Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
[6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 Empty
Message(#) Sujet: [6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 [6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 EmptyMar 4 Sep - 14:05

Cours de 6ème année
EXORDIUM.
Lundi, huit heures. J’entamais ma rentrée de septembre avec les sixième année. Pour un début de semaine, j’en étais plutôt satisfaite puisque les deux dernières promotions de Poudlard étaient celles où les choses se passaient le mieux, où les élèves étaient dotés d’un minimum de matière grise pour bien faire les choses sans que je ne doive les reprendre sans cesse. De plus, ils avaient sélectionné ma matière parmi leurs options, ce qui signifiait qu’ils nourrissaient un intérêt pour celle-ci. Je n’en retrouverais donc pas un seul en train distrait par autre chose que par le cours.
J’avais préparé à l’avance différents chaudrons pour diviser le cours en deux : une partie théorique qui leur apporterait des connaissances suffisantes sur différents types de potions à usages proscrits et une partie pratique concernant un philtre qu’ils étaient en mesure de pouvoir préparer.
Relisant rapidement la liste des élèves que j’allais revoir d’ici quelques minutes, je ne fus pas mécontente de voir le nom de Billie inscrit dessus. Elle était loin d’être un prodige mais elle avait tout donné pour réussir son examen et les révisions hors-cours que je lui avais fait faire avaient porté leurs fruits. Désormais, la difficulté augmenterait drastiquement et j’espérais qu’elle prendrait davantage de maturité pour mieux suivre que les années passées. En dessous de son patronyme, celui de Amelia Tracy Bennett y était également, sans trop de surprises. Elle avait échoué à la partie pratique de la première session de son examen mais au vu des raisons de son échec, j’avais pu obtenir la permission d’en haut ‒ le ministère ‒ de le lui faire repasser. Comme attendu, elle avait décroché la note maximale et sa présence ici me paraissait donc évidente.

« Entrez, dépêchez-vous ! »Fis-je en haussant le ton à l’adresse du petit groupe qui attendait à l’extérieur de la salle.

J’avais, pour une fois, pris la peine de me lever jusqu’à la porte d’entrée pour les accueillir. Ils avaient déjà bien meilleure mine que l’an dernier lorsqu’ils étaient rentrés de la ferme ou ‒ pour certains ‒ du ministère. Ces deux derniers mois avaient dû être reposants pour tout le monde et peut-être qu’ils auraient l’esprit plus tranquille maintenant que cela faisait un an que les choses étaient rentrées dans l’ordre.

A l’heure pile, je refermai la porte à l’aide de magie avant de me rediriger mes pas vers mon bureau. Je les observai un à un, constatant qu’ils n’étaient qu’une petite dizaine à avoir réussi leur BUSE en Potions. Au moins, cela me permettrait d’avancer plus vite dans le programme sans devoir me préoccuper des mauvaises racines au talent inexistant.

« Bonjour à tous. J’espère que vous avez bien profité de vos vacances puisque cette année s’annoncera très rude en termes de charge de travail. Vos cinq premières années n’étaient que la base de la base et nous ne reviendrons plus jamais sur ces notions que vous êtes censés connaître par cœur. Compte tenu de votre petit nombre, cela nous permettra d’approfondir les chapitres pour que vous puissiez obtenir des connaissances à la fois pour bien appréhender vos ASPICs l’an prochain mais également pour vous constituer un panel solide pour la suite de vos études. Jusqu’ici, tout ce que vous avez pu accomplir en Potions n’est quasiment rien face à ce qui vous attend. Vous prendrez donc vos responsabilités pour faire preuve de rigueur, de sérieux et d’érudition afin de vous enrichir. Est-ce bien clair ? » Commençai-je d’une voix assez forte et froide.

Je laissai planer le silence durant quelques secondes tout en observant les quelques têtes qui hochaient la tête.

« La curiosité n’est pas toujours un défaut. Ainsi, je vous encourage fortement à passer du temps à la bibliothèque pour prendre des notes supplémentaires par rapport à vos cours. Je vous donnerai en fin d’heure une liste de livres que vous emprunterez à Mr Ethergsen et que vous étudierez lors de votre temps libre. Faites-le sérieusement puisque les interrogations pourraient se porter sur les informations contenues dans ces livres ! »

J’imposai une nouvelle fois le silence avant de reprendre une inspiration :

« Chaque semaine, vous devrez me rendre une dissertation sur soixante centimètres de parchemin au minimum en plus de plusieurs questions de cours auxquelles vous devrez répondre de façon méthodique. Vous connaissez les règles, vous savez donc ce que valent un oubli ou la paresse de ne pas vouloir le faire même si j’estime qu’en sixième année, il n’est plus question de vouloir se reposer sur ses lauriers. Vous n’êtes encore que des amateurs mais peut-être de meilleurs amateurs que les années passées. L’excellence est le mot d’ordre ! »

Sur ces derniers mots, je plongeai une fiole dans un des trois chaudrons qui mijotaient tranquillement sur mon bureau. Un liquide fluide et doré attira l’attention des élèves. Je la levai vers l’assemblée pour qu’ils puissent mieux la décortiquer des yeux.

« Aujourd’hui, la théorie concernera trois potions très spéciales et dont l’utilisation est proscrite. Vous ne pourrez pas les pratiquer avant la fin de votre septième année mais les étudier vous est possible. Avez-vous déjà entendu parler du Felix Felicis, de l’Amortentia ou du Polynectar ? Est-ce que l’un de vous a une idée de ce que peut contenir cette fiole ? »

Notes:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 [6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 EmptyMar 4 Sep - 15:15

Potions - Philtre de Mort Vivante
Ryder, Burgess & camarades de classe


Une rentrée réussie. J'étais très heureuse de constater que cette sixième année s'ouvrait sur trois heures de mon cours favoris : les potions. Cette matière était celle qui me fascinait le plus. J'avais passé une grande partie de mon été à expérimenter des recettes ou à retravailler celle que je ne maîtrisais pas bien. Pourtant, les autres professeurs pouvaient en témoigner, j'accordais généralement un intérêt totalement irrégulier aux cours qui m'étaient offerts. Le cours de potion était l'exception. J'avais eu le privilège d'obtenir une note Optimale lors de mes BUSEs, sans trop de surprise aux vues de mes révisions, mais avec une satisfaction non-dissimulée.
C'est donc avec un plaisir rare que j'attendais devant la porte des cachots que le professeur Burgess, cette femme froide et stricte, nous invite à entrer et à prendre place. Sans prendre part à aucune des discussions de mes camarades, comme à mon habitude, je me contentais de regarder la bougie suspendue dans la pierre, qui ne faisait fondre aucune cire.

La porte de la salle s'ouvrit enfin et la voix ferme de Burgess résonna dans le couloir. C'est dans un silence d'église que je suivis le groupe et pris place dans la salle, au deuxième rang, tout à fait à droite. Ma place habituelle. Suffisamment proche pour me sentir inclue dans le cours.
Je souris légèrement en pensant à Ethergsen. Je me voyait difficilement lui demander poliment un ouvrage sur les potions, sachant que notre jeu du chat et de la souris visait surtout à m'introduire dans sa précieuse réserve pour dérober des recettes de potions que l'établissement cherchait à nous cacher. Bien entendu, je n'y arrivais presque jamais. Une seule de mes nombreuses tentatives avait été une réussite, et justement... Burgess mentionna la fameuse Felix Felicis qu'elle tenait désormais entre ses mains. Je me souviens avoir eu le temps de griffoner le début de cette recette complexe sur un bout de papier, mais Charli ne m'avait pas laissé le temps de tout retranscrire, loin de là même.
Je levais donc lentement la main à la question du professeur. J'avais tenté tout l'été de trouver des ouvrages qui pourraient me donner plus d'informations sur cette potion incroyable, mais je n'avais pas trouvé les bons ouvrages. Ce que je savais, c'est que ce liquide doré n'était pas trompeur.


C'est du Felix Felicis. Une potion qui donne de la chance à quiconque en boit. Elle assure la réussite de n'importe quel projet. Mais sa préparation est complexe et peut être dangereuse si elle est mal faite.


C'était bien le genre de défi qui plaisait à l'inconsciente que j'étais. Mais mes recherches étaient restées au point mort depuis ma dernière escapade à la réserve. Et bien entendu, Ethergsen avait bien compris ce que je cherchais et ne me laisserait pas une seconde chance aussi facilement.





©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 [6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 EmptySam 15 Sep - 18:08

Philtre de mort vivante
Les sixièmes & Tracy

Après avoir enchaîné les erreurs de débutante, échappé à un scandale qui avait capté l’attention du directeur, et avoir elle-même décimé une partie de son entourage proche, Tracy avait choisi de profiter de la reprise des cours pour se reprendre en main. Aucune des matières qu’elle avait choisi de conserver en sixième année n’avait été choisie au hasard, la liste de celles qui composaient son emploi du temps avait été composée après mûre réflexion, concernant ses pistes de projets professionnels… Et le cours de potions était la corde qu’elle comptait bien garder à son arc. L’incident qui était survenu en Juin et qui avait failli menacer la réussite de ses BUSEs lors de la partie pratique de la concoction de la potion Volubilis avait été rattrapé de justesse, notamment par la gentillesse du professeur Burgess, et la bienveillance de l’infirmier… Et l’Optimal qu’elle avait finalement obtenu lui avait permis de faire partie des rares élèves qui avaient le droit de poursuivre l’enseignement en sixième année. Ce premier cours, Tracy le prenait très au sérieux : le travail colossal qu’elle avait accumulé l’année dernière, et l’aide qu’elle apportait à Candice en parallèle ne lui avait pas permis de prendre d’avance sur le programme, mais elle était bien déterminée à faire elle-même ses preuves. Le voyage aux Antilles, l’expérience apportée cette première aventure en autonomie, les découvertes aussi effroyables que fascinantes qu’elle y avait faites… Non, après bonne réflexion, elle ne regrettait rien. Et surtout, elle ne pouvait faire machine arrière… le jeu n’en valait que trop la chandelle. A un heure où rien n’allait comme elle le désirait, il était peut-être temps de se concentrer sur des objectifs plus ambitieux… Elle s’installa donc, en classe de potions, entre Hadley et Megan, tandis que le professeur Burgess en venait aux objectifs d’apprentissage, rappelant que ses exigences évoluaient avec le temps, et qu’ils n’y échapperaient pas. Bien décidée à montrer qu’elle pouvait suivre la cadence, Tracy hocha la tête sans hésiter, ne sachant trop si elle devait se réjouir ou non qu’on leur demande de travailler davantage à la bibliothèque, songeant à la tête que tirerait monsieur Ethergsen lorsqu’elle lui présenterait sa liste de libres à emprunter. La dissertation ne lui parut pas bien effrayante, mais elle espérait secrètement que Candice n’aurait pas dans l’idée de continuer les potions une fois parvenue en sixième année… gérer deux fois un devoir aussi compliqué risquait de lui coûter une énergie monstrueuse, si elle devait aussi prendre en charge ceux de sa soeur. Une fois la première question posée, Rachel, une camarade de Serpentard, prit rapidement la parole pour donner quelques précisions sur le Felix Felicis, et apporter une réponse qui sembla juste pour Tracy… A son tour, elle leva la main, en désignant le deuxième chaudron. « L’amortentia est davantage reconnaissable par sa couleur nacrée, et sa vapeur s’élevant en spirales… C’est de loin le plus puissant philtre d’amour, il n’a rien avoir avec… » elle s’interrompit avant de faire mention du philtre qu’ils avaient ingéré par accident lors de la Saint-Valentin, se souvenant que cette expérience n’avait pas été agréable pour grand monde. « … des préparations concoctées par des amateurs. Et il a autant d’odeurs que nous sommes d’invidivus… Par exemple, Rachel sentira un tout autre parfum que moi si elle se penche dessus. » Puisque les effluves qui s’en échappaient se mêlaient à celles des autres préparations, il était difficile de discerner celles qui étaient propres à l’Amortentia, sachant que le Polynectar en possédait une bien propre à lui. Mais celles du philtre d’amour étaient malgré tout reconnaissables entre mille, tant son parfum était envoûtant… Tracy ferma alors les yeux, bien après son intervention, alors qu’un autre élève prenait la parole, pour se concentrer sur celui qui lui parvenait. Rien de surprenant au premier abord, lorsqu’elle reconnut l’odeur familière du jardin de fleurs entretenu par Louise à l’arrière de la petite maison de bourgade qu’ils occupaient à Gloucester. A cela s’ajoutait celle plutôt reconnaissable de l’encre fraîche tout juste déposée sur le parchemin… Puis une troisième odeur, singulière, s’en échappait, et en la humant, le visage de Tracy s’assombrit légèrement… Ça sentait le thé noir aux arômes de vanille… et puisqu’elle lui préférait sensiblement la verveine-menthe, force était de constater que le parfum ne lui correspondait pas, mais qu’il lui rappelait quelqu’un. Alors, à qui appartenait-il… ?

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 Left_bar_bleue2000/2000[6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 [6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 EmptySam 6 Oct - 18:41


❝ 1er cours de Potions : Philtre de Mort Vivante❞HadleyJ'étais tellement contente d'être de retour à Poudlard. J'adorai ma famille et c'était sympa les vacances mais on ne va pas se mentir, je me sens toujours mieux quand je suis à Poudlard. Mes parents travaillent beaucoup, par conséquent je ne les vois pas beaucoup et on ne peut pas vraiment dire que j'ai une vie de fou quand je rentre chez moi. Je passe mon temps à la bibliothèque, je vois un peu Charlie de temps à autre mais je ne fais rien de plus. Pas de weekend en famille ou de soirée à plaisanter, ce n'est pas trop le truc de notre famille. Depuis que mon frère et ma soeur ont quitté Poudlard, j'arrive à passer quelques jours avec eux chez eux ou alors ils viennent me rendre visite chez nos parents, mais sinon, il ne se passe pas grand chose dans ma vie. Alors qu'à Poudlard, il se passe toujours plein de choses. Je ne sais pas encore ce que me réserve cette année scolaire, mais je sens qu'elle va être riche d'enseignement en tout genre, que ce soit du domaine scolaire ou personnel. J'ai vraiment hâte de reprendre le rythme. On commence plutôt fort avec les Potions. Notre professeur nous demande énormément, mais je sais que c'est pour notre bien. C'est une matière qui demande beaucoup d'application, de minutie et de travail et il est donc normal que notre professeur soit exigent avec nous, pour nous donner des bases solides pour plus tard. J'ignore si ça me servira un jour, mais je ne veux pas passer à côté de cette matière, au cas où elle pourrait me rendre service. Je ne me vois pas devenir maitre des potions, évidemment, mais disons que je pourrais vouloir faire un cursus où on demande un bon niveau en potions et autant je peux essayer de rattraper mon retard en histoire de la magie ou en défense contre les forces du mal, autant cela est beaucoup plus compliqué avec les potions. Il faut avoir un chaudron, un endroit où travailler, des ingrédients et un bon enseignement. Du coup je ne me voyais pas arrêter cette matière et préférée la garder pour "le cas où". De toute façon on apprenait toujours beaucoup de choses intéressantes, je ne doutais pas de bien m'amuser cette année.

Et puis c'était un défi pour moi. Autant en théorie, j'étais très à l'aise, autant j'avais un peu plus de difficulté en pratique. Je ne ratais pas toutes mes potions, fort heureusement - sinon je ne serais pas là - mais disons que je pouvais rencontrer parfois quelques problèmes et j'avais besoin de temps et d'explications pour m'améliorer. Alors je n'étais certainement pas l'élève préférée de notre professeur mais elle ne pouvait nier le fait que j'étais sérieuse, travailleuse et prête à m'améliorer du mieux que je le pouvais, ce qui était déjà une bonne chose. Ce matin, j'arrivais en cours le sourire aux lèvres. Tracy et Megan s'installèrent près de moi et je me sentis vraiment à ma place ici, entourée de mes amies. Je n'étais plus l'élève sérieuse qui avait sauté une classe et qui ne pensait qu'à travailler. J'étais devenue une élève à part entière dans cette promotion, qui avait réussi à se faire des amies et qui était capable de profiter d'elle, en même temps que de travailler et ça, c'était bien. Mon projet de devenir une fille populaire était toujours d'actualité et j'avais hâte de pouvoir assister au premier rendez-vous du Club. J'ignorais à quoi j'étais censée m'attendre, mais j'étais flattée qu'on me l'ait enfin proposé et qu'on m'estime être digne d'en faire partie. Ce Club était composé de filles populaires et assez différentes dans leur genre, mais très intéressantes et j'avais beaucoup à apprendre d'elle. Ma soeur m'avait aidé à composer ma garde robe pour Poudlard, je n'avais donc plus aucune fringue de mauvais goût, selon ses dires en tout cas. Elle m'avait donné quelques cours pour me coiffer et me maquiller, j'avais donc grandement progressé depuis un an et j'étais très fière de moi. J'étais toujours moi, évidemment, mais j'espérais, en mieux. Le cours commence et visiblement, nous allions travailler sur la potion Felix Felicis, la potion de chance. Je ne voyais pas trop le rapport entre les trois propositions qu'elle venait de nous faire et je me permis de lever la main pour parler "Quel est le rapport entre ces trois potions ? On dit souvent que le Felix Felicis est de la chance en bouteille, alors que l'amortensia, comme l'a dit Tracy, est un philtre d'amour. Quant à le polynectar, c'est une potion qui permet de changer son apparence pour prendre celle d'une autre personne, choisit au préalable, en utilisant bien souvent un cheveu à elle par exemple. Est-ce que c'est juste le fait que leur réalisation est proscrite ?"

©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 [6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 EmptySam 20 Oct - 15:22


Potions : Philtre de Mot-vivante.
Ce retour à Poudlard s’était fait normalement. Et pourtant, la normalité n’était pas la définition de l’école. Mais, en tout cas, Megan s’était sentie chez elle en revenant, retrouvant ses proches, ses copines de dortoir et son petit ami. En bref, elle se sentait bien. Comme tous les ans, elle avait eu du mal à se séparer de son père et de sa tante, mais ils étaient rassurés de la savoir ici, connaissant par exemple Tasha, Allen et Avril, personnes qui leur faisaient penser que leur petite fleur était en sécurité. Ce qui était difficile aussi pour Megan, c’était de faire sa première rentrée sans Elliot… Elle avait toujours du mal à s’y faire mais elle lui avait promis de lui envoyer une lettre dès la première semaine, ce qu’elle se promettait de faire. Et puis, elle lui avait fait jurer de son côté de prendre soin de son père qu’elle avait trouvé très étrange en le quittant… Cela ne lui échappait pas mais elle ne savait pas qu’en penser.

Quoiqu’il en soit, il fallait reprendre les bonnes vieilles habitudes : les cours. Et commencer par Potions, avec Burgess, n’était pas ce qui donnait le plus envie. Cette femme était froide et hautaine, tout ce qui mettait mal à l’aise Megan. Les Potions étaient une matière qui lui plaisait, mais elle faisait parfois des erreurs bêtes dues au stress que lui procurait l’enseignante. Heureusement qu’elle aimait ça, sinon ce serait une catastrophe…
En entrant dans la salle, la jeune Euston salua d’une petite voix la directrice des Serpentard, allant s’assoir à côté de Hadley, lui souriant avant d’offrir le même sourire à Tracy qui venait s’installer avec elles. L’enseignante commença par un discours « chaleureux »… Oh… Ca situait bien l’année ça… Mais bon, elle disait qu’ils allaient pouvoir approfondir les chapitres et ça, ça donnait envie à Megan ! Elle avait lu des choses pendant l’été mais elle avait hâte de voir comment cela serait abordé durant l’année. La professeur Burgess les encouragea à aller à la bibliothèque, et ça c’était une chose que la blondinette pouvait faire sans difficulté. Elle adorait cet endroit, vraiment, et elle pouvait y rester des heures et des heures pour lire de nombreux sujets, ou pour tout simplement travailler. Elle donna les règles à suivre concernant les dissertations demandées chaque semaine. Ca faisait une sacrée charge mais avec des sujets intéressants, c’était très enrichissant. Il y avait bien des choses qui faisaient peur à Megan mais pas le travail. Ca pouvait la stresser, forcément, mais elle ne s’inquiétait pas forcément du temps passé à travailler.

Bien vite, l’enseignante se lança dans le vif du sujet, montrant aux élèves un liquide fluide et doré. Megan plissa les yeux pour mieux voir avant d’écouter Mrs Burgess. Elle nomma alors trois potions : Felix Felicis, Amortentia et Polynectar. Evidemment qu’ils en avaient déjà entendu parler… Enfin Meg avait beaucoup lu dessus, entre autres. Ses yeux se reportèrent alors sur la fiole, l’analysant avec attention. Rachel pensa directement au Felix Felicis, la potion de chance, et l’aiglonne pencha légèrement la tête pour mieux observer la fameuse potion. Hum… Il était vrai que la couleur voulait tout dire. Tracy prit la parole pour parler de l’Amortentia, y expliquant ses propriétés. Megan savait très bien qu’elle ne sentait pas la même chose que tous ces camarades, et c’était cela qui rendait les choses si magiques ! La question que posa Hadley l’interpela. Elle la regarda un temps avant de reposer son regard sur les chaudrons. Megan ne savait pas vraiment pas quoi ajouter à tout ça, curieuse de la réponse qu’elle pourrait faire à la jeune Lewis. Ses yeux fixèrent alors l’enseignante, attendant qu’elle en dise plus, gardant précieusement sa plume en main afin de noter toute information importante.

AVENGEDINCHAINS



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 [6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 EmptySam 20 Oct - 19:16



Philtre de Mort Vivante

« Ouvrez vote livre page 394. »

Après de longues vacances ennuyeuses loin des péripéties de Poudlard, me revoilà. Premier cours de l'année c'est de la potion avec la très glaciale Burgess. Une serpentard jusqu'aux bouts des ongles. J'aime ça. A côté des cachots, de nos dortoirs, le petit groupe qui poursuit ses études en potion attend sagement que la porte soit ouverte. Ainsi nous rentrerons dans le rythme tranquillement pour bien poursuivre cette année qui s'annonçait prometteuse. Toujours les mêmes têtes mais je m'en soucis guère. Cinq ans que je ne parle presque à personne, ça ne changera pas maintenant dans ce cours. Enfin la voilà, on entre timidement dans la salle de classe après sa première petite phrase, ressemblant plus à une réprimande qu'à un ordre. Son discours est si froid qu'il aurait éteint une flamme éternelle ou faire éternuer un ours polaire. La difficulté an rendez-vous ainsi qu'une préparation aussi profonde que perplexe pour la suite de nos études. Cela s'annonce passionnant... Pourtant je sais que je me débrouille bien en potions, je suis sûr de pouvoir en clouer quelques uns. Perdu dans mes pensées durant une fraction de seconde, je reviens tranquillement à moi-même en écoutant la professeure. Trois chaudrons, trois potions, trois dangers. Je voulais lever la main, mais quand ma main dépassa la hauteur de ma tête, Rachel parlait déjà. Elle déblatéra pendant un instant tout ce que l'on pouvait grossièrement dire de la chance liquide avant que Tracy intervienne suivit de près par Hadley. Gé-nial! Je n'ai rien pu dire. Merci. Des informations de base sur trois des potions les plus dangereuses du monde magique... On a la réussite, une potion d'amour d'une puissance exponentielle par rapport aux autres (heureusement que je n'ai pas ingéré celle là à la précédente Saint Valentin....) et enfin la transformation pure, le camouflage, l'usurpation d'identité par excellence. LE moyen le plus sublime de commettre tout délit sans se faire prendre. Le combo parfait avec un impero... Ou tout simplement l'amortentia...
Sans réellement réfléchir, je prends la parole pour bien commencer, m'essayant à une déduction d'une voix sans once de joie, le regard direct envers l'enseignante avec une pointe d'admiration:
"Le polynectar prend un bon mois pour sa préparation alors que le felix felicis en prend une demi-année. Si on résume... Les potions dans cette pièce peuvent jouer avec le destin et la vie des sorciers... Mais elles nous sont impraticables à notre niveau d'étude... Elles sont d'une difficulté affolante que seul un maître des potions peut reproduire. Leurs utilisations sont très controversées et contrôlées. Autant qu'un Veritaserum. Elles font parties des potions les plus dangereuses possibles. Encore plus dangereuses que la mort elle-même..."




Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 [6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème année — Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante — Septembre 2024
Page 1 sur 1

Sauter vers: