AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8747-professeur-john-mandrake-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8756-liens-de-john-mandrake#194989https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8755-demandes-de-rp-pour-john-mandrake#194986https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8753-boite-aux-lettres-john-mandrake#194983https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8754-hiboux-express-de-john-mandrake#194984

Arrivé(e) le : 11/11/2017
Parchemins rédigés : 219
Points : 5
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette   Ven 31 Aoû - 21:13

Intitulé:
Cours de 7ème année, préparation aux ASPIC

Résumé:
Ce cours de 7ème année prend plus la forme d'un question/réponse avec le professeur. Il s'agit de leçons complémentaires données par le professeur de Défense Contre les Forces du Mal afin d'aider ses élèves à se préparer au mieux pour les examens finaux. Maitriser la magie sans baguette? Approfondir ses connaissances sur une magie noire quelconque? S’entraîner aux duels de manière encadrée? Ce ne sont pas les sujets qui manquent! Le professeur met en place un sondage pour déterminer la direction des leçons. Ce sont les élèves de 7ème année qui se consultent et dirigent leurs requêtes vers l'enseignant. Si aucun sujet en particulier n'est abordé le professeur choisira un thème pour cette leçon supplémentaire.

______________________________

Choix du sondage:

Utilisation de la magie sans Baguette.
Le professeur peut prodiguer une leçon particulière aux élèves s'ils souhaitent apprendre à maitriser la magie sans l'aide d'une baguette. Les sorts lancés de cette manière ne sont pas aussi efficaces qu'avec une baguette, mais cela peut vous sortir d'une impasse ou vous donner un avantage certain lors des combats. Cela comprend également le fait de modeler certaines magies, comme par exemple les sorts de feu du Professeur Mandrake qui prennent parfois des formes non conventionnelles.


Limites de la Magie.
Il existe 3 grandes règles fondamentales qui posent les limites de la magie. La règle de conjuration, la règle de la résurrection et la règle de l'immortalité. Ces limites marquent jusqu’où un magicien est autorisé à aller dans le domaine de la magie et ce qui lui est interdit ou impossible soit par les règles des hommes soit par la magie elle-même. Certains mages noirs tentèrent le tout pour le tout afin de s'affranchir de ces règles. Si certains semblent avoir réussi au départ ils auront tous échoué lamentablement au final...

Les grands interdits de la Magie
Les sortilèges impardonnables, les Horcruxes, les licornes... Certaines choses sont bien attirantes ou effrayantes, et les interdits qui pèsent dessus ne sont pas sans conséquence si vous les enfreignez. Ce sujet aborde ce qui est le plus abject en terme de magie noire ou tout simplement ce qu'il peut y avoir de plus abject chez l'être humain. La prison d'Azkaban est bien évidemment évoquée puisque chaque crime est répertorié par le Ministère et une punition est prévue pour chacun des crimes qui y sont listés.

Préparation au poste d'Auror.
John peut apporter son aide aux magiciens souhaitant embrasser la profession d'Auror. Même si lui avait fini par être dégouté de l'administration il adorait son métier. C'est un travail passionnant, mais qui n'est pas sans risque même aujourd'hui. Mandrake peut vous aider à y voir plus clair dans ce métier et vous expliquer les différentes branches qui existent, que ce soit au département des mystères ou en tant qu'agent de terrain le travail d'Auror saura satisfaire les plus téméraires, mais ce n'est jamais sans conséquence.

Cours de duels avancés.
Dans cette leçon, John peut prodiguer des cours de duels avancés, loin des règles classiques de duels afin que les apprentis sorciers soient plus à même de réagir efficacement en dehors. Si la politesse veut qu'on salue son opposant et qu'on limite son usage de la magie à certains sortilèges, la réalité est tout autre. Vous pourrez utiliser des sorts différents et parfois un peu plus violents - sans pour autant chercher à saccager la salle ou à tuer vos camarades, sous l'œil avisé du professeur. Et pourquoi pas, tenter votre chance contre lui?


______________________________

Le professeur Mandrake sera présent dans la salle de cours et attendra votre venue pour la leçon que vous aurez choisie ensemble. Je laisse le sondage à votre disposition pour savoir ce qui vous ferait plaisir ! J'adapterai le cours en fonction de vos votes et à défaut je choisirai celui qui me plait si personne ne vote ou s’il y a une égalité quelque part. Prenez ça comme le professeur qui vous invite à choisir le thème de vos révisions d'ASPIC !

(votez votez! Flamme)

Vous êtes une quinzaine environ d'après le registre donc je patienterai pour les votes ^^ Une fois le thème choisi soit je posterai soit un élève pourra poster en premier. On verra bien quand le thème sera choisi Razz


______________________________

Le sujet choisi par les élèves était la magie sans baguette. Un choix judicieux pour parfaire ses techniques de combat ou pour également simplifier son quotidien. La salle de classe était ouverte et le professeur attendait, installé près de son bureau. Percival était installé dessus, et il se reposait à côté de son maitre. Mandrake invita les premiers arrivants à s'installer et une fois le calme retombé après les retrouvailles de certains suite aux vacances, il prit la parole.

- Bienvenue à tous à ce cours de 7ème année pour les préparations aux ASPIC.

John fit s'inscrire sur le tableau le sujet du cours, choisi par les élèves par le biais d'un sondage. Il avait envoyé ce courrier à tous les élèves de 7ème qui participait à sa leçon. À ce stade il n'avait plus grand-chose à leur apprendre, alors désormais les étudiants et futurs sorciers qu'ils étaient pouvaient s'offrir le luxe de choisir ! Ce thème allait être abordé, les autres aussi... Ce serait leur choix. Ils pouvaient tout aussi bien réviser leurs anciens cours cela ne le dérangeait pas de répondre aux questions. "La Magie sans baguette". Une pratique bien singulière mais assez répandue quand on y regarde bien... D'accord peu de gens s'en servent au combat, mais dans la vie de tous les jours comme là, John s'en servait régulièrement. Elle pouvait aider à animer des objets du quotidien ou à incanter quelques sortilèges peu ou moyennement puissants. Cet exercice il l'avait déjà travaillé avec Félicia, la jeune Poufsouffle. A sa grande surprise, la jeune fille qui avait des difficultés avec la magie en générale avait pu incanter un Lumos sans l'aide de sa baguette. Pour des élèves de 7e, ce serait sans doute une formalité.

- Tout d'abord, avant de parler de la magie sans baguette, que pouvez-vous me dire sur elles? On vous explique que la baguette choisit son sorcier, mais que savez-vous exactement de ces instruments? Leur but, le sens caché de leur composition? Leur utilité première?

John dévisagea les 7ème années. Se cachait-il de futurs Aurors parmi eux? Il l'espérait et en même temps il le redoutait. C'était un métier devenu essentiel de nos jours, mais c'était également très dangereux. Ces notions supplémentaires en magie leur seraient utiles quoiqu'ils choisissent.


Spoiler:
 




" Le feu couve dans une âme plus sûrement que sous la cendre "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 6586
Points : 11
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Sarah ♥
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Phoenix ♥ Hadley ♥ Blake

MessageSujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette   Sam 6 Oct - 15:03


❝ 1er cours de Sortilèges : La Magie sans baguette ❞Milo

La rentrée avait fait son grand retour et avec elle, les cours. Après un cours de botanique fort décevant et un cours d'Histoire de la Magie sans intérêt, j'avais pu profiter d'un début d'après midi au calme avant de reprendre le chemin des cours pour celui de Défense contre les forces du mal. Ma rentrée fut assez mitigée, on ne va pas se mentir. D'un côté j'étais content de pouvoir passer une nouvelle année en compagnie de Dan, nous n'allions pas être séparés un an et c'était un réel soulagement pour moi, même si je suis bien conscient qu'on aurait pu s'en sortir, je n'aimais définitivement pas l'idée de la séparation forcée pour 1 an. J'avais rencontré ma co-préfète qui se révélait être motivée et pleine d'entrain et visiblement prête à faire son maximum pour être une bonne préfète, ce qui change un peu des autres. Mais l'absence de Liu en Botanique fut un coup dur pour moi. Je le savais pourtant qu'elle ne serait pas là et je savais que la raison qui la poussait à être loin aujourd'hui était grave, mais le fait de constater de mes propres yeux qu'on allait avoir un remplaçant jusqu'à son retour fut vraiment difficile à vivre. En plus il m'a refusé l'accès des serres en dehors des cours, j'ai envie de vous dire qu'il commençait très mal. Je n'ai rien dit et je suis parti vexé ce matin, mais il était évident que je comprenais sa situation, simplement je le vivais mal tout ce changement. J'allais pourtant devoir m'y faire, je n'allais pas avoir vraiment le choix et ce, pour une durée indéterminée. Elle espérait pouvoir faire son grand retour mi septembre, début octobre, mais sans assurance aucune.

J'avais eu 2 bonnes heures pour me détendre un peu et baisser en pression, ce qui était important vu le cours qui nous attendait aujourd'hui. DCFM. Je n'ai rien contre le professeur ou sa matière, mais on ne va pas se mentir, je me sens toujours mal à l'aise quand j'y vais. Sa façon d'être joue un rôle évidemment, mais c'est tout ce qu'il aborde aussi qui me dérange un peu. Je ne suis pas le genre de personne qui a envie de voir la réalité droit dans les yeux. J'aime bien vivre dans un monde heureux où tout va bien. J'angoisse facilement et me monte très facilement la tête, il ne faut pas trop attendre de moi. Je n'aurai peut-être pas dû garder cette matière pour mes ASPICs, mais j'étais conscient qu'il était important de ne pas garder la tête enfoncée dans le sable et que pour mon bien être, il fallait que je sache tout ce qui existe dans notre monde. Je ne m'attendais pas à avoir une note exceptionnelle à mes ASPICs, mais si j'arrivais à un EE, ça serait vraiment génial, même si c'était très certainement un peu trop optimiste, même pour moi. Bref, tout ça pour dire que je me suis rendu en cours de DCFM un peu plus détendu que je ne l'étais en fin de matinée. Je m'installais à une table de libre, sans attendre l'arrivée de Dan, puisque ce dernier n'avait pas choisi ce cours. Je sortis mes affaires et écoutais notre professeur commencer son cours. Aujourd'hui, on allait parler de la magie sans baguette. On avait eu le choix dans les sujets et visiblement on avait été nombreux à choisir cette idée, ce qui me ravissait au plus haut point. Les questions de début de cours tournaient autour des baguettes et je me permis de lever la main . "Le but d'une baguette est de permettre au sorcier de canaliser et centraliser ses pouvoirs magiques pour que ce dernier puisse obtenir de meilleurs résultats lors du lancement d'un sort. Et il peut arriver parfois que la baguette refuse de fonctionner si ce n'est pas le porteur de la baguette." Pour être honnête, je n'étais pas très au point avec cette histoire. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je sais que la baguette choisit son porteur, je suppose par rapport aux points en commun qu'elle peut avoir avec lui, mais comment ça fonctionne vraiment, je ne le sais pas du tout et laisse donc mes camarades éclairer ma lanterne s'ils en savent plus.

©️ 2981 12289 0



Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5083-keagan-pour-s-habituer-a-la-magie-il-faut-du-temps-et-encore-plus-pour-la-comprendrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5093-keagan-vivre-seul-n-est-pas-une-vie-alors-apprenons-a-la-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5094-keagan-le-partage-vous-connaissezhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5095-keagan-les-paroles-s-envolent-les-ecrits-restenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5096-keagan-les-paroles-s-envolent-les-ecrits-restent

Arrivé(e) le : 12/06/2015
Parchemins rédigés : 1766
Points : 2
Crédit : Bazzar
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Megan A. Euston & Oliver T. Adams

MessageSujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette   Mar 16 Oct - 21:21

7ème année
Utilisation de la magie sans Baguette
Reprendre les cours à 4p.m., un lundi, je pouvais vous l’assurer, c’était très difficile ! La matinée s’était vite enchaînée avec la Botanique et l’Histoire de la Magie mais j’avais laissé Daniela rejoindre le cours de Vol après déjeuner alors que j’avais pris le chemin de la bibliothèque. Quand l’heure de fin de cours se dessina pour la jolie Cooper, j’allais la retrouver au terrain de Quidditch, nous laissant une heure devant nous avant d’aller en cours de DCFM. On aurait pu travailler… Mais une heure, c’était bien trop court, nan ?!
Quoiqu’il en soit, cette heure passa très vite et nous voilà désormais assis, au deuxième rang de la classe. J’observais l’enseignant que j’avais salué quelques minutes plus tôt, impatient de savoir ce qu’il allait en être de ce fameux cours. C’était la rentrée, le sujet semblait plus qu’intéressant mais je pouvais vite m’ennuyer, alors autant dire que je croyais en Mandrake pour nous faire un cours qui nous tiendrait éveillés.

« La Magie sans baguette ». Ca c’était hyper enrichissant, et j’étais réellement excité de savoir ce que cela donnerait, en vrai. « Ca, ça va être instructif comme cours ! » Soufflai-je à Danni, fixant l’enseignant en attendant qu’il nous en dise plus. Il commença par de la pure théorie… Evidemment. Et ce n’était pas ce qui me gênait. Il voulait qu’on lui parle plus précisément des baguettes, en elles-mêmes. Ce que nous savions.
Mon regard se tourna instinctivement vers Milo quand celui-ci prit la parole. J’hochai légèrement la tête avant de reposer mes yeux sur Mandrake, levant la main pour ajouter quelques mots à ce que venait de dire notre préfet. « On dit aussi que les baguettes ont une véritable personnalité, elles ne sont pas juste de simples outils. Cette personnalité est influencée par la composition de leur cœur, du bois utilisé pour la création. C’est ainsi qu’elles peuvent exploiter au mieux les capacités de leurs propriétaires. Le bois et le cœur, tout comme la taille, sont en lien avec leur détenteur. » C’était plus un complément, mais il y avait tellement de choses à dire sur les baguettes !!! Ce sujet me passionnait et je devais me contrôler pour ne pas en dire plus, m’y étant intéressé dès ma première année à Poudlard. Et toujours aujourd’hui… Alors en parler, encore et encore, et savoir se débrouiller sans, c'était une opportunité d'y travailler encore plus que je ne laisserai pas passer, oh que non ! Ca me donnait des tas d'idées... pour la suite...


made by roller coaster


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8789-j-ai-pas-trouve-de-titre-la-dechehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8789-j-ai-pas-trouve-de-titre-la-deche

Arrivé(e) le : 16/11/2017
Parchemins rédigés : 568
Points : 8
Crédit : andy biersack
Année : 7ème (19 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette   Ven 19 Oct - 17:49




Magie sans baguette


Ce matin, c'était dure de se réveiller. Après avoir passer des semaines à se lever et à se coucher à des heures pas possibles, c'est l'enfer de retrouver un rythme scolaire. C'est donc la tête dans le cul que je suis allé prendre mon petit-déjeuner. Ce fut donc une journée sans grande motivation, encore moins lorsqu'on voit les cours que j'ai eu. A présent venu le temps d'aborder le cours de préparation aux aspics, je m'y dirige avec un peu plus d'entrain que pour les cours précédents. Je salue le Professeur Mandrake en arrivant, mais franchement, j’ai toujours un sentiment bizarre quand je regarde ce mec. Un peu d’amertume peut-être. Sa façon qu’il a d’aborder les choses dans ses cours et de nous les balancer en pleine tronches ne me dérange pas. La vie est dure et sale, faut pas se le cacher. Mais rappelons qu’il fut en possession de mon corps à cause de notre merveilleux Directeur. Bon, nous étions tous dans le corps de quelqu’un d’autre, alors à la limite, ça compense. Sauf que monsieur était dans mon corps lorsqu’il menaça de fins mots et de fins gestes le sir Londubat. D’accord, c’était mérité, et j’ai aimé me voir à deux doigts de foutre une rouste à ce con. Mais c’était franchement bizarre. Plus jamais.

Le sujet du jour ? Apprendre à jeter un sort sans baguette. Aux chiottes la botanique, ça c’est un vrai cours ! J'ai rien contre les plantes hein, disons juste que c'est pas passionnant du tout. J’ai déjà eu l’occasion de jeter des sorts informulés, la ravissante Casey –notez l’ironie- en a d’ailleurs déjà fait les frais. Mais jeter un sort sans baguette, c’est un tout autre effort, et c’est bien pour ça que j’ai manifesté ma volonté de l’apprendre. Le cours débute à présent, et comme toujours, se pose une question à laquelle les élèves sont invités à répondre. Deux apportent déjà leur réponse. Moi, je n’en ferais rien. Je sais même pas quoi ajouter en fait. Nan je me contente de prendre mes notes, sûrement l’une de mes meilleures résolutions de l’année. Je dois pas me rater cette année. L'an dernier j'avais franchement pas la tête aux ASPIC avec tous ses cons que j'aurais voulu brûler jusqu'au dernier, mais cette fois je n'ai pas le droit à l'erreur. Je ne m'inflige pas de bosser comme un malade et de passer mes nuits à la bibliothèque, j'en serais incapable, c'est pas moi. Je vais juste être plus assidu en cours, n'en manquer aucun et prendre toutes les notes que je peux. On change pas un homme. Si je m'en branle un jour, je m'en branlerais toujours. Tout ce que je veux, c'est que pendant les prochains mois, mon avenir deviennent un peu plus net. Je ne veux pas finir comme mon père. Certes il est un sorcier très doué, mais je ne pense pas que ce qu'il face de sa vie soit totalement légal. Aussi secret qu'il puisse être, j'ai un sérieux doute.



copyright acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 03/02/2018
Parchemins rédigés : 317
Points : 8
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: la citrouille.

MessageSujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette   Ven 19 Oct - 18:47




Magie sans baguette

Aujourd'hui, nous avons un cours complémentaire avec notre professeur de défense contre les forces du mal, un cours en plus de ceux déjà établis qui vise à préparer aux ASPIC de cette fin d'année. Certes, c'est intéressant et indispensable, mais j'ai vraiment tendance à être mal à l'aise face au Professeur Mandrake. Il est passionné, ça c'est certain, sans doute un peu trop. J'ai entendu tellement de choses à son sujet, que j'en tremblais presque. Mais ce n'est pas tout. Il a cette prestance, ce regard bleu perçant qui semble vous figer si on y lie sa manière d'être. Bref, je l'aime bien, mais je m'en méfie comme de la peste. Quoiqu'il en soit, c'est lui qui nous accueil aujourd'hui pour un sujet que je nous avons choisis et que je sens adorer d'avance : la magie sans baguette.

En vérité, j'ai déjà essayé. Et je ne pense pas être la seule. Qui ne rêverait pas de pouvoir contrôler les sorts sans même avoir besoin d'une baguette ? Mais elle est indispensable à tous sorciers, surtout au début, et c'est ce qu’expliquent mes camarades de la maison Poufsouffle. Aujourd’hui, pour ne pas changer, j'ai pris place à côté de mon très cher Zach avec qui j'échange ses quelques mots. « Il me fou vraiment les j’tons. » Dis-je en regardant le prof. Sans méchanceté bien sûre, c'est histoire de faire la conversation. Je sais même pas comment je fais pour passer mes journées avec lui. Je m'en lasse pas. Je suis d'avis que le conflit avec Cissy nous a rapproché, mais ce qu'elle ne comprend pas, c'est que ça n'a jamais vraiment été pour lui déplaire. Du moins pas au début.

Le cours a commencé, et je tiens déjà ferment ma plume entre mes doigts, assise droite comme un I, position élève sérieuse. Attentive à ce qui est dit, je note ce que je sais déjà, mais qui est cruciale. Je ne sais pas quoi ajouter, enfin si, je saurais, mais j’ai bien trop hâte de pratiquer pour ouvrir la bouche. J'espère que ce cours me sera enrichissant et que j'en ressortirais plus grande. C'est tout bête hein, mais des fois un seul cours suffit.


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7879-cruz-v-rosewood-le-visage-d-un-ange-mais-le-diable-au-corps-finihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7882-cruz-your-hell-your-dream-nothing-in-betweenhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7883-cruz-les-mots-comme-trace-de-notre-passagehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7884-cruz-de-votre-plus-belle-ecriturehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8024-cruz-des-petits-mots-a-gogo#181927

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 993
Points : 2
Crédit : Eilyam (Vanessa Hudgens)
Année : Septième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette   Sam 20 Oct - 17:57

Magie sans baguette

feat. les septièmes années & Mandrake

Cours de Défense Contre les Forces du Mal. Cruz a toujours porté beaucoup d'intérêt à cette matière, encore plus depuis que Blackman s'était emparé de Poudlard et y avait fait régner la terreur. Bien que protégée par son statut de sang-pur - un miracle d'ailleurs que les mangemorts ne l'ait pas réfuté sachant que l'identité de ses parents reste un mystère - la jeune femme ne s'était jamais sentie en sécurité. Et puis, elle n'était pas toute seule. Il fallait qu'elle protège Madison, encore si jeune et si fragile. C'est pour cela que la préfète se montrait toujours plus assidue à ce cours au fur et à mesure des années. Néanmoins, la salle du professeur Mandrake ne lui laissait pas que des bons souvenirs. La leçon sur les Inferi l'année dernière avait profondément bouleversé la jeune femme, la laissant marquée à jamais. Sans doute que ce cours s'était déroulé beaucoup trop près de l'évènement d'Halloween, lui aussi gravé dans la mémoire de la jeune femme.

Mais aujourd'hui était le premier cours de Défense Contre les Forces du Mal que Cruz suivait en tant que septième année. Installée comme à son habitude au deuxième rang, parchemin sorti et plume en main, la brune s'attendait à écouter le traditionnel discours de début de rentrée sur l'importance des ASPICS et tout le baratin qu'elle avait déjà entendu moult fois depuis la rentrée. Fort heureusement, Mandrake abrégea cette partie de son propos pour directement rentrer dans le vif du sujet. Le cours du jour portait sur la magie sans baguette, un sujet que Cruz trouvait passionnant. Elle s'était d'ailleurs renseignée sur cette thématique par le passé et avait hâte d'étendre ses connaissances. Leur professeur commença par leur demander ce qu'ils savaient sur les baguettes. Milo s'exprima en premier lieu pour donner une définition générale puis Keagabruti approfondit un peu le propos. Une fois que les deux Poufsouffles eurent fini de parler, Cruz leva à son tour la main pour prendre la parole. « Comme Keagabr... Keagan l'a dit, les baguettes possèdent une véritable personnalité. Elles sont souvent fidèles à leur propriétaire mais il peut arriver qu'elles changent d'allégeance lorsque celui-ci est battu lors d'un duel par exemple ou tué, comme l'on peut le voir dans la légende de la baguette de sureau. » Ouf, un peu plus et Cruz faisait la boulette d'appeler Keagan par son surnom hautement approprié devant leur professeur. Heureusement qu'elle s'était rattrapée à temps. « Par ailleurs, il existe un code d'utilisation des baguettes magiques qui stipule dans un de ses articles qu'aucune créature non-humaine ne peut posséder une baguette. » Poursuivit la préfète de Serpentard avant de conclure. « Quant à la composition de ces instruments, elle varie en fonction du pays où l'on se trouve. Au Royaume-Uni, on utilise généralement du crin de licorne, une plume de Phénix ou un ventricule de dragon pour le coeur d'une baguette mais je sais qu'aux États-Unis on peut trouver une plume d'oiseau tonnerre dans certaines baguettes ... » Voilà une partie de ce que Cruz connaissait sur le sujet. Mais, sans mentir, la jeune femme avait hâte de passer à la partie pratique du cours. Comme tous ses camarades, certainement.


made by guerlain for bazzart



Cruz V. Rosewood
Family isn't always blood. It's the people in your life who want you in theirs. The ones who accept you for who you are.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8747-professeur-john-mandrake-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8756-liens-de-john-mandrake#194989https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8755-demandes-de-rp-pour-john-mandrake#194986https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8753-boite-aux-lettres-john-mandrake#194983https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8754-hiboux-express-de-john-mandrake#194984

Arrivé(e) le : 11/11/2017
Parchemins rédigés : 219
Points : 5
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette   Ven 16 Nov - 17:26

Le premier à répondre fut Milo, de la maison Poufsouffle. John se tourna vers lui afin d'écouter sa réponse.

- Le but d'une baguette est de permettre au sorcier de canaliser et centraliser ses pouvoirs magiques pour que ce dernier puisse obtenir de meilleurs résultats lors du lancement d'un sort. Et il peut arriver parfois que la baguette refuse de fonctionner si ce n'est pas le porteur de la baguette.

John acquiesça.

- En effet. Une baguette peut refuser de fonctionner correctement ou tout court si celui qui la manie n'est pas le bon sorcier. Cela ne peut se régler que par un duel dans les règles: désarmer son adversaire, ou d'une manière plus brutale : en tuant le possesseur de la baguette. Le prêt est possible entre deux sorciers, mais le résultat ne sera guère satisfaisant. Il n'y a que deux moyens de s'imposer complètement à une baguette. 5 points pour Poufsouffle.

Le suivant était Keagan. John se tourna vers le jeune homme et analysa sa réponse avec intérêt.

- On dit aussi que les baguettes ont une véritable personnalité, elles ne sont pas juste de simples outils. Cette personnalité est influencée par la composition de leur cœur, du bois utilisé pour la création. C’est ainsi qu’elles peuvent exploiter au mieux les capacités de leurs propriétaires. Le bois et le cœur, tout comme la taille, sont en lien avec leur détenteur.

John afficha un léger sourire. Décidément, les Poufsouffles avaient bossé le sujet. Il acquiesça d'un signe de tête.

- 5 points pour Poufsouffle. En effet, chaque baguette à sa volonté propre et sa composition entre en résonance avec son propriétaire. La construction d'une baguette est un véritable art que très peu de gens peuvent maîtriser au final. Un sorcier lambda ne pourra jamais réparer sa baguette seul, un expert sera toujours conseillé en cas d'accident. D’où l'intérêt de la leçon à venir vous ne trouvez pas? Sans armes pour diverses raisons, désarmé, baguette cassée ou oubliée... Qu'est-ce qui pourrait vous compléter pour user de magie pleinement?

John porta ensuite son attention sur Cruz. La jeune Serpentard avait un peu mal vécu sa dernière leçon ici. Les Inferi étaient un sujet très particulier et la jeune fille semblait avoir un passé plutôt lourd. La simple vu de l'Inferius animé l'avait tétanisée, si bien qu'il avait dû intervenir lui même pour l'aider. Mandrake avait déjà vu ce type de comportements avant, suite à un trauma puissant les personnes sont comme paralysées et incapables de penser à autre chose. Les moldus appellent ça le syndrome post-traumatique. Cela renforçait sa curiosité vis-à-vis de son élève, le sujet d'aujourd'hui était plus léger, mais il espérait qu'elle saurait se montrer digne de sa maison.

« Comme Keagabr... Keagan l'a dit, les baguettes possèdent une véritable personnalité. Elles sont souvent fidèles à leur propriétaire, mais il peut arriver qu'elles changent d'allégeance lorsque celui-ci est battu lors d'un duel par exemple ou tué, comme l'on peut le voir dans la légende de la baguette de sureau. Par ailleurs, il existe un code d'utilisation des baguettes magiques qui stipule dans un de ses articles qu'aucune créature non-humaine ne peut posséder une baguette. Quant à la composition de ces instruments, elle varie en fonction du pays où l'on se trouve. Au Royaume-Uni, on utilise généralement du crin de licorne, une plume de Phénix ou un ventricule de dragon pour le cœur d'une baguette mais je sais qu'aux États-Unis on peut trouver une plume d'oiseau tonnerre dans certaines baguettes ... »

Une excellente réponse et John n'en attendait pas moins de sa maison d'origine.

- 5 points pour Serpentard. C'est exact. En ce qui concerne les créatures non humaines, certains vampires vous jureraient ne pas en avoir, mais ces êtres sont très manipulateurs pour la plupart aussi je serai près à parier que certains anciens sorciers fraîchement transformés ont fait le nécessaire pour dissimuler leur arme. Mais théoriquement aucune créature non humaine ne peut en posséder une. Elles ont une magie... différente en elle, et aux yeux de beaucoup cela représente une menace bien trop importante.

John tourna son attention vers l'ensemble de la classe. Il plaça sa main devant lui, paume vers le ciel et fit apparaître une flamme. Elle se mit à grossir petit à petit, formant presque une boule incandescente. Le professeur piocha dedans avec son autre main pour réussir à en extraire comme un fil de feu qui s'étendait au fur et à mesure qu'il écartait les mains. Dans l'une l'orbe brillait, dans l'autre il tenait un véritable fouet de feu qui devait faire bien plus qu'une jolie marque sur la peau s'il le déployait.

- Dans ce cas, si la baguette canalise notre magie et nous permet de l'utiliser... Qu'est-ce qui fait qu'un sorcier peut parfois s'en passer? Quelle est l'explication de la magie sans baguette...? Tout le monde ne peut pas forcément le faire, mais avec de l'entrainement cela reste possible. Pour des Lumos par exemple, des sorts intermédiaires ou encore des petites créations originales variant un peu des manuels.

John agita légèrement le fouet, répandant quelques étincelles par-ci par-là, avant de serrer le poing pour le faire disparaître. Il fit de même avec l'orbe.

- Les magiciens découvrent la magie dès leur plus jeune âge. Certains la découvre avec l'aide et les conseils de leurs parents. D'autres la découvre par accident... Certains ne la découvre qu'en empoignant pour la première fois leur baguette. Dès le départ quoi qu'il en soit, vous avez cette magie en vous. Son usage reste pour la plupart très brouillon, enfantin, et sans le moindre danger. Bouger des tasses, faire léviter des objets ou des changements de couleur sur le mur. La baguette n'est qu'un objet qui permet de canaliser cette énergie et de la faire se manifester à l'aide des sortilèges que l'on vous apprend. Autrefois on la canalisait avec des runes, des chants, des prières et dans de rares cas quelques baguettes... À l'époque de l'antiquité, les baguettes étaient quasiment introuvables et en général seule l'élite des sociétés des sorciers en possédait.

John marqua une pause pour permettre aux élèves de noter si nécessaire.

- Je dis bien l'élite, car, une baguette vous permettra d'user d'un sortilège à pleine puissante c'est un fait. De par sa composition et de son procédé de fabrication cela en fait l'objet magique par excellence. Mais un sorcier peut tout à fait se débrouiller sans avec de la pratique et une bonne maîtrise. Un Protego reste un Protego peu importe la manière dont vous l'invoquez. Un sort plus avancé comme... Le sort de Mort ou le Patronus qui nécessite une grande quantité de magie eux n'auront clairement par le même impact avec et sans baguette. Au mieux vous blesserez, et au mieux vous aurez un Patronus incorporel.

La craie s'activa par magie et commença à faire un récapitulatif de tous les éléments déjà énoncés.

- Si d'une main vous pouvez attaquer, et de l'autre vous défendre... Cela vous donnera un avantage non négligeable en cas de conflit. Apprendre à maîtriser la magie naturellement de vos mains et sans "outil" ou "béquille" cela ne fera que vous renforcer et vous entrainer à mieux maîtriser votre baguette. Vos sorts s'en trouveront renforcés. Une jeune élève de Poufsouffle, incapable d'utiliser sa baguette correctement a fait appel à moi pour régler le problème... Après quelques heures elle a pu invoquer un Lumos dans le creux de sa main. Cela a naturellement déverrouillé sa baguette, lui permettant par la suite d’exécuter quelques sortilèges lors d'un exercice. Voyons voir si vous arriverez à en faire de même. Voyons si vous pouvez faire apparaître un Lumos.

Le professeur pensait à Félicia, de la maison Poufsouffle. Elle avait brillamment réussi à mêler un sort d'attaque avec sa baguette et le Protego avec sa main pour se protéger et attaquer différents mannequins. John leva à nouveau la main, et au bout de quelques secondes, une boule lumineuse apparut éclairant vivement la pièce.

- Lumos.

Le professeur invita les élèves à s’exécuter à leur tour.

- Il n'y a aucun secret ou aucun conseil en particulier qui pourrait vous aider. Vous devez simplement apprendre à vous détacher de votre baguette, à essayer de ressentir la magie qui est en vous. La baguette la fait naturellement ressortir. Pour s'en passer, il faut revenir à ce moment de votre jeunesse ou vous l'avez senti pour la première fois. Votre première manifestation de la magie.

John lâcha la boule lumineuse qui s'éleva un instant avant de disparaître.

Spoiler:
 




" Le feu couve dans une âme plus sûrement que sous la cendre "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8789-j-ai-pas-trouve-de-titre-la-dechehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8789-j-ai-pas-trouve-de-titre-la-deche

Arrivé(e) le : 16/11/2017
Parchemins rédigés : 568
Points : 8
Crédit : andy biersack
Année : 7ème (19 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette   Ven 16 Nov - 17:54




Magie sans baguette


Les points se cumulent suite aux bonnes réponses de mes camarades. Enfin, ils sont plus que ça. Ce sont carrément mes amis. Noter au plus vite les informations, en sachant pertinemment que ce cours supplémentaire va s’enchaîner assez rapidement. Il n’est pas du genre de Mandrake de trainer et de s’éterniser sur des détails. Moi-même, ce n’est pas mon genre. Et j’avais plutôt vu juste, car à peine ai-je reposé ma plume, qu’on a le droit à une démonstration de feu. Mandrake nous montre alors le brillant dont il est capable, un talent certain et que je ne méprise pas. Je le regarde et les explications continuent de défiler. Je déteste jouer au robot industriel, cette machine qui fonctionne à la chaîne et ne vit que pour ça. J’ai cette impression casse burne de devoir constamment réagir et faire en fonction de ce qui m’est imposé. D’accord, c’est mon avenir qu’ils créent par là, mais au risque de me répéter, cette machination répétée de reprendre la plume et d’écrire avant de la reposer, ça me casse autant les doigts que les burnes. Mais j’ai pas le choix. Je note tout ce qu’il dit, ou tout du moins ce que je suis en mesure de noter. Au fond de moi, je le remercie de prendre quelques pauses entre ses explications, parce qu’autrement on ne s’en sortirait pas. C’est pas tous les prof qui le font ça. Les bienfaits de la baguette, son usage, la différence que représente un sort sans baguette, ses inconvénients et ses avantages... Tout me semble évident. Je suis pas plus idiot qu’un autre. Cessez de croire le cliché du redoublant. Le remercier une seconde fois car la craie se met à noter d’elle-même les informations les plus capitales. Prendre le temps de respirer et d’aspirer les informations dans son crâne. Prendre le temps de se préparer à l’exercice qui suit : faire apparaître un Lumos sans l’usage de notre baguette.


Penser au souvenir de son enfance, celui qui nous oppose à la première manifestation de notre magie. Loin de moi l'envie de me remémorer des souvenirs tristes auprès d'un père vide, je m'efforce de l'apprécier, rien qu'un instant. Il me faisait face, dans ce manoir qu'est le notre. Il me forçait à me montrer fort, aussi fort qu'il l'était. Son regard perçant m'intimidait et me coinçait. Je devais le faire, comme lui au même âge. Je l'ai haïe à un point qu'il n'imagine même pas. Il me foutait trop de pression. Je n'ai pas pu le faire. C'est un autre jour impensable que ça se produisit. Laisser l'image défiler dans ma tête, ce jour où mon père m'avait une fois de plus déçu. Rien n'allait comme je le voulais, je me sentais colère. Il a suffit qu'il m'adresse un mot méprisant, pour que ça se passe. Le verre de bourbon qu'il tenait entre ses mains éclata en mille morceaux. Une explosion de verre qui le blessa. Il saignait oui, mais c'était bénin. Ce con saignait par ma rage, mais lui, il était fier. Il était fier putain. C'est à se souvenir fort que je concentre, dans l'espoir de faire jaillir un Lumos de ma main.



1 - 3 : Suffisamment contré sur ce souvenir acharnant, Luca parvient à faire apparaître un Lumos sans l'usage de sa baguette.
2 - 4 - 5 - 6 : Le souvenir est trop énervant, trop fatiguant. Luca ne parvient pas à se concentré suffisamment sur l'essence de sa magie. Son père lui hante la tête, car même aujourd'hui, son existence le torture. Rien ne se passe.


copyright acidbrain




Dernière édition par Luca C. Pumpkin le Ven 16 Nov - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 6320
Points : 50
Crédit : (c) Maxine S. MacPherson
PETIT +

MessageSujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette   Ven 16 Nov - 17:54

Le membre 'Luca C. Pumpkin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 03/02/2018
Parchemins rédigés : 317
Points : 8
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: la citrouille.

MessageSujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette   Ven 16 Nov - 18:14




Magie sans baguette


Je suis heureuse, vraiment heureuse de faire ça aujourd’hui ! Je me souviens de tous ses livres que je lisais, de ses sorciers puissants qui n’avaient même plus besoin de leur baguette pour exercer la magie, mais juste pour se protéger. Je voulais à la fois suivre les traces de mes parents, mais aussi choisir ma propre voie et devenir Auror. Aujourd’hui encore, je doute. Alors je veux réussir, je veux me prouver à moi-même que la deuxième solution m’est tout aussi ouverte que la première. Je me souviens de ses récits qui expliquaient qu’une magie sans baguette est forcément moins puissante, et c’est exactement ce que le Professeur Mandrake nous explique. La baguette est l’encrage du sorcier, et ça se répète, ça doit rentrer dans nos têtes, car ça explique tout dans une logique imparable. Nous avons même le droit à des démonstrations, de quoi rendre le sinistre Professeur Mandrake bien plus avenant. De ses couleurs et de ses lueurs qu'il fait apparaître. En mettre plein les yeux, en laisser rêver plus d'un de réussir à faire la même chose. Oui, j'ai les yeux qui brillent. Étonnant que j'arrive encore à voir ce que je note sur mon parchemin.

La clé, selon lui, c'est de penser à la première fois que notre magie s'est manifestée. C'est une anecdote assez amusante et joyeuse en ce qui me concerne. Alors je ferme les yeux, alors je me concentre en me remémorant chaque détail de ce jour. Nous étions assis à table, en famille, mon frère était encore là. C'était l'heure du repas de midi, j'avais école juste après. Je ne sais plus très bien ce qu'on mangeait, mais j'ai demandé à maman de me donner le sel. Il est arrivé jusqu'à moi, mais ma mère ne l'avait pas touché. Aucune parcelle de sa peau ne l'avait atteint. J'avais simplement tendu la main ou fais je ne sais quel geste, et la salière a glissé seule jusqu'à moi. Les yeux de ma mère se sont écarquillés comme jamais. Elle a eu peur, très peur. Imaginez une née moldu apercevoir un salière glisser tranquillement toute seule sur toute la table, c'est pas commun. Mais elle a très vite compris de quoi il était question. Ils étaient heureux tous. Moi, je n'avais pas compris. Jusqu'à ce qu'ils m'expliquent.


1 - 3 : Anthea fait tourner ce souvenir heureux dans sa tête, et ça la fait carrément sourire. Puis elle ouvre enfin les yeux, le regard déterminé, et voit apparaître un Lumos. Elle a réussie ! Elle est peut-être faite pour être Auror après tout.
2 - 4 - 5 - 6 : Anthea fait tourner se souvenir dans sa tête, et ça la fait carrément sourire. Puis elle ouvre enfin les yeux, le regard déterminé, mais ne voit rien. C'est un échec. Mais si utiliser la magie sans baguette était évident, ça se saurait.

copyright acidbrain


Dernière édition par Anthea I. Fancourt le Ven 16 Nov - 18:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 6320
Points : 50
Crédit : (c) Maxine S. MacPherson
PETIT +

MessageSujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette   Ven 16 Nov - 18:14

Le membre 'Anthea I. Fancourt' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7879-cruz-v-rosewood-le-visage-d-un-ange-mais-le-diable-au-corps-finihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7882-cruz-your-hell-your-dream-nothing-in-betweenhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7883-cruz-les-mots-comme-trace-de-notre-passagehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7884-cruz-de-votre-plus-belle-ecriturehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8024-cruz-des-petits-mots-a-gogo#181927

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 993
Points : 2
Crédit : Eilyam (Vanessa Hudgens)
Année : Septième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette   Dim 25 Nov - 15:04

Magie sans baguette

feat. les septièmes années & Mandrake

Cruz fut la dernière à prendre la parole avant que le Professeur Mandrake ne fasse la synthèse de tout ce qui avait été dit. La jeune femme eut la satisfaction de se voir attribuer cinq points pour la réponse qu'elle venait de donner, ce qui compensait un peu les dix points attribués à Poufsouffle grâce à la participation de Milo et de ce débile de Keagan. Pour une fois qu'il disait quelque chose d'intelligent celui là, cette participation pertinente allait rester dans les annales. Suite à la distribution des points, leur professeur de Défense Contre les Forces du Mal fit une démonstration que Cruz trouva des plus captivantes. Elle était captivée par cette boule de feu dans l'une des mains de l'enseignant tandis qu'un jet enflammé qui ressemblait à un fouet de flammes se trouvait dans la seconde main. Sa fascination faillit même lui faire louper le début des explications du professeur, qui étaient comme toujours très intéressantes et complétaient habilement ce que la préfète des Serpentards avait pu lire dans ses bouquins de cours. Après avoir noirci près de deux pages de parchemins avec ses notes, Cruz put enfin poser sa plume lorsque Mandrake leur signifia qu'ils allaient passer à la partie pratique. C'était très excitant et la brune avait hâte de s'y mettre : maîtriser la magie sans baguette lui semblait être l'un des summums de l'art sorcier.

L'exercice du jour consistait à utiliser correctement le sort Lumos qui se manifesterait par une boule de lumière au creux de leur main en cas de réussite. D'après l'enseignant, il fallait se concentrer sur la magie présente en eux et essayer de la ressentir le plus possible. Pour ce faire, il était plus simple de se concentrer sur le souvenir de leur première manifestation de magie. Dans le cas de Cruz, elle avait deux souvenirs marquants en tête d'utilisation de la magie sans l'aide de baguette. Lorsqu'elle avait sept ans, elle avait verrouillé la porte du réfectoire de l'Orphelinat pendant le repas, ce qui lui avait valu une sacrée punition ! Mais son souvenir préféré - et donc celui sur lequel elle préféra se concentrer - était la fois où cette grosse gourde de Lynett lui avait volé sa poupée et refusait de la lui rendre. Cruz avait toujours fait partie des plus petits de son âge et même si elle avait déjà un sacré caractère à l'époque, cela n'avait pas suffit à avoir gain de cause. Pour se venger et récupérer son bien, la petite fille avait tout simplement mit le feu au lit de la voleuse. Simple et efficace, un de ses souvenirs les plus heureux dans ce taudis qui lui servait de maison. Cruz se concentra, la joie de ce souvenir s'emparant de son corps. « Lumos ! »

Lancers de dé :

2 - 6 : Concentrée sur ce joli souvenir, Cruz lance le sort et voit apparaître une boule lumineuse au creux de sa main droite. La jeune femme est aux anges, elle peut lancer des sorts sans baguette !

Le reste : Concentrée sur ce joli souvenir, Cruz lance le sort mais rien n'apparaît au creux de sa main. La jeune femme est déçue, elle qui se faisait une joie de réussir cette technique compliquée ...


made by guerlain for bazzart



Cruz V. Rosewood
Family isn't always blood. It's the people in your life who want you in theirs. The ones who accept you for who you are.


Dernière édition par Cruz V. Rosewood le Dim 25 Nov - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 6320
Points : 50
Crédit : (c) Maxine S. MacPherson
PETIT +

MessageSujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette   Dim 25 Nov - 15:04

Le membre 'Cruz V. Rosewood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de 7ème année - Préparation aux ASPIC - Magie sans baguette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Poudlard :: 
Le Premier Étage
 :: Cours de DCFM
-
Sauter vers: