire soi-même pour ça d’ailleurs. Que Dieu lui pardonne. Que l’âme des pirates lui pardonne. Elle serrait si fort sa lampe torche entre ses mains qu’elle doutait pouvoir les décrocher après. Le petit lion avait envoyé un signal, n’avait pas attendu une réponse, mais n’en avait pas eu non plus. Au moins, elle avait prévenu qu’elle était là. Mais du coup, elle avait donné sa position à l’ennemi. Qu’elle était bête ! Enfin, même si le monsieur assis à l’intérieur de la cabane était un ogre, il n’y en avait qu’un pour le moment. Mais un ogre qui pouvait la manger, c’était déjà beaucoup, non… ?

Avancer ou ne pas avancer ? Hilly ne savait tellement pas quoi faire qu’elle ne bougeait tout simplement plus. Ou plutôt, elle tanguait et tremblait, sur le point de craquer et de pleurer tellement la peur la prenait par les tripes. Oh, mais quelle idée d’être venue ici ! Seule ! Est-ce qu’elle avait des chances de s’en sortir ? Elle avait bien sa lampe… et sa baguette… Et il était assis, bien enfoncé dans son pouf… Il ne répondait pas à ses questions… Pouf qui avait l’air confortable… Savait-il parler ? C’était lui contre elle… Un contre un… Ça se tentait ? Ça se tentait. Un contre u… « Aah - ! » La deuxième année poussa un cri avant de l’étouffer et de l’avaler pour qu’il reparte là d’où il venait, couvers par les paroles du nouveau venu. Une main s’était posée sur son épaule. Une grande main. Une main inconnue au bataillon. Elle vissa son regard sur la main, puis sur la personne à qui elle appartenait. Encore un adulte, se dit-elle. Ou encore un ogre, pour ce qu’elle en savait ! Que Dieu lui vienne en aide, morbleu ! (Pardon Seigneur pour ce juron infâme.) Non, ce qui était vraiment infâme et lâche ! c’était qu’ils étaient deux ! Et qu’ils parlaient d’une fête ! Quelle fête ? C’était une fête ? C’était plus une énigme ? Enfin, ça justifiait les gâteaux. Sauf… si elle était le gâteau. Ça ne lui disait rien qui vaille. Autant partir ! Mais elle ne le pouvait pas… Hilary se retrouva forcée d’entrer avec l’adulte et l’autre adulte - ou l’ogre et l’autre ogre - dans cette cabane aux couleurs noir et violet et des banderoles et une phrase bizarre qui contenait le mot “bizarre” et de la musique et de la nourriture. Oh, faites que je ne sois pas de la nourriture… Hilly s’était retrouvée à prier sans le vouloir alors que les deux adultes discutaient par dessus sa tête.

L’adulte a la grande lui proposa à boire. Elle se força à accepter. « V… Volontiers… » Que pouvait-elle dire ? Elle devait trouver un moyen de partir sans éveiller les soupçons ! Et donc… et donc il lui fallait un plan. Et pour le moment, elle n’en avait pas. Et donc elle accepta cette orangeade. En espérant qu’il ne lui propose pas de la nourriture après. Et s’ils voulaient l’engraisser ? Pour la manger ensuite ? La petite était persuadée que les deux adultes se connaissaient déjà ! Parce qu’ils se parlaient comme si de rien n’était. Et puis l’organisateur lui adressa la parole. Et il l’appela par son prénom. Elle voulut dire : Comment savez-vous comment j’m’appelle ? Mais elle garda la question pour elle-même. Au lieu de pleurer, elle se força à sourire. « M… Merci… » dit-elle, convaincue que tout ceci n’était qu’un subterfuge ! Ils allaient la manger. Comme l’animal sur l’affiche mangeait le soleil ! Elle prit tout de même les morceaux de cake proposés, parce qu’elle avait faim et qu’elle était venue pour ça aussi. Et puis le monsieur il commença à avoir un discours très étrange, parce qu’il parlait de cinquième maison de Poudlard et tout. Sauf qu’il n’y avait que quatre maisons à Poudlard ! Tout le monde savait ça, même elle. Hilly garda la bouche fermée pour le moment. À la place, elle fit le tour de la cabane, comme demandé, en mangeant son cake, et en finissant par agiter la tête en rythme avec la musique - parce que c’était une foutrement bonne musique. Et puis, n’y tenant plus, elle posa ses questions malgré la musique. « Mais… c’est autorisé, cette cinquième maison ? Et puis, on peut pas faire partie de deux maisons à la fois, si ? Et le directeur, il est au courant et tout ? » Parce que, si c’était illégal, ça changeait tout. Mais en même temps, elle aimait beaucoup trop Gryffondor pour l’abandonner. Et elle voulait savoir si il y avait des gens qui étaient au courant de cette fête parce que, flûte quoi, elle ne voulait pas mourir ici !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] EmptySam 15 Sep - 17:07


CABANE ETRANGE
Une fête mystérieuse


La jeune Gryffondor semblait terrorisée d'être ici, mais elle accepta tout de même l'orangeade que je lui avait proposé. Je lui tendis le verre tout en écoutant le discours de bienvenue de Timothy. Ce dernier avait l'air particulièrement enthousiaste ! Le sourire jusqu'aux oreilles et la bougeotte constante. Je pris la part de cake qu'il me tendit tout en le remerciant. Son enthousiasme était d'ailleurs contagieux et je souris avec lui. Je pris une grande gorgée d'orangeade que je recrachai à moitié en entendant la fin de sa phrase. Une cinquième maison ? Mon sourire se transforma en froncement de sourcils. J'avais donc bien entendu ? Je comprenais mieux maintenant les couleurs et le slogan. Quelle idée surprenante, je m'étonnai moi-même de ne pas y avoir pensé avant. Peut-être parce que je me sentais chez moi à Gryffondor, mais pourquoi pas ? Après tout, cela pouvait permettre d'unir des élèves de toutes les maisons et de faire disparaître une bonne fois pour toute les animosité. Timothy lança une musique entraînante et mon sourire revint aussitôt. Comment ne pas être emporté par tant d'excitation de la part de cet homme ? Après quelques balancement de tête, Hilary posa quelques questions à Timothy. Des questions plus qu'intelligentes d'ailleurs !

– Hilary a raison ! Mais j'imagine que vous avez dû y penser non ? Moi ce qui m'intéresse c'est le but de cette maison.

Car après tout il devait y avoir un but non ?

– Le fait que vous n'ayez pas précisé ce détail sur l'affiche, vous n'avez pas peur que des gens viennent ici pour de mauvaises raisons ? Je croyais que c'était une fête pour commencer l'année par exemple, même si je trouve ce revirement de situation plus qu’intéressant.

Si tout le monde l'avait compris comme moi, ce pauvre Timothy retrouverait sa cabane complètement dévastée par de jeunes fêtards qui venaient à peine de se retrouver. Je ne voulais pas imaginer la déception si jamais c'était le cas. D'autres élèves croiraient à un mystère à résoudre, une sorte d'épreuve, d'autres ne viendraient pas en pensant à un piège. Mon regard se posa vers Hilary.

– Et vous ? Vous pensiez que c'était quoi ?

Je me relevai pour me servir une deuxième part de cake. Ce dernier était largement réussi et faisait un parfait dessert après celui déjà pris dans la grande salle. Je gardai mon sourire. Timothy avait l'air d'être quelqu'un d'original, le genre qui pouvait être mis de côté par les gens trop normaux. Il était normal de vouloir se construire sa propre maison. D'ailleurs, j'avais entendu des rumeurs sur une amnésie dont il souffrait. Se cherchait-il une identité en faisant cela ? Après tout, je n'étais pas psychologue, mais je ne pouvais m'empêcher d'y penser. Je ne voulais pas qu'il soit au final blessé et je lui souhaitai que son projet réussisse. Peut-être en ferais-je même parti ? Malgré mon attachement sans faille à Gryffondor, je n'étais plus un élève et pouvait donc me permettre d'être un peu plus ouvert sur ce point.
           

rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] EmptyMer 3 Oct - 17:33

Je suis tellement content de voir du monde que je ne remarque pas du tout le fait que la jeune Gryffondor semble effrayée au début. Je remarque simplement, qu'elle boit, mange et bouge sur mon choix de musique et ça me suffit.
C'est donc dans la joie et la bonne humeur que je distribue mon cake avant d'en prendre une belle part pour moi.

Quand l'annonce de l'existence de la cinquième maison fait recracher son jus d'orange au prof, ben je suis content, ça veut dire que mon annonce fait de l'effet et c'est l'un des but que je cherche.
C'est donc tout sourire que j'écoute les questions, légitimes, d'Hilary et du Prof. A vrai dire, ils se posent bien plus de question que moi... crotte de biquette... je risque d'avoir l'air con... pas con mais l'air d'un con.
Genre j'aurai du demander l'autorisation... ou en parler au directeur... j'ai lu le règlement (parce que je suis censé le faire appliquer) et j'ai rien trouvé qui l'empêchait...

Je prend donc mon air le plus inspiré et le plus confiant pour répondre, j'ai l'idée de ce que je vais dire, j'espère que ça va passer. Ma voix est très inspirée et bienveillante !

"Jeune Hilary ! Merci pour ton enthousiasme et tes questions ! Est ce que Salazar, Helga, Grodric et Rowena ont demandé l'autorisation ? Ils ont juste créé les maisons en même temps que l'école. Depuis que je suis là, je sens au fond de moi que Poudlard a besoin d'une nouvelle maison. Une maison loin de cette bataille pour la coupe, loin de la guerre sur les terrains de quidditch, une maison pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise dans l'une des quatre autres, une maison que l'on peut choisir et qui n'est pas imposé pour un vieux morceau de cuir qui cause, une maison pour ceux qui voudrait avoir un endroit neutre pour rencontrer d'autres personnes, une maison pour les originaux, les marginaux, les doux-dingues, ceux qui ont besoin d'un refuge.
"


Je marque une pause, je suis assez content de moi, bon c'est un peu confus mais c'est ce que j'ai sur le coeur.

"Le but de cette maison est assez simple, proposer un endroit de paisible et de fun pour tous tout en offrant la possibilité de montrer aux autres, je n'ai plus envie d'entrer dans le jeu des querelles entre maisons.
Je sais bien qu'au début ce ne sera pas facile et qu'au contraire cela pourrait faire des cibles faciles, bon alors déjà tous ceux qui s'attaquent au futurs hypothétiques violets ils auront à faire à moi et ensuite dans le package d'adhésion à la maison, j'ai tout un tas de conseil à donner sur comment gérer quand tu es le mec bizarre au milieu du reste, j'ai un peu d'expérience dans le domaine. D'où la devise, Plus étrange mais plus fort !"


Et pour finir je réponds à la dernière question du prof :

"Il n'y a pas de mauvaise raison pour venir ici. Dans le pire des cas, on repart avec le ventre remplit et de la bonne musique en tête. Pour le moment, j'essaie juste de faire connaître la maison, et peut être d'avoir les premiers membres. Mais je me fais pas d'illusions, ça va aller tout doucement. Si mon invitation invite les curieux c'est déjà un bon point, parce que c'est une qualité importante pour Hydra Geminis.

Et du coup, vous voulez en faire partie ? C'est aussi ouvert aux adultes."


Je regarde tour à tour le Prof et Hilary. Je n'y crois pas mais on sait jamais.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] EmptyDim 7 Oct - 21:08

JOURNAL INTIME D'AVENTURE de Garry
XX/09/2024

Ça va faire quelques jours que je vois des affichettes partout, toute identiques, ou presque. Je demande à tout le monde, même des gens que je ne connais pas, et personne n'est capable de me fournir d'explications ! Mais qu'est ce que c'est ?? A chaque fois, soit j'ai le droit à un regard méprisant, un rire sardonique, une petite tape sur l'épaule, ou juste un regard curieux suivit d'un vieux « T'occupe, c'est encore une blague ». Mais moi, je suis un nouveau ! J'y connais rien, et surtout, je suis intensément curieux ! Une blague ? Cool ! Mais pour quoi ? Moi, tout ce que je vois, c'est une affichette avec un dessin digne de moi qui représente un dragon à deux têtes qui joue avec un ballon jaune. Tout ça dans des tons violets, avec des chiffres et des lettres.

Pardon Journal, je ne t'ai pas salué aujourd'hui, mais j'avais hâte de décrire ma journée ! Du coup, t'étais au courant, je t'en avais déjà parlé de ces affichettes qui tapissaient les murs, les poteaux, les portes, et même servaient d’essuie main aux toilettes. Bin aujourd'hui, c'était le jour annoncé, alors je peux te dire que j'allais pas manquer de découvrir le fin mot de l'histoire !

Bon, tu me connais, moi et la ponctualité, on est pas des amis très proches, du coup, j'ai raté l'heure. Mais j'ai quand même tenté, et je peux te dire que mes efforts et ma curiosité ont payé ! J'ai pas été déçu, ça, non ! Déjà, je savais même pas si j'avais le droit de sortir du château comme ça, seul, alors que la nuit était déjà tombée. C'était après le repas, normalement, j'évite de trop traîner, comme nous l'ont conseillé les préfets. Mais... L'aventure quoi ! Un dragon à deux têtes, un rendez-vous, tout pour me plaire. Du coup, j'ai demandé à personne. Au pire, qu'est-ce qu'il pouvait m'arriver... ? En fait, je préférais pas y penser. En fait, j'y pensais même carrément pas, vu que je me suis précipité dehors comme si ma vie en dépendait ! J'étais à la bourre par rapport à l'heure annoncé, et je voulais pas rater le truc, la chose, le rendez-vous, le regroupement, l'apparition, qu'en savais-je ! Alors je suis sortis, je sais même pas si quelqu'un m'a vu me diriger vers le parc. En soit, je m'en fiche un peu maintenant que c'est finit.

J'ai donc suivit le sentier, sur l'affichette, y avait marqué « La cabane près des bois » ou quelque chose comme ça. Donc, je cherchais une cabane, et bien sûr, près des bois. Mais les seuls bois qu'il y avait à Poudlard, c'était la forêt interdite. Et, franchement, je crois que je t'en ai déjà parlé de cette foret, contre laquelle on nous a mit en garde ! Dangereuse, ne surtout pas y aller, créatures magiques mortelles, et pleins d'autres trucs que j'ai pas forcément retenu. En soit, ça m'avait pas mal refroidit, cette histoire de danger de mort. Ne vas pas te méprendra ! J'avais pas peur ! Enfin... Si, à toi je peux l'avouer. La foret interdite, elle me tétanise. J'ai pas peur de grand chose, mais là, y avait de sacrées mises en garde... De toute façon, je serais un idiot si j'y allais, alors que je sais pas me défendre, enfin, me défendre magiquement hein, sinon, je sais très bien me battre ! Avec mes poings, mes pieds, et même mes dents s'il le faut...

Mais c'est pas de ça qu'on parlait. Je marchais, pas forcément rassuré, sur un sentier. Je me disais que bon, si il y avait autant d'affiches dans l'école, c'est que c'était quand même pour réunir pas mal de monde, alors l'accès serait sans doute... Facile ? Et en plus, j'y voyais rien. J'avais été un abrutit de partir comme ça sans préparation, mais je suppose que c'est parce que je suis un incorrigible impulsif comme dit Maman. Moi, ça m'a jamais posé trop de problèmes ! Et puis, je suis à Poudlard, je risque rien, si je vais pas dans la foret. N'est ce pas ?

Mais bon, je me fiais à mon instinct, et mon instinct me disait de marcher en suivant ce sentier. Je comptais pas rentrer dans la foret, ça non ! Mais au moins la longer. J'entendais des bruits, assez discrets, mais surtout le silence... Finalement, au loin, j'ai vu une lumière assez vive s'évanouir au détours d'une butée, j'avais plus aucun doute : je n'étais plus seul ! Du coup, j'ai pressé le pas. J'en étais persuadé, c'était là bas que ça se passait, et peut-être que j'étais pas tant en retard que ça ?? Mes propres bruits de pas et le vent qui sifflait à mes oreilles m'empêcha de me rendre compte de suite qu'il y avait de la musique. C'est quand j'ai vu la cabane illuminée que je me suis arrêté, et que je l'ai entendu. Une musique que je ne connaissais pas, mais bon, je suis pas très friand de ça de toute façon. Je préfère l'extérieur moi.

La cabane, elle était toute en bois ! Je l'avais encore jamais vu, mais faut dire, je ne suis jamais allé aussi près de la foret interdite avant aujourd'hui non plus. Alors bon, ça a encore plus piqué ma curiosité ! Je doutais à présent que ce soit une rencontre avec un dragon qui m'attendais, je pensais réellement pas qu'un dragon à deux têtes pouvait entrer dans cette cabane... Mais une réunion, ou même peut-être un concert ? Alors j'ai plus hésité, et j'ai continué d'avancer pas là bas. Y avait plus personne dehors, alors je me suis dis que la lumière que j'avais vu tout à l'heure avait du rentrer dans la cabane chantante.

A mesure que j'approchais, je pouvais entendre des brides d'éclats de voix, et la musique un peu plus distinctement. Je suis pas de nature timide, tu me connais Journal, mais j'avoue qu'au début, j'ai préféré observer par la fenêtre Je suis pas non plus de nature discrète, alors j'ai pas vraiment cherché à me cacher, du coup, y a quelqu'un de dedans qui m'a vu. Couillon que je suis, j'ai réagi en me baissant, comme si j'étais un fautif ! Mais en fait, sur le moment, je me suis pas dis que ce serait peut-être juste une fête... Mais peut-être une réunion importante d'adultes ! Après tout, j'avais vu que des adultes dedans, et une fille. Elle avait des cheveux longs, et blonds, je crois que je l'ai déjà vu, mais j'ai aucune idée de son nom. De toute façon, je retiens pas bien les noms... C'est d'ailleurs pour ça que je les écris ici !

Bref, je m'étais caché, mais pas longtemps, de toute façon, on m'avait vu. Alors j'ai remis ma tête à la fenêtre, et là, je les ai vus... La multitude de gâteaux, de boissons, de bonbons ! J'étais tombé au paradis ! Noël avant noël ! J'avais sortis de ma poche une des affichettes que j'avais décroché du mur, et qui maintenant est entre tes pages, Journal, et je l'avais brandis comme si c'était mon carton d'invitation alors que je me présentais sur le pas de la porte.

En vrai, j'avais eu l'impression d'arriver au mauvais moment, parce qu'ils étaient en pleine discussion. Mais tu le sais aussi bien que moi, c'est pas le genre de trucs qui m'arrêtent. Alors j'étais là, planté dans l'embrasure de la porte, mon affichette toute chiffonnée dans les mains à demander le plus sérieusement possible :

-Euh, salut ! J'ai trouvé ça, et je suis venu, c'est pour quoi ici ? Ça veut dire quoi "plus étrange mais plus fort" ? Et euh pourquoi il y a un dragon à deux têtes partout ? C'est un nouveau club ? J'ai le droit de venir au moins ?

La pièce était joliment décoré, en tout cas, moi j'ai adoré ! J'adore le violet. Pas autant que le rouge, mais je dirais que c'est ma seconde couleur préférée ! Il y avait des poufs, des coussins, un gros tapis qui avait l'air moelleux, des tables, des chaises, des déco partout avec le dragon à deux têtes, mais surtout : de quoi manger et boire, une ambiance vachement sympathique, et d'autres gens. En sentant la nourriture, Ketordu a pointé le bout de son nez en dehors de mon écharpe aux couleurs de ma maison. Je la porte tout le temps, mon écharpe, parce que je trouve que ça me donne un air trop cool, combiné à ma robe de sorcier. Et franchement, j'ai pas regretté de l'avoir porté ce soir, parce qu'il faisait quand même vachement froid dehors ! Et comme mon petit rat adoré s'est montré, je me suis comme senti obligé de demander s'il avait le droit de venir.

-Et euh... Les animaux sont autorisés ?

J'avais aucune idée de qui étaient les deux adultes présents, mais je savais que je les avais déjà vu, sûrement à la rentrée, dans la grande salle. Après, qu'est ce qu'ils faisaient à Poudlard... Sûrement pas suivre les cours en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] EmptyVen 12 Oct - 22:33

la Cabane de Tim

Minute je-sais-plus-combien : toujours en vie. Hilary essayait au maximum de se faire toute petite, et ce n’était pas bien compliqué tant les adultes étaient géants. Même elle, faisant partie des plus grandes de sa classe, elle était petite à côté. Donc, bon, elle n’avait pas beaucoup d’efforts à faire de ce côté-là. Mais petite en présence, ça, elle avait un peu plus de mal. Parce que même si elle tentait de ne pas trop participer à tous leurs trucs bidules de nouvelle maison, ben elle ne pouvait s’empêcher d’écouter quand même. Et, apparemment, le simple fait d’écouter, ça l’empêcher de passer inaperçue. Parce qu’on continuait de lui parler malgré tout, et de lui proposer du gâteau en plus de ça - mange, mange, mon enfant - ou à boire et toutes ces choses qu’on fait lors d’une fête quoi. Il y avait même de la musique, pour dire ! L’illusion était parfaite. Parce que oui, on ne lui tromperait pas ! La petite tête blonde était convaincue d’assister à un complot ou à une réunion dans le but de manger tous les élèves de Poudlard ou quelque chose dans le genre. Et c’était foutrement possible, quand on savait ce qu’il pouvait se passer à Poudlard, non ? Ben oui hein. Elle n’était pas dupe non plus. Ni née de la dernière pluie. Ça se saurait ! Elle le saurait elle-même, de toute façon. (Elle adorait cette expression, “née de la dernière pluie”.) On lui aurait dit. Mais bon, après, le truc, c’est qu’on ne disait pas tout à la petite Hilly, sinon ce serait trop facile. Et elle saurait plein de choses que les autres ne pourraient pas savoir - le rêve. Donc, on ne lui dirait peut-être pas qu’en vérité, cette cinquième maison et cette cabane, c’était une base secrète pour y cacher des enfants enlevés afin de demander une rançon à la famille ou même pire ! MAIS ! Stoppez tout. Elle savait tout de même qu’une cinquième maison était en projet de réalisation, contrairement aux autres. C’était pas beau, ça ?

Ça l’était un tout petit peu, à vrai dire. Elle était curieuse à ce sujet, mais elle n’arrivait pas à se défaire de sa peur que les deux adultes soient des ogres ou que savait-elle encore. La nuit commençait à tomber, mais c’était à minuit seulement - l’heure du crime - que les masques tombaient. Donc, pour le moment, mystère mystère, boule de gomme, et suspicion à fond les ballons. La petite avait posé ses questions, pour en savoir un peu plus, pour se décider si oui ou non, il fallait qu’elle parte de cet endroit quelque peu sordide quand on s’était habitué à mieux - très sordide par rapport à la Franche, ouais - et en parallèle, elle trouverait un plan B pour s’échapper ou quelque chose. Dieu lui enverrait peut-être de l’aide. Parce que ce n’était clairement pas le prof à l’orangeade qui allait l’aider. Ah ça non ! Il continuait encore plus dans les questions qu’elle ne l’avait fait, en lui donnant du crédit et tout. C’était trop bizarre. Hilly en avait des frissons. Franchement, elle voulait partir juste pour ne plus les avoir dans les pattes, tous les deux. Ça manquait de gens de sont âges. Avec des questions simples. Ou quelque chose. Parce que là, elle avait l’impression d’être totalement décalée de la réalité - encore plus que d’habitude, plutôt - et à mise de côté, alors que les deux connaissaient son prénom et elle, elle ne connaissait pas le leur. À quoi bon retenir le nom et les fonctions de tous les adultes quand ils changeaient constamment ? Elle vous le demandait ! Hein, quoi ? Elle a dit qu’elle vous le demandait, pas qu’on devait lui poser une question. Rho, vous ne comprenez rien à rien ! « Oh, ben... Je sais pas trop... », répondit-elle. Elle s’était attendue à une énigme avec une récompense à la clé pardi ! Mais c’était pas le cas.

Le concierge répondit à leurs questions avec un monologue si loin qu’Hilary eut du mal à se concentrer dessus jusqu’à la fin. C’est vrai que c’était un peu fatiguant, cette course à la coupe, mais c’était ça qui faisait la fierté de la maison rouge, même s’ils ne s’en sortaient aussi bien que prévu. Et puis, les matchs de Quidditchs étaient légendaires. Et les quatres monsieurs et madames là, jamais entendu parlé. Ou peut-être que si, mais c’était flou dans sa tête. C’était les créateurs des quatre maisons, non ? Quelque chose comme ça. Elle avait pas beaucoup écouté en Histoire de la Magie, oups. Par contre, pour le vieux morceau de cuir, elle était d’accord. Mais c’était la seule chose qu’elle lui accordait. Ça et l’expression “doux-dingues”, parce que c’était rigolo à dire. Après, bon, le petit lion était un peu curieux sur cette histoire de conseils sur comment gérer sa vie quand on est bizarre. Ça pourrait peut-être l’aider pour… elle ne savait quoi, mais savait-on jamais. Par contre, il avait pas répondu à sa question quoi : est-ce qu’elle pouvait faire partie de deux maisons ? Parce qu’Hilary ne se voyait pas quitter Gryffondor, mais en même temps, cette maison violette pouvait lui apporter quelque chose - comme de la nourriture, par exemple. Quant à savoir si elle voulait faire partie de la maison ou non, du coup, elle savait pas tr… Là. Là, à l’instant. Il y avait une tête à la fenêtre, non ? Son sauveur ? Dieu l’avait-Il entendue ?

Y avait un garçon un peu plus jeune qu’elle qu’était arrivé à cette étrange soirée, un peu en retard cela dit, mais la ponctualité n’était pas une grande qualité chez elle non plus, donc elle ne retenait pas ça de lui. Non, ce qu’elle retenait, c’est que lui aussi, il posait beaucoup de questions. Ça devait être quelque chose récurrent dans cette cabane. Et puis, deuxième chose : il avait un rat. C’était pas incroyable, les rats, à Poudlard, mais tout de même ! La petite tête blonde ne croisait pas tant de monde que ça qui avait en un. Vinaa n’était pas avec elle. Généralement, elle la laissait dans sa cage, dans le dortoir, parce qu’elle aussi, elle était plutôt timide et pointait rarement son museau à l’extérieur. Pas comme le rat du garçon. Hilary s’approcha du nouveau venu timidement, discrètement et doucement pour lui demander : « Il s’appelle comment ? », en montrant son rat du nez. C’est pas qu’elle lui faisait confiance, mais là tout de suite, il était son seul allié dans la mouise dans laquelle elle était, et aussi son possible plan B.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] EmptyDim 4 Nov - 12:04


CABANE ETRANGE
Une fête mystérieuse


Alors que les questions fusent sur cette maison, Tim ne se démonte pas et répond avec brio. Son discours sur la raison de sa création est d'ailleurs très parlante et touchante. Je ne me sens pas forcément concerné, car j'ai toujours considéré Gryffondor comme ma deuxième maison et je n'aurais jamais imaginé la quitter pour une autre maison, mais je comprenais parfaitement que certains ne se sentent pas à l'aide et aient besoin d'aller voir ailleurs. Je soutenais entièrement le projet, bien que la comparaison avec la création des quatre premières maisons me semblait un peu brouillonne. À mon avis les quatre fondateurs s'étaient mis d'accord entre eux et puis ils ne devaient des comptes à personne pour la création de leur école. Aujourd'hui, ce n'était plus vraiment le même cas.

Sa manière de vouloir accompagner les élèves un peu étrange – du moins je ne trouvai pas se terme correct, car ne pas être comme tout le monde ne veut pas dire que l'on est étrange – me plaisait et j'avais presque envie de l'aider. Sa cause était noble, à n'en pas douter. Lorsqu'il répondit à ma dernière question, il me proposa de faire partie de sa maison. Cela m'étonna, mais bon j'étais ici et j'étais moi-même un peu bizarre aux yeux des autres de part mon excentricité. Je fus surtout flatté de cette invitation, mais je ne me voyais pas accepter, du moins pour le moment.


– Eh bien c'est très gentil de m'inviter, mais je pense qu'en tant que professeur je dois être neutre dans les maisons. J'étais Gryffondor, mais maintenant je suis avant tout Poudlard. Par contre, je me ferais un plaisir de vous aider dans cette mise en place. Je ne sais pas, peut-être en tant qu'ami de la maison ou consultant. L'idée me plaît en tous cas, donc si vous avez besoin vous savez que vous avez mon soutient !

Hilary répondit à ma question avec une phrase plutôt courte ! Cette petite semblait très timide, mais rien d'étonnant... Entourée de deux adultes, elle ne devait pas se sentir forcément à sa place, cela pouvait arriver. C'est sur cette pensée qu'une autre tête fit son apparition, avec une écharpe jaune cette fois ! Mes deux maisons préférées – même si je n'étais pas censé le dire – : celle m'ayant accueilli et celle où mes parents avaient étudié. Le jeune garçon posa tout un tas de questions avant même de se présenter. Contrairement à Hilary, celui-ci semblait assez curieux et bien moins sur la défensive. Un rat sorti de son écharpe et il demande s'il pouvait le garder. Je pris l'initiative de répondre, même si je laisserais le soin à Tim de rajouter sa touche à cette explication :

– Bonjour et bienvenu à toi ! Eh bien notre cher concierge a eu l'idée de créer une nouvelle maison et tu as donc devant les yeux sa devise et son emblème ! Tout le monde est invité, y compris ce mignon petit animal !

Je me levai pour remplir un verre et une assiette et les tendis au nouvel arrivant :

– Comment t'appelles-tu ? Moi je suis le professeur Ellinger, voici Hilary et Timothy, notre hôte !

Hilary compléta ma question en demandant comment s'appelait le rat. J'espérais qu'être avec un élève de son âge la libérerait un peu.

rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] EmptyJeu 15 Nov - 17:36

JOURNAL INTIME D'AVENTURE de Garry
XX/09/2024

C'est le monsieur bien habillé qui m'a répondu le premier, il avait l'air franchement sympathique avec sa tête souriante et son allure à l'aise ! Moi en tout cas, il m'a fait me sentir à l'aise. Il a répondu à toutes mes questions avec une facilité déconcertante, et une précision à laquelle je ne m'attendais pas ! C'était donc une nouvelle maison autre que Poufsouffle ou les trois autres... Mais je me demandais quand même pourquoi. Je veux dire, la répartition a déjà été faite, tout le monde appartient déjà à une maison, c'est la maison des adultes peut-être. Mais pourtant, les adultes ils sont fort mais pas forcément bizarre, que je me suis dis.

-Chouette une nouvelle maison ! Mais pourquoi quoi faire ? Pour les adultes ? Moi je suis à Poufsouffle ! C'est quoi alors ce dragon à deux têtes ? Toutes les autres maisons ont un animal pas magique, c'est pour le côté bizarre alors le dragon ? Une fois j'ai vu un serpent avec deux têtes, mais je savais pas qu'il y avait une race de dragon avec deux têtes...

Comme j'étais le bienvenu, je suis rentré en laissant la prote ouverte. J'ai pour habitude de laisser les choses comme elles sont, donc la porte tant ouverte à mon arrivée, je l'ai laissée telle quelle ! J'ai regardé encore un peu autour, et le monsieur est revenu avec un verre de de jus et une assiette pleine de gâteau. Il me les a tendu et j'ai récupéré le tout sans me faire prier ! Faut dire que le gâteau me faisait de l’œil depuis que je l'avais vu depuis a fenêtre... J'ai commencé à le manger alors qu'il faisait les présentations. J'ai été un peu bête, je me suis invité sans même me présenter ! Alors c'est avec la bouche pleine que j'ai répondu au professeur (parce que oui, c'était un professeur).

-Moi ch'est Garry ! Vous ch'êtes professeur de quoi ? Che vous ch'ai pas en cours che crois... Bonchoir Monchieur Timothy ! Merchi pour l'inviachion !

Je crois que j'ai postillonné sur personne. Maman me gronde toujours quand je fais ça, mais c'est un réflexe : parler me semble indispensable, même si j'ai la bouche remplie ! C'est malpoli apparemment, mais je fais un gros travail sur ça... C'est pas toujours très concluant, mais je sais qu'un jour je finirais de mâcher et d'avaler avant de répondre aux questions. Après y a la fille, Hilary qu'il m'a dit qu'elle s'appelait, je le note pour essayer de m'en souvenir. Bin elle s'est approchée et s'est intéressé à Ketordu qui n'attendait qu'une chose : que je lui donne un bout de gâteau !

Hilary elle était plus grande que moi. Toute blonde avec des cheveux longs, un peu comme Maman, mais en jeune. Si je me souviens bien, c'est celle qui est la plus douée en vol sur balais. Pour lui répondre, j'ai bu un peu de mon jus pour m'aider à avaler et être un peu plus clair dans mes propos.

-C'est Ketordu ! Il s'appelle comme ça parce que regarde, sa queue elle est tordue ! C'est de naissance, je crois. Je l'ai toujours eu comme ça en tout cas. Il est gourmand, et il adore les grattouilles ! Alors n'hésite pas si tu veux le caresser. Il adore juste là, derrière les oreilles ! Il mord pas, il ronronne presque même ! Attends je vais te montrer.


Je me suis approché de la table pour poser mon assiette et mon verre et prendre Ketordu dans mes mains en le lui montrant. Je lui ai montré comment le grattouiller et Ketordu a fermé les yeux comme il le fait tout le temps en faisant claquer ses dents de contentement. Il est trop mignon quand il fait ça... Après je l'ai laissé le caresser si elle en avait envie avant de le poser sur la table et lui donner des miettes de mon gâteau. Lui aussi il louchait dessus.

-Tu as quoi toi comme animal de compagnie ? Et tu es venue toute seule ? Pourquoi tu es venue toi ? Moi je croyais que c'était un club secret qui recherchait des créatures magiques ! Bon, je suis pas déçu, ça a l'air vachement sympa du coup ! En plus le gâteau est super bon !

J'étais assez surexcité d'être là bas. Je crois qu'à aucun moment j'ai été effrayé, juste curieux. Bon, le mystère était résolu, mais ça n'empêchait que la soirée n'était pas finie ! Je me demandais si d'autres personnes viendraient...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] EmptyJeu 29 Nov - 1:36

La grande question du soir est la suivante : Vais je réussir à convaincre quelqu'un de faire partie de ma nouvelle maison ? Ce serait cool mais je suis pas aussi naïf que ce que les gens pensent.
C'est le genre de truc que je dois mettre en place comme dans le film avec Leonardo Di Carpaccio quand il se balade dans les rêves des gens pour planter un idée. Si si celui ou à la fin les rêves ils ressemblent à un jeu vidéo de guerre à la Call of Fifa ou un truc dans ce genre. Punaise, si un jour ils font un film de ce genre avec mes rêves ça va être vachement plus le bordel que dans ce film. Oh la la... et va falloir un sacré budget effet spéciaux.

Tout ce que j'espère c'est que ce sera pas inspiré du rève, pardon le cauchemar que j'ai fait il y a pas longtemps.

Dans mon rêve, j'étais en train de faire le ménage au sixième étage... qu'est ce que je n'aime pas cette étage. Déjà parce qu'il est haut et qu'il faut se farcir un paquet de marche pour y aller mais aussi parce que c'est l'antre du monstre cannibale de Poudlard, le Professeur Vatenpetitdoigt. Qu'est ce que je l'aime pas ce mec, entre son balai dans le cul et son regard de carnassier... bref dans mon rêve je suis au sixième et je passe en toute discretion la serpillière dans les couloirs. Et là d'un coup je sens une paire de main se posant sur mes épaules, des grandes mains blanchâtres avec trop de phalanges, un peu comme des grosses araignées. Et une voix trop chelou avec un accent me murmure à l'oreille :

"Monsieur le concierge, j'ai besoin de vos services. J'ai renversé de la sauce dans ma cuisine."

Sans vraiment me laisser le choix, les mains me poussent vers le bureau puis la cuisine du Danois Cannibale. Alors que j'arrive dans la cuisine moderne toute en inox, la lumière se met à vaciller. Elle s'allume et s'éteint sans cesse et à chaque clignotement la cuisine change un petit peu. Ça commence par de la crasse et du vieux gras qui apparaît dans les coins, puis petit à petit l'inox se met à rouiller avec des morceaux qui partent laissant des angles saillants. Les instruments de cuisine propres et aiguisés se transforment en instrument de tortures et de découpe avec des dents et des morceaux de chairs encore accrochées. La bonne odeur de cuisine est très vite remplacer par celle de la viande en décomposition et du sang. Le bruit du bourdonnement des mouches devient assourdissant.
Et alors que je fais un pas vers la sauce renversé, je me rend compte qu'en fait la sauce, c'est du sang s'écoulant sur le sol depuis le corps sans tête d'un élève. La tête à roulé par terre, je reconnais le beau gosse Zach ! Je suis pris d'un haut le coeur et là la lumière se rallume pour de bon. La cuisine est un vrai carnage, il y a des morceaux d'élève un peu partout. La porte du frigo est ouverte et l'on voit la tête de Narcissa avec une pomme dans la bouche.
Sur le plan de travail, une recette est écrite : "Travers de Hadley sauce au Miel".
Je me retourne et je vois avec horreur Dan et Milo pendu à des crocs de boucher saucissonné l'un à l'autre prêt à être passé au four. La grande silhouette dégingandé du professeur Cannibale me regarde et à ses côté se tient mon Charli chou ! J'ai peur pour lui ! Mais là, l'horreur, l'impensable se passe. Charli se tourne vers le monstre et l'embrasse à pleine bouche.... Non c'est impossible !!! Pas mon Charli !!!!!


Et c'est là que je me suis réveillé... c'était nul... Pourri/20 comme rêve.

Mais je m'égare... comme souvent. J'en étais où déjà. Ah oui, l'ouverture de la nouvelle maison. Je remarque enfin qu'il y a un nouveau venu, un jeune garçon des Poufsouffle. Il devrait pas être trop dur à convaincre, elle sert à rien cette maison à part fournir des victimes à Voldemort et des Mages zoologiste.
Oooohhh, il a un mignon petit rat avec la queue tordu. C'est trop mignon.
Hu hu, le gamin il s'appelle Garry comme l'escargot de Bob l'éponge... essayons de rester un peu sérieux. En bon hôte, je lui apporte de quoi boire et de quoi manger. Il a de l'enthousiasme et de l'appétit ! Voilà qui me fait plaisir.

Je prend alors enfin le temps de répondre au prof qui est présent :

"Ah ouais Consultant ça me plait bien comme idée, ça fait très pro ! Merci beaucoup !"

Puis je me tourne vers Garry

"Bien sur mon pote que les animaux sont les bienvenues, tout le monde est le bienvenue ici ! Sauf les morts vivants et les voleurs, restons sérieux un instant.
La maison, elle est pour tout le monde, adultes, enfants, animaux. Je viens juste de la créer, c'est un peu une maison bonus pour le moment, à avoir en plus de l'autre. Ce que j'aimerai bien, c'est que si ça marche bien dans quelques années ça deviendra une vraie maison. Pour l'hydre, le serpent à deux tête, c'est parce que j'adore ça. J'ai essayé d'en adopté une au début de l'été avec l'aide de Perrin mais on n'a pas réussis... du coup c'est l'emblème de la maison. C'est pas un animal normal parce que c'est pas une maison normal !"


Le garçon mentionne ensuite le fait de venir des animaux magiques et ça me donne une idée. J'espère que ça plaira au gens, j'ai mis un temps fou à leur apprendre à faire ça.
Bon c'est pas vraiment des animaux magiques mais le seul animal magique que j'ai il est vraiment pas beau et il a déjà failli me bouffer deux doigts... sale bête.

Je siffle trois petites notes à la suite et d'un coup, un plateau chargé de petites saucisses enroulées dans de la pâte feuilleté se met à léviter et à venir vers les invités.

Mais !

Surprise !!!

C'est pas de la lévitation ! C'est tout un tas de gentil papillons de toutes les couleurs qui le portent et volettent vers les gens pour faire le service. Je les regarde faire avec un grand sourire de fierté sur le visage ! Mes braves petits, j'en ai presque la larme à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] EmptySam 1 Déc - 19:34

la Cabane de Tim

Elle faisait de son mieux pour esquiver les questions, les réponses et les demandes qui l’acculaient dans un coin de sa tête sans qu’elle ne puisse s’en sortir. Elle avait été évasive sur la question de l’adulte à l’orangeade. Mais en même temps, c’était la vérité. Elle ne savait pas à quoi elle s’était attendue. La tête blonde n’avait pas réfléchi. Tout ce qu’elle avait voulu, c’était résoudre une énigme. Et la voilà, maintenant, retenue en otage entre deux adultes sans savoir quoi faire pour s'éclipser sans que personne ne la remarque. Elle n’avait même pas répondu à l’autre monsieur qui leur avait demandé s’ils voulaient rejoindre la maison qu’il avait créé. Hilary ne savait pas trop encore. Elle ne voulait pas s’engager tout de suite. Violet c’était une couleur qu’elle aimait bien, mais elle s’était beaucoup trop attachée au rouge & or de sa maison. Et puis… enfin… elle ne voulait pas être la première à le faire. C’était trop bizarre. Elle préférait attendre. Ou ne jamais le faire. Mais en même temps, on mangeait bien et il y avait de la bonne musique. Mais est-ce que c’était une bonne raison ? Elle ne savait pas. Le petit lion ne s’était jamais retrouvé dans une telle situation, et quand elle se retrouvait prise au dépourvue, elle avait tendance à fuir… ou à attendre l’avis d’une personne qu’elle estimait. Mais là, il n’y avait personne comme ça à portée de main. Et même si l’adulte à l’orangeade était également un Gryffondor, elle ne lui faisait pas confiance pour autant. Parce que, oui, la deuxième année appris qu’il était un ancien Gryffondor, mais qu’il soutenait l’idée, et qu’il pourrait même être un “consultant” - savait pas ce que ça voulait dire. L’autre monsieur il avait l’air okay. Hilary était toute perdue et préféra reprendre un petit morceau de gâteau histoire de faire genre.

Puis y a un p’tit gars qui est arrivé. Son sauveur - et elle était très sérieuse sur ce fait ! Bien sûr, avec toutes ses questions, il se fit bien remarquer. Les deux adultes s’empressèrent de le saluer et de lui répondre. Au moins, Hilary n’avait plus tout l’attention sur elle ! Et elle apprit même le nom des deux adultes - enfin. L’adulte à l’orangeade, c’était monsieur Ellinger, et l’autre monsieur, c’était Timothy. Tim c’était plus simple, donc ce serait Tim. Le p’tit gars il disait qu’il venait de Poufsouffle. Comme Jade et Madison ! Et c’était incroyable toutes les questions qu’il posait en si peu de temps ! Enfin, ça permettait à Hilly d’apprendre des trucs sans avoir à demander elle-même. De toute façon, il ne lui serait jamais venu dans l’idée de poser ça comme questions. Mais ça l’arrangeait bien. Il disait s’appeler Garry. Il parlait la bouche pleine, pas très polie, mais il était drôle. Et son plan B, encore une fois, il ne fallait pas l’oublier. La jeune fille n’était pas prête de le laisser s’échapper celui-là. Sauf s’il acceptait de prendre sa place pour qu’elle puisse partir, elle, de son côté !

Son rat s’appelait Ketordu. C’était rigolo ! Parce que sa queue était vraiment tordue ! « Ahah, oui, c’est vrai. » C’était trop mignon. En plus, Garry disait qu’il pouvait presque ronronner si on le grattait derrière les oreilles. Même qu’il lui montra ! Et il l’autorisa à faire pareil. Elle ne se priva pas. Il était beaucoup trop mignon pour résister. « J’ai un rat aussi ! Elle s’appelle Vinaa, mais elle est restée au dortoir », dit-elle en continuant de gratouiller le rat de Garry. Ce dernier lui posa plein d’autres questions d’ailleurs. Peut-être un peu beaucoup trop pour qu’elle arrive à suivre. « Euh… Venue toute seule pour… résoudre l'énigme ? » dit-elle d’une petite voix. Mais elle hocha la tête : c’est vrai que le gâteau était bon.

Tim reprit la parole pour dire que les animaux étaient autorisés dans sa maison et qu’à peu près tout le bestiaire magique pouvait venir se retrouver ici en fait. Hilly grimaça mentalement, parce que ce n’était pas trop son truc, les bêtes magiques, et les plantes magiques et tout. Mais bon. Il y avait de la bonne nourriture. D’ailleurs, il y avait de nouveaux plats qui arrivaient… à dos de papillons ! Trop classe ! C’était joli à voir. La tête blonde regarda les assiettes venir se poser sur la table avant de prendre un morceau. Elle en profite pour demander : « Et… on est obligés de donner une réponse maintenant m’sieur ? » Parce qu’elle n’était pas encore décidée. Elle voulait demander l’avis à quelqu’un d’autre d’abord. Sleibhin peut-être.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] EmptyLun 1 Juil - 20:22

Alors que mes magnifiques petits papillons d'amour viennent de terminer le service, j'applaudis à deux mains pour les féliciter ! Je suis tellement fier d'eux. Les gens imaginent pas à quel point c'est compliqué de dresser des papillons pour ce genre de truc.
La difficulté c'est pas tant de communiquer ou de leur faire comprendre, ils sont malins les machins !!

Non, le vrai truc difficile c'est de gérer tous les ego et les caractères. Et gnia gnia gnia moi je veux pas voler à coter de machin parce qu'il m'a piqué ma copine et moi je veux voler à côté de bidule parce que c'est mon copain mais pas à côté de truc parce qu'il est bizarre. Et machine qui veut voler devant parce qu'elle pense être la chef... et les deux zouaves qu'il faut séparer parce que sinon ils commencent à faire des conneries et tout se casse la gueule.

Je vous jure, je crois que j'aurais plus de faciliter à faire voler en formation les élèves de Poudlard. Et le pire c'est quand on connait la vérité sur les papillons, mais je peux pas trop en parler, ils m'écoutent et je vais avoir de gros problème si j'en parle à haute voix.

A la manière de mes compagnons ailés, je papillonne d'un invité à l'autre. Je suis content, on n'est pas très nombreux mais c'est que des gens sympathiques. La petite gryff pose une question à laquelle je réponds avec beaucoup de bienveillance :

"Non bien sur que non, tu n'es pas obligé de donner une réponse maintenant, tu n'es même pas obligé de donner une réponse tout court. De toute façon les portes de la maison Hydra Geminis resteront ouvertes ! Tu seras toujours la bienvenue !"

La fête continue et la musique reste toujours aussi dansante et dynamique. A un moment, sans que je le remarque, le Prof et le petit gars s'en vont, me laissant seul avec Hilary. Je pense qu'il va bientôt être temps de terminer.

"Et miss, je pense qu'on va tarder à aller se coucher, il n'y a plus que nous. Tu veux que je te raccompagne au château ou ça ira ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] EmptyMer 3 Juil - 5:13

la Cabane de Tim

Même à Poudlard, elle n’avait encore jamais vu des plats arriver à dos de papillons. Dans la Grande Salle, ça arrivait, ça apparaissait presque, et ça disparaissait après et tout. C’était impressionnant le premier jour, mais après, c’était plus grand chose. Un tour de passe de passe des adultes, assurément. Ils ne l’auraient pas avec si peu. Alors que des papillons ! Ça n’avait pas dû être facile de faire en sorte qu’ils ne renversent rien. Une bêtise était si vite arrivée. Elle le savait parce qu’Hilary en faisait assez souvent, des bêtises. Pas forcément consciemment, non ! Accidentellement. C’est qu’elle ne comprenait pas toujours ce qu’il convenait ou pas de faire, avec les adultes, surtout dans une école comme Poudlard. Donc bon. Parfois, elle faisait des bêtises. Et ça arrivait sans qu’elle ne le voit venir. Donc elle pouvait parler par expérience. Non pas qu’elle soit fière d’être expérimentée dans cette section des choses, mais c’était de l’expérience comme on pouvait en avoir ailleurs. Eh, il fallait bien commencer quelque part, non ?

M’sieur Tim répondit à sa question avec le même visage tout gentil qu’il avait depuis le début de la soirée. Ça ne mettait pas vraiment Hilary en confiance - parce qu’il faut toujours se méfier des apparences, comme on dit -, mais, pour le moment, ce n’était pas lui qu’elle craignait le plus dans cette pièce. L’adulte à l’orangeade avait l’air plus abrupt. Tim avait l’air imprévisible, sûr, mais il laissait quand même le temps de voir venir… Enfin, elle pensait. En tout cas, elle était pas obligée de donner une réponse tout de suite ou même jamais, et c’était tant mieux ! La tête blonde se sentait moins prise au piège en sachant ça. Un peu plus et elle en aurait fini par décider de ne plus jamais se rendre nulle part ! Rester enfermée au dortoir, c’était franchement pas ce qu’il y avait de mieux, entre nous. Hilly adressa un sourire timide à m’sieur Tim. Elle ne savait pas encore si elle rejoindrait cette maison violette, mais peut-être reviendrait-elle un jour dans cette cabane.

Elle continua de discuter avec Garry qu’elle appréciait un peu, et non plus en tant que plan B. Il parlait beaucoup plus qu’elle et posait beaucoup de questions, mais au moins, elle n’était plus seule avec les deux adultes qui discutaient ensemble. Hilly en profita pour reprendre un peu de nourriture et un petit verre, mais pas trop non plus, parce qu’il était déjà bien tard. Elle laissa son esprit dériver, en profitant d’une pause dans la discussion, vers le Quidditch. Pour changer ! Elle se demandait si cette maison aussi avec une équipe de Quidditch… Enfin, la rouge & or avait déjà postulé pour l’équipe des Gryffondor, et elle était presque persuadée qu’il serait impossible pour elle de faire partie de deux équipes à la fois… Donc bon.

En finissant son verre, elle se rendit compte que tout le monde était déjà parti. Elle avait rêvassé aussi longtemps ? Il ne restait plus que le créateur de la maison violette. Et il avait raison, d’ailleurs, il commençait à se faire tard. « Merci, m’sieur Tim… mais ça devrait aller. » Hilly ne savait pas trop si elle refusait de se faire raccompagner parce qu’elle n’avait pas encore confiance en lui, ou si c’était parce qu’elle voulait prouver qu’elle était capable de s’en sortir seule, mais dans les faits elle refusa. « Bonne nuit à vous. » Toujours être polie. Elle salua l’adulte et commença à rentrer vers le château, lampe torche brandit devant elle, comme à l’allée. Au moins, elle revenait avec une bonne nouvelle : mystère résolu.

Codage par Libella sur Graphiorum


hrp:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre] La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis  [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cabane de Tim - QG de la Maison Hydra Geminis [Libre]
Page 1 sur 1

Sauter vers: