Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 
Parmi la neige - Solyne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptyJeu 31 Jan - 0:10

ft. Solyne Travis

Parmi la neige



Les fêtes de fin d'année s'étaient terminées, les jours se rallongeaient, mais l'hiver se poursuivait. La preuve en était la neige qui tombait lentement sur Poudlard. Morgan l'avait observé de longues minutes, depuis une fenêtre de sa salle commune, imperméable au bruit environnant.
Si les Serdaigles étaient réputés pour être plutôt calme, c'était sans compter sur certaines premières années qui étaient bien impatients de sortir profiter du tapis blanc qui se profilait dehors.

Lui aussi comptait sortir, mais pas pour la même raison que ces derniers.
Il avait aimé jouer dans la neige, quand il était petit, sculptant les blocs de glace les plus droits et réguliers possible. D'ailleurs, son père les utilisait ensuite pour lui fonder un igloo, dont il agrandissait l'intérieur avec de la magie, lui construisant ainsi un parfait abri dans lequel s'amuser. Même si, au final, son fils s'intéressait davantage aux petits défauts qu'il pouvait arranger à l'extérieur de l'igloo. Finalement, son père s'amusait peut-être plus que lui à la façon d'un enfant, dans ces moments-là.
Depuis le temps, Morgan avait passé l'âge de jouer avec la neige, mais il appréciait encore de la voir tomber tranquillement du ciel. C'était sûrement une des seules choses dont il parvenait à profiter malgré sa chute irrégulière et plutôt hasardeuse. Habituellement, le jeune garçon n'aimait que ce qui était logique et prévisible. Une tempête de neige représentait déjà plus une source d'angoisse, mais par chance, elle était calme ce jour-ci.

Si le Serdaigle voulait sortir, c'était pour aller retrouver une de ses amies, Solyne. La veille, il lui avait laissé un message pour lui proposer de se retrouver à l'entrée du château le lendemain. Avec la charge de devoirs et de révisions dues aux BUSES, ils se voyaient moins que l'année précédente, et ce malgré les cours communs avec les autres maisons. Alors il avait choisi de lâcher ses révisions, l'espace d'un après-midi, pour passer du temps avec la jeune Gryffondor. C'était rare qu'il prenne ce genre d'initiative, alors il n'avait pas trop su quoi lui proposer. Sortiwr l’arranger : il se sentait plus à l'aise de discuter en marchant. Il éprouvait encore beaucoup de difficulté à regarder une personne en face en parlant, alors les discussions autour d'une table lui était parfois – souvent – difficile. Alors certes, il n'avait peut-être pas particulièrement bien choisi son jour pour se promener dans les jardins de Poudlard, étant donné les basses températures, mais ils pourraient toujours choisir de rentrer se réchauffer si le froid ne se montrait pas assez clément avec eux.

Avec les événements de ces derniers temps, l'ambiance redevenait assez pesante à l'école. Morgan le remarquait d'autant plus qu'il ressentait le stress se dégager d’Ariel et Lena, avec lesquelles il passait la plupart de son temps. Il essayait bien de les réconforter du mieux qu'il le pouvait - c’est-à-dire, de manière très hasardeuse – mais lui-même ne savait pas vraiment quoi penser de toutes ces histoires de créatures dangereuses et d'événements étranges. Il s'était déjà passé tant de choses depuis son entrée à l’école qu'il finissait par penser qu'ils n'allaient jamais sortir de cette période trouble.
On pouvait notamment voir que malgré la fin de Blackman, des personnes continuaient de propager ses idées. La preuve en était ces lettres, la veille, qui menaçait plus ou moins clairement les personnes qui refuseraient de rejoindre les rangs des pro-sangs purs. Le brun avait d'ailleurs refusé de porter le symbole proposé dans la lettre.

Finalement, il espérait se changer un peu les idées en passant du temps avec Solyne, même s'il voulait aussi savoir comment elle vivait tout ça. Après tout, c'était dans ce genre de conditions qu'ils s'étaient tous deux rapprochés et ils avaient continué de se soutenir par la suite.

En tout cas, le jeune garçon n'eut pas besoin d'attendre longtemps avant d'entendre résonner des bruits de pas dans le hall du château, dont un coup d'œil lui suffit à confirmer qu'il s'agissait de la personne qu’il attendait.

« On sort ? J'ai ensorcelé des bouillottes pour nous garder au chaud. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptyDim 3 Fév - 12:56

Solyne avait été aussi étonnée que ravie de recevoir un lettre de Morgan la veille. Il lui proposait une petite balade dans le parc. C'était assez étonnant qu'il prenne l'initiative de la voir, il n'était pas du genre à tout faire pour entretenir ses relations. Solyne était donc d'autant plus ravie de recevoir ce message.
Il faut dire que ces derniers temps, il n'avaient pas vraiment pris le temps de se voir. Ils étaient tous les deux très occupés par les cours et leurs devoirs. Ils s'étaient seulement croisés, à plusieurs reprises, et il fallait bien se l'avouer, passer du temps avec Morgan manquait à Solyne. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle n'avait pas pris le temps de l'embêter.
D'ailleurs, le choix du jeune sorcier n'était pas le plus judicieux. Ne connaissait-il donc pas Solyne ? La blondinette était une grande gamine et elle allait se faire une joie de jouer dans la neige et elle ne manquerait pas d'agacer Morgan en lui lançant quelques boules de neige. Alors que lui préférerait certainement une balade tranquille, avec une discussion calme.
Tant pis pour lui ! Solyne avait répondu avec joie à sa lettre, lui expliquant combien elle était heureuse de pouvoir passer un petit peu de temps avec lui.

Elle arriva donc le sourire aux lèvres dans le hall d'entrée, le point de rendez vous qu'ils s'étaient donnés. Bien sûr, Morgan était déjà là. Elle essaya de s'approcher discrètement de lui, mais ce dernier l'entendit bien trop tôt à son goût. Une fois arrivée à sa hauteur, le sorcier lui proposa de sortir, lui précisant qu'il avait ensorcelé des bouillottes pour les garder au chaud.

Solyne afficha un petit sourire en coin. Morgan n'était pas l'ami le plus démonstratif, mais derrière cette froideur apparente se cachait un grand cœur. Solyne se fit la remarque que cela faisait vraiment vraiment trop longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu.


-Tu crois sérieusement que tu vas t'en tirer si facilement ? Lui demanda-t-elle en affichant toujours son petit sourire en coin.

Elle s'approcha pour lui déposer un baiser bruyant sur la joue. Elle l'aurait bien serré dans ses bras, mais elle ne voulait pas abuser non plus. Elle savait combien il était difficile pour Morgan de recevoir des marques d'attention, et presque impossible d'en donner. Peut-être plus tard dans l'après midi, pensa-t-elle joueuse.


-Merci pour la bouillotte. Comment tu vas ? J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on ne s'est pas vu.

La jeune fille fit attention en descendant les marches. La neige et le froid les avaient rendu glissantes. Elle faillit prendre la main de Morgan afin qu'ils se soutiennent l'un l'autre, mais une fois de plus elle se retint.
Leurs deux manières d'être complètement opposées auraient pu les éloigner, mais au contraire. Au fil du temps, une solide amitié s'était forgée entre les deux étudiants.


Dernière édition par Solyne Travis le Sam 30 Mar - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptyMer 13 Fév - 20:44

ft. Solyne Travis

Parmi la neige




Qui se ressemble s'assemble, c'est ce que dit le dicton. Ce n'était pas tout à fait vrai dans le cas de Solyne et Morgan. Pas du tout même, heureusement qu'il existe un autre dicton pour dire que les opposés s'attirent. Là où Morgan se complaisait à garder une distance physique et émotive, Solyne quant à elle se montrait particulièrement démonstrative, aussi bien par les paroles que par les gestes.
Ils avaient su, petit à petit, s'adapter chacun à l’autre pour finalement réussir à se contenter tous les deux. Le Serdaigle savait bien que son amie devait parfois se contenir pour ne pas lui sauter dessus et, de la même façon, il avait fini par s'habituer à recevoir certains contacts physiques, ce qui n'était pourtant pas gagné. D'ailleurs, il n’espérait pas réellement y échapper en la retrouvant cet après-midi et avec raison, au vu de sa réflexion.

Les petites chamailleries de Solyne constituaient une base importante de leur relation et même si Morgan en paraissait parfois ennuyé, il devait avouer que c'est une chose qu'il appréciait chez elle. Il fallait dire qu'elle prenait le soin de ne jamais aller trop loin, comme à ce moment où elle se contenta de l’embrasser sur la joue, alors qu'il se doutait qu'elle préférerait le serrer dans ses bras. Alors, pour compenser, il tentait des petites attentions comme les bouillottes qu'il avait préparé.

« Ça commençait à faire vraiment longtemps, oui. Je vais bien et toi ? »

Il avait un peu hésité avant de lui retourner la question, se demandant comment elle vivait les derniers événements ayant eu lieu ces derniers temps. Il regrettait un peu de ne pas avoir pris de ses nouvelles plus tôt, ne serait-ce que pour savoir comment elle allait. Ils avaient beau se croiser durant les cours, ceux-ci étaient généralement trop prenant – avec les BUSES menaçant d'approcher – pour prendre des nouvelles.

En commençant leur discussion, ils descendirent les marches menant au parc du château, prenant soin de ne pas glisser sur ces dernières. L'idée de sortir avait été tentante, mais il n’avait pas songé au risque de glisser sur la neige. Ceci dit, la Griffondor serait bien capable de s'en amuser et de le recouvrir de neige par l’occasion.

« Tu as passé de bonnes vacances ? »

Il s'était passé bien des choses avant ça, mais Morgan préférait commencer par ce qu'il y avait de plus léger avant d'aborder les sujets plus sensibles. Surtout depuis le temps qu'ils ne s'étaient pas vu, il valait mieux profiter un peu.

La trace de leurs chaussures restaient gravées dans la neige fraîche au fur et à mesure de leurs pas, traçant le chemin qu'ils parcouraient dans le parc. Leurs manteaux commençaient doucement à blanchir, mais les bouillottes suffisaient à les garder bien au chaud. Le brun jeta un œil en direction du lac, observant les flocons fondre à la surface de l'eau.

« Si le monstre vit dans le lac, peut-être qu'il va finir par geler. »

Il essayait de plaisanter un peu, mais d'une certaine façon il espérait aussi que cela puisse être vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptyMar 19 Fév - 16:57

Alors que Solyne prenait des nouvelles de son ami, elle savourait la fraicheur sur son visage, la sensation de ses bottes qui s'enfonçaient dans la neige, et le crissement que cette dernière faisait en s'écrasant. Elle respira une grande bouffée d'air glacée alors que Morgan confirmait le fait qu'ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps et lui demandait comment elle allait. Solyne ne chercha pas midi à quatorze heure et lui répondit le traditionnel :

-Ça va merci

Alors qu'ils continuaient de progresser dans la neige, Morgan lui demanda si elle avait passé de bonnes vacances. Non elle n'avait pas passé de bonnes vacances, elle ne rentrait plus chez sa "mère", elle ne pouvait pas aller dans son squat habituel qui n'était pas chauffé et elle n'avait pas voulu déranger ses amis moldus - avec qui elle passait toutes ses vacances estivales- pendant cette période festive. Elle avait reçu de jolies lettres de leur part évidemment, mais non, elle n'avait pas passé de bonnes fêtes ou un bon Noël. Elle s'était retrouvée quasiment seule à Poudlard, enfermée dans ses regrets et ses pensées noires. Cette situation devenait pesante pour la jeune fille. Elle avait envie de retrouver sa vie d'avant, sans créatures qui prend son bain dans un château rempli de sorciers, sans badges rouges, sans mot étrange écrit à même les murs avec du sang. Elle dû mettre un peu trop de temps à répondre à cette question pour que cela ne paraisse pas étrange. Elle sentit ses larmes monter et fit son possible pour que cela ne se voit pas.
Elle se sentait tellement honteuse. Elle était nostalgique, épuisée, triste. Pauvre petite ! Des élèves avaient été maltraités, enfermés dans des cachots, certains étaient même morts ! Et elle, elle ressassait sa petite vie minable... Pathétique.


-Oui ça va, rien de spécial. Et toi ? Tu as profité des fêtes pour te reposer ?

Voilà, ça c'était bien, simple et efficace. Et avec un peu de chance le jeune homme n'aura rien remarqué du petit moment d'égarement de la blondinette. Elle fit comme si de rien était, repoussant la neige du bout de son pied, et se pelotonnant dans son écharpe en laine.

Morgan jeta un coup d’œil en direction du lac et fit remarquer que si le monstre y vivait, il finirait peut-être gelé. Solyne constata qu'elle n'était pas la seule à se questionner sur les derniers événements. Elle se doutait bien que Morgan finirait par aborder le sujet.

Elle apprécia cependant le petit trait d'humour de son ami et renchérit 
:

-Ou peut-être est-il en train de trucider toutes les créatures qui y vivent, qu'il va ressortir énorme et tous nous bouffer.

Glauque, nota-t-elle. Parfait Travis, de quoi réchauffer les cœurs !


Dernière édition par Solyne Travis le Sam 30 Mar - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptyMer 27 Fév - 17:23

ft. Solyne Travis

Parmi la neige




Ils avaient entrepris leur promenade tout comme leur conversation, traversant le parc recouvert de sa fine couche de neige. L’ambiance était heureusement plus chaleureuse que le temps de cette journée. Pourtant, Morgan trouvait Solyne un peu moins bavarde que d’habitude. Sa réponse simple quant à sa demande sur comment elle allait ne l’étonnait pas particulièrement : clair et net, il n’avait pas fait mieux quand il avait lui-même répondu. En revanche son silence, suivi d’une réponse peu précise sur le déroulement de ses vacances l’étonna un peu plus. Il pouvait se faire des idées, mais si Solyne avait passé un bon moment, elle prendrait surement plaisir à lui raconter quelques détails. D’ailleurs, il ne savait même pas où elle avait passé ses vacances.

Son amie lui avait rapidement retournée la question, demandant s’il s’était reposé durant ses vacances. Reposé n’était peut-être pas le mot. Il avait profité de son retour chez lui, oui, mais ce n’était jamais vraiment reposant quand sa mère passait son temps à lui poser des questions et à le regarder sous tous les angles.

« C’était assez habituel. »

Il ne s’attarda pas plus sur sa réponse, n’ayant pas grand-chose de plus à en dire lui non plus. Il ne faisait jamais rien de bien particulier de ses vacances, à part retrouver ses parents. Ils avaient fêté Noel tous les trois et ça s’arrêtait là. Ceci dit, quitter l’ambiance de l’école en cette période ne lui avait pas fait de mal, au contraire. Il était bon de pouvoir prendre un peu de recul sur les cours et la pression des événements menaçant d’arriver.

Son petit trait d’humour semblait avoir fait mouche et Solyne y répondit à son tour, même si sa remarque était déjà moins optimiste que la sienne. L’optique de retrouver une créature immense ne donnait pas vraiment envie. Cependant, ils n’avaient aucune indication sur le genre du monstre qui se cachait, ni sur sa taille. Morgan avait déjà entendu des histoires selon lesquelles une créature gigantesque avait vécu dans le château, à une époque, sans que personne ne le voit. Par conséquent, ce n’était pas impossible que celle-ci soit déjà de bonne taille, sans qu’ils le sachent.

« Au moins, on ne pourra pas le louper et on aura plus de chance de le tuer ou de le capturer. »

Ils n’auront pas tenu bien longtemps avant d’aborder les sujets les plus sensibles, même s’il s’agissait certainement du genre de sujet qui occupait tout les esprits ces derniers temps.
Quitte à s’être lancé sur cette conversation, il y avait autre chose qui l’intriguait depuis peu.

« Est-ce que tu as reçu une lettre anonyme, toi aussi ? »

Il ne savait pas vraiment si c’était le cas de tous les élèves de l’école ou si seulement quelques-uns avaient reçu ces lettres, avec leurs histoires de badges, mais il avait vu plusieurs personnes le porter dans les couloirs. Ce n’était peut-être qu’une blague de mauvais goût, mais il se demandait quand même quel impact cela pourrait avoir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptyJeu 7 Mar - 21:12

Le moral de la blondinette n'était pas au plus haut et parler des fêtes de Noël qu'elle avait passé quasiment toute seule au château n'allait pas améliorer la situation. Elle lui demanda à son tour, si il avait passé de bonnes vacances. Elle l'imaginait en famille, tous autour du sapin, mangeant de bons petits plats faits maison. La boule dans le ventre qui l'accompagnait depuis quelques semaines reprit sa place, et si elle ne s'était pas forcée à détourner les yeux et à penser à autre chose, elle aurait sûrement fondu en larme. Elle n'avait pas envie d'imposer ça à qui que ce soit, et encore moins à Morgan qui se trouverait certainement complètement démuni si cela arrivait. Cette pensée lui remis du baume au cœur. Elle l'imaginait complètement paniqué devant une Solyne en larme. La situation pourrait être très marrante vu de l'extérieur.

Il ne semblait pas avoir passé des vacances exceptionnelles, les décrivant comme assez habituelles. Solyne aurait voulu passer des fêtes habituelles en famille...

Une fois de plus elle chassa cette idée de sa tête. Cela ne servait à rien de se repasser ses idées noires en boucle. Les deux amis se mirent donc à imaginer cette fameuse créature qui semblait se cacher dans le lac, Solyne finit même dans l'humour sadique en imaginant une bête affreuse sortant du lac, détruisant et dévorant tout sur son passage.
Morgan restait pragmatique, comme à son habitude. Il répondit que cela augmenterait leurs chances de capturer ce monstre.

Cela fit sourire Solyne qui refréna son envie de lui prendre le bras, pour marcher tout près de lui. Alors que le silence se faisait, Morgan reprit, abordant le sujet qui était sur toutes les lèvres en ce moment. La jeune sorcière se doutait bien qu'ils finiraient pas en parler. Tout le monde le faisait en ce moment. Ainsi il lui demanda si elle avait reçu une lettre, elle aussi. Ces derniers mots firent s'arrêter net la jeune fille. « Toi aussi », cela voulait-il dire qu'il en avait reçu une ? Elle était là avec ces idées noires et n'avait pas réfléchi une seule seconde au fait que son ami avait pu être victime de ces fameuses lettres.
Constatant qu'elle s'était arrêté, Morgan s'était retourné. Un air affolé sur le visage, Solyne lui demanda :


-Tu as reçu une lettre ?

Un grand stress avait envahi la Gryffondor. Elle avait cessé de réfléchir en entendant ces quelques mots, trop inquiète pour son ami pour que son cerveau puisse y réfléchir une seconde. Elle était comme privée d'oxygène, en suspens, en attendant la réponse de Morgan.


Dernière édition par Solyne Travis le Sam 30 Mar - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptyLun 18 Mar - 0:02

ft. Solyne Travis

Parmi la neige



Morgan avait bien remarqué que Solyne ne semblait pas particulièrement réjouie en discutant des vacances. Il aurait peut-être mieux fait de ne pas aborder le sujet, même s’il ne pensait pas spécialement obtenir ce genre de réaction. Les vacances étaient généralement source de bonne humeur ou de regrets à l’idée qu’elles soient déjà terminées.
Sa réponse avait mis fin à la conversation et il n’insista donc pas davantage, préférant s’engager sur une discussion plus avenante.

N’importe qui trouverait surement étrange que parler du monstre rodant dans l’école puisse justement être plus avenant qu’un sujet tel que les vacances de Noël, mais tant pis. Morgan ne se formalisait plus de ce qui pouvait sembler normal ou non aux yeux des autres. Les regards étonnés ou affligés le faisaient souvent s’interroger, quand il les remarquait, mais il ne s’en formalisait pas.
Le plus important actuellement, c’était que cela rendait le sourire à Solyne. Il était rassuré de la voir reprendre son comportement habituel.

Parler du monstre avait fait son tour et c’était terminé sur la note, un peu plus positive, de l’éventuelle capture de la créature. La réalité n’était malheureusement pas aussi belle. Pas encore en tout cas ; il espérait vraiment qu’elle finirait par être tué ou au moins enfermé.

Il avait finalement abordé le sujet des lettres. D’avertissement, de proposition ou de menace ; il ne savait pas vraiment. Elles étaient un peu tout ça à la fois. Même s’il y pensait régulièrement, il ne s’en inquiétait pas trop encore. Des pseudos menaces par lettres anonymes ne lui semblait pas suffisamment concret pour qu’il les prenne au sérieux. Enfin, c’est plutôt que tout cela lui paraissait encore assez lointain. Ce serait différent s’il savait de qui elles venaient ou si elles avaient été proférées face à lui. Là, dans ces conditions, ce pouvait autant être une mauvaise plaisanterie.

Par conséquent, il ne s’attendait pas à une réaction aussi violente de la part de son amie. Elle s’était immédiatement tournée vers lui, avec un air affolé sur le visage.

« Oui, j’en ai reçu une. »

Etant donné sa réponse, il supposa qu’elle n’en avait pas eu quant à elle. Tant mieux. Menace ou pas, au moins, elle n’était pas concernée.

« On a eu aucun autre retour, alors ce n’était peut-être rien. »

C’était peut-être optimiste comme façon de penser, malheureusement il y avait toujours des petits malins pour profiter de ce genre de situation pour semer encore plus le trouble qu’en temps normal.

« J’ai vu quelques personnes porter les badges, par contre… mais personne proche de moi. »

Il n’en avait d’ailleurs toujours pas parlé à Ariel, par exemple, ne sachant donc pas si elle en avait eu une elle aussi ou non. Elle avait l’air déjà tellement sous pression ces derniers temps qu’il n’avait pas envie d’en rajouter une couche avec ce genre de chose.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptyMar 19 Mar - 19:09

Solyne n'en revenait pas. Elle avait scotché sur place. Elle s'était figée en écoutant son ami lui confirmer qu'il avait reçu une lettre. Ce qu'il lui dit ensuite lui parvint comme s'il était séparé d'elle par une bulle qui amoindrirait le son. Elle l'entendit vaguement lui dire que ce n'était rien et aborder les badges.
Mais quelle idiote égoïste elle était ! Elle ne s'était pas imaginée une seule seconde que Morgan ait pu recevoir une lettre, elle ne lui avait même pas posé la question ! Elle était certaine qu'il lui dirait simplement si tel avait été le cas. Mais quelle idiote elle faisait ! Oui Morgan allait sûrement débarquer en lui balançant fièrement « Solyne comment tu vas ? Au fait, j'ai reçu une lettre menaçante ! »....

L'effet de surprise passé, c'était maintenant l'inquiétude qui l'envahissait. Que pouvait bien contenir cette lettre ? Solyne n'avait jamais vraiment pris ses rumeurs au sérieux. Des lettres anonymes pouvaient venir de n'importe qui, et combien d'élèves dans cette école n’auraient pas sauté sur l'occasion pour ajouter un peu de stress ou de panique.. Malheureusement, bien trop. Alors elle s'était persuadée que cela n'était rien, seulement des abrutis qui ne savaient pas comment occuper leurs journées.

Mais maintenant que c'était quelqu'un qu'elle aimait qui déclarait avoir reçu une lettre, ce n'était plus du tout pareil. Si il y avait la moindre possibilité que Morgan soit en danger elle avait besoin de tout savoir. Combien d'autres de ses amis avaient reçu une de ces lettre ? Elle se rendit compte qu'elle n'avait posé la question à personne, se contentant de se dire que si l'un d'entre eux en avait effectivement reçu une, il lui aurait simplement dit. Et si ce n'était pas le cas ? Elle s'était concentrée sur ses propres idées noirs et s'était renfermée sur elle même. Ça ne lui ressemblait pas du tout et ça venait de lui sauter au visage.

Sortant de son hébétude, Solyne se rapprocha de Morgan et lui pris la main.


-Si tu ne détestais pas autant les câlins je t'aurais serré très fort dans mes bras là tout de suite. Tu ne peux pas imaginer à quel point j'en ai besoin. Je suis désolée de ne pas avoir pris de tes nouvelles plus tôt et de n'apprendre qu'aujourd'hui que tu avais reçu une lettre. Quand était-ce ? Qu'est ce qu'elle contenait ? Est ce que tu l'as encore ? Dis moi tout ce que tu sais à propos de ces lettres, il faut absolument qu'on sache si c'est une grosse supercherie ou quelque chose de vraiment dangereux. Tu ne dois courir aucun risque. Je suis désolée Morgan, tu aurais du m'en parler avant. Pourquoi est ce que je ne suis pas venue te le demander ? ….

Solyne avait dit ça d'une traite, presque sans réfléchir. Elle n'avait plus de nouvelles de sa mère depuis des années, une grande partie de ses amis moldus s'étaient éloignés d'elle ou avait simplement suivi un chemin qui avait fait qu'ils s'étaient éloignés. Et aujourd'hui, quelqu'un risquait de faire du mal à son ami. C'était inacceptable pour la blondinette qui sentit les larmes lui monter aux yeux. Tout semblait s'effondrer autour d'elle, et ce depuis qu'elle avait laissé la magie entrer dans sa vie.

Plus le temps passait et plus elle regrettait le choix qu'elle avait fait le jour ou elle avait reçu la lettre qui lui indiquait qu'elle allait intégrer Poudlard.


Dernière édition par Solyne Travis le Sam 30 Mar - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptyLun 25 Mar - 18:06

ft. Solyne Travis

Parmi la neige



Morgan ne pensait pas lancer une telle bombe en abordant le sujet des lettres. Bien sûr, ce n’était pas rien, mais il n’avait pas espéré inquiéter autant son amie en lui disant en avoir reçu une. Il n’avait toujours pas fait le rapprochement entre les sangs purs et la réception de la lettre, pourtant il aurait pu se douter, depuis le temps, que c’était souvent eux qui se trouvaient concernés. Surtout quand le sujet se portait sur les nés-moldus. Cependant, il n’avait pas vraiment eu d’autres exemples auxquels se confronter, ne sachant pas qui d’autre avec reçu les badges.
Il n’avait jamais trop saisi ces histoires de sang pur, non plus.

Comme beaucoup d’autres choses, le brun ne comprenait pas que quelqu’un puisse se sentir coupable pour quelque chose dont il n’est pas responsable. Solyne n’y pouvait pas grand-chose si elle ne l’apprenait que maintenant pour la lettre, ils n’avaient pas vraiment pris le temps de se parler depuis le début d’année, même si lui aussi regrettait de ne pas avoir pris plus de ses nouvelles. Il aurait pu se passer n’importe quoi durant ce temps-là, c’est maintenant qu’il s’en rendait compte.

Ne sachant plus vraiment comment réagir face à son désarroi, mais son amie lui ayant tendu la perche sur ce dont elle avait besoin, il décida de laisser de côté son manque d’intérêt pour les contacts physiques. Avec Solyne, ça passait toujours mieux. Alors il lui tendit ses bras, dans un accord silencieux.

« Je l’ai reçu juste après les vacances, au début du mois, mais je l’ai jeté après l’avoir lu. Ça parlait de sélectivité quant au recrutement des élèves de l’école et de la légitimité d’être reconnu comme sorcier, donc je suppose que c’était de nouveau un projet anti né-moldus. »

C’est comme si ces histoires n’en finiraient jamais. Il y avait eu nombre de sorciers qui avaient rejeté les enfants nés d’union moldu, au cours des générations. Ils n’étaient jamais parvenus à faire valoir leurs droits tel qu’ils le souhaitaient, pourtant cela n’empêchait pas d’autres d’essayer à leur tour. La preuve en est qu’on ne peut pas toujours espérer que les humains apprennent de leurs erreurs.

« Ce qui semblait le plus préoccupant, c’est qu’elle disait que des personnes dehors sont prête à se battre et que dans l’école, les choses sont en train de se préparer. Je ne sais pas si les auteurs de la lettre sont les mêmes personnes qui font toutes ces choses dans l’école, mais ça pourrait expliquer certains trucs. »

Morgan n’avait pas vraiment pris la peine de détailler la lettre, sur le moment. Son premier réflexe après l’avoir lu avait été de la jeter, ne voulant rien avoir de plus à faire avec ça. Le contenu du message a néanmoins continué à trotter dans sa tête de nombreuses fois. Il ne contenant rien de bien réjouissant.

« Il y avait un badge dans chaque lettre et la fin du courrier indiquait de le porter si on voulait les rejoindre ou en savoir plus sur leurs intentions. »

Il termine là-dessus, sans parler de la semi menace dissimulait dans la missive. Il n’avait pas envie d’inquiéter d’avantage Solyne, surtout qu’il n’avait pas eu de nouvelles de la situation depuis ce jour-là. Il pensait qu’il recevrait peut-être des nouvelles, par rapport au fait qu’il n’ait pas porté de badge, mais ça ne s’était pas fait et depuis personne n’en avait parlé. C’est bien pour ça qu’il se disait que ce n’était peut-être rien, finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptySam 30 Mar - 21:04

Solyne avait des milliers de questions à poser à Morgan concernant la lettre qu'il avait reçu. Ces questions, elle aurait dû lui poser bien plus tôt. Elle aurait pu se renseigner depuis longtemps et commencer à avoir des réponses quant aux personnes qui les avaient écrites et leurs objectifs. Savoir Morgan être possiblement en danger désarmait complètement la blondinette. Poudlard était devenu tellement dangereux qu'elle commençait à douter de l'intérêt qu'elle avait à y rester. Morgan en était une. Elle ne se résoudrait jamais à le laisser, d'autant plus maintenant qu'elle le savait certainement plus en danger que d'autres.
Elle devait rassembler toutes les informations qu'elle pourrait trouver afin d'être certaine que Morgan n'était pas en danger. C'était la mission qu'elle se donnait, et elle commencerait maintenant avec le principal intéressé.

Non sans l'avoir informé que si il n'avait pas détesté ça, elle lui aurait fait un énorme câlin, elle posa à la suite toutes les questions qui lui passaient par la tête.

Ce qui s'ensuivit dérouta complètement Solyne. Alors qu'elle s'attendait à ce que Morgan lui réponde, il lui ouvrit les bras, l'invitant à le prendre dans ses bras. Solyne en resta interdite et son visage passa par plusieurs expression. Elle était choquée, interloquée, un peu inquiète et finalement complètement ravie. Morgan ! Morgan lui proposait un câlin, lui qui avait tant de mal avec le contact physique, avec les marques d'affections ou les compliments. Ce jour là était à noter d'une petite croix dans le calendrier. Remise de ces émotions, Solyne se glissa dans les bras du jeune homme et le serra très fort dans ses bras. Elle aurait voulu y rester une éternité, mais il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Elle ne voulait pas non plus que le moment devienne gênant pour Morgan qui ne devait pas avoir serré beaucoup d'amies dans ses bras. Elle déposa un bisou sur sa joue et la conversation repris comme si de rien était. A la différence que Solyne était beaucoup moins angoissée et beaucoup plus souriante.
Alors que les deux adolescents se remettaient à marcher, Morgan lui expliqua tout :
« Je l’ai reçu juste après les vacances, au début du mois, mais je l’ai jeté après l’avoir lu. Ça parlait de sélectivité quant au recrutement des élèves de l’école et de la légitimité d’être reconnu comme sorcier, donc je suppose que c’était de nouveau un projet anti né-moldus. »

Solyne allait demander plus d'informations quant à la manière dont avait été écrite la lettre, si elle avait pu être écrite par des élèves ayant des idées tordues ou si cela avait l'air bien plus sérieux mais son ami reprit, faisant part de ses inquiétudes à Solyne : « Ce qui semblait le plus préoccupant, c’est qu’elle disait que des personnes dehors sont prête à se battre et que dans l’école, les choses sont en train de se préparer. Je ne sais pas si les auteurs de la lettre sont les mêmes personnes qui font toutes ces choses dans l’école, mais ça pourrait expliquer certains trucs. »

Plus aucun doute, tout cela semblait vraiment sérieux... Et les doutes de Morgan étaient certainement fondés. Des personnes hors de l'école étaient certainement en train de recruter des élèves qu'ils pourraient rallier à leur cause pour mieux anéantir les nés-moldus et peut-être même envahir le château et le diriger comme cela s'était passé avec Blackman. Cela pouvait expliquer les derniers événements qui s'étaient produit au château. La situation n'allait donc qu'empirer ?...
Solyne soupira.


-J'espère que les profs et surtout les Aurors sont au courant de tout ça et surtout qu'ils contrôlent la situation. En même temps quand on voit ce qui s'est passé ces dernières années et ce qui se déroule sous leurs yeux depuis quelques mois je pense qu'on est clairement dans la merde...

Morgan ajouta que la lettre contenait un badge rouge et qu'il devait le porter pour en apprendre plus.

-C'est tout ? Tu le portes si tu veux en apprendre plus et c'est tout ? Comme une simple invitation ? Difficile à croire que ce soit le même mouvement qui ait « forcé » une fille à écrire un message ensanglanté et pas vraiment joyeux dans le hall.

Autant Solyne ne s'était pas tenue au courant de tout ce qui se passait, préférant mettre des œillères pour se protéger, autant elle n'avait pas pu passer à côté de cette histoire. Et tout le monde était d'accord pour dire que la façon la plus efficace d'obliger quelqu'un à faire quelque chose contre son grès était l'imperium... Et si cette rumeur là était vrai, et qu'un sorcier traînait dans l'école en n'hésitant pas à lancer un sortilège impardonnable, il était vraiment temps de s'inquiéter.
Et ce sorcier la ne collait pas avec celui qui envoyait une lettre ressemblant à une invitation pour faire un club de sorcier de sang pur... Solyne ne savait plus quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptyJeu 4 Avr - 19:50

ft. Solyne Travis

Parmi la neige



Morgan commençait à s’inquiéter en voyant le visage de Solyne passer par toutes les émotions quand il lui proposa ses bras. Il se doutait que ce devait être déconcertant venant de sa part, mais il s’attendait à une réaction un peu plus enjouée. Surtout venant de son amie. Visiblement ce n’était qu’une question de temps puisqu’un sourire vint finalement éclaircir son visage pendant qu’elle se jetait pour de bon dans ses bras, le serrant contre elle. Comme il s’y était préparé, l’impact ne l’étonna pas vraiment, mais il songea qu’il lui faudrait encore du temps pour s’habituer à ces étreintes.

Effaçant la légère grimace qu’il avait eu en se sentant étreint, il tenta d’adresser un petit sourire à son amie quand elle l’embrassa sur la joue. Elle avait l’air beaucoup plus souriante maintenant, alors ça en valait la peine.

Ils reprirent leur marche en discutant des fameuses missives reçues. La neige avait ralenti sa chute entre temps, laissant un petit répit à leurs cheveux déjà bien humidifiés par l’intempérie. Il ne faudrait pas non plus qu’ils tombent malades à cause de leur promenade hivernale.

Solyne espérait que les professeurs et les Aurors soient au courant des lettres envoyées. Morgan ne savait pas si c’était le cas, ça lui faisait réaliser qu’il n’avait pas du tout songé à parler de la sienne aux adultes. Ça aurait surement été la meilleure réaction à avoir, plutôt que de l’ignorer et de la jeter. Ils l’auraient surement prise au sérieux et auraient recherché l’expéditeur pour pouvoir lui soutirer des informations. Ou en tout cas, ils auraient mené une enquête.

« J’ai pas du tout pensé à en informer les professeurs… »

Il espérait vraiment que toute cette histoire n’aurait pas d’impact, parce que maintenant qu’il se rendait compte qu’il aurait pu réagir plus tôt, il s’en voulait de ne pas l’avoir fait.

« C’est ça, oui. Comme pour savoir qui est prêt à faire parti des fidèles ou non. Tu sais, j’ai hésité à le faire, juste pour essayer d’en savoir plus et voir si c’était du sérieux, mais j’ai pas voulu prendre de risques. »

Ce n’était pas pour rien s’il n’avait pas été admis à Gryffondor. En tout cas, l’adolescente abordait une idée intéressante. Il était vrai que certains événements ne semblaient pas vraiment avoir de lien entre eux, comme si plusieurs personnes ou groupes agissaient dans l’ombre. C’est pour ça qu’il avait supposé que certains malins puissent profiter de l’ambiance pour faire de mauvaises blagues.

« Je finis par penser qu’il doit y avoir plusieurs personnes derrières tout ça. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptyJeu 11 Avr - 21:38

Passer la stupeur quant à l'invitation de Morgan de lui faire un câlin, Solyne s'était glissée dans ses bras et l'avait serré contre elle. Elle n'en avait pas abusé, et avait constaté que ce choix était plutôt judicieux en apercevant la grimace de son ami. Le contact physique était une épreuve pour lui, et qu'il lui propose un câlin, quelque chose de complètement inédit. Elle ne se sentit donc pas vexé d'apercevoir ce rictus sur le visage de Morgan. Assez égoïstement, elle avait décidé de profiter du moment. Cela ne se reproduirait pas de si tôt. Et après tout, c'était lui qui lui avait proposé cette étreinte.

Morgan avait ensuite répondu aux nombreuses questions de la blondinette. Cette dernière avait fait la remarque que l'anonyme envoyant les lettres semblait assez pacifique, contrairement à celui qui avait « manipulé » une élève afin qu'elle écrive des horreur sur un mur avec du sang.

Morgan lui appris alors qu'il n'avait même pas pensé à informer les professeurs de la réception de la fameuse lettre.


-Il n'est pas trop tard, tu peux en parler à ton préfet, il pourra certainement te donner la marche à suivre. Peut-être qu'ils recensent les élèves l'ayant reçu afin d'avoir des indices. Même si ça paraît assez clair aujourd'hui que les élèves visés par cette lettre sont ceux le plus susceptible d'en vouloir aux nés-moldus, autrement dit, les sangs-purs.

Solyne ne s'était jamais vraiment penché sur la question jusque là. Mais en écoutant Morgan lui détailler le contenu de la lettre et en recensant rapidement les personnes qu'elle avait vu porter le badge rouge, elle était quasiment sûre de ce qu'elle avançait.

Morgan confirma ensuite a Solyne que la lettre ressemblait à une invitation, comme pour recenser les fidèles. Il se confia aussitôt sur le fait qu'il avait hésité à porter le badge, puis avait décidé de ne pas prendre le risque.


-Tu as bien fait Morgan, tu aurais pris un risque énorme en le portant puisque si tu l'avais fait, tu aurais eu affaire à ma colère éternelle.

Solyne adressa à Morgan un regard plein de menace avant d'exploser de rire. Elle espérait seulement que le fait qu'il ait décidé de ne pas le porter ne le mette pas plus en danger que s'il l'avait fait...
En tout cas Morgan, semblait plutôt d'accord avec Solyne pour ce qui était de l'implication de plusieurs individus, les événements semblant bien trop différents les uns des autres. Avec un peu de chance, ses lettres n'étaient que des farces d'étudiants malveillants... Même si Solyne aurait aimé s'en persuader, elle en doutait de plus en plus.


-Est-ce qu'un jour nous pourrons être en sécurité dans cette école ? Ça ne s'arrêtera donc jamais ? Si les choses tournent mal nous n'avons aucune issue. Il faut qu'on réfléchisse à ça !

Solyne se rendait bien compte qu'elle s'était dotée d’œillères pour se protéger ses derniers mois. Mais il était temps que cela cesse et qu'elle mène son enquête. Pour Morgan, principalement, et parce qu'elle se rendait bien compte que plus personne n'était à l'abri aujourd'hui. Elle avait eu la chance de passer entre les gouttes jusque là, et elle espérait que cela durerait. En attendant, elle allait se renseigner, pour pouvoir être en mesure de se préparer pour ce qui les attendait, car une chose était sûre, tout cela était loin d'être fini.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptyDim 28 Avr - 23:52

ft. Solyne Travis

Parmi la neige



C’est toujours assez inédit pour Morgan d’accepter des contacts physiques. Encore plus de les engendrer. A la longue, peut-être qu’il finirait par s’y habituer, mais comme pour tout, il lui fallait beaucoup de temps et de patience. Sa mère était déjà assez impressionnée des progrès qu’il avait fait, au fil des années. Et il n’allait pas regretter son geste, malgré la petite grimace qui s’était incrusté parmi ses expressions. Solyne en avait bien besoin.

Elle le réconforte un peu au sujet des lettres, lui rappelant qu’il n’est pas encore trop tard pour en parler. C’est une chose qu’il aurait tendance à oublier, pensant qu’il est trop tard une fois passé, alors que ce n’est pas toujours le cas. En parler au préfet des Serdaigle ou à un professeur est une bonne idée. D’ailleurs lui en parler à elle est déjà une bonne chose, à deux on réfléchit toujours à plus de choses que tout seul et en l’occurrence, l’adolescente pense avoir découvert que seuls les sangs purs avaient dû recevoir cette lettre.

« Tu as surement raison. Finalement, ça a toujours tourné plus ou moins autour de la pureté du sang, déjà avec Blackman. »

Et c’est la raison pour laquelle il s’en était plutôt bien sorti durant cette période, lui qui a la "chance" d’être un sang-pur. Il s’est toujours trouvé assez injustement privilégié. En particulier pour des idéaux qu’il est loin d’approuver.

L’ambiance de la conversation se détend lorsque Solyne porte une fausse menace, suivi d’un éclat de rire. Lui-même ne pu s’empêcher de sourire.

« Avec cette menace, c’est certain que je n’aurai pas pris le risque. »

En tout cas, il sait qu’il a bien fait. Ne serait-ce que pour ne pas inquiéter davantage son ami. Le ton reprend d’ailleurs vite de son sérieux lorsque celle-ci demande si les ennuis ne cesseront donc jamais. Malheureusement, Morgan n’en possède pas la réponse, ni personne certainement. Sauf peut-être les responsables des attaques et des lettres.

Honnêtement, ça ne l’étonnerait pas que les élèves finissent par souhaiter quitter l’école. Et le fassent pour de bon, même.
Parfois, il se dit que sa mère finira par ne plus le laisser revenir à Poudlard, à force de s’inquiéter.

« Je finis par penser que ça ne va jamais s’arrêter. Et si je me retrouve un jour concerné, je pense que mes parents ne me laisseront jamais retourner ici. »

Il soupira un peu. Ce serait peut-être en parti un soulagement, que de se savoir en sécurité. Mais ça lui semblait décevant aussi, de terminer ainsi sa scolarité à Poudlard. Il y a des personnes auxquelles il tient, ici.

« Réfléchir à un plan au cas où ça tournerait mal ? C’est à ça que tu penses ? Je pense que ce serait bien d’avoir un plan B, effectivement… mais qu’est-ce qu’on pourrait ? A part songer à un passage secret permettant d’évacuer rapidement le château. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptyMar 7 Mai - 22:22

Les deux amis continuaient à cheminer dans la neige. La fraîcheur de la saison ne gâchait en rien le plaisir que Solyne avait à partager une conversation avec son ami. Cette dernière avait rapidement tourné autour de tout ce qui c'était passé au château des derniers temps. Solyne avait été très choquée d'apprendre que Morgan avait reçu une lettre lui proposant de porter le fameux badge rouge. Elle avait été soulagée d'apprendre que Morgan avait pris la décision de ne pas le porter. Solyne estimait que de cette manière il ne prenait aucun risque.
La blondinette avait ensuite essayé de rassurer son ami, mais aussi de le conseiller. En effet, il n'avait parlé à personne de cette lettre, ni à un professeur, ni à ses préfets. Solyne espérait que si chaque information remontait, le ou les coupables seraient rapidement démasqués.

Elle fit part à son ami de son hypothèse : les lettres étaient envoyées aux sangs-purs et avaient certainement pour but de nuire aux nés moldus. Morgan sembla approuver cette hypothèse, constatant que déjà avec Blackman, tout avait tourné autour du sang.

Un peu désespérée par la situation, Solyne se demandait honnêtement si tout cela allait s'arrêter un jour. Auraient-ils un moment de répit ? Une année sans incident ? Est ce que c'était trop demandé ?
Solyne avait envie de savoir ou elle allait, mais en ces temps compliqués c'était mission impossible. Alors à défaut, elle avait besoin d'avoir une porte de sortie. Si de nouveau le château devait se faire envahir elle avait besoin de savoir qu'elle pourrait mettre ses amis et elle à l’abri. Elle fit donc part de son idée à Morgan qui sembla d'abord étonné par la proposition de la blondinette, ou en tout cas c'est l'impression que sa réaction lui fit. Ou alors était-ce de la perplexité ? Il finit par affirmer qu'avoir un plan B serait effectivement une bonne idée. Il ne voyait cependant pas trop comment cela pourrait se manifester, à part par l'utilisation d'un passage secret.


-Oui on pourrait se servir des passages secrets, imaginer par où sortir en fonction de ce qui pourrait se passer. Créer une carte en recensant les passages secrets que l'on connaît, chercher dans les bouquins pour découvrir ceux qu'on ne connaît pas encore. Le château en est truffé ! Et on pourrait laisser dans ces passages secret de quoi survivre un bon moment si ces derniers ne mènent pas à l’extérieur. Prévoir des balais ou je ne sais quoi pour s'échapper plus vite. Il faut qu'on ait un plan de replis en cas d'attaque. Il faut qu'on se protège. Je ne supporterai pas qu'il quelque chose à un de mes amis et à toi encore moins.

Solyne s'était emballée tout au long de sa tirade. Tellement que lorsqu'elle se tut elle dut reprendre son souffle. Elle adressa un petit sourire à Morgan suite à cette petite déclaration d'amitié. Savait-il à quel point elle tenait à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptyDim 26 Mai - 23:55

ft. Solyne Travis

Parmi la neige



Malgré la flamme que Morgan tenait contre lui pour s’apporter un brin de chaleur, la fraicheur de la saison le gagnait petit à petit, s’insinuant contre son visage et à l’intérieur de ses chaussures au fur et à mesure de ses pas. C’est principalement la neige qui venait accentuer le froid, ses flocons venant fondre dans ses cheveux. L’envie de rentrer se mettre au chaud ne lui venait pas encore, trop occupé à discuter – fait assez rare, dans son cas. Néanmoins, la nuit ne tarderait pas à tomber, alors il était temps de mener leur chemin en direction du château, profitant des derniers instants de la promenade.

La conversation n’est pas des plus légères pourtant, mais il y a comme un enjouement qui prend possession des deux adolescents, à l’idée de trouver des solutions pour se sortir de cette situation. La perspective de partir à la recherche de passages secrets attire l’attention du Serdaigle, même s’il s’agit d’une recherche de sécurité, il y une part d’amusement dans l’idée de fouiller Poudlard à la conquête de ses secrets.

« Il y a surement des personnes qui connaissent déjà des passages. Ceux qui traînent beaucoup dans le château, par exemple. On pourrait peut-être trouver de l’aide pour parfaire notre plan. »

L’union fait la force, c’est ce qu’on dit. Il faut simplement trouver les personnes dignes de confiance, ce qui n’est pas toujours évident, à votre période. Les dangers potentiels se trouvent parmi les élèves et ce ne sont pas toujours des inconnus qui s’avèrent dangereux.

« La carte est une bonne idée, mais il ne faudrait pas que quelqu’un d’autre que nous puisse la lire. Surtout si elle tombe entre de mauvaises mains… »

Sans savoir que leur histoire de carte pouvait faire étrangement écho à une idée qu’avait eu d’anciens étudiants de l’école, Morgan répondit à son tour au sourire de Solyne. Malgré le sérieux de la discussion, ils étaient parvenus à la rendre bien plus agréable et surtout à apporter une source d’espoir. L’aveu de son amie par rapport à s’il arrivait quelque chose aux personnes qu’elle aime le touchait, aussi. Lui non plus préférait ne pas imaginer qu’il puisse arriver quelque chose à Solyne, plus encore que pour un autre.

« On va être obligé de se voir plus souvent, si on veut mettre en place ce plan. »

C’est comme s’il en faisait le serment. Parce que, vraiment, ils avaient bien trop tardé à se retrouver. Là, au moins, ils n’auraient pas d’excuse.
A force de marche, les voilà finalement de retour dans le hall d’entrée et, finalement, c’est une bonne note sur laquelle se quitter. L’adolescent hésite un peu. A dire qu’il était heureux de la revoir. A tenter un contact, peut-être. Mais c’est encore difficile pour lui de s’ouvrir autant. Ils avaient déjà beaucoup parlé, si bien qu’il commençait à fatiguer.

« On se revoit bientôt alors, promis. »

Un dernier sourire, c’est déjà plus que ce qu’il n’en fait d’habitude. Puis, il laisse leurs chemins se séparer, en direction de la conquête de la chaleur bien méritée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne EmptyLun 27 Mai - 16:09

Solyne s'était laissée emporter par sa tirade. Il faut dire qu'il ne lui fallait pas grand chose, elle était toujours motivée, toujours enjouée, et chaque projet nouveau attirait facilement son attention. Alors même que leur conversation aurait pu devenir triste et larmoyante, les deux amis avaient su rebondir.
Morgan avait raison, ils devaient interroger les autres élèves, ceux qui semblaient le plus arpenter les couloirs de l'école et qui seraient certainement à même de les aider à découvrir tous les passages secrets de ce château. Solyne était certaine qu'il y en avait des dizaines et ils seraient une porte de sortie idéale si un jour ils devaient quitter le château rapidement. Et puis, elle n'allait pas se mentir, partir à leur découverte, en plus avec Morgan pourrait constituer un nouveau projet très amusant. Il leur permettrait de se remotiver en même temps qu'il leur offrirait un vrai plan B, au cas ou.

Morgan souligna que s'ils créaient une carte, ils devraient trouver un moyen pour que personne d'autre ne puisse la lire. Il avait raison, si quelqu'un de mal intentionné tombait la dessus, il se ferait un joie d'attendre les élèves qui se réfugierait dans ces passages, et ainsi droit dans la gueule du loup.


-Tu as raison, si nous mettons en place quelque chose dans ce genre il faudra que nous utilisions un sort permettant de transformer la carte pour la rendre illisible aux gens malveillants.

En y réfléchissant un tel sort ne devait certainement pas exister. Mais cela n'était qu'une idée lancée à la va vite, ils avaient tout le temps pour trouver comment rédiger cette carte et comment la rendre lisible qu'à certaines personnes.

Morgan fit remarquer que s'ils voulaient mettre en place un tel plan, ils devraient se voir plus souvent. Ces paroles firent naître un sourire radieux sur le visage de la blondinette aux joues rougies par le froid. Cette petite phrase était exactement ce qui définissait son ami. Une belle déclaration d'amitié, cachée derrière une phrase qui aurait certainement pu paraître anodine à n'importe qui d'autre.
Mais Solyne connaissait Morgan. Et cette phrase lui alla droit au cœur. Elle aussi avait besoin de voir son ami plus souvent.

Les deux étudiants se retrouvèrent bientôt devant la porte principale. Cette petite balade avait été très agréable et la Gryffondor ne s'était même pas rendue compte que ses doigts commençaient à s'engourdir et que ces pieds étaient gelés. Il était maintenant temps pour les deux amis de se dire au revoir. Ils gravirent les marches pour se retrouver dans le hall d'entrée.
Morgan promis qu'il se reverraient bientôt.


-Ça m'a fait du bien de te revoir, à très bientôt Morgan.

Elle répondit à son sourire et pris le chemin de sa salle commune en frottant ces mains l'une contre l'autre. Elle pensait sérieusement à cette carte, ou en tout cas à la mise au point d'un plan leur permettant de sauver leur peau, car une chose était sûre, ils auraient à le faire bientôt.

Et Solyne ne pensait pas si bien dire....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parmi la neige - Solyne Empty
Message(#) Sujet: Re: Parmi la neige - Solyne Parmi la neige - Solyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parmi la neige - Solyne
Page 1 sur 1

Sauter vers: