Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
Cours de 4ème année - Divination
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Divination Empty
Message(#) Sujet: Cours de 4ème année - Divination Cours de 4ème année - Divination EmptyLun 3 Sep - 17:08


SALLE DE CLASSE
4ème année - Cours n°1


Mercredi 4 septembre 2024, 15h


En entrant dans la classe, les élèves trouveraient une dizaine de table assez grande pour accueillir deux élèves chacune. Sur chaque table se trouvait un encrier à la disposition des élèves pour que ceux-ci puissent prendre des notes s'ils le voulaient. Il y avait des tableaux accroché au mur dont un reprenant l'alphabet Futhark. Il suffisait de s'intéresser à une rune de l'alphabet pour que sa description apparaisse dans le cadre blanc qui se trouvaient sur le bas du tableau. La salle avait des poutres en bois apparente sur lesquelles étaient gravées des runes, comme un peu partout. Des runes anti-triche se trouvaient sous chaque chaise d'élève, bien que ceux-ci ne soient pas au courant, ils le sauraient très vite s'ils venaient à tricher dans la classe.

La pièce comportait des poutres apparentes en bois et malgré la luminosité qui sortait des fenêtres se trouvant sur le côté, quelques bougies étaient allumées ci et là. Plusieurs plantes aux couleurs surprenantes, plantées dans des pots, décoraient les murs crèmes. Seul un lierre semblait vivre sa vie sur le mur du fond. Le tout formait une décoration chaleureuse et accueillante.

Sur l'étagère à livre trônait la tête d'un costume de clabbert avec à ses côtés une cornemuse qui n'avait sûrement pas servi depuis longtemps. Sur le bureau, quelques papiers, un encrier et une plume, la gazette du sorcier et surtout un tourne-disque passant un vinyle de Ann Sothern. Mes grands-mères m'avaient initié au jazz moldu et je les remerciais encore aujourd'hui.




Cette pièce, je l'avais redécoré à mon image et je m'y sentais bien. Pourtant, je n'avais sûrement jamais été aussi stressé de toute ma vie et ce cours était pour moi la dernière épreuve. Pourquoi ? Eh bien parce que c'était la rentrée. Les élèves se retrouvaient entre camarade et était habitués à aller en cours. Pour ma part, c'était la première fois que je donnais des cours à cette classe de quatrième année, même si c'était mon dernier cours de la semaine. J'avais donné plusieurs conférences à l'académie supérieure de magie, mais cela n'avait rien à voir. À croire que parler devant tout un amphithéâtre était plus facile que de diriger une classe de quelques élèves. Je savais bien pourquoi : si on ratait une conférence ce n'était pas bien grave, on ne risquait pas d'être confronté aux mêmes personnes encore et encore toutes les semaines. Là nous allions partager cette classe toute l'année et sûrement les suivantes !

Cependant, j'étais aussi très enthousiaste ! J'avais toujours aimé être pédagogue et j'avais enfin l'espoir de prouver que c'était justement ma vocation.

J'accueillai les élèves avec un grand sourire tout en les invitant à s'asseoir.


– Bonjour à tous ! Je m'appelle Ephrem Ellinger et je suis votre nouveau professeur des runes ! J'espère que vous apprécierez étudier les runes en ma compagnie et nous n'allons pas attendre plus longtemps pour commencer.

Je regardai chacun des élèves avant de continuer.


– Comme vous le savez cette année vous allez apprendre la divination par les runes. Alors le mot divination peut vous faire penser à votre autre cours, mais rien à voir ici. Les runes ne prédisent pas l'avenir en sens propre du terme, elles peuvent vouloir vous dire plusieurs choses. Cela peut-être des conseils, des avertissements, vous montrer les obstacles qui se mettent sur votre route et elles vous diront bien souvent quoi faire pour que tout s'arrange. Plus principalement, les runes répondent à une question que vous leur posez. Cela peut-être des questions comme « Vais-je réussir mon année ? » ou « Que faire pour arranger tel problème ? ».

Aujourd'hui nous allons apprendre le tirage le plus simple qui s'appelle la consultation des nornes. Ce sont trois sorcières qui ont vécu à l'époque des vikings et qui avaient des dons de voyance. C'est elles qui ont compris les premières comment lire dans les runes pour la divination. Elles s'appelaient Urd, Verdandi et Skuld et représente le passé, le présent et le futur.


Je me saisis de ma baguette et commençai à écrire sur le tableau pour dessiner ce tirage.
Cours de 4ème année - Divination Norn

– Vous avez chacun un sac fermé sur votre bureau. À l'intérieur il y a les 25 runes. Je sais que dans le Futhark il n'y a que 24 runes, mais pour la divination il y en une de plus : la rune blanche.

Pour tirer les runes, vous devez penser à votre question le plus fort possible et tirer au hasard les trois runes en les plaçant dans l'ordre. Les runes peuvent être tirées à l'endroit, mais aussi à l'envers et elles n'ont pas la même signification quand c'est le cas donc inutile de choisir le sens, cela ne ferait que fausser votre réponse.

La première Rune se réfère au passé et démontre comment il peut influencer votre état d'esprit actuel. La seconde Rune se réfère au présent et représente votre état d'esprit face à la question ainsi que les conseils pour vous aider. La troisième Rune se réfère au futur et elle vous parle du résultat final ainsi que des solutions.

Il faut savoir que ce tirage ne répond qu'à des questions en « oui/non » ! Si les trois runes sont à l'endroit la réponse sera oui, si les trois sont à l'envers c'est non. Si c'est deux à l'endroit ce sera « oui mais » et deux à l'envers « non mais ». Souvenez-vous que les runes peuvent vous aider à changer votre destinée, ce n'est pas une fatalité sinon elle ne vous donnerait pas de conseils pour changer ou au contraire continuer sur votre voie.

Avez-vous des questions avant qu'on commence la pratique ?
           

rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Divination Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Divination Cours de 4ème année - Divination EmptyMer 24 Oct - 4:24

Étude des Runes - Divination




C'était avec une excellente humeur que Lena entamait cette dernière heure de cours. Le mercredi serait certainement sa journée préférée: Vol, Botanique, et trois heures de libre avant d'embarquer pour l'Étude des Runes. Pour Lena, cette matière évoquait ce qu'il y avait de plus mystérieux et d'excitant dans la sorcellerie. Il lui avait fallu du temps l'année d'avant pour comprendre le fonctionnement des Runes, leur utilité et y voir clair dans tout le bric-à-brac de cette langue à part entière. Certes, elle avait encore quelques lacunes, mais ce n'était qu'une question de temps. À force de travailler et d'être la plus attentive possible en cours, elle en était sûre, les runes n'auraient plus de secrets pour elle.
Impatiente de savoir à quel chapitre ils allaient s'attaquer en premier, la Serdaigle s’engouffra dans la salle de classe. Elle était lumineuse avec ses murs clairs, ce qui changeait de l'obsurité de la plupart des salles, en particulier des cachots. Des runes étaient gravées partout dans la pièce: sur les poutres apparentes, sur les murs, et même sur certains tableaux. La pièce était chaleureuse, aux couleurs sobre et à la décoration originale. Quelques plantes étaient alignées entre des livres et d'autres objets farfelus. Peu de gens en effet auraient eu l'idée de disposer une tête de clabbert et une cornemuse dans une salle d'Étude des Rune. Lena jeta un œil au le loufoque qui lui servirait de professeur cette année. Elle s'empressa de prendre une place au premier rang.
Le professeur Ellinger se présenta ainsi que la matière qui serait étudiée. Lena s'empara d'une plume et d'un parchemin, leur professeur avait eu la délicate attention de leur fournir l'encre. Aussi rapidement qu'elle le pouvait, la Serdaigle se mit à noter les premières indications quant aux runes qu'ils allaient étudier.
Consultation des nornes: trois sorcières vikings (Urd, Verdandi et Skuld -> passé/présent/futur)
Pendant qu'Ellinger notait au tableau les propriétés des trois nornes, Lena s'empara de son manuel et l'ouvrit à la page de la leçon concernée. Elle avait à peine lu la première ligne que le professeur poursuivit la leçon.
Lena s'empara du sac sur sa table et écoutait attentivement les consignes. Que pouvait-elle bien demander aux runes ? Lena 'était pas du genre à croire au destin ou bien à prendre conseil auprès de quelques cailloux. Elle était plus du genre à prendre ses décisions comme elle le sentait, mais elle se prêtait au jeu avec bon cœur. Même si elle savait que les runes étaient fiables elle avait encore du mal à faire confiance à un autre qu'elle. Lena eut une pensée subite pour son petit frère, Justin. Il avait fait sa première rentrée à Poudlard quelques jours auparavant. Elle n'avait pas de questions qui lui venait à l'esprit, alors elle décida de consacrer ce tirage à son petit frère.
Lena mélangea sa bourse en pensant: «Justin passera-t-il une année en toute sécurité ?». Elle tira ses pierres en prenant soin de garder le même sens et feuilleta son manuel. Première pierre: Raidho à l'endroit. Deuxième pierre: Ingwaz. Troisième pierre: Thurisaz renversée.
À première vue, le tirage était pas en faveur de la sécurité de Justin: une de ses trois runes était renversées, et une irréversible. Après quelques minutes de recherches à l'aide de son manuel, la jeune Serdaigle leva la main afin de proposer son interprétation au professeur.
- Je crois que la Raidho veut me parler de la lettre qu'à reçu Justin pour Poudlard. Il est encore dans un univers inconnu et la période de transition toujours d'actualité, il est encore vulnérable et instable dans l'univers des sorciers. Ensuite, ma deuxième pierre est une Ingwaz. Elle semble s'encrer dans la continuité de l'histoire de Justin: il est en train de s'adapter au monde des sorciers, et il se construit doucement. «Concentration, repli sur soi et intériorisation». Il passera quelques temps seul afin d'encrer la sorcellerie en lui. Je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je le soutienne et que je m'occupe de lui, mais en regardant ma troisième rune, j'ai vu la mise-en-garde. La Thurisaz renversée m'indique que mes décisions vont le mener à mal. Il faut probablement que je le laisse tranquille, mais tout en gardant un oeil sur lui: «la chance n'est pas au rendez-vous» et «rester prudent». Qu'en pensez vous ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de 4ème année - Divination
Page 1 sur 1

Sauter vers: