Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Time is running out • Ft Spencer [Fin août 2024]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time is running out • Ft Spencer [Fin août 2024] Empty
Message(#) Sujet: Time is running out • Ft Spencer [Fin août 2024] Time is running out • Ft Spencer [Fin août 2024] EmptyDim 2 Sep - 17:23

Time is running out



Rencontre impromptue à la bibliothèque de Brighton.

Spencer & Bonnie



Samedi. Cela faisait déjà une semaine qu’elle était rentrée de Beauxbâtons. Sept nuits qu’elle avait retrouvé sa propre chambre à Brighton. Il n’était pas loin de six heures quand Bonnie ouvrit les yeux ce matin-là. A travers le rideau elle ne voyait pas encore la lueur de l’aube, il n’était pas encore temps de se lever. Sans parvenir à se rendormir, elle se laissait aller à la rêverie. Elle ne savait pas trop quoi penser de ce séjour en France. Le temps était passé à la vitesse de la lumière mais elle s’était attendue à quelque chose de plus… dépaysant. C’était la première fois qu’elle participait volontairement à un voyage organisé par Poudlard. C’était moins drôle que dans son imagination. Peut-être que le choix de l’académie de sorcellerie n’y était pas pour rien dans cette impression. Brighton, la mer, ses galets lui avaient quelque peu manqué. Etrange à bien y repenser… Elle se disait qu’elle aurait sûrement pensé totalement l’inverse si elle était restée plus de trois semaines sous le toit familial. Avec les événements de l’année dernière, elle n’avait pas passé beaucoup de temps avec ses parents lors des derniers congés d’été. Et elle s’était petit à petit habituée à cette absence et cela lui pesait de moins en moins. A force d’être loin, elle supportait difficilement les petites manies des uns et des autres et elle trouvait souvent l’ambiance pesante lorsqu’elle restait trop longtemps chez elle. Son père était souvent absent et passait de nombreuses à l’hôpital à enchaîner les gardes. Elle ignorait si au fond, il ne le faisait pas un peu exprès. Et sa mère… Elle, au contraire, gagnerait à sortir un peu plus souvent. Elle vivait repliée sur elle-même et sur ses enfants et n’avait plus beaucoup de contacts avec l’extérieur. C’était un peu triste à bien y regarder.

Bonnie se retourna une fois de plus. Dehors le ciel commençait à devenir pastel. Le soleil se levait, elle pourrait bientôt descendre à la cuisine. Elle ferma les yeux quelques minutes. Qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir faire de sa journée ? Chez elle, l’ambiance ne s’était pas vraiment améliorée : Olivia ne montrait toujours pas de prédisposition pour la magie, Freddie sautait partout, impatient de monter dans le train pour Poudlard et il en devenait insupportable. Elle ne savait pas où elle allait bien pouvoir aller mais une chose était certaine, pas question de rester enfermée. Elle posa les deux pieds au sol et enfila un pull avant de sortir de sa chambre. La maison était calme, seul son père devait être debout. Elle appréciait ce moment, à l’heure où le reste de la fratrie dormait encore. Elle pouvait profiter de la présence de son paternel sans être ennuyée par les discussions périphériques qui les interrompaient souvent. Elle se glissa par la porte entrouverte d’où filtrait un rai de lumière. La pièce sentait le thé noir qui infusait et le pain toasté. Quelque chose lui dit qu’elle était attendue : il y avait deux tasses sur la table et quatre œufs crépitaient dans une poêle posée sur le fourneau. « Je me doutais bien que tu finirais par descendre. » Son père était nonchalamment assis sur une chaise, le journal ouvert devant lui et lorsqu’elle prit place en face de lui, une assiette s’envola pour se poser délicatement entre sa fourchette et son couteau. « Qu’est-ce que tu vas faire aujourd’hui ? » Bonne question. Elle n’en avait aucune idée. Elle avait déjà parcouru Brighton de long en large depuis qu’elle était revenue. Il faut dire qu’on avait rapidement fait le tour. Ce n’était pas une ville de sorciers et rares étaient les endroits qui leur étaient réservés : deux quelques boutiques et cafés ainsi qu’une bibliothèque. C’était toujours mieux que rien.

Elle avait encore une semaine à tuer avant de retourner à Poudlard et le temps semblait s’étirer à l’infini. Elle songea qu’elle ne penserait sûrement plus la même chose à la rentrée : c’était l’année des BUSEs et elle avait peu de chance de s’ennuyer. Elle n’était pas vraiment en avance dans ses lectures et les devoirs que certains professeurs leur avaient donné pour les vacances. Elle pensa à Felicia, qui avait très probablement tout terminé depuis le quinze juillet et cela ma motiva. Il était hors de question de laisser la Poufsouffle la dépasser dès le premier septembre. Elle irait à la bibliothèque aujourd’hui, dès l’ouverture, et rattraperait son retard, même si elle devait pour cela y passer les sept prochains jours. Après avoir terminé son petit déjeuner, elle remonta pour se changer. Elle enfila rapidement un jean et un tee-shirt et fourra dans son sac à dos quelques parchemins, une plume et sa baguette. Elle n’avait pas le droit de s’en servir ici mais sa présence était rassurante. Elle salua son père et se mit en route. L’air était frais ce matin et elle remonta la fermeture éclair de son blouson. Elle fit un détour pour passer devant le front de mer et arriva pile à l’heure pour l’ouverture. Elle s’installa dans un coin, à l’écart de l’entrée et sortit ses affaires. Elle hésita quelques minutes avant de se décider à commencer son travail de potions. Elle inscrivit le titre en haut d’un parchemin vierge, souligna et reposa sa plume. Elle se mit en quête de manuels utiles et revint finalement les bras chargés de livres abordant la question des antidotes aux poisons courants. Repoussant le papier un peu plus loin, elle ouvrit le premier de la pile et se mit au boulot.
Dehors, l’horloge de la ville sonna onze heures. Et elle n’avait pas avancé d’un iota, se laissant distraire à la moindre occasion. Elle referma le livre et mordillant l’extrémité de sa plume, elle se balança sur sa chaise. Un jeune homme venait d’entrer : son visage ne lui était pas inconnu mais elle était incapable de se souvenir où elle avait bien pu le rencontrer. Comme cela ne lui revenait pas, elle ouvrit un deuxième ouvrage et entreprit de chercher le chapitre qui lui convenait. Impossible de se concentrer. Elle jeta de nouveau un œil au garçon qui était assis un peu plus loin. Il était plus âgé qu’elle, brun mais cela ne l’avançait pas beaucoup… Sa timidité lui empêchait de poser simplement la question. Si Prudence avait été là, elle était sûre qu’elle aurait pu la renseigner…


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time is running out • Ft Spencer [Fin août 2024] Empty
Message(#) Sujet: Re: Time is running out • Ft Spencer [Fin août 2024] Time is running out • Ft Spencer [Fin août 2024] EmptyMar 4 Sep - 16:51

Feat Bonnie L. Elsing.
Time is running out.
Dernier réveil, dernier hôtel, dernier petit déjeuné en tête à tête avec Jill et une traversée de la moitié du globe par réseau de cheminée. Et pourtant, malgré toutes ces mauvaises nouvelles, Spencer avait trouvé la matinée agréable. Il ne croyait pas au karma et à toutes les conneries qui y étaient rattachées, mais commençait quand même à penser que la journée avait trop bien commencée, d’où ce fichu problème de train. Enfin quoi, il n’allait pas feindre la tristesse parce que telle était l’émotion que ressentait le commun des mortels à la conclusion d’un voyage en plein cœur de l’Inde moldue et sorcière. Un rêve éveillé aurait-il appelé ces derniers jours s’il n’était pas aussi peu enclin à faire des métaphores oiseuses. Parce que ces vacances, bien que sources d’appréhension et de compromis méritaient amplement le qualificatif d’agréable, et si c’était à refaire, le choix du jeune homme était évident. Malgré tout cela, il n’était pas prêt de fondre en larme. Les dix jours de dépaysement étaient passés remarquablement vite, mais il en avait profité au maximum, ce qui pouvait expliquer sa sérénité. En revanche, il se demandait maintenant si Jill n’avait pas pu mal prendre son absence de regret au moment où il l’avait déposé à son hôtel à Brighton. Ca ne lui avait pas traversé l’esprit à ce moment là, mais maintenant qu’il repensait à ses réactions, il espérait vraiment pouvoir s’expliquer avant qu’elle ne soit trop profondément blessée, si elle avait effectivement été surprise par son comportement. Spencer voulait qu’elle sache combien il avait apprécié partager ces merveilleux moments avec elle, mais qu’il avait aussi besoin de se retrouver seul pour mettre de l’ordre dans ses idées et ne pas avoir à surveiller chacune de ses paroles. Les raisons de l’air préoccupé qu’il avait emprunté de temps à autre, et la réponse qu’il avait envoyée à monsieur Sorenson resteraient pour lui bien évidement, mais il aurait pu quitter moins rapidement le perron de sa résidence, train ou pas train.

D’autant plus, il s’en rendait compte maintenant qu’il arrivait à la gare, qu'il s’était visiblement dépêché pour rien. A en croire les déclarations diffusées par les haut-parleurs, il risquait bien d’attendre un bon moment avant d’accéder à son train. En cause, « un accident de personne sur les voix. » qui entravait tout le réseau ferroviaire entourant la ville côtière. Il était donc coincé ici le temps que les dégâts soient réparés et sans la moindre compassion pour les victimes anonyme, un dépressif probablement, le voilà qui en était rendu à penser au karma. Il n’avait pas d’argent à dépenser dans la boutique de souvenir, pas de smartphone pour imiter ses concitoyens, sa valise était trop correctement bouclée pour que la défaire soit une bonne idée et il ne comptait pas retrouver Jill de sitôt. Le jeune homme savait désormais comment se rendre à son domicile, il en revenait, mais si ses parents étaient sympathiques, voir leur fille revenir saine et sauve avait dû jouer, ils voulaient certainement en profiter un peu. Il y avait aussi Oliver qui ne serait certainement pas ravi de le voir, et il avait personnellement besoin de prendre de la distance. Donc, il allait attendre. C’était sa seule option.

Dix minutes de pérégrinations intellectuelles plus tard, le voilà qui quittait la gare et ses mauvaises nouvelles pour partir à la recherche de la bibliothèque dont lui avait parlé une brunette très chère à ses yeux. Spencer était à pied bien évidement : s’il avait eu son permis de transplanage, vous croyez bien qu’il n’aurait pas pris la peine de se déplacer jusqu’à la gare. Pour son plus grand bonheur cependant, il ne tourna pas bien longtemps avant de trouver un bâtiment qui correspondait à la description faite par Jill, et en ouvrant la porte, vit sa présomption se confirmer. Les rayonnages étaient loin d’être aussi imposants et nombreux qu’à Beauxbatons, mais les ressources seraient en anglais au moins. L’absence d’ordinateur au comptoir, elle, lui permettait d’identifier un bâtiment réservé aux sorciers, et après avoir salué l’homme qui se trouvait derrière,  le jeune homme s’enfonça pour confirmer son hypothèse.

Quelques minutes plus tard Spencer était posé à une table. Il y avait disposé parchemin et stylo, comme à son habitude, mais n’attendait pas grand-chose de cette étude des méthodes sorcières utilisées pour rechercher les condamnés du procès de Nuremberg. De toute façon, seules les informations dignes d’intérêt seraient recopiées étant donné qu’il avait abandonné l’histoire de la magie. Si son parchemin restait vierge, il préférait avoir perdu son temps ici plutôt qu’à la gare. Le jeune homme était bien conscient de ne pas pouvoir surveiller le trafic en temps réel depuis ce puits de culture, c’est pourquoi il ne s’attarderait pas.

La sortie d’un couple de la pièce et l’écho de leur conversation tira Spencer de sa lecture, et c’est ainsi qu’il prit conscience qu’il était observé. D’abord, méfiant, il finit tout de même par se relever et se diriger vers la fille qu’il se souvenait avoir aperçu dans l’ombre de Candice s’il ne confondait pas. Ce n’etait pas un plaisir, surtout après l’avoir surprise en train de le regarder, mais la jeune fille pourrait peut-être l’aider. «  Bonjour, je ne voulais pas te déranger mais j’ai vu que tu avais le nez en l’air. Est-ce que par hasard tu aurais un smartphone et de la connexion internet ? » Demanda-t-il le plus normalement du monde. « Pour regarder les horaires de trains » poursuivit-il, conscient de l’étrangeté de sa demande étant donné leur condition commune.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time is running out • Ft Spencer [Fin août 2024] Empty
Message(#) Sujet: Re: Time is running out • Ft Spencer [Fin août 2024] Time is running out • Ft Spencer [Fin août 2024] EmptySam 22 Sep - 14:47

Time is running out



Rencontre impromptue à la bibliothèque de Brighton.

Spencer & Bonnie



Le temps s’étirait à l’infini, imperturbable. Il passait tantôt aussi vite que l’éclair et semblait parfois ralentir, comme victime d’un sortilège. Mais le travail de Bonnie n’avançait pas d’un pouce. Et aucune magie ne pourrait l’aider à rattraper les heures perdues à rêvasser au lieu de lire. S’il y a bien une chose qu’elle avait retenu de ses cours d’Histoire de la magie, c’était que les retourneurs de temps appartenaient au passé et de toute façon, elle aurait eu peu de chance d’en voir un au cours de sa vie. Cette information ne lui rapporterait très certainement pas une note optimale à sa BUSE. D’ailleurs elle se demandait quelle matière elle pourrait bien poursuivre à l’issue de sa cinquième année : elle n’avait jamais brillé aux examens pratiques et elle ne voyait pas trop comment cela pourrait changer en un an. La théorie ne suffirait probablement pas à lui garantir un niveau suffisant pour continuer ses études. Au moins, son emploi du temps n’allait pas être très chargé pour les ASPIC. Si toutefois, elle arrivait jusque là… Délaissant totalement son manuel de potions, Bonnie entreprit de lister l’ensemble des disciplines auxquelles elle était inscrite. Elle inscrivit à côté la plus haute note qu’elle avait obtenu jusqu’ici et réfléchit à celles qu’elle aurait aimé conserver. Elle fut forcée de constater qu’entre ses souhaits et la réalité, il y avait un fossé qui ne serait pas facile à combler. Elle raya d’un geste sûr l’Histoire de la magie : elle serait plus que ravie de ne plus y assister. Elle pourrait sans douter continuer la botanique et les soins aux créatures magiques mais en l’état, elle était plutôt mal partie pour s’en sortir en sortilèges… Elle soupira. Il était hautement improbable que cette année lui apporte satisfaction, elle devrait se contenter de ce qu’elle obtiendrait. Avec un peu de chance, Prudence serait disposée à recommencer leurs entraînements dès le mois de septembre : voilà qui lui donnerait peut-être l’occasion de réussir quelque chose. Bonnie repoussa sa plume. Pourquoi commencer à se prendre la tête ? Elle n’était pas encore montée dans le Poudlard Express qu’elle déprimait déjà à l’idée de ne pas être à la hauteur. Prue allait avoir du pain sur la planche cette année si elle voulait l’empêcher de toucher le fond. Et heureusement qu’elle était là… Sans cela, la Serpentarde aurait probablement redoublé son année, convaincue d’être une bonne à rien. Le hasard avait voulu qu’elles se retrouvent à Beauxbâtons où elle avait appris à se connaître davantage, scellant une amitié toute neuve mais durable. Sans nul doute le choixpeau devait s’être trompé de maison… La plupart des amis qu’elle avait eu au château avait appartenu à Gryffondor alors qu’elle-même arborait l’écusson au serpent. Cécilia, Prudence, Robrecht, Hugo et maintenant Sleibhin que Prue lui avait présentée cette année… Tous des rouge et or. D’un autre côté, elle n’avait très certainement pas les qualités requises : courage et hardiesse n’étaient clairement pas sa tasse de thé.

Chassant toutes ces idées pour se remettre à la tâche, Bonnie releva la tête. Le jeune homme était toujours là, installé devant ses feuilles. Elle remarqua qu’il n’utilisait pas de plume mais un stylo, les mêmes dont elle se servait lorsqu’elle était encore scolarisée à l’école moldue. C’était assez rare de voir un sorcier en possession de ce genre d’outil mais elle ne put s’empêcher de penser qu’ils étaient assurément plus pratiques que les plumes et les flacons d’encre… Intriguée, elle en oublia complétement la politesse et elle se mordit la lèvre en se rendant compte qu’elle l’observait de manière un peu trop persistante. Elle baissa les yeux mais trop tard, il l’avait vue et lui adressait déjà la parole. Timide, elle eut bien du mal à cacher son embarras et elle sentit ses joues s’empourprer. La demande du jeune homme ne fit qu’augmenter son malaise. Elle n’avait pas compris un traître mot de ce qu’il venait de dire. Smartphone ? Mais qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Internet lui semblait être un mot déjà plus familier. Elle en avait vaguement entendu parler à l’école. Mais cela faisait belle lurette qu’elle n’était plus en primaire et ses contacts avec le monde non magique étaient moins nombreux qu’auparavant. Trop fière pour avouer son ignorance, elle chercha dans ses souvenirs une information qui lui permettrait de ne pas avoir l’air trop idiot tout en se promettant de demander à Freddie lorsqu’elle rentrerait.

« Salut ! Heu, non je n’en ai pas. Peut-être qu’il y a des eurdinators à la bibliothèque moldue ? »

Dans son souvenir, les non-mages se servaient de ces gros engins bizarres pour trouver tout un tas de renseignements du quotidien mais elle n’avait jamais très bien su s’en servir. Elle espérait que sa réponse ne trahissait pas trop ses lacunes.

« Dis, tu ne serais pas à Poudlard ? Je crois que je t’ai déjà vu mais je ne suis pas sûre. »

Son audace la surprit : elle qui n’osait pas lever la main en classe, elle posait des questions à des inconnus. Mais quel progrès !


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Time is running out • Ft Spencer [Fin août 2024] Empty
Message(#) Sujet: Re: Time is running out • Ft Spencer [Fin août 2024] Time is running out • Ft Spencer [Fin août 2024] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Time is running out • Ft Spencer [Fin août 2024]
Page 1 sur 1

Sauter vers: