Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 
takes one to know one // mairi
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

takes one to know one // mairi Empty
Message(#) Sujet: takes one to know one // mairi takes one to know one // mairi EmptySam 18 Aoû - 22:31



Mairi est un fantôme sang-pur de la bibliothèque, né(e) le 30 juin 1208 à Aberdeen en Écosse. D'ailleurs elle n'y vit plus puisqu'elle est prisonnière des murs de Poudlard. Aujourd'hui, Mairi a donc 810 ans, par contre elle est figée à l'âge de 17 ans. Elle est une passionnée de lecture et garde la section interdite. Et juste pour votre culture personnelle, sachez qu'elle a un rat gris qui s'appelle Freeman qu'elle a apprivoisé depuis peu. Les gens méchants ou qui connaisse une partie de son histoire la surnomme «La Roussie» mélange entre la couleur rousse de ses cheveux et son destin tragique. Elle préfère le surnom plus flatteur de la Dame à la lanterne.

Il est bon de savoir que Mairi est calme, patiente, éduquée, posée et polie mais également protectrice, curieuse, méfiante, solitaire et réservée. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime les objets brillants, les livres anciens, les artéfacts de son époque, la peinture ou encore le pain et les pâtisseries alors qu'elle déteste être espionnée, les filles ricaneuses, les sangs-purs qui se croient supérieurs, les gens bruyants et ceux qui brisent les livres.

Sa baguette était autrefois composée de cerisier avec un coeur de cheveux de vélane et mesurait 22 centimètres. Grâce à elle, Mairi a eu le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Pouffsouffle.



Mairi Agnes MacGregor
feat. Hera Hilman

ET EN VRAI ?
J'ai 18 ans et je suis arrivé(e) sur NYL à cause des topsites et je devrais être là en moyenne 4/5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que c'est un magnifique fofo, bravo.


Tout le monde a une histoire

takes one to know one // mairi Tumblr_p47d82M7641r3wn4bo6_400 takes one to know one // mairi Tumblr_npa6zgeQDF1r3wn4bo1_250
Mairi était une jeune femme très studieuse, elle avait les faveurs de ses professeurs et elle aspirait à une magnifique carrière dans le monde magique. Elle obtenait mentions par-dessus mentions et ses parents étaient très fiers de leur fille. Une sorcière noble de sang-pur ne pouvait être rien de moins que ce qu’elle était, suivant les pas de ses deux frères aînés et donnant un exemple à suivre à ses petites soeurs. Tout cela a été ravagé en dans la nuit de 1225, lorsque Henry Sherwood, un serpentard ennemi de la famille MacGregor, a enfermé la pauvre Mairi dans la section interdite lançant un sort de sommeil profond sur elle pour se venger de son grand frère William Sherwood qui était follement en amour avec Mairi. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'en partait, la lanterne qu'il avait tenté de placer sur le crochet à l’entrée tomba sur le sol et se fracassa laissant l’huile se répandre sur le sol et parcourir quelques mètres jusqu’au rideau d’une fenêtre de la bibliothèque allumant un feu historique dans l'histoire de Poudlard. Mairi resta allongée sur le sol jusqu'à s'étouffer avec la fumée et s'asphyxier avant de mourir d’une mort lente mais inconsciente. Son âme s'échappa de son corps avant qu'il ne soit totalement brûlé par les flammes et on ne revit plus jamais évidence de sa mort sauf pour le collier qu’elle portait au cou et à la broche familiale de sa grand-mère ensevelie sous les cendres. Les professeurs de l’époque furent appelés à éteindre le feu et fermer une partie entière de l’école et évacuer les blessés. Après la tragédie, ils dénombrent chaque étudiant, trois personnes avaient péri, dont Mairi, qui était au coeur même de la bibliothèque. Mairi qui provenait d'une famille écossaise influente devint un signe de désolation et de rébellion contre quiconque aurait été le responsable de cet assassinat. Lorsque la tragédie arriva aux oreilles de William, celui-ci devint dépressif et enleva sa vie, le nouvel héritier des Sherwood fut donc le dernier fils Henry qui vécut avec les remords toute sa vie. Mairi erre donc dans la bibliothèque depuis sa mort, ne sachant pas totalement ce qui lui était arrivé, croyant ou du moins qui l’avait tué. Si vous lui demandez elle répondra sûrement: “Je me souviens seulement d’un grand bruit de vitre cassée et de… quelque chose en fer qui grinçait, avec le sentiment de ne plus être capable de respirer puis plus rien...” Lors de sa mort, elle fut demandée de retourner à Poudlard en temps que fantôme, parce qu’elle n’avait pas terminée ce qu’elle avait à faire et qu’elle ne désirait pas mourir de cette façon à un si jeune âge.


Famille et compagnie

takes one to know one // mairi Tumblr_nkaipwYPjj1r3wn4bo7_250 takes one to know one // mairi Tumblr_nxe9sa4PdG1r3wn4bo3_250
Toute sa famille est décédée depuis plus de 700 ans et les seuls héritiers de la famille noble MacGregor sont maintenant des Gregorio, sang-purs d'Italie, des MacKingsley, sang-purs d'Angleterre, et les sang-mêlés écossais se nomment Darling. Elle en a vu plusieurs passer par les portes de Poudlard et par joie, certains d'entre eux savaient qui elle était.

Dòmhnall Judas MacGregor et Moira Aileas ShawParents de la fratrie MacGregor, Dòmhnall fut aussi le premier fils MacGregor et hérita du château, des terres et des biens de la famille, récoltant les faveurs de certains autre clans écossais dans les alentours et s’attirant le malheur de la famille Sherwood qui ne voyait pas du bon oeil leurs nombreuses expansions de territoire. Tant qu’à Moira, elle fut l’unique héritière des Shaw, éteignant ainsi cette famille noble. Autrefois, les Sherwood étaient des gens honnêtes et nobles, mais depuis qu’ils ont trahis le roi d’écosse, ils ont été défait de leur fortune et ont dû piller des gens riches pour s’en remettre tels des voleurs. Par conséquence, ils ont voler de nombreuse fois les MacGregor et même tué la petite Una, alors âgé de sept ans, lors d’un accident de calèche que les Sherwood voulait voler. Lorsque les Sherwood apprirent que leur fils aîné s’était amouracher de la fille aînée des MacGregor, ils ont donc empoisonné Dòmhnall pour que Cormag puisse accéder à la fortune qui décéda lors de l’attaque du château quelques années après la mort de Mairi.

Cormag Fillan MacGregor ► Frère ► Troisième professeur d’arithmancie de l’histoire de Poudlard, il fut connu pour avoir écrit deux livres obligatoires et révisés du cours d’arithmancie. Formé à Poudlard sous le savoir et la passion de la maison de Godric Gryffondor, il apprit l’été et portait d’ailleurs cette arme à sa ceinture en tout temps. Il avait été fait chevalier par le roi d’écosse et vivait fièrement sous la bannière des MacGregor. Il eut trois enfants qui formèrent les seuls héritiers et ancêtres de tous les nobles MacGregor. Une fille et deux garçons, tous plus humbles et courageux les uns des autres. Ses enfants virent un héro en lui, puisqu’à de nombreuses reprises Cormag sauva ses enfants des pillards et c’est ce qui causa sa perte à l’âge de 32 ans, durant l’attaque du château, poignardé par un des soldats des Sherwood.
Héritiers MacGregor:

Killian Wallace MacGregor ► Frère ► Il fut le seul MacGregor de toute l’histoire à avoir un poste haut placé au ministère de la magie, les succédants furent tous juges ou ministres de bas étages. Dans sa vie, il rencontra une moldue si magnifique qu’il ne put résister et celle-ci lui donna un enfant cracmol.
Fils Cracmol:

Una Fenella MacGregor ► Soeur ► Elle avait elle aussi un brillant avenir, deux ans plus jeunes que sa soeur Mairi, elle décéda tragiquement dans un accident de Calèche à l’âge de sept ans, transpercée dans le coeur par une épée Sherwood.

Greer Hilda MacGregor ► Soeur ► Dernière enfant des MacGregor, elle fut mariée très jeune à Ednyfred Moffat qui lui donna 6 enfants, tous plus maudits les uns des autres, tous morts sans enfants, du moins sans enfants légitimes rendant les Moffat nobles éteints.
Enfants Moffat:


La première fois ici

takes one to know one // mairi Tumblr_p4cx9dI8KN1r3wn4bo5_400 takes one to know one // mairi Tumblr_p43mk1tXmI1r3wn4bo7_400
Sachez que je ne suis pas n’importe quel fantôme que vous pouvez ignorer en marchant tranquillement dans les allées de la bibliothèque avec vos rires cacophoniques. Ce n’était pas mon choix de revenir sur la terre de ma mort et la hanter pendant presque 800 ans déjà. Mais avec le temps je vous ai étudié, vous les sorciers, et j’ai constaté que la haine est toujours présente dans vos coeurs, cette haine qui m’a tué autrefois, cette haine qui persiste toujours dans mon esprit si confu. Ce serait bien plus facile pour moi si j’avais quelques alliés, ou quelques personnes que je pourrais appeler, mais la rage et la trahison n’ont guère place dans ma vie et cela ne peut que vous attirer des ennuis. Ne venez pas me visiter si vos intentions sont mauvaises, je n’aide que les âmes pures, celles qui auront toujours l’esprit grand ouvert pour la loyauté et le respect, celles dont l'intellectuel est un don, celles dont le courage rend fières et celles dont l’ambition d’être excellents les renforce.

Le meilleur moment de la journée, celui où la plupart des étudiants sont toujours endormis, celui où Mairi explore les fenêtres à la recherche d’oiseaux ou simplement se laisse rêver dans l’horizon. En 800 ans, seules quelques parcelles de cette terre magique a été changé, ce qui la fascine toujours c’est la disposition de la bibliothèque, celle-ci ayant été agrandie avec les années et avec les nombreux écrivains qui s’y sont ajoutés. Dès qu’un livre arrivait dans les rayons, Mairi s’en emparait pour le lire en secret, puis le replacer à sa place parfaitement droit et en apparence intouché. Elle les a tous lu, un par un, pour la plupart elle se souvient de tout ce qu’elle a lu, les évènements en ordre et précisément ou le livre se trouve. C’est pour cela que plusieurs élèves lui pose des questions sur les livres de la bibliothèque surtout ceux de la section interdite. Pourtant, elle n’est pas dupe, Mairi sait que cette section est interdite et que c’est de sa faute si cette section n’est plus accessible. Le grillage reste toujours fermé et les lanternes du passage restent éteinte, seul Mairi peut en allumer une de temps à autres dans l’espoir de trouver une parcelle du passé dans lequel elle vivait. Des parchemins sur les sombres histoires du passé, ceux qui ont été restaurés après le feu.

L’écho des jeunes étudiants commence à retentir sur le plancher de la bibliothèque et voilà que Mairi tente de repérer un visage calme et serein, une personne qui aurait besoin d’aide ou seulement besoin de quelques conseils. Elle avait ses habitués, ceux qui connaissait tellement bien les rangées que même le bibliothécaire n’arrivait pas à les suivre, mais c’est ces gens-là qui la fascinait le plus puisqu’elle était comme eux autrefois. Ça ne semble pas l’affecter d’être un fantôme du moins pas toujours, elle aimerait parfois parler à sa famille, ses frères, ses soeurs, ses parents, mais la seule vrai compagnie qu’elle possède est son petit rat de bibliothèque qui l’accompagne partout où elle va. Elle l’envoie souvent en mission d'espionnage même si elle peut très bien le faire elle-même et en échange elle joue avec lui, elle va aussi vite qu’elle peut pour le pourchasser comme un jeu de tag. Cela fait souvent rire les gens qui la voit passer, mais pour elle ce n’est qu’une activité comme une autre...





Dernière édition par Mairi MacGregor le Dim 19 Aoû - 16:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

takes one to know one // mairi Empty
Message(#) Sujet: Re: takes one to know one // mairi takes one to know one // mairi EmptySam 18 Aoû - 23:37

Oh oh oh Charli va avoir de la compagnie à ce que je vois. takes one to know one // mairi 1434744687
Bienvenue et bon courage pour la fin de ta fiche ! Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

takes one to know one // mairi Empty
Message(#) Sujet: Re: takes one to know one // mairi takes one to know one // mairi EmptyDim 19 Aoû - 5:46

Oh une fantome Very Happy Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

takes one to know one // mairi Empty
Message(#) Sujet: Re: takes one to know one // mairi takes one to know one // mairi EmptyDim 19 Aoû - 6:27

Bienvenue à toi (avec ce personnage au destin si tragique Aimie) bon courage pour la fin de la fiche Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

takes one to know one // mairi Empty
Message(#) Sujet: Re: takes one to know one // mairi takes one to know one // mairi EmptyDim 19 Aoû - 7:36

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

takes one to know one // mairi Empty
Message(#) Sujet: Re: takes one to know one // mairi takes one to know one // mairi EmptyDim 19 Aoû - 9:11

Merci à tous! Je fais vite pour vous rejoindre. Razz

@Maxine S. MacPherson > En espérant qu'elle l'aime bien et qu'il ne décide pas de l'avoir à dos, sinon il risque d'y avoir des objets qui disparaissent et des surprises ça et là. Rusé Et le chat de Charli est mieux de laissé Freeman tranquille. Yerk
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

takes one to know one // mairi Empty
Message(#) Sujet: Re: takes one to know one // mairi takes one to know one // mairi EmptyDim 19 Aoû - 17:11

Bienvenue parmi nous Very Happy j'aime déjà ce perso ** bon courage pour ta validation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 231
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

takes one to know one // mairi Empty
Message(#) Sujet: Re: takes one to know one // mairi takes one to know one // mairi EmptyMar 21 Aoû - 14:29




Bienvenue parmi nous


C'est fou comme la normalité chez les MacGregor, c'est surfait takes one to know one // mairi 1434744687 Enfin, au delà de cette petite boutade, tout est ok pour moi. Sauf peut-être le passage où tu dis qu'elle n'a pas choisi d'être fantôme ... je ne sais pas si c'est moi qui est mal compris et tu voulais parler du fait qu'elle n'a pas choisi de mourir, parce qu'en soit, si c'est un fantôme c'est qu'elle l'a demandé, elle n'était pas prête à quitter le monde des vivants Erm Mais vu que tu l'avais dit un peu avant dans ta fiche, j'ai supposé que c'était juste maladroitement dit ou que j'ai juste pas compris donc je laisse couler et te valide Coeur Bon jeu parmi nous et bon hantage sur le forum Pompom Girl


Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

takes one to know one // mairi Empty
Message(#) Sujet: Re: takes one to know one // mairi takes one to know one // mairi EmptyDim 26 Aoû - 10:28

Bienvenue sur le fow' ! Wink J'espère que tu te plairas à jouer ce fantôme.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

takes one to know one // mairi Empty
Message(#) Sujet: Re: takes one to know one // mairi takes one to know one // mairi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
takes one to know one // mairi
Page 1 sur 1

Sauter vers: